Armeria Planting and Care Semer des graines pour les semis Espèces populaires
À première vue, l'armée peut facilement être confondue avec des clous de girofle. Cette similitude externe se reflète dans le nom même de la plante. Selon une version, le nom vient du mot français «armoires», qui se traduit par un œillet barbu. Une autre version dit que le mot "Armeria" est formé d'une paire de mots celtiques, ce qui signifie "près de la mer". Cela est possible car, dans des conditions naturelles, certains types d’Armeria ont choisi les dunes côtières.
Le genre Armeria comprend jusqu'à quatre vingt dix espèces de plantes. Ils poussent dans les régions côtières et montagneuses d'Europe, en Méditerranée, en Mongolie, en Sibérie et dans les régions méridionales de l'Amérique du Sud.
Description de l'Armeria
Plantation et soins en bord de mer à Armeria armeria maritima photo
Armeria est une graminée vivace basse de la famille des Gilts Plumbaginaceae, formant des fourrés. Sa hauteur est de 15 à 60 cm selon les espèces. Racine - appuyez, court. Tige droite lisse. Parfois, il peut être pubère. Les feuilles, formant une rosette, ressemblent à une herbe de couleur vert foncé. Ils sont rassemblés dans des rideaux épais (oreillers). Les inflorescences sont rouges, blanches, roses ou violettes. Les fleurs sont petites, connectées en une inflorescence en forme de boule. La fleur demande de la lumière et tolère la sécheresse. Il fleurit tout l'été.
Façons de débarquer une armée
Plantation de semences d'Armeria Juniper
Il y a plusieurs façons traditionnelles de le faire:
- planter des graines en pleine terre;
- grandir avec des plants;
- reproduction en divisant la brousse.
Afin de faire germer autant de graines que possible, placez-les sur le plateau à légumes du réfrigérateur une semaine avant le semis. Ensuite, juste avant de semer, laissez-le tremper dans de l'eau tiède en ajoutant du «Zircon» ou un autre médicament similaire pendant 7 à 9 heures. Cette manipulation doit être effectuée pour les graines qui seront semées en pleine terre et pour les graines à partir desquelles les plants seront cultivés.
Comment planter une armée sur des plants
Culture de semences Armeria
- Dans le sol préparé, recouvert de récipients peu profonds, semez les graines jusqu'à une profondeur de deux centimètres.
- Placez les récipients dans un endroit chaud et lumineux et attendez les pousses. Une fois que les jeunes plants se sont levés et qu'ils auront deux vraies feuilles, il convient de les disposer dans des pots séparés ou dans une serre et de les faire pousser.
- Il est possible de semer des graines directement dans le sol au printemps, mais cela ne permet pas une bonne germination, même à partir de graines préparées et traitées.
- Podroschennye, des plants renforcés peuvent être plantés dans le jardin dès que la menace des gelées printanières est passée. Vous devez d’abord déterminer l’endroit dans le jardin où poussera votre vivace. Ce devrait être avec un sol dans lequel il y a beaucoup de sable et de cailloux. Chaud et pas ombragé. Idéal - toboggan alpin ou plate-bande près du réservoir.
Pour référence: les fleurs de Armeria n'aiment pas les terres alcalino-terreuses. Plantés dans un tel sol, ils tombent malades et perdent leur décor. Si votre jardin est un sol de chaux, il est nécessaire de neutraliser la chaux en l'arrosant avec une solution de vinaigre. Ou en ajoutant au sol, en préparant le site pour la plantation, du nitrate d'ammonium.
Quelques jours avant la plantation, ajoutez de la matière organique au sol. Si vous, en tant que paysagiste, avez décidé que l'armée se développerait en groupe et recouvrirait le sol de tapis, vous devrez planter les plantes de manière décalée avec un pas de 15-20 cm, pour diviser le site de plantation avec des lignes et planter des plants à leur intersection. Si les plantes se démarquent, elles sont plantées une à une jusqu'à une distance de quarante cm.
Lors de la plantation, la racine ne peut pas être enterrée dans le cou de la racine. Autour des semis, il faut compacter le sol et les arroser. Les trois prochaines semaines, vous devez vous rappeler d’arroser les "débutants", en ne permettant pas le séchage complet du sol.
Photo de fleurs d'Armeria juniperifolia
La division des plants de brousse a lieu au printemps, lorsque les jeunes pousses commencent à percer le sol. Une plante non âgée de moins de cinq ans est déterrée et divisée en plusieurs parties. Ensuite, les plantes sont plantées dans les puits. La taille des trous est souhaitable pour faire plus grand que le diamètre des racines du "débutant". Cela est nécessaire pour bien décomposer et redresser les racines. Il faut tasser le sol et arroser la fleur.
Dans tous les cas décrits ci-dessus, il est souhaitable de pailler de jeunes plantes. Cela les empêchera de se dessécher et limitera la croissance des mauvaises herbes, qui sont très difficiles à choisir parmi une rosace épaisse de l'armurerie.
Les plantes obtenues à partir de graines fleurissent, généralement la deuxième année, et celles qui font partie de l'arbuste adulte peuvent fleurir durant l'été en cours.
Soin de l'armée
Plantation et entretien de Flower Armeria en plein champ photo
L'Armeria demande peu de soins. Il est nécessaire d'effectuer une série de procédures simples et votre installation sera toujours attrayante.
- Avant la floraison, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais minéraux.
- Nourrissez plusieurs fois au cours d'une floraison abondante.
- Il est nécessaire d’enlever les fleurs fanées pour que l’armée ne leur gaspille pas leurs forces. Et les a envoyés à la naissance des prochains bourgeons.
- En été sec, vous devez produire un arrosage régulier, mais vous ne pouvez pas inonder la plante.
- Après que l'armée ait grandi au même endroit pendant cinq ans, elle doit être renouvelée. Pour ce faire, la fleur est creusée, divisée en parties et plantée. C'est-à-dire que la transplantation à l'aide de la division d'un buisson est une procédure obligatoire pour une armeria.
- La plante n'a pas peur des maladies ou des ravageurs. La menace de la décoration n'est qu'un sol alcalin. Dans celle-ci, la plante peut s'affaiblir et un puceron y apparaît.
Armeria belle en croissance
La collecte des semences de l'Armeria est effectuée, probablement, uniquement par les éleveurs. Si vous avez besoin de semences à quelles fins, vous devez procéder comme suit:
- Attachez une fleur fanée avec un chiffon afin que les graines mûres ne tombent pas;
- attendez qu'il soit complètement sec et coupé;
- dénouer un chiffon sur un morceau de papier, enlever l'excédent;
- sécher les graines;
- mettez-les dans un sac en papier, signez la date et le nom.
Sinon, vous pouvez parfaitement faire sans graines. Après tout, le bush peut être divisé pour mettre à jour l’atterrissage. Et vous pouvez partager un merveilleux représentant des plantes vivaces avec des amis et des voisins sur le terrain de la cour arrière.
Hivernage Armeria
Photo de fleur d'Armeria Armeria juniperifolia
Il vaut la peine de concentrer votre attention sur un autre problème important. Comment une armée hiverne-t-elle?
Si l'hiver est enneigé, la plante peut hiverner sans abri. Il est nécessaire de couvrir une seule variété - armée turfy. Vous pouvez prendre du matériel de couverture: branches d’épinette, feuilles mûres, etc.
Les jardiniers ordinaires et les paysagistes expérimentés pour décorer les jardins rocheux, les jardins rocheux, Rabatok, les parterres de fleurs ont une douzaine de types d’armements floraux. Armée alpine, belle armée, armée côtière, armée de gazon, armée ordinaire, belle armée, armée japonaise, armée sibérienne, armée arctique et autres. Même en lisant le nom de l'espèce, je veux acheter une fleur et la planter dans mon jardin.
