Des fruits

Armeria Planting and Care Semer des graines pour les semis Espèces populaires

À première vue, l'armée peut facilement être confondue avec des clous de girofle. Cette similitude externe se reflète dans le nom même de la plante. Selon une version, le nom vient du mot français «armoires», qui se traduit par un œillet barbu. Une autre version dit que le mot "Armeria" est formé d'une paire de mots celtiques, ce qui signifie "près de la mer". Cela est possible car, dans des conditions naturelles, certains types d’Armeria ont choisi les dunes côtières.

Le genre Armeria comprend jusqu'à quatre vingt dix espèces de plantes. Ils poussent dans les régions côtières et montagneuses d'Europe, en Méditerranée, en Mongolie, en Sibérie et dans les régions méridionales de l'Amérique du Sud.

Description de l'Armeria

Plantation et soins en bord de mer à Armeria armeria maritima photo

Armeria est une graminée vivace basse de la famille des Gilts Plumbaginaceae, formant des fourrés. Sa hauteur est de 15 à 60 cm selon les espèces. Racine - appuyez, court. Tige droite lisse. Parfois, il peut être pubère. Les feuilles, formant une rosette, ressemblent à une herbe de couleur vert foncé. Ils sont rassemblés dans des rideaux épais (oreillers). Les inflorescences sont rouges, blanches, roses ou violettes. Les fleurs sont petites, connectées en une inflorescence en forme de boule. La fleur demande de la lumière et tolère la sécheresse. Il fleurit tout l'été.

Façons de débarquer une armée

Plantation de semences d'Armeria Juniper

Il y a plusieurs façons traditionnelles de le faire:

  • planter des graines en pleine terre;
  • grandir avec des plants;
  • reproduction en divisant la brousse.

Afin de faire germer autant de graines que possible, placez-les sur le plateau à légumes du réfrigérateur une semaine avant le semis. Ensuite, juste avant de semer, laissez-le tremper dans de l'eau tiède en ajoutant du «Zircon» ou un autre médicament similaire pendant 7 à 9 heures. Cette manipulation doit être effectuée pour les graines qui seront semées en pleine terre et pour les graines à partir desquelles les plants seront cultivés.

Comment planter une armée sur des plants

Culture de semences Armeria

  • Dans le sol préparé, recouvert de récipients peu profonds, semez les graines jusqu'à une profondeur de deux centimètres.
  • Placez les récipients dans un endroit chaud et lumineux et attendez les pousses. Une fois que les jeunes plants se sont levés et qu'ils auront deux vraies feuilles, il convient de les disposer dans des pots séparés ou dans une serre et de les faire pousser.
  • Il est possible de semer des graines directement dans le sol au printemps, mais cela ne permet pas une bonne germination, même à partir de graines préparées et traitées.
  • Podroschennye, des plants renforcés peuvent être plantés dans le jardin dès que la menace des gelées printanières est passée. Vous devez d’abord déterminer l’endroit dans le jardin où poussera votre vivace. Ce devrait être avec un sol dans lequel il y a beaucoup de sable et de cailloux. Chaud et pas ombragé. Idéal - toboggan alpin ou plate-bande près du réservoir.

Pour référence: les fleurs de Armeria n'aiment pas les terres alcalino-terreuses. Plantés dans un tel sol, ils tombent malades et perdent leur décor. Si votre jardin est un sol de chaux, il est nécessaire de neutraliser la chaux en l'arrosant avec une solution de vinaigre. Ou en ajoutant au sol, en préparant le site pour la plantation, du nitrate d'ammonium.

Quelques jours avant la plantation, ajoutez de la matière organique au sol. Si vous, en tant que paysagiste, avez décidé que l'armée se développerait en groupe et recouvrirait le sol de tapis, vous devrez planter les plantes de manière décalée avec un pas de 15-20 cm, pour diviser le site de plantation avec des lignes et planter des plants à leur intersection. Si les plantes se démarquent, elles sont plantées une à une jusqu'à une distance de quarante cm.
Lors de la plantation, la racine ne peut pas être enterrée dans le cou de la racine. Autour des semis, il faut compacter le sol et les arroser. Les trois prochaines semaines, vous devez vous rappeler d’arroser les "débutants", en ne permettant pas le séchage complet du sol.

Photo de fleurs d'Armeria juniperifolia

La division des plants de brousse a lieu au printemps, lorsque les jeunes pousses commencent à percer le sol. Une plante non âgée de moins de cinq ans est déterrée et divisée en plusieurs parties. Ensuite, les plantes sont plantées dans les puits. La taille des trous est souhaitable pour faire plus grand que le diamètre des racines du "débutant". Cela est nécessaire pour bien décomposer et redresser les racines. Il faut tasser le sol et arroser la fleur.
Dans tous les cas décrits ci-dessus, il est souhaitable de pailler de jeunes plantes. Cela les empêchera de se dessécher et limitera la croissance des mauvaises herbes, qui sont très difficiles à choisir parmi une rosace épaisse de l'armurerie.
Les plantes obtenues à partir de graines fleurissent, généralement la deuxième année, et celles qui font partie de l'arbuste adulte peuvent fleurir durant l'été en cours.

Soin de l'armée

Plantation et entretien de Flower Armeria en plein champ photo

L'Armeria demande peu de soins. Il est nécessaire d'effectuer une série de procédures simples et votre installation sera toujours attrayante.

  1. Avant la floraison, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais minéraux.
  2. Nourrissez plusieurs fois au cours d'une floraison abondante.
  3. Il est nécessaire d’enlever les fleurs fanées pour que l’armée ne leur gaspille pas leurs forces. Et les a envoyés à la naissance des prochains bourgeons.
  4. En été sec, vous devez produire un arrosage régulier, mais vous ne pouvez pas inonder la plante.
  5. Après que l'armée ait grandi au même endroit pendant cinq ans, elle doit être renouvelée. Pour ce faire, la fleur est creusée, divisée en parties et plantée. C'est-à-dire que la transplantation à l'aide de la division d'un buisson est une procédure obligatoire pour une armeria.
  6. La plante n'a pas peur des maladies ou des ravageurs. La menace de la décoration n'est qu'un sol alcalin. Dans celle-ci, la plante peut s'affaiblir et un puceron y apparaît.

Armeria belle en croissance

La collecte des semences de l'Armeria est effectuée, probablement, uniquement par les éleveurs. Si vous avez besoin de semences à quelles fins, vous devez procéder comme suit:

  • Attachez une fleur fanée avec un chiffon afin que les graines mûres ne tombent pas;
  • attendez qu'il soit complètement sec et coupé;
  • dénouer un chiffon sur un morceau de papier, enlever l'excédent;
  • sécher les graines;
  • mettez-les dans un sac en papier, signez la date et le nom.

Sinon, vous pouvez parfaitement faire sans graines. Après tout, le bush peut être divisé pour mettre à jour l’atterrissage. Et vous pouvez partager un merveilleux représentant des plantes vivaces avec des amis et des voisins sur le terrain de la cour arrière.

Hivernage Armeria

Photo de fleur d'Armeria Armeria juniperifolia

Il vaut la peine de concentrer votre attention sur un autre problème important. Comment une armée hiverne-t-elle?
Si l'hiver est enneigé, la plante peut hiverner sans abri. Il est nécessaire de couvrir une seule variété - armée turfy. Vous pouvez prendre du matériel de couverture: branches d’épinette, feuilles mûres, etc.

Les jardiniers ordinaires et les paysagistes expérimentés pour décorer les jardins rocheux, les jardins rocheux, Rabatok, les parterres de fleurs ont une douzaine de types d’armements floraux. Armée alpine, belle armée, armée côtière, armée de gazon, armée ordinaire, belle armée, armée japonaise, armée sibérienne, armée arctique et autres. Même en lisant le nom de l'espèce, je veux acheter une fleur et la planter dans mon jardin.

Types populaires d'armeria

Alpine Armeria (Armeria alpina)

Alpine Armeria Armeria alpina photo

C'est une plante vivace. Il se développe sous la forme de rideaux denses d'environ 15 cm de hauteur et 30 cm de diamètre. Certaines feuilles restent vertes après l'hivernage. Les fleurs sont d'un rose tendre, réunies en boutons de 3 cm de circonférence et d'une trentaine de centimètres de longueur. Floraison au début de l'été du mois. La petite hauteur de la plante le rend approprié pour une utilisation sous la forme de bordures de fleurs. Il est possible de distinguer la variété “Laucheana” avec des inflorescences rouge carmin.

