Ajoutez de la joie aux soucis!
L'abricot dans les banlieues n'est pas répandu, mais dans les banlieues, il est planté de plus en plus souvent. Cela est dû au fait que de nouvelles variétés émergent constamment, qui résistent non seulement aux fortes gelées, mais également aux changements météorologiques inattendus: les abricotiers ont très peur des dégels de l'hiver. Bien sûr, il est impossible d’obtenir une bonne récolte des variétés méridionales dans la région de Moscou, mais le cercle de zonage n’est pas aussi étroit.
Les meilleures variétés d'abricot pour la région de Moscou
L'abricot est connu depuis très longtemps: il y a environ 7 mille ans, les gens utilisaient ses fruits pour se nourrir. Il s’agit généralement d’un grand arbre pouvant atteindre 7 mètres de haut. Les spécialistes de l'agriculture disent que tous les abricots du monde peuvent être divisés en 8 espèces, mais il n'y en a que trois en Russie, et l'une d'entre elles (l'abricot de Mandchourie) figure dans le Livre rouge et vous ne pouvez parler sérieusement que de deux.
L'abricot le plus commun est commun, dont la patrie est l'Asie centrale. C'est un arbre avec une large couronne. L'abricot fleurit abondamment et très tôt avec de belles fleurs roses, même avant l'apparition des premières feuilles, dans les conditions de la région de Moscou, au tout début du mois de mai. Ce fait est le principal en ce que la culture des abricots dans la voie du milieu présente un risque considérable: pendant la période de floraison, il se produit souvent des gelées.
Abricot de Sibérie pousse relativement bas arbre avec une large cime, se trouve sur le territoire de Transbaikalia Sud à l'Extrême-Orient. Les fruits ne sont pas consommés dans les aliments, mais en raison de leur résistance élevée au gel et à la sécheresse, l'abricot de Sibérie est souvent utilisé comme porte-greffe pour le greffage de variétés cultivées.
L'abricot sibérien pousse à l'état sauvage, y compris dans des endroits apparemment peu commodes
Pour une zone aussi risquée que la région de Moscou, il est nécessaire de choisir des variétés se distinguant par une résistance accrue au gel et une résistance aux aléas climatiques. Comme la chaleur et le soleil peuvent ne pas suffire à mûrir complètement certaines années, les variétés précoces d’abricots sont particulièrement prisées ici. Dans les banlieues, ils sont plantés dans des chalets d'été et nos «6 acres» exigent de gagner de l'espace. Il est donc également important que l'arbre soit compact et de préférence autofécondé, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas de pollinisation du deuxième ou du troisième abricot.
Variétés auto-fruitées
Beaucoup d'abricots qui ont un bon goût de fruit sont stériles, seuls ne donnent presque pas de récolte, ils ne donnent de bons fruits que dans un groupe. Ces variétés tentent de planter dans de grands jardins et, dans les petites zones, il convient de choisir des abricots qui ne nécessitent pas la présence de pollinisateurs. En règle générale, ils portent leurs fruits chaque année, si les conditions météorologiques ne se produisent pas: le bois ne gèle pas pendant les hivers rigoureux ou la floraison ne tombe pas sous des gelées sévères et inattendues. Il est vrai que les variétés autofécondées ne produisent généralement pas des rendements aussi élevés que les variétés autofécondes, mais les bonnes années, les abricots produisent tellement de fruits que cela suffit pour une famille ordinaire.
Parmi les abricots à fruits de la région de Moscou, les plus populaires sont Enduring, Alyosha et Lel.
Hardy
Le nom de la variété indique que cet abricot tolère normalement les conditions extrêmes, y compris le froid extrême. Non seulement l’arbre lui-même, qui se distingue par son grain épais, mais aussi les organes fruitiers, ne souffrent pas des gelées printanières. Hardy est l'une des variétés les plus résistantes à l'hiver recommandées pour le centre de la Russie, ainsi que pour les régions de l'Oural et de la Sibérie.
L'arbre pousse rapidement et a une cime arrondie commune à la plupart des variétés d'abricot. Les fruits ont une taille moyenne (poids compris entre 30 et 45 g) et une couleur allant du doré au rose saumon, légèrement pubescents, sucrés, avec l'arôme habituel d'abricot. La teneur en sucre est supérieure à la moyenne, les os sont facilement séparés. Le but du fruit est universel: avec le même succès, il peut être mangé frais et soumis à différents types de traitement culinaire: compotes à ébullition, guimauve et secs. La variété n'est pas précoce: la récolte a lieu dans la première quinzaine d'août.
Les fruits du Hardy ont une apparence très différente, ce qui est tout à fait conforme au nom.
Le désavantage relatif du Hardy est le début tardif de la fructification: la première floraison est observée au plus tôt la cinquième année après la plantation d'un plant annuel. Les avantages incontestables, en plus de l'autofertilité, comprennent:
- haut rendement (60–80 kg);
- résistance à la plupart des maladies;
- excellente résistance au froid.
La variété est connue depuis environ 30 ans. Contrairement au Hardy, l’arbre pousse bas, jusqu’à 3 mètres. Pousse lentement, la taille dans les premières années nécessite un minimum. Il est considéré comme l'une des plus belles variétés tant par la forme de l'arbre que par l'esthétique de ses fruits. Résistant à l'hiver et précoce, l'un des meilleurs dans le rapport de ces paramètres pour le centre de la Russie. Certains experts appellent même cela une maturation très précoce.
La floraison de Lelia dans les conditions de la région de Moscou tombe rarement sous le gel, il y a donc des récoltes presque tous les ans. Les dégâts causés par les nuisibles sont minimes. L’autofertilité de Lelia est partielle: un abricot d’une autre variété qui est planté à côté augmente quelque peu le rendement.