Types populaires d'armeria
Alpine Armeria (Armeria alpina)
Alpine Armeria Armeria alpina photo
C'est une plante vivace. Il se développe sous la forme de rideaux denses d'environ 15 cm de hauteur et 30 cm de diamètre. Certaines feuilles restent vertes après l'hivernage. Les fleurs sont d'un rose tendre, réunies en boutons de 3 cm de circonférence et d'une trentaine de centimètres de longueur. Floraison au début de l'été du mois. La petite hauteur de la plante le rend approprié pour une utilisation sous la forme de bordures de fleurs. Il est possible de distinguer la variété “Laucheana” avec des inflorescences rouge carmin.
Belle Armeria (Armeria pseudarmeria)
Armeria belle Armeria pseudarmeria
Cette espèce vivace atteint une hauteur pouvant atteindre 40 cm, tandis que la hauteur de ses variétés varie de 20 cm (variété Thrift) à 60 cm (variété Bees Ruby). Les feuilles hivernent bien dans la neige. Cette plante est à feuilles persistantes. Les inflorescences sont de couleur blanche, rose ou rouge (pour la variété Red Planet). Il fleurit tout l'été. De couleur rose vif, Bees Ruby Armeria de haute qualité peut être utilisé dans des plantations uniques.
Primorye Armeria (Armeria Maritima)
Armeria bord de mer Armeria maritima photo
Dans la nature, trouvé sur les rives des mers. Formes basses et assez denses, jusqu’à 20 cm de hauteur.La circonférence d’un exutoire individuel est également d’environ 20 cm.Les inflorescences - les boules sont de couleur violette ou rose. La fleur est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Résistant à la sécheresse La plante est décorative même quand elle ne fleurit pas. La saison de floraison commence en mai et se termine à la mi-juillet. Parfois, l’armée de Primorye fleurit en automne. Les variétés "Düsseldorf Stolz", "Vindictiv", "Bloodstone" s'épanouissent en fleurs de différentes nuances de rouge. Les variétés d’armées de bord de mer sont excellentes dans les jardins rocheux et près des étangs artificiels.
Armeria dermista ou Armeria juniper (Armeria juniperifolia = Armeria cespitosa)
Armeria dernisty armeria juniper Armeria juniperifolia Armeria cespitosa
C'est une vivace dont le lieu de naissance est la chaîne des Pyrénées. Là, il forme des fourrés bas et denses (coussins). Une seule plante peut mesurer jusqu'à 15 cm de hauteur et 20 cm de diamètre et fleurir abondamment avec des fleurs roses et rouges combinées sous forme de boutons en boules. Il y a parfois tellement de fleurs - de boules que vous ne pouvez pas voir les feuilles vertes. Il s'avère que ce tapis floral. La floraison commence en juillet et dure 40 à 50 jours. Armeria tubous n'aime pas trop l'excès d'humidité dans le sol et a besoin d'un abri en hiver. Parmi les jardiniers, il y a un hybride populaire de l'armée de gazon et de l'armée de bord de mer - l'armée Zünderman. Son trait distinctif est ses grandes fleurs roses formant une boule. Parmi les variétés doivent être mis en évidence "Bivenz Vrayeti" avec doubles fleurs rose pâle. Sodding armeria est utilisé dans l'aménagement paysager de mini-jardins de roches et de jardins de roches portables.
Belle Armeria (Armeria Formosa)
Armeria belle Armeria formosa
Vivace à feuilles persistantes. Les feuilles sont petites. Les feuilles sont étroites, comme de l'herbe. Les tiges sont droites, dures. Inflorescences - grosses boules (diamètre 5 cm). Elles sont peintes dans des tons blancs, rouges ou roses et fleurissent tout le mois de septembre. La belle Armeria est utilisée pour atterrir dans les crevasses de roches artificiellement construites.
Armeria arctique (Armeria arctica)
Arctique Armeria Armeria arctica
Dans la nature, c'est une vivace herbeuse. Circonférence d’inflorescence: 2 à 2,5 cm, hauteur jusqu’à 20 cm, pendant la floraison, jusqu’à 10 pédoncules. Les deux premiers mois de la floraison estivale. Hiver avec des feuilles vertes. Lors de la culture de la plante se comporte comme deux ans, à savoir dans la deuxième année après la floraison meurt. Intéressant à utiliser dans les jardins rocheux.
Variétés populaires de Armeria
Armeria ballerine rouge
Armeria ballerine rouge
La décoration luxueuse du parterre de fleurs, qui s’accorde parfaitement avec tous les voisins, constituera une décoration unique du toboggan alpin. De beaux contrastes sont obtenus avec des variétés blanches d’antémis, de myosotis, d’argirantemum, d’anémones.
Louisiane Armeria
Graines d'Armeria Louisiana
Il ne pousse pas plus haut que 20 centimètres, densément rempli de fleurs sphériques. Vous pouvez semer avant l'hiver ou le printemps, dans le jardin sans film de couverture. La floraison commence seulement dans la deuxième année, engendre l'auto-semis.
L'Armeria est une merveilleuse plante de jardin. La variété de ses types permet de faire preuve d'imagination. La différence de teintes et la longue période de floraison, combinées à un manque de prétention, font de l'armée une plante polyvalente pour les rocailles et les jardins rocheux. Et dans «l'équipe» avec les Chistets byzantins, l'absinthe, l'herbe à chat et les cloches, vous pouvez créer un coin de jardin parfait pour la beauté et le charme.
http://chto-posadit.ru/armeriya-posadka-i-uhod-posev-semyan-na-rassadu-populyarnye-vidy/Plantation et entretien de l'Armeria en plein champ
Le genre Armeria appartient à la famille Svinchatkov et comprend une centaine d'espèces, dont certaines sont cultivées avec succès sur les terres découvertes de notre pays. Des variétés sauvages de cette fleur poussent dans la zone tempérée d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Le contenu
Informations générales
En ce qui concerne le nom de la fleur, il en existe deux versions. Traduit du celte, "Armeria" signifie "près de la mer", et en effet, l'une des espèces de plantes est commune sur le littoral. Selon une autre option, dans l'ancienne Armée française, on parlait d'oeillet barbu, semblable à une armée.
La hauteur de cette fleur peut atteindre plus d'un demi mètre. Armeria a une racine courte et les feuilles sont collectées dans le débouché. Les fleurs forment des inflorescences rondes, ont une couleur sous la forme de différentes nuances de rouge, violet, il peut y avoir des fleurs blanches.
Variétés et types
L'Armérie alpine est une espèce vivace qui peut atteindre 15 cm et possède de grands coussins en feuille à la base de la plante. La couleur des fleurs est rose. Une des variétés les plus populaires s'appelle Alba. Contrairement à une plante pure, elle a des fleurs blanches.
La Primorye Armeria peut atteindre 20 cm et ses feuilles vertes sont plutôt étroites et teintées de bleu. Fleurs de couleur lilas avec une nuance rose. Les variétés à colorier de cette espèce peuvent avoir une variété de nuances de rouge. Par exemple, Armeria a des fleurs roses de Louisiane et Bladstone des variétés bordeaux. Belle couleur pourpre dans les variétés Splendin et rouge Armeria.
Armeria ordinaire atteint plus d'un demi-mètre de haut. Les feuilles ne sont pas larges, mesurent un peu plus de 10 cm de long, les fleurs sont de couleur rose et peuvent pousser beaucoup sur une seule armée.
La belle Armeria a des feuilles persistantes formant des rosettes. Les fleurs ont une couleur blanche, violette et écarlate.
Armeria plantation et soins en plein champ
Armeria cultivée en plein champ et en prendre soin est assez simple. Il est nécessaire de faire la quantité totale de pansements minéraux avant la floraison. Cette procédure est ensuite répétée. Les fleurs flasques doivent être enlevées, cela vaut également la peine de couper les tiges de fleurs vides.
