Les légumes

Variété de miel d'abricot

Les sélectionneurs ont élevé de telles variétés d'abricots, qui peuvent être cultivés non seulement dans les régions chaudes du sud. Le plus commun et apprécié des jardiniers pour l'excellent goût de la variété fruitière et résistante au gel - M edovy.

Miel d'abricot - grade résistant au gel

Caractéristiques générales

Le miel d'abricot est une plante vigoureuse qui peut atteindre 5 m de hauteur. Il a une large couronne qui s'étend parfaitement, parfaitement formée par la nature.

Les gelées d’hiver ne sont pas terribles pour lui, l’abricot supporte parfaitement la baisse progressive de la température jusqu’à - 40 ° C et les gelées.

Le miel est une variété auto infertile, il est donc nécessaire de planter un pollinisateur à côté, qui devrait être apparenté à d'autres variétés d'abricots. Dans certains magasins en ligne vendant des jeunes arbres, par exemple Becker, Honey est vendu avec un pollinisateur.

Le tronc est massif, de couleur gris-brun. L'écorce est rugueuse et sèche. Avec l'âge, elle forme de profondes fissures.

Les jardiniers préfèrent planter des arbres fruitiers de cette variété. Planter en alternance avec un pollinisateur d'arbres augmente les rendements plusieurs fois.

La variété de miel nécessite la plantation d'un pollinisateur d'abricot

Caractéristiques de la feuille

Cette variété d'abricot est à feuilles caduques, mais conserve les feuilles aux gelées sévères. Description de la feuille:

  1. Large, allongé en forme de goutte.
  2. Ils ont la même couleur verte brillante de tous les côtés.
  3. Les tiges sont longues et charnues.
  4. Ont des bords dentelés.
  5. Au début de l'automne, ils acquièrent une couleur rouge orangé vif.

Grâce à la couleur des feuilles et à la large cime étalée, un tel arbre sera une magnifique décoration du jardin.

Floraison

Au printemps, lorsque les feuilles ne sont pas encore apparues sur l'arbre, la floraison commence, qui ne dure pas plus de deux semaines, parfois moins, en fonction des conditions météorologiques de cette zone climatique.

Les fleurs de miel ne diffèrent pas de l’abricot ordinaire: elles sont petites et solitaires, ont une couleur rose ou blanche, 5 pétales et un arôme agréable.

Caractéristiques du fruit

Le miel d'abricot est une variété de saison, ses fruits sont donc récoltés à la fin juillet ou au début d'août. Fruitier pour la cinquième année de vie. La récolte est abondante, même si la plante est maintenue de manière minimale: il est possible de récolter de 15 à 20 kg de fruits par saison à partir d’un seul arbre.

Les fruits de cette variété présentent un certain nombre de différences:

  1. Ils sont équilatéraux, ont une belle forme, sont de petite taille et atteignent rarement un poids de 15 g.
  2. Cet abricot tire son nom de son goût de pulpe de fruit. C'est doux, avec de légères notes de miel. Les fruits de cette plante sont souvent utilisés pour la conservation et la préparation des desserts.
  3. La couleur des fruits varie du jaune vif à légèrement orange. La présence de petits points rouges sur la peau est autorisée.
  4. La chair est moyennement jaune, moyennement juteuse, a un arôme agréable. La structure du granulaire fibreux.
  5. Les fruits conviennent à la congélation et à la consommation fraîche. Ils font une merveilleuse compote.
  6. La pulpe étant bien séparée de l'os, ils ne tolèrent pas le transport.
  7. Le fruit a un petit entonnoir à la base et la base elle-même est ronde.
  8. Les os sont petits, dans l'industrie alimentaire ne sont pas utilisés à cause d'une amertume désagréable.
http://selomoe.ru/abrikos/medovyj-opisanie-sorta.html

Variétés caractéristiques d'abricots Miel, description du rendement, plantation et entretien

Jusqu'à présent, Honey Apricot n'a pas été inscrit au registre national des arbres fruitiers de la Fédération de Russie, malgré le fait qu'il ait été élevé dans une institution scientifique publique sur la base des variétés résistantes au gel obtenues dans ce pays. Le fait que la plante n’ait pas été officiellement reconnue n’a pas affecté sa popularité parmi les jardiniers amateurs. C'est l'une des rares variétés d'abricots qui tolère facilement les hivers rigoureux.

Histoire des variétés de sélection

En 1996, le sélectionneur de plantes Kabir Kadirovich Mullayanov, employé de l'Institut de recherche sur l'horticulture et la pomme de terre de l'Oural du Sud, a présenté aux jardiniers de l'Oural et de la Russie centrale la possibilité de cultiver des abricots sur leurs parcelles. Les expériences visant à améliorer la variété Kichiginsky, précédemment cultivée, ont duré depuis 1990. Elles ont été menées sur la base de la GNU de Chelyabinsk. Avec la pollinisation libre, le plant variétal original a reçu de nouvelles caractéristiques. Et ainsi il s'est avéré une nouvelle variété.

Description d'un grade d'abricot résistant au gel

Un arbre adulte atteint une hauteur de 5 mètres. La cime (4 m de diamètre) se couvre de feuilles de taille moyenne de couleur vert foncé, en forme de goutte, décorées de franges de petites entailles sur les bords. Une écorce dure gris-brun avec des traces de fissures le long du tronc sont des signes variétaux d'une plante cultivée à l'écorce sèche et rugueuse.

Pendant la floraison, l'arbre est recouvert de fleurs simples blanches et légèrement rosâtres.

Le miel ne diffère pas par de gros rendements, environ 20 kg peuvent être enlevés d'un arbre par saison. La variété a:

  • grande résistance à l'hiver;
  • fructification précoce;
  • rendement stable;
  • sans prétention aux caractéristiques climatiques de la région en croissance;
  • soins minimum;
  • immunisé contre les maladies fongiques et infectieuses.

Une description de la variété abricot ne sera pas complète sans mentionner ses fruits, qui sont plutôt de taille moyenne. Les fruits mûrs contiennent des vitamines, des minéraux, des tanins, des acides malique, citrique et tartrique.

Caractéristiques des fruits du miel de qualité abricots:

  • poids - 15 g;
  • peau élastique d'épaisseur moyenne avec un petit bord;
  • couleur - du jaune vif à l'orange pâle;
  • chair jaune vif a une structure granulaire-fibreuse.

Évaluation de la dégustation des fruits - 4,3 sur une échelle de 5 points. Les fruits de miel d'abricot conviennent à la mise en conserve.

Forces et faiblesses

Medovogo ne présente que deux inconvénients: la hauteur de l’arbre, ce qui rend difficile l’entretien de la couronne et la cueillette des fruits dans les branches situées dans la partie supérieure de la couronne;

La culture de variétés d’abricots résistant à l’hiver dans les climats tempérés est bien plus positive:

  • la première récolte d'un arbre fruitier donne 3-4 ans après la plantation;
  • 15-20 kg d'abricots chaque année;
  • tolère facilement les gelées jusqu'à -40 ° C;
  • bonne régénération après les engelures;
  • les fruits sont stockés longtemps, sans perte de goût ni de présentation;
  • Résistant aux dommages d'expédition.

Pour votre information: la variété Kichiginsky est souvent utilisée comme arbre pollinisateur.

Caractéristiques de l'arbre pollinisateur

La variété Kichiginsky, résistante au gel, est devenue la progéniture du miel et constitue un complément nécessaire au jardin pour sa fructification. Toutes les meilleures caractéristiques de cette variété n’ont pas été transmises à son descendant Honey.

  • même des fruits symétriques;
  • hauteur des arbres de 3,5 à 5 mètres de hauteur;
  • la peau et les os sont facilement séparés de la pulpe;
  • le rendement est stable (environ 15 kg);
  • la variété est auto-stérile.

Les différences sont l'absence de ramifications excessives de la couronne et une période ultérieure de maturation des fruits.

Attention! Kichiginsky sert de pollinisateur pour de nombreuses variétés de sélection d'abricots de l'Oural.

Caractéristiques de la plantation et des soins

Plus le jeune arbre est jeune, plus il s'adapte rapidement aux nouvelles conditions - caractéristiques du sol, température de l'air. Les jardiniers expérimentés recommandent de prendre un an. Mieux encore, nous adapterons le semis issu de la pierre. Avant de planter un jeune plant avec un système racinaire ouvert, sa croissance peut être stimulée avec «Korneinom», «Epinom» et «Heteroauxin». Le système racinaire est trempé dans l'une de ces solutions pendant 12 à 24 heures.

Lors de la plantation de plusieurs arbres, il convient de maintenir une distance de 3 m entre les jeunes arbres adjacents et entre 5 mètres de rangs. Il est préférable de planter au début du printemps et de préparer les fosses pour les semis à l'automne. Chacun d’eux - 80 cm 3. Une couche de drainage de 20 cm est aménagée au fond de la fosse - gravats, briques brisées, cailloux à grains grossiers ou gravier.

Le sol choisi dans la fosse est enrichi de cendres, de tourbe, d'humus, de cendres et d'engrais à base de superphosphate, après quoi il retourne dans la fosse avec un phare déjà installé, un pieu dominant la surface. Les racines ne doivent pas être en contact direct avec la couche riche en minéraux, elles doivent être séparées par un oreiller de la terre du jardin ordinaire.

La profondeur de plantation dépend de la longueur du système racinaire. Le collet n'est pas enterré, il devrait être à la surface. Autour du semis, il y a un fossé qui ressemble à un drainage. Il est nécessaire pour la distribution de l'eau directement dans le rayon du système racinaire. Après un arrosage abondant, l’arbre doit faire une jarretière sur le rail vertical.

Culture d'abricot

Les vieilles branches de l'arbre sont élaguées une fois tous les cinq ans. Mais pour la formation de la couronne avait besoin d'élagage. La première taille est effectuée immédiatement après la plantation, elle est raccourcie à 70-80 cm, ce qui contribue à la formation des branches squelettiques de la plante. Au milieu de l'été, ils vont grandir d'environ 70 cm, ils doivent pincer, ce qui sera un signal pour la formation de branches du prochain niveau.

Les branches en croissance incorrecte doivent être coupées. Ceux-ci incluent ceux dont l'angle par rapport au tronc est inférieur à 50 °. D'Istanbul, il y aura des échappées à la coupe. De ceux-ci, vous devez laisser un seul, le plus fort. Les épis de fruits se forment sur les branches, âgées de 2 à 3 ans. Les branches qui ne portent plus de fruits sont enlevées au stade de la taille prévue de 5 ans.

Maladies et ravageurs

Cytosporose. Malgré sa forte immunité aux infections fongiques, le miel d'abricot peut affecter ce type de champignons. La cytosporose se manifeste par des tubercules sur le cortex. Il est possible d'empêcher sa distribution si les anciennes branches sont supprimées à temps. La probabilité est faible, mais néanmoins, la nécrose bactérienne, comme toute tumeur cancéreuse, peut détruire la variété d'abricot rustique. À un stade précoce, il apparaît comme des points de brûlure sur l'écorce. Un peu plus tard, il se forme des ulcères à partir desquels la gomme suinte.

