Anthurium: sol pour la plantation et la transplantation d'une fleur
Anthurium (dans le peuple - "bonheur masculin") - la fleur n'est pas tout à fait normale, ce qui ne peut pas pousser sur un sol ordinaire. Pour le développement normal du sol, il en faut un spécial - aussi proche que possible du sol naturel. Anthurium a un système racinaire fort, qui nécessite un drainage, de l’écorce d’arbre, de la tourbe et de nombreux composants universels.
Exigences du sol
Les grandes et épaisses racines d’Anthurium ressemblent beaucoup aux rhizomes d’orchidées. Les besoins des cultures florales sont également très similaires. Les racines ont besoin de beaucoup d'oxygène et d'une quantité modérée d'eau. Par conséquent, il est préférable de perdre du sol pour l’anthurium, avec de nombreuses poches d’air, de grandes plaques d’origine naturelle. La plante ne tolère pas la compaction du sol, elle a besoin d’un sol poreux qui laisse rapidement passer l’eau et sèche rapidement.
Le niveau optimal d’acidité est de 5,5 à 6, c’est-à-dire qu’il est peu acide.
Dans des conditions naturelles, l’anthurium pousse sous les arbres sous les tropiques denses. Et ils doivent laisser tomber les rhizomes - dans la litière, composée de différentes litières végétales, d'humus et de morceaux d'écorce de conifère. Les déchets forestiers et vous devez essayer de recréer chez vous des conditions artificielles.
Composition nécessaire
Composition universelle de sol pour anthurium: sol floral et écorce de conifères (dosage 1: 1).
La terre pour les fleurs, vendue dans les magasins, contient beaucoup de tourbe. Et par conséquent, il a une réaction légèrement acide, selon les besoins en anthurium. L'écorce de conifères agit comme un acidifiant supplémentaire. Il peut être ramassé dans la forêt et séché ou acheté dans un magasin de fleurs.
La composition universelle peut être utilisée sous sa forme pure et peut être diluée avec des composants supplémentaires (fleurs utiles):
- Claydite et poussière de brique.
- Aiguilles de conifères.
- Perlite
- Grand sable.
- Copeaux de noix de coco.
- Charbon de bois.
- Mousse appelée Sphagnum.
Ces additifs ont un effet positif sur la qualité du sol: l'argile expansée est une excellente levure chimique, la mousse de sphaigne favorise la rétention d'humidité (une quantité minimale est nécessaire car l'anthurium n'aime pas l'excès d'eau), le charbon protège le système racinaire de la pourriture.
Note Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs additifs. Ils sont parfaitement combinés les uns avec les autres.
Sol faites le vous même
Il n'est pas nécessaire d'acheter du sol déjà préparé dans le magasin, il est facile de le préparer soi-même. Il devrait certainement contenir de gros éléments auxquels les rhizomes d'anthurium peuvent continuer à s'accrocher. Dans le même temps, le sol a besoin de perméabilité à l’humidité et à l’air de faible densité.
Il doit y avoir un drainage dans un pot (cailloux, argile expansée), qui devrait occuper au moins la surface du pot. L’Anthurium ne tolère pas les excès d’eau, car son système racinaire doit être protégé contre la pourriture, qui assure le drainage.
Mélanges de sol appropriés pour une plante:
- Sol à feuilles caduques, résineux, tourbe (à parts égales) et ½ de sable grossier.
- Sol à feuilles caduques et tourbe (1: 1), sable grossier (demi-doses), humus de haute qualité - deux parties.
- Gazon, sable (1 partie), feuillage pourri - deux parties.
- Gazon (deux parts), sable grossier et mousse (une part), tourbe (4 parts).
- Écorce de conifères hachée, mousse, tourbe (1 lobe chacun), gazon (2 lobes).
Le sol à feuilles caduques est utilisé comme poudre à lever. En outre, elle est en mesure de fournir à l’anthurium les nutriments nécessaires à la croissance. Le feuillage d'érable, tilleul, pomme, poire. Mais il vaut mieux ne pas utiliser de saule et de chêne - ils n’aiment pas l’anthurium.
Le sol de conifères est constitué d'aiguilles de sapin pourries. Il ajoute l'acidité nécessaire à l'apprêt, protège contre les maladies fongiques et la chlorose.
Sod - sol avec beaucoup de racines mûres et de jeunes pousses. Il porte la valeur nutritive, la porosité nécessaire, l'élasticité.
La tourbe rend le sol léger et meuble.
Le sable grossier empêche la pourriture de la tige et des rhizomes, inhibe le développement des maladies fongiques.
Mélanges prêts
Lors du choix d'un sol pour la culture de l'anthurium, vous devez tenir compte des conditions de son habitat naturel. Ce sont des fourrés de forêt, la plante elle-même s’installe sur une écorce tombée et tire sa nourriture à travers ses puissants rhizomes. Parce que la terre pour lui est choisie au plus près du sol de la forêt. Il doit être extrêmement aqueux et respirant, léger, poreux, avec une faible acidité.
Le substrat destiné aux orchidées convient parfaitement à l'anthurium, car il contient de la mousse, de l'écorce de conifères, de la tourbe et des cendres de bois. Vous pouvez y ajouter seulement un peu de terre universelle. Aussi un substrat approprié pour les bégonias, seulement il devrait être pré-fourni avec de la mousse et de la perlite appropriées.
Il est extrêmement difficile de trouver un substrat spécialisé pour l’anthurium, car seuls quelques fabricants l’ont dans sa gamme de produits.
- Substrat appelé "Polessky". Conçu pour la culture de cette culture de fleurs. Contient deux types de tourbe: le sable, la perlite, les copeaux de noix de coco, le sable grossier et le charbon.
La présence d'oligo-éléments fournit un développement complet de la culture, une floraison abondante, ajoute des couleurs riches à l'anthurium. Composant de tourbe, les copeaux de noix de coco ont un effet positif sur la croissance des racines, empêchent leurs dommages pendant la transplantation, protègent contre les fluctuations de température.
Produit en Ukraine, sur le territoire de la Russie n'est plus expédié. Coût - de 40 hryvnia pour 5 litres.
- Composant de substrat appelé "Aroid". Il comprend: l'écorce, le gazon, les aiguilles de pin, la mousse, le sable, qui assurent la croissance et le développement complets de l'Anthurium. Coût - à partir de 50 roubles. pour 1 l. Un paquet suffit pour un pot de 1000-1500 ml. Il est nécessaire de veiller uniquement à l'acquisition supplémentaire de drainage.
- Substrat appelé "ForPro". Comprend l'écorce de conifères, la tourbe, la perlite et le charbon de bois. Coût - à partir de 60 roubles. pour 2,5 litres.
- Substrat portant le même nom "Anthurium". Il se compose de tourbe, d'écorce de mélèze broyée, de charbon et de perlite. Disponible en paquets de 2,5 litres. Coût - à partir de 60 roubles.
- Le sol est spécialement conçu pour les espèces aroïdes de la marque "Biomaster". Il a une composition universelle, enrichie en mousse. Avant utilisation, vous devez acheter séparément du sable, de la tourbe, des copeaux de noix de coco et de la perlite. Coût - 54 roubles. pour 2 l.
Conseils d'entretien
Très souvent, les anthuriums dépérissent d’une forte tutelle et de soins inutiles. En ce qui concerne ces plantes, tout devrait être modéré. Ne négligez pas les engrais, versez des fleurs, bloquez la lumière du soleil.
