Cactus

Fleur d'Arabis. Description, caractéristiques, types et soins des arabis

Description et caractéristiques de arabis

Des buissons d'arabis miniatures créeront des compositions live uniques sur le site. Arabis, un représentant des plantes herbacées vivaces et annuelles.

La photo d'arabis montre comment les fleurs s'assoient en groupes et créent une rosette lâche. Selon la variété, la couleur des inflorescences peut être rose, blanche, jaune, violette, violette. Pétales simples et structure éponge.

Arabis hiverne tous les jours avec des feuilles et sans eux. De petites gelées jusqu'à moins 5 degrés C persistent. Les régions aux hivers glaciaux et sans neige nécessitent un abri de fleurs.

Tiges arabis (rezuhi) frisées, rampantes, bien enracinées au contact du sol. Rendez le buisson luxuriant dans un court laps de temps et décoratif.

Sur la photo arabis est rose

Les feuilles sont entières, légèrement trempées, de formes diverses: en forme de cœur, sagittales, ovales. La couleur est principalement vert émeraude, mais il existe des variétés à feuilles hétéroclites.

Ce qui donne à la brousse un charme particulier. Le deuxième nom "Rezuha", la fleur reçue à cause des feuilles. Il existe des variétés avec des villosités nettes et denses qui peuvent couper au contact.

Plantation et reproduction d'arabis

Pour planter des arabis, choisissez des plateformes solaires bien ventilées. Le sol doit être nutritif et bien drainé. N'aime pas le tabouret de la stagnation de l'eau. Une humidité excessive affecte négativement les racines de la fleur.

Sur la photo arabis rose

Par conséquent, il n'est pas nécessaire de choisir des zones de plaine où l'eau est collectée. La culture d'arabis est produite par graines et par voie végétative. La deuxième option convient aux variétés de ratine.

- Des graines. Avant de semer les graines, vous devez décider de ce que vous souhaitez voir sur le complot. Pour un tapis luxuriant devrait jeter quelques graines dans le trou. Pour les copies simples, le matériel de plantation est semé dans les rainures. Ensuite, plonger et la distance entre les buissons pour laisser 35 cm.

Dès que la terre se réchauffe, les graines sont déposées sur un sol dégagé et recouvertes d'une petite couche de sol. Pour un effet optimal, couvrez la plantation avec un matériau de couverture, par exemple de l’agrostance. Il évacue parfaitement l'eau et empêche le lessivage du sol. Le 21ème jour, des pousses vont apparaître.

Sur la photo arabis caucasien

L'abri est supprimé. Les sélections se réalisent lors de la troisième notice. Arrosage à l'émergence à réduire. Les spécimens enrichis sont transplantés dans un lieu permanent.

La plantation d'arabis en pleine terre peut être effectuée avant l'hiver, en octobre. La méthode de la graine est bonne parce que vous pouvez obtenir de nouvelles variétés et hybrides. La graine d'arabis en fleurs suivra à la deuxième saison.

- Les semis. Préparez des caisses de sol en avril. Substrat: terrain de jardin avec du sable. Matériel de plantation pour semer et couvrir d'une pellicule plastique. Dans un mois, des pousses vont apparaître.

Sur la photo arabis ferdinand

L'abri devrait être enlevé. Les conteneurs expédiés à un endroit avec une lumière diffuse. Une cueillette est requise si les fleurs sont cultivées séparément.

Les plants sont durcis deux semaines avant d'être envoyés au jardin. Pour ce faire, sortez les boîtes de semis sur le balcon. Chaque jour, le temps de la marche augmente. Évitez les courants d'air sur les semis. Heure approximative de l'atterrissage dans un terrain découvert, mai-juin. Protégez les plants du gel sur le sol, assurez-vous de les couvrir.

- La division de la brousse. Dès que les spécimens adultes sont ottsvetut, vous pouvez commencer à diviser le buisson. Le système racinaire ne pénètre que 15 cm dans le sol et permet de retirer facilement la plante du sol et de diviser les racines en morceaux. Traiter les tranches avec du charbon actif ou des cendres et les envoyer dans les puits préparés. Ramez le sol autour du buisson et arrosez-le.

Sur la photo arabe alpine

- boutures. La préparation des boutures commence dans la première décennie de l’été. Une pousse verte est coupée et déposée dans un substrat meuble. Les boutures sont légèrement inclinées.

Après 21 jours, l'enracinement viendra. Un signal pour cela servira de nouvelles feuilles. Remplacer à un lieu permanent devrait être en août et septembre. Pour le début de l'hiver, les boutures ont bien pris racine.

- superposition. Les pousses vertes sont placées dans le sillon près du buisson et saupoudrées de terre. La couronne est épinglée mais reste en surface. Lors de l'enracinement, ils séparent hardiment les couches du buisson mère et les plantent ailleurs.

Soins arabis

Les fleurs sont considérées comme sans prétention et par conséquent l'entretien des arabis est simple.

Sur une photo Arabis terry

- arrosage. Irriguer la plante modérément. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines. Protégez-vous contre un bon drainage naturel avec un bon drainage sous forme de cailloux, de cailloux et de gravier.

- le sol Après l'irrigation, assouplissez le sol. Enlevez les mauvaises herbes.

- Nourrir. L'engrais suffit à faire une fois au printemps, avant la formation des bourgeons. Arabis répond bien aux engrais minéraux complexes. De la matière organique appropriée humus.

Sur la photo Arabis Koburskogo

- hivernage. En automne, les arbustes sont coupés à une distance de 3 cm du sol et recouverts de branches d’épinettes, s’il s’agit de variétés pérennes. Les annuelles sont complètement retirées du site et à leur place, vous pouvez planter de nouvelles fleurs. Le tissu non-tissé sera un bon abri contre les fortes gelées. Pour ce faire, construisez un cadre autour des buissons et tirez l’agrofibre.

- Découper. Les buissons d’Arabis poussent bien et nécessitent donc l’élimination constante des branches envahies par la végétation. Les boutons et la tige fanés sont raccourcis afin de préserver le caractère décoratif du buisson non seulement pendant la saison en cours, mais également à l'avenir. Sinon, les gousses apparaîtront.

Sur une photo arabis à partir de graines, les premières pousses

- greffe. Il est nécessaire de changer le site d'atterrissage des arabis une fois tous les 4 ans. Les plantes poussant sous la forme d'un tapis luxuriant peuvent être régénérées. Bare le sol saupoudré de sable, qui est mélangé avec des additifs assouplissants, humus.

Types et variétés d'Arabis

Arabis est estimé à 100 espèces de plantes vivaces et annuelles.

Arabis Caucasien. Une plante vivace qui se développe sous la forme d'un arbuste. Ça pousse très bien. Tracé jusqu'à 30 cm de longueur pendant la floraison.

Dans la nature sauvage peut être trouvé dans les régions montagneuses de la Crimée, le Caucase, l'Asie centrale. En raison de la puissance de la racine, elle est bien conservée dans les crevasses des montagnes.

Le look est un dérivé de nombreuses qualités qui se distinguent par la compacité, la croissance, la couleur des boutons. Les fleurs se rassemblent en groupes. Parmi eux se distinguent les variétés à pétales simples et doubles. Boutons de couleur: blanc, rose, jaune. Les fleurs dégagent un arôme délicat, sont des plantes à miel.

