Des fruits

Pollinisation naturelle et artificielle de l'abricot

De nombreux jardiniers ont rencontré un problème quand au printemps l'abricot est recouvert de fleurs, mais en même temps, il n'y a pas du tout de fruit ou très peu en comparaison de la quantité de couleur. Une liste complète des causes de ce phénomène est décrite dans un article séparé, mais l'une d'entre elles, l'absence de pollinisation de l'abricot, est examinée plus en détail.

L'abricot a-t-il besoin d'un pollinisateur?

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler deux types de pollinisation naturelle:

  • traverser transfert de pollen par des insectes ou d'autres êtres vivants d'un arbre à un autre;
  • auto-pollinisation - quand une plante est capable de se polliniser avec son propre pollen.

Conformément à cette classification, les variétés d'abricots sont divisées:

  1. autofertile - fruits de l'autopollinisation (groupe européen);
  2. sur auto-stérile - fruits après pollinisation croisée (groupes d'arbres d'Asie orientale et centrale).

Lorsque vous divisez un verger d'abricots et achetez des plants, il est important de savoir à quel groupe appartient la variété afin de ne pas perdre d'argent avec la récolte.

5 meilleures variétés de samoplodnyh

Avec un espace restreint dans le jardin, vous pouvez cultiver un abricotier autogame et obtenir une récolte. Les variétés les plus populaires et leurs caractéristiques sont énumérées dans le tableau ci-dessous.

Commentaire d'expert. Les abricots se fructifient même en l'absence de pollinisateurs tiers, mais si vous les pollinisez avec du pollen d'une autre variété, le rendement de l'arbre augmentera plusieurs fois.

5 meilleures variétés de samobesplodnyh

Les plantes auto-infestées sont plantées en groupes de 3-4 copies, car ils sont pollinisés les uns avec les autres. Le pourcentage de fleurs attachées en l'absence de transfert de pollen croisé - pas plus de 5%.

S'il n'y a aucune possibilité de placer plusieurs samoplodnyi sur la parcelle de jardin, ou si vous souhaitez cultiver plusieurs variétés d'abricotiers sur un arbre, vous pouvez greffer plusieurs variétés différentes sur un shtambu. Pour ce faire, lisez l'article sur la manière de planter des abricots sur le stock d'autres arbres à pierre.

Pollinisation naturelle - ce que vous devez savoir

La pollinisation naturelle résulte du transfert de pollen par le vent et les insectes pollinisateurs. L'abricot est une excellente plante pour le miel et attire les abeilles.

Pour obtenir une bonne récolte et atteindre une efficacité maximale de pollinisation, vous avez besoin de:

  • tenir compte des caractéristiques gustatives des fruits des deux variétés;
  • ces abricots doivent être zonés;
  • que les plantes se correspondent en termes de floraison et de fructification.

Si le moment de la floraison des variétés sélectionnées ne correspond pas, la pollinisation ne sera pas fructueuse - au moment du début de la floraison d'une variété, la seconde peut déjà fleurir.

Vous pouvez augmenter les chances de pollinisation de manière naturelle:

  • avoir planté un abricot d'une autre variété sur sa parcelle;
  • avoir greffé plusieurs branches de différentes variétés dans la cime d'un arbre pollinisé;
  • en plantant une prune diploïde proche dont le pollen est compatible avec l'abricot.

Comment faire la pollinisation manuelle d'abricotier

Les abricots fleurissent au début du printemps, lorsque les insectes pollinisateurs peuvent encore être absents en raison du temps pluvieux ou froid. Afin de ne pas rester sans culture, il est possible de procéder à une pollinisation artificielle.

La pollinisation manuelle permet d'augmenter le nombre d'ovaires de fruits et la récolte future jusqu'à 40%.

Par souci de fiabilité, la pollinisation des abricots est effectuée trois fois: au début de la floraison, à son apogée et au plus près de sa fin. Le temps de travail recommandé est tôt le matin ou le soir.

Il y a deux façons:

  1. Le pollen est transféré manuellement de fleur en fleur à l'aide d'un morceau de coton, de fourrure ou d'un pinceau. La procédure elle-même est simple: à l'aide de l'outil sélectionné, le pollen est collecté en pressant doucement la fleur sur les étamines, puis par petites touches ou en secouant le pollen est transféré sur des fleurs d'une autre variété.
  2. Utilisation d'un sèche-cheveux ou d'un ventilateur de puissance moyenne pour transférer le pollen de l'air. Une méthode moins efficace mais qui ne nécessite pas de travail acharné.

Il est préférable d’utiliser la pollinisation artificielle avec naturel même en présence de pollinisateurs et de conditions météorologiques favorables - dans ce cas, la quantité d’ovaires vous surprendra agréablement.

http://hozground.guru/sadvo/apricot/abricos-opylenie/

Abricots autofruits: caractéristiques et caractéristiques des variétés

De nombreuses cultures de fruits et de baies sont pollinisées. Pour la naissance des fruits, ils ont besoin de pollen de plantes d'une autre variété, transportés par des insectes pollinisateurs, tels que bourdons, abeilles, coléoptères et même des papillons.

Quand les plantes se pollinisent de manière naturelle dans leur environnement naturel, leur progéniture devient souvent faible, stérile. Ceci explique le fait que la pollinisation avec son propre pollen dans le monde végétal est extrêmement rare.

Fertilité personnelle - peu importe ce que cela signifie

Variété d'abricot "Voronezh parfumé"

L'autofertilité (ou autofertilité) fait référence à la capacité des plantes à fructifier efficacement à la suite de l'auto-fertilisation. De telles cultures peuvent produire des fruits sans pollinisation croisée, se contentant de leur propre pollen.

L'autofertilité des plantes fruitières facilite grandement le travail du jardinier, qui est obligé de rechercher des espèces de pollinisateurs autoproductives et de les planter dans le jardin, en vue d'une pollinisation croisée.

L'autofertilité est considérée par le nombre d'ovaires formés lors de la pollinisation artificielle de fleurs avec du pollen de la même espèce, car dans le jardin les insectes déplacent le pollen de différents pollinisateurs.

De telles études vous permettent d'identifier les cultures autonomes qui n'ont pas besoin de pollinisateurs. Cependant, le pollen étant trop lourd pour que le vent puisse se déplacer, la présence d'insectes est nécessaire à la pollinisation.

Variété d'abricot "Dessert"

Ces dernières années, les cas d'infertilité de plantes à floraison intensive dus à des conditions météorologiques ou à des maladies gênant l'activité active des abeilles et des bourdons sont devenus fréquents.

Il est possible d’obtenir une fructification intensive en l’absence de conditions de pollinisation grâce à la sélection de variétés autofertiles pollinisatrices sans insectes ou donnant des fruits parthénocarpiques particuliers, c.-à-d. posséder la capacité de former des fruits sans pollinisation. La sélection de telles variétés est considérée comme une mission de sélection importante.

L'autofertilité rend la plante indépendante des conditions météorologiques et contribue à la collecte d'une récolte riche et stable. Cette qualité est particulièrement appréciée dans les zones caractérisées par des conditions climatiques négatives pour la pollinisation et observées pendant la période de floraison des jardins.

Vous pourriez être intéressé par un article sur les avantages des abricots secs.

Article utile sur la façon de vacciner les abricots, à lire ici.

Nous vous suggérons de lire un article sur les meilleures variétés d'abricots en Russie centrale.

Des conditions météorologiques indésirables, telles que pluie, froid, vent, ainsi que l'absence d'insectes volants empêchent une pollinisation efficace et l'apparition de l'ovaire. Les variétés auto-fertiles ne dépendent pas du mauvais temps, de la présence de plusieurs pollinisateurs, c'est leur avantage.

Variété d'abricot "Gift"

Dans l’abricot, il existe diverses variétés autoproductives, autoproductives, mais elles sont peu nombreuses.

Les variétés auto-fertiles peuvent être plantées dans un tableau. Pour augmenter le rendement, des pollinisateurs peuvent être plantés parmi eux. Cependant, leur propre pollen suffit pour la fertilisation.

L'activité du pollen et la nucléation des fruits sont influencés par la température de l'air. Une température basse réduit l'intensité de la nouaison, et il faut plusieurs jours pour germer du pollen et augmenter le nombre de tubes de pollen. Par temps chaud et favorable, ces processus ont lieu pendant une heure de la journée.

