Reproduction d'abutilon en coupant
Dans cet article, vous trouverez des recommandations sur la manière de cultiver et de propager l’abutilon ou l’érable intérieur à la maison au moyen de boutures.
Abutilon peut être multiplié par graines, vous en saurez plus dans un autre article sur l'érable d'intérieur. Reproduction des graines d'abutilon facile et accessible même à un amateur. Mais il est parfois nécessaire de multiplier par bouturage, car il est impossible de trahir les particularités de l'une ou l'autre variété hybride d'abutilon par des graines.
Dans cette vidéo, vous apprendrez quand et comment couper l’abutilon pour bien former la couronne de l’abutilon.
Comment choisir et couper la bouture pour la reproduction
Ici sur cette photo est montré un processus qui est complètement inapproprié sur cet abutilone, car il s’agit d’un formulaire standard.
À l’aide d’un couteau tranchant (dans mon cas), coupez un rameau en angle, comme indiqué sur ma photo.
Pour le greffage abutilona, nous utilisons une jeune pousse légèrement lignifiée, d'environ 20 cm de long, à trois à quatre internoeuds.
Préparation des boutures d'abutilon pour planter dans le sol
Les deux feuilles inférieures de la tige sont enlevées, simplement déchirées ou coupées au couteau.
Maintenant, la coupe de l'abutilon est prête pour l'enracinement.
Pour désinfecter la coupure de l'infection, vous pouvez la saupoudrer de cendre broyée.
C'est aussi un stimulateur de croissance des racines.
Planter des coupes abutilona dans le sol
Dans un gobelet en plastique transparent (200 grammes), versez le mélange de tourbe préparé pour les fleurs d'intérieur, ajoutez de la perlite ou de la vermiculite. Ce mélange peut être versé avec de l'eau bouillante.
Une fois le sol refroidi, placez la bouture à une profondeur de 4 à 5 cm, en pressant bien le sol autour de la bouture avec le doigt.
Dans le fond du verre, vous devez absolument faire plusieurs trous avec un poinçon ou une aiguille.
Mini serre à boutures
Un verre avec une poignée d'abutilon devrait être placé dans une sorte de serre faite d'une bouteille en plastique.
La partie supérieure de la bouteille en plastique sert de sorte de couverture pour une serre, dans laquelle il y aura une atmosphère humide et chaude.
En plus de l'humidité, de la chaleur et de la composition particulière du sol, la lumière est également requise. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un éclairage artificiel, une lampe fluorescente, etc.
Après une semaine, vous pouvez ouvrir le couvercle et ventiler. Vous pouvez le pulvériser légèrement et, dans environ un mois, un système racinaire apparaîtra, visible à travers les parois transparentes du verre.
Après un mois de séjour dans la serre, la bouture enracinée d'abutilon peut être retirée de la serre et même transplantée avec soin dans un autre pot.
Vidéo floraison de plusieurs variétés d'abutilona.
Abutilona Stalk dans un mois et demi
Sur cette photo, vous pouvez voir comment s'est développée la coupe d'un abutilon, que j'ai photographiée pour cet article en un mois et demi.
Et sur cette photo, un type de coupe différent est coupé des branches ligneuses de l'abutilon.
Si vous plantez une tige d'Abutilon avec un gobelet en plastique, vous pourrez alors observer comment ses racines apparaissent et se développent.
Et voici les premières fleurs apparues sur nos boutures d'abutilon.
Et littéralement, dans quelques jours, une autre paire a été ajoutée aux deux premières fleurs.
Abutilon aux pétales rouge foncé.
Vidéo en fleur abutilona.
Acheter des plants d'abutilona
Il est possible d’acheter une bouture enracinée d’Abutilon pour 250 roubles.
Vous pouvez acheter un seul arbre à fleurs Abutilona pour 400 roubles.
Livraison par la poste gratuitement, si le coût des plantes (ensemble) est de 3000 roubles.
Autres plantes:
Si vous avez acheté une bouture enracinée ou une fleur intérieure épanouie dans notre pépinière dans un pot technique (temporaire), vous devez la transplanter dans un nouveau pot permanent.
Dans notre pépinière de plantes et de graines, vous pouvez acheter des plants de plantes d'intérieur, en particulier de l'érable domestique, qui porte le nom d'abutilon.
Dans cet article, vous apprendrez à polliniser artificiellement les plantes à la maison. Pollinisation des fleurs à la main.
Dans notre pépinière de plantes et de semences, vous pouvez acheter des plants d’hibiscus syrien à système racinaire fermé (dans des récipients contenant de la terre).
Description des types de clématites les plus populaires. Recommandations jardinier expérimenté pour la plantation, la croissance et le soin de la clématite.
Comment bien planter la vigne kampsis dans la voie du milieu. Soin de la fleur de Kampsis et préparation d'une liane thermophile pour l'hiver.
Les feuilles de Terry de cette variété de camomille sont particulièrement impressionnantes. Les pétales en éponge blanche de cette fleur semblent blancs comme neige par rapport aux feuilles vertes et brillantes de la camomille.
Le chrysanthème coréen est apprécié par de nombreux jardiniers pour sa simplicité et sa beauté. Contrairement à l'hespéris, cette variété de chrysanthème continue à fleurir même en automne.
Iris barbu hybride d'une beauté inhabituelle, connue depuis longtemps par de nombreux jardiniers.
Echinacea purpurea est une plante vivace assez commune dont vous pouvez acheter les plants dans notre pépinière.
2017 / Fleurs d'intérieur, plantes et graines pour le jardin
http://jubkiplus.ru/abutilon-razmnozhenie-cherenkami.htmlReproduction d'Abutilona
Le contenu
Comment multiplier abutilon?
Pour comprendre comment l'abutilon se multiplie à la maison, vous devez étudier les techniques agrotechnologiques de sa culture, ce qui est assez simple.
Lors de la reproduction, l'érable d'intérieur doit tenir compte de ses caractéristiques. L'abutilon, comme toutes les plantes, peut se reproduire à la fois par graine et par greffe. Mais certaines variétés d'abutilona, telles que panachées, ne reproduisent que des boutures.
Pots de sol et de reproduction Abutilon
Malgré le fait que l'érable d'intérieur soit encore sans prétention, les exigences du génie agricole doivent toujours être respectées. Le sol doit être léger et absorbe bien l'humidité. Les sols argileux ne sont donc pas appropriés. La présence de sable à grains grossiers ou de perlite dans le sol rendra le sol léger et soulagera la pourriture des racines. Assurez-vous d'avoir un drainage, qui peut être utilisé comme argile expansée, en les endormant au fond du pot environ un quart.
Afin de préparer un sol approprié, vous pouvez acheter une composition prête à l'emploi "Palma" et la mélanger avec de la perlite. Le sol acheté peut être cuit à la vapeur au micro-ondes, laisser refroidir et se mélanger au drainage. Cette composition permettra aux boutures de la plante d’absorber bien l’humidité et de développer les racines.
Pour ceux qui n'utilisent pas les compositions de sol achetées et préfèrent préparer le sol de leurs propres mains, les proportions suivantes doivent être observées:
- feuille de terre - 1 partie;
- sable - 0,5 partie;
- terre de terre battue - 2 parties;
En ce qui concerne le réservoir pour le sol, le conservateur abutilon préfère les moyennes. Pour une plante âgée de 1 an, un pot de 1 litre suffit. Les variétés compactes avec un faible taux de croissance et des entre-nœuds courts se sentent bien dans les petits pots et fleurissent abondamment. Certaines variétés d'érables domestiques, à tendance à croissance rapide (Sello), se caractérisent par un manque de floraison et une diminution de la taille des feuilles, si le pot a un faible volume.