Les fruits chez Lelya ne sont pas très élégants mais plutôt savoureux
Les fruits sont orange, légèrement inférieurs à la taille moyenne, pèsent environ 20 g, légèrement aplatis, brillants. L'os facilement détachable est assez gros. La chair est épaisse, orange, très savoureuse. Le sucre et l'acidité sont bien équilibrés. Les principaux avantages permettant de développer Lel dans la région de Moscou sont les suivants:
- la variété résiste à des températures allant jusqu'à -30 ° C;
- tolère facilement la sécheresse, sans exiger d'arrosage obligatoire;
- pousse lentement sans atteindre des proportions gigantesques;
- tôt commence à porter ses fruits.
Aliocha
Abricot Alyosha se développe sous la forme d'un arbre d'environ 4 mètres de haut. La calotte est épaisse: les rameaux annuels commencent également à se ramifier. La variété, créée en 1988, est inscrite au registre d'État de la Russie pour la région centrale. La résistance à l’hiver est bonne et commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation ou la vaccination. Toutes les pousses et les jeunes rameaux qui en sortent sont fructueux.
Elle est considérée comme une variété à maturation précoce, mais ne s’applique pas aux super-latéraux. Les récoltes arrivent à maturité fin juillet. Les fleurs sont grandes, blanches, avec des veines roses. Les fruits sont ronds, légèrement plus petits que la taille moyenne et pèsent environ 20 g. La couleur est jaune vif, la pubescence est faible. La pulpe d'orange est caractérisée comme étant savoureuse, sans fioritures. La teneur en acide est légèrement supérieure à celle de nombreuses autres variétés, la succulence à un niveau moyen.
Maturité précoce Alyosha imet classique couleur abricot des fruits
Le principal inconvénient de la variété est considéré comme un os trop gros, mais il est facile à séparer. Parmi les avantages, outre la résistance au gel, figurent une sécurité élevée et la transportabilité des fruits.
Abricots en forme de colonne
À notre époque, ce ne sont pas seulement les pommiers devenus habituels qui sont colonisés à notre époque. Apparu et variétés d'abricots, qui sont commodément cultivés sous la forme d'un arbre compact, ressemblant à un pilier. Ce «pilier» a un très petit diamètre, environ 15 à 20 cm, et la partie principale de l'arbre, qui en détermine toutes les propriétés, est le tronc, qui a une hauteur d'environ deux mètres. Branches latérales courtes dirigées vers le haut selon un angle aigu. La colonne florale est comme une seule tige de couleur rose, les fruits sont également situés près du tronc.
Vidéo: Colonne Abricot
Les avantages évidents des arbres en forme de colonne sont leur petite taille, leur effet décoratif et leur facilité d'entretien. Toutefois, ces abricots nécessitent une approche spécifique de la taille et sont plus capricieux pour les conditions de croissance. Mais sur la zone habituelle occupée par un seul arbre, ils peuvent être plantés en plusieurs exemplaires et de différentes variétés.
Les abricots ordinaires occupent non seulement une grande surface, mais ombragent aussi l’espace qui les entoure. Ils sont également très loin d’étendre leurs racines puissantes, épuisant considérablement le sol à grande distance. À tel point que presque rien ne peut être planté à proximité.
L'abricot en forme de colonne n'interfère presque pas avec la plupart des cultures de jardin. Certes, les variétés qui correspondent à la définition de "colonne", pas beaucoup. Les représentants les plus en vue sont Prince Mart et Star.
Prince Mart
Le Prince Mart se caractérise par une résistance extrêmement élevée au gel: il résiste à des températures aussi basses que -35 ° C. La résistance aux maladies et aux ravageurs est également l’une des variétés d’abricot connues. La fructification commence tôt, mais les experts conseillent de couper toutes les fleurs apparues au cours de la première année, pour que l’an prochain l’arbre soit bien développé et donne une récolte complète. Les ovaires sont formés sur les branches latérales.
Prince Mart occupe très peu de place dans le pays
Les récoltes sont stables, hautes, les fruits mûrissent au début ou à la mi-août, bien que Prince March fleurisse tôt. Les fruits ont une très grande variation de poids, mais la plupart d'entre eux sont plus gros que la moyenne: jusqu'à 60 g et parfois plus. La couleur est orange vif, grillé, le goût est plus proche du sucré, la pierre se sépare facilement. But des fruits universels.
Étoilé
Selon la plupart des caractéristiques, le Star Tree ressemble à Prince Mart: il est également résistant à l’hiver et très résistant aux maladies et aux ravageurs. La variété diffère également par sa précocité, il est souhaitable de couper les fleurs apparaissant la première année. Cependant, la taille du fruit de cette variété est encore supérieure à celle du Prince: certains atteignent une masse de 100 g, c'est-à-dire qu'ils ressemblent déjà à une pêche. Ils ressemblent à beaucoup de pêches et de colorants.
Le goût du fruit est jugé très bon. Ils sont utilisés à la fois pour la consommation directe et pour la confection de divers desserts. Convient pour le séchage. La variété est autofertile, à maturité moyenne (prête à la mi-août). La production peut atteindre 10 kg et, comme l’arbre occupe peu de place, planter plusieurs spécimens sur le site résout complètement le problème de la fourniture d’abricots à la famille moyenne.
Variations résistantes au froid et au gel
Les variétés d'abricot diffèrent par différents degrés de résistance au gel et de résistance à l'hiver. Avec l'apparente similitude de ces deux termes, ils représentent des concepts différents. Si le nom indique clairement la résistance au gel, la résistance à l’hiver signifie la capacité de l’abricot à supporter la totalité des conditions hivernales défavorables. Celles-ci incluent les fluctuations de température et les dégels inattendus, y compris les gelées tardives du printemps.