La maladie affecte tous les tissus de l'arbre, elle meurt progressivement. Si les premiers signes de la maladie sont apparus sur les branches et non sur le tronc, l'arbre peut être sauvé.

Brûlure moniliale - conséquence de l'exposition au froid et à l'humidité de la pousse pendant la floraison. Une partie des branches meurt, les feuilles en fleurs deviennent brunes et sèches. Si l'ovaire apparaît sur la plante, les effets de la lésion peuvent se manifester pendant la fructification sous forme de pourriture sur le fruit.

Les ravageurs dans les prunes et les abricots seuls - les pucerons, les mites, les vers à feuilles. C'est la raison principale pour planter ces arbres fruitiers aussi éloignés que possible les uns des autres. Lorsque vous plantez du miel d'abricot, vous devez avoir plus peur des insectes que des infections par des champignons ou des champignons.

http://dachamechty.ru/abrikos/sort-medovyj.html

Variété de miel sans prétention abricot: description, caractéristiques

Beaucoup de jardiniers amateurs ne représentent pas leur verger sans abricot, et bien que cet arbre soit sans prétention, il est préférable d'acheter des variétés spécialement créées pour eux dans la zone centrale du pays, les régions du nord et la région de Moscou. Le miel d'abricot est un produit fiable et à haut rendement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de sa technologie et de ses fonctionnalités croissantes.

Description de la variété

L'abricotier "Honey" pousse avec une cime étalée atteignant une hauteur de 4 mètres. Il a une haute résistance au gel: il peut supporter jusqu'à -35 ° C. La fructification commence après la plantation de la plantule à partir de la 4ème année. La maturation des abricots a lieu en juillet - début août. On peut récolter de 15 à 20 kg de fruits d’un arbre.

Les fruits de petites tailles poussent sur l'arbre, ils sont jaune équilatéral, dans la partie supérieure il y a des points rouges. Il y a une légère pubescence. La chair est dense, fibreuse, jaune lorsque mordre dans la bouche ne fond pas, le goût est bon. La pierre est facilement séparée de la pulpe. La variété fait référence à l'auto-fertile.

Il sera également utile d'apprendre comment les abricots sont cultivés dans la voie du milieu.

Le "miel" peut pousser sur différents sols: argile, caillouteux et chernozem, il présente une résistance à la salinisation du sol.

Ces abricots sont utilisés pour la conservation, la compote en est bouillie et consommée fraîche.

Sur la vidéo - une description de la variété:

Comment et quand planter?

Dans les régions à climat chaud, un arbre est planté à l'automne, mais dans les régions plus septentrionales, il est préférable de le planter au début du printemps - en avril, afin que son système racinaire se soit renforcé au cours de l'été.

Sous la puissante racine d'un tel abricot, il faut creuser un trou de dimensions 80 × 80 × 80 cm, après quoi on y pique un piquet qui doit dépasser de 50 cm au-dessus du sol et y fixer un plant afin que le tronc pousse droit. En guise de drainage, une petite couche de gravats est coulée dans la fosse.

Le sol extrait de la fosse est mélangé avec des cendres, de la tourbe, de l'humus et du superphosphate, et de l'abricot est planté.

En choisissant du matériel de plantation, vous devez l'acheter auprès de vendeurs de confiance. Il est préférable de choisir des arbres d'un an avec un tronc bien développé. Sur les branches de l'arbre sélectionné ne devraient pas être des épines et des feuilles sèches. Les racines doivent être examinées de manière à ce qu’elles ne soient pas trop sèches ou gelées, comme l’indique la plaque noire qui les recouvre. Et ici vous pouvez lire les informations et la description de la façon dont la culture de Dessert Variété Abricot.

Sur la vidéo - quand planter l'abricot:

Avant de planter le plant acquis, ses racines sont placées dans un moût composé de molène et d'argile. Le plant est planté dans un trou préparé, ses racines doivent piquer à 5 cm du sol.

Vous pouvez faire pousser cet arbre d'abricot vous-même si vous plantez des graines dans le sol, attendez leur germination, puis plantez la variété Honey sur celles-ci.

Il sera également utile et intéressant de savoir quels remèdes traditionnels existent pour les mauvaises herbes dans le jardin.

Ce que signifie cet article signifie ce qui signifie pour la destruction des mauvaises herbes le plus populaire, et comme on dit.

Et ici, vous pouvez lire des informations sur la façon d'utiliser l'outil de Weeds Hurricane, ainsi que sur le prix de cet outil et les instructions d'utilisation.

Vous voudrez peut-être aussi apprendre à faire pousser de l’abricot dans la pierre du pays.

Comment s'en occuper?

Dans chaque saison, il y a certaines actions:

    Au printemps. Si l’hiver n’est pas très enneigé, la première chose à faire est de bien arroser l’arbre. Après l'hibernation de l'arbre, le mouvement actif du jus commence. Vous n'avez donc pas besoin de le serrer et vous devez immédiatement commencer à former la couronne en la coupant. Fondamentalement, une forme de cime à la palangre ou simplifiée est formée pour cet arbre fruitier. Pendant ce processus, les branches cassées et gelées sont enlevées et les endroits après la taille sont scellés avec de la chaux. Au printemps, l’abricot a besoin d’être nourri, sous forme d’urée et d’azote. Mais comment s’occuper de l’abricot North Triumph, aidez cet article à comprendre.

  • En été Une attention particulière doit être portée à l’arrosage de l’arbre. Si l’été est sec, il est impératif de prévoir une irrigation régulière des racines de la plante. Depuis juin, toutes les branches de l’arbre poussent, il est nécessaire de les tailler et de les éclaircir pour pouvoir donner les fruits mûrs qu’elles contiennent. Parallèlement à cela, il est nécessaire de procéder à une pulvérisation préventive d'abricot, assurant sa protection contre les parasites et les maladies.
  • À l'automne À partir du milieu, une taille supplémentaire est nécessaire pour préparer la plante à l’hivernage. enlevé toutes les branches qui ont souffert après la récolte et mettre en ordre la forme de la cime. Dès que l'abricot a laissé tomber les feuilles, il faut creuser le sol qui l'entoure.
  • Mais comment prendre soin de l’abricot Khabarovsk et à quoi vous devriez prêter attention est décrit ici.

    Sur la vidéo - comment prendre soin de l’abricot planté:

    Bien que le miel "miel" traite autofertile, il peut être pollinisé et d’autres variétés. Pour cette technologie agro-technologique, le pollen d'arbres sains et forts poussant approximativement dans les mêmes conditions est sélectionné. Vous pouvez prendre du pollen des variétés d'abricot "Pioneer" et "Sibérien" pour augmenter l'ovaire du fruit et améliorer la résistance des plantes au gel. Le pollen de ces variétés est collecté juste avant la floraison de leurs bourgeons. La viabilité du matériau est testée en le faisant germer dans une solution de glucose à 10%.

    Le miel d'abricot a reçu son nom pour une bonne raison, il est vraiment impossible de le rompre, alors les fruits de la plante sont doux et ressemblent au miel naturel.

    Et ici, vous pouvez lire les commentaires des jardiniers sur la façon de cultiver des abricots Red Cheek.

    http://gidfermer.com/sadovodstvo/frukty/abrikos-medovyj-opisanie-sorta.html

    Au miel

    La variété Miel d'abricot a été sélectionnée par les obtenteurs de l'Institut de recherche scientifique de l'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural en 1996. Possédant la résistance au froid et aux maladies, il convient à la culture dans les jardins près de Moscou, dans la ceinture centrale et même dans l'Oural.

    La forme est arrondie, équilatérale..

    Poids - les fruits sont petits, le poids moyen est de 15 g.

    Apparence - Les fruits jaunes n'ont pas de couleur de revêtement. Les points hypodermiques rougeâtres sont principalement situés dans la partie supérieure. La peau n'est pas mince, légèrement pubescente, pas complètement séparée de la pulpe. La pierre est petite, bien séparée de la pulpe.

    Goût - pulpe moyennement dense, à grains fibreux, très douce, sans amertume, parfumée.

    Application - Les fruits d'application universelle conviennent aussi bien pour le frais que pour les préparations. La confiture est particulièrement délicieuse avec le fruit de la variété, avec un arrière-goût délicat de miel.

    Hauteur - arbre srednerosly, à 3-4 m.

    Krone tentaculaire, peut atteindre dans un rayon de 4 mètres. L'écorce est gris-brun et se fissure chez les arbres adultes. Les feuilles sont vert clair, ovées, avec un bord dentelé du limbe et un bout allongé.

    Fleurs en mai. Les fleurs sont rosâtres, résistantes aux températures courtes et basses jusqu'à -5 grudasov.

    La date de début de la fructification est tardive, 5 ans après la plantation.

    Le terme de maturation est une variété à maturité moyenne, les fruits mûrissent au début d'août.

    Le rendement moyen d'un arbre est une variété moyennement productive, pouvant aller jusqu'à 20 kg de fruit d'un arbre, avec de bons soins, le rendement atteint 30 kg. Outre un bon rendement, il se caractérise par la stabilité et la fructification annuelle.

    Si pollinisateur est nécessaire - l'arbre appartient aux variétés auto-stériles, il a donc besoin d'un pollinisateur. Le meilleur partenaire pour lui sont les variétés d'abricot Kichiginsky.

    La résistance au gel de l'arbre est très élevée, le bois et les bourgeons à fruits peuvent résister à des températures aussi basses que -30, il est prouvé que la plante ne souffre pas pendant les gelées courtes à -40 degrés. Pour augmenter la résistance à l'hiver de l'abricot, il est nécessaire de protéger les jeunes plants de la pourriture en isolant le tronc de la neige.

    La résistance aux agents pathogènes est bonne, mais dépend de la région de culture, du degré d'humidité du sol et de la quantité de pluie. Au cours des "mauvaises" années, il peut être sujet au cancer bactérien des fruits à noyau et à la pourriture grise des fruits. Il souffre de monilioz et de klyasterosporioz.

    http://hozground.guru/ploddev/abrikos/medovyj/

    Description de la variété de miel et d'abricot sans prétention et résistante au gel

    Histoire de l'élevage et description de la variété

    Grâce au travail des éleveurs russes, les abricots peuvent être cultivés dans toutes les régions de notre pays. Ainsi, dans les jardins de la région de Moscou, la variété de miel d’abricot a été largement répandue.

    L'auteur de cette plante est Kabir Kadyrovich Mullayanov, qui dans les années 1990. Grâce à la méthode de pollinisation libre de la variété, Kichiginsky a apporté une nouvelle culture fruitière - le miel d'abricot. Les travaux de sélection ont été effectués à l’Institut de recherche du sud de l’Oural pour l’horticulture et la pomme de terre.

