Orchidées

Comment l'arachide (crue et grillée) est-elle utile pour une consommation sans danger et quand l'arachide se transforme en allergène?

Arachides Homeland - le pays du continent sud-américain - l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. Là, sous les latitudes subtropicales, la nature a créé les conditions les plus confortables pour la croissance naturelle de cette plante. Les locaux le connaissaient et le consommaient largement avant la colonisation des Européens. Les plus anciennes découvertes nous sont attribuées jusqu'en 950 av. heu Les archéologues péruviens ont découvert des coquilles d’arachides lors des fouilles de certains sites cérémoniels du III millénaire av. heu Cette noix occupe toujours une place importante dans la cuisine nationale de ce pays. Dans son pays natal, il était très apprécié, comme en témoigne un vase des XIIe-XVe siècles retrouvé par les archéologues péruviens, qui par sa forme ressemblait à ce haricot et était orné de ses images.

Avec les navigateurs européens, cette culture a commencé à se développer dans le monde entier. En Europe, pour une raison quelconque, les cacahuètes ont reçu le nom de "noix chinoise" et n'ont été reconnues véritablement qu'au début du 19ème siècle, en raison du fait qu'il était un admirateur passionné et un protecteur dans la personne d'un Français excentrique nommé Kondamine qui a consacré sa vie à la propagande. cacahuètes

Les cacahuètes sont très populaires aux États-Unis. Aujourd’hui, le beurre de cacahuète, dont la production a commencé en 1904, est l’un des mets préférés de millions d’Américains. Selon les statistiques, chaque Américain mange chaque année 3 kg de beurre de cacahuète, toujours selon les mêmes statistiques. Aujourd'hui, il y a 50 ans, 75% des familles américaines commençaient leur journée avec du beurre de cacahuète. Sans surprise, dans la ville de Plains (Géorgie, États-Unis), où se trouve la plus grande usine de transformation d’arachides au monde, un monument a été érigé en 1976, une fève d’arachide souriante de quatre mètres. Les cacahuètes ont même visité la lune, selon le cosmonaute américain Alain Shepard.

En Russie, les cacahuètes ne sont connues qu'à partir de la fin du XVIIIe siècle et nous viennent probablement de Turquie. Les premières tentatives de culture des cacahuètes remontent à 1825, lorsque le jardin botanique d'Odessa s'est intéressé à cette plante, après quoi des cacahuètes ont commencé à apparaître sur des parcelles privées.

Aujourd'hui, les États-Unis, l'Inde, la Chine, l'Argentine, l'Indonésie et le Nigéria sont engagés dans la fourniture de cette précieuse culture vivrière au marché mondial des denrées alimentaires. La production mondiale dépasse les 30 millions de tonnes.

Malgré la thermophilicité de cette culture, de nombreux jardiniers enthousiastes dans différents pays du monde cultivent des arachides dans des conditions climatiques sous des latitudes tempérées. Mais en Russie, l'arachide est une culture plutôt rare dans les potagers. Cultiver des cacahuètes dans votre parcelle nécessite quelques connaissances et un certain dévouement, mais est tout à fait capable si vous aimez voir des légumes inhabituels dans vos lits de jardin.

Portrait botanique

La cacahuète commune (Arachis hypohaea) est une plante annuelle appartenant à la famille des légumineuses, mais contrairement à ses plus proches parents, ses fruits se forment et poussent sous terre. Cette plante est un petit arbuste à tiges ramifiées, recouvert de feuilles de parotidopisme. À l'aisselle des feuilles, de petites fleurs jaunes ou oranges du même sexe se forment - mâle et femelle sur la même plante. Après la pollinisation, les pétales des fleurs femelles se fanent et tombent, et leur pédicule muni d'un ovaire à la fin est très étendu et commence à se développer activement vers le bas, poussant littéralement les ovaires dans le sol jusqu'à une profondeur de 15 cm., - cacahuète. Les fruits souterrains qui en résultent sont des haricots, sous la fragile coque rouge, brun foncé ou brun clair qui contient 1 à 5 noyaux. Habituellement, une plante donne 25 à 50 haricots.

Il existe deux principales variétés d'arachides souterraines: la krupnosemyanny et les petites graines touffues. La plupart des grandes variétés de semences sont des lianes rampantes avec des haricots, situées sur toute la longueur des pousses, et les petites graines sont des plantes dressées avec des haricots disposés en groupes autour de la base de l'arbuste.

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes

L'arachide est une culture précieuse avec des protéines, des graisses et des glucides parfaitement équilibrés pour le corps humain. Les fruits de l’arachide hautement nutritifs contiennent des sucres, des glucides, des protéines à volume élevé, des graisses de haute qualité et de nombreuses vitamines (groupes A, B, PP) nécessaires au corps humain, des minéraux (cuivre, manganèse, fer, magnésium, phosphore, zinc, calcium, etc.). sélénium) et les acides aminés.

De nombreuses études médicales ont montré que les arachides contiennent une grande quantité d'antioxydants qui empêchent le développement de nombreuses maladies graves. La consommation régulière d'arachides est une puissante prévention du développement des maladies cardiaques, des vaisseaux sanguins et des tumeurs malignes. Il contient beaucoup de fibres, ce qui normalise et régule le travail des intestins et des organes digestifs, tout en accélérant l'élimination des toxines du corps. En raison de la présence dans sa composition de vitamine E - la vitamine de la jeunesse - les cacahuètes préviennent le vieillissement prématuré du corps et, par la même occasion, favorisent l'activité sexuelle.

La consommation d'arachides est également utile dans les cas de gastrite, d'ulcère gastroduodénal, de stress constant et de troubles nerveux. Cette noix savoureuse renforce le système immunitaire, normalise la composition du sang, aiguise l'oreille, améliore la mémoire, favorise la concentration et l'assimilation de nouvelles connaissances.

Le beurre de cacahuète soigne parfaitement les plaies.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'arachide (en particulier son enveloppe rouge) est un allergène puissant. Vous devez donc l'utiliser avec prudence, par petites portions. Les médecins ne recommandent pas non plus de s’impliquer dans ce délice pour l’arthrite, la goutte et l’arthrose.

La teneur en calories des arachides par 100 g est de 551 kcal.

Utilisation en cuisine

Les arachides de différentes variétés se mangent crues, bouillies et frites, salées ou en sucre.

Les cacahuètes sont les aliments les plus populaires dans la cuisine asiatique, en particulier dans les cuisines nationales des pays de l’Asie du Sud-Est, où ses fruits s’ajoutent à une grande variété de sauces, de plats de légumes et de viandes, ainsi qu’à de nombreuses collations.

Les statistiques indiquent que les cacahuètes d’aujourd’hui sont l’une des noix les plus populaires de la cuisine du monde (rappelons qu’elle appartient en fait à la famille des légumineuses). Dans les cuisines européennes, cette «noix» a été particulièrement utilisée dans la fabrication de divers produits de confiserie: gâteaux, pâtisseries, biscuits, petits pains, chocolat, halva, bonbons. Et les noix de cacahuètes grillées (salées et sucrées) sont devenues une friandise préférée des enfants et des adultes dans de nombreux pays du monde, sur tous les continents.

Le beurre et le lait sont également fabriqués à partir d’arachides, il est ajouté à divers mélanges - noix, fruits secs et muesli.

La saveur d'une noix dépend fortement de sa variété et de son lieu d'origine. Selon les maîtres des arts culinaires, les meilleures noix au goût délicat et sucré sont cultivées en Argentine et en Inde, bien que les cacahuètes indiennes perdent par rapport à leur contrepartie argentine. Mais l'arachide chinoise, si répandue dans le monde aujourd'hui, malgré sa grande taille, ne peut se vanter de ses qualités gustatives, elle est absolument sans levain.

Les arachides de qualité réelle ont un goût sucré agréable, qui devient plus riche et plus épicé après un traitement thermique, par exemple une torréfaction.

Recettes culinaires aux cacahuètes:

Beurre d'arachide

Il est à noter que les cacahuètes sont parfois appelées graines oléagineuses brésiliennes. Ce nom lui vient du beurre, qui contient environ 50% de cacahuètes. Aujourd'hui dans le monde, de plus en plus de pays s'intéressent à cette culture précisément à cause du pétrole. Dans sa signification, le beurre de cacahuète peut concurrencer avec succès le tournesol. Une méthode pressée à froid permet d'obtenir les meilleures qualités de beurre d'arachide presque incolore - un excellent produit alimentaire sans odeur et son goût agréable est presque identique à celui de l'huile d'olive. Il est utilisé dans les aliments, principalement pour la préparation des meilleures variétés de poisson, de chocolat et de produits de boulangerie en conserve d'élite. Il est également utilisé en pharmacologie. Les qualités inférieures de beurre de cacahuète sont utilisées dans la production de savon, tout en obtenant un produit cosmétique de haute qualité et coûteux, connu dans le monde entier sous le nom de savon de Marseille.

À propos, le gâteau restant après l'extraction de l'huile d'arachide est utilisé pour nourrir les porcs. Et bien que les porcs qui se nourrissent de cette nourriture donnent une viande plutôt molle, le jambon préparé à partir de celle-ci dégage un arôme magique et unique. Il est dommage qu'un tel jambon ne puisse être goûté que dans les restaurants les plus chers du monde.

L'utilisation des cacahuètes dans l'industrie et la science

Peu de gens savent que les arachides sont utilisées non seulement pour l'alimentation, mais qu'elles ont trouvé une application valable dans l'industrie et la science. Elle produit des adhésifs, des fibres synthétiques, du plastique, des composés de revêtement de papier, des liquides ignifugeants, des encollages pour le papier et les tissus modernes, des matériaux hydrofuges et isolants, des hydrolysats de protéines destinés aux producteurs d'antibiotiques en croissance, etc.

http://www.greeninfo.ru/vegetables/arachis_hypogaea/arakhis-lyubimyi-oreshek-kotoryi-sovsem-ne-orekh_art.html

Une question pour les connaisseurs: les cacahuètes sont-elles des noix ou des haricots?