L'abricot, de par sa nature, se distingue par un potentiel de résistance au hiver relativement élevé, mais son niveau réel dépend fortement du génie agricole, c'est-à-dire de la qualité de sa surveillance, à partir du moment de la plantation. Les dégâts sur les bourgeons d'abricot sont observés à une température moyenne de -28 ° C, mais plus près du printemps, la température devient -22 ° C et avec d'importantes fluctuations de température - autour de -15 ° C. Les boutons de différentes variétés meurent à -1... -5 ° C, ainsi que les fleurs ouvertes et l'ovaire qui en résulte - au moindre passage des températures à des valeurs négatives. Les abricots qui poussent dans des conditions d'humidité constante du sol sont plus résistants au gel et la sécheresse réduit leur résistance au gel.
Les abricots de la région de Moscou devraient résister au gel jusqu’à -30 ° C et ne réagir que peu aux longs dégels printaniers. De telles propriétés ont, par exemple, Red-joueked, Hardy, Snegiryok et Russian.
À joues rouges
La variété à joues rouges est probablement mieux connue que les autres variétés d'abricots, puisqu'elle a été élevée en 1947. À son tour, il a servi de matériau de base pour la sélection d'autres variétés. Red-joues a une grande adaptabilité aux conditions climatiques défavorables. L'arbre pousse au-dessus de la moyenne, parfois visiblement gros, une couronne de forme habituelle. Pour la composition de la variété de sol sans prétention. À joues rouges - l'une des variétés les plus populaires de la région de Moscou.
Relativement skoroploden, commence à céder la quatrième année. La période de maturation des cultures est en moyenne, vers la fin juillet. Fruits chaque année, mais avec peu de soin, la fructification est périodique et les fruits deviennent superficiels. Avec l’agrotechnologie appropriée, ils sont moyens et supérieurs à la moyenne (jusqu’à 50 g), arrondis ou légèrement allongés, la pubescence est moyenne, la couleur est dorée avec un léger rougissement. Le goût est excellent, acide, fort arôme, commun aux abricots. Les fruits conviennent pour une utilisation directe et pour tout traitement.
À joues rouges - comme on dit souvent, "classiques du genre"
Les principaux avantages de la variété:
- très bonne résistance à l'hiver: l'un des leaders parmi les variétés d'abricots de la région de Moscou par cet indicateur;
- bon rendement;
- transportabilité des fruits;
- bon goût;
- bonne résistance aux maladies.
Russe
La variété d'abricot russe est un arbre relativement bas qui pousse comme si de sa largeur, ce qui est pratique pour les soins de la cime et la récolte. La variété est très résistante au gel, résiste facilement au froid jusqu’à –30 ° C. La résistance aux maladies est moyenne. La fructification débute tardivement: en règle générale, pas plus tôt que 5 ans après la plantation.
Les fruits sont de couleur jaune orangé, le bronzage est petit, la pubescence est faible, arrondie, supérieure à la moyenne (environ 50 g). La chair est friable, juteuse, jaune vif, très douce, les fruits sont principalement utilisés frais.
Russe - une variété avec un nom indigène, a un rendement élevé
Les principaux avantages de la variété comprennent une excellente résistance à l'hiver, un excellent goût de fruit et un rendement élevé.
Taureau de neige
L'un des leaders en matière de résistance au gel est la variété Snegiryok, cultivée non seulement dans la région de Moscou, mais également dans les régions aux conditions climatiques plus rigoureuses. Cela est facilité par une petite croissance (maximum - deux mètres), ce qui permet de recouvrir partiellement l’arbre pour l’hiver, mais même à l’état ouvert, la résistance au gel déclarée est de -42 ° C, ce qui est un record. Sans prétention à la composition du sol, autofertile. La productivité pour un arbre aussi petit est tout à fait suffisante (environ 10 kg).
Les fruits mûrissent à la mi-août, mais sont parfaitement conservés (au moins jusqu'au Nouvel An) et sont transportés, car ils ne sont pas mous et lâches, mais sont caractérisés comme étant élastiques. De petite taille, pesant de 20 à 25 g, de couleur jaune pâle légèrement bronzée, douce et juteuse, avec un arôme caractéristique.
Snegiryok - champion de la résistance au gel
En tant que leader incontesté du mouvement vers le nord, Snegiryok présente un inconvénient majeur: il est très faiblement opposé aux maladies et les plus terribles pour lui sont les divers points et monilioses. Ce fait ajoute des problèmes lors de la culture des abricots, car une pulvérisation préventive périodique avec des produits chimiques appropriés est nécessaire et, en cas de maladie, un traitement sérieux est nécessaire. Snegiryok se sent particulièrement mal la saison des pluies prolongées.
Variétés d'abricot à faible croissance
Les abricotiers habituels occupent beaucoup de place dans le jardin, poussent en largeur et en hauteur; En règle générale, ils sont plus élevés que la maison de campagne habituelle. Par conséquent, de nombreux jardiniers ont tendance à avoir des variétés trop petites, même naines. Leurs avantages ne sont pas seulement que leurs arbres sont compacts et beaucoup plus faciles à entretenir: leur hauteur ne dépasse pas 2,5 mètres. En règle générale, les variétés trop petites entrent dans la fructification plus tôt, donnant les premiers rendements dans la troisième année après la plantation, et atteignant plus tôt l'âge auquel la culture est maximale. Dans le même temps, calculé par unité de surface du jardin, il est même plus élevé que celui des arbres géants.
