Des fruits

Caractéristiques des méthodes de transplantation d'anthurium

Anthurium est souvent appelé la fleur des flamants roses. Et une telle comparaison est pleinement justifiée. Les inflorescences gracieuses sur les longs pédoncules ressemblent vraiment à des oiseaux exotiques et ne laissent personne indifférent. Rien de moins que les variétés florales d'anthurium et de plantes intéressantes à feuilles décoratives de toutes formes, tailles et couleurs.

En Amérique du Sud, berceau de l’anthurium, ces plantes poussent le plus souvent sous forme d’épiphytes, maîtrisant les hauteurs des forêts tropicales, poussant sur des racines, des branches d’arbres et au-dessous, sous des cimes. Ici, le système racinaire des plantes qui forment de puissantes racines souterraines et aériennes, rien ne l’arrête, et les anthuriums et sans greffe se reproduisent et fleurissent parfaitement.

À la maison, il n’est pas possible pour les Anthuriums de mener un mode de vie habituel, et les pots sur les appuis de la fenêtre deviennent leur habitat. Pour que les plantes soient satisfaites d'une floraison spectaculaire, vous devez non seulement prendre soin des animaux de compagnie verts, mais aussi les replanter de temps à autre.

Comment se passe la greffe d'anthurium à la maison? Et comment déterminer que cette procédure est vraiment nécessaire pour la plante?

Méthodes de transplantation d'anthurium

Les principales raisons pour lesquelles l’anthurium peut nécessiter une greffe sont les suivantes:

  • le développement des racines de tout le coma terreux et l'apparent resserrement du vieux pot;
  • mélange de sol mal choisi, affectant négativement l'état de la plante et son développement;
  • maladie du système racinaire et apparition de traces de pourriture sur celui-ci.

En fonction de la cause, transplanter un anthurium chez soi peut représenter son transfert dans un nouveau pot avec le renouvellement d'une petite quantité du substrat, ou le transfert de la plante, après avoir effacé les traces de l'ancien sol.

Les plantes saines adultes, en floraison active et ne détectant pas de signes externes de maladie, se déplacent tous les 2-3 ans dans un pot plus grand.

La nécessité d'une telle procédure est indiquée par des racines épaisses sorties des trous de drainage et au-dessus de la surface du sol. Ne trouvant pas d’espace libre à l’intérieur du réservoir, les racines s’extraient, essayant d’obtenir nourriture et humidité de l’air.

Afin de ne pas endommager le système racinaire lors de la transplantation d'un anthurium, il faut arroser abondamment la plante avant la procédure. Cela vous permet de ramollir le sol et de simplifier l'extraction du coma du pot. Si le pot est en plastique, vous pouvez le pétrir doucement ou le cogner sur le bord de la table. Ensuite, l’anthurium est retiré et, après inspection des racines, celles-ci sont transférées dans un nouveau pot, dans lequel il existe déjà une bonne couche de drainage, sur laquelle une couche de substrat est coulée.

Après le repiquage, la plante fleurira bientôt si le nouveau pot n’est pas beaucoup plus grand que le précédent. Il est préférable de privilégier les conteneurs dans lesquels la hauteur est égale au diamètre. Après avoir transplanté l’anthurium dans un pot trop spacieux, le fleuriste se condamne à une longue attente des inflorescences lumineuses. Jusqu'à ce que les racines germent dans le nouveau sol, l'anthurium ne formera pas de boutons floraux.

Une boule de terre, tressée par des racines, est placée au centre du pot et les interstices formés sur les côtés sont remplis de substrat frais.

Le sol doit être légèrement compacté, en essayant de ne pas blesser et de déformer les rhizomes. La couche supérieure est également mise à jour, puis la plantation, si nécessaire, est à nouveau arrosée et la surface du sol est recouverte de sphaigne pour économiser l’humidité.

Après la greffe, l’anthurium s’acclimate assez rapidement et on peut s’attendre à ce que de nouveaux feuillages et inflorescences apparaissent.

Une procédure différente pour être une plante, si le producteur a des doutes quant à son état et à sa santé. La cause de préoccupation devient souvent:

  • l'apparition de taches sur les tiges et les feuilles;
  • flétrissement du feuillage et perte de son tonus normal;
  • absence de floraison et croissance lente.

Malheureusement, après l'achat, les anthuriums doivent également être transplantés, sinon la plante s'affaiblit rapidement et peut mourir.

Transférer d'urgence l'anthurium, comme sur la photo, perd rapidement de son attrait et même après l'arrosage ne restaure pas l'élasticité et la position verticale des pétioles et des pédoncules. La plante peut souffrir de l'abondance d'humidité dans le sol, de sa pauvreté ou de sa densité excessive, ainsi que des actions d'organismes nuisibles, de maladies ou de bactéries putréfiantes.

Dans tous ces cas, vous ne pouvez pas hésiter. L'anthurium est arrosé et, comme décrit précédemment, retiré du pot. Contrairement à la situation dans laquelle un anthurium est repiqué sans signes de maladie, il est nécessaire d’enlever le plus possible le vieux sol, en protégeant les racines et en les examinant en cours de route.

Si les racines de la plante sont endommagées ou pourries, ces zones sont soigneusement coupées en tissus blancs sains, en traitant les coupures avec du bois ou de la poudre de charbon activé.

La partie verte de l'anthurium est également débarrassée des feuilles sèches ou perdues; les inflorescences doivent être coupées avec les pédoncules. Cette mesure réduira la charge de la plante affaiblie et l'aidera à surmonter rapidement le choc de la transplantation. Pour l’assurance, une plante avec des traces de pourriture est mieux traitée avec un fongicide.

Après avoir repiqué un anthurium qui a souffert de mildiou, d’une pourriture des racines ou d’une autre maladie, le fleuriste doit surveiller de près l’état de cette plante et, si nécessaire, retraiter la couronne, le sol et le système racinaire.

Si vous devez transplanter une plante dans le même pot ou utiliser un récipient qui a déjà servi de refuge à une autre culture, celles-ci sont nécessairement traitées avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium.

Anthurium Transplant Sol

La particularité des anthuriums est que les plantes ne peuvent se sentir bien que dans un substrat très meuble et léger. Le meilleur sol pour cet habitant des tropiques est celui qui laisse facilement passer l’eau et donne facilement accès à l’oxygène. Après la transplantation d'un anthurium dans un substrat approprié, ses racines pénètrent facilement dans l'épaisseur du sol, sans effort pour obtenir la nourriture et l'humidité nécessaires. Si le jardinier se trompe avec le choix du sol pour l'anthurium, cela affectera bientôt la plante, sa croissance, sa décoration et sa santé.

Recettes de sol pour anthuriums beaucoup. La base du substrat peut être un mélange prêt à l'emploi pour orchidées, à laquelle sont mélangés du charbon broyé et un peu de terre calcaire, ainsi que de la terre fabriquée à la main. Il est souvent recommandé de mélanger de la sphaigne, de la tourbe et des fibres de noix de coco broyées à parts égales pour obtenir de l'anthurium. Il existe également un substrat spécialisé prêt à l'emploi pour les anthuriums et autres espèces aroïdes.

