Les feuilles d'Anthurium jaunissent: pourquoi et que faire?
Anthurium de luxe avec pétales écarlates brillants et épis jaune vif - une fleur tropicale. La plante exige que le cultivateur prenne soin de lui à la maison et crée un microclimat confortable. Si les feuilles jaunissent et sèchent à Anthurium, cela signifie que le produit a des problèmes et signale un «bien-être» médiocre. Les raisons peuvent être différentes, il est important de les identifier rapidement et de prendre les mesures nécessaires.
Quelles pourraient être les raisons
Le jaunissement de la plaque foliaire est causé par la destruction de la chlorophylle - le pigment vert, principal participant du processus de photosynthèse. Si une plante manque de nutriments à cause de cela, elle en souffre, cela fait mal et peut éventuellement mourir.
Il existe des raisons tout à fait "physiologiques" et inoffensives au jaunissement des feuilles d’anthurium:
- Âge Les plaques inférieures jaunissent avec le temps et tombent du buisson. Dans le même temps, la fleur libère de nouvelles jeunes feuilles. Si l'apparence du tronc est dégradée par l'exposition du tronc, la partie supérieure est coupée et enracinée et les processus du côté jeune apparaissent sur le tronc restant.
- Changement des conditions environnementales. La fleur après l’achat reçoit une semaine d’acclimatation, puis est transplantée du substrat épuisé en cours de transport jusqu'au substrat complet.
Dans la plupart des cas, le jaunissement pathologique des feuilles d’Anthurium est dû à des erreurs d’entretien: air sec, mauvais choix d’emplacement, manque d’éclairage, perturbation de l’irrigation et de la fertilisation. Une plante affaiblie perd son immunité, augmente le risque d'infection par des maladies ou des attaques d'insectes nuisibles. Reconnaître correctement la cause du jaunissement des feuilles de la fleur "bonheur masculin" et commencer le traitement en temps voulu ne peut être qu'avec une approche prudente.
Conditions de détention inappropriées
Pour que la plante se sente à l'aise, il est souhaitable de créer les conditions qui ressemblent le plus possible à des parents tropicaux:
- chaud en été et frais, mais pas froid en hiver;
- humidité de l'air jusqu'à 70–80%;
- assez de lumière ambiante;
- arrosage régulier mais non abondant;
- manque de courants d'air froid.
En cas de violation systématique de l'une de ces conditions, l'anthurium souffrira et ses feuilles deviendront jaunes et sèches:
- avec un manque d'éclairage, les plaques acquièrent une teinte jaune pâle;
- un excès de lumière directe du soleil provoque des brûlures jaune-brun;
- en raison d'un air excessivement sec, les feuilles jaunissent et sèchent sur les bords;
- L'hypothermie ou les courants d'air fréquents sont la raison pour laquelle, du bas, les plaques feuilles virent d'abord au jaune puis au brun;
- Le manque d'oxygène dans la pièce provoque la sécheresse et le jaunissement des extrémités des feuilles de la fleur.
Erreurs de soins
Lors de la culture de l'anthurium, les perturbations sont le plus souvent liées à l'arrosage. La fleur est un peu capricieuse en ce qui concerne les engrais: elle réagit douloureusement à la fois à leur surplus et à la malnutrition. Parfois, il n'est pas possible de faire un mélange de sol pour la plante. Anthurium aime les sols meubles et humides. La meilleure option consiste à acheter des mélanges prêts à l'emploi pour les cultures Aroid.
Un pot de fleur doit avoir de grands trous de drainage dans le fond et être rempli au quart ou au tiers avec du matériel de drainage.
Arrosage insuffisant ou excessif
Lors de l'humidification de l'anthurium, l'irrigation régulière, la méthode d'exécution et la qualité de l'eau sont importantes:
- Les plantes de moins de trois ans sont arrosées afin que le sol soit constamment légèrement humide. La fleur la plus ancienne est humidifiée lorsque le sol du pot devient à moitié sec d’en haut (environ 2 à 3 fois par semaine en été et une fois en hiver).