Bien sûr, un arbre de sept mètres, recouvert de beaux fruits, fait le bonheur de l’été. C’est irréaliste de récolter toute cette récolte: un escabeau de sept mètres est une rareté et il n’ya pas de place pour le dire. Grimper sur un tel arbre est incroyablement difficile, mais vous ne pouvez toujours pas vous rendre à la périphérie des branches. Et les abricots mûrs qui sont tombés au sol se cassent presque toujours et il est impossible de les utiliser.
Pour les conditions de la région de Moscou, la variété la plus appropriée poussant sous la forme d'un petit arbre est la Snegiryok décrite ci-dessus. Vous pouvez planter une tasse.
Une tasse - une des variétés dites naines, n’atteint pas plus d’un mètre et demi de hauteur. Dans le même temps, sa résistance à l’hiver permet de planter un arbre non seulement dans la région de Moscou, mais également dans les régions plus septentrionales. La couronne en forme de coupe a donné le nom à cette variété. Le rendement pour un arbre miniature est décent, mais l’essentiel est qu’il porte des fruits chaque année et qu’il soit stable. Ils sont petits, leur poids n’est pas supérieur à 30 g, ils sont jaune clair, voire crème. Blush est leur décoration. La chair est lâche, douce.
La souris noire d'abricot est un autre représentant des variétés naines, mais les abricots noirs se démarquent: ceci, comme nous le disons maintenant, est une histoire complètement différente.
Vidéo: abricot noir
Variétés précoces
Les premières variétés d’abricots sont particulièrement importantes dans les conditions d’été, étant donné que la quantité totale de températures positives que le fruit a le temps de récolter est importante pour la maturation de tout fruit. Par conséquent, dans la région de Moscou, il est souhaitable de planter des variétés précoces. Par contre, ils sont plus sensibles aux fluctuations de la température printanière et souffrent davantage du gel. Cependant, par temps normal, il est possible de consommer très tôt des fruits sains et savoureux: les variétés les plus anciennes sont capables de produire des fruits mûrs à la mi-juillet. Certes, il est plus difficile de s'en occuper que les abricots à maturité moyenne ou tardive. La taille qualifiée, l'habillage et la pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs sont obligatoires.
Dans la région de Moscou, Iceberg, Alyosha, Tsarsky et Lel sont considérés comme les meilleures variétés précoces. Les variétés Alesha et Lel ont été considérées plus haut, car elles sont également l'un des meilleurs représentants des abricots autofécondés.
Iceberg
La variété d'abricot Iceberg a été élevée en 1986. L'arbre est faible, la résistance à l'hiver à un niveau moyen, peu affecté par les parasites. Très mal réagit aux courants d'air, donc l'iceberg devrait être planté à une clôture haute. Nesamoploden, pollinisateurs nécessaires (Alyosha ou Lel). Il est considéré comme l'un des meilleurs hybrides de maturation précoce pour les régions centrales de la Russie. La productivité est élevée.
Les fleurs blanches sont assez grandes et fleurissent sur tous les types de pousses. Les premiers fruits mûrissent à la mi-juillet. Leur couleur est jaune-orange, le blush est petit, la valeur est légèrement inférieure à la moyenne. La chair est juteuse, son goût excellent, son petit os. La peau est fine. Le goût est dominé par des tons doux, utilisés principalement pour les aliments frais. La note est appréciée sans prétention aux conditions et à la simplicité de partir.
Iceberg combine la simplicité de la culture et un excellent goût
Tsarsky
Abricot Tsarsky est apparu il y a environ 30 ans, il a été recommandé spécifiquement pour les conditions de la zone moyenne, dans la région de Moscou est très populaire. L'arbre pousse lentement, tire légèrement la branche. La hauteur maximale d'un abricot est de 4 mètres.
Les fruits sont petits, environ 20 g, ovales. La couleur principale est le jaune, un petit blush rosâtre. La peau est dense, l'os est petit. La chair est jaune orangé, aromatique, douce, il y a une saveur de pêche. La productivité est moyenne mais régulière. Les fruits restent pendant un certain temps et tolèrent bien le transport sur de longues distances.
Variétés zonées
Le climat près de Moscou est célèbre pour son imprévisibilité. Même le temps de l'Oural convient mieux à l'abricot, car tout y est généralement clair: l'hiver est long mais stable. Dans la région de Moscou, les gels forts et modérés alternent avec un réchauffement inattendu d'intensité et de durée variables. Et la chose la plus terrible pour un abricot est le réchauffement du collet et ses dégâts lors des gelées de retour. Par conséquent, il est souhaitable de choisir pour la culture des variétés zonées capables de résister à tous les aléas climatiques.
À l'heure actuelle, il n'y a pas de variétés d'abricot adaptées à la culture industrielle dans la région de Moscou et nous parlons de variétés destinées à être plantées dans des jardins privés et amateurs. Et comme ils sont souvent situés dans des endroits peu adaptés, même bas, il est donc nécessaire de faire attention au choix des variétés d'abricot. Les variétés prometteuses pour la région de Moscou sont, par exemple, la comtesse, le monastique et le favori. Mais le Triomphe du Nord n’est possible que dans le sud de la région de Moscou.
Vidéo: Variété d'abricot Triumph North
Favori
La variété Abricot Favorite appartient aux variétés tardives, les derniers fruits sont récoltés dans la seconde quinzaine de septembre. L'arbre est de taille moyenne, moyennement ramifié, résistant au froid, avec des rendements allant de moyen à bon. Favorite lancé au tournant des XXe et XXIe siècles. Il est considéré comme l'un des meilleurs pour la croissance dans la région centrale de la Russie.
Les fruits sont de taille moyenne, environ 30 g, orange avec des taches rouges sur le côté ensoleillé. La chair est douce et dense, croquante et orange vif. Le goût est excellent, l'utilisation des fruits est universelle. Fruits Les variétés préférées, comme beaucoup de variétés plus tardives, sont bien conservées.
