Snapdragon ou antirrinum Culture à partir de graines Plantation et entretien Photo et vidéo
Snapdragon (Antirrhinum) ou antirrinum - une fleur de la famille des plantains, un genre d'herbacées. Nous connaissons la fleur depuis son enfance sous le nom de «chien», parce que ses fleurs ressemblaient à une gueule béante de chien, voire même de dragon. C'est pourquoi les Britanniques l'appelaient «snepdragon». Chez les Français, cette fleur était associée à une gueule de loup et chez les Ukrainiens - une douce «petite bouche».
Bien que traduit du latin "antirrinum" - une comparaison avec une autre partie du visage - "nez", "comme un nez". Comme on dit, tout le monde a ses propres fantasmes.
Soit dit en passant, le nom "Zion" trouve son écho dans la mythologie grecque. Quand le célèbre Hercule a vaincu le lion prédateur de Némée et l'a apporté au roi Euphrisis, il n'a pas voulu la regarder. Hercule s'est adapté pour porter la peau comme un imperméable, et la peau était droite avec sa tête, sa bouche était ouverte et avait l'air très effrayante. La déesse Flora a admiré la masculinité d'Hercule et lui a offert en cadeau une fleur, qui ressemblait exactement à cette bouche. Comme vous le savez, a été appelée la fleur "snapdragon".
Depuis lors, il existe une tradition en Grèce: le héros et les gagnants présentent un bouquet de ces fleurs.
Avance rapide de l'Antiquité plus proche. La patrie de l'antirrhinum est considérée comme l'Amérique du Nord, où cinquante espèces de plantes sont odorantes à l'état sauvage. En Europe, une espèce capturée - Antirrinum large. À partir de 1567, les éleveurs allemands ont commencé à développer de nouvelles variétés sur cette base. Il existe aujourd'hui plus de mille (!) Variétés de snapdragons cultivées, se différenciant les unes des autres par leur hauteur, leur couleur, la taille de leur fleur.
Cultiver des plants d'antirrinum à partir de graines
Dans les régions plus au sud, le snapdragon peut être planté directement dans le sol avec le début du réchauffement. Dans moins de trois semaines, les graines vont germer. L'usine survivra discrètement à un léger refroidissement. Mais dans les endroits où les gelées consignées sont courantes, il est préférable d’utiliser une méthode rassadny, qui est habituelle pour les producteurs de fleurs.
Photos d'atterrissage et d'entretien Antirrinum
Comment l'antirrinum se développe-t-il à la maison? Cultivez simplement une manière rassadnym snapdragon. Vous avez besoin d'un réservoir plat pour les semis, du sable, du compost, du verre et un vaporisateur.
J'ai presque oublié, même les graines d'antirrinum
Il est préférable de le faire du 1er au 20 mars. Nous versons du sable dans un récipient avec des trous de drainage, puis composons la terre mélangée avec le même sable, nous la nivelons, la pressons et la mouillons avec un vaporisateur. Étant donné que les graines sont très petites, mélangez-les avec du sable, répartissez-les sur la surface, saupoudrez-les d'un mélange de sable et de compost en fine couche, hydratez à nouveau.
Il y a moyen de semer des graines dans la neige sortie de la rue. La neige fondra et rétractera les graines à une profondeur optimale pour elles. Couvert de verre et dans un endroit chaud (+ 23˚). Chaque jour, nous retirons le condensat du verre et, si nécessaire, humidifions le sol. Après deux semaines, les premières pousses apparaîtront. Vous devez maintenant passer à l’ombre partielle pour que les pousses ne s’étirent pas. 3-4 jours et prenez le verre.
Antirrinum Tvinny terry poussant à partir de graines
Initialement, la croissance sera lente, vous devez donc maintenir un équilibre pour que l’antirrinum issu des graines soit transféré normalement:
- de sorte que le sol était humide mais non inondé, sinon il y aurait un risque d'apparition d'une «jambe noire». Si le plant est tombé, retirez-le délicatement avec une pince à épiler et, si possible, saupoudrez le lieu avec du charbon broyé (désinfectez pour ainsi dire). Vous pouvez jouer en toute sécurité: vaporisez une petite solution de phytosporine (10 gouttes pour 1 litre d'eau). Après l'apparition d'une paire de vraies feuilles, il est temps de plonger.
- Pour la transplantation, vous pouvez utiliser des pots individuels ou un conteneur commun pour les plants (décidez-vous vous-même, vous pouvez le disposer sur les rebords de la fenêtre, eh bien, si vous avez une serre, alors nous marchons...). Nous utilisons un mélange léger de tourbe acide et de tourbe (1: 2). Une semaine plus tard, nous versons un engrais complexe conformément aux instructions.
Semis vidéo de semis antirrynuma:
Vidéo comment plonger antirrinum:
Peu à peu, nous enseignons les plantes aux conditions naturelles: ouvrez la fenêtre, placez-la sur le balcon, évitez les longs courants d'air. En principe, les plantules résistantes ne sont plus susceptibles à aucune maladie.
Nous nous assurons que la plante ne s'étire pas, pour cela, nous pincons la tige centrale après 4-5 feuilles (veillez à ce que le rein restant regarde, les branches s'éteindront, et non à l'intérieur du buisson), si les pousses latérales se développent trop, nous les pincons aussi.
Planter des antirrynumas en pleine terre
Les semis renforcés et cultivés sont plantés en pleine terre à la fin du printemps. Un léger refroidissement ne leur fera aucun mal, les semis souffrent même de gelées à court terme jusqu'à -3˚. Le sol est léger, idéalement un mélange de sable, de compost et de tourbe, pH 6-8. L'endroit peut être choisi à la fois ensoleillé et pas, l'essentiel n'est pas sous le vent.
Les variétés hautes sont assises à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres, les plus basses à une distance de 30 cm, leur taille est inférieure à 20 cm les unes des autres et leur nain à une distance de 15 cm dans un sol très humide. Nous prenons en compte le fait que dès qu’il «récupère» après la transplantation, le muflier grandira activement en hauteur et en largeur et se transformera en un arbuste luxueux.
Quel antirrinum aime les soins?
Antirrinum terry twinny pêche f1 Antirrhinum nanum Twinny Peach F1 hybride
Snapdragon plante assez sans prétention. Juste de l'eau, pleurer et enlever les mauvaises herbes à temps. La culture de la culture antirrinum est transférée dans presque tous les types de sol, mais il est préférable d’utiliser des sols légers avec un apport suffisant en engrais organiques et en micro-éléments.
Bien qu'il soit nécessaire d'arroser uniquement au temps sec, ils n'arrosent pas la nuit, et le matin, le lendemain après l'arrosage, il est nécessaire d'assouplir le sol. Dans un été sec, la plante perdra plutôt son feuillage que ses fleurs, de sorte que la sécheresse sur la floraison ne se répercute presque pas. Attachez les plantes hautes à un support, il est préférable de cueillir les fleurs fanées, afin que la plante ne dépense pas d'efforts sur elles et que vous donniez un aspect plus soigné à votre parterre de fleurs.
Pour atteindre une longue floraison...
ne laissez pas les graines commencer à prendre, retirez les tiges des fleurs immédiatement après la floraison, coupez-les sous la fleur inférieure, puis le snapdragon lâchera de nouvelles flèches et poursuivra la floraison.