Belle Armeria (Armeria pseudarmeria)

Armeria belle Armeria pseudarmeria

Cette espèce vivace atteint une hauteur pouvant atteindre 40 cm, tandis que la hauteur de ses variétés varie de 20 cm (variété Thrift) à 60 cm (variété Bees Ruby). Les feuilles hivernent bien dans la neige. Cette plante est à feuilles persistantes. Les inflorescences sont de couleur blanche, rose ou rouge (pour la variété Red Planet). Il fleurit tout l'été. De couleur rose vif, Bees Ruby Armeria de haute qualité peut être utilisé dans des plantations uniques.

Primorye Armeria (Armeria Maritima)

Armeria bord de mer Armeria maritima photo

Dans la nature, trouvé sur les rives des mers. Formes basses et assez denses, jusqu’à 20 cm de hauteur.La circonférence d’un exutoire individuel est également d’environ 20 cm.Les inflorescences - les boules sont de couleur violette ou rose. La fleur est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Résistant à la sécheresse La plante est décorative même quand elle ne fleurit pas. La saison de floraison commence en mai et se termine à la mi-juillet. Parfois, l’armée de Primorye fleurit en automne. Les variétés "Düsseldorf Stolz", "Vindictiv", "Bloodstone" s'épanouissent en fleurs de différentes nuances de rouge. Les variétés d’armées de bord de mer sont excellentes dans les jardins rocheux et près des étangs artificiels.

Armeria dermista ou Armeria juniper (Armeria juniperifolia = Armeria cespitosa)

Armeria dernisty armeria juniper Armeria juniperifolia Armeria cespitosa

C'est une vivace dont le lieu de naissance est la chaîne des Pyrénées. Là, il forme des fourrés bas et denses (coussins). Une seule plante peut mesurer jusqu'à 15 cm de hauteur et 20 cm de diamètre et fleurir abondamment avec des fleurs roses et rouges combinées sous forme de boutons en boules. Il y a parfois tellement de fleurs - de boules que vous ne pouvez pas voir les feuilles vertes. Il s'avère que ce tapis floral. La floraison commence en juillet et dure 40 à 50 jours. Armeria tubous n'aime pas trop l'excès d'humidité dans le sol et a besoin d'un abri en hiver. Parmi les jardiniers, il y a un hybride populaire de l'armée de gazon et de l'armée de bord de mer - l'armée Zünderman. Son trait distinctif est ses grandes fleurs roses formant une boule. Parmi les variétés doivent être mis en évidence "Bivenz Vrayeti" avec doubles fleurs rose pâle. Sodding armeria est utilisé dans l'aménagement paysager de mini-jardins de roches et de jardins de roches portables.

Belle Armeria (Armeria Formosa)

Armeria belle Armeria formosa

Vivace à feuilles persistantes. Les feuilles sont petites. Les feuilles sont étroites, comme de l'herbe. Les tiges sont droites, dures. Inflorescences - grosses boules (diamètre 5 cm). Elles sont peintes dans des tons blancs, rouges ou roses et fleurissent tout le mois de septembre. La belle Armeria est utilisée pour atterrir dans les crevasses de roches artificiellement construites.

Armeria arctique (Armeria arctica)

Arctique Armeria Armeria arctica

Dans la nature, c'est une vivace herbeuse. Circonférence d’inflorescence: 2 à 2,5 cm, hauteur jusqu’à 20 cm, pendant la floraison, jusqu’à 10 pédoncules. Les deux premiers mois de la floraison estivale. Hiver avec des feuilles vertes. Lors de la culture de la plante se comporte comme deux ans, à savoir dans la deuxième année après la floraison meurt. Intéressant à utiliser dans les jardins rocheux.

Variétés populaires de Armeria

Armeria ballerine rouge

Armeria ballerine rouge

La décoration luxueuse du parterre de fleurs, qui s’accorde parfaitement avec tous les voisins, constituera une décoration unique du toboggan alpin. De beaux contrastes sont obtenus avec des variétés blanches d’antémis, de myosotis, d’argirantemum, d’anémones.

Louisiane Armeria

Graines d'Armeria Louisiana

Il ne pousse pas plus haut que 20 centimètres, densément rempli de fleurs sphériques. Vous pouvez semer avant l'hiver ou le printemps, dans le jardin sans film de couverture. La floraison commence seulement dans la deuxième année, engendre l'auto-semis.

L'Armeria est une merveilleuse plante de jardin. La variété de ses types permet de faire preuve d'imagination. La différence de teintes et la longue période de floraison, combinées à un manque de prétention, font de l'armée une plante polyvalente pour les rocailles et les jardins rocheux. Et dans «l'équipe» avec les Chistets byzantins, l'absinthe, l'herbe à chat et les cloches, vous pouvez créer un coin de jardin parfait pour la beauté et le charme.

http://chto-posadit.ru/armeriya-posadka-i-uhod-posev-semyan-na-rassadu-populyarnye-vidy/

Formes de trempette de dindons Armeria juniper

Armeria, mais quoi?

Ici j'ai quelle beauté fleurit! Et il y a quelques années, il était dommage de regarder ce crapet. Vrai, sur le zamoryshe était l'inscription "le gazon arménien". Quelque chose j'en doute fortement. Mais alors quoi? Il fleurit de la fin mai à l’automne, même si ce n’est pas si abondant avec un été de moitié. Dans l'EDSR, toutes les armées sont soit d'apparence similaire, mais ne correspondent pas en termes de floraison, ou inversement: (((Aide, plyiz!)

Oh, mon armeria, achetée comme turfy (de fabrication hollandaise), a une apparence complètement identique à celle d’une photo de l’EDSR. Et même une description de la taille de la brousse. Mes pédoncules ne grandissent pas de plus de 4 cm. Il fleurit environ un mois. Une fois à l'amiable. Mais maintenant, il ne fleurit que maintenant.

Non, mes tiges centimètres
10 sera. Et le turfy est généralement
rêve ultime! Bien que moi et ça
J'aime le mien aussi :)))

Elimus, super photo! On dirait que c'est la Primorye Armeria (A.maritima), 10–20 cm de haut. J'en ai plusieurs, 20–30 cm de hauteur. Le pédicule soddy devrait être court - environ 5 cm. Et A. acaulis (sans tige) pousse en moi, il est absolument minuscule et le tout est littéralement recouvert des mêmes fleurs, mais n’a pas de tige.

Lumière, merci! Nous essayons :)))
J'ai été gêné par le fait que l'ensemble de l'Armeria alpine trouvée en vente paraisse beaucoup plus gros, plus gros et plus grand. Deux fois, je suppose. Costaud ou quoi?

Désolé, bien sûr, pas alpin, mais balnéaire :)

Elimus! I Armeria en apparence et en description est semblable au vôtre. Je ne suis pas sûr à 100% de son nom, je l'ai depuis 4 ans, je n'ai pas gardé l'étiquette. Le sommet de la floraison dans mon Armeria est le mois de mai. J'ai coupé les tiges des fleurs épanouies, qui mesurent 18–20 cm de long, puis toutes les fleurs d’été arrivent. Je l’ai transplanté à l’automne sur la "mauvaise colline", elle a parfaitement transféré la transplantation, bien que le premier rideau ait un diamètre de 30 cm et que le second soit petit. Ce printemps, j'ai acheté Armeria maritima "Alba", ses fleurs sont blanches. Je me demande pourquoi, comme Alba est appelée fleurs blanches par la plante? Il a fleuri plus tard, peut-être à cause de la transplantation ou de la jeunesse. Je ne nourris pas l'Armeria. En forme, c'est comme le rose-lilas. Toutes les armées avec la même forme de fleur? Au Danemark, on trouve l’Armeria à l’état sauvage, je l’ai vue une fois, elle est très jolie.
Je vous enverrai une photo par courrier interne. Vous avez une très belle photo - Armeria, gentiane et stonecrop! À propos, mon armée a beaucoup augmenté et elle attaque le talon rocheux.