Lorsqu'il n'est pas possible de trouver l'un ou l'autre composant, il est possible de prendre la couche supérieure du sol de la forêt de conifères pour la transplantation d'Anthurium.

Il est vrai que de telles matières premières naturelles nécessitent une désinfection minutieuse afin d’éliminer le risque d’infection des plantes par les insectes nuisibles du sol et les champignons.

Quand et comment transplanter de l'anthurium après l'achat

Si une greffe prévue d'anthurium a généralement lieu à la fin de l'hiver ou au cours des premières semaines du printemps, il est préférable de transplanter le spécimen acheté au magasin peu de temps après son entrée dans la maison. Le fait est que les anthuriums destinés à la vente sont plantés dans des pots avec une petite quantité de substrat de tourbe ou de noix de coco remplie d’engrais à action prolongée.

La fourniture de nourriture dans un tel anthurium est conçue pour un mois ou deux. Les plantes qui fleurissent activement sur les étagères au moment où elles arrivent à la maison dépensent leur dernière force et risquent de mourir si elles ne sont pas repiquées dans un sol frais.

À cet égard, la question se pose: "Comment transplanter de l'anthurium après l'achat, si la plante fleurit encore?" En effet, vaut-il la peine de déranger un tel cas?

Pour transférer dans un sol précieux et nutritif une telle plante, et avant de la retirer du pot, vous devez couper toutes les tiges des fleurs. Une technique simple facilitera l'acclimatation de l'anthurium après la greffe et les inflorescences lumineuses ne disparaîtront pas. Si elles sont coupées alors que le pollen a déjà recouvert l'épi, les inflorescences du vase décoreront la maison pendant plus d'un mois.

Une vidéo sur la transplantation d’anthurium vous expliquera en détail le déroulement de cette procédure importante et vous aidera, en pratique, à maîtriser les étapes les plus complexes.

Anthurium soin après greffe

Jusqu'à ce que la couche supérieure du substrat sous la plante se dessèche, il n'est pas nécessaire d'arroser l'anthurium après la transplantation. En outre, un animal ayant subi un choc grave doit être soigneusement protégé des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Étant donné que la plante a reçu tout le nécessaire pour sa croissance et que ses racines ont besoin de temps pour s'acclimater, il n'est pas nécessaire de nourrir un anthurium pendant encore 2-3 mois après la transplantation.

Si ces conseils sont négligés, les substances organiques et minérales piégées dans le sol peuvent causer des brûlures aux tissus endommagés et ne font que prolonger l'inconfort indésirable pour la plante.

La transplantation d’anthurium à domicile peut être utilisée pour séparer la plante mère et produire plusieurs jeunes couches. Pour ce faire, les pousses latérales, qui ont des racines acquises, sont soigneusement séparées et transférées dans de petits pots séparés.

http://glav-dacha.ru/peresadka-anturiuma/

Comment greffer de l'anthurium

Presque toutes les fleurs d'intérieur ont besoin d'une greffe. Acquérir généralement une petite plante de moins d'un an. Au fur et à mesure que la plante grandit et grandit, le volume du système racinaire augmente, la fleur devient alors à l'étroit dans un pot. Dans ce cas, besoin d'une greffe. Avant d'atteindre l'âge de 1 an, l'anthurium est transplanté chaque année, à l'âge de 3 ou 4 ans - une fois tous les 3 ans ou moins, en fonction du taux de croissance des racines.

Des instructions pas à pas sur la manière de transplanter de l'anthurium à domicile aideront à mener à bien la procédure, à ne pas nuire à la plante et à la maintenir en bonne santé.

Quand est-il temps de greffer

La fleur "bonheur masculin" transplantée plusieurs fois dans sa vie:

  1. Pour la première fois, vous devez greffer de l'anthurium après l'achat. Habituellement, les plantes d'intérieur sont vendues dans un gobelet de transport en plastique mince ou en un autre matériau inadapté à une croissance continue. En outre, afin de préserver le sol, on utilise épuisé (parfois - juste de la tourbe), avec un minimum de vitamines et de minéraux. Par conséquent, lors du repiquage initial, il est nécessaire de changer à la fois le mélange en pot et le mélange de sol. Ne pas effectuer immédiatement la procédure dès que l’anthurium est rentré à la maison. Il est préférable d’attendre une à deux semaines avant d’organiser une sorte de quarantaine. Cela aidera à comprendre si la plante est infectée par des maladies et à réduire le risque d'infection d'autres plantes d'intérieur.
  2. Une seconde greffe est réalisée un an plus tard ou plus tôt si l'anthurium se développe trop activement. Le fait qu'il soit temps de replanter, par exemple en sortant des trous de drainage ou des racines du pot. En général, on remarquera que la fleur est devenue encombrée.
  3. Les plantes matures qui ont déjà atteint l'âge de trois ans ne peuvent pas être replantées chaque année, mais une fois tous les 3-4 ans, lorsque la fleur devient pleine à la même capacité.
  4. Certaines espèces d’anthurium atteignent de grandes tailles, les arbustes sont fortement épaissis. Les vieilles plantes ramifiées ne peuvent pas être transplantées complètement car il existe un risque élevé d'endommager le système racinaire, ce qui entraînera la mort. Mais vous devez encore mettre à jour le sol. Dans ce cas, déterrez avec précaution la couche supérieure de la terre sur au moins un tiers de la hauteur du pot, remplacez-la par un nouveau sol et retirez parallèlement les racines trop longues qui dépassent au-dessus ou au-dessous de la surface dans les trous de drainage.

Le fait que la plante ait besoin d'une greffe sera indiqué par les signes suivants:

  • racines visibles qui ne sont pas dans le sol et sur sa surface ou en dessous du fond du pot;
  • la plante ralentit la croissance ou arrête le développement;
  • les feuilles peuvent commencer à jaunir à cause du manque de nutriments et d'humidité dans le sol;
  • les arrosages deviennent plus fréquents en raison du fait que les racines envahissantes drainent l'eau plus rapidement;
  • la décoration générale de la fleur diminue - les feuilles deviennent inégalement longues, la floraison est moins belle et plus belle.

La plantation initiale d'un anthurium dans un pot permanent après son acquisition devrait être la plus précise: la plante est encore jeune et peu résistante, ses racines sont minces, fragiles, facilement endommagées et se détachent.

Dates de la procédure

La greffe d’anthurium au cours de la floraison n’est pas souhaitable, car une plante à fleurs possède toute la puissance et les nutriments extraits du sol qui permettent de conserver de belles fleurs. Par conséquent, il est optimal de procéder à une transplantation du printemps jusqu'à la fin du mois de mai, lorsque la température dans la pièce ne dépasse pas 25 ° C. S'il fait très chaud et sec et que la température est supérieure à 30, il n'est pas souhaitable de transférer la fleur dans un nouvel endroit, car elle pourrait ne pas se déposer.

Vous pouvez effectuer une greffe à l'automne, si la plante s'est fanée. Anthurium n'a pas de phase de repos, il fleurit toute l'année presque sans arrêt.

Il est préférable de greffer de l'anthurium avant l'apparition des boutons ou après la floraison.

Afin de bien transplanter de l'anthurium à la maison, vous devez suivre quelques règles.

Phase préparatoire

Vous devez d'abord ramasser un nouveau pot et préparer le sol, s'il n'est pas utilisé acheté.

