Alocasia soins à domicile arrosage replantation et reproduction
Alocasia est une plante exotique rare qui nous est parvenue des tropiques (Asie du Sud-Est). Il est considéré comme plutôt décoratif, car il fleurit très rarement dans des conditions intérieures.
Cela n’empêche pas les amoureux de la flore de profiter de la contemplation de cette fleur, car les feuilles d’Alokaziya n’ont pas moins de structure merveilleuse et attirent l’attention sur elles-mêmes. Sur les tiges longues et épaisses, il y a des feuilles de forme ovale avec des extrémités pointues, une structure dense avec des nervures distinctes. La taille des feuilles atteint 30-50 cm et la plante elle-même atteint 1,5 m (dans la nature - 3 m).
Le contenu
Informations générales
Alocasia sert non seulement à l’intérieur de la maison, mais elle est si extraordinaire qu’elle est utilisée presque partout: autour de cascades artificielles, d’étangs, de jardins, dans le hall d’hôtels, de restaurants, d’organisations diverses.
Si vous avez la chance de contempler la floraison de cette plante exotique, et que cela ne se produit que dans une plante adulte, vous pouvez voir comment de petites fleurs odorantes sont rassemblées dans une inflorescence soignée d'une nuance rose pâle et partiellement recouverte d'une feuille, en guise de protection. Après la pollinisation à cet endroit, il y a des fruits sous forme de baies avec des graines à l'intérieur. Si triste soit-il, mais si vous ne voulez pas gâcher l'apparence de votre plante, vous devez retirer le fruit (mettez du charbon broyé à la place de la coupe), car les feuilles cessent de pousser à ce moment-là.
Il est très important que, peu importe à quel point alokaziya serait attrayante, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante toxique. La sève de la plante irrite les muqueuses et la peau. Tenez donc la fleur à l'écart des enfants et des animaux. Pour cette raison, il est interdit de les cultiver dans des jardins d'enfants, des écoles, des cliniques vétérinaires, etc. Aussi, soyez prudent lorsque vous manipulez une fleur, que ce soit une greffe, une taille ou une greffe. Portez des gants puis lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau.
Types et variétés
Alokaziya Sander à ses hybrides incluent Alokaziya "Polly", Amazonian et Bambino.
Polly Alocasia - souvent utilisée comme décoration d'intérieur. 50-70 cm de haut, et la largeur des feuilles jusqu'à 20 cm.Il diffère nettement des autres en ce qu'il fleurit plus souvent. Le système racinaire n'est pas épais.
Amazonian Alocasia - légèrement plus petit en taille 40-60 cm de hauteur. Sur les bords de la feuille, les encoches ne sont pas clairement définies, mais présentent des veines blanches brillamment dessinées, qui distinguent et décorent ce regard.
Alokaziya Bambino est une variété assez petite (pas plus de 40 cm), elle a des feuilles étroites à bout pointu.
Alokaziya Odor (A. odora) ou encore appelé odorant, a des racines tubéreuses, des pousses épaisses d’une hauteur de l’ordre du mètre. Les feuilles peuvent aussi atteindre un mètre de hauteur et 80 cm de largeur, mais leur nombre est limité à 3-4 pièces.
Les jeunes feuilles ont une structure thyroïdienne et les adultes, plus ovales. Il fleurit rarement, mais a un arôme spécifique. Cette espèce n’existe quasiment pas à la maison.
Grande racine alokaziya
Il est aussi appelé Armagh - c'est l'une des plus grandes espèces parmi les plantes d'intérieur. La hauteur d'une telle plante atteint 2 mètres, avec de grandes feuilles atteignant un mètre et une largeur d'environ 70 cm. La forme de la feuille ne diffère pas de celle des autres types d'alokaziya.
Il est clair que de telles dimensions ne conviennent pas à la culture en appartement, il sera proche de lui là-bas. Armagh est utilisé pour décorer les parcs, les jardins et les salles spacieuses. En ce qui concerne la floraison, le fruit a également des dimensions impressionnantes (environ 30 cm de long).
Alocasia variegata, qui se distingue du gros rhizomateux par de plus petites dimensions et par le fait qu'elle a des feuilles multicolores avec de grandes taches blanches.
Alokaziya klobuchkovaya - a une nuance vert brillant de feuilles en forme de cœur. Il diffère des autres veines clairsemées et d'un grand nombre de tubercules. Une plante mature a beaucoup de feuilles et est plus susceptible de fleurir, pas haute, seulement 70-100 cm.
Alokaziya kalidor - un autre grand représentant de cette famille. A quelques mètres de hauteur, a de grandes feuilles vert vif (jusqu’à un mètre de long et 65 à 70 cm de large). Comme un grand alokaziya enraciné, il ne pousse que dans les grands espaces ouverts.
Alocasia velvet («Black Velvet») - a une petite tige atteignant 10 cm, des feuilles en forme de cœur (35 cm de long, 25 cm de large), une structure veloutée, un sommet marron foncé à nervures blanches et du vert en dessous. Fait révélateur, cette espèce fleurit souvent à la maison.
Alocasia Regina
Elles sont différentes des feuilles «Black Velvet», elles sont brillantes, vert foncé avec une extrémité effilée à cette fleur.
Alocasia Cuivre-rouge est plutôt un look décoratif, car il est très compact. La tige mesure seulement 10 cm, ses feuilles atteignant 35 cm de long et 20 cm de large, ont une tige vert-cuivre avec un lustre métallique et un violet inférieur.
Alocasia Low - atteint un mètre de haut, un tronc court, de longs pétioles, à feuilles ovales à extrémité effilée, vert à veines blanches. Assiette avec un miroitement d'argent.
Alocasia Dragon - feuilles ovales, en forme de cœur, légèrement allongées, de couleur vert clair avec des nervures vert foncé. Il a des propriétés curatives.
Zebraine Alocasia (zebrina) - une caractéristique inhabituelle de cette variété est une configuration inhabituelle de feuilles, triangulaires et allongées de couleur vert clair, dans lesquelles non seulement les veinules se détachent, mais également un motif inhabituel sur toute la feuille (longueur de 30 à 40 cm).
Alocasia soins à domicile
Comme la culture en appartement n’est pas l’habitat d’Alokaziya, il est nécessaire de créer des conditions appropriées, proches du naturel, pour une croissance saine et à long terme de cette plante. Ce n'est pas tout à fait capricieux, mais nécessite des soins simples et réguliers.
Alocasia est une plante qui aime la lumière, mais elle craint la lumière directe du soleil. La lumière doit être diffusée. Vous pouvez coller un papier ou un film spécial sur les fenêtres ou mettre des fleurs dans une autre pièce. Pour les variétés de couleur variée, vous aurez peut-être besoin d'un éclairage supplémentaire, et pour les endroits monochromes, suffisamment éclairés et insuffisamment éclairés.
La plante n'aime pas les baisses de température, préfère en été moins de + 25 ° C et en hiver pas plus de + 22 ° C. Ne pas autoriser les courants d'air.
Arroser Alokazii
En été, il est nécessaire de pulvériser souvent alokaziya, en particulier les jours les plus secs. En hiver, il est déconseillé de le faire. De plus, il est utile d’essuyer les feuilles avec un chiffon humide. Pour humidifier davantage la fleur, vous pouvez placer le pot sur le plateau avec de l'eau et des cailloux. Seul le fond du pot ne doit pas entrer en contact avec de l'eau.