- Transplantez la plante non seulement après l’achat, mais plus tard tous les 2 ans. Cela est dû à sa croissance rapide. Si les racines de l'anthurium ne disposent pas de suffisamment d'espace, la fleur se fane et se fane rapidement. Lors du repiquage, il est certain que l’ancien substrat est recouvert de grumeaux afin que la plante s’installe plus facilement dans un nouvel endroit.
- En hiver, l’anthurium entre en période de repos. Dans le même temps, la température ambiante est réduite à +18. Si la fleur est froide, elle se manifeste par la formation de taches brunes sur les feuilles. Ensuite, vous devriez augmenter la température de quelques degrés. Dans le même temps, la plante devrait avoir assez de lumière. Si nécessaire, faites de l'éclairage.
- L'arrosage doit être régulier mais modéré. La plante ne tolère pas un excès d'humidité. Le plateau est drainé après chaque arrosage afin d'éviter la pourriture des racines. Convient seulement à l'eau (adoucie) défendue. De l'eau dure, la plante va commencer à avoir mal, se couvrira de talons et mourra progressivement. Il ne sera pas superflu de pulvériser plusieurs fois par jour (en hiver - une fois tous les 7 jours).
Conclusion
Une sélection appropriée du sol pour la plantation et la culture d’anthurium sauvera la plante de la pourriture des racines, du manque d’oxygène et des retards de développement. Et une bonne nutrition et des soins appropriés assureront une floraison rapide et à long terme de la culture.
http://proudobreniya.ru/grunt-dlya-anturiumaTop 5 des règles pour la transplantation de plantes d'intérieur au printemps
La tâche des plantes d'intérieur de la maison est de décorer la maison avec son apparence, afin de créer une atmosphère particulière de confort. Pour cela, nous sommes prêts à en prendre soin régulièrement. Attention, ce n'est pas seulement arroser à temps, mais c'est important. Il est nécessaire de créer d’autres conditions: éclairage approprié, humidité et température de l’air, pour effectuer une greffe correcte et dans les délais. Pour les floriculteurs expérimentés, il n’ya rien de surnaturel à ce sujet. Mais les nouveaux venus, qui transplantent des plantes, font souvent face à certaines difficultés. Dans cet article, nous vous suggérons de vous familiariser avec les cinq règles principales de la transplantation printanière de plantes d'intérieur.
Top 5 des règles pour la transplantation de plantes d'intérieur au printemps
1. Le bon moment pour une greffe
Le printemps est le meilleur moment pour transplanter des plantes d'intérieur. Peu à peu, mais le jour augmente déjà sensiblement et le soleil ne brille plus, il fait chaud. Les plantes d'intérieur quittent progressivement l'état de dormance et se préparent à la saison de croissance.
Certaines fleurs doivent être repiquées chaque année. Il s'agit de plantes jeunes ou à croissance rapide. Les jeunes plantes en croissance ont besoin d'un nouveau sol, non épuisé, et d'une capacité plus grande. Il en va de même pour les spécimens à croissance rapide qui, pendant un an, ont le temps de «dépasser» le pot, et les racines, après avoir percé les trous de drainage, forment une boucle sous le fond du pot.
Les plantes d'intérieur adultes qui ont déjà atteint leur maximum et qui ont cessé de croître n'ont pas besoin d'une greffe annuelle. Si une telle fleur a bonne mine et fleurit régulièrement et que ses racines ne sont pas éjectées du pot, au printemps, il suffit de remplacer la couche supérieure de terre par celle-ci. Pour ce faire, une cuillère ou une spatule spéciale doit être retirée du sol et versé sur un nouveau sol.
Ces plantes comprennent les palmiers d'intérieur. Ils n'ont besoin de greffes régulières que dans les premières années, voire plus vraisemblablement de transbordements, car les racines des palmiers réagissent très douloureusement à l'intervention. Dès que le palmier a atteint son maximum de cuvette, il est déjà possible de replanter encore une fois tous les 6-8 ans, sous réserve d'un habillage régulier et du renouvellement de la couche supérieure de la terre.
Vous n'avez pas besoin d'une greffe de printemps et de nombreux types de cactus. Il est préférable de transborder ces plantes sans détruire le coma terreux et de le faire de préférence plus près de l'hiver.
Pas besoin de transplanter les plantes pendant la floraison. De nombreuses plantes à fleurs réagissent même à un changement de position: elles lâchent boutons et fleurs et les repiquer constitue un réel stress. Par conséquent, il est préférable d’attendre la fin de la floraison - vous pourrez alors déjà être transplanté et couper tout ce qui est inutile.
2. Le meilleur moyen de greffer
Il existe plusieurs façons de transplanter et, pour que la procédure réussisse, il est nécessaire de déterminer correctement ce dont une fleur a exactement besoin.
- Transplantation régulière - la plante est retirée du pot, si possible, nettoyée de la terre ancienne et plantée dans un nouveau sol. Surtout s’ils ne sont pas zélés - ils tremblent, c’est bien. Cette méthode peut être appliquée à de nombreuses plantes d'intérieur saines qui tolèrent facilement la transplantation.
- Transplantation avec remplacement complet du sol - cette méthode est généralement utilisée si la plante est malade ou si des conditions d’entretien ont été violées: trop-plein prolongé et hypothermie. Les parasites du sol sont une autre raison de remplacer complètement la terre. La plante avec une telle greffe est retirée du pot, complètement nettoyée du sol et les racines sont lavées à l'eau. Les racines gâtées et pourries sont coupées et la plante est mise dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes.
- Transfert - la plante est soigneusement retirée du pot et, sans brosser le sol, transférée dans un récipient plus grand. Les vides le long des bords sont remplis de substrat frais. La préservation du coma de terre est une caractéristique importante du transbordement. Et ils appliquent une telle méthode, en replantant des plantes capricieuses - araucaria et autres conifères, palmiers, aspidistra. Un transbordement est également nécessaire lorsque vous cultivez des fleurs à partir de graines. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les plantules sont retournées à plusieurs reprises dans des récipients plus grands. Et comme le système racinaire n'est pas perturbé, les jeunes arbres ne subissent pas le stress d'une greffe et continuent à se développer normalement.
3. Le bon sol
Le résultat de la transplantation de plantes d'intérieur dépend en grande partie de la manière dont le substrat a été correctement récupéré. Ce n’est un secret pour personne que toutes nos plantes proviennent de la faune sauvage et qu’elles ont poussé dans des conditions climatiques différentes, sur des sols différents.
Pour éviter les erreurs, le moyen le plus simple d'acheter un substrat prêt à l'emploi dans le magasin de fleurs. Aujourd'hui, divers fabricants offrent de la terre pour de nombreux groupes de plantes - pour les palmiers et dracaena, les cactus et plantes succulentes, pour les orchidées, les violettes, les azalées et bien d'autres.
S'il n'était pas possible de trouver le mélange de sol nécessaire à la vente, il peut être préparé seul, en utilisant un sol universel ou un sol plat. Que faut-il considérer lors de la préparation du mélange:
- Les cactus et les plantes succulentes n'ont pas besoin d'un sol fertile, mais la respirabilité est d'une grande importance pour eux. Par conséquent, du sable de rivière grossier et de la vermiculite peuvent être ajoutés au sol universel dans une proportion de 2: 1: 1. Pour les cactus forestiers - sol universel et vermiculite 2: 1, sans addition de sable.
- Pour une bonne croissance, les palmiers ont besoin de sols lâches et respirants et ils conviennent à un mélange de substrat de jardin ou de feuilles, de gazon, de tourbe ou de noix de coco et de perlite dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Avec l’âge, une partie des terres s’agrandit et on ajoute moins de tourbe et de perlite.