Sélection du pot

La taille du pot d’anthurium doit correspondre au volume du système racinaire. Un petit processus jeune peut facilement s'adapter et se sentir à l'aise dans un récipient d'environ 10 cm de diamètre. Lors de la transplantation annuelle ou régulière, vous devez vous procurer un pot d'un diamètre de 3 à 5 cm de plus pour fournir l'espace nécessaire aux racines.

Anthurium ne diffère pas du système racinaire profond et ramifié, toutes les racines se trouvent dans la couche supérieure du sol. Par conséquent, le pot doit être large, avec des côtés bas et peu profonds. C’est mieux s’il est en céramique, mais le plastique convient également. Au fond, il devrait y avoir au moins 4 trous d'environ 0,5 cm pour le drainage. Cela empêchera l'eau stagnante pendant l'irrigation ou l'irrigation. Sous le pot doit mettre une casserole.

Préparation du sol

Convient comme substrat prêt à être trouvé dans le magasin et comme mélange de sol fabriqué par l'utilisateur. Dans le premier cas, choisissez le mélange de terre destiné aux plantes d'intérieur à fleurs décoratives. Vous pouvez y greffer une fleur immédiatement après l’achat ou lors d’une greffe normale. Habituellement, de tels mélanges sont déjà enrichis avec l’ensemble nécessaire de composants nutritionnels et ont une composition optimale.

Le sol peut être fait avec vos propres mains à partir de ces composants:

  • 1 partie de sphaigne, tourbe;
  • 1 partie de sol de conifères;
  • 1 morceau de sol en feuilles;
  • 1 partie de grand sable de rivière.

Avant de mélanger le sol, les composants doivent être désinfectés, par exemple, calcinés dans un four, rincés à l'eau courante ou traités avec des solutions spéciales par pulvérisation.

Ensuite, les ingrédients sont bien mélangés, si nécessaire, retirez les débris, les racines des mauvaises herbes. Le pot, s'il n'est pas neuf, nécessite également une désinfection. Il peut être congelé un jour au congélateur du réfrigérateur, rincé avec du permanganate de potassium ou, si le matériel de fabrication le permet, calciné au four.

Une couche de drainage d'environ 3 cm d'épaisseur ou moins est posée sur le fond en fonction de la hauteur du réservoir. Cela peut être une grosse perlite, de petites boutures brisées de pot ou de brique, des galets. Au-dessus saupoudré d'une épaisse couche de terre.

Comment préparer la plante pour la transplantation

Un jour avant la greffe prévue, la fleur dans le pot doit être humidifiée et la pulvérisation des parties vertes doit être effectuée. Cela est nécessaire pour que la plante sorte plus facilement du pot. Vous pouvez utiliser la méthode de "l'irrigation par le fond", c'est-à-dire verser de l'eau dans la casserole, que l'anthurium absorbera par ses racines.

Si des racines aériennes sont enracinées à la surface de la terre, elles doivent être soigneusement creusées, en essayant de ne pas endommager les racines délicates.

Technologie de procédure

Vous pouvez transférer une fleur d'un pot à un autre comme suit:

  1. Placez un apprêt, un ancien pot pour plantes et un nouveau récipient, du matériel pour la couche de drainage, une petite spatule et des ciseaux pour la taille sanitaire sur une table ou une autre surface solide.
  2. Les outils sont désinfectés. Si une infection par des maladies fongiques est détectée sur la plante, la masse racinaire et les feuilles sont traitées.
  3. Retirez délicatement la fleur en joignant les mains aux racines, secouez l'excès de terre sans enlever complètement la motte. Les racines inspectent, pourrissent ou sont endommagées, saupoudrées de charbon broyé, si nécessaire, traitées avec des fongicides.
  4. De la terre est versée sur la couche de drainage, de l’anthurium est placé verticalement au centre du réservoir, recouvert de terre jusqu’au collet et légèrement pressé avec les mains.
  5. L’usine doit immédiatement choisir un endroit approprié pour ne pas le réorganiser dans la pièce. Ce devrait être un rebord de fenêtre sans la lumière vive du soleil et des courants d'air.
  6. Après la transplantation, la fleur pendant au moins 7 jours n’est ni arrosée ni fertilisée.

Si vous devez planter une vieille plante, il est préférable de la rajeunir auparavant. Pour ce faire, coupez le bout avec 2–4 boutons de racines aériennes.

Cette partie est enveloppée dans un chiffon humide ou une motte humidifiée de mousse. Lorsque les racines apparaissent, le haut coupé est transplanté dans un nouveau petit pot.

Particularités des soins après la transplantation

L’Anthurium est cultivé après transplantation conformément à ces règles:

  1. Évitez l'air sec. Cela peut provoquer un jaunissement et la chute des feuilles. Des pulvérisations supplémentaires sont effectuées à la chaleur, la plante peut être placée dans un évier ou une douche et arrosée avec de l'eau en même temps que le pot.
  2. Si la partie inférieure des feuilles jaunit, cela peut indiquer une eau stagnante. Vous pouvez remarquer la pourriture à la base de la plante - les tiges et les feuilles se ramollissent, deviennent aqueuses. Dans ce cas, il faut repiquer la fleur et couper les parties endommagées.
  3. Surveillez attentivement la température. Si, en hiver, l'air devient trop chaud et trop sec en raison du fonctionnement des appareils de chauffage, exposez l'installation aux fenêtres nord, en organisant un éclairage supplémentaire. Pour qu’un anthurium puisse fleurir de façon magnifique et durable, l’éclairage doit être régulier.

Si, lors du repiquage, le sol préparé par vous-même est utilisé, si les outils ou le pot n'ont pas été suffisamment désinfectés, la plante peut être infectée par des maladies. Il s’agit le plus souvent de maladies fongiques très difficiles à soigner. Par conséquent, lors de la transplantation, le traitement prophylactique avec des fongicides, la pulvérisation avec une solution de manganèse légèrement rose ne sera pas nocif.

http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/peresadka-anturiuma.html

Greffe d'anthurium

L'Anthurium a dans sa famille amicale environ huit cents espèces différentes qui ne sont pas inférieures les unes des autres par leur beauté extraordinaire et leur haute décoration. Les principales caractéristiques de cette culture sont les fleurs de teintes blanches, roses, verdâtres, rouges et oranges, ainsi que les feuilles vert clair ou vert foncé. Beaucoup ont formé l'opinion que l'anthurium appartient à des cultures capricieuses. En fait, lorsque vous créez toutes les conditions nécessaires à la croissance, vous pouvez profiter de la floraison unique tout au long des douze mois. L'essentiel est de suivre quelques règles importantes:

  • Maintenir une humidité élevée dans la pièce;
  • Protéger la plante des courants d'air;
  • Observez les exigences de température de la fleur;
  • À temps (1 fois en 3 ans) pour effectuer la greffe.

Quand transplanter de l'anthurium

La plante cultivée est préférable de replanter à la saison chaude - au printemps ou en été. L'exception est la plante achetée. Il est recommandé de le transplanter immédiatement après l'achat, de préférence dans les 3-4 prochains jours. Cela est nécessaire pour contrôler l'état du système racinaire de l'anthurium et pour le transférer dans un pot de fleurs plus approprié.