Dans les jours trop chauds, la fleur doit être arrosée modérément. À l'âge de cinq ans, l'armée est divisée et assise. Après la première greffe, vous devrez la réaliser tous les deux ans.
En hiver, la plante ne peut pas couvrir, car la fleur tolère le gel. Mais il est encore nécessaire de réchauffer l'armée turfy pour l'hiver. Dans le cas d'un hiver sans neige, l'armée peut être recouverte de branches d'épicéa.
Armeria est une belle graine en croissance
La collecte de graines d'Armeria n'est pas nécessaire, car cette plante se propage bien par auto-ensemencement. De plus, tous les deux ans, lors de la séparation de la brousse, vous aurez beaucoup de boutures que vous pourrez même partager. Mais si vous avez vraiment besoin de graines, enveloppez-y une inflorescence lente de gaze. Une fois la fleur sèche, coupez-la et écrasez les graines mûres sur du papier. Nettoyez, séchez et rangez-les dans une enveloppe en papier.
Semez les graines à la fin de l'automne ou au début du printemps. Dans les serres, les graines sont semées à la fin de l'hiver. Avant de semer pendant 7 heures, les graines doivent être placées dans de l’eau chaude. La profondeur de semis doit être peu profonde - 5 mm.
Les capacités avec l'armurerie semée sont conservées au chaud, avec un bon éclairage. Habituellement, la plupart des graines germent. Lorsque les plantes libèrent quelques feuilles, elles plongent et créent des conditions de serre pour les semis.
Lorsque l'armée sera plus forte et que le gel ne se produira pas dans la rue, il sera possible de planter des plantes en pleine terre. Le site d'atterrissage de l'armée doit être bien éclairé, le sol est acide (sable ou rocheux). Le chaulage du sol peut tuer les jeunes plantes. Pour neutraliser l'effet de la chaux, le substrat doit être traité avec du nitrate d'ammonium et de l'acide acétique dilué.
Bien creuser le sol pendant 15 jours avant de le planter, le lâcher suffisamment et ajouter des pansements biologiques. Les jeunes plants plantés ont besoin de sorte que les feuilles ne tombent pas dans le sol et que le cou de la racine ne soit pas trop profond. La terre avec des semis est arrosée et un peu tassée autour des plantes.
Pour faire pousser un arsenal en un seul plant, placez les plants à environ 30 cm l'un de l'autre. Si vous souhaitez que la fleur recouvre complètement le sol, maintenez une distance de 15 cm entre les arbustes. Les premières semaines devraient être effectuées fréquemment, mais il faut laisser sécher le sol entre les opérations de mouillage.
Maladies et ravageurs
L'Armeria n'est pas terrible pour les maladies et les parasites, mais quand elle est mal soignée, elle peut être affectée par le puceron. Le plus souvent, cela se produit lorsque l'acidité du sol est trop faible. En cas de maladie, les pousses atteintes doivent être coupées.
http://chvetochki.ru/armeriya/Armeria beautiful Mélange de couleurs
Les inflorescences sphériques originales joliment dominant les coussins de feuilles. Plante d'environ 50 cm de haut. Des feuilles linéaires étroites sont collectées dans la douille. Les fleurs en capitales inflorescences atteignant 4 cm de diamètre. Utilisé pour les rocailles, les rocailles, les rocailles, les rabatoks et les groupes, il peut être utilisé pour la coupe.
Agrotechnologie. Plante très peu exigeante. Résistant à la sécheresse. La plus grande décoration est obtenue lors de la plantation dans des endroits ensoleillés avec un sol léger et perméable. Les graines sont semées fin avril - mai directement dans le sol, en maintenant la distance entre les plantes entre 15 et 20 cm.Lorsque la température du sol est comprise entre 16 et 18 ° C, les plantules apparaissent après 14 à 21 jours. Vous pouvez cultiver à travers les semis, alors que les semis sont nécessaires en février-mars dans des boîtes. Avec des semis précoces, la floraison est possible à l'automne de la même année.
Vous pouvez poser toute question sur le produit ou le travail du magasin qui vous intéresse.
Nos spécialistes qualifiés vous aideront.
Onglet supplémentaire pour publier des informations sur le magasin, la livraison ou tout autre contenu important. Cela vous aidera à répondre aux questions qui intéressent l'acheteur et à dissiper ses doutes quant à l'achat. Utilisez-le vous-même.
Vous pouvez le supprimer ou le renvoyer en cochant une case dans les paramètres du composant. Très confortable
http://sibseed.ru/opt/catalog/semena/semena_tsvetov_v_tsvetnom_pakete/armeriya_cp/armeriya_krasivaya_smes_okrasok/Armeria beautiful Mélange de couleurs
À Moscou - à partir de 350 roubles.
Non-cash, cash, carte de crédit, paiement à la livraison, etc.
Les inflorescences sphériques originales joliment dominant les coussins de feuilles. Plante d'environ 50 cm de haut. Des feuilles linéaires étroites sont collectées dans la douille. Les fleurs en capitales inflorescences atteignant 4 cm de diamètre. Utilisé pour les rocailles, les rocailles, les rocailles, les rabatoks et les groupes, il peut être utilisé pour la coupe.
Agrotechnologie. Plante très peu exigeante. Résistant à la sécheresse. La plus grande décoration est obtenue lors de la plantation dans des endroits ensoleillés avec un sol léger et perméable. Les graines sont semées fin avril - mai directement dans le sol, en maintenant la distance entre les plantes entre 15 et 20 cm.Lorsque la température du sol est comprise entre 16 et 18 ° C, les plantules apparaissent après 14 à 21 jours. Vous pouvez cultiver à travers les semis, alors que les semis sont nécessaires en février-mars dans des boîtes. Avec des semis précoces, la floraison est possible à l'automne de la même année.
Armeria beau mélange de couleurs
Aujourd'hui est le jour le plus doux, le plus lumineux et le plus beau de l'année - le 8 mars! Nous félicitons sincèrement les nôtres.
Sélectionnez par le fabricant
Nous vkontakte
Nous sommes à Odnoklassniki
Nous sommes sur facebook
Nous sommes sur Instagram
Plus de 40 types de paiement
- Accueil
- Catalogue
- Graines de fleurs
- Vivace
- Armeria
- Armeria beautiful Mélange de couleurs
Remise - 10% sur toutes les fleurs jusqu'au 10 mars
Vous pouvez aussi aimer:
Les avis
La boutique en ligne Semena Here va rapidement récupérer votre commande et envoyer les graines par courrier-livraison à la livraison dans toutes les localités de Russie, y compris Moscou et la région de Moscou - Podolsk, Ramenskoïe, Sergiyev Posad, Serpoukhov, Zheleznogorsk, Domodedovo, Noginsk, Pouchkino, Orekhovo-Zuevo, Dzerzhinsk, Stupino, Klin, Istra, Kashira, Naro-Fominsk et autres.
Des semences ont déjà été obtenues dans des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg), Novosibirsk, Iekaterinbourg, Nijni Novgorod, Kazan, Tchéliabinsk, Omsk, Samara, Rostov-sur-le-Don, Oufa, Krasnoïarsk, Perm, Voronezh, Volgograd, Krasnodar, Saratov, Tyumen, Penza, Orenbourg, Ivanovo, Irkoutsk, Koursk, Mourmansk, Yaroslavl, Togliatti, Riazan, Barnaoul, Tula, Tver, Lipetsk, Stavropol, Kalouga, Novokouznetsk, Belgorod, Belgorod, Sokchi, Choch, Kaliningost Yakoutsk, Oulan-Oude, Smolensk, Saransk, Veliky Novgorod, Kemerovo, Vladimir, Blagoveshchensk, Orel, Arkhangelsk, eboksary, Yoshkar-Ola, Kurgan, Bryansk et d'autres.
