Enregistrement de la navigation
Les arabis du Caucase sont particulièrement beaux au printemps, quand ils sont complètement recouverts de charmantes fleurs blanches. Les rideaux, même après la floraison, restent très décoratifs, grâce au feuillage argenté et pubescent. Cet article traite de la manière de cultiver cette plante à la fois florissante et sans prétention, résistante à la sécheresse.
Je vous invite au groupe sur Subscribe.ru pour les résidents d'été, les jardiniers: "Pays Passe-temps"
Arabis caucasien (A. caucasica) - vivace herbacée, représentant de la famille des crucifères. À l'état sauvage, il pousse dans les montagnes de Crimée, du Caucase, de la Méditerranée et de l'Asie centrale.
La plante est un petit buisson duveteux pendant la floraison, atteignant 30 cm de hauteur. Les éleveurs ont développé des formes plus petites et plus épaisses en terry avec des fleurs roses, blanches, jaunes et même blanches avec une bordure jaune.
Culture et soins
Arabis préfère les zones ouvertes, ensoleillées, surélevées ou plates, bien qu’il pousse complètement à l’ombre partielle. Au soleil, les arbustes poussent plus vite, ils sont plus précis, ils fleurissent plus abondamment et plus riches. Cependant, les zones basses et argileuses doivent être évitées. Le sol idéal pour la plante est légèrement sablonneux et bien drainé, mais pas humide.
Dans la nature, les arabis sont plus communs sur les sols pierreux et dans les crevasses rocheuses. C'est une plante de montagne, donc il est assez résistant à la sécheresse. Il n'aime pas l'engorgement, mais l'assèchement du sol ne lui est pas souhaitable. L'arrosage doit être soigneusement ajusté. S'il ne pleut pas pendant longtemps, vous devez toujours arroser la plante.
Tant que la jeune plante doit être protégée des mauvaises herbes, elle se renforcera avec le temps et disparaîtra. L'étalement urbain doit être surveillé en permanence, car les arabis ont tendance à se développer et à raccourcir les pousses en forte croissance. Cela évitera l'oppression des cultures voisines et contribuera également à une floraison plus spectaculaire et luxuriante l'année prochaine. Pour que les rideaux aient une belle apparence, vous devez constamment éliminer les fleurs fanées, ce qui prolonge considérablement la floraison.
Culture caucasienne arabis
Dans les régions centrales de la Russie, pour l'hiver, il est nécessaire de couvrir les rideaux en utilisant, par exemple, des arches en métal ou en plastique recouvertes d'agrofibre. Les Arabes tolèrent mal les eaux stagnantes. Il est donc nécessaire de protéger les plantes contre la pénétration d'humidité excessive lors de la création d'un abri, car pour elles, le gel n'est pas destructeur, mais il est préjudiciable de le rendre trop humide à basses températures. Au printemps, vous ne devez pas vous précipiter pour retirer l’abri afin qu’après la fonte des neiges, les jeunes feuilles ne brûlent pas le soleil printanier.
Élevage
Arabis se propage par les graines qui sont semées dans le sol à l'automne ou au printemps. Les semis ne fleurissent que la deuxième année.
Les spécimens variétaux se propagent mieux par voie végétative. Rideau partagé de deux manières:
- au début, le buisson est complètement déterré et divisé en une bonne quantité de delenok;
- dans le second cas, le spécimen utérin n'est pas fouillé, mais en sépare simplement la partie désirée.
La procédure de greffe est effectuée en août-septembre ou au début du printemps, en plantant des arbustes à 30 cm les uns des autres.
Les arabis peuvent être multipliés au printemps par bouturage. Pour ce faire, prenez la partie apicale de la longueur de la tige de 10 cm, retirez les 2-3 feuilles inférieures et plantez-les dans un substrat sableux lâche. Les débarquements ont nécessairement pritenyut et régulièrement arrosés. De cette manière, l'enracinement se produit environ en 3 semaines environ.
Un bon taux d’enracinement est utilisé pour la reproduction des plantes par stratification. Pincez le haut de la pousse et fixez la longue tige à la surface du sol mouillé. Un mois plus tard, lorsqu'un système racinaire à part entière est formé, une nouvelle plante est soigneusement coupée et transplantée à l'emplacement prévu.
Les Arabis du Caucase décoreront particulièrement votre site en juin, ils recouvriront les murs de soutènement, ils le planteront dans des jardins pierreux et sur des collines alpines, ce qui aidera à dessiner des crêtes et des bordures.
Les rideaux ont fière allure à côté de la floraison bulbeuse et se marient harmonieusement avec des pâquerettes, de l’obrieta, du tapis phlox et d’autres cultures de printemps en fleurs. Tout le reste arabis - une bonne plante de miel, attirant une grande variété d'insectes pollinisateurs et d'abeilles au jardin.
Les abeilles apprécieront également la pelouse maure, mais lisez-le dans le prochain article.
Si vous trouvez une erreur, sélectionnez le fragment de texte et appuyez sur Ctrl + Entrée.
http://sferasada.ru/landshaft/arabis-kavkazskiyArabis Caucasian - nuage de fleurs odorantes
L'apparition sur la parcelle de jardin de nuages blancs, roses ou violets composés de fleurs délicates signifie qu'un bel Arabis du Caucase s'est installé ici.
Cette plante a beaucoup de qualités merveilleuses. Il est sans prétention, résistant à la sécheresse, robuste et florissant. Même un cultivateur débutant peut faire face à la croissance des arabis du Caucase.
Luxueux Arabis Caucasien
Arabis caucasica, Arabis caucasica, est un représentant de la famille des crucifères. C'est une plante herbacée vivace. À l'état sauvage, on le trouve dans les pays méditerranéens, dans les régions montagneuses de petite et centrale Asie, dans le Caucase et en Crimée.
La plante est un arbuste luxuriant dont le feuillage vert argenté ne dépasse pas 30 cm de hauteur.
Au moment de la floraison, il est complètement recouvert de délicates fleurs blanches et ressemble à un nuage d'air blanc. Les fleurs exhalent un arôme merveilleux que les abeilles adorent voler.
Récemment, de nombreuses variétés d'arabis de race blanche sont apparues, parmi lesquelles il existe des couleurs de fleurs roses et violettes. Il existe également des formulaires en éponge.
Cultiver des arabis à partir de graines
Les graines de la plante sont semées en pleine terre au printemps en mai ou à l'automne avant l'hiver, car elles ne craignent pas le froid de l'hiver. Le sol pour les arabis doit être meuble, perméable et bien drainé.
Il est recommandé d'ajouter du sable et de la levure chimique sous forme d'aiguilles ou de petites pierres. Le lieu de plantation doit être ensoleillé et ouvert. Idéalement, cela devrait être une petite élévation.
Les graines sont d'abord semées sur un lit temporaire, en tenant compte de la future greffe vers un lieu permanent. Approfondissez les graines dans le sol pas plus de 0,5 cm.
Il est conseillé aux producteurs expérimentés de recouvrir le lit d'agrospanum, avec lequel l'humidité est uniformément répartie et le sol non lavé. Les pousses apparaissent généralement dans deux ou trois semaines.
Après l'apparition de ces feuilles, les plants peuvent être transplantés dans un endroit permanent. La distance entre les arbustes doit être d'au moins 40 cm.Pour que l'arbuste se révèle luxueux, il est recommandé de planter 4 plantes dans un trou.