Les principales raisons de la transplantation d'une plante d'intérieur sont les suivantes:

  • La partie racinaire a tellement poussé qu’aucune terre n’est visible dans le pot et les racines jaillissent des trous de drainage;
  • Sur la surface du substrat dans un pot avec de l'anthurium apparaissait une plaque blanche (ou rouillée), qui parle de sol appauvri.

Il est recommandé de replanter les jeunes cultures de moins de quatre ans et de remplacer le mélange de sol une fois par an. Les plantes d'intérieur plus âgées sont soumises à cette procédure moins souvent - une fois en 3 ans.

Greffe d'Anthurium à la maison

Le choix de la capacité florale

Anthurium préfère l’espace libre, le pot doit donc être choisi profond et large. Le matériau constituant le pot peut être différent. Par exemple, verre, plastique, argile naturelle. Lors de l'achat d'un pot en argile, il est recommandé d'acheter un vase émaillé des deux côtés, car les racines d'anthurium peuvent germer dans l'argile sans émail.

Terrain à repiquer

Les cultivateurs expérimentés recommandent, pour la culture de l'anthurium, de prendre l'une des options proposées pour le mélange de sol:

  • Substrat de sol pour la plantation et la culture d’orchidées. Sa composition: mousse de sphaigne, argile expansée, charbon de bois, écorce de bois hachée.
  • Mélange de sol provenant de forêts et de pâturages, ainsi que de mousse de marécage.
  • Le substrat pour les épiphytes auquel appartient l'anthurium est constitué d'un sol à feuilles, d'un sol de conifères, de la tourbe (une partie de chaque composant), du sable de rivière grossier (la moitié de la partie) et d'une petite quantité de charbon et d'écorce broyée de conifères.

Greffe d’anthurium après achat

Tout d'abord, vous devez préparer un nouveau conteneur de fleurs pour la transplantation, en y versant environ le quart du volume de la couche de drainage. Avant de sortir de l’ancienne marmite, l’Anthurium doit être versé abondamment, il est alors plus facile et sans dommage de sortir de la cuve. En tenant la partie inférieure, la plante est soigneusement retirée du pot et inspecte soigneusement l'état de la partie racinaire. Si nécessaire, retirez les parties endommagées ou malsaines des racines, puis traitez-les avec un médicament de désinfection (par exemple, "Fitolavinom"). Après le traitement, l'anthurium est placé dans un nouveau pot et le substrat est soigneusement versé autour de la fleur, en tassant légèrement le sol. La capacité de la fleur est recommandée pour remplir, ne pas atteindre son bord 2-3 centimètres. De cette manière, remplacez l'installation achetée.

La transplantation pour remplacer le sol s’effectue de la même manière, il est seulement important d’enlever tout le vieux sol de la partie racinaire. Il disparaîtra facilement si vous abaissez brièvement les racines avec la terre dans l’eau.

Greffe d'Anthurium pendant la floraison

En règle générale, les producteurs ne recommandent pas de replanter les plantes pendant la période de floraison en raison du stress possible et de la chute des fleurs, mais cette recommandation ne s'applique pas à l'Anthurium. L’anthurium en fleurs peut être transplanté sans conséquences négatives. Lors du repiquage, le plus important est de ne pas endommager l’intégrité de la partie racinaire de la fleur, car celle-ci a une structure fragile.

Division d'Anthurium au cours d'une transplantation

Pendant la transplantation, vous pouvez profiter de l’opportunité et diviser le maquis pour une reproduction plus poussée. Les cultures de chambre de plus de 3 ans conviennent à cette procédure. Le moment le plus favorable pour la reproduction est janvier-février. Au cours de ces mois, l’Anthurium a perdu ses feuilles.

La plante doit être retirée de l'ancien pot de fleurs et soigneusement divisée en plusieurs parties. La partie racine peut être coupée avec un couteau. Sur chaque delinka, il devrait rester à peu près le même nombre de feuilles et de boutons de croissance. Les endroits des incisions sur les racines doivent être recouverts de poudre de charbon de bois, après quoi ils sont immédiatement plantés dans de petits pots avec une couche de drainage. Après compactage du substrat dans le pot delenki arrosé.

Anthurium soin après greffe

Arroser la culture dans les 2-3 premières semaines est nécessaire en quantité minimale pour que les racines aient le temps de se renforcer et de ne pas pourrir. L'utilisation d'engrais dans les 15 à 20 prochains jours n'est pas recommandée. Le lieu de culture de l'anthurium ne doit pas être à la lumière directe du soleil. La pulvérisation doit être effectuée régulièrement 1 fois par jour. La température dans la chambre avec de l'anthurium - 20-22 degrés de chaleur. Les grandes plantes auront besoin d'une jarretière pour soutenir.

http://flowertimes.ru/peresadka-anturiuma/

Une bonne greffe d’anthurium (bonheur masculin) à la maison avec vidéo et photo!

Nous disons comment transplanter à la maison une fleur d’Anthurium "le bonheur des hommes". Nous considérons différentes situations: renouvellement du sol, après achat dans un magasin, ainsi que pendant la floraison.

Nous décrivons quel pot il vaut mieux ramasser, et quelle terre est nécessaire pour la transplantation, ainsi que pour prendre soin de la fleur après et des problèmes éventuels.

Une bonne greffe d’anthurium "Le bonheur des hommes": une introduction

Les jeunes spécimens âgés de moins de 4 ans doivent être replantés chaque année, car ils sont en pleine croissance et doivent agrandir leur espace. Ils doivent être manipulés avec un morceau de terre afin que les jeunes racines ne soient pas endommagées et que la fleur soit plus facile à adapter.

Les plantes adultes sont transplantées tous les 2 à 4 ans et combinent souvent cela avec l’assise d’un vieil arbuste (reproduction en divisant l’arbuste et les "enfants").

Causes de la transplantation

  • Le pot est devenu à l'étroit, les racines sont visibles dans les trous de drainage ou les racines aériennes sont très nues.
  • Anthurium est tombé malade et un examen des racines est nécessaire, car on soupçonne qu’elles ont pourri.
  • Mauvaise composition du sol (transbordement avec un morceau de terre).
  • Besoin de planter une vieille fleur.
  • Transplantation régulière d'une plante en bonne santé pour mettre à jour le mélange de sol.
  • Acheter une fleur.

Quand est-il préférable de greffer "le bonheur des hommes"?

Moment favorable pour la transplantation d’anthurium à la maison: mi-février à mars. Pendant cette période, il se trouve dans un état de repos relatif et est plus facile à manipuler avec les racines.

Si nécessaire, la fleur peut être rempotée de mars à août en respectant les précautions.

Est-il possible de greffer de l'anthurium pendant la floraison?

Si le "bonheur masculin" fleurit, alors il peut être transplanté, comme dans les fleurs résistantes aux fleurs aroïdes, contrairement à de nombreuses espèces à fleurs. Si vous avez acheté une plante à fleurs (99%), vous en avez besoin, en particulier à l’étroit et aux racines perçantes des trous de drainage - pour plus de détails, voir plus loin dans cet article.

Comment greffer de l'anthurium à fleurs?

La transplantation du "bonheur masculin" épanoui doit être effectuée avec une attention particulière, afin de ne pas endommager les racines et uniquement la méthode de transbordement. Selon les instructions générales étape par étape.