Abutilon aime le soleil. Il est inacceptable de l’éloigner des fenêtres ou des rebords de fenêtres sombres. Pour ce qui est des côtés du monde, il est préférable d'avoir un érable d'intérieur du côté sud, ouest ou est de l'appartement. Un arrosage régulier et des engrais fertilisants pour les plantes à fleurs tous les 10-15 jours permettront à l’abutilon de se sentir bien et de fleurir abondamment.
Reproduction d'abutilon en coupant
Le meilleur moment pour la reproduction du greffage d'abutilon est la coupe de la plante. Après la taille, vous pouvez obtenir suffisamment de boutures de qualité, à partir desquelles une plante en bonne santé se développera plus tard. Il est préférable de couper les boutures au sommet de l'érable d'intérieur. Pour obtenir une nouvelle plante qui fleurira à la fin de l'automne, il est nécessaire de procéder à une greffe en mars.
Les boutures destinées à la reproduction doivent être vertes, sans aucun signe de lignification. Les boutures coupées pour la reproduction de l'érable d'intérieur doivent être un couteau bien aiguisé, évitant les tissus froissés. Les boutures ne doivent pas dépasser 12 cm de long ni 4 feuilles, situées principalement dans la partie supérieure de la bouture. Les feuilles inférieures et les boutons doivent être enlevés.
Après la taille, la coupe doit être placée dans la solution de stimulation de croissance pendant un moment. Cela accélérera les processus d'enracinement dans la poignée. Zircon, Heteroauxin, Radifarm peuvent servir de stimulants pour l'enracinement.
Une fois que la tige a donné les premières racines, il faut la repiquer dans le sol. Pour ce faire, vous devez préparer des gobelets en plastique jetables, pré-percer des trous dans le fond pour éliminer l'excès d'humidité. Dans le sol abondamment arrosé, vous devez percer un trou avec un crayon et y placer une bouture, en le serrant avec vos doigts et en le fixant.
Ensuite, les jeunes plants d’érable de chambre doivent créer des conditions de serre afin de fournir l’humidité requise pour la germination du sol et l’air. Cela peut être réalisé en recouvrant le verre d'un semis de verrerie ou d'un sac en plastique. Pour éviter l'apparition de maladies bactériennes ou fongiques, il est nécessaire d'éviter les gouttelettes de condensat sur les feuilles d'abutilon. Ceci est réalisé en diffusant systématiquement cette micro serre.
La température optimale pour la formation du système racinaire dans une graine d'abutilon est de + 22 ° C. Pour la formation de racines fortes, vous devez respecter cette température en combinaison avec un bon éclairage pendant 2 semaines.
Passé ce délai, les plants peuvent être plantés dans des pots d'un diamètre ne dépassant pas 8 cm.Une fois le jeune abutilon renforcé, il est repiqué dans un pot plus grand. On s'occupe désormais de l'abutilon, comme une plante adulte.
Reproduction de graines d'abutilon
La reproduction de l'abutilon est beaucoup plus facile que la greffe. Cette option est plus adaptée aux sélectionneurs pour la sélection de nouvelles variétés. La seule condition est les exigences relatives au matériel de semis: les graines doivent être saines, avoir une bonne germination.
Comme mentionné précédemment, la méthode de reproduction par graines convient mieux aux variétés de feuilles vertes. Cela est dû au fait que les caractéristiques maternelles de ces variétés sont susceptibles de se séparer. La propagation des graines d’érable à l’intérieur devrait se faire à la fin du printemps ou au début de l’hiver. Dans ce cas, la floraison a lieu dans six mois.
Avant la germination, les graines d'érable de salon doivent être trempées dans une solution stimulante pour la croissance. Les graines flottées ne peuvent pas germer, il est donc préférable de les jeter. Il existe deux manières de faire germer les graines: sur un coussin en papier et dans le sol.
Germination de graines d'abutilon sur un coussin en papier
Le coussin en papier pour la germination des graines est fabriqué à partir de serviettes épaisses. L'oreiller est abondamment humidifié et placé dans une serre d'un emballage en polyéthylène d'une température de 18 à 20 ° C. Il est nécessaire de maintenir une humidité constante de l'oreiller. Après 2 jours, les graines donnent des racines.
Après 3 jours, les plants sont repiqués dans un sol de tourbe et placés dans des conditions de serre pendant 2 semaines. À ce stade, vous devez fournir un éclairage permanent. Ensuite, les plants sont transférés dans le mode d'éclairage normal et transplantés dans des gobelets en plastique.
Après l'apparition sur la sortie du 6ème étage, un pincement est effectué. Le nombre de pincements pour assurer une ramification optimale de la couronne - au moins 3.
Abutilon germination dans le sol
Cette germination des graines est effectuée au printemps. Avant de mettre les graines dans le sol, il faut les faire tremper. Pour le sol, vous devez ramasser un récipient peu profond et y faire des trous. Avant la pose dans le réservoir, le sol est humidifié. Les graines sont disposées sur le sol à une distance de 1,5-2 cm et saupoudrées avec un peu de substrat. Ensuite, le récipient contenant les graines est recouvert d’un film et placé dans des conditions de serre bien éclairée.
Le sol doit être constamment arrosé à l'aide d'un vaporisateur et maintenu à une température de + 18 à 20 ° C. Avec des soins appropriés, les germes apparaissent après 2-3 semaines et après 1,5 mois, ils peuvent couler. En outre, l’agrotechnologie s'apparente à la germination sur un coussin en papier.
http://sadov0d.ru/komnatnyie-rasteniya/razmnozhenie-abutilona.htmlMéthodes d'élevage pour les fleurs d'intérieur Abutilona
Abutilona avec des fleurs en forme de cloches ou ressemblant à la corolle largement ouverte de l'hibiscus sont de plus en plus populaires parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Et la raison ne réside pas seulement dans la floraison luxuriante, mais aussi dans la désinvolture de la culture, ainsi que dans la facilité de sa reproduction.
Reproduction de graines d'abutilon
Des graines d'abutilon assez grosses sont d'abord mises à germer avant la plantation, il est donc pratique d'utiliser plusieurs tampons ou serviettes en coton. Les disques sont placés dans un récipient peu profond, humidifié de manière à ce qu'ils soient complètement imbibés d'eau, mais au fond du récipient, l'eau ne stagne pas.
Pour la germination, il est préférable de prendre de l'eau tiède bouillie, décongelée ou distillée. Les graines sont déposées sur la couche humide et le récipient est recouvert d’un couvercle ou d’un film.
Le gonflement des graines pour la reproduction abutilona commence déjà dans quelques heures. Il est préférable de garder le récipient au chaud à environ 25 ° C. L'apparence des racines deviendra perceptible dans 4 à 8 jours. Les pousses miniatures sont transférées au sol, cependant, il ne faut pas retarder la greffe, car les racines à croissance rapide sont facilement endommagées. Cette méthode est utile en cas de doute sur la germination des graines sélectionnées pour la reproduction de l'abutilon.
Si la graine est bien mûre et fraîche, elle peut être semée immédiatement dans un substrat léger et nutritif, et même mieux - dans des comprimés de tourbe.
Dans ce cas, il est important d'éviter une pénétration excessive des semences. Il est optimal si la couche de sol se situe à quelques millimètres au-dessus des graines. Dans le substrat, les germes reçoivent une gamme complète d'éléments nutritifs et une quantité suffisante d'humidité. Ils s'acclimatent rapidement après la récolte et atteignent rapidement la taille d'un spécimen prêt à fleurir.
