Amarante: photos, descriptions, variétés, culture et soin
Amarante: photos, descriptions, variétés, culture et soin. La plante amarante, ou shchiritsa, (Amaránthus) - plante décorative pérenne ou annuelle généreuse et sans prétention. La culture herbeuse se développe bien à la fois en plein champ et à la maison.
Description Amarante et options pour l'aménagement paysager
Caractérisé par la formation de petites fleurs, qui sont rassemblées dans une inflorescence épaisse et très attrayante de type spiciforme-paniculé. Toutes les espèces et variétés appartiennent à la famille des amaranthacées.
La partie tige peut être à la fois simple et ramifiée. Les feuilles sont également très attrayantes et peuvent avoir une forme en losange, lancéolée ou ovoïde. La base de la fleur est allongée dans le pétiole et la partie apicale présente une encoche et une petite pointe. La partie axillaire de la fleur est disposée en grappes et les apicales sont rassemblées dans des inflorescences denses en forme de pointes. La plante fleurit abondamment, après quoi elle forme une boîte à fruits avec des graines. La plante fleurit en vert ou en violet-rouge.
Vidéo: Amarante dans le jardin
Espèce d'amarante
De nos jours, de nombreuses espèces poussent dans des conditions de rue naturelles dans des régions à climat chaud et tempéré. La catégorie des espèces d'amarante les plus populaires et les plus connues est représentée par les schistères tricolore, caudé, violet, paniculé, retourné et commun.
Queue d'amarante
Il possède de très belles inflorescences minces pendantes, ressemblant à la queue d'un renard. La variété décorative la plus populaire est «Viridis» avec des inflorescences vertes ou crème. Belle plante de miel.
Amarante tricolore
Tricolore (A. tricolor) présente des feuilles de coloration tricolore plutôt étroites, parfois ondulées, de couleur rouge, jaune et verte. Inflorescences à croissance droite, à forte pente. Les variétés décoratives comprennent les fontaines flamboyantes, l’illumination et le manteau de joseph.
Amarante paniculata
Paniculata (A. cruentus, syn. A. paniculatus) se caractérise par la présence d'une nuance de feuilles rouge brunâtre et d'inflorescences flétries ou verticales avec les extrémités de la pendaison d'origine. Les variétés décoratives comprennent Zwergfackel, GrueneFackel, PygmyTorch et RoterDom.
Amarante légume
Le légume d'amarante était cultivé comme céréale, mais il est aujourd'hui recommandé de l'utiliser frais, bouilli, frit et séché. Le plus souvent a une couleur vert foncé ou violet. Les catégories des variétés les plus populaires comprennent «Sain», «Valentine», «À la mémoire de Kvasov», «Feuille blanche», «Kharkovskaya-1» et «Shuntuk».
Amarante
Amarante Room poussent bien dans des pots de fleurs standard de taille moyenne. La plantation de plants ou la croissance de semences nécessite l'utilisation d'un sol universel pour la floraison des plantes ornementales.
Les meilleures variétés d'amarante
À l’heure actuelle, les obtenteurs nationaux et étrangers ont déduit un grand nombre de variétés différentes d’amarante, qui diffèrent non seulement par leurs caractéristiques externes, mais aussi par leur résistance aux facteurs externes indésirables et leurs exigences en matière de soins.
Même tout cultivateur amateur débutant ou amateur limité dans le temps peut cultiver la plupart de ses variétés.
Illumination
La variété "Illumination" est populaire et souvent cultivée dans le pays. Il s’agit d’une plante assez puissante et bien développée, d’une hauteur ne dépassant pas 60-70 cm, avec des feuilles très efficaces et très grandes. Les jeunes feuilles ont une couleur jaune rougeâtre et les feuilles plus âgées une couleur orange rougeâtre. Pour les feuilles inférieures ont une nuance de bronze très originale.
Feu de Molteni
La particularité de la variété "Molteni Fire" est un effet décoratif élevé. Cette variété bicolore associe avec succès des couleurs rouge framboise et brun chocolat. La culture se distingue par la lumière, l'humidité - et la thermophilicité, caractérisée par une croissance rapide, mais ne tolère pas les gelées sévères. Préfère les sols légers et fertiles.
Parfait pour la plantation individuelle ou en groupe, la réduction du fond, la décoration des clôtures et des parterres de fleurs. Les inflorescences coupées sont utilisées dans les bouquets et les compositions florales.
Collier cramoisi
La hauteur standard d'une plante adulte ne dépasse pas 80 à 100 cm.Cette culture annuelle à croissance rapide a une partie de la tige puissante et assez ramifiée, ne dépassant pas un mètre de haut. Il est possible de planter cette variété sans prétention dans le but de décorer des murs, des clôtures, des bâtiments bas, en créant des clôtures décoratives vivantes. Les plantations de groupe ont fière allure sur le fond d'arbustes à feuilles et à fleurs décoratifs
Collier Amarante Pourpre
Velours cerise
La variété très décorative "Cherry Velvet" fait référence aux plantes ornementales herbacées annuelles, qui sont largement utilisées dans la décoration d'espaces de jardin et de parcelles de jardin, ainsi que dans la création de compositions de bouquets.
La variété se caractérise par la formation de fleurs rassemblées dans un type très particulier d'inflorescences très décoratives et très décoratives. Le buisson est compact, ne dépasse pas 40-45 cm de hauteur, avec un feuillage assez dense. L'inflorescence est de couleur violet cerise violette, exotique, à croissance droite.
Carnaval brésilien
La catégorie "Carnaval brésilien" est un mélange de feuilles décoratif brillant. De jolis arbustes colorés atteignent une hauteur d’un demi mètre. Partie surélevée recouverte de feuilles ovoïdes allongées.
Les feuilles ont une couleur jaune-verdâtre, rouge-marron et rose-marron. La variété a fait ses preuves dans les plantations individuelles et en groupe sur les pelouses, en arrière-plan des mélanges de fleurs.
Velours Amarante Cerise
Variétés d'amarante pour la culture en intérieur et en jardin
L'amarante "ajourée" fleurit avant l'apparition d'un gel important. La partie aérienne est puissante et mince, ornée d'inflorescences très luxuriantes, de sultans, qui ressemblent à de la pâte à biscuit. La hauteur est de 120 cm.Avec une apparence très originale et lumineuse a une feuille décorative
Amarante "Pieuvre Rouge". Ce sont des arbustes multicolores très mignons ne dépassant pas 35-40 cm de hauteur avec des feuilles tricolores oblongues-ovales de couleur verdâtre-bordeaux, rouge et bronze.
Pas moins populaire auprès des producteurs de fleurs amateurs amarante "Perfect". Le type buissonnant de la plante à croissance moyenne atteint une hauteur de 75 à 90 cm et ses feuilles sont très décoratives. Les feuilles supérieures sont saturées de rouge, de jaune et de vert et les feuilles inférieures ont une couleur verte avec des taches bourgogne très prononcées.