Comment transplanter l'ancien anthurium à la maison?

Si vous ne voulez pas planter une vieille fleur, le processus de transplantation est similaire, et si vous voulez le diviser en plusieurs parties et le multiplier, lisez l'article dans l'article sur la reproduction à la maison - au bas du lien de la page.

Est-il possible de couper les racines?

Il n’est pas nécessaire de couper des racines saines et si elles sont pourries (marron, molles et littéralement «glissantes» dans les mains), une taille obligatoire dans une zone saine est nécessaire, suivie d’une poudre avec poudre de charbon actif et d’un traitement fongicide.

Greffe d’anthurium après achat à la maison: peut ou devrait-elle?

On nous demande souvent: "Est-il nécessaire de replanter" le bonheur des hommes "après l'achat?". Nous pensons que la nécessité de la transplantation concerne chaque anthurium acheté et que la seule différence réside dans le temps.

Si cela n’est pas fait (transbordement uniquement pour des spécimens en bonne santé!), Les feuilles pâliront puis noirciront et les fleurs se dessècheront.

Quand avez-vous besoin d'une greffe?

Si vous avez acheté une fleur saine dont les racines ne sont pas suspectes de pourriture et ne sont pas visibles dans les trous de drainage, il est préférable de la transplanter 3 à 7 jours après l'avoir ramenée à la maison.

Si la plante semble tombante et affaiblie ou si les racines sont déjà trop étroitement dans le récipient, replantez-le après l'avoir acheté au magasin immédiatement après votre arrivée à la maison.

Est-il possible de replanter de l'anthurium en fleurs après l'achat?

Dans la plupart des cas, nous achetons déjà dans le magasin un "bonheur masculin" florissant. S'il fleurit, mais qu'il a l'air en bonne santé et que les racines ne sont pas visibles dans les trous de drainage ou au-dessus du sol, il peut être repiqué dans un délai de 1 à 2 semaines.

Si le contenant est déjà trop petit ou si son apparence est suspecte, il est préférable de le transférer dans un nouveau pot dans les 1-2 premiers jours.

Racines dans les trous de drainage et exemples de mottes

Comment greffer correctement de l'anthurium après l'achat?

Versez un peu de «bonheur masculin» pour faciliter sa sortie du pot. Cela devrait être fait avec soin, afin de ne pas endommager les racines fragiles.

Ensuite, inspectez les racines, si elles sont en bonne santé, transférez une motte de terre dans un nouveau pot et versez le sol préparé sur les côtés - uniquement pour le transbordement! Lisez plus dans les instructions principales. Et si les racines sont pourries, reportez-vous aux instructions relatives à l'instance à l'origine du problème.

Avertissement

Il est conseillé à certains floriculteurs de remplacer les terres de la plante achetée, prétendument nuisibles, préparées spécifiquement pour la vente. Mais si elle y a bien poussé, si elle a pu fleurir, le substrat convient et il n’est pas nécessaire de l’éliminer.

  • Le risque d'endommager les racines délicates est élevé, ce qui entraînera d'autres problèmes lors de la culture.

Comment greffer correctement de l'anthurium à la maison? Pas à pas et vidéo

Le «bonheur masculin» avec des racines saines ne peut être transplanté que par méthode de transbordement (sans rinçage ni remplacement du sol!), Car ils n'aiment pas être dérangés, et ils sont également très fragiles et peuvent être facilement endommagés pendant le processus d'élimination du sol.

Le système racinaire ne doit être libéré du sol que pour les anthuriums problématiques ou s’il a poussé dans un mélange de sol mal choisi.

  1. Posez un journal, un film sur la table ou mettez un seau, une grande casserole ou un bassin. Faites un drain au fond du pot et versez dessus une petite couche de terre préparée et humidifiez-la légèrement pour la compaction.
  2. Saisir doucement la base des tiges avec une main et, de l’autre main, tenir le fond du récipient et atteindre progressivement le «bonheur masculin» dans le pot. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, versez-le un peu ou percez doucement le pot près du bord du pot à 3-4 endroits avec un bâton fin, une aiguille ou une fourchette.
  3. Si la terre arable est en vrac, vous pouvez l'enlever très soigneusement. Placez l'anthurium au centre du récipient de sorte que les racines aériennes soient légèrement plus basses que dans l'ancien pot. Environ 3-4 cm en dessous du bord supérieur du pot.
  4. Ajoutez de la terre au fond et remplissez-la graduellement près des parois du pot. La racine du cou devrait être cachée sous la couche de 1 à 2 cm de la terre, sinon le «bonheur masculin» est menacé de mort. Dans le même temps sur le bord supérieur du pot doit également rester environ 2 cm - un lieu pour la sphaigne. Compacter périodiquement le substrat de manière à éviter les coussins d'air (taper sur le pot et le secouer légèrement).
  5. Arrosez modérément l'anthurium afin que le mélange de sol soit imbibé d'humidité et enveloppe les racines. Si possible, vaporisez de l’anthurium avec des stimulants de croissance Zircon (4 gouttes par litre), Epin Extra (8 gouttes par litre d’eau) ou d’autres. Cela aidera la fleur à transférer la greffe plus facilement.
  6. Placez la fleur dans un endroit sans lumière directe du soleil ou ombragez-la pendant 5 à 7 jours.

Règles et astuces

  • La bonne profondeur de plantation est une condition préalable à la réussite de la transplantation: les racines doivent être recouvertes d'une couche de mélange de sol ou au moins de sphaigne.
    Par conséquent, à chaque greffe, le «bonheur masculin» doit être planté, un peu plus profond.
    Le système racinaire est très sensible et peut se dessécher au contact de l'air au lieu de la terre, entraînant la mort de la plante.
  • Anthurium - une plante très fragile, touchez doucement les racines et les tiges. Portez toujours des gants, car ils contiennent des substances irritantes pour la peau.
  • Si vous greffez un échantillon faible ou malade, il est préférable de créer une "serre". Couvrez la fleur avec un film ou un sac transparent et aérez-la quotidiennement. Une humidité élevée vous permet de réanimer une plante qui a perdu plus de la moitié des feuilles en 5 à 7 semaines.
  • Ne pas oublier l'épaisseur suffisante de la couche de drainage et la planter dans un sol approprié.

Transplantation et réanimation du cas problématique

Les anthuriums, qui jaunissent, sèchent, noircissent ou se couvrent de taches brunes sur les feuilles dans la plupart des cas, ont des problèmes de système racinaire. Les causes de ces phénomènes peuvent être différentes (mélange de sol, arrosage, etc.), lisez-les dans un article spécial.