AnnaVanna, on dirait vraiment, bien que le tien semble être un peu plus grand, ou il me semble seulement. Mais il est toujours clair que c'est la même vue. Ma dernière année a également été transplantée, et j'ai transféré la greffe, pourrait-on dire, avec joie - elle s'est immédiatement épanouie comme une enfant enragée et a grandi.

elimus, il y a aussi une armée alpine: Armeria maritima ssp. alpina = Armeria alpina

olga, merci, probablement encore plus. Au début, il me semblait que ça pourrait être alpin, surtout si je comprends bien, c’est une sous-espèce balnéaire. Mais le moment de la floraison. Peut-être, bien sûr, a-t-elle beaucoup aimé la météo l'année dernière, alors elle s'est épanouie si longtemps?
Ladnenko, je vais le considérer alpin :))

Il faudra que je tente aussi de me multiplier.

Primorye Armeria se multiplie facilement par graines. Mes 4 plantes sont cultivées à partir de graines russes. Bloomed en deuxième année. Avec l'âge, les arbustes sont devenus plus grands et plus hauts. Ils sont tous assis côte à côte sur le même sol, pas trop nutritifs, mais tous se développent différemment. Maintenant, je ne suis pas trop paresseux - je suis allé mesurer leur hauteur à partir du sol. À ma grande surprise, elle mesurait entre 40 et 55 cm et, selon la littérature, elles ne devraient pas être aussi hautes. Les têtes de fleurs sont également très grandes, rose vif, d’environ 4 cm de diamètre. Ses fleurs sont beaucoup plus petites et plus pâles. Dans la culture, elle a commencé à se regarder et je devais me débarrasser d'elle. Près de la mer par endroits, il y a des champs entiers d'armées en fleurs - très belles!

Elimus, j'ai regardé de plus près ta photo. Et pourquoi doutez-vous qu’il s’agisse d’une Armeria détrempée, son gazon semble assez compact et sa hauteur peut aller de 5 à 15 cm. Par rapport au bord de mer (je le compare à), il est beaucoup plus petit. Quel âge a la brousse?

Difficile à dire, ne me souviens plus. Peut-être cinq ans.
J'en doute, car l'image ci-jointe ne ressemble pas du tout! Les tiges des fleurs sont très très courtes et les feuilles ressemblent à un pinceau. Et mes tracts ont un plus long, plus long, et plus évidemment ne collent pas. L'étiquette est allée quelque part, il y a encore une variété a été répertoriée.

Hourra! Trouvé une étiquette! Armeria juniperifolia 'Bevan's Variety' devrait fleurir en avril-mai, hauteur 10 cm. Mais les feuilles ne ressemblent pas! Sur la photo, elles ressemblent vraiment à des aiguilles pour le genévrier.

Sveta dans les graines russes il y a une autre Armeria - pseudo-armeria Рseudoarmeria voici sa photo
http://alemming.narod.ru/katalog/alp/apseudoarmeria.jpg
grandi juste à partir de graines russes, elle a ici une hauteur de quarante centimètres.

Oui, j'ai eu beaucoup de cela, une couleur différente, mais tout est tombé l'hiver dernier :(

sveta, une contre-question, et pourquoi avez-vous décidé que c’était l’armée côtière qui était née du sac de NK :))) que je venais de marcher sur ce râteau. Moi aussi, je me suis développé à partir de graines de soi-disant bord de mer de moins de 50 cm et, selon la description, cela ne correspondait pas à la mer. Et les descriptions que j'ai vérifiées dans plusieurs annuaires, y compris le vieux livre tchèque sur le jardin de rocaille. Dans EDSR, il existe une description de plusieurs espèces de grande taille, peut-être est-ce elles (l’une d’elles).

elimus, l'étiquette à votre armeria n'a rien à voir. Les pôles insèrent souvent des étiquettes, apparemment celles qui sont actuellement disponibles. L'essentiel est que l'armée l'ait été. Il existe de nombreux exemples de cela. La variété de Bevan. on dirait que c'est indiqué sur l'étiquette. Ce type d'armeria s'appelle également le genévrier. Feuilles dures comme des aiguilles, fleurs presque sessiles. Derninka elle-même 3cm de haut avec des fleurs 5cm, eh bien, peut-être un peu plus. J'ai beaucoup souffert l'hiver dernier.
Votre armée est probablement balnéaire. Cette espèce est des variétés assez compactes. C'est probablement l'un d'entre eux.

Oh, comment tout confus :))
Lemming, mon armeria est très similaire au tien, seulement beaucoup de tiges florales. Peut-être que c'est une pseudo-armée?
Oksana, le sac était la société "Russian Seeds" avec une image semblable à la mienne, a indiqué le nom A. Primorskaya, 15 - 30 cm de haut. Les gens qui croient quelque chose?

Galina, et peut-être tous les mêmes alpins? Comment peuvent-ils être distingués?

Cela vaut-il la peine d'être dérangé? Si la source de l'acquisition était différente, l'armée pourrait être alpine. Et les Polonais vendent du bord de mer et ses variétés. Ils ne se sont pas rencontrés depuis deux ans déjà.

Galina, mais en général je ne sais pas si j’ai une armée polonaise. Il a été acheté à Timiryazevka il y a plusieurs années, lorsque les plantes importées ont commencé à apparaître. Le label semble être allemand et nous aurions pu le mélanger.

J'ai aussi acheté il y a quelques années. d’origine importée, il était écrit que l’armée était turfy, et sur la photo ci-jointe, elle est identique à la photo 2708. C’est vrai, j’ai vite réalisé que ce n’était pas du tout turf. Selon la description dans EDSR (et aussi dans les livres), il n’est pas résistant au froid... Et je hiverne facilement. Et je n’ai même pas à rêver de turfy... bien que je veuille vraiment:.- (

Oksana, nos armées géantes sont Armeria pseudo armeria (A.pseudoarmeria = A. latifolia = A.atrosaguinea) - la forme la plus élevée de toutes les armées. Lemming, merci pour le tuyau, ce n'était pas le cas dans EDSR.

sveta
merci, boom sais maintenant.


Suri, il semble que la résistance du gazon à l’hiver soit grandement exagérée :))). Avec un bon drainage, c'est tout un hiver. Elle ne l'aime plus. Eh bien, parfois, lors de mauvais hivers partiellement endommagés. Parfois, il fleurit mal. Je grandis depuis 8 ans.

Quand j'ai acheté et lu ce que j'ai acheté, j'étais aussi très contrarié au début, puis rien.

Pour viser:
le feuillage est très fin (c'est-à-dire que, comme les aiguilles, le limbe n'a presque pas de plan) et est assez rigide. Lorsqu’on examine le tapis, on voit clairement qu’il est constitué de prises individuelles. Et il me semble que le gazon est plus bleuâtre que le bord de mer.

Oui, nous grandissons tous de la même manière. La confusion survient lorsque la plante revendiquée ne correspond pas à celle qui a été cultivée.
Olga, un autre candidat est invité à reconstituer EDSR.

Oksana, je prendrais aussi un risque à Moscou :-) Mais nous avons d'autres conditions. Les rhumes ne sont pas si terribles (enfin, -35-40. Ils sont rarement plus forts), comme ce qui se passe au début de l'hiver, en novembre, lorsque la couverture de neige est encore complètement absente :( Eh bien, je ne connais pas le mouillage, mais vypryanie (quand la neige est encore à un demi-mètre et à la surface est de +20) - c’est aussi facile avec nous!
Cette année, j'ai la dernière. La pseudo-armeria s'est éteinte. Et je n'ai même plus de photos. Bien que les graines quelque part doivent être.. Je vais récupérer.
Pour ce qui est du turfy, je vais y réfléchir… Peut-être que je pourrais le risquer… C’est trop beau! Au fait, est-ce qu’il peut être cultivé à partir de graines?

Bien sûr que vous pouvez, si vous les trouvez. Et je recommande fortement d'essayer l'armée sans tige - une vraie plante pour le jardin de rocaille.