Tous droits réservés © 2008-2019
Magasin en ligne de graines "Seeds Here"
Armeria
Armeria (Armeria) appartient au genre des plantes vivaces à fleurs herbacées de la famille dorée. Ce genre comprend environ 90 espèces de plantes différentes. Selon une version, le nom de cette fleur provient de 2 mots celtiques tels que: "ar" - "proche, proche" et "mor" - "mer". Ainsi, à l’appui de cette version, on a trouvé une espèce qui grandissait en Armeria, alors qu’elle préférait pousser dans les dunes côtières. Il existe également une version qui consiste en ce que le nom de l'armée vient du mot «armoires», l'œillet barbu était le nom exact en ancien français et plusieurs types d'armées lui ressemblaient. Dans des conditions naturelles, une telle plante peut être trouvée en Méditerranée, en Amérique, en Europe de l’Est, en Mongolie, ainsi qu’en Sibérie.
Caractéristiques de l'armée
La hauteur de cette fleur varie de 15 à 60 centimètres. Il a un rhizome à tige courte. Un grand nombre de plaques sédentaires à feuilles entières, de forme linéaire-lancéolée, sont assemblées en une rosette. En même temps, ils forment un oreiller (rideau épais). La tige droite peut avoir une pubescence ou être lisse. Les petites fleurs font partie des inflorescences capitales, alors qu'elles peuvent être peintes en rose, blanc ou violet. Fruit à une graine. La floraison dure de la fin du printemps à la fin de l'été. Le plus populaire est la forme de Primorye Armeria (Armeria maritima). Ce type d’Armeria est cultivé de la même manière que tous les autres types, mais il convient de noter qu’il préfère se développer à proximité relative des masses d’eau.
Armeria croissante à partir de graines
Semis
Il est possible de faire pousser une plante à partir de graines avec l'aide sans méthode de plantation, ainsi qu'avec des semis. En sol découvert, les semences sont semées à la fin de la période d'automne, elles seront donc stratifiées naturellement en hiver. Vous pouvez également produire des semis au printemps dans les premiers jours de mars. Dans les serres pour semis, le semis se fait dans les derniers jours de février ou le premier - en mars. En outre, la reproduction de cette fleur peut se produire et s'auto-ensemencer. Lorsque vous semez des graines dans un sol ouvert, ainsi que dans une serre, vous devez considérer qu’elles ne doivent pas être trop enterrées. Il est donc recommandé de saupoudrer les graines d’une couche de sol de 5 mm. Ces graines ont un pourcentage élevé de germination.
Semis
Pour que les pousses soient amicales, il est recommandé de placer les graines sur l'étagère du réfrigérateur pendant 7 jours, puis, avant de les semer directement, de les plonger dans de l'eau tiède et de les retirer au bout de 6 à 8 heures, dans un endroit chaud et bien éclairé. Une fois que les pousses apparaissent sur 2 vraies feuilles, elles sont cueillies dans la serre pour être cultivées. Là, ils doivent rester jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts.
Planter l'Armeria en pleine terre
Quelle heure atterrir
Une fois que les plantes dans les plaques de feuilles de serre deviennent suffisamment fortes, elles peuvent être transplantées dans un sol dégagé, mais seulement si les gelées ne reviennent tout simplement pas. Pour une telle plante, il est recommandé d'isoler la zone la plus ensoleillée et bien chauffée. Un sol approprié doit être légèrement humide et légèrement acide, de sorte qu'un sol rocheux ou sableux est excellent. L'Armeria pousse mal dans le sol où il y a beaucoup de chaux, il est donc nécessaire de la réparer avant de planter. À cette fin, il est recommandé d’ajouter du nitrate d’ammonium au sol ou de le verser avec une solution d’acide acétique.
Comment planter une armée
La préparation du sol doit être faite quinze jours avant l'atterrissage. Pour cela, il doit être complètement desserré et un engrais organique doit y être ajouté. Dans le cas de la culture d’une armeria en une seule plante, il convient de la planter dans les trous préparés à l’avance. La distance entre les arbustes devrait être comprise entre 30 et 40 centimètres et à peu près à la même distance des autres plantes. L'Armeria est installée de manière à ce que ses plaques ne soient pas immergées dans le sol et que, par la même occasion, le cou de la racine ne soit pas trop profond. Dans les puits versé la quantité de sol nécessaire, après quoi il a tassé, puis produire de l'arrosage. Dans ce cas, si elle est supposée faire croître une armée dans un tapis solide, vous ne devriez pas faire une distance de plus de 15 à 20 centimètres entre les plantes. Au lieu de trous, il est préférable de faire des tranchées peu profondes. Après la plantation, arrosez assez fréquemment les 3 premières semaines, mais arrosez les arbustes seulement après que la surface du sol se soit légèrement asséchée. Les plantes à fleurs issues de graines ne commencent qu’à partir de la deuxième année de vie. Les semences de l'armée côtière doivent être cultivées de la même manière.
Particularités des soins
Prendre soin d'une telle fleur est très simple. Avant la floraison dans le sol est recommandé de faire un engrais minéral complet. Après cela, de la même manière, nourrissez la plante encore une ou deux fois. Les fleurs fanées doivent être coupées à temps et vous devez également supprimer les tiges sur lesquelles les fleurs n'apparaissent plus. En conséquence, les pouvoirs préservés de la fleur iront à l’apparition de nouveaux bourgeons. Pendant la période estivale sèche, l’arrosage doit être régulier mais il ne doit pas être trop mouillé. Une fois l'Armeria âgée de 5 ans, il est nécessaire de creuser un buisson et de le diviser en plusieurs parties, puis de le planter. Et puis cette procédure doit être effectuée 1 fois en 2 ou 3 ans, sinon la fleur se développera.
Maladies et ravageurs
La plante est très résistante à diverses maladies et insectes nuisibles. Cependant, si l'acidité du sol est moins que nécessaire, Armeria peut alors commencer à avoir des problèmes de taches ou de pucerons. Pour lutter contre de tels malheurs, l’élagage radical des tiges est utilisé.
Armeria après la floraison
Collecte de semences
Dans le cas où l'Armeria serait cultivée dans votre jardin, il n'y aurait pas de nécessité particulière de collecter ses graines, car elles se multiplient parfaitement par auto-ensemencement. Et nous ne devons pas oublier que les arbustes devront être régulièrement transplantés, en les divisant en même temps en delenki, et que les plants à semer vont se multiplier avec leurs graines, vous aurez donc certainement assez de matériel de plantation. Dans le même cas, si vous voulez partager une armée avec quelqu'un, il est préférable de céder une partie du délitok ou de couper quelques boutures. Cependant, si vous avez un besoin urgent de graines, l'inflorescence, qui commencera à dépérir, devra être nouée avec un morceau de gaze, ce qui empêchera les graines de tomber à la surface du sol. L'inflorescence entièrement séchée doit être soigneusement coupée. Les graines doivent être agitées sur un morceau de papier. Après cela, ils sont nettoyés des résidus de plantes. Quand les graines sont sèches, il faut les verser dans un sac de papier.
Vivace d'hivernage
Une telle plante est très résistante au gel, elle ne doit donc pas être recouverte pour l’hiver, surtout si les périodes d’hiver dans cette région sont suffisamment enneigées. Cependant, l'armée turfy a besoin d'un abri obligatoire. Vous pouvez recouvrir les arbustes de branches d’épinette, de tourbe sèche et de non-tissés. En cas de prédiction d'un hiver sans neige, il est préférable de couvrir l'armée.