Le snapdragon fertilisant est souhaitable à plusieurs reprises: la première - immédiatement après l’enracinement de nitrophoska et de produits biologiques Nous nourrissons la deuxième fois avec une solution d'urée, de sulfate de potassium et de superphosphate avant de déborder. Une cuillère à soupe de chaque moyen pour un seau d'eau est suffisant.
Il faut garder à l’esprit que, sur les sols argileux ou trop tourbeux, le muflier ne s’enracine pas; les variétés hautes ne doivent donc pas y être plantées.
Maladies et ravageurs
Antirrinum f1 terry Antirrhinum terry
La septospirose est une maladie fongique qui se manifeste par des taches brunes sur les feuilles, avec une forte lésion - en tordant les pousses, par la mort des plantes. Se produit à forte humidité, basse ventilation. Sauvé sur les débris végétaux. Lors de l'infection, retirez soigneusement les parties infectées ou la plante entière et brûlez, vaporisez les fleurs avec un fongicide ou des préparations de cuivre.
La pourriture grise - champignon Botrytis - est omnivore et passe donc d'une plante à l'autre. La lésion se manifeste par des taches brunes sur les feuilles et par une lésion plus forte - par une floraison de poudre grise. Conditions favorables - humidité élevée et mauvaise ventilation, ainsi que teneur élevée en azote.
La pourriture des racines est une maladie fongique qui affecte le système racinaire. On dirait que la plante manque d'eau. L'arrosage des plantes malades ne fera qu'aggraver la situation. Premièrement, assurez-vous que le système racinaire est en bonne santé et que le sol est sec (creusez à 15 cm de profondeur). Si les racines de la plante sont douces et dégagent une odeur désagréable, c'est la pourriture des racines. La raison - engorgement, infection par le compost, replantation dans le sol infecté.
La méthode de lutte consiste à enlever la plante avec un morceau de terre. Peut être traité avec un fongicide. La chose la plus importante de ce fléau - il n'y a pas d'humidité stagnante, de drainage, de relief du sol.
Si l’infection est faible, vaporisez avec le mélange bordelais ou la topaze. Avec un plus fort - Acrobat MC, Ordan...
Insectes nuisibles: cochenilles, chenilles, larves de mouches, papillons que les larves pondent
Il y a beaucoup d'espèces d'insectes boucliers, elles sont omniprésentes, affectant à la fois les fruits et les plantes ornementales. Ils se nourrissent de la sève de la plante, ce qui conduit à la défaite et à la mort de la feuille. Les insectes sécrètent du mucus collant sur lequel se développe un champignon noir, ce qui ralentit encore plus le développement de la plante. Les Shchitovki sont recouverts d’une carapace dense et, par conséquent, l’utilisation des méthodes traditionnelles pour les traiter est plutôt gênante: il est nécessaire de traiter les insectes avec une brosse avec une solution alcoolique, de savon ou de savon kérosène. Si l'infection est grave, nous appliquons des produits chimiques de types différents avec un intervalle d'une semaine - Admiral, CE, Aktara, Aktelik...
Il n’est pas difficile de lutter contre les chenilles, elles ne sont généralement pas nombreuses ici (elles trouvent qu’elles sont plus savoureuses dans le jardin et dans le jardin), cueillez-les donc manuellement. S'il y en a trop, vous pouvez pulvériser avec du karbofos, par exemple, ou avec un autre insecticide.
Pour que le muflier reste en bonne santé, il est nécessaire de prendre des mesures préventives:
- ne plantez pas les plantes trop près;
- eau sous la racine et non sur les feuilles;
- enlever les mauvaises herbes;
- le temps d'enlever les individus infectés.
Que faire après la floraison?
La première chose que vous voulez noter, vous pouvez choisir avec soin les plantes que vous pouvez creuser et transplanter dans un pot. Si vous en prenez soin et que vous le maintenez à une température ne dépassant pas 15 ° C, le muflier fleurira tout l'hiver.
Si vous envisagez de cultiver un antirrumine pérenne, coupez la plante en laissant à 5-8 cm du sol, couvrez-la de paillis pour la rendre plus facile à passer l'hiver.
Si le muflier a un an, il faut éviter l'auto-ensemencement en coupant les flèches épanouies, puis en enlevant les restes de la plante, en les brûlant pour détruire les agents pathogènes et les nuisibles, et creuser le site.
Snapdragon peut se multiplier et s'auto-semer. Il est clair que vous devez conserver plusieurs tiges de fleurs, les graines mûriront automatiquement et seront semées dans les boîtes, et le printemps arrivera au printemps. Il suffit de marquer l'endroit où se trouvait le muflier, pour qu'au printemps on ne désherbe pas accidentellement les pousses.
Lorsque vous avez besoin des semences des variétés que vous aimez, faites-le. Laissez les flèches après la floraison et recueillez-les dans la phase de maturation incomplète. Vous avez besoin d'un long sac en papier, vous pouvez le prendre au rayon pain - pour une baguette. Les boîtes mûrissent de manière non uniforme - de bas en haut. Nous coupons le sommet très vert, posons un sac en papier sur la flèche et attachez-le sous la dernière boîte de semences, coupez-le et suspendez-le au trou. Dans l'emballage, les graines mûrissent et versent dans l'emballage. Les graines restent viables jusqu'à trois ans, stockées à une température de 3-5 ° C dans un endroit sec.
Description de la plante Snapdragon ou Antirrinum
La fleur de snapdragon antirrinum est une plante herbacée, parfois une forme pyramidale semi-arbustive. Selon la variété, la hauteur varie de 15 cm à 1,3 m.Les branches sont épaisses, finement sillonnées, ascendantes. Sheet acquiert la couleur du vert clair au vert foncé avec des veines rouges. Par la couleur des feuilles, vous pouvez même déterminer la couleur des fleurs. Les feuilles ne sont que du vert inhérent aux couleurs jaunes, s’il ya des stries oranges - orange, car les feuilles sombres à stries rouges sont caractérisées par des nuances de couleurs rouges. Forme de la feuille oblongue ou lancéolée.
Fleurs de forme irrégulière, à double lèvre, comparées à une plante - grande, simple et éponge. La gamme de couleurs est blanche, jaune, rose, toutes les nuances de rouge, il existe des fleurs bicolores et même tricolores. Déjà élevé avec des fleurs bleu lilas ("F1 Rocket Orhid"). Les graines mûrissent dans deux nichoirs, très petits - 5000-8000 pièces dans un gramme. Le muflier à fleurs commence en juin et se poursuit jusqu'au gel.
Antirrinum est une plante vivace, mais dans notre pays, il est plus souvent cultivé comme une annuelle, bien que si vous essayez, la nature, elle reviendra l'année prochaine, fleurira plus que jamais.
Le snapdragon se distingue par une variété de variétés, de sorte qu'il peut être utilisé comme plante de bordure (variétés à croissance basse), au contraire, des variétés plus hautes - comme des îles lumineuses sur d'autres plantes recouvrant le sol. Fait intéressant, il peut être utilisé comme fleur d’ampoule pour la culture dans des vases suspendus afin de décorer des tonnelles, des terrasses et des balcons.
Types, variétés d'antirrinum
Antirrinum ampelous culture à partir de graines
Considérons la classification de la hauteur de la plante:
Grand - 9-130 cm de hauteur, la pousse centrale est beaucoup plus haute que les pousses du deuxième étage, et le troisième est absent.