    Les principales caractéristiques de la variété Miel d'abricot incluent la maturité précoce, la fructification précoce, les rendements élevés, l'absence de prétention aux conditions de croissance et les soins peu exigeants. Les jardiniers russes apprécient beaucoup cette culture fruitière en raison de sa grande résistance à l'hiver et de sa bonne immunité contre diverses maladies fongiques et infectieuses.

    Depuis l'Antiquité, l'abricot est considéré à juste titre comme l'une des cultures fruitières les plus utiles et est largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour renforcer le système immunitaire et prévenir diverses maladies. Les fruits mûrs contiennent une grande quantité de vitamines diverses (A, C, E, PP et groupe B), de minéraux (fer, phosphore, magnésium, potassium, iode, sodium, etc.), de tanins, de sucre, ainsi que de vin, de citron et de malic acide.

    En raison de la richesse de son complexe vitamino-minéral, il est recommandé de consommer des fruits au miel d’abricot pour prévenir les maladies de la thyroïde, normaliser le muscle cardiaque, réduire le cholestérol, augmenter le taux d’hémoglobine dans le sang, etc.

    Le miel d'abricot fait référence aux variétés de table universelles. Les fruits peuvent être utilisés aussi bien crus que pour la production industrielle de jus de fruits, de compotes, de confitures, de confitures et de confitures. À la maison, l’abricot est savoureux et riche en pectine de guimauve.

    Caractéristiques de l'arbre et du fruit

    Selon la description de la variété, le miel d'abricot est une plante fruitière à croissance forte et à croissance rapide. La hauteur moyenne d'un arbre adulte est de 4–5 m, ce qui complique grandement les soins de la cime et cause également des difficultés lors de la récolte.

    La cime de l'arbre est large et étendue, bien formée par la nature. Cependant, afin d'éviter son épaississement, il est recommandé d'effectuer une couronne de taille rajeunissante et sanitaire chaque printemps et en automne. Selon les experts, il est nécessaire d'enlever toutes les branches endommagées et affaiblies, les points de coupe doivent être traités avec une barre de jardin.

    Le tronc de l'arbre est massif, l'écorce est colorée dans une nuance gris-brun. Du fait que l'écorce est très sèche et rugueuse, des fissures de différentes largeurs et profondeurs peuvent apparaître sur l'arbre.

    La variété Miel d'abricot est souvent utilisée non seulement pour son objectif principal (c.-à-d. Cultiver un arbre fruitier pour produire une récolte de fruits savoureux et sains), mais également en tant qu'élément de l'aménagement paysager de jardins.

    Bien que cette variété appartienne à des plantes fruitières à feuilles caduques, l’arbre conserve les feuilles jusqu’aux fortes gelées. La feuille est en forme de goutte, légèrement allongée, avec des bords déchirés. Les surfaces externe et interne de la feuille sont peintes dans la même teinte verte riche. À l’arrivée de l’automne, le feuillage change de couleur pour devenir plus coloré et plus éclatant: la cime de l’arbre devient rouge orangé.

    Pendant la période de floraison, l'abricot est densément recouvert de petites fleurs simples de couleur blanche ou rose pâle d'où émane un agréable parfum odorant.

    Quant aux caractéristiques de la variété Honey, elles ont une belle forme arrondie. Le poids moyen d'un fruit mûr est de 15 g. La pelure est d'épaisseur moyenne, élastique, facile à séparer de la pulpe. Au moment de la récolte, la couleur de la peau du fruit peut varier du jaune vif à l'orange pâle. Dans le même temps, la chair est colorée dans une couleur jaune riche, elle se distingue par une structure granulaire-fibreuse.

    À en juger par le nom de la variété, le miel d’abricot a un goût sucré, il présente de légères notes de miel.

    Forces et faiblesses

    Tout jardinier expérimenté sait qu'avant de planter une plante fruitière, il est nécessaire d'examiner soigneusement les avantages et les inconvénients de la variété sélectionnée. La variété de miel présente de nombreux avantages:

    • fructification précoce (la première récolte peut être récoltée pendant 3 à 4 ans après la plantation d'un jeune arbre sur un lieu de culture permanent);
      Par rapport aux autres variétés d’abricot, le miel a un rendement élevé (rendement moyen - 15 à 20 kg de fruits utilisables);
    • haute résistance au gel, ainsi qu'une récupération rapide en cas de légère gelure de l'écorce des branches;
    • avec une bonne organisation du stockage, les fruits récoltés ne perdent pas leurs qualités gustatives pendant une longue période et conservent leur présentation;
    • haute transportabilité.

    Pour bien comprendre la productivité et les caractéristiques de la culture des arbres fruitiers, il est nécessaire de se familiariser avec les inconvénients de la variété. Selon les critiques de jardiniers expérimentés, le miel d'abricot présente les inconvénients suivants:

    • infertilité de la variété (en l'absence de variétés pollinisatrices, l'arbre ne produira pas de fruits);
    • En raison de la forte croissance, il est souvent difficile de prendre soin d'un arbre adulte et de cueillir des fruits situés dans la partie supérieure de la cime.

    Vidéo "Pourquoi l'abricot ne porte pas de fruits"

    Dans cette vidéo, un expert vous expliquera comment prendre soin des abricots et pourquoi l'arbre cesse de produire des fruits.

    http://oferme.ru/sad/abrikos/medovyj-6750/

    Miel d'abricot: description, nuances croissantes, critiques

    Le miel d'abricot ne figure pas dans le registre d'État de la Fédération de Russie. Toutefois, il est intéressant de noter qu'il est l'un des représentants d'une classe rare d'abricots résistant à l'hiver. La variété a été élevée à l'Institut de recherche scientifique de Chelyabinsk, ce qui donne déjà raison de la considérer comme appropriée pour la culture dans le sud de l'Oural et, plus largement, dans la ceinture centrale.

    Miel d'Abricot: description

    L'abricot n'est pas une culture nouvelle pour la Turquie, les régions du sud de l'Ukraine, le Caucase du Nord, mais pour la ceinture centrale ou la région de Moscou, il est exotique. Il n’est pas surprenant que les informations sur certaines variétés distribuées comme rustiques soient très rares. Ces variétés incluent le miel d'abricot.

    Il a été lancé à l'Institut de recherche sur l'horticulture et la pomme de terre du sud de l'Oural (UUNISK) en 1996. Elevage - K. K. Mullayanova, qui est également l'auteur ou le co-auteur de variétés d'abricots telles que Kichiginsky, lauréat, Snezhinsky, Golden Bone, Chelyabinsky Early, Velvet.

    Le miel d'abricot est obtenu par la méthode de pollinisation libre d'arbres de la variété Kichiginsky, élevés dans le même institut de recherche. L'abricot Kichiginsky est un arbre de taille moyenne, commençant tardivement à porter ses fruits - à partir de la cinquième année, avec de petits fruits jaunes - 14 g, mais avec des qualités de goût assez élevées - 4,5 points.

    La variété Honey a des fruits légèrement plus gros - 15 g, également jaunes, sans blush, avec un nombre à peine perceptible de points rouges sur le dessus. La chair est moyenne et juteuse, et de densité jaune, avec un os bien séparé. Le score de dégustation est légèrement inférieur - 4,3 points, cependant, le goût attire avec des nuances subtiles de miel. Les fruits sont doux, pas amers, pas aigres, car les ancêtres de ces variétés sont les abricots de Sibérie et de Mandchourie, qui ont des fruits pratiquement inappropriés dans leur nourriture. Malgré le fait que les fruits de Honey Apricot ne se distinguent pas beaucoup de la gamme, comparés aux variétés de cette culture en général, ils ont un niveau moyen, une taille et un goût moyens, et sont très bons, en particulier compte tenu de la grande résistance de l'arbre au gel. Convient à une utilisation fraîche, en raison de sa densité et de sa taille, convient également aux produits faits maison.

    L'arbre peut tolérer les gelées hivernales jusqu'à -40 ° C. Il est moins sujet à l'humidité et ne souffre pas autant des gelées printanières que les variétés du sud. Les arbres de la variété de miel poussent assez haut - jusqu'à 4–5 m, la cime est étalée et mesure environ 4 m de diamètre. Il entre dans la 5ème année, la récolte d'un arbre est de 20-30 kg.

    Minus - grade samobesplodny, pollinisateur est nécessaire. La variété Kichiginsky est bien adaptée à cette fin.

    Photo originale de miel d'abricot, faite par les éleveurs UUNISK

    Variétés d'élevage Ural

    Atterrissage: instructions pas à pas

    Il existe des règles générales pour la plantation d'arbres fruitiers:

    • Le sol est préparé à l'avance.
    • Le jeune arbre avant la plantation est mis à l'eau.
    • Les racines avant la plantation inspectent, retirent les plants endommagés ou malades, élaguent trop longtemps.
    • Le site de vaccination doit être 10 cm plus haut que le sol.
    • Au printemps, ils ne plantent que dans une terre chaude et dégelée.
    • Pour les cultures chaudes: les semis de printemps sont effectués après la levée de la menace de gel.

    Achat et préparation de plants

    Pour acheter des plants de miel et d'abricot, vous devez en être l'auteur - à YuUNISK. Lorsque vous achetez ailleurs, vous devez faire attention - des revendeurs malhonnêtes vendent souvent des plantes du sud sous des noms différents. Un tel abricot dans la zone médiane mourra la première année. La meilleure option consiste à acheter des plants de jardiniers réputés et fiables de votre région, mais cela n’est pas toujours possible. Les plants prennent entre 1 et 2 ans - plus la plante est jeune, plus elle est adaptable. Idéal - pour faire pousser votre propre plante à partir de la pierre. Sa capacité d'adaptation aux conditions locales sera encore meilleure. Les plants achetés doivent avoir un système racinaire sain et bien développé. Les plantes à système racinaire ouvert sont trempées dans une solution stimulante de croissance (Kornevin, Epin, Heteroauxin) pendant 12 à 24 heures.

    N'oubliez pas que les semis, emballés dans un mélange de tourbe et de sciure de bois et dans un filet, sont également considérés comme des semis à système racinaire ouvert.