Les semis de plongée peuvent être au stade de deux vraies feuilles. À cette taille, les plantes conviennent à des pots d'un volume maximal de 50-100 ml. Et puis, lorsque la fleur intérieure se développe, l'abutilon est transplanté dans un récipient plus grand.
S'il y a déjà une plante adulte dans la maison, elle peut être utilisée pour obtenir des boutures et la reproduction de l'espèce de prédilection de l'abutilon.
Bien que les graines de cette fleur poussent bien et que vous puissiez faire pousser un jeune spécimen prêt à fleurir en un an, la méthode végétative présente de nombreux avantages:
- Lors du greffage d'abutilona, vous pouvez être sûr que la plante secondaire conservera toutes les propriétés de la société mère, y compris le feuillage panaché et d'autres caractéristiques des hybrides.
- Réduit considérablement le délai entre la plantation et l'apparition des premières fleurs sur les feuilles.
Comment couper l'abutilon?
À la maison, l'abutilon se développe très rapidement et pendant la saison de croissance, du printemps à la fin de l'automne, il produit de jeunes pousses d'une longueur considérable. Par conséquent, en culture en pot, les abutilons coupent nécessairement, aidant la cime à se ramifier et à rester compacte. De plus, la formation favorise une floraison luxuriante, car les bourgeons n'apparaissent que sur les jeunes pousses.
La taille est effectuée au printemps et à la fin de l'été, lorsque la vague principale d'abutilon en fleurs se termine. Dans ce cas, non seulement les pousses faibles et endommagées sont éliminées, mais au moins un tiers de la longueur est coupé de branches fortes. Les boutures qui en résultent, ayant au moins 2 ou 3 interstices, ne doivent pas être jetées, car il s’agit du meilleur matériel de plantation.
Les boutures d'Abutilona doivent être libérées des couches inférieures de feuilles, des boutons restants et des fleurs, puis mises à l'eau et recouvrir le récipient d'un paquet. Après quelques jours à une température supérieure à 22 ° C au bout de la tige, vous pouvez voir apparaître l’épaississement et les rudiments de fines racines blanches.
Pour protéger la plante de la pourriture, vous pouvez déposer dans l’eau une tablette de charbon actif ou plusieurs morceaux de charbon broyés.
La formation de racines d’une longueur de 3 à 7 cm signifie que l’abutilon peut être transplanté dans un lieu permanent. Pour une jeune fleur d'abutilon, un pot d'environ 7 cm de diamètre suffit. Au fond, un puissant drainage est créé, sur lequel une petite couche de terre est versée et le semis est soigneusement transféré.
Il est nécessaire de saupoudrer la germination avec un substrat humide très soigneusement, car les racines de l'abutilon sont fragiles et peuvent se rompre. Pour la même raison, il est préférable de ne pas sceller spécifiquement le sol après la transplantation. L'enracinement et l'acclimatation de la coupe d'abutilon prennent plusieurs semaines, comme en témoigne l'apparition de jeunes feuilles. Eh bien, si cette fois-ci, la plante est dans une serre ou recouverte d’un emballage qui crée un microclimat constant.
La température pour l’enracinement de la fleur abutilona ne doit pas être élevée. Le niveau optimal est de 20 à 22 ° C.
En trois ou quatre semaines, les boutures s'enracinent peu après la coupe et sont plantées dans un substrat humide de tourbe et de vermiculite. Après un mois de séjour dans la serre, ces plantes peuvent également être transplantées dans des pots individuels. En règle générale, les jeunes gaules fleurissent activement au bout de quelques mois et, après la fin de la saison de croissance, ils peuvent déjà devenir une source pour les coupes ultérieures de la plante.
Pollinisation d'une fleur d'abutilon et obtention de graines
L'abutilon peut également être multiplié par des graines obtenues par la pollinisation de plantes à la maison. En transférant le pollen d'une plante à une autre, vous pouvez obtenir des graines hybrides aux propriétés sans précédent.
Un outil pour un tel travail peut être un coton-tige propre et sec ou un pinceau fin. C'est la méthode de reproduction utilisée par les éleveurs d'abutilona.
Et le succès de la pollinisation est indiqué par la formation d'une boîte à multiples facettes à la place d'une fleur qui, au bout d'un mois environ, commence à se dessécher et s'ouvre ensuite.
Le semis est effectué de la manière décrite précédemment et une vidéo sur l'abutilone et les détails du processus de propagation des fleurs aidera à éviter des erreurs gênantes dans cet intéressant sujet.
http://glav-dacha.ru/razmnozhenie-cvetka-abutilona/Reproduction d'Abutilona
Afin de conserver une plante rare sur votre rebord de fenêtre, vous devez appliquer les subtilités du contenu. La plupart respectent les plantes lumineuses. Les subtilités du contenu de la plupart des classes de plantes ne sont pas similaires. Chaque plante nécessite une approche individuelle. Dans cet article, nous avons essayé d’apporter certains secrets pour éviter toute déception lors de la croissance d’une fleur en particulier. Nous vous recommandons de préciser pour d'autres événements à quelle classe appartient votre fleur.
Comment multiplier abutilon?
Le majestueux Abutilon ou érable de chambre se reproduit relativement facilement, mais ce processus a ses propres caractéristiques. Toutes les variétés et tous les types de plantes à feuilles vertes peuvent se multiplier sous forme de boutures, ainsi que de semences, mais la reproduction de l’Abutilon panaché n’est possible que par bouture.
Sélection de terreau et de plats pour la reproduction d'Abutilon
L'érable d'intérieur est une plante sans prétention, soumise à de bonnes pratiques agricoles. Premièrement, la plante nécessite un sol suffisamment perméable à l’eau, donc lourde, avec des impuretés d’argile, la terre pour plantes d'intérieur ne fonctionnera pas. Le sol doit être composé de perlite ou de sable grossier - ces composants rendront le sol léger, évitant ainsi la pourriture des racines. Le drainage, qui peut être constitué d’argile, de petits morceaux de mousse plastique, d’éclats d’argile, est obligatoire pour la plante; il faut environ un quart du pot pour la planter.
Si vous ne souhaitez pas vous soucier de la combinaison maison du substrat, achetez la composition de sol prête à l'emploi "Palma" dans un magasin spécialisé, en mélangeant à parts égales un sol à fibres grossières et de la perlite ou de la vermiculite. La terre peut être précuite à la vapeur dans un four à micro-ondes, au four, refroidir, puis mélanger avec des ingrédients inertes. Une telle composition sera idéale pour l'enracinement des boutures: le substrat sera perméable à l'humidité, tout en étant suffisamment léger, nutritif pour que la bouture commence à former des racines.
Cependant, les vrais producteurs préfèrent préparer le substrat eux-mêmes. Pour ce faire, il est nécessaire d’adhérer à la composition suivante: sable - 0,5 partie, feuille au sol - 1 partie, humus - 1 partie, terre battue en terre battue - 2 parties.
Capacité d'atterrissage abutilon pick up de taille moyenne. Un abutilon âgé d'un an est tout à fait en forme dans un pot de proportions standard. Les grands spécimens d'érables d'intérieur à croissance rapide (par exemple, le butilon de Sello) ont besoin de récipients plus profonds et plus larges, car maintenue dans un pot étroit, la plante rétrécit les feuilles et n’a pas assez de force pour fleurir. Bien que les variétés compactes à croissance lente avec entre-nœuds raccourcis occupent volontiers des pots étroits, ce qui stimule la formation de boutons floraux.