Principales variétés et types avec photos et noms
Les plus populaires parmi les jardiniers sont environ 10 types d'armées. Ils sont cultivés dans les rabatka, les jardins rocheux, dans les plantations en groupe, dans les jardins rocheux et en bordure de couleur.
Alpine Armeria (Armeria alpina)
Une telle plante vivace forme des coussins denses pouvant atteindre 15 cm de hauteur et 30 cm de diamètre au maximum. La plupart des feuilles, les formes lancéolées linéaires sont capables de survivre en hiver. Les inflorescences axillaires capitolaires ont un diamètre atteignant 30 mm, les fleurs sont de couleur rose pâle. Hauteur du pédoncule environ 30 centimètres. La floraison dure environ 3-4 semaines et commence en juin. Les notes:
- Alba - fleurs de couleur blanche.
- Laucheana est une couleur de fleur rouge carmin.
- Rosea - fleurs de couleur rose riche.
Pseudo-armeria, ou belle Armeria (Armeria pseudarmeria)
En hauteur, un arbuste de ce type d'armeria peut atteindre 40 centimètres. La composition de la rosette comprend des plaques de feuilles persistantes. Les inflorescences sont constituées de fleurs, peintes en rose ou en blanc. La floraison dure des premiers jours de juin au mois d’août. Variétés populaires:
- Joystick White - Dans cette variété, les inflorescences ont une forme sphérique et sont peintes en blanc. Dans certains cas, il est cultivé comme plante annuelle.
- Thrift - cette variété appartient au stunt, alors que la hauteur du buisson ne peut atteindre que 20 centimètres.
- Planète rouge - dans une plante aussi vivace, les inflorescences ont une forme sphérique et une couleur rouge, la hauteur des pédoncules ne pouvant excéder 30 centimètres.
- Bees Ruby - fleurs de couleur rose riche, et la hauteur du buisson environ 60 centimètres.
Primorye Armeria (Armeria Maritima)
Dans des conditions naturelles, la plante de cette espèce préfère pousser sur les côtes marines. En règle générale, la hauteur du buisson ne dépasse pas 20 centimètres. Le diamètre de la rosette basale est également égal à 20 centimètres. Les plaques à feuilles plates et étroites ont une forme linéaire et une couleur bleu verdâtre. Les fleurs sont rassemblées dans les inflorescences de la capitate, leur couleur est rose pourpre. Les fleurs sont couvertes de bractées. La floraison commence en mai, alors qu'elle dure environ 70 jours. Dans certains cas, la nouvelle floraison a lieu en automne. Variétés populaires:
- Louisiane - cette variété a des fleurs de couleur rose.
- Dusseldorf Stolz - les fleurs de cette variété ont une couleur rouge foncé.
- Vindictive - les fleurs de cette plante sont peintes en rouge.
- Bladstone - inflorescences composées de petites fleurs, peintes en rouge foncé.
Armeria dermistaya ou Armeria juniper (Armeria juniperifolia, Armeria cespitosa)
Patrie de ce type d'armée sont les hauts plateaux du Portugal, ainsi que de l'Espagne. La hauteur de cette plante vivace peut atteindre 15 centimètres. Les plaques de tôle étroites ont une forme linéaire, elles font partie de la sortie de la rosette, dont le diamètre peut atteindre environ 20 centimètres. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences de la capitale, elles peuvent avoir une couleur rose ou rouge. Les inflorescences ont un cadre, qui est une bractée palmée. Hauteur du pédoncule environ 6 centimètres. Ce type de floraison diffère par sa floraison, il y a tellement souvent de fleurs et d'inflorescences qu'elles recouvrent complètement les feuilles et les tiges du buisson. La floraison commence en juillet et peut durer 40 à 50 jours. Ce type d’Armeria est extrêmement négatif à propos de la stagnation de l’eau dans le système racinaire. La plante hybride créée à partir de l'armée de la côte et de l'armée de gazon est très populaire, et s'appelle l'armée de Zunderman. Variétés populaires:
- Brno - cette variété trop petite a des fleurs doubles de couleur lilas.
- Bivenz Les fleurs de variété ont une couleur rose pâle.
Velvicha Armeria (Armeria welwitschii)
Un tel regard en hauteur peut atteindre 35 centimètres. La longueur des grandes plaques est de 10 centimètres et la largeur de 5 centimètres. La composition des inflorescences capitales comprend des fleurs de couleur rose dont le diamètre est égal à 2 centimètres. Il fleurit très abondamment et longtemps, du début de l'été au début de la période hivernale. Ce type de sol est enrichi en calcium.
Armeria ordinaire, jardin (Armeria vulgaris)
En hauteur, la fleur peut atteindre 60 centimètres. La longueur des plaques linéaires sans soudure est de 12,5 centimètres et la largeur est de 1 centimètre. Sur le dessus des pédoncules nus, les inflorescences de la forme capitulaire. Ils sont composés de fleurs parfumées de couleur rose carmin. Un buisson peut contenir jusqu'à 40 inflorescences.
Belle Armeria (Armeria Formosa)
Les douilles compactes sont constituées de plaques de feuilles persistantes de forme linéaire étroite. Les pousses rondes sont droites. Le diamètre de l'inflorescence est d'environ 5 centimètres et la couleur est rouge, blanche ou rose. La floraison abondante ne se termine qu'en octobre.
Sont également populaires des espèces telles que: japonais, sibérien, piquant, oignon, arctique, etc.
http://rastenievod.com/armeriya.htmlArmeria beautiful Mélange de couleurs
Les inflorescences sphériques originales joliment dominant les coussins de feuilles. Plante d'environ 50 cm de haut. Des feuilles linéaires étroites sont collectées dans la douille. Les fleurs en capitales inflorescences atteignant 4 cm de diamètre. Utilisé pour les rocailles, les rocailles, les rocailles, les rabatoks et les groupes, il peut être utilisé pour la coupe.
Agrotechnologie. Plante très peu exigeante. Résistant à la sécheresse. La plus grande décoration est obtenue lors de la plantation dans des endroits ensoleillés avec un sol léger et perméable. Les graines sont semées fin avril - mai directement dans le sol, en maintenant la distance entre les plantes entre 15 et 20 cm.Lorsque la température du sol est comprise entre 16 et 18 ° C, les plantules apparaissent après 14 à 21 jours. Vous pouvez cultiver à travers les semis, alors que les semis sont nécessaires en février-mars dans des boîtes. Avec des semis précoces, la floraison est possible à l'automne de la même année.
Vous pouvez poser toute question sur le produit ou le travail du magasin qui vous intéresse.
Nos spécialistes qualifiés vous aideront.
Onglet supplémentaire pour publier des informations sur le magasin, la livraison ou tout autre contenu important. Cela vous aidera à répondre aux questions qui intéressent l'acheteur et à dissiper ses doutes quant à l'achat. Utilisez-le vous-même.
Vous pouvez le supprimer ou le renvoyer en cochant une case dans les paramètres du composant. Très confortable
http://sibseed.ru/opt/catalog/semena/semena_tsvetov_v_tsvetnom_pakete/armeriya_cp/armeriya_krasivaya_smes_okrasok/Armeria - un bouquet lumineux dans votre jardin
Cette plante a des clubs entiers de connaisseurs, et c'est vrai. Armeria est une belle fleur qui se marie à merveille avec n'importe quel paysage et ne nécessite aucune condition exceptionnelle lorsqu'elle est cultivée dans un jardin ou un chalet.
Types et variétés d'Armeria
Rien d'étonnant à ce qu'une armée s'appelle un oeillet sauvage et barbu, il y a une certaine similitude.
On l'appelle aussi la fleur de la mer, puisque c'est la côte de la mer, même la côte rocheuse, qui sert cette culture comme un milieu fertile pour la croissance.
Il en existe de très nombreuses variétés, environ 90. Mais en Russie, certaines variétés célèbres sont particulièrement populaires.