Conseils aux jardiniers - Une question pour les experts: l'arachide est-elle une noix ou un haricot?

Une question pour les connaisseurs: les cacahuètes sont-elles des noix ou des haricots? - Conseils de jardinage

Cacahuètes ou cacahuètes, a dans sa composition une variété de nutriments qui nourrissent le corps. Sa coquille est semblable au représentant des légumineuses. Qu'est-ce que l'arachide, est-ce une noix ou des haricots?

Nutriments dans la composition

Compte tenu du fait qu'il y a 640 kcal pour 100 grammes de noix, il s'ensuit que la valeur nutritionnelle du produit est élevée. Les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 20 grammes d'arachides par jour. Noyer par 100 g contient une grande quantité:

  • Fer - 5 mg
  • Magnésium - 182 mg
  • Potassium - 660 mg
  • Manganèse - 2 mg
  • Cuivre - 1144 mcg
  • Zinc - 3,27 mg
  • Phosphore - 350 mg
  • Calcium - 76 mg
  • Sodium - 23 mg

En outre, les arachides contiennent du vanadium, du bore, du silicium, du cobalt, du zirconium, du strontium, du chrome, du molybdène, du sélénium, du lithium et du rubidium. La composition en vitamines pour 100 grammes d'arachides est également diverse:

  • Le groupe des vitamines B (B1 (thiamine) - 0,74 mg, B2 - 0,11 mg, B3 - 19 mg, B4 - 52 mg, B5 - 1,75 mg, B6 (pyridoxine) - 0,35 mg)
  • Acide folique 0,025 mg
  • Acide ascorbique - 5,3 mg
  • Tocophérol - 10 mg
  • Acide nicotinique (vitamine PP) - 18,9 mg

La composition contient également de la biotine, de l'acide pantothénique et de la choline.

Quelle est l'utilisation?

Ayant beaucoup de micro-éléments utiles et une vitamine, l'arachide est bénéfique pour le corps. Comment les cacahuètes peuvent aider le corps: Protéines. Sa teneur est d'environ 28 grammes, tandis que dans la viande, la teneur en protéines ne dépasse pas 17 grammes. Mais les cacahuètes ne peuvent pas devenir une source alternative de protéines, par exemple pour les végétariens. La qualité de la substance est inférieure à celle d'un autre animal.

Diminution de l'appétit. Le contenu calorique du produit est important, de sorte que le corps est rapidement saturé de graisses bénéfiques pour le corps. Cependant, pour les personnes qui ont tendance à faire de l'embonpoint ou qui adhèrent à la diète, l'utilisation du produit n'est pas souhaitable. La graisse Avec ses acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, l'arachide peut être comparée à l'huile d'olive.

Sans aucun doute, les arachides ont une teneur inférieure en matières grasses, mais l'huile d'olive ne sature pas le corps et les arachides peuvent satisfaire la faim en toute sécurité.

Vitamines et minéraux. Le contenu d'une telle quantité de nutriments a un effet positif sur le corps. Le manganèse dans les arachides est contenu dans le taux quotidien qui correspond au niveau de sucre souhaité dans le sang. Le cuivre aide à synthétiser l'absorption de collagène et de fer, ainsi que la production d'énergie.

Le travail du cerveau. Il améliore l'activité cérébrale, développe la mémoire et aide même à faire face à la dépression. Réduire le cholestérol. Les phytostérols ne permettent pas à l'excès de cholestérol d'être absorbé par les cellules intestinales et sont simplement excrétés par l'organisme.

Cacahuètes en médecine traditionnelle

Ayant tant d’utilité dans sa composition, naturellement, les cacahuètes sont utilisées en médecine traditionnelle. N'oubliez pas que tout traitement doit être effectué sur recommandation et sous la surveillance de spécialistes. Traitement de l'hémophilie. Une demi-heure avant les repas, 50-150 mg trois fois par jour. Vous pouvez utiliser du beurre de cacahuète et 1 c. de la même manière.

Traitement des poumons. Dans 300 ml d'eau, faites bouillir 90 g de cacahuètes pendant 15 minutes. appliquer pendant un mois le matin sur un estomac vide. Il aide dans le traitement de la toux, car il a des propriétés expectorantes. Traitement de la laryngite. 120 grammes de cacahuètes avec la peau pendant 10 minutes à ébullition dans 1 litre d'eau. Bouillon boire 3-4 fois par jour pendant 70 ml. Il est nécessaire de consommer les noix elles-mêmes de la décoction.

Lorsque des problèmes avec les voies respiratoires supérieures, soulage la fièvre. Avec et l'hypertension. Noix, fraîchement cueillies avec la peau (une demi-tasse), versez 6% de vinaigre. Bien fermé et propre dans un endroit sombre pour une journée. Manger 10 heures du matin et du soir jusqu'à ce que la noix soit finie.

Que peut nuire?

Malgré tous les avantages des cacahuètes, leurs pièges sont également disponibles. Allergène fort. La noix elle-même et sa coquille peuvent provoquer une réaction allergique. Varices La noix augmente la production d'oxyde nitrique, ce qui provoque l'expansion des vaisseaux sanguins. Pour les varices, il s'agit d'une irritation supplémentaire des vaisseaux.

En surpoids. En raison de l'augmentation du contenu calorique, les nutritionnistes ne recommandent pas de s'impliquer dans ce produit. Teneur en protéines défectueuse. Pour une bonne digestion des protéines, le corps est constitué de lysine douce. Par conséquent, pour l'assimilation des protéines des cacahuètes, vous devez en outre utiliser des aliments contenant des sources de lysine.

Comment récolter?

Lors de la récolte des arachides, vous devez vous rappeler que cela ne tolère même pas le gel. Il est conseillé de ramasser les noix lorsque les feuilles jaunissent et commencent à sécher. Cela tombe généralement début octobre. Du sol, la noix est complètement creusée. Après cela, secouez-le et laissez-le sécher au soleil pendant 10 à 12 jours. Pendant toute cette période, le fruit n'est pas séparé de la racine, sinon le goût du produit se gâtera.

Après séchage, les noix sont bien séparées. Ensuite, les fruits sont séparés de la coque et stockés dans des boîtes ou des sachets dans une pièce bien ventilée, où l'humidité n'est pas élevée. Le four peut aider à sécher le fruit de l'arachide. Les arachides peuvent être mangées crues et frites, mais la teneur en antioxydants du produit frit est plus élevée.

http://garden.agrogro.ru/article/vopros-dlya-znatokov-arahis-eto-oreh-ili-boby

Cacahuètes

On suppose que la patrie des arachides se trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale, où cette noix pousse depuis des temps immémoriaux. À propos, il a joué un rôle clé dans l'alimentation des Aztèques et d'autres tribus locales. Mais grâce aux chercheurs espagnols et portugais, ces noix se sont répandues dans le monde entier. Aujourd'hui, cette plante est cultivée en Chine, en Inde, en Afrique et aux États-Unis. Il existe de nombreuses variétés d'arachides, mais le plus souvent sur les marchés, il existe des fruits des variétés Virginia, Valencia, Spanish, Runner.

Noyer ou pas?

Les biologistes appellent cette espèce de plante Arachis hypogea (mais pas araxie, comme ils écrivent parfois par erreur), et dans la vie de tous les jours, les gens lui ont donné un nom différent, plus compréhensible, bien que pas tout à fait correct: arachide. Pourquoi mal? Scientifiquement, les cacahuètes ne sont pas des noix. En fait, il appartient à la famille des légumineuses, mais possède toutes les qualités caractéristiques des amandes, pistaches et autres noix.

Du jour des semailles à la fructification, il s'écoule généralement entre 120 et 150 jours. Au fur et à mesure que les tiges poussent, des cosses se forment qui pendent au sol. Lorsque les noyaux commencent à se former, les cosses se frayent un chemin sous la terre et la formation finale des noix se produit dans le sol. Pour la récolte, les plantes sont extraites du sol. Chaque arbuste peut produire de 10 à 150 cosses de fruits. Les gousses rugueuses et ridées ressemblent dans une certaine mesure aux haricots, et la noix elle-même est divisée en deux parties égales, comme les fruits des légumineuses. Donc, après avoir étudié l'apparence, la réponse à la question de savoir ce qu'est une cacahuète: la noix ou les légumineuses.

À la maison, la cacahuète est rarement consommée crue, souvent frite, salée ou sous forme de beurre de cacahuète. De plus, la farine, les shakes protéinés sont fabriqués à partir d'arachides, et les noix elles-mêmes sont utilisées pour préparer des desserts, des pâtisseries, des produits de boulangerie, des sauces et des collations salées. Après tout, le fait que l’arachide ait bon goût fait qu’elle est toujours riche en protéines, en graisses et en de nombreux composants nutritionnels utiles. Des études montrent que les arachides peuvent être bénéfiques pour la perte de poids et réduire le risque de maladie cardiaque.

Nutriments Arachides

Les écureuils

Près de 30% des cacahuètes sont des protéines. De ce fait, l’arachide fait partie des produits les plus nutritifs. Cependant, la surutilisation de ces haricots chez certaines personnes peut provoquer des allergies.

Les arachides sont des aliments riches en gras. Pour cette raison, la noix est classée dans les graines oléagineuses et utilisée dans la fabrication du beurre d'arachide. Le pourcentage de graisse dans les cacahuètes est d’environ 44-56 points, mais ce sont surtout les lipides mono- et polyinsaturés qui sont utiles.

Glucides

Mais les glucides dans le produit un peu - seulement 13-16 pour cent en poids. Une faible teneur en glucides et une concentration élevée de protéines, de graisses et de fibres fournissent un faible indice glycémique. Par conséquent, après la consommation du produit, le taux de glucose dans le sang augmente progressivement plutôt que de saccades. Cette qualité rend les arachides adaptées aux diabétiques.

