Des fruits

Astra est un arbuste

Astra arbuste - la décoration de tout jardin et la fierté du propriétaire. C'est un arbuste ramifié dont la hauteur peut atteindre 90 cm, avec des tiges ramifiées vert foncé et de grandes feuilles à dents ovales. La partie supérieure de la feuille est rugueuse, la partie inférieure est brillante.

Variétés populaires d'asters de brousse

Les variétés les plus populaires, pour les jardiniers débutants et expérimentés, sont:

  1. Bush astra Wood’spurple est une plante vivace. Arbuste atteignant 50 cm avec des bourgeons abondants, qui consistent en un grand nombre de petites fleurs jaunes avec une bordure pourpre rosâtre. La floraison commence au milieu du printemps, à la fin de l'été, les fleurs changent de couleur. Pour un développement normal et une floraison abondante, la plante nécessite un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air, un sol fertile, des arrosages et des repas réguliers. Il se distingue par une bonne résistance au gel et une immunité élevée aux parasites (tétranyques, cacaoyers, punaises des prés, limaces et escargots) et aux maladies (champignon de la jambe noire, fusarium).
  2. Kristina est un petit arbuste à floraison tardive (début octobre - avant les premières gelées). Les fleurs sont petites, blanches et roses, avec une double langue. La variété est résistante aux parasites (scoop, tétranyque, punaises des prés, limaces) et au gel. Avec un manque de fertilité du sol, des engrais organiques et minéraux, les fleurs deviennent peu profondes, les feuilles pâlissent et tombent.
  3. Le Schneekissen est un arbuste sphérique bas atteignant 25 cm de haut et 60 cm de diamètre, fleurissant fin septembre - début octobre avec de délicates fleurs blanches à noyau jaune. La variété a une faible immunité aux maladies, une résistance modérée au gel. Lorsque les fortes gelées nécessitent un abri. Recommandé de se développer dans le sud et les régions moyennes de la Russie. Pour une floraison abondante, un sol meuble fertile et une zone bien éclairée.
  4. Astra Blue Bird ("Blue Bird") - un petit arbuste avec un grand nombre d'inflorescences, composé de petites fleurs. La fleur semi-double bleue acquiert progressivement la couleur lilas. Des soins appropriés et un arrosage régulier contribuent à une floraison longue et abondante.
  5. Astra bush Venus Dwarf - plante basse (jusqu'à 20 cm). Idéal pour la culture en plein champ (comme plante d'appartement), sur les balcons et les pots suspendus. Les fleurs lilas-roses fleurissent en septembre et fleurissent tout au long du mois. La variété se caractérise par une résistance modérée au gel et aux maladies.
  1. Royal Nubi - arbuste srednerosly dont la hauteur varie de 50 à 150 cm. La forme des feuilles est linéaire-laentsentnogo et dont la base est émoussée. Les inflorescences sont grandes, paniquées, composées de petites fleurs de couleur pourpre avec des taches pourpres. La floraison est abondante dans les zones chaudes et bien éclairées au sol fertile. La floraison commence en septembre et dure de 4 à 8 semaines. Regarde efficacement sur les collines alpines, dans des compositions florales.
  1. Niobea (Niobea) - un petit aster vivace. Les fleurs sont de couleur blanc roseau avec un noyau jaune, de petit diamètre, recueillies dans les inflorescences. La variété est exigeante en terre, fertilisation et arrosage. La variété est faiblement sujette aux maladies et aux ravageurs. En raison de la forte croissance des racines, une transplantation et une greffe périodiques sont nécessaires.
  1. Heinz Richard est un arbuste à la forme sphérique dense. Variété à floraison précoce (fin août) de 4 à 6 semaines. La variété ne résiste pas aux fortes gelées et nécessite donc un abri pour la période hivernale. Il a une immunité stable aux maladies florales telles que: fusarium, tache brune, infection fongique.
  1. Diana est un aster à croissance courte. Les fleurs sont de taille moyenne avec des couleurs différentes: blanc, framboise, violet clair, rose. Floraison abondante de septembre à novembre. La variété est résistante au gel, pas fastidieuse au sol. Il pousse bien et fleurit sur des sols meubles secs et sablonneux.
  1. Dvarf Nensi (Nancy nain) est un arbuste bas à grandes fleurs molles de couleur lilas et à pétales en forme de roseau. La variété résiste à la sécheresse et au gel à court terme, mais elle exige des soins. En cas de greffe intempestive (greffe), les fleurs deviennent beaucoup plus petites et changent de couleur.