Pour les jardiniers amateurs débutants, très sans entretien et sans prétention au sol et aux conditions climatiques de la variété conviennent:
- "sirène" aux feuilles sombres;
- grain "Helios";
- grain "Lera";
- nourrir "Aztec";
- la poupe "sam";
- "Fontaine magique";
- Green Tambov;
- "L'âge du bronze";
- "Brillance glamour";
- "Jouet d'arbre de Noël";
- "Torche rouge";
- "Beau";
- "Inspiration";
- "Danse du feu";
- "Aurore";
- Kesha;
- "Danses polovtsiennes";
- "Jumeaux";
- Velvet.
La caractéristique variétale de la «torche porcine» de taille moyenne est la formation d'inflorescences pourpre foncé, qui acquièrent une teinte châtain inhabituelle à l'automne. Les feuilles de la plante sont multicolores. Amaranth "Cascade" jusqu'à 70-80 cm de haut a une partie puissante et érigée de la tige. Les petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences paniculées ne dépassant pas 60 à 80 cm de long, qui sont longues et très abondantes. La catégorie sans prétention "Confiture de cerises" fait partie des cultures de jardin précoces. Partie surélevée jusqu'à un mètre et demi. La plante est une excellente source de protéines précieuses lisibles par les plantes.
Vidéo: comment faire pousser de l'amarante
Graines d'amarante en croissance
La multiplication des semences est l’un des moyens les plus pratiques de produire une annuelle belle et sans prétention.
Caractéristiques de la technologie de culture:
- Sozhaetsya au cours de la dernière décennie de mars;
- l'utilisation de la terre sur la base d'humus et de sable moyen propre et désinfectable dans un rapport de 3: 1;
- hauteur de la citerne d'atterrissage avec trous de drainage d'au moins 10 cm;
- planter des graines sur une profondeur de un centimètre et demi;
- l'utilisation de pelliculage pour obtenir l'effet de serre;
- germination dans un endroit chaud et assez lumineux avec irrigation par pulvérisation domestique; respect de la température de l'air à 18-22 ° C
Il est recommandé de transplanter les jeunes pousses en masse dans des conteneurs de plantules distincts. La plongée est effectuée après l'apparition de trois ou quatre vraies feuilles. Après la transplantation, il est conseillé de pincer la partie apicale du point de croissance, ce qui vous permet de renforcer rapidement et efficacement le système racinaire de la plante. La plantation de plants sur une place permanente en pleine terre est généralement effectuée au cours de la première décennie de mai. Si nécessaire, utilisez une couverture de film temporaire.
Amarante: caractéristiques d'atterrissage et de départ en terrain découvert
Après un chauffage suffisant du sol est planté en pleine terre. La zone de culture doit avoir un bon éclairage et un drainage de haute qualité. La préférence devrait être donnée aux sols légers et nutritifs. Le volontaire est extrêmement difficile à tolérer dans des conditions de basse température, ainsi que d’engorgement, ce qui doit être pris en compte lors du choix d’un lieu de culture.
Au stade préparatoire, le sol doit être déterré sur la baïonnette avec introduction simultanée de 20 g de nitroammofoski par mètre carré de jardin de fleurs. Selon les caractéristiques de la variété et de l'espèce, le schéma de plantation et de culture peut varier. La distance moyenne entre eux devrait être d'environ 10 à 30 cm, tout en respectant la distance entre les rangs de 45 à 70 cm, immédiatement après la plantation pendant environ deux semaines, un suivi très attentif des indicateurs d'humidité du sol.
Au cours du premier mois, les semis se caractérisent par une croissance et un développement très lents. C'est pourquoi, à ce stade de l'amarante, il est nécessaire de fournir un soin minutieux consistant à arroser, désherber et ameublir le sol. Au stade de l'activation des processus de croissance, l'arrosage devrait être assez rare, uniquement pendant les périodes très sèches. Le top dressing est effectué trois ou quatre fois par saison. À cette fin, il est recommandé d'utiliser une solution à base de molène, diluée dans un rapport de 1: 5 et de cendre de bois à raison d'un verre par seau d'eau.
Afin d'éviter le traitement des parasites des plantes, la partie aérienne de la culture horticole est traitée avec des médicaments tels qu'Actellic ou le fufanon. Pour prévenir les maladies fongiques, il est autorisé d'utiliser du soufre colloïdal, du cuivre vitriol et du chloroxyde de cuivre pour la pulvérisation de plantes de jardin ornementales. Le traitement est effectué par temps sec et sans vent.
http://stopdacha.ru/amarant-foto-opisanie-raznovidnosti-vyrashhivanie-i-uhod.htmlAmarante (Schiritsa) - beauté et bénéfice
Amarante - annuelle sans prétention avec de belles inflorescences paniculées et des feuilles décoratives de différentes couleurs. Décorez votre jardin, votre table, votre trousse de secours et votre bouquet d’hiver - amarante.
Amarante
L'amarante (autre nom de Schyritsa) est une puissante plante annuelle à croissance rapide, mesurant de 30 cm à 1,5 mètre de hauteur, avec de grandes feuilles vertes, violettes ou tricolores et des inflorescences droites ou tombantes de couleur rouge vif, violette ou dorée. Les amarante décoreront votre jardin tout au long de la saison, non seulement avec leurs fleurs, mais aussi avec leur feuillage décoratif. La floraison se poursuit de la fin juin (début juillet) jusqu'au gel.
Amarante Propriétés utiles
L'amarante n'est pas seulement une plante très décorative, mais également une plante très utile, idéale pour votre jardin de fleurs médicinales ou votre lit de légumes. L'utilisation de l'amarante dans les aliments vous permettra de reconstituer les réserves de calcium, de protéines, de pectine, de diverses vitamines et d'acides aminés et servira également à prévenir l'ostéoporose, l'infarctus du myocarde, les maladies coronariennes, les troubles métaboliques et à renforcer votre immunité.
Amarante dans la conception de jardin
Il existe de nombreux types et variétés d'amarante. Certaines espèces sont cultivées comme plantes fourragères, d'autres comme plantes potagères, mais presque toutes les amarante sont très décoratives et constituent une magnifique décoration pour tout jardin.
Les variétés basses sont utilisées pour la décoration des bordures, des rabatoks et des pots de jardin, les hautes pour la décoration des haies, ainsi que dans les plantations de groupe et comme solistes de plantes dans un parterre de fleurs.
Les amarante sont idéales pour confectionner des bouquets secs en hiver.
Amarante Espèces
Les espèces d'amarante les plus courantes dans nos jardins sont:
1. Amarante paniculata, ou pourpre (Amaranthus paniculatus). Annuelle de 75 cm à 1,5 mètre de haut. Floraison en juin et floraison jusqu'au gel. La coloration de l'amarante sera plus brillante sur les sols pauvres.