Vitamines et Minéraux

Un autre produit aussi riche en vitamines et en minéraux reste à rechercher: dans l’arachide, pratiquement tous les nutriments nécessaires à la santé sont présentés:

  • biotine (important pour les femmes enceintes);
  • cuivre (bon pour le coeur);
  • la niacine (soutient le cœur et les vaisseaux sanguins);
  • acide folique (extrêmement important pour les femmes enceintes);
  • vitamine E (antioxydant);
  • Vitamine B1 (favorise la performance du cœur, des muscles et du système nerveux);
  • phosphore (important pour la croissance et le développement approprié des tissus);
  • magnésium (protège contre les maladies cardiaques).

Antioxydants dans les noix: les avantages et les inconvénients

En plus de la concentration élevée de vitamines et de minéraux, cette petite noix contient de nombreuses substances végétales actives et des antioxydants. En passant, les arachides ne sont saturées en antioxydants que par de nombreux fruits. Pendant ce temps, la plupart d'entre eux sont concentrés dans les pellicules sombres des cacahuètes, qui sont cependant rarement consommées, comme les noix brutes.

Antioxydants contenus dans le noyau de la noix:

  • l'acide p-coumarique (l'un des principaux antioxydants);
  • le resvératrol (réduit le risque de cancer et de maladie cardiaque; il existe également dans le vin rouge);
  • les isoflavones (affectent le corps de façon ambiguë: elles peuvent être bénéfiques, mais elles peuvent aussi être nocives);
  • acide phytique (altère l'absorption du zinc et du fer);
  • phytostérols (régulent la concentration de "mauvais" cholestérol).

Comment choisir le bon fruit

Les arachides sont disponibles sur tous les marchés tout au long de l’année. Il est vendu sous différentes formes: dans la coque, non pelée, salée, sucrée, sous forme de pâte. Il n'est pas étonnant que l'acheteur pense tôt ou tard lequel est le plus utile? Il est préférable d’acheter des noix non pelées (en coque). Dans ce cas, les gousses doivent être de couleur crème, intactes, exemptes de taches de moisissure et d’odeur désagréable. Vous devriez sentir le poids des noix dans la paume de votre main.

Les arachides non pelées peuvent être conservées dans un endroit frais et humide pendant plusieurs mois. Les fruits sans coque sont conservés dans des emballages hermétiques au réfrigérateur, sinon ils perdront leur nourriture.

Méthodes de transformation des noix

Bien sûr, vous pouvez manger des noix crues, pelées de la coque. Cependant, après le traitement, leur goût est considérablement amélioré.

La torréfaction des noix améliore non seulement le goût (améliore leur saveur de noisette et ajoute une note sucrée), mais active également les antioxydants et élimine les aflotoxines. Des cacahuètes moulues grillées sont ajoutées aux salades et aux desserts. Vous ne savez pas comment faire frire en coque les noix achetées sur le marché? C'est très facile à faire. Il suffit de verser le produit sur une plaque à pâtisserie et de la mettre au four (à 75 ° C) pendant 15 à 20 minutes. C'est le secret de la méthode de cuisson la plus populaire.

Les cerneaux bouillis ont un goût et un arôme uniques. L'eau bouillante améliore également leurs capacités nutritionnelles et antioxydantes.

Le beurre de cacahuète est une pâte à base d’arachides hachées, additionnées ou non de beurre. Ce produit, comme le lait d’arachide, est populaire dans le monde entier.

En Inde du Sud et au Sri Lanka, il est populaire sous la forme de «chutney» - une pâte à base de noix, de feuilles de coriandre, de piment, d'ail, de sel et de graines de moutarde.

Cacahuètes pour perdre du poids

Les scientifiques ont étudié avec soin l'impact de l'arachide sur le poids. Première conclusion des scientifiques: malgré l'impressionnante saturation en calories et en graisse, ce produit ne provoque pas d'obésité dans des conditions normales. En outre, il peut empêcher l'accumulation de kilos en trop.

Les chercheurs ont mené une expérience avec la participation d'un groupe de femmes. Pendant 6 mois, ils ont consommé des cacahuètes au lieu des sources habituelles de graisse. Le résultat est moins 3 kilogrammes de poids.

Dans une autre expérience, 8 grammes d'arachides supplémentaires (environ 500 kcal) ont été ajoutés quotidiennement au régime normal pendant 8 semaines. À la fin de l'expérience, les participants ont pesé. Le gain de poids, comme prévu, n'a pas été trouvé.

Une autre expérience menée par des scientifiques en Espagne. Après 28 mois, il est apparu que les chances de prendre du poids de 31% de moins pour ceux qui consomment au moins deux fois par semaine des arachides sous quelque forme que ce soit.

Les cacahuètes, riches en protéines, apaisent rapidement la faim. C'est également une source de fibres alimentaires insolubles, qui contribue à la perte de poids.

Mais il convient de rappeler que les cacahuètes salées retiennent l'excès d'humidité dans le corps, ce qui représente des kilos en trop. Mais n'oubliez pas non plus combien de calories sont contenues dans 100 g de ce produit. Et la consommation de trop grandes quantités de noix peut avoir l'effet inverse et au contraire augmenter le poids.

Propriétés utiles pour le corps

En plus du fait que l'arachide contribue à réduire le poids, elle est plus souvent utilisée dans un but légèrement différent. Et la liste de ses avantages dans la lutte contre l'obésité n'est clairement pas limitée. Alors, pourquoi cette noix est-elle utile?

Les maladies cardiaques dans le monde sont l’une des principales causes de décès prématuré. Les résultats de nombreuses études montrent que la consommation d’arachides, comme d’autres types de noix, protège le cœur et les vaisseaux sanguins. Les personnes qui consomment des arachides 5 fois par semaine sont moins susceptibles aux troubles cardiaques, au diabète et aux maladies oncologiques. Une étude menée par des scientifiques de l'État américain de l'Iowa a montré que les personnes qui consomment des arachides au moins 4 fois en 7 jours ont un risque d'ischémie 37% moins élevé. Et chaque partie supplémentaire du produit, selon les scientifiques, réduit ce risque de 8,3% supplémentaires.

Et tout cela est dû à la composition chimique du produit, qui comprend le magnésium, l'acide nicotinique, le cuivre, l'acide oléique, des antioxydants. Ensemble, ils créent une protection puissante pour le cœur, les vaisseaux sanguins et d'autres organes.

Les flavonoïdes d'arachide améliorent le flux sanguin dans le cerveau de 30%. Et ceci est une défense sérieuse contre d'éventuels accidents vasculaires cérébraux ou d'autres troubles du fonctionnement du corps.

  1. Se débarrasser du "mauvais" cholestérol.

Les phytostérols qui composent les arachides sont le principal ennemi du cholestérol. De plus, selon les chercheurs, les stérols végétaux ne nettoient le corps que du "mauvais" cholestérol. Pour confirmer cela, les scientifiques ont mené une expérience avec la participation de femmes ménopausées présentant un taux de cholestérol élevé. Les arachides ont été ajoutées à leur régime alimentaire pendant plusieurs semaines. À la fin de l'expérience, il s'est avéré que le taux de cholestérol chez les femmes a diminué de manière significative. Cette expérience apporte une réponse à la question de l’utilité de l’arachide pour les femmes.

  1. Prévention des calculs biliaires.

Selon certaines informations, près du quart de la population adulte de la planète souffrirait de troubles de la vésicule biliaire. Les scientifiques ont mené plusieurs expériences avec la participation d'hommes et de femmes et il s'est avéré que les cacahuètes réduisent le risque de formation de calculs biliaires de près de 4 fois. Les scientifiques expliquent cet effet très simplement. Les calculs biliaires sont du cholestérol pur. Comme nous l’avons déjà noté, les cacahuètes abaissent le cholestérol. Par conséquent, il n’ya rien d’étonnant que l’arachide protège contre la formation de calculs biliaires.

Pendant 10 ans, des scientifiques taïwanais ont étudié la relation entre les arachides et le risque de tumeurs malignes dans le côlon. L'expérience a impliqué 12 000 hommes et femmes. Le résultat a agréablement surpris le monde savant. Il s'est avéré qu'il suffisait de manger au moins deux portions d'arachides par semaine pour réduire de près de 58% le risque de cancer de l'intestin chez les femmes et de 27% chez les hommes. Et c'est un avantage indéniable pour le corps.

  1. Prévention de la maladie d'Alzheimer.

Des scientifiques de Chicago ont exploré plus de 3 000 personnes de plus de 65 ans. Il s'est avéré que ceux dont la ration quotidienne contient environ 20 mg de niacine sont 70% moins susceptibles à la maladie d'Alzheimer. Demandez, et voici les cacahuètes? La réponse est simple La meilleure façon d'obtenir votre apport quotidien en vitamines est de manger une poignée de noix comme collation.

Effets secondaires

En plus des allergies, les arachides peuvent causer de nombreux autres effets secondaires. La cause de la plupart d'entre eux est une infection des arachides par l'aflatoxine, une substance toxique produite par les moisissures.

Intoxication aux aflatoxines

Parfois, les arachides peuvent être endommagées par la substance toxique aflatoxine. L'utilisation de ce produit provoque une intoxication. Elle se manifeste par une perte d'appétit, un jaunissement des yeux, des douleurs au foie. Une intoxication grave, une insuffisance hépatique, une cirrhose ou un cancer du foie sont possibles.

Le risque de contamination de la noix par l'aflatoxine est accru si le produit est stocké dans des conditions chaudes et humides. Le plus souvent, ce problème se trouve dans les cacahuètes des tropiques.

Ennemi nutritif

En plus des éléments utiles, les arachides contiennent des substances antinutritionnelles qui empêchent la bonne absorption des nutriments. L'acide phytique est particulièrement actif dans ce domaine. On le trouve dans presque toutes les graines comestibles, les noix, les céréales et les légumineuses. Dans les arachides, sa composition varie entre 0,2 et 4,5% de la composition totale. L'acide phytique réduit la qualité d'absorption du fer et du zinc. Ainsi, une consommation régulière d'arachide peut, paradoxalement, entraîner une pénurie de ces éléments.

D'autre part, ne pas avoir peur. Comme dans le cas d’une alimentation équilibrée et d’une nutrition adéquate, l’acide phytique n’est pas capable d’endommager gravement le corps.

Allergie aux noix

L'arachide est l'un des 8 allergènes alimentaires les plus courants. Selon certaines estimations, environ 1% de la population mondiale souffre d'intolérance aux arachides. Et la cacahuète elle-même, si elle provoque déjà des réactions allergiques, est très dure dans la plupart des cas. Les personnes dont le corps ne tolère pas les arachides peuvent avoir des vomissements, des douleurs à l'estomac, un gonflement des lèvres et de la gorge, des difficultés respiratoires. Dans les cas graves - fatal.

Il est également important de savoir que vous ne devez pas abuser de ces noix lorsque:

Ne pas donner les arachides et les jeunes enfants.

L'arachide a gagné sa popularité dans le monde entier, notamment en raison de ses propriétés bénéfiques et de sa haute valeur nutritive. C'est une excellente source de protéines, de nombreuses vitamines, minéraux et composés végétaux. Les arachides sont indispensables à la perte qualitative de poids excessif, elles réduisent le risque de développer une maladie cardiaque et des calculs biliaires. Pendant ce temps, il est catégoriquement déconseillé aux personnes sujettes aux allergies. Et bien sûr, la note principale: si vous voulez tirer le meilleur parti de la noix, choisissez uniquement un produit de haute qualité.

http://foodandhealth.ru/orehi/arahis/

La cacahuète est une culture de noix ou de haricots

Toutes les personnes ne savent pas que les cacahuètes appartiennent à la famille des légumineuses. Il contient une grande quantité de nutriments, de vitamines et de minéraux. Les fruits sont presque à moitié gras, ce qui les fait ressembler davantage à des noix qu'à des haricots. La cacahuète a le deuxième nom - cacahuète. C'est arrivé après que les gens aient vu sur quoi poussaient les graines d'arachide et comment mûrit la récolte. Tous les processus sont effectués sous la terre.

Histoire d'origine

La maison de l'arachide est l'Amérique du Sud. Selon un article de Wikipédia, il a été découvert et cultivé pour la première fois. Au fil du temps, les gens ont commencé à en apprendre davantage sur la croissance des fruits cultivés, ainsi que sur la présence de propriétés bénéfiques des arachides sur le corps humain. En conséquence, les noix ont commencé à gagner en popularité, ce qui a conduit à la propagation de leur culture sur d'autres continents. Au XVIe siècle, grâce aux Portugais, les graines de cacahuètes ont atteint les côtes indiennes et les Espagnols ont apporté des fruits aux Philippines et à Madagascar. Un peu plus tard, l'usine était en Chine.

Les habitants de ces pays ont pu apprécier les cacahuètes. C'est un produit nutritionnel qui contient une grande quantité de minéraux, de vitamines, d'acides aminés, de graisses et de fibres. À cette époque, la culture aidait à faire face à la faim, dont souffrait la majorité de la population.

L'aube culturelle de la cacahuète reçue en Afrique. Malgré le fait que les sols plus stériles prédominent ici, l’usine pourrait non seulement s’installer, mais après une courte période de temps, elle a commencé à être cultivée pour l’exportation.

Au 19ème siècle, les arachides ont gagné en popularité aux États-Unis, en particulier dans le sud du pays. Wikipedia dit que cela a été rendu possible par l'agrochimiste George Carver. Il a commencé à produire à partir de la culture de divers produits et biens. Parmi eux:

  • les boissons;
  • colorants naturels;
  • les cosmétiques;
  • les médicaments;
  • beurre d'arachide.

La culture de la famille des légumineuses est arrivée en Russie à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. Le climat de la Transcaucasie, le territoire des républiques d'Asie centrale, ainsi que du sud de l'Ukraine, où l'on cultive aujourd'hui des cacahuètes, est propice à sa culture.

Caractéristiques distinctives

La cacahuète est une plante très intéressante. Cela s'applique non seulement au fait que les fruits mûrissent sous terre, mais aussi à une sorte de motif sur la coque. Cela ressemble à une toile d'araignée. Pour cette noix et a obtenu son nom. Les arachides du grec ont une traduction littérale - araignée.

Les arachides des arachides, selon la variété, mesurent 1 à 6 cm de long. Les graines d'arachides mûrissent à l'intérieur. Ce sont de petites noix de couleur jaune. Dans une gousse, 1 à 3 fruits sont enfermés dans des coquilles différentes. Il vient dans les tons suivants:

Dans certaines variétés d'arachides, le nombre de grains atteint 6 pièces.

Lorsque la fleur est pollinisée, la plante forme un ovaire. Avec sa croissance, la pousse commence à se pencher vers le sol. Une fois qu'il aura pénétré dans les couches supérieures humides du sol, les fruits commenceront à s'y former. Si les fleurs sont apparues à une hauteur de plus de 20 cm de la surface de la terre, elles n'ont aucune chance de se développer jusqu'à l'état de graine.

Teneur en calories

La cacahuète est considérée comme un produit diététique uniquement si vous utilisez des noix, sans dépasser les besoins quotidiens. Les cacahuètes sont riches en calories. Si vous le mangez en grande quantité, cela affectera négativement l'état de la figure sous la forme de l'apparition de kilos superflus.

Il est préférable d'éliminer complètement les arachides de leur propre régime alimentaire pour les personnes souffrant de surpoids. Cela est particulièrement vrai pour les cacahuètes grillées. 100 grammes de noix contiennent 551 kcal.

La plante appartient à la famille des légumineuses, mais malgré cela, sa composition ressemble davantage à celle des noix. Ici, il y a des éléments tels que:

  1. Protéines / lipides / glucides. Dans 100 grammes de produit frais, ils sont présents en une quantité de 26,3 / 45,2 / 9,9 grammes, respectivement.
  2. Cellulose.
  3. Le sucre
  4. Amidon
  5. Un grand nombre de vitamines différentes. Dans une large mesure, il contient: B, C, E, PP.
  6. Phosphore
  7. Le zinc
  8. Le fer
  9. Cuivre
  10. Calcium
  11. Magnésium.
  12. Manganèse
  13. Le potassium.
  14. Le sodium.
  15. Sélénium.

Lorsque vous consommez des arachides en quantité suffisante, vous pouvez combler le déficit en vitamines, minéraux et autres nutriments. Il est favorable d’affecter le travail du corps en restaurant le travail de ses organes et systèmes internes.

Propriétés utiles

Pendant longtemps, les scientifiques n’ont pas été en mesure de déterminer exactement ce qu’est l’arachide: une noix ou un haricot. Après avoir mené certaines études qui ont permis d’étudier en profondeur la composition de la plante, on peut en conclure que le produit appartient à la famille des légumineuses. Mais aussi d'une noix dans une cacahuète il y a beaucoup de qualités similaires.

Les fruits apportent de nombreux avantages au corps humain, mais si vous ne respectez pas les doses recommandées par les diététistes, les noix peuvent être nocives pour la santé. Pour éviter cela, il vaut mieux ne pas manger plus de 30 grammes d'arachides par jour. Vous éviterez ainsi l'apparition de réactions allergiques et autres réactions négatives.

Les principales propriétés bénéfiques des cacahuètes sont les suivantes:

  1. Le produit fait référence à une alimentation saine. Il est bien absorbé par l'organisme, le comblant d'une carence en nutriments, minéraux et vitamines. Les cacahuètes peuvent être donnés en petites quantités aux enfants et aux femmes enceintes.
  2. Maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang.
  3. Réduire le risque de développer la sclérose.
  4. Améliorer la coagulation du sang.
  5. Agent préventif des maladies du système cardiovasculaire.
  6. Ralentir le processus de vieillissement.
  7. Améliorer le travail du système digestif.
  8. Élimination des bactéries pathogènes du corps.
  9. Développement de la sérotonine, qui est une hormone du bonheur.
  10. Restauration du système nerveux et élimination de la dépression.
  11. Action cholérétique.
  12. Améliorer les fonctions de protection du corps en renforçant le système immunitaire.
  13. Améliorer les performances d'audition, de mémoire et de concentration.

Peu importe comment on appelle une plante: cacahuètes, noix ou légumineuses, on peut en tirer un grand nombre de produits savoureux et sains. C'est du beurre de cacahuète, du lait ou des pâtes. Chacun d’eux compense la carence en vitamines et autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Si le produit n'est pas utilisé correctement, des réactions négatives peuvent se développer dans le corps. Ceux-ci comprennent:

  1. Allergie Il est provoqué par une coquille d'arachide dans laquelle il y a une grande quantité d'allergène. Les principales caractéristiques sont:
    • démangeaisons;
    • rougeur de la peau;
    • œdème laryngé;
    • vomissements.
  2. Maladies des articulations. Selon Wikipedia, les noix contiennent beaucoup de protéines, ce qui nuit à la santé de ces personnes.
  3. Varices. Il est conseillé aux personnes sujettes à ces maladies de supprimer les arachides de leur régime alimentaire. Le produit rend le sang plus épais.

Lorsqu'une arachide n'est pas correctement traitée, nettoyée, stockée, transportée, des moisissures commencent à se former à sa surface. Visuellement, ces noix ont l'air gâtées et ont un goût amer. Afin de prévenir l'ingestion de toxines, ainsi que d'autres substances nocives, il est préférable d'abandonner complètement l'utilisation de ces fruits comme nourriture.

Les cacahuètes peuvent être attribuées à des aliments riches en calories, dans lesquels la teneur en graisse végétale est élevée. Par conséquent, ne vous impliquez pas dans son utilisation auprès des personnes souffrant de surpoids. En cas de doute sur le fait de pouvoir manger des cacahuètes ou non, il est préférable de consulter un nutritionniste. Le médecin va se laver pour dire exactement combien de noix par jour ne nuira pas à l'organisme.

Conseils de plus en plus

Il existe différents types d'arachides. Chacun d'entre eux est développé en conformité avec certaines règles. Pour obtenir un produit de qualité, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. Avant de planter, les plantes doivent fertiliser le sol.
  2. Les cacahuètes ne fructifient que dans les sols chauds et sous un bon éclairage. La température doit être comprise entre 25 et 30 degrés.
  3. Les semis ne peuvent pas être beaucoup à verser. Il est très important d’observer cette condition pendant la période de floraison de la culture afin qu’elle ne devienne pas la cause de sa mort. Il est préférable d'irriguer le sol une fois toutes les 2 semaines. L'eau doit être chaude même par temps chaud. 3-4 semaines avant la récolte, l’arrosage doit être complètement arrêté.
  4. La plantation de semis germés en pleine terre a lieu fin mai ou début juin. À ce moment, il n’ya pas de gelées et la température moyenne de l’air est supérieure à 15 degrés.
  5. Plantez de gros haricots mieux séchés.
  6. Un trou est creusé pour la plantation, de 7 à 10 cm de profondeur, dans lequel sont placées plusieurs noix. Il est préférable de placer 3-6 grains dans le trou à la fois. Le prochain trou est à 1 mètre.
  7. La terre sur laquelle l’arbuste est cultivé doit être constamment couverte de terre, tout en éliminant les mauvaises herbes et les petites herbes de sa surface.

Les cacahuètes mûrissent sous terre. Par conséquent, il est difficile d'établir la date exacte de la récolte. Wikipedia indique que les variétés d'arachides les plus anciennes mûrissent environ 3 à 4 mois après le repiquage des semis en pleine terre et des espèces suivantes - après six mois.

S'il y a le moindre doute sur le fait que les arachides sont déjà mûres et prêtes pour la récolte finale, il est nécessaire de goûter plusieurs fruits.

L'arachide est une plante cultivée qui a un goût et une odeur étonnants. Il est sans prétention. Par conséquent, sous réserve de certaines règles et conditions météorologiques, les arachides peuvent être cultivées même dans leur propre chalet d’été ou à la maison, au bord de la fenêtre. Ses grains bénéficieront à une personne si elle mange des cacahuètes en stricte conformité avec la norme quotidienne recommandée par les nutritionnistes.

http://nutsexpert.ru/arahis/arahis-eto-oreh-ili-bobovaya-kultura.html

Hyundai Creta Engine

L'un des représentants préférés des légumineuses est l'arachide ou, d'une autre manière, l'arachide. La richesse en nutriments les rend indispensables aux végétariens et les amateurs de viande ne seront pas inutiles. Quelle est l'arachide crue (et autre) utile pour notre corps? Allons le découvrir!

Les bienfaits des arachides pour le corps, en calories

Pour la première fois, les habitants d'Amérique du Sud ont découvert les arachides, qui ont ensuite été importées en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Maintenant, le produit est cultivé en Chine et en Inde. Sa demande spéciale a été constatée pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de sa valeur nutritionnelle élevée.

Aux États-Unis, la plante est très populaire, elle produit de l'huile et l'inclut dans l'alimentation des animaux de la ferme. Dans notre pays, les cacahuètes sont principalement utilisées dans la cuisine, la cosmétologie et la médecine.

De ce qui précède, il est déjà clair que les cacahuètes ne sont pas une noix, comme beaucoup de gens le pensent, mais une culture de légumineuses remplie d'un grand nombre d'oligo-éléments utiles aux femmes:

Le produit contient beaucoup de vitamines - A, D, E, PP et le groupe B;
Acides aminés uniques (12 essentiels et 8 essentiels) associés aux graisses végétales - acides linolénique, folique et arachidonique polyinsaturés;
Biotine et autres matières organiques;
Micro et macronutriments contenant des polyphénols.
La troisième partie de la composition totale de l’arachide appartient aux protéines, à 10% de glucides et à plus de la moitié des graisses sans cholestérol.

Teneur calorique de 100 grammes de cacahuètes crues - 548 Kcal et 626 rôties, ce qui n’en fait pas un produit de régime. Par conséquent, si vous voulez perdre du poids, veillez à ne pas en abuser.

Passons maintenant à une description détaillée des propriétés bénéfiques importantes des arachides pour le corps humain:

  1. Grâce aux acides aminés, la régulation du taux de cholestérol dans le sang et l'absorption du calcium sont assurées. Les substances sont impliquées dans les processus de réparation des tissus et dans la production d'enzymes contenant des hormones.
  2. Une grande quantité de protéines aide à développer la masse musculaire de ceux qui s’emploient à améliorer leur forme physique au gymnase.
  3. Avec l'utilisation régulière du produit, les cellules sont renouvelées et le foie est normalisé - l'acide folique en est responsable.
  4. Les avantages des arachides s'étendent au système nerveux, où l'acide nicotinique restaure les membranes des cellules nerveuses, prévenant ainsi les troubles cognitifs liés à l'âge et la maladie d'Alzheimer.
  5. La vitamine E réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire et en oncologie.
  6. La teneur en magnésium aide à produire de l'énergie et à excréter les substances toxiques du corps. Le même élément, combiné au calcium et au fluorure, renforce les os.
  7. Le manganèse "est engagé" dans la normalisation du métabolisme des graisses, travail du système nerveux central et du cerveau. Les cacahuètes sont particulièrement utiles pour le fonctionnement du cerveau, car avec une utilisation régulière, la mémoire et l'attention sont considérablement améliorées. Il est recommandé en cas de dépression, de névrose et d'épuisement physique et mental grave.
  8. Avec l'aide de cette légumineuse, les réserves de tryptophane dans le corps sont reconstituées, «responsables» de la qualité du sommeil et de la production de l'hormone de joie et de bonheur de la sérotonine.
  9. Il est montré aux personnes qui ont souffert d'une maladie grave pour le prompt rétablissement.
  10. Les arachides crues sont utiles dans les pathologies du sang, en augmentant la coagulation et en protégeant contre les éventuelles hémorragies, en atténuant les symptômes de l'hémophilie.
  11. Une grande quantité de fer dans les cacahuètes donne toutes les raisons de l'introduire dans votre alimentation pour les personnes à faible taux d'hémoglobine.
  12. L'arachide a un effet cholérétique. La fibre élimine les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. La méthionine est impliquée dans la synthèse de l'adrénaline et exerce un effet régulateur sur les réserves de graisse du foie.
  13. En raison des antioxydants, les processus de vieillissement sont ralentis et ils sont plus nombreux dans le produit frit que dans le fromage.

Maintient les arachides et la fonction sexuelle au bon niveau, en augmentant la production d'hormones. Pour les hommes, il est utile de se protéger contre la calvitie et, pour les femmes, d’améliorer l’aspect, de lisser les ridules.

Cacahuètes Grillées

Sans aucun doute, les arachides crues sont beaucoup plus saines que les rôties, mais la deuxième option leur confère une saveur et un arôme plus agréables et plus riches. En outre, il est beaucoup plus facile de séparer les arachides de la coque.

Et toutes les méthodes de traitement thermique ne sont pas utiles, par exemple, les arachides salées grillées et sous la bière n'amélioreront pas la santé, mais feront du mal. Ceci s'applique également à la cuisson avec du sucre ajouté ou du beurre. En plus d'augmenter le contenu calorique, les femmes doivent se rappeler que le sel retient l'eau dans le corps - cela peut également affecter la silhouette.

Les arachides grillées présentent toutefois un aspect positif: avec ce traitement, la teneur en polyphénol (un antioxydant naturel) augmente. Et cela le rend plus utile en comparaison avec raw.

Un autre produit plus rôti - la durée de vie accrue et l’impossibilité de moisir.

Lors du traitement thermique, il est recouvert d'un film qui protège la noix de la perte de vitamine E, dont la concentration augmente également.

Et il y a un produit frit beaucoup plus agréable, et les plats avec sa présence gagnent en piquant et en richesse.

Dommages possibles pour les cacahuètes chez l'homme

Quand les cacahuètes sont-elles contre-indiquées?

Les arachides sous toutes leurs formes, en plus de leurs avantages, peuvent également nuire au corps - nous séparerons le produit cru et le produit frit séparément.

Dégâts d'arachide

Vous ne pouvez pas manger beaucoup d'arachides, ce qui entraînera une surcharge pondérale et des problèmes avec le travail du tractus gastro-intestinal.

Ce produit est également considéré comme allergène - quelques pièces suffisent pour traiter l'œdème de la quinque. En outre, une réaction allergique peut provoquer des aflatoxines, des substances toxiques formées par un stockage inapproprié.

Il n’est pas recommandé d’utiliser des arachides s’il ya plus de plaquettes dans le sang et si des varices et une thrombophlébite sont diagnostiquées. Cela s'explique par la capacité du produit à ralentir la vitesse de passage du sang dans les vaisseaux, le rendant plus épais.

  • Les médecins ne recommandent pas de manger des cacahuètes pendant la grossesse et l'allaitement en raison des possibles effets négatifs sur le bébé.

Qu'est-ce qui peut faire mal aux cacahuètes grillées?

Le taux maximum de consommation au cours de la journée est de 30 g, cela suffit pour remplir le corps de tous les éléments nécessaires sans influence négative possible.

Avec le diabète et la tendance aux réactions allergiques, l'utilisation d'arachides en général n'est pas recommandée.

Lorsqu'il est utilisé pendant la friture, l'huile doit être consciente qu'elle libère des substances cancérigènes qui ne peuvent pas être qualifiés de utiles. Par conséquent, son utilisation devrait être limitée en quantité et il est préférable de ne pas l'ajouter du tout.

Comment rapidement et savoureux frire les cacahuètes?

Il existe plusieurs méthodes de traitement thermique des cacahuètes, qui donnent au produit différents arômes et saveurs.

Faire rôtir des cacahuètes dans une casserole - une recette simple

Vous pouvez faire frire des cacahuètes dans une poêle, soit dans leur coque, soit sans, mais dans le premier cas, le temps de cuisson augmentera. La recette est simple: trier les matières premières, les laver avec une passoire, les mettre sur une serviette en attendant qu'elles sèchent.

Versez les noix dans la poêle préchauffée et faites-les frire en remuant constamment - d'abord à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, puis ajoutez-les.

La disponibilité des noix est déterminée par les craquements dans le processus de friture et d'assombrissement de la coque ou des côtés.

Temps de cuisson 15-20 minutes, après quoi vous devrez les déplacer sur une assiette ou dans un sac en papier et laisser reposer pendant un moment. Un tel produit conservera toutes ses propriétés pendant un mois.

Si vous voulez manger des noix salées, vous pouvez le faire en ajoutant un peu d'assaisonnement pendant la friture. Il est également permis de mélanger des arachides déjà préparées ou de préparer une solution saline, en les versant pendant le traitement thermique.

Cuisson au four

La prochaine façon de faire frire les cacahuètes est au four. Pour ce faire, chauffez-le à 180 degrés. Rincez et séchez la matière première, puis déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier alimentaire ou de papier d'aluminium.

Préparer le produit pendant environ 25 minutes, puis laisser refroidir. Si vous cuisinez des noix déjà pelées, le temps de cuisson est inférieur à 15 minutes.

Au micro-ondes

De bonnes cacahuètes grillées au micro-ondes, et voici comment procéder: déposez les matières premières préparées sur une assiette plate et couvrez, en réglant le four à la puissance maximale. Durée approximative - 7 minutes, dépend de la puissance du micro-ondes.

Après 3 minutes, arrêtez le processus de friture et mélangez les noix, puis couvrez à nouveau les 4 minutes restantes.

  • N'oubliez pas que pour le micro-ondes, vous devez utiliser des plats spéciaux.

Séparément, je remarque que les avantages de l’arachide lorsqu’on y ajoute du sucre ou du sel seront bien moindres, mais le choix vous appartient.

Si vous suivez la figure - suivez la mesure!

Le contenu calorique élevé des arachides ne leur permet pas de se régaler «du ventre» si nécessaire pour perdre du poids. Avec une utilisation régulière, vous devez réduire l'apport calorique total de 200 Kcal et suivre les recommandations suivantes:

  1. La quantité maximale de ce produit par jour est de 50 g (10-15 pièces).
  2. Si vous ne mangez pas de viande, les noix seront un excellent substitut pour lui.
  3. Lors de la perte de poids, il convient de prendre en compte les points suivants: l'assimilation du produit frit est plus rapide, mais les nutriments sont perdus - des vitamines contenant des acides gras, et ce plat stimule également l'appétit.
  4. Il est souhaitable de manger des cacahuètes avant le déjeuner - pour que toutes les graisses et autres nutriments aient le temps de digérer complètement le corps.

Apport calorique quotidien - pas plus de 1500 Kcal. En établissant le menu, assurez-vous de vous concentrer sur le poids initial et l'objectif.

Le beurre de cacahuète peut également être utilisé comme alternative aux noix, mais il ne devrait contenir aucun édulcorant ni aucun autre additif. Et le montant maximum pendant la journée - 4 petites cuillères.

Arachides - Plante herbacée d’une hauteur de 30 à 50 cm, fait référence aux légumineuses. La similarité avec les noix est déterminée par les graines: composition, teneur élevée en graisse et teneur relativement faible en amidon.

Originaire d'Amérique du Sud, elle s'est ensuite répandue dans les régions tropicales et subtropicales en raison de sa forte teneur en matières grasses. Je suis venu en Russie à la fin du 18ème siècle en provenance de Turquie. Alors, que sont les arachides utiles et nuisibles? Nous comprendrons!

La composition et le contenu calorique du fruit

Calories 564 kcal / 100 g

Sur notre site, vous apprendrez tout! Pourquoi les nutritionnistes recommandent-ils de consommer ce produit quotidiennement?

Comment les pistaches sont-elles utiles aux hommes et aux femmes? Nous allons raconter beaucoup de faits intéressants sur ces noix utiles.

La farine d'arachide a moins de matière grasse que le beurre d'arachide et sa teneur élevée en protéines en fait un exhausteur de goût. La farine ne contient pas de gluten, ce qui vous permet de l'inclure dans le menu des patients atteints de maladie coeliaque.

Les cacahuètes grillées sont utilisées comme collations. Les fruits séchés peuvent être rôtis au four. Vous les répartissez en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à une température de 175 à 180 ° C pendant 15 à 20 minutes (cacahuètes pelées) ou 20 à 25 minutes (non pelées). La cacahuète bouillie est également un casse-croûte populaire dans le sud des États-Unis, ainsi qu'en Inde, en Chine et en Afrique occidentale.

L’huile culinaire à base d’arachide (salade) n’a pas un goût inférieur, elle est composée à 46% d’AF monoinsaturé (principalement acide oléique), à ​​32% d’AF polyinsaturé (acide linoléique) et à 17% d’AF saturé (principalement d’acide palmitique).

Par rapport aux vraies noix, la teneur en acides gras oméga-3 est faible. L'huile est extraite des arachides entières par centrifugation avec de l'eau. Elle est utilisée dans l'industrie alimentaire pour fabriquer de la margarine et du chocolat.

En raison de la teneur élevée en acides monoinsaturés, l'huile résiste au rancissement. Aux États-Unis, l'huile raffinée est exclue de la liste des produits allergènes. Les propriétés régénératrices bénéfiques du beurre de cacahuète sont utilisées pour traiter les inflammations et les plaies purulentes.

Contre-indications à l'utilisation, si c'est possible pendant la grossesse

Environ 1% de la population américaine se plaint d'être allergique aux arachides. Symptômes de larmoiement, de démangeaisons cutanées, de difficultés respiratoires dues à un œdème laryngé, de brûlures d'estomac et de vomissements, de choc anaphylactique, pouvant entraîner une aide prématurée à la mort.

La réaction est déjà causée par une petite quantité de produit. Les allergènes sont la peau, ainsi que les protéines et les acides gras de noix.

Les étiquettes sont parfois signalées par des avertissements sur les dangers potentiels d'utilisation. L'allergie est causée par la prédisposition familiale et la consommation de produits à base de soja.

Le beurre de cacahuète raffiné ne provoque pas de réaction allergique chez la plupart des personnes allergiques aux cacahuètes. Cependant, le beurre d'arachide non raffiné contient des protéines pouvant causer des allergies.

Aimez-vous les cacahuètes? J'aime beaucoup, surtout frit. Ça me fait plaisir de le peler.

J'ai été surpris d'apprendre que le produit n'était pas vraiment un fruit. Ce sont des graines d'une plante annuelle. J'appelais ces graines noix. Et plus comme l'idée que je mange des noix, et ne plante pas de graines))).

Aujourd'hui, le produit est si populaire que, en termes de culture dans le monde parmi les plantes cultivées, il est le deuxième après le soja.

Il a acquis une telle popularité en raison de ses qualités gustatives et des avantages qu’il apporte au corps. Voyons maintenant avec quelles vitamines et quels micro-éléments le produit est riche.

Arachides - les avantages et les inconvénients des noix

Le produit contient beaucoup de graisse végétale. 50% des cacahuètes sont des graisses végétales. La protéine dans le produit contient 30%.

Il s'avère que les cacahuètes sont une source de protéines. Cela est particulièrement vrai pour les personnes comme moi, les personnes qui ne mangent pas de viande. Et s’il n’est pas possible de consommer suffisamment d’aliments pour animaux contenant des protéines, le problème peut être facilement compensé par des arachides.

C'est pourquoi j'aime tellement ces noix - elles satisfont mon besoin de protéines. Mais j'aime aussi le goût des noix.

En plus des graisses et des protéines, le produit est riche en vitamines diverses. Il contient une vitamine PP importante. La noix contient beaucoup de cet élément. À titre de comparaison, le poulet contient 13 milligrammes / 100 grammes de produit à base de vitamine PP et les arachides 14 mg / 100 grammes de produit.

La vitamine PP prévient l'apparition de maladies telles que la maladie d'Alzheimer, la dermatite et la diarrhée.

En plus de la vitamine PP, le produit contient des vitamines E, D, C.

Des scientifiques ont mené des études qui ont montré que les arachides prolongent la vie et réduisent de 30% le risque de maladies cardiovasculaires (accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques, etc.).

Ces noix sont la prévention des maladies cardiaques. Ils contiennent une quantité assez importante de magnésium. Le magnésium aide le corps à maintenir une pression artérielle normale. Cet élément dilate les vaisseaux sanguins. En plus du magnésium dans les noix, il existe un élément tel que le phytostérol. Cet élément élimine le cholestérol nocif du corps.

La noix contient du potassium qui est bon pour le cœur, du phosphore, du calcium, du zinc. Il y a même du sélénium.

Les cacahuètes appartiennent à la famille des légumineuses. Par conséquent, il a des propriétés antioxydantes. En tant qu'antioxydant, il occupe la 4ème place. En face des cacahuètes se trouvent les myrtilles, les grenades et les mûres.

Le polyphénol, qui ralentit le vieillissement des cellules, est produit dans les noix lors du traitement thermique. Par conséquent, leur utilisation dans les aliments prolonge la jeunesse, prévient la formation de tumeurs et d'athérosclérose.

En ce qui concerne les avantages des arachides, il convient de souligner qu’elles sont capables de développer des muscles. Surtout cette propriété est intéressante pour les athlètes.

À ma grande surprise, j'ai appris que la noix avait un effet cholérétique. Il est utile d'utiliser pour les problèmes du foie, de l'estomac, du duodénum, ​​ainsi que la gastrite. Les cacahuètes sont contre-indiquées lorsqu’elles exacerbent les maladies décrites ci-dessus.

Effets bénéfiques des noix sur le système urinaire. Comme les noix, les arachides améliorent la mémoire.

Mesdames, si vous voulez améliorer l'état de vos cheveux, commencez à utiliser ces noix. Bientôt, les boucles deviendront plus saines et plus fortes, leur couleur s'améliorera.

Comme la noix est riche en calories, elle contient des graisses végétales et des protéines, il est donc conseillé de l’utiliser pendant les régimes. Une poignée de noix va étancher votre appétit et un sentiment de plénitude va apparaître.

Ne pas oublier que leur utilisation excessive peut ajouter des livres supplémentaires.

Les noix améliorent la puissance et préviennent également la calvitie.

Vous ne devez pas les utiliser en trop grandes quantités à la fois, il est préférable d’utiliser le taux nécessaire, mais pendant une longue période.

Pour que les noix profitent au corps, vous devez les manger 30 grammes par jour. Mieux cru. Les noix au sucre, au chocolat ou avec du sel perdent leurs propriétés bénéfiques.

Comment choisir une cacahuète

Choisir des noix est assez simple. Si vous achetez des noix sous une forme non décortiquée, la principale chose à laquelle vous devez faire attention est de savoir si les arachides grondent ou non. Prenez un écrou et secouez-les comme un hochet. Si ça sonne comme un hochet, alors la noix est gâtée. S'il n'y a pas de son, cela signifie des cacahuètes de bonne qualité.

Si vous achetez des noix déjà pelées, sans coquille, faites attention à l'odeur du produit. Si les cacahuètes sont gâtées, sentez une odeur de rance. Les noix d'arachide contiennent beaucoup de graisse et, lors d'un stockage à long terme, les graisses deviennent rances.

Comment conserver les cacahuètes

Étant donné que ce produit contient des matières grasses, les graisses conservent leurs propriétés pendant longtemps avec un stockage approprié.

Dans le réfrigérateur, les arachides scellées sont conservées pendant 3 mois et dans le congélateur jusqu'à 9 mois.

Il suffit de congeler les noix. Les noix décortiquées sont versées dans un emballage scellé et placées dans un congélateur pour la congélation.

Comment manger des cacahuètes.

Tout d'abord, le produit est consommé brut. Pour lui donner un goût plus prononcé, il peut être légèrement frit dans une poêle sans huile. Il n'est pas nécessaire de faire frire le produit dans la poêle. Vous avez juste besoin d'un peu de chaleur.

Ajouter du sel ou du sucre aux noix n'est pas nécessaire.

Le beurre de cacahuète ou le beurre de cacahuète est facile à faire à partir de noix. Vous devez prendre les noix et les broyer indépendamment avec un mélangeur. Le pétrole est prêt. Il peut être utilisé pour les sandwichs au lieu du beurre.

Bon beurre de cacahuète à manger pour le petit déjeuner. Elle donnera une charge de gaieté pour toute la journée.

Ce produit peut provoquer des allergies. Il ne peut pas être consommé en trop grande quantité, car il est très calorique.

Parlant des avantages et des inconvénients des cacahuètes, je dois dire des contre-indications. Ce produit ne peut pas être utilisé par tout le monde.

Contre-indications à l'utilisation des arachides.

Ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant de goutte ou d'autres maladies des articulations. Parce que le produit peut accumuler de l'acide urique, détruisant les os et le cartilage.

Vous devez également oublier le produit ayant une réaction allergique à celui-ci. Les arachides ne sont pas recommandées avec les varices ou les thrombophlébites.

Qui n'a pas goûté le fruit d'arachide nutritif croquant? Les arachides, dont les propriétés bénéfiques ont longtemps été étudiées en science, sont utilisées depuis longtemps en cuisine et en médecine. Une plante cultivée à l'échelle industrielle appartient à la botanique de la famille des légumineuses et constitue une culture importante dans de nombreux pays. Les arachides dans la science des plantes ne sont pas une noix, mais des féveroles Il est cultivé dans les pays chauds d'Afrique, d'Amérique, de Chine et d'Inde.

Description

Il s’agit d’une plante annuelle atteignant 70 cm de hauteur, à feuilles pointues elliptiques covariantes. Seules les fleurs jaune-rouge inférieures anormales sur les grappes courtes portent des fruits à la fin de l'été, tandis que les fleurs supérieures fleurissent tardivement et se dessèchent. La plante fleurit environ un jour et, après auto-pollinisation, un gynofore commence à se former et s'enfouit rapidement dans le sol avec l'ovaire. Il existe des haricots formés qui mûrissent en 150 jours.

Les fruits de la noix - gousses gonflées et ovales, ont un péricarpe lâche et épais, à l’intérieur duquel se trouvent 1 à 5 grains - graines, séparés par une cloison. Les graines huileuses ont un aspect similaire aux haricots et une amande au goût. Un pigment qui donne à la pelure de noix une couleur rougeâtre ou crème, s'il est ingéré de manière excessive dans l'estomac, peut provoquer une diarrhée, mais est facilement éliminé par trempage. La cacahuète est appréciée pour son beurre, dont la saveur et la qualité sont supérieures à celles de nombreuses huiles végétales. Il existe plus de 70 types d’arachides, dont le plus courant est l’arachide à caractère culturel.

La composition

La moitié exacte du fruit consiste en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, notamment les précieux Oméga 9, Oméga 3 et Oméga 6. Les arachides sont riches en acides aminés à digestion rapide (dont 12 essentiels) et peuvent facilement concurrencer leur quantité avec le lait et la viande. Par conséquent, les personnes qui adhèrent au végétarisme les remplacent souvent par des produits d'origine animale. En noix sont présents:

  • Glucides - amidon, phytostérols, fibres, sucre.
  • Vitamines A, C, E, choline, biotine, coenzyme, thiamine, pyridoxine, folates, gluten, globulines.
  • Macro et oligo-éléments - sodium, cuivre, fer, silicium, potassium, titane, zinc.

Si une personne a peur du cholestérol, elle peut manger des arachides en toute sécurité. Cet élément manque dans sa composition. Ceux qui essaient de se maintenir en forme et de ne pas prendre du poids ne doivent pas être trop utilisés avec des cacahuètes. Dans 100 g d'une noix de 552 kcal.

Les bienfaits des cacahuètes

La cacahuète, lorsqu'elle est utilisée correctement, apporte de nombreux avantages, mais son utilisation en quantité illimitée est préjudiciable. Une poignée de noix, consommées par jour, contribuera à:

  • normalisation de la glycémie. Il est recommandé de manger pour les personnes souffrant de diabète;
  • conduire à une pression artérielle normale;
  • réduire le risque de crise cardiaque, prévenir le développement de maladies cardiaques;
  • renforcer les fonctions de protection du corps, aider à lutter contre les infections;
  • les antioxydants contenus dans les arachides permettront de réduire le stress, de surmonter les dépressions, les phobies et l'irritabilité;
  • améliorer l'activité cérébrale, la mémoire, la vision, l'audition, la concentration. Celui qui inclut des cacahuètes dans sa table s’assurera d’une protection fiable contre la sclérose;
  • Les scientifiques ont prouvé que manger une poignée de noix crues empêchera les tumeurs malignes et arrêtera le développement des tumeurs existantes, en raison d'un élément rare - le resvératrol, qui stimule la régénération cellulaire;
  • prévenir les maladies intestinales, guérir la cholélithiase;
  • aide à guérir l'anémie et l'hémophilie, contribuant ainsi à un meilleur épaississement du sang;
  • contribuera à augmenter la puissance chez les hommes;
  • le magnésium, le calcium et le fluor renforceront les muscles et aideront à éliminer les toxines;
  • les athlètes sont encouragés à inclure les noix dans leur régime alimentaire;
  • consistent à guérir l'infertilité, à prévenir le vieillissement cellulaire précoce, à rétablir l'équilibre hormonal;
  • De par sa composition, l'arachide a un effet positif sur les cheveux, la peau et les ongles.
  • manger des arachides pendant la grossesse aura un effet positif sur le développement de l'enfant, car les noix contiennent de l'acide folique.

Peanut Harm

Les arachides ont à la fois des propriétés bénéfiques et des contre-indications sérieuses. Les nutritionnistes ne recommandent pas de le consommer plus de 30 g par jour, car une consommation illimitée entraînerait un arrondi inévitable. Les médecins disent que lorsqu'ils apparaissent:

  • démangeaisons;
  • gonflement dans le larynx;
  • douleur à l'estomac;
  • des nausées;
  • la diarrhée

besoin urgent de l'exclure du régime. Dans les cas graves de réactions allergiques, les arachides peuvent provoquer un choc anaphylactique. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas invités à donner des cacahuètes, car ils contiennent du gluten.

  • varices, phlébites et thrombophlébites. Les substances actives de la noix ralentissent les globules rouges, épaississant le sang;
  • ceux qui souffrent d'arthrite, de goutte, d'arthrose, de maladies gastro-intestinales chroniques, d'asthme bronchique
  • la consommation excessive de noix brutes avec plis provoque la diarrhée, des nausées et des vomissements. Le corps est incapable d'éliminer une grande quantité de fibres et une intoxication se produit.
  • souffrant d'allergies non saisonnières manger des noix est strictement interdite.

Avantages et utilisations des produits à base d'arachides

Beurre d'arachide

À partir de noix, obtenez une excellente huile alimentaire contenant un complexe de vitamines, des acides aminés essentiels et des minéraux. Lors de la transformation du fruit de l'arachide, toutes les qualités utiles du produit végétal sont conservées. Il y a:

  • huile aromatique brune non raffinée, produite dans les pays asiatiques;
  • jaune clair raffiné désodorisé et non désodorisé, qui est très populaire dans le monde. Il a un goût agréable, une texture délicate et un riche arôme de noisette.

"Huile vivante" est beaucoup plus utile, et il est utilisé à des fins médicinales. L'huile raffinée ne convient pas pour la friture, car elle fume rapidement. Il est préférable d’ajouter aux salades, aux soupes et aux plats d’accompagnement. Quelques gouttes de beurre de cacahuète dans la pâte donneront une odeur de cuisson unique à la noisette. Dans 100 g d'huile - 899 kcal.

En mangeant du beurre de cacahuète, vous pouvez:

  • prévenir le développement du diabète;
  • abaisser le cholestérol;
  • se débarrasser de sommeil agité;
  • améliorer la fonction hépatique et stimuler le tonus musculaire;
  • perdre du poids (en respectant le taux de consommation);
  • guérir l'eczéma, les ulcères, les plaies purulentes, la diathèse, l'herpès;
  • Il peut prévenir le vieillissement de la peau et améliorer son état. La graisse absorbe bien et répare les cellules endommagées;
  • se débarrasser de l'anémie;
  • l'huile est efficace dans les maladies du système cardiaque et de la circulation sanguine;
  • en médecine traditionnelle, il est utilisé comme agent cholérétique.

C'est utile quand:

  • la dépression;
  • surmenage;
  • l'apathie et l'agression;
  • l'impuissance;
  • développement de la cataracte, du glaucome, de la conjonctivite.

Les gens l'utilisent dans de nombreux domaines:

  • en cuisine pour habiller les plats d'accompagnement, les salades, les sauces, les desserts;
  • industrie de la confiserie;
  • cosmétologie dans la fabrication de baumes, masques, lotions, shampooings, savons;
  • pharmacologie.

Dommages causés par l'huile

L’huile, comme l’arachide elle-même, a non seulement des propriétés utiles, mais aussi certaines contre-indications:

  • Si une personne souffre d'allergies et d'une intolérance individuelle aux arachides, le produit aromatisé doit être évité.

Pâte d'arachide

A remporté ses fans partout dans le monde. Doux, visqueux, gras, il est frotté et croustillant avec des morceaux de noix non déchiquetés. Dans sa production, les arachides sont frites puis broyées en une masse homogène. Les pâtes de haute qualité ne contiennent ni colorants ni additifs, et les fabricants peu scrupuleux incluent du sucre, des épaississants et des stabilisants dans la recette, ce qui explique pourquoi l'utilisation des arachides est minimisée. Lors de l'achat, vous devez lire attentivement la composition de la marchandise. Dans 100 g de pâte contient 588 kcal. Il comprend:

  • graisses - Oméga 6, acides aminés monoinsaturés et saturés;
  • glucides - principalement des fibres;
  • les protéines;
  • vitamines E, B, antioxydants;
  • oligo-éléments - folate, manganèse, cuivre, magnésium.

Les avantages

En utilisation régulière, il:

  • est une excellente prévention des tumeurs;
  • réduit le risque de diabète;
  • sature rapidement et donne de l'énergie.
  • pâte de calories. Il devrait être inclus dans votre table en petites quantités;
  • l'excès de graisse peut nuire au coeur;

Risque potentiel pour les cacahuètes

Les arachides, malgré leurs propriétés utiles, peuvent causer des dommages irréparables à la santé. Et ce n'est pas le gluten qui peut provoquer une réaction grave. Pas étonnant que les cacahuètes s'appellent des cacahuètes Après tout, il mûrit dans le sol et peut être affecté par le champignon Aspergillus - la source des aflatoxines - des agents cancérigènes toxiques. Une personne en bonne santé qui utilise peu d’arachides infectées ou de produits à base d’arachides en supportera normalement l’impact. Mais si vous utilisez un produit toxique tous les jours, vous pouvez tomber gravement malade. La toxine peut s'accumuler dans l'organisme et provoquer un cancer du foie. Le traitement thermique ne détruit pas le poison. Espérer que le fruit moisi puisse être rôti et qu'il deviendra inoffensif est une erreur.

Par conséquent, lors de l'achat de noix préférées (surtout crus) devrait regarder l'emballage. Si c'est dense et que les noix sont difficiles à voir - il vaut mieux abandonner l'acquisition. Il est nécessaire d’acheter des cacahuètes dans des endroits contrôlés, car s’ils ne sont pas entreposés correctement, les noix se détériorent rapidement et deviennent infectées par des champignons. Les fruits doivent être propres, secs, intacts et non racornis. Sans l'odeur de moisi caractéristique des champignons. Les maisons sont stockées dans le réfrigérateur hermétiquement fermé pour une durée maximale de 9 mois.

Quelles noix apportera plus d'avantages

Dans les supermarchés, vous pouvez voir des noix crues salées, frites, non pelées. Mais sont-ils tous utiles?

  • Les noix salées sont les moins bénéfiques. Le sel perturbe l'équilibre de l'eau et provoque l'apparition de poches.
  • Les noix crues et non pelées sont une excellente gâterie en bonne santé qui contient tous les éléments. Mais il y a un risque d'infection par les champignons.

Ils mènent à la plénitude, mais ont un goût et un arôme uniques. Les scientifiques ont découvert que de telles friandises aux noix sont dangereuses pour la santé. Lors de la friture, l'arachide perd la plupart de ses qualités bénéfiques. Si vous achetez un produit frit tout préparé dans un magasin, vous pouvez être infecté par la tuberculose, la salmonelle, E. coli et d'autres maladies extrêmement désagréables. Il est recommandé de faire frire les noix à la maison.

Vidéo sur les propriétés bénéfiques des cacahuètes

On sait que les cacahuètes sont un produit courant. Les noix, également appelées «en terre», sont consommées sous diverses formes dans le monde entier. Dans les noyaux des cacahuètes, il existe de nombreux nutriments bénéfiques pour l'homme. Par exemple, des vitamines bien connues telles que les groupes B et D. De nombreux acides aminés utiles se trouvent dans les arachides. En plus des vitamines A, PP et E. Cet article vous expliquera les propriétés bénéfiques des arachides et leurs contre-indications.

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes

Les scientifiques disent qu'en mangeant des arachides, le même taux de sucre dans le sang est maintenu, ce qui est optimal pour le corps humain. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des cacahuètes, cependant, en petites quantités, les patients atteints de diabète. Et, grâce à la glande, qui est également contenue dans les arachides, la qualité du sang s'améliore et le nombre de globules rouges augmente.

Arachides et prévention des maladies cardiovasculaires

Les composés de magnésium et les monogaz naturels contenus dans les arachides contribuent à la normalisation de la pression et à l'amélioration globale du métabolisme corporel. L'utilisation de petites quantités d'arachides réduit considérablement le risque de diverses maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques.

Les cacahuètes renforcent le système immunitaire

Les arachides sont utiles dans la lutte contre les infections. Manger des noyaux de cacahuètes implique de renforcer le système immunitaire du corps. Il est même utilisé à des fins médicales, en tant qu’agent antiviral, en insistant sur les enveloppes de cacahuètes.

La cacahuète améliore l'état mental


Les arachides contiennent du tryptophane. C'est un acide aminé naturel. Lorsque le tryptophane pénètre dans le corps, la sérotonine est synthétisée, ce qui améliore l'humeur et aide à éliminer la dépression et diverses phobies.

À l'aide d'arachides, vous pouvez sortir une personne de la dépression. Tout cela est dû à la vitamine B3 contenue dans les cacahuètes.

La cacahuète améliore la condition générale

Grâce à la même vitamine B3 - niacine, la consommation d’arachides peut aider à améliorer le fonctionnement du cerveau. En mangeant régulièrement des arachides, une personne commence à faire face plus activement et plus efficacement aux tâches qui lui sont assignées, tandis que la concentration et la vigilance augmentent.

Arachides comme prévention du cancer

Le phytostérol est un antioxydant contenu dans les cacahuètes. Le phytostérol inhibe la croissance des tumeurs malignes. L'utilisation occasionnelle d'arachides en petites quantités prévient le cancer de divers organes. Par exemple, il prévient le cancer intestinal.

Des cacahuètes pour une meilleure digestion

Le noyau d'une cacahuète contient de la cellulose, il en est pratiquement constitué. Par conséquent, les arachides sont utilisées pour le corps en tant qu'activateur de l'élimination des substances nocives du corps. En outre, la fibre contenue dans les arachides bloque l’apparition de la maladie des calculs biliaires.

Cacahuètes pendant la grossesse

Tout d'abord, il convient de noter que la cacahuète sauve de l'infertilité. Par conséquent, il est conseillé aux hommes et aux femmes d'utiliser régulièrement des arachides. Les cacahuètes peuvent améliorer l'équilibre hormonal du corps humain, ce qui est particulièrement important pendant la grossesse. En outre, la présence d'acide folique dans les arachides contribue à réduire le risque de maladies pathologiques chez le fœtus. Par conséquent, les arachides pour femmes enceintes ne sont pas seulement non contre-indiquées, elles sont également utiles.

Contre-indications pour manger des cacahuètes

Peu importe la qualité de ce produit, il comporte quelques défauts mineurs. Les arachides crues ne doivent pas être consommées car elles sont nocives pour la digestion. La peau des noyaux pelés est inhabituellement allergène, elle est donc tout simplement contre-indiquée dans la nature. Les personnes souffrant d'arthrite, d'arthrite ou d'autres maladies des articulations, mais aussi des cacahuètes, ne sont pas recommandées.

Il est particulièrement important de rappeler que les cacahuètes doivent être stockées dans certaines conditions. Le niveau d'humidité dans la pièce où il est stocké doit être minimal, sinon des moisissures peuvent apparaître à la surface des grains.

http://moriana.ru/pneumonia-inflammation-of-the-lungs/mozhno-li-est-arahis-gde-i-kak-rastet-arahis-vyrashchivanie-i-uhod-arahisa.html

Publications De Fleurs Vivaces