Variétés et hybrides:
- Arthur - cerise;
- F1 "Goshenka" - orange;
- F2 est rose.
Taille haute - convient à la coupe, à la création de parterres de fleurs et de bordures en cascade de 60 à 90 cm de hauteur.
- Anna Herman - rose pâle;
- Canaries - jaune citron;
- Madame Butterfly - Terry.
Sredneroslye - Variétés universelles d’une hauteur de 40 à 60 cm.Toutes les pousses ont approximativement la même hauteur et sont utilisées pour la parterre de fleurs et pour la coupe. Les notes:
- Golden Monarch - jaune classique;
- Rubis - rose foncé;
- Rouge à lèvres Silver - blanc avec une teinte rose.
Bord bas - de 25 à 40 cm, se développe sous la forme d’un arbuste, nombreuses pousses du deuxième et troisième ordre.
Variétés antirrhinum populaires:
Ampel antirrinum f1 lampion
- Crimson Velvet - 35 cm, feuillage dense, fleurs sombres,
rouge velours, variété tardive; - Schneefloke - bague compacte sphérique, 25-35 cm
grand avec une période plus rapide du semis à la floraison. - Lampion - ampel.
- nain (15-20 cm), buissons fortement ramifiés. Beaucoup de pousses du troisième et quatrième ordre. - Floral - 13 nuances différentes monophoniques et deux tonnes. Distribué sous forme de culture en pot.
- Le hobbit est une variété très répandue, mesurant seulement 15 cm de hauteur. Si vous épinglez des pousses à temps, vous obtiendrez un buisson hémisphérique net.
- Tom-Tumb - fleurs jaunes, variété précoce;
- La couleur de Sakura est blanc rosé.
Il existe une autre classification de snapdragon. Si vous souhaitez développer Antirrinum pour les entreprises, le classement de Sanderson et Martin vous intéressera. En coupant le snapdragon semble incroyable.
http://chto-posadit.ru/lvinyy-zev-ili-antirrinum-vyrashhivanie-iz-semyan-posadka-i-uhod-foto-i-video/Snapdragon: croissance de la graine une fois planté
Snapdragon (antirrinum) - une plante ornementale souvent trouvée sur les parcelles de jardin. Ils sont souvent décorés de parterres de fleurs dans les parcs et les boulevards des villes. Chez le peuple, ces fleurs sont connues sous le nom de "chiens". La popularité de l'usine parmi les résidents estivaux s'explique également par le fait que son entretien n'est pas particulièrement difficile.
Snapdragon: croissance de la graine une fois planté
Contenu des instructions étape par étape:
Caractéristiques
Antirrinum est une plante herbacée, des tiges droites pouvant atteindre 1 m de hauteur. Les feuilles de la forme étendue peuvent avoir une couleur claire et une couleur sombre. Les fleurs ont un arôme agréable, leur forme ressemble à celle d'une gueule de lion ouverte. C'est le secret d'un nom aussi inhabituel. De plus en plus sur la tige, des fleurs lisses ou doubles sont collectées dans l'inflorescence sous la forme d'une oreille.
Fleur de muflier
Note! La fleur est cultivée sur les balcons et les loggias. Dans la rue, il est planté à la fois dans des parterres de fleurs et dans des structures suspendues.
Plate-bande élégante avec antirrinuma
Une émeute de couleurs du pharynx de lion multicolore dans des pots suspendus
Il existe des antirrhinums de couleurs blanche, rose, rouge et jaune. La floraison dure tout l'été et se termine à l'automne avec l'apparition du gel. La plante est une plante vivace, mais elle est généralement plantée chaque année. Snapdragons en fleurs dans l'année du débarquement. Ensuite, la boîte à graines mûrit.
Variétés Antirrhinum
Snapdragon big
Selon la variété, ces plantes sont très petites et très hautes. Selon ce principe, le snapdragon est divisé en groupes suivants.
- Nain, longueur maximale 20 cm. Ils sont décorés avec des bordures et des parterres de fleurs. Ces anti-rinums sont élevés en pots comme des plantes d'intérieur. Parmi eux se trouvent des variétés telles que "Sakura Color" et "Candy Shawers F1".
Snapdragon Bonbons Avancées F1 Orange
Snapdragon ampelny "Lampion"
Snapdragon (Antirrinum) Golden Monarch
Snapdragon F1 "Madame Papillon"
Tulipes et muflier sur un parterre de fleurs
Méthodes d'élevage
Antirrinum se propage généralement avec des plantules. Les variétés hautes fleuriront plus tard que leurs homologues rabougris. Ceci devrait être pris en compte lors du semis.
Jeunes plants de muflier
Note! Les graines de plantes sont autorisées à semer immédiatement sur un terrain dégagé. Cela s'applique uniquement aux variétés basses de snapdragon. La première décennie de mai est un bon moment pour semer. La floraison doit être attendue plus tard que chez les plantes plantées à la manière d'un semis.
Si vous ne détruisez pas les antirrinums fanés, il est probable que, ayant survécu à l'hiver, leurs graines germent dans le sol décongelé. De telles plantes donnent de magnifiques arbustes à fleurs magnifiques.
Variété brillante de snapdragon
Quand planter des graines pour les semis
La période d'ensemencement des graines dépend des conditions climatiques de la région et de la variété de la plante. Truie à fort antirrynum dans la troisième décennie de février. Basse et moyenne - en mars. Les semis de variétés naines sont autorisés jusqu'au 15 avril.
Photo de graines de Snapdragon
Dans les régions septentrionales, le snapdragon ne peut être cultivé que par semis. La plantation en pleine terre est plus tardive car le retour du froid est probable pendant presque tout le printemps. Ceci doit être pris en compte lors de la plantation de semences pour les semis. Cultiver antirrinum comme plante vivace dans un climat froid ne fonctionnera pas.
Note! Les plantes suffisamment développées ne sont transplantées dans les lits qu'à la fin du printemps ou au début de l'été. Pendant cette période, les fleurs ne souffriront pas d'une baisse de température la nuit.
Semer les graines sur les plants pas à pas
Tableau Instructions pour cultiver la méthode de plantation de snapdragons.
Snapdragon en composition avec d'autres couleurs
Composition à l'aide d'un muflier à fleurs
Vidéo - Comment semer le muflier
Soin des plantes
Des soins supplémentaires de la plante ne nécessitent pas beaucoup d'effort. Il doit être périodiquement désherbé, même l'antirrinum nécessite également un assouplissement fréquent du sol. Pendant la période de croissance active, la culture doit être alimentée avec un complexe d’engrais minéraux. Il n'est pas souhaitable de permettre à la fois l'engorgement du sol et le manque d'humidité. L'arrosage doit être modéré. Les inflorescences fanées doivent être nettoyées rapidement.
Antirrinum (muflier). Types et conditions de travail pendant la culture
Snapdragon - croissance et soin
Maladies du muflier
Si le système racinaire des plantules a été exposé à une humidité excessive, l'antirrinum peut attraper la pourriture des racines. Cela peut finalement ruiner les pousses. Pour faire face au problème, vous pouvez utiliser un médicament appelé "Hom". Une cuillère à thé signifie dilué avec 1 litre d'eau et de plants traités. Le retraitement est effectué après le transfert des plantes sur un terrain dégagé. Pour ce faire, prenez 1 litre de solution sur des plates-bandes de 10 m 2. La procédure doit être faite avant la floraison.