2. Amarante tricolore (Amaranthus tricolor). Annuelle avec une hauteur de 50 cm à 1,5 mètres. Le buisson a une forme pyramidale et les feuilles (parfois ondulées) ont une couleur tricolore. Floraison longue de juin au gel. Il a plusieurs formes et variétés de jardin avec un feuillage de couleur différente, qui peut en outre varier avec la croissance.
3. Et le maranth caudé (Amaranthus caudatus), également appelé "morve de dinde". La hauteur de cette annuelle puissante est d’environ 0,75 à 1,5 mètres. Les formes de jardin peuvent avoir des feuilles vertes ou violettes et des inflorescences de couleurs différentes. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte que chaque plante se développera en un buisson de propagation et qu’elle aura besoin de suffisamment d’espace.
4. Connu pour beaucoup de célosie (Celosia), ou "cockscomb" - est également l'un des types d'amarante.
Amarante Culture et soins
Les amarante préfèrent les endroits ensoleillés et les sols légers, nutritifs et chaulés. L'amarante est thermophile, ne tolère pas le gel. Dans les soins de la plante n'est pas trop capricieux et plutôt tolérant à la sécheresse.
L'amarante est multipliée par des graines qui peuvent être semées directement en pleine terre à la mi-mai ou pour les semis en avril. L'amarante est un carrefour et peut fortement pereopylyatsya entre différentes espèces, y compris sauvages.
Dans le langage des fleurs AMARANT - IMMORTALITY,
AMARANT THE TAILED - DESPAIR MAIS PAS PROBABILITÉ
http://nyurochka.ru/sadovie-zveti/amarant/Amarante dans le jardin d'automne
Il y a très peu de plantes annuelles dans mon jardin, j'ai déjà écrit le type de fleurs annuelles que je cultive cette année. Mais surtout cet été, l'amarante me plaît - et pas seulement en été, mais maintenant, à la fin du mois de septembre, elle a l'air luxueuse: les buissons s'élèvent au-dessus d'un jardin déjà presque vide, magnifique et magnifique...
Il y a très peu de plantes - seulement 4 arbustes. Mais comme ils sont beaux maintenant, quand il y a si peu de plantes à fleurs dans le jardin! Ils poussent là où il est nécessaire - l'un est perché près d'un lit de choux, l'autre se trouve juste en face de l'entrée de la maison et, le matin, je les admire en sortant sur le porche. Les deux autres se trouvent également à des endroits différents.
En général, mes amarante ne formaient pas de parterre de fleurs et pourtant, étant situées dans différentes parties du site, elles le décoraient beaucoup.
Je vais d'abord vous parler un peu de la plante elle-même - de quel genre de miracle s'agit-il - de l'amarante?
L'origine de l'amarante
Tout le monde connaît bien l’amarante sauvage, ou shchiritsa, qui est une mauvaise herbe malveillante, et jonche souvent nos jardins. C'est lui qui a été cultivé il y a des milliers d'années en Amérique du Sud (quelle richesse de plantes nous est parvenue!).
Pendant des siècles, non seulement cela, mais des millénaires (près de 8 000 ans!), Amaranth a été pour les habitants de ce pays l’une des principales cultures céréalières (comme le maïs). Le «blé aztèque», le «pain inca» - c'est ainsi que les anciens habitants de l'Amérique l'appelaient - ils adoraient l'amarante, organisaient des vacances en son honneur; Les Incas ont existé un culte spécial de cette plante.
Et après la conquête de l'Amérique, cette culture a été oubliée. L'amarante est maintenant populaire en Asie - dans les régions montagneuses de l'Inde, du Népal, du Pakistan et en Chine, elle est utilisée comme culture céréalière et végétale.
Les graines d'amarante sont utilisées dans les aliments dont le goût et l'arôme ressemblent aux noix.
À propos, l'amarante antique des Grecs était l'emblème de l'immortalité.
Description de la plante
Schiritsa ou amarante (amaranthus) de la famille amarante du même nom, sa forme décorative a été introduite en Europe en 1596. Et dans notre pays, Amarante a livré N.I. Vavilov, un scientifique engagé dans l’étude et l’introduction de plantes cultivées.
Il existe environ 90 espèces d'amarante, toutes originaires des régions tropicales et subtropicales. Le plus souvent, il s'agit de plantes herbacées annuelles. Grand - jusqu'à 180 cm de hauteur avec de puissantes tiges ramifiées (un de mes amarante a une tige semblable à une tige ligneuse d'environ 8 cm d'épaisseur). Les feuilles sont grandes, simples, de couleur verte, violette et même tricolore. Les fleurs sont très petites et forment des inflorescences complexes en forme de pointes, tombantes ou droites. Les graines sont très petites, brillantes, elles forment une énorme variété. C'est ici que tout le pouvoir de l'amarante est contenu - dans ses graines - elles contiennent une grande variété de toutes sortes de substances utiles.
Types d'amarante
L'amarante paniculata, ou pourpre, vient de l'Asie de l'Est et de l'Ouest. De 75 à 150 cm de haut, les feuilles sont rouge brunâtre, les inflorescences sont dressées, rouges. Il en existe de différentes formes: avec des inflorescences tombantes; avec des têtes droites, mais avec des bouts suspendus; sous-dimensionné - jusqu'à 50 cm de hauteur. Les variétés suivantes sont particulièrement décoratives:
Rother Dame, Rother Paris (environ 50-60 cm de haut), variétés naines Zvergfakel avec inflorescences rouge foncé et torche Grun avec inflorescences vert vif - 30-35 cm de hauteur. Biscuit chaud (le plus haut degré - jusqu'à 100 cm), a belles inflorescences rouge orangé. Il y a beaucoup d'autres variétés.
Queue d'amarante. Dans la nature, il pousse en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Dans les régions du sud de notre pays se trouve maintenant à l'état sauvage. Grand - jusqu’à 100-150 cm. Les fleurs sont pourpre, rouge foncé, parfois vert jaunâtre. Ils sont rassemblés en boules-boules, qui forment de longues inflorescences paniculées pendantes. Il fleurit de juin à la fin de l'automne.
Il présente des formes décoratives: violet foncé, blanc, perlé, ainsi que des variétés: Rothschwanz (inflorescences rouges) et Grunshvants - inflorescences vert clair - courtes - 75 cm.
Amarante tricolore de l'Asie du Sud-Est. Bush hauteur de 70-150 cm a une forme pyramidale. Les feuilles sont allongées, peuvent être ondulées, tricolores - jaune, rouge et vert. Ils sont particulièrement brillants chez les jeunes plantes.
Les variétés les plus célèbres a. Tricolor: Aurora, Early Splendor, Illumination (brillant).