Particularités des soins
Les jeunes plantes ont besoin d'être desserrées et désherbées régulièrement. En grandissant, les arabis poussent énormément et le désherbage n'est plus nécessaire. Les pousses latérales des plantes peuvent facilement prendre racine dans le sol. De ce fait, les arabis prennent rapidement l’espace qui leur est alloué et commencent à se frayer un chemin vers les régions voisines.
Par conséquent, la croissance des plantes doit être contrôlée en éliminant les pousses envahies par la végétation. En outre, la taille contribue à une floraison abondante.
Arabis est une plante résistante à la sécheresse et ne tolère pas l'humidité stagnante du sol. Cependant, le séchage à long terme de la terre n'est pas souhaitable pour lui.
Si de la pluie sous forme de pluie tombe régulièrement, ne vous inquiétez pas pour l'arrosage.
En constante alimentation de la plante n'a pas besoin. Il est seulement nécessaire de le nourrir avec un engrais minéral avant la floraison.
Pendant toute la saison, les inflorescences à fleurs doivent être enlevées afin de préserver le caractère décoratif du buisson et de prolonger la floraison. La plante pousse longtemps au même endroit et commence à vieillir. Par conséquent, il doit parfois être mis à jour.
Pour ce faire, les pousses exposées sont saupoudrées d'un mélange à parts égales d'humus et de sable. Bientôt, il y aura de nouvelles racines et de jeunes pousses fraîches.
En hiver, les arabis sont taillés, laissant environ 4 cm de pousses. Pour se protéger contre les fortes gelées, les arbustes sont recouverts d'aiguilles de sciure de bois ou de pin. Un avantage important de la plante est sa résistance aux maladies. Les parasites le contournent également.
Faites la décoration de pots de fleurs avec vos propres mains avec plaisir, avec ces conseils.
Élevage
Les spécimens variétaux précieux se multiplient en divisant le buisson et les boutures.
La division de la brousse. Au début du mois de septembre, les arabis sont déterrés et procurent à la brousse le nombre requis de delenok, qui sont plantés dans un nouveau lieu.
Boutures. À la fin du mois de mai, les boutures sont coupées, laissant entre 5 et 10 nœuds-nœuds et enracinées sur le lit du jardin, arrosées régulièrement et pulvérisées quotidiennement. En septembre, les jeunes plantes sont transplantées dans un lieu permanent.
Arabis Caucasian est une plante de jardin idéale. Dans un premier temps, il vous suffit de lui fournir les conditions adéquates - et la plante tout l’été vous ravira avec des têtes parfumées et luxuriantes.
Vous pouvez également en apprendre davantage sur la façon de prendre soin des arabis et de cultiver des arabis alpins à partir de graines.
Et pour les plus curieux, nous vous suggérons de vous familiariser avec la vidéo sur les arabis du Caucase
Arabis
Arabis (Arabis), ou rezuha - appartient au genre des plantes herbacées vivaces membres de la nombreuse famille de chou, qui compte environ 100 espèces. Dans des conditions naturelles, la fleur se développe le plus souvent dans les pays tropicaux ou dans des zones caractérisées par un climat tempéré.
Les éleveurs se disputent encore pour savoir d'où vient le nom de cet arbuste. Chez le peuple, cela s'appelle rezuha, qui est associé à des poils durs recouvrant le limbe. Pour la culture en jardin, les arabis utilisaient environ 200 ans. Il est planté comme décoration verte sur les parterres de fleurs, rabatki et inclus dans les compositions florales lors de la création de toboggans alpins. Ci-dessous, nous allons nous concentrer sur les principaux problèmes liés à la plantation et à l'entretien d'une plante dans des conditions de culture en pleine terre.
Description de la fleur d'arabis
Certaines variétés sont des annuelles, tandis que d'autres sont des plantes herbacées vivaces aux tiges rampantes. Les arbustes atteignent 30 cm de long. Les feuilles sont peintes dans une couleur verte riche, les bords déchiquetés. Les fleurs peuvent être de couleur complètement différente. Ils se rassemblent en petites inflorescences denses en forme de racèmes. La floraison est observée en mai. La plante dégage un arôme fort et agréable qui attire les abeilles. En automne, des gousses remplies de graines se forment sur les tiges de rezuhi. Arabis présente des similitudes avec d'autres cultures crucifères de jardins, par exemple le raifort, l'iberis, le radis ou la moutarde. Ce couvre-sol est considéré comme une plante sans prétention dans les soins, ce qui permet même aux jardiniers débutants de l’élever.
Cultiver des arabis à partir de graines
Semer des graines
Le meilleur moyen de cultiver rezuhi est la reproduction des semences. Les graines d'Arabis sont vendues dans des magasins spécialisés de jardinage. Les semis se font directement en pleine terre à la fin de l'automne ou au début du printemps. Pour ce faire, utilisez des boîtes ou tout autre récipient contenant un mélange de terre contenant du sable ou de petits cailloux, procurant un effet de drainage. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 0,5 cm et la température de stockage des plants ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Les graines ont commencé à pousser plus vite, les conteneurs étant recouverts de non-tissé.
Lorsque les premières feuilles vertes apparaissent, la couverture est enlevée et l'arrosage est réduit. Les semis sont transférés dans un endroit chaud et bien éclairé. La terre dans les conteneurs doit être desserrée de temps en temps et pour empêcher le substrat de se dessécher.
Mariner les plants
Après avoir formé un feuillet sain et solide, les plantules sont placées dans différents récipients ou plongées à une distance d’au moins 30 cm.Pour faire pousser des arabis sous la forme d’un couvre-sol, vous pouvez refuser de les cueillir. Avant d'envoyer des plants dans un lit de fleurs, vous devez le préparer. Pour ce faire, les conteneurs sont acheminés tous les jours dans la rue pour être correctement durcis. Il n'est pas recommandé de laisser les plantes dans les courants d'air. Les plants adaptés à la culture de rue sont transférés en pleine terre.
Planter des arabis en pleine terre
Il est préférable d’effectuer ces activités à la fin du printemps, après que les jeunes plants aient formé trois folioles. Rezukha préfère pousser dans des zones éclairées et dégagées, mais il est permis de cultiver des arbustes à l'ombre partielle. Seulement, il convient de considérer le fait que de telles conditions peuvent nuire à la croissance et à la floraison.
Un sol meuble, fertile et modérément humide est utilisé comme sol pour la plantation. Pour améliorer la perméabilité à l'air du sol, de petits cailloux ou du sable sont ajoutés au substrat. Dans un sol pauvre et acide, l'arbuste ne pourra pas fleurir ni se développer complètement. Dans un trou, vous pouvez mettre jusqu'à 4 plants. Finissez de planter une irrigation abondante. Plusieurs jours après la plantation, il est permis de procéder à la préparation du sol en utilisant des engrais minéraux complexes. Les buissons Arabis cultivés selon la méthode de la graine donnent une floraison en un an.
Soins arabis
Arabis a besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. La plante est tolérante à la sécheresse. L'arrosage doit être modéré pour que le système racinaire ne pourrisse pas. Le site où l'arbuste est cultivé, il est nécessaire de desserrer périodiquement et d'enlever les mauvaises herbes. Pour conserver la forme d'un arabis, il convient d'accorder une attention particulière à la taille des pousses en croissance. Pour augmenter la durée de la floraison, les inflorescences fanées doivent être retirées de la brousse.
Collecte de semences
La collecte des graines commence après le premier gel. Les meilleures conditions sont un temps sec et ensoleillé, car dans ce cas, les graines auront les meilleures propriétés de germination. Choisissez les inflorescences les plus grandes, coupées avec une partie de la tige et séchées dans une pièce ventilée, suspendues dans les airs. Une fois les graines séchées, elles sont stockées dans des sacs en papier ou des boîtes.