Engrais automatiques

Variété d'abricot "Triumph of the North"

Pour les variétés avfertilny abricot comprennent:

  • Le triomphe du nord - idéal pour la partie centrale du pays et les régions du nord, résistant aux gelées printanières. Les fruits mûrissent au milieu de l'été. La variété est considérée comme l'une des plus prolifiques: à partir d'un arbre, dans des conditions favorables, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 kg d'abricots;
  • Le présent est une variété résistante à l’hiver, avec une forte résistance des reins aux gelées printanières. Chaque année apporte une riche récolte. Les fruits sont petits, très savoureux;
  • Dessert - est considéré comme l’une des meilleures variétés du nord, son goût n’est pas pire que celui des abricots du sud. Se distingue par une étonnante rusticité, a la maturité moyenne de maturation, gros fruits aigre-doux avec une pulpe parfumée douce;
  • Voronezh aromatique est une variété résistante à l'hiver, elle produit des rendements élevés chaque année au milieu de l'été. Les fruits sont petits, mais juteux et savoureux, ont un arôme agréable.

Variétés à pollinisation partielle

Abricot "Champion du Nord"

Il existe des variétés d'abricots capables de fructifier sans pollinisation, c'est-à-dire la parthénocarpie.

La mise en garde est que cette qualité est présente de temps en temps en fonction des conditions météorologiques, de l'environnement et de la technologie de culture. De telles variétés produisent plus de fruits lorsque des pollinisateurs y sont plantés.

Les variétés d'abricot partiellement autofertiles comprennent les variétés suivantes:

  • Le champion du nord convient à la culture dans les régions centrales de la Terre noire, caractérisée par la présence de feuillage clairsemé et de branches puissantes, ainsi que par la résistance au gel du bois et des boutons floraux. Les gros fruits ovales mûrissent en juillet. Ils ont bon goût mais ne sont pas particulièrement juteux, ils sont bons à manger sous forme naturelle et transformée. Les abricots de cette variété tolèrent le transport;
  • Voronezh précoce - les arbres de cette variété sont modérément résistants aux effets des basses températures. En hiver glacial, les boutons floraux gèlent. C'est une variété précoce d'abricot, qui donne la récolte début juillet. Les fruits sont de taille moyenne, leur poids n'excède pas 20 g, le miel a un goût acidulé. Pierre lâche derrière la pulpe;
  • Rattle - la récolte des fruits peut être récoltée fin juillet ou début août. Les abricots sont adaptés à une utilisation sous forme naturelle et transformée. Ils donnent naissance aux abricots secs de première classe. Les fruits deviennent gros, pesant plus de 50 g, de forme ovale, légèrement aplatis des deux côtés, avec une pulpe sucrée dense;
  • Michurinets - une variété caractérisée par une tige puissante à branches minces et une couronne de balai. La variété résistante à l’hiver, même les boutons floraux, peut résister aux basses températures. La récolte apparaît à la fin du mois de juillet. Les fruits sont gros, de couleur orange, avec un fard à joues coloré. La chair a un goût sucré, avec une légère acidité, juteuse. La pierre est facilement séparée de la pulpe;

En savoir plus sur les variétés d'abricot noir dans notre article.

Variété d'abricot "Surprise"

Ci-dessous, nous vous proposons de regarder une vidéo sur la culture des abricots dans votre jardin:

http://6sotok-dom.com/ogorod/frukty/abrikos/samoplodnye.html

Description des variétés d'abricot auto-produites

Bien que les abricots abritent des régions chaudes d’Asie, cet arbre fruitier peut être cultivé dans des régions plus froides. Les variétés d'abricots autofertiles (auto fertile) peuvent se développer même dans les régions les plus difficiles de la Russie. En dépit de nombreuses circonstances négatives, ces variétés peuvent produire une récolte abondante.

Les variétés d'abricots autofertiles (autofertiles) sont capables de produire une récolte riche en dépit de nombreuses circonstances négatives.

Caractéristiques des arbres autoportants

La fructification efficace de ces abricots s'explique par leur capacité à produire une auto-pollinisation efficace. Pour la formation des ovaires fécondés, ils n'ont pas besoin d'autres variétés.

Si un abricot n'est pas auto-infertile, son pollen lui suffit en tant que matériel génétique et il peut donc se passer de la pollinisation croisée en toute sécurité, ce qui permet d'obtenir des récoltes abondantes et régulières.

Le pourcentage d'ovaires fertilisés par le pollen de la plante est le critère permettant de déterminer l'autofertilité:

  1. De 20 à 40%. Cet indicateur indique que la plante a une autofertilité distincte.
  2. De 10 à 20%. Dans de tels cas, l’arbre est raisonnablement attribué à la pollinisation croisée partiellement auto fertile - nécessitant souvent une auxiliaire.
  3. Environ 5%. Un tel abricot doit être considéré comme stérile. Sans pollen d'autres variétés, insectes et vent, l'arbre ne sera pas récolté.

L'autopollinisation est importante pour les espèces dont les habitats sont des régions au climat capricieux et souvent rude. Cette tendance a été remarquée par Charles Darwin, qui a qualifié le phénomène en question de réaction forcée de l’usine aux circonstances environnantes.

Avantages des variétés avto fertiles

  1. Après avoir planté un abricot autofertil, le jardinier ne peut pas être impliqué dans la sélection des arbres qui pollinisent et en prendre soin. Vous pouvez récolter une récolte riche avec beaucoup moins de temps et d’efforts.
  2. Par rapport à leurs parents auto-infestés, les arbres autoferlits ne dépendent pas des conditions météorologiques observées lors de leur floraison: froid, pluie ou vent d'ouragan.
  3. Ces variétés d'abricots ne nécessitent pas la présence de pollinisateurs situés à proximité, de sorte qu'elles peuvent être cultivées dans un seul tableau trié.

Variété à joues rouges

Il est demandé dans le centre de la Russie en raison de la conformité optimale de la variété avec les conditions climatiques de cet environnement.

Les principales caractéristiques du fruit:

  • poids moyen 40-50 g;
  • couleur orange or avec une rougeur visible, grâce à laquelle la variété a reçu son nom;
  • forme ovoïde;
  • une peau fine mais solide qui permet de transporter les fruits sans problème;
  • douceur, très organiquement complétée par une légère aigreur;
  • odeur forte et très agréable.

Avantages de la variété: résistance à l’hiver, sans prétention à la composition du sol et sensibilité minimale à la plupart des maladies caractéristiques des abricotiers. L'abricot à joues rouges commence à porter ses fruits à partir de 3-4 ans. Au fil du temps, les arbres atteignent une taille impressionnante et ont une cime magnifique et radicale.

Grade Hardy

Les avantages de la culture de cette variété:

  • rendement élevé, permettant de récolter environ 70 kg de fruits d’une plante adulte par an;
  • la présence d'écorce épaisse qui aide l'abricot Variable Hardy à tolérer facilement le froid;
  • haute résistance aux maladies et aux ravageurs.
  • le poids moyen est de 35–40 g;
  • forme arrondie;
  • teinte orange doré avec un blush distinctif;
  • pubescence légèrement prononcée;
  • teneur élevée en sucre dans la pâte, peinte en orange vif et caractérisée par une excellente odeur.

Fruit d'abricot Hardy a de nombreuses fonctionnalités.

Grade Snegirek

L'un des avantages les plus significatifs de cette variété d'abricot est sa résistance à l'hiver, grâce à laquelle Snegirek peut se développer dans des conditions climatiques difficiles.

Les arbres sont peu exigeants pour les sols, ont des rendements élevés pour leur taille: ils poussent jusqu'à 1,5 m de hauteur, Snegirek peut apporter 10 kg de fruits par an.

Différente pulpe de fruit juteux et sucré, leur élasticité, ce qui permet un stockage à long terme. Apricot Snegirek peut être transporté sur de longues distances.

Apricot Snegirek peut être transporté sur de longues distances

Trier Lel

Les arbres de la variété Lel se caractérisent par leurs petites tailles: leur hauteur ne dépasse pas 3 m, leur croissance est relativement lente, ils se distinguent par une ramification modérée, l’abondance de la lumière du soleil peut accélérer leur développement. Les fruits de la variété se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • forme ronde, légèrement aplatie sur les côtés;
  • petits fruits dont le poids moyen est de 18-22 g;
  • surface brillante;
  • la pulpe élastique de couleur orange se différenciant par une combinaison organique de sucres et d'acides;
  • maturation précoce;
  • bonne qualité de conservation

Abricots Lel diffèrent par leur petite taille

Variété Triumph North

Ceci est le résultat d'un croisement réussi des variétés à joues rouges et des variétés Northern Early. Elle se caractérise par une croissance intensive, un rendement correct et une résistance élevée à la grande majorité des affections dangereuses.

Bien que le Triumph du Nord ait été créé à l'origine pour la culture à Voronej et ses régions voisines, il est également capable d'hiverner dans des régions plus froides, ce qui est pratiquement confirmé chaque année.