Amarante croissante
De quoi ces plantes ont-elles besoin pour une bonne croissance et une belle floraison? Tous les amarante aiment la chaleur - cela est compréhensible, ils viennent tous des tropiques, donc ils ne tolèrent pas du tout le gel, ils ne devraient être plantés dans le sol qu'après vous être sûr que ces gelées ne le seront plus.
Ils adorent aussi la lumière - ils ont besoin de fournir l’endroit le plus ensoleillé et le plus dégagé - ici, ils joueront avec toutes leurs couleurs vives. Et ils aiment aussi l'eau - ils doivent donc être arrosés pendant un été sec.
Les sols sont particulièrement peu exigeants, mais n'aiment pas les acides. En général, le jardin habituel leur convient parfaitement. À propos, certaines espèces sur des sols pauvres deviennent plus brillantes.
Élevage d'amarante
Il est préférable de les propager à travers les semis. J'ai semé les graines en mars. Mais l'année prochaine, je le ferai plus tard, vers la mi-avril. Les amarante poussent assez vite, alors ne vous pressez pas. Je n’ai même pas eu le temps de les planter - ils se sont donc assis dans un petit bol et ils avaient l’air désolé pour les semis. Pour qu'ils ne soient pas très proches, je les ai légèrement dilués - et ils ont donc attendu que je déménage dans un lieu permanent. Les a laissés tomber dans le sol à la fin de mai. Ils ont rapidement maîtrisé et commencé à gagner de la force.
Vous pouvez semer des amarante et directement dans le sol vers la mi-mai. Il est préférable de se rendre immédiatement dans un lieu permanent, puis de se dissiper. Étant donné que les graines sont très petites, il est nécessaire de semer sur une surface nivelée, d’enfoncer peu profondément - pas plus de 1 cm et de toujours claquer. Les pousses apparaîtront dans environ 12-15 jours. Mais chez moi, ils se sèment souvent eux-mêmes puis jaillissent au printemps.
Les plantes d'amarante doivent être situées à une distance d'au moins 40-50 cm les unes des autres, si elles poussent dans le même rang ou le même parterre de fleurs. Les arbustes deviennent puissants, se propagent - comme je l'ai dit, ils se développent un à la fois, ils sont donc généralement très à l'aise.
L'amarante fleurit vers la fin du mois de juin et ravira par sa beauté jusqu'à la fin de l'automne.
Nous n'avons pas encore eu le gel, et mes amarante sont maintenant dans toute leur gloire. Maintenant, une septembera bleue fleurit et je pensais que l'année prochaine, je planterais plusieurs buissons d'amarante à côté d'elle. Ensemble, ils seraient très beaux. Et en général, je chercherai différentes variétés d'amarante, j'aime beaucoup ces plantes magnifiques.
http://7dach.ru/LenaMedvednikova/amaranty-v-osennem-sadu-89530.htmlComment faire pousser une amarante tricolore intelligente sur votre site
L'amarante tricolore n'est pas appelée accidentellement poinsettia d'été. En plus de «l'étoile de Noël», cette culture est célèbre pour ses feuilles. En raison de leur couleur brillante et inhabituelle, la plante constitue une véritable décoration du sol dégagé et dépasse même certaines variétés d’autres variétés d’amarante par son effet décoratif. Dans cet article, vous apprendrez tout sur les particularités de la culture de plantes sur une parcelle: quand planter et quel type de soins a besoin d’une plante, comment la propager et la protéger des maladies et des parasites.
Description: variétés et variétés d'amarante tricolore
La grande famille Amaranth comprend plus de 100 espèces. Parmi eux se trouvent les mauvaises herbes et les variétés qui sont appréciées pour leurs belles fleurs. Parmi cette variété de "parents", l'amarante tricolore se distingue. Dans les pays d’Asie de l’Est, il est cultivé comme légume et sa culture à des fins décoratives est pratiquée en raison de son feuillage, qui est une combinaison unique de tons rouge, jaune et vert. Au sommet de cette magnificence se crée l’effet d’un feu ardent. Le spectacle fascine même sur la photo, que dire de la contemplation de l'année annuelle dans son propre jardin!
Extérieurement, la plante ressemble à une pyramide. Les feuilles ont une forme allongée, souvent avec des bords ondulés. Les fleurs ressemblent à de petites panicules et décorent le buisson du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'aux premières gelées. Sur le terrain dégagé, l'amarante tricolore porte des fruits abondants.
La culture a plusieurs variétés, ainsi que des variétés décoratives. Les plus populaires sont:
- Illumination - En vieillissant, les feuilles rouge-jaune deviennent orange, puis bronze. Hauteur de la plante - environ 70 cm;
- Aurora - les feuilles sur le dessus ont un beau reflux jaune doré;
- Airlie Splender - les feuilles de la couronne de la variété sont peintes dans des tons cramoisis et les feuilles inférieures ont une couleur presque noire.
Planter des plantes dans le jardin: la phase préparatoire
La culture de l'amarante en plein champ et en prendre soin ne sont pas difficiles. Cependant, il convient de rappeler que les gelées au début du printemps peuvent ruiner une culture jeune. Par conséquent, les semences ne sont plantées qu'après le risque de basses températures. Avec une combinaison de conditions favorables et de soins appropriés, la graine germe à + 4... + 25 ° C. Il est conseillé à certains jardiniers d’attendre une marque stable de + 10 ° C. Une place pour les graines doit être éclairée, ensoleillée.
Attention! Pour obtenir les premières pousses, plantez les graines avant l'hiver, avant que le sol ne gèle.
Si vous élevez des cultures annuelles de légumes, assurez-vous que le sol est fertile. Bien que ce soit des terres sablonneuses, acides et même rocheuses. La seule exception pour la culture de l'amarante - les zones humides, les eaux stagnantes. Pour préparer le site pour la plantation doivent tomber. Commencez par creuser le sol à une profondeur de 0,2 m, puis appliquez un engrais: compost, fumier pourri ou cendre, superphosphate.
Méthodes de reproduction et de croissance des plantes
Comme l'amarante tricolore est une annuelle, de toutes les options de sélection, seule la méthode de la graine est possible. Préparer les lits pour l’hiver, au printemps, creuser à nouveau le sol. Nettoyez les mauvaises herbes, les ordures. Rajoutez de l'engrais, cette fois-ci - complexe minéral. Creusez les graines 1-2 cm et ne pas oublier l'arrosage. Après 2 semaines, il est nécessaire de fluidifier les germes pour que les semis les plus forts aient une place pour le développement.
Le matériel de plantation en pleine terre peut permettre aux habitants des régions du sud. Ceux qui cultivent la terre dans un climat plus frais devraient s’occuper de la reproduction de jeunes plants d’amarante tricolore. Il est facile de l'obtenir:
- En avril, préparez les tiroirs ou les casseroles.
- Remplissez-les de sol nutritif.