- Arrosez le dessus avec un arrosoir avec un bec fin pour que l'eau ne tombe que sur le sol. Après une demi-heure, égouttez l'excès d'eau de la casserole.
- L'eau du robinet doit être dissoute pendant plusieurs jours et, avec une dureté élevée, ramollie avec quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre (l'acide ne doit pas être ressenti au goût). Température - pièce ou 1–2 plus chaud.
Anthurium ne tombera pas malade d'une violation unique de ces règles, mais si elles ne sont pas systématiquement suivies, le système racinaire en souffrira. Lors du séchage, le bout des feuilles sèchera, puis les plaques elles-mêmes commenceront à pâlir et à jaunir. Lorsque vous pourrissez de l’eau stagnante aux taches jaunes sur les bords des plaques de la feuille, la pourriture s’ajoute aux racines, au tronc et à la couronne.
Mode d'alimentation désordonné
Pour la formation de chlorophylle, affectant directement la saturation de la couleur des verts, vous avez besoin d'une quantité suffisante d'azote, de manganèse, de fer, de soufre dans le sol. À propos de leur manque témoigne de l'apparition de l'anthurium:
- Le jaunissement des grandes feuilles inférieures et l'apparition de nouvelles feuilles pâles sont le signe d'un manque d'azote. Engrais minéraux le contenant - nitrate d’ammonium et sulfate d’ammonium, engrais organiques - déjections de fumier et d’oiseaux.
- En l'absence de soufre, des jaunes apparaissent sur le dessus des jeunes feuilles. Un excès de jaune provoque le jaunissement des bords des grandes feuilles, qui se tordent ensuite, deviennent brunes et sèches. Puisque le soufre n'est pas utilisé comme engrais pur, des mélanges complexes contenant l'élément sont utilisés.
- La faible teneur en fer du sol se manifeste par la chlorose des feuilles: elles jaunissent, mais les traînées restent vertes. D'abord, les jeunes feuilles sont touchées, puis tout le reste. Le chélate de fer est utilisé.
- La chlorose en goutte (petites îles jaunes sur les feuilles) est une conséquence de la carence en manganèse. Si vous ne commencez pas à arroser une solution rose faible de permanganate de potassium une fois par mois, les feuilles se ratatinent progressivement et tombent.
Il convient de noter que le feuillage de l'anthurium peut jaunir avec l'utilisation excessive d'engrais, en particulier si le pansement est ajouté à un sol sec. Cela conduit à des brûlures des racines.
Avec une petite lésion, les anciennes plaques feuillues jaunissent et les nouvelles apparaissent en bonne santé, vertes. Dans une telle situation, ils s'abstiennent de fertiliser pendant 4–5 semaines. Si les extrémités des jeunes feuilles sèchent, la brûlure chimique est trop forte et une transplantation non planifiée urgente dans un sol propre est nécessaire.
Progression de la maladie
Une violation prolongée des règles relatives à la prise en charge de l'anthurium entraîne une baisse de son immunité. Les champignons, les bactéries et les infections capturent facilement une plante affaiblie:
- Une bordure de couleur jaune-brun et des taches de la même nuance peuvent être un signe de septoriose ou d'anthracnose. La plante sèche comme si elle était tachée. Les maladies se développent rapidement. Si plusieurs feuilles sont infectées, vous pouvez les éliminer et traiter la fleur avec une solution à 0,2% de Fundazol ou une solution à 0,5% d'oxychlorure de cuivre. Cependant, la plante meurt souvent même après le traitement.
- La couleur jaune sur les bords peut indiquer que la pourriture de la fleur est endommagée par un arrosage excessif, de l’eau froide ou une température trop basse dans la pièce. Dans le cas de maladies similaires du système racinaire, seule la transplantation urgente dans un sol frais avec traitement simultané des racines avec Fitosporin M, ainsi que la correction obligatoire des erreurs de traitement, peut aider.
- La rouille sur les feuilles - une autre conséquence de soins inappropriés pour anthurium. Dans ce cas, la récupération est généralement suffisante pour corriger les erreurs.