Maladies et ravageurs de l'antirrinum
En été frais et humide, les conditions sont propices au développement de la rouille. Sur le feuillage, les taches rouges se propagent rapidement, ce qui entraîne la mort de la fleur. Il est recommandé de lutter contre cette maladie à l'aide de fongicides spéciaux («Cumulus», «Strobe», «Abiga-Peak», «Poliram») et d'un liquide bordelais à un pour cent. Les remèdes efficaces incluent le soufre. Les plantes affectées doivent être brûlées.
Note! Des taches grises avec un liseret jaune sur les feuilles d'un muflier indiquent des signes d'infection par Septoria. Cela se passe généralement en été, mais l'été est pluvieux. Pour éliminer l’infection, on utilise des moyens tels que Skor, Previcur, Fundazol, Acrobat MC, Ordan, Profit Gold.
La vermine suivante pose un danger pour la gorge du lion:
- puceron;
- écope;
- des limaces;
- schitovka d'avocat;
- nématode biliaire.
Pour les détruire, les plantes et les terres sur lesquelles elles sont plantées doivent être traitées avec des insecticides. Les arbustes infectés doivent être retirés de la plate-bande et brûlés.
Snapdragon - une belle fleur qui est injustement oubliée par de nombreux producteurs
Le snapdragon jusqu'à la fin de l'automne est capable de surprendre avec sa couleur luxuriante, car il n'a pas peur des gelées légères. Avec le respect de règles simples, ces fleurs colorées pourront planter et faire pousser avec succès tous les jardiniers amateurs sur leurs terres.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/lvinyj-zev-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlSnapdragon
Snapdragon (Antirrhinum), également appelé antirrinum, est directement apparenté au genre des plantes herbacées appartenant à la famille des plantains. Ce genre comprend environ 50 espèces de plantes vivaces, y compris les plantes grimpantes. À l'état sauvage, ces plantes se trouvent dans les ceintures à climat chaud et la plupart des espèces se trouvent en Amérique du Nord. En Russie, ces fleurs sont appelées "chiens", en Angleterre "snapdragon" (mordre le dragon), en France "gueule de loup" et en Ukraine "petites gueules". "Antirrinum" en traduction grecque signifie "nasopodobny", "semblable à un nez". Dans l'ancien mythe grec, il est question d'Hercule, ou plutôt de son premier exploit, qui raconte comment il a vaincu un lion de Némée, dont la férocité était connue de tous. Hercule en l'honneur de la victoire de la déesse Flora reçut un cadeau: c'était une jolie fleur appelée "la gorge du lion". Depuis ce temps, les Grecs avaient pour tradition de remettre des mousquetons à leurs héros. Cette plante est cultivée depuis environ cinq cents ans et les experts allemands n’ont commencé sa sélection qu’au XIXe siècle. Au cours de cette période, ils ont pu créer environ 1 000 variétés de snapdragon, et il est intéressant de noter qu’une seule espèce a été utilisée pour créer diverses variétés, à savoir le grand antirrinum (Antirrhinum majus).
Caractéristiques de snapdragon
Cette fleur est représentée par des arbustes, ainsi que des plantes herbacées, qui ont des pousses droites, finement cireuses, elles sont ramifiées et peintes en vert. Leur hauteur peut varier de 15 à 100 centimètres. Les buissons ont une forme pyramidale. Sur le dessus de la plaque, les plaques sont alternativement situées et en dessous - en face. Leur forme peut être lancéolée ou ovale-allongée, et la couleur varie du vert foncé au vert pâle, avec les veines colorées en rouge. Les fleurs parfumées ont une taille relativement grande, une double lèvre et une forme irrégulière. Il existe à la fois des fleurs doubles et des fleurs simples (selon la variété), elles entrent dans la composition des inflorescences ayant la forme d’une oreille. Leur couleur peut être jaune, jaune pâle, blanche, rose, rouge (toutes les nuances), et il existe encore des variétés à fleurs bicolores et trichromes. Le fruit est une boîte biloculaire à plusieurs graines. 1 g contient 5 à 8 mille graines. Cette plante commence à fleurir en juillet et se termine après les premières gelées d'automne.
Souvent, le snapdragon, qui à l'état sauvage se développe comme une vivace, les jardiniers se développent comme une annuelle. Cependant, si la plante est bien entretenue et si les conditions sont favorables, le snapdragon résistant au gel peut supporter l'hivernage en plein champ. À la même époque l’année prochaine, sa floraison sera plus spectaculaire. En conception de jardin, une telle fleur pousse comme une bordure, mais elle peut décorer un parterre de fleurs et une pelouse verte (si vous plantez le pharynx du lion en groupes). Une autre de ces plantes est décorée de terrasses et de balcons. De nos jours, les variétés d’ampelles d’une telle fleur sont de plus en plus populaires auprès des producteurs de fleurs: on peut utiliser des structures suspendues pour les cultiver, et elles constitueront également une magnifique décoration de galeries et de terrasses.
Graine de muflier
Semis
La reproduction de cette plante peut être produite par les graines, ainsi que par voie végétative. Les graines ont une bonne germination pendant plusieurs années. Dans ce cas, si vous vivez dans une région au climat relativement doux, vous pouvez semer les graines d’une telle fleur directement dans un sol dégagé. Les premières pousses peuvent être observées au bout de 2,5 à 3 semaines, alors que les semis ne craignent pas les coups de froid qui se produisent la nuit. Aux mêmes endroits où le printemps est relativement froid, il est recommandé de faire pousser cette plante à travers des semis. Cultiver des mufles à partir de graines est très simple.
Les semis se font dans les premiers jours de mars. Pour ce faire, vous avez besoin d’une cuvette dont le diamètre ne sera pas inférieur à 10 centimètres et qui doit comporter des trous pour le drainage au fond. Le sable grossier doit être versé au fond et le sol de compost mélangé avec du sable doit être placé dessus. Légèrement tasser et niveler la surface, puis légèrement humidifier avec un flacon pulvérisateur et répartir les graines du pharynx lion mélangé avec du sable, mettre une mince couche du même substrat sur elle. Arrosez les cultures avec un atomiseur fin, puis couvrez le récipient avec du verre clair. Chaque jour, le condensat doit être éliminé de la surface du verre, tout en aérant les plants et, si nécessaire, en humidifiant la surface du substrat provenant du pulvérisateur. Si à cet endroit où il y a une capacité, il y aura une humidité et une chaleur modérées (23 degrés), alors les premiers semis peuvent être vus après un demi-mois. Après l'apparition des premiers plants, le conteneur doit être transféré dans un endroit bien éclairé, mais protégé des rayons directs du soleil (de manière à ce que les plants ne soient pas étirés). Après que le muflier commence à monter en grande quantité (après 3-4 jours), l'abri doit être supprimé pour de bon.