Arabis Grandiflora sur la photo

Arabis Caucasian aime les lieux ensoleillés et ouverts. Dans ce cas, les buissons s’ouvrent dans toute leur splendeur. Les copies qui poussent dans la pénombre ne diffèrent pas par leur compacité, leur floraison massive.

Les paysagistes décorent les collines alpines, les crêtes et les jardins rocheux. Une bonne combinaison de couleurs avec des plantes bulbeuses au printemps et un tapis phlox. Cela peut être jugé en regardant une photo de fleurs d'arabis.

Arabis alpins. Vivace avec des choux grimpants. Grâce à eux, le buisson pousse bien en largeur. Les fleurs blanches atteignant 1 cm de diamètre sont recueillies dans des orbites lâches.

Cultiver des arabis alpins ne nécessite pas de soins particuliers. Les amateurs de glisse alpine ne trouvent pas une meilleure variété. Il ne nécessite pas de semis annuel. Ramifier les pousses, toucher le sol, libérer de nouvelles racines. Hiver avec des feuilles. Au printemps, lorsque l'abri est supprimé, ils sont traités avec prudence.

Après la floraison, les tiges blanches des arabis ainsi que les boutons sont coupés à 4 cm du sol. Après une courte période de temps, environ 14 à 21 jours plus tard, de nouvelles pousses apparaissent et la fleur retrouve son aspect décoratif.

Arabis terry. Des fleurs épaisses encadrent le buisson. En raison de la floraison luxuriante, les feuilles sont à peine visibles. Des variétés hybrides avec des formes en éponge décorent tout jardin de fleurs. Crohn, comme un nuage blanc aura l'air organique avec des fleurs de printemps.

Sur une photo arabis blanche en pleine terre

Arabis rose. Pas moins de belles fleurs à petites feuilles. Se distingue des autres variétés avec une nuance rose riche. Les inflorescences recueillies dans le pinceau commencent à fleurir un peu plus tard que les variétés blanches.

Arabis Ferdinand Kobursky "Varriegata". Plante de croissance miniature jusqu'à 5 cm de hauteur. Le buisson bien fleurit, dans la circonférence peut atteindre 30 cm.Les feuilles vert clair sont de forme ovale, bordées d'une nuance crème sur le bord.

La variété d'Arabris Varrieta se distingue des autres variétés et donne à la brousse un aspect unique. Populaire parmi les jardiniers méritait une floraison abondante et une facilité d'entretien.

La couleur des inflorescences recueillies dans le pinceau est blanche. Arabis Kobursky préfère les zones ensoleillées. Ne tolère pas l'eau stagnante. La principale exigence pour la culture est un sol meuble et sableux, mais bien traité et bien drainé. Tolère le sol pauvre avec dignité.

Variegata arabe en photo

Les paysagistes utilisent avec succès dans les collines alpines, pour la décoration des rocailles, des frontières. Acheter des arabis de cette variété peut être pour 180 p. Arabis grandiflora. Fleur universelle, s'adapte à n'importe quel sol. Couleur des inflorescences: bleu pâle, rose, blanc.

Arabis Maladies et ravageurs

La fleur d'Arabis a une bonne immunité et n'est pas susceptible à beaucoup de maladies. Mais dans certains cas, il peut s’émerveiller devant la mosaïque du virus. Lorsque sur les feuilles, vous pouvez voir des taches de blanc et de vert.

La prévention est une méthode efficace pour lutter contre la mosaïque du tabac. Pendant la transplantation des arbustes, désinfectez les outils. Lutte contre les vecteurs de maladies.

Photo d'arabis dans l'aménagement paysager

Les arbustes infectés ne peuvent pas être conservés, ils sont déracinés et brûlés. Le sol est déversé avec une solution de permanganate de potassium. Le siège ne doit pas être utilisé pendant plusieurs années.

Un ravageur est une puce crucifère. Afin de prévenir son apparition, au printemps, traiter les plantules avec de la cendre. Procédures effectuées le matin lorsque Ross est sur les feuilles. Une bonne protection contre les insectes recouvre le matériau. En attaquant, les puces peuvent être traitées avec des insecticides.

http://cadiogorod.ru/arabis-cvetok-opisanie-osobennosti-vidy-i-uxod-za-arabisom/

Arabis

Arabis (Arabis), ou rezuha - appartient au genre des plantes herbacées vivaces membres de la nombreuse famille de chou, qui compte environ 100 espèces. Dans des conditions naturelles, la fleur se développe le plus souvent dans les pays tropicaux ou dans des zones caractérisées par un climat tempéré.

Les éleveurs se disputent encore pour savoir d'où vient le nom de cet arbuste. Chez le peuple, cela s'appelle rezuha, qui est associé à des poils durs recouvrant le limbe. Pour la culture en jardin, les arabis utilisaient environ 200 ans. Il est planté comme décoration verte sur les parterres de fleurs, rabatki et inclus dans les compositions florales lors de la création de toboggans alpins. Ci-dessous, nous allons nous concentrer sur les principaux problèmes liés à la plantation et à l'entretien d'une plante dans des conditions de culture en pleine terre.

Description de la fleur d'arabis

Certaines variétés sont des annuelles, tandis que d'autres sont des plantes herbacées vivaces aux tiges rampantes. Les arbustes atteignent 30 cm de long. Les feuilles sont peintes dans une couleur verte riche, les bords déchiquetés. Les fleurs peuvent être de couleur complètement différente. Ils se rassemblent en petites inflorescences denses en forme de racèmes. La floraison est observée en mai. La plante dégage un arôme fort et agréable qui attire les abeilles. En automne, des gousses remplies de graines se forment sur les tiges de rezuhi. Arabis présente des similitudes avec d'autres cultures crucifères de jardins, par exemple le raifort, l'iberis, le radis ou la moutarde. Ce couvre-sol est considéré comme une plante sans prétention dans les soins, ce qui permet même aux jardiniers débutants de l’élever.

Cultiver des arabis à partir de graines

Semer des graines

Le meilleur moyen de cultiver rezuhi est la reproduction des semences. Les graines d'Arabis sont vendues dans des magasins spécialisés de jardinage. Les semis se font directement en pleine terre à la fin de l'automne ou au début du printemps. Pour ce faire, utilisez des boîtes ou tout autre récipient contenant un mélange de terre contenant du sable ou de petits cailloux, procurant un effet de drainage. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 0,5 cm et la température de stockage des plants ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Les graines ont commencé à pousser plus vite, les conteneurs étant recouverts de non-tissé.

Lorsque les premières feuilles vertes apparaissent, la couverture est enlevée et l'arrosage est réduit. Les semis sont transférés dans un endroit chaud et bien éclairé. La terre dans les conteneurs doit être desserrée de temps en temps et pour empêcher le substrat de se dessécher.

Mariner les plants

Après avoir formé un feuillet sain et solide, les plantules sont placées dans différents récipients ou plongées à une distance d’au moins 30 cm.Pour faire pousser des arabis sous la forme d’un couvre-sol, vous pouvez refuser de les cueillir. Avant d'envoyer des plants dans un lit de fleurs, vous devez le préparer. Pour ce faire, les conteneurs sont acheminés tous les jours dans la rue pour être correctement durcis. Il n'est pas recommandé de laisser les plantes dans les courants d'air. Les plants adaptés à la culture de rue sont transférés en pleine terre.