Favorite - une des meilleures variétés tardives.
Comtesse
L'abricot, élevé en 1988, est assez capricieux pour la culture. L'arbre est haut (jusqu'à 6 mètres), les jeunes pousses ne se ramifient presque pas. En saison des pluies, enclin à la maladie. Résistance au gel élevée, mais inférieure à celle des autres variétés zonées. L'autofertilité est faible, mais lorsqu'il y a un pollinisateur qui fleurit simultanément avec la comtesse, les rendements sont très élevés.
Blooms abondamment, petites fleurs. Durée de maturation - moyenne: fin de l'été. Dans un été sec et chaud, les fruits sont très élégants, de forme variable, de taille moyenne (de 30 à 40 g). La pubescence est de couleur douce et crémeuse avec un blush original. Mais à haute humidité épaisse recouverte de taches noires, gâchant l'apparence. La chair est très savoureuse, juteuse, orange. Gros os facilement séparé. La plupart des fruits sont utilisés frais, mais conviennent tout particulièrement à la mise en conserve. Non soumis à un stockage très long. Transportabilité des fruits Comtesse basse.
Monastique
Selon les caractéristiques du monastère, celui-ci ressemble à bien des égards à la comtesse, la récolte a lieu à peu près au même moment. Mais le nombre de fruits est un peu plus élevé et, en apparence, ils diffèrent considérablement de la comtesse.
Monastyrsky - une variété de période de maturation moyenne, zonée dans la région non noire de la Terre
Le fruit n'est pas tout à fait correct, de couleur jaune citron, avec un bon éclairage orange, le blush prononcé. Masse de 40 g. La pierre est grande, les séparations ne sont pas parfaites. La peau est assez épaisse. La chair est juteuse, orange, le goût est bon. Le but du fruit est universel, ils sont bien stockés.
Vidéo: revue des meilleures variétés d'abricot
Examens de notes
Je partage mes observations sur la résistance à l’hiver de certaines variétés d’abricots très répandues dans la région de Moscou. En 2011, sur le marché local «Gardener», une graine d'abricot de la variété «Triumph of the North» a été achetée avec un système racinaire fermé. Il a été planté dans le sud de la région de Moscou, à la frontière des régions de Zaraysk et de Kashira. L’endroit n’est pas mauvais pour un jardin: la partie supérieure d’une douce colline, fermée du nord par une jeune forêt, des sols gris forestiers, des eaux souterraines profondes (18 m). À l'hiver 2011/2012, une partie de la neige recouvrant la neige a complètement gelé de l'arbre, l'histoire suivante s'est répétée. Il est devenu évident que la résistance à l’hiver de la variété pour nos conditions de vie est tout à fait inadéquate.
Gartner
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880start=1575
Semé il y a quelques années une variété de gaules Krasnoshchy. Ancien grade. Couper les branches latérales lors de la formation. Il a fleuri au printemps et a séché. Je suppose qu'il n'était pas nécessaire de le couper pendant les premières années.
Gutov Sergey
http://vinforum.ru/index.php?topic=1648.0
Lel est préférable pour la région de Moscou: bonne résistance à l’hiver et au gel. La fructification sur tous les types de pousses. En fructification entre 3-4 ans. Triomphe de l’Abricot du Nord: la résistance au bois du bois est élevée, mais les boutons floraux sont moyens. Entre dans la fructification pour la 4ème année de vie. Le fils de Krasnoshchekogo ne convient que pour le sud de la région des sols noirs, car les boutons floraux gèlent. Aquarius est également la résistance à l'hiver et la résistance au gel est élevée. Convient également pour MO apricot Novospassky. Tous les abricots énumérés par moi sont auto-fertiles.
Mara47
https://www.forumhouse.ru/threads/1322/page-22
Des variétés d'abricots, une tasse et un nain sous-dimensionné de 1,2 à 1,5 m Nous avons beaucoup de neige en hiver, d'où l'intérêt de ces variétés.
"Sunshine2"
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880start=1395
"Alesha". Grade approprié pour les banlieues. Petits fruits. Dusted. Décoratif et comestible. Comme le vieillissement mûrit, ce qui est peu pratique lors de la collecte. Fructification annuelle. Les éperons qui ont quitté les éperons forment des pointes.
Igor Ivanov
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880start=1395
Les arbres colonovidnye sans quelques astuces ne se justifient pas, la raison en est le système racinaire superficiel qui, dans un climat chaud et sec, souffre énormément des fluctuations d'humidité, ce qui entraîne des dommages cellulaires dans les fruits et leur détérioration.
Chanceux
http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=636st=600
Le nombre de variétés d'abricots cultivés dans la région de Moscou, par dizaines, mais le plus populaire n'est pas tellement. Cela est dû au fait qu’il n’est pas facile d’obtenir un ensemble optimal de qualités pour la culture dans des conditions difficiles: l’excellent goût du fruit n’est pas toujours accompagné de la grande résistance à l’hiver de l’arbre et la simplicité des soins permet de supporter la qualité et la quantité médiocres de la récolte. Par conséquent, lors du choix d'une variété, il est nécessaire de peser tous les côtés positifs et négatifs, car l'abricot planté vivra dans le pays pendant plus d'une décennie.
Si vous avez des difficultés ou des problèmes, vous pouvez contacter un spécialiste certifié qui saura vous aider!
http://fruktik.guru/abrikos/abrikos-dlya-podmoskovya-luchshie-sorta.htmlAbricot dans la région de Moscou - les meilleures variétés, planter et soigner un arbre
Les pommiers, les prunes, les poires sont déjà répandus dans les jardins de la culture. Cependant, le travail de sélection ne reste pas immobile et l'abricot en banlieue n'est plus considéré comme exotique. Nous discuterons aujourd'hui de la manière de choisir et de cultiver des abricots dans la région de Moscou.
