Herbes

Ageratum - faire pousser des plants à partir de graines et prendre soin des fleurs dans le jardin

Ageratum du grec se traduit par sans âge. Et en effet, les inflorescences de cette plante étonnante ne s'estompent pas longtemps. Paysagistes et jardiniers, la culture est très populaire en raison de ses qualités décoratives élevées. Utilisez-le pour décorer des balcons et des loggias, des cours. Et certaines variétés, par exemple, le nain ageratum, convient à la reproduction en intérieur. Comment raconter cet arbuste si inhabituel?

Caractéristiques de la plante ageratum

Ageratum se multiplie généralement par bouturage ou par graines. La dernière méthode est plus populaire. Donc aujourd'hui ce sera à propos de lui. Mais avant de considérer comment la culture de l’agératum se produit à partir de graines chez nous, il est logique de donner une caractéristique générale de la fleur.

La description de l'ageratum est donnée ci-dessous:

  • Herbe, jolie jolie plante.
  • Cela ressemble à un petit buisson avec des têtes brillantes et moelleuses.
  • Le feuillage est arrondi, ton vert vif.
  • Inflorescences de teinte violette, blanche, rose ou bleue.
  • La taille de la brousse dépend du climat de la région et de la variété choisie. Mais en moyenne varie de 10 à 60 centimètres.

Originaire d'Amérique centrale. Dans ces régions, pousse dans les forêts tropicales. Bien que sous nos latitudes, l’agératum se sent plutôt bien. Avec son aide, décorer les parterres de fleurs et les jardins avant. La culture est une plante vivace. Mais, comme la plante est tropicale, ne s’adapte pas bien aux fluctuations de la température, elle ne peut pas survivre aux rudes hivers russes. Par conséquent, les jardiniers domestiques cultivent ageratum chaque année. Lisez l'article: Asters: culture à partir de graines d'espèces et de variétés recherchées.

Caractéristiques des cultures en croissance à partir de semences à la maison

Même un débutant peut cultiver un Ageratum à partir de graines. Il n’ya rien de difficile à cela, l’essentiel est d’acheter du matériel de plantation de qualité et de respecter certaines règles. Des graines de cette plante dans n'importe quel magasin de fleurs sont en vente. Ils sont semés à partir de la mi-mars pour obtenir des semis.

Obtenir des plants ageratum

La méthode de plantation pour cultiver Agratum est considérée comme très efficace et simple.

Habituellement, il n'y a pas de problèmes lors de sa mise en œuvre. L'essentiel est de connaître l'algorithme.

Pour que tout se passe bien, effectuez un certain nombre de ces actions:

  1. Prenez la boîte et remplissez-la de composition nutritive. Mélange approprié d'humus, de tourbe et de sable.
  2. Mélange de sol humidifié.
  3. Semez les graines.
  4. Saupoudrer légèrement de terre.
  5. Couvrez le récipient avec un film plastique ou du verre.
  6. Mettez dans un endroit chaud et lumineux.

Soins des semis

Déjà après deux semaines, les premières pousses seront visibles. Avec l'avènement des germes, le film ou le verre est enlevé. De plus, tout dépend de bons soins. Lorsque les premières feuilles se développent, effectuez une sélection des plants. Irrigué le matin. La pulvérisation est interdite. Tire trop longtemps pincée.

Deux semaines avant l’atterrissage prévu, l’usine est habituée à un changement de conditions de croissance. Pour ce faire, ils s'acclimatent au vent, aux températures nocturnes et diurnes. À cette fin, les semis sont effectués quotidiennement dans la rue. Une place permanente dans le jardin n’est transférée que lorsque la menace de gel est passée. Et ceci est la deuxième quinzaine de mai ou la mi-juin.

Planter des plants dans le jardin

La mise en page dépend de la classe. Les grandes espèces ont un motif de 25 x 25 centimètres et leur taille est inférieure à 12 x 12 centimètres. Le sol est bien meuble. Creusez des trous à une profondeur telle que les racines des plantules puissent facilement s'y loger. Après la plantation, le sol est instillé et compacté autour de la brousse, irrigué abondamment.

Soins de la culture en plein air

L'arrosage nécessite régulière, modérée. Par temps sec et chaud, la fréquence d'irrigation est augmentée. A besoin de culture et d'alimentation. La fréquence d'apport de nutriments dépend de la fertilité du sol. Mais généralement, l'intervalle est de 2 semaines. Appliquez des mélanges minéraux et des matières organiques. To bush était luxuriante et soignée, effectuez la taille. Le sol autour des plantations doit être assoupli de temps en temps. En automne, avant le début du gel, la plante est déterrée et plantée dans un pot. En hiver, il est cultivé dans les serres ou à la maison. Si les soins sont organisés correctement, la culture plaira avec une floraison abondante et longue en hiver. Au printemps, les buissons hivernés sont replantés dans la rue.

Il est également possible de cultiver l'ageratum à partir de graines en pleine terre, mais cela ne s'applique qu'aux régions du sud. Oui, et le pourcentage de germination du matériel est différent, en fonction de la qualité. Par conséquent, il est très avantageux de propager la culture à travers des semis.

Quelle variété faut-il choisir pour la culture?

Aujourd'hui, il existe environ 50 espèces et variétés différentes de la fleur d'ageratum. Tous ne sont pas utilisés dans le jardinage et l'aménagement paysager. Considérez les options les plus populaires.

Look très impressionnant ces variétés:

  • Bouquet Beaucoup de gens envisagent de cultiver un bouquet ageratum à partir de graines en raison des hautes qualités décoratives de cette variété. Les pétales peuvent être peints dans une couleur différente. Ils sont luxuriants et denses. Au sol, le type de bouquet crée un tapis élégant. Dans les compositions de jardin, la culture semble très avantageuse. Les atterrissages simples sont également pittoresques. En coupant longtemps, conserve la fraîcheur. A l'air bien en combinaison avec d'autres fleurs.
  • Boule rose. C'est une plante ornementale rabougris. La hauteur n'excède pas 30 centimètres. Par conséquent, la croissance de l'ageratum est souvent une boule de graines rose réalisée à la maison. Le feuillage est riche vert, beau. Certes, la densité n’est pas différente. L'inflorescence est constituée de fleurs rose vif, sphériques. Cette variété est capable de transformer n'importe quel paysage de jardin.
  • La balle est blanche. Grade ageratum La balle blanche fait référence à une taille insuffisante. Sa hauteur est seulement 20 centimètres. Les fleurs sont blanches, sphériques et moelleuses. Dans les plantations de groupe, la culture est particulièrement décorative. La floraison commence à la mi-juin et dure jusqu'en octobre.
  • Boule de neige Le Snow Ball ageratum est caractérisé par des inflorescences blanc-neige. Les tiges sont vertes, fortes. La floraison est abondante et commence à la fin du mois de juin.
  • Gouttes de printemps. Ageratum se développe Le printemps tombe environ 30 centimètres. Le feuillage est pubescent, grand. Les inflorescences sont brillantes, petites, leur diamètre est de 1,5 à 2 centimètres. La floraison dure de juin à octobre. L'arbuste est assez dense. Les bourgeons conservent leur élasticité même avec des vents violents.
  • Bonjour C'est un mélange de variétés d'ageratum Bonjour. La hauteur de la brousse est de 25 centimètres. La plante est luxuriante, lâche, recouverte d'un feuillage sombre. Les bourgeons sont petits et colorés. Ils sont rassemblés dans de larges inflorescences de corymbose.