Planter des arabis en pleine terre

Il est préférable d’effectuer ces activités à la fin du printemps, après que les jeunes plants aient formé trois folioles. Rezukha préfère pousser dans des zones éclairées et dégagées, mais il est permis de cultiver des arbustes à l'ombre partielle. Seulement, il convient de considérer le fait que de telles conditions peuvent nuire à la croissance et à la floraison.

Un sol meuble, fertile et modérément humide est utilisé comme sol pour la plantation. Pour améliorer la perméabilité à l'air du sol, de petits cailloux ou du sable sont ajoutés au substrat. Dans un sol pauvre et acide, l'arbuste ne pourra pas fleurir ni se développer complètement. Dans un trou, vous pouvez mettre jusqu'à 4 plants. Finissez de planter une irrigation abondante. Plusieurs jours après la plantation, il est permis de procéder à la préparation du sol en utilisant des engrais minéraux complexes. Les buissons Arabis cultivés selon la méthode de la graine donnent une floraison en un an.

Soins arabis

Arabis a besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. La plante est tolérante à la sécheresse. L'arrosage doit être modéré pour que le système racinaire ne pourrisse pas. Le site où l'arbuste est cultivé, il est nécessaire de desserrer périodiquement et d'enlever les mauvaises herbes. Pour conserver la forme d'un arabis, il convient d'accorder une attention particulière à la taille des pousses en croissance. Pour augmenter la durée de la floraison, les inflorescences fanées doivent être retirées de la brousse.

Collecte de semences

La collecte des graines commence après le premier gel. Les meilleures conditions sont un temps sec et ensoleillé, car dans ce cas, les graines auront les meilleures propriétés de germination. Choisissez les inflorescences les plus grandes, coupées avec une partie de la tige et séchées dans une pièce ventilée, suspendues dans les airs. Une fois les graines séchées, elles sont stockées dans des sacs en papier ou des boîtes.

Abri pour l'hiver

Arabis a une faible résistance au gel et peut résister à des températures aussi basses que -7 degrés. Avec des gelées sévères, la plante peut mourir. À la fin de l'automne, ils élaguent les arbustes rezuha. Les pousses sont raccourcies de manière à ne laisser au-dessus du sol que des longueurs de chanvre atteignant 4 cm, recouvertes de feuilles sèches ou de branches d'épinette.

Reproduction d'arabis

Les éleveurs utilisent plusieurs méthodes de reproduction: graines, boutures, marcottage et division du buisson. Avec l'aide des boutures, seules des variétés individuelles d'arabis peuvent être propagées. Pour cela, une feuille avec un talon est déchirée, laissant une partie de la couche cambiale à cause de laquelle, après un certain temps, les racines vont commencer à se former. Les pousses supérieures conviennent également comme matériel de plantation. Les boutures sont plantées dans des conteneurs en biais. Les plantules recouvertes de polyéthylène ou de verre sont stockées dans un endroit chaud et lumineux et régulièrement aspergées d'eau. Lorsque de la condensation apparaît, le capuchon de protection est retiré et le semis est autorisé à respirer. Après la restauration de la pression de turgescence dans les feuilles, les boutures sont transplantées dans un lit de fleurs.

Pour obtenir un curseur, le rezuha nécessite d'appuyer l'emballé au sol et de le fixer dans la zone du nœud feuille afin que la formation du système racinaire commence. Les variétés les plus rares se propagent en divisant le buisson. Ces événements ont lieu à l’automne, lorsque les arabis cessent de fleurir. Dug Bush divisé en parties, qui sont plantés séparément les uns des autres. Certains jardiniers ne retirent pas la plante mère du sol. Ils épinglent les pousses au sol et attendent la formation de racines dans les noeuds des feuilles. Ensuite, séparez les couches et transférez-les à un autre endroit.

Maladies et ravageurs

Souvent, les arbustes arabis sont menacés d’exposition à la mosaïque virale et, parmi les ravageurs, le principal danger est la puce crucifère. Les signes d'infection par la mosaïque sont des taches sur les feuilles, qui recouvrent avec le temps toute la surface des feuilles. Il est presque impossible de se débarrasser de la maladie, c'est pourquoi il est nécessaire d'extraire et de détruire les arbustes malades et de traiter le site avec une solution concentrée de permanganate de potassium. Dans un proche avenir, il n'est pas recommandé de faire pousser des cultures à cet endroit. Dans la lutte contre la puce crucifère, les médicaments suivants aideront à faire face: Actellic, Aktara, Karbofos ou Spark.

Types et variétés d'Arabis

Pour la culture en jardin, on utilise généralement les types suivants:

Alpine Arabis - trouvé dans les régions de Sibérie, la péninsule scandinave ou dans les montagnes de l'Europe occidentale. Ce représentant du rezuhi appartient aux plantes vivaces et peut atteindre une hauteur d’environ 35 cm. Les pousses génératrices sont ramifiées et les pousses végétatives sont pressées au sol. Le niveau inférieur des feuilles est formé par des plaques de feuilles ovales, et le supérieur a une forme allongée en forme de cœur. Les fleurs, peintes dans les tons rose ou blanc, atteignent 1 cm de diamètre. Ils se rassemblent dans de petites grappes qui fleurissent au milieu du printemps. La durée de la floraison est d'environ un mois. Les variétés d'arabis alpines sont: shneeshube, éponge et rose.

Bruoid arabis - Les montagnes alpines sont considérées comme une patrie. Cette plante vivace peut atteindre 10 cm à peine et possède de petites feuilles duveteuses. Les fleurs forment des inflorescences d'un blanc éclatant.

Arabis du Caucase - vient des Arabis alpins et se trouve sur le territoire de l’Asie centrale et centrale, de la Crimée et de la Méditerranée. La hauteur de cet arbuste peut atteindre 30 cm. La forme des feuilles est oblongue, les bords en dents de scie, de couleur grise. En surface, il y a une légère somnolence. La floraison est observée au début de l'été, bien que la formation répétée d'inflorescences individuelles se produise souvent. À la place des fleurs fanées, il reste un cône de graine. Arabis Caucasian est divisé en variétés telles que flore-pleno, variegata et rosabella.

Arabis qui s'épuise est une sorte de rezuha qui se développe dans les Balkans. Cette couverture végétale basse présente des fleurs pâles et de petites feuilles. Il diffère en résistance au gel et sans prétention en quittant.

Arabis est petit - dans les conditions naturelles, on peut le trouver parmi les montagnes alpines ou les Apennins. Les fleurs commencent à s'ouvrir en mai et juin. Les arabis à faible croissance sont cultivés comme une plante vivace en raison de la présence de fruits ornementaux attrayants.

Prolomnikovy arabis - les zones rocheuses sont caractéristiques de l'habitat. Arbuste à croissance lente à feuilles acérées et inflorescences lâches.

La variegata est une plante semi-persistante dont les pousses atteignent 5 cm, ce qui lui confère une floraison abondante et spectaculaire.

http://flowertimes.ru/arabis/

Arabis: floriculture, germination et entretien, variétés de variétés

Tout jardinier passionné veut voir ses biens se noyer dans les fleurs. Une parcelle bien entretenue est toujours un travail ardu, la recherche de nouvelles plantes, le travail du sol et la destruction des parasites. Mais pour toutes ces œuvres, le jardin vous récompensera avec une profusion d'arômes et de couleurs. En même temps, j'aimerais que les fleurs ravissent l'œil le plus longtemps possible. Dès le début du printemps, les Arabis fleurissent abondamment - couverts de petites fleurs. Des fleurs d'Arabis délicates et modestes (rezuhi) créeront une épaisse couverture sur votre site. De simples fleurs blanches comme neige ou rosâtres avec un coeur doré comme si elles recouvraient les verts d'un nuage doux.