Abri pour l'hiver
Arabis a une faible résistance au gel et peut résister à des températures aussi basses que -7 degrés. Avec des gelées sévères, la plante peut mourir. À la fin de l'automne, ils élaguent les arbustes rezuha. Les pousses sont raccourcies de manière à ne laisser au-dessus du sol que des longueurs de chanvre atteignant 4 cm, recouvertes de feuilles sèches ou de branches d'épinette.
Reproduction d'arabis
Les éleveurs utilisent plusieurs méthodes de reproduction: graines, boutures, marcottage et division du buisson. Avec l'aide des boutures, seules des variétés individuelles d'arabis peuvent être propagées. Pour cela, une feuille avec un talon est déchirée, laissant une partie de la couche cambiale à cause de laquelle, après un certain temps, les racines vont commencer à se former. Les pousses supérieures conviennent également comme matériel de plantation. Les boutures sont plantées dans des conteneurs en biais. Les plantules recouvertes de polyéthylène ou de verre sont stockées dans un endroit chaud et lumineux et régulièrement aspergées d'eau. Lorsque de la condensation apparaît, le capuchon de protection est retiré et le semis est autorisé à respirer. Après la restauration de la pression de turgescence dans les feuilles, les boutures sont transplantées dans un lit de fleurs.
Pour obtenir un curseur, le rezuha nécessite d'appuyer l'emballé au sol et de le fixer dans la zone du nœud feuille afin que la formation du système racinaire commence. Les variétés les plus rares se propagent en divisant le buisson. Ces événements ont lieu à l’automne, lorsque les arabis cessent de fleurir. Dug Bush divisé en parties, qui sont plantés séparément les uns des autres. Certains jardiniers ne retirent pas la plante mère du sol. Ils épinglent les pousses au sol et attendent la formation de racines dans les noeuds des feuilles. Ensuite, séparez les couches et transférez-les à un autre endroit.
Maladies et ravageurs
Souvent, les arbustes arabis sont menacés d’exposition à la mosaïque virale et, parmi les ravageurs, le principal danger est la puce crucifère. Les signes d'infection par la mosaïque sont des taches sur les feuilles, qui recouvrent avec le temps toute la surface des feuilles. Il est presque impossible de se débarrasser de la maladie, c'est pourquoi il est nécessaire d'extraire et de détruire les arbustes malades et de traiter le site avec une solution concentrée de permanganate de potassium. Dans un proche avenir, il n'est pas recommandé de faire pousser des cultures à cet endroit. Dans la lutte contre la puce crucifère, les médicaments suivants aideront à faire face: Actellic, Aktara, Karbofos ou Spark.
Types et variétés d'Arabis
Pour la culture en jardin, on utilise généralement les types suivants:
Alpine Arabis - trouvé dans les régions de Sibérie, la péninsule scandinave ou dans les montagnes de l'Europe occidentale. Ce représentant du rezuhi appartient aux plantes vivaces et peut atteindre une hauteur d’environ 35 cm. Les pousses génératrices sont ramifiées et les pousses végétatives sont pressées au sol. Le niveau inférieur des feuilles est formé par des plaques de feuilles ovales, et le supérieur a une forme allongée en forme de cœur. Les fleurs, peintes dans les tons rose ou blanc, atteignent 1 cm de diamètre. Ils se rassemblent dans de petites grappes qui fleurissent au milieu du printemps. La durée de la floraison est d'environ un mois. Les variétés d'arabis alpines sont: shneeshube, éponge et rose.
Bruoid arabis - Les montagnes alpines sont considérées comme une patrie. Cette plante vivace peut atteindre 10 cm à peine et possède de petites feuilles duveteuses. Les fleurs forment des inflorescences d'un blanc éclatant.
Arabis du Caucase - vient des Arabis alpins et se trouve sur le territoire de l’Asie centrale et centrale, de la Crimée et de la Méditerranée. La hauteur de cet arbuste peut atteindre 30 cm. La forme des feuilles est oblongue, les bords en dents de scie, de couleur grise. En surface, il y a une légère somnolence. La floraison est observée au début de l'été, bien que la formation répétée d'inflorescences individuelles se produise souvent. À la place des fleurs fanées, il reste un cône de graine. Arabis Caucasian est divisé en variétés telles que flore-pleno, variegata et rosabella.
Arabis qui s'épuise est une sorte de rezuha qui se développe dans les Balkans. Cette couverture végétale basse présente des fleurs pâles et de petites feuilles. Il diffère en résistance au gel et sans prétention en quittant.
Arabis est petit - dans les conditions naturelles, on peut le trouver parmi les montagnes alpines ou les Apennins. Les fleurs commencent à s'ouvrir en mai et juin. Les arabis à faible croissance sont cultivés comme une plante vivace en raison de la présence de fruits ornementaux attrayants.
Prolomnikovy arabis - les zones rocheuses sont caractéristiques de l'habitat. Arbuste à croissance lente à feuilles acérées et inflorescences lâches.
La variegata est une plante semi-persistante dont les pousses atteignent 5 cm, ce qui lui confère une floraison abondante et spectaculaire.
http://flowertimes.ru/arabis/Contenu et application d'arabis de race blanche
Arabis, une des plantes à fleurs, qui commence à montrer sa beauté au début du printemps, dès les perce-neige. Il appartient à la famille des crucifères. Il existe plus de 100 variétés d'arabis, pérennes et annuelles. La couleur est blanche, rose, avec une teinte jaunâtre. En apparence, elles peuvent être en éponge ou à feuilles lisses. Le diamètre des fleurs est petit, seulement 1,5-2 cm, et la hauteur du buisson est d'environ 30-35 cm maximum. Il a un feuillage dense, qui est modestement visible à travers la masse de fleurs en fleurs. L'une de ces espèces est l'arabis du Caucase, qui plaît à l'oeil par sa floraison blanche comme neige ou rose pâle.
Histoire des arabis
Arabis se traduit par râpe ou raideur. La raison en est des poils pointus sur les feuilles de la plante. Par conséquent, Arabis a un deuxième nom - Résine Caucasienne. En commun, il existe un autre nom non confirmé par la littérature scientifique: le rayon de soleil.
Homeland Arabis sont le Caucase, l'Asie centrale et la Crimée. La plante est considérée comme montagneuse, aime les sols pierreux, peut pousser dans les crevasses rocheuses. N'aime pas les sols argileux, l'humidité excessive, les endroits bas, les zones ombragées. Le soleil affecte favorablement les arabis, il pousse plus vite, la couleur devient brillante, saturée. En conditions de jardin, il est nécessaire de drainer le sol avec l'ajout de sable. Arabis est assez résistant à la sécheresse, mais avec une longue absence, il est encore nécessaire de l'arroser. Il est conseillé de ne pas trop humidifier le sol, mais aussi de l'empêcher de se dessécher.
Préparer un site d'atterrissage
Il est nécessaire d'identifier une zone bien éclairée, éloignée des grands arbres et des arbustes. Préparez le sol, ajoutez du sable, assurez-vous que l'eau ne stagne pas à cet endroit. Le système racinaire de la fleur est fantaisiste, réagit immédiatement de manière négative à l'excès d'humidité. Arabis ne nécessite pas de repas supplémentaires, le besoin de substances minérales dans le sol est minime. Si, dans la nature, une plante se développe merveilleusement bien, fleurit et est plus jolie dans un sol rocheux et sablonneux, il n'est pas difficile de créer ces conditions à la datcha.