En été, veillez à ce que la terre ne se dessèche pas. Nous fournissons un arrosage abondant dès que la terre commence à se dessécher. Si l 'eau est retenue dans le bac de vidange. En hiver, un arrosage modéré est fourni dans 2-3 jours, pour ne pas l'inonder, sinon la pourriture des racines est possible.
Nourrir alokazii
Au printemps et en été, alokaziya nécessite une alimentation toutes les trois semaines, sous la forme d'un engrais minéral complexe pour plantes d'intérieur.
Alokazia à la maison
La plante adulte est transplantée une fois tous les trois ans, les jeunes - au besoin. Les terres à transplanter doivent être bien drainées, laissant passer l'air et l'eau.
En ce qui concerne sa composition, le rapport suivant de composants est recommandé: sable, tourbe, humus, sol de feuilles et gazon en plaques (1: 1: 2: 2: 2). Ou achetez un substrat prêt à l'emploi dans le magasin. Le pot est choisi en plastique haut, et chaque nouveau neuf à deux centimètres plus haut que le précédent.
Transplant alokaziya après l'achat, il est possible dans un pot plus grand, si dans cette proximité de lui, ou à volonté. Aucune taille n'est nécessaire. Est-ce que les feuilles jaunies ou vieilles sont coupées (n'oubliez pas les gants).
Multiplication de semences d'Alokaziya
Cette méthode n'a pas de popularité particulière, car elle ne caractérise pas l'héritage de tous les signes du matériau d'origine (parent). Par exemple, les signes panachés ne sont pas transmis.
Néanmoins, si cette méthode est choisie, les graines sont semées immédiatement après la récolte dans le sol (sol feuillu ou tourbé avec du sable), pas trop profondes. Pour assurer l'humidité - recouvert de verre ou d'un film. La température est maintenue entre 20 et 25 ° C et une pulvérisation régulière. Semis éclaircis et ensuite transplantés dans des pots. Les premières grosses feuilles ne sont pas attendues avant les coupures d'un an.
Reproduction de boutures d'alokazii
La meilleure méthode d'élevage boutures, tubercules, "enfants". Ces procédures sont effectuées au printemps, en même temps que la greffe, à la température optimale et dans le mélange de sable et de tourbe (1: 1). Après avoir coupé les boutures, n'oubliez pas de traiter le point de coupe avec du charbon de bois.
Maladies et ravageurs
Les pucerons et les tétranyques sont les parasites les plus courants. Ils infectent souvent une plante affaiblie et malade. Les raisons sont multiples: manque d'éclairage, température ambiante basse, courants d'air, violation des règles d'irrigation - tout cela conduit au fait que les feuilles commencent à s'estomper, deviennent tachées et sèches. Dans la lutte contre le tétranyque, les pulvérisations de solution de savon et de tabac vous aideront une fois par semaine (seulement 2 fois). Les pucerons meurent d'une solution de savon contenant du sulfate de nicotine.
- De temps en temps, les feuilles d’Alokaziya virent au jaune. Il s’agit d’un processus normal, mais une seule feuille à la fois, et non d’un coup. On meurt, un nouveau apparaît.
- L'air sec et les températures élevées contribuent à la défaite de la plante avec les cochenilles, les lambeaux et les thrips. Après détection, les feuilles et les tiges doivent être traitées avec une éponge à savon. Si cela ne vous aide pas, appliquez des solutions plus fortes (2 ml d’Aktellika par 1 m d’eau)
- La croissance lente est la conséquence d'un manque d'azote dans le sol. Nourrir la solution d'urée (1g / l).
- Feuilles fanées - sol sec ou trop humide. Ajuster l'arrosage aidera. Ou la cause peut ne pas être le bon substrat. Choisissez-en un autre, plus léger.
- Les feuilles sont pâles, petites et non expressives - manque de lumière. Si la plante était trop sombre, une lumière crue lui nuirait, entraînez-la progressivement. Et en hiver, lorsque le manque de lumière est particulièrement perceptible, il est souhaitable d’ajouter une lumière fluorescente.
- Taches foncées sur les feuilles - courants d’air ou température trop basse dans la pièce.
- Séchez l'extrémité des feuilles - air sec ou manque d'arrosage. Ajoutez la quantité de liquide et vaporisez plus souvent.
- Les extrémités des feuilles jaunissent lorsqu'elles sont arrosées avec de l'eau calcaire ou chlorée. L'eau devrait être douce et réglée. Une autre raison est le manque de nutriments, nourriture.
Caractéristique naturelle de alokazii
Alocasia "pleure" - c'est la caractéristique la plus distinctive de la plante. Cela est lié au fait qu'au départ, dans les forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est, il a été acquis lors de fortes pluies afin de se débarrasser de l'excès d'eau. Sur les feuilles, il y a une sorte de pores à travers lesquels l'excès de liquide est éliminé.
À la maison, une connexion a été établie: lorsque la température de l'air est élevée avant la pluie, la plante commence à «pleurer», c'est-à-dire des gouttelettes d'eau sont libérées sur les feuilles. Dans la vie de tous les jours, alokaziya était appelée un baromètre, car elle permettait de prédire la pluie.
http://chvetochki.ru/alokaziya/Rencontrez alokaziya amazonien - la plante la plus commune des feuilles
Amazon alozy alokaziya est un hybride des espèces Low et Sander et est souvent vendu sous le nom de Sander. Attire les producteurs de fleurs avec des feuilles décoratives qui poussent même en captivité jusqu’à un demi-mètre de long. Une petite tige, jusqu'à 15 cm, rend le buisson compact et décoratif. La différence amazon est la couleur des boutures de feuilles, elle est rose. Comme tous les autres types d'Alokazia, l'Australien est toxique, mais il n'est pas utilisé pour le traitement. Parmi les bégonias, les violettes, les Spathiphyllums, les Anthuriums, les Hippeastrum, les Pelargoniums et d’autres plantes, Alocasia se distingue par son beau feuillage et sa forme soignée.
Maintenance et entretien requis
Alokaziya de l’Amazonie est une plante ornementale appréciée pour la beauté de ses grandes feuilles. Ils sont en forme de flèche, lustre métallique et squelette, qui se compose de stries, peintes en blanc. Dans l'obscurité, le drap semble étrange. La racine représente le tubercule dans lequel les bébés sont formés et affichés à la surface. L'inflorescence est une oreille au parfum enivrant, recouverte d'un voile. Mais la plante fleurit très rarement, seulement avec un contenu parfait.
En raison de la floraison d'alokaziya amazonien dans la nature, les baies rouges mûrissent. À l'intérieur de la pulpe se trouvent des graines prêtes à germer. La baie qui n'a pas eu le temps de sécher est semée et un germe apparaîtra dans un mois. D'autres méthodes de reproduction sont l'utilisation d'enfants, la greffe de boutons de tiges et de feuilles.
Les soins à domicile pour alokaziya doivent répondre aux exigences propres à chaque type de plantes d'intérieur:
- lieu de détention;
- température et humidité;
- arrosage et alimentation;
- exigences relatives au sol et délais de transplantation;
- lutte contre les parasites et les maladies.