Les caractéristiques suivantes sont propres aux fruits:

  • ovale-rond, souvent asymétrique;
  • grandes tailles;
  • une masse importante atteignant 50–60 g;
  • couleur orange pâle, caractérisée par la présence d'une zone verdâtre notable située du côté de l'ombre du fruit;
  • épaisseur de peau modérée;
  • pulpe juteuse et acidulée de couleur orange;
  • volume osseux moyen.

La Northern Triumph commence à porter ses fruits assez tôt - en moyenne 5 ans après la plantation, augmentant progressivement son rendement. La pratique montre qu'avec de tels abricots, dont l'âge est à deux chiffres, vous pouvez récolter 50 kg de fruits par an et parfois même davantage.

Grade Dessert

Beaucoup d'avantages évidents - c'est ce qui caractérise cette variété d'abricot en premier lieu. En plus de sa propre fertilité, il est capable de différer:

  • excellent goût de fruit, particulier à l'acidité, arôme prononcé (cela permet de considérer Dessert comme l'une des meilleures variétés d'abricot conçues pour les régions du nord);
  • petit os, n'occupant pas plus de 1/10 du volume des fruits mûrs;
  • la grande résistance à l'hiver, qui garantit la sécurité de la grande majorité des boutons floraux de la plante dans les zones appartenant à la zone médiane de la Fédération de Russie;
  • faible sensibilité aux maladies, propre non seulement aux adultes, mais également aux jeunes arbres.

Les fruits d'Abricot Variety Dessert se caractérisent par un poids moyen d'environ 30 g.

Dessert abricot diffère par le poids moyen

http://seloved.ru/abrikos/samoplodnye-sorta.html

Variétés d'abricot

Pour faire une riche récolte d'abricots, il est nécessaire de faire beaucoup d'efforts, mais le choix de la variété fruitière des arbres fruitiers facilite la tâche. Les éleveurs ont apporté un certain nombre de variétés adaptées au climat des latitudes moyennes et qui sont devenues populaires parmi les jardiniers.

L'abricot à joues rouges est une variété autofertile

Caractéristiques des abricots

Sur le territoire des pays des latitudes moyennes, les jardiniers recommandent de cultiver des variétés résistantes aux changements climatiques et capables de produire des fruits savoureux dans un climat instable.

Dans le processus de culture des arbres fruitiers, il est nécessaire de choisir les variétés d'abricots à croissance automatique, car les abricots autoproductifs sans pollinisateurs et sans pollen qui poussent à proximité ne donneront pas une bonne récolte.

À joues rouges

La variété est populaire, car il se distingue parmi tous les abricots. L'arbre est assez grand, avec des branches étalées, une cime arrondie. Les fruits en forme ressemblent à un œuf de poule, gros, en moyenne, la masse d'un abricot est de 40 à 50 g. La couleur de l'abricot est orange avec une brillance dorée et un blush rouge. La peau de l'abricot est fine, sa chair est douce, de couleur orange pâle.

La pulpe contient:

  • sucre - 9,72%;
  • acide ascorbique - 13,7 mg pour 100 g de fruit;
  • autres substances acides - 1,37%.

Mangez-les frais, mais préparez aussi des confitures, des compotes, des abricots secs.

  • couronne foliaire tentaculaire;
  • niveau élevé de résistance au froid;
  • donne un rendement élevé;
  • pratiquement exempt de lésions douloureuses.

S'il n'y a pas de soins appropriés derrière l'arbre, les fruits deviennent plus petits et le rendement insignifiant. Avec toutes les règles de plantation et de soin, l’arbre peut commencer à porter ses fruits à partir de 3-4 ans, tout en maintenant son rendement annuel. Les fruits de cette variété peuvent être transportés sur de longues distances. Les abricots peuvent être conservés dans un endroit frais pendant 10 jours.

Hardy

Il se caractérise par la résistance au gel, non seulement du bois, mais des fleurs et des boutons. L'arbre est de grande taille avec une cime massive et arrondie.

Les premiers fruits de l'abricot donnent 5 à 6 ans après la plantation, les fruits mûrissent au début d'août. Ils sont petits, ronds, parfois plats, d’un poids allant de 30 à 45 g. Le fruit est orange avec une teinte dorée et un fard rouge vif.

La peau de l'abricot a une légère pubescence. La pulpe est aromatique et douce.

Variétés caractéristiques durables:

  • haute résistance au froid due à l'écorce de tige dense;
  • rendement élevé (de 60 à 80 kg par arbre et par saison);
  • résistance à diverses lésions douloureuses.

L'abricot Hardy est résistant au froid et résistant aux maladies

Au miel

Elle se caractérise par une forte croissance (jusqu'à 4 m), ce qui rend la récolte difficile et sans escabeau, il est presque impossible de la récolter. La cime de la plante est large, étalée, de petits fruits.

Peau jaune avec petits points rouges sur le fruit. Une chair légèrement fibreuse jaune, de structure dense et au goût sucré et parfumé est caractéristique de la pubescence.

  • haut rendement;
  • excellent goût et arôme;
  • haute résistance au froid (jusqu'à moins 35 degrés).

Le miel d'abricot est très savoureux

Snegirek

Utilisé pour une culture efficace dans le nord. L'arbre peut être cultivé sur différents sols. Hauteur maximale de 1,5 m, ce qui facilite la récolte. Malgré sa petite taille, il est possible de récolter environ 10 kg d'abricots d'un arbre.

Un trait distinctif du fruit est la densité de la peau, ce qui permet de les transporter sur de longues distances et une longue durée de vie (jusqu'en janvier).

Variétés caractéristiques Snegirek:

  • sans prétention au type de sol;
  • haut rendement;
  • longue durée de vie;
  • haute résistance au gel.

L'inconvénient est l'instabilité de la moniliase et des taches sur le feuillage. Au printemps, avec des pluies fréquentes, les pulvérisations sont préventives. Lorsqu'une infection apparaît, la maladie doit être combattue afin d'éviter de la transmettre à d'autres arbres.

Variété Snegirek rendement différent

Russe

Ces abricots se situent aux latitudes moyennes, leur particularité étant une résistance accrue au froid et un rendement élevé. L'arbre a une petite cime, il ne pousse pas aussi haut que les abricots à joues rouges et les abricots Hardy, mais en raison de sa faible croissance, il est facile à récolter.

Les fruits sont gros, la masse d’un abricot est d’environ 50 grammes et a une forme arrondie, légèrement aplatie latéralement. Le zeste d'abricot est de couleur jaune orangé avec une légère rougeur rose.

  • hauts rendements;
  • goût vif de fruits;
  • haute résistance au froid, résistance au gel (jusqu'à -30 ° C);
  • résistance aux maladies.

Les fruits de cette variété sont consommés frais. Les abricots de cette variété ne conviennent pas au traitement thermique.

La variété russe donne de gros fruits

Avec un grand triomphe

A été élevé en sélectionnant deux variétés. La cime étalée est caractéristique, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation, car cet arbre, en poussant, peut ombrager d’autres plantes.

Les fruits sont ovales-arrondis, gros. La masse d'un abricot est d'environ 55 g. La couleur des fruits est orange, avec une nuance jaune et une zone verte peu visible sur un côté du fruit. La peau a une pubescence modérée. La chair est une structure homogène de couleur orange.

Caractéristiques variétales de la variété:

  • bon rendement;
  • excellent goût;
  • résistance aux maladies.

La première récolte est récoltée 4 ans après la plantation. Malgré le fait que cette variété présente certaines caractéristiques inférieures à d'autres, elle est populaire et cultivée avec succès par les jardiniers.

Apricot Northern Triumph a une jolie couleur jaune

Cette variété a été élevée dans les années 1980. Une caractéristique distinctive est la taille compacte, le rendement élevé et la résistance au froid.

Caractéristiques variétales: la hauteur de l’arbre est d’environ 3 m, les fruits sont ovales-arrondis, le poids d’un fruit est d’environ 20 g, il mûrit tôt.

Abricot Lel taille compacte pratique

Caractéristiques agrotehnika

Lors de la plantation des jeunes plants, il faut savoir que la plante a besoin de la lumière du soleil et de la chaleur. Il est préférable de planter des abricots du côté sud de la clôture ou des bâtiments. La distance entre les rangées doit être de 6 m et la distance entre les plantes de 4 m.