Attaque de ravageurs
Les ennemis de l'Anthurium sont les tétranyques, les nématodes, les cochenilles, les pucerons et les cochenilles. Ils aspirent le jus des pousses et des feuilles tendres de la plante, ce qui entraîne leur jaunissement et leur chute. Mesures de contrôle des parasites:
- si la colonie est petite, les feuilles jaunies touchées peuvent être traitées en pulvérisant de l'eau tiède;
- le bouclier est enlevé avec un coton-tige imbibé d'alcool ou de kérosène;
- si les insectes ont eu le temps de se reproduire, utilisez des produits chimiques spéciaux pour plantes d'intérieur - Actellic, Fufanon, Fitoverm.
Mesures de contrôle et de prévention
La plupart des problèmes liés à la croissance de l'anthurium sont dus à la violation des règles de soins. Si vous créez des conditions adaptées à la plante, observez les régimes d'arrosage et de fertilisation, inspectez régulièrement la fleur, elle poussera bien et se développera. La meilleure prévention de toute maladie - le respect des exigences pour la maintenance des installations:
- La température confortable est de 18-25, la fleur ne tolère pas les gouttes brusques et a peur des courants d'air froid.
- Maintenir l'humidité de l'air entre 70 et 80%. S'il n'est pas possible d'utiliser un humidificateur et qu'il n'y a pas d'aquarium, il est nécessaire de pulvériser les feuilles (pas les fleurs!) Avec de l'eau chaude séparée pour pouvoir placer la fleur à côté.
- Éclairage intense mais diffus. La meilleure option consiste à placer l'anthurium sur le rebord ouest ou est et, en hiver, à terminer l'éclairage pendant quelques heures.
- Les engrais ne sont appliqués que pendant la saison de croissance. Utilisez des mélanges complexes achetés en les étalant 4 fois plus fort que celui indiqué dans les instructions.
- Il est nécessaire d'inspecter régulièrement la fleur, de contrôler la luminosité de la couleur, de vérifier si elle ne cesse pas de croître ou si l'angle d'inclinaison des feuilles diminue. Cela aidera à temps à constater la détérioration de l'état de l'anthurium et à prendre les mesures nécessaires.
Après une sécheresse, vous ne pouvez pas inonder immédiatement l’Anthurium. Il sera restauré lors d'un arrosage normal.
Si l’apparition de pourriture sur les racines est constatée, un changement urgent est nécessaire:
- le pot est changé pour un nouveau ou lavé à fond et traité avec de l'eau bouillante;
- les racines touchées sont coupées, des tranches saupoudrées de comprimés broyés de charbon activé.
Si une petite partie du système racinaire est affectée, il y a de grandes chances que la fleur, ayant guéri du «traitement», se rétablisse. Mais si les racines sont beaucoup enlevées, les chances de récupération de l'anthurium sont faibles.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez éviter les causes du jaunissement du feuillage de la plante. Et en notant le problème - pour l’analyser et prendre le temps d’améliorer la belle fleur "le bonheur des hommes".
http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/pozheltenie-listev-anturiuma.htmlPourquoi les feuilles d'anthurium jaunissent-elles?
L'Anthurium est une plante tropicale vivace et florissante d'origine américaine. La cultiver à la maison est gênante, car la fleur est très pointilleuse sur les conditions de détention et réagit instantanément au moindre dérangement du mode de vie habituel. Le premier signe de mal-être de l’anthurium est l’apparition d’un jaunissement sur les plus grandes feuilles. Ce problème est très courant et le jaunissement des feuilles a plusieurs causes. En les connaissant, vous pouvez rapidement prendre des mesures pour sauver la plante.