Bush Astra Wood’spurple vivace

Outre les principales variétés énumérées ci-dessus, de telles variétés d'aster-arbustes sont également cultivées:

  • Bush Astra bush Alice Haslam Alice Haslam - une petite plante de 30 à 40 cm de haut avec une période de floraison précoce (début septembre), qui dure jusqu'à la fin octobre. Les fleurs sont de taille moyenne et de couleur lilas pâle.
  • ¾ Blue Lagune (Blue Lagoon) - variété trop petite pour le givre. Les fleurs sont grandes, allant du bleu pâle au bleu violet foncé. La floraison dure d'août à octobre. Il pousse bien et fleurit abondamment dans les zones fertiles ensoleillées et suffisamment humides.
  • ¾ Astra Jenny est un arbuste bas à tiges ramifiées de couleur vert vif. Les fleurs ont une couleur rouge riche (pourpre). La floraison commence en juin et dure de 4 à 8 semaines. Jenny préfère un sol fertile, meuble et suffisamment humide.
  • ¾ Ledi en bleu (Femme en bleu): variété hybride résistante à la croissance basse à délicates fleurs bleu vif. Les boutons fleurissent à la fin du mois de septembre et ravissent leur floraison luxuriante jusqu’au premier gel. Astra Lady In Blue est résistant aux maladies et aux ravageurs.
  • Ke Anneke - plante absolument sans prétention. Les grandes fleurs de couleur rose vif sont ravissantes dans leur floraison de la fin août aux premières gelées du sol. Dans la période de floraison des variétés Astra, Anneke nécessite une fertilisation et un arrosage fréquent.
  • ¾ Peter Pan Pink est une plante de grande taille. Il fleurit fin août-début septembre avec des boutons roses à noyau jaune vif pendant 4 à 6 semaines. La variété est exigeante pour la composition du sol (elle ne tolère pas les sols limoneux lourds, les courants d'air), une résistance modérée au gel.
  • ¾ Astra arbuste Snowsprite - grande plante à grandes fleurs blanches. Blooms abondamment, commence à la fin d'août et dure jusqu'à la fin d'octobre. La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, mais est difficile sur le sol. Il pousse mal et arrête la floraison sur des sols limoneux secs et insuffisamment alimentés en eau.
  • ¾ Astra Astra est un gel moyen Apollo est un arbuste sphérique résistant au gel, avec des boutons blancs qui fleurissent en septembre. Tous les 3 ou 4 ans, une greffe et une greffe sont nécessaires pour éviter la coupe des bourgeons. Quand il gèle, une couche rouge se forme sur les fleurs, comme si elles enveloppaient la couche supérieure de la fleur.
  • ¾ Starlight est un grand arbuste résistant au gel sur lequel fleurissent des boutons rose pourpre fin août. La description de la variété indique une bonne résistance à la sécheresse à court terme et aux fortes pluies. Variété Starlight résistante aux parasites et aux maladies.

Caractéristiques agrotehnika

Une vaste gamme de variétés d’asters arbustifs vous permet de choisir une variété de couleurs et de formes. Lors du choix d'une variété, il est important de bien vous familiariser avec les exigences agrotechnologiques de la variété en matière de soins, d'arrosage, d'alimentation.

C'est important! Pour donner au buisson une forme plus sphérique, la plante doit être coupée, afin d’enlever les feuilles et les branches sèches, ainsi que les boutons floraux.

Pour lutter contre les maladies, les asters sont vaporisés avec une solution fongicide (Fundazol, Metaldehyde, Karbofos, Phosphamine). La pulvérisation régulière de solutions insecticides destinées aux cultures de fleurs (Aktellik, Akarin, Inta-Vir, Bi-58, Krnfidor) aidera à prévenir les dommages causés par les ravageurs aux asters des buissons.

Lors de la préparation des solutions de travail, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les doses recommandées et les règles de pulvérisation, afin de respecter les précautions.

L'aster arbuste est une excellente trouvaille pour la décoration du jardin qui, avec ses têtes brillantes, égayera les jours d'automne nuageux. Un jardin de fleurs vivaces permet de planter des fleurs tous les 3-4 ans, ce qui facilite grandement les soins. À croissance rapide, les buissons couvrent même les taches chauves de jardin les plus ordinaires. Une des variétés les plus appréciées est la brousse Jenny aster trop petite, que les jardiniers cultivent volontiers dans leur cour arrière.

Variétés populaires d'asters de brousse

Malgré la diversité des variétés et des sous-espèces d’asters, les plus populaires sont les variétés à arbustes. Ils sont immunisés contre les maladies courantes des asters, telles que le fusarium, le champignon de la jambe noire, les taches brunes et les parasites suivants: écope, tétranyque, limaces labourées, escargots, chenilles, punaises des prés. Si