  1. Après avoir obtenu le «bonheur masculin» d'un pot, utilisez un bâton en bois (par exemple, un bâton de sushi, un rayon) ou retirez délicatement le sol près des racines au-dessus d'un bassin ou d'un journal.
    Choisissez le sol au bas du centre du pot, à la couche supérieure et sur les côtés, là où il y a peu de racines.
  2. Rincez légèrement les racines sous un faible courant d'eau, puis coupez les racines pourries et endommagées.
  3. S'il y a beaucoup de racines pourries, il est préférable de planter de l'anthurium non pas dans le sol, car il est très probable que la carie se poursuivra, mais dans de la perlite et dans un récipient transparent afin que vous puissiez voir ce qui leur arrive.
    Par exemple, un gobelet en plastique de 200 ou 500 ml, en fonction de la taille du système racinaire (ils doivent être un peu à l'étroit, et non libres).
  4. Au fond de la tasse, faites des trous pour drainer l'excès d'eau, placez-y les racines et versez-le avec de la perlite.
  5. Un gros plus serait de couvrir le récipient avec une bouteille en plastique transparente sur le dessus ("serre"). Idéalement, illuminez le «bonheur masculin» 12 heures par jour avec du phytolamp ou au moins une lampe à économie d'énergie de 20 à 40 watts.
    Comment choisir une lampe pour l'éclairage de fleurs d'intérieur?
    Une humidité élevée et un bon éclairage accélèrent la réanimation de l'anthurium.
  6. Ventilez régulièrement l'anthurium, vaporisez-le si nécessaire et humidifiez la perlite pour empêcher les racines de se dessécher et de mouiller en même temps la pourriture.
    Une fois tous les 7 à 8 jours (pas plus!) Pulvérisez et répandez la fleur "Zircon" (4 gouttes / litre d'eau).
  7. Dans la serre et la perlite, au fil du temps, les feuilles devraient commencer à se développer activement. Vous pouvez terminer la réanimation seulement après le début de la croissance radiculaire active.
    Après cela, retirez soigneusement le "bonheur masculin" et mettez-le au sol conformément aux instructions générales.

2ème option

S'il y a peu de mauvaises racines, elles peuvent être transplantées dans un nouveau sol meuble. Après avoir lavé le système racinaire, séchez-le légèrement et traitez-le avec un fongicide (Fitosporin, permanganate de potassium, Raek, etc.). Puis poudre activée en poudre ou zones coupées au charbon pour prévenir la pourriture.

Plus loin dans les instructions précédentes: serre, arrosage et pulvérisation.

CONSEILLER À CONNAÎTRE LES CONNAISSANCES:

Quel pot est nécessaire pour anthurium? Taille, photos et matériel

Il est préférable de choisir un réservoir plus large que profond, mais pas trop pour que l'eau ne reste pas. "Le bonheur masculin" aime les pots étroits et bas.

Par conséquent, si vous voulez que la plante fleurisse abondamment, plantez-la dans un peu «à l'étroit» et stimulez ainsi l'apparence des «enfants», achetez un contenant plus large. Nouveau pot pour la transplantation d'une jeune fleur, choisissez un diamètre de 1 à 2 cm plus grand que l'ancien et 2 à 3 cm de plus pour les plantes adultes.

Pot taille

1-2 ans: 11-14 cm de diamètre, 3-4 ans: 15-17 cm, 5-6 ans: 18-20 cm de diamètre et hauteur 12-13 cm.

La fleur peut être vendue dans des pots de 9 à 17 cm de diamètre, mais le plus souvent de 12 cm (hauteur de 35 à 45 cm), 14 cm (hauteur de la plante - 40 à 55 cm) ou 17 cm (hauteur de 60 à 75 cm). Lors du repiquage après l'achat, un nouveau pot mesure généralement entre 14 et 19 cm de diamètre et 12 à 16 cm de hauteur.

Nous avons indiqué les dimensions approximatives de la cuve car, en fonction de la variété et des conditions de croissance, les plantes du même âge peuvent présenter des niveaux de développement différents.

Exemples de pots avec des tailles

Matériel de pot

Les experts conseillent de cultiver le "bonheur masculin" dans un pot en plastique ou en verre. Les capacités de l'argile ou de la céramique s'évaporent plus rapidement et la température du sol est plus élevée en été et plus basse en hiver que la température de l'air.

Si vous voulez planter dans un pot en argile, alors pour que les racines ne poussent pas, couvrez-le à l'intérieur d'une couche de glaçure.

VOIR AUSSI:

Quelle terre pour transplanter "le bonheur masculin"? Compositions et types de sol

L’anthurium a besoin d’un sol meuble et bien drainé, faiblement acide (pH 5,5-6,5), avec une quantité suffisante de nutriments, dans lequel l’air pénètre bien.

Dans la nature, la fleur pousse initialement sur un arbre ou y passe finalement (épiphyte - André, Scherzer et Chrystalny). Par conséquent, il peut absorber des substances du sol forestier et les racines ont besoin d'un libre accès à l'air.

Composants du sol

Pour la cuisson à la maison et la transplantation, il est nécessaire d’utiliser différents composants dans les bonnes proportions.

  1. La base du sol pour le «bonheur masculin» peut être la tourbe d’équitation habituelle (plaine - c’est impossible!). S'il n'est pas en vente, vous pouvez utiliser n'importe quel sol universel à réaction faiblement acide, par exemple pour les espèces à fleurs.
  2. Pour augmenter le jeu et la légèreté, la base doit être complétée par les éléments suivants: écorce ou éclats de pin hachés, sphaigne, charbon de bois (sauve les racines de la pourriture) et un peu de fibre de coco.
  3. Pour éviter la stagnation de l’eau qui cause la pourriture des racines, utilisez de la vermiculite ou de la perlite. Sinon, utilisez du sable tamisé et calciné grossier.

La base du mélange de sol et des composants supplémentaires

Anthurium Transplant Ground Formulations

  • Tourbe élevée et écorce de pin - 1: 1. Mélange de sol simple, mais veillez à l'arrosage afin qu'il n'y ait pas d'humidité excessive.
  • Haute tourbe, écorce de pin et perlite - 2: 0,5: 0,5. Sol approprié, il est utilisé par de nombreux producteurs de fleurs.
  • Feuille, terre de conifères, haute tourbe - mélange 1: 1: 1 + 0,5 d'écorce de pin, de charbon de bois et de perlite (sable). Le terrain est proche de l’idéal, il est souvent conseillé par des experts en jardins botaniques.
  • Terrain feuillu, tourbe, perlite (sable) - 1: 1: 0,5 + 0,5 écorce de pin, sphaigne ou charbon de bois. La même composition, au cas où il n'y aurait pas de terre de conifères.

Sodland ne convient pas au «bonheur masculin», car il peut boucher les pores des racines et empêcher l'accès à l'air.

Que peut acheter de la terre prête à l'emploi?

Pour l’anthurium, le sol des plantes aroïdes (famille de plantes) est excellent.

La société "Biomaster" produit dans cette composition: agroperlite, charbon de bois, sable et sphaigne. Vendu dans de nombreux magasins, vous pouvez le replanter sans changement, ou s'il y en a un, ajoutez un peu de tourbe.

Il existe également un terrain spécialement aménagé pour les épiphytes, notamment le sol «Polessky»: fibre de coco, écorce de résineux, sable, tourbe et copeaux.