Violation des règles d'irrigation
Cette raison est la plus commune parmi les fans de plantes d'intérieur. Et il est très important non pas tant la quantité d'irrigation et le volume, que la composition et la qualité de l'eau d'irrigation. Vous ne pouvez pas arroser l'eau du robinet de fleurs, recrutée au robinet juste avant l'arrosage. Il faut au moins l'adoucir avec de l'acide citrique ou du vinaigre et le laisser reposer un moment. L'acide ajouté (en petite quantité) ne doit pas être ressenti au goût. L'option idéale est la pluie ou l'eau d'irrigation en fusion. La composition ne doit pas être une substance nocive (par exemple, de la chaux ou du chlore).
La température de l'eau est également importante. Anthurium a besoin d’eau de 18 à 24 degrés Celsius.
La fréquence d'irrigation dépend du séchage du sol dans le bac à fleurs. Dès que la couche supérieure du sol cesse d'être humide, il est immédiatement nécessaire d'arroser la plante. Il ne devrait pas y avoir une surabondance d'humidité, car cela ferait pourrir la partie racinaire en raison du taux d'humidité élevé. La pourriture des racines peut être déterminée par le jaunissement des feuilles d’anthurium. Si le temps ne passe pas à l'action, l'usine mourra très bientôt.
Une mesure de sauvetage efficace consiste dans ce cas en une transplantation urgente d'une fleur de chambre dans un nouveau mélange de sol. Au cours de la transplantation, il est nécessaire de bien rincer la partie racinaire, de couper toutes les parties malades et d’arroser les points coupés avec de la poudre activée ou de charbon de bois.
Vous aurez également besoin d'un nouveau pot de fleur, dont le volume doit pouvoir accueillir librement toute la partie racinaire de la plante. Il doit y avoir quelque chose entre l'étroitesse et l'espace. Les deux affecteront négativement le développement des racines et donc la poursuite du développement de l'anthurium. Le drainage doit représenter au moins trente pour cent du volume du pot, car cela dépend de la stagnation de l'eau dans le réservoir. Pour la couche de drainage, cailloux de mer adaptés, éclats de produits d'argile, ainsi que l'argile expansée.
Si la greffe révèle que la plus grande partie du système racinaire a pourri de pourrir, il sera alors impossible de sauver l'anthurium.
Manque de pansements et d'engrais
La couleur vert vif et riche des feuilles d’anthurium et l’aspect sain de la fleur dépendent de la formation suffisante de chlorophylle, dont la présence dépend de plusieurs éléments importants - azote, soufre, fer, manganèse.
Les grandes feuilles jaunies dans la partie inférieure de la plante, ainsi que les jeunes feuilles petites et pâles qui apparaissent, parlent d'un manque d'azote. La principale mesure de sauvetage est l’introduction d’engrais azotés organiques ou minéraux (par exemple, excréments d’oiseaux, fumier, nitrate d’ammonium, sulfate d’ammonium).
Avec un manque de soufre, les jeunes feuilles commencent à jaunir dans la partie supérieure de la plante, et quand il y a un excès de jaunissement, il apparaît le long du bord de grandes feuilles, qui d'abord se tordent puis deviennent brunes et sèches. Le soufre pur n'est pas appliqué comme engrais. Il est présent dans de nombreux aliments complexes, notamment des sulfates de magnésium, de potassium ou d'ammonium.
Le manque de fer se manifeste sur les feuilles en jaunissant entre les nervures vert foncé. Cette maladie s'appelle la chlorose foliaire, et elle se développe progressivement, passant de jeunes feuilles à toutes les plantes d'intérieur. Une substance telle que le sulfate de fer pourrait résoudre ce problème, mais cela nécessitera beaucoup d'expérience et de prudence. Même une surdose minime détruira l’anthurium.
De petites taches jaunes sur les feuilles (chlorose au goutte à goutte) apparaissent avec un excès ou une carence en un élément tel que le manganèse. Au fil du temps, les feuilles commencent à rétrécir, puis à tomber. Il est recommandé d'utiliser une préparation antifongique et bactéricide telle que le permanganate de potassium à des fins médicales (avec ce problème) et préventive. Une faible solution rose de permanganate de potassium est utilisée pour arroser une fois par mois.