- Les fougères dans la nature sont le plus souvent épiphytes et ont besoin d'un sol meuble et fertile. Pour le mélange, vous pouvez prendre le sol universel, l'humus ou biohumus, la tourbe et la vermiculite dans un rapport de 2: 1: 1: 1.
- Philodendron, Monstera, Anthurium et d’autres plantes apparentées apprécieront le mélange constitué de terres feuillues, de tourbe et de tourbe, à parts égales. Pour le relâchement, vous pouvez ajouter de la mousse de sphaigne et du charbon broyé.
- La saintpaulia, ou violette d’Uzambara, préfère les sols légèrement acides; le mélange est donc préparé sur la base de tourbe avec addition de vermiculite, de sphaigne et de charbon broyé.
- Pour les plantes de la famille des broméliacées - ananas, bilbergia, pandanus, etc., il est possible de préparer le sol à partir d'un sol universel et d'un mélange pour orchidées 1: 1.
Si, pour préparer le substrat, on utilise un sol en feuille ou en gazon, il doit être désinfecté. Le plus simple est de verser la terre dans un récipient en métal et de la chauffer au four. Une telle mesure évitera aux plantes d'intérieur l'apparition de maladies et de ravageurs.
4. Le bon pot
Le succès de la transplantation de plantes d’intérieur dépend en grande partie du bon pot. Quel est le meilleur - plastique ou argile? Cette question a demandé à de nombreux producteurs de fleurs. Il n’ya pas de différence fondamentale ici, mais vous devez tenir compte du fait que dans un pot en argile ordinaire, le sol sèche plus rapidement que dans du plastique ou de la céramique recouvert de glaçure et que vous devrez donc arroser les fleurs plus souvent.
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des pots de toutes formes et de toutes tailles, mais vous devez faire attention à:
- Il est souhaitable que les cactus et les plantes succulentes choisissent des récipients larges et peu profonds - leur système racinaire est peu développé et les grands récipients n'en ont pas besoin;
- Les plantes qui se multiplient à l'aide d'une progéniture et de nouvelles rosettes (fougères, broméliacées, reo) ont également besoin de pots larges.
- Les palmiers ont un système racinaire puissant qui va en profondeur et ils ont besoin d'une capacité suffisante.
La règle générale lors du choix d'un pot pour n'importe quelle plante doit être guidée par la taille de la fleur d'aujourd'hui. Un nouveau conteneur doit avoir un diamètre de 2 à 3 cm supérieur au précédent. Une telle approche éliminera les problèmes d'acidification du sol, ce qui se produit souvent lorsque le pot est pris en grande taille pour la croissance.
Si la transplantation a lieu dans des pots existants, ceux-ci doivent être lavés avec une éponge avec de l'eau tiède et du détergent.
Un nouveau conteneur doit avoir un diamètre de 2 à 3 cm supérieur au précédent.
5. Drainage
Lorsque vous choisissez un pot, vous devez faire attention aux trous de drainage - ils sont souvent trop petits. Ils peuvent être agrandis indépendamment avec un couteau ou une perceuse, mais ceci doit être fait, sinon les petits trous se boucheront rapidement et empêcheront les fuites d'eau en excès.
L'acidification du sol et la pourriture des racines se produisent souvent précisément pour cette raison, et le résultat est déplorable - la plante disparaît. Les pots en céramique ne peuvent pas facilement agrandir les trous, il est donc préférable de faire attention à cela lors de l'achat.
Une condition préalable à la transplantation - le drainage. Contribuant au meilleur passage de l'excès d'eau, il protège la terre des moisissures et des aigres, offrant ainsi un accès d'air aux racines. La couche de drainage doit être au moins 1/5 de la hauteur du pot et mieux que moins.
À cette fin, tout ce qui facilitera le passage sans entrave de l’eau convient: argile expansée, morceaux de charbon, gros cailloux de rivière, briques concassées, éclats d’argile de vieux pots et même des morceaux de mousse. Ce dernier est utilisé dans des cas exceptionnels où il n'y a rien d'autre. Les racines des plantes poussent souvent à travers des morceaux de mousse, ce qui peut créer des difficultés pour les greffes ultérieures. Dans les rayons floraux, on vend le drainage prêt, qui consiste généralement en une petite argile expansée ou en vermiculite.
Chers lecteurs! La transplantation est l'une des conditions préalables à la culture de plantes d'intérieur. Chaque fleur a besoin de sa propre approche, il est donc important de faire attention à la composition du sol, à la taille et à la forme du pot, au temps et au mode de transplantation. En étudiant vos plantes, en vous renseignant sur les endroits et les conditions de croissance de leurs parents, vous pouvez facilement fournir à vos plantes tout ce dont elles ont besoin. Dans ce cas, la greffe ne deviendra pas un stress pour les fleurs, mais plutôt l’inverse: elle donnera un élan à la croissance et à la floraison.
http://www.botanichka.ru/article/5-glavnyih-pravil-peresadki-komnatnyih-rasteniy-vesnoy/Anthurium: transfert et soin insouciant
Un anthurium exotique, ou comme on l'appelle "le bonheur des hommes", plaît avec un beau feuillage, des fleurs exceptionnellement lumineuses avec des boutons délicats comme une bougie. Si vous voulez que la plante se sente à l'aise chez vous, vous devez connaître les secrets des soins et de la transplantation.
Particularités de la croissance des anthuriums à la maison
Malgré son fort effet décoratif, il est facile d'entretenir l'anthurium en connaissant certains secrets. Comme toutes les plantes tropicales, il aime l'air humide et ne tolère pas les courants d'air ni la lumière directe du soleil. L'arrosage doit être modéré, afin d'éviter toute stagnation d'eau: 3 à 4 fois par semaine en été et en hiver, un seul suffit. De la palette, il est préférable de drainer l'eau afin que la pièce en terre ne devienne pas trop humide. Fertiliser le sol doit être deux fois par mois signifie pour les plantes à fleurs. Ne pas oublier le repiquage périodique dans un sol frais.
Il est important de choisir le bon sol et le bon pot, et également de prendre soin du rajeunissement de la plante.
Les secrets des bons plants repiqués
Lors de l’achat d’un anthurium, il convient de rappeler qu’il est préférable de immédiatement transplanter la plante dans un nouveau pot: cela vous aidera à comprendre l’état des racines et à remplacer le sol par un meilleur.
La plante est transplantée dans les cas suivants:
- Il est recommandé de transplanter de jeunes anthuriums une fois par an et davantage d'adultes tous les 3 ou 4 ans.
- si une crapaudine rouillée ou blanche est apparue à la surface de la terre, cela indique l’épuisement du sol;
- s'il devenait évident que le pot pour la plante était trop serré;
- en cas de maladie des plantes, examiner les racines et remplacer le sol par un sol plus frais et plus sain.
Comment choisir un pot pour anthurium
Étant donné que les racines du "bonheur masculin" poussent de plus en plus sur le côté et non vers le bas, il est préférable de choisir le récipient pour la transplantation large, afin de ne pas stagner l'humidité.
Il est important de choisir la taille du pot - trop de pathogènes se développeront dans le sol.
En passant, le résultat futur dépend de sa taille: si vous souhaitez propager une plante, il est préférable d’en choisir une plus large. L’Anthurium se développera bien et formera des chevreaux, mais sa floraison s’aggravera. On remarque que dans l'espace rapproché, le «bonheur masculin» fleurit mieux. Dans ce cas, la greffe devrait ramasser le contenant un peu plus que le précédent. Par exemple, un anthurium adulte conviendra à un récipient de 25 à 35 cm de diamètre. En parlant de matériau, cela vaut la peine d’acheter un pot en plastique - cela aidera à créer une température normale.
Si vous devez transplanter une plante dans un pot précédemment utilisé, assurez-vous de la traiter avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium.
Quel sol est nécessaire
Choisir le bon sol pour anthurium est une tâche importante. Une solution simple consiste à acheter un substrat spécial pour les plantes à fleurs (par exemple, pour les aroïdes, les broméliacées et les orchidées): il présente une excellente perméabilité à l'air et une faible acidité (pH de 5,5–6,5). Visuellement, il devrait être lâche, fibreux.
Vous pouvez également préparer le mélange vous-même: prenez à parts égales tourbe, mousse de sphaigne et terres fertiles, ajoutez un peu de fibre de coco et de charbon de bois. Vous pouvez également mélanger sphaigne, tourbe et tourbe concassées dans un rapport de 2: 2: 1. Comme une fleur et un tel mélange de sol: humus, sol de feuilles, tourbe et sable dans un rapport de 2: 1: 1: 0,5. Il convient de rappeler que la structure du sol est importante et qu'il est donc ajouté en petites quantités (10-15% du total) à la sphaigne, à la petite argile, à l'écorce de pin et au charbon de bois hachés.
Quand est-il préférable de replanter
Il est préférable de greffer le "bonheur masculin" au printemps ou en été. Mais parfois, il est nécessaire de le faire à l'automne, alors il vaut la peine de prendre un soin particulier pour la transplantation. Humidifiant le sol, la plante est retirée du pot, en essayant de ne pas endommager les racines. Effectuer le transbordement à la capacité d'un peu plus grande que la précédente, en remplaçant soigneusement la couche supérieure du sol. Si nécessaire, ajoutez un peu de mousse moulue ou humidifiée pour recouvrir les racines nues et aérées.
Caractéristiques greffe après achat
Comme mentionné précédemment, il est recommandé de transplanter immédiatement après l'achat. Sinon, il peut mourir: après tout, pour le vendre, il est cultivé dans un minimum de mélange de noix de coco ou de tourbe, qui est abondamment rempli d’engrais. Cela permet à la plante d'avoir un aspect décoratif, mais draine sa force pour une croissance et un développement plus poussés.
Si la plante fleurit lors de l'achat, il vaut la peine de couper les tiges des fleurs, les feuilles séchées et jaunies, ce qui aidera l'anthurium à se fixer plus rapidement.
Arrosée abondamment, devrait enlever la motte de racines du récipient. Avant cela, si le contenant est en plastique souple, vous pouvez appuyer doucement ou cogner le pot sur la table pour faciliter l'enlèvement de la fleur. Après avoir inspecté les racines (si elles sont pourries, endommagées, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de parasites), vous pouvez planter de l'anthurium dans un nouveau récipient. S'il y a des racines pourries, il faut les couper et vaporiser le rhizome Fitolavinom, vendu dans les magasins de jardinage.
Au fond du pot, vous devez déposer une couche drainante d'argile expansée, verser le sol préparé, installer la plante d'intérieur prête pour la transplantation, remplir le sol pour fermer les racines aériennes et compacter doucement le sol. Le niveau du sol doit être 2–3 cm plus bas du bord du pot.
Vidéo: transplantation en phase d'anthurium
Avec la bonne greffe, vous pouvez bientôt attendre l'apparition de nouveaux feuillages et inflorescences.
Est-il nécessaire de diviser l'anthurium et comment le faire correctement
Pour multiplier la plante, il suffit de la diviser lors de la transplantation. Mais cela ne vaut la peine que lorsque l'âge de la fleur atteint 4 ans. Après avoir humidifié le sol, retirez délicatement la motte de racines du pot et divisez le rhizome afin que chaque partie de la plante contienne non seulement suffisamment de tiges avec des feuilles, mais également des boutons.
Il est préférable de diviser la fleur en janvier-février, quand elle est dans un état de repos relatif (laisse tomber les feuilles), mais des exceptions sont possibles.
Souvent, il n'est pas possible de diviser le rhizome avec les mains. Vous pouvez alors utiliser un couteau bien aiguisé avant de l'avoir traité dans une solution de permanganate de potassium ou d'eau bouillante. Ils plantent de petites plantes dans des conteneurs compacts, en veillant au drainage et à la qualité du sol. Après la plantation, compacter légèrement le sol autour des tiges, arrosé.
Caractéristiques des plantes à racines aériennes
Anthurium possède un système racinaire spécial: dans une plante adulte, un grand nombre de racines aériennes se forment, n’aiment pas le séchage. Une petite quantité de terre leur suffit (par exemple, lors de la transplantation, il suffit d'enfouir légèrement les racines aériennes, ce qui compresse la terre qui les entoure) et de recouvrir les racines qui restent à la surface de sphaigne humidifiée.
Comment gérer les racines de l'anthurium
Lors du repiquage, il est important d'inspecter soigneusement les racines: si la pourriture est visible, les parties endommagées doivent être coupées et poudrées de charbon ou de cendres, puis mises à sécher pendant 1 à 2 heures. Ensuite, le système racinaire doit être traité avec des fongicides (Fitosporin ou permanganate de potassium).
Est-il possible de replanter une plante à fleurs
Il est préférable de replanter n'importe quelle plante après la floraison, mais l’anthurium ne réagit pas autant à la transplantation lors de la floraison que les autres plantes. Il est recommandé de couper les tiges des fleurs et les feuilles fanées avant la transplantation afin que la fleur s’enracine plus rapidement. Si vous ne voulez pas perdre le caractère décoratif, une manipulation prudente de la plante ne lui nuira pas.
Que faire après
Après le repiquage de l'anthurium care ordinaire: protégez-le du soleil et du froid. À l'avenir, vous devrez arroser modérément avec de l'eau décantée à mesure que le sol s'assèche, vaporiser les feuilles et humidifier la mousse recouvrant les racines aériennes. Quelques semaines après, vous ne devez plus vous nourrir, laissez la plante s’adapter.
Instructions pas à pas pour la plantation et la transplantation
Une transplantation appropriée contribue au développement de la plante, et des instructions pas à pas aideront à accélérer le processus:
- La préparation Choisir le bon pot, moulu; préparer le drainage, l’eau séparée, un couteau pointu et décontaminé, ainsi que des moyens de traitement des racines si la plante est malade. La hauteur approximative de la citerne doit correspondre à sa largeur - dans un tel récipient, l’anthurium sera confortable.
Lors de la replantation d'un anthurium, rappelez-vous que le drainage doit prendre au moins 1/3 du pot
Arrosez bien la plante; Lorsque la motte de terre est complètement mouillée, retirez soigneusement l’Anthurium en tenant les tiges à la surface du sol, sans endommager les racines.
Gardez la motte de racine afin que la plante puisse s'adapter plus rapidement
Inspecter soigneusement les racines, pourries et endommagées, couper, saupoudrer de charbon, si nécessaire, transformer (fongicides / insecticides).
Réfléchissez bien à l'inspection du rhizome: cela dépend de l'état futur de votre plante.
Étendez une couche de drainage sur le fond (argile expansée, cailloux, écorce), remplissez le sol. Après avoir établi une plante, ajoutez de la terre afin que les racines et les intervalles entre eux soient recouverts de terre.
La Terre devrait être uniformément répartie, légèrement compactée par le haut.
En choisissant un endroit chaud sans courants d'air et sans soleil, la plante reste seule pendant plusieurs jours.
Il est préférable de procéder au premier arrosage lorsque la couche superficielle du sol est sèche: les pulvérisations sont effectuées régulièrement à l'eau tiède.