Graine d'Arabis en croissance

Le matériel de plantation peut être acheté lors de salons professionnels ou dans des magasins spécialisés. Vous devez d'abord préparer le réservoir pour l'ensemencement. Planter des graines d'arabis lors de la plantation? Semer des graines peut être fait en octobre ou avril. Il est souhaitable de préparer le sol à l'avance, atterrir avec du sable. Le sol doit être chauffé à 20 ° C Au fond de la terre, les graines ne tombent pas, pas plus de 5 mm. Il est préférable d'utiliser un matériau de couverture, les plantes recevront plus de chaleur et les mauvaises herbes mourront. Vous pouvez voir les premières pousses dans 10-12 jours. À ce stade, veillez à ne pas maîtriser les plants. Lorsque les trois premières feuilles apparaîtront, il sera possible de planter Rezukha dans le sol. Pour obtenir des arbustes - plantez des plants à une distance de 35 à 40 centimètres les uns des autres. Pour les tapis épais, plantez plusieurs plants dans un trou.

Planter des arabis en pleine terre

Avant de planter, il est nécessaire de préparer le sol, celui-ci doit être nutritif, meuble et sableux. Pour que la terre absorbe bien l’humidité et soit saturée en oxygène, du gazon et de petits cailloux y sont ajoutés. Avant de semer, il est souhaitable de fertiliser la terre avec des engrais minéraux ou organiques. Puis arrosez, si le sol n’a pas été fertilisé auparavant, vous pouvez ajouter de la fertilisation quelques jours après la plantation.
Période de plantation Rezukha derniers jours du printemps ou du début de l'été. La place de votre fleur doit être bien éclairée par le soleil et soufflée par le vent.

Si le propriétaire ne veut pas préparer le sol, vous pouvez poser des Arabis dans n'importe quel sol

S'il n'y a aucune possibilité de préparer le sol, ne vous inquiétez pas - dans n'importe quel sol, la culture sera possible, même alcaline ou acide. La pousse prendra racine, mais la floraison sera rare. Arabis ne fleurira que l'année prochaine. Pour la culture en Russie, il est recommandé d'utiliser des formes très populaires et courantes d'arabis - alpin et caucasien.

Soins Arabis, collecte de semences et hivernage

L'entretien de cette plante n'est pas difficile. La principale chose à faire est la destruction des mauvaises herbes et le relâchement de la terre. Un arrosage régulier n'est nécessaire que dans le cas d'une chaleur longue et, même dans une telle situation, il est préférable de ne pas le verser. Resuha est plus résistant à la sécheresse qu'à une humidité excessive. Pour la formation d'un bel arbuste, les pousses doivent être régulièrement coupées. Les fleurs fanées doivent être coupées pour stimuler la formation de nouvelles tiges florales. La fertilisation est nécessaire pour faire qu'une seule fois avant le début de la floraison des Arabis. Il fait preuve de prétention et dans le jardin, sans exiger beaucoup d'attention à lui-même. Lors de la floraison de cette plante, il est nécessaire de noter les inflorescences les plus puissantes dans lesquelles vous collecterez les graines. La collecte des graines peut commencer Après le premier gel, les graines de récolte passent une journée sèche et ensoleillée. Les graines récoltées un jour de pluie ont une germination faible. Couper les inflorescences avec la tige et les suspendre dans une pièce ventilée. Retirez les graines de la billette séchée et placez-les dans une boîte en carton. Rangez-les dans un endroit sec et sombre.
Hivernage arabis
Sans abri, les arabis peuvent survivre avec des températures basses allant jusqu'à -5-7 ºC. Pour que votre fleur ne meure pas, les tiges doivent être complètement coupées, ne laissant pas plus de 3-4 cm de surface, vous pouvez recouvrir la terre de feuillage ou de matériau de couverture séché.

Comment propager des arabis

Cette vivace est facile à avoir sur votre site. La reproduction est également pas difficile, peut être utilisé des méthodes végétatives, telles que la division de la brousse, les boutures et les boutures; et c'est à dire générative les graines. Cette dernière méthode convient à la reproduction de tous les types d’arabis, à la maison et sur le site.

  1. Faire sur le site des terry arabis rares multipliés par boutures Si vous voulez que Terry Arabis se montre sur votre site, la méthode de reproduction vous conviendra. Dans le buisson adulte, coupez le rameau avec les talons de feuilles enracinées. Pour enlever le rameau avec les feuilles, il est nécessaire d'arracher les mains avec un retard, d'essayer de saisir l'écorce de la tige et la chair. La tige est séparée du buisson après la floraison. En outre, en plus de la coupe, vous pouvez couper le haut d'une longueur de 10 cm. Vous devrez enlever les feuilles inférieures. La greffe est inclinée dans le substrat, le pot est recouvert d’une serre et placé dans un endroit lumineux. La terre doit être constamment humidifiée pour éviter le dessèchement. Chaque jour, la serre doit être ouverte pendant quelques minutes pour être aérée. Si vous avez remarqué que les feuilles supérieures ont retrouvé leur forme et leur densité (turgescence), c'est un signe certain que la plante a commencé et que vous pouvez planter une bouture. L'ensemble du processus prend environ un mois.
  2. Une autre méthode de propagation
    À la pousse des arabis, incisez ou épluchez la coquille de 2 à 3 cm en haut. La branche dans la zone du noeud de la feuille est ajoutée goutte à goutte. Après un certain temps, elle donnera des racines et peut être séparée et transplantée.
  3. La troisième voie - la division de la brousse.
    La méthode est souvent utilisée pour la sélection de terry et de variétés précieuses. En automne, la brousse est creusée et divisée en plusieurs parties, ainsi que des racines. Puis transplanté à un nouvel emplacement.

Arabis parasites et maladies

La plante est très résistante à diverses maladies et ravageurs, mais elle peut aussi souffrir de mosaïque virale ou d'une puce crucifère pouvant s'y déposer. Un signe d'infection est constitué de petites taches de couleur brune à la surface des plaques de feuilles vertes. Au fil du temps, ces taches augmentent et fusionnent en une seule. Dans ce cas, le buisson malade est détruit. Une parcelle de terrain sur laquelle se trouvait une plante infectée doit être traitée au permanganate de potassium. Il devrait s'abstenir d'atterrir à cet endroit au moins pendant un an.
La principale menace des insectes crucifères et des puces. Pour effrayer les parasites près du rezuha peuvent être plantés calendula ou sauge. Ou vaporisez des infusions parfumées, par exemple une infusion d'oignon ou d'ail. Si la colonie d'insectes grandit malgré tout, utilisez des insecticides chimiques. Appliquez avec prudence, à petites doses, afin de ne pas nuire aux abeilles. Procédures effectuées après la floraison. Le reste de la rezuha apporte pas beaucoup de tracas.