Et mon armée a grandi, maintenant je n'ai presque plus aucun doute sur le fait qu'il est en bord de mer :)))

http://websad.ru/archdis.php?code=44215

Armeria - herbe de montagne avec des bourgeons lumineux

L'Armeria est une plante herbacée vivace de la famille Gilted. Il forme un gazon herbeux remarquablement épais, au-dessus duquel des boules d’inflorescences denses et brillantes se lèvent sur de fins pédoncules. Dans la nature, la plante vit le plus souvent sur les flancs de montagne près de la mer, en Méditerranée, en Amérique du Nord, en Mongolie et en Europe de l'Est. Des coussins verts denses peuvent être utilisés pour les jardins de jardinage et la décoration de jardins de fleurs. Même dans un climat tempéré, l'Armeria se sent bien et tolère l'hivernage en pleine terre. S'occuper d'elle ne demande pas beaucoup d'effort.

Description botanique

L'Armeria est un genre d'herbes vivaces. La hauteur du gazon est d'environ 15 à 20 cm et peut atteindre 60 cm au cours de la période de floraison. Au-dessus de la surface du sol, il y a une rosette dense de feuilles linéaires étroites. Ils sont peints en vert clair ou gris et forment un oreiller dense sous lequel il est difficile de distinguer la terre.

La floraison commence en mai et ravit les jardiniers avec des têtes parfumées jusqu'à la fin de l'été. Au centre de la sortie des feuilles se développe une longue tige dressée. Sa surface lisse, nue ou légèrement pubescente est de couleur vert foncé. Les fleurs sur les tiges courtes sont proches les unes des autres, de sorte que l'inflorescence ressemble à une balle parfaite. Les boutons bisexuels sont colorés en violet, rose, mauve ou blanc. Les bractées de la corolle forment ensemble un petit tube et au centre se trouvent 5 étamines. Après la pollinisation, les fruits mûrissent - des boîtes sèches à une seule graine.

Types d'Armeria

Les botanistes ont répertorié environ 90 espèces d’Armeria. Le plus populaire est l'armée maritime. Il forme des gazons épais et vert foncé. La hauteur de la plante ne dépasse pas 20 cm Le feuillage linéaire, légèrement aplati, est coloré en bleu-vert. Les inflorescences capitales, dominant les pédoncules pubescents, ont une teinte rose violacé. La floraison débute à la fin de mai et peut être répétée en septembre. Variétés populaires:

  • Vindicate - fleurs à grandes fleurs rouge sang;
  • Louisiane - fleurit des inflorescences roses;
  • Alba - variété avec des inflorescences blanc comme neige;
  • Solendens Perfecta - dissout les fleurs minuscules de lumière lilas.

Armeria Alpine. L'espèce vit sur les pentes des montagnes et est compacte. La hauteur du gazon ne dépasse pas 10 cm et le diamètre atteint 30 cm.Il reste de nombreuses feuilles étroites de couleur vert vif, même en hiver glacial. Au début du mois de juin, une tige florifère lisse de 30 cm de long se développe à partir du centre de la rosette et porte une inflorescence capitulaire d'un diamètre maximal de 3 cm. Les petites cloches sont peintes dans des tons rose pâle. Variétés populaires:

  • Rosea - gazon recouvert d’une variété d’inflorescences rose vif;
  • Laucheana - fleurs avec des fleurs carmin;
  • Alba - avec des bourgeons blancs.

L'Armeria est soddy. La plante se trouve dans les hautes terres. Il forme un rideau épais de moins de 15 cm de hauteur. La largeur du buisson peut atteindre 20 cm, tandis que le feuillage vert foncé est rassemblé en rosettes épaisses. Les inflorescences s'élèvent au-dessus de celle-ci sur des tiges courtes (environ 6 cm). Cette espèce fleurit en juillet et fleurit jusqu’à 50 jours. La floraison est si abondante que sous une multitude d'inflorescences, il est difficile de distinguer les feuilles. L'espèce a le caractère le plus capricieux. Pour un développement normal, il a besoin d'une ombre partielle et d'un abri pour l'hiver, car de fortes gelées peuvent détruire cette plante. Les notes:

  • Bivenz Veraieti - fleurs doubles blanches et roses;
  • Fleurs de bruyère de couleur lilas.

De plus en plus à partir de graines

L'armeria de graines peut être cultivée à travers des semis ou semée directement dans le sol. Ce dernier n’est possible que dans les régions méridionales, car les graines germent dès les premiers jours chauds, mais risquent de souffrir du retour des gels. Les cultures en pleine terre sont produites en novembre, donc les graines vont subir une stratification naturelle et les semis vont apparaître en mars.

Les semis commencent à pousser à la mi-février. En une semaine, les graines doivent être stratifiées à + 2... + 8 ° C. Ensuite, ils sont trempés pendant une journée dans de l'eau tiède et semés dans un récipient contenant un mélange de sable et de tourbe jusqu'à une profondeur de 5 mm. Germiné à une température de + 16... + 20 ° C Les pousses apparaissent dans les 2-3 semaines. Dans les serres, les semis continuent à pousser jusqu'à la mi-mai, lorsque les plantes sont suffisamment fortes et que le risque de gelée disparaîtra.

Reproduction végétative

Chaque année, les arbustes forment un certain nombre de processus basaux. Le gazon dense peut être divisé en plusieurs parties et assis dans différentes parties du jardin. La première division est faite à l'âge de 3 ans. La procédure est effectuée à la fin de l'été, en fin de floraison. Le buisson est complètement creusé et divisé en plusieurs parties. Tous les delenki doivent être constitués de plantes avec un système racinaire fort. La distance entre les nouvelles plantations devrait être d'au moins 20 cm.

Tout au long de l'été, les armées peuvent être propagées par découpage. Cela implique la séparation du gazon d'un jeune point de vente sans racines ou avec un rhizome sous-développé. Enracinement produit dans le champ ouvert. Après avoir planté la tige dans un sol meuble et bien drainé, elle est recouverte pendant 1 à 2 semaines avec un bonnet, mais aérée chaque jour et arrosée au besoin. L'enracinement se produit assez rapidement.

Planter en pleine terre

L'Armeria est une plante qui aime la lumière, alors les zones du jardin bien ouvertes et bien éclairées sont sélectionnées pour sa plantation. Il est recommandé de veiller immédiatement à la protection contre les courants d'air et les fortes rafales de vent. Le sol de l'armée devrait avoir une réaction neutre ou faiblement acide. La présence de chaux dans le sol n'est pas souhaitable. Pour préparer le sol alcalin, du nitrate d'ammonium et de l'acide acétique y sont ajoutés. Les sols sablonneux de grès conviennent le mieux à la croissance d'une armée. S'il n'y en a pas sur le site, une couche d'environ 20 cm d'épaisseur peut être créée indépendamment d'un mélange de sable de rivière, de gazon et de terre en serre.

Quelques jours avant la plantation, le sol est bien meuble et un complexe d’engrais organiques (sciure de bois broyée, foin, aiguilles et humus) est introduit. Pour obtenir des pelouses détachées d'Armeria, la distance entre les plants doit être d'environ 40 cm. Pour former un tapis solide, il est coupé en deux. Les trous d'atterrissage sont peu profonds, de sorte que le collet de racines se situe au-dessus de la surface du sol. Le sol est compacté et modérément arrosé. Vous pouvez disperser des cailloux sur la surface ou faire de la maçonnerie.

Soin des plantes

Si l'emplacement de l'armée est choisi correctement et que les conditions d'atterrissage sont remplies, il sera facile de prendre soin de l'armée dans le jardin. Elle a besoin d'un arrosage modéré. Par temps de pluie, les précipitations naturelles sont suffisantes, mais en été, il est recommandé de chauffer et de sécheresse pour irriguer les arbustes. Le sol entre les arrosages devrait se dessécher.

Tous les 1-1,5 mois, l'armée est fertilisée avec des pansements minéraux pour les plantes à fleurs. La solution d'engrais est versée dans le sol au lieu d'être arrosée. Pour cette raison, les feuilles seront particulièrement brillantes et abondantes. Sur les sols tourbeux et limoneux, le besoin de top dressing n’est pas si important, car les plantes tirent tout ce qu’elles ont besoin d’une terre nutritive.

Après l'achèvement de la floraison vaut immédiatement couper les boutons fanés. Cela peut non seulement augmenter l'attractivité de la couverture verte dans le jardin, mais également permettre la réapparition de fleurs dans l'armée en août ou début septembre.