Semis
Au début, les plants pousseront assez longtemps et pendant cette période, il est particulièrement important d'humidifier correctement le sol. L'arrosage doit être fait le matin pour que les plantes aient suffisamment d'humidité, mais ce ne sera pas trop. Le fait est que l'engorgement peut provoquer le développement d'une «jambe noire». Si le semis est tombé, retirez-le soigneusement à l'aide d'une pince à épiler. Avec cet endroit où il a poussé, vous devez saupoudrer de charbon de bois broyé ou utiliser ce sable de rivière calciné et froid. Après la formation de 2 vraies feuilles, il est nécessaire de cueillir les plantules dans une boîte ou un contenant, et de les placer de manière à ne pas les presser. En outre, pour cueillir des plantes, vous pouvez utiliser des pots individuels ou planter 3 plants à la fois dans un pot plus grand. Ensuite, les plantes doivent être placées dans un endroit bien éclairé, mais protégé des rayons directs du soleil. Après cela, vous pouvez commencer à durcir les semis. Pour ce faire, pendant la journée, vous devez ouvrir la fenêtre pendant un certain temps, tout en évitant les brouillons. Lorsque la plante a 4–5 vraies feuilles, il faudra la pincer pour augmenter le caractère touffu, et si les pousses latérales poussent assez rapidement, elles devraient également être pincées.
Planter en pleine terre
Quelle heure devrait être atterri
Les semis de pharynx doivent être plantés dans les derniers jours de mai et le premier en juin. Dans le même temps, il ne faut pas avoir peur des coups de froid la nuit car ces plantes les tolèrent assez calmement. Ces fleurs peuvent être plantées à la fois dans la zone ensoleillée et à l'ombre, cependant, il convient de considérer qu'elle doit être protégée des rafales de vent et également être bien drainée. Un sol approprié doit être léger et riche en nutriments. Il est préférable de cultiver un mélange de fleurs composé de compost, de sable et de tourbe, à parts égales. L'acidité du sol doit être pH 6-8.
Comment planter
La distance entre les buissons lors de l'atterrissage dépend de la variété de snapdragon. Ainsi, il devrait y avoir une distance de 15 centimètres entre les variétés naines, environ 20 centimètres entre les variétés à croissance basse, 30 centimètres entre les variétés de longueur moyenne et entre 40 et 50 centimètres entre les variétés de grande taille. Une fois que l’arbuste planté en pleine terre prend racine, il poussera rapidement et deviendra une plante à fleurs spectaculaire. Nous devons nous rappeler que les plants doivent être plantés à l’avance dans un sol bien arrosé.
Particularités des soins
En grandissant
Cette fleur est peu exigeante dans les soins et elle n'a besoin que d'arrosage, de désherbage, de vinaigrette en temps opportun, et il est également nécessaire de détacher systématiquement la surface du sol. L'arrosage ne doit être effectué que pendant les périodes de sécheresse, mais nous ne devons pas oublier que cette procédure ne peut être effectuée le soir. Après arrosage, il sera nécessaire de desserrer la surface du sol et de désherber, ceci peut être fait le même jour ou tous les deux jours. Les experts conseillent de faire une jarretière de variétés hautes au support. Une fois que la fleur commence à dépérir, elle doit être retirée du buisson, car elle enlève le pouvoir de la plante. Pour que la floraison d’une telle plante soit longue, il ne faut pas laisser les graines s’y déposer, même après que les dernières fleurs se sont fanées, il est nécessaire de couper la flèche. Il est nécessaire de couper le pédoncule sous la fleur en bas, mais dans ce cas, de nouvelles flèches et de nouvelles fleurs pousseront. La première fois à nourrir le muflier est nécessaire après la prise de racine après le repiquage dans un sol ouvert, et à cette fin, ils utilisent des engrais nitrophoska et organiques. La deuxième fois que vous devez nourrir la plante pendant le bourgeonnement, dans ce cas, une solution nutritive composée de sulfate de potassium, d'urée et de superphosphate est utilisée et vous devez prendre une grande cuillerée de chaque substance dans un seau d'eau.
Maladies et ravageurs
Il arrive que les arbustes soient affectés par la rouille, avec des taches de couleur rouge apparaissant à leur surface. En outre, cette plante est sensible aux infections par la jambe noire, les racines et la pourriture grise, Septoria. Les plantes malades doivent être détruites dès que possible, puis le sol doit être traité là où elles ont poussé comme agent fongicide (antifongique). Pour la gorge du lion, ce sont des parasites dangereux tels que: les larves de mouches, les cochenilles, les chenilles, ainsi que les papillons, qui sont capables de pondre des œufs. Il faut se rappeler que l'élimination des maladies ou des insectes nuisibles est beaucoup plus difficile que de prévenir l'infection de la plante. Afin d'éviter la nécessité de se conformer à toutes les recommandations pour les soins de la gorge du lion, il est donc nécessaire de détruire en temps utile les personnes malades et infectées par des spécimens d'insectes; ne plantez pas de fleurs très proches les unes des autres; il est nécessaire d'arroser correctement, en évitant l'excès d'humidité du sol; L'arrosage doit se faire sous la racine, tout en veillant à ce que l'eau ne tombe pas sur la surface des plaques.
Après la floraison
La floraison d'une telle plante peut se poursuivre jusqu'à la première gelée en automne. Après l’établissement de l’automne, il est nécessaire que les arbustes de snapdragon, cultivés comme plantes vivaces, soient coupés très rapidement, de sorte que la hauteur des pousses soit d’environ 5 à 8 centimètres. Ensuite, vous devez pailler la zone, saupoudrez-la d'une couche de feuillage séché ou de sciure mélangée à de la tourbe. Dans le cas où vous avez un muflier d'un an, puis, une fois que les fleurs commencent à s'estomper, vous devez les retirer pour éviter de semer vous-même. Après que toutes les fleurs sur la flèche se fanent, il devrait être coupé aussi court que possible. Ainsi, vous ne laisserez pas les graines mûrir et s'effriter à la surface du sol. Après le début de l'automne profond, il est nécessaire de déterrer le sol où poussent les fleurs et de brûler les restes de basse-cour, car des insectes nuisibles peuvent s'y déposer.
Comment et quand récolter les graines de muflier
En règle générale, la plupart des plantes ne récoltent les graines qu'après leur maturation complète. Cependant, la collecte des graines de pharynx de lion devrait être effectuée dans la phase de maturité incomplète. Ils sont ensuite placés dans une pièce sèche et bien ventilée pour la maturation. Il est nécessaire de collecter les graines dans un long sac de papier (comme pour une baguette). Il est nécessaire de commencer à récolter les graines uniquement après que les fruits situés au bas du pédoncule sont complètement mûrs. Pour ce faire, le sommet du pédoncule, sur lequel il y a encore des fruits verts, doit être coupé et jeté. Sur la partie de la flèche florale, qui est restée, il est nécessaire de mettre un paquet de papier, attachez-le avec du fil au-dessous du fruit. Ensuite, il ne faudra que couper la tige en dessous du site de ligature. Ensuite, le sac inversé doit être suspendu dans un endroit sec et chaud et vous n'aurez plus qu'à attendre que les graines mûres se déversent dans le sac. Les graines mûries doivent être versées dans une petite boîte de carton et stockées dans un endroit sec où la température de l'air sera de 3 à 5 degrés. Dans ce cas, les boîtes doivent être protégées de l'eau.
Principales espèces et variétés
À ce jour, les experts ont plusieurs classifications de cette plante pour diverses raisons. La classification la plus populaire pour la hauteur de la brousse. En fonction de la taille du buisson, la variété du pharynx du lion est divisée en 5 groupes:
- Gigantesque - hauteur du buisson 90-130 centimètres. Dans cette plante, la tige, située au centre, est beaucoup plus haute que les tiges du deuxième ordre et il n’ya pas de troisième tige. Variétés populaires: "Arthur" - hauteur du buisson de 90 à 95 centimètres, fleurs de couleur cerise; “F1 rouge XL” et “F1 rose XL” - le buisson atteint 1,1 mètre, les fleurs sont rouges et roses (respectivement).