Critères de sélection de l'abricot
Pour que le plant d'abricot prenne racine dans votre jardin, il est nécessaire qu'il présente des caractéristiques lui permettant de survivre dans votre zone climatique. Lors du choix, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
- Zoné - ceux dont les représentants ont été testés pour la culture dans une zone spécifique (par exemple, le climat de Moscou). La productivité, l'endurance, la résistance aux parasites et aux maladies de ces variétés ont été prouvées par la station de sélection ou l'institut agricole.
- Résistant au gel - tolère facilement les baisses de température en hiver, la valeur limite sera différente pour chaque classe.
- Résistant à l'hiver - plantes qui tolèrent les conditions de la période froide de l'année dans le complexe: résistance à la floraison, au trempage, tolérance aux brûlures de printemps, dégel, températures extrêmement basses en hiver, ainsi qu'aux fortes baisses de température au printemps et en automne.
- Autofertile - abricots ne nécessitant pas la présence de pollinisateur. Si la variété doit être appariée, il convient de planter 2 ou 3 plants de variétés appropriées afin d'obtenir une récolte. Pour les variétés de samoplodnyh, la présence d'une plante pollinisatrice est également recommandée: cela augmente le rendement de la plante. En l'absence de place sur le site, vous pouvez planter un abricot autogame et ensuite plusieurs autres branches pour la pollinisation croisée.
- Différentes caractéristiques variétales - taille, couleur et goût du fruit, hauteur (haute, basse) et étalement (distinguer les variétés de kolonovidnye séparément), couronnes des arbres, période de fructification, résistance à certaines maladies, parasites.
Attention! Inspectez soigneusement le plant d'abricot - les boutons et les branches doivent être en vie, sans signes de maladie. Il est encore plus important que le système racinaire soit bien développé - cela augmente considérablement les chances de survie de la plante.
Quel semis est considéré qualité
Les semis de qualité répondent aux exigences suivantes:
- Age de la plante. La meilleure option est de 1-2 ans, les jeunes plantes subissent moins de stress. À un âge plus avancé, les arbres prennent racine, ils tombent malades plus longtemps.
- Type de système racinaire. Les plantes à système racinaire fermé (plantées dans un conteneur) s’enracinent plus facilement, ne sont pas stressées et ne sont pas exigeantes au moment de la plantation. Cependant, leur coût est nettement plus élevé. Les plantes sans terre sont moins chères, mais difficiles à récupérer avec le moindre assèchement des racines.
- Type de semis. L'écorce de l'arbre doit être plate, lisse, sans excroissances, cônes et signes de maladie ou de parasites. Les bourgeons sur la plante ne doivent pas être éveillés. En dernier recours, les boutons gonflés sont admissibles. Cela augmentera les chances de survie.
- La présence de vaccinations. Les abricots qui ont leurs propres racines ont une résistance au froid inférieure à celle des plantes greffées sur des tiges de prunier.
La saison de plantation est importante. Le pourcentage le plus élevé de survie est donné par les plantes plantées au printemps avant le début du flux de sève. Dans des conditions de chute imprévisibles (vagues de froid soudaines, chutes de neige), l’abricot n’aura peut-être pas le temps de s’installer et mourra en hiver.
Le respect des règles de sélection des plants d’abricot (en tenant compte des caractéristiques) vous permettra d’obtenir une plante familière avec le climat local et qui ne portera ses fruits que quelques années après la plantation.
Les meilleures variétés d'abricot pour la région de Moscou - autofécondées, sucrées, résistantes au froid
Pour les conditions de la région de Moscou, les variétés d’abricots résistantes à l’hiver qui sont cultivées et zonées pour la région de Moscou sont les mieux adaptées. Ceux-ci comprennent:
La catégorie à maturité précoce possède le goût prononcé et prononcé des fruits (pesant environ 20 g). La couleur des abricots est dorée, le rougissement est très faible, la pubescence est presque absente. Le goût est agréable, l'os est séparable.
L'arbre est bas, jusqu'à 3 m, la cime est compacte. Force de croissance - résistance à l’hiver modérée et élevée. Excellente variété d'abricot auto-fruitée pour la région de Moscou.
Tsarsky
Variété d'abricot à maturité précoce. L'arbre est d'environ 3 m de haut. Résistant à l'hiver Floraison mémorable due aux grandes fleurs.
La fructification a lieu à la fin juillet et au début août. Les fruits sont jaunes, de taille moyenne, environ 20 g, ont un goût riche et sucré. L'arôme est riche, miel, l'os est séparé avec effort.
Alesha
Fruits fin juillet (variété précoce). Les fruits sont petits, environ 15-20 g. L'arbre est de taille moyenne (environ 4 m), a une forte croissance et une cime tentaculaire. Abricot d'hiver.
Floraison abondante, les fleurs sont grandes, auto-pollinisées. Les fruits sont luisants en raison de leur faible pubescence et de leur couleur jaune. Le goût est excellent, la pierre s’enlève facilement.
Iceberg
Variété populaire du début de la fructification, tombant à la fin du mois de juillet. La floraison est abondante, cependant la plus grande partie des fleurs est couverte. Poids des fruits - environ 20 g. L'abricot est jaune vif, parfois orange; ronds, pubescents, rougissent faiblement. La pierre est facilement séparable.
Un petit arbre (environ 3 m) a une cime étalée. La résistance à l'hiver est élevée.
Verseau
Variété de mi-saison, caractérisée par des récoltes abondantes. Arbre de forte croissance, haut rendement.
La masse d'abricot est d'environ 25 g, la couleur est jaune, la forme est arrondie, le blush est doux. La pierre est bien séparée. Les fruits ne conviennent pas pour un long stockage. Résistant à l'hiver et résistant au froid.