Planter des graines et soigner les plantes
Il est recommandé de commencer à planter les graines sur un sol dégagé jusqu'à une profondeur de 1 cm, en avril. Un effet de serre doit être créé pour que les graines germent mieux. À cette fin, un matériau de couverture non tissé ou un film plastique est utilisé. Les abris doivent être supprimés lorsque les graines commencent à émerger.
Vers la deuxième quinzaine de mai, lorsque les pousses se développent, le système racinaire est renforcé, la plantation est effectuée sur un site préparé à l'avance. Il est préférable de le faire par temps couvert, après avoir arrosé la plante. Afin de ne pas perturber les racines, le semis est déterré et repiqué au sol.
La première fois que les arabis prendront de la force, vous devez le protéger contre un certain nombre de mauvaises herbes en croissance qui prennent une humidité vitale. Nécessite un désherbage constant, en assouplissant le sol. À l'avenir, il n'est pas nécessaire de faire très attention, le désherbage peut déjà être effectué en mode normal. Il faut raccourcir les pousses qui poussent trop vite et trop vite. Cela permettra aux arabis de se développer, de prendre une forme plus épaisse et luxuriante. La fleur de la plante nécessite également une attention particulière, elle ne doit pas être laissée sur les parties fanées du buisson, assurez-vous de la couper, augmentant ainsi la période de floraison de tout le buisson.
Arrosage et engrais
En cas de sécheresse prolongée, le chewing-gum du Caucase n’arrosera pas plus d’une fois par semaine. Au printemps, la plante a besoin de force et il faut arroser tous les 4 jours. Lorsque le buisson est complètement fané, il est nécessaire de couper toutes les branches jusqu'à 6 cm de taille. Si vous partez en hiver, les arabis ne sont pas circoncis, ils ne fleuriront pas au printemps prochain. Il est recommandé de nourrir la plante immédiatement après la plantation. Après cela devrait être fertilisé au printemps avant la floraison. Aucun autre additif n'est requis pendant la croissance du rezuha.
Reproduction d'arabis
En plus de semer des graines, il existe deux méthodes de reproduction:
Couper un buisson. Pour cela, les Arabes creusent et divisent le système racinaire. Cette procédure est familière à tous les résidents de l’été, principe du même Victoria ou de la même fraise. Le nombre d'arbustes reçus dépend de la puissance et du volume de la racine. Ne multipliez pas fortement et ne cassez pas un seul buisson, car cela peut entraîner l'épuisement et la mort de la plante.
Les boutures, c’est-à-dire qu’à la fin de l’été, une partie de la branche est coupée, dont le fond est débarrassé des boutons, des feuilles et des boutons, puis elles sont plantées dans le sol dans un endroit bien éclairé. La distance entre les plantules est de 30 à 40 cm et les premiers arrosages doivent être soigneusement arrosés et soignés.
Rezuhi de bonne qualité
Arabis appartient à la catégorie des plantes qui supportent bien la période hivernale et supportent des températures basses. Étant donné que la plante traverse les pierres et n’est pas fantaisiste quant à la composition du sol, vous pouvez facilement créer un style unique sur la parcelle de jardin. De ce fait, planter et prendre soin des arabis ravira tous les coins du jardin avec son aspect unique. Rezuha s'entend bien avec les autres plantes utilisées pour la décoration, n'a pas d'impact négatif sur les voisins dans le parterre de fleurs. Il est recommandé de planter des arabis de race blanche avec des plantes ayant le même soin que lui. L'usine n'exige pas beaucoup d'attention, il n'y a donc pas besoin de passer beaucoup de temps et d'efforts, ce qui manque toujours les résidents d'été.
Arabis en aménagement paysager
C'est une plante unique idéale pour la mise en œuvre des idées de paysage. Lors de la création d'un design original, ne vous limitez pas à un seul type d'Arabis. Assurez-vous d'avoir besoin d'une combinaison, ce qui permet de diversifier le parterre de fleurs avec une variété de nuances de couleurs. En raison de la floraison précoce et longue d'avril à mai, le jardin sera rempli d'humeur printanière. Arabis peut être utilisé dans de nombreux modèles: toboggans alpins, rocailles, bordures, mixborders, plates-bandes de toute espèce constructive.
Trucs et astuces
Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes autour des arabis, vous pouvez utiliser du film noir ou du lutrasil. Dans le matériau sont faits des trous dans lesquels la plantation a lieu. Plus tard, de l'argile expansée et de petites pierres sont coulées sur le film. Ainsi, l'entretien des plantes est minimisé.
En pratique, les arabis risquent d'être contaminés par des maladies pouvant se propager aux plantes en croissance. Le plus souvent, le rezuha souffre de pourriture des racines. Cette maladie est détectée visuellement, car la plante pourrit par le haut. Pour éliminer la maladie, il est nécessaire de déterrer un buisson et d'éliminer les racines en décomposition.
L'une des utilisations inhabituelles des arabis dans l'aménagement paysager sera la suspension de fleurs. Dans ce cas, la plante est dans un parterre de fleurs et le feuillage et les fleurs sont dans une canopée. La combinaison d'une variété d'arabis crée une beauté unique. Il est recommandé de couper le rezuh, sinon, en raison du poids important du buisson, il peut se renverser et arracher les racines.
http://znaysad.ru/sadovye-cvety/mnogoletnie/arabis-kavkazskij.htmlArabis (Rezuha)
Herbe vivace Arabis (Arabis), également appelée rezuhoy, est un représentant de la famille des crucifères, ou chou. Ce genre comprend plus de 100 espèces. À l'état sauvage, une telle plante peut être trouvée dans les zones à climat tempéré de l'hémisphère nord, ainsi que dans les montagnes de l'Afrique tropicale. On ne sait pas exactement comment et d'où vient le nom latin de cette plante. Rezukha s'appelle lui parce que le buisson est pubescente avec des poils raides sur lesquels on peut se blesser assez facilement. Les Arabis sont cultivés depuis plus de deux siècles. Dans la conception de paysage, ces fleurs décorent des parterres de fleurs et des tranchées mixtes, ainsi que des crêtes, des bordures et des glissades alpines.
Caractéristiques arabes
Arabis cultivés comme une annuelle ou vivace. Il est utilisé comme couvre-sol, car il a des pousses d’enracinement rampantes. La hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,3 mètre. La surface des plaques de feuilles vertes présente une pubescence dense, leur forme est en forme de cœur, elles sont solides, parfois avec une arête dentelée. Les grappes denses peu épaisses sont constituées de fleurs en éponge ou simples de 15 mm de diamètre; elles peuvent être peintes en blanc, jaune clair, rose ou violet. La plante à fleurs abondante est relativement longue et commence au milieu du printemps. Les inflorescences dégagent une odeur très agréable, qui attire un grand nombre d'abeilles dans le jardin. Un fruit est une gousse dans laquelle se trouvent des graines plates. Il y a des espèces avec des graines ailées. Cette plante est apparentée au raifort, au chou, à l'iberis, à l'alissum, au colza, à la moutarde, au radis et à d'autres représentants de la famille des crucifères. Il possède non seulement une odeur âcre, mais est également sans prétention aux conditions de croissance.
Cultiver des arabis à partir de graines
Semis
Arabis est très facile et simple à faire pousser à partir de graines, qui peuvent être achetées dans des magasins spécialisés, des centres de jardinage ou des expositions florales. Les graines peuvent être semées directement dans le sol ouvert avant l’hiver en octobre. Rezuha peut également être cultivé à travers des semis. Dans ce cas, vous devez semer les graines en avril. Pour ce faire, remplissez les récipients ou les boîtes avec un mélange de potion composé de terre de jardin et de petites pierres ou de sable (3: 1). Les graines doivent être enfouies dans le substrat à peine un demi-centimètre, puis la capacité est placée dans un endroit où la température de l'air est d'environ 20 degrés. Pour augmenter la germination des graines, le récipient doit être recouvert d’un matériau non tissé, tel que l’agrospanome.