Les abricotiers autofruits sont cultivés selon les recommandations suivantes:

  1. Après la plantation, l’arbre est abondamment arrosé tout au long de la saison. Les jeunes arbres ont besoin de plus d'humidité que les abricots adultes (2 ou 3 seaux d'eau de plus).
  2. L'abricot est cultivé à partir de la pierre, qui est préalablement trempée dans une solution de permanganate de potassium. Il devrait être planté dans le sable humide et mis dans un endroit frais. Déjà au début de mars, il peut germer. Les pousses renforcées doivent être plantées de la même manière sur la zone dégagée.
  3. Planter des abricots en groupes augmentera le rendement.
  4. Après la plantation, vous devez disposer le paillis sur le pourtour du tronc, ce qui permettra de retenir l'humidité dans le système racinaire et de protéger la plante du gel du sol à proximité du tronc.
  5. Les jeunes abricots peuvent geler à travers les branches inférieures, il est donc recommandé de les couvrir pour l'hiver avec un sac ou un autre chiffon.
  6. Au printemps pour inspecter les troncs d'abricots pour la présence de fissures, glissez-les avec une solution spéciale.
  7. Vous pouvez augmenter la récolte des arbres avec de la tourbe ou du fumier de cheval. Cela permettra au système racinaire de devenir plus fort et de transporter les nutriments dans toute la plante.
  8. Pour mener à bien la prévention Bordeaux liquide. Vous pouvez utiliser des médicaments contenant du cuivre.
http://selomoe.ru/abrikos/samoplodnye-sorta.html

Variétés d'abricot autofruits

Les variétés d'abricot à autofécondation sont souvent choisies pour la culture dans de petites parcelles domestiques où il n'y a aucune possibilité de planter beaucoup d'arbres. Ils portent leurs fruits chaque année, qu’il y ait un certain nombre de pollinisateurs ou non. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures variétés d’abricot avec fruits et légumes avec une description et une photo pour la culture dans de petits espaces et de grands vergers.

Les variétés les plus fructueuses de fruits d'abricot

Les variétés d'abricots à autofécondation n'offrent pas le même rendement que les variétés habituelles, mais il existe un certain nombre de variétés de cette catégorie, caractérisées par une bonne fructification annuelle.

  • "Ananas" L'abricot produit annuellement jusqu'à 145 kg de fruits d'un arbre! Les abricots mûrissent vers le milieu de l'été. Fruits de la variété «Ananas» jusqu’à 50 g, de forme inégale - ronds mais inégaux. La pierre est petite, de couleur jaune abricot avec un côté rouge. La pulpe est fibreuse, jaune clair, avec une teneur élevée en jus et en sucre. Il est consommé plus souvent sous forme fraîche, car il peut perdre son goût en matière de conservation. La pente est encline à chuter, la résistance au gel ne dépassant pas 25 degrés.
  • Les "joues rouges" mûrissent vers la mi-juillet. Les premiers fruits sont des enfants âgés de 3 à 4 ans après la plantation. Le rendement, comparé à d'autres variétés autofertiles, est élevé - jusqu'à 100 kg d'abricot sont retirés de l'arbre chaque année. Fruits jusqu'à 50 g, "ovales", de forme ovale, orange avec framboise. La peau de l'abricot Krasnoshcheki dense, mais pas épaisse, velours. La pierre est bien séparée de la pulpe, de petite taille, n'occupant que 6,2% de la masse totale du fœtus. Le goût est doux, saturé, l'acide est presque inaudible. Il contient jusqu'à 9,8% de sucres et 1,36% d'acide. Les principaux inconvénients: tolère mal une humidité élevée et nécessite des soins constants.
  • "Melitopol Early" mûrit vers le milieu de l'été. Le rendement peut atteindre 55 kg / ha en culture industrielle ou 100 kg / arbre. Il peut atteindre 5 à 6 mètres de haut, nécessite une taille et des soins réguliers. Fruits jusqu'à 40 g, ovales, jaune orangé, avec un petit nombre de points sous-cutanés. Le goût est doux, légèrement acidulé, la chair est douce, orange. La peau est très fine, veloutée. L'utilisation des fruits est universelle, cependant, les fruits ne peuvent pas être transportés - ils sont très doux, après maturation.

Photos de variétés d'abricots auto-produites

Quelles variétés de samoplodnye sont résistantes au gel?

Dans les régions du centre et du nord, où le climat, et en particulier les hivers, sont imprévisibles, il est nécessaire de planter des variétés d’abricots autoportantes, résistantes au gel.

  • "Northern Triumph" peut atteindre 4 mètres de haut. Diffère dans la résistance accrue au gel, il est développé même dans les régions du nord de la Russie. Le poids du fruit atteint 60 g. La forme est ovale, la peau est jaune avec des taches roses à la surface, la pubescence est faible. La chair du Triumph du Nord est aigre-douce et juteuse. Parmi les inconvénients, il y a un rendement moyen de 50-60 kg, une fructification instable, ainsi que le fait que la première récolte ne peut être obtenue que pendant 5 ans dans le domaine de la plantation.
  • “Tsarsky” est une variété d’abricot mûr et autogame. Résistance au gel jusqu'à -40 degrés Celsius. L'arbre peut atteindre 4 mètres et les premiers fruits apparaissent pendant environ 4 ans. Productivité d'un arbre à 30 kg. Fruits de 20-30 g, jaunes, avec une rougeur rouge. La chair est aigre-douce. Parmi les défauts, notons les petits fruits et le fait que la pierre est mal séparée de la pulpe.
  • "Sardonyx" - variété de mi-saison. Maintient les gelées à -33,7 degrés Celsius. La maturation des fruits est observée début août. L'arbre est de taille moyenne, skoroplodnoe, la première récolte est récoltée 4 ans après la plantation. Les fruits ovales pèsent jusqu'à 50 g, la peau est orange, la chair est plus claire. Le goût est doux, les fruits ont une utilisation universelle.
  • “Hardy” - variété d'abricot à fruit tardif. Donne toujours des rendements élevés. L'arbre est grand, vigoureux, la cime est un peu ramifiée, a besoin d'être formée. Fruits dans 5-6 ans, rendement jusqu'à 60 kg / arbre. La résistance à l'hiver a augmenté, il y a une résistance moyenne aux maladies. Mais il faut garder à l'esprit que la variété est souvent affectée par la moniliose et nécessite par conséquent un traitement régulier. Les abricots pèsent entre 30 et 40 g, sont arrondis et aplatis des deux côtés. La peau est jaune orangé, dense, la pubescence est faible. Le goût est doux, riche, sucré.

Variétés d'abricot sans prétention et auto-fruitées

Il est très facile de cultiver des variétés d'abricot sans prétention et auto-fruitées. Ils ne nécessitent pratiquement pas de soins, ils grandissent rapidement. L'essentiel est parfois de les arroser, de les nourrir au moins une fois par an et de les récolter à temps.

  • "Dessert" abricot poussent même les jeunes jardiniers inexpérimentés. Il se développe rapidement, ne nécessite presque pas de soins. L'arbre a une cime épaisse, de taille moyenne, de forme ronde et de taille moyenne. Fruits jusqu'à 40 grammes, ronds, légèrement aplatis des deux côtés. La peau est fortement pubescente, jaune. La chair est orange clair, pas très dense, juteuse, douce mais acide. Il a un fort arôme.
  • "Snegirek" a une haute résistance au gel. L'arbre ne pousse que jusqu'à 1,5 mètres, ce qui simplifie grandement le soin de lui. Le rendement d'un arbre est inférieur à 10 kg, mais cela se produit davantage, en fonction de la région de culture. Dans les villes du sud, le rendement peut atteindre 20 kg par saison. La maturation a lieu vers la mi-août. Les fruits sont denses, beaux, faciles à transporter. Poids seulement 15-20 g, couleur crème avec blush bordeaux.
  • "Lel" est une variété d'abricot autofécondante à maturation précoce. Les arbres atteignent 3 mètres de hauteur, la cime est arrondie. Les premiers abricots donnent 3-4 ans après la plantation. Jusqu'à 20 kg de fruits sont retirés de l'arbre chaque année, mais si des pollinisateurs supplémentaires sont plantés à côté, ils seront multipliés par 2 à 3. Abricots orange pesant moins de 20 g. La chair est douce, presque sans acide après maturation complète. La pierre s'éloigne bien de la pulpe. La maturation a lieu vers la fin juillet. Il porte le gel jusqu'à -30 degrés.
http://fermerok.info/samoplodnye-sorta-abrikosa

Variétés d'abricot à fruits pour le groupe central

Description des variétés d'abricot auto-produites

Bien que les abricots abritent des régions chaudes d’Asie, cet arbre fruitier peut être cultivé dans des régions plus froides. Les variétés d'abricots autofertiles (auto fertile) peuvent se développer même dans les régions les plus difficiles de la Russie. En dépit de nombreuses circonstances négatives, ces variétés peuvent produire une récolte abondante.

Les variétés d'abricots autofertiles (autofertiles) sont capables de produire une récolte riche en dépit de nombreuses circonstances négatives.