En raison du fait que toutes les parties de la plante sont toxiques, vous devez porter des gants et placer le récipient hors de la portée des enfants et des animaux.
La plante est généralement située dans une pièce lumineuse à la couleur diffuse et ensoleillée. Les rayons directs brûlent les feuilles, les privant de leur effet décoratif. À l'étroit parmi les autres habitants de la fenêtre alokazii mal à l'aise. Par conséquent, placez-vous près de la source de lumière. Dans les bureaux, la plante est appréciée pour ses grandes feuilles étalées.
À la maison, le meilleur endroit pour alokazii est considéré comme une cuisine ou une salle de bain. La plante se sent bien avec une humidité de 80% et une température de 21 à 27 en été. En hiver, il est possible de réduire la température à 18. Pour créer une zone confortable dans une pièce sèche, un pot avec alokaziya peut être placé sur un plateau avec de la mousse ou de l'argile expansée, afin d'éviter l'évaporation. L'humidité est créée en pulvérisant un vaporisateur sur la plante, en essuyant souvent les feuilles avec une éponge humide.
Arroser alokaziya aime modéré, mais sans dessécher une motte de terre. Un signe de manque d'eau sera un limbe légèrement fané. En été, il est nécessaire d'utiliser de l'eau douce déposée tous les deux jours, en hiver une fois par semaine, et le sol devrait s'assécher plus haut. Si l'arrosage est effectué par le bas, en une heure, le reste de l'eau est évacué de la palette. Les racines aiment les sols humides saturés en oxygène.
La composition légère, meuble et faiblement acide à base de tourbe et de sol à feuilles doit être remplie d'air. Par conséquent, la composition ajoute de la sphaigne hachée, du charbon de bois poreux broyé et du sable. Il ne sera pas superflu de mélanger une miette de brique rouge et de vermiculite. Chacun des minéraux donne des éléments sous forme de sels dissous qui nourrissent la plante.
Dans le processus de végétation, la plante a besoin d'être fertilisée une fois toutes les trois semaines avec des engrais spéciaux à base d'azote et de potassium. En hiver, la fertilisation est réduite de moitié. Les sels phosphoriques sous forme de monophosphates solubles doivent être ajoutés aux jeunes plantes.
Les brouillons amazoniens n'aiment pas alokaziya. Par conséquent, vous devez l'installer dans un endroit sourd pour permettre la circulation de l'air. La plante elle-même absorbe les substances nocives de l'air, les recycle, élimine les odeurs et la pollution de l'air provenant des émissions industrielles.
Maladies et ravageurs de l'Amazonie Amazone
Si la plante reçoit des soins, elle est protégée contre les maladies. Mais avec de l'air sec, des traitements rares sous la douche peuvent apparaître sur les plantes nuisibles:
Pour les combattre, on utilise des solutions de savon et de tabac, de l'alcool à frotter pour les volets et des préparations biologiques. Si les insectes sont nombreux, on utilise des insecticides - Fitoverm, Aktara, Ikonfidor.
Il est utile de mettre en quarantaine un spécimen nouvellement acquis d’Alokazia Amazonian pour la prévention des maladies pendant au moins deux semaines. Les maladies et les ravageurs se manifesteront au cours de cette période et le reste des plantes sera protégé de l'infection.
Un mauvais arrosage d'alokaziya peut entraîner la pourriture des racines et des feuilles. Mais il s’agit d’une maladie non infectieuse touchant une seule plante. Si l'entretien des plantes tropicales est effectué dans un coin froid et humide, les maladies alokaziya amazoniennes sont associées à la colonisation des spores et à la croissance du mycélium phytophthora ou oïdium. Les spores dorment dans le sol pour le moment, elles sont introduites avec un sol non traité lors de la transplantation. Dans ce cas, seuls les fongicides aideront à perdre le jardin verdoyant de la maison.
http://glav-dacha.ru/alokaziya-amazonskaya/Alocasia grosse racine: soins à domicile
Alokaziya - plante ornementale très rare, différentes feuilles, ressemblant à un cœur. Des feuilles exceptionnellement belles servent de décoration principale. Dans des conditions naturelles, la fleur pousse dans les forêts tropicales tropicales d’Asie du Sud-Est. Plus de 70 espèces de cette plante sont connues. Alocasia est un poison, il est donc plus souvent utilisé pour la décoration des locaux à usage de bureau. La fleur est sans prétention, donc prendre soin d’Alokazii à la maison est assez simple.
Description de la plante
Alocasia appartient à la famille des aronium, qui associe un grand nombre d'espèces utilisées en floriculture ornementale. C'est une plante vivace. La fleur a d'autres noms - "Polodnik", "masque africain", "oreilles d'éléphant". Il a un rhizome tubéreux épais. La tige pousse verticalement, mais dans les forêts tropicales, il y a des espèces très appréciées d'Alokaziya.
Les feuilles sont grandes et denses, disposées sur de longs pétioles, peintes en vert foncé. La forme de la feuille ressemble à un bouclier ou à un cœur. Les qualités décoratives spéciales de la plante donnent d’épaisses traînées de couleur jaune ou blanche, situées à la surface de la plaque. Dans les régions subtropicales, il existe des variétés d’alokazii à feuilles tachetées.
À la maison, alokaziya fleurit très rarement. Les inflorescences ont la forme d'un petit torchis, entourées d'un voile et situées sur un pédoncule court.
Après la plantation des plantes, un fruit de forme ronde se forme sur le site de la fleur, ressemblant à l’extérieur à une baie dans laquelle se trouvent jusqu’à cinq graines. À mesure qu'il mûrit, sa couleur devient rouge vif. Au cours de la maturation du fruit, la plante dépense beaucoup d'énergie et peut perdre ses qualités décoratives.
Alocasia fait référence aux plantes toxiques. Son jus peut provoquer des gonflements et des rougeurs au contact des muqueuses et de la peau.
Variétés d'alokazii
Actuellement, plus de 70 espèces de cette plante ornementale sont connues. La plupart d'entre eux sont grands et ne conviennent pas au logement. Ces variétés sont utilisées pour la décoration des serres, des jardins d’hiver et des grands espaces publics. Plusieurs variétés de fleurs sont cultivées à la maison:
- Alocasia Low. Dans des conditions naturelles, préfère les sols pierreux. La hauteur de la plante est d'un mètre. Les feuilles sont assez grandes, en forme de flèche, de couleur bleu verdâtre. Sur la surface de la plaque, un motif géométrique clair est formé de veines argentées. L'intérieur de la feuille a une teinte violette.
- Alokaziya Sander. Le système racinaire est court. Les feuilles sont allongées, pennées, situées le long des bords de l'encoche. La couleur des feuilles est vert foncé avec un léger lustre métallique. Il y a de légères traînées sur la surface et une légère bordure le long du bord.
- Alocasia grande racine. C'est une grande plante, atteignant une hauteur de deux mètres. Pétioles longs, jusqu’à un mètre de long. Les feuilles sont ovales, en forme de coeur, peintes en vert foncé. Des lobes divergents sont clairement visibles à la surface de la feuille. Pédoncule petit. La fleur est en forme d'épi, le dessus est recouvert d'un couvre-lit jaune-vert. Certaines variétés d'alokaziya à grandes feuilles ont des feuilles de couleur tachetée ou panachée.