Types et variétés d'Arabis ou de Rezuhi

  • Alpine Arabis - Les inflorescences denses, en forme de racème, ne sont pas très grandes et consistent en fleurs doubles ou simples, atteignant un diamètre de 15 mm.
  • Arabis grandiflora rose - une plante vivace, tiges 20-30cm de long. Fleurs rose pâle, larges, atteignant 2 cm de diamètre. Pendant la floraison pousse fortement, forme un tapis luxueux.
  • Arabis variegata - Plante vivace de 5 cm de hauteur et de 30 cm de diamètre, fleurissant abondamment avec des fleurs blanches. Le feuillage est vert avec une bordure blanche.
  • Arabis Caucasian - Vivace 5-10 cm de haut, en forme d'oreiller. Fleurs blanches avec des pétales de 6-7 mm dans un bouclier lâche de 3-6 pcs. apparaissent au printemps.
  • Arabis Snow tapis - Plante vivace, atteint 30 cm de hauteur. Les fleurs sont blanches, doubles, de 1,5 cm de diamètre.

Description botanique de l'espèce par Arabis ou Rezuha

Arabis alpina est une plante à fleurs herbacées, certaines espèces sont des plantes vivaces, bien qu'il y ait aussi des représentants annuels. Rezuha appartient à la famille des choux ou crucifères. La fleur est considérée comme une couverture végétale qui, en très peu de temps, peut pousser et couvrir de grandes surfaces de la surface de la terre. L'aire de répartition naturelle est constituée des montagnes africaines de la ceinture tropicale, ainsi que des latitudes tempérées de l'hémisphère nord. Arabis est une fleur de montagne trouvée dans la nature sur les pentes montagneuses et les rochers au-dessus du niveau de la mer. En Russie, Arabis est souvent appelé le coupeur. Les tiges et les feuilles de nombreuses variétés recouvrent les villosités dures. Ils peuvent vous blesser aux mains lorsque vous essayez de cueillir une fleur. Le mot Arabis en grec signifie «gnash», ce qui peut également être associé à la présence d'une fleur de villus sur les pousses.

http://1rassada.ru/tsvety/arabis-vyrashhivanie-iz-semyan-vidy-i-sorta-razmnozhenie-posadka-i-uhod

Arabis ou Rezuha

Plante herbacée vivace couvre-sol, pédoncule jusqu'à 30 cm. Tiges grimpantes, rampantes, enracinantes. Les feuilles sont entières, dentées, densément pubescentes, blanc argenté. Les feuilles basales sont souvent collectées dans la prise.

Les fleurs sont blanches, roses, violettes, rouges (selon le type et la variété), simples ou doubles, petites (jusqu'à 1,5 cm de diamètre), réunies dans de denses pinceaux en forme de parapluie. Il fleurit très copieusement, tôt (à partir d'avril) et long (jusqu'à 8 semaines au printemps). Pendant la période de floraison se développe très fortement. Medonos. Le fruit est une gousse.

Conditions de croissance, plantation et entretien optimaux

Il est préférable d’atterrir sur un lieu ensoleillé et dégagé, avec un sol léger, nutritif et bien drainé. La penumbra est permise, mais dans un endroit ensoleillé, la plante devient plus compacte et fleurit beaucoup plus abondamment.
Il pousse rapidement et peut facilement noyer les plantes voisines. Vous pouvez ainsi couper régulièrement les pousses, ce qui vous permet d'éviter ce problème et de conserver la forme du buisson. De plus, grâce à cela, les Arabis fleurissent beaucoup mieux l’année suivante.
Pour l'extension de la floraison pendant la saison, il est recommandé de couper les fleurs en fleurs. Résistant à l'hiver, mais dans l'hiver sans neige, les arabis nécessitent un abri supplémentaire. Ne tolère pas l'humidité stagnante.

Les formes simples d'arabis se propagent par graines (au printemps ou avant l'hiver), par épissage - en divisant un arbuste (en août - début septembre) et par boutures (en seconde quinzaine de mai), car elles ne donnent pas de graines. Atteint l'âge optimal pour la division à 4 ans, lorsque chaque arbuste peut être divisé avec succès en 15 à 20 filiales indépendantes.

Semble bien dans le trottoir et au premier plan d'un mixborder. Parfaitement adapté aux rocailles (comme une pelouse), aux collines pierreuses et à l’appareil de murs de soutènement secs. Les fleurs Arabis en forme d'éponge sont utilisées pour les bouquets de printemps. Il est irremplaçable si, en peu de temps, il est nécessaire de planter une grande surface de la parcelle. Particulièrement bon pour renforcer les pentes.

http://greenspravka.ru/z_cv_mng_arabis.html

Arabis ou rezuha poussant dans la plantation et l'entretien

Arabis ou Rezuha est un genre de plantes appartenant à la famille des crucifères. Le nombre de genres d'environ 100 espèces qui poussent dans les régions montagneuses des tropiques africains et la zone tempérée de l'hémisphère nord. Dans la culture de ces fleurs sont cultivées comme des annuelles ou des vivaces. Ils ont fière allure sous la forme de couvre-sol grâce à leurs pousses rampantes.

La hauteur de la tige est jusqu'à 30 cm; Petites fleurs de couleur rose, blanche ou jaunâtre, peuvent être à la fois simples et éponges. La floraison longue, qui commence en mai, se caractérise par une forte odeur agréable.

Le contenu

Variétés et types d'Arabis

Alpine Arabis est une plante vivace pouvant atteindre 35 cm de hauteur. Les tiges ont de très hautes ramifications, certaines branches adjacentes au sol servant de rideaux. Le feuillage sur les pousses de la forme du cœur et plus près de la racine est arrondi. Les fleurs sont simples, atteignent 1 cm de taille, de couleur blanche, en grappes. La floraison commence au milieu du printemps et dure environ un mois.

  • Il y a une forme éponge avec des fleurs plus grandes.

La langue arabe est faible - jusqu’à 10 cm, rezuha. Son petit feuillage moelleux forme des rosettes, les fleurs sont blanches, réunies en boucliers friables.

Arabis fait partie des scientifiques du Caucase considérés comme une forme d'Arabis alpin. Plante vivace pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Feuillage grisâtre dû à de petits poils. Les fleurs sont blanches, regroupées en grappes-pinceaux. La floraison commence au début de l'été et dure environ un mois.

  • Rosabella avec des fleurs roses,
  • Flora-Pleno - fleurs en éponge,
  • Variegata est une forme panachée avec des taches jaunes sur les bords du feuillage.

Plante naine alpine Arabis ciliaceae, sa hauteur est inférieure à 10 cm. Le feuillage est grisâtre et les fleurs sont roses.

  • Grade Route Sensation a une couleur des pétales plus saturée.

Arabis Ferdinand a une apparence très basse, la hauteur de ses représentants peut atteindre 5 cm, il est apprécié pour son vert attrayant, ses bords blancs et sa floraison prolongée. Les fleurs sont petites, blanches ou rosées.

  • La variété Old Gold est plus haute que la forme spécifique, le feuillage est décoré de taches jaunâtres, les fleurs sont blanches. Parfois, il fleurit deux fois par an.

Arabis grandiflora forme des rideaux bas atteignant 20 cm de hauteur. Fleurs roses, jusqu'à 2 cm, placées en grappes.

Arabis Zunderman nain - jusqu'à 5 cm - vivace. Le feuillage est petit, vert foncé, brillant. Les fleurs mesurent 1 cm et sont de couleur blanche. La floraison commence à la fin du printemps ou au début de l'été.

Arabis Arendsa est également une plante couvre-sol à feuilles arrondies et pétales de roses.