Cultiver des plants
Après 3–3,5 semaines après l’apparition des plants, l’abri est retiré, mais l’arrosage doit être réduit. Les plants doivent être déplacés dans un endroit chaud et bien éclairé. L'entretien de ce semis ne sera pas difficile. Il ne doit être arrosé que lorsque cela est nécessaire, et il faut également détacher systématiquement et délicatement la surface du substrat.
Choix
Lorsque les semis ont la première vraie plaque-feuille, il est nécessaire de les cueillir, mais uniquement si vous souhaitez faire pousser une coupe, en tant que plante distincte. Pour cela, les plantules plongent dans des coupes individuelles ou sont assises à une distance d'au moins 0,3 m Si vous avez l'intention d'utiliser cette fleur comme plante de couverture du sol, il n'est pas nécessaire de plonger. 10 à 12 jours avant de transplanter des arabis dans un sol ouvert, il est nécessaire de l'éteindre. Pour cela, les plantes sont transférées dans la rue tous les jours et la durée des procédures de revenu doit être augmentée progressivement. Pendant que les plants sont à l'air libre, protégez-les efficacement des courants d'air. Une fois que la plante est entièrement adaptée aux nouvelles conditions, elle peut être plantée dans un sol ouvert.
Planter des arabis en pleine terre
Quelle heure atterrir
Il est nécessaire de commencer à planter des plants en pleine terre dans les derniers jours de mai ou du premier juin, mais il convient de noter que les plantes doivent avoir au moins trois vraies feuilles. Le meilleur site pour atterrir rezuhi sera celui qui est bien éclairé et soufflé par le vent. Cependant, il peut être planté dans un endroit ombragé, mais il convient de noter que dans ce cas, la floraison des arbustes sera moins abondante et qu’ils ne pousseront pas beaucoup.
Comment atterrir
Sable, meuble, peu humide, saturé de substances minérales et organiques, nettoyé des mauvaises herbes et soigneusement traité. Pour améliorer la perméabilité à l'air et à l'humidité du sol, il est recommandé d'ajouter de petites pierres, du sable et du gazon. Cependant, si vous cultivez des arabis dans un sol pauvre acide ou calciné, il ne mourra pas, mais il ne poussera pas beaucoup. Le système de plantation de plants de 0,4x0,4 m. Dans un trou, vous pouvez planter 3 ou 4 plantes à la fois. Rezuha planté nécessite un arrosage abondant. Dans le cas où le sol avant la plantation n'était pas fertilisé, puis 1-2 jours après cette procédure, assurez-vous de nourrir la plante avec de l'engrais minéral complexe. La première floraison ne peut être vue que dans la deuxième année de la vie.
Soin des arabis dans le jardin
Vous devez prendre soin du rezuha de la même manière que la plupart des plantes de jardin ordinaires. Il est nécessaire d'arroser, désherber, nourrir, rogner et même assouplir la surface du site et surveiller sa santé. Cette fleur est résistante à la sécheresse et il vaut mieux sous-remplir que verser. Cela signifie que l'arrosage ne doit être arrangé que lorsqu'il y a une longue période sèche. Rappelez-vous que l'arrosage doit être modéré.
Arabis au début de sa vie doit être exempt de mauvaises herbes, cela nécessite un désherbage fréquent. Cependant, au fil du temps, la fleur deviendra plus forte et elle-même "écrasera" les mauvaises herbes. Les tiges à croissance rapide doivent être systématiquement taillées pour conserver la forme de la plante. L'élimination rapide des fleurs commençant à s'estomper contribue à une floraison plus longue.
Reproduction d'arabis
Rezuhu peut être multiplié par graines, mais aussi par des méthodes végétatives telles que: boutures, greffe et division de la brousse. La culture de cette fleur à partir de graines est décrite en détail ci-dessus. Les boutures peuvent être propagées en éponge ou de très rares variétés de rezuhi. Dans ce cas, la tige est une plaque en feuille avec un talon, qui fait partie de la couche cambiale. Les racines vont se développer à partir de cette couche. Pour obtenir la coupe «correcte», il convient d'arracher la feuille du buisson avec retard, de manière à ce qu'une partie de l'écorce de la pousse s'échappe de la chair sous-jacente. Préparation des boutures effectuées en fin de floraison. Si vous le souhaitez, vous pouvez considérer la partie supérieure de la tige comme une coupe. Sa longueur doit être de 10 centimètres. Dans ce cas, il est nécessaire de déchirer toutes les plaques de feuilles situées en dessous. Planter les boutures produites dans un mélange de sol meuble sous une inclinaison, puis le récipient doit être recouvert d'un capuchon transparent. La mini-serre obtenue doit être placée dans un endroit bien éclairé, à l’abri des rayons directs du soleil. Le sol doit être constamment un peu humide. Les boutures nécessitent également une ventilation systématique et doivent encore éliminer les condensats de la surface de l'abri. Une fois que la turgescence des plaques supérieures des feuilles aura été restaurée, il sera possible de commencer la transplantation de boutures dans le jardin.
Pour obtenir une progéniture, il faut choisir une tige forte et la plier à la surface de la parcelle. Fixez la tige dans cette position dans la zone du nœud feuille et n’oubliez pas de pincer les sommets. Une fois que les jeunes racines se sont développées à partir du noeud de la feuille, la superposition peut être coupée du buisson mère et plantée dans un endroit permanent.
Si vous cultivez une éponge ou une rare variété d'arabis, dans ce cas, il est recommandé de le propager en divisant le buisson. Retirez le buisson du sol, divisez-le en plusieurs parties, qui se propageront à de nouveaux endroits permanents. Propager la fleur de cette manière, il est recommandé de le faire en fin de floraison.
Greffe
Vous pouvez multiplier le rezuhu en divisant le buisson sans le retirer du sol. Pour ce faire, il est nécessaire d’épingler ses pousses à la surface de la parcelle et d’attendre que les racines se développent à partir des nœuds foliaires. Ensuite, séparez les couches du buisson parent. Ils devront être divisés en segments par le nombre de touffes de racines. Ensuite, ils sont assis sur des sièges permanents.
Maladies et ravageurs
Rezuha est très résistant à diverses maladies et ravageurs. Cependant, très rarement, il peut tomber malade avec une mosaïque virale ou une puce crucifère peut vivre dessus. Si de petites taches de couleur marron apparaissent à la surface des plaques, qui augmentent avec le temps jusqu'à leur fusion, cela indique que la plante est infectée par une mosaïque de virus. Ce spécimen ne peut pas être guéri, il doit donc être retiré du sol et détruit. La zone sur laquelle la fleur infectée s'est développée doit être débarrassée d'une forte solution de manganèse et de potassium. À cet endroit, vous ne pouvez rien faire pousser pendant au moins un an.
Si les puces des crucifères se sont installées sur les buissons, les épousseter avec de la cendre de bois sera une procédure peu efficace et assez longue. Dans de tels cas, il est recommandé de pulvériser les arbustes avec Aktar, Karbofos, Aktellik, Biotlin ou Spark.