- Alokaziya Poly. Les feuilles sont grandes. Avec des bords entaillés, légèrement ratatiné. Sur la surface - traînées convexes de blanc. Sur le bord de la feuille est une bordure blanche.
- Alocasia d'Amazonie. Les feuilles de la forme thyroïdienne, légèrement allongées, lobes clairement exprimés, disposées sur de longs pétioles rosâtres. Des rainures peu profondes se trouvent sur le bord de la feuille. Sur la surface, il y a 8 paires de veines blanches qui forment des rayures. La fleur est formée sur un pédoncule court et a une teinte rosâtre. À la maison, la plante ne porte pas de fruits.
- Alocasia est cuivrée. Cette variété est de petite taille et convient donc à la reproduction en appartement. La variété a des feuilles ovales qui poussent verticalement. La couleur principale de la feuille est vert cuivre, la partie inférieure de la feuille est colorée en rouge pourpre. La principale différence de cette variété réside dans l'emplacement des pétioles, qui poussent à distance les uns des autres, et à la jonction avec le tubercule, de petits renflements se forment. Les pédoncules sont rassemblés en touffes, la couverture est de couleur violette et plus longue que l'oreille.
- Alocasia klobuchkovaya. Atteint une hauteur d'un mètre. Les feuilles sont denses, près de la base ont une petite entaille, la pointe de la feuille est pointue. La coloration peut être vert clair ou foncé. Seules les plantes adultes fortes fleurissent habituellement. La couverture de la fleur est épaisse, charnue, couvre complètement l'oreille. Les fruits sont petits, de forme semi-circulaire.
Comment faire pousser alokaziya tropical dans des conditions ambiantes
Accueil »Comment faire pousser alokiya tropical dans des conditions ambiantes
Alocasia est une plante tropicale exotique, dont de nombreuses espèces se différencient par la hauteur, la forme, la taille et la couleur des feuilles. En tant que fleur d'intérieur, Alokaziya est très populaire. Il est cultivé à la maison comme une magnifique plante à feuilles caduques et ornementale. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel design d'intérieur, sert de décoration pour les jardins d'hiver. En tant que fleur d'intérieur, Alokazia a fière allure dans les vérandas, dans le hall lumineux, à proximité de fontaines artificielles et d'étangs.
Description de la plante
Alocasia est un genre de plantes herbacées vivaces de la famille des aroïdes. Les représentants du genre atteignent une hauteur de 40 cm, certains sont étirés à 2 m et plus, c’est-à-dire qu’ils ont une forme compacte, de petite taille et des formes d’arbres géants. Dans la plupart des cas, feuilles persistantes, parfois avec des feuilles qui tombent pour l'hiver. Se distingue par une forme inhabituelle de fleurs et de fruits. Sur des parties de la plante se détache un liquide clair, appelé le jus laiteux.
Homeland alokazii - forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est. Dans l'environnement naturel peut être trouvé en Malaisie, à Ceylan. Une des caractéristiques d'Alokaziya est de se débarrasser de l'excès d'humidité dans le sol et dans l'air à l'aide de plaques de feuilles. Pendant les pluies prolongées, avec un excès d'humidité dans le sol, la plante n'est pas capable d'absorber toute l'eau, les feuilles commencent à "pleurer".
Les superstitions, croyances selon lesquelles une plante prédit la pluie, sont associées à cette fleur tropicale. Pour cette raison, on l’appelle parfois «module météo». Cependant, ce comportement est très simple à expliquer - avant la pluie, l'humidité de l'air augmente, sous l'influence de laquelle les feuilles commencent à libérer du liquide.
La tige forte, épaisse et courte est généralement verticale, parfois allongée et rampante. Rhizome épais, court, souvent tubéreux.
En fonction de l'espèce, le nombre de feuilles peut être différent, alors que dans la période de floraison de certaines espèces, il peut n'y avoir qu'une seule feuille. De nombreuses espèces, en plus d'une feuille, ont des cataphes qui remplissent une fonction de protection par rapport à la nouvelle feuille. Chez d'autres espèces, le vagin de la feuille précédente joue le même rôle: il est long, permanent ou en chute. Les espèces avec des cataphilles émergeant régulièrement ont généralement un petit vagin.
Les pétioles sont longs, juteux, charnus, denses, souvent nerveux, avec des stomates à la surface des feuilles, à travers lesquels la plante se débarrasse de l'excès d'humidité. Les jeunes feuilles sont généralement arrondies. La plante Alokaziya présente de grandes feuilles denses et denses pour adultes, de 20 à 100 cm de long, avec des bords solides en forme de flèche, moelle, ovale ou thyroïde, avec une extrémité pointue, parfois divisées en sections asymétriques ovales ou triangulaires. Chez de nombreuses espèces sur les feuilles, en plus de la couleur vert foncé, il y a des taches rouges, des traits prononcés blancs ou jaunes, des stries. Alokaziya rouge cuivré ne présente pas de motif spectaculaire sur la plaque en feuille, mais les côtés supérieur et inférieur sont peints de différentes couleurs.
En raison de la forme inhabituelle de la plaque foliaire, la plante est appelée «oreille d'éléphant», ainsi que «feuille de trèfle», car la plante pousse toujours trois feuilles. Lors de la formation de la quatrième, la feuille la plus ancienne devient immédiatement jaune et meurt.
Sa fleur alokaziya se forme rarement. Variétés à floraison parmi les alokazy extrêmement rares. Les inflorescences commencent à se former, dans la plupart des cas, avec de nouvelles feuilles et uniquement chez les variétés à feuilles caduques. Ils ont une forme inhabituelle, semblable à une bougie, sous la forme de petites fleurs parfumées rose pâle ou beige pâle, rassemblées dans l’inflorescence de l’oreille. Extérieurement, l'inflorescence est partiellement enveloppée d'un large voile, qui ressemble à un rouleau légèrement déroulé. L'inflorescence est située sur un pédicelle dense et court. Après la pollinisation, les fruits sont formés - des baies de couleur rouge vif de forme ellipsoïde ou hémisphérique, contenant 1 à 5 graines chacune. Au fur et à mesure de la nouaison, la couverture se fendille et s'ouvre progressivement.
Cultivez alokaziya à cause des belles feuilles décoratives, car les fleurs ne représentent pas une valeur esthétique particulière. Chez les plantes à fleurs, il ralentit. Même la croissance et la formation de nouvelles feuilles s'arrêtent et tombent partiellement. Pour cette raison, il est recommandé d'enlever les fleurs et les zones coupées sont traitées au charbon actif.
Les tubercules de certaines espèces sont comestibles, riches en amidon, ils sont cultivés pour la consommation humaine. Toutes les parties de la plante sont des substances toxiques pouvant nuire à la santé. Leur utilisation à l'intérieur peut provoquer un engourdissement et un gonflement de la langue et de la gorge. Le jus d'alokazii, qui tombe sur la peau et les muqueuses, peut provoquer une irritation grave. Il est recommandé de placer la plante dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux.