Il convient de noter que les variétés ont une couleur différente. Et sous la lumière directe du soleil, certaines couleurs changent d'ombre. Par exemple, le blanc s'estompe rapidement et le rose devient rose sale. Il est peu probable que de tels spécimens puissent décorer un jardin de fleurs ou un territoire d'origine. Par conséquent, si le site est exposé aux rayons directs du soleil, il est logique de privilégier les variétés bleue et violette.

Ceux-ci comprennent:

  1. Vison bleu Agratuma Le vison bleu à partir de graines est réalisé par de nombreux résidents estivaux. La plante est ainsi appelée à cause de la couleur bleue douce des inflorescences. La teinte des pétales est un peu comme la fourrure de vison. Il y a un bourgeon d'encadrement moelleux. Le buisson est bas, environ 35 centimètres. En plus de la culture décorative est précieux et parfumé, arôme très agréable. La variété se développe rapidement sur des sols légers, non acides et nutritifs.
  2. Boule bleue. C'est une variété sphérique et sous-dimensionnée. Le diamètre du buisson atteint 18 centimètres et la hauteur 30 centimètres. Les tracts sont volumineux, duveteux. Les boutons à l'état ouvert ont un diamètre de 2 centimètres. Leur couleur est saturée de bleu lilas. Il est possible de faire pousser des billes d'ageratum Blue dans des régions au climat aride. Apparence superbe en combinaison avec calendula, souci et zinnia.
  3. Manchon bleu. Ageratum Blue muff utilisé pour décorer des boîtes de balcon, mixborders et rabatok. Bush est très compact. Sa hauteur varie de 20 à 25 centimètres.
  4. Conte bleu. Le conte de fées bleu Ageratum est très apprécié pour sa capacité à fleurir de manière continue et abondante dans une région très ensoleillée. La plante est résistante à la sécheresse. Ses pousses sont assez fortes, couvertes de feuilles arrondies. Inflorescences ton lilas-bleu.

Ageratum est une plante ornementale populaire. Il est utilisé dans l'aménagement paysager pour décorer les jardins, les parterres de fleurs, les balcons et les loggias. Variétés compactes conservées comme fleurs d'intérieur. Ageratum étant originaire des tropiques, il est cultivé annuellement. Dans la culture d'entretien et de soins, ce n'est pas sans conséquence. Cependant, il faut créer certaines conditions de croissance, de bons soins. Vous pouvez lire l'article: Garden Delphinium - planter des semences pour les débutants

http://letnyayadacha.ru/tsvety/ulichnye/nizkoroslye/ageratum/ageratum-vyrashhivanie-iz-semyan-rassady-i-uhod-za-tsvetami-v-sadu.html

Ageratum - croissance et soin. Quand semer des graines pour les semis

Soleil et chaleur - les conditions de base nécessaires à la fleur, appelées ageratum. Comment faire pousser un hôte d'Amérique du Sud selon la datcha est décrit dans cet article.

Description de la fleur avec une photo

Il s'appelle Ageratum, Ageratum Mexican ou Long Flower de Houston. La plante semi-arbustive, de 10 à 55 cm de hauteur, est cultivée dans notre région chaque année.

Les petites fleurs, lilas, bleues, bleues, blanches ou roses sont rassemblées dans de petits paniers d'un diamètre allant jusqu'à 1,5 cm.

Les paniers forment à leur tour des inflorescences. Il y en a beaucoup sur un buisson bas, et cela en fait une boule épanouie.

La splendeur des fleurs commence au début de l’été et se poursuit jusqu’au froid. En septembre, vous pouvez obtenir des graines de la plante.

Types et variétés d'ageratum

Dans la nature, environ 60 types d’ageratum sont connus, mais un seul est utilisé en culture, à savoir l’Ageratum est mexicain. La plante est connue depuis plus de 200 ans. Actuellement, il est cultivé avec succès dans les zones suburbaines, utilisé pour décorer les parterres de fleurs dans les parcs de la ville. Ne nécessitant pas de soins particuliers, la plante crée un tapis de fleurs du début de l'été jusqu'au gel.

La hauteur de la brousse peut être divisée en trois groupes:

  • grand, 55 cm
  • taille moyenne, 30 cm
  • nain, 10-15 cm

Variété de variétés permet de faire pousser des fleurs sur le site en différentes couleurs.

Vison bleu

Buisson de taille moyenne, densément couvert de fleurs bleu vif, maintenues sur de fortes pousses dressées. La floraison se terminera avant le début du froid.

Manchon bleu

Cette variété semble parfaite dans les tiroirs de balcon. La hauteur du buisson à 20-25 cm vous permet de l’utiliser au premier plan des parterres de fleurs. De plus, les variétés à inflorescences bleues et lilas sont moins exposées au soleil, elles conservent leur couleur d'origine jusqu'à la fin de la floraison.

Conte de fées bleu

L'ageratum de cette variété fleurira abondamment et continuellement sur une parcelle très ensoleillée. La plante est résistante à la sécheresse. De fortes pousses aux feuilles arrondies pubescentes ornent les coiffes des inflorescences bleu violet.

L'océan

Une autre variété à fleurs bleu pâle. La plante, haute de 15 à 20 cm, appartient aux variétés à floraison précoce. Les îlots bleus du jardin fleuri apparaîtront dès le début de l’été.

Aurores boréales

Vivace hybride avec de délicieux boutons pourpres. Tiges dressées, environ 25 cm, densément feuillues. La floraison est longue, environ trois mois.

Mer rouge

Le nom de la plante est basé sur la couleur caractéristique de la plante. Les inflorescences rouges, voire saturées, très saturées gardent de fortes pousses feuillues.

Bonjour

C'est un mélange de couleurs. En semant cette variété sur la parcelle, le jardinier recevra un jardin de fleurs de fleurs blanches, roses, rouges, bleues et violettes. La hauteur du buisson de 20-25 cm est décorée de petites inflorescences parfumées.

Boule blanche

Buisson compact, à grandes feuilles, les fleurs atteignent 2 cm de diamètre. La plante, d'une hauteur de 30 cm, tolère une coupe de cheveux et a fière allure dans un parterre de fleurs et des pots Les fleurs sont blanches.

Boule de neige

Une autre variété avec des inflorescences blanches, recouvertes d’un buisson d’une hauteur de 30 cm La pureté de la couleur fait de la plante un véritable décor de datcha. Semble bien dans les bordures et les parterres de fleurs.

Bouquet Ageratum

Un mélange de graines des plus hautes variétés d'ageratum, afin qu'elles puissent être utilisées dans la conception de bouquets. Ageratum va bien avec Zinnia et Rudbeckia, reste frais et dynamique pendant une longue période. Les exigences dans les soins ne diffèrent pas des autres variétés d'ageratum.

Quand planter des plants d'ageratum

Si vous souhaitez faire pousser vos propres plants, le jardinier doit savoir que 2 à 2,5 mois s'écouleront entre le semis et le début de la floraison. Et au moment de planter des plants dans le sol, la probabilité du retour des gelées printanières devrait être complètement exclue, car cette plante épris de chaleur ne tolère même pas les vagues de froid insignifiantes.