Comment rajeunir l'anthurium
Au fil du temps, l'anthurium perd de son attrait: les feuilles inférieures meurent, laissant apparaître la tige peu visible, les feuilles de la plante sont sensiblement réduites, les fleurs sont écrasées ou même disparaissent. L'ignorance de l'âge n'a pas d'importance: l'apparition du "bonheur masculin" vous dira toujours quand le rajeunir.
Il y a plusieurs façons de mettre à jour une ancienne usine:
- Il convient de couper le sommet d'un anthurium adulte avec plusieurs bourgeons de racines aériennes. Plantez-le dans un petit récipient avec un substrat meuble, en approfondissant uniquement les racines.
- Enveloppez la partie supérieure de la tige avec les bourgeons des racines aériennes avec de la mousse humidifiée. Lorsque les racines germent à travers la sphaigne, coupez la tige avec un morceau de mousse et déposez-la dans un sol meuble.
Les boutures coupées sont généralement bien enracinées, mais pour augmenter les chances avant de planter, humidifiez le bord inférieur de la bouture dans le stimulateur de formation de racines («Kornevin», etc.).
Il est particulièrement pratique d'effectuer une opération de régénération de l'anthurium lors d'une transplantation: il suffit de séparer les processus jeunes, de couper la couronne pour l'enracinement et de les planter dans le sol préparé.
Vidéo: rajeunissement à l'Anthurium
La vie après la greffe: problèmes possibles
Une transplantation inadéquate (sélection du sol, manipulation incorrecte de la plante, soins incorrects après, etc.) peut provoquer un retard de croissance, une maladie, voire même se transformer en une chose plus grave: la mort de la plante.
Une composition de sol appropriée peut être facilement achetée dans un magasin spécialisé ou vous pouvez la préparer vous-même, en suivant les recommandations. La transplantation nécessite une attitude particulièrement prudente à l’égard de la plante, car ses racines sont très fragiles et faciles à endommager, et leur inspection inattentive menace la mort de l’anthurium. Après la transplantation, la plante doit être placée dans un endroit calme (soigneusement protégé des courants d'air et de la lumière directe du soleil), et arroser lorsque la couche supérieure de la terre se dessèche. N'oubliez pas de vaporiser régulièrement les plantes, mais réduisez les arrosages: les racines faibles peuvent commencer à pourrir. Ajouter de l'engrais mis de côté pendant au moins deux semaines.
Pourquoi ne pas cultiver de l'anthurium
Le retard de croissance peut être dû au fait que la mauvaise période est choisie pour cette opération. Il est préférable de le faire de février à août, lorsque l’usine est en pleine croissance.
La plante doit être plantée dans le sol un peu plus profondément que la fois précédente.
Comme mentionné précédemment, pour les jeunes plantes, la fréquence de transplantation est 1 fois par an (moins de 2 fois), pour les adultes - une fois tous les 3 à 4 ans pour remplacer le sol par des éléments plus nutritifs.
Feuilles jaunes
Si les feuilles jaunissent après la transplantation, l'eau peut stagner. Absence de couche de drainage, sol pas trop meuble - tout cela conduit à la pourriture des racines et au jaunissement des feuilles. Il est nécessaire de repiquer la plante conformément aux recommandations, en coupant les racines pourries et en les traitant avec des préparations spéciales.
Le jaunissement et le dessèchement des bords des feuilles peuvent être causés par un air trop sec.
: Anthurium - une plante tropicale nécessitant une pulvérisation d'eau tiède
Prendre soin de l'anthurium n'est pas si difficile: cette plante tropicale aime l'air humide, la chaleur et les soins appropriés. Des règles simples (comment greffer une fleur, quelles conditions créer, etc.) vous aideront à profiter de la floraison abondante et de la beauté exquise de la plante toute l'année.
http://orchardo.ru/23857-anturium-peresadka-v-domashnih-usloviyah.htmlAnthurium: soins à domicile
Anthurium - une belle plante d'intérieur. Il fera plaisir à ses propriétaires avec des couleurs vives même lorsqu'il fait froid, sombre et humide à l'extérieur. S'il prend bien soin de lui, la plante fleurira toute l'année. De plus, il existe des variétés d'anthurium avec des feuilles décoratives attrayantes. Ils ont une variété de formes, sont mats ou brillants. Les anthuriums se présentent avec des feuilles en forme de cœur, spatulées, arrondies et disséquées. Dans la patrie de la fleur, dans la forêt tropicale humide, les feuilles se tournent vers le soleil.
Comment prendre soin de l'anthurium à la maison
Anthurium préfère la lumière diffuse et vive et ne supporte pas les rayons directs du soleil. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une plante tolérante à l’ombre et pouvant être placée sur la fenêtre nord, à l’ombre elle poussera mal et ne fleurira pas aussi activement. Pour que la plante fleurisse toute l'année, il faut la mettre en valeur en hiver.
La température
Anthurium s'adapte parfaitement à la température ambiante. Dans son environnement naturel, il pousse sous les tropiques. En saison chaude, la température optimale sera de 20-25 ° C. En hiver, il sera suffisant de 16-18 ° C, mais la plante doit être protégée des radiateurs chauds. Les courants d'air et les changements brusques de température peuvent provoquer la mort d'une fleur.
Humidité de l'air
La terre d’Anthurium est constituée de forêts tropicales tropicales. Une plante doit donc créer un microclimat spécial dans un appartement. L'air sec dans la pièce ne lui conviendra pas. Il est préférable d’obtenir un humidificateur ou d’utiliser d’autres méthodes éprouvées. Par exemple, placez un pot de fleurs sur un plateau avec de l'argile expansée humide. En même temps, l'excès d'humidité ne devrait pas tomber dans le pot. Pour que la plante se sente à l'aise, l'air autour de l'anthurium doit être vaporisé périodiquement. Il est impossible que l'eau tombe sur les feuilles, sinon elles seront recouvertes de chaux blanche. De ce fait, la plante perd son attrait.
Règles d'arrosage
Les anthuriums exigent beaucoup d’arrosage. Ils ont besoin d'un arrosage abondant. Une humidité excessive et une motte de terre sèche vont leur nuire. Après l'arrosage devrait vérifier la palette. S'il y a de l'eau dedans, tu dois la verser.
La fleur est arrosée à mesure que la terre arable sèche. À des températures élevées dans la pièce, l’arrosage est augmenté, à des températures basses, il est réduit. En été, la plante est arrosée 2 à 3 fois par semaine. En hiver, une fois suffira. L'eau d'irrigation doit être chaude, douce (pluie ou calme). Comme les anthuriums se développent principalement dans des substrats acides, les feuilles jaunissent à partir d’eau de chaux.
Pour que la plante pousse bien et se réjouisse de sa floraison, elle doit être constamment replantée, en ajoutant un mélange de terre fraîche au pot. Le sol dans le pot doit être léger, nutritif et bien ventilé. Il est plus opportun d’utiliser le sol acheté pour les sols aroïdes. Anthurium convient également aux orchidées. Il est très important de placer le drainage sur le fond du pot. Un petit pot étroit aide à stimuler la floraison de l'anthurium. Les «enfants» sont plus souvent formés dans un pot large et large. Lorsque la plante est transplantée, les "chevreaux" doivent être transplantés.
Top dressing, engrais
Anthurium est nourri au printemps et en été. Il est un engrais approprié pour les orchidées et les aroïdes. Sous-aliment produit deux fois par mois.
Élevage
L'Anthurium se propage de plusieurs manières. La façon la plus simple de le faire avec l'aide des "enfants" et la division des plantes envahies par la végétation. Ces procédures peuvent être effectuées lors de la transplantation au printemps. Les grandes plantes partagent un couteau tranchant. Les endroits des tranches sont saupoudrés de charbon broyé. Les plantes séparées sont placées dans des pots séparés. Ils doivent être arrosés très soigneusement. Avec un excès d'humidité, il leur sera très difficile de prendre racine.