Alokaziya parfumée a des propriétés médicinales, il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Les feuilles sont utilisées dans le traitement de la pneumonie et de la tuberculose, les tiges sont utilisées pour les douleurs d'estomac et les maux de dents. Il faut se rappeler que la plante est toxique, les abus et le dépassement de la dose prescrite peuvent provoquer des conséquences indésirables pour le corps.
À la maison, prendre soin d’Alokaziya nécessite des soins simples mais réguliers. Créer des conditions appropriées est assez simple. En observant des règles simples sur le contenu, la plante ravira pendant de nombreuses années avec son look tropical et exotique.
Floraison
Alocasia ne fleurit que lors de la création de conditions favorables à la croissance et au développement, et seulement une fois parvenu à l'âge mûr (5-7 ans). La floraison est toujours accompagnée de stress pour la plante, car le bourgeonnement enlève beaucoup de force aux plantes vivaces. Pendant cette période, la croissance et la formation de nouvelles feuilles sont suspendues, de nombreuses espèces laissent tomber le feuillage. En raison de cette caractéristique, il est recommandé de supprimer les inflorescences formées, car de nombreux amateurs de plantes tropicales exotiques les allument précisément en raison du feuillage spectaculaire inhabituel.
Types et variétés
Dans la nature, il existe environ 70 espèces d’alokazii. De toutes les variétés d’alokaziya, seules quelques espèces sont cultivées chez elles. Elles ne poussent pas plus d’un mètre de haut, bien qu’elles puissent atteindre trois mètres dans des conditions naturelles.
En hauteur, tous les types d'alokaziya sont divisés en deux groupes:
- Le premier groupe comprend toutes les grandes espèces dont la hauteur est supérieure à 1 m: les représentants brillants de ce groupe sont les grandes racines ou armures, odorantes, calidor;
- dans la seconde, les espèces compactes atteignant 1 m de haut sont combinées - alokaziya sander, alokaziya klobuchkovaya, alokaziya amazonskaya. Les plus populaires pour la culture à la maison sont Alozy Polly, grosse racine, Sander, velours noir et autres, se différenciant par la texture et la couleur originales du feuillage. Les plus populaires pour la culture à la maison sont Alozy Polly, grosse racine, Sander, velours noir et autres, se différenciant par la texture et la couleur originales du feuillage.
Grande racine
Espèce assez grande, elle pousse chez elle jusqu'à 3 à 5 m de diamètre et jusqu'à 2,5 m de diamètre.Les autres noms sont alokaziya de montagne, alokaziya gris-plomb et alokaziya à tige épaisse. À l'état sauvage, on le trouve en Asie du Sud, sur les îles d'Océanie, dans les forêts tropicales de l'Australie. Il pousse principalement dans les fossés en bordure de route, le long des champs humides, près des abris. Alokaziya krupnokornevischnaya a différentes variétés et variétés de jardin. Une plaque en feuille de couleur vert clair monochromatique, de très grande taille, à balayage ovale, plus ou moins verticale, peut atteindre 100 à 120 cm de long et jusqu'à 50 cm de large, les bords sont dentelés et sinueux. Le scape est charnu, solide, atteignant 60 à 130 cm de long et le tronc est vertical, jusqu'à 1,5 m de hauteur. La plante est inscrite au livre Guinness des records à cause de la taille géante des feuilles.
Velours côtelé noir
Velours noir Alokaziya
Variété à feuilles caduques décorative avec une tige basse (jusqu’à 10 cm), en forme de feuille ronde ou ovale, de 35 cm de long, de 25 cm de large, sur de forts pétioles de 15-25 cm de long, d’autres noms étant velours alokaziya, «Black velvet» alokaziya. À la maison, il atteint 30 à 45 cm de hauteur. Le raffinement et le caractère inhabituel du velours noir résident dans la couleur des feuilles: la partie inférieure est vert uni, la partie supérieure est en velours, riche en vert foncé avec des reflets métalliques et des veines blanches prononcées. Fleurs rose en épis d'une longueur allant jusqu'à 10 cm, avec un couvre-lit rose-blanc.
Calidora
Hybride populaire, obtenu par croisement des odorants alokazii et alokazii gageana. Les feuilles atteignent jusqu’à 1,5-2 m de haut, jusqu’à 1 m de long et 50 à 70 cm de large, et leur couleur d'origine est préservée - vert vif. Les exigences en matière d'entretien et de maintenance ne diffèrent pas de celles des autres espèces, mais cette espèce préfère les espaces ouverts. Alokaziya kalidor est aussi aromatique que l’espèce «de base».
Amazonien
Plante ornementale à feuilles caduques, appartient aux variétés hybrides, obtenues en croisant la ponceuse alokaziya et l’alokazii Lowe. La tige mesure 15–20 cm de haut, les feuilles sont de la thyroïde vert foncé avec une encoche en forme de Y à la base, sur lesquelles sont visibles des lobes individuels avec des veines blanches à relief distinct. Les bords sont déchiquetés ou ondulés. Les feuilles sont assises sur de longues feuilles rose-vert avec des pétioles sombres de 40 à 60 cm de long.La plante fleurit avec de petites fleurs blanches et roses, rassemblées dans l'inflorescence de l'oreille de 15 à 20 cm de long, ne porte pas de fruit à la maison. Alocasia amazonien à la maison a une hauteur de 40-60 cm, le diamètre de la cime atteint 60-80 cm.
Ponceuse
Fait référence aux espèces de grande taille. La ponceuse Alokaziya atteint jusqu'à deux mètres de diamètre et possède un rhizome raccourci en forme de tubercule. Feuilles de 30 à 40 cm de long et jusqu'à 15 à 20 cm de large, thyroïde allongée ou en forme de flèche, vert foncé à reflets métallisés brillants. Les bords et les côtes latérales de la feuille sont blancs avec une ligne, les pétioles sont brun-vert, forts et plutôt longs, d'environ 25 à 60 cm.
Grosse racine
Alokaziya à tige épaisse, Indien ou Armagh est un autre nom. Dans la nature, trouvé en Inde orientale. Au cours des dernières années, l’intérêt pour cette espèce a pratiquement disparu sur le territoire de la Russie. Contrairement aux autres espèces, il transfère calmement le coma en terre sèche, les baisses de température et la faible humidité de l'air. Alokaziya à grosse racine - grande plante en culture, atteignant 1,5-2 m de haut, à forte tige charnue. Dans son environnement naturel, il atteint 5 m. Les feuilles sont grandes, atteignant 1 m de long, lustrées, de couleur vert monochromatique ou vert clair, sur de longs pétioles, disposés en alternance.
Rouge cuivré
En culture, le buisson atteint une hauteur maximale de 1 m, le diamètre de la cime peut atteindre 1 à 1,5 m. Le rhizome rampant, d'une épaisseur de 1 à 1,5 cm, est le plus spectaculaire, décoratif et compact parmi les alocasias cultivés. Une caractéristique distinctive de l'alokaziya rouge cuivré est une couleur différente des côtés de la plaque. La partie supérieure d'Alokaziya est vert cuivré brillant, la partie inférieure est violette et rouge. C'est pourquoi ce type de plante tire son nom. Les feuilles elles-mêmes ont des bords solides et lisses, ovales, ovoïdes ou en forme de cœur, brillantes avec un éclat métallique, coriaces, avec un beau veinage clair, allant de 32 à 35 cm de long, jusqu’à 20 cm de large. - 3 pièces de couleur violette, 10-15 cm de long.