En effectuant des calculs simples, on peut déterminer que le moment le plus approprié pour planter une moyenne sera la mi-mars. Il est permis de semer l'ageratum à une date ultérieure, mais dans ce cas, le début de la floraison sera également différé.

Pour ceux qui aiment comparer leur travail avec la Lune, vous pouvez vous référer aux recommandations du calendrier lunaire.

Pour les fleuristes, les jours propices sont les dates suivantes:

  • 11-13 mars, 16; 17; 21;
  • en avril - 2; 6; 21-26;
  • en mai - 1-4; 21-26;

Ageratum croissant à la maison

La difficulté de semer des graines réside uniquement dans le fait que les graines de fleurs sont très petites et qu'il n'est pas toujours possible de les répartir uniformément sur la surface du sol. Pour faciliter le travail des graines mélangées avec du sable.

Semer dans des récipients peu profonds avec un sol nutritif, qui devrait être constitué à parts égales de tourbe, de sable et d'humus. Avant le semis, le sol est désinfecté avec une solution de manganèse et bien humidifié. Après avoir dispersé le mélange de sable et de graines sur la surface, ils sont légèrement pressés sur le sol et pulvérisés avec un vaporisateur.

Pour éviter une évaporation excessive de l'humidité du sol, celui-ci est recouvert de verre ou de film. Au stade de la germination des plantes, deux composants sont importants: la température du sol doit être comprise entre 20 et 25 ° C et le taux d'humidité entre 90 et 95%. La présence de lumière n'a pas d'importance dans la période jusqu'à la germination des graines.

L'étape suivante du développement dure une semaine et consiste en l'apparition et la divulgation de cotylédons et la constitution du système racinaire. A cette époque, pour les germes, un sol humide important (sans eau stagnante) et la température, qui devrait être au moins de 25 ° C. Pendant tout ce temps, vous devez surveiller les cultures, l’air et éliminer les condensats du verre.

Après l'apparition des pousses, ainsi que de l'humidité du sol et de sa température, les pousses auront besoin d'un bon éclairage. À la fin de la troisième semaine de semis, une troisième feuille doit se former au niveau des plantules. Pour commencer une plongée, les semis commencent après la formation de deux paires de vraies feuilles.

Pour obtenir des plantes saines et fortes, n'oubliez pas de vous habiller, le manque d'engrais azoté et minéral ralentira le développement des plantules. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes dans un magasin spécialisé, en respectant les instructions d'utilisation.

En ce qui concerne l’agératum, une piqûre à deux reprises est souvent utilisée. Cela est dû aux petites pousses qu'il est impossible de planter immédiatement dans de grands conteneurs. Pour la première greffe, il y aura assez de godets de 5x5 cm et, au fur et à mesure de sa croissance, le conteneur de semences pourra être agrandi.

10-14 jours avant de transférer les semis sur un terrain dégagé, il faut le durcir. Ce processus permet à la plante de s'habituer progressivement aux conditions de sa croissance future.

Atterrissage de l'ageratum en pleine terre et en prendre soin

À la fin du mois de mai, après avoir appris les prévisions météorologiques à long terme, vous pouvez commencer à planter des plants dans les parterres de fleurs de la datcha. Le sol devrait être préparé à ce moment-là. Les petits puits sont arrosés et la plante y est retournée, l’espace restant est rempli de terre, légèrement compactée et paillée. La distance entre les hauts buissons d'ageratum est maintenue à 20-25 cm, et 15 cm suffisent pour les personnes sous-dimensionnées.

Le lieu où l'ageratum est planté doit être ensoleillé, même de légers ombrages entraînent un étirement des pousses. Cela réduit l'intensité de la floraison.
Bien que le processus de croissance des semis le plus laborieux et le plus lent ait été laissé, le jardinier n'avait pas encore le temps de s'asseoir.

Pendant la croissance en plein champ, la fleur aura besoin de deux, voire de trois, de top dressing.

  • La première peut être réalisée une semaine après la transplantation.
  • La seconde doit venir pendant la période naissante. Le jardinier qui a besoin du troisième pansement sera déterminé pendant la floraison de l’agératum.
  • Si ses fleurs ne sont pas assez lumineuses ou si la couleur des feuilles a perdu la richesse des couleurs, l'alimentation ne sera pas superflue.
  • Dans tous les cas, la meilleure option serait les engrais minéraux complexes.

Attention! L'utilisation de fumier frais ou d'autres engrais à forte teneur en azote est inacceptable. Son excès conduira à une accumulation rapide de pousses et sa floraison sera tardive et moins abondante.

L'arrosage des plantes est effectué pendant que le sol sèche. Si sur le site du limon épais, les fleurs sont moins souvent arrosées, le terreau sableux nécessite un arrosage plus fréquent. Tout devrait être une mesure, la plante ne peut pas être versée, il est plus facile de tolérer la sécheresse que l'humidité excessive.

Pour créer un arbuste compact et à longue floraison d'Ageratum, il est nécessaire d'élaguer. L'élimination des boutons fanés stimule l'émergence de nouvelles fleurs, et cela continuera jusqu'au gel. La meilleure option consiste à supprimer une partie de l'évasion.

Laissant quelques entre-nœuds à la base, le jardinier forme une plante luxuriante, ne permettant pas aux pousses de s’étendre.

Avec le début de l’automne, le jardinier peut laisser l’arbuste le plus ornemental à transférer chez lui. La plante ne fleurira pas tout l'hiver, mais au printemps, le jardinier aura une excellente occasion de couper des boutures vertes et de les enraciner.

À l'automne, après la transplantation d'une fleur dans un pot, il convient de la conserver pendant une semaine dans une pièce fraîche, afin de réduire le stress. Ensuite, la plante aura une période de repos qui se poursuivra jusqu'au printemps. Et en mars, vous pouvez procéder à la coupe.

Les pousses coupées en biais sont traitées avec des stimulants de croissance (Kornevin, Heteroauxin) et placées dans un substrat humide. Le jeune arbre doit être recouvert d'un bocal en verre. Cela créera les conditions d'une mini-serre et sa transparence n'empêchera pas le passage de la lumière.

Une coupe oblique augmente la surface de coupe en nutriments et en humidité du sol. La croissance des racines prendra environ 3 semaines. Et dans un mois, de nouvelles pousses vont commencer à apparaître à l'ageratum.

Si les projets du jardinier n'incluent pas la propagation d'ageratum par bouturage, il peut alors être transplanté dans le sol dans son ensemble, où il fleurira comme d'autres plantes.

La méthode de propagation des plantes par boutures donne des arbustes plus forts et plus développés. En pleine terre, les fleurs issues des boutures sont plantées en même temps que les semis obtenus par la méthode de la graine.

L'entretien de la fleur en été est simple et nécessite un minimum de temps et de travail de la part du jardinier. Mais parfois, une azeratum est endommagée par une maladie ou un insecte, et le jardinier aura besoin de connaissances pour prévenir et combattre de tels problèmes.

Maladies et ravageurs ageratum

La cause la plus courante de maladie est la violation des règles de l’agrotechnologie. Une humidité excessive du sol provoque la pourriture des racines de la plante. La fleur s'estompe lentement, les inflorescences et les feuilles commencent à s'effriter. Au premier signe d'une lésion, il faut la retirer de la plate-bande. Les plantes restantes sont soumises à un traitement par des fongicides, pour lesquels Fundazol et Oxyhoma conviennent.