- Mélanger les graines avec du sable et les approfondir de 1 cm.
- Après cela, couvrez le récipient avec un film ou un verre.
- Mettez dans un endroit chaud et lumineux.
- En attendant l'apparition des premières feuilles sur les pousses, plantez les semis.
- En mai, plantez-les dans un endroit permanent en pleine terre. L'intervalle est de 10-15 cm.
Amaranth care: arrosage, engrais et fertilisation, autres procédures
Au début, même avec des soins appropriés et des conditions favorables, la plante se développe lentement. L'arrosage n'est requis que par temps sec, bien que l'amarante soit déjà bien adaptée à la sécheresse. En règle générale, les jeunes ont besoin de suffisamment d’eau. En vieillissant, vous pouvez humidifier légèrement le sol en fin d’après-midi.
Attention! Amarante aime la chaleur, donc avec les soins appropriés, supportera la chaleur estivale. Mais il réagira mal à la stagnation de l'humidité dans le sol.
Pendant la saison, la plante n'aura besoin que de 3 suppléments. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser le complexe minéral fini ou mélanger les cendres avec du fumier de vache. Il devrait régulièrement débarrasser la plantation d'amarante des mauvaises herbes. Le désherbage est important dans la phase de développement actif de la brousse. Le sol autour de la tige peut être multiplié.
Maladies et ravageurs de l'amarante. Combinaison avec d'autres plantes sur le site
Des erreurs de soin peuvent déclencher l'apparition et la reproduction rapide de pucerons sur la plante. Les jardiniers expérimentés diagnostiquent généralement correctement lors de l'inspection des feuilles. Les jardiniers débutants peuvent avoir besoin d’une photo pour comparer les signes de la maladie. La prédisposition à l'apparition de pucerons - une humidité élevée, ajuste donc tout d'abord le mode d'arrosage.
L'été pluvieux est souvent la cause de l'apparition de la pourriture. Le reste de l'émission annuelle démontre une bonne immunité.
En raison de la luminosité des données externes, il est difficile pour une amarante à trois couleurs de trouver des «voisins». Néanmoins, il est considéré comme réussi de le combiner avec alissum, pique, iberis. Il semble bon plante bariolé sur le fond de l'herbe à gazon succulente et des buissons à feuilles persistantes. La plantation de variétés hautes doit être faite à l’arrière-plan d’un jardin de fleurs ou le long de clôtures, les limites inférieures à la taille pouvant être définies.
L'amarante tricolore peut très bien devenir un point lumineux et le centre de toute composition de jardin. Il décorera même un coin peu visible du jardin, mais uniquement à condition que le soleil y regarde constamment.
http://sad24.ru/cvety/odnoletnie/kak-vyrastit-trexcvetnyj-amarant.htmlFleur d'amarante: les caractéristiques des meilleures espèces et les secrets de soins appropriés
L'amarante ou shchiritsa (Amaranthus) est un genre très répandu, représenté principalement par les plantes herbacées annuelles. Caractérisé par de petites fleurs qui se rassemblent dans les inflorescences denses type spike-paniculate.
Description et utilisation de l'amarante
La partie de la tige est simple ou ramifiée, avec des feuilles alternes entières de forme rhomboïde, lancéolée ou ovoïde. La partie apicale du feuillage a une encoche et une petite pointe. Les fleurs axillaires sont disposées en bouquets, tandis que les fleurs apicales sont rassemblées en épis assez denses à l'aspect en épi. Les fruits sont représentés par des boîtes avec de petites graines. La partie aérienne de la plante est colorée en vert ou en violet-rouge.
Malgré le fait que l'amarante est considérée comme une plante adventice et principalement utilisée pour l'alimentation des animaux, de nombreuses personnes l'apprécient pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. La composition principale est représentée par les graisses, les protéines, les glucides, ainsi que par des fibres alimentaires. On note également la présence de la vitamine E, des acides gras, des acides aminés de la lysine, du squalène, des phospholipides et des flavonoïdes, sous forme de tocotriénol. La plante est également riche en vitamines A et B, en niacine, en acide ascorbique, en pectines, en microéléments et en macroéléments.
Galerie: Amarante (25 photos)
Principes de la culture de l'amarante (vidéo)
Les principaux types de fleurs
La culture ornementale de la famille Amaranta est représentée par plusieurs dizaines d'espèces, la plupart d'entre elles poussant dans des zones à climat chaud et tempéré.
Queue d'amarante
Annuelle avec une hauteur de un mètre et demi. Il est cultivé uniquement par semis, en semant des graines depuis la mi-mars. Les inflorescences paniculaires originales sont représentées par de nombreuses petites fleurs de couleur rouge clair ou vert jaunâtre. Deux mois et demi après l’apparition des pousses, les bourgeons commencent à fleurir jusqu’à 80 cm de long.
Amarante légume
La plante a de petites fleurs nombreuses, orange ou verdâtres, rassemblées en inflorescences paniculaires de différentes taches. La floraison se poursuit à partir de la première décennie d'été et presque jusqu'aux premières gelées apparentes. Une telle plante se caractérise par une croissance très rapide, une résistance aux maladies et à la sécheresse. Il est possible de planter cette espèce même dans des zones représentées par des sols épuisés et inadaptés.
Amarante Paniculata
Récolte annuelle avec des tiges puissantes pouvant atteindre un mètre de hauteur. Diffère en fleurs rouge vif. Dans notre pays, les variétés de jardin, compactes et rabougries sont très populaires, ainsi que les variétés naines à fleurs marron foncé, rouge vif et orange. Feuillage multicolore peut également être présent.
Amarante tricolore
La partie surélevée des buissons jusqu’à un mètre. Peut être cultivé sous forme pyramidale de brousse. Le nom de l'espèce est dû à la couleur du feuillage tricolore, représentée par le jaune, le rouge et le marron. Les plus populaires sont les variétés ornementales à feuilles de rubis et pourpres avec des taches verdâtres. Pour les variétés naines, la formation de feuilles bronze, rouge jaunâtre ou orange est caractéristique.
Amarante bicolore
Cultiver un mélange de deux couleurs dans le jardin n'est pas difficile du tout. C'est une excellente option pour les plantations solitaires exotiques dans des tons de Bourgogne et de vert. Il peut également être utilisé pour créer un fond dans des parterres de fleurs larges et bas. La plante a une partie de tige très forte pouvant aller jusqu'à 120-140 cm de hauteur, qui n'a pas besoin de support. Floraison abondante, se poursuivant jusqu'au début du gel.
Variétés de plantes populaires
La plante de jardin ornementale plait aux producteurs de fleurs par son apparence très attrayante et très originale, ainsi que par de nombreuses propriétés utiles sur huit mille ans. Au cours de cette période, les obtenteurs nationaux et étrangers ont été dérivés d'un très grand nombre de variétés et de variétés qui diffèrent par leur apparence et leur niveau d'exactitude selon les conditions de culture.