    Instructions d'atterrissage pas à pas

    Variété Miel plante identique à d'autres variétés d'abricots:

    1. Plantez mieux au début du printemps. Lors du calcul de la distance entre les plantes, il est pris en compte que le système racinaire d'un arbre est deux fois plus grand que la cime (rappelez-vous que le diamètre de la cime du miel d'abricot est de 4 m). Les distances standard pour la plantation d'abricots sont de 3 m entre les arbres et de 5 m entre les rangées.
    2. Les fosses pour les semis sont préparées à l'avance, à l'automne. La taille d'une seule fosse est de 80 cm3. Au centre de la fosse, un marteau est placé de sorte qu'il s'élève à 50 cm au-dessus du niveau du sol.
    3. Le drainage est versé au fond de la fosse - une couche de gravats, de gros cailloux, des briques brisées. L'épaisseur dépend du microclimat, généralement entre 15 et 20 cm.
    4. Le sol de la fosse est mélangé avec de la tourbe et des engrais (humus, cendres, superphosphate), peut avoir besoin de chaux et redistribué dans la fosse. Le type, la quantité et les proportions des additifs dépendent des qualités initiales du sol. Essayez de le rapprocher de l'idéal: un terreau nutritif ou un terreau à réaction neutre ou légèrement alcaline. L'abricot est généralement peu exigeant pour la fertilité du sol, faites attention aux propriétés mécaniques du sol - il doit être léger, respirant et bien perméable à l'humidité. Dans la plupart des cas, un mélange de terre ordinaire, de tourbe et de sable dans un rapport 1: 1: 1 est suffisant.
    5. Il est possible d’organiser un oreiller organo-minéral - il s’agit d’un mélange d’éléments nutritifs plus concentré recouvert d’une couche de terre ordinaire vue de dessus, puis un plant est planté - il est nécessaire que les racines ne touchent pas l’oreiller. Arrangement de la fosse d'abricot
    6. Au printemps, ils creusent un trou de la bonne taille en se concentrant sur la longueur des racines du plant, forment une petite colline à partir du sol, l’arrosent et le piétinent, puis placent le plant dans le trou, redressant ses racines le long de la colline. Si le système racinaire est fermé, une motte de terre est simplement libérée du film protecteur et placée dans la fosse, sans toucher les racines.
    7. Saupoudrer de terre pour que la racine du col remonte un peu au dessus du sol. Il est impossible d'approfondir!
    8. Autour de l’arbre, formez un cercle d’arrosage et un côté. Cela est nécessaire pour que l'eau n'inonde pas la tige et ne se répande pas non plus.
    9. L'arbre est arrosé abondamment et attaché à une cheville.

    Quelques directives pour la préparation du site et du terrain:

    • Il vaut mieux choisir non pas un endroit plat, mais une petite pente le long de laquelle une humidité excessive s’écoulera, protégeant ainsi l’arbre de la pourriture.
    • S'il n'y a pas de pente, faites une colline artificielle (diamètre - 2 m, hauteur - 0,5 m).
    • Si le sol est argileux - ajoutez plus de sable, de petites pierres.
    • Trop de chaux moulue.
    • Il faut créer un sol insuffisamment nutritif (sur la base d'un trou de plantation): humus - 30 à 40 kg, superphosphate - 600 g, cendres - 2 kg.

    Caractéristiques de la culture et de la finesse des soins

    En général, la plante est sans prétention, mais les jeunes plantes de la variété Honey nécessiteront des précautions particulières. Et le fait n’est pas qu’il s’agisse d’une variété capricieuse, d’un problème de la culture dans son ensemble, n’oublions pas que même les abricots régionalisés pour la Sibérie et l’Oural constituent toujours une nouveauté.

    Arrosage et alimentation

    Un abricot adulte est tolérant à la sécheresse, mais la jeune plante aime les arrosages abondants et réguliers - cela est nécessaire pour former de nouvelles racines. En été, un arrosage est nécessaire. Concentrez-vous sur vos conditions - un arrosage excessif est également indésirable, les racines de la plante sont sensibles à un excès d'humidité. Pour préserver l'humidité et éliminer les mauvaises herbes, le sol est défait et paillé.

    Si la plante a été plantée dans un sol bien fertilisé, les deux premières années d'alimentation ne seront pas nécessaires. Ensuite, vous pouvez commencer à nourrir:

    1. La 3ème année, 100 g d'engrais minéral complexe sont appliqués sur le cercle proche de la tige.
    2. Cette dose peut être divisée en deux parties: l’une en mars, un ami - immédiatement après la floraison (période de formation des ovaires).
    3. Au lieu d'un engrais complexe, vous pouvez porter de l'urée et du nitrate d'ammonium (30 et 40 grammes par mètre carré).
    4. Surveillez le pH - son niveau doit être au niveau de 7,0 ou légèrement supérieur. Pour la désoxydation du sol, la farine de dolomie est appliquée une fois tous les 3 à 4 ans (300 à 400 g par arbre).

    Taille

    Pour une culture telle que l’abricot, la mise en forme correcte est extrêmement importante - à la fois la précocité et le rendement, et la facilité avec laquelle cette récolte sera récoltée. Une culture aimant la lumière, en croissance active, l’épaississement de la cime et le manque d’accès de la lumière aux branches inférieures réduiront considérablement les rendements.

    L'un des régimes possibles pour la taille d'abricot par année

    Immédiatement après la plantation, la plante est coupée à une hauteur de 70–80 cm du sol. Il stimule la croissance des branches squelettiques. Dans un an, les branches d'un jeune abricot vont atteindre 70 cm et sont pincées en plein été pour stimuler la formation de branches de l'ordre suivant.

    Obrzeku sanitaires dépensent à leur discrétion - découper extra, de plus en plus à l'intérieur de la cime, des branches interférentes. Assurez-vous de retirer les branches poussant dans le tronc à moins de 45-50 °. Abricot après la taille à partir d'un point de croissance produit souvent deux pousses, une de ces pousses doit être supprimée, juste en éclaboussant la plus faible.

    Après 2 ans, l'abricot devient une couronne luxuriante. Sur ses branches squelettiques, des éperons commencent à apparaître - c'est à partir d'eux que la récolte principale est récoltée. Ils sont situés sur les branches de 2-3 ans. C'est-à-dire qu'à l'avenir, il sera nécessaire d'élaguer les vieilles branches, mais cet élagage ne sera pas requis plus d'une fois tous les 4 à 6 ans.

    Abricots sur brins courts, formés sur des branches squelettiques

    Comment faire face à la pourriture

    La maturation des abricots est l’une des principales difficultés rencontrées par les jardiniers dans les conditions de l’Oural, de la Sibérie ou de Moscou. Pour éviter ce problème, choisissez le bon endroit: ensoleillé, bien protégé du vent, de préférence sur une colline. Basses terres, zones humides, proximité de la nappe phréatique, ombre d'arbres ou de bâtiments plus élevés - erreurs grossières, très probablement, l'arbre mourra. Évitez les endroits où la neige au printemps fondra trop longtemps. Dès le début du mois de mars, il est nécessaire de s’assurer que le tronc de l’arbre n’entre pas en contact avec la neige, en particulier humide. À l'automne, vous devriez également essayer de protéger l'arbre de l'humidité excessive - les arbres s'empilent pour que l'eau coule. Début novembre, le tronc est éloigné de la neige: 4 à 6 pions sont enfoncés à une distance de plusieurs centimètres du tronc et de la matière isolante en tension (par exemple, le polypropylène). Matériau supérieur lié avec de la ficelle. Assurez-vous donc que le coffre reste sec.

    Protégez les jeunes abricots de la sécheresse dans la voie du milieu. La tige est complètement isolée du contact avec la neige

    Hivernage

    Le réchauffement, même si l’arbre à miel est déclaré résistant au gel et adapté à la culture dans l’Oural, reste nécessaire. Totalement adaptés au gel, les abricots n’existent pas aujourd’hui, les jeunes plantes n’ont tout simplement pas le temps de se préparer à l’hiver, par exemple, à cause de l’automne précoce, pluvieux et froid. Le miel d’abricot doit être réchauffé jusqu’à 3-4 ans, au besoin. Les jeunes abricots à Urali ou en Sibérie sont complètement enveloppés - ils déposent une pellicule sur l'arbre, dont les extrémités sont fixées aux pieux enfoncés dans le sol et recouverts de terre. Dans la zone médiane, il y a suffisamment de paillis (paille, sciure de bois) de 20 cm de hauteur près du tronc de l'arbre.

    Tige d'abricot mulching

    Mais il faut comprendre pour quelle raison la culture a peur du gel. En général, les abricots sont très sensibles au gel: les bourgeons de croissance peuvent supporter jusqu'à -45 ° C, les bourgeons à fruits - jusqu'à -35 ° C, les fleurs - à -5 ° C (et ce malgré le fait que les fleurs de pommier sont congelées à -3 ° C). Le système racinaire est la plus résistante au gel de toutes les cultures fruitières. Le problème est une inadéquation de conditions complexes. L'abricot fleurit beaucoup plus tôt que les pommiers, ce qui signifie qu'il a plus de chance de subir des gelées de choc. Les abricots dans la nature poussent sur des sols pierreux, secs et hygroscopiques, ils sont sensibles à l'humidité stagnante et ne tolèrent pas du tout si cette humidité est froide - ni l'écorce ni les racines ne sont adaptées à ce à quoi les plantes de Sibérie et de l'Oural sont adaptées: abondance d'humidité au printemps, lorsque la neige a commencé à dégeler, dégel et les gels ultérieurs, lorsque la surface de la plante peut devenir glacée, des baisses de température vives et fréquentes, un été court et ensoleillé et une longue période de froid - malgré le fait que les boutons floraux d'abricot sont caractérisés J'ai une très courte période de repos.

    Scientifiquement parlant, l’abricot a une résistance élevée au gel, mais une faible résistance à l’hiver - c’est-à-dire la capacité de résister à l’ensemble des facteurs défavorables de l’hiver. La plante supportera mieux un hiver très froid mais stable mieux qu’un hiver chaud avec un réchauffement occasionnel et des gelées. Attention particulière portée à la phase «bourgeon détaché» (les bourgeons commencent à peine à diverger) - c’est pendant cette période que l’abricot est le plus vulnérable. À ce stade, l'abricot est en avril. Des gelées allant jusqu'à -6 ° C seront préjudiciables aux ovaires - aucune récolte ne sera attendue cette année-là. La variété de miel, comme toutes les variétés de Tcheliabinsk, se caractérise par une résistance élevée au retour des gelées printanières.