Alpin
Dans des conditions naturelles, l'armée alpine vit sur les pentes de la montagne et est compacte.
Cette culture pérenne est très commune ici. Les fleurs rose pâle sont combinées à la conception de paysages avec presque tous les voisins du monde de l'horticulture. Une tige courte atteignant 15 cm de haut avec de longs pédoncules jusqu'à 30 cm permet d'utiliser cette espèce comme bordure décorative. Il existe des variétés à fleurs blanches (Alba), rose carmin (Rosea) et rouge carmin (Laucheana).
Beau
Armeria beautiful a fière allure non seulement dans les broussailles, mais aussi chez les célibataires
L'espèce est considérée à feuilles persistantes, les feuilles hivernent facilement sous la neige. La plante atteint une hauteur de 40 cm avec des rosettes de feuilles et des inflorescences de fleurs blanches (Joystick White), rose vif (Bees Ruby) et même rouges (planète rouge). Il fleurit du début à la fin de l'été. Les autres noms de cette espèce sont Louisiana, pseudo-armeria.
Bord de mer
Certaines variétés d'armées de bord de mer se distinguent par la couleur des fleurs et des feuilles.
Cette vue est l'une des plus populaires, idéale pour les jardins pierreux et les environs d'étangs artificiels et de cascades. Il pousse le long des côtes maritimes. Diffère dans la résistance accrue à la sécheresse. Elevé avec des fleurs blanches (Alba, Cotton Tail), roses (Rosea Compacta), rouges (Vindictive), rouge foncé (düsseldorfer stolz, Bloodstone).
Shaggy
Dans la nature, l'artère gazonnée se trouve dans les montagnes à une altitude de 3000 m
Peut-être le seul type d’Armeria que cet hiver, même chaud, sans aide, ne tolère pas, les arbustes doivent être abrités pendant une période froide. Mais en été, la plante peut fleurir si abondamment que même le feuillage n'est pas visible. Variétés connues avec des fleurs en éponge pourpre (Brno) et rose pâle (variété de Bevan).
L'utilisation de la fleur dans l'aménagement paysager
La culture est presque parfaite pour les glissades alpines et les rocailles. Partout où il y a des fissures dans la pierre, l'armée peut être plantée, et la combinaison de la pierre grise et froide avec des fleurs doubles lumineuses aura toujours du succès.
L'Armeria peut souvent être entourée de réservoirs artificiels, motifs de vacances reposantes, bordant des couches d'autres cultures. Dans les parterres de fleurs, la plante coexiste avec succès avec la cloche des Carpates et les phloxes rampants.
Des inflorescences d'Armeria sur de longs pédoncules, coupées avant la floraison et séchées, sont utilisées pour créer des bouquets d'hiver de fleurs séchées.
Photo: utilisation d'une armée dans l'aménagement paysager - idées d'inspiration
Atterrissage
L'Armeria se reproduit bien par auto-ensemencement.
Comme beaucoup de cultures similaires, l'armée peut être plantée en pleine terre avec des plants ou des graines.
Manière sans pépins
Les plantes semées sont plus viables, mais ne sortent pas toujours après la plantation d'automne.
Les graines de fleurs doivent être plantées au début du printemps ou à la fin de l'automne.
Les semis d'automne sont préférables, car pendant la période hivernale, la plante s'adapte parfaitement aux conditions de croissance. Mais ce n'est bénéfique que dans le climat du sud. Même dans les pousses modérées, il est possible que les gelées réapparaissent meurent.
Pour planter des graines avec des graines, procédez comme suit:
- Premièrement, les engrais organiques sont appliqués au sol sous forme de tourbe ou d'humus.
- Si le sol contient beaucoup de chaux, il est versé sur de l'acide acétique dilué.
- Les graines sont plantées dans les puits à une distance de 15 cm les unes des autres.
- Après s'être endormis, les puits sont arrosés avec de l'eau tiède.
- Sur le lit de fleurs ou sur le lit parsemé de petits cailloux ou de cailloux.
Méthode de semis
Des pousses d'Armeria apparaissent dans les 2-3 semaines
Cette méthode de plantation est particulièrement adaptée à la variété balnéaire:
- Graines avant de planter pendant plusieurs heures imbibées d'une solution nutritive.
- Environ une semaine avant la procédure, le sol est broyé et l’agriculture biologique est appliquée.
- L'atterrissage se fait dans des pots de tourbe.
- Plantées clairsemées, les graines ont une bonne germination.
- Lorsque deux feuilles apparaissent, les germes sont assis.
- L'arrosage ne devrait pas être abondant, mais l'humidité devrait être présente en permanence.
- Avant de planter, il est recommandé de placer les pots sur le balcon, la loggia, dans la cour pendant la journée; de sorte que les germes seront durcis.
- La plantation en pleine terre est faite à la fin du mois de mai, de préférence dans des endroits ensoleillés, il est préférable de ne pas planter de fleurs près des clôtures.
Vidéo: Les secrets du débarquement de l'Armeria
Grâce à l'engrais, les pétales de l'Armeria seront particulièrement brillants et la floraison sera abondante
L’apparente simplicité des soins peut constituer une farce cruelle chez les jardiniers, car certaines variétés sont sensibles au manque d’humidité et commencent à se vider même lorsque les fleurs ne sont pas encore formées. Par conséquent, la régularité de l'arrosage est d'une grande importance.
Arrosage
Besoin de suivre le sol. Si elle commence à sécher, versez-la en abondance, sinon les racines pourriront. Dans un été relativement pluvieux, l’arrosage peut être totalement rejeté.
Top dressing
Avec une fertilisation du sol faible avec des engrais minéraux et organiques peut être effectuée avant la floraison dans une semaine, il y a suffisamment de préparations pour les cultures en fleurs en vente. Mais immédiatement avant la floraison, une recharge est nécessaire.
Ensuite, la procédure peut être répétée toutes les quinze semaines.
Taille
Il doit être fabriqué après la floraison, mais il est conseillé de retirer immédiatement les boutons qui commencent à fleurir, sinon la plante ne pourra pas dépenser toute sa vigueur. Les tiges jaunies sont également enlevées immédiatement.
Une telle taille permettra à l'Armeria de fleurir à nouveau après la floraison estivale. Ce phénomène est commun.
Tous les 5 ans, la plante doit être transplantée ou déplacée dans un autre endroit, sinon les arbustes deviennent excessivement épais et les feuilles forment davantage que des bourgeons.
Hivernage
La plupart des variétés et sous-espèces tolèrent calmement l'hiver si les gelées dans la zone climatique n'atteignent pas -15 ° C. Sinon, les pousses doivent être recouvertes de feuilles d'épinette, de feuillages ou de tissus poreux. Seule une armée turfy a besoin d'être couverte dans n'importe quelle zone, elle a peur du froid.
Élevage
La première division des couleurs de l'armée est faite à l'âge de 3 ans
Au printemps, la plante se propage par delenki. Ils sont creusés dans le sol et soigneusement détachés avec une motte de terre. La plante tolère calmement la procédure. Si ce n'est pas fait périodiquement, le buisson cessera de former un chapeau de fleur caractéristique.
Les plantes issues de semis ne fleurissent généralement que la deuxième année. Et si vous faites une division au début du printemps, vous pouvez voir de beaux boutons la même année.
Vous pouvez propager la culture des boutures. Ils sont soigneusement coupés et coulés quelque part à proximité. Sur un bon sol, la tige prend rapidement racine. Seulement vous ne devriez pas le mettre trop près, 20 cm suffiront.
Maladies et ravageurs
La sélection des semences d'une armée est généralement effectuée uniquement par les éleveurs.