Il n’ya aucun moyen de guérir la mosaïque de concombre sur l’agératum. L’apparition de taches jaunes sur les feuilles des fleurs, dont la taille augmente progressivement, indique la présence de cette maladie virale. Si vous laissez ces panneaux sans attention, la feuille changera bientôt de couleur. En outre, il y aura une infection des plantes voisines, ce qui est hautement indésirable. Les fleurs portant une mosaïque de concombre doivent être retirées de la racine et, mieux encore, brûlées.

Plante tropicale douce sans défense et attaquée par de petits insectes.

La taille microscopique du tétranyque ne donne pas au jardinier l'occasion de déterminer son apparence sur la fleur. Et seule une fine toile tissant une fleur sert de signal pour l'apparition d'un ravageur. Les feuilles forment de petits points brillants, qui augmenteront de taille si la plante n'est pas traitée avec des acaricides. Cela peut être Akarin, Apollo, Nissoran.

La mouche blanche est un très petit papillon qui ressemble à une taupe ordinaire. Il est impossible de ne pas remarquer. Les papillons blancs vont voler dans les airs lors de tout mouvement à proximité de la plante et s'ils ont choisi le buisson d'ageratum, ils vont sûrement y mettre les larves de côté. Ce sont eux qui causent le plus de dégâts à la fleur en se nourrissant du suc de ses pousses. La plante s'affaiblit et cesse de croître. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre la mouche blanche: Tanrek, Aktara, Bankol.

Ageratum: culture et soins - vidéo

Garder une plate-bande propre, désherber et desserrer régulièrement, arroser, panser et tailler à temps les inflorescences fanées ne permettra à aucune maladie de pénétrer dans la plantation d’ageratum et justifie pleinement son nom - longue fleur.

http://belochka77.ru/ageratum-vyirashhivanie-kogda-seyat-semena-na-rassadu.html

Fleurs d'Ageratum bleu: description de la variété, plantation et soin

Ageratum est une plante attrayante à longue floraison de la famille Astrov, très appréciée des cultivateurs pour sa modestie, son abondance de fleurs et ses fleurs magnifiques, lumineuses et très moelleuses. Cette plante a été découverte par un collectionneur nommé V. Houston, en l'honneur duquel cette espèce a été nommée. Le deuxième nom de cette plante à fleurs est Ageratum Mexican.

Dans l'habitat naturel de cette plante est une plante vivace. Cependant, sur le territoire de la Russie et des pays de la CEI, il est exclusivement cultivé comme fleur annuelle pour la décoration de parterres de fleurs, bordures, coulisses alpines, pots de fleurs des rues, etc.

La floraison bleue fleurit violemment, de sorte que les inflorescences recouvrent souvent complètement les feuilles et que le buisson se présente comme une boule duveteuse. Les fleurs ravissent avec leurs couleurs jusqu'au premier gel.

Le bleu mexicain d'Ageratum est le plus populaire parmi les jardiniers, et cela en dépit du fait que de nombreuses variétés différentes de cette plante de différentes couleurs sont maintenant élevées.

Vous pouvez voir la photo de bleu ageratum et une description des couleurs ci-dessous.

Ageratum "Blue Ball" et "Blue Mink"

En règle générale, lors de la décoration de parcelles, on utilise des variétés bleues qui se combinent parfaitement avec d'autres plantes.

Ageratum "Blue Ball" - une plante sphérique courte atteignant 18 cm de diamètre. En hauteur, le buisson atteint 30 centimètres. La plante est caractérisée par des feuilles volumineuses, pubescentes en dessous. Les inflorescences ne sont pas lâches, environ 2 cm de diamètre, ont une riche couleur bleu lilas. La plante est résistante à la sécheresse et fleurit de juin à octobre. La plupart des beaux looks sont combinés avec du zinnia, des soucis et du calendula.

Ageratum "Blue Mink" - un magnifique buisson décoratif avec de fortes pousses et des fleurs bleu vif. Hauteur de la plante jusqu’à 30 cm, fleurs ramassées et jolis petits paniers moelleux. Le diamètre des fleurs - 5 à 6 cm, fleurit du début à la mi-juin et continue de fleurir jusqu'au gel. Il va bien avec les soucis, les chrysanthèmes coréens, la lavande et le calendula. Les jardiniers et les producteurs de fleurs en intérieur utilisent très souvent les graines de Blue Mink ageratum pour la décoration des balcons, terrasses et tonnelles ouverts.

Les photos du vison bleu ageratum, montrant la beauté de cette plante, sont énumérées ci-dessous:

Ageratum "Blue muff" et "Blue Hawaii" ("Bleu Hawaii")

Ageratum "Blue muff" - une plante à croissance lente atteignant 20-25 cm de hauteur. Les fleurs se distinguent par une couleur bleue très intense, représentée par des paniers moelleux recouvrant complètement les tiges. L'aspect général des arbustes à fleurs duveteuses ressemble à des manchons en fourrure.

Ageratum Blue Hawaii (Blue Hawaii) est un hybride compact de 15 cm de hauteur, idéal pour la décoration de bordures, la culture en pots et la décoration au premier plan de parterres de fleurs. Également utilisé pour couper en bouquets. Les bleus bleus d’Hawaï sont particulièrement luxueux, mais ils peuvent également tolérer une ombre partielle.

Des photos des couleurs du vison bleu ageratum sont présentées ci-dessous:

Ageratum "Houstona Aloha Blue" et "Blue Fairy Tale"

Ageratum Aloha Blue (Aloha Blue) est une plante compacte à floraison précoce, parfaitement adaptée à la plantation de parterres de fleurs et à la production de plants destinés à la vente. La hauteur de la plante en plein champ atteint 15 - 20 cm.Ageratum Hawthona aloha bleu fleurit avec de belles fleurs bleues duveteuses, ressemblant à des pompons.

Ageratum "Blue Fairy Tale" - plante compacte, longue et très abondante, formant un petit arbuste. Il a de fortes pousses, des feuilles pubescentes arrondies et une calotte d'inflorescences bleu lilas. Il pousse bien sur les sols légers, la fleur résiste à la sécheresse, préfère les endroits ensoleillés.

Ageratum "Blue Lagoon", "Cloud Nine Blue" et "Blue Watch"

Ageratum "Blue Lagoon" - un hybride vivace d'une hauteur de 20 à 40 cm. Diffère les couleurs bleues duveteuses, rassemblées en pinceaux denses. Il est cultivé principalement en semant des plants et en les plantant en pleine terre après les gelées printanières. Résiste aux ombres claires, mais se développe mieux dans les zones ensoleillées.

Ageratum Cloud Nine Blue est une plante compacte à floraison précoce avec de nombreuses inflorescences. Idéal pour la culture de masse et la vente de plants. Il est tout aussi beau dans les pots de fleurs en plein air que dans les plates-bandes en plein champ.

Ageratum Bleu perfekshen - différents buissons sphériques, branches fortement ramifiées. La hauteur de la plante ne dépasse pas 30 cm, les pousses sont abaissées, les inflorescences sont de densité moyenne, à nombreuses fleurs et se composent de paniers de couleur bleu pourpre atteignant 2 cm de diamètre.