En vente, vous trouverez parfois le nom de tapis Arabis Persian - un mélange de formes multicolores d’Arabis alpins.

Graine d'Arabis en croissance

Les arbustes de résine peuvent être facilement obtenus en semant des graines. Les semis sont effectués directement dans le sol avant l'hiver ou sur les semis en avril. Semez le matériau dans le sol de jardin habituel en ajoutant du sable dans un rapport de 3 à 1.

La profondeur des graines ne devrait pas dépasser un demi-centimètre. Pour la germination, il faut une température de 20 ° C et un arrosage afin que le sol soit légèrement humide. Afin d'avoir plus de pousses, le conteneur est recouvert d'un matériau non tissé.

Trois semaines après l'apparition des pousses, l'abri est supprimé. Les jeunes plants ont besoin de lumière et de chaleur diffuses brillantes, ainsi que d'arroser à mesure que le sol s'assèche.

Si vous souhaitez obtenir une plante distincte, pas une couverture de sol, vous devez plonger lorsqu'une vraie feuille apparaît sur les semis. Si vous voulez une plante couvre-sol, alors cette procédure n'est pas nécessaire.

La transplantation est effectuée lorsque la menace de gelées nocturnes est passée, mais le plus important est qu’à ce moment-là, les plantules aient trois vraies feuilles. Trois semaines avant la plantation en pleine terre, il convient de commencer le durcissement des jeunes plants, en les laissant au grand air pendant quelques heures.

Iberis est également un représentant de la famille des crucifères, cultivé sans aucun problème en plantant et en soignant les champs, en observant quelques nuances. Vous trouverez dans cet article toutes les recommandations nécessaires à la culture et aux soins de cette plante.

Arabis plantant et soignant en plein champ

Le sol pour la culture doit être nutritif, meuble et sableux. Avant de planter ou de semer, il est souhaitable d’utiliser un engrais minéral ou organique.

Si le sol est trop dense, vous devriez y ajouter du sable. En général, cette plante est sans prétention et peut pousser sur des sols pauvres, mais sa floraison sera plus pauvre.

Les buissons sont assis à une distance de 40 cm les uns des autres. Semer plusieurs plants ensemble. Après cela, un arrosage est effectué et, si le site n'a pas été pré-fertilisé, ils appliquent un engrais minéral complexe au bout de quelques jours.

La floraison de la graine obtenue à partir de la graine commence à la deuxième année de vie. Veuillez noter que la méthode de la graine reproduit principalement les espèces de la fleur, car les caractéristiques variétales sont perdues lors de la reproduction générative.

S'occuper de cette culture n'est pas fastidieux. Les principales procédures nécessaires sont le désherbage et l’ameublissement du sol. L'arrosage n'est nécessaire que par longue chaleur, et même dans ce cas, il vaut mieux ne pas être zélé, car le rezuha est résistant à la sécheresse et est plus facile à survivre que la baie. Les fleurs fanées doivent être coupées pour une floraison plus longue.

Les engrais sont appliqués une fois par an avant la floraison. Un engrais complexe ou de l'humus conviendra comme top dressing.

Greffe d'Arabis

Les greffes sont effectuées une fois tous les 4 ans. Aussi à ce moment vous pouvez dépenser et la division de la brousse.

Si vous cultivez rezuhu comme couvre-sol et que vous ne souhaitez pas transplanter, vous pouvez faire un rajeunissement en versant du sable mélangé à de l'humus sur les parties nues de la plante. Le rempotage et la division sont effectués après la floraison.

Collecte de graines d'arabis

La collecte des semences est effectuée après le premier gel. Faites-le par temps sec, sinon les graines auront une germination faible. L'inflorescence est coupée avec une partie de la pousse et séchée dans la pièce.

Une fois les fleurs séchées, les graines sont décortiquées et stockées dans un sac en papier, au sec et dans le noir.

Arabis en hiver

Arabis peut supporter de légères gelées, mais si la température descend en dessous de 5 ° C, vous devrez alors vous occuper de votre abri.

Avant hivernage, les pousses sont coupées à 2 cm et isolées avec tout matériau de couverture.

Reproduction d'arabis

En plus de la reproduction des graines et de la division de la brousse, les arabis peuvent également être multipliés par bouture.

Comme les boutures utilisent le dessus des jeunes tiges (jusqu'à 10 cm). Au bas des boutures, nettoyez les feuilles et plantez-les sur un lit de fleurs dans un sol sableux en angle. Les boutures doivent être légèrement arrosées et pulvérisées tous les jours. L'enracinement dure environ 20 jours. Il sera possible de transplanter les jeunes plantes à un autre endroit à l'automne.

Les arabis peuvent également être propagés simplement par superposition. Le haut de la tige pincer et fixer dans le sol au niveau des feuilles. Les couches sont un peu arrosées et séparées du parent en automne.

Maladies et ravageurs

Arabis peut souffrir de mosaïque virale. Malheureusement, dans ce cas, l’installation ne peut pas être sauvegardée. Si vous remarquez que le feuillage s’agrandit et s’unit progressivement en un seul feu, il s’agit probablement d’un virus; il faut donc brûler les personnes malades et laisser tomber la zone avec du permanganate de potassium.

Parmi les parasites peuvent gêner la puce de chou. Dans le cas des cultures légumières, ils ont souvent recours au traitement des cendres de bois, mais comme il s’agit d’une fleur, il sera plus facile d’utiliser des insecticides, tels que Actellic, Karbofos ou Aktaru.

http://chvetochki.ru/arabis/

Arabis (Rezuha)

Herbe vivace Arabis (Arabis), également appelée rezuhoy, est un représentant de la famille des crucifères, ou chou. Ce genre comprend plus de 100 espèces. À l'état sauvage, une telle plante peut être trouvée dans les zones à climat tempéré de l'hémisphère nord, ainsi que dans les montagnes de l'Afrique tropicale. On ne sait pas exactement comment et d'où vient le nom latin de cette plante. Rezukha s'appelle lui parce que le buisson est pubescente avec des poils raides sur lesquels on peut se blesser assez facilement. Les Arabis sont cultivés depuis plus de deux siècles. Dans la conception de paysage, ces fleurs décorent des parterres de fleurs et des tranchées mixtes, ainsi que des crêtes, des bordures et des glissades alpines.

Caractéristiques arabes

Arabis cultivés comme une annuelle ou vivace. Il est utilisé comme couvre-sol, car il a des pousses d’enracinement rampantes. La hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,3 mètre. La surface des plaques de feuilles vertes présente une pubescence dense, leur forme est en forme de cœur, elles sont solides, parfois avec une arête dentelée. Les grappes denses peu épaisses sont constituées de fleurs en éponge ou simples de 15 mm de diamètre; elles peuvent être peintes en blanc, jaune clair, rose ou violet. La plante à fleurs abondante est relativement longue et commence au milieu du printemps. Les inflorescences dégagent une odeur très agréable, qui attire un grand nombre d'abeilles dans le jardin. Un fruit est une gousse dans laquelle se trouvent des graines plates. Il y a des espèces avec des graines ailées. Cette plante est apparentée au raifort, au chou, à l'iberis, à l'alissum, au colza, à la moutarde, au radis et à d'autres représentants de la famille des crucifères. Il possède non seulement une odeur âcre, mais est également sans prétention aux conditions de croissance.