Monastique
Variété d'abricot à maturation tardive, dont la maturation a lieu à la fin de l'été (deuxième quinzaine d'août). Les fruits sont jaunes avec une rougeur rouge, gros, ovales, en moyenne 30 g, avec une pubescence et un os détachable.
L'arbre à fort pouvoir de croissance, jusqu'à 5 m, couronne - tentaculaire. La rusticité est moyenne. La productivité est élevée.
Comtesse
Une variété de période de maturation moyenne, avec une résistance moyenne à l’hiver. L'arbre est vigoureux, grand (jusqu'à 6 mètres), caractérisé par des rendements élevés.
Les fruits sont gros, presque ronds et pèsent entre 25 et 30 g. La couleur est jaunâtre, il rougit. Le fruit est pubescent, les os sont détachables. La variété est peu résistante aux taches perforées.
Favori
Variété d'abricot tardive, fructifiant depuis la mi-août. L'arbre est de taille moyenne, à moins de 3 m, de force moyenne.
Le fruit est gros, pèse environ 30 g, la chair est juteuse, le goût excellent. La couleur du fruit est jaune orangé, avec une brillance brillante, un large blush prononcé. La pubescence est faible, petit os, bien séparé. Il hiverne bien dans la région de Moscou.
Vous trouverez une description détaillée de toutes les variétés énumérées ci-dessus dans la section Variétés d'abricot.
Comment planter un abricot au printemps en banlieue
Les erreurs commises dans le processus de plantation peuvent être fatales et entraîner la mort du semis. Il est important de connaître et de respecter les recommandations ci-dessous. Aussi pour vous aider à recommander de regarder la vidéo ci-dessous:
Choisir un site d'atterrissage
Le choix de l'emplacement sur le site est une étape importante, c'est presque la moitié du succès qui en dépend.
Attention! Les pentes nord ne conviennent pas à la plantation d'abricots, les sud sont préférables.
Pour la plantation est déterminée par le soleil, un endroit élevé avec un faible niveau d'eau souterraine. Plus un abricot recevra du soleil, plus ses fruits seront sucrés et savoureux. Il est impératif de fournir une protection contre le vent, qu'il s'agisse de bâtiments ou de structures - les vents froids d'hiver sont destructeurs pour le bois.
Les sols sont les nutriments préférés, la meilleure option - les sols sableux et les loams. Évitez les sols argileux lourds, ainsi que les sols acides. Dans ce cas, la terre est diluée avec du sable et de la chaux.
Vous ne pouvez pas planter un abricot à l'ombre, dans une plaine ou dans un endroit humide - vous ne pouvez pas attendre pour le fruit, l'arbre ne peut pas pousser dans de telles conditions. Si les eaux souterraines sont proches du sol, vous pouvez utiliser deux méthodes de plantation:
- sur la colline - lorsque la parcelle à planter est coulée d'au moins 50 cm, plantez l'arbre sur la colline;
- avec un dispositif de drainage - un coussin de drainage est disposé au fond de la fosse d’atterrissage pour empêcher le système racinaire de s’enfoncer jusqu’au niveau de la nappe phréatique et pour éliminer l’humidité des racines.
Comment creuser un trou et préparer le terrain pour la plantule
Il est préférable de commencer la préparation de la fosse à l'automne. Toutefois, en l'absence d'une telle opportunité, la fosse peut être réalisée le jour de l'achat du jeune arbre. Il est important de prendre en compte le schéma de plantation: la distance minimale entre les jeunes abricots d’une rangée est de 4 mètres, et entre les rangs de 6 mètres.
En outre, nous adhérons au plan suivant:
- Enlèvement des déchets sur le site d'atterrissage prévu.
- Déterminez la taille de la fosse d'atterrissage. Plus le sol est grand, plus le sol entourant la plante sera bon, plus la zone de nutrition augmentera. La taille de la fosse dépend de la taille du système racinaire des jeunes plants d'abricot.
- Nous creusons un trou de 50 à 70 cm de profondeur dans le diamètre souhaité.
- Au fond de la fosse se trouve un drainage - argile expansée, cailloux, gravats et même briques cassées.
Caractéristiques de la variété d'abricot mandchou, description de la résistance au gel et entretien des semis
Grâce à la variété, les jardiniers mandchous et les paysagistes des parcelles ont pu créer une haie séparant la parcelle des masses d'eau naturelles. Le puissant système racinaire d'abricot mandchou n'a pas seulement peur d'une grande quantité d'eau, il est également capable de renforcer le littoral. La variété rustique est un stock pour de nombreuses variétés d'abricot du nord.
Description de la variété
Malgré tous les avantages du mandchou, la description de la variété que je veux commencer par ses qualités décoratives. Pendant la floraison, l’arbre ressemble plus à un sakura qu’à un abricot traditionnel, objectif recherché par les éleveurs. La couronne ressemble à une boule blanche-rose composée d'inflorescences de gros bourgeons blanc-rose (jusqu'à 2,5 cm de diamètre). Au cours de la période de fructification, la couleur de l'arbre apparaît en jaune à cause du grand nombre de fruits et à l'automne, elle devient violette. Les feuilles rouges (taille 5-12 cm) sont conservées sur les branches jusqu'à la fin de l'automne.
Un grand tronc d’arbre brun foncé, atteignant 15 mètres de hauteur, qui ne caractérise pas les arbres fruitiers de grande qualité n’est pas pratique pour le jardinier. Le tronc d'une plante adulte a un diamètre de 50 cm. Son écorce présente les mêmes caractéristiques qu'un arbre à liège. Les fissures profondes ne sont pas une maladie, mais une caractéristique de l'espèce. L'endurance et la force du système racinaire, s'étendant jusqu'à quelques mètres sous terre, impliquent un atterrissage à distance des bâtiments.