    Maladies et ravageurs. Les principaux types et solutions au problème

    L'abricot de ces praticiens qui le cultivent en Sibérie ou dans l'Oural se révèle être une culture résistante aux maladies, plus résistante que, par exemple, le drainage. Cependant, il peut aussi être sujet à des maladies spécifiques:

    1. Moniliasis ou brûlure moniliale. L'agent causatif est un champignon. Provoque la chute de l'ovaire, puis assèche les branches, les feuilles. La pourriture des fruits gris, qui apparaît comme une tache sur le fruit, est un type de moniliose. La lutte contre cette maladie est en cours. La prévention est très importante: taille correcte, rajeunissement, blanchiment à la chaux avec du sulfate de cuivre, pulvérisation de fongicides (sulfate de fer ou de cuivre, bouillie bordelaise). Pulvérisé pendant les périodes de plus grande vulnérabilité: en hiver avec des fongicides systémiques (Scor, Strobe, Saprol, Horus), 3 à 4 jours avant la floraison avec le baseol, 2 à 3 semaines après la floraison avec les médicaments Horus ou Topaz. Si des signes de maladie sont trouvés sur le fruit, ils sont simplement enlevés et détruits. Une méthode efficace est la taille, conformément à la méthode du professeur P.G. Shitt, qui vous permet de différer la floraison de 7 à 10 jours, ce qui réduit les risques de gel et la vulnérabilité de la plante aux champignons. Feuilles d'abricot, flétries à cause de la moniliose
    2. Trou troué (klyastérosporiose). L'agent causatif est un champignon. Une des maladies les plus courantes de la pierre. Des taches apparaissent sur les feuilles, les boutons, les fleurs et les fruits qui finissent par pousser. Les taches sont brunes, avec une bordure pourpre caractéristique. Au lieu de taches formées de trous, les feuilles gravement atteintes tombent. Le traitement est similaire à la moniliose. Feuilles et fruits d'abricot, tachés de tache perforée
    3. Taches brunes (gnomoniosis). L'agent causal est aussi un champignon. Il affecte principalement les feuilles, un peu moins - le fruit. En mai, de petites taches jaunes apparaissent sur les feuilles, qui poussent et brunissent, capturant des zones de plus en plus importantes, le centre des taches se dessèche, les bords deviennent jaune vif, pliés, en larmes. Les feuilles touchées peuvent tomber. Des taches apparaissent sur les fruits, plus les fruits mûrs sont déformés. Taches brunes causées par le champignon Gnomonia erythrostoma sur des feuilles d'abricot
    4. Cytosporose. Ce champignon infecte l'écorce. Les parties touchées de l'écorce sèchent, se fissurent, apparaissent des bosses (elles développent les agents responsables de la maladie), les fleurs et les feuilles se dessèchent pendant longtemps sans tomber de l'arbre. Dans les cas avancés, la maladie est accompagnée de cométémation. La maladie est traitée au stade initial en retirant l'écorce affectée et en traitant les plaies avec un poix de jardin. Maladie du cortex causée par des agents pathogènes de la cytosporose - Mycose Cytospora carphosperma Fr
    5. Nécrose bactérienne (cancer noir ou ordinaire, brûlure). Le cancer s'apparente à la cytosporose, bien qu'il s'agisse de maladies complètement différentes causées par différents agents pathogènes. Avec le cancer noir, les cortex ne forment pas des tubercules séparés, mais des cercles concentriques, le cortex est plus foncé et commence à s’exfolier, ce qui n’est pas le cas avec la cytosporose. Dans la dernière maladie, l'écorce reste en place mais devient spongieuse. Pour prévenir les maladies, vous devez également surveiller attentivement l’intégrité du cortex, le temps de gérer les dommages physiques. Écrevisses noires sur un tronc d'arbre fruitier
    6. Le traitement de Dieu (hommoses) n'est pas une maladie distincte, mais une réaction à des lésions tissulaires. Malheureusement, ces "larmes" de l'arbre ne contiennent pas de substances volatiles, comme par exemple la sève des conifères, mais elles contiennent des polysaccharides attrayants pour les micro-organismes. Par conséquent, le rejet de gomme à mâcher doit être traité jusqu'à ce que l'agent pathogène de la maladie y ait pénétré et que l'arbre ne soit pas devenu encore pire. Toute la gomme est enlevée avec un couteau tranchant, coupée pour nettoyer le bois, en observant soigneusement qu'il n'y a pas de cellules malades, puis la plaie est traitée avec du sulfate de cuivre à 1%. Traitement de gomme d'abricot
    1. Puceron Il s'installe sur la face inférieure des feuilles. Les feuilles elles-mêmes deviennent collantes, enroulées en tubes, tombent. Les ovaires et les fruits sont endommagés. Contribue à l'apparition de la chaleur des insectes et des fourmilières à proximité. Le meilleur moyen de lutter est l'élimination rapide des feuilles touchées, ce qui empêchera l'utilisation d'insecticides. À titre préventif, les herbes sont cultivées à proximité. Ennemis biologiques des pucerons - coccinelles, mésanges, moineaux. Feuilles atteintes par les pucerons
    2. Le ver à feuille est un petit papillon de nuit dont les larves mangent les feuilles et les enveloppent comme une couverture. Lutte antiparasitaire - inspection de la plante et élimination rapide des feuilles avec des insectes. Les larves sont très agiles, courent vivement, il faut les collecter avec soin. Du jeune abricot au miel, afin de préserver la masse verte, seules les larves sont récoltées, sans déchirer les feuilles. Les grands arbres sont traités avec des insecticides. Papillon chenille
    3. Le papillon est la pêche ou la prune. Beaucoup sont familiers avec le carpocapse, ce sont les mêmes espèces que l'on peut trouver dans les pommes vermiformes. La pêche et la prune ne sont pas très différentes. Ils mangent activement les jeunes feuilles d'abricot et de fruits. Hibernate dans l'écorce, donc la principale méthode de prévention est l'enlèvement de la vieille écorce, le traitement du tronc. Et aussi: creuser entre les rangées et les troncs d'arbres, desserrer, pièges à phéromones, emprisonner les courroies sur les troncs, tailler correctement, traiter avec des insecticides en temps voulu - avant même que les chenilles ne commencent à abîmer les fruits, cueillir les fruits abîmés - jusqu'à ce que les larves les aient abandonnées et ne s'envolent pas dans l'écorce ou la terre (et ils le font assez rapidement, le même jour où le fœtus est tombé). Papillon papillon
    4. Rongeurs Provoque les plus grands dégâts. Les lièvres, les souris et les rats sont capables de détruire complètement l'arbre. Pour se protéger contre les rongeurs, on utilise principalement des barrières mécaniques; par exemple, ils enveloppent les troncs d’arbres avec du papier épais. Il aide à blanchir, étalant avec un mélange d’argile, de molène et d’acide phénique, le déploiement des briquettes de cire Tempête près du tronc.

    Avis sur la culture des abricots dans la voie du milieu

    Rappelez-vous une fois pour toutes les abricots poussent et portent leurs fruits dans la région de Moscou, mais seulement la sélection moscovite et sibérienne! L'essentiel est d'observer strictement les techniques agricoles et de ne pas planter dans des endroits froids et humides. Le nord de la région est déjà très problématique.

    Kondrat

    https://www.forumhouse.ru/threads/1322/page-4

    Il y a un dicton qui ne vaut pas la chandelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire pousser des ananas dans le jardin comme un chou, mais le goût n’est pas si grand et le travail trop dur. Même ici, à Saratov, les abricots produisent des fruits dans 3-4 ans, ils occupent beaucoup de place, le puceron adore à tout moment. Et quand au printemps les fleurs déjà en fleurs deviennent soudainement noires, j'ai envie de pleurer. Il existe certes des variétés de Kuibyshev résistantes au gel, mais je sais que les plus résistantes sont les variétés à petits fruits. Extérieurement, les fruits sont peu visibles, ont l’air terrible, mais ça n’a rien au goût sucré.

    Okluba

    https://www.forumhouse.ru/threads/1322/page-2

    Abricots greffés plantés annuellement pendant 6 ans, ils ont également disparu régulièrement. Il y a six ans, ma mère a semé des graines et nous en sommes déjà à la troisième année d'abricots. Et je ne fais rien avec eux! Ils grandissent eux-mêmes (pah-pah-pah). Bones - à tout le monde...

    Pmarina

    https://www.forumhouse.ru/threads/1322/page-3

    La variété Honey est encore très mal testée dans la pratique, l’initiateur n’a reçu le premier plant de graines qu’en 1991 et les premiers fruits d’abricots au miel n’ont été enlevés qu’en 1996. Aujourd'hui, une variété d'un peu plus de 10 ans est une très courte période pour la culture expérimentale. Très peu de gens osent faire pousser des abricots dans la ceinture centrale et dans l'Oural. Par conséquent, il est très difficile de dire combien le miel d'abricot est plus intéressant que d'autres variétés résistantes à l'hiver, mais il a de bonnes perspectives, à en juger par les critiques des variétés de l'élevage de Sibérie et d'Oural.

    http://fruktik.guru/abrikos/abrikos-sorta-medovyiy-opisanie.html

    Honey Apricot: description et directives de culture

    Dans les terres chaudes, un arbre fruitier tel qu'un abricot pousse dans tous les cours et même dans les rues sans aucun soin supplémentaire. Mais pour la région de Moscou, l’abricot est une véritable décoration du jardin, pour laquelle une approche particulière est nécessaire. Il est important et approprié de planter, d'élaguer et de protéger contre les maladies et les parasites. Aujourd'hui, il existe des variétés d'abricots spécialement élevées par les éleveurs pour les conditions de la région de Moscou. À en juger par les critiques des jardiniers, le type d’arbre aux fruits les plus délicieux est le miel d’abricot. Pour ceux qui veulent décorer leur jardin avec eux, vous devez vous familiariser avec la description, les règles de plantation et de culture du miel d'abricot.

    Description de la variété

    Honey Apricot est un arbre grand et fort qui peut résister à des températures allant jusqu'à -35 ° C. En hauteur, cette plante à la cime luxuriante et tentaculaire peut atteindre 4 mètres. Pour cette raison, il peut être gênant de récolter, et il sera riche.

    Les fruits de cette variété d'abricot sont lisses, jaune pâle. Parfois, des points rouges apparaissent sur eux. Les fruits à noyau de cette variété ont un bord faible et une chair jaune dense avec des fibres. Le goût de ces abricots est très doux, semblable au miel ou au sirop de sucre. Avec le même succès, les fruits peuvent être mangés frais ou récoltés en hiver.

    Règles d'atterrissage

    Dans les bords chauds de l'abricot planté à l'automne. Mais si nous parlons de la région de Moscou, il est préférable de choisir de planter tôt le printemps - jusqu'en avril. Mais la fosse pour le semis doit être préparée à l'avance, même à l'automne. Ses dimensions sont 80x80x80 cm.Lorsque la fosse est creusée, il est nécessaire d'y enfoncer un pieu dépassant de 50 cm au-dessus du sol. Étendez une couche de gravats sur le fond comme drainage. La terre retirée de la fosse devrait être mélangée avec de la tourbe, de l'humus, des cendres et du superphosphate et être rendue au printemps.

    16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou

    Astuce Les plants ont besoin d'acheter auprès de vendeurs de confiance, il est préférable dans les pépinières de bonne réputation ou les magasins spécialisés. Depuis le marché peut acheter un "gibier" et non la qualité désirée.

    Lors du choix du matériel de plantation, il convient de préférer les plants d'un an avec un tronc suffisamment épais pour cet âge. Sur les branches ne devraient pas être des épines. Le système racinaire doit faire bonne impression, sans dessèchement ni gelure.