Arabis après la floraison
Collecte de semences
Lorsque le rezuha fleurira, vous devrez choisir les inflorescences les plus spectaculaires et les cartographier. Après le premier gel, il sera possible de commencer à récolter les graines, pour cela une journée sèche et ensoleillée est sélectionnée. Le fait est que si vous collectez des graines un jour de pluie, leur taux de germination sera relativement faible. Vous devez d’abord couper les inflorescences avec une partie de la pousse. Ils sont suspendus dans une pièce bien ventilée et attendent qu'ils sèchent. Ensuite, les graines sont retirées des inflorescences et placées dans une boîte en carton, stockée dans un endroit sec et sombre.
Préparer l'hiver
Sans abri, une telle fleur peut supporter une baisse de température de moins 5-7 degrés. Si la température de l'air baisse encore plus bas, cela entraînera la mort des arabis découverts. Avec l'apparition du gel, il est nécessaire d'élaguer les tiges, tandis que leurs segments doivent rester sur la surface avec une longueur de 20–40 mm. Ensuite, la zone est remplie d'une couche de feuillage séché et vous pouvez la recouvrir d'un matériau de couverture ou d'épicéa.
Types et variétés d'arabis avec photo et noms
Ci-dessous seront décrites les espèces et variétés les plus populaires auprès des jardiniers.
Arabis alpin (Arabis alpina = Arabis flaviflora)
Dans des conditions naturelles, cette espèce peut être rencontrée dans le nord de la Scandinavie, dans les hautes montagnes d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord, ainsi qu'en Extrême-Orient et dans l'Oural polaire. La hauteur d'une telle plante vivace peut atteindre 0,35 mètre. Les tiges génératives sont ascendantes et les végétatives en forme de boucles sont pressées contre le sol, elles se ramifient fortement, ne meurent pas en hiver et forment des rideaux en forme de coussin. La forme des plaques de la tige est en forme de cœur et celle de la base est ovale. La longueur des grappes est d'environ 50 mm et consiste en des fleurs odorantes d'un diamètre de 10 mm, pouvant être peintes en blanc ou en rose. La floraison commence en avril et dure environ 4 semaines. Formes de jardin:
- Schneeshube. La hauteur du buisson ne dépasse pas 0,25 m, la longueur des racèmes est d'environ 15 cm, ils consistent en de grandes fleurs (diamètre 20 mm) de couleur blanche.
- Terry Les inflorescences ont une taille plus grande par rapport à la vue originale, elles sont également similaires aux gauchers.
- Rose La hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,2 mètre. Les inflorescences ont une longueur d'environ 12 centimètres et sont composées de fleurs de couleur rose atteignant un diamètre de 20 millimètres.
Ce qui précède concerne la plantation et les soins des arabis alpins.
Arabis Bryoides
La patrie de cette plante est la ceinture alpine et subalpine des régions montagneuses de la Grèce, de l'Albanie et de la Bulgarie. Cette plante vivace en forme d'oreiller atteint une hauteur d'environ 10 centimètres. Sur la surface de petites plaques à feuilles ciliées de forme ovale, il y a une bordure en feutre, elles sont assemblées dans des douilles. Les inflorescences qui fuient sont constituées de 3 à 6 fleurs à fleurs blanches.
Arabis caucasica
Selon certains scientifiques, cette plante serait une sous-espèce des arabis alpins. Dans des conditions naturelles, il peut être rencontré en Crimée, dans la petite et centrale Asie, dans le Caucase et en Méditerranée. Pendant la période de floraison, cette plante vivace peut atteindre jusqu'à 0,3 m de hauteur.Les petites plaques feuillues oblongues, dotées de grandes dents le long du bord, présentent une pubescence dense de couleur blanche, d'où leur couleur ressemble à un gris verdâtre. Les inflorescences de forme racémeuse en longueur atteignent 8 centimètres, elles sont constituées de fleurs de couleur blanche, dont le diamètre est de 15 mm. La floraison commence en juin et dure 4 semaines. Cependant, les fleurs individuelles peuvent fleurir sur un buisson jusqu'à l'automne. Le fruit est un long bouton étroit. Cultivé depuis 1800. Formes de jardin:
- Flora-Pleno. Floraison luxuriante, les fleurs en éponge de couleur blanche sont situées sur de longs pédoncules.
- Variegata Le bord de la plaque est jaune pâle.
- Rosabella. Fleurs de couleur rose.
Arabis procuring (Arabis procurrens)
Dans la nature, cette espèce pousse dans les Balkans. La hauteur d'une telle plante couvre-sol est d'environ 12 centimètres. Il y a de petites bases et des fleurs de couleur pâle. Ce type est souvent utilisé pour réparer les pentes glissantes. Cette espèce se distingue par sa simplicité et sa résistance au gel, mais il est recommandé de la couvrir pour l'hiver. La variété la plus populaire est la variegata: les plaques de feuilles vertes ont une large bordure blanche, les fleurs pourpres sont rassemblées en un bouquet dont la couleur se modifie en blanc au fil du temps.
Arabis est court (Arabis pumila)
À l'état sauvage, une telle plante peut être trouvée dans les Alpes et les Apennins. La hauteur de la brousse d'environ 15 centimètres. Les fleurs disgracieuses sont peintes en blanc. La floraison commence en mai ou juin. Dans ce type de fleurs décoratives ne sont pas, et les fruits par lesquels les jardiniers le cultivent.
Arab androsacea (Arabis androsacea)
Dans la nature, cette espèce se trouve à 2300 mètres d’altitude sur les pentes rocheuses de la Turquie. La hauteur de cette plante vivace est de 5 à 10 centimètres. De petites plaques en feuille de forme ovale et pointue sont incluses dans les sorties. Les inflorescences qui fuient sont constituées de fleurs blanches.
Arabis cannelle (Arabis blépharophylla)
Dans la nature, cette espèce se trouve dans les montagnes californiennes à 500 mètres d'altitude. Cette plante vivace couvre-sol atteint une hauteur de 8 centimètres, alors que le diamètre du buisson est d'environ 0,25 m. La couleur du feuillage est gris verdâtre et les fleurs sont rose foncé. Variétés populaires:
- Route Sensation. Les feuilles sont allongées et la couleur des fleurs est rose foncé.
- Frulingshaber. Le buisson a de petites feuilles et des fleurs roses.
Arabis Ferdinand Coburg Variegata (Arabis ferdinandi-coburgii "Variegata")
La hauteur d'une telle plante semi-persistante ne dépasse pas 50 mm et son diamètre peut atteindre 0,3 m. Cette espèce se distingue par sa longue et luxuriante floraison. Les spectaculaires feuilles vert pâle sont bordées de jaune, de blanc ou de rose pâle. La couleur des fleurs est blanche. Les larges oreillers des alvéoles sont très jolis. Si le drainage est bon, alors ce type sera capable de résister à des températures de congélation.
http://rastenievod.com/arabis.htmlArabis: planter et entretenir en plein champ, pousser à partir de graines
Auteur: Marina Chayka 07 novembre 2016 Catégorie: Plantes de Jardin
La plante Arabis (lat. Arabis), ou rezuha, appartient au genre des plantes vivaces herbacées de la famille des choux, ou crucifères, qui compte plus de 100 espèces. Dans la nature, la fleur d’Arabis se trouve dans les montagnes d’Afrique tropicale et dans les régions à climat tempéré de l’hémisphère nord. L'origine du nom latin arabis n'est pas connue avec certitude, et rezuhoy arabis est appelé en raison des poils durs de la pubescence qui peuvent blesser les mains. Dans la culture de la plante depuis plus de deux cents ans. Dans la conception de paysages, Arabis est utilisé dans les mixborders et les parterres de fleurs, pour décorer les bordures, les glissades rabatok et alpines. Dans notre article, nous vous expliquerons comment planter et entretenir rezuhoy en plein champ.