Abutilon est un adorateur du soleil. Le contenu sur le rebord de la fenêtre sombre ou à une certaine distance de la fenêtre n’est pas du tout pour lui. Appui de fenêtre est, sud ou ouest, beaucoup de lumière de tous les côtés, bon arrosage régulier, pendant la saison de croissance active (mars à septembre), une alimentation complémentaire régulière est le mode qui convient le mieux aux plus démunis. Nourrir la plante nouvellement transplantée ne devrait pas être dans les 2-3 semaines, après avoir repris (1 fois sur 10-12 jours, l'engrais pour plantes à fleurs).
Abutilon: reproduction par greffe
En règle générale, le greffage est effectué parallèlement à la taille de l’arbuste, ce qui permet d’obtenir un excellent matériau pour la reproduction ultérieure de l’arbuste. Pour les boutures devront utiliser les parties apicales de la plante. Si vous souhaitez obtenir de nouveaux spécimens qui satisferont leur floraison luxuriante à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, vous devrez procéder à la coupe en mars. En attendant, vous pouvez effectuer ce processus en août, mais vous ne pourrez pas voir les couleurs avant l’année prochaine.
Couper dans les boutures vertes apicales arbustes qui n'ont pas eu le temps de lignifier, devrait être coupé en segments, un couteau tranchant (pas de cisailles pour éviter l'écrasement des tissus délicats de la plante), jusqu'à 12 centimètres de long. Coupez les feuilles en excès sur le manche. Chacun d'entre eux ne devrait pas avoir plus de 4 feuilles en bonne santé. Les grandes feuilles sont coupées en deux. Si des boutons apparaissent sur les boutures, ils doivent être enlevés. L'enracinement peut être fait en trois substances: eau, perlite, substrat léger constitué de sable et de tourbe.
La coupure est conservée pendant un certain temps dans une solution stimulante. Grâce à la dernière action, la formation de racines sera accélérée. Heteroauxin, Radifarm et Zircon se sont révélés être des stimulants. "Kornevin" peut également être utilisé comme stimulant de la formation de racines, bien qu'il agisse beaucoup plus faiblement que les médicaments susmentionnés.
Le sol pour la plantation des semis doit être humide. Le substrat est placé dans des gobelets en plastique jetables avec des trous pour le drainage de l'excès d'eau formé au fond, il est bien humidifié, un crayon est introduit dans le trou pour la découpe. La tige est placée dans le trou, serrée de tous les côtés avec vos doigts pour donner l'impression qu'elle est bien fixée au sol.
Le semis a besoin de conditions environnementales favorables dans la serre. Le verre muni d’une poignée est donc recouvert d’un sac en plastique, d’un contenant en verre ou placé dans une serre fermée. Cela aidera à maintenir l'humidité dans le sol et l'air. Cette structure est ventilée quotidiennement, en veillant à ce qu'aucune goutte de condensat ne s'écoule des parois du sac sur les feuilles hors ligne, ces dernières pouvant provoquer l'apparition d'infections fongiques et bactériennes.
Pour réussir l’enracinement d’Abutilon, il est préférable d’adhérer à une température de 22 degrés et à un éclairage intense. Les racines des jeunes plantes poussent en quelques semaines, parfois plus, en fonction de la variété, des caractéristiques individuelles du matériel de plantation. Après cela, les boutures en croissance active peuvent être plantées dans des pots personnalisés d'un diamètre d'environ 7 à 8 centimètres. Lorsque le nouvel Abutilon devient plus fort, il doit être repiqué dans une capacité légèrement plus grande - avec 9 centimètres de diamètre et en prendre soin, comme des plantes adultes. Si vous vous reproduisez en août, le repiquage aura généralement lieu peu de temps après, pas avant la mi-février.
Cultiver Abutilon en utilisant des graines
La propagation des semences est très simple, c’est souvent le seul moyen d’obtenir une nouvelle variété, après avoir reçu des semences d’un collecteur d’hybridation. Pour ceux qui aiment la sélection, cette option est également la mieux adaptée. L'essentiel est que les graines soient complètes, mûres et non anciennes, avec un bon taux de germination.
Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, seule l’espèce à feuilles vertes d’Abutilon se multiplie par la méthode de la graine, les caractères maternels étant fendus dans la plante, il n’est pas toujours possible d’obtenir la variété parentale originale. Le processus devrait être lancé au cours de la dernière décennie d’hiver ou au début du printemps. Avec une graine, Abutilon commencera à fleurir dans six mois.
Graines pour la plantation, après avoir sélectionné le plus gros, vous devez tremper dans le stimulateur avec un petit ajout de phytosporine. Les spécimens émergents peuvent être immédiatement jetés - ils ont peu de chance de germer. Ensuite, les graines sont mises à germer à la fois sur un coussin de papier placé dans des conditions de serre et sur un substrat. Considérez les deux options.
La germination des graines d'Abutilon sur un coussin en papier.
Il est nécessaire de faire un oreiller épais de serviettes en papier épais. N'utilisez pas de papier parfumé ou de couleur. Placez les graines traitées sur un oreiller, mettez-les dans une serre (construction en polyéthylène). Pour adhérer à la température de 16 à 20 degrés avec le plus et le bon éclairage. Les oreillers en papier doivent être humidifiés régulièrement et la serre doit être ventilée deux fois par jour. Les racines vont apparaître après quelques jours. En raison de la forte humidité, la couenne quitte facilement les cotylédons.
Trois jours après la pose, les plants peuvent être séparés de la serviette et transplantés dans des comprimés de tourbe. Placez les fûts dans la serre avec un éclairage de 24 heures pendant encore 2 semaines. Ensuite, vous devez transférer les plantules dans le mode d'éclairage traditionnel et attendre que les racines apparaissent à travers la pilule. Après cela, transplantez Abutilon dans un récipient séparé.
Lorsque le semis atteint 6 niveaux, vous pouvez pincer. En règle générale, les deux premiers points de contact ne fournissent pas une ramification appropriée, ce qui provoque des pousses de remplacement. Cependant, la troisième procédure de ce type sera couronnée de succès. Le futur buisson vous donne une excellente forme. À propos, si vous ne pincez pas, le buisson fleurira plus tôt, mais la formation de la couronne peut être assez gênante.
La germination des graines d'Abutilon en utilisant le sol.
Le processus est de préférence prévu pour le printemps. Avant de planter, les graines doivent être entaillées ou trempées dans de l'eau. Pour faire germer des graines, il faut un récipient peu profond percé de trous. Le sol doit être humidifié, placez les graines à une distance d'un pouce et demi à deux centimètres. Couvrir avec un peu de terre, recouvert de plastique ou de verre, placé dans un endroit chaud et lumineux.
L’humidité du sol devra être surveillée, il est recommandé d’arroser avec de l’eau légèrement tiède. Idéalement, le sol est pulvérisé à partir d'un vaporisateur. Les attentes de température - environ 16-20 degrés avec un plus Celsius. Si vous avez tout fait correctement, vous verrez les premières pousses après deux ou trois semaines. Après un mois et demi, les semis peuvent plonger. Pincer pour produire la germination des graines sur un coussin en papier comme décrit ci-dessus.
Une fois que les jeunes abutilons ont acquis une paire de vraies feuilles, ils plongent dans des pots différents, soigneusement transplantés. Après avoir atteint les érables d'intérieur pendant 3 mois, ils sont transplantés dans des pots plus grands. En règle générale, à ce stade, les jeunes plantes d'abutilon acquièrent déjà les premiers bourgeons, elles sont bientôt prêtes à faire plaisir aux propriétaires avec leur floraison.
Est-il possible d'inoculer abutilon?