L'armée hiverne dans le centre de la Russie et dans les régions plus méridionales sous la neige, sans abri supplémentaire. Pour les bras tendus, recouvrez d'épicéa ou de non-tissé. Ils sauveront d'autres espèces lors de fortes gelées. Il est conseillé de prévenir l’accumulation d’humidité à proximité des plantes, car pendant la période de repos, l’Armeria ne tolère pas l’humidité excessive du sol.

Les fleurs souffrent très souvent de parasites et de maladies des plantes. Avec une inondation régulière du sol peut se développer une pourriture des racines ou une tache foliaire. Ce problème est particulièrement important au début du printemps, lors de la fonte des neiges. Les spécimens touchés ralentissent leur croissance et ne fleurissent pas. Si la maladie peut être détectée à un stade précoce, un traitement par un fongicide aidera à guérir les plantes touchées.

Le parasite le plus privé et le plus dangereux pour Armeria est le puceron. Elle draine littéralement le feuillage. Au début de l'été, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des insecticides. Lorsque des parasites sont détectés, il est répété conformément aux instructions. Les médicaments les plus efficaces sont Intavir, Karbofos, Kinmiks et autres.

Armeria dans le jardin

Armeria est magnifique pour sa végétation dense et brillante. Il est utilisé dans les mixborders, rabatka, les jardins rocheux et les rocailles. Il a également l’air attrayant de planter des cailloux caillouteux ou des pentes de montagne naturelles. Le feuillage dense préserve la beauté toute l'année, formant un tapis vert solide. En été, un motif d'inflorescences lumineuses et odorantes de forme inhabituelle se dissout dessus.

Dans le jardin de fleurs, l'Armeria est bien associée à une flore trop petite (phlox, thym, saxifrage, cloches). Vous pouvez également créer une composition exclusivement à partir d'Armeria de différents types et variétés. Les inflorescences sont bien conservées après séchage et sont donc utilisées dans des compositions sèches. Pour ce faire, ils sont coupés à l'apogée de la floraison et séchés, pendants le long des têtes.

http://zakupator.com/sad/armeriya.html

Armeria

Plante vivace sous-dimensionnée à racine pivotante forte. Les feuilles sont lancéolées, collectées dans un exutoire dense et forment des oreillers gigantesques aux extrémités des pousses courtes.

Les fleurs sont petites, réunies en inflorescences capitales sur des pédoncules nus de 20 à 40 cm de long, souvent de couleur rose. Il fleurit de mai à septembre.

Conditions de croissance, plantation et entretien optimaux

Soins sans prétention, plantes résistant à la sécheresse, mais ont peur des hivers sans neige. En cas de sécheresse, arroser est nécessaire, mais ne tolère pas zakamkoeniya L'inflorescence est souhaitable pour tailler après la floraison. Les zones bien éclairées avec des sols légers et bien drainés sont préférables. Résistant à la sécheresse.

Propagation en divisant le buisson et les graines. Arbustes L'Armeria se divise au début du printemps lors de la germination ou en août. Les graines sont semées de mai à juin immédiatement dans le sol. En août, transplanté dans un lieu permanent. Dans ce cas, l'armée fleurit la deuxième année. Pour la floraison de la première année, les graines sont semées en février-mars dans des boîtes en serre ou dans une pièce.

Ils sont utilisés pour la plantation dans les frontières, dans les rocailles, sur les rabatkah et les zones rocheuses. Les exutoires compacts de l'Armeria dans les anfractuosités des murs de soutènement et entre les dalles des rails sont particulièrement impressionnants. Bien coexister avec d'autres plantes couvre-sol.

http://greenspravka.ru/z_cv_mng_armeriya.html

Armeria - plantation et soins en plein champ, photo. Types et variétés avec des photos. De plus en plus à partir de graines

Bon après-midi, chers lecteurs!

Selon une version, le nom de la fleur «Armeria» est formé de deux mots et est traduit par «poussant près de la mer». Il existe également une hypothèse selon laquelle «armeria» a une racine commune avec «armoires» (c'est ainsi que certaines variétés d'oeillets barbus, similaires à armeria, ont été appelées). La zone de répartition des plantes dans la nature est exceptionnellement vaste - de la Mongolie et des pays méditerranéens à la Sibérie.

L'Armeria fait partie des plantes à fleurs herbacées, vivaces et vivaces de la famille Gillet.

Description de la fleur

Les différentes variétés d'Armeria atteignent une hauteur variant entre 15 et 60 cm. La tige est dressée, elle peut présenter une légère pubescence. La fleur a un rhizome en tige raccourcie et des feuilles lancéolées linéaires sessiles recueillies dans la rosette. Pendant la période de floraison, des inflorescences capitales, composées de petites fleurs, apparaissent sur l'Armeria. La couleur des pétales peut être de toutes sortes de nuances de violet, rose, blanc.

La plante forme des fruits à une graine. La floraison commence à la fin du printemps et se poursuit tout au long de l'été. Le plus souvent dans les jardins, vous trouverez l'armée balnéaire. En prendre soin est presque la même chose que s'occuper d'autres espèces végétales, avec une différence: cette espèce se sent mieux lorsqu'elle est plantée près d'un réservoir.

Types et variétés

Environ 50 espèces d’Armeria poussant dans la nature, où elle pousse sur les côtes rocheuses et les hautes terres, sont décrites. Nous énumérons les variétés les plus célèbres et les plus populaires qui sont cultivées dans la culture.

Armeria belle (Louisiane)

La plus grande fleur, en diamètre, mesure 4 cm. Les arbustes poussent jusqu'à 20 cm de hauteur. La plante peut tolérer les gelées, mais n'aime pas l'excès d'humidité. Les sockets se composent de feuilles étroites de couleur vert foncé. L'Armeria se développe très rapidement sur la surface du sol, occupant tout l'espace libre. Inflorescences globuleuses, sur de longs pédoncules, de couleurs différentes. La floraison se poursuit tout au long de l'été.

Armeria Primorskaya

Vivace avec de belles fleurs rose pâle. Floraison abondante. La hauteur de la plante peut aller de 30 cm à 1,5 m Pour les feuilles linéaires étroites, un écoulement bleuâtre caractéristique. Les pédoncules - simples, sans ramifications, sans feuilles. Ce type d’armée résiste au gel et ne nécessite pas d’abri pour l’hiver. La couleur des inflorescences est rose ou blanche, la floraison dure trois mois d'été. La variété ne nécessite pas de soins particuliers, a de nombreuses sous-espèces.

Armeria Juniperweed

Plante vivace des régions montagneuses d'Espagne et du Portugal. De plus en plus, les arbustes forment un coussin d’une hauteur de 5 à 15 cm, tandis qu’une rosette à feuillets produit des tiges simples à inflorescences capitalisées. Les fleurs sont roses ou écarlates et cachent complètement les verts. La floraison des armées de genévrier commence en juillet. La floraison se termine dans les derniers jours d'août. La plante n'aime pas l'eau stagnante dans le sol et tolère facilement l'hivernage.

Armée rouge

La hauteur maximale des buissons est de 35 cm chez cette espèce.Les inflorescences d’une forme élégante en couleur corail donnent l’impression de balles lâches en apesanteur. Les petites feuilles vertes jouent le rôle de cadrage et restent en dessous des inflorescences. La plante aime beaucoup les endroits chauds et ensoleillés, où elle continue à fleurir tout l'été. Souvent, l'armée rouge sert de fleurs séchées pour la décoration intérieure en hiver.

Armeria Ballerina

La variété a reçu une médaille d'or à l'exposition botanique de 2009. La plante fleurit au cours de la première année après la plantation. Idéal pour le jardin de rocaille ou la culture en pot, car il produit des buissons bas. L'Armeria commence à fleurir à la fin du printemps et peut se régénérer à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les inflorescences ressemblent à de gracieuses boules blanches comme neige.

Armeria Alpine

Variété miniature, idéale pour la plantation dans les rocailles. Peut être utilisé pour les bordures, rabatok, créer un tapis floral. La rosette en feuille peut atteindre 15 cm de hauteur, les inflorescences atteignent une longueur de 30 cm et des formes à fleurs roses, rouges et blanches. La floraison est longue - de mai à septembre. Il est bien combiné dans les plantations avec d'autres plantes à faible croissance.