    Au printemps, avant de planter, dans le sol préparé en automne, vous devez creuser un trou correspondant à la taille de la racine de la plantule. Avant de planter, mettez les racines dans un causeur d'argile et de molène. Lors de la plantation, les racines doivent être à 5 cm du sol.

    Soin d'abricot

    • Printemps Si l'hiver était sans neige, vous devez arroser le printemps au printemps. Comme à ce moment la plante commence le mouvement actif du jus, vous devez le prendre à la taille et à la formation de la couronne. Suppression des engelures, des branches malades ou cassées. Lieux élagage besoin de traiter la chaux. Au printemps, le miel d'abricot doit être nourri avec de l'urée et de l'azote.
    • Été En ce moment, les abricots ont grand besoin d'humidité, surtout si l'été sera sec. Depuis juin, les branches de l'arbre commencent à se développer activement. Ils doivent être coupés. Sinon, la couronne trop luxuriante ne laissera pas les fruits mûrir et sucer au soleil. À ce stade, vous devez surveiller la manifestation des maladies et des ravageurs et les neutraliser à temps.
    • Automne À ce stade, l’arbre doit être préparé aux rigueurs de l’hiver. Vous devez d’abord refaire la taille des branches qui ont souffert pendant la récolte. Enlevez également les pousses sèches et malades. Lorsqu'un arbre quitte le feuillage, le sol doit être creusé en cercle.

    Lutte contre les maladies et les ravageurs

    Malheureusement, le miel d'abricot est sujet à de nombreuses maladies et à des attaques de parasites. Maladies et "drogues":

    • La moniliose est un champignon qui assèche le bois. Il est traité avec Teldor et Switch.
    • La tache trouée est traitée avec une solution de sulfate de cuivre et 4% de liquide bordelais.
    • Valsa aux champignons - la cause des excroissances d’orange. Il est traité avec Switch ou un spray fongicide.
    • Le flétrissement verticillaire entraîne un jaunissement prématuré du feuillage. Il est traité avec une solution à 2% de Bordeaux liquide, Topsin-M, Previkur, Fundazol ou Vitaros.

    Les abricots peuvent également attaquer de tels parasites:

    • puceron;
    • papillon de nuit;
    • chenille papillon;
    • le ver à feuilles.

    Le miel d'abricot justifie pleinement son nom. Ses fruits ont un goût unique qui ravira tous les ménages. En outre, ces fruits à noyaux peuvent être récoltés pour l’hiver: confitures délicieuses, confitures et compotes.

    http://sad24.ru/derevya/abrikos-medovyj-opisanie.html

    Honey Apricot: bon goût et décoration de jardin

    Pourquoi j'aime la Crimée? Oui, parce que j'adore les abricots et qu'ils poussent dans notre quartier, dans les rues des villes, sans aucun souci. Il suffit de venir chercher un fruit sucré et juteux. Mais il s'avère que ce fruit brillant et parfumé pousse avec succès dans des régions fraîches. Un bon exemple de ceci est le miel d'abricot. Son excellente résistance au gel vous permet de savourer des fruits sucrés même dans l'Oural. Pour réussir à obtenir la récolte, l’abricot nécessite au moins un minimum de soins.

    Histoire du miel d'abricot

    L'arbre sudiste épris de chaleur, grâce au dur labeur des éleveurs, a acquis des caractéristiques très utiles. L'un d'eux est la résistance au gel. En conséquence, l’abricot est maintenant facile à cultiver dans les banlieues et même dans l’Oural. Et le climat y est loin du sud et le nombre de jours ensoleillés est beaucoup plus bas. Surtout pour de telles conditions et le miel d'abricot a été élevé.

    Cette variété est apparue à Tcheliabinsk sur la base de la GNU de l'Institut de recherche du sud de l'Oural pour l'horticulture et la pomme de terre. La paternité appartient au chercheur principal K.K. Mullayanov, qui en 1990 a expérimenté la pollinisation libre de l'abricot Kichiginsky. La plantule a été plantée dans un endroit permanent en août 1991 et, en 1996, une nouvelle variété, Honey, a été sélectionnée.

    Variété de miel d'abricot cultivée dans différentes régions

    Les personnes sujettes aux allergies doivent utiliser les abricots avec prudence. Ils sont indésirables et souffrent de maladies de l'estomac et de la glande thyroïde. En raison de leur teneur élevée en sucre, les diabétiques devraient également cesser de les utiliser. Les abricots ne doivent pas être consommés à jeun ou lavés à grande eau froide.

    Description de l'arbre et des fruits

    Les indicateurs de croissance de la variété Honey sont de 3 à 4 m. La cime est large et épaisse, avec un rayon allant jusqu’à 4 m. L’écorce d’un vieil arbre est rugueuse, de couleur gris-brun et se fissure longitudinalement.

    Les feuilles sont en forme d'oeuf avec une extrémité allongée. La couleur est vert clair. Les bords de la tôle sont ornés de fines dentelures.

    Les fruits sont petits, ronds et homogènes, avec un poids moyen allant jusqu'à 15 g. La peau est élastique, d'épaisseur moyenne, légèrement pubescente et n'est pas complètement séparée de la pulpe. La couleur principale du fruit est jaune, sans couche de finition. Les points hypodermiques sont rouges, très peu d’entre eux, et le point principal de la grappe se situe au sommet du fruit. La pulpe du fruit est de densité et de jutosité moyennes, de texture granuleuse-fibreuse et de couleur jaune. Le goût est très doux, sans trace d'amertume, parfumé. Évaluation du goût - 4.3 points. Pierre de taille moyenne, facile à séparer de la pulpe.

    Variété caractéristique

    1. Le miel fait référence aux variétés de mi-saison. Selon les conditions météorologiques, la récolte est retirée à la fin juillet ou au début août.
    2. Skoroplodnost bien. La fructification a lieu la 4ème année après la plantation d'un jeune arbre annuel.
    3. La productivité n'est pas très élevée - 15 à 20 kg par arbre, mais stable.
    4. Les fruits sont universels. Ils sont bons en goût, bons frais et pour la conservation.

    Des abricots de la variété Honey, il s'avère une confiture savoureuse et parfumée

    Règles d'atterrissage

    Une plantation correcte aidera le miel d'abricot à prendre racine rapidement et à entrer dans la phase de fructification.

    Choisir un lieu et un sol

    L'abricot aime la lumière. Par conséquent, essayez de prendre pour son atterrissage un lieu ouvert, où le temps maximum sera éclairé par les rayons du soleil. Sous l'influence de la lumière, les fruits accumulent plus de sucre et deviennent encore plus sucrés.

    Pour un semis, il est important de se protéger des vents dominants pendant la saison froide. Du côté nord, il est souhaitable que les gaules soient recouvertes d'une clôture ou de plantations épaisses d'arbustes d'ornement. Une bonne option consiste à planter un abricot près du bâtiment, par exemple un hangar en pierre. La chaleur accumulée pendant la journée réchauffera le semis pendant un certain temps après le coucher du soleil. Mais l'endroit ne doit pas être privé de la possibilité d'une lumière soufflant avec une brise.

    C'est important! Sans ventilation naturelle, des maladies fongiques des abricots peuvent se développer.

    Pour les abricots, il est important de choisir un lieu ouvert et bien éclairé.

    Les propriétés physiques du sol sont souvent déterminantes pour le développement de la culture. Le miel d'abricot pousse bien sur le terreau, le grès, le chernozem et même sur les sols pierreux.

    Exigences du site

    Le bon endroit pour planter est l’un des facteurs qui déterminent le développement correct de l’abricot. Le site doit répondre aux exigences suivantes:

    1. L'endroit doit être bien éclairé, avec une humidité modérée.
    2. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas être situé à moins de 1,5 m de la surface. En l’absence de tout autre endroit, le système de drainage ou la plantation d’un abricot sur une colline artificielle aidera à corriger la situation.
    3. Le sol doit être léger et libre de laisser passer l'air et l'humidité.
    4. Les sites de basses terres ne conviennent pas. Ils accumulent de l'air froid qui nuit aux arbres en fleurs. De plus, les basses terres accumulent l’eau de fonte et les précipitations et le système racinaire de l’abricot est inacceptable.
    5. Les sols acides, provoquant l'acupuncture des abricots, doivent être alcalinisés.
    6. Sur les sols sableux, l’abricot devient court, chlorotique et peu fructueux.
    7. Les sols argileux lourds ne conviennent pas non plus. Ils recueillent trop d'humidité pour l'abricot. En hiver, les arbres souffrent du froid à cause de cela. Dans ces sols, le système racinaire est formé et les plantules peuvent mourir prématurément. De plus, l'argile est capable d'accumuler de l'engrais et leur excès en faveur de l'abricot ne partira pas.

    Si le site est dans la zone d'inondation, les semis doivent être plantés sur des monticules artificiels

    Temps d'atterrissage

    On peut planter du miel d'abricots au printemps et à l'automne. Le facteur principal déterminant cette heure est la région climatique.

    Atterrissage de printemps

    Il est indiqué si vous vivez dans la région de Moscou ou dans une autre zone d’agriculture à risque. Il est nécessaire de planter un jeune arbre avant la floraison - dans la première décade d'avril (à condition que la température diurne reste stable au-dessus de 0 ° С). Les avantages de la plantation de printemps sont évidents:

    • vous avez la possibilité d'observer le processus de survie des arbres et de répondre aux problèmes qui surviennent dans le temps;
    • pendant la saison, les jeunes arbres auront le temps de se renforcer et de faire pousser non seulement le système racinaire, mais également le bois;
    • pendant la période de repos, l'abricot deviendra plus fort, ce qui augmentera le taux de survie.

    Les semis de printemps sont également intéressants, car la fosse d’atterrissage se prépare à l’automne sans hâte. En hiver, le sol se déposera structuré et les éléments nutritifs appliqués se dissoudront uniformément dans le sol.

    Plantation d'automne

    L’automne est une excellente période de débarquement pour les régions du sud. La météo fera tout le travail pour le jardinier. La douceur du climat et des précipitations - la combinaison parfaite pour un enracinement réussi des semis. Mais, contrairement à la plantation de printemps, il ne faut pas se dépêcher à l'automne: le feuillage de l'arbre doit tomber et le bois doit mûrir. Il n'y a pas de dates de calendrier exactes. Besoin de se concentrer sur la météo. Le processus est généralement effectué en octobre-novembre. Les avantages incontestables de la plantation d'abricots d'automne:

    • la capacité de choisir du matériel de plantation de haute qualité;
    • le prix des plants sera plus bas qu'au printemps;
    • moins de tracas sur la plantation;
    • au printemps, l'arbre commençait à pousser.

    Avec la fosse d'atterrissage n'ont pas besoin de se resserrer. Il devrait être déterré et rempli à nouveau au moins 3 semaines avant la plantation.

    Le miel d'abricot peut être planté au printemps et à l'automne, mais il convient d'abord de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région.