Cette culture est étonnamment résistante aux maladies. Mais sur les sols acides, l'armée peut attaquer le puceron et atteindre la tache des feuilles. Les zones touchées doivent être immédiatement coupées, après quoi la plante doit être traitée avec des fongicides.
Aide au traitement préventif des arbustes avec des médicaments appropriés, par exemple "Intavir". Vous pouvez saupoudrer les plantes de cendres.
Les taches sont souvent formées par l'humidité excessive du sol, alors attendez un peu avant d'arroser, sinon la plante mourra. Même si une partie importante des feuilles est touchée par la maladie, elles doivent être immédiatement retirées, aucun traitement ne peut y remédier.
Les avis
J'ai planté une armure dans un endroit bien drainé et en même temps, j'ai pris la terre non seulement fertile, mais je l'ai mélangée avec du sable et de l'argile altérée, je l'ai nourrie avec de l'engrais minéral. Lors de la plantation, elle n’enterrait pas beaucoup, mais l’armée était bien enracinée et s’assoit maintenant très fermement dans le sol. Je coupai soigneusement toutes les feuilles jaunes, et sous elles se trouvaient de minuscules nouvelles feuilles qui grandissaient rapidement. Oui, et ces feuilles vertes qui n'étaient pas coupées, de la pendaison sans vie transformée en un flagelle plutôt élastique. Bush a rapidement augmenté le bonnet de feuilles vertes luxuriant, qui passe sous le vert neige. Et au printemps, une partie des feuilles reste verte depuis l’année dernière, c’est-à-dire qu’elle hiverne. Armeria Primorsky est un bon choix pour la conception de glissades alpines, de cours d’eau sèches ou de rocailles. Très jolie plante sans prétention avec de charmantes fleurs. Je recommande de faire attention. J'étais si heureux de faire pousser une armée que j'ai acheté une autre variété de cette plante.
Kristiya
https://irecommend.ru/content/zhivushchaya-u-morya-armeriya-maritina-ukrashaet-moi-sad-i-uspeshno-razmnozhaetsya-i-k-tomu
En fait, il y a toujours une belle Armeria, mais, malgré son nom attrayant, le bord de mer est pour une raison ou une autre le plus populaire. Elle a des inflorescences sphériques légèrement roses qui fleurissent très tôt, au mois de mai, alors que, sauf pour les fleurs bulbeuses, elles ne fleurent presque pas. Mais la floraison est beaucoup plus longue que les plantes vivaces de printemps - nous sommes maintenant à la mi-juillet et il y a encore des fleurs dessus, malgré les graines mûres. Nous attendons que les graines mûrissent, mais si vous coupez immédiatement les inflorescences séchées, l'armée fleurira tout l'été - une caractéristique très rare pour une vivace! L'Armeria a de beaux verts fins qui forment des rideaux en forme de coussin avec des racines faciles à déposer qui gâchent l'apparence du parterre de fleurs. Il est donc préférable de rajeunir l'armée une fois tous les 3 ou 4 ans en plantant des friandises ou en semant des graines. En Armeria, en règle générale, la nouvelle floraison a lieu à la fin de l'été et au début de l'automne.
Vera Severe
https://irecommend.ru/content/armeriya-odin-iz-samykh-rannikh-i-dolgotsvetushchikh-mnogoletnikov
Primorye Armeria se multiplie facilement par graines. Mes 4 plantes sont cultivées à partir de graines russes. Bloomed en deuxième année. Avec l'âge, les arbustes sont devenus plus grands et plus hauts. Ils sont tous assis côte à côte sur le même sol, pas trop nutritifs, mais tous se développent différemment. Maintenant, je ne suis pas paresseux - je suis allé mesurer leur hauteur à partir du sol. À ma grande surprise, il était de 40 à 55 cm et, selon la littérature, ils ne devraient pas être aussi hauts. Les têtes de fleurs sont également très grandes, rose vif, d’environ 4 cm de diamètre. Ses fleurs sont beaucoup plus petites et plus pâles. Dans la culture, elle a commencé à se regarder et je devais me débarrasser d'elle. Près de la mer par endroits, il y a des champs entiers d'armées en fleurs - très belles!
sveta
http://www.websad.ru/archdis.php?code=44215
Il y a quelques années, j'ai semé une armée en plein terrain au printemps, il s'est avéré qu'il s'agissait de deux buissons - un grand, l'autre était un ver. Ils ont vécu deux années sans problèmes, ont fleuri presque tout le mois de juin, plus une nouvelle floraison automnale. Mais ce printemps, elle a découvert qu'un plus grand buisson était mort. Château et pourri après petit hiver neigeux. Je pensais que c'était une fleur sans problème. Restant transplanté sur une mini-diapositive. Je l'ai fabriqué à la place du bac à sable, ajoutant plus de briques cassées au sable. J'espère que ce drainage sauvera la vie de mon armée.
Veronica
http://fialka.tomsk.ru/forum/viewtopic.php?t=18859
L'Armeria est une merveilleuse plante de jardin. La variété de ses types permet de faire preuve d'imagination. La combinaison de plusieurs variétés de cette plante est très impressionnante. Il suffit de ne pas négliger les fleurs, et ils vous remercieront.
http://nashgazon.com/tsvety/armeriya-posadka-i-uhod.htmlArmeria - herbe de montagne avec des bourgeons lumineux
L'Armeria est une plante herbacée vivace de la famille Gilted. Il forme un gazon herbeux remarquablement épais, au-dessus duquel des boules d’inflorescences denses et brillantes se lèvent sur de fins pédoncules. Dans la nature, la plante vit le plus souvent sur les flancs de montagne près de la mer, en Méditerranée, en Amérique du Nord, en Mongolie et en Europe de l'Est. Des coussins verts denses peuvent être utilisés pour les jardins de jardinage et la décoration de jardins de fleurs. Même dans un climat tempéré, l'Armeria se sent bien et tolère l'hivernage en pleine terre. S'occuper d'elle ne demande pas beaucoup d'effort.
Description botanique
L'Armeria est un genre d'herbes vivaces. La hauteur du gazon est d'environ 15 à 20 cm et peut atteindre 60 cm au cours de la période de floraison. Au-dessus de la surface du sol, il y a une rosette dense de feuilles linéaires étroites. Ils sont peints en vert clair ou gris et forment un oreiller dense sous lequel il est difficile de distinguer la terre.
La floraison commence en mai et ravit les jardiniers avec des têtes parfumées jusqu'à la fin de l'été. Au centre de la sortie des feuilles se développe une longue tige dressée. Sa surface lisse, nue ou légèrement pubescente est de couleur vert foncé. Les fleurs sur les tiges courtes sont proches les unes des autres, de sorte que l'inflorescence ressemble à une balle parfaite. Les boutons bisexuels sont colorés en violet, rose, mauve ou blanc. Les bractées de la corolle forment ensemble un petit tube et au centre se trouvent 5 étamines. Après la pollinisation, les fruits mûrissent - des boîtes sèches à une seule graine.
Types d'Armeria
Les botanistes ont répertorié environ 90 espèces d’Armeria. Le plus populaire est l'armée maritime. Il forme des gazons épais et vert foncé. La hauteur de la plante ne dépasse pas 20 cm Le feuillage linéaire, légèrement aplati, est coloré en bleu-vert. Les inflorescences capitales, dominant les pédoncules pubescents, ont une teinte rose violacé. La floraison débute à la fin de mai et peut être répétée en septembre. Variétés populaires:
- Vindicate - fleurs à grandes fleurs rouge sang;
- Louisiane - fleurit des inflorescences roses;
- Alba - variété avec des inflorescences blanc comme neige;
- Solendens Perfecta - dissout les fleurs minuscules de lumière lilas.