Armeria est belle Anna Maria

Vivace, atteignant 30 cm de hauteur. Les inflorescences peuvent être blanches, carminées, roses, capitales. La floraison débute à la fin du mois de mai et dure 2,5 mois. Sous certaines conditions, il peut repousser à l'automne. Il peut se multiplier par auto-ensemencement.

Armeria pseudo armeria

Espèce vivace d'arbuste ornemental relativement faible. N'aime pas la chaux dans le sol, préfère un arrosage abondant. La floraison débute à la fin du printemps et marque le début de l'été. Peut ré-fleurir en automne. Les inflorescences en capsules peuvent être blanches, violettes, roses, caraminées, selon la variété. "Joystick White" est une variété variétale à inflorescences sphériques blanches. "Bees Ruby" pousse en moyenne jusqu'à 50 cm de hauteur, les fleurs sont rose vif.

Armeria à feuilles larges

Arbuste compact avec une abondance de masse verte, formant un coussin dense. Les feuilles sont basales, en rosette. Il forme de multiples pédoncules dressés atteignant 50 cm de hauteur.Les fleurs sont grandes, blanches ou de différentes nuances de rose, réunies dans les inflorescences capitales. La floraison est abondante en juin et juillet. Excellents hivers dans un sol drainé.

Armeria Turfy

Les conditions les plus exigeantes de la forme. Les difficultés de soin sont compensées par une floraison abondante. Les arbustes doivent être protégés du soleil et abrités pour l'hiver. La floraison dure environ 2 mois, à ce moment-là, des inflorescences rouges ou roses apparaissent sur la plante.

Cultiver des plants à partir de graines

Il y a deux façons de faire croître une armée à partir de semences: semer en pleine terre et planter des plants. Il se multiplie bien et s'auto-ensemence. La semence est semée directement à la fin de l'automne ou au début du printemps. Les semis sont semés en février ou début mars. Les graines ont une excellente germination, elles ne peuvent pas être profondément enfouies lors de la plantation - il suffit de saupoudrer sur une couche de sol de 5 mm d'épaisseur.

  1. Pour que les semis soient amicaux, il est souhaitable de soumettre la stratification des semences. Pour cela, les graines sont placées au réfrigérateur pendant 7 à 8 jours.
  2. Avant la plantation, ils sont trempés dans de l'eau tiède avec du Zircon pendant 6-7 heures.
  3. Les graines n'approfondissent pas plus de 2 cm.
  4. Après avoir semé, les boîtes sont placées dans un endroit chaud et lumineux.
  5. Les semis doivent être humidifiés rapidement.
  6. Le dessus est recouvert d'un film qui contribue à la préservation du microclimat souhaité.
  7. Après la croissance des plants de quelques centimètres, l'abri est supprimé.
  8. Pics produits après l’apparition de la première paire de vraies feuilles.

Les plants cultivés ont été transplantés en pleine terre dans la deuxième quinzaine de mai, lorsque la menace de gelée a disparu.

Planter en pleine terre

Armeria n'aime pas les sols alcalins. Dans un tel pays, la plante commence à souffrir et perd de son attrait.

Bon conseil! S'il y a un sol de chaux sur le site, avant de planter, l'armeria doit être neutralisé avec une solution de vinaigre. Le problème peut être résolu autrement - en ajoutant du nitrate d'ammonium.

Choisir un lieu

Définissez au préalable dans le jardin un lieu de plantation de vivaces. Idéalement, s'il y a beaucoup de sable et de cailloux dans le sol, Armeria aime le drainage. Plantez-le dans un endroit ensoleillé près du réservoir. Mais en même temps, les rayons brûlants ne devraient pas brûler l'armée.

La plupart des espèces pérennes peuvent être plantées sur une colline alpine. Le côté est de la colline ou de la pente est le meilleur endroit pour atterrir. À l'ombre, l'armée n'est pas plantée, car dans ce cas, la floraison sera très rare.

Atterrissage

Avant la plantation, un engrais organique doit être appliqué au sol à l'avance. Il est conseillé de marquer le site avec des lignes afin de marquer plus précisément les lieux de débarquement de l'armée. Pour que les arbustes créent un tapis solide, les plantes sont plantées en damier à une distance de 15 à 20 cm les unes des autres.

S'il est nécessaire que chaque arbuste se démarque, augmentez l'espace à 40 cm.Au moment de la plantation, veillez à ce que le collet ne pénètre pas. Près de chaque arbuste, la terre est compactée et arrosée.

C'est important! Bien que les plantes n'aient pas pris racine (le processus prend environ 3 semaines), le sol doit être humidifié régulièrement pour éviter le séchage. Dans ce cas, les plants prendront bien racine et formeront des racines puissantes.

Soin des fleurs

Dans le soin de l'armée, en plus de l'arrosage, la fertilisation et la taille en temps voulu sont nécessaires. Pour certaines espèces devront prendre soin de l'abri d'hiver.

  • Les règles pour l'irrigation d'une armée sont la régularité et la modération à la fois. Il est impossible d'inonder la plante et de trop sécher le sol.
  • Pour l'habillage, utilisez des engrais minéraux et organiques. Sur des sols pauvres, l'armée est nourrie plus souvent. La première fois que l’engrais est appliqué à la veille de la floraison. Cela devrait être un engrais minéral complexe pour les plantes à fleurs. Pendant la floraison, un pansement supplémentaire est produit deux fois. Cela contribue à l'extension de la période de floraison. Oui, et les pédoncules avec engrais seront de meilleure qualité.
  • Les inflorescences flétries ont été retirées à temps, de sorte que la plante ne dépense pas leurs forces, et a rapidement libéré de nouvelles tiges florales. Après la plantation de la plante, toutes les tiges des fleurs sont complètement enlevées. Après un repos, l'armée peut s'épanouir plus près de la chute.

Note! Tous les 4-5 ans, les buissons envahis se divisent et se transplantent dans un autre lieu.

Élevage

Les plantes issues de semis ne fleurissent que la deuxième année; certaines variétés peuvent produire une faible floraison à l'automne de l'année de la plantation. Obtenir une floraison accélérée peut être propagée par Bush Delenki. Il est plus pratique de faire cela au printemps, en combinaison avec le changement d'un buisson envahi par la végétation. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez séparer la sortie enfant pour toute la saison.

Après cela, ils sont enracinés sous le film directement dans le parterre de fleurs ou dans des récipients séparés. Vous pouvez diviser la brousse à partir de trois ans. La surface du sol près des jeunes plants après la plantation est paillée pour éviter le dessèchement du sol et la croissance des mauvaises herbes. Si la division du buisson a été faite au début du printemps, en été, les jeunes plantes peuvent fleurir.

Culture de graines à partir de graines: vidéo

Maladies et ravageurs

Les maladies et les ravageurs infestent rarement l'Armérie. Il peut faire mal pendant la période de dormance, en particulier la plante est affaiblie par un sol insuffisamment acide. Une attaque contre l'armée peut être un puceron, mais aussi le repérage. Une mesure de prévention de la maladie est une taille cardinale de l'armée. Des insecticides industriels peuvent être utilisés pour les dommages causés par les ravageurs.

Parfois, une carie radiculaire peut survenir, en raison d'un excès d'humidité dans le sol. Si l'on soupçonne une pourriture des racines, un buisson est creusé, inspecté, retiré de toutes les zones endommagées et planté dans un endroit bien drainé. Dans le futur, arrosez l'armée plus modérément.

Hivernage

Si l'hiver dans votre région est enneigé, vous ne pouvez pas couvrir les vivaces pour l'hiver. Sensible au froid, l'Armeria est recouverte d'un feuillage touffu ou de tourbe avant l'hivernage et est recouverte d'un matériau non tissé. Pour le refuge, vous pouvez également utiliser laptnik.

Armeria dans l'aménagement paysager

Armeria peut être attribuée en toute sécurité à des plantes à fort effet décoratif. Il est bon à la fois pour les atterrissages simples et en combinaison avec d'autres plantes lors du remplissage d'un toboggan alpin ou d'airs de roche. Les clairières complètement plantées par l'armée et ressemblant à un tapis floral ont fière allure.