    Règles pour la préparation de la fosse d'atterrissage

    Avant de commencer à creuser la fosse, préparez l'intrigue. Enlevez la végétation résiduelle, les cailloux, lissez la surface.

    1. Sur le sol avec une pelle, tracez les contours de la future récréation. Pour le système de racine d'abricot, les paramètres standard sont 70x70 cm.
    2. La distance entre les fosses ou les autres arbres doit être d’au moins 5 m, et entre les rangées de 3 m.
    3. Ajoutez les nutriments suivants à la partie supérieure séparée: fumier pourri - 1 à 2 seaux; superphosphate granulaire - 500–600 g; sulfate de potassium - 300 à 400 g Les engrais minéraux peuvent remplacer 2 à 3 kg de cendres.
    4. Enfoncez un tuteur de 1,5 m de haut dans le fond dur de la fosse pour soutenir le jeune arbre.
    5. Mélanger les nutriments et le sol fertile et bien mélanger et remplir le trou avec le mélange. Arrosez-le pour que la terre soit installée.

    Préparez la fosse à l’avance de manière à ce qu’après la plantation, le sol ne s’apaise pas, entraînant la plantation

    Sélection de plants

    La moitié du succès dépend d'un matériel de plantation bien choisi, alors soyez prudent - les signes suivants sont caractéristiques d'un bon semis:

    • système racinaire ramifié avec un maillage de racines absorbantes. Ne prenez pas de gaules aux racines séchées ou cassées;
    • tronc lisse recouvert d'écorce élastique sans aucun signe de dommage;
    • la présence de bourgeons vivants - la clé du développement réussi des pousses;
    • la greffe est un signe que vous avez une plante variétale et non un semis.

    Il est nécessaire d’acquérir des plants d’abricot dans des pépinières spéciales, où ils ne vont certainement pas gâcher la variété.

    Les jeunes abricots de 1 ou 2 ans ont le meilleur taux de survie.

    Processus d'atterrissage

    Si les racines sont légèrement séchées, plongez-les dans de l'eau pendant une journée pour les faire revivre. Immédiatement avant la plantation - plongez-le dans une purée d'argile.

    1. Retirez une partie du sol de la fosse d'atterrissage, récupérez le sol restant à l'aide d'une glissière au fond.
    2. Placez le jeune arbre au milieu, en redressant les racines.
    3. Remettez le sol excavé dans la fosse. Secouez légèrement la plantule pour que le sol soit uniformément réparti entre les racines.
    4. Tassez soigneusement le sol, attachez la plantule au support.
    5. Sur les bords de la fosse d’atterrissage, construisez un rouleau en terre et versez le semis avec 2 seaux d’eau.
    6. Une fois que l'eau est absorbée, râpez le cercle d'arrosage avec de la terre, de la tourbe ou de l'herbe sèche.
    7. Après la plantation, le cou de la racine devrait s'élever légèrement au-dessus du niveau du sol. Si c'est en profondeur, la plante peut mourir.

    Vidéo: plantation d'abricot

    Nuances de soin

    Si la plantation réussit, cultiver un arbre en bonne santé aidera à prendre soin de soi. Il convient de rappeler que les abricots jeunes et adultes de la variété Honey ont tendance à être préparés de différentes manières. Mais une chose reste inchangée dans les soins: le cercle de coffre doit être maintenu propre. Les mauvaises herbes commencent dès que les mauvaises herbes lèvent la tête. S'ils sont autorisés à se développer, cela peut entraîner une invasion de parasites. Le désherbage est superficiel, pas plus profond que 6–8 cm, afin de ne pas endommager les racines. Si les mauvaises herbes ont des racines trop longues, vous devez les supprimer manuellement.

    La phase de départ obligatoire sera le relâchement de la couche supérieure du sol après l’arrosage ou la dernière pluie. La croûte séchée du sol se fissure et contribue à la perte rapide d'humidité dans les couches inférieures du sol. En cassant la croûte, non seulement vous retenez l'humidité, mais vous améliorez également l'aération, ce qui permet aux racines de respirer librement.

    Pour faciliter les soins aux abricots, utilisez du paillis. En fermant le cercle des arbres, il maintient parfaitement l'humidité du sol et empêche la croissance des mauvaises herbes. Les jeunes plants de paillis aideront à survivre pendant l’été chaud, en évitant la surchauffe des racines.

    Pour la meilleure survie du miel d'abricot la première année, vous devez couper 80 à 100% des fleurs.

    Arrosage et alimentation

    Ces étapes constituent peut-être la base des soins pour les abricotiers.

    Soin des gaules

    Les jeunes plantes au développement normal nécessitent une hydratation régulière. Ils ont particulièrement besoin d'arbres de printemps pour la plantation. Le semis ne peut survivre que dans un sol suffisamment humide et à l’air sec. Le système d'irrigation standard est 3-4 fois par mois, en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Par exemple, dans la région de Moscou, il pleut souvent, ce qui peut considérablement modifier le calendrier. À la mi-août, l’arrosage devrait s’arrêter pour que le bois ait le temps de mûrir.

    Les jeunes plants d'abricot ont besoin d'arrosage fréquent.

    Le fait que le plant d’abricot se sente bien indiquera le pouvoir de croissance des pousses. Au cours de la saison, ils devraient croître de 30 à 50 cm, faute de quoi quelque chose ne va pas.

    Le pansement est introduit 2 ans après l’atterrissage. Elle est réalisée principalement avec des engrais organiques contenant suffisamment d’azote pour la croissance. Il est préférable de dissoudre le fumier dans de l'eau à 1:10 et de le verser dans un sol déjà humide. Pour la 4–5e année, vous pouvez ajouter des engrais minéraux pendant la période de floraison et l'abscission en masse des ovaires. La solution est préparée à partir de 2 c. l nitrate d'ammonium et 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium. Le mélange est dilué dans un seau d'eau et versé dans un cercle proche de la tige.

    Arroser et fertiliser un arbre adulte

    Le miel d'abricot adulte doit être arrosé régulièrement dans la première moitié de la saison de croissance. L'hydratation principale est réalisée:

    • quand l'abricot entre dans la période de floraison;
    • après la floraison;
    • quand il y a une croissance intensive des pousses;
    • 2 à 3 semaines avant la maturation des fruits.

    Le miel d'abricot doit être arrosé abondamment au moment où les boutons floraux sont sur le point de s'ouvrir

    L'arrosage est préférable dans les rainures annulaires, qui sont construites autour du périmètre de la cime de l'arbre, ou dans un cercle d'arrosage décoré. 3 à 4 seaux d'eau suffisent pour humidifier le sol à une profondeur du système racinaire. Pour une meilleure absorption de l'humidité, il est conseillé de diviser une humidification en 2 étapes - matin et soir, en versant la moitié de la norme de liquide dans chacune d'elles.

    Lorsque le miel et l'abricot entrent dans une période de fructification, il a besoin d'une bonne nutrition pour former une culture de qualité. Le taux d'application d'engrais augmente.

    1. Avant la floraison et après, préparez une solution d'urée - 40 g par seau d'eau.
    2. Plus près de l'été, vous pouvez utiliser de la matière organique - 3-4 kg par 1 m 2.
    3. À l'automne, les engrais phosphore-potassium sont préférables pour aider l'abricot à se préparer pour l'hiver.

    En automne, l'azote n'est pas autorisé. Sous son influence, la croissance prolongée des pousses se poursuit, le bois n'a pas le temps de mûrir et peut souffrir du gel.

    La qualité du sol influe considérablement sur le taux d'application d'engrais. Les sols sableux sont rares, ils nécessitent donc plus de nutriments. Les terres argileuses lourdes sont sujettes à l'accumulation de pansements, il est donc nécessaire d'ajuster la posologie d'application.

    Dans les conditions d'un automne sec, l'irrigation de recharge d'eau est réalisée. Son but est de nourrir les racines avec de l'humidité afin que les gelées et les vents ne sèchent pas le bois.

    L'arrosage avant l'hiver devrait être plus abondant que d'habitude, de sorte que l'humidité soit bien nourrie du système racinaire et du bois d'abricot

    Culture d'abricot

    Une particularité du miel d'abricot est la croissance rapide des pousses. Ils épaississent l'arbre, ce qui affecte la qualité du fruit. Une cime trop dense et sans vent peut être un excellent refuge pour les parasites, et un arbre affaibli est facilement affecté par la maladie.

    Un abricot bien formé et bien soigné apportera un meilleur rendement, ce qui sera pratique et agréable à récolter.

    1. La formation de la couronne commence immédiatement après la plantation du printemps. Si le semis est planté à l'automne, la taille est effectuée au printemps. Effectuez la procédure avant le début du flux de sève. Les sections sont traitées avec une barbe de jardin.
    2. Le jeune arbre d'un an est un couronnement de 70 à 80 cm de hauteur.Un shtamb de 50 cm est formé en retirant toutes les pousses de cette zone (pour un enfant de deux ans). De nouveaux bourgeons pour la saison développeront de nouvelles pousses.
    3. Pour le printemps prochain, vous devez choisir 2 pousses puissantes à croissance opposée et les raccourcir de moitié. La taille est effectuée sur le rein externe. Cela formera le niveau inférieur. Après la taille, le conducteur central doit être 60 cm plus haut que les branches les plus basses, toutes les autres branches et pousses étant coupées en anneau.
    4. Au début du printemps de l'année prochaine, la procédure est répétée pour la formation du deuxième niveau.

    Les arbres à couronne matures subissent un éclaircissage annuel. Faites-le au printemps ou en automne. En été, il n'est pas souhaitable d'enlever les branches, l'arbre doit consacrer ses efforts non pas à la récupération après la procédure, mais au développement.

    Vidéo: taille des plants d'abricot au printemps

    Troubles de l'automne et préparation à l'hiver

    L'automne est la dernière étape de la saison, qui s'est d'abord réjouie de la floraison, puis de la récolte du miel d'abricot. Mais pour que l'année suivante soit aussi réussie, l'arbre doit être préparé pour un hivernage réussi. Que faire après l'opale du feuillage:

    1. Commencez par inspecter l'abricot. Enlevez les branches séchées ou cassées, les fruits momifiés. La taille sanitaire doit être effectuée jusqu'à ce que la température soit tombée en dessous de 8 ° C. Pour soigner les plaies plus rapidement, traitez-les avec un poix de jardin.
    2. Ensuite, nettoyez les feuilles de l'arbre. Si l'abricot est en bonne santé, n'hésitez pas à envoyer les résidus collectés au compost. D'un arbre malade, le feuillage devra être brûlé pour que l'infection ne se propage pas davantage.
    3. Nettoyez le tronc de la vieille écorce exfoliée, vaporisez la couronne et la tige avec une solution à 3% de bouillie bordelaise. Les branches du niveau inférieur et du shtamb sont soigneusement blanchies à la chaux.