Caractéristiques des arbres autoportants

La fructification efficace de ces abricots s'explique par leur capacité à produire une auto-pollinisation efficace. Pour la formation des ovaires fécondés, ils n'ont pas besoin d'autres variétés.

Si un abricot n'est pas auto-infertile, son pollen lui suffit en tant que matériel génétique et il peut donc se passer de la pollinisation croisée en toute sécurité, ce qui permet d'obtenir des récoltes abondantes et régulières.

Le pourcentage d'ovaires fertilisés par le pollen de la plante est le critère permettant de déterminer l'autofertilité:

  1. De 20 à 40%. Cet indicateur indique que la plante a une autofertilité distincte.
  2. De 10 à 20%. Dans de tels cas, l’arbre est raisonnablement attribué à la pollinisation croisée partiellement auto fertile - nécessitant souvent une auxiliaire.
  3. Environ 5%. Un tel abricot doit être considéré comme stérile. Sans pollen d'autres variétés, insectes et vent, l'arbre ne sera pas récolté.

L'autopollinisation est importante pour les espèces dont les habitats sont des régions au climat capricieux et souvent rude. Cette tendance a été remarquée par Charles Darwin, qui a qualifié le phénomène en question de réaction forcée de l’usine aux circonstances environnantes.

Avantages des variétés avto fertiles

  1. Après avoir planté un abricot autofertil, le jardinier ne peut pas être impliqué dans la sélection des arbres qui pollinisent et en prendre soin. Vous pouvez récolter une récolte riche avec beaucoup moins de temps et d’efforts.
  2. Par rapport à leurs parents auto-infestés, les arbres autoferlits ne dépendent pas des conditions météorologiques observées lors de leur floraison: froid, pluie ou vent d'ouragan.
  3. Ces variétés d'abricots ne nécessitent pas la présence de pollinisateurs situés à proximité, de sorte qu'elles peuvent être cultivées dans un seul tableau trié.

Variété à joues rouges

Il est demandé dans le centre de la Russie en raison de la conformité optimale de la variété avec les conditions climatiques de cet environnement.

Les principales caractéristiques du fruit:

  • poids moyen 40-50 g;
  • couleur orange or avec une rougeur visible, grâce à laquelle la variété a reçu son nom;
  • forme ovoïde;
  • une peau fine mais solide qui permet de transporter les fruits sans problème;
  • douceur, très organiquement complétée par une légère aigreur;
  • odeur forte et très agréable.

Avantages de la variété: résistance à l’hiver, sans prétention à la composition du sol et sensibilité minimale à la plupart des maladies caractéristiques des abricotiers. L'abricot à joues rouges commence à porter ses fruits à partir de 3-4 ans. Au fil du temps, les arbres atteignent une taille impressionnante et ont une cime magnifique et radicale.

Grade Hardy

Les avantages de la culture de cette variété:

  • rendement élevé, permettant de récolter environ 70 kg de fruits d’une plante adulte par an;
  • la présence d'écorce épaisse qui aide l'abricot Variable Hardy à tolérer facilement le froid;
  • haute résistance aux maladies et aux ravageurs.
  • le poids moyen est de 35–40 g;
  • forme arrondie;
  • teinte orange doré avec un blush distinctif;
  • pubescence légèrement prononcée;
  • teneur élevée en sucre dans la pâte, peinte en orange vif et caractérisée par une excellente odeur.

Fruit d'abricot Hardy a de nombreuses fonctionnalités.

Les premiers fruits peuvent être récoltés après 5–6 ans à partir du moment où un jeune arbre est planté dans le sol. Les arbres sont caractérisés par une croissance intensive et acquièrent donc rapidement une grande cime.

Grade Snegirek

L'un des avantages les plus significatifs de cette variété d'abricot est sa résistance à l'hiver, grâce à laquelle Snegirek peut se développer dans des conditions climatiques difficiles.

Les arbres sont peu exigeants pour les sols, ont des rendements élevés pour leur taille: ils poussent jusqu'à 1,5 m de hauteur, Snegirek peut apporter 10 kg de fruits par an.

Différente pulpe de fruit juteux et sucré, leur élasticité, ce qui permet un stockage à long terme. Apricot Snegirek peut être transporté sur de longues distances.

Apricot Snegirek peut être transporté sur de longues distances

Cette variété autofertile présente un inconvénient: faible résistance au moniliose et à la tache des feuilles. Les propriétaires de ces arbres devraient accorder une attention accrue à la prévention des maladies: en pulvérisant la couronne d'abricot chaque printemps pluvieux.

Trier Lel

Les arbres de la variété Lel se caractérisent par leurs petites tailles: leur hauteur ne dépasse pas 3 m, leur croissance est relativement lente, ils se distinguent par une ramification modérée, l’abondance de la lumière du soleil peut accélérer leur développement. Les fruits de la variété se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • forme ronde, légèrement aplatie sur les côtés;
  • petits fruits dont le poids moyen est de 18-22 g;
  • surface brillante;
  • la pulpe élastique de couleur orange se différenciant par une combinaison organique de sucres et d'acides;
  • maturation précoce;
  • bonne qualité de conservation

Abricots Lel diffèrent par leur petite taille

Les principaux avantages, en plus de sa fertilité, sont l'excellent goût du fruit et sa grande résistance au gel intense. Le seul inconvénient de la variété Lel est l’os: il est assez gros (bien qu’il puisse être séparé de la pulpe sans difficulté).

Variété Triumph North

Ceci est le résultat d'un croisement réussi des variétés à joues rouges et des variétés Northern Early. Elle se caractérise par une croissance intensive, un rendement correct et une résistance élevée à la grande majorité des affections dangereuses.

Bien que le Triumph du Nord ait été créé à l'origine pour la culture à Voronej et ses régions voisines, il est également capable d'hiverner dans des régions plus froides, ce qui est pratiquement confirmé chaque année.

Les caractéristiques suivantes sont propres aux fruits:

  • ovale-rond, souvent asymétrique;
  • grandes tailles;
  • une masse importante atteignant 50–60 g;
  • couleur orange pâle, caractérisée par la présence d'une zone verdâtre notable située du côté de l'ombre du fruit;
  • épaisseur de peau modérée;
  • pulpe juteuse et acidulée de couleur orange;
  • volume osseux moyen.

La Northern Triumph commence à porter ses fruits assez tôt - en moyenne 5 ans après la plantation, augmentant progressivement son rendement. La pratique montre qu'avec de tels abricots, dont l'âge est à deux chiffres, vous pouvez récolter 50 kg de fruits par an et parfois même davantage.

Grade Dessert

Beaucoup d'avantages évidents - c'est ce qui caractérise cette variété d'abricot en premier lieu. En plus de sa propre fertilité, il est capable de différer:

  • excellent goût de fruit, particulier à l'acidité, arôme prononcé (cela permet de considérer Dessert comme l'une des meilleures variétés d'abricot conçues pour les régions du nord);
  • petit os, n'occupant pas plus de 1/10 du volume des fruits mûrs;
  • la grande résistance à l'hiver, qui garantit la sécurité de la grande majorité des boutons floraux de la plante dans les zones appartenant à la zone médiane de la Fédération de Russie;
  • faible sensibilité aux maladies, propre non seulement aux adultes, mais également aux jeunes arbres.

Les fruits d'Abricot Variety Dessert se caractérisent par un poids moyen d'environ 30 g.

Dessert abricot diffère par le poids moyen

Ils ont une forme jaunâtre arrondie et sensiblement aplatie latéralement, avec une rougeur à la base, une peau relativement fine. La croissance maximale des arbres de cette variété est d’environ 5 m et leur cime épaisse et étalée acquiert avec le temps une forme arrondie et un aspect spectaculaire.

Variétés d'abricot

Pour faire une riche récolte d'abricots, il est nécessaire de faire beaucoup d'efforts, mais le choix de la variété fruitière des arbres fruitiers facilite la tâche. Les éleveurs ont apporté un certain nombre de variétés adaptées au climat des latitudes moyennes et qui sont devenues populaires parmi les jardiniers.

L'abricot à joues rouges est une variété autofertile

Caractéristiques des abricots

Sur le territoire des pays des latitudes moyennes, les jardiniers recommandent de cultiver des variétés résistantes aux changements climatiques et capables de produire des fruits savoureux dans un climat instable.

Dans le processus de culture des arbres fruitiers, il est nécessaire de choisir les variétés d'abricots à croissance automatique, car les abricots autoproductifs sans pollinisateurs et sans pollen qui poussent à proximité ne donneront pas une bonne récolte.