Armeria Alpine. L'espèce vit sur les pentes des montagnes et est compacte. La hauteur du gazon ne dépasse pas 10 cm et le diamètre atteint 30 cm.Il reste de nombreuses feuilles étroites de couleur vert vif, même en hiver glacial. Au début du mois de juin, une tige florifère lisse de 30 cm de long se développe à partir du centre de la rosette et porte une inflorescence capitulaire d'un diamètre maximal de 3 cm. Les petites cloches sont peintes dans des tons rose pâle. Variétés populaires:
- Rosea - gazon recouvert d’une variété d’inflorescences rose vif;
- Laucheana - fleurs avec des fleurs carmin;
- Alba - avec des bourgeons blancs.
L'Armeria est soddy. La plante se trouve dans les hautes terres. Il forme un rideau épais de moins de 15 cm de hauteur. La largeur du buisson peut atteindre 20 cm, tandis que le feuillage vert foncé est rassemblé en rosettes épaisses. Les inflorescences s'élèvent au-dessus de celle-ci sur des tiges courtes (environ 6 cm). Cette espèce fleurit en juillet et fleurit jusqu’à 50 jours. La floraison est si abondante que sous une multitude d'inflorescences, il est difficile de distinguer les feuilles. L'espèce a le caractère le plus capricieux. Pour un développement normal, il a besoin d'une ombre partielle et d'un abri pour l'hiver, car de fortes gelées peuvent détruire cette plante. Les notes:
- Bivenz Veraieti - fleurs doubles blanches et roses;
- Fleurs de bruyère de couleur lilas.
De plus en plus à partir de graines
L'armeria de graines peut être cultivée à travers des semis ou semée directement dans le sol. Ce dernier n’est possible que dans les régions méridionales, car les graines germent dès les premiers jours chauds, mais risquent de souffrir du retour des gels. Les cultures en pleine terre sont produites en novembre, donc les graines vont subir une stratification naturelle et les semis vont apparaître en mars.
Les semis commencent à pousser à la mi-février. En une semaine, les graines doivent être stratifiées à + 2... + 8 ° C. Ensuite, ils sont trempés pendant une journée dans de l'eau tiède et semés dans un récipient contenant un mélange de sable et de tourbe jusqu'à une profondeur de 5 mm. Germiné à une température de + 16... + 20 ° C Les pousses apparaissent dans les 2-3 semaines. Dans les serres, les semis continuent à pousser jusqu'à la mi-mai, lorsque les plantes sont suffisamment fortes et que le risque de gelée disparaîtra.
Reproduction végétative
Chaque année, les arbustes forment un certain nombre de processus basaux. Le gazon dense peut être divisé en plusieurs parties et assis dans différentes parties du jardin. La première division est faite à l'âge de 3 ans. La procédure est effectuée à la fin de l'été, en fin de floraison. Le buisson est complètement creusé et divisé en plusieurs parties. Tous les delenki doivent être constitués de plantes avec un système racinaire fort. La distance entre les nouvelles plantations devrait être d'au moins 20 cm.
Tout au long de l'été, les armées peuvent être propagées par découpage. Cela implique la séparation du gazon d'un jeune point de vente sans racines ou avec un rhizome sous-développé. Enracinement produit dans le champ ouvert. Après avoir planté la tige dans un sol meuble et bien drainé, elle est recouverte pendant 1 à 2 semaines avec un bonnet, mais aérée chaque jour et arrosée au besoin. L'enracinement se produit assez rapidement.
Planter en pleine terre
L'Armeria est une plante qui aime la lumière, alors les zones du jardin bien ouvertes et bien éclairées sont sélectionnées pour sa plantation. Il est recommandé de veiller immédiatement à la protection contre les courants d'air et les fortes rafales de vent. Le sol de l'armée devrait avoir une réaction neutre ou faiblement acide. La présence de chaux dans le sol n'est pas souhaitable. Pour préparer le sol alcalin, du nitrate d'ammonium et de l'acide acétique y sont ajoutés. Les sols sablonneux de grès conviennent le mieux à la croissance d'une armée. S'il n'y en a pas sur le site, une couche d'environ 20 cm d'épaisseur peut être créée indépendamment d'un mélange de sable de rivière, de gazon et de terre en serre.
Quelques jours avant la plantation, le sol est bien meuble et un complexe d’engrais organiques (sciure de bois broyée, foin, aiguilles et humus) est introduit. Pour obtenir des pelouses détachées d'Armeria, la distance entre les plants doit être d'environ 40 cm. Pour former un tapis solide, il est coupé en deux. Les trous d'atterrissage sont peu profonds, de sorte que le collet de racines se situe au-dessus de la surface du sol. Le sol est compacté et modérément arrosé. Vous pouvez disperser des cailloux sur la surface ou faire de la maçonnerie.
Soin des plantes
Si l'emplacement de l'armée est choisi correctement et que les conditions d'atterrissage sont remplies, il sera facile de prendre soin de l'armée dans le jardin. Elle a besoin d'un arrosage modéré. Par temps de pluie, les précipitations naturelles sont suffisantes, mais en été, il est recommandé de chauffer et de sécheresse pour irriguer les arbustes. Le sol entre les arrosages devrait se dessécher.
Tous les 1-1,5 mois, l'armée est fertilisée avec des pansements minéraux pour les plantes à fleurs. La solution d'engrais est versée dans le sol au lieu d'être arrosée. Pour cette raison, les feuilles seront particulièrement brillantes et abondantes. Sur les sols tourbeux et limoneux, le besoin de top dressing n’est pas si important, car les plantes tirent tout ce qu’elles ont besoin d’une terre nutritive.
Après l'achèvement de la floraison vaut immédiatement couper les boutons fanés. Cela peut non seulement augmenter l'attractivité de la couverture verte dans le jardin, mais également permettre la réapparition de fleurs dans l'armée en août ou début septembre.
L'armée hiverne dans le centre de la Russie et dans les régions plus méridionales sous la neige, sans abri supplémentaire. Pour les bras tendus, recouvrez d'épicéa ou de non-tissé. Ils sauveront d'autres espèces lors de fortes gelées. Il est conseillé de prévenir l’accumulation d’humidité à proximité des plantes, car pendant la période de repos, l’Armeria ne tolère pas l’humidité excessive du sol.
Les fleurs souffrent très souvent de parasites et de maladies des plantes. Avec une inondation régulière du sol peut se développer une pourriture des racines ou une tache foliaire. Ce problème est particulièrement important au début du printemps, lors de la fonte des neiges. Les spécimens touchés ralentissent leur croissance et ne fleurissent pas. Si la maladie peut être détectée à un stade précoce, un traitement par un fongicide aidera à guérir les plantes touchées.
Le parasite le plus privé et le plus dangereux pour Armeria est le puceron. Elle draine littéralement le feuillage. Au début de l'été, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des insecticides. Lorsque des parasites sont détectés, il est répété conformément aux instructions. Les médicaments les plus efficaces sont Intavir, Karbofos, Kinmiks et autres.
Armeria dans le jardin
Armeria est magnifique pour sa végétation dense et brillante. Il est utilisé dans les mixborders, rabatka, les jardins rocheux et les rocailles. Il a également l’air attrayant de planter des cailloux caillouteux ou des pentes de montagne naturelles. Le feuillage dense préserve la beauté toute l'année, formant un tapis vert solide. En été, un motif d'inflorescences lumineuses et odorantes de forme inhabituelle se dissout dessus.
Dans le jardin de fleurs, l'Armeria est bien associée à une flore trop petite (phlox, thym, saxifrage, cloches). Vous pouvez également créer une composition exclusivement à partir d'Armeria de différents types et variétés. Les inflorescences sont bien conservées après séchage et sont donc utilisées dans des compositions sèches. Pour ce faire, ils sont coupés à l'apogée de la floraison et séchés, pendants le long des têtes.
http://zakupator.com/sad/armeriya.html