Terre pour aroïde

Améliorations des mélanges "en magasin"

  1. Sol pour azalées (composition: tourbière basse et haute, humus, compost de vache). Il doit être mélangé à parts égales avec de l'écorce de pin, de la sphaigne et de l'argile fine et expansée.
  2. Sol pour les bégonias (les compositions diffèrent d'un fabricant à l'autre). Recommandation générale: en deux parties du mélange, une partie (écorce broyée et sphaigne).
  3. Sol pour les orchidées (différentes compositions, composants et qualités d’entreprises différentes), mais dans 99% des cas, dans sa forme pure, il est impossible de lui “transplanter le“ bonheur masculin ”. Il contient peu de nutriments et il est nécessaire de couper l’écorce. Il est préférable de mélanger une partie du sol préparé avec une partie de tourbe de haute tourbe et 0,5 partie de sphaigne ou de perlite.

NOUS RECOMMANDONS DE LIRE:

Quel type de drainage est nécessaire pour anthurium?

Sans faute, une couche de drainage suffisante doit être créée au fond du pot, ce qui aidera à éviter la stagnation de l'eau et la carie des racines.

Le drainage devrait représenter environ 15% (jusqu'à 25%) du volume du pot. Composants: cailloux, charbon de bois, pierre concassée, argile expansée, brique rouge cassée ou éclats d'argile.

Soins après greffe

Prendre soin de l’anthurium après la transplantation comme d’habitude, mais cela dépend en grande partie de son état et de son âge.

Comment arroser?

La fréquence d'arrosage d'une fleur dépend de la teneur en humidité du sol, qui est affectée par la température et l'humidité, ainsi que de la composition de la terre.

L'eau après la greffe de «bonheur masculin» après la couche supérieure du mélange de sol sèche à 2-3 cm au printemps et en été, et un tiers en automne et en hiver.

N'oubliez pas de vaporiser et d'essuyer les feuilles, ainsi que d'aérer la pièce.

Top dressing

Les premiers 30 à 50 jours, selon la composition du mélange de sol, n'ont pas besoin de nourrir une fleur après le repiquage. Après cette période, commencez à appliquer progressivement les engrais (au printemps et en été), comme décrit dans l'article sur le souci du "bonheur masculin" à la maison.

Pourquoi les feuilles d'anthurium jaunissent-elles après la transplantation?

Les feuilles de la fleur peuvent jaunir pour de nombreuses raisons.Pour mieux comprendre l’essence du problème, vous devez connaître son état avant de procéder au repiquage et de partir après le repiquage. Si vous avez greffé le "bonheur masculin" avec des feuilles jaunissantes, quel était l'état des racines? Ont-ils été pourris?

Si les racines étaient en bonne santé et si le spécimen était résistant et les feuilles ont commencé à jaunir après la transplantation, analysez ensuite l'arrosage, l'humidité de l'air (pulvérisation, frottement des feuilles) et l'éclairage (la plante a-t-elle ombragé ou non?).

Différentes variantes de feuilles jaunies

Pourquoi ne pas cultiver de l'anthurium après une greffe?

À cet égard, l’état initial de la fleur, son âge (jeune ou vieux?), Le processus de transplantation (le transbordement ou le dérangement des racines?), La composition du sol, les conditions de croissance et les soins ultérieurs jouent-ils un rôle important.

Si une plante à fleurs a été transplantée, cela est normal, car elle dépense de l'énergie pour la floraison et, une fois terminée, la croissance commence.

  • En général, le "bonheur masculin" est lent. Après la transplantation, les racines sont d'abord restaurées après un stress et absorbent le volume accru. Ce processus peut prendre un temps différent.

Dans le cas de ces problèmes avec la plante ou d'autres (il ne fleurit pas, les feuilles sont fanées, il s'estompe), familiarisez-vous avec les matériaux suivants.

ADDITION À L'ARTICLE:

Nous vous souhaitons une greffe réussie et une belle floraison supplémentaire!

http://flowersholiday.com/anturium-peresadka-obzor-foto-video/

Comment greffer correctement de l'anthurium à la maison?

Anthurium est une plante appartenant à la famille des aroïdes et il est à feuilles persistantes sans période de dormance hivernale dédiée. Il n’est pas difficile de s’en occuper, il est utile de se rappeler certaines de ses caractéristiques lors de la cultivation:

  • Aime l'humidité accrue dans les chambres;
  • L'absence totale de courants d'air et d'air froid;
  • Une greffe de plante adulte est requise une fois tous les trois ans.

En vous conformant à ces exigences, vous pouvez être sûr qu'Anthurium vivra pendant de nombreuses années.

Comment déterminer par fleur qu'il a besoin d'une greffe

En poussant cette fleur, au fil du temps, vous réalisez qu'il faut la repiquer. Mais quand doit venir ce moment?

Considérez les principales raisons pour lesquelles intervient le moment de la greffe d’Anthurium:

  1. Immédiatement après le retour de la fleur, la fleur a été transplantée de la tourbe achetée dans le sol approprié. De plus, la période de transplantation est limitée à trois jours, sinon les problèmes commencent avec la plante.
  2. Si la fleur vit dans la maison pendant plus d'un an, il y a un moment de repiquage dans un nouveau sol. Depuis les jeunes plantes jusqu'à 5 ans sont transplantés chaque année.
  3. Chaque printemps et été, il est nécessaire de vérifier la présence de la masse racinaire de la plante. Si les racines sont complètement recouvertes d'une motte de terre presque invisible, il s'agit du signe principal auquel elles commencent à greffer une fleur.
  4. Procédez également à la transplantation, si les racines commencent à regarder par les trous de drainage situés au fond du pot. Dans ce cas, une greffe urgente aidera, car si cela n’est pas fait dans quelques semaines, la masse racinaire de la plante commencera à ficeler le pot à l’extérieur. Et puis, lors du repiquage, les racines seront blessées et très probablement arrachées et la fleur peut mourir.
  5. La transplantation est effectuée si Anthurium semble lent et drainé. Dans ce cas, il est nécessaire d'examiner soigneusement le système racinaire pour détecter la présence d'organismes nuisibles et, le cas échéant, de prendre des mesures pour sauver la plante.
  6. La plante est repiquée lorsque le sol commence à s’épuiser. Ceci est déterminé par le fait qu’un dépôt blanc de sels et de minéraux dans de l’eau calcaire apparaît à la surface du substrat.
  7. En raison du mauvais régime d'irrigation, le système racinaire de la fleur peut commencer à pourrir. Dans ce cas, une greffe complète de la plante est également requise, avec traitement simultané avec des fongicides ayant une action du système racinaire correspondante.
  8. La fleur reçoit les soins dont elle a besoin et l'apparence de la masse foliaire semble déplorable. Ceci suggère que le sol n'a pas été composé ou sélectionné correctement et que la fleur a besoin d'une greffe correcte.
  9. La moisissure apparue à la surface du sol dans la cuve où la plante est cultivée indique que la masse racinaire est morte - elle était inondée ou séchée.

Quand transplanter

Le meilleur moment pour planter la plante est le printemps avant l’apparition de fortes chaleurs. Vous pouvez également rempoter la fleur en été, si la température ambiante ne dépasse pas 25 degrés Celsius et que c'est la saison des pluies. Par temps sec et chaud, ils ne se transplantent pas, car à une température supérieure à 30 degrés, les racines absorbent mal l'humidité et la fleur risque de ne pas tolérer la procédure de replantation.

Comment replanter après l'achat

L'Anthurium acheté au magasin nécessite une greffe urgente dans un délai de 3 à 5 jours. Tous les travaux de transplantation d'une fleur sont effectués avec des gants, car la sève de la plante est toxique et peut provoquer une inflammation des tissus tégumentaires d'une personne.