Vous pouvez enraciner un morceau de la tige avec une feuille et une racine aérienne. La tige donnera des racines très rapidement.
Dans certains cas, l’anthurium se multiplie par graines. Mais cette procédure est assez compliquée, difficile à tenir chez soi. Dans les premiers jours de floraison, les plantes produisent une pollinisation de la fleur. Pour produire la pollinisation, passer plusieurs fois avec un coton en épi. De bons résultats peuvent être obtenus avec la pollinisation croisée en présence de deux plantes ou plus dans un pot. Pollinisez les fleurs 2 à 3 fois en plusieurs jours et attendez l’apparition des baies en épi. La maturation des fruits prend 9 à 12 mois.
Après avoir nettoyé les graines mûres de la pulpe, elles sont plantées dans un pot. Si vous manquez le temps, ils vont perdre la germination. Après avoir déposé les graines sur le sol, elles doivent être pressées au sol et saupoudrées avec un vaporisateur. Les pots avec des plants doivent être placés dans une mini table. Les premières pousses apparaîtront dans 1-2 semaines.
Lorsque la deuxième vraie feuille est formée, les semis plongent. Après deux mois, la procédure est répétée. Les plants de 5 à 6 feuilles peuvent être transplantés dans des pots séparés. Avec cette méthode de croissance des fleurs d’anthurium à la troisième année.
Devrait savoir
Anthurium a une particularité. En cours de croissance, ses feuilles inférieures meurent, de nouvelles feuilles se forment par le haut. De ce fait, la plante perd son attrait. Pour rendre la décoration florale, il faut la rajeunir. Pour ce faire, coupez et enracinez le haut.
Types d'anthurium avec photos et titres
Anthurium appartient à la famille des Aroids. Sa patrie est la zone tropicale de l'Amérique du Sud et centrale. Il existe environ 500 espèces de cette belle plante, appelée fleur de flamant rose. Parmi eux se trouvent les conifères herbacées, les lianes, les épiphytes et les lithophytes.
À la maison, anthurium contenir facilement. Sur les rebords de fenêtres sont cultivés principalement des variétés hybrides.
Anthurium Andre
Le plus commun parmi les anthuriums. Il a conquis le cœur de nombreux producteurs de fleurs, car il fleurit à merveille presque tous les 12 mois de l'année. Des fleurs d'une beauté incroyable sont situées sur de longs pédoncules. Leur coloration est diverse. Il existe des exemples de fleurs rouges, blanches, violettes, roses, bordeaux sombres. Les sélectionneurs ont réussi à apporter des variétés à bractées vertes et noires. Pour être précis, ce n'est pas une fleur qui exprime l'Anthurium, mais un voile, à côté duquel se trouve une fleur en épi. Lorsque la période de floraison se termine, le voile brillant se transforme en une feuille verte.
Anthurium Scherzer
Anthurium Scherzer n'est pas moins populaire dans la culture des salles. Sa caractéristique est la forme arrondie du couvre-lit. Ce genre de fleurs sont aussi belles. Les couvre-lits avec des fleurs sont orange, rouge, blanc. Il y a des plantes avec des couvre-lits mouchetés.
Cristal d'Anthurium
Grande plante feuillue ornementale à floraison moins brillante et plus luxuriante. Ses feuilles sont en forme de cœur et sont séparées par de légères traînées qui ressemblent au motif des produits en cristal.
Anthurium Multiple
Ceci est une plante grimpante avec des feuilles qui ressemblent à des doigts. Anthurium est magnifique - une plante à croissance courte avec des veines blanches sur de grandes feuilles veloutées vert foncé.
Anthurium: soin de la fleur à la maison
Contenu de l'article
- Anthurium: soin de la fleur à la maison
- Anthurium. Soin des plantes
- Comment prendre soin de l'anthurium à la maison
La vie dans la nature
Anthurium provient des forêts tropicales des montagnes tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Il occupe généralement le niveau le plus bas et le plus sombre. L'Anthurium, comme tous les Aroids, est toxique. Son jus contient des toxines qui provoquent une irritation de la peau et des muqueuses.
Il existe de nombreuses variétés d'anthurium. Ce sont principalement des formes herbeuses ou des arbustes. Il existe également des épiphytes d'escalade, dont les racines pendent du tronc d'arbres, atteignant plusieurs mètres de long. Parmi les anthuriums, il existe des spécimens originaux: certains ne poussent que sur des rochers au milieu de rivières de montagne, d'autres ne peuvent survivre que dans le voisinage immédiat d'une colonie de fourmis des bois.
Apparence
Les anthuriums sont appréciés pour leur inflorescence brillante composée d'un torchis et d'un couvre-lit. Enfin, beaucoup le considèrent comme une fleur. Cependant, il ne s'agit que d'une bractée modifiée. Il est dense, souvent brillant et peint de différentes couleurs. Le voile spectaculaire joue un rôle important - en raison de son apparence brillante, il attire les pollinisateurs vers l'épi sur lequel se trouvent de petites fleurs indéterminées.
Les épis et le couvre-lit d'anthurium sont peints de différentes couleurs. Parfois, ils sont bicolores: la partie inférieure est blanche et la pointe est verte. Les anthuriums qui poussent à l'état sauvage ont une couverture et une oreille vert pâle, orange, blanc, rose, jaune, rouge. Merci aux éleveurs de variétés de chambre encore plus de nuances.
Fruits d'Anthurium - baies juteuses avec une ou plusieurs graines. Ils ont généralement aussi un aspect décoratif: ajusté, brillant, une variété de nuances.
Les feuilles d'Anthurium ont une forme en forme de cœur, oblongue ou arrondie. Ils sont situés sur des pétioles assez longs et forts. La taille des feuilles varie selon la variété, atteignant parfois un mètre de long.
Il existe environ 900 espèces d’anthuriums. Les variétés d'intérieur peuvent être divisées en trois groupes principaux:
- Belle espèce à floraison. Utilisé non seulement en culture en pot, mais aussi pour la coupe. Les représentants les plus brillants sont Anthurium Andre, Sierra, Turenza et Scherzer.
- Espèce avec des motifs de couleur sur les feuilles et un tronc d'escalade court. Anthurium Crystal, Varok et Majestic font partie des représentants.
- Espèces à feuilles décoratives. Ils ont de longues tiges et des feuilles vertes. Les représentants sont Anthurium Baker et Lazyaschy.
Chaque classe a ses propres caractéristiques. Ainsi, Anthurium Amalia a un parfum subtil, Otazu a une odeur fétide, ce qui rend cette espèce moins populaire.
Particularités des soins
L’Anthurium a besoin d’un bon éclairage, mais ne tolère pas le soleil direct. De ses rayons les feuilles se brulent rapidement, perdant un aspect décoratif. Sur la fenêtre nord, l'anthurium est sorti, sur le sud, il brûle. L'emplacement optimal de l'usine dans la maison - la fenêtre est ou ouest. Du côté sud, il est permis de contenir de l’anthurium uniquement si l’une des conditions suivantes est remplie:
- il se tiendra à un mètre du rebord de la fenêtre;
- il y a des stores sur les fenêtres;
- un arbre tentaculaire pousse à proximité, ce qui dispersera les rayons du soleil;
- L'automne ou l'hiver est venu.
En hiver, il a besoin d'un éclairage supplémentaire avec des lampes.