Cultiver de l'ageratum "Blue Mink" et d'autres variétés de graines

Prendre soin de toutes les plantes ci-dessus est le même que pour tous les autres pilotes. Il consiste en un arrosage régulier, en assouplissant le sol, en éliminant les mauvaises herbes et en supprimant les inflorescences florifères. Il est important de veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les inflorescences, sinon elles pourraient perdre leur aspect attrayant.

La principale méthode de reproduction est la plantation de graines, mais il est tout à fait possible et la multiplication végétative à l'aide de boutures. Semer des graines pour les plants produits en mars dans des boîtes.

Les pousses peuvent être vues déjà pendant 10-12 jours, et après 3 semaines, il est nécessaire de les cueillir. Le développement des plantules se produit très rapidement, il est donc souvent nécessaire de choisir une seconde au bout de 2 semaines.

La plantation en pleine terre est effectuée en mai, tandis que la distance entre les plants doit être de 15 à 20 cm les uns des autres, sinon le plus fort inhibera le faible. Si les boutures sont excessivement tirées, elles doivent être coupées.

http://www.flowerbank.ru/?p=7471

Ageratum de plantes exotiques - culture appropriée

Ageratum est une plante tropicale liée à la famille Astrov. Le nom vient du latin ageratos dans la traduction "sans âge". Il nous a été apporté au XIXème siècle. Patrie, fleur, amérique La popularité de cette espèce est énorme. Il est extraordinairement beau. En raison de notre climat et de notre faible adaptation au sol et à la température, la plante n’est qu’une année.

Nos jardiniers ont accepté ces règles et en décorent volontiers leurs jardins. Les fleurs récoltées sont magnifiques et tiennent très longtemps. Ageratum a la forme d'un buisson avec des inflorescences moelleuses, de belles feuilles en forme de cœur. Bleu, rose, lavande, bleu, blanc neige est une échelle de couleurs d'ageratum. La croissance des plantes varie de 10 cm à 60 cm, tout dépend du type et du climat. Dans sa patrie, la plante compte environ 60 variétés et est vivace.

De plus en plus à partir de graines

Les graines commencent à planter dans la deuxième quinzaine de mars. Préparez une boîte pour faire pousser des plants. Pour une meilleure croissance des plantes, il est nécessaire de nourrir le sol. Un mélange de sable, d'humus et de tourbe avec un rapport facile de 1: 1: 1 serait le plus pertinent. Les graines d'arbustes sont assez petites, lors de la plantation, vous devez soigneusement les saupoudrer.

Atterrissages, il est nécessaire de pulvériser légèrement et d'humidifier constamment le sol. Il est conseillé de recouvrir la boîte de papier d'aluminium, la température du contenu de la plante étant de +15 degrés. Le film créera l'effet de serre nécessaire, ce qui signifie que les graines vont tourner plus vite.

Les premières pousses sont visibles après 7 à 10 jours. Nous retirons le film de la boîte, la plante doit devenir plus forte, s’étendre, mettre quelques feuilles. Après avoir repiqué les plants dans des pots séparés. Le développement de la plante est assez rapide, les buissons vont interférer les uns avec les autres, vous ne devez donc pas hésiter à vous asseoir.

Atterrir dans le sol

Les semis doivent fournir de bons soins. La plante a besoin de la lumière du jour et d'un arrosage rapide. Il reste à attendre la fin des gelées, mais cela dépend de la région de résidence. La date estimée de plantation des semis, fin mai ou début juin. Le sol est chaud et le givre est parti. C'est le moment le plus propice pour planter des plants dans le sol.

Trouvez votre place pour une fleur, prenez soin d'une bonne floraison. Gardez à l'esprit que l'ageratum ne tolère pas les sols acides avec de l'eau stagnante. Ageratum est une plante douloureuse, c'est son point le plus faible. Ils ont souvent la pourriture des racines. Si la fleur est malade, le salut dans ce cas, un seul. Remplacez complètement le sol. Pour la prévention des maladies, ramassez un sol léger, assouplissez souvent le sol, contrôlez la modération de l'arrosage. En raison de soins inappropriés, la fleur peut apparaître comme un flétrissement bactérien ou une mosaïque de concombre.

La zone d’éclairage doit être modérée. Le soleil brillant, comme l'ombre, nuit à la plante. Nous préparons des puits bien renversés avec de l’eau, la distance entre eux est d’environ 20 cm, il est impossible de fertiliser le sol avec du fumier avant de planter des semis. Votre plante va mourir.

Soins d'ageratum

Pour obtenir un bel arbuste à fleurs, vous devez surveiller le sol. Ne le laissez pas se dessécher, éliminez les mauvaises herbes et ramollissez le sol. Une fois par semaine, vous devez "nourrir" les plantes. Pour cela, il existe des engrais spéciaux. Vient une période spéciale de croissance et de renforcement.

Observez la structure du buisson, pour cette coupe latérale des pousses qui poussent, formant visuellement un buisson. Lorsque les pousses commencent à atteindre le soleil, le sommet des pousses est taillé pour un meilleur aspect touffu de la plante à l'avenir. Sur le tournage devrait être 4 paires et plus de feuilles.

50 jours se sont écoulés et votre animal de compagnie vert est couvert de fleurs. La floraison avec les soins appropriés peut se poursuivre jusqu'aux gelées d'automne. Pour développer une plante, rappelez-vous les règles suivantes:

  1. Assurez-vous d’arroser régulièrement, mais ne remplissez pas trop. Ageratum aime arroser, mais n'aime pas l'eau stagnante.
  2. Desserrer le sol et enlever les mauvaises herbes.
  3. Nourrissez une fois par semaine.
  4. Pour stimuler la floraison, supprimez les inflorescences qui ont séché.
  5. Traitez les arbustes des insectes nuisibles, vérifiez la présence de maladies.

Une plante adulte est exceptionnellement belle. Les petits bords rosâtres, violets et blancs s'harmonisent parfaitement avec le vert du jardin. À l'automne, lorsque la nature commence à s'endormir, plantez de magnifiques arbustes de plantes dans des pots de fleurs ordinaires à la veille des gelées. Placez-les sur la véranda, dans la maison ou sur le balcon.

Ils décoreront votre maison avant l'hiver et peut-être fleuriront-ils en hiver. En mars, coupez les boutures dans les arbustes, ramassez-les et plantez-les dans le jardin dès l'apparition de la chaleur. Ageratum aime les températures positives très chaudes, il mourra dans la rue, même en hiver, par temps de gel. Dans ce cas, vous devez nettoyer le lit de fleurs des plantes fanées et en planter de nouvelles au printemps.

Variétés Ageratum

Ageratum ressemble à un petit buisson. Les feuilles sont triangulaires, en forme de losange, ovales et ont une bordure dentelée et une riche couleur verte. Les fleurs sont petites, odorantes, rassemblées dans de petits paniers-inflorescences d'un diamètre allant jusqu'à 1,5 cm et forment déjà des inflorescences complexes corymbiques. La graine de l'ageratum a une forme allongée du pentaèdre en forme de coin. Chaque gramme compte jusqu'à 7 000 petites, comme des grains de sable. Ils restent viables pendant longtemps.