Le dragon
Une variété populaire, parfois appelée «peau de dragon» en raison de la texture inhabituelle de grandes feuilles légèrement allongées, en forme de cœur ovale, avec une extrémité vive, ressemblant à des écailles et des ailes coriaces. Des plaques de couleur vert clair avec une brillance métallique brillante complètent efficacement les nervures vert foncé. Alocasia Dragon est une fleur courte, pas plus de 1 m, avec une tige courte et de longs pétioles vert clair, penchée sous le poids des feuilles.
Secret rouge
Alokaziya secret rouge
La variété d'alokaziya rouge cuivré a été obtenue relativement récemment. Il s'agit d'une variété miniature atteignant une hauteur maximale de 40 cm. Le secret d'Alokaziya Red possède de grandes feuilles gonflées et charnues. Le dessous de la feuille d'un jeune plant est rouge-vert et, avec l'âge, il devient vert-argenté. Une fois par an pendant deux semaines fleurit en formant un épi blanc.
Bambino
Variété hybride Sander alokaziya, dont la forme miniature ne dépasse pas 40-60 cm de hauteur, dont le limbe des feuilles est vert foncé, étroit, en forme de flèche, avec des nervures prononcées de couleur blanc-vert. Alocasia Bambino fleurit des fleurs blanches et violettes.
Ventilateur
Vivace, atteignant une hauteur de 1,5 m et plus. Les feuilles sont charnues, grandes, 50-60 cm de long, 40-50 cm de large, gris-vert avec un éclat métallique brillant, le dessous de la feuille est rouge foncé. Assez sans prétention aux conditions de type en croissance. Il se développe doucement dans la pénombre, bien que ses propriétés décoratives soient mieux manifestées sous un éclairage plus brillant. Tout en assurant une chaleur constante, Alokia Venti pousse bien et forme des nodules filles.
Odorant
Un autre nom est alokaziya d'Odor. C'est une plante herbacée vivace pouvant atteindre 2 à 2,5 m de hauteur, avec un rhizome court et épais contenant une petite quantité de sève laiteuse. Sur le dessus de la tige, des pétioles de 1,5 m forment des feuilles coriaces en forme de flèche de forme ovale ou en forme de cœur, atteignant 100-130 cm de long et atteignant 1 m de large, à pointe courte au sommet. Les bords de la feuille sont ondulés; une partie de la feuille dans la partie inférieure est étroitement ajustée au pétiole. Blooms rarement, l'épi inflorescence a une odeur originale.
Dans son environnement naturel, on le trouve dans les forêts tropicales, les plantations de bambous, le long des berges des rivières, dans les marécages du Japon, de la Chine, de l'Inde, de Taiwan, de la Thaïlande et du Vietnam.
Les rhizomes sont souvent utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les douleurs abdominales, le choléra, la hernie et les piqûres d'insectes et de serpents. Vivace non comestible en raison de la présence d'oxalate de calcium dans la composition. Au Japon, interdiction d'utiliser Alokazii dans les aliments. La vue de Odeur est très similaire à la plante comestible de goudron géant et de taro comestible.
Polly
Haut hybride à feuilles caduques et décoratif d'alokaziya Sander, souvent utilisé dans les intérieurs de jardinage. Alokaziya Polly est une plante compacte, basse de 50 à 65 cm de hauteur, à tige courte. Les grandes feuilles pointues de la thyroïde se développent à partir de la rosette basale sur de longs pétioles charnus. Plaques en tôle atteignant 50 cm de long et 20 cm de large, brillantes, de couleur vert foncé, avec de larges veines blanc brillant, avec un bord irrégulier. En raison de la forme et de la couleur des feuilles, cette espèce s'appelle le «masque africain».
Klobuchkovaya
Alocasia klobuchkovaya pousse dans les forêts pluviales tropicales de l’ouest de l’Inde et plus rarement, à une floraison relativement faible et jusqu’à 60-100 cm. Birmanie Les feuilles sont larges, denses, ovoïdes ou thyroïdiennes, avec des bords arrondis de couleur vert clair monotone. En milieu naturel, les feuilles poussent jusqu’à 1 m de large, la largeur jusqu’à 60-80 cm et les pétioles jusqu’à 30-50 cm de long. Le tronc est épais, jusqu’à 5 cm de diamètre, ramifié, atteignant une hauteur de 60-80 cm. compacité, grâce à laquelle il est utilisé pour l'aménagement de pièces spacieuses. Seules les plantes les plus saines et les plus puissantes fleurissent, le pédoncule mesure entre 20 et 30 cm de longueur et peut créer des tubercules filles, situés à proximité du tubercule.
Soins à domicile
Les grandes espèces comme l’espace ont l’air idéal dans les grandes pièces, près des étangs artificiels, des fontaines. Les vues compactes sont situées près des lits, dans la cuisine et dans les couloirs. La seule chose à faire est que cette vue ne tolère pas les courants d'air et la proximité des batteries de chauffage central en fonctionnement. Prendre soin d’alokaziya est simple et certaines des nuances dans le contenu des plantes vivaces ne devraient pas causer de difficultés.
Comment entretenir alokazie pour que la fleur décorative à feuilles caduques ne souffre pas? Principalement, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible du naturel, alors le soin de la vivace sera simple. La plante peut devenir non seulement une décoration exotique de la maison, mais aussi un baromètre, prédisant une plus grande probabilité de précipitations, car l'apparition de gouttelettes d'eau sur les feuilles indique la prochaine pluie.
Arrosage
Alokaziya, une plante d'intérieur qui aime l'humidité, aime les sols humides. Pendant la période estivale, l'arrosage doit être régulier - 1 fois sur 2 jours, le lit de terre ne doit pas se dessécher. On utilise de l’eau distillée ou douce distillée, le sol dans le pot doit être constamment humide, si de l’eau s’accumule au fond de la casserole, elle doit être immédiatement retirée. En hiver, l'arrosage est réduit. Lorsque vous arrosez, vous devriez trouver un milieu «doré»: vous ne pouvez pas ajouter d’eau, mais il est également dangereux de verser le pot car cela pourrait faire pourrir les racines.
Humidité de l'air
Originaire des tropiques, Alokazia préfère une humidité élevée. Pour conserver une apparence saine pendant la saison estivale, les feuilles de la plante sont pulvérisées, le pot avec la fleur est placé sur un plateau avec des cailloux mouillés ou de l'argile expansée, mais vous devez vous assurer que le pot ne reste pas dans l'eau, sinon il pourrait faire pourrir les racines. Pendant la saison froide, lorsque le système de chauffage central est activé, un pot avec une plante en pot est placé à distance des batteries, les humidificateurs à air sont utilisés pour créer de l'humidité supplémentaire. Il est utile d’essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide ou une éponge.
L'éclairage
Les plantes tropicales préfèrent la lumière vive, mais en été, il est préférable de les protéger du soleil ou de les protéger du soleil. En hiver, certaines espèces nécessitent des soins particuliers, les fleurs alokazii (en particulier les variétés de cuivre rouge, les alokazii d’Amazonie, Polly) devraient fournir un éclairage supplémentaire.