Illumination d'Amarante
Une variété d'amarante tricolore est une plante très belle et spectaculaire, la partie aérienne des arbustes atteint une hauteur de 50 à 70 cm et présente des feuilles assez grandes, peintes de différentes nuances et couleurs. Les feuilles récemment apparues dans la partie apicale ont une belle coloration rouge jaunâtre qui se transforme progressivement en douceur en une couleur orange rougeâtre. Le reste du feuillage est peint dans des tons bronze.
Amarante Feu en fusion
Il s'agit d'une culture de jardin d'ornement très spectaculaire et originale, qui se distingue avantageusement par une coloration inhabituelle en deux couleurs du feuillage. Les feuilles de cette variété ont une couleur brun framboise et chocolat. La culture aime l'humidité et la chaleur, et est également capable de croître et de s'étendre très rapidement, mais elle ne tolère pas du tout le gel.
Amarante Feu en fusion
Amarant Carnaval Brésilien
L'une des variétés de l'amarante tricolore populaire est une plante de jardin ornementale à feuilles caduques aux feuilles ovoïdes allongées de croissance moyenne. Un trait caractéristique de la variété est la formation d’un feuillage tricolore aux tons vert-jaune, rouge-bordeaux et marron, qui permet l’utilisation de la culture dans des plantations individuelles et en groupe sur des pelouses. Il est préférable de créer un arrière-plan sur les crêtes et les bordures mixtes.
Amarant Carnaval Brésilien
Perles De Framboise Amarante
Partie surélevée d'une hauteur inférieure ou égale à 80-100 cm. La variété appartient à la catégorie des annuelles à croissance rapide avec la formation d'une partie de tige puissante et ramifiée, qui permet d'utiliser cette variété pour la décoration de murs, de clôtures et de bâtiments bas.
Les paysagistes utilisent cette variété pour la conception de bordures hautes et de haies. Une seule plante s'intègre harmonieusement dans la partie centrale de grands parterres de fleurs et dans des plantations mixtes. Les groupes de buissons brillants ont fière allure sur le fond des conifères. Peut être utilisé pour les bouquets.
Perles De Framboise Amarante
Cultiver de l'amarante à partir de graines à la maison
Dans les régions où la période estivale est courte, la plante est cultivée par semis. Dans ce cas, les graines devraient être semées vers la première quinzaine de février, avec un éclairage supplémentaire et à une température de 22-25 ° C. Le mélange de sol pour la culture peut être prêt. Les sols universels sont les mieux adaptés. Le mélange de sol doit être lâche, avec une bonne rétention d'eau et contenir la totalité du volume de micro-éléments.
Pour la culture du matériel de semis, vous pouvez également préparer vous-même un substrat nutritif du sol. À cette fin, il est nécessaire de mélanger une quantité égale de gazon, de tourbe et d'humus, avec l'addition d'une quantité suffisante d'engrais contenant du potassium, de superphosphate ou de cendre de bois. Pour la désinfection du sol en utilisant la méthode consistant à renverser de l'eau bouillante ou une solution à base de permanganate de potassium, qui détruira tous les agents pathogènes.
Le matériel de semence destiné à l'ensemencement pour obtenir des semis à la maison, vous devez le faire tremper dans de l'eau à la température ambiante, ce qui accélérera l'apparition des pousses en masse. La semence préparée dans un sol humide doit être à une profondeur de 50 mm. Le récipient de semis doit être recouvert d'une pellicule de plastique ou de verre, après quoi il est installé dans une pièce chaude.
Propriétés médicinales de l'amarante (vidéo)
Règles et conditions de plantation d'amarante en pleine terre
Il est nécessaire de procéder à la plantation d’amarante dans les conditions de la floriculture de jardin potager en respectant la distance optimale entre les arbustes d'ornement cultivés. La distance minimale entre les plantes peut être d'un quart de mètre, mais la distance entre les arbustes d'un demi-mètre sera la plus confortable. Ce n'est que dans de telles conditions que nous pouvons nous attendre à ce que la plante atteigne la taille requise. Une culture décorative aussi spectaculaire est complètement difficile au sol, mais la plante aime le soleil et a besoin d'un éclairage suffisant.
La zone de culture doit être préparée à l'automne, lorsque le sol est creusé et que l'humus est introduit avec l'ajout d'engrais phosphatés de potassium. Au cours du processus de creusage, il est nécessaire d'éliminer toute la végétation adventice et d'assouplir soigneusement le sol. Les conditions de plantation des plants peuvent varier en fonction du sol et des conditions climatiques de la région de culture, mais tombent généralement au milieu ou à la fin du mois de mai, lorsque le sol se réchauffe suffisamment et que la menace de retour du gel est levée.
Pour obtenir des inflorescences lumineuses et luxuriantes, il est nécessaire d’assurer aux plantes une fertilisation régulière.
Secrets de bon soin amarante
Au cours des premiers mois et demi qui suivent la plantation dans un lieu permanent, les mesures d'irrigation doivent être régulières mais plutôt modérées. Les plantes plus âgées ne peuvent être récoltées que pendant les périodes trop chaudes et sèches. Après l’arrosage, l’enlèvement des mauvaises herbes et le desserrage superficiel du sol peuvent être effectués.
Pour obtenir des inflorescences lumineuses et luxuriantes, il est nécessaire d’assurer aux plantes une fertilisation régulière. En règle générale, le top dressing est effectué trois ou quatre fois par saison, avec n'importe quelle composition minérale ou matière organique. Une telle culture de jardin d’ornement répond très bien à l’habillage d’une solution de molène avec l’ajout d’une petite quantité de cendre de bois ordinaire.
Les nombreux avantages de l'amarante sont très appréciés des producteurs amateurs locaux.
Amarante variétés décoratives dans la conception de jardin
Les nombreux avantages de l'amarante sont très appréciés des producteurs amateurs locaux. Une telle plante conserve parfaitement son aspect attrayant et très efficace pendant une longue période, ce qui lui permet d'être utilisée activement dans la décoration du territoire de la cour arrière. La fleur est également très belle dans les bouquets secs, ainsi que dans divers arrangements floraux originaux.
Dans la conception de paysage, il est planté en groupes avec des cultures annuelles rabougries telles que l'ageratum, le capucine et le nirembergia. Il se combine harmonieusement avec les cultures qui forment des fleurs jaunes, oranges, bleues et violettes. Les variétés de l'amarante paniculée sont idéales pour freiner et les variétés hautes se posent souvent comme haies.
Comment planter de l'amarante (vidéo)
L'amarante ou "fleur sans éclat" est la plus ancienne plante cultivée en provenance d'Amérique. Une telle culture peut non seulement devenir une décoration originale de la région, mais elle est également utilisée activement pour le traitement ou la prévention de nombreuses maladies, ainsi que dans la cuisine.
http://sadovodu.com/2017/04/9237Amarante dans toute sa splendeur au chalet
Amarante dans toute sa splendeur dans le pays.