- Haute - hauteur du buisson 60–90 centimètres. Ils sont cultivés pour la coupe, mais aussi comme emphase verticale dans les groupes ou dans les mixborders. La tige centrale est beaucoup plus haute que la latérale. En coupant les fleurs de cette plante peut rester pendant environ 7 jours ou même plus longtemps. Les variétés les plus odorantes sont celles dont les fleurs sont peintes dans différentes nuances de jaune. Variétés populaires: "Anna Herman" - les fleurs sont peintes en rose pâle; "Canaries" - fleurs de couleur jaune riche; un mélange de variétés de "Madame Butterfly" - fleurs en éponge peuvent être peintes dans une variété de couleurs.
- Srednerosly (mi-hauteur) - hauteur du buisson de 40 à 60 centimètres. Les variétés sont universelles, elles sont cultivées pour la coupe et comme ornement de parterres de fleurs. Ils se distinguent par une forte ramification. La tige centrale en hauteur dépasse légèrement les latérales. Variétés populaires: «Golden Monarch» - a une couleur jaune; "Ruby" - fleurs de couleur rose riche; "Lipstick Silver" - peint dans une couleur rose blanchâtre.
- Basse - hauteur d'un buisson de 25–40 centimètres. Ils sont cultivés comme plantes en bordure ou en plate-bande. Ces variétés ont un grand nombre de tiges florifères du deuxième et troisième ordre, tandis que la tige centrale a la même hauteur avec les tiges du premier ordre ou légèrement en dessous. Variétés populaires: “Tip-top”, “The Hobbit”, plante hybride ampeleuse “Lampion”.
- La hauteur des buissons nains varie de 15 à 20 centimètres. Les variétés sont conçues pour les parterres de fleurs en tapis, les rabatoks, les bordures, les rocailles. Cultivez-les comme une fleur en pot. Il existe une forte ramification jusqu’aux tiges de troisième et quatrième ordre, la tige centrale étant en dessous ou ayant la même hauteur que les tiges de second ordre. Variétés populaires: «Sakura Color» - une fleur rose blanchâtre a un point; Les Candy Shawers sont une variété excellente.
Il existe également une classification très populaire du pharynx du lion de Sanderson et Martin pour les variétés à cisaillement du cycle annuel. Toutefois, cette classification n’intéresse que les producteurs de fleurs qui cultivent des mufles à manger pour la vente.
http://rastenievod.com/lvinyj-zev.htmlQuand et comment planter des mufles à croissance rapide à partir de graines: recommandations de jardiniers expérimentés
Snapdragon, ou antirrinum - est une plante herbacée à fleurs de la famille des plantains. Il est également connu sous des noms populaires: les Russes appellent des fleurs «chiens», les Ukrainiens appellent «bouches», pour les Français ils veulent dire «la bouche du loup», et pour les Anglais, «mordre dragon». Par les fleuristes, le muflier est l’une des plantes préférées pour la décoration des balcons, des terrasses, des rocailles, des parterres de fleurs et des bordures. Pour que la plante puisse bénéficier d’une floraison éclatante jusqu’à la fin de l’automne, il est nécessaire de la prendre en charge dès le stade de la plantation.
Lors de la plantation de plants de muflier
La culture du pharynx de lion à partir de graines est possible de deux manières: en plantant sur des semis et en semant en pleine terre. Selon certaines sources, le matériel de plantation directement dans le sol découvert pourrait être placé non seulement au printemps, mais également à la fin de l'automne. Mais dans les deux cas, obtenir des plantes à floraison précoce ne fonctionnera pas.
Snapdragon a une longue saison de croissance, c’est-à-dire un développement depuis l’émergence jusqu’à l’apparition des premières fleurs. Il a 100 jours. Cultiver une fleur à travers des semis est le meilleur moyen d'obtenir une floraison précoce.
Lors du choix d'une date de plantation, les caractéristiques climatiques de la région de plantation doivent être prises en compte. La période optimale entre le semis et la plantation de semis en pleine terre est de 50 à 60 jours. La plantation de jeunes plants sur le site est recommandée après le départ des gelées de retour. Sur cette base, dans les régions au climat chaud, il est possible de semer des graines pour les semis à partir de début février. Dans des conditions climatiques plus rigoureuses, à partir de la fin du printemps, les semis doivent être reportés à mars ou avril.
Le calendrier lunaire aidera à déterminer plus précisément quand planter le muflier lors de la croissance de la graine.
Dates de semis réussies selon le calendrier lunaire 2019
Si, pour une raison quelconque, il est impossible de semer des graines aux jours les plus favorables selon le calendrier lunaire, il est alors nécessaire de prendre en compte les périodes de nouvelle lune et de pleine lune. Pour le moment, planter des plantes à fleurs est indésirable.
Types populaires et variétés avec des photos
Le snapdragon est une plante vivace, mais en raison des conditions climatiques de nombreuses régions, il est cultivé annuellement. Au cours des 200 dernières années, les sélectionneurs ont élevé environ 50 espèces et plus de 1 000 variétés de cette culture.
Il existe différentes classifications d'espèces: en fonction du type de structure des bourgeons, de la période de floraison, de la hauteur, de la couleur. Mais la classification la plus populaire est considérée comme étant la hauteur de la plante, elle comprend 5 groupes:
Nain
Les variétés de ce groupe sont représentées par de petites plantes de 15 à 20 cm de hauteur, utilisées pour la décoration des bordures, des parterres de fleurs en tapis, des rabatoks, des rocailles et peuvent également être cultivées en pots. Les variétés les plus courantes sont:
- Candy Bowers;
- Couleur Sakura;
- Tapis magique;
- Soleil.
Faible
La hauteur de la plante varie de 25 à 40 cm.Ce type de muflier est souvent décoré de parterres de fleurs, de bordures de jardin, de paniers suspendus, de tiroirs de balcons et de récipients. Les bas grades comprennent:
- Lampion;
- Tom Tamb;
- Chimozu;
- Le Hobbit;
- La cloche sonne;
- Wondertepich.
D'épaisseur moyenne
Les variétés Snapdragon sredneroslyh ne sont pas très enclines à se ramifier et ont une forme compacte. Les plantes atteignent 70 cm et sont brillantes sur les plates-bandes et les plates-bandes. Les fleurs sont idéales pour la coupe de bouquet. Parmi les variétés les plus populaires sont:
- Monarque écarlate;
- Rouge à lèvres argenté;
- Rosell;
- Bizari F1;
- Parapluie d'abricot;
- Jour et nuit
Haute
Ces variétés sont aussi appelées cisailles. Ils ont fière allure dans des vases et conservent leur fraîcheur pendant 7 à 14 jours. Les fleurs sont utilisées pour concevoir des mixborders, des compositions de groupe. La hauteur de la plante atteint 90 cm. Le groupe des variétés hautes comprend:
- Rose brillante;
- La Californie;
- L'Alaska;
- Bouquet blanc;
- Anna Herman;
- Madame papillon.
Gigantesque
Les variétés gigantesques ou géantes de plantes atteignent une hauteur de 130 cm et peuvent être utilisées pour décorer un jardin en tant que «rideau naturel» pour cacher une clôture ou un mur en pente. Ce sont de bonnes plantes de fond dans les plantations de groupe. Il existe de telles variétés:
- Arthur;
- F1 Red XL;
- Vacances romaines;
- F1 Pink XL;
- Université de Californie.