À joues rouges

La variété est populaire, car il se distingue parmi tous les abricots. L'arbre est assez grand, avec des branches étalées, une cime arrondie. Les fruits en forme ressemblent à un œuf de poule, gros, en moyenne, la masse d'un abricot est de 40 à 50 g. La couleur de l'abricot est orange avec une brillance dorée et un blush rouge. La peau de l'abricot est fine, sa chair est douce, de couleur orange pâle.

La pulpe contient:

  • sucre - 9,72%;
  • acide ascorbique - 13,7 mg pour 100 g de fruit;
  • autres substances acides - 1,37%.

Mangez-les frais, mais préparez aussi des confitures, des compotes, des abricots secs.

  • couronne foliaire tentaculaire;
  • niveau élevé de résistance au froid;
  • donne un rendement élevé;
  • pratiquement exempt de lésions douloureuses.

S'il n'y a pas de soins appropriés derrière l'arbre, les fruits deviennent plus petits et le rendement insignifiant. Avec toutes les règles de plantation et de soin, l’arbre peut commencer à porter ses fruits à partir de 3-4 ans, tout en maintenant son rendement annuel. Les fruits de cette variété peuvent être transportés sur de longues distances. Les abricots peuvent être conservés dans un endroit frais pendant 10 jours.

Hardy

Il se caractérise par la résistance au gel, non seulement du bois, mais des fleurs et des boutons. L'arbre est de grande taille avec une cime massive et arrondie.

Les premiers fruits de l'abricot donnent 5 à 6 ans après la plantation, les fruits mûrissent au début d'août. Ils sont petits, ronds, parfois plats, d’un poids allant de 30 à 45 g. Le fruit est orange avec une teinte dorée et un fard rouge vif.

La peau de l'abricot a une légère pubescence. La pulpe est aromatique et douce.

Variétés caractéristiques durables:

  • haute résistance au froid due à l'écorce de tige dense;
  • rendement élevé (de 60 à 80 kg par arbre et par saison);
  • résistance à diverses lésions douloureuses.

L'abricot Hardy est résistant au froid et résistant aux maladies

Au miel

Elle se caractérise par une forte croissance (jusqu'à 4 m), ce qui rend la récolte difficile et sans escabeau, il est presque impossible de la récolter. La cime de la plante est large, étalée, de petits fruits.

Peau jaune avec petits points rouges sur le fruit. Une chair légèrement fibreuse jaune, de structure dense et au goût sucré et parfumé est caractéristique de la pubescence.

  • haut rendement;
  • excellent goût et arôme;
  • haute résistance au froid (jusqu'à moins 35 degrés).

Le miel d'abricot est très savoureux

Snegirek

Utilisé pour une culture efficace dans le nord. L'arbre peut être cultivé sur différents sols. Hauteur maximale de 1,5 m, ce qui facilite la récolte. Malgré sa petite taille, il est possible de récolter environ 10 kg d'abricots d'un arbre.

Un trait distinctif du fruit est la densité de la peau, ce qui permet de les transporter sur de longues distances et une longue durée de vie (jusqu'en janvier).

Variétés caractéristiques Snegirek:

  • sans prétention au type de sol;
  • haut rendement;
  • longue durée de vie;
  • haute résistance au gel.

L'inconvénient est l'instabilité de la moniliase et des taches sur le feuillage. Au printemps, avec des pluies fréquentes, les pulvérisations sont préventives. Lorsqu'une infection apparaît, la maladie doit être combattue afin d'éviter de la transmettre à d'autres arbres.

Variété Snegirek rendement différent

Russe

Ces abricots se situent aux latitudes moyennes, leur particularité étant une résistance accrue au froid et un rendement élevé. L'arbre a une petite cime, il ne pousse pas aussi haut que les abricots à joues rouges et les abricots Hardy, mais en raison de sa faible croissance, il est facile à récolter.

Les fruits sont gros, la masse d’un abricot est d’environ 50 grammes et a une forme arrondie, légèrement aplatie latéralement. Le zeste d'abricot est de couleur jaune orangé avec une légère rougeur rose.

  • hauts rendements;
  • goût vif de fruits;
  • haute résistance au froid, résistance au gel (jusqu'à -30 ° C);
  • résistance aux maladies.

Les fruits de cette variété sont consommés frais. Les abricots de cette variété ne conviennent pas au traitement thermique.

La variété russe donne de gros fruits

Triomphe Nord

A été élevé en sélectionnant deux variétés. La cime étalée est caractéristique, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation, car cet arbre, en poussant, peut ombrager d’autres plantes.

Les fruits sont ovales-arrondis, gros. La masse d'un abricot est d'environ 55 g. La couleur des fruits est orange, avec une nuance jaune et une zone verte peu visible sur un côté du fruit. La peau a une pubescence modérée. La chair est une structure homogène de couleur orange.

Caractéristiques variétales de la variété:

  • bon rendement;
  • excellent goût;
  • résistance aux maladies.

La première récolte est récoltée 4 ans après la plantation. Malgré le fait que cette variété présente certaines caractéristiques inférieures à d'autres, elle est populaire et cultivée avec succès par les jardiniers.

Apricot Northern Triumph a une jolie couleur jaune

Cette variété a été élevée dans les années 1980. Une caractéristique distinctive est la taille compacte, le rendement élevé et la résistance au froid.

Caractéristiques variétales: la hauteur de l’arbre est d’environ 3 m, les fruits sont ovales-arrondis, le poids d’un fruit est d’environ 20 g, il mûrit tôt.

Abricot Lel taille compacte pratique

Caractéristiques agrotehnika

Lors de la plantation des jeunes plants, il faut savoir que la plante a besoin de la lumière du soleil et de la chaleur. Il est préférable de planter des abricots du côté sud de la clôture ou des bâtiments. La distance entre les rangées doit être de 6 m et la distance entre les plantes de 4 m.

Les abricotiers autofruits sont cultivés selon les recommandations suivantes:

  1. Après la plantation, l’arbre est abondamment arrosé tout au long de la saison. Les jeunes arbres ont besoin de plus d'humidité que les abricots adultes (2 ou 3 seaux d'eau de plus).
  2. L'abricot est cultivé à partir de la pierre, qui est préalablement trempée dans une solution de permanganate de potassium. Il devrait être planté dans le sable humide et mis dans un endroit frais. Déjà au début de mars, il peut germer. Les pousses renforcées doivent être plantées de la même manière sur la zone dégagée.
  3. Planter des abricots en groupes augmentera le rendement.
  4. Après la plantation, vous devez disposer le paillis sur le pourtour du tronc, ce qui permettra de retenir l'humidité dans le système racinaire et de protéger la plante du gel du sol à proximité du tronc.
  5. Les jeunes abricots peuvent geler à travers les branches inférieures, il est donc recommandé de les couvrir pour l'hiver avec un sac ou un autre chiffon.
  6. Au printemps pour inspecter les troncs d'abricots pour la présence de fissures, glissez-les avec une solution spéciale.
  7. Vous pouvez augmenter la récolte des arbres avec de la tourbe ou du fumier de cheval. Cela permettra au système racinaire de devenir plus fort et de transporter les nutriments dans toute la plante.
  8. Pour mener à bien la prévention Bordeaux liquide. Vous pouvez utiliser des médicaments contenant du cuivre.

Variétés d'abricot pour la Russie centrale, y compris les espèces résistantes à l'hiver, autofertiles et trop petites

Grâce au travail des sélectionneurs de notre époque, les fruits du sud peuvent être cultivés dans la plus grande partie de la Russie. Par exemple, les abricots poussent bien dans la zone médiane. L'essentiel - se conformer aux bonnes conditions de plantation et de soin, ainsi que sélectionner le niveau approprié pour la région.

Quelles sont les variétés pour le groupe moyen

Lorsque vous choisissez une variété d’abricot pour la culture en Russie centrale, vous devez faire attention à sa résistance à l’hiver. C'est la caractéristique la plus importante, car dans les régions qui ne sont pas liées au sud, il peut y avoir des hivers rigoureux qui ne survivront pas aux variétés thermophiles. Il arrive aussi que des gelées tardives au printemps et au début de l’automne endommagent les jeunes feuilles et les fruits mûrs.

Un peu d'histoire

La création de variétés d'abricots résistantes à l'hiver a commencé au 19ème siècle par le célèbre scientifique I.V. Michurin. Plus tard, son travail a été poursuivi par d'autres éleveurs russes. En conséquence, des variétés d'abricots résistants au gel, convenant à la culture dans la zone moyenne, ont été créées, telles que:

Les jardins de ces abricots sont encore préservés dans les monastères de la région centrale. Ces variétés ont été créées à la suite de la traversée d'abricots du Sud avec un abricot de la Mandchourie, au fruit insipide, mais qui tolère les hivers rigoureux.