Violation des exigences d'éclairage
Les coups de soleil dus aux rayons directs du soleil restent sur les plaques de la feuille sous forme de grandes taches jaunes, qui ensuite se dessèchent et deviennent brun foncé et même noir. Anthurium n’est recommandé que par un éclairage diffus, bien que très lumineux. Le traitement de ces taches ne donnera aucun résultat positif, les feuilles brûlées devront être complètement éliminées. Mais ce qu'il faut faire, c'est déplacer le réservoir d'anthurium vers un endroit plus approprié sans lumière solaire directe le plus rapidement possible (par exemple, vers une fenêtre du côté est de la maison).
Apparence de ravageurs
Les principaux parasites de l’anthurium sont les tétranyques, les cochenilles, les pucerons, les shchitovki et les nématodes. Ces parasites se nourrissent de la sève des feuilles et des pétioles délicats, ce qui entraîne le jaunissement et la chute des feuilles. Au stade initial d’une telle invasion, il est nécessaire de procéder à des traitements à l’eau thérapeutique avec de l’eau chaude à une température d’environ 50 degrés Celsius. Toutes les feuilles et les tiges doivent être soigneusement rincées. Et pour lutter avec le bouclier, vous avez besoin d’une préparation liquide contenant de l’alcool qui, avec un coton-tige, doit effacer toute sa présence sur la fleur. Ces procédures peuvent être effectuées 2 à 3 fois.
Si l'invasion d'organismes nuisibles a déjà atteint une taille importante, la pulvérisation d'eau tiède n'aidera pas. Ici, vous devez appliquer des méthodes plus strictes sous la forme de moyens chimiques spéciaux de lutte contre les insectes (par exemple, "Fitoverm", "Neoron", "Aktellik" et "Fufanon").
Maladies dangereuses
La pourriture des racines, la chlorose des feuilles, la septoriose et l’anthracnose sont les maladies les plus courantes de l’anthurium.
Les feuilles avec une bordure jaune-brun ou des taches de la même nuance - c'est la septoriose ou l'anthracnose. Ces dommages aux feuilles se propagent très rapidement dans toute la masse de la feuille, il est donc nécessaire d'agir très rapidement. Si seulement quelques feuilles sont infectées par une maladie, la fleur peut être conservée à l'aide de préparations telles que le fond de teint (solution à 0,2%) et l'oxychlorure de cuivre (solution à 0,5%). Après avoir complètement enlevé les feuilles malades, il est recommandé de traiter la plante entière avec l'une des préparations.
Pour la prévention de la chlorose, il est recommandé d'utiliser du chélate de fer comme top pansement. C'est à cause de la teneur insuffisante en fer et en magnésium dans le régime alimentaire de la plante que cette maladie se développe. Cet engrais devrait être utilisé périodiquement pour éviter les excès de ces substances.
La pourriture de la racine de la plante (pourriture racinaire) se produit pour plusieurs raisons:
- Surcharge d'eau pendant l'irrigation;
- Eau d'irrigation froide;
- Très basse température de l'air.
L'anthurium ne peut être guéri qu'en le greffant dans un nouveau mélange de sol et en remplaçant le réservoir de fleurs.
http://flowertimes.ru/pochemu-u-anturiuma-zhelteyut-listya/Pourquoi les feuilles d'anthurium jaunissent et que faire
Anthurium (Anthurium) est une plante brillante et délicate que l’on peut trouver dans le jardin de fleurs de la maison chez chaque troisième amoureux de l’exotisme. L'Anthurium, habitant des bois tropicaux infranchissables, connaît une popularité fulgurante. La fleur est attrayante et constitue donc un cadeau pour les êtres chers. Il est souvent présenté aux maris pour qu'ils gagnent en force et en virilité. "Le bonheur masculin" donne au propriétaire une compréhension mutuelle avec sa femme, attire le bien-être. Mais enfreindre les règles de soin peut affecter la santé de la fleur.