Les espèces et les variétés dont la couleur des feuilles est monochromatique sont plus tolérantes face au manque d’éclairage; les lumières panachées ont besoin d’un éclairage supplémentaire.
Conditions de température
La chute de température peut entraîner une détérioration et même la mort de la plante. En été, la température ambiante optimale est d'environ + 20 ° C. En hiver, elle n'est pas inférieure à + 18 ° C. Devrait protéger la fleur des courants d'air.
Top dressing
Les soins à domicile pour alokazii nécessitent l’application d’engrais minéraux complexes pour plantes d'intérieur. Au printemps et en été, cela se fait tous les 14-20 jours. Les engrais potassiques conviennent le mieux aux plantes vivaces tropicales. Deux fois par mois pendant la floraison, ils sont nourris avec un engrais complexe à haute teneur en azote. Si la teneur en azote dans le sol est insuffisante, la croissance de la plante ralentit, des maladies à alokazia peuvent survenir. En hiver, la fleur est nourrie 1 fois par mois.
Le sol
Le sol pour alokazii doit être nutritif, de densité moyenne, meuble, avec une bonne perméabilité à l'humidité et à l'air, le substrat présentant une réaction faiblement acide. Préparez le terrain pour la plante: feuilles, conifères, tourbière (1 partie) et la moitié du sable.
Difficultés possibles
Alokaziya pérenne - Plante assez sans prétention, mais quand cultivé à la maison peut causer quelques problèmes. Cela est principalement dû à des erreurs dans le contenu de la fleur.
Un arrosage insuffisant peut provoquer la multiplication des tétranyques. La décoloration des feuilles peut être le signe d'une irrigation excessive et insuffisante. Vous devriez revoir le mode d'irrigation ou changer le sol pour qu'il soit plus léger et plus meuble. Si les feuilles commencent à pleurer, réduisez les pulvérisations et les arrosages.
Ralentir ou arrêter la croissance d'une plante indique un manque d'azote dans le sol; pour résoudre le problème, la fleur est nourrie avec une solution d'urée à raison de 1 gramme par litre d'eau. Si les plaques de feuilles sont trop petites, la fleur manque de nutriments, vous devez l’alimenter.
Si les feuilles commencent à se dessécher, cela signifie que l'humidité de l'air est insuffisante, les racines s'épuisent.
Comment sauver alokaziya avec la perte de couleurs vives, ce qui indique un manque d'éclairage? Dans ce cas, le pot de fleurs doit être déplacé vers un endroit plus éclairé. Si la lumière naturelle ne suffit pas, utilisez un éclairage artificiel supplémentaire.
L'apparition de taches noires sur la plaque indique des changements fréquents de température, la présence de courants d'air.
Dans le cas où la vivace commence à perdre des feuilles, vérifiez le rhizome pour la pourriture. En l'absence de dommages à la partie souterraine, la fleur est repiquée dans un nouveau sol. Installez artificiellement alokaziya en mode «veille», laissez le pot de fleurs dans une pièce fraîche et sèche, avec la formation de nouvelles pousses, les vases sont remis dans des conditions confortables pour la fleur.
Pourquoi alokaziya devient-il jaune?
Que dois-je faire si les feuilles du boîtier résistant aux intempéries ont jauni et ont perdu leur aspect décoratif? La principale raison pour laquelle les feuilles d’Alokaziya virent au jaune est le mauvais placement de la fleur. Avec une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, les feuilles commencent à se flétrir, jaunir et tomber. L'éclairage optimal pour la fleur est une lumière vive mais diffuse. Une autre raison possible serait une eau inadéquate pour l'irrigation, contenant du fer, des sels et du chlore. Pour l'irrigation avec de l'eau distillée ou distillée. Il ne vaut pas la peine de faire sonner l’alarme; si une feuille jaunit, c’est un processus normal, puisqu’une meurt, une nouvelle feuille apparaît.
Maladies et ravageurs
Alokaziya étant toxique, il est rarement attaqué par des insectes nuisibles, résistant à diverses maladies. Cependant, si les conditions d'entretien et de maintenance sont violées, la plante peut être attaquée par des pucerons, des tétranyques, des cochenilles, des thrips et des cochenilles.
Quand un tétranyque attaque, de fines toiles d'araignées blanches apparaissent sur la face inférieure de la feuille. Ils luttent contre le ravageur en pulvérisant sur les zones touchées un extrait de tabac faible, saupoudrez les sites d'apparence de la bande de soufre moulu.
Avec l'avènement des faux, des taches sombres apparaissent sur la plante. Ils se débattent en pulvérisant une solution de savon et de tabac additionnée de kérosène ou d'alcool dénaturé.
Lorsque les pucerons apparaissent, les feuilles perdent leur aspect décoratif, se dessèchent et se déforment. Le ravageur s’installe sur la face inférieure de la feuille, se nourrit de son jus et se multiplie en même temps. Pour la destruction des pucerons utilisés pour pulvériser une solution de sulfate de nicotine avec du savon dans le rapport de 1 gramme de poudre pour 1 litre d’eau savonneuse.
Les ravageurs d’Alokaziya sont principalement dus à la faible humidité et à la température élevée de l’air, à la stagnation de l’humidité dans le sol.
La lutte antiparasitaire commence dès les premiers signes d’endommagement, les plaques de la feuille sont essuyées de tous les côtés avec une solution de savon poudrée avec du soufre moulu. Dans les cas avancés, elles utilisent des insecticides à large spectre, par exemple Actellik.
Après traitement, la plante doit être soigneusement rincée sous une douche un jour plus tard, après avoir préalablement recouvert le sol d’un film. Lors de la détection d'insectes nuisibles, le traitement est répété.
En raison de l'excès d'humidité du sol, de la stagnation de l'eau et d'un sol trop dense, la plante est atteinte de maladie fongique - pourriture des racines. Pour le combat utiliser des fongicides (Topsin, Fundazol), la fleur est transplantée dans un nouveau sol meuble, retirez les parties atteintes et pourries. La formation de taches brunes sur les feuilles d'Alokaziya indique une maladie causée par l'oïdium: dans ce cas, la plante est traitée avec des préparations contenant du cuivre (Oxyhoma, Polycarbacin). Pour prévenir les maladies dues à l’alozone, la fleur est vaporisée avec de l’eau savonneuse, traitée au soufre colloïdal.
Plantation et élevage
À la maison, Alokaziya peut se propager de la manière suivante: boutures, division du buisson et plantation de graines. La plantation est faite uniquement au printemps dans un sol meuble fertilisé. Choisissez des pots de fleurs profondes avec des trous de drainage sur le fond. Le pot est rempli de 2-3 cm de matériau de drainage, puis le sol s'endort.
Greffe
Les jeunes plantes sont transplantées chaque année au printemps, les adultes une fois tous les 2-3 ans. Il est nécessaire de prévoir une bonne couche de drainage pour mieux éliminer les excès d’eau. Pour une greffe d'alokaziya adulte effectuée par la méthode de transbordement. Si vous envisagez de diviser la brousse, le rhizome est libéré du coma terreux. Choisissez un nouveau pot de fleur au-dessus du précédent et de plus grand diamètre. La nécessité de repiquer la fleur est signalée par les racines sortant des trous de drainage du pot de fleur. Dans ce cas, les racines remplissent complètement tout l'espace du contenant, la plante y est à l'étroit.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs manières de propager alokaziya: les graines, la division des rhizomes (tubercules descendants ou descendants), les boutures de tiges.