    Les travaux d'automne aideront à préparer l'abricot pour l'hiver

    Le miel d'abricot adulte en bonne santé résiste bien au gel, de sorte que le shtamb n'est pas spécifiquement emballé. Mais le système racinaire doit couvrir une couche de paillis de 15 pouces.

    Le jeune arbre a besoin de plus d'attention. En plus des procédures décrites ci-dessus et de la protection du système racinaire, le tronc d'un jeune arbre devrait également être isolé afin d'éviter de geler et de geler le bois. Pour cela, utilisez uniquement des matériaux respirants - un tissu de revêtement spécial, des collants en nylon, du carton. Si vous enroulez un bob avec un film de cellophane ou un feutre de toiture, la croûte située sous eux commencera à se défaire et à se décoller.

    Maladies et ravageurs

    Combien de scientifiques et d’éleveurs ne se sont pas battus, mais créer une variété qui ne serait pas affectée par des maladies et des ravageurs, n’est pas encore possible. Le miel d'abricot est une de ces variétés qui, avec les soins appropriés, peut montrer une bonne immunité. Malheureusement, des conditions météorologiques imprévisibles peuvent gâcher les statistiques. Par exemple, un vent puissant peut facilement faire pénétrer les spores de champignons dans un jardin à proximité.

    Brûlerie Monilial

    C'est la forme la plus commune de monilioz de printemps. La floraison d'abricot se produit souvent pendant les périodes de basses températures et d'humidité élevée (brouillard et pluie), et c'est la combinaison la plus favorable pour la propagation de la moniliose pathogène. La maladie se manifeste par le soudain dépérissement des fleurs, leurs magnifiques pétales blancs deviennent gris. À travers le pistil de la fleur, le champignon pénètre dans le bois, puis des branches entières commencent à mourir. Il semble que les zones touchées aient été exposées à des températures très élevées.

    C'est important! Lorsqu'un problème est détecté, vous devez immédiatement couper les branches malades en un bois sain et traiter les coupes avec un poix de jardin.

    Au stade avancé, le traitement de la chimie n'en bénéficiera plus. Par conséquent, la méthode la plus efficace pour lutter contre les brûlures moniliales est la prévention:

    • sur un bouton de framboise, vaporisez de l’abricot à 3% de Bordeaux liquide (300 g de sulfate de cuivre, un peu de citron vert et 10 litres d’eau);
    • par temps de pluie ou par brouillard épais - solution à 0,1% de Topsina-M, solution à 0,02% de Scor ou solution à 0,3% d’oxychlorure de cuivre. L'abricot doit être traité à la fin de la floraison ou immédiatement après.

    Pose du jardin, suivez le schéma d'atterrissage. Jardin trop épais, couronne pas éclaircie à temps - un bon environnement pour le développement de la maladie. N'oubliez pas de désherber le cercle du tronc, de badigeonner les troncs, de brûler les feuilles mortes et de creuser le sol sous l'abricot.

    La brûlure moniliale sur l'abricot conduit au dessèchement des pousses et des branches.

    Pourriture des fruits d'abricot

    Le champignon Monilia n'affecte pas que les fleurs et les pousses. Les fruits souffrent également de son action ultra-rapide. Les spores du champignon pénètrent dans la chair après avoir subi des dommages mécaniques mineurs. Très vite, le fruit est couvert de taches brunes qui couvrent toute sa surface. La chair atteinte brunit, se ramollit et acquiert une saveur caractéristique d'alcool sucré. Après une semaine, de petites électrodes avec des spores de champignons se forment à la surface. Les fruits infectés sont momifiés et tombent ou restent sur les branches. La maladie se déplace rapidement du fœtus malade au suivant, infectant la majeure partie de la culture. Les conditions les plus favorables au développement de la pourriture des fruits - une combinaison de température élevée de l'air et d'humidité élevée. Le champignon peut être transporté par le vent ou les insectes.

    L'utilisation de produits chimiques au cours de cette période sera indésirable et même dangereux pour la récolte restante. Tous les fruits, même légèrement touchés, doivent être retirés des branches. Le champignon est contrôlé fin octobre. Il traite l'abricot avec 3% de liquide de Bordeaux, Kuproksat (25 ml pour 5 l d'eau), 5% d'urée ou 2 à 4% de sulfate de fer. Il est nécessaire de pulvériser non seulement l'arbre entier, mais le sol en dessous. Les mesures préventives sont les mêmes que pour les brûlures moniliales.

    La pourriture des fruits sur les abricots se développe rapidement

    La défaite du nodule

    Une autre maladie causée par une infection fongique. Les feuilles présentent une infection, qui sont d'abord recouvertes de petits points de couleur rouge-brun. Ensuite, les parties touchées sèchent et tombent. La lame prend la forme d'un tamis. Pour cette raison, la maladie est souvent appelée tache perforée. Le champignon affecte également le bois. Les pousses sont recouvertes de points de craquelure d'où s'écoule la résine. Le champignon peut également se développer sur le fruit, recouvrant sa surface de petites plaies.

    Les mesures de contrôle incluent le traitement du bois avec une solution à 3% de sulfate de cuivre ou de liquide bordeaux. La pulvérisation doit être effectuée au printemps, avant la floraison des feuilles, et à l'automne, lorsque les feuilles tombent massivement. Le remède Chorus aidera à traiter la maladie en phase active - la solution est préparée à partir de 3 g de préparation et de 10 litres d’eau. La pulvérisation est effectuée deux fois, avec un intervalle de 10 à 12 jours.

    Excellente prévention de la phytostériose - la bonne technologie technologique. N'oubliez pas que l'abricot doit être éclairci à temps, sa taille rajeunie et sanitaire. Les tranches doivent être traitées avec un terrain de jardin. Les feuilles tombées doivent être enlevées sous l'arbre et creuser le cercle du tronc à l'automne.

    En raison des nombreux trous dans la feuille, l'astériose est appelée taches perforées.

    Protection contre les pucerons

    Ces petits insectes suceurs se nourrissent de la sève des jeunes feuilles. Cela conduit au fait que les feuilles commencent à s'enrouler et à sécher. La photosynthèse d'un arbre est brisée et sa productivité diminue. Il est difficile de voir le début du peuplement d'abricots indésirables, car ils se cachent à l'arrière des feuilles. Par conséquent, inspectez les arbres plus souvent, surtout les plus jeunes.

    Le puceron ne tolère pas les odeurs nettes. Les petites colonies de parasites peuvent être traitées avec une teinture d'oignon ou d'ail (300 g de matière première broyée dans 10 litres d'eau, insistez le jour). Pour lutter contre la destruction massive, utilisez Fufanon ou Fitoverm. Si le problème était découvert quelques jours avant le nettoyage, la préparation biologique de la nouvelle génération d'Aktofit aidera à le résoudre. Il a une courte période de décomposition et les fruits qu'il a transformés peuvent être consommés après deux jours.

    La prévention des pucerons est simple:

    • garder le cercle de coffre propre;
    • combattez les fourmis et attirez les coccinelles dans le jardin;
    • à l'automne, grattez la vieille écorce, badigeonnez les souches et enlevez les feuilles mortes.

    Les pucerons aiment les jeunes pousses aux feuilles tendres.

    Récolte et stockage

    Récoltez des fruits mûrs d'abricot sucrés Le miel est un plaisir. Commencez le processus par temps sec. Choisissez une heure entre 10 et 11 heures dans la première moitié de la journée ou après 16 heures lorsque la chaleur du jour s'atténue. Détachez les fruits à la main et mettez-les dans des boîtes en bois ou en plastique de 5 litres maximum afin que les abricots n'hésitent pas. Les fruits déchirés 2 à 3 jours avant leur maturité conviennent au transport.

    Les abricots récoltés ne se précipitent pas pour les stocker, laissez les fruits refroidir un peu

    Il y a plusieurs façons d'étendre l'utilisation de l'abricot:

    • le stockage dans un sous-sol frais assure la sécurité des abricots pendant près d'un mois;
    • dans le réfrigérateur, le fruit peut rester jusqu'à 2 mois sans perte de qualités extérieures et gustatives;
    • Jusqu'à six mois, les abricots peuvent être conservés congelés, prélavés, séchés et retirés de la pierre du fruit.

    La récolte avant le stockage doit être légèrement refroidie à l'ombre.

    Après avoir dégusté de nombreux abricots frais de la variété Honey, vous pouvez créer de nombreux morceaux de fruits magnifiques. Il existe de nombreuses recettes de confiture ou de confiture. Et vous pouvez expérimenter, car l’abricot se marie bien avec les amandes, les pêches, les prunes et les oranges. Les fruits conviennent également à la fabrication de flans destinés à la cuisson. Une compote rafraîchissante avec des fruits entiers étanchera votre soif à la table du Nouvel An. Un jus utile aidera les enfants à renforcer leur système immunitaire pendant la saison froide.

    La combinaison de notes gustatives de différents fruits est une excellente excuse pour une expérience culinaire.

    Abricot Miel Avis

    Mon abricot pousse North Triumph est déjà plus que 2e. Le 4ème hiver a passé, a bien survécu au dernier hiver, était malade. Outre les abricots de l'Oural du Sud, achetés par moi dans l'ONG Garden and Kitchen Garden, il s'agit d'abricots au nectar doré, Delight, Honey, Kinigirsky, qui ont tous beaucoup souffert l'hiver dernier.

    Bogdan

    http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880start=945

    J'ai grandi il y a environ 4 ans, une variété de miel d'abricot commandée à Chelyabinsk. Je l'ai planté à l'automne - j'ai survécu au premier hiver avec succès, mais pas au second, les pousses ont commencé à pousser au-dessous de la greffe, j'ai dû creuser. Mais le principal problème de l’abricot n’est pas le gel, mais les dégels fréquents, c’est pourquoi nous avons certains problèmes dans la région de Kostroma.

    Kutuzov

    http://jediru.net/topic/145801/

    Une des variétés résistantes au gel est également le «miel» à l’abricot. L'arbre peut atteindre deux mètres de haut. Parfait pour le groupe moyen, donne une bonne récolte. Cette variété tolère l'hiver.

    Svetik84

    http://www.forumdacha.ru/forum/viewtopic.php?t=3428

    J'ai été très impressionné par la moniliose de telles variétés: l'académicien Vavilov; Émeraude; abricot noir et miel, je les ai supprimés.

    Andrei B.

    http://forum.vinograd.info/archive/index.php?t-1918-p-7.html

    Le miel sans prétention d'abricot gagne la sympathie des jardiniers. Prendre soin d’une variété n’est pas associé à des difficultés particulières, mais les fruits mûrs ravissent avec le goût et renforcent la santé. L'abricot est bon et en préparation. Les ménagères qualifiées cuisineront certainement, à partir des fruits du miel, de délicieuses friandises qui raviront non seulement les enfants, mais également les adultes.

    http://yagodka.club/frukty/abrikos-sorta-medovyiy-opisanie.html

    Publications De Fleurs Vivaces