Causes possibles du jaunissement
La raison la plus fréquente est que lorsque vous arrosez la cuvette, l'eau goutte et il apparaît des taches jaunes (brûlures). Essayez de pulvériser la plante tôt le matin ou après le coucher du soleil. Les autres problèmes courants incluent:
- La chlorose est associée à une carence en magnésium et en fer dans le sol. Il est facile à reconnaître: la feuille change de nuance en jaune et les traînées restent vertes. Pour arrêter la maladie, utilisez des extraits d’algues. Les chélates de fer sont parfaits pour se nourrir. Si les feuilles jaunies ont un ton grisâtre, c'est pourriture. Il est formé avec un excès d'humidité.
- Si sur la couronne a commencé à apparaître des taches chauves brillantes avec de la poudre blanche - c'est la rouille. Les feuilles endommagées sont immédiatement retirées et le reste est lavé à l'eau savonneuse.
- Le fusarium est une maladie dangereuse. C'est contagieux. Les bactéries nocives sont transférées aux plantes en bonne santé. Les fongicides spéciaux sont efficaces ici. Des actions similaires sont menées avec la bactérie Septoria, l'anthracnose.
- Il arrive que les feuilles commencent à sécher après le repiquage. Dans ce cas, le mauvais sol est choisi. Il est nécessaire de changer le substrat et le mélange de drainage des aiguilles, de la tourbe et du sable.
Violation du mode d'éclairage et de la température
Près de la moitié des espèces d’anthurium cultivées sont des épiphytes. Ils nécessitent un éclairage vif, des conditions chaudes et humides. Maintenir favorablement la pénombre relative. Des rayons du soleil ont besoin de pritenyat. Les jardiniers assaisonnés rangent une fleur sur les rebords de fenêtre qui donnent sur les côtés est et nord-ouest.
Aucun brouillon n'est autorisé dans la salle. La température optimale est de 20 à 28 ° C, pas inférieure à 18 ° C. En automne et en hiver, de l’air frais est requis entre 15 et 16 ° C. Seule la variété Scherzer nécessite une température de 12 à 15 ° C par temps froid. Pour anthurium fleurir tôt, à la mi-janvier, le degré d'air monte à 25 ° C
Mauvais arrosage
La quantité, le volume et la qualité de l'humidité jouent un rôle primordial. Il n'est pas nécessaire d'humidifier la fleur avec de l'eau courante collectée au robinet avant l'arrosage. Le liquide est ramolli avec du jus de citron ou du vinaigre. L'acidité ajoutée ne doit pas être ressentie. L'eau de pluie sans chlore ni chaux est idéale. Température - de 20 à 24 degrés au-dessus de 0.
De l'assèchement du sol dépend de la fréquence d'irrigation. Si la terre arable est sèche, saupoudrer la plante. Ne laissez pas l'eau stagner, à cause de cela les racines disparaîtront. Un jaunissement est apparu sur les feuilles - c'est pourri. Si vous ne vous pressez pas, la plante mourra. Afin de prévenir le développement de la maladie, il est nécessaire de transplanter immédiatement la fleur d'intérieur, de laver soigneusement les racines et d'enlever les parties endommagées. Traiter les incisions avec du charbon actif ou activé.
Le pot de fleurs doit contenir le système racinaire de la plante. Drainage d'au moins 30% du volume de la charge, de sorte que l'eau dans le réservoir stagne. Des galets de rivière ou de mer, des fragments de poterie, ainsi que de l'argile expansée, s'y adaptent.
Le top dressing au printemps et en été est effectué 1 à 2 fois par mois. Anthurium transfère calmement l'engrais pour les arbustes d'ornement et à fleurs. Le mélange de vitamines est dilué à la moitié de la dose recommandée.
Le sol où pousse l’anthurium doit être meuble et ventilé. Si vous ne voulez pas inventer un mélange de mélanges, vous pouvez acheter de la terre universelle prête à l'emploi avec l'addition d'écorce.
Maladies des fleurs
Comme les autres plantes, les parasites n'épargnent pas ce bel homme. L’état général de l’anthurium s’est détérioré et les feuilles ont jauni. Les jardiniers expérimentés peuvent expliquer ce qu’il faut faire avec ces signes de la maladie. Tout d'abord, la gêne externe est exclue: manque de lumière et de chaleur, température ambiante basse, courant d'air. Si cela ne vous aide pas, un parasite se bloque sur les buissons.