La température
Anthurium aime la chaleur et craint les courants d'air. Une température convenable en été est de 20-25 ° C, en hiver de 16-18 ° C. Anthurium tolère la chaleur. Cependant, baisser la température arrête sa croissance.
Ne placez pas l’installation à proximité de radiateurs ou d’autres appareils de chauffage. Ils dessèchent le sol à l'intérieur du pot, déshydratant l'anthurium.
Anthurium vient des tropiques humides et doit donc être suffisamment arrosé. En été et au printemps - une fois tous les trois jours, et en automne et en hiver - une fois par semaine. Pour l’arrosage, utilisez un peu d’eau tiède, afin de ne pas refroidir les racines douces d’Anthurium, et assurez-vous de les ramollir. Quand il y a un excès de chaux dans la plante, les feuilles jaunissent. Adoucissez l'eau en la déposant pendant deux à trois jours, en la faisant bouillir, en la filtrant ou en ajoutant des neutralisants, vendus dans les fleuristes.
Il est important de ne pas inonder la plante! Après l'arrosage, l'excès d'eau de la casserole est éliminé.
Étant donné que l'anthurium provient des tropiques, il a besoin d'un taux d'humidité élevé chez lui. Anthurium laisse comme une pulvérisation régulière, mais les fleurs ne tolèrent pas la pénétration de l'eau. De cette inflorescence se couvrent de taches, puis meurent.
Pour augmenter l'humidité, la mousse de sphaigne est placée sur le sol et pulvérisée périodiquement. Ceci fournit une humidité suffisante aux racines de l'anthurium dans l'air. Un résultat similaire amènera l'utilisation de galets ou d'argile expansée dans la palette ou placés dans un pot près de l'usine.
Une fois tous les 14 à 20 jours, l’anthurium est utile pour organiser une douche hygiénique. Il sert de prévention contre l'apparition de parasites.
Mélange de terre
Pour une bonne croissance, l’anthurium nécessite:
- faiblement acide;
- l'air;
- facile
- absorbant l'humidité;
- sol nutritif.
Les magasins de fleurs offrent des compositions de terre universelles et spéciales pour anthurium. Certains producteurs préfèrent cultiver "fleur de flamant rose" dans le sol pour les orchidées. Les racines d’Anthurium dans ce substrat reçoivent suffisamment d’oxygène. Cependant, dans l'écorce, les nutriments sont rares, ce qui explique pourquoi la plante s'affaiblit et dépérit avec le temps.
Vous pouvez préparer vous-même le meilleur mélange de terre pour anthurium. Il suffit de mélanger:
- 2 morceaux d'humus;
- 1 partie de tourbe;
- 1 morceau de sol en feuilles;
- 0,5 parties de sable.
Pour la respirabilité, de la mousse de sphaigne, des morceaux de cônes et de briques, du charbon de bois et de l'écorce de pin sont ajoutés au mélange. La fraction de la fraction solide doit représenter au moins 15% du sol total.
Anthurium est idéal pour la culture hydroponique. À cette fin, on utilise de l'argile expansée ou de la sphaigne. Avec cette méthode de culture, la température dans la pièce ne devrait pas descendre en dessous de + 18 ° C.
En période de végétation active et de floraison, l’anthurium nécessite une alimentation supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux conviendront. Avec l'arrivée du printemps, l'anthurium s'anime et commence à former une masse verte. Dans ce cas, il a besoin d'engrais à forte teneur en azote. De mai à fin septembre, on utilise des engrais ayant une composition prédominante en phosphore.
Anthurium est nourri sous la racine. Après ou avant cela, il est important de verser le sol avec de l'eau ordinaire pour que les nutriments soient mieux absorbés par la plante et ne brûlent pas ses racines délicates.
Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, à partir de cinq ans, tous les deux ou trois ans. Le moment optimal pour l'événement - début du printemps. Avant la retraite, la plante aura le temps de se renforcer au cours de l'été et d'augmenter les feuilles nécessaires à la photosynthèse et, par conséquent, à une bonne nutrition.
Anthurium n'a pas de racines trop longues, donc un pot bas mais large lui va bien. La présence de trous de drainage.
Le sol lors de la plantation ne peut pas être lourdement enfoncé, sinon l’anthurium serait problématique pour s’y implanter. La terre dense ne permet pas à l'oxygène de traverser les racines de la plante.
Élevage
Anthurium peut être propagé de trois manières:
Les plus simples sont les deux premiers. C’est de cette manière que l’anthurium se propage chez soi. Les semences nécessitent plus de temps, de connaissances et de conditions proches de la serre. Le début du printemps est un bon moment pour reproduire l'anthurium.
Maladies et ravageurs de l'anthurium
Maladies et ravageurs - le résultat de soins médiocres en anthurium. La plante est souvent attaquée par des parasites. Sur son feuillage luxuriant et ses racines adorent parasiter:
- Shchitovki. Signes évidents - sur le côté extérieur des feuilles, des taches noires se sont formées et sur le dos - tubercules.
- Tétranyque Ce ravageur par son activité recouvre les feuilles en taches et en torsions.
- Nématodes Un signe certain de l'infection - des phoques en forme de tubercules sur les racines.
Si, parmi les deux premiers organismes nuisibles, il existe un salut sous forme d'insecticide, l'anthurium n'attend plus que les nématodes; il ne peut en sortir que l'isolement et la destruction.
L'apparition de la maladie se reflète immédiatement dans l'apparition de la plante. Par la nature des changements, vous pouvez trouver la cause et l’éliminer.
- Des points noirs sur les feuilles d’Anthurium indiquent que la plante est froide ou a reçu un coup de soleil.
- Les taches sur les feuilles peuvent indiquer un arrosage avec de l'eau dure, des courants d'air et des températures basses en hiver.
- Les bords pâles ou jaunes des feuilles indiquent un manque de lumière.
- La pâleur de la plaque foliaire entière, une faible augmentation sont de véritables signes de manque de nutrition.
- La moisissure sur les racines aériennes signale le gouffre d'une plante.
Evergreen - Anthurium. Soins à domicile, maladies et ravageurs et autres recommandations utiles
Anthurium (Anthurium) - une plante à feuilles persistantes, appartient à la famille Aroid. Il existe de nombreuses espèces et variétés. Aussi appelé - flamant rose, bonheur masculin ou langage enflammé. Les amateurs de plantes d'intérieur l'apprécient pour ses qualités décoratives et sa belle floraison.
Dans l'article, nous allons parler de la fleur d'intérieur appelée bonheur masculin, de ce qu'il aime et des soins à prodiguer à la maison, des maladies et des parasites pouvant détruire la plante. Et aussi, nous montrerons une photo d'une plante.
Comment entretenir le bonheur des hommes à l’intérieur des fleurs (Anthurium)?
La température
La plante est assez thermophile, mais ne tolère pas le froid et les courants d'air. Au printemps et en été, la température optimale de 20-24 degrés. Et en hiver, ils maintiennent la température dans la pièce de 16 à 18 degrés. C'est dans ces conditions que l'anthurium pond des bourgeons puis fleurit abondamment.
La fleur aime les arrosages abondants, mais pas trop fréquents. En été, l'humidité est introduite tous les 3-4 jours. Il ne permet pas l'accumulation d'eau dans la casserole, il doit être égoutté après une demi-heure. Autrement, la stagnation de l'humidité provoque la pourriture des racines et la plante meurt. En hiver, la fréquence d'irrigation est réduite à une fois par semaine.
La plante aime la lumière diffuse, mais sans l'impact direct du soleil. Par conséquent, lors de journées particulièrement chaudes, un pot avec une fleur est un pruneau.