Le greffage est une autre façon de cultiver simultanément plusieurs variétés d'abutilon sur une même plante. C’est une variante de l’élevage en intérieur qui prend plus de temps. En outre, elle ne convient pas aux débutants, car nécessite certaines compétences pratiques. Mais le résultat de la vaccination dépasse souvent toutes les attentes.
Premièrement, vous pouvez ainsi cultiver un arbre à tige, dans la couronne duquel plusieurs variétés sont greffées à la fois avec différentes couleurs de fleurs. Deuxièmement, si vous cultivez une plante greffée sur un stock plus stable, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’hivernage et des autres périodes difficiles de la vie végétale. Les greffons sur la variété "grand-mère" (abutilon Sello) sont souvent transplantés et élagués sans perte.
La vaccination nécessitera un jeune abutilon bien développé, Sello, ainsi que plusieurs autres variétés d’abutilon. À la hauteur souhaitée (hauteur du tronc), le stock est coupé et, sous la méthode de l'écorce, on combine les couches principales et on greffe des boutures d'érables de diverses pièces. Le site de vaccination est fixé avec un ruban adhésif ou de minces plaques de film alimentaire. La vaccination qui vient d’être faite est placée sous le sac, une serre périodiquement ventilée.
Le temps d'accumulation de la vaccination dépend de la qualité du matériel, ainsi que d'un certain nombre de facteurs externes (humidité de l'air, absence de flore pathogène, etc.), allant d'une semaine à plusieurs mois. La vaccination en croissance active apprend progressivement à vivre en dehors de la serre. Ainsi, sur une plante, vous pouvez obtenir une couronne composée de différentes variétés d'abutilon avec différentes couleurs de feuilles et de fleurs.
Reproduction d'Abutilona
Comment multiplier abutilon?
Pour comprendre comment l'abutilon se multiplie à la maison, vous devez étudier les techniques agrotechnologiques de sa culture, ce qui est assez simple.
Lors de la reproduction, l'érable d'intérieur doit tenir compte de ses caractéristiques. L'abutilon, comme toutes les plantes, peut se reproduire à la fois par graine et par greffe. Mais certaines variétés d'abutilona, telles que panachées, ne reproduisent que des boutures.
Pots de sol et de reproduction Abutilon
Malgré le fait que l'érable d'intérieur soit encore sans prétention, les exigences du génie agricole doivent toujours être respectées. Le sol doit être léger et absorbe bien l'humidité. Les sols argileux ne sont donc pas appropriés. La présence de sable à grains grossiers ou de perlite dans le sol rendra le sol léger et soulagera la pourriture des racines. Assurez-vous d'avoir un drainage, qui peut être utilisé comme argile expansée, en les endormant au fond du pot environ un quart.
Afin de préparer un sol approprié, vous pouvez acheter une composition prête à l'emploi "Palma" et la mélanger avec de la perlite. Le sol acheté peut être cuit à la vapeur au micro-ondes, laisser refroidir et se mélanger au drainage. Cette composition permettra aux boutures de la plante d’absorber bien l’humidité et de développer les racines.
Pour ceux qui n'utilisent pas les compositions de sol achetées et préfèrent préparer le sol de leurs propres mains, les proportions suivantes doivent être observées:
- feuille de terre - 1 partie;
- sable - 0,5 partie;
- terre en terre battue argileuse - 2 parties;
En ce qui concerne le réservoir pour le sol, le conservateur abutilon préfère les moyennes. Pour une plante âgée de 1 an, un pot de 1 litre suffit. Les variétés compactes avec un faible taux de croissance et des entre-nœuds courts se sentent bien dans les petits pots et fleurissent abondamment. Certaines variétés d'érables domestiques, à tendance à croissance rapide (Sello), se caractérisent par un manque de floraison et une diminution de la taille des feuilles, si le pot a un faible volume.
Abutilon aime le soleil. Il est inacceptable de l’éloigner des fenêtres ou des rebords de fenêtres sombres. Pour ce qui est des côtés du monde, il est préférable d'avoir un érable d'intérieur du côté sud, ouest ou est de l'appartement. Un arrosage régulier et des engrais fertilisants pour les plantes à fleurs tous les 10-15 jours permettront à l’abutilon de se sentir bien et de fleurir abondamment.
Reproduction d'abutilon en coupant
Le meilleur moment pour la reproduction du greffage d'abutilon est la coupe de la plante. Après la taille, vous pouvez obtenir suffisamment de boutures de qualité, à partir desquelles une plante en bonne santé se développera plus tard. Il est préférable de couper les boutures au sommet de l'érable d'intérieur. Pour obtenir une nouvelle plante qui fleurira à la fin de l'automne, il est nécessaire de procéder à une greffe en mars.
Les boutures destinées à la reproduction doivent être vertes, sans aucun signe de lignification. Les boutures coupées pour la reproduction de l'érable d'intérieur doivent être un couteau bien aiguisé, évitant les tissus froissés. Les boutures ne doivent pas dépasser 12 cm de long ni 4 feuilles, situées principalement dans la partie supérieure de la bouture. Les feuilles inférieures et les boutons doivent être enlevés.
Après la taille, la coupe doit être placée dans la solution de stimulation de croissance pendant un moment. Cela accélérera les processus d'enracinement dans la poignée. Zircon, Heteroauxin, Radifarm peuvent servir de stimulants pour l'enracinement.
Conditions de serre pour abutilona
Une fois que la tige a donné les premières racines, il faut la repiquer dans le sol. Pour ce faire, vous devez préparer des gobelets en plastique jetables, pré-percer des trous dans le fond pour éliminer l'excès d'humidité. Dans le sol abondamment arrosé, vous devez percer un trou avec un crayon et y placer une bouture, en le serrant avec vos doigts et en le fixant.
Ensuite, les jeunes plants d’érable de chambre doivent créer des conditions de serre afin de fournir l’humidité requise pour la germination du sol et l’air. Cela peut être réalisé en recouvrant le verre d'un semis de verrerie ou d'un sac en plastique. Pour éviter l'apparition de maladies bactériennes ou fongiques, il est nécessaire d'éviter les gouttelettes de condensat sur les feuilles d'abutilon. Ceci est réalisé en diffusant systématiquement cette micro serre.
Rempotage Abutilona
La température optimale pour la formation du système racinaire dans une graine d'abutilon est de + 22 ° C. Pour la formation de racines fortes, vous devez respecter cette température en combinaison avec un bon éclairage pendant 2 semaines.
Passé ce délai, les plants peuvent être plantés dans des pots d'un diamètre ne dépassant pas 8 cm.Une fois le jeune abutilon renforcé, il est repiqué dans un pot plus grand. On s'occupe désormais de l'abutilon, comme une plante adulte.
Reproduction de graines d'abutilon
La reproduction de l'abutilon est beaucoup plus facile que la greffe. Cette option est plus adaptée aux sélectionneurs pour la sélection de nouvelles variétés. La seule condition est les exigences relatives au matériel de semis: les graines doivent être saines, avoir une bonne germination.
Comme mentionné précédemment, la méthode de reproduction par graines convient mieux aux variétés de feuilles vertes. Cela est dû au fait que les caractéristiques maternelles de ces variétés sont susceptibles de se séparer. La propagation des graines d’érable à l’intérieur devrait se faire à la fin du printemps ou au début de l’hiver. Dans ce cas, la floraison a lieu dans six mois.
Avant la germination, les graines d'érable de salon doivent être trempées dans une solution stimulante pour la croissance. Les graines flottées ne peuvent pas germer, il est donc préférable de les jeter. Il existe deux manières de faire germer les graines: sur un coussin en papier et dans le sol.
Germination de graines d'abutilon sur un coussin en papier
Le coussin en papier pour la germination des graines est fabriqué à partir de serviettes épaisses. L'oreiller est abondamment humidifié et placé dans une serre d'un emballage en polyéthylène d'une température de 18 à 20 ° C. Il est nécessaire de maintenir une humidité constante de l'oreiller. Après 2 jours, les graines donnent des racines.
Après 3 jours, les plants sont repiqués dans un sol de tourbe et placés dans des conditions de serre pendant 2 semaines. À ce stade, vous devez fournir un éclairage permanent. Ensuite, les plants sont transférés dans le mode d'éclairage normal et transplantés dans des gobelets en plastique.
Après l'apparition sur la sortie du 6ème étage, un pincement est effectué. Le nombre de pincements pour assurer une ramification optimale de la couronne - au moins 3.
Abutilon germination dans le sol
Cette germination des graines est effectuée au printemps. Avant de mettre les graines dans le sol, il faut les faire tremper. Pour le sol, vous devez ramasser un récipient peu profond et y faire des trous. Avant la pose dans le réservoir, le sol est humidifié. Les graines sont disposées sur le sol à une distance de 1,5-2 cm et saupoudrées avec un peu de substrat. Ensuite, le récipient contenant les graines est recouvert d’un film et placé dans des conditions de serre bien éclairée.
Le sol doit être constamment arrosé à l'aide d'un vaporisateur et maintenu à une température de + 18 à 20 ° C. Avec des soins appropriés, les germes apparaissent après 2-3 semaines et après 1,5 mois, ils peuvent couler. En outre, l’agrotechnologie s'apparente à la germination sur un coussin en papier.
Reproduction d'Abutilona
La sélection d'abutilon est facile à tenir en graines, boutures, division de la plante et même les feuilles.
La meilleure façon de propager ces boutures de fleurs à l'intérieur. De plus, les signes des variétés panachées sont toujours transmis par les boutures et persistent rarement lors de la multiplication par graines. L’érable domestique, lorsqu’il est soigné à la maison, se développe très rapidement et a une couronne très luxuriante. Les fleurs apparaissent sur le dessus des branches abutilona. Par conséquent, la formation de la couronne de la plante contribue à une floraison plus abondante. Avec la taille fréquente d'automne et de printemps, les parties restantes des branches peuvent être simplement mises dans un verre d'eau, après quelque temps les racines se développeront. Lorsque vous utilisez des boutures, utilisez du matériel de plantation. Avant de mettre les branches dans l'eau, vous devez enlever les feuilles inférieures pour éviter la pourriture. En outre, il est souhaitable d'éliminer les boutons et les fleurs non soufflés, ainsi que les grandes feuilles endommagées, à partir des boutures, afin de ne pas épuiser les futures plantes. Si les branches sont longues, il sera plus pratique de les faire germer en petites sections, de préférence s’il ya trois ou quatre rangées de feuilles (interstitielles) sur chaque bouture. effet. Dans l'eau, vous pouvez ajouter un accélérateur de croissance. Les boutures germent bien à des températures supérieures à + 23 degrés Celsius.
Lorsque les racines apparaissent, les boutures sont transplantées dans le sol. Pour ce faire, choisissez des petits pots s'il n'y a pas de trous de drainage pour les faire avec un clou chaud ou une perceuse. Au fond du pot, verser le drainage d'argile expansée, l'écorce broyée ou la pierre concassée. La couche de drainage n'a pas besoin d'être large, elle convient si elle mesure un centimètre et demi ou deux centimètres. Ensuite, une petite couche de terre est versée dans le pot. Lors de la reproduction d'abutilon, le sol pour la plantation de boutures doit être léger et aéré. Vous pouvez prendre la terre feuillue riche en humus du jardin. Pour la désinfection, il faut bien la chauffer. Du sable grossier ou de la vermiculite doit être ajouté au sol préparé pour une meilleure perméabilité. Vous pouvez acheter le sol approprié pour les plantes d’intérieur à fleurs.Lorsque vous coupez les boutures dans le sol, vous devez tout faire avec précaution, car les racines sont très fragiles. Boutures plantées arrosées et recouvertes d'un sac en plastique. Pot avec des boutures n'ont pas besoin de mettre sous les rayons brûlants du soleil, il est préférable que la première fois, ils seront à l'ombre. L'enracinement complet de l'abutilon se produit environ un mois après l'atterrissage dans le sol. Lorsque vous soignez une jeune plante, vous devez vous assurer que le sol dans le pot est toujours humide.
Il existe une autre méthode de sélection d'abutilon, tandis que les boutures ne germent pas dans l'eau mais se déposent immédiatement dans le sol. Et puis la racine des boutures comme dans le premier cas. Cette méthode est rapide et nécessite moins d'effort. Son seul inconvénient est que, dans ce cas, seule la moitié des boutures prend racine. Cette méthode de sélection d'abutilon convient s'il y a beaucoup de matériel de plantation et qu'il n'est pas dommage de perdre une partie. Mais il y a un avantage, ce processus prendra moins de temps et n'aura pas à se soucier de la germination des boutures.
Parfois, la reproduction par abutilon peut être faite d’une autre manière. Si vous n'en avez qu'un seul morceau, vous pouvez essayer de le faire germer. Il y a peu de chance de réussir. Mais parfois, un morceau de papier posé sur une serviette humidifiée avec de l'eau et une solution du rotor. D'en haut, vous devez mettre un sac en plastique. Il est nécessaire de l'aérer plusieurs fois par jour et de s'assurer que la serviette est toujours humide. Chaque jour, vous devez changer la vieille serviette en une autre. Avec beaucoup de chance et de patience, vous pouvez obtenir un morceau de papier qui aura des racines. La feuille avec les racines est déposée sur le sol humide préparé et saupoudrée sur le sol en deux. Bientôt, il y aura un petit germe à partir duquel une plante adulte se développera au fil du temps. Cette méthode est très longue. Il est généralement utilisé pour la reproduction de variétés particulièrement précieuses de fleurs pour abutilon, avec un manque de matériel de plantation. Eh bien, avec ce genre d’élevage, le motif en marbre transmis de la plante. De cette manière, l'abutilon tacheté (Abutilon pictum) et l'abutilon peint (Abutilon striatum) ont des feuilles vertes avec des taches blanches ou jaunes sur les feuilles. Les feuilles multicolores en forme de cœur décoratives sont transmises pendant la multiplication végétative.
Dans un souci d’expérience, il est possible que la perspective de la reproduction avec un dépliant soit réalisée d’une manière légèrement différente. Pour ce faire, prenez une feuille, c’est une ou plusieurs petites coupures le long des veines. La feuille incisée est placée dans un pot de fleurs sur un sol humide, strié d’en bas, fixé avec une épingle et recouvert de verre, un peu de terre humide est versée par le haut, à la place des incisions. Après l'apparition des pousses, la feuille est complètement recouverte de terre. Ensuite, la pousse peut être recouverte d'une coupe en verre. Lorsque la pousse grandit un peu, vous pouvez retirer le verre et entretenir la plante comme d’habitude.
La reproduction des graines d'abutilon est également un moyen très populaire. Le fait est que les hybrides hybrides se propagent le plus souvent aux graines. Dans des plantes d'intérieur telles que l'abutilon Bell, lors de la multiplication par graines, des propriétés précieuses sont transmises, par exemple la taille des fleurs jusqu'à 10 cm et la variété de nuances de pétales de fleurs.
La reproduction des graines d'abutilon aux soins à domicile est préférable en saison chaude, à une température de l'air d'environ 23 degrés Celsius. Le matériel de plantation - les graines, peut être acheté dans un magasin de fleurs. Lors de l'achat de semences, vous devez faire attention au choix des semences de la variété dont vous avez besoin, en fonction des propriétés que vous souhaitez voir dans une plante adulte. Ce n'est pas seulement la forme et la couleur des fleurs et des feuilles, vous devez choisir des variétés en fonction de la hauteur possible du buisson. Le fait est que l'espace dans nos appartements est souvent limité, dans ce cas, il est préférable de prendre des plantes avec des arbustes compacts jusqu'à 60 cm, l'hybride Abutilon Bell fera l'affaire. Une attention particulière doit être portée à la période de garantie des semences, elles perdent très vite leur germination. En général, s'il y a une opportunité, il est préférable de choisir les semences de producteurs bien connus, dans un bel emballage coloré, avec une description de l'espèce et des instructions pour le soin. Le fait est que les sélectionneurs ont mis au point un grand nombre de variétés d’apparence différente, mais qu’elles ont également des caractéristiques particulières.
Vous pouvez obtenir les graines de la plante abutilon aux soins à domicile. Les plantes d'intérieur, avec l'entretien d'été dans le jardin ou sur le balcon, peuvent perepylitsya. Le pollen d'une plante à une autre peut être transféré à l'aide du vent ou des insectes. En outre, les graines sont obtenues lors de la pollinisation des fleurs sur une seule plante.
La sélection d'abutilon peut être produite par des graines obtenues par pollinisation artificielle. Dans la pollinisation artificielle, le pollen d’une fleur à l’autre peut être transféré avec une brosse ou un coton-tige.
Après la pollinisation formé collant. De l'ovaire est formé un fruit - une boîte avec des graines. Les graines mûrissent pendant environ un mois. Lorsque la boîte devient jaune et commence à sécher, les graines peuvent être libérées de la coque et plantées dans le sol. Le sol pour la reproduction des abutilons est fertile et perméable. Vous pouvez prendre l'humus dans le jardin, ajouter du sable grossier ou de la vermiculite et bien le chauffer au four pour le désinfecter contre les bactéries putréfiantes. Avant de vous endormir dans le pot, vous devez bien drainer l’argile expansée, les cailloux ou l’écorce de pin déchiqueté. Les graines doivent être plantées dans un sol humide jusqu'aux profondeurs de la tête d'allumette, recouvertes d'un sac transparent sur le dessus. Il est nécessaire de s’assurer que le sol dans le pot contenant les graines plantées est toujours humide. Essayez d’arroser soigneusement et confortablement pour humidifier le sol à l’aide d’un pistolet pulvérisateur. Les pousses apparaissent généralement après 20 jours.Les jeunes fleurs poussent assez rapidement et s'épanouissent rapidement.
Il existe un autre type d’abutilon d’élevage - la division de la brousse. Cette méthode peut être appliquée avec une forte croissance de la plante. De cette façon, la fleur est soigneusement retirée du pot, divisez les racines en deux ou trois parties. Ensuite, chaque partie est plantée dans un pot séparé et recouverte d'un matériau transparent, libérant progressivement la plante de son abri.
Abutilon sélection à l'aide de graines, des boutures et la séparation d'un arbuste est une occupation laborieuse, mais très intéressante et vous permet de cultiver des espèces rares de cette plante.
Vous aimez cet article? Dis aux autres.
Abutilon / Abutilon
Abutilon Synonymes: Érable d'intérieur
Abutilon appartient à la famille des Malvacées. Le genre comprend environ 150 espèces qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique, d'Afrique, d'Australie et d'Asie. Ses parents sont Stockroses, Hibiscus et Okra. En tant que décoratif, cultivez plusieurs espèces.
Nous avons abutilon cultivé comme plante d'intérieur, et en Europe occidentale, on peut le voir dans les parterres de fleurs. Mais même dans notre climat, en été, cela vaut la peine de l'amener dans le jardin. Abutilon fleurit d'avril à novembre, et dans la serre ou le jardin d'hiver, où il y a suffisamment de lumière, toute l'année.
Abutilon n'a pas besoin de soins complexes ni de conditions de détention spéciales. Ils se multiplient généralement par bouturage, mais les hybrides F1 à grandes fleurs, élevés récemment, sont issus de graines. Les boutures - jeunes pousses matures - peuvent être enracinées dans la perlite, tout substrat léger ou dans l'eau. Les talons apparaissent après environ deux semaines. Les graines avant l'ensemencement doivent être trempées dans de l'eau ou "Epinay" ou inciser la coquille, c'est-à-dire scarifier. Ils germent à une température de 22 à 28 ° C, bien que pendant une période assez longue - de un à trois mois. La floraison débute trois mois et demi après la germination.
Les abutilones aiment les sols fertiles et lâches, bien transmissifs. Lors de l'arrosage et du séchage du substrat, les abutilons perdent leurs feuilles. Si cela se produit, la plante doit être coupée et nourrie.
En hiver, les abutilons préfèrent une pièce lumineuse, sèche et fraîche avec une température de l'air de 10 à 15 ° C. Arrosage modéré, le sol ne doit pas se dessécher. Si la température en hiver est plus élevée, la plante doit être arrosée plus abondamment, car elle continue de croître.
En automne ou au début du printemps, les pousses sont à moitié raccourcies. Si elles ne sont pas coupées, alors en une saison, la plante atteindra 1,5 mètre de hauteur. L'arrosage à ce moment est également assez abondant, en plus de la plante doit être nourrie.
En été, il est préférable de placer l'abutilon de manière à ce qu'il y ait beaucoup de lumière, mais le soleil ne tombe pas directement sur la plante, sinon ses feuilles s'assombriront sur les bords, commenceront à s'enrouler et à tomber. Et encore mieux - emmenez-le à la campagne, dans le jardin. Un conteneur avec une plante peut être placé devant la maison ou sur la véranda, à condition qu'il soit protégé du vent. Ici, même sous le soleil éclatant, l’abutilon hybride et violoncelle se sentira bien avec un arrosage abondant et régulier. Pour un abutilon mégapotamien, il est nécessaire de choisir un endroit ombragé (à la fois à l'intérieur et à l'extérieur). Au soleil, ses feuilles tendres pâlissent et les variétés panachées perdent leur motif.
Le principal inconvénient des abutilons réside dans les feuilles tendres qui attirent les parasites - pucerons, aleurodes, scutelles. Vous pouvez les combattre à l'aide de divers moyens de protection chimiques. Par exemple, arrosez la plante avec une solution de médicament systémique "Aktara" (la concentration est indiquée sur l'emballage). En passant, en été, les abutilons sont moins touchés par les parasites.
http://domashnee-rastenie.ru/poleznye-komnatnye-rasteniya/razmnozhenie-abutilona-kak-pravilno-razmnozhit-abutilon.htmlReproduction de graines d'abutilon et de boutures
Si vous songez à élever abutilona, sachez qu'il se reproduit aussi bien avec des graines que des boutures vertes. Les graines d'abutilon sont fortement cultivées et l'industrie utilise donc la scarification de leur coquille. À la maison, il est plutôt difficile de gratter les petites graines. Il est donc recommandé de les tremper dans un stimulateur (par exemple, du jus d'aloès) pendant 1 à 3 jours avant le semis, après quoi les graines sont semées superficiellement dans une serre sans creuser dans le substrat. La serre doit être placée dans un endroit chaud et lumineux et régulièrement ventilée. Les premières pousses peuvent apparaître dans quelques jours et les graines les plus lentes mettent jusqu'à 3 semaines pour se réveiller. Dans la phase de 2-3 feuilles vraies, les plantules plongent avec une capacité de 100 ml. Après un certain temps, il sera possible de transférer la plante dans un grand récipient (200-300 ml).
En cultivant des plants d'abutilon, vous pouvez vous rappeler les travaux de Michurin, où il écrit sur l'éducation des plantes. Dans sa pratique, Michurin a essayé deux extrêmes: les conditions spartiates et l'amélioration de la nutrition des plantules. Dans des conditions spartiates, lorsque la plante lutte pour survivre dans un environnement hostile, elle présente des qualités sauvages, naturelles et indésirables. Et inversement: quand une plante se développe dans des conditions favorables, elle acquiert des qualités variétales acquises. Par conséquent, afin d’obtenir des plantes à grandes fleurs solides et bien ramifiées, il convient de fournir aux jeunes plants d’abutilon les conditions de croissance les plus confortables. Les semis d'Abutilona se développeront à des rythmes différents, en fonction de la variété à partir de laquelle les semences ont été obtenues.
Abutilona à partir de graines: Mémo
- Trempez les graines dans un stimulateur (par exemple, dans Energen) pendant 1 à 3 jours. "Tremper" ne signifie pas "se noyer". Cela signifie tenir dans un chiffon humide placé dans un sac. Il est préférable de placer l'emballage dans un endroit lumineux et chaleureux.
- Préparez un bol peu profond percé de trous pour drainer l'excès d'eau. Remplir de sol meuble. Placez les graines à la surface du sol et pulvérisez-les avec un stimulant provenant d'un vaporisateur. Placez le pot dans le sac et placez-le dans un endroit chaud et lumineux. Ventilez les cultures périodiquement, en pulvérisant à nouveau si nécessaire.
- Les plantules germent de 5 jours à 3 semaines, parfois plus longtemps. Lorsque les pousses apparaissent, laissez le pot pendant un certain temps dans l’emballage jusqu’à ce que les plantules s’enracinent bien. Retirez le sac et placez-le dans l'endroit le plus léger possible.
- Après l'apparition de la deuxième vraie feuille, étalez les plantules dans des coupelles de 100 ml. Après avoir tressé avec les racines d'un coma terreux, la plante peut être transformée en un pot d'un diamètre allant jusqu'à 9 cm.
- Abutilona fleurit à l'âge de 3 mois. Jusque-là, ne leur fournissez pas de grands pots et ne les nourrissez pas d'engrais azotés (des engrais phosphates-potasse sont possibles). Selon les caractéristiques individuelles de l’hybride, il aura besoin ou non de pincer pour une meilleure ramification.
- Rappelez-vous que la première floraison n'est pas indicative! La teinte, la taille et la forme de la fleur deviendront claires au cours du processus de floraison ultérieure du plant. Bonne chance!
Abutilona croissant des boutures
Pour la multiplication végétative, de petites boutures fortes et développées harmonieusement sont prélevées dans la partie inférieure du tronc, car ces plantes ont des racines plus rapides. Il peut être enraciné dans l'eau (les deux tiers de la bouture doivent être immergés dans l'eau), dans un mélange de sol (dans une serre, à une température d'au moins 23-25 ° C), dans un comprimé de tourbe ou de noix de coco, dans de la sphaigne et également dans de la vermiculite. Selon la taille et la qualité de l'abutilon, l'apparition des racines peut être attendue dans 5 à 20 jours. Les variétés à fleurs blanches et à fleurs jaunes ont les racines les plus rapides et les fleurs rouges à abutilons sont très réticentes à la greffe. Les parents d’A. Pictum s’enracinent généralement assez rapidement. La même chose s'applique aux boutures avec une couleur lilas sur le tronc.
Personnellement, j'aime bien enraciner les boutures dans la vermiculite, qui passe en deux étapes.
La première étape de l'enracinement des boutures d'abutilon est la vermiculite, de la coupe à la serre:
- couper la tige;
- enlever une paire de feuilles inférieures, des fleurs et des boutons;
- Nous nous en tenons à la vermiculite humide (n'oubliez pas de faire un trou de drainage dans la tasse);
- nous plaçons dans un emballage zip, préalablement pulvérisé avec de l'eau;
- nous n'ouvrons pas l'emballage, mais nous vérifions périodiquement si les racines sont recouvertes de vermiculite.
La deuxième étape de l'enracinement des boutures abutilona: des racines à la plantation dans le sol
- Nous regardons le fond de la tasse - y a-t-il eu des racines?
- si des racines sont apparues, secouez la tige de vermiculite (la vermiculite s’émiette facilement sans abîmer les racines), plantez-la comme d’habitude dans le sol et renvoyez-la dans la serre jusqu’à l’enracinement complet.
Je ne diffuse pratiquement pas la teplichka; seulement de temps en temps je passe à pulvériser, et alors seulement à la première étape. Au deuxième stade, j'ouvre la serre quand je vois les racines sur les parois de la tasse.
Lors de la croissance d'une plante à partir d'une bouture, il est également conseillé à la jeune plante de planter d'abord dans un pot d'un diamètre d'au plus 8-9 cm, dans lequel la plante doit être amenée à la première floraison, après quoi il sera possible de fournir à l'abutilon un espace de pot plus grand (13-15 cm). Choisir le bon diamètre du pot aidera la projection de la couronne de la plante sur le système racinaire: pour obtenir un buisson qui s'étend, il est préférable d’élargir le pot. Abutilon lui-même signalera la nécessité d'un transbordement: les racines dépasseront du trou de drainage du pot, le développement de la plante ralentira et les fleurs seront broyées. Lors du transfert, procédez comme suit: retirez délicatement la boule de terre enlacée avec les racines du pot, secouez les mottes sèches salées, coupez ou cisaillez l'écheveau de racines formé au fond du pot, ou même coupez jusqu'à 30% du système racinaire. Après cela, vous pouvez remettre la plante dans le vieux pot, saupoudrée de terre fraîche ou passer dans un pot de plus grand diamètre. À première vue, une telle opération radicale ne profitera qu’à la plante: un abutilon construira rapidement de nouvelles racines et maîtrisera l’espace ainsi créé. Dans le cas contraire, un écheveau dense de racines trouvées dans un sol frais et humide peut facilement pourrir. La manipulation de la plante est mieux synchronisée à la taille.
Comment faire pousser chic buisson abutilonovy: Memo
Je préfère commencer par une petite coupe trapue, deux pots d'un pot, car il y a un potentiel, qui n'a été trahi par personne d'autre (le poker est, en passant, «en train de perdre» en vieux russe). Disons simplement: une telle tige est vierge, comme un bébé. Course de tabula, planche propre. Il n'a pas encore souffert, ne s'est pas étiré pour le soleil, ne s'est pas nourri à mon insu. Au contraire: il est enraciné et veut commencer une vie adulte indépendante. Satisfait, content, à la lumière.
Ainsi, une telle tige est d'abord enracinée dans un gobelet de 100 grammes, après quoi (et parfois à la place) elle est immédiatement plantée dans un pot large et spacieux d'un diamètre de 8 à 9 cm (photo 4). Ce sont des miettes, mais ils ont de la place pour la créativité. Cercle de Pristol comme si on leur murmurait: "Kushtes, buissons, enfants!" Ce qu’ils font en fait.
C'est ce qu'on appelle l'éducation d'un hybride. Ici, comme pour les enfants adoptés: prenez des petites choses et investissez-les - dans les limites de l'hérédité, bien sûr - dans un environnement favorable. Par conséquent, personne - personne! - ne me convaincra pas que les grandes coupes sont meilleures. Car je sais avec certitude que ce n'est pas le cas.
http://abutilons.ru/articles/pro-abutilonyi/razmnozhenie-abutilona-semenami-i-cherenkami.html