Cette plante est plantée dans des parterres de fleurs, dans des parterres de fleurs, ils sont décorés avec des pelouses. Le buisson est facile à couper, de sorte que la plante produit de belles bordures florales, des compositions florales, des ornements divers. La plante peut être plantée sur le balcon, elle s’installera sur la terrasse; dans de longs pots, la plante deviendra un «chemin» lumineux. Ageratum peut être combiné avec du calendula, de la colle, du zinnia et d'autres cultures maraîchères.

Il existe une grande variété d'ageratum, il est dommage qu'ils ne poussent pas tous dans notre climat. Un jardinier expérimenté et bien entretenu sera en mesure de réaliser la croissance et la floraison dans la parcelle de jardin, dans la serre, la serre. Plus souvent que d'autres nous avons les variétés suivantes:

  • Ageratum Malinka.
  • Vison bleu d'Ageratum.
  • Ballon rose d'Ageratum.
  • Ageratum bleu.
  • Ageratum mexicain.
  • Manchon bleu Ageratum.
  • Bleu Ageratum.
  • Glace d'Ageratum.
  • Ageratum est blanc.
  • Lagon bleu d'Ageratum.
  • Boule de neige d'Ageratum.
  • Ageratum Hosta.
  • Vison bleu d'Ageratum.

Ceci est une petite fraction de la liste des plantes. Cependant, il suffit de vouloir faire pousser de l’agératum. Il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur de jardin et décorera votre jardin de fleurs. Cette plante tropicale attire et se force à aimer.

http://ogorod.guru/cvety/ageratum/ekzoticheskoe-rastenie-ageratum-pravilnoe-vyraschivanie.html

Ageratum

Ageratum (fleur longue) est une belle plante qui nous est parvenue d'Amérique centrale et d'Inde orientale il y a 2 siècles. Son habitat naturel est constitué de tropiques chauds et humides et, sous notre climat, il se développe chaque année.

Description de la fleur et des graines

Ageratum s'adapte mal au sol, aux sautes de température, à l'eau. Mais cela n'arrête pas les producteurs de fleurs, et la plante décore les jardins domestiques de nombreux chalets d'été. En traduction, le nom ageratum sonne comme «sans âge» et convient parfaitement à une fleur d'outre-mer - après que les fleurs coupées restent longtemps fraîches.

Ageratum est un petit arbuste dont les tiges peuvent atteindre une hauteur de 60 cm et se compose de tiges denses, vertes et riches, couronnées de petites fleurs odorantes. De loin, plusieurs arbustes d'un ageratum en fleurs ressemblent à un champ régulier de lilas, bleu à blanc et rose pâle. Il y a aussi une nuance violette, bourgogne, jaune d'ageratum.

Pendant une saison sur un buisson de fleurs, il est possible de récolter plus de 10 000 graines qui restent viables pendant plus de 3 ans. Malheureusement, cette fleur n'est pas adaptée au climat rigoureux de la Russie et des pays de la CEI et devra être plantée chaque année. Notez que les amateurs de fleurs peuvent cultiver l'ageratum à la maison, mais nous en parlerons un peu plus tard.

Dans son environnement naturel, cette fleur est une vivace.

Variétés Ageratum

Il y a beaucoup d'espèces de cette plante, mais dans les conditions de notre climat en serre, en plein champ et même dans un pot de fleurs, les variétés suivantes peuvent être cultivées sur la fenêtre à partir de graines:

  1. Ageratum blanc - 20 cm de hauteur, différentes couleurs de blanc, comme son nom l'indique.
  2. L'Ageratum Blue Mink est un arbuste de 25 centimètres densément couvert de petites fleurs bleues. De loin, ils ressemblent vraiment à des fourrures de vison, le diamètre de l’inflorescence atteint 8 cm.
  3. Gouttes printanières - arbuste atteignant 30 cm de diamètre, recouvert de boutons d'un diamètre de 1,5 à 2 cm, fleurissant en juin et décorant la région jusqu'en octobre. Le buisson est très dense, les inflorescences conservent leur élasticité aux vents les plus forts.
  4. Snow Ball - des inflorescences blanchâtres sur de belles tiges vertes compléteront avantageusement le jardin de fleurs lumineux. La brousse est couverte d’un grand nombre d’inflorescences et de fleurs à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet.
  5. Conte de fées bleu - une plante recouverte d'inflorescences de couleur bleu ciel. Également trouvé une ombre plus sombre de la vague marine. Ce type d'ageratum est le plus souvent utilisé pour les parterres de fleurs aux couleurs vives et il est apprécié des spécialistes en aménagement paysager.
  6. Le Blue Lagoon et le Dondo font partie des niveaux les plus élevés de l'Ageratum, atteignant une hauteur de 40 à 60 cm.Le buisson bleu ciel fleurit en juin et conserve sa fraîcheur jusqu'aux premières gelées. Il n'est pas capricieux et peut pousser à l'ombre, même en cas de sécheresse brève.
  7. Et la plus petite plante du genre ageratum est un groupe hybride d'Hawaii. La croissance des variétés White Hawaii et Royal Hawaii ne dépasse pas 18 cm, chaque variété étant naine, mais cela ne diminue en rien leur beauté lors de la floraison de fleurs blanches comme neige.
  8. Le mélange de graines Faye Pink et Bonjour est composé de fleurs rose foncé et bordeaux atteignant une hauteur de 30 à 35 cm, les inflorescences n’excédant pas 5 cm de diamètre.

Les variétés les plus populaires en plus de ce qui précède sont le manchon bleu, la balle blanche et la balle bleue, vison bleu, Houston, Leda, mexicaine, Cloud Nine.

Nous avons choisi une variété et il est maintenant temps de planter des graines dans le sol. Et vous pouvez voir une photo de différentes qualités d'ageratum dans la galerie.

Terre, semis et culture à partir de graines d'ageratum d'outre-mer

Pour commencer, les graines de cette plante sont très petites, presque comme des graines de fraise ou de coleus, soyez donc prudents lorsque vous les plantez en pleine terre.

Il est préférable d'atterrir dans la deuxième quinzaine de mars, lorsque le temps sera revenu à la normale et qu'il n'y aura aucune menace de gelée tardive. Il peut être planté en pleine terre, mais certains jardiniers recommandent de planter dans des boîtes. Lors de la plantation de graines, les meilleures conditions de croissance en serre sont utilisées, et par temps froid, les graines ne mourront pas.

Sous les semis, prenez une boîte en bois qui doit être remplie avec un sol simple avec une vinaigrette biologique. Le sol peut également être préparé dans les proportions suivantes: parties égales de sable, tourbe, humus.

Pour planter les graines, peluchez le sol, enlevez environ 1–1,5 cm de la couche supérieure et vous pouvez semer soigneusement les graines, puis les recouvrir de terre. Pas besoin d'enterrer les graines trop profondément: elles ne peuvent tout simplement pas sortir sous une épaisse couche de terre. Aussi, ne pas trop tasser le sol, le renverser avec de l'eau. Le sol doit être moelleux, aéré.

Mini serre pour les semis

Après toutes ces manipulations, vaporisez de l'eau provenant d'un vaporisateur et recouvrez-la d'un film pour créer une serre. Lorsque vous arrosez d'un arrosoir ou d'une tasse, l'eau est érodée et les graines sont lavées sous la couche de terre.

Placez la serre finie dans un endroit chaud, idéal - sous les premiers rayons du soleil. Les nuits de mars sont froides, alors rentrez dans la maison avec la boîte contenant les futurs semis. La température de croissance des plantules doit être supérieure à 15 degrés. Il est également nécessaire d'aérer et arroser régulièrement les graines, retirer le film l'après-midi pendant 30 minutes ou 1 heure.

À propos, si vous ne voulez pas planter et cultiver personnellement un ageratum, alors fin avril, faites simplement une annonce: «Achetez des plants aratuum». Et pourtant, ce plaisir est peu coûteux et il n’est pas si difficile de faire germer des jeunes plants en plein champ.

Quand est la prise de l'Ageratum, et pourquoi est-ce nécessaire?

Après 5 jours après la plantation, attendez les premières pousses, au jour 7, vous pouvez déjà voir des tiges minces. Quand ils apparaissent, le film est enlevé et attendez que la plante jette 1-2 feuilles. Le développement de l’agératum se fait rapidement; par conséquent, après avoir vu les premières feuilles, cueillir un plant dans différents pots. S'ils sont à l'étroit, le buisson se formera de manière incorrecte ou cessera complètement de grandir.

Un choix dans le cas d'agratuma est simplement nécessaire, et comme ce processus est moins douloureux pour la plante, il est préférable de ne pas le retarder. Le fait est que les plantes issues des graines commencent à tirer des substances utiles du sol, leurs racines peuvent s'entrelacer et, si elles ne sont pas repiquées, alors 20% des semis meurent.

Si vous ne souhaitez pas procéder à une cueillette après la germination des plants, vous pouvez le faire plus facilement: plantez les graines dans différentes tasses ou pots. Trou de fond pour drainer l'excès d'eau et la ventilation, dans la première phase de la croissance, le système racinaire de toute plante a besoin d'oxygène.

Mais l'ageratum plonge deux fois: après les premières pousses et 2-3 semaines après les plantules des semis cultivés. Après la deuxième greffe, la plante attend son apogée: la transplantation dans le sol par temps chaud et modéré.

Quand planter ageratum dans le sol?

Il n'y a pas d'informations précises sur la plantation de l'agratum dans le sol dans notre environnement climatique. Cela peut être fait à la mi-mai, s'il fait chaud et que le sol s'est déjà réchauffé. Même le soleil le plus chaud ne se réchauffe pas en 2–3 jours de couches profondes du sol, des eaux souterraines. Il est préférable de commencer une greffe à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin pour que la plante colle, puis dans 20 à 30 jours, la première couleur de l’agératum fleurira.

Lors de la replantation d'une fleur, rappelez-vous qu'elle craint les sols solides avec une eau acide stagnante. Dans de telles conditions, la plante va tomber malade, son point sensible est la pourriture des racines. Choisissez un morceau de terre bien éclairé par le soleil, mais ne plantez pas la plante sous des rayons directs. Et en faisant le site, essayez de ne pas fermer l'ageratum avec des fleurs à forte croissance.

Nous avons donc choisi un bout de jardin bien éclairé sans ombre puissante, et nous devons maintenant creuser des trous pour le nombre de semis. La distance entre les arbustes doit être de 20 à 30 cm et les puits doivent être correctement nettoyés avec de l'eau. Lorsque l'eau est un peu partie, nous plantons des plants. Il est impossible de planter un ageratum dans un sol fertilisé avec du fumier - il meurt.

Comment conserver la plante jusqu'à l'année prochaine: reproduction par bouturage

En plus de la culture à partir de graines (et c'est l'option la plus populaire), l'ageratum se multiplie par boutures. Tous les jardiniers ne le savent pas, mais la coupe est également très pratique. Après tout, vous pouvez conserver la plante jusqu’à l’année prochaine, afin de ne pas prendre soin des semences à l’avenir. Comment le faire?

À la veille du premier gel, vous devez déterrer les plus beaux arbustes et les repiquer doucement dans de grands pots. Placez les pots sur le rebord de la fenêtre dans la pièce, la cuisine, la fleur dormira bien sur le balcon, la pièce doit être chaude. Dans de telles conditions, l'ageratum peut fleurir pendant encore plusieurs mois et déjà en mars, vous déterrerez des cellules royales ou couperez des boutures.

Tout est prêt pour les nouveaux arbres d'un agratum de jardin. Ils sont plantés dans une serre au début du mois de mars ou dans des boites à la fin du mois de mars. La germination est prévue et la parcelle est décorée.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon d'atterrir, de plonger et de faire pousser un bel ageratum à partir de la vidéo de formation.

Comment nourrir floraison d'ageratum?

Après la plantation dans un sol ouvert, la fleur se dissout très rapidement et il est nécessaire de la nourrir 3 fois par semaine pendant cette période. Les engrais minéraux et organiques sont appropriés, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser du fumier frais.

De la garniture abondante de la matière organique, la plante "zhiruet" dissout un arbuste très puissant. En même temps, les couleurs et les inflorescences de l’Ageratum sont petites et ternes.

Plantation et entretien en plein champ

Pratiquement toutes les variétés de plantes tolèrent facilement de courtes périodes de sécheresse et la croissance d'Ageratum est une tâche très simple. Il n’est pas intéressant de s’inquiéter de l’hivernage, même s’il n’est pas possible de reproduire la plante en coupant, alors à partir de 1 gramme de fruit de la brousse, vous recevrez 7 000 à 8 000 graines fraîches.

Pour une floraison luxuriante, l'ageratum a besoin d'un arrosage abondant. Seulement avec suffisamment d'humidité, il devient duveteux. Mais dans l'arrosage, vous devez connaître la mesure: ne laissez pas la formation de flaques d'eau dans le trou, la terre doit être également humide.

Les inflorescences d’Ageratum répondent bien à la coupe et à l’élimination des inflorescences séchées, ce qui lui arrive assez souvent. Plus vous coupez les inflorescences séchées, plus les nouvelles poussent rapidement. Il convient de noter que même après avoir coupé presque complètement les 2/3 de l’agératum en un temps record, celui-ci est recouvert de nouvelles fleurs.

Le désherbage devient une étape obligatoire des soins, car il étouffe simplement une plante à faible croissance. Lors de l'enlèvement de la mauvaise herbe, n'oubliez pas de remuer le sol sous le buisson d'ageratum pour permettre à l'oxygène d'accéder au système racinaire.

Maladies et problèmes pouvant être rencontrés lors de la culture de l'ageratum

Le sol avec de l'eau stagnante est préjudiciable à cette fleur, comme nous l'avons dit. Mais ce n'est pas un problème que vous rencontrez dans le processus de croissance d'ageratum. Une humidité excessive conduit à des plantes moisies, vous pouvez le déterminer par la floraison, le brunissage et la moisissure sur les feuilles et la tige.

Les maladies fongiques de ces plantes sont traitées par la circoncision complète de toutes les parties touchées. Si le champignon a été démarré, tous les germes infectés doivent être supprimés. Vous pouvez conserver le reste des fleurs de cette variété en effectuant une transplantation dans un endroit plus chaud. Assurez-vous de prétraiter le sol préparé avec un fongicide, un antifongique qui détruit les moisissures.

Parmi les parasites et les maladies qui sont terribles pour ageratum, on peut identifier les suivants:

  1. Tétranyque
  2. Puceron
  3. Whitefly à effet de serre.
  4. Mosaïque de concombre.
  5. Pourriture des racines (pourriture).
  6. Nématodes

Pour éliminer les parasites et les maladies, utilisez un ensemble d'outils standard que vous pouvez acheter dans les magasins de fleurs.