L'amarante dans un jardin de fleurs est aujourd'hui un phénomène très courant. L'année dernière, je l'ai rencontré non seulement dans des maisons de campagne, des jardins, des potagers, mais aussi sur des plates-bandes urbaines.
En effet, l'amarante est très décorative. Amarante en bonne santé, solide et bien cultivée - une véritable décoration du jardin de fleurs de votre chalet. Si vous coupez et séchez doucement les inflorescences, elles deviendront le point culminant des bouquets de fleurs séchées en hiver.
plante d'amarante
photo d'amarante
photo de fleurs d'amarante
photo de fleurs d'amarante
photo de fleur d'amarante
Amarante plantes utiles propriétés
Photo de plante d'amarante
photo de graines d'amarante
Photo de plante d'amarante
Propriétés médicinales de l'amarante
fleurs qui se fanent
fleur qui se fanait
plante d'amarante en croissance
photo à queue d'amarante
amarante dans le jardin
Amarante tricolore photo
photo d'herbe d'amarante
Amarante dans le pays
Amarante dans un lit, cultiver des plants et prendre soin de la plante
L'intéressante plante d'amarante, qui fait partie de la famille Amaranth, a une très longue histoire de culture. Il a plus de 8 000 ans. Et pratiquement pendant tout ce temps, l'amarante ou shchiritsa était utilisée pour l'alimentation humaine et animale, car les graines d'amarante contiennent de grandes quantités de protéines et d'autres substances utiles.
Le genre de cette plante regroupe 90 espèces qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Asie, d'Amérique et d'Afrique. La plupart de ces espèces sont constituées de plantes herbacées annuelles, mais on y trouve également des plantes vivaces. Les buissons d’amarante sont formés de pousses fragiles, succulentes, peu ramifiées ou ne se ramifiant pas du tout.
Les grandes feuilles de forme ovale allongée sont peintes dans les tons jaunâtre, vert et brun rougeâtre. Ils peuvent aussi être bicolores ou même tricolores. La fleur d’amarante se compose d’un périanthe, de cinq étamines et d’un pistil à stigmates fourchus. Les graines d'amarante mûrissent dans une boîte à fruits.
Dans l'aménagement paysager et l'aménagement paysager, on utilise plusieurs types, formes et variétés d'amarante ou de shchiritsy. Pour comprendre à quoi ressemble une amarante, vous pouvez voir une photo.
Types et variétés
L'amarante à queue dans la nature se trouve dans le Caucase et les régions du sud de notre pays. Les arbustes de cette récolte annuelle, atteignant une hauteur de un à un mètre et demi, sont formés par de puissantes pousses dressées. De grandes feuilles ovales allongées de nuances vert violacé ou vert couvrent les tiges de haut en bas. Les petites fleurs pourpres ou rouge foncé sont rassemblées dans un long pinceau retombant en forme de spica. La floraison dure de juin à octobre.
Les différentes formes de ce type de schiritsa sont particulièrement belles:
- Perlée - les inflorescences ressemblent à des perles rondes sur une ficelle.
- La forme pourpre foncé se distingue par des inflorescences rouges et verticales courtes et des feuilles brun rougeâtre.
- La forme blanchâtre de l'amarante est tombée amoureuse des jardiniers pour les inflorescences originales d'un blanc verdâtre.
Amaranth "Crimson Beads" est une plante annuelle haute qui atteint rapidement une hauteur d'environ un mètre. Les pousses bien ramifiées sont couvertes de beaucoup de feuilles vertes. Les inflorescences suspendues décoratives, pourpre brunâtre sont parfaites pour les bouquets vivants et d’hiver. Cette plante est utilisée pour créer des compositions florales et paysagères.
Amaranth paniculata, dont la patrie se situe à l'ouest et à l'est de l'Asie, est une plante annuelle. Les arbustes de cette culture atteignent une hauteur allant de 75 à 150 cm et sont couverts de grandes feuilles rouge brunâtre attachées à la tige par de longs pétioles. Les fleurs rouges sont petites, collectées dans des inflorescences verticales ou distantes. La floraison a lieu entre juin et le premier gel. Les graines d'amarante de paniculata mûrissent dans des boîtes à fruits.
Les plus populaires sont les formes de ce type suivantes:
- La forme sanguineuse a des inflorescences violettes dressées avec des extrémités légèrement tombantes.
- Form nana est une plante à croissance lente atteignant 50 cm.
- La forme du cruentus attire l’attention des inflorescences retombantes de couleur rouge-brune.
L'amarante "velours de cerise" peut atteindre un mètre et demi de hauteur, a une couleur cerise pourpre d'une inflorescence verticale.
Amarante "Openwork" est différentes inflorescences luxuriantes de couleur chair et de floraison étirée.
Amarante tricolore - culture annuelle spectaculaire en hauteur de 75 à un mètre et demi. Le buisson, en forme de pyramide, est constitué de fortes pousses verticales. Les feuilles ovales allongées ont une couleur tricolore (rouge, jaune, verte). La floraison commence en juin et se poursuit jusqu'au gel. Forme un grand nombre de graines.
Les variétés et formes d’amarante tricolore suivantes sont particulièrement impressionnantes et belles, et sont souvent considérées comme des espèces indépendantes:
- La forme splendens se distingue par des feuilles d'un vert épais avec des taches rouge brunâtre.
- La variété ressemble à celle du loup pour ses longues feuilles ondulées et étroites, peintes dans une nuance de bronze verdâtre.
- La forme du ruber attire l'attention de la couleur rougeâtre ou sanglante des feuilles.
- La variété de rubriviridis a des feuilles d’origine pourpre-rubis.
Les variétés créées à base d'amarante tricolore se distinguent notamment par leur apparence.
Amarante "Illumination" est une belle plante atteignant une hauteur de 50 à 70 cm. Ses grandes feuilles sont peintes de différentes couleurs. Les feuilles qui viennent d'apparaître au sommet ont une couleur rouge jaunâtre qui se transforme progressivement en une couleur rouge orangé. Toutes les autres feuilles sont peintes en bronze.
L'amarante "Perfect" est également obtenue sur la base de l'espèce tricolore et elle est immédiatement perceptible par la couleur de ses feuilles. Ceux qui sont situés au sommet de la brousse, associent leurs teintes de jaune, de rouge et de vert. Toutes les autres feuilles ont une teinte verte avec des taches rouge brunâtre de différentes formes.
Amarante Dark est une plante herbacée - annuelle. Les arbustes peu ramifiés peuvent atteindre un mètre et demi. Les feuilles pointues de taille moyenne sont de couleur brun rouge verdâtre ou brun rouge.