En hiver, installez dans la pièce un éclairage supplémentaire sous forme de lampes fluorescentes. En été, la fleur est portée sur un balcon ou un jardin, mais elle est protégée de l'humidité, des courants d'air et de la lumière directe du soleil.
Emplacement
Le meilleur endroit pour rester est considéré comme les appuis de fenêtre ouest et est. Au nord, la lumière est insuffisante, ce qui nuit à l'état de l'anthurium. Les boutures deviennent longues et la floraison est rare ou complètement absente. Et sur les appuis de fenêtre au sud, afin de ne pas brûler les feuilles, la plante est constamment prisenyyut par la lumière directe du soleil.
La taille de formation n'est pas nécessaire, car l'Anthurium crée indépendamment une rosette luxuriante de feuilles. Cependant, la vieille plante cesse souvent de fleurir et perd son aspect décoratif. Par conséquent, il est rajeuni. Pour ce faire, coupez légèrement le dessus avec 2-3 racines, en laissant sur le nœud le tronc nécessaire au tallage. Après quoi, il s'enracine dans le sol.
La plante a besoin d'un substrat lâche, pas trop percuté, légèrement acide. Il est fabriqué de manière indépendante, dans ce but, ils mélangent en quantités égales de feuillus et de gazons avec des morceaux de mousse de marais. Cette composition retient de manière optimale l’eau et est semblable au sol naturel de la patrie de la fleur.
Mais vous pouvez acheter dans le magasin et un substrat spécial pour aroid, qui est mélangé avec de l'écorce ou de la mousse.
Lors de l'achat, il est nécessaire d'étudier la composition du substrat, il ne doit pas contenir d'alcali, ce qui nuit à la plante.
Mener l'alimentation au printemps et en été, deux fois par mois. Utilisez des engrais minéraux ou organiques.
De plus, certains producteurs de fleurs appliquent des compositions universelles contenant les deux types de pansements. Leur inconvénient est le prix élevé.
À partir d'engrais organiques: molène, fientes d'oiseaux ou humus. Et à partir des pansements minéraux utilisés: Uniflor Bud, Azalea, Kemira Lux.
Un jeune anthurium est transplanté chaque année au printemps ou en été, et un adulte tous les 3 ou 4 ans. Si cela n'est pas fait, les fleurs se fanent rapidement et les feuilles deviennent noires. Le processus de transplantation comprend plusieurs étapes:
- Au fond du pot empêchera la couche de drainage d'argile expansée ou de cailloux.
- D'en haut, versé une petite couche de sol.
- La plante est arrosée abondamment afin de ne pas endommager les racines de la fleur une fois retirée.
- En tenant la base des tiges, par transfert, transférer soigneusement la plante dans un nouveau pot.
- Redressez soigneusement les racines et endormez le sol. Après cela, beaucoup d'eau.
La couche de terre au-dessus des racines doit avoir au moins 2 cm.
Anthurium a besoin d'un pot peu profond, mais large. Il doit correspondre à l'âge de la plante: plus le système racinaire est développé, plus le pot est spacieux. Il est préférable d'acheter de l'argile ou du plastique. Ne plantez pas dans des récipients en métal ou en verre, car ils ne sont pas compatibles avec le sol de la fleur.
Au début, la chute réduit progressivement l'irrigation et la fertilisation. Le pot de fleurs est éloigné des piles et autres sources de chaleur. La teneur en température optimale de 16-18 degrés. Avec un manque d'éclairage, installez des lampes fluorescentes. A côté du pot, placez tout récipient contenant de l’eau ou des humidificateurs. Arrosé une fois par semaine.
Après l'achat
Après avoir acheté de l'anthurium, ils sont maintenus en quarantaine pendant 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, il s’adapte aux nouvelles conditions et tolère plus facilement les greffes ultérieures.
Après la transplantation, la plante est traitée comme un anthurium ordinaire. Mais le premier repas n'est effectué qu'un mois plus tard.
La photo montre ce que la fleur ressemble à du bonheur masculin.
Que faire pour qu'il fleurisse?
L'anthurium est une plante très capricieuse et, avec des soins inadéquats, ne peut pas fleurir. Les principales raisons de l’absence de floraison sont les suivantes:
- Longue diminution de la température. Le pot avec la plante réarrangée dans un endroit chaud et lumineux.
- Débordement permanent du sol. Réglez le mode d'irrigation et l'eau de la palette doit être drainée.
- Température élevée pendant le repos. La fleur est transférée dans une pièce plus froide.
- Manque de lumière. Réorganiser dans un endroit plus lumineux ou installer un éclairage supplémentaire.
Comment garder la plante en pleine terre?
Anthurium est une plante tropicale dont le lieu de naissance est l'Amérique du Sud. Il pousse dans les forêts subtropicales montagneuses. Par conséquent, dans les régions au climat froid et givré, elles poussent dans une pièce chaude et bien éclairée. Pour cette raison, la plante n'est pas plantée en pleine terre, elle y meurt.
Mais au printemps et en été, un pot avec une fleur est sorti dans le jardin. En même temps, ils protègent des rayons directs du soleil et des courants d'air.
Élevage
De quoi avez-vous besoin pour la reproduction des fleurs?
L'anthurium se propage de plusieurs manières:
- Boutures apicales. Coupes de printemps. Après quoi, ils sont plantés dans un petit récipient transparent avec du sable. Puis arrosé et recouvert de papier d'aluminium. Aérer et hydrater périodiquement. Au cours de l'enracinement maintenu à une température de 23-25 degrés. Lorsque vous atteignez les racines de 3-5 cm repiquées dans le sol.
- Les graines. Les graines sont semées dans des conteneurs bas avec un substrat floral léger. Top saupoudré de terre, humidifié et recouvert de verre. Les graines germent à une température de 19-23 degrés pendant environ 2 semaines. Les semis plongent dès qu'ils ont deux feuilles. Et puis, quand on atteint 5 cm, on plante dans des pots. La floraison de telles plantes commence dans 3-4 ans.
Maladies et ravageurs
Avec des soins inappropriés, l’anthurium tombe souvent malade. Les principales affections de la plante sont les suivantes:
- Feuilles jaunes. Indique la carie des racines. La fleur est retirée du pot, les zones endommagées sont retirées, la coupe est saupoudrée de charbon broyé et transplantée dans un nouveau sol.
- Les extrémités des feuilles deviennent noires. Excès de calcium dans l'alimentation. Réviser la composition de l'engrais appliqué.
- Les feuilles sont frisées. En raison de l'exposition directe au soleil, des courants d'air ou une faible lumière. Réviser toutes les conditions de détention.
- Les feuilles sont couvertes de taches brunes. Fleur inondée. Réviser le mode d'arrosage.
Souvent, le problème de l'apparition de taches sur les feuilles est considéré comme l'attaque d'anthurium par des parasites. Les dégâts les plus graves sont causés par les tétranyques, les cochenilles et les pucerons. Pour les combattre avec une infection forte en utilisant des médicaments insecticides. Et avec une défaite faible, les feuilles sont frottées avec une solution de savon à l'ail.
Regardez une vidéo sur les ravageurs de l'Anthurium. Comment traiter avec eux:
Anthurium - une belle plante qui a fière allure dans n'importe quel intérieur. S'occuper de lui ne posera pas beaucoup de problèmes si vous lui fournissez une lumière diffuse, un arrosage approprié et une alimentation en temps voulu.
Vidéo utile
Dans la vidéo, vous apprendrez à prendre soin d’Anthurium à la maison:
http://agropovolgie.ru/sadovodstvo/anturium-uhod-v-domashnih-usloviyah-peresadka-i-razmnozhenie-vidy.html