Plantes pincées

La croissance et le soin de l’agératum donneront leurs résultats - une beauté incroyable qui ressemble à une mer de fleurs qui fleurit sur le site. En général, dans la mer de couleurs, l’agératum devient un soupçon de teinte et plaît à sa couleur jusqu’aux premières gelées.

Si vous envisagez de faire de l'ageratum la décoration principale du paysage, vous pouvez planter 2 plants mexicains ou des variétés d'Hawaï dans le trou. Vous pouvez pincer même au moment de la floraison - la plante ne perd pas les feuilles et vous pouvez former une belle boule. Le pincement se fait sur 3-4 feuilles supérieures et après la taille, vous devez assouplir le sol et appliquer un engrais.

Ageratum en tant qu'élément de décoration de bouquet et d'aménagement paysager

Les sols à faible croissance en sol d'ageratum créent des bordures sur le site. Vous pouvez également diviser le parterre de fleurs en zones colorées à l'aide de variétés hybrides trop petites d'Hawaii. La palette de couleurs de l’agératum est si diverse et colorée qu’on l’appelle une merveille duveteuse.

Un grand nombre de couleurs s'entrelacent, créant une haie. Pour ce type de conception est de choisir des variétés à forte croissance de fleurs ageratum, comme en témoignent les critiques de certains jardiniers.

Les plantes sont basses, atteignant 35–40 cm, elles se sentent bien dans des pots. Ils sont souvent utilisés pour décorer le hall des hôtels, patios, balcons, vérandas et autres espaces en plein air.

Les paysagistes et les jardiniers respectent l'ageratum pour sa simplicité, sa bonne germination des graines et son excellente association avec d'autres couleurs composant les compositions. Les teintes bleu et lilas d'Ageratum ont fière allure à côté des fleurs jaunes et oranges de calendula, salvia, alissum.

Et la couleur rouge, blanche et jaune de l'Ageratum est bonne quand il est proche des soucis, le liseron, les asters sous-dimensionnés, le pétunia, le bégonia et la verveine s'intégreront parfaitement dans la composition.

Ageratum est une plante très populaire, qui est de plus en plus utilisée pour la décoration de jardins et de parcelles de jardin. Dans le paysage, il s’agit simplement d’une image et, combinée à une longue floraison et à l’absence de prétention, se transforme en une véritable trouvaille.

http://villaved.ru/sadovyie-rasteniya/odnoletnie-i-dvuletnie/agerantum.html

Manchon bleu Ageratum

Aujourd'hui est le jour le plus doux, le plus lumineux et le plus beau de l'année - le 8 mars! Nous félicitons sincèrement les nôtres.

Sélectionnez par le fabricant

Nous vkontakte

Nous sommes à Odnoklassniki

Nous sommes sur facebook

Nous sommes sur Instagram

Plus de 40 types de paiement

  • Accueil
  • Catalogue
  • Graines de fleurs
  • Ageratum Blue Jacket

Remise - 10% sur toutes les fleurs jusqu'au 10 mars

Vous pouvez aussi aimer:

Les avis

La boutique en ligne Semena Here va rapidement récupérer votre commande et envoyer les graines par courrier-livraison à la livraison dans toutes les localités de Russie, y compris Moscou et la région de Moscou - Podolsk, Ramenskoïe, Sergiyev Posad, Serpoukhov, Zheleznogorsk, Domodedovo, Noginsk, Pouchkino, Orekhovo-Zuevo, Dzerzhinsk, Stupino, Klin, Istra, Kashira, Naro-Fominsk et autres.

Des semences ont déjà été obtenues dans des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg), Novosibirsk, Iekaterinbourg, Nijni Novgorod, Kazan, Tchéliabinsk, Omsk, Samara, Rostov-sur-le-Don, Oufa, Krasnoïarsk, Perm, Voronezh, Volgograd, Krasnodar, Saratov, Tyumen, Penza, Orenbourg, Ivanovo, Irkoutsk, Koursk, Mourmansk, Yaroslavl, Togliatti, Riazan, Barnaoul, Tula, Tver, Lipetsk, Stavropol, Kalouga, Novokouznetsk, Belgorod, Belgorod, Sokchi, Choch, Kaliningost Yakoutsk, Oulan-Oude, Smolensk, Saransk, Veliky Novgorod, Kemerovo, Vladimir, Blagoveshchensk, Orel, Arkhangelsk, eboksary, Yoshkar-Ola, Kurgan, Bryansk et d'autres.

Tous droits réservés © 2008-2019
Magasin en ligne de graines "Seeds Here"

http://semena-tut.ru/catalog/semena-tsvetov/ageratum-golubaya-muftochka.html

Graines Ageratum Blue muff, 0.1g, Graines de la chance

Plante ornementale de la famille Astrovye, cultivée en annuelle, hauteur 20–25 cm, floraison abondante de juin au gel. De petites fleurs bleu foncé parfumées sont recueillies dans des inflorescences denses et duveteuses de 5 à 8 cm de diamètre. Il est suffisamment résistant à la sécheresse, requiert de la lumière, mais peut pousser avec un léger ombrage, il préfère les sols légers et moyennement fertiles. Aimant la chaleur, ne tolère pas les gelées. Façon semis cultivé.

Expédition

Vous pouvez recevoir votre produit des manières suivantes:

  • Ramassage à Moscou
  • Prise en charge aux points d'émission ShopLogistic
  • Livraison par messager ShopLogistic
  • Livraison par courrier CDEC
  • Poste russe

Plus de détails sur les méthodes de livraison peuvent être trouvés ici.

Paiement

Vous pouvez payer pour votre produit des manières suivantes:

  • Paiement en espèces à la réception de la marchandise en stock
  • Paiement en ligne via le système de pièces
  • Paiement en espèces via le terminal de la banque de crédit de Moscou
  • Paiement à la livraison à la réception au bureau de poste
  • Prépaiement à la réception au bureau de poste

Plus de détails sur les méthodes de paiement peuvent être trouvés ici.

Avec ce produit acheter

Les semences sont conformes aux normes internationales et à la norme GOST de la Fédération de Russie 12260-81

Ne pas contenir d'organismes génétiquement modifiés (sans danger pour la santé)

Informations complémentaires

La boutique en ligne Gavrish propose un grand choix de semences livrées dans toute la Russie. Avec nous, vous pouvez acheter des graines d'ageratum manchon bleu, 0,1 g, des graines de succès au prix de 13 roubles.

Nous n'offrons que des produits de haute qualité des principaux producteurs russes, ainsi que des livraisons de semences d'entreprises de sélection étrangères originaires des Pays-Bas, d'Allemagne et de France.

Les livraisons sont effectuées régulièrement et sans délai. Graines Ageratum Blue muff, 0.1g, les graines de Lucky peuvent être commandées en ligne sur le site internet en appelant le 8-495-902-77-18. Moscou, rue Skladochnaya, 3, page 5

© Groupe de sociétés Gavrish, 2019
Tous droits réservés.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

127018, Moscou, ul.Skladochnaya, 3, p 5

http://semenagavrish.ru/shop/semena-ageratum-golubaya-muftochka-01g-udachnye-semena/

Publications De Fleurs Vivaces