Comment planter des plants de snapdragon
La phase initiale est la préparation du réservoir pour les semis, le sol et le matériel de plantation lui-même.
Préparation de la cuve, du sol et des graines
Pour les semis de la gorge du lion, un récipient d'environ 10 cm de hauteur est nécessaire, ainsi que de longs pots, contenants ou boîtes à sièges. Il est souhaitable qu'ils aient des trous de drainage. Le fond de la citerne doit être recouvert d’une couche de drainage composée d’argile expansée, de cailloux ou de sable grossier.
Le sol à semer doit être léger et meuble. Vous pouvez acheter le substrat dans le magasin ou le faire cuire vous-même.
Pour créer un sol convenable à la maison, vous aurez besoin de:
- sol gazonné;
- le sable;
- tourbe;
- humus pourri;
- cendre de bois.
Tous les composants doivent être pris à parts égales, les mélanger soigneusement et tamiser le sol à travers un tamis. Ensuite, vous devez verser la terre dans le récipient et le verser avec une solution de permanganate de potassium. Cela devrait être fait deux jours avant l'atterrissage.
La préparation du matériel de plantation doit également être faite à l'avance. Vous pouvez l'acheter ou le récupérer vous-même dans les pots mûrs de la fleur. Les graines du pharynx du lion sont très petites, mais ont une germination élevée.
Des problèmes peuvent être associés aux erreurs suivantes lors de la plantation de semences:
- pré-trempage du matériel de plantation, ce qui conduit à la pourriture du tégument mince;
- recouvrir les graines de terre et donc ne pas avoir assez de soleil, ce qui est nécessaire pour activer la croissance et la germination.
Pour augmenter la germination des graines du pharynx du lion, il est nécessaire, quelques semaines avant de les planter, de les mettre au réfrigérateur ou dans une pièce fraîche. La température de l'air devrait être autour de + 5 ° C La stratification active la croissance du matériel de plantation.
Snapdragon de plantation
Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez vous rendre directement à l’atterrissage:
- La terre pour les semis doit se détacher et pulvériser avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
- Répartissez uniformément la graine de la gueule du lion sur la surface du sol.
- Saupoudrer les graines avec de l'eau à partir d'un vaporisateur afin qu'elles collent au sol.
- Couvrez le récipient avec du verre ou un film plastique. L'effet de serre accélérera la germination des graines.
- Placez le récipient à la place éclairée. Les graines peuvent germer entre 10 et 12 ° C, mais il est souhaitable que la température se situe entre 18 et 22 ° C.
Les premières pousses de muflier peuvent apparaître dans les 5 jours suivant le semis. Au bout de 10 à 15 jours, toutes les plantes poussent. À ce stade, vous devez verser une couche de sol d'un millimètre dans le conteneur.
Soins des semis
Une fois les pousses apparues, vous pouvez retirer le film ou le verre. Les 20 premiers jours, les plants n'ont besoin que d'un bon éclairage, d'air chaud et d'un arrosage modéré.
Dans 20-25 jours après la levée des pousses, les plantes auront besoin d'un médiator. Ils peuvent être transplantés par un ou plusieurs plantules.
Les soins ultérieurs pour eux en plus de l'arrosage régulier devraient également inclure l'application d'engrais minéraux. Pour ce faire, arrosez tous les 7 jours et pulvérisez une solution d'acide succinique sur les plants. Cela contribue à la pose active des boutons floraux.
Pour que les plantes soient fortes et résistantes à l'influence de l'environnement extérieur, elles ont besoin d'une procédure de durcissement. Il devrait être démarré 15 à 20 jours avant de transférer les plantules sur le site. La meilleure option consiste à placer des réservoirs avec des plants dans une serre ou une serre. Si ce n'est pas possible, vous devez faire des semis à l'extérieur pendant un certain temps. Commencez avec 20 minutes par jour. Pendant 15 jours, la durée est requise pour augmenter à 8 heures.
Planter des plants en pleine terre
L'atterrissage du pharynx d'un lion sur une place permanente peut être effectué par temps chaud et stable, sans risque de gel. Planter des plantes dépend de leur variété:
- la distance entre les semis du groupe des nains devrait être de 15 à 20 cm;
- les variétés basses et moyennes doivent être plantées à une distance de 50 cm les unes des autres;
- les plantes hautes nécessitent un espace de 70 cm.
Les soins supplémentaires pour le pharynx du lion incluent l’arrosage régulier, le désherbage, l’application d’engrais minéraux, ainsi que la formation d’un buisson. Pour que la plante ne perde pas son effet décoratif et que les fleurs soient brillantes et grandes, vous devez pincer les pousses latérales dans le temps.
Snapdragon - plante sans prétention, elle poussera donc sous la force d'un fleuriste chevronné et débutant. En connaissant les conditions et les soins préférés d’une fleur, vous pouvez obtenir des plantes fortes et belles qui raviront une floraison luxuriante du mois de mai au mois d’octobre froids.
http://diz-cafe.com/ozelenenie/kogda-saghaty-lyvinyy-zev.htmlFleur Antirrinum. Description, caractéristiques, types et soins pour antirrinum
Description de l'antirrhinum
Antirrinum est l'une des plantes herbacées vivaces les plus célèbres, l'une des préférées des jardiniers et une invitée assidue des jardins de fleurs luxuriants. Elle mérite l'amour des fleurs lumineuses et magnifiques de forme inhabituelle avec une palette de couleurs riche et lumineuse.
Le fleuriste, qui a planté l'antirrinum une fois, le plantera saison après saison. La facilité d'entretien et la couleur étonnamment belle sont tout simplement attrayantes. Les pousses droites ramifiées de cette plante sont pliées en un arbuste pyramidal dense, les feuilles inférieures sont opposées et les supérieures sont alternes.
La couleur des fleurs antirrhineuses peut être blanche, rose, jaune, beige, bleue, bleue ou bicolore. Il y a vingt-deux espèces dans la nature. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'antirrinum est le plus largement représenté par la forme du grand antirrinum («snapdragon») et de ses variétés, qui ont été cultivées par plus de 1000 cultivateurs.
Caractéristiques
- Les bourgeons d’antirrhinum ont un goût acidulé agréable: ces fleurs peuvent être ajoutées aux salades, glaces et sorbets. Elles contiennent en outre des vitamines utiles et donnent un arôme délicieux à n’importe quel plat.
- Dans les climats doux et chauds, les antirrhinums sont des plantes vivaces, mais ils ne survivent pas aux rudes hivers russes et sont donc utilisés comme plante annuelle bien qu'ils vivent assez longtemps dans des conditions de serre.
- Si les floriculteurs sont intéressés par des arômes stables, longs et agréables, vous devez faire attention aux anti-rinceurs jaunes et les planter.
- Snapdragon convient également dans le domaine pharmaceutique: il est largement utilisé pour traiter diverses maladies du foie, de l'estomac, des yeux, du système urogénital et du rhume. La décoction de cette plante était utilisée à l’est en tant qu’antidote, mélangée à de l’huile de lis et enduite sur le visage pour améliorer la couleur, l’élasticité et la douceur de la peau. Malgré cela, il est extrêmement dangereux de l’utiliser contre l’ordonnance du médecin - c’est une plante très toxique, qui met la vie en danger avec le mauvais dosage.