La propagation d'alokaziya par la méthode de la graine a un trait caractéristique: les traits de la plante panachée ne sont pas transmis. Ceci devrait être pris en compte lors de la reproduction d'espèces avec des plaques de feuilles panachées. De cette manière, seul l’alokaziya au feuillage unicolore peut être propagé.
Les graines sont semées au printemps dans des pots de semis à sol meuble (tourbe, sol en feuilles et sable). Pendant le stockage, les graines perdent leur germination en raison de la perte d'humidité. C'est pourquoi le semis est effectué immédiatement après la récolte. Considéré comme étant de 0,5 à 1 cm dans le sol, humidifier et recouvrir le récipient avec un matériau transparent (verre, polyéthylène) pour créer l'effet de serre. Les boîtes avec de la terre doivent être dans une pièce bien éclairée à une température de + 22... + 25 ° С. Le sol doit être maintenu humide et aspergé en permanence. Après l'apparition des plants, après 2-3 semaines, l'abri est supprimé. Les plantules plongent dans la formation de 2 ou 3 feuilles, transplantées en petites capacités individuelles atteignant 7 à 10 cm de diamètre. La prochaine greffe est faite seulement après que le pot de cheval soit complètement rempli. La méthode nécessite de la patience, car seulement après 1 an de grandes feuilles apparaissent dans une jeune plante.
Lorsque vous reproduisez des boutures de tiges au printemps, coupez une feuille avec un petit fragment de la chair de la tige sous un angle de 45 °. Placez la coupe saupoudrée de charbon de bois et laissez reposer pendant 2-3 heures. Pour accélérer le développement du système racinaire, utilisez Kornevin: immergez la bouture dans ce biostimulateur pendant quelques heures, puis après les avoir plantées dans un pot de fleurs séparé avec un mélange de sable et de tourbe. À la fin du premier mois, la tige prendra racine, ce qui en signalera le début de la formation de nouvelles feuilles.
Dans le cas de la reproduction d'Alokaziya par la progéniture ou les tubercules filles, il est beaucoup plus facile d'obtenir une nouvelle jeune plante. Les nodules germés sont transplantés lorsqu'au moins une feuille se développe et se déploie.
La division du rhizome est réalisée au cours du processus de transplantation. Pour cela, la plante est retirée du pot, libérant ainsi les racines du sol. Si cela est difficile à faire, ils sont immergés dans l'eau. Le buisson est coupé au couteau en plusieurs parties de manière à ce qu’il y ait dans chaque parcelle une ou plusieurs rosettes ou un bouton de croissance. Toutes les sections sont traitées au charbon de bois. Après la parcelle est planté dans des pots de fleurs individuels. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à + 23 ° C; il est nécessaire d’assurer une pulvérisation régulière des nouvelles plantes jusqu’à ce que les feuilles des pousses deviennent élastiques.
Propriétés médicinales
Alocasia a des propriétés curatives, toutes les parties de la plante ont des effets analgésiques, antioxydants et antimicrobiens. La capacité à désinfecter est utilisée dans le traitement de maladies bactéricides et infectieuses (streptocoque, staphylocoque, tuberculose, etc.). Utilisez alokaziya dans le cancer, la plante inhibe le développement des cellules cancéreuses et rajeunit le corps.
Les propriétés médicinales d'Alokaziya, utilisées dans le traitement de la fièvre et du paludisme, placent une fleur près du lit du patient, en particulier contre la toux, les éternuements et les plaies purulentes. Il a un effet calmant sur l'état mental, améliore les habitudes de sommeil, soulage le stress après le stress et aide aux dépressions saisonnières.
En utilisant alokaziya dans la conception de jardinage, il ne sert pas seulement d'ornement, mais désinfecte également l'air, neutralise divers poisons, des fumées toxiques.
Il convient de rappeler que toutes les parties de la plante sont toxiques, le traitement doit respecter scrupuleusement la posologie établie par le médecin. L’auto-guérison avec l’herbe est dangereuse pour la santé. Le jus d'herbe est également toxique: lorsque vous manipulez toutes les parties de la plante vivace, vous devez utiliser des gants en caoutchouc. En culture, une seule espèce est cultivée (alokaziya à grosse racine), qui possède des propriétés curatives.
Composition chimique
Alocasia n'est pas inscrit au registre des plantes médicinales en Russie et sa composition chimique n'a pas été suffisamment étudiée. L'utilisation de la plante en tant que remède est pratiquée dans les pays à germination naturelle d'alokaziya.
Phytoncides, huiles essentielles, acide cyanhydrique, sublimé corrosif, substances biologiquement actives - alcaloïdes, flavonoïdes, coumarines sont présents dans les feuilles vivaces. La toxicité de la plante vivace est causée par la présence d'oxalate de calcium dans les cellules de la plante, ce qui a un effet fortement irritant sur les muqueuses et la peau. Les alokaziya à grosses racines contiennent du mercure, des composés cyanurés.
Contre-indications
Pour des raisons de sécurité, toute utilisation d'un médicament à base de capteur météorologique n'est possible qu'après consultation de votre médecin. Il est interdit d'utiliser Alokaziya à des fins médicinales chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants.
Teinture
Pour la préparation, utilisez de l'alcool (40% de la forteresse) ou de la vodka.
La teinture d'Alokaziya est fabriquée uniquement à partir de feuilles avec des pétioles. Prenez une feuille de pétiole finement hachée, placée dans un bocal en verre et versée avec de l'alcool ou de la vodka dans un rapport également proportionnel. Pour la préparation des médicaments, prenez la feuille la plus basse, choisissez celle qui a commencé à mourir, tout en conservant la découpe verte. Insister 2-3 semaines dans un endroit sombre.
L'utilisation de teintures se trouvent dans divers domaines pour le traitement de nombreux maux. Des compresses, des lotions, des frottements à base de teinture aident à réduire les sensations douloureuses en cas de maladie des articulations, de myosite et d'ostéochondrose, ils sont utilisés pour la thrombophlébite, diverses lésions cutanées (eczéma, psoriasis, etc.), les hémorroïdes. Consommez à l'intérieur avec le traitement de la prostatite, l'inflammation et la tuberculose pulmonaire, les maladies du sang, la mastopathie, la formation de tumeurs malignes. Lorsque vous appliquez la teinture par voie orale, augmentez progressivement la dose de réception. Les médecins ne recommandent absolument pas de nommer et d'utiliser la teinture de façon indépendante. Détermine le déroulement du traitement et la dose admissible uniquement par un spécialiste.
Gruau de feuilles
Les propriétés curatives d'Alokaziya vous permettent de créer divers outils de guérison. Le gruau de feuilles est utilisé dans le traitement des maladies articulaires, rhumatismales et dermatologiques. Seules les feuilles inférieures sont utilisées: elles sont broyées dans un mortier jusqu'à obtenir une masse homogène, utilisée uniquement comme compresse.
http://rostok.info/komnatnye-rasteniya/dekorativno-listvennye/alokaziya-uhod-v-domashnih-usloviyah.html