Le contenu
Écoutez l'article
Plantation et entretien des arabis (brièvement)
- Plantation: semer les graines dans le sol - en octobre, semer les graines pour les semis - en avril, planter les semis dans le jardin - à la fin de mai ou au début de juin.
- Floraison: en mai-juin.
- Eclairage: plein soleil ou mi-ombre.
- Sol: meuble, sablonneux, modérément humide, préalablement fertilisé.
- Arrosage: modéré et uniquement en cas de sécheresse grave.
- Top dressing: un par saison: au début du printemps, avant le début de la floraison, un engrais minéral complexe est introduit. Humus parcelle de paillis.
- Reproduction: boutures, superposition, division du buisson et des graines.
- Parasites: puce crucifère.
- Maladies: mosaïque virale.
Fleurs d'Arabis - description
Les fleurs d'Arabis sont cultivées en tant que plantes annuelles et vivaces couvrant le sol avec des tiges rampantes enracinées. En hauteur, les arabis peuvent atteindre 30 cm Les feuilles de la culasse sont vertes, densément pubescentes, entières, en forme de cœur, parfois déchiquetées. Les fleurs roses, blanches, violettes ou jaunâtres, simples ou en éponge, atteignant 1,5 cm de diamètre, sont recueillies dans des grappes petites mais denses. La floraison abondante et longue des arabis, à partir de la seconde moitié du printemps, est accompagnée d'un arôme agréable, auquel les abeilles affluent. La résine de fruit est une gousse à graines plates, chez certaines espèces, ailée. Les parents d’Arabis sont des plantes telles que l’alissum, le raifort, le colza, le chou, la moutarde, l’ibéris, le radis et d’autres cultures crucifères. En plus de son goût prononcé, rezuha ne s'adapte pas aux conditions de croissance. Il est donc facile et agréable de planter et de soigner des arabis en plein champ.
Cultiver des arabis à partir de graines
Semer des arabis
Rezuha se reproduit à merveille avec des graines, que l'on peut acheter dans les centres de jardinage, les magasins ou les expositions de fleurs. Semez les graines directement dans le sol avant l'hiver en octobre ou au début du printemps (avril) pour les semis en boîtes ou en pots de terre de jardin avec ajout de sable ou de petites pierres dans un rapport de 3: 1. Fermez les graines à faible profondeur - 5 mm - et faites-les germer à une température de 20 ºC. Pour augmenter la capacité de germination, le conteneur est recouvert d'un matériau non tissé, par exemple, l'agrospan.
Soins pour les plants d'arabis
Après 20-25 jours, lorsque les plants d'Arabis apparaissent, vous pouvez retirer la couverture en arrosant un peu et en transférant le réservoir de cultures dans un endroit chaud et lumineux. Prendre soin des plants d’Arabis, ainsi que de tout autre produit: arroser au besoin et desserrer soigneusement le substrat.
Choix des arabis
Dans la phase de développement du premier vrai dépliant, si vous souhaitez faire pousser des arabis en tant que plante distincte, les plantules nagent à au moins 30 cm les unes des autres, et il est même préférable de les planter dans des récipients séparés. Si vous voulez faire pousser des arabis comme couverture de sol, vous ne pouvez pas les ramasser. Avant la plantation en pleine terre, les plants sont trempés pendant 10 à 12 jours, quotidiennement pendant un certain temps, en les prenant à l'air libre et en augmentant progressivement la durée des séances. Pendant le durcissement, assurez-vous que les plants ne sont pas dans un brouillon. Une fois que les plants se sont adaptés aux conditions du jardin, ils peuvent être plantés en pleine terre.
Planter des arabis en pleine terre
Quand mettre les arabis dans le sol
La plantation d'arabis, ou une coupe dans le sol est effectuée au début du mois de juin ou à la fin du mois de mai, mais pas avant que les jeunes plants développent trois vraies feuilles. Ils choisissent des zones ensoleillées et bien soufflées pour les arabis, bien qu'ils poussent bien à l'ombre partielle, mais ils ne fleurissent pas trop et ne poussent pas autant.
Comment planter des arabis
Le sol sur le site pour les arabis doit être meuble, sablonneux, pas trop humide, bien traité, nettoyé des mauvaises herbes et fertilisé avec des engrais minéraux et organiques. Pour augmenter la perméabilité à l'humidité et à l'air, vous pouvez ajouter du sable, des petits cailloux et du gazon au sol du jardin. Mais si vous posez un évent dans un sol acide calcifié ou pauvre, il se développera également, bien que moins violemment. Plantation d'arabis 40x40 cm Il est possible de planter 3-4 plants dans un trou. Immédiatement après la plantation, le site est arrosé et, si les engrais ne sont pas appliqués au sol avant la plantation, il faut littéralement un jour ou deux après le débarquement des Arabis pour le nourrir avec un engrais minéral complexe. Arabis fleurit à partir de graines dans la deuxième année après la plantation.
Soin des arabis dans le jardin
Comment faire pousser des arabis
Cultiver arabis comprend des procédures simples et familières - arrosage, alimentation, désherbage, élagage, assouplissement du sol et protection contre les parasites et les maladies si une telle menace se présentait. Resuha résiste à la sécheresse et tolère plus facilement l’absence d’humidité que son excédent; elle ne doit donc être arrosée que pendant les périodes de sécheresse et de chaleur prolongées, même si cela doit être fait en respectant la mesure.
Prendre soin de l’arabis implique son désherbage fréquent, en tout cas, jusqu’à ce que le rezuhn soit si fort que les mauvaises herbes n’ont aucune chance de se développer à proximité. Il est nécessaire de couper régulièrement les pousses d'arabis à croissance rapide en gardant la forme de la brousse. Pour prolonger la période de floraison des arabis, vous devez supprimer les fleurs fanées.
Reproduction d'arabis
Arabis se propage non seulement par les semences, mais aussi par les boutures, les couches et la division du buisson. Nous vous avons déjà parlé de la méthode de la graine, qui se propage principalement par les espèces Arabis. Les variétés Arabis rares ou épaisses se reproduisent par boutures. En tant que coupe, vous pouvez utiliser une feuille de coupe avec un talon - une partie de la couche cambiale, qui donnera les racines. Pour obtenir une telle tige, il est nécessaire de ne pas couper la feuille, mais de la déchirer avec un retard, en séparant avec la feuille une partie de l'écorce de la tige avec la pulpe sous-corticale. Faites cela après que la réinitialisation ait disparu. Il est possible d’utiliser la pointe de la pousse sous forme de boutures - une longueur d’environ 10 cm à partir de laquelle les feuilles inférieures sont enlevées. Les boutures sont plantées en pente dans un substrat meuble, après quoi elles recouvrent le récipient avec un capuchon transparent et placent la serre dans un endroit lumineux mais non ensoleillé. Gardez le substrat dans un état légèrement humide, respirons les boutures tous les jours et retirez les condensats du capuchon. Dès que les feuilles supérieures reprennent leur turgescence, et que cela peut se produire en trois semaines, vous pouvez vous préparer à transplanter les boutures dans un sol dégagé.
Afin d'obtenir une couche d'arabis, courbez son échappement vers le sol et attachez-le dans la zone du nœud de la feuille au sol, puis pincez le haut. Lorsque le noeud de la feuille germe dans le sol, séparez les couches et précipitez.