Variétés pérennes à faible croissance utilisées dans la bordure, combinées à d'autres plantes. Grand arbuste vivace peut être au centre de la composition sur le parterre de fleurs. Armeria regarde harmonieusement avec les alliums, en faisant écho à la forme et à la couleur des inflorescences. Il peut être utilisé en entreprise pour scier la pierre, le thym, Alissum.

En faveur de la plantation, Armeria affirme sa longue période de floraison sans prétention et son apparence charmante. Peu importe la variété que vous choisissez, la plante vous ravira avec des couleurs vives tout au long de l'été. Place pour cette vivace dans le jardin de tout style.

http://openfile.ru/dacha-i-sad/%D0%B0%D1%80%D0%BC%D0%B5%D1%80%D0%B8%D1%8F-%D0%BF%D0% BE% D1% 81% D0% B0% D0% B4% D0% BA% D0% B0-% D0% B8-% D1% 83% D1% 85% D0% BE0 D0% B4-% D0% B2-% D0% BE% D1% 82% D0% BA% D1% 80% D1% 8B% D1% 82% D0% BE% D0% BC-% D0% B3% D1% 80.html

Gardenzia - magasin en ligne de plantes et de fleurs

Pivoines, Clématites, Yarrow, Aquilegia, Astra, Coquelicot, Astilbe, Voir toutes les vivaces

Tulipe, Narcisse, Lilia, Crocus, Jacinthe, Dahlia, Iris, Glaïeul,
Voir tout bulbeux

Arktotis, Tagetes, Bleuet, Oeillet, Impatiens, Primula, Violet, Chrysanthème
Voir toutes les annuelles

Verbeinik, Veronica, Highlander, Gravilat, Gubastik, Nénuphar, Renoncule d'Or,
Voir toutes les plantes

Actinidia, Hortensia, Chèvrefeuille, Raisins Girlish, Highlander, Nidshade, Lierre,
Regarder toutes les vignes

Épine-vinette, Weigel, Hortensia, Glycine, Chèvrefeuille, Lavande, Lilas, Buis
Voir tous les arbustes

Érable, bouleau, saule, châtaignier, aulne, charme, aubépine, frêne, hêtre, tilleul, orme
Regarder tous les arbres

Épicéa, thuya, cyprès, sapin, pin, cèdre, genévrier
Voir tous les conifères

Framboise, Fraise, Groseille, Groseille à Maquereau, Pomme, Poire, Prune, Cerise,
Voir tout

Tomates, concombres, chou, oignons, salades, carottes, pommes de terre,
Regarder tous les légumes

Bégonia, bromels, orchidées, dracens, fougères, ficus, marantovye, palmiers

http://gardenzia.ru/armeria-juniperifolia-drakes-deep-form.html

Fleurs Armeria: types et variétés, plantation et soin

Après 4-5 ans, il est préférable de moderniser l'usine Armeria: creuser et diviser en plusieurs petits arbustes.

Description de l'armée et photo de fleurs

La plante est une plante vivace, formant des coussins denses de 20-30 cm de diamètre et de 8-15 cm de hauteur. Les feuilles de la rosette basale, linéaires-lancéolées, ont une longueur de 12-15 cm et une largeur de 0,3 cm. Quelques feuilles en hiver. Les fleurs sont petites, rose pâle, collectées en capitule, inflorescence axillaire atteignant 3 cm de diamètre. Floraison en juin 25-35 jours. En culture depuis 1768.

Dans la nature, il pousse dans les endroits pierreux, les côtes maritimes et dans les hautes montagnes de l'Arctique, au nord-est de la Sibérie et en Extrême-Orient.

Il existe environ 50 espèces sauvages connues en Europe occidentale et orientale, en Sibérie, en Mongolie et en Amérique. Plantes herbacées vivaces de 30 à 40 cm de hauteur, à nombreuses feuilles linéaires, recueillies dans la rosette. Les pédoncules sont droits, minces, pubescents.

Comme on peut le voir sur la photo de l'Armeria, ses fleurs sont de petites inflorescences capitales apicales roses, violettes, blanches, entourées de bractées sèches et palmées:

La plupart des types d'armées ont fière allure dans les compositions de groupe, elles dessinent des glissades alpines, des jardins rocheux, des rabatki, des bordures. Phloxes rampants, saxifrage, thym et plantes rampantes ont l’air très bien à côté de l’armée.

Vous trouverez ci-dessous une description des espèces et des variétés les plus populaires d'Armeria.

Armeria Louisiana et Seaside

Armeria Louisiana or beautiful - cette espèce a les plus grandes fleurs jusqu’à 4 cm de diamètre. La floraison commence en juin et dure jusqu'à la fin de l'été. La plante mesure jusqu'à 20 cm de hauteur, tolère bien l'hiver mais ne tolère pas l'humidité et l'engorgement.

Magnifique vivace résistante au gel pour une bordure, un jardin de pierres, des jardins de pierres. Les inflorescences sphériques sur de longs pédoncules lointains attireront l'attention avec une abondance de couleurs vives. Des feuilles de feuilles vert foncé et étroites, bien enracinées et en expansion rapide, comblent les lacunes entre les plantes.

Armeria Primorskaya est une plante vivace qui fleurit avec de belles fleurs roses pouvant recouvrir tout le jardin de fleurs. Pour l'hiver n'a pas besoin d'abri. La hauteur peut atteindre 150-30 cm. Les feuilles sont linéaires, étroites, bleu-vert et plates. Il y a aussi des tiges florales non ramifiées, sans feuilles. Les feuilles sont toutes basales, elles sont aussi vert-vert et 1-3 mm de large.

Aucun soin particulier requis. L'arrosage est limité en fonction de l'assèchement du sol. Il fleurit de juin à août. Les inflorescences apicales capitulent, les fleurs sont roses ou blanches. Propagation en divisant le buisson ou les graines.

Sous sa forme sauvage, il est répandu en Eurasie, en Amérique du Nord et dans de nombreuses îles de la ceinture tempérée et arctique, principalement dans la zone des côtes maritimes. En Europe centrale, on le trouve également dans les zones montagneuses.

Tout au long de la zone montre une grande variabilité, à propos de laquelle les experts distinguent plusieurs sous-espèces. Dans certaines classifications, le statut de taxons individuels peut être considéré comme une espèce indépendante.

Genévrier et rouge

Armeria Juniper. La patrie de cette espèce est considérée comme les régions d’Espagne et du Portugal, situées dans les hauteurs de la montagne. Vivace, qui forme un oreiller serré, atteignant 5-15 cm de hauteur, jusqu'à 20 cm de diamètre. Les feuilles allongées de genévrier créent une rosette. Sur les pédoncules en forme de tige se trouvent généralement des fleurs écarlates ou rosâtres, qui fleurissent si abondamment qu’elles peuvent recouvrir complètement les rosettes vertes.

Les petits pédoncules atteignent 5 à 6 cm de hauteur. La floraison commence en juillet et dure entre 1,5 et 2 mois. Les inflorescences fanées ont tendance à se séparer du milieu. Tolère facilement l'hiver, mais pour cela, vous devez vous assurer d'un bon drainage. Comme toutes les autres variétés nuit à l'eau stagnante.

Armeria est rouge - une plante vivace d'environ 35 cm de hauteur.Les inflorescences gracieuses ont une nuance corallienne luxuriante rappelant les plumes brillantes flottant au-dessus du sol. Les tiges et les feuilles fragiles se perdent sur le fond des corolles expressives et créent l’impression d’une brume vert clair. Sans prétention et belle, dans des endroits ensoleillés, elle est prête à fleurir presque tout l'été. Ses inflorescences ne perdent pas leur attrait, même dans les bouquets secs «d'hiver».

Semis sur semis - à partir de fin février, en pleine terre - à partir de fin avril.

Recouvrement par des engrais complexes, élimination des inflorescences fanées.

Floraison de juin à août.

Armeria Ballerina et Alpine

Armeria Ballerina. En 2009, la variété Ballerina a reçu la médaille d'or Fleroselect. Floraison dans la première année de plantation au milieu de l'été. La plante est compacte, forme des sockets à feuilles persistantes. Le mélange s'intégrera parfaitement dans un jardin de rocaille ou une plantation en pot. Besoin d'arrosage régulier.