- Septoria, l'anthracnose affecte la surface de la feuille, formant des taches jaune-brun. Il est nécessaire d'éliminer les zones endommagées et de traiter la brousse à plusieurs reprises avec 0,2% de baseol, 0,05 à 0,1% de fongicide topsin, 0,5% de zineb et 0,5% de dioxyde de chlore.
- Shchitovka - un ravageur invisible dès le jeune âge, mais qui se multiplie rapidement et recouvre les tiges. À ce moment, quand les larves se détachent des individus adultes, elles sont détruites par une solution de savon et de tabac. Le kérosène y est ajouté. Et les shitovki adultes sont enlevés avec un coton-tige imbibé de la même solution.
- Les pucerons se déposent sur la face inférieure des feuilles. Cela provoque la torsion de la couronne. Le ravageur se multiplie rapidement et vous devez vous battre avec des préparations de magasin ou une solution de nicotine - sulfate et savon. 1 gramme de sulfate de nicotine est ajouté à 1 litre d'eau savonneuse. Un jour plus tard, le buisson est essuyé avec un chiffon humide et le sol recouvert de polyéthylène. Cette procédure peut être effectuée pour la prévention des pucerons et shchitovki sur anthurium.
Pourquoi les feuilles jaunissent après la transplantation
Pendant la période de plantation annuelle, un tiers des racines sont endommagées et même de petites fissures peuvent ruiner la plante. La couronne de "l'animal mâle" devient jaune et sèche. Il est possible de replanter une fleur par la méthode de transbordement, le risque sera donc minime.
Le stimulant de croissance aide le buisson fragile à se rétablir rapidement. 7 jours après la transplantation d'Anthurium, humidifiez la cabine avec Appin.
Si la jaunisse s'est formée sur les bords des feuilles, elle montre la pourriture du système racinaire. Par conséquent, le buisson est abondamment arrosé. La maladie est traitée en replantant une fleur en enlevant toutes les racines endommagées.
Suivez attentivement la couche supérieure du sol, uniquement après le séchage complet, puis arrosez. En hiver, la brousse est arrosée une fois tous les 10 jours, sinon une maladie fongique apparaîtra en raison de la température ambiante plus basse.
Conseils de soin d'Anthurium
Indépendamment de la variété, de l'âge ou de la couleur de la plante, le propriétaire doit connaître les astuces de la culture.
- La fleur aime le pot à l'étroit.
- Un sol meuble favorise la croissance.
- La pièce est bien ventilée.
- Arrosage compétent.
- Lumière dispersée.
- Humidité relative
- Les feuilles sont devenues brunes - eau dure ou air sec.
- Les tétranyques sont apparus - pas assez de vitamines.
- Enrichir la terre avec de la sphaigne lors de la transplantation.
- Lors de l'arrosage, assurez-vous que les racines ne sont pas dans l'eau.
- Anthurium aime les environnements acides.
- Les racines de l'air ont également besoin d'être pulvérisées, cela aide à garder une humidité élevée.
- Il est nécessaire d'arroser une fleur 1 fois en 4 jours, si la température est supérieure à 20 ° C, et en hiver - une fois par semaine.
- Les feuilles sont constamment nettoyées de la poussière. Un bon sol pour l'anthurium sera un mélange de tourbe, de sable grossier, d'écorce pourrie et de sol fibreux de bruyère.
- Pendant la croissance 1 fois en 2 semaines, le buisson est nourri avec des engrais organiques.
Anthurium - fleur sans prétention. Il n'a pas besoin de plus d'attention pour lui-même. L'arrosage en temps opportun, un éclairage et une température appropriés joueront un rôle positif dans la croissance de cette créature. Ce dernier remerciera généreusement pour sa floraison et son apparence saine.
http://podkormka.guru/komnatnyie/u-anturiuma-zhelteyut-listya