Recommandations pour la transplantation:

  • Enlevez les tiges de fleurs;
  • Retirez la plante du pot;
  • Nous retirons complètement la tourbe dans laquelle elle a été cultivée et transportée sur le lieu de vente;
  • Les racines doivent être traitées avec le médicament "Fitolavin";
  • Dans la capacité de la fleur visée, une couche de drainage est placée dans un volume du pot, une couche de sphaigne sur laquelle la fleur est placée;
  • Ensuite, un sol spécialisé est versé autour des racines de manière à ce que le bouton de croissance de la fleur affleure avec le sol.

Si la pièce est chaude et humide, le premier arrosage peut être effectué immédiatement après la plantation. S'il fait froid, il est nécessaire d'attendre avec le premier arrosage et de ne le retenir que le deuxième jour pour que les racines blessées survivent.

Combien de fois faire la procédure

Les jeunes plantes sont transplantées chaque année. Les anthuriums âgés de plus de 5 ans sont transplantés au besoin. Si ce moment ne se produit pas, vous pouvez actualiser la couche superficielle de terre située dans le récipient dans lequel la fleur se développe.

Quel pot greffer?

Le pot est sélectionné en fonction de la raison de la greffe.

  • Si la fleur est une pièce en terre entièrement maitrisée, elle aura besoin d’une nouvelle capacité, dont le diamètre sera supérieur de 2 à 3 cm à celui de la précédente;
  • Si vous avez besoin de nouvelles pousses de la fleur, qui se forment avec une croissance active, la capacité est augmentée, ce qui donnera une impulsion à la jeune croissance de la fleur. Mais en même temps, la fleur ne fleurira pas tant que ses racines n’absorberont pas complètement la nouvelle motte de terre;
  • Pour une belle floraison, le pot n’augmente que de 2 cm de diamètre;
  • Si la greffe est réalisée en même temps que la séparation d'une jeune fleur, des petits récipients d'un volume d'environ 200 grammes seront nécessaires pour les enfants. Et pour le buisson utérin vieux pot approprié, ou même un peu moins, si cela diminue sensiblement le système racinaire.

Le matériau lui-même à partir duquel la capacité sera faite ne joue pas un rôle particulier. Dans les pots en argile, il est très probable que les racines poussent dans les murs. La transplantation aura alors lieu avec une perte importante du système racinaire de la plante.

De plus, dans tout pot, il devrait y avoir des trous de drainage pour le drainage de l'excès d'eau après chaque arrosage.

Quel est l'apprêt nécessaire?

Le sol peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs ou faire le vôtre. L'essentiel est que le mélange de sol ait eu une réaction acide faible.

Instructions de préparation du sol:

  1. Tout est pris à parts égales et dans des sols mixtes: sol à feuilles, tourbe, sol de conifères et sable grossier.
  2. Tout est bien mélangé, les grandes parties sont enlevées.
  3. Le sol cuit nécessite une désinfection au congélateur du réfrigérateur pendant la journée.

Pour une fleur, la composition du sol est importante car elle ne poussera pas dans le sol du jardin.

Guide étape par étape de la transplantation d'anthurium

Il est important que vous réalisiez correctement et systématiquement les opérations nécessaires:

  1. La veille de la greffe, le sol dans lequel pousse Anthurium est bien humidifié à l'aide d'une méthode d'irrigation basse. Pour ce faire, mettez la casserole dans un bol d’eau, et cela humidifiera graduellement la terre dans la casserole. Dans les cas où la plante est facilement retirée du pot, la procédure d'humidification n'est pas nécessaire.
  1. Un morceau de terre est soigneusement retiré du pot, tout en veillant à ne pas endommager le système racinaire de la fleur.
  1. Les racines sont complètement débarrassées du sol et inspectées pour détecter la présence d'insectes nuisibles ou de parties pourries.
  1. Si des insectes sont trouvés, les racines sont traitées avec Actellik et les parties pourries des racines sont enlevées avec des ciseaux.
  1. Le buisson de fleurs est débarrassé des feuilles sèches et brisées, ainsi que des fleurs fanées.
  1. Le drainage est versé dans le conteneur sélectionné.
  1. Saupoudrez ensuite du mélange de sphaigne et de terre.
  1. Après cela, une fleur est placée au centre et son système racinaire s’étend dans différentes directions.
  1. Si une partie des racines était au-dessus de la surface du sol, elle est recouverte de mousse.

Après la transplantation, le conteneur d'Anthurium est placé de manière permanente.

Comment semer?

Pour planter une plante, vous devez attacher une certaine compétence. Une motte de terre est retirée du pot et la terre est soigneusement retirée des racines. Ensuite, passez directement à la division du buisson parent.

Dans ce cas, le bébé devrait avoir des feuilles et son propre système racinaire prêts à être enracinés dans un nouveau récipient. Les jeunes buissons sont assis dans de petits récipients et arrosés avec de l'eau tiède. Les soins ultérieurs seront comme une plante adulte.

Soins après greffe

Après la transplantation, il faut attribuer à la fleur des points importants à l’aide duquel elle s’enracine bien dans le nouvel endroit.

Tout d'abord, il devrait y avoir un bon éclairage diffusé sans lumière directe du soleil. Pour ce faire, une fenêtre orientée à l'est conviendra si, dans la maison, seules les fenêtres sud d'une fleur sont placées sur une table à l'arrière de l'appartement.

La température ambiante ne doit pas être inférieure à 18 degrés Celsius. La fleur doit être placée dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air froid. Un aspect important du soin est une humidité élevée près de la fleur.

Par conséquent, si l'appartement dispose d'un aquarium, l'emplacement à côté de celui-ci est idéal pour la culture d'Anthurium. Si cela n’est pas possible, la fleur devient alors sur de l’argile expansée, placée dans une casserole remplie d’eau, et la casserole doit être de grand diamètre pour que son diamètre capture le volume de la fleur.

En pulvérisant la fleur tous les jours, évitez de mettre de l’eau sur les fleurs, car de belles taches brunes ne risquent pas de se former sur le couvre-sol.

Nourrir la fleur ne devrait pas être plus de 2 fois par mois alors que la concentration de fertilisation devrait être très faible.

En savoir plus sur la greffe à partir de la vidéo ci-dessous:

Comment arroser

Après le repiquage, l’arrosage est effectué modérément pendant 2 semaines. Dans le même temps, seule l’eau distillée chaude doit être utilisée. Après cette période, l’arrosage commence normalement, c’est-à-dire que l’arrosage est terminé dès que le sol dans le pot a séché au 1/3.

Comme il s’agit d’une plante tropicale, l’arrosage est fait en été une fois tous les 4 jours, en hiver une fois par semaine. Dans ce cas, l'eau qui s'accumule dans la casserole après chaque arrosage doit être évacuée après 20 minutes, afin qu'elle ne stagne pas et n'affecte pas la qualité du système racinaire.

Erreurs possibles

Parfois, lorsqu’une installation est mal exécutée, des problèmes surgissent qu’il faut résoudre rapidement car ils peuvent entraîner la mort.

http://moyasotka.com/tsvety/komnatnye/anturium/peresadka-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces