Arachides: avantages et inconvénients pour le corps, composition chimique, teneur en calories, vitesse d'utilisation
Les cacahuètes, également appelées "cacahuètes", sont un mets de prédilection des personnes de tous âges. En raison de la saturation des substances bioactives, le produit est extrêmement utile. La teneur élevée en protéines permet l'utilisation d'arachides dans l'alimentation des végétariens et des athlètes.
Le plus souvent, les "cacahuètes" sont utilisées comme collation consistante, mais le produit présente de nombreuses propriétés utiles. Il est vendu frais et frit, avec du sel, du glaçage, des épices. À partir de cela, préparez du beurre, du kozinaki et de la pâte sucrée. Le beurre de cacahuète est populaire en Amérique et les agriculteurs ajoutent des fruits aux aliments du bétail. Dans le monde entier, les arachides sont utilisées dans la cuisine, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques.
Description de la cacahuète et de son histoire d'origine
La patrie de l'herbe annuelle est l'Amérique du Sud. Dans les temps anciens, les Péruviens déposaient les fruits de la plante dans les tombes pour permettre aux morts de manger après la mort. D'Amérique du Sud, la plante s'est répandue dans toute l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Nord. Aujourd'hui, il est cultivé en Inde et dans d'autres régions asiatiques avec un climat chaud et une humidité élevée.
L'annuelle appartient à la famille des légumineuses. Contrairement aux noisettes, noix de cajou et autres noix, les arachides ne sont pas un arbre, mais une culture de légumineuses associée aux pois et aux haricots.
Le fruit de la plante est formé d'une manière spéciale. Après la pollinisation des fleurs jaunes réunies dans un pinceau, le pédicelle commence à s'étirer, se pliant progressivement vers le sol. Lorsque l'ovaire atteint le sol, il s'enfonce dans le sol et forme des graines en forme de noix, recouvertes d'une coquille dure. Les variétés à haut rendement permettent de récolter plus de 40 fèves d'une plante.
Composition chimique, valeur nutritionnelle et teneur calorique des arachides
En parlant de l’utilité des arachides fraîches, il convient de mentionner la richesse de la composition chimique. La saturation en vitamines, minéraux et composés bioactifs vous permet d’utiliser activement le produit à des fins alimentaires, médicinales et cosmétiques.
100 grammes de noix contiennent:
Les vitamines comprennent:
tocophérol (vitamine E);
acide ascorbique (C);
thiamine (B1)
la niacine (B3)
acide pantothénique (B5).
Des minéraux présents:
magnésium;
le potassium;
le phosphore;
le fer;
le sodium;
le calcium;
zinc.
En outre, le produit est un riche fournisseur d’acides gras, d’acides aminés, d’arginine et de leucine oméga-6 et 6.
Il y a 550 kcal pour 100 grammes de produit brut, et les arachides séchées comprennent 600 kcal. Calorie élevée, les noix ne conviennent pas au régime. L'indice glycémique est de 15 unités.
Avantages pour le corps humain
Les avantages des cacahuètes sont considérables. Le produit accélère la récupération dans de nombreuses pathologies, renforce le système immunitaire, améliore l'état émotionnel. Et c'est totalement inoffensif, même les cacahuètes utiles ne sont pas nettoyées. La peau mince d'une cacahuète contient des substances qui stimulent le système immunitaire.
Le produit frais a les propriétés positives suivantes:
- régule la concentration de cholestérol dans le sang;
- améliore l'absorption du calcium;
- favorise la croissance des fibres musculaires;
- accélère la régénération des cellules du foie;
- restaure le tissu nerveux;
- prévient les maladies liées à l'âge;
- réduit le risque de pathologies cancéreuses, de désordres du cœur et du système vasculaire;
- nourrit le corps avec de l'énergie;
- nettoie le corps des accumulations nocives;
- renforce le tissu osseux;
- normalise le métabolisme des lipides;
- améliore la fonction cérébrale, renforce la mémoire;
- aide à faire face à la dépression, la névrose, l'épuisement mental, l'insomnie;
- accélère le rétablissement après une maladie grave;
- augmente la coagulation du sang;
- sature le sang en hémoglobine, en raison de la concentration élevée de fer dans la composition;
- stimule la libération de la bile;
- améliore le tube digestif, a un léger effet d'affaiblissement;
- inhibe le processus de vieillissement.
Le produit brut ne doit pas être consommé en excès, 50 g par jour suffisent. Une consommation excessive entraînera une surcharge pondérale et une perturbation du tube digestif. Vous ne pouvez pas manger de noix fraîches avec des varices, une augmentation de la coagulation du sang, une susceptibilité aux allergies, car les arachides sont un allergène puissant.
Lors de la friture, les haricots cacahuètes ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques. De plus, le traitement thermique augmente la teneur dans le produit des composés polyphénoliques ayant une forte propriété antioxydante. Les cacahuètes grillées sont stockées plus longtemps, moins sensibles à la moisissure, ont un goût plus agréable. Le taux quotidien de friandise frite est de 30 grammes.
Avec le diabète
Que les cacahuètes soient bonnes pour les diabétiques n’est certainement pas possible. Tout dépend de la quantité utilisée. Avec une utilisation modérée, le produit est inoffensif et réduit même la concentration de cholestérol.
Avantages pour le corps de la femme
Les arachides, saturées en fer, préviennent le développement de l'anémie pendant les périodes lourdes.
Pendant la grossesse
Pour ce qui est de savoir s’il est possible pour les femmes enceintes d’arachides, les médecins observateurs tiennent compte de la posologie. Pendant la grossesse, la noix n'est pas interdite, mais la dose quotidienne doit être strictement limitée pour ne pas nuire à l'embryon. Une consommation excessive peut provoquer une indigestion, une diarrhée ou une réaction allergique.
Pour que les cacahuètes n'apportent que des avantages pour les femmes enceintes, elles doivent consulter un professionnel de la santé au sujet de la quantité de produit autorisée.
Une femme qui allaite ne devrait pas manger de cacahuètes. Pour les bébés, les cacahuètes sont un allergène puissant.
Les bienfaits des cacahuètes pour les hommes
Les cacahuètes présentent divers avantages pour les hommes:
- normalise l'équilibre hormonal;
- stimule la synthèse de la testostérone;
- améliore la fonction musculaire;
- élimine l'impuissance, renvoie l'activité sexuelle à un homme.
Pour une personne engagée dans le bodybuilding ou les sports de force, les cacahuètes devront être le moyen. La concentration de protéines dans les arachides est supérieure à celle de la viande. Par conséquent, les bodybuilders et les athlètes incluent une noix dans le régime pour accélérer le développement musculaire. En outre, l'inclusion de beurre de cacahuète dans le menu sportif ne fait pas de mal.
Quand perdre du poids
Arachides - produit non diététique. Les manger du cœur lorsque les régimes échouent. Dans la journée, pour ne pas nuire à la figure, vous ne pouvez pas manger plus de 15 noix. Vous pouvez remplacer les noix par de la viande dans le menu diététique. Il est conseillé de se servir des cacahuètes le matin, lorsque l'absorption des nutriments est la meilleure.
Le beurre de cacahuète est utilisé à la place des noix, mais pas sucré. 4 cuillères à café par jour sont permises.
Arachide mal au corps
Les personnes sujettes aux allergies devraient prendre en compte le fait que les cacahuètes sont un produit allergène. Les personnes particulièrement allergiques ne devraient pas acheter de cacahuètes en coque. Une peau rouge recouvrant la noix peut provoquer une forte réaction allergique. Mais même chez les personnes en bonne santé, les arachides peuvent provoquer des allergies si elles sont de mauvaise qualité: l’aflatoxine, une substance toxique, s’accumule dans les noix mal stockées.
Les haricots arachides ne devraient pas être consommés par les personnes qui ont:
- thrombose;
- les varices;
- coagulation sanguine élevée;
- perturbation du tube digestif (noix - un produit gênant qui peut aggraver la maladie).
Cacahuètes grillées avec du sel, bien que savoureux, mais on ne peut pas appeler cela un produit utile. Le sel provoque un gonflement et, dans l'huile, des substances cancérigènes se forment lors de la friture - substances extrêmement nocives.
Méthodes de cuisson
Comment faire frire des cacahuètes dans une casserole
Les cacahuètes peuvent être délicieusement frites de plusieurs façons. L'option de cuisson la plus simple est la poêle à frire. Les noix lavées et séchées sont versées dans une poêle à frire chauffée et rôties en remuant continuellement à feu doux. Lorsque les noyaux sont secs, un peu de feu est ajouté. Les noix prêtes commencent à apparaître, leur enveloppe s'assombrit. Pour varier le goût du produit, vous pouvez ajouter du sel ou un assaisonnement pendant la friture.
Comment rôtir au four
Vous pouvez faire frire des cacahuètes au four. Le four se réchauffe à 180 ° C Les noyaux lavés et séchés sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les noix avec les cosses sont laissées dans le four pendant 25 minutes, sans cosses - pendant 15 minutes.
Cuisson au micro-ondes
Si vous avez un micro-ondes, vous pouvez y faire cuire des cacahuètes. Noix disposées sur une assiette, recouverte d'un couvercle, mises au four. Le micro-ondes est réglé sur la puissance maximale. Le produit est préparé 5 à 7 minutes, la durée de cuisson est déterminée par la puissance du poêle. En milieu de cuisson, il est souhaitable d'interrompre le processus et de mélanger les noix.
Les magasins vendent des cacahuètes pour tous les goûts: salé, sucré, aromatisé. Vous pouvez trouver des arachides non pelées et blanchies (nettoyées et traitées à l'air chaud). Mais il est impossible d'avoir confiance en la qualité du produit en magasin. Par conséquent, s'il y a une opportunité, il est préférable de préparer un mets délicat. Il existe de nombreuses recettes pour préparer un dessert à base d’arachide sucré.
La recette la plus simple est la cacahuète en sucre. Pour une tasse de noix, prenez 0,5 tasse de sucre et un quart de tasse d'eau. Les noix avec les peaux sont frites à feu doux en remuant. Le sucre est versé avec de l'eau, agité. Lorsque les nucléoles craquent, une solution de sucre est versée dans la casserole. Remuer en remuant jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Lorsque l'eau s'évaporera, les noix seront recouvertes d'une croûte de sucre.
Conservez le produit dans un endroit sec, sombre et frais. Durée de vie - jusqu'à un an (les cacahuètes grillées sont plus riches que les cacahuètes crues). Si les noix sont devenues rancesques, leur date de péremption est expirée. Vous ne pouvez pas les utiliser.
Vidéo connexe: Les bienfaits des arachides pour le corps humain
http://superpolezno.com/arahis-polza-i-vred-dlya-organizma/.htmlQuels sont les avantages et les inconvénients des cacahuètes
Les cacahuètes sont une plante de la famille des légumineuses qui s'est répandue d'Amérique du Sud dans le monde entier. Les noix sont consommées frites et crues, elles sont transformées en huile et les extraits sont utilisés pour préparer des médicaments et des produits cosmétiques.
Les arachides, également appelées arachides, sont nutritives et caloriques, faciles à digérer par les organismes. Elles constituent une source de protéines de haute qualité pour la construction musculaire. Mais il y a des qualités néfastes dans les noix. Les arachides, dont les dommages et les avantages dépendent également du mode de préparation, d’une consommation excessive, contribuent à l’obésité et à l’apparition de réactions allergiques.
Quelle est l'utilisation des cacahuètes
Des études menées par des scientifiques américains ont montré que les avantages des arachides pour le corps étaient liés à leurs qualités positives, qui rapprochaient l'action du vin rouge. L'utilisation quotidienne de noix crues ou torréfiées empêche le dépôt de cholestérol dans les vaisseaux, empêche les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques.
La présence de protéines végétales bien absorbées par le corps et de vitamines rend le fruit utile aux végétariens. 100 g de noix contiennent 26 g de protéines, ce qui est comparable à sa teneur en viande et en poisson.
Les fruits crus contiennent:
- protéines végétales,
- vitamines (B, A, E, C, PP, K);
- minéraux (magnésium, zinc, fer, sélénium, sodium, manganèse);
- choline.
Pourquoi devriez-vous manger des cacahuètes, avantages des vitamines:
- La vitamine C est impliquée dans la synthèse des hormones, la régulation des cellules nerveuses, protège le corps contre les infections virales.
- B2 est nécessaire pour l'acuité visuelle, la prévention des dépôts de cholestérol sur les parois vasculaires. En présence de B2, les yeux récupèrent plus rapidement après un travail difficile.
- B5 soulage le stress causé par le travail mental, élimine l'excitation, réduit le niveau d'agressivité.
- B1 favorise la saturation des cellules en oxygène, protège contre les effets néfastes des radicaux libres.
- B6 participe à l'assimilation des acides aminés et à la construction des protéines, participe à la régulation du métabolisme des graisses.
- B9 est nécessaire pour la fonction hépatique, il est nécessaire pour empêcher la formation de calculs rénaux.
- La vitamine B7 (biotine) est utile pour la croissance des cheveux, prévient la peau sèche et améliore le fonctionnement du tube digestif.
- L'acide nicotinique (PP) retarde le vieillissement et le développement de la maladie d'Alzheimer.
Les protéines de cette légumineuse représentative contiennent tous les acides aminés nécessaires au corps humain. Manger ses fruits contribue à la production d'hormones du système reproducteur.
La présence de haricots dans le régime alimentaire des personnes protège contre la perte de cheveux et la calvitie, améliore l'état de la peau, atténue les ridules. Le manganèse aide à lutter contre la dépression, la névrose et l'épuisement physique.
Les avantages des cacahuètes sont évidents pour les femmes de tous les âges. Pour le corps féminin est particulièrement utile dans la consommation d'arachides. Il contient beaucoup de fer, ce qui contribue à la synthèse de l'hémoglobine et empêche le développement de l'anémie.
Les avantages des arachides sont riches en magnésium. En raison de la présence de magnésium, qui est impliqué dans de nombreux processus métaboliques, le travail du cœur s'améliore, les os sont renforcés et les toxines sont accélérées par le corps.
Les acides gras gamma-linoléiques et arachidoniques sont présents dans les arachides, ce que l'organisme ne produit pas lui-même et doit être obtenu avec des aliments.
Ce qui est important les arachides, les avantages pour les femmes des graisses végétales:
- Les avantages de l'acide arachidonique pour l'organisme consistent en la régulation des fonctions du système reproducteur, la prévention de l'athérosclérose et l'effet calmant sur le système nerveux.
- L'acide gamma-linoléique améliore l'état de la muqueuse gastrique, est nécessaire à la croissance, à la récupération, à l'élasticité musculaire.
L'utilité des cacahuètes pour le corps:
- Les noix de protéines dont la composition en acides aminés est proche de la viande, est bien absorbée et sert à la construction musculaire, à la synthèse d'hormones.
- améliore le sommeil, augmente la production de dopamine, en raison de la présence de l'acide aminé tryptophane.
- normalisation de la synthèse de la méthionine et du métabolisme des graisses dans le foie.
- la présence de fer permet l'utilisation de haricots dans l'alimentation avec une hémoglobine réduite accompagnée d'anémie.
- La fibre aide à nettoyer les intestins.
- augmente le flux de bile.
- la coagulation sanguine augmente, ce qui permet l'utilisation de haricots dans le régime alimentaire de l'hémophilie.
Comment l’arachide affecte-t-elle le corps, l’usage fréquent:
- maintient la glycémie de façon constante;
- améliore la fonction urinaire;
- contribue au nettoyage des voies respiratoires de l'accumulation de crachats dans les bronchites et les pneumonies;
- soutient le travail du foie, de la vésicule biliaire;
- aide à augmenter la puissance et la production de testostérone chez les hommes;
- apporte du fer à l'hémoglobine et prévient l'anémie chez les femmes;
- normalise la pression artérielle;
- améliore la performance mentale.
L'arachide aide à lutter contre l'intoxication aiguë, améliore la coagulation du sang dans l'hémophilie, agit comme un sédatif, avec épuisement nerveux et insomnie.
Les arachides crues mais également torréfiées sont utiles, l'avantage pour les femmes de cette noix étant l'augmentation de la quantité de vitamine E. Lors de la friture, un film se forme sur la surface du haricot pour protéger le produit de la perte de vitamine.
Le traitement thermique augmente la teneur en noix d'un polyphénol antioxydant naturel, ce qui augmente encore l'utilité des arachides grillées.
Peanut Harm
Dans un grand nombre de haricots peuvent être nocifs. Les cacahuètes sont contre-indiqués en cas d'allergie à ce produit.
Une utilisation fréquente provoque des éruptions cutanées, un gonflement du visage et des extrémités. L'utilisation de beurre de cacahuète peut causer un œdème de Quincke, des éternuements et des larmoiements.
La composition des arachides est l'acide phytique, qui se lie au calcium, au phosphore, au zinc et au magnésium, empêchant ainsi l'absorption de ces minéraux. Le fait de manger des noix salées grillées a pour effet d'augmenter la pression artérielle, ce qui constitue un danger pour les maladies cardiaques.
La prudence devrait être utilisée dans l'obésité et les arachides crues; le bien, le mal du produit dépend directement de la quantité de noix mangée.
45 g de lipides pour 100 g de haricots. Les noix Passion contribuent à l’accumulation de graisse et à la prise de poids.
Les dommages sont également causés par la présence dans les noix d'une quantité accrue de sodium, ce qui provoque une accumulation de liquide dans le corps. Pendant la grossesse, une consommation excessive de haricots entraînera un œdème, un gain de poids.
Prenez en compte, en choisissant les cacahuètes, les avantages et les inconvénients qu’elles peuvent apporter au corps.
Des effets nocifs se produisent:
- empoisonnement causé par la germination de moisissures qui forment des poisons aflotoksiny;
- augmentation de la viscosité du sang, contribuant à l'apparition de caillots sanguins;
- faible teneur en acides gras oméga 3 par rapport aux acides gras oméga 6, ce qui réduit sa valeur alimentaire.
Les propriétés toxiques des aflotoxines consistent à stimuler la croissance des tumeurs du foie. L’apparition d’une odeur de moisi est un signe d’infection par les moisissures.
Les inconvénients et les avantages des arachides dépendent de la méthode de conservation, des caractéristiques de la cuisson.
Bien que les arachides grillées détruisent les champignons nuisibles à la surface des arachides, la friture dans de grandes quantités d’huile augmente la teneur en calories du produit et provoque la formation de substances cancérigènes.
Si le grillage est additionné de sel, cela entraîne un œdème et une augmentation de la pression artérielle. Les noix salées hypertensives ne peuvent pas être consommées.
Comment faire cuire des cacahuètes
Les arachides peuvent être frites dans une poêle, cuites au four, rôties au micro-ondes. Pour la friture, choisissez des haricots frais, préalablement pelés à partir des écailles superficielles.
Il est préférable de prendre des cacahuètes biologiques spéciales, non cultivées dans le sol, car elles sont moins sujettes au traitement aux pesticides lorsqu'elles sont cultivées. Les avantages des produits biologiques sont que, lorsqu'ils sont utilisés, les intoxications par les aflotoxines causées par une moisissure sont exclues.
Pour cuire les noix au four, il est chauffé à 180 degrés. Les haricots sont prélavés, séchés, placés sur une plaque à pâtisserie, recouverts d'une feuille d'aluminium et placés au four.
Les noix pelées nécessitent 15 minutes de traitement thermique. Les noix dans l'enveloppe cuisent 25 minutes.
La cuisson au micro-ondes prend 8 minutes. Le traitement thermique est effectué en 3 étapes:
- Mettez les noix dans une tasse, fermez le couvercle et laissez incuber pendant 4 minutes.
- Incorporer les noix.
- Encore 4 minutes de cuisson.
Pour rôtir des cacahuètes dans une casserole, vous pouvez prendre des noix et des haricots pelés dans leur coquille. La casserole est préchauffée, puis les noix lavées et séchées sont versées sur le fond avec une fine couche.
Frire pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'une teinte brunâtre apparaisse. Vous pouvez ajouter du sel ou un autre assaisonnement à votre goût.
Le goût agréable des noix grillées peut nuire à la santé. Stimuler l'appétit, les arachides, dont les inconvénients et les avantages pour les femmes sont d'améliorer la digestion, contribue à la prise de poids.
Pour que les haricots ne nuisent pas à la santé, ils sont mangés petit à petit. Les noix sont écrasées et ajoutées aux salades, plats principaux.
Le beurre de cacahuète est utilisé pour la vinaigrette. Il contient beaucoup de phosphore, de vitamine E et d’acides gras polyinsaturés. L'huile a une odeur et un goût agréables.
La pâte d'arachide à la saveur d'arachide et de halva a les mêmes propriétés bénéfiques que les arachides grillées. La base de ces produits populaires sont des noix pelées hachées. Pour faire de la halva, du miel, de la mélasse ou du sucre sont ajoutés à la masse d’arachides.
Pour obtenir du beurre d'arachide, du sucre et de l'huile végétale sont ajoutés à l'arachide. Les pâtes sont extrêmement populaires aux États-Unis. Au cours de l'année, les résidents de ce pays consomment 500 millions de livres de pâtes, ce qui serait suffisant pour couvrir toute la surface du Grand Canyon.
Cacahuètes pour perdre du poids
La teneur élevée en calories des haricots soulève des doutes quant à l'opportunité de mettre des arachides au menu, car les avantages et les inconvénients pour les femmes de ce produit ne sont pas évidents.
Composant le menu pour la perte de poids, choisissez des produits de sorte que le contenu total en calories ne dépasse pas 1500 kcal. En mangeant 100 grammes de cacahuètes, une personne obtient 548 Kcal.
Les cacahuètes frites ont encore plus de calories - 626 Kcal. Mais dans une petite quantité d'arachides accélère le métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids.
Pour pouvoir manger chaque jour, vous n'avez pas besoin de plus de 30 à 50 grammes de noix. Si vous dépassez le taux journalier, le poids restera immobile ou même augmentera.
Afin de ne pas prendre de poids excessif, vous devez suivre les règles:
- ne mangez pas plus de 8 à 12 morceaux par jour;
- ne pas oublier que les haricots frits stimulent l'appétit;
- manger des noix dès le matin ou jusqu'au déjeuner, afin qu'ils aient le temps de digérer jusqu'au soir.
La pâte d'arachide, halva, peut être utilisée quotidiennement dans l'alimentation, mais en quantité ne dépassant pas 2 cuillères à thé.
Sur la base des propriétés des arachides, un régime à base d’arachides a été créé, selon lequel il faudrait manger 12 noix par jour, à l’exclusion de la viande grasse et des produits laitiers.
En plus des arachides, le régime alimentaire doit contenir de la viande maigre, du poisson, des légumes verts frais, des fruits et des légumes.
http://w.today/zdorove-i-krasota/arahis-polza-vred“Les cacahuètes - les avantages et les inconvénients pour notre corps, nos calories et nos méthodes de cuisson”
6 commentaires
L'un des représentants préférés des légumineuses est l'arachide ou, d'une autre manière, l'arachide. La richesse en nutriments les rend indispensables aux végétariens et les amateurs de viande ne seront pas inutiles. Quelle est l'arachide crue (et autre) utile pour notre corps? Allons le découvrir!
Les bienfaits des arachides pour le corps, en calories
Pour la première fois, les habitants d'Amérique du Sud ont découvert les arachides, qui ont ensuite été importées en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Maintenant, le produit est cultivé en Chine et en Inde. Sa demande spéciale a été constatée pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de sa valeur nutritionnelle élevée.
Aux États-Unis, la plante est très populaire, elle produit de l'huile et l'inclut dans l'alimentation des animaux de la ferme. Dans notre pays, les cacahuètes sont principalement utilisées dans la cuisine, la cosmétologie et la médecine.
De ce qui précède, il est déjà clair que les cacahuètes ne sont pas une noix, comme beaucoup de gens le pensent, mais une culture de légumineuses remplie d'un grand nombre d'oligo-éléments utiles aux femmes:
• Le produit contient de nombreuses vitamines - A, D, E, PP et le groupe B;
• Acides aminés uniques (12 essentiels et 8 essentiels) associés aux graisses végétales - acides linolénique polyinsaturé, acide folique et arachidonique;
• biotine et autres substances organiques;
• Micro et macronutriments contenant des polyphénols.
• La troisième partie de la composition totale de l’arachide appartient aux protéines, à 10% de glucides et à plus de la moitié des graisses sans cholestérol.
Passons maintenant à une description détaillée des propriétés bénéfiques importantes des arachides pour le corps humain:
- Grâce aux acides aminés, la régulation du taux de cholestérol dans le sang et l'absorption du calcium sont assurées. Les substances sont impliquées dans les processus de réparation des tissus et dans la production d'enzymes contenant des hormones.
- Une grande quantité de protéines aide à développer la masse musculaire de ceux qui s’emploient à améliorer leur forme physique au gymnase.
- Avec l'utilisation régulière du produit, les cellules sont renouvelées et le foie est normalisé - l'acide folique en est responsable.
- Les avantages des arachides s'étendent au système nerveux, où l'acide nicotinique restaure les membranes des cellules nerveuses, prévenant ainsi les troubles cognitifs liés à l'âge et la maladie d'Alzheimer.
- La vitamine E réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire et en oncologie.
- La teneur en magnésium aide à produire de l'énergie et à excréter les substances toxiques du corps. Le même élément, combiné au calcium et au fluorure, renforce les os.
- Le manganèse "est engagé" dans la normalisation du métabolisme des graisses, travail du système nerveux central et du cerveau. Les cacahuètes sont particulièrement utiles pour le fonctionnement du cerveau, car avec une utilisation régulière, la mémoire et l'attention sont considérablement améliorées. Il est recommandé en cas de dépression, de névrose et d'épuisement physique et mental grave.
- Avec l'aide de cette légumineuse, les réserves de tryptophane dans le corps sont reconstituées, «responsables» de la qualité du sommeil et de la production de l'hormone de joie et de bonheur de la sérotonine.
- Il est montré aux personnes qui ont souffert d'une maladie grave pour le prompt rétablissement.
- Les arachides crues sont utiles dans les pathologies du sang, en augmentant la coagulation et en protégeant contre les éventuelles hémorragies, en atténuant les symptômes de l'hémophilie.
- Une grande quantité de fer dans les cacahuètes donne toutes les raisons de l'introduire dans votre alimentation pour les personnes à faible taux d'hémoglobine.
- L'arachide a un effet cholérétique. La fibre élimine les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. La méthionine est impliquée dans la synthèse de l'adrénaline et exerce un effet régulateur sur les réserves de graisse du foie.
- En raison des antioxydants, les processus de vieillissement sont ralentis et ils sont plus nombreux dans le produit frit que dans le fromage.
Maintient les arachides et la fonction sexuelle au bon niveau, en augmentant la production d'hormones. Pour les hommes, il est utile de se protéger contre la calvitie et, pour les femmes, d’améliorer l’aspect, de lisser les ridules.
Cacahuètes Grillées
Sans aucun doute, les arachides crues sont beaucoup plus saines que les rôties, mais la deuxième option leur confère une saveur et un arôme plus agréables et plus riches. En outre, il est beaucoup plus facile de séparer les arachides de la coque.
Et toutes les méthodes de traitement thermique ne sont pas utiles, par exemple, les arachides salées grillées et sous la bière n'amélioreront pas la santé, mais feront du mal. Ceci s'applique également à la cuisson avec du sucre ajouté ou du beurre. En plus d'augmenter le contenu calorique, les femmes doivent se rappeler que le sel retient l'eau dans le corps - cela peut également affecter la silhouette.
Un autre produit plus rôti - la durée de vie accrue et l’impossibilité de moisir.
Lors du traitement thermique, il est recouvert d'un film qui protège la noix de la perte de vitamine E, dont la concentration augmente également.
Et il y a un produit frit beaucoup plus agréable, et les plats avec sa présence gagnent en piquant et en richesse.
Dommages possibles pour les cacahuètes chez l'homme
Quand les cacahuètes sont-elles contre-indiquées?
Les arachides sous toutes leurs formes, en plus de leurs avantages, peuvent également nuire au corps - nous séparerons le produit cru et le produit frit séparément.
Dégâts d'arachide
Vous ne pouvez pas manger beaucoup d'arachides, ce qui entraînera une surcharge pondérale et des problèmes avec le travail du tractus gastro-intestinal.
Ce produit est également considéré comme allergène - quelques pièces suffisent pour traiter l'œdème de la quinque. En outre, une réaction allergique peut provoquer des aflatoxines, des substances toxiques formées par un stockage inapproprié.
Il n’est pas recommandé d’utiliser des arachides s’il ya plus de plaquettes dans le sang et si des varices et une thrombophlébite sont diagnostiquées. Cela s'explique par la capacité du produit à ralentir la vitesse de passage du sang dans les vaisseaux, le rendant plus épais.
- Les médecins ne recommandent pas de manger des cacahuètes pendant la grossesse et l'allaitement en raison des possibles effets négatifs sur le bébé.
Qu'est-ce qui peut faire mal aux cacahuètes grillées?
Le taux maximum de consommation au cours de la journée est de 30 g, cela suffit pour remplir le corps de tous les éléments nécessaires sans influence négative possible.
Il n'est pas recommandé de manger des cacahuètes grillées pour des problèmes de tractus gastro-intestinal - l'effet irritant d'une noix peut provoquer une exacerbation de maladies.
Avec le diabète et la tendance aux réactions allergiques, l'utilisation d'arachides en général n'est pas recommandée.
Lorsqu'il est utilisé pendant la friture, l'huile doit être consciente qu'elle libère des substances cancérigènes qui ne peuvent pas être qualifiés de utiles. Par conséquent, son utilisation devrait être limitée en quantité et il est préférable de ne pas l'ajouter du tout.
Façons de cuisiner des cacahuètes
Comment rapidement et savoureux frire les cacahuètes?
Il existe plusieurs méthodes de traitement thermique des cacahuètes, qui donnent au produit différents arômes et saveurs.
Faire rôtir des cacahuètes dans une casserole - une recette simple
Vous pouvez faire frire des cacahuètes dans une poêle, soit dans leur coque, soit sans, mais dans le premier cas, le temps de cuisson augmentera. La recette est simple: trier les matières premières, les laver avec une passoire, les mettre sur une serviette en attendant qu'elles sèchent.
Versez les noix dans la poêle préchauffée et faites-les frire en remuant constamment - d'abord à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, puis ajoutez-les.
La disponibilité des noix est déterminée par les craquements dans le processus de friture et d'assombrissement de la coque ou des côtés.
Temps de cuisson 15-20 minutes, après quoi vous devrez les déplacer sur une assiette ou dans un sac en papier et laisser reposer pendant un moment. Un tel produit conservera toutes ses propriétés pendant un mois.
Si vous voulez manger des noix salées, vous pouvez le faire en ajoutant un peu d'assaisonnement pendant la friture. Il est également permis de mélanger des arachides déjà préparées ou de préparer une solution saline, en les versant pendant le traitement thermique.
Cuisson au four
La prochaine façon de faire frire les cacahuètes est au four. Pour ce faire, chauffez-le à 180 degrés. Rincez et séchez la matière première, puis déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier alimentaire ou de papier d'aluminium.
Préparer le produit pendant environ 25 minutes, puis laisser refroidir. Si vous cuisinez des noix déjà pelées, le temps de cuisson est inférieur à 15 minutes.
Au micro-ondes
De bonnes cacahuètes grillées au micro-ondes, et voici comment procéder: déposez les matières premières préparées sur une assiette plate et couvrez, en réglant le four à la puissance maximale. Durée approximative - 7 minutes, dépend de la puissance du micro-ondes.
Après 3 minutes, arrêtez le processus de friture et mélangez les noix, puis couvrez à nouveau les 4 minutes restantes.
- N'oubliez pas que pour le micro-ondes, vous devez utiliser des plats spéciaux.
Séparément, je remarque que les avantages de l’arachide lorsqu’on y ajoute du sucre ou du sel seront bien moindres, mais le choix vous appartient.
Arachides et perte de poids - 4 conseils
Si vous suivez la figure - suivez la mesure!
Le contenu calorique élevé des arachides ne leur permet pas de se régaler «du ventre» si nécessaire pour perdre du poids. Avec une utilisation régulière, vous devez réduire l'apport calorique total de 200 Kcal et suivre les recommandations suivantes:
- La quantité maximale de ce produit par jour est de 50 g (10-15 pièces).
- Si vous ne mangez pas de viande, les noix seront un excellent substitut pour lui.
- Lors de la perte de poids, il convient de prendre en compte les points suivants: l'assimilation du produit frit est plus rapide, mais les nutriments sont perdus - des vitamines contenant des acides gras, et ce plat stimule également l'appétit.
- Il est souhaitable de manger des cacahuètes avant le déjeuner - pour que toutes les graisses et autres nutriments aient le temps de digérer complètement le corps.
Apport calorique quotidien - pas plus de 1500 Kcal. En établissant le menu, assurez-vous de vous concentrer sur le poids initial et l'objectif.
Le beurre de cacahuète peut également être utilisé comme alternative aux noix, mais il ne devrait contenir aucun édulcorant ni aucun autre additif. Et le montant maximum pendant la journée - 4 petites cuillères.
http://zdorova-krasiva.com/arahis-polza-i-vred-dlya-nashego-organizma-kalorijnost-i-sposoby-prigotovleniya/Les avantages et les inconvénients des cacahuètes
L’arachide, ou arachide, n’est pas seulement un mets délicat, mais aussi la source la plus riche en vitamines et minéraux, permettant au corps de rester en bonne santé et vigoureux. La noix est également un produit pour la prévention de nombreuses maladies. Considérez le secret et la popularité de cette plante.
L'arachide est une plante herbacée annuelle de la famille des légumineuses. Il vient du Brésil, aime les endroits chauds et pas trop humides. La noix sauvage pousse sous les latitudes tropicales et subtropicales. En grande quantité, la plante est cultivée aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique australe et dans le Caucase.
Propriétés utiles
Arachide - un entrepôt de substances utiles d’origine végétale, nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Soulignez les principales qualités précieuses des cacahuètes:
- Une grande quantité de magnésium stabilise la pression artérielle et rétablit le métabolisme, tandis que les acides gras monoinsaturés favorisent le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Le resvératrol - l'un des antioxydants - réduit le risque de maladie cardiaque et de vaisseaux sanguins;
- L'acide nicotinique, qui fait partie de la noix, aide à garder un esprit brillant et une mémoire solide. La prise quotidienne d'arachides est une mesure préventive contre l'apparition de la maladie d'Alzheimer;
- Le tryptophane (hormone du bonheur), un acide aminé, est un combattant bien connu contre la dépression et la dépression;
- les antioxydants polyphénoliques protègent l'estomac des mauvaises tumeurs dues à la réduction de la production de substances cancérogènes;
Le savez-vous? Des études cliniques ont permis de conclure que la prise de deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète deux fois par semaine réduit de 58% le risque de cancer du côlon chez les femmes et de 27% chez les hommes.
- L'huile de noix est un bon agent cholérétique et empêche ainsi le développement de la cholélithiase. Il améliore également le fonctionnement de l'estomac, élimine les toxines et les scories du corps.
- Le manganèse présent dans la composition d'arachide contribue à une bonne absorption du calcium, des graisses et des glucides. Il régule également la glycémie, ce qui réduit le développement du diabète et de l'obésité: il suffit de manger un sandwich au beurre d'arachide plusieurs fois par semaine;
- le magnésium renforce les os et les muscles et élimine les produits d'intoxication;
- pour le corps féminin, le fer contenu dans les noix contribue à maintenir le taux d'hémoglobine dans le sang. La réception d'une cacahuète normalise aussi un fond hormonal;
- L'acide folique aide à éviter le développement d'anomalies chez le fœtus pendant la grossesse. Mais étant donné que des réactions allergiques peuvent survenir, la consommation de noix devrait être strictement mesurée: pas plus de 30 g par jour, divisée en plusieurs portions. Les cacahuètes doivent être rôties et la peau rouge doit être enlevée - alors ses propriétés allergiques sont minimisées. Ces mêmes exigences doivent être observées pendant l'allaitement. Manger une noix est nécessaire non pas en tant que plat à part, mais en tant qu'additif dans les salades, les desserts et les céréales;
- pour le corps masculin, les bénéfices des fruits sont inestimables en termes de restauration des niveaux hormonaux, car le sélénium, présent dans la composition, augmente la production de testostérone, une hormone masculine. Le potassium affecte les muscles, y compris le cœur, soutient les vaisseaux sanguins dans un ton. Le taux quotidien de cette composante est de 3 g, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque après 40 ans;
- Pour le corps d'un enfant en croissance, la présence de calcium et de phosphore dans la noix est le principal indicateur de la présence quotidienne d'arachides dans l'alimentation de l'enfant. La vitamine D aide à prévenir le rachitisme chez les bébés. Commencer à entrer dans le régime devrait être de 1 noix, augmentant progressivement à 6 morceaux.
Le savez-vous? Des études de l'American Academy of Pediatrics ont permis de conclure que l'introduction du bébé dans le régime des arachides à partir de six mois permettrait d'éviter de futures allergies au fœtus.
Le taux quotidien de noix rôties non salées ne doit pas dépasser 30 g. Les arachides additionnées de divers additifs, en particulier de sel, permettent de consommer 10 g au plus 2 fois en 7 jours.
Propriétés nocives et contre-indications
Selon les scientifiques, les avantages et les inconvénients des cacahuètes sont d’un côté de l’échelle:
- calories ne donne pas la possibilité d'abuser des noix à ceux qui luttent avec des kilos en trop;
- la protéine qu'il contient en fait un fruit défendu pour les personnes souffrant d'arthrose, de la goutte;
- en raison de leur capacité à épaissir le sang, les cacahuètes ne devraient pas être disponibles pour ceux qui ont des problèmes de vaisseaux ou qui ont des varices;
- Une surdose de sodium, contenue en grande quantité dans une noix, provoque la formation d'œdèmes néfastes pour les femmes enceintes.
- Les arachides sont à l'origine d'une réaction allergique pouvant provoquer rougeur de la peau, démangeaisons, gonflement de la gorge et du nasopharynx, ainsi que brûlures d'estomac et vomissements. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser ce produit et consultez un médecin, car la noix peut provoquer un œdème de Quincke ou un choc anaphylactique.
C'est important! Un petit enfant ne devrait pas recevoir plus de 5 noix à la fois.
La composition
La grande popularité de l'arachide réside dans sa composition chimique et sa valeur nutritionnelle.
100 g de cacahuètes contiennent:
- protéines - 45, 2 g;
- matières grasses - 26,3 g;
- glucides - 9,9 g;
- fibres alimentaires - 9,1 g;
- l'acide nicotinique - 13,2 g - abaisse le cholestérol, améliore la circulation sanguine, le cœur et la mémoire;
- acide ascorbique - 6 g - améliore l'immunité et aide à lutter contre les infections virales;
- thiamine - 0,74 mg - est impliqué dans le métabolisme énergétique, dans le processus de digestion, est nécessaire à la croissance des cheveux;
- La vitamine E - 1,4 g - possède des propriétés antioxydantes prononcées, qui vous permettent d'éliminer les toxines et les radicaux libres, de maintenir la santé et de prolonger la jeunesse;
- L'acide pantothénique - 1,4 g - intervient dans le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Effet bénéfique sur les cellules nerveuses;
- magnésium - 182 mg (dose quotidienne de 396 mg) - nécessaire aux processus métaboliques et à la fonction cardiaque normale;
- phosphore - 350 mg (normal 795 mg) - nécessaires à la formation et au développement des os et des dents et au maintien de leur intégrité;
- fer - 5 mg (norme de 17,9 mg) - aide à la production de globules rouges;
- potassium - 658 mg (norme 2,5 g) - participe à la formation et au maintien du tissu osseux;
- sodium - 23 mg (normal 2 g) - pour maintenir l'équilibre eau-sel du corps;
- Zinc - 3,2 mg (norme 15 mg) - aide le cerveau, la glande thyroïde, à renforcer les forces immunitaires du corps;
- acides aminés et tous irremplaçables: arginine - 3 506 g (norme 6,0 g) - participe à la formation du sang, leucine - 1 672 g (norme 4,6 g) - synthétise le cholestérol, l'acide glutamique - 5,39 g (norme 16 g) - participe dans les processus métaboliques du système nerveux central;
- Le contenu calorique du produit est sous forme brute de 552 kcal. Les fruits secs, en raison de l'évaporation de l'humidité, ont 611 kcal.
C'est important! Les arachides ne contiennent pas de cholestérol.
Comment choisir
Les cacahuètes sont vendues en pelées et en coque. Pour acheter un produit de qualité, vous devez connaître certaines caractéristiques avant de choisir:
- les cacahuètes ne devraient pas avoir de signes de détérioration;
- les noix pelées ont une odeur d'arachide, une odeur désagréable indique un stockage inapproprié et une incapacité à manger;
- Lorsque vous secouez, une noix de bonne qualité ne cogne pas dans la coquille, car elle occupe tout son espace.
Comment faire frire les noix
On pense que la noix rôtie est plus saine que la matière première car:
- le traitement thermique produit une couche mince qui ne permet pas la décomposition de la vitamine E;
- sous l'action de la température, la quantité d'antioxydants dans le fruit augmente plusieurs fois, ce qui protège le corps humain de l'action des radicaux libres.
Les noix doivent être frites sans huile et il n'y a pas d'additifs divers. Cette procédure peut être effectuée:
- sur une plaque chauffante, en remuant régulièrement les noyaux avec une spatule non métallique pendant 15 minutes;
- au four - pendant 10 minutes à + 180 ° C, les fruits pelés sont séchés;
- La noix non pelée (en coque) est traitée à la même température, mais seulement pendant 20 minutes.
C'est important! Lors de la torréfaction des fruits, le nombre de polyphénols ayant des effets antioxydants augmente de 20%.
Comment conserver les arachides à la maison
Un stockage inapproprié des arachides lui donne une odeur désagréable et un goût amer. Cela ne peut pas être, car cela devient nocif pour le corps.
Par conséquent, nous considérons quelques règles pour préserver les fruits de la maison:
- Les noix doivent être conservées dans des récipients secs en différents matériaux, à l'exception du plastique, fermés avec des couvercles.
- dans les sacs en tissu, la durée de conservation est plus courte que dans les canettes;
- Les arachides après avoir ouvert un emballage scellé doivent être transférées dans un récipient pouvant être refermé. Dans les emballages ouverts, la durée de conservation est de plusieurs semaines.
- les fruits conservés au réfrigérateur conservent leur goût pendant six mois; la durée de conservation dans le congélateur augmente à 9 mois;
- seuls les cerneaux de noix sont conservés au congélateur;
- Les noix broyées ne peuvent pas être stockées, car de l'huile commence à être produite, ce qui, avec le temps, vieillit et confère une amertume aux noix.
- arachides additionnées d’additifs dans des magasins à découvert, un délai maximum de 14 jours;
- les fruits en coque peuvent être conservés pendant 12 mois dans un endroit sombre, sec et frais;
- pour stocker les noix, elles doivent être examinées, jetées, avec des coquilles noircies et ratatinées, puis calcinées au four à +50 ° C pendant 10 minutes.
Si, lors du nettoyage des fruits, une fumée à peine perceptible apparaît, cela signifie qu'un champignon s'est déposé sous la coque à cause d'un stockage inapproprié. L'utilisation de ces cacahuètes est très infectée par l'aflatoxine.
Application
En raison de leur composition riche, les arachides sont largement utilisées dans l'industrie de la confiserie et de l'alimentation, en cosmétologie et dans le domaine de la chimie:
- Dans l’industrie de la confiserie, les arachides grillées entrent dans la fabrication des gâteaux et de divers muffins. La noix broyée est ajoutée à la crème glacée, au chocolat, aux bonbons et au beurre de cacahuète (populaire en Amérique);
- dans l’industrie alimentaire, le beurre de cacahuète est la principale priorité, ce qui n’est pas inférieur à l’huile d’olive bien connue. Des qualités supérieures sont utilisées pour la production de margarine, poisson en conserve de haute qualité. L'huile a un degré de combustion élevé, elle est donc largement utilisée pour la friture.
- dans la fabrication de produits chimiques à partir d'huiles de qualité inférieure, ils cuisent un savon de haute qualité, produisent des adhésifs et des plastiques;
- La laine de grande qualité d'origine végétale appelée ardil est fabriquée à partir de la protéine présente dans la plante;
- en pharmacologie, lors de la fabrication d'un additif alimentaire avec du cordyceps, de la poudre d'arachide est ajoutée;
- L'huile d'arachide est utilisée pour la fabrication d'éléments nutritifs qui régénèrent la peau, éliminent les rides fines et protègent contre les influences négatives de l'environnement extérieur. Masser efficacement l'huile.
Le savez-vous? Dans le sud de l'Amérique, cette plante est devenue en 1903 la principale culture destinée à la production industrielle grâce aux recherches du chimiste agricole Carver. Il a inventé environ 300 types de produits utilisant du beurre de cacahuète. Selon les statistiques, 40 millions d'Américains consomment quotidiennement du pétrole aux États-Unis.
L’inclusion des arachides dans le régime alimentaire quotidien permettra non seulement de diversifier les aliments, mais aussi, en plus d’un produit savoureux, de prévenir les rhumes et de nombreuses maladies, et de rester vigoureux et en santé pendant de nombreuses années.
http://fit-and-eat.ru/produkty/orehi/polza-i-vred-araxisa.htmlArachides: propriétés alimentaires, propriétés bénéfiques et risques éventuels
La composition et le contenu calorique des cacahuètes
L'arachide (le deuxième nom d'une cacahuète) se distingue par son caractère nutritif et son avantage pour un organisme. La composition est représentée par les nutriments suivants:
- 50% - graisses (acides linoléique et oléique),
- environ 30% - protéines faciles à digérer (acides aminés essentiels et non essentiels),
- 10% de glucides (sucre, fibres alimentaires, amidon).
- eau - 7%,
- cendres - 2%,
- vitamines - groupes C, E, B et PP,
- les macronutriments.
La plupart des légumineuses (les arachides appartiennent à cette famille) contiennent du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer. Malgré sa valeur calorifique élevée (550 kcal pour 100 g), il n’ya pas de cholestérol dans sa composition chimique.
L'arachide a le moins de graisse par rapport aux autres. Par exemple, pour 100 g d'arachides, il faut 45 g de matières grasses, tandis que dans les amandes, les noix de cajou et les noisettes, il est supérieur à 60 g. En termes de teneur en calories, il occupe également la position la plus basse. En raison de leur teneur élevée en protéines (plus de 25 g), les arachides sont recommandées aux personnes ayant un mode de vie actif et qui essaient de perdre du poids.
Les propriétés bénéfiques de l'arachide et les effets de la consommation
La cacahuète en quantité modérée a un effet bénéfique sur le corps humain. Voici certaines des propriétés bénéfiques des cultures d'oléagineux:
- Normalisation des processus biliaires.
- Renforcement du système nerveux, augmentation de l'attention en raison de la teneur en acide folique.
- Normalisation de la moelle osseuse hématopoïétique, fonction cardiaque.
- Réduire le taux de cholestérol dans le sang.
- Amélioration de l'humeur et augmentation du tonus, facilité par la sérotonine dans les noix.
- Élimination des substances nocives du corps en raison de la teneur élevée en antioxydants dans la graine.
De contre-indications à l'utilisation notez ce qui suit:
- maladies des veines et des articulations (en particulier la goutte et l'arthrose),
- différentes formes de pancréatite,
- réaction allergique
- troubles des reins et de la vésicule biliaire,
En raison de ses propriétés bénéfiques, les arachides sont recommandées pour les personnes de différentes catégories d'âge et ayant différents niveaux d'activité, mais vous ne devez pas oublier les éventuels dommages pour le corps.
Les bienfaits des cacahuètes pour les hommes
Les cacahuètes sont des aliments riches en calories, ce qui les rend utiles aux hommes qui pratiquent un sport ou qui sont soumis à des efforts physiques fréquents. En raison de la teneur en thiamine, biotine et riboflavine, la probabilité de perte de cheveux est réduite. Un acide aminé essentiel - la méthionine - aide à renforcer et à gagner de la masse musculaire.
Avec l'utilisation régulière d'arachides augmente nettement la puissance. L'effet est renforcé si vous assaisonnez la noix rôtie avec du miel de fleurs. Les macronutriments constitutifs, en particulier le zinc, réduisent considérablement la probabilité d'un phénomène aussi dangereux chez l'homme que la prolifération des tissus prostatiques et d'autres pathologies infectieuses.
Les bienfaits des cacahuètes pour le corps de la femme
La culture de légumineuses considérée est utile pour la beauté, la santé et le bien-être des femmes. En mangeant des arachides crues ou frites, ou en les ajoutant à vos plats préférés, vous pouvez réparer vos cheveux, vos ongles, rendre votre peau bien soignée et radieuse. L'arachide aide à stabiliser le niveau d'hormones dans le corps, a un effet positif sur le système urogénital.
En raison de la teneur en fruits d'une plante tropicale, la sérotonine, vous pouvez vous débarrasser de la nervosité et de la dépression. Les enzymes aident à normaliser le métabolisme et à l’accélérer, tandis que les acides gras polyinsaturés (15 g pour 100 g du produit) ralentissent le processus de vieillissement et restaurent rapidement les cellules.
Manger des cacahuètes
La noix est utilisée non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. La culture a trouvé son utilisation comme matière première pour la production de pétrole. Il se distingue par ses propriétés curatives et sa haute valeur énergétique - environ 880 kcal. Dans les pays où la culture pousse en grande quantité, les haricots sont un aliment agricole. Les types d’arachides suivants sont utilisés pour la consommation:
- Cru Il est utile pour diverses pathologies dues à la teneur élevée en micro-éléments et en vitamines par rapport aux noix, traitées thermiquement.
- Fried. Il est utilisé séparément ou en tant qu'ingrédient pour préparer des salades, des collations et des desserts: kozinaki, gâteaux et gâteaux.
- Salé et sucré Collation nutritive et savoureuse. En raison de la forte teneur en calories, la consommation de noix contenant du sucre (490 kcal), du caramel (500 kcal) ou du sel (590 kcal) est indésirable pour les personnes en surpoids.
Combien pouvez-vous manger par jour
Le produit peut présenter un bénéfice maximal s'il est utilisé avec modération: la norme pour un adulte est de 15 à 20 pcs. par jour, pour un enfant - jusqu'à 10 pcs. Il est préférable de manger des cacahuètes au petit-déjeuner afin que le corps soit saturé en énergie et dépensé toute la journée.
Quelle cacahuète est plus saine - frite ou crue
L’impact positif des arachides crues sur le corps a pour effet de normaliser les processus digestifs, tandis que le rôti ne fait que renforcer l’appétit. En outre, lors du traitement thermique, les arachides perdent la plupart des nutriments. Cependant, lors de la friture ou du séchage au four, la quantité d'antioxydants augmente considérablement, ce qui contribue à éliminer les scories et les toxines du corps et, si les conditions de stockage ne sont pas respectées, aucune moisissure ne se forme sur les grains, car toute l'humidité est évaporée dans la casserole. Ainsi, les noix grillées ne sont pas plus nocives que les noix non transformées, elles acquièrent simplement des propriétés très différentes.
Cacahuètes pour perdre du poids
Malgré leur valeur énergétique élevée, les arachides peuvent être consommées pendant le régime. Ils contribuent à la saturation à long terme, de sorte que les gens ne ressentent pas la faim douloureuse, et le flux de nécessaire pour le corps des minéraux et des vitamines.
La dose optimale pour perdre du poids - 50 grammes par jour (275 kcal). Il est préférable de manger des cacahuètes au déjeuner ou au goûter. En raison de la teneur en arachide de groupes de vitamines tels que PP et B, la nécessité d'utiliser d'autres aliments à haute teneur en calories est réduite.
Arachides pour diverses formes de diabète
Les personnes souffrant de diabète sucré de première et deuxième formes sont soumises à des restrictions strictes en matière de menu. Les arachides à faible indice glycémique (15) ne figurent pas sur la liste des aliments interdits, mais peuvent, en raison de leur forte teneur en calories, être consommées en quantité limitée: la posologie est déterminée par le médecin en fonction de la glycémie (environ 30 g en moyenne).
Il est permis de manger des grains crus, trempés dans de l'eau, rôtis. Ces derniers sont utiles en raison de la teneur du produit en polyphénols dans le produit, ce qui accélère le processus d’excrétion des substances toxiques. Vous pouvez ajouter des noix aux pâtisseries, des desserts hypocaloriques, des salades. Il est dangereux pour les diabétiques de manger des cacahuètes salées, caramélisées et du chocolat.
Les arachides sont-elles enceintes?
La question de la consommation d’arachides pendant la grossesse doit être coordonnée avec le gynécologue, qui surveille la croissance et le développement de l’enfant. Dans des conditions de santé normales, il est utile pour une femme d’ajouter des noix à son régime alimentaire. En raison de la teneur en acide folique, le risque d'anomalies congénitales chez le bébé est réduit. Cependant, vous devez faire attention à la posologie, car les haricots peuvent causer des troubles intestinaux. Il est important de faire attention à la qualité du produit: moisissures et champignons dangereux se développent dans les noix brutes. La consommation quotidienne de friandises avec du sucre et du sel n'est pas souhaitable.
Comment choisir et conserver les arachides
Les principaux critères de sélection des noix sont les suivants:
- fraîcheur et couleur uniforme des noyaux;
- emballage intact si les grains sont vendus en sacs;
- l'absence de moisissure (taches vertes sur les noyaux) et une odeur désagréable.
Il est préférable d'acheter un produit pelé afin que tous les nucléoles puissent être soigneusement examinés.
Rangez les cacahuètes dans un récipient avec un couvercle hermétique pour empêcher l’entrée d’humidité. Vous ne devez pas utiliser de sacs ni de contenants en plastique à cette fin. Au congélateur, le produit ne perd pas ses propriétés et son goût pendant 8 mois, et au froid - pas plus de 3 mois. Le noyau doit être nettoyé de la coque et de tout débris, et l'humidité est éliminée en chauffant les noix dans le four pendant 10-15 minutes (température 60 ° C).
Arachides - un produit riche utile aux personnes de tout âge. Compte tenu des contre-indications, ainsi que des caractéristiques de stockage et d'utilisation, vous pouvez inclure des noix dans votre alimentation quotidienne en petites quantités.
http://royal-forest.org/blog/arakhis_ego_polza_i_vred/