L'abricot mandchou a des fruits sans goût et est généralement utilisé comme pollinisateur des variétés de samobeslodnyh.

Vidéo: l'opinion des jardiniers sur la culture des abricots dans la zone moyenne et leurs variétés

Variétés rustiques inscrites au registre d'État

Actuellement, les travaux de sélection se poursuivent et, avec les anciens abricots, de nouvelles variétés apparaissent. Considérez ceux qui sont actuellement enregistrés par le Registre d’État fédéral des exploitations agricoles comme aptes à être plantés en Russie centrale.

La ceinture centrale ou région centrale de Russie porte le numéro «3» et comprend les régions de Bryansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Moscou, Ryazan, Smolensk et Tula.

Variétés à maturité précoce

Ces abricots mûrissent au cours de la première décade d’août, l’Iceberg et Aliocha peuvent mûrir même à la fin du mois de juillet.

  • Iceberg. Grade srednerosly à croissance rapide. La plante a une couronne surélevée de densité moyenne avec de larges feuilles brillantes et vert foncé. Il a des pousses droites rouge foncé. Après la greffe, l'arbre commence à porter ses fruits pendant 3 ans. Les fruits sont rouge orangé, légèrement pubescents. La chair est jaune, aigre-douce, tendre et juteuse. Les fruits de la variété Iceberg mûrissent fin juillet-début août
  • Aliocha Grade srednerosly à croissance rapide. Couronne de densité moyenne, élevée. L'arbre a des pousses droites rouge foncé et de larges feuilles vert foncé avec une surface lisse et brillante. Les fruits sont légèrement pubescents, de couleur jaune-rouge. La chair est jaune, aigre-douce, pale.
  • Lel. Srednerosly samoplodny grade. L'arbre a une couronne tentaculaire de champignons. Les pousses de la plante sont droites, rouge foncé; les feuilles sont vert foncé, lisses et brillantes, en forme d'oeuf. La fructification commence à 3 ans. Les fruits sont rouge orangé, légèrement pubescents. La chair est orange, aigre-douce, juteuse et tendre. Variété Lel a des fruits petits mais savoureux
  • Royal. Variété à croissance lente srednerosly. La cime de l'arbre est élevée, de densité moyenne; tire droit, rouge foncé. Les feuilles de la plante sont larges, lisses, vert foncé. La fructification commence à 3 ans. Abricots de couleur mélangée - jaune orangé et rose rouge, légèrement pubescents. La chair est orange, aigre-douce, tendre et juteuse.
Variétés de mi-saison

Dans ces variétés, les fruits mûrissent au cours de la deuxième décade d’août.

  • Verseau. Variété à croissance rapide. L'arbre a une cime épaisse surélevée, de densité moyenne, avec des pousses épaisses, droites et rouge foncé. Les feuilles de la plante sont grandes, lisses, vert foncé. La fructification commence à 3 ans. Les fruits sont de couleur jaune orangé, légèrement pubescents. La chair est orange, aigre-douce, tendre et juteuse. Variété Aquarius a des fruits de taille moyenne et un goût excellent.
  • Comtesse Variété à croissance rapide. L'arbre a une couronne tentaculaire surélevée d'épaisseur moyenne et d'épaisses pousses rouge foncé, droites ou arquées. Les feuilles sont grandes, larges, vert foncé. La fructification commence à 4 ans. Abricots de couleur jaune-beige, moyennement pubescents. La chair est orange, aigre-douce, tendre et juteuse.
Variétés à maturation tardive

Les abricots à maturité tardive mûrissent entre la mi-août et la fin de l'été, mais si l'été est froid et pluvieux, ils peuvent rester immatures.

  • Monastique Grade srednerosly à croissance rapide. Cime d'un arbre de densité moyenne, tentaculaire, sphérique. Les pousses de la plante sont droites, brunâtre-jaunâtre; les feuilles sont grandes, vert foncé. La fructification commence à 3 ans. Les abricots ont une couleur jaune-rose, légèrement pubescente. La chair est jaune, aigre-douce, juteuse. La variété Monastyrsky a un rendement élevé
  • Préféré Srednerosly grade. Arbre à cime tentaculaire, surélevée et clairsemée, à pousses droites de couleur rouge foncé. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé brillante. La plante commence à porter ses fruits pendant 3 ans. Les fruits sont de couleur jaune-rouge, avec un «blush» épais, légèrement pubescents. La chair est orange, aigre-douce, juteuse et charnue.
Tableau: notes de dégustation et poids des fruits
Tableau: rendement moyen

Vidéo: les secrets de la culture des abricots dans la voie du milieu

Variétés non inscrites au registre d'État

Outre les variétés mentionnées, il existe des variétés non inscrites au registre des États, mais cultivées avec succès par les jardiniers de la Russie centrale. Ils ont tous des hivers glaciaux.

  • Plaisir Variété à maturité précoce. La hauteur de l'arbre est moyenne, pas plus de 3 mètres, la cime mesure environ 4,5 m de diamètre. Les fruits de cette variété sont jaune-rouge, gros, avec un poids moyen de 22-23 grammes. La chair est juteuse, de couleur orange clair et de très bon goût. Apricot Variety Delight a de beaux fruits très savoureux
  • Le bouvreuil. Variété de mi-saison. L'arbre est de taille moyenne, 3-4 mètres de haut, avec une cime étalée. Abricots de taille moyenne, de couleur crème, avec un "blush" bordeaux, le poids d'un fruit est de 15-18 grammes. La pulpe est aromatique, douce et juteuse.
  • Khabarovsk. Variété à maturité précoce. Un grand arbre, jusqu’à 5 mètres, avec une couronne rare et étendue. La fructification commence à 4-5 ans. Les fruits sont gros, vert pâle, avec un "blush" rouge orangé, fortement pubescents, pesant de 30 à 45 grammes. La chair est jaune-orange, aigre-douce. La variété Khabarovsk gros fruits lourds
  • Chérie Variété à maturité précoce. Les grands arbres atteignent 5 mètres et ont une large cime étalée. Fruits dans la 5ème année de vie, abricots de fleurs jaune vif à orange, ne pesant pas plus de 15 grammes. La chair est jaune, moyennement juteuse, douce avec des notes de miel.
  • À joues rouges. Variété autofécondée à maturité précoce. L'arbre est vigoureux, la cime étalée et rare. Fruits dans 3-4 ans. Les fruits sont gros, orange doré avec un «blush», pesant entre 40 et 50 grammes. La chair est brillante, orange, aigre-douce, avec un score de dégustation de 4,6 points. La variété Krasnoshcheky a reçu le nom de la coloration caractéristique "rougeâtre" des fruits
  • Hardy Samoplodny mi-saison. Les arbres sont hauts, à croissance rapide, avec une cime dense. La plante commence à porter ses fruits pendant 5-6 ans. Les fruits sont de couleur or-orange avec un brillant "blush", pesant en moyenne 30-40 grammes. La chair est savoureuse et parfumée.

Vidéo: Planter des abricots dans le groupe intermédiaire

Il existe de nombreuses variétés d'abricots qui conviennent à la culture en Russie centrale. En raison de leur résistance au gel, ils survivront aux hivers froids et, avec les soins appropriés, les fruits du sud raviront le jardinier pendant de nombreuses années.

  • Publié par: marjam.lipskaja
  • Imprimer

Les meilleures variétés d'abricot pour la plantation à leur chalet d'été

Pour faire pousser un abricotier, tous les jardiniers rêvent. Le fruit de cette plante apporte des avantages indéniables. C'est savoureux et parfumé. Il est généralement consommé frais. Mais il est également idéal pour faire des confitures, des compotes, des confitures. N'ayant planté que quelques variétés d'abricots, le résident d'été recevra une riche récolte de fruits mûrs. Certes, déterminer la variété spécifique de cet arbre fruitier n’est pas si simple. Après tout, la gamme est une diversité incroyable. Cet article décrira les meilleures variétés d'abricots caractérisés par une résistance aux maladies et au froid.

Quel type d'abricot résistant à l'hiver choisir?

Les abricotiers poussent sur presque tous les chalets d’été. La plante est très thermophile, mais aujourd'hui, grâce au travail des éleveurs, de nombreuses espèces résistantes au froid sont apparues. Et si auparavant, cette culture fruitière était principalement cultivée dans les régions du sud, il devenait possible de planter des abricots dans des régions au microclimat plus froid. Peut-être un article intéressant traitera-t-il des variétés de framboises primitives nationales et étrangères.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures variétés d'abricot caractérisées par une résistance élevée à l'hiver:

  1. Hardy
  2. Meilleur Michurinsky.
  3. À joues rouges

Abricot rustique

Cette variété est reconnue comme la plus durable en termes de maintien des lectures à basse température. Par conséquent, les jardiniers de la région de Moscou choisissent souvent cette variété. Il convient de noter que les propriétés de résistance à l'hiver s'appliquent non seulement à l'arbre lui-même, mais également aux boutons floraux.