Cultiver des arabis à partir de graines

Semis

Arabis est très facile et simple à faire pousser à partir de graines, qui peuvent être achetées dans des magasins spécialisés, des centres de jardinage ou des expositions florales. Les graines peuvent être semées directement dans le sol ouvert avant l’hiver en octobre. Rezuha peut également être cultivé à travers des semis. Dans ce cas, vous devez semer les graines en avril. Pour ce faire, remplissez les récipients ou les boîtes avec un mélange de potion composé de terre de jardin et de petites pierres ou de sable (3: 1). Les graines doivent être enfouies dans le substrat à peine un demi-centimètre, puis la capacité est placée dans un endroit où la température de l'air est d'environ 20 degrés. Pour augmenter la germination des graines, le récipient doit être recouvert d’un matériau non tissé, tel que l’agrospanome.

Cultiver des plants

Après 3–3,5 semaines après l’apparition des plants, l’abri est retiré, mais l’arrosage doit être réduit. Les plants doivent être déplacés dans un endroit chaud et bien éclairé. L'entretien de ce semis ne sera pas difficile. Il ne doit être arrosé que lorsque cela est nécessaire, et il faut également détacher systématiquement et délicatement la surface du substrat.

Choix

Lorsque les semis ont la première vraie plaque-feuille, il est nécessaire de les cueillir, mais uniquement si vous souhaitez faire pousser une coupe, en tant que plante distincte. Pour cela, les plantules plongent dans des coupes individuelles ou sont assises à une distance d'au moins 0,3 m Si vous avez l'intention d'utiliser cette fleur comme plante de couverture du sol, il n'est pas nécessaire de plonger. 10 à 12 jours avant de transplanter des arabis dans un sol ouvert, il est nécessaire de l'éteindre. Pour cela, les plantes sont transférées dans la rue tous les jours et la durée des procédures de revenu doit être augmentée progressivement. Pendant que les plants sont à l'air libre, protégez-les efficacement des courants d'air. Une fois que la plante est entièrement adaptée aux nouvelles conditions, elle peut être plantée dans un sol ouvert.

Planter des arabis en pleine terre

Quelle heure atterrir

Il est nécessaire de commencer à planter des plants en pleine terre dans les derniers jours de mai ou du premier juin, mais il convient de noter que les plantes doivent avoir au moins trois vraies feuilles. Le meilleur site pour atterrir rezuhi sera celui qui est bien éclairé et soufflé par le vent. Cependant, il peut être planté dans un endroit ombragé, mais il convient de noter que dans ce cas, la floraison des arbustes sera moins abondante et qu’ils ne pousseront pas beaucoup.

Comment atterrir

Sable, meuble, peu humide, saturé de substances minérales et organiques, nettoyé des mauvaises herbes et soigneusement traité. Pour améliorer la perméabilité à l'air et à l'humidité du sol, il est recommandé d'ajouter de petites pierres, du sable et du gazon. Cependant, si vous cultivez des arabis dans un sol pauvre acide ou calciné, il ne mourra pas, mais il ne poussera pas beaucoup. Le système de plantation de plants de 0,4x0,4 m. Dans un trou, vous pouvez planter 3 ou 4 plantes à la fois. Rezuha planté nécessite un arrosage abondant. Dans le cas où le sol avant la plantation n'était pas fertilisé, puis 1-2 jours après cette procédure, assurez-vous de nourrir la plante avec de l'engrais minéral complexe. La première floraison ne peut être vue que dans la deuxième année de la vie.

Soin des arabis dans le jardin

Vous devez prendre soin du rezuha de la même manière que la plupart des plantes de jardin ordinaires. Il est nécessaire d'arroser, désherber, nourrir, rogner et même assouplir la surface du site et surveiller sa santé. Cette fleur est résistante à la sécheresse et il vaut mieux sous-remplir que verser. Cela signifie que l'arrosage ne doit être arrangé que lorsqu'il y a une longue période sèche. Rappelez-vous que l'arrosage doit être modéré.

Arabis au début de sa vie doit être exempt de mauvaises herbes, cela nécessite un désherbage fréquent. Cependant, au fil du temps, la fleur deviendra plus forte et elle-même "écrasera" les mauvaises herbes. Les tiges à croissance rapide doivent être systématiquement taillées pour conserver la forme de la plante. L'élimination rapide des fleurs commençant à s'estomper contribue à une floraison plus longue.

Reproduction d'arabis

Rezuhu peut être multiplié par graines, mais aussi par des méthodes végétatives telles que: boutures, greffe et division de la brousse. La culture de cette fleur à partir de graines est décrite en détail ci-dessus. Les boutures peuvent être propagées en éponge ou de très rares variétés de rezuhi. Dans ce cas, la tige est une plaque en feuille avec un talon, qui fait partie de la couche cambiale. Les racines vont se développer à partir de cette couche. Pour obtenir la coupe «correcte», il convient d'arracher la feuille du buisson avec retard, de manière à ce qu'une partie de l'écorce de la pousse s'échappe de la chair sous-jacente. Préparation des boutures effectuées en fin de floraison. Si vous le souhaitez, vous pouvez considérer la partie supérieure de la tige comme une coupe. Sa longueur doit être de 10 centimètres. Dans ce cas, il est nécessaire de déchirer toutes les plaques de feuilles situées en dessous. Planter les boutures produites dans un mélange de sol meuble sous une inclinaison, puis le récipient doit être recouvert d'un capuchon transparent. La mini-serre obtenue doit être placée dans un endroit bien éclairé, à l’abri des rayons directs du soleil. Le sol doit être constamment un peu humide. Les boutures nécessitent également une ventilation systématique et doivent encore éliminer les condensats de la surface de l'abri. Une fois que la turgescence des plaques supérieures des feuilles aura été restaurée, il sera possible de commencer la transplantation de boutures dans le jardin.

Pour obtenir une progéniture, il faut choisir une tige forte et la plier à la surface de la parcelle. Fixez la tige dans cette position dans la zone du nœud feuille et n’oubliez pas de pincer les sommets. Une fois que les jeunes racines se sont développées à partir du noeud de la feuille, la superposition peut être coupée du buisson mère et plantée dans un endroit permanent.

Si vous cultivez une éponge ou une rare variété d'arabis, dans ce cas, il est recommandé de le propager en divisant le buisson. Retirez le buisson du sol, divisez-le en plusieurs parties, qui se propageront à de nouveaux endroits permanents. Propager la fleur de cette manière, il est recommandé de le faire en fin de floraison.

Greffe

Vous pouvez multiplier le rezuhu en divisant le buisson sans le retirer du sol. Pour ce faire, il est nécessaire d’épingler ses pousses à la surface de la parcelle et d’attendre que les racines se développent à partir des nœuds foliaires. Ensuite, séparez les couches du buisson parent. Ils devront être divisés en segments par le nombre de touffes de racines. Ensuite, ils sont assis sur des sièges permanents.

Maladies et ravageurs

Rezuha est très résistant à diverses maladies et ravageurs. Cependant, très rarement, il peut tomber malade avec une mosaïque virale ou une puce crucifère peut vivre dessus. Si de petites taches de couleur marron apparaissent à la surface des plaques, qui augmentent avec le temps jusqu'à leur fusion, cela indique que la plante est infectée par une mosaïque de virus. Ce spécimen ne peut pas être guéri, il doit donc être retiré du sol et détruit. La zone sur laquelle la fleur infectée s'est développée doit être débarrassée d'une forte solution de manganèse et de potassium. À cet endroit, vous ne pouvez rien faire pousser pendant au moins un an.