Rezuhi a eu recours à la reproduction d'une variété particulièrement précieuse ou en éponge. Ils déterrent un buisson, le divisent en parties et le plantent. Il vaut mieux le faire après la floraison des arabis.
Greffe d'Arabis
En fait, il est possible de diviser l'arabis, sans déterrer une plante, mais simplement, épingler ses pousses au sol, attendre qu'elles prennent racine dans les nœuds de la feuille, puis séparer les boutures de la plante mère, les diviser en segments en fonction du nombre de racines et les transplanter dans un nouveau lieu
Arabis parasites et maladies
Arabis, qui est suffisamment résistant aux insectes nuisibles et aux maladies, souffre parfois d'une mosaïque virale et d'un ravageur éternel des cultures de chou aux crucifères. Les symptômes de la mosaïque virale ressemblent à de petites taches brunes sur les feuilles, augmentant progressivement en taille et finissant par se confondre. La mosaïque est incurable, par conséquent, le spécimen du patient doit être immédiatement retiré et brûlé, et le sol dans lequel il se développe doit être versé avec une solution forte de permanganate de potassium et ne doit pas être cultivé à cet endroit pendant au moins un an.
En ce qui concerne la puce crucifère, il n'est pas utile de passer du temps sur un laborieux dépoussiérage d'arabis avec de la cendre d'arbre, il est préférable de traiter immédiatement le site avec Aktellik, Aktar, Biotlin, Karbofos ou Iskra.
Arabis après la floraison
Comment et quand récolter des graines d'arabis
Choisissez les plus belles fleurs d'arabis pendant la floraison et étiquetez-les. Il est nécessaire de récolter les graines après le premier gel, par beau temps sec, car les graines récoltées par temps humide ont une germination faible. Coupez les inflorescences avec une partie de la tige et séchez-les dans une pièce suspendue, sèche et bien ventilée, puis pelez les graines et stockez-les dans un carton, dans un endroit sombre et sec.
Préparer les arabis pour l'hiver
Les arabis peuvent résister au froid jusqu'à -5-7 ºC, mais meurent sans abri avec des gelées plus fortes. Avec l’arrivée de l’hiver, les pousses d’Arabis sont coupées, ne laissant que 2 à 4 cm de la surface, recouvertes de feuilles sèches, de branches d’épinette ou de matériaux de couverture.
Types et variétés d'Arabis
Dans la culture le plus souvent cultivée de telles espèces arabis:
Arabis alpin (Arabis alpina = Arabis flaviflora)
pousse en Extrême-Orient, au nord de la Scandinavie, dans l’Oural polaire, dans les hauts plateaux de l’Amérique du Nord et de l’Europe occidentale. C'est un Arabis pérenne, une plante atteignant 35 cm de hauteur, avec des pousses ascendantes génératives et des pousses végétatives très ramifiées, ressemblant à un tissage, pressées au sol, ne mourant pas en hiver et formant des coussins sous forme d'oreillers. Les feuilles basales des arabis alpins sont ovales et les feuilles de la tige sont en forme de flèche et en forme de cœur. Fleurs roses ou blanches parfumées, atteignant 1 cm de diamètre et formant une grappe atteignant 5 cm de long, s'ouvrent en avril et fleurissent environ un mois. Alpine Arabis a de telles formes de jardin:
- - Schneeshube - plantes ne dépassant pas 25 cm de hauteur avec des fleurs blanches d'un diamètre allant jusqu'à 2 cm, récoltées au pinceau d'une longueur allant jusqu'à 15 cm;
- - Terry - différent de la forme originale de gros boutons, semblable à celui de gauche;
- - rose - arabis atteignant 20 cm de haut et fleurs roses atteignant 2 cm de diamètre en inflorescences atteignant 12 cm de long.
La plantation d’arabis alpins et son entretien ont été à la base de cet article.
Arabis Bryoides
vient de la ceinture subalpine et alpine des régions montagneuses d'Albanie, de Grèce et de Bulgarie. Il s'agit d'une plante vivace en forme d'oreiller, atteignant 10 cm de hauteur, avec de petites feuilles couvertes de feutre, ovales, ciliées, cueillies en rosettes et de fleurs blanches, qui forment de 3 à 6 pièces formant des inflorescences lâches en corymbe;
Arabis caucasica
certains scientifiques considèrent l'arabis alpin comme une sous-espèce. Il pousse dans le Caucase, la Crimée, la Méditerranée, l'Asie centrale et mineure. Au moment de la floraison, cette plante vivace atteint une hauteur de 30 cm.Les feuilles des arabis du Caucase sont petites, vert-gris avec une pubescence blanche épaisse, oblongues, avec de grandes dents sur les bords. Les fleurs blanches atteignant 1,5 cm de diamètre dans les inflorescences racémeuses atteignant 8 cm de long fleurissent durant le mois de début juin. Mais des fleurs individuelles peuvent apparaître sur la plante jusqu'à l'automne. Le fruit de la plante est un long bouton étroit. En culture, la vue de 1800. Il existe de telles formes d'arabis du Caucase dans le jardin:
- - flora-pleno - une plante qui fleurit abondamment avec de doubles fleurs blanches sur de longs pédoncules;
- - variegata - une espèce avec des feuilles jaunâtres sur les bords;
- - Rosabella est une variété à fleurs roses.
Arabis procuring (Arabis procurrens)
trouvé à l'état sauvage dans les Balkans. Ce couvre-sol peut atteindre 12 cm de hauteur avec de petites rosettes de feuilles et de fleurs fanées. Le plus souvent, la plante sert à fixer les pentes glissantes. Arabis qui s'épuise est simple et résistant au gel, mais il est toujours souhaitable de le couvrir pour l'hiver. La variété la plus célèbre est Variegata, avec des feuilles vertes avec une large bordure blanche et un bouquet de fleurs violettes qui deviennent progressivement blanches;
Arabis est court (Arabis pumila)
dans la nature, il pousse dans les Apennins et les Alpes. Il peut atteindre 15 cm et dévoile ses fleurs blanches et discrètes sans valeur décorative en mai ou juin. Attrayants sont les fruits des arabis courts - à cause d’eux, ils sont cultivés dans la culture;
Arab androsacea (Arabis androsacea)
pousse sur les pentes rocheuses de la Turquie à 2300 m d’altitude, une plante vivace de 5 à 10 cm de hauteur avec de petites feuilles ovales pointues cueillies en rosettes et des fleurs blanches en plaques lâches;
Arabis cannelle (Arabis blépharophylla)
poussant dans les montagnes californiennes, à une altitude de 500 m, est une plante vivace couvre-sol d’une hauteur maximale de 8 cm avec un diamètre de buisson d’environ 25 cm. Ses feuilles sont gris-vert et les fleurs, d’une nuance rose foncé. Dans la culture des variétés les plus cultivées:
- - Route Sensation - une plante aux feuilles allongées et aux fleurs rose vif;
- - Frulingshaber - une variété à petites feuilles et à fleurs roses.
Arabis Ferdinand Coburg Variegata (Arabis ferdinandi-coburgii "Variegata")
- Plante semi-persistante dont la hauteur ne dépasse pas 5 cm et le diamètre d'un arbuste d'environ 30 cm.Cet arbre est apprécié pour sa floraison abondante et prolongée. Il a des feuilles attrayantes de couleur vert clair avec une bordure blanche, jaune ou rosâtre et des fleurs blanches. Les larges coussins des alvéoles sont impressionnants. Avec un bon drainage, cette plante peut tolérer des températures plus basses.
http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/2960-arabis-posadka-i-ukhod-v-otkrytom-grunte-vyrashchivanie-iz-semyan.html