L'abricot mandchou peut vivre plus de cent ans. Pendant tout ce temps, le système racinaire sera développé et renforcé, capable de détruire les fondations en béton.
Attention! Les abricots ne tolèrent pas les quartiers de groseilles et de framboises. Toutes les autres plantes ne peuvent pas pousser à côté du géant, épuisant, déshydratant la terre.
Malgré ces particularités du système racinaire, lors de la transplantation, la graine de l'abricot mandchou est approfondie, de sorte que le col racinaire s'élève à 2 ou 3 cm du sol.
- forme ovale;
- légèrement aplati latéralement;
- longueur 4-5 cm;
- poids 20 g;
- couleur orange clair;
- peau veloutée.
L'arbre fructifie abondamment, mais le goût de son fruit est appelé spécifique. Les fruits aigre-doux sont parfaits pour la consommation crue et pour la préparation des préparations d'hiver - compotes, confitures, confitures, confitures.
Histoire de reproduction
Les travaux visant à améliorer la variété Manchu pendant longtemps étaient dans la branche chinoise du centre de recherche de la Fédération de Russie. La tâche principale des scientifiques était de créer un abricot ornemental avec des signes de fleurs de cerisier japonais pour la Russie centrale. L’objectif a été atteint, comme en témoigne l’ajout de l’usine au registre national en 2005. La fructification n'était pas une priorité.
Les avantages et inconvénients de la variété
Sans prétention, facilité d'entretien, caractéristiques décoratives élevées, système racinaire puissant - avantages indéniables de la variété. L'abricot de Mandchourie est généralement utilisé pour améliorer la qualité d'autres variétés d'abricots résistant à l'hiver. Les inconvénients peuvent être considérés comme la hauteur de l'arbre, ce qui complique la récolte et la coupe de la cime. Le goût amer réduit les caractéristiques gustatives du fruit.
Caractéristiques
Les caractéristiques de la variété de Mandchourie, qui a servi à Ivan Vladimirovitch Michourine comme stock pour ses expériences, sont très différentes de celles de la plante du même nom adaptée aux régions tempérées.
Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver
L'abricot de Mandchourie, grâce aux particularités de l'écorce, supporte facilement les gelées jusqu'à -30 ° C. En période de sécheresse, une plante adulte est plus résistante qu'un jeune. Chaque année, les racines s’enfoncent de plus en plus profondément dans le sol, où elles peuvent extraire indépendamment l’humidité nécessaire à une grande plante. Les jeunes arbres pendant les pores secs doivent assurer un arrosage systématique.
Pollinisation, période de floraison et de maturation
La floraison sauvage dure 12 jours. Dans certaines régions, cela commence début avril. Plus au nord, ce moment vient après la fonte des neiges. Les fleurs attirent les abeilles et les guêpes avec leurs arômes de miel. Ils sont les pollinisateurs de l'abricot mandchou.
Rendement, fructification
Déjà au début du mois de juin, l'abricotier de cette variété offre aux jardiniers des fruits mûrs mais de taille moyenne. Le nombre de fruits est directement proportionnel à la taille de la cime dont les branches sont couvertes. Bien que le fruit ne soit pas gros, la récolte d'un arbre adulte peut être généreusement partagée avec les voisins.
Un jardinier de la région de Moscou a partagé son exploit en retirant 25 seaux d'abricots de 10 litres d'un arbre adulte. La fructification des plants commence la 5ème année après la plantation sur le site.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité aux infections virales et fongiques chez une variété d'abricots résistant à l'hiver est assez élevée. Ses principaux ennemis sont les insectes, la lutte contre eux ne demande pas beaucoup d’efforts, mais le pulvérisateur doit toujours être à portée de main:
- Le tétranyque a peur des insecticides - "Regent", "Tabou".
- Cerise éléphant n'aime pas la solution de permanganate de potassium.
- Les préparations contenant du cuivre sont utilisées contre les pucerons.
Vertitsellez est terrible pour tous les abricotiers, une solution de savon aide à la combattre, les taches sont traitées avec le médicament “Chom”.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Un sol fertile est nécessaire pour la culture des abricots de Mandchourie, mais peu importe que la source de nourriture soit la vase, le terreau sableux ou le sol pierreux. La plantation de plantes de cette espèce est préférable au printemps. Un jeune arbre cultivé en serre ou dans une autre région aura le temps de s’adapter aux conditions climatiques de la région.
Soins annuels standard:
- Avec la longue absence de pluie en été, l'arbre doit être arrosé abondamment avec de l'eau réchauffée par le soleil.
- La rétention d'humidité dans le sol au niveau des racines aidera le paillis - herbe tondue, paille, foin
- Deux fois par an, le pansement basal est terminé.
- Assouplissement du sol dans un rayon de 2 à 2,5 mètres du tronc.
- Au printemps et à l'automne, les branches sont endommagées, vieilles et à croissance rapide, ce qui enlève toute force à la plante pour la fructification.
- Les emplacements coupés sont traités avec un terrain de jardin.
- Le blanchiment du tronc est également effectué à l'automne et au printemps.
Attention! Lors de la plantation de plants près de l'eau, il est nécessaire de créer une couche de gravats de 20 cm de drainage.
Chaque jardinier consacre les mêmes mesures de soin aux pommes, poires, cerises, prunes et autres arbres fruitiers. Difficile, cela peut sembler un jardinier débutant. Au fil du temps, cela devient naturel et inévitable. Le respect du délai de traitement des parasites, des champignons et des maladies infectieuses est une garantie de la santé et du rendement élevé des arbres.