Il est préférable de planter dans le sol en avril ou mai, en surveillant attentivement les distances entre les arbustes. Blooms Armeria Ballerina à la fin du printemps ou au début de l'été. Sous certaines conditions, peut être répété à l'automne. Les inflorescences séchées doivent être coupées. Après 5-6 ans, l’usine nécessite une division.

Cela va bien avec les plantations rouges et roses. En apparence, les fleurs ressemblent vaguement à un parent d'arcs décoratifs.

Armeria Alpine. Plantes atteignant 15 cm de haut, avec de longs pédoncules jusqu'à 30 cm. Il en existe différentes formes: à fleurs blanches, rose carmin et rouge carmin.

Convient pour les rocailles, les bordures, le rabatok, les plantations de groupe Avec un ajustement serré forme un tapis, qui peut fleurir de mai à septembre. Cherche efficacement parmi les tapis et les pelouses. Alpine Armeria se combine parfaitement avec les sedums, le saxifrage, le thym rampant, le phlox bas, le juvénile, la cloche des Carpates.

Armeria la Belle Anna Maria et Pseudo-Army

Armeria Beautiful Anna Maria est une plante vivace gracieuse pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Les fleurs de couleur blanche, rose et carmin sont rassemblées dans des inflorescences capitales de 4 à 5 cm de diamètre recouvertes de bractées membraneuses. Il fleurit à partir de mai environ 70 jours, parfois encore à l'automne.

Les jeunes plantes fleurissent la deuxième année, avec une date de plantation précoce - à l'automne de la même année. Possible auto-ensemencement. Recommandé pour les jardins rocheux, les frontières, le rabatok et les groupes.

Pseudo-Armeria Armeria est une plante vivace décorative assez courte. Il aime les sols sablonneux, malgré la résistance à la sécheresse, sa floraison est meilleure avec une humidité élevée du sol. Il vaut la peine d'éviter la chaux.

Il est préférable de planter dans le sol en avril ou mai, en surveillant attentivement les distances entre les arbustes. Floraison en fin de printemps - début de l'été. Sous certaines conditions, peut être répété à l'automne. La palette de couleurs contient des nuances de rose, violet et même rouge carmin. Les inflorescences séchées doivent être coupées. Après 5-6 ans, l’usine nécessite une division.

Il en existe plusieurs variétés:

  • "Joystick White" - inflorescences sphériques d'un blanc éclatant sur des tiges fortes de 40 cm. Blooms dans l'année de semis et peut être développé comme une annuelle.
  • "Bees Ruby" - fleurit en juin-août de 40 à 60 cm de hauteur avec des fleurs rose vif. "Thrift" - 15-20 cm de hauteur.

Feuillus aremeria et autres espèces

L'Armeria à feuilles larges est un arbuste court et densément ramifié, formant un gazon compact et dense atteignant 30 cm de diamètre à partir de rosettes basales de feuilles. Les tiges florifères sont nombreuses, hautes d'environ 30 (50) cm, érigées, minces, nues, sans feuilles, aux yeux gris. Les feuilles sont nombreuses, en rosettes basales denses, d’une longueur d’environ 2,5 cm et d’une largeur de 0,2-0,3 cm, relativement larges pour le genre, lancéolées ou oblongues, plates, implicitement dentées, obtuses, nues, vert clair avec une teinte grise gris, avec 5-7 veines.

Les fleurs sont assez grandes, rose vif, moins souvent rose foncé ou blanches, collectées dans des inflorescences capitales très denses, de 3-4 cm de diamètre. Calice blanchâtre-membraneux, nu ou légèrement poilu, non vide, à longues dents. Bractées palmées, sèches, blanches. Folioles enveloppées membraneuses, brunâtres. Il fleurit abondamment en juin et juillet. Résistant au gel jusqu'à moins 15 ° C Bons hivers sous la neige, mais seulement dans des conditions de bon drainage.

Une armeria en forme d'oignon - une plante vivace herbacée persistante de 20 à 50 cm de hauteur avec des fleurs roses, fleurit de mai à juillet. Il existe des variétés à fleurs blanches. Requiert un endroit ensoleillé et un sol bien drainé. Hardy

La pelouse est l’une des espèces les plus exigeantes, mais avec la floraison la plus abondante. Il faut éviter les coups de soleil, se couvrir pour la période hivernale. Les fleurs sont rouges ou roses. Durée de la floraison - environ 50 jours.

Armeria Sibérienne - les pédoncules atteignent 30 cm et sont de couleur rose. La période de floraison est juin.

L'Armeria est piquante - les tiges des fleurs atteignent 35-40 cm. Contre les feuilles grises, les fleurs roses de l'armée sont très belles pour la décoration du jardin.

Semer Armeria et Soin des Fleurs

La culture à partir de graines peut se faire de deux manières: en semant des graines fraîchement récoltées directement sur un terrain ouvert ou avant l’hiver par des semis.

Dans le second cas, les semences sont plantées en février ou au début de mars dans les semis, puis cueillies. Pour obtenir des pousses plus amicales, il est recommandé de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant une courte période (6-8 heures).

Les semailles de l'armée dans le sol sont faites en mai. Les jeunes plantes ne fleurissent que l'année suivante, avec des semis précoces - à l'automne de cette année. L'atterrissage doit être effectué dans un endroit bien éclairé par le soleil.

Pour la plantation et l'entretien des fleurs d'Armeria, on préfère les loams sableux légers, de préférence avec une réaction acide. Il pousse bien sur les sols pierreux et sableux. L'essentiel - ne pas laisser l'humidité stagner, le sol doit donc être bien drainé.

Vous ne pouvez pas chauler le sol où l'armée se développe - cela conduira à la mort de la plante. Étant donné la tolérance élevée de la plante à la sécheresse, vous devez arroser très modérément, surtout les jours secs.

Les soins sont les mêmes que pour les autres plantes à fleurs: arrosage en temps voulu et arrosage par recouvrement, destruction des mauvaises herbes, la couverture du sol doit être constamment maintenue dans un état lâche, pour une floraison plus longue et l'activation de la formation de nouveaux bourgeons effacés.

Pour les pansements, utilisez des engrais minéraux et organiques. Il est recommandé de faire plusieurs pansements pour la saison: au début de la saison de croissance, pendant le bourgeonnement et, de préférence, après la floraison.

Au fil du temps, la fleur perd son effet décoratif, de sorte que la plante se divise périodiquement après 4-5 ans.

L'une des étapes importantes des soins est la taille programmée à temps. Le processus de taille est effectué après la phase active de la floraison. Les pédoncules longs doivent être coupés avec un sécateur, ce qui lui permettra de fleurir à nouveau en une saison.

La multiplication végétative et semencière de l'armée

La propagation de l'armée se fait de manière végétative et avec des graines. Parmi les méthodes végétatives, on utilise la division de la brousse et la greffe. Lors de la réception du matériel de plantation selon la méthode de division, on utilise des arbustes dont l’âge n’est pas inférieur à deux ans, de préférence trois ans.

Le buisson peut être divisé au printemps, pas mal et à l'automne, immédiatement après la fin de la floraison. Delenki a enraciné assez rapidement et sans douleur, donnant vie à de nouvelles plantes. La distance entre les plants lors de la plantation peut aller jusqu'à 20 cm.

Vous pouvez propager des boutures toute la saison, du printemps au début de l'automne. Sur les boutures, utilisez de petites alvéoles, qui peuvent être enracinées dans un sol dégagé, ainsi que dans de petits récipients sous le film.

Maladies et ravageurs les fleurs ne sont pratiquement pas touchées. Peut-être la décomposition des racines des plantes avec une humidité excessive. Probablement l'apparition de la tache foliaire.

En raison de cette maladie, la croissance des plantes ralentit, la floraison est bloquée. Cette maladie est éradiquée le plus efficacement au tout début de son développement et traitée avec des fongicides.

Parmi les ravageurs, le plus grand mal apporte le puceron. Dans la lutte contre cet insecte, un traitement prophylactique de la plante au début du printemps aide bien et, si nécessaire, un traitement répété si le puceron apparaît.

http://kvetok.ru/rastenie/armeriya

Publications De Fleurs Vivaces