Les inflorescences érigées ont une forme ressemblant à une large pointe et ont le plus souvent une teinte pourpre-rougeâtre.
Dans cette espèce, une seule forme est connue - le sang rouge. Les feuilles, les pousses et même les inflorescences pendantes sont colorées dans une nuance rouge-sang.
Parmi les variétés d’amarante sombre, il convient de souligner le "Pygmy Torch", qui a une taille compacte. Ses inflorescences pourpre rougeâtre, atteignant une longueur de seulement 40 cm, deviennent progressivement brun brunâtre. Changez aussi la couleur et les feuilles. Du vert ils deviennent multicolores.
Outre les espèces décoratives et les variétés créées sur leur base, il convient également de mentionner l'amarante rejetée qui s'étend presque sur tout le territoire de la Russie et qui est considérée, malgré toutes ses propriétés utiles et médicinales, comme une puissante herbe.
Aussi légume d'amarante, qui est utilisé dans la préparation de divers plats. Il reste encore de la salade amarante.
Cultiver des plants
Avant de commencer à planter et à prendre soin de l'amarante, vous devez faire pousser des plants. Dans la plupart des régions de notre pays (sauf le sud), l'amarante est souvent cultivée par semis. Pour ce faire, choisissez une capacité large et faible, remplie d'un sol meuble, respirant et nutritif, avec une réaction neutre ou légèrement acide (pH de 5,5 à 7).
Les semis sont effectués fin mars - début avril. Pour la germination des graines d'amarante, par mètre carré de sol humide, on sème de 1 à 1,5 gramme. Ils sont recouverts d'une fine couche de terre d'environ 1 cm et recouverts de plastique transparent, de verre ou de film. Le réservoir ensemencé est placé dans un endroit bien éclairé, où une température constante de 22 degrés Celsius est maintenue.
Les graines d'amarante germent dans les 5-8 jours. Dès que plus de la moitié d'entre eux viennent, l'abri est supprimé et la température est réduite de 2-3 degrés. Pour que les graines restantes germent, le sol doit rester humide. Pour prévenir l'apparition de pattes noires et d'autres maladies, le sol est traité avec une solution de Fitosporin ou de Previkur.
Les semis commencent à s'installer dès qu'une ou deux paires de vraies feuilles apparaissent dessus. Pour la cueillette, choisissez des pots de 9 à 12 cm de diamètre, remplis de terre florale ou végétale universelle, à laquelle du sable de rivière est ajouté.
Deux semaines après la transplantation, les jeunes amarante commencent à se nourrir d’engrais pour fleurs à feuilles caduques et décoratives. L'alimentation est effectuée toutes les deux semaines. Après le semis, les plantes fleurissent en 2,5 à 3 mois.
Pour la culture de cette culture est mieux adapté les zones bien éclairées avec des sols perméables, légers et nutritifs. Les variétés hautes dans les parterres de fleurs sont plantées selon le schéma 50 x 50 cm et les basses - 30 x 30 cm.
Place pour la plantation creuser soigneusement, niveler et ajouter ammophos ou nitrophoska (10-15 grammes par 1 m2). Puisque l'amarante ne tolère pas les températures négatives, elles sont plantées dans des parterres ou des parterres de fleurs après la fin du gel. Dans le sud de la Russie, cela se produit au début du mois de mai (5 à 10 chiffres) et sur la voie du milieu au début du mois de juin (5 à 10 chiffres).
Il sera utile de lire:
Semer dans la rue
La technologie de culture d'amarante à partir de graines n'est pas un gros problème. Dans les régions méridionales de notre pays, cette culture peut être propagée directement par semis en pleine terre. Pour planter un lit est sélectionné sur une place éclairée. Le sol pour l'amarante doit être meuble, modérément humide et fertile.
Les semis sont réalisés en larges rangées avec un intervalle de 20 à 30 cm. Les graines sont nécessairement aspergées d'une petite couche de terre peu profonde (de 1 à 2 cm). Après le semis, les lits sont bien humidifiés.
Les plantules plongent après l’apparition de 2 ou 3 paires de vraies feuilles, mais si cela n’est pas possible, retirez simplement quelques jeunes amarante de manière à ce que la distance qui les sépare soit d’environ 10 cm. de préférence déjà atterri sur une place permanente.
Il sera utile de lire:
Parler de partir
Soin de l'amarante ou du shchiritsy est un arrosage régulier, particulièrement nécessaire dans les deux premiers mois suivant la plantation et par temps très chaud. Il convient de rappeler que cette culture, bien que considérée comme résistante à la sécheresse, répond bien à l'irrigation.
L'amarante a également besoin de tétées supplémentaires, qui ont lieu tous les mois. Les engrais organiques avec micronutriments ou humiques («Idéal») conviennent le mieux.
Un des points essentiels de la culture de l'amarante est le desserrage et l'enlèvement des mauvaises herbes, qui sont effectués pendant toute la période chaude, selon les besoins.
Parmi les maladies affectant cette culture, il convient de mentionner les maladies fongiques qui se développent avec une humidité excessive. Les mesures de prévention consistent à respecter toutes les règles du génie agricole.
Des insectes nuisibles sur l'amarante, on peut observer plusieurs espèces de pucerons. Les insecticides à action intestinale de contact conviennent à la lutte contre les pucerons: "Actellic", "Bankop" et "Akrin".
Les graines de schiritsy commencent à se rassembler quand elles mûrissent aux deux tiers. Ils sont coupés, séchés dans une zone ventilée, puis battus. Avec un buisson en moyenne, vous pouvez obtenir environ 10 grammes de graines (espèces et variétés ornementales). De la brousse d'amarante, recevez des dizaines de fois plus de graines.
Amarante en aménagement paysager
Lorsque vous créez différentes compositions avec cette plante, vous devez tenir compte de la taille et de la hauteur du buisson. L'amarante sous la forme d'un "arbre" est bien adaptée aux grandes compositions florales, ainsi qu'à une haie ou à un ténia (une seule plante).
Le feuillage et les inflorescences de diverses amarante peuvent parfaitement s'harmoniser avec les arbustes d'ornement (épine-vinette, calinifolia), les plantes vivaces et les annuelles. La combinaison d'amarante rouge violacé et d'amarante rouge avec des cultures jaunâtres, blanches et argentées (alissum rocky, iberis evergreen, sprat) est particulièrement originale. Il semblera également bon amarante sur le fond de l'herbe de pelouse.
Cette culture peut être utilisée non seulement pour la décoration, mais également pour la préparation de salades. Le légume d'amarante pousse bien dans le jardin.
L'amarante dans le jardin a toujours sa place, car ce sera un ornement de compositions florales tout au long de l'été et de l'automne.
http://dachanaladoni.ru/dachnaya-klumba/cvety/amarant-na-klumbe-vyrashhivanie-rassady-i-uxod-za-rasteniem.html