Orchidées

Comment faire pousser alissum de la graine

Alyssum est utilisée en aménagement paysager selon différentes combinaisons. Cette plante rampante à faible croissance est très appréciée des jardiniers russes pour sa simplicité, sa grande variété de fleurs et de formes, ainsi que pour la longue période de floraison de certaines espèces.

Alyssum, appelée borachok et lobularia, est une plante herbacée qui peut être de différents types et formes. Ce genre comprend 100 à 170 espèces de plantes vivaces et annuelles communes à l'Europe, à l'Afrique du Nord et à l'Asie.

Types et grades d'alissum

Alyssum ressemble à un arbuste tentaculaire et a beaucoup de petites fleurs de différentes nuances (blanc, rouge, jaune, etc.). Pour le jardinage, deux types d'alissum sont considérés comme fondamentaux: le roc et la mer. Sur leur base, de nombreuses variétés de couleurs et de tailles différentes sont affichées.

Rocky Alissum

Plante vivace, ne dépassant pas 30 cm de haut, chez cette espèce les feuilles sont grises et les fleurs saturées de jaune. L'alissum rocheux fleurit d'avril à la fin du mois de mai; il est capable de garder des feuilles sur les tiges même pendant la saison froide. C'est une plante sans prétention, tolérante au gel et à la sécheresse. Dans les régions aux étés chauds et humides, le rocailleux alissum est cultivé comme plante annuelle.

Alissum marine

La mer d'Alyssum est une plante annuelle formant de petites rosettes (elle ne dépasse pas 20 cm de hauteur). Couleurs primaires - rose, bleu, blanc. Commence à fleurir en mai et se termine avec le premier gel. Ce type d'alissum n'est pas autorisé à hiverner en plein champ.

Les meilleures qualités d'alissum

Alissum de qualité pérenne, résistant au gel, avec des fleurs de couleur jaune vif. Cela ressemble à un buisson de forme ovale. Idéal pour les collines pierreuses, dans les régions du sud - pour divers murs de soutien. Plantée en pleine terre à la mi-printemps. La floraison a lieu un an plus tard, de mai à juin, et dure environ 40 jours.

Cette variété atteint une hauteur d'environ 15 cm, une inflorescence de petit diamètre (5-6 cm), de couleur blanche, rose ou lilas. La floraison se poursuit de juin à la fin de l'automne. A besoin d'élagage.

Plante vivace touffue et touffue, fleurissant en jaune. Il pousse jusqu'à 29 cm de hauteur. La floraison a lieu à partir de deux ans.

Une variété de plantes naines, dont la hauteur ne dépasse pas 8 cm, fleurit avec une variété de fleurs blanches pouvant recouvrir les tiges et les feuilles. Dans de bonnes conditions, il se développe rapidement et forme un "tapis".

Plantation et culture d'alissum à partir de graines

Cultiver de l'alissum à partir de graines est un moyen économique, souvent le seul moyen de le cultiver à la datcha. Comme l'alissum est une plante sans prétention, sa culture, ses plantations et ses soins ultérieurs ne nécessitent pas beaucoup d'effort et de connaissances spécifiques de la part du jardinier.

Comment planter des graines d'alissum

Pour la germination des graines d'alissum par la méthode du semis, des boîtes en bois avec de la terre, une toile cirée ou du verre sont nécessaires. Les graines de l'alissum sont petites, c'est pourquoi elles ne sont pas recouvertes de terre, mais légèrement enfoncées dans le sol. Après cela, les boîtes contenant les graines sont recouvertes de verre et transférées dans une chambre froide éclairée (10-12 ° C).

Soins des semis

Cultiver alissum de la graine aux semis demande plus d'effort que de planter directement en pleine terre, mais cela a ses avantages:

  • lorsque les conditions de serre sont créées, davantage de graines poussent;
  • les plantes cultivées par les plants fleurissent plus tôt que les plantes plantées immédiatement dans un sol ouvert.

Les pousses d'alissum apparaissent 5 à 10 jours après la plantation, puis le verre ou la toile cirée sont enlevés. Le soin supplémentaire est l'arrosage modéré et l'éclairage abondant. Lorsque 2 ou 3 feuilles se développent sur des gaules d’alissum, elles sont plantées dans des petits pots distincts (tasses, boîtes). Pour obtenir des semis bas avec des pousses latérales, le dessus de la plante est «pincé».

Planter un alissum en pleine terre

Pour planter un alissum, sélectionnez une zone dégagée avec un bon éclairage. S'il n'y a pas un tel endroit sur la parcelle ou dans la maison, cela n'a pas d'importance - l'alissum pousse bien à l'ombre partielle.

Avant de planter dans le sol, tempérez les plants. Pour ce faire, à partir de début mai, sortez les plantes en plein air, augmentez à chaque fois la durée de votre séjour dans la rue.

Plantez des plants d'alissum fin mai-début juin afin que la distance minimale entre les plantes soit de 20 cm et jusqu'à ce que la distance entre les arbustes diminue, l'alissum est régulièrement désherbé. Immédiatement après la plantation, arrosez bien les plants.

Planter des graines directement dans le sol, pré-enrichir le sol avec de l'engrais organique (pendant 14 à 20 jours). Après cela, au début du mois de mai, semez les graines à une profondeur maximale de 1,5 cm dans un lieu permanent.Après la germination, les pousses sont périodiquement éclaircies jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les plantes les plus fortes, avec une distance minimale de 15 cm.

Vous pouvez également semer des graines d'alissum en novembre. Puis, au printemps, pousseront des plantes fortes qui fleurissent en même temps que de toute autre manière.

Soins alissum

Alyssum est peu exigeante, donc prendre soin de cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Une fois que les semis de l'alissum ont poussé et ont fermé leurs rangées vertes, il n'est plus nécessaire de désherber régulièrement, il suffit d'élaguer les plantes après qu'elles soient fanées. Cela assurera la meilleure croissance et floraison de la lobularie pour la prochaine année.

Eclairage, arrosage, alimentation alissuma

Alyssum - plante aimant la lumière. Plus il y a de soleil, plus il y a de fleurs et plus leur couleur est brillante. Mais n'attendez pas de la plante aux boutons roses des boutons rouges vifs - la nuance ne changera que de 1 à 2 tons avec un changement significatif des conditions.

L'arrosage dépend de la variété, de l'humidité du sol, de la température et de l'humidité de l'air. Les alissums annuels nécessitent un arrosage régulier et fréquent. Alissums ont des précipitations suffisantes.

Julia Petrichenko, experte

En saison sèche, surveillez l'humidité du sol. Pour ce faire, creusez 3-4 cm de profondeur dans le sol - si à cette profondeur le sol est sec, arrosez les plantes. Faites attention à la rétention d'eau dans le sol - si le liquide ne s'en va pas, les plantes pourriront et mourront. Alissum est arrosé soit tôt le matin, soit le soir après le coucher du soleil.

Le nombre de pansements dépend de la variété. Alissum, âgée d'un an, a besoin de 3 à 4 pansements pendant la période de floraison, et un pansement pluriannuel suffit 1 fois par saison. Le top pansement est appliqué à la racine, après quoi les engrais piégés sur les plantes sont lavés afin que la masse verte ne fasse pas mal. Les médicaments Agricola-7, Rainbow, Flower sont utilisés comme engrais. "Agricola-7" et "Rainbow" sont dilués dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau. "Fleur" est dilué à raison de 1 cuillère à soupe pour 5 litres d'eau.

Maladies d'Alissum

Pour alissum, les maladies sont caractéristiques:

  • Pourriture brune. Se produit avec une humidité excessive, affecte la racine et le col de la racine de la plante.
  • Rosée farineuse. Maladie fongique caractérisée par une floraison blanche sur les feuilles. Les parties endommagées de la plante sont enlevées, le reste de la plante est pulvérisé avec une solution à 1% de soufre colloïdal.
  • Mosaïque de virus. Il apparaît sur les feuilles sous forme de petites taches de couleur jaune-blanche, après que les feuilles sèchent et meurent. Comme il s’agit d’une maladie virale, ils luttent avec des vecteurs et éliminent en temps voulu les parties de plantes touchées.
  • Jaunisse asters Les principaux symptômes sont un changement de la couleur des feuilles en jaune pâle, des pétales verdâtres et une forme irrégulière. C'est une maladie virale tolérée par les parasites des plantes. Si une jaunisse est détectée, les parties touchées sont détruites. Si une plante entière est infectée, elle est entièrement éliminée et l’ensemble de l’inventaire est traité à l’alcool.
  • Rouille blanche. La maladie se caractérise par des taches brun verdâtre sur la face supérieure des feuilles, sous les mamelons jaune blanchâtre. Après détection, les plantes malades sont éliminées, les autres sont traitées avec de l'oxychlorure de cuivre ou le médicament "Topaz". La rouille blanche est une maladie fongique dont le développement est favorisé par l'air humide lors de débarquements denses.

Parmi les insectes nuisibles le plus souvent empiétant sur les chenilles alissum, le chou blanc, le teigne du navet et les puces crucifères. Aussi, le puceron alyssum est dangereux, car est le principal vecteur de la mosaïque virale.

Alyssum - une plante qui peut être utilisée sur n’importe quel site. Vous pouvez en faire un trottoir, vous pouvez placer des vues déguisées sur des accessoires ou un tapis épanoui de différentes couleurs.

Avez-vous des secrets pour cultiver et maintenir Alissum? Partagez vos expériences dans les commentaires!

http://grassia.ru/kak-vyrastit-alissum-iz-semyan/

Mélange de cercles magiques Alyssum

Une plante ornementale à la floraison abondante et dont les fleurs dégageront un merveilleux arôme de miel dans votre jardin. Forme des arbustes rampants et ramifiés jusqu'à 15 cm de hauteur. Les fleurs sont petites, de couleur régulière, blanche, rose ou violet clair, réunies en grappes atteignant 5 cm de diamètre. Il fleurit de mai à octobre, mais la floraison estivale estivale chaude et sèche. Il pousse bien et rapidement après le cisaillement, repousse. Il est largement utilisé dans les bordures et sur les collines pierreuses, pour le jardinage des balcons. Idéal pour les parterres de fleurs et rabatok. Belle plante de miel attire les abeilles pollinisatrices.

Pour les semis en avril à une profondeur de 0,2 cm. Les pousses apparaissent les jours 7-10, à une température de 18-20 ° C. L'atterrissage sur une place permanente est effectué dans la deuxième décade de mai, en maintenant une distance de 15 à 20 cm entre les plantes. Il est très important que les cultures soient clairsemées, sinon les plantes ne fleuriront pas et l’oïdium pourrait se développer. Semis possible immédiatement dans le sol à la fin d'avril ou en novembre (avant l'hiver). Les pousses émergées s'abritent du gel. Dans ce cas, la floraison est particulièrement précoce.

Ne nécessite pas de soins particuliers. Préfère les sols neutres en nutriments sans matière organique fraîche, les endroits ensoleillés et dégagés. Ne tolère pas l'humidité excessive et la sécheresse prolongée. Arrosage par temps sec.

http://korzinkin-24.ru/Alissum-Volshebnye-krugi-smes/

Catalogue

Alyssum CERCLES MAGIQUES

Lobularia maritima mixte
Un ans

Une plante ornementale à la floraison abondante et dont les fleurs dégageront un merveilleux arôme de miel dans votre jardin. Forme des arbustes rampants et ramifiés jusqu'à 15 cm de hauteur. Les fleurs sont petites, de couleur régulière, blanche, rose ou violet clair, réunies en grappes atteignant 5 cm de diamètre. Il fleurit de mai à octobre, mais la floraison estivale estivale chaude et sèche. Il pousse bien et rapidement après le cisaillement, repousse. Il est largement utilisé dans les bordures et sur les collines pierreuses, pour le jardinage des balcons. Idéal pour les parterres de fleurs et rabatok. Belle plante de miel attire les abeilles pollinisatrices.

CULTURE: pour les semis en avril jusqu'à une profondeur de 0,2 cm. Les pousses apparaissent les jours 7-10, à une température de 18-20 ° C. L'atterrissage sur une place permanente est effectué dans la deuxième décade de mai, en maintenant une distance de 15 à 20 cm entre les plantes. Il est très important que les cultures soient clairsemées, sinon les plantes ne fleuriront pas et l’oïdium pourrait se développer. Semis possible immédiatement dans le sol à la fin d'avril ou en novembre (avant l'hiver). Les pousses émergées s'abritent du gel. Dans ce cas, la floraison est particulièrement précoce.
CARE: ne nécessite pas de soins particuliers. Préfère les sols neutres en nutriments sans matière organique fraîche, les endroits ensoleillés et dégagés. Ne tolère pas l'humidité excessive et la sécheresse prolongée. Arrosage par temps sec.
FLOWING: de juin à la fin de l'automne.

http://plasmaseeds.ru/tsvety/odnoletnie/alissum-volshebny-e-krugi/

Mélange de cercles magiques Alyssum

Alyssum CERCLES MAGIQUES

Lobularia maritima Cercles de magie mélangés
Un ans

Une plante ornementale à la floraison abondante et dont les fleurs dégageront un merveilleux arôme de miel dans votre jardin. Forme des arbustes rampants et ramifiés jusqu'à 15 cm de hauteur. Les fleurs sont petites, de couleur régulière, blanche, rose ou violet clair, réunies en grappes atteignant 5 cm de diamètre. Il fleurit de mai à octobre, mais la floraison estivale estivale chaude et sèche. Il pousse bien et rapidement après le cisaillement, repousse. Il est largement utilisé dans les bordures et sur les collines pierreuses, pour le jardinage des balcons. Idéal pour les parterres de fleurs et rabatok. Belle plante de miel attire les abeilles pollinisatrices.

CULTURE: pour les semis en avril jusqu'à une profondeur de 0,2 cm. Les pousses apparaissent les jours 7-10, à une température de 18-20 ° C. L'atterrissage sur une place permanente est effectué dans la deuxième décade de mai, en maintenant une distance de 15 à 20 cm entre les plantes. Il est très important que les cultures soient clairsemées, sinon les plantes ne fleuriront pas et l’oïdium pourrait se développer. Semis possible immédiatement dans le sol à la fin d'avril ou en novembre (avant l'hiver). Les pousses émergées s'abritent du gel. Dans ce cas, la floraison est particulièrement précoce.

CARE: ne nécessite pas de soins particuliers. Préfère les sols neutres en nutriments sans matière organique fraîche, les endroits ensoleillés et dégagés. Ne tolère pas l'humidité excessive et la sécheresse prolongée. Arrosage par temps sec.

FLOWING: de juin à la fin de l'automne.

Hauteur: 15 cm
Diamètre: 5 cm
Nombre de graines: 0,1 g

http://nonu.ru/4650001402257.html

Comment faire pousser alissum de la graine

L'usine d'Alyssum est une véritable décoration de l'aménagement paysager. La charmante vivace parfumée (ou annuelle) frappe par le contraste du feuillage gris et de la floraison éclatante. Alyssum est l’une des cultures de jardin les plus simples. Durable et compact, avec une sélection appropriée des conditions de croissance et des soins minimaux, il ravira par sa luminosité et son effet décoratif pendant de nombreuses années. La fleur est utilisée dans la création des plates-bandes de compositions picturales, de roseraies, de bordures, de bordures mixtes, de pelouses, etc. Nous raconterons les particularités de la culture d'alissum dans ce matériau.

Description de la plante

Le court alissum tentaculaire (alissium) appartient au genre de la famille des crucifères (chou). Les gens l'appellent betterave. Le nom latin Alyssum est dérivé du mot grec "alyssa", où "a" est une négation de "sans", "lyssa" est "fureur de chien". Il existe une version de ses propriétés curatives contre cette maladie.

Alyssum - une plante annuelle ou vivace, tentaculaire, avec un grand nombre de petites fleurs, rouges, roses, blanches et violettes. Plus d'exemples de plantes vivaces de jardin lumineux, voir ici. La fleur est très compacte, sa hauteur n’est que de 20 à 40 cm.Alissum fleurit de mai à la fin de l’automne et peut ravir toute la saison. Le plus souvent, la plante est plantée sur les collines alpines et les parterres de fleurs, dans des parterres de fleurs mixtes et des pots de fleurs.

En plus de son apparence attrayante, la fleur a un arôme de miel merveilleux qui attire les abeilles et autres insectes utiles, aidant ainsi à polliniser les cultures de fruits et de baies et autres fleurs dans le jardin.

Types et variétés

L'usine a environ des centaines d'espèces et de variétés. Parmi les amoureux de la flore, les jardiniers, les jardiniers, les types d’alissum suivants sont très populaires:

  • Rock Alyssum. Cette plante vivace à feuilles persistantes est importée du sud de la Sibérie. La fleur n’excède pas 30 cm et sa ramure peut aller jusqu’à 50 cm de large, elle aime les endroits ensoleillés et les sols moyennement humides. Peut hiver en plein champ. Il a des fleurs jaune vif qui ravissent avec la beauté d'avril à l'été. Les feuilles ont d'abord une couleur verte et à l'automne, elles deviennent dorées. Rocky alissum est planté en pots, sur des balcons, des bordures. Il est sans prétention dans les soins, résistant au gel et à la sécheresse. Dans un climat chaud et humide, cette espèce pousse comme une fleur annuelle. Lorsque la tonte peut fleurir à nouveau, il est toutefois nécessaire de laisser les tiges de 10 cm de long.
  • Alyssum Marine. Une fleur vivace atteint 20 cm de hauteur et de large, elle fleurit en mai et jusqu'au gel. Il a une tige ramifiée avec des grappes de très petites fleurs (5 mm) blanches, roses, rouges, bleues, lilas et violettes. Dans les climats chauds peuvent fleurir toute l'année. Aime les sols sablonneux. L'année suivante, il se cultive lui-même à partir de graines tombées dans le sol depuis l'année dernière;
  • Bourrache Alyssum. Dans des conditions naturelles, cette plante vivace pousse en Asie Mineure, en Scandinavie. Elle a des bois gris et droits à la base des tiges. Il atteint une hauteur de 40 cm. Les feuilles inférieures sont plus larges et les feuilles supérieures sont plus étroites.
  • Alyssum Borzi. Vue pérenne. Il a des racines ligneuses et de nombreuses tiges couvertes de poils blanchâtres. Feuilles rétrécies à la base. Les inflorescences sont jaune vif;
  • Coupe Alyssum. C'est une plante annuelle. Tiges - jusqu'à 30 cm de hauteur. Il fleurit de juin à septembre;

Les variétés les plus populaires d'alissum en usage:

  • "Cercles Magiques". Arbuste à croissance lente, rampant et densément ramifié jusqu’à 15 cm.Les petites fleurs en forme d’inflorescences racémiques de teintes blanches, roses ou lilas raviront les yeux de juin à octobre. La plante ne fleurit pas dans les sols chauds et secs. Pour prolonger la floraison, il faut la couper, après quoi elle pousse facilement et fleurit à nouveau. La fleur est plantée sur des balcons, des bordures et des collines pierreuses.
  • "Aphrodite." Les arbustes nains ne poussent que jusqu’à 10 cm, et les fleurs ont une riche teinte pourpre, mais il existe aussi un rose pâle et un rouge vif. La plante est parfaitement combinée avec des stonecrops aux yeux bleus, saxifrage en forme de coussin rose.
  • "Vague d'or". Cette variété vivace a des tiges atteignant 20 cm de haut et ses feuilles sont fortement pubescentes, gris argenté. Les fleurs sont jaunes. La plante ne fleurit pas plus tôt que 2 ans après la plantation. Cela va bien avec phlox et genévrier, tolère bien la sécheresse.
  • "Reine rose". Le petit buisson atteint 10 cm de hauteur, aime le soleil, est stable contre la sécheresse. Il pousse bien sur le balcon. Les insectes volent au parfum de miel de petites fleurs lilas. Pour une floraison constante, il faut éliminer les inflorescences fanées.
  • "Nuage de vanille". La hauteur du buisson peut atteindre 40 cm. Les fleurs blanches diffusent un incroyable arôme miel-vanille. La plante fleurit de mai à septembre. En cas de sécheresse, il faut l'arroser, sinon la floraison cessera et les graines mûriront plus tôt. En juillet, il est préférable de couper les tiges de 7 cm, puis de nouveaux boutons s’y formeront et il fleurira à nouveau;

Lors de la deuxième floraison, il est recommandé d'appliquer un engrais supplémentaire avec un engrais complexe minéral.

  • Big Jam. Variété à fleurs allant du blanc au violet. Fleurs au gel;
  • "Nuit orientale". Arbuste bas jusqu'à 10 cm de hauteur. Les fleurs sont violettes sous la forme d'un tapis rampant. Les feuilles sont très étroites, lancéolées. Il fleurit du début de l'été à l'automne. La plante tolère le froid normalement;
  • "Montagne d'or". Une plante avec des bourgeons jaune vif. Habituellement, cette variété est plantée dans les collines alpines, où elle se sent bien. Il aime la lumière du soleil, mais en même temps, il tolère une légère ombre et fleurit jusqu'au gel. Hauteur - jusqu'à 15 cm. La fleur est sans prétention, résistant à la sécheresse;
  • "Tim Tim." Variété naine atteignant 8 cm de hauteur avec de nombreuses fleurs blanc comme neige. Il s'étend parfaitement en largeur, créant un tapis solide;
  • "Nuit". Fleurs de violette, nuances de lilas clair avec un riche arôme de miel. La plante tolère bien le gel, mais ne résiste pas aux arrosages excessifs et à la sécheresse prolongée;
  • "Tapis de neige". Plante annuelle, hauteur 8 cm, largeur 20 cm, petites fleurs blanches. La plante tolère le froid, convient mieux aux pots suspendus, aux toboggans alpins;
  • "Little Muck". La plante est compacte et peut atteindre 15 cm de hauteur. Les fleurs sont blanches et violettes. Les feuilles sont étroites. Il a un merveilleux arôme de miel. Il est planté sur des parterres de jardin, des rocailles, des collines pierreuses, des balcons, entre les dalles de la passerelle. La plante résiste au gel, aime bien drainer, pousse bien dans un endroit lumineux.

Caractéristiques de la culture à partir de graines

La culture d'alissum à partir de graines peut se faire de deux manières: semis et sans pépins. La méthode de plantation de la croissance d'une fleur est plus fiable. Pour cela, vous devez acheter de la terre avec une petite proportion de chaux. Les graines sont plantées en mars, le sol préparé à cet effet est humidifié avec un vaporisateur. Un peu de permanganate de potassium peut être ajouté à l'eau pour protéger les semis de diverses maladies.

Les graines sont réparties sur la surface du sol, en appuyant légèrement avec une paume, mais pas beaucoup plus profondes. Au-dessus du récipient enveloppé de plastique ou recouvert de verre. Lors de la germination des plants, il est nécessaire de prévoir une température d'environ 15-18 ° C, ventiler régulièrement le sol, le débarrassant du verre, l'humidifier périodiquement. Dans de telles conditions, les premières pousses devraient apparaître dans les 2 semaines.

Après l’apparition de la première feuille, il est préférable d’alimenter la plante avec une solution d’urée. Et après qu’il y ait déjà 3 feuilles sur les plantules, elles peuvent être abattues et transplantées dans des pots, des rubans séparés ou posées directement dans le sol (si le temps est chaud à l’extérieur) et se nourrissent une fois par semaine.

Les arbustes alissuma grossissent rapidement, alors quand ils sont plantés, vous devez respecter une distance de 40 cm.

Semer les graines en pleine terre au printemps

Les graines d’Alissum peuvent être plantées directement dans le sol dès les premières chaleurs printanières jusqu’en juin. Avant de semer, il faut creuser le sol, le fertiliser avec du calcium. Ensuite, nivelez la surface et arrosez rarement les graines. Ils ne sont pas aspergés de terre, mais seulement légèrement pressés avec la paume de la main, car pour une bonne germination des graines, un ensoleillement intensif est nécessaire.

À des températures supérieures à + 16 ° C, les germes apparaissent dans les 7 à 10 jours. Des conditions climatiques moins favorables peuvent ralentir le processus de germination.

Deux semaines après la levée des pousses, un désherbage est effectué. La distance entre les plants doit être de 10 cm ou plus (selon la variété). Les pousses miniatures peuvent pousser avec le temps, couvrant le sol entre les plantes. Au début du mois de juillet, les graines semées dans le sol seront agrémentées d'arbustes d'ornement à fleurs pittoresques.

Les semis d'hiver se font avant la neige, d'octobre à novembre. Avant de se refroidir, les graines auront le temps de se déposer sur le sol et, au printemps, il y aura des plantes à part entière avec une floraison supplémentaire. Les graines sont semées dans un sol gelé afin qu'elles ne germent pas avant l'hiver et ne sont montées qu'au printemps.

Malgré la résistance au gel de certaines variétés, à des températures inférieures à -15 ° C, l'alissum est toujours préférable. Au cours d'un hiver doux, la plante doit être saupoudrée d'une petite couche de feuilles sèches et, en période de neige, d'une couche plus épaisse. Dans ces conditions, l'alissum survivra au froid et préservera la verdure des buissons.

Si la plante reste dans le sol pour l'hiver, il ne faut pas la tailler à la veille d'un froid extrême. La prochaine "coupe de cheveux" est effectuée au printemps.

Alyssum aime pousser sur des glissades alpines ou près de supports. Cette plante préfère les endroits lumineux, de nombreuses variétés résistent à la sécheresse. Pour les régions avec un hiver rigoureux, la fleur doit être plantée sur des zones ensoleillées et, lorsqu'il fait chaud en hiver, vous pouvez choisir des endroits à proximité. Le sol de la plante doit être neutre ou faible en acidité.

Prendre soin d’alissum comprend:

  • arrosage en temps opportun;
  • ameublir le sol autour du tronc;
  • élimination des mauvaises herbes;
  • l'introduction de suspicions minérales et organiques (vous pouvez utiliser de la molène ou de la bouse de caille compostée);
  • la taille.

Pendant la période chaude, la plante doit être arrosée abondamment, sinon elle risque de se détacher des boutons. Dans le même temps, il ne faut pas laisser stagner l'humidité, sinon ses racines pourraient en souffrir. Si au printemps, effectuer le paillage du sol, l'arrosage et le desserrage peuvent être effectués moins fréquemment.

L'élagage assure la croissance et le développement d'un arbuste en bonne santé. Les plantes vivaces au printemps sont retirées des pousses et des fleurs de l'an dernier, ainsi que des feuilles affaiblies. À la fin de l'été, l'élagage doit être répété et couper toutes les pousses de la plante jusqu'à 8 cm, ce qui permettra à la fleur de fleurir abondamment la deuxième fois. En outre, la taille donnera aux arbustes un aspect profilé.

De nombreux jardiniers ont choisi Alyssum pour son entretien sans prétention, décoratif et facile. Les plantes arbustives ornent joliment les glissades alpines et les zones proches de la maison.

Le pansement est très important lors de la floraison intensive d'alissum. Si la plante pousse dans un sol léger, un pansement suffit. Pour les sols plus lourds, vous aurez peut-être besoin de 2 à 4 fertilisants. La première est réalisée avant la floraison.

Les plantes annuelles ont davantage besoin d’engrais que les variétés vivaces. Pour ce faire, vous pouvez combiner des composés minéraux et organiques. Des mélanges complexes, d'urée ou de nitroammophoska peuvent être utilisés comme pansements minéraux. En savoir plus sur les taux d'application et les règles d'utilisation de nitroammofoski ici.

Maladies et ravageurs

Alyssum est une plante rustique, les maladies et les ravageurs le dérangent rarement, mais une humidité excessive peut provoquer une pourriture brune du collet et des rhizomes. Dans ces conditions, la plante peut perdre sa résistance à l'oïdium, au flétrissement, à la mosaïque virale, à la jaunisse.

Parmi les ravageurs, le plus grand risque d’infection concerne la teigne de la répulque, la puce crucifère, la teigne du chou et les limaces de jardin. En savoir plus sur la façon de se débarrasser des limaces sur le site, lisez ici.

Application en aménagement paysager

En raison de sa simplicité, alissum est souvent choisi pour la décoration dans les rocailles. Ici, la plante se sent très bien même en plein soleil. La fleur est également utilisée pour masquer les plantes fanées plus tôt.

Alyssum est souvent utilisée comme plante à tapis, qui a une beauté inhabituelle pendant la période de floraison, ainsi qu'après, grâce aux feuilles décoratives. Souvent, la plante est plantée entre les plaques, les allées, les bordures, les parterres de fleurs et les pots de fleurs. Pour plus d'informations sur la culture de fleurs dans des pots de fleurs en béton, cliquez ici.

Les fleuristes expérimentés recommandent les alissums comme une excellente plante pour les plantations de groupe. Ses fleurs créent un contraste inhabituel avec d'autres plantes et complètent qualitativement le tableau. Souvent, l'alissum est planté dans un groupe de tulipes, phlox, iris, myosotis.

Il est également possible de décorer avec des alissums de balcons. Pour ce faire, ils sont cultivés dans des pots ou des pots de fleurs spéciaux.

N'oubliez pas le puissant arôme d'Alissums, grâce auquel la plante est très appréciée des apiculteurs. L'arôme prononcé des fleurs au miel attire un grand nombre d'abeilles, grâce auxquelles d'autres plantes sont pollinisées.

Vidéo

Pour plus de détails utiles sur la croissance d’Alyssum, voir la vidéo.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Alyssum est la plante idéale pour décorer les espaces décoratifs. Cette fleur sans prétention est parfaitement combinée avec d'autres plantes. Propriétés esthétiques et soins peu exigeants - les principaux avantages d’Alyssum. On le trouve souvent dans les rocailles et les jardins de fleurs de pays Plus de détails sur la formation du jardin de fleurs dans le pays, voir ici.

http://4fermer.com/obustruchast/diz/ozelenenie/kak-vyrastit-alissum-iz-semyan.html

Graines Alyssum "Plasmas" Cercles magiques 0.1g dans la boutique en ligne 7 graines

Une plante ornementale à la floraison abondante et dont les fleurs dégageront un merveilleux arôme de miel dans votre jardin. Forme des arbustes rampants et ramifiés jusqu'à 15 cm de hauteur. Les fleurs sont petites, de couleur régulière, blanche, rose ou violet clair, réunies en grappes atteignant 5 cm de diamètre. Il fleurit de mai à octobre, mais la floraison estivale estivale chaude et sèche. Il pousse bien et rapidement après le cisaillement, repousse. Il est largement utilisé dans les bordures et sur les collines pierreuses, pour le jardinage des balcons. Idéal pour les parterres de fleurs et rabatok. Belle plante de miel attire les abeilles pollinisatrices.

CULTURE: pour les semis en avril jusqu'à une profondeur de 0,2 cm. Les pousses apparaissent les jours 7-10, à une température de 18-20 ° C. L'atterrissage sur une place permanente est effectué dans la deuxième décade de mai, en maintenant une distance de 15 à 20 cm entre les plantes. Il est très important que les cultures soient clairsemées, sinon les plantes ne fleuriront pas et l’oïdium pourrait se développer. Semis possible immédiatement dans le sol à la fin d'avril ou en novembre (avant l'hiver). Les pousses émergées s'abritent du gel. Dans ce cas, la floraison est particulièrement précoce.

CARE: ne nécessite pas de soins particuliers. Préfère les sols neutres en nutriments sans matière organique fraîche, les endroits ensoleillés et dégagés. Ne tolère pas l'humidité excessive et la sécheresse prolongée. Arrosage par temps sec.

http://7semyan.ru/catalog/semena/tsvety/odnoletnie/alissum/39479/

Cercles magiques d'Alyssum

Aujourd'hui est le jour le plus doux, le plus lumineux et le plus beau de l'année - le 8 mars! Nous félicitons sincèrement les nôtres.

Sélectionnez par le fabricant

Nous vkontakte

Nous sommes à Odnoklassniki

Nous sommes sur facebook

Nous sommes sur Instagram

Plus de 40 types de paiement

  • Accueil
  • Catalogue
  • Graines de fleurs
  • Annuelles
  • Alissum
  • Mélange de cercles magiques Alyssum

Remise - 10% sur toutes les fleurs jusqu'au 10 mars

Vous pouvez aussi aimer:

Les avis

La boutique en ligne Semena Here va rapidement récupérer votre commande et envoyer les graines par courrier-livraison à la livraison dans toutes les localités de Russie, y compris Moscou et la région de Moscou - Podolsk, Ramenskoïe, Sergiyev Posad, Serpoukhov, Zheleznogorsk, Domodedovo, Noginsk, Pouchkino, Orekhovo-Zuevo, Dzerzhinsk, Stupino, Klin, Istra, Kashira, Naro-Fominsk et autres.

Des semences ont déjà été obtenues dans des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg), Novosibirsk, Iekaterinbourg, Nijni Novgorod, Kazan, Tchéliabinsk, Omsk, Samara, Rostov-sur-le-Don, Oufa, Krasnoïarsk, Perm, Voronezh, Volgograd, Krasnodar, Saratov, Tyumen, Penza, Orenbourg, Ivanovo, Irkoutsk, Koursk, Mourmansk, Yaroslavl, Togliatti, Riazan, Barnaoul, Tula, Tver, Lipetsk, Stavropol, Kalouga, Novokouznetsk, Belgorod, Belgorod, Sokchi, Choch, Kaliningost Yakoutsk, Oulan-Oude, Smolensk, Saransk, Veliky Novgorod, Kemerovo, Vladimir, Blagoveshchensk, Orel, Arkhangelsk, eboksary, Yoshkar-Ola, Kurgan, Bryansk et d'autres.

Tous droits réservés © 2008-2019
Magasin en ligne de graines "Seeds Here"

http://semena-tut.ru/catalog/alissum/alissum-magicheskiye-tsveta-smes150929120550.html

Cercles magiques d'Alyssum

Planter avec un merveilleux arôme de miel, fleurit abondamment et longtemps. La plante forme de petits arbustes rampants d’une hauteur maximale de 15 cm, à fleurs blanches, roses et pourpres, formant une inflorescence racémique. Floraison longue, de mai à octobre. Cependant, par temps très chaud, la floraison peut s'arrêter. Il est possible d'utiliser cette plante pour décorer des balcons, des parterres de fleurs et des bordures. Attire les abeilles, une belle plante à miel.

CROP

Il est nécessaire de semer des graines pour les semis en avril, sur une profondeur maximale de 0,2 cm.Il est nécessaire de planter dans un lieu permanent dans la deuxième décade de mai, avant que les semis ne soient déchargés, faute de quoi la floraison sera faible et un mildiou peut se former. Plantez la plante doit être à une distance de 15-20 cm.Il est également possible de planter la plante en pleine terre en hiver, pour cela il est nécessaire de couvrir les cultures du gel. Dans ce cas, la floraison est particulièrement précoce.

La plante ne nécessite pas de soins particuliers, préfère les sols neutres, ainsi que les endroits ensoleillés. Nécessite un arrosage soigneux, ne tolère pas une humidité excessive, ainsi que la sécheresse.

Floraison

Il fleurit longtemps, du début mai à la fin de l'automne.

http://lavkacvet.ru/catalog/semena_tsvetov/alissum_volshebnye_krugi/

Alyssum Magic circles, mélange (plante couvre-sol, arôme de miel) 0,1 g

Hauteur de la plante 15 cm

Variété sous-estimée sans prétention avec une forte odeur de miel. Une belle plante à miel attire les pollinisateurs d'abeilles dans le jardin. Forme un buisson compact et fortement ramifié de 15 à 20 cm de hauteur, qui fleurit de mai à octobre. Les fleurs sont petites, rassemblées dans de nombreux grappes afin que les plantes à fleurs ressemblent à des nuages. Pas exigeant sur les sols, résistant au froid, préfère un endroit ensoleillé. Idéal pour les parterres de fleurs et le rabatok, utilisés dans les zones frontalières et les collines rocheuses.

http://tsvetochnaya-polyana-cs2460835.tiu.ru/p263759450-alissum-volshebnye-krugi.html

Alissum

Alyssum (Alyssum), aussi appelé loburie de mer, ou petite borachka, est un genre appartenant à la famille des choux (autrefois crucifères). Ce genre comprend environ 100 espèces différentes. Dans la nature, ces plantes se trouvent en Asie, en Afrique du Nord et en Europe. Le mot «alissum» est lui-même la romanisation du mot grec «alisson», où «a» est traduit par «sans» (déni) et où «lyssa» signifie «rage canine». On suppose que cette plante dans l'Antiquité a été utilisée dans le traitement de la rage chez le chien. Les jardiniers ont commencé à cultiver l'alissum relativement récemment, mais il devient de plus en plus populaire d'année en année. Cela est dû au fait que la fleur est très facile à entretenir et que son arôme de miel est très fort.

Caractéristiques d'alissum

La hauteur d'une plante couvre-sol de faible croissance, l'alissum, peut varier de 0,15 à 0,4 m. Tiges fortement ramifiées à demi ligneuses à la base. Les petites plaques feuillues obovoïdes ou oblongues à la surface présentent une pubescence. Les petites grappes sont constituées de petites fleurs pouvant être peintes en jaune, rose, violet, blanc, lilas ou rouge. La floraison commence en mai et se termine à la fin de l'automne. Un fruit est une gousse, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines, elles restent viables pendant 3 ans. Cette plante est une bonne plante de miel, qui a une odeur de miel épicé qui attire les abeilles.

Vous devez savoir qu'Alissum et Sea Loburiaria sont des plantes différentes, qui sont des parents proches. Cependant, ils sont si semblables les uns aux autres que les jardiniers, par souci de simplicité, les attribuent au même genre. Ces plantes se différencient par la couleur de leurs fleurs: chez lobularia, elles sont pourpres, blanches ou roses, et chez alissum - jaune ou fauve.

Les floriculteurs cultivent l'alissum comme plante vivace et annuelle. Il est cultivé dans les parterres de fleurs, rabatkah et dans des pots de fleurs. Il est souvent utilisé pour remplir des zones de plantes à bulbes printanières qui sont vides après la floraison.

Cultiver alissum à partir de graines

Semis

Il est possible de cultiver un alissum à partir d'une graine sans semis ni semis. Si une méthode de culture sans pépins a été choisie, il convient de semer les semences dans un sol dégagé dans les premiers jours de mai. Dans le sol, ils ne sont enterrés que de 15 mm. Une fois que les semis semblent être un tapis solide, ils devront être éclaircis. Si le semis a été effectué au printemps, la floraison sera tardive. Le semis peut être fait avant l'hiver, pendant la saison froide, les graines pourront faire l'objet d'une stratification naturelle, puis des pousses printanières apparaîtront, tandis que les Senets seront relativement forts et commenceront à fleurir rapidement.

Soins des semis

Cependant, la plupart des jardiniers préfèrent cultiver l'alissum par le biais de semis, car cette méthode est remarquable pour sa fiabilité. Semer des graines pour les semis produits en mars ou en avril. Les boîtes doivent être remplies d'un substrat léger et nutritif contenant un peu de chaux (pH 5,5 à 6,2). Les graines sont uniformément réparties sur la surface du substrat n'est pas très épaisse, puis elles sont pressées un peu dans la surface ou saupoudrées d'une fine couche de substrat. Les réservoirs doivent être rangés dans un endroit bien éclairé, préalablement recouverts d’un film ou d’un verre. La température optimale devrait être de 10 à 15 degrés. Les cultures doivent être modérément hydratées et ventilées régulièrement. Si tout est fait correctement, les premiers semis n'apparaîtront qu'au bout de 7 jours ou plus tôt.

Immédiatement après que les plantules commencent à former la première vraie plaque à feuilles, elles doivent être alimentées avec un engrais complexe. Il sera possible de sélectionner les plantules dans des gobelets individuels uniquement après que les plantes aient 2 ou 3 vraies plaques. Cependant, si les jeunes plants poussent très vite, ils n’ont pas besoin de plonger, mais le moment venu, ils sont immédiatement plantés dans un sol dégagé.

Planter un alissum en pleine terre

Quelle heure atterrir

Pour planter des semis d'alissum dans un sol ouvert dans les derniers jours de mai ou dans les premiers jours de juin, il convient de noter que les gelées printanières printanières doivent être laissées derrière. Le site doit être bien éclairé. Idéal pour la plantation d'une réaction neutre, adaptée, au sol sec, bien drainé et saturé d'humus. Convient également pour la plantation de sol légèrement acide ou légèrement alcalin. Cette plante pousse bien entre les pierres ou les dalles chauffées par le soleil.

Caractéristiques d'atterrissage

Si vous allez planter des plants en pleine terre, vous devez tenir compte du fait que cette plante pousse rapidement en largeur. À cet égard, il convient d’observer une distance d’environ 0,4 m lors de la plantation entre arbustes, bien que leur type et leur variété aient un impact important sur la distance. La taille de la fosse de plantation doit être telle que le système racinaire de la plante, pris avec la motte de terre, s'y adapte librement. Fortement approfondir les fleurs plantées ne devrait pas être Les plantes plantées nécessitent un arrosage abondant. Si les arbustes ont beaucoup poussé, ils peuvent être divisés lors de la plantation en pleine terre et les delenki sont assis comme une plante indépendante. La floraison de l'alissum produit à partir de graines commence 6 à 7 semaines après l'apparition des plantules.

Soins alissum

Il est très facile d'entretenir un alissum cultivé dans une parcelle de jardin. Une telle plante doit être arrosée à temps, désherbée, nourrie, coupée et devrait également assouplir régulièrement la surface du sol. L'arrosage d'une telle fleur doit être systématique, alors que dans la période de sécheresse prolongée, il doit être abondant. Il faut se rappeler que si la plante manque d’humidité, elle peut perdre ses bourgeons et ses fleurs ouvertes. Cependant, une plante abondamment arrosée ne peut l'être que si le sol est bien perméable à l'eau. S'il y a une stagnation du liquide dans le sol, les arbustes seront mouillés et mourront. Pour comprendre si un alissum a besoin d'être arrosé, vous devez vous armer d'une pelle pour creuser le sol à une profondeur de 30 à 40 mm. Si le sol est sec, cela signifie que ces fleurs doivent être arrosées. Une fois l’arrosage terminé, il est recommandé d’enlever toutes les herbes adventices du site, ainsi que de desserrer sa surface entre les arbustes. Afin de réduire de manière significative la quantité de mauvaises herbes et d'irrigation, au printemps après la plantation, la surface du site doit être recouverte d'une couche de paillis. Mais il convient de noter que même si le site est en paillis, sa surface doit toujours être systématiquement relâchée, car cette procédure améliore la perméabilité de l'air et de l'eau du sol, et est donc très importante pour la croissance de cette culture florale.

Alyssum, qui est une plante vivace, doit être fertilisée lors de la croissance de la masse verte, à cette fin, des engrais contenant de l'azote sont utilisés. Pour préparer une solution nutritive, prenez 1 grande cuillerée d'urée et Agricola-7 pour 1 seau d'eau. Avant le début de la floraison, la plante doit être alimentée avec un engrais complexe, qui doit être appliqué sur le sol. Les plantes annuelles ont besoin de fertilisants fréquents. Ainsi, pendant la saison, elles sont nourries 4 fois, avec la première application d'engrais faite peu de temps avant la floraison de l'alissum. Si vous nourrissez les annuelles correctement et à temps, elles raviront le jardinier avec des fleurs luxuriantes.

Taille alissum

Pour qu'un alissum se développe correctement et fleurisse de façon magnifique, il doit être taillé de manière correcte et en temps voulu. Au printemps, les vivaces doivent être coupées de toutes les feuilles séchées, des tiges de fleurs laissées de l’année dernière, ainsi que des tiges faibles et malades. Lorsque la floraison estivale est terminée, vous devez répéter la procédure de taille, puis raccourcir toutes les tiges de 50 à 80 mm, ce qui entraînera une nouvelle floraison. De plus, après la taille, les arbustes sont plus compacts et bien entretenus.

Maladies et ravageurs

La puce crucifère est la plus dangereuse pour cette culture car il est difficile de s'en débarrasser. Il faut vaporiser une solution d’essence de vinaigre (1 grosse cuillère pour 1 seau d’eau) sur les arbustes affectés, mais seuls les adultes, suffisamment puissants, peuvent supporter un tel traitement.

Les chenilles peuvent aussi nuire aux fleurs. Pour se débarrasser d’eux, les Alissums sont aspergés d’extrait de tabac avec du savon ou de la camomille. Les pucerons et les teignes du chou peuvent également nuire à la plante, et le lépidocide ou l'entobactérine est utilisé pour s'en débarrasser.

Si le sol a une perméabilité à l'eau insuffisante, ainsi qu'une stagnation constante du fluide dans le sol, la plante développe un mildiou (pourriture brune) qui affecte le système racinaire et le collet de l'arbuste. Il est recommandé de pulvériser de l’oxyde de cuivre ou des agents fongicides (Thanos, Ordan ou Kuproksat) sur la plante infectée.

En outre, la plante peut tomber malade avec du faux ou de l'oïdium, ainsi que de la mosaïque virale. Pour se débarrasser de l'oïdium, le buisson est pulvérisé avec un mélange de topaze ou de Bordeaux et, dans la lutte contre l'oïdium, on utilise le liquide Ordan, Oxyh ou Bordeaux. La mosaïque de virus aujourd'hui n'est pas traitable.

Alissum après la floraison

Collecte de semences

Vous devez collecter les graines dans les derniers jours de septembre ou le premier octobre. Choisissez une journée sèche sans vent. Directement au sol, il est nécessaire d'étendre le tissu, puis dans les mains prendre les inflorescences et les effilocher avec soin. Lorsque tout est terminé, retirez toutes les grandes poubelles, et les petites peuvent être laissées. Pour le séchage, les graines sont placées dans une pièce sèche avec une très bonne ventilation, mais il ne devrait y avoir aucun courant d'air. Les graines doivent être versées dans un sac en tissu et conservées jusqu'au printemps. Si les graines se sont déjà répandues sur le sol, il est alors nécessaire de les balayer doucement avec un balai sous les arbustes. Lorsque les ordures sont enlevées, les graines doivent être enlevées pour le stockage, comme décrit ci-dessus.

Vivace d'hivernage

Alyssum a une rusticité moyenne en hiver, donc si la température de l'air tombe en dessous de moins 15 ° C, la plante mourra. Cependant, dans les régions aux hivers relativement doux et bien préparées, cette fleur peut survivre pendant les mois les plus froids. À la fin de l'automne, le site devrait être recouvert de feuillage séché. Une fois la neige tombée, le feuillage doit être recouvert d'une congère. Si les alissums sont ainsi recouverts, ils pourront survivre à l’hiver, tandis que le feuillage restera en brousse. Avant l'hiver, couper la plante n'est pas recommandée, organiser une coupe de cheveux au printemps.

Types et variétés d'alissum avec photos et noms

Alyssum saxatile (Alyssum saxatile)

Cette plante vivace très ramifiée peut atteindre une hauteur d'environ 0,3 m.Les arbustes ont une forme hémisphérique et un diamètre d'environ 0,4 m.A la base, les rameaux poussent ligneux. Les douilles denses sont constituées de plaques oblongues ou obovales de couleur bleuâtre, elles ont l’air extérieur. Ils restent sur la plante même en hiver. Les grappes courtes et duveteuses sont constituées de petites fleurs jaunes aux pétales entaillés. La floraison a lieu au printemps et dure environ 5,5 semaines. Dans les dernières semaines d'été peut fleurir à nouveau. Les notes:

  1. Citrine Sur un buisson bas sont des fleurs jaune-citron.
  2. Compact La hauteur du buisson est d'environ 18 centimètres, les petites fleurs sont très parfumées.
  3. Vague d'or. La hauteur du buisson est d'environ 0,2 m, cette variété ne commence à fleurir qu'à l'âge de deux ans. Les fleurs sont jaunes.
  4. Session plénière Des fleurs épineuses de couleur dorée s'épanouissent sur un buisson d'environ 0,3 m de haut.

Alyssum maritime (Alyssum maritimum) ou loburiya maritime

Dans les régions au climat chaud, cette plante est cultivée comme plante vivace. Sa hauteur peut varier de 0,08 à 0,4 m. Il présente un grand nombre de branches rampant sur la surface de la zone, ce qui entraîne la formation de buissons denses. Les petites plaques feuillues charnues de forme ovale et de couleur argentée présentent une petite pubescence à la surface. Les inflorescences crusiformes se composent de petites fleurs avec une odeur de miel. Dans la nature, vous pouvez rencontrer des variétés à fleurs lilas et blanches. Cependant, dans la culture, il existe de nombreuses variétés de fleurs pouvant être peintes en violet, rose ou rouge. Cette vue fleurit du printemps à l'automne. Les notes:

  1. Minuscule Tim. Cette plante naine en hauteur atteint 80 mm. La floraison est luxuriante, les fleurs blanches sont très, beaucoup, à cause d'elles, il est même impossible de voir les pousses ou le feuillage. Il est utilisé comme plante de couverture du sol.
  2. Bonnet de Pâques Deep Rose. Floraison luxuriante, riche en fleurs de couleur rose.
  3. Princesse au Perple. Il est recommandé de cultiver ce grade d’ampelny dans des pots de fleurs ou des cache-pots suspendus. En longueur, les tiges tentaculaires peuvent atteindre 0,35 M. Les fleurs de lilas pâle sont très parfumées.
  4. Violet Konigin. Gustovetvisty buisson compact en hauteur atteint 10 à 15 centimètres. Les fleurs sont violettes.

Alyssum Gmelin ou montagne d'Alissum (Alyssum gmelinii ou Alyssum montanum)

Cette plante vivace est résistante au gel. Sa hauteur peut varier de 0,1 à 0,2 m, pousses rampantes et ascendantes. À la surface des plaques, il y a une pubescence dense constituée de poils étoilés, ce qui donne l'impression que le feuillage est de couleur grise. Les inflorescences croisées sont composées de fleurs jaunes. Le début de la floraison a lieu en avril ou en mai.

Il existe également les types d'alissums suivants: Lensky, sinueux, Savransky, rugueux, cup, pyrénéen, rampant et argent.

Ces dernières années, un grand nombre de variétés d’alissum sont apparues, parmi lesquelles les plus populaires sont les suivantes:

  1. Paletta La hauteur des plantes miniatures ne dépasse pas 10 cm et les fleurs peuvent être peintes de différentes couleurs: rose, cramoisi, brun, blanc, rouge et lilas. Dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter un mélange de graines d’alissum Paletta, à partir desquelles poussent des arbustes aux fleurs de différentes couleurs, de sorte que vous puissiez facilement créer un tapis multicolore dans le jardin.
  2. Big Gem Dans cette variété à grandes fleurs, les fleurs sont 1,5 fois plus grandes que les espèces communes. Ils peuvent être peints en violet, lilas pâle, lavande et blanc. La hauteur des buissons est d'environ 0,35 m. La variété est résistante au gel et à la sécheresse, elle fleurit même à moins 3 degrés.
  3. Placeur d'or. Bush a une forme sphérique. Feuille de tôle étroite. Les pousses se trouvent pratiquement à la surface du sol. Les petites grappes denses sont composées de fleurs jaunes riches. Cette variété est recommandée pour la croissance sur les collines pierreuses, ainsi que pour décorer les murs de soutènement.
  4. Tapis blanc. La floraison est longue et magnifique, les fleurs sont blanches. Utilisé comme plante couvre-sol.
  5. Tapis rose. La hauteur des buissons densément ramifiés est d'environ 12 centimètres. Il y a une pubescence à la surface des petites feuilles grises. Les pinceaux sont constitués de petites fleurs parfumées rose lilas. Souvent, cette variété est utilisée comme plante de choix pour les balcons. Des plates-bandes et des parterres de fleurs encadrent ces fleurs.
http://rastenievod.com/alissum.html

Publications De Fleurs Vivaces