La plante est vigoureuse. La calotte est large, arrondie, d'épaisseur moyenne. Hardy entre en fructification 5 ans après le débarquement. La productivité est élevée et stable. Sur un arbre, récoltez généralement au moins 70 kilogrammes de fruits. Chaque fruit pèse de 30 à 45 grammes. La couleur de la peau est orange doré. Carmin présent. La somnolence en surface est minimale. Pulpe de ton orange. Le goût est agréable doux. Les avantages de la variété comprennent la présence d'une bonne immunité contre la plupart des maladies et l'autofertilité de la plante.

Abricot Meilleur Michurinsky

Il convient de considérer la description de la variété à l’abricot Best Michurinsky comme l’une des plus populaires à l’heure actuelle. La variété est srednepozdny. Il se caractérise par un bon rendement et une grande résistance à l'hiver. Le meilleur pollinisateur pour Michurinsky est considéré comme le cultivar de la variété. L'arbre commence à fructifier 5 ans après le moment du débarquement. Les fruits mûrissent au cours de la première décennie du mois d'août. Les abricots sont de petite taille. Leur poids ne dépasse pas 15 grammes. La forme est plate et arrondie. La couleur est jaune Il y a un petit rougissement. La chair est dense, jaune, a un goût aigre-doux.

Abricot à joues rouges

C'est un abricot populaire et peu coûteux. Il est très apprécié des résidents d’été en été pour leur résistance au froid et leur modestie. Un semis prend racine non seulement dans le climat nordique, mais également dans le climat méridional. L'arbre donne de gros fruits de forme ronde. La récolte mûrit au mois de juillet. Pâte au goût aigre-doux, arôme prononcé.

Quel type de samoplodny abricot choisir?

L’autofertilité est une propriété utile de l’abricotier; elle augmente la capacité de la plante à se polliniser.

De ce fait, le résident d'été a la garantie de récolter une riche récolte, qu'un autre arbre fruitier pousse à proximité ou non. Par conséquent, de nombreux agriculteurs essaient de planter des variétés d’abricots autofécondés dans leurs parcelles de jardin.

Voici les meilleures variétés d'abricots autofruits, qui sont très populaires:

Dessert Abricot

Beaucoup de jardiniers débutants et expérimentés choisissent cette variété. Il est donc logique d’examiner plus en détail la description de la variété Dessert aux abricots. Grandit un arbre de taille moyenne. La couronne est ronde et plutôt rare. Les pousses annuelles sont épaisses. Dans les conditions de la bande moyenne, la plante et les boutons floraux présentent une bonne résistance à l'hiver.

Les fruits sont de taille moyenne. Leur poids atteint 35 à 40 grammes. La forme est ronde, avec un oblat latéral fort. La surface est peinte en jaune. La pubescence est forte. La chair est orange clair, croquante, de densité moyenne. Le goût est agréable, doux. Il y a une touche d'acidité. Arôme prononcé. Les fruits mûrissent à la mi-juillet.

Abricot Triumph Nord

La plante est grande. Atteint habituellement 4 mètres de hauteur. La calotte est large, ramifiée moyenne. Les fruits sont moyens. Leur poids est d'environ 60 grammes. Forme abricot ovale, asymétrique. Les fruits mûrs sont colorés en jaune-rose. La pubescence de la peau n'est pas forte. La chair est juteuse, aigre-douce. Fruit Triumph commence à 5 ans de la vie. À partir de 10 ans, plus de 50 kilogrammes de la récolte sont récoltés à partir d'une plante.

De nombreuses études sur l'abricot du nord Triumph indiquent que cette variété est la meilleure pour la culture en Sibérie. Parmi les avantages des résidents d’été, notons l’auto-pollinisation, la précocité et le rendement élevé. Cependant, il convient de noter que la fructification est très instable.

Sardonyx d'abricot

C'est une variété moyennement tardive. Les abricots Sardonyx mûrissent début août. L'arbre est résistant à l'hiver, srednerosly, skoroplodnoe et assez fructueux. Le fruit est gros. Avoir une forme d'oeuf. Le poids moyen est de 50 grammes. En plante fruitière entre 4 ans de la vie

Quelles variétés d'abricots sont résistantes à la moniliasis?

L'abricot infecte souvent la moniliose, des fongicides sont utilisés pour lutter contre cette maladie, mais le traitement du bois à l'aide de moyens chimiques n'est pas toujours sans danger.

De plus, le processus est compliqué par temps pluvieux. Par conséquent, les jardiniers plantent souvent des variétés d'abricots résistants au moniliose sur leurs terres.

Ces variétés devraient inclure:

  1. Denisyuka spécial.
  2. Monastique
  3. Goldrich

Abricot Denisyuk Spécial

Aujourd'hui, de nombreuses variétés sont immunisées contre la moniliose. Le plus populaire est le Denisyuk Special. Variété tardive. L'arbre est d'épaisseur moyenne. La couronne n'est pas particulièrement épaissie. La productivité et la résistance au froid sont élevées. Les fruits se caractérisent par une couleur carmin inhabituelle. Le plus grand grand. La chair est de bon goût, juteuse. Les fruits mûrs sont capables d'une longue période de ne pas tomber des branches.

Abricot Monastique

Une variété de maturation à moyen terme. La plante est basse. Crohn arrondi. La rusticité et le rendement sont bons. Les fruits sont assez gros. Avoir une couleur jaune-orange. Rougir absent. Le monastère se distingue par son arôme inégalé et son goût excellent. Pour lequel il aimait beaucoup les jardiniers domestiques.

Abricot Goldrich

La plante est moyenne. La couronne est étendue, large. Goldrich se caractérise par le rendement, la résistance à l'hiver, la présence d'immunité au moniliosis et au sharq. Pour le moment, c'est la variété la plus riche en fruits. Poids d'abricot atteint 90 grammes. Il existe des instances pesant plus de 100 grammes. La forme du fruit est ovale, légèrement aplatie sur les côtés. Peau orange avec un blush rouge clair. La pulpe est dense, orange foncé. L'arôme est léger, agréable.

Quel type d'abricot est kolonovidny choisir?

Tous les résidents d'été ne disposent pas d'un grand jardin. Et tout le monde veut créer un jardin. Dans le cas d'une zone limitée, il est judicieux de faire attention aux variétés d'arbres fruitiers à colonnes. Ils occupent peu d’espace, se développent sous la forme d’une colonne, à partir de laquelle partent de petites branches. Après avoir planté les meilleures variétés de prunes et d’abricots cylindriques, le jardin sera beau et net.

Il existe de nombreuses variétés d'abricot colique. Mais la variété la plus populaire aujourd'hui est Prince. C'est l'arbre le plus productif. La plante est à maturité précoce, ne nécessite pas de pollinisateur, présente une excellente résistance aux basses températures et aux maladies. Les critiques sont pour la plupart positives.

Quelles variétés arrivent à maturité?

En fonction de la période de maturation des fruits, tous les abricots sont divisés en trois phases: maturation précoce, maturation moyenne et maturation tardive. La première consiste à inclure une espèce d’Alesha. Également de bonnes critiques sur le souvenir de l’abricot Zhiguli, juin. Parmi les variétés de mi-saison, choisissez le plus souvent Altair, Olympus, Aviator, Amur, Phelps, Aquarius. Décidant de planter une variété d’abricot tardif, il est judicieux de faire attention à l’abricot Hargrand, Syrena, Kostyuzhensky, Iskra. Il est souhaitable de planter plusieurs types d'arbres fruitiers avec différentes périodes de maturation. Ensuite, le résident d’été jouira de fruits frais et parfumés beaucoup plus longtemps.

Conclusions sur les meilleures variétés d'abricot

Ainsi, les variétés d'abricot aujourd'hui beaucoup. Bien que ce fruit soit thermophile, il peut être facilement cultivé même dans la région septentrionale. L'essentiel est d'acheter un jeune arbre résistant à l'hiver. Pour choisir la meilleure variété, il est nécessaire de comprendre la classification des arbres fruitiers, les caractéristiques de chaque variété. Après avoir choisi un type spécifique, vous devez étudier les caractéristiques du débarquement et de la culture de cette culture. Habituellement réalisée l'inoculation d'abricot sur la prune, la pêche ou la cerise. Voir l'article: Comment et de quelle manière la greffe de melon d'eau sur une citrouille?

http://ydachadacha.ru/sorta/samoplodnye-sorta-abrikosa-dlya-srednej-polosy.html

Publications De Fleurs Vivaces