- Il existe des sous-espèces de plantes telles que les variétés naines (15-20 centimètres), sous-dimensionnées (20-30 centimètres), moyennement grandes ou mi-hautes (20-60 centimètres), hautes (65-150 centimètres).
En raison de leur répandre dans le monde entier, les semences antirrinum ont un prix bas: de 15 à 20 roubles pour un petit sac de semences et jusqu'à 40 pour les variétés très rares.
Toujours dans les magasins de fleurs, les plants sont vendus à un prix de 20-30 roubles par plante ou avec des bandes avec des gaules de 10, 30 et 50 pousses à 200 roubles par volume minimum.
Types et variétés
L'antirrinum lui-même est le plus souvent représenté par la variété «large antirrinum», il existe environ mille variétés de snapdragon. Il existe plusieurs types d'antirrhinaux populaires: gros, ampéleux et jumeau. Total des espèces plus de 1000.
Le plus célèbre d'entre eux est le grand antirrinum, ou snapdragon, son deuxième nom en raison de la forme inhabituelle des fleurs: à deux lèvres, larges en bas et plus étroits en bas, semblables à la gueule du lion largement ouverte.
Antirrinal grand cultivé depuis plus de 500 ans en tant que plante ornementale dans des parterres de fleurs, des serres et des serres. Tweeny antirrinum ou terry antirrinum - un type de grand antirrinum, l’une des espèces les plus courantes en floriculture, possède de grandes fleurs doubles de différentes couleurs.
Tweeny Antirrinum - une plante hybride, sans prétention et d’une beauté surprenante. Antirrinum ampelnaya ou antirrinum F1 est également l’un des types les plus populaires de grand antirrhinum.
Cette plante est un hybride rare, conçu spécifiquement pour la culture en boîtes de balcon et en paniers suspendus. Contrairement aux autres antirrinums, il n'en vaut pas la peine, mais forme une belle «barbe» de 40 à 80 cm de long.
La plante à suspendre luxuriante est idéale pour pousser à une certaine hauteur. En raison de la variété des espèces, de la facilité d'entretien et de la beauté, l'antirrinum reste l'un des leaders incontestés des plates-bandes et des serres.
Lieux de croissance
Antirrinum - plante peu prétentieuse, distribuée dans l'hémisphère nord, en particulier en Amérique du Nord. En particulier, l'antirrinum le plus commun. En général, l'antirrinum tolère le froid et presque toutes les conditions météorologiques, mais n'aime pas les sécheresses et l'excès d'humidité.
Atterrissage
Pour faire pousser antirrinum, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts, mais votre travail apportera des fruits merveilleux: cette plante fleurit de juin au gel, sans aucune prétention et facile d'entretien. Il existe deux méthodes simples pour cultiver l'antirrinum dans votre propre jardin.
La première méthode - antirrinum d'atterrissage immédiatement dans le sol. Cette méthode convient davantage aux producteurs expérimentés, car elle nécessite beaucoup d'attention et d'expérience.
Afin de faire pousser des antirins naturels sains et beaux, vous aurez besoin de:
- Graines antirrinuma (vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de fleurs).
- Le sol préparé, de préférence limoneux, soigneusement désherbé. Enlevez toutes les racines des mauvaises herbes pour les empêcher de germer!
Vous avez donc besoin de mai au début de juin, lorsque le risque de gelée sera enfin passé, plantez les graines mélangées avec du sable grossier sur le sol et saupoudrez légèrement de terre. Couvrir avec une feuille ou un agrospan et humidifier le sol régulièrement.
C'est le moyen le plus simple, mais cela nécessite beaucoup d'attention et un désherbage très fréquent - avec un désherbage insuffisant, les mauvaises herbes vont se boucher au début, les pousses faibles et tendres d'antirrhinum.
Méthode Rassadny de planter antirrinum ne sera pas difficile, même pour un débutant. Commencez à planter les semis de la fin février au début avril et ne les plantez pas avant que la menace d'un gel, même minime, ait complètement disparu.
Vous aurez besoin de:
• les graines d'antirrinum (leur prix n'est pas élevé);
• Sable grossier (le sable de construction n'est pas recommandé: il contient de nombreuses substances nocives qui ne conviennent pas au développement normal, si vous décidez d'utiliser du sable de construction, de le rincer soigneusement et de le calciner pour le nettoyage et la désinfection);
• Bols d'un diamètre de 10 centimètres avec des trous de drainage (ils peuvent également être achetés dans un magasin de fleurs, vous pouvez utiliser du plastique ou de la céramique avec le même succès);
• Argile expansée ou polyamousse expansée de haute qualité brisée en grandes parties;
• terre de compost;
• vaporiser de l'eau;
• verre, pellicule alimentaire ou sacs;
Patience.
Pour grandir vous aurez besoin de:
1. Mélangez le sable avec les graines d'antirrinum pour faciliter la distribution.
2. Versez environ 1/5 de la profondeur de la mousse broyée ou de l'argile expansée sur le fond du pot, versez du sable sur le dessus, puis mélangez-le avec du sable bien mélangé avec du sable dans un rapport de 3/2;
3. Condensez et humidifiez le sol, éparpillez-le délicatement en une fine couche et arrosez à nouveau avec de l'eau.
4. Couvrir les plaques avec un film, un sac transparent ou un verre, retirer régulièrement le condensat et maintenir le sol humide, maintenir la température à 22-26 degrés.
Après environ deux semaines, les premières pousses apparaîtront, puis vous devrez placer les bols dans un endroit lumineux, mais pas ensoleillé, et après 3-4 jours, retirez complètement le verre. Maintenant, il est important de prendre soin des germes.
La clé du succès est un arrosage régulier (de préférence le matin) et un bon éclairage sans lumière directe du soleil. Vous pouvez durcir vos pousses, en les plaçant de temps en temps sur le rebord de la fenêtre, mais sans les soumettre à des courants d'air directs.
Lorsque 4 ou 5 pousses apparaissent, vous devez pincer la tige centrale pour une meilleure floraison et tallage. À la mi-mai et à la mi-juin, les pousses peuvent être déplacées vers un terrain dégagé.
Soin des fleurs
Autre soin pour antirrinum est assez simple:
• Antirrinum aime les sols nutritifs et assez légers. L'option idéale serait un mélange dans des proportions égales de sol, de tourbe et de sable;
• Les variétés hautes de plantes antirrinum nécessitent environ un demi-mètre de distance entre les plantes, sredneroslye - environ 30 centimètres, sous-dimensionné - 15-20;
• Arrosez l'anti-platine uniquement pendant les périodes particulièrement sèches ou si le sol est très sec;
• Il est important d'éliminer soigneusement les mauvaises herbes, afin de ne pas les laisser pousser.
• Il n'est pas nécessaire de couvrir l'antirrinum pendant le temps de gelée: il tolère assez bien la température jusqu'à -5 degrés;
• Vous ne pouvez pas planter ces plantes trop près les unes des autres: elles ont ce qu’on appelle la "pourriture grise".
En général, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir sur la culture et l’entretien d’une plante antirrinum magnifique et parfumée. c'est bon pour le traitement, la cuisine et, bien sûr, la floriculture. Bonne chance dans la croissance de cette belle plante!
http://cadiogorod.ru/antirrinum-cvetok-opisanie-osobennosti-vidy-i-uxod-za-antirrinumom/