Si les puces des crucifères se sont installées sur les buissons, les épousseter avec de la cendre de bois sera une procédure peu efficace et assez longue. Dans de tels cas, il est recommandé de pulvériser les arbustes avec Aktar, Karbofos, Aktellik, Biotlin ou Spark.

Arabis après la floraison

Collecte de semences

Lorsque le rezuha fleurira, vous devrez choisir les inflorescences les plus spectaculaires et les cartographier. Après le premier gel, il sera possible de commencer à récolter les graines, pour cela une journée sèche et ensoleillée est sélectionnée. Le fait est que si vous collectez des graines un jour de pluie, leur taux de germination sera relativement faible. Vous devez d’abord couper les inflorescences avec une partie de la pousse. Ils sont suspendus dans une pièce bien ventilée et attendent qu'ils sèchent. Ensuite, les graines sont retirées des inflorescences et placées dans une boîte en carton, stockée dans un endroit sec et sombre.

Préparer l'hiver

Sans abri, une telle fleur peut supporter une baisse de température de moins 5-7 degrés. Si la température de l'air baisse encore plus bas, cela entraînera la mort des arabis découverts. Avec l'apparition du gel, il est nécessaire d'élaguer les tiges, tandis que leurs segments doivent rester sur la surface avec une longueur de 20–40 mm. Ensuite, la zone est remplie d'une couche de feuillage séché et vous pouvez la recouvrir d'un matériau de couverture ou d'épicéa.

Types et variétés d'arabis avec photo et noms

Ci-dessous seront décrites les espèces et variétés les plus populaires auprès des jardiniers.

Arabis alpin (Arabis alpina = Arabis flaviflora)

Dans des conditions naturelles, cette espèce peut être rencontrée dans le nord de la Scandinavie, dans les hautes montagnes d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord, ainsi qu'en Extrême-Orient et dans l'Oural polaire. La hauteur d'une telle plante vivace peut atteindre 0,35 mètre. Les tiges génératives sont ascendantes et les végétatives en forme de boucles sont pressées contre le sol, elles se ramifient fortement, ne meurent pas en hiver et forment des rideaux en forme de coussin. La forme des plaques de la tige est en forme de cœur et celle de la base est ovale. La longueur des grappes est d'environ 50 mm et consiste en des fleurs odorantes d'un diamètre de 10 mm, pouvant être peintes en blanc ou en rose. La floraison commence en avril et dure environ 4 semaines. Formes de jardin:

  1. Schneeshube. La hauteur du buisson ne dépasse pas 0,25 m, la longueur des racèmes est d'environ 15 cm, ils consistent en de grandes fleurs (diamètre 20 mm) de couleur blanche.
  2. Terry Les inflorescences ont une taille plus grande par rapport à la vue originale, elles sont également similaires aux gauchers.
  3. Rose La hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,2 mètre. Les inflorescences ont une longueur d'environ 12 centimètres et sont composées de fleurs de couleur rose atteignant un diamètre de 20 millimètres.

Ce qui précède concerne la plantation et les soins des arabis alpins.

Arabis Bryoides

La patrie de cette plante est la ceinture alpine et subalpine des régions montagneuses de la Grèce, de l'Albanie et de la Bulgarie. Cette plante vivace en forme d'oreiller atteint une hauteur d'environ 10 centimètres. Sur la surface de petites plaques à feuilles ciliées de forme ovale, il y a une bordure en feutre, elles sont assemblées dans des douilles. Les inflorescences qui fuient sont constituées de 3 à 6 fleurs à fleurs blanches.

Arabis caucasica

Selon certains scientifiques, cette plante serait une sous-espèce des arabis alpins. Dans des conditions naturelles, il peut être rencontré en Crimée, dans la petite et centrale Asie, dans le Caucase et en Méditerranée. Pendant la période de floraison, cette plante vivace peut atteindre jusqu'à 0,3 m de hauteur.Les petites plaques feuillues oblongues, dotées de grandes dents le long du bord, présentent une pubescence dense de couleur blanche, d'où leur couleur ressemble à un gris verdâtre. Les inflorescences de forme racémeuse en longueur atteignent 8 centimètres, elles sont constituées de fleurs de couleur blanche, dont le diamètre est de 15 mm. La floraison commence en juin et dure 4 semaines. Cependant, les fleurs individuelles peuvent fleurir sur un buisson jusqu'à l'automne. Le fruit est un long bouton étroit. Cultivé depuis 1800. Formes de jardin:

  1. Flora-Pleno. Floraison luxuriante, les fleurs en éponge de couleur blanche sont situées sur de longs pédoncules.
  2. Variegata Le bord de la plaque est jaune pâle.
  3. Rosabella. Fleurs de couleur rose.

Arabis procuring (Arabis procurrens)

Dans la nature, cette espèce pousse dans les Balkans. La hauteur d'une telle plante couvre-sol est d'environ 12 centimètres. Il y a de petites bases et des fleurs de couleur pâle. Ce type est souvent utilisé pour réparer les pentes glissantes. Cette espèce se distingue par sa simplicité et sa résistance au gel, mais il est recommandé de la couvrir pour l'hiver. La variété la plus populaire est la variegata: les plaques de feuilles vertes ont une large bordure blanche, les fleurs pourpres sont rassemblées en un bouquet dont la couleur se modifie en blanc au fil du temps.

Arabis est court (Arabis pumila)

À l'état sauvage, une telle plante peut être trouvée dans les Alpes et les Apennins. La hauteur de la brousse d'environ 15 centimètres. Les fleurs disgracieuses sont peintes en blanc. La floraison commence en mai ou juin. Dans ce type de fleurs décoratives ne sont pas, et les fruits par lesquels les jardiniers le cultivent.

Arab androsacea (Arabis androsacea)

Dans la nature, cette espèce se trouve à 2300 mètres d’altitude sur les pentes rocheuses de la Turquie. La hauteur de cette plante vivace est de 5 à 10 centimètres. De petites plaques en feuille de forme ovale et pointue sont incluses dans les sorties. Les inflorescences qui fuient sont constituées de fleurs blanches.

Arabis cannelle (Arabis blépharophylla)

Dans la nature, cette espèce se trouve dans les montagnes californiennes à 500 mètres d'altitude. Cette plante vivace couvre-sol atteint une hauteur de 8 centimètres, alors que le diamètre du buisson est d'environ 0,25 m. La couleur du feuillage est gris verdâtre et les fleurs sont rose foncé. Variétés populaires:

  1. Route Sensation. Les feuilles sont allongées et la couleur des fleurs est rose foncé.
  2. Frulingshaber. Le buisson a de petites feuilles et des fleurs roses.

Arabis Ferdinand Coburg Variegata (Arabis ferdinandi-coburgii "Variegata")

La hauteur d'une telle plante semi-persistante ne dépasse pas 50 mm et son diamètre peut atteindre 0,3 m. Cette espèce se distingue par sa longue et luxuriante floraison. Les spectaculaires feuilles vert pâle sont bordées de jaune, de blanc ou de rose pâle. La couleur des fleurs est blanche. Les larges oreillers des alvéoles sont très jolis. Si le drainage est bon, alors ce type sera capable de résister à des températures de congélation.

http://rastenievod.com/arabis.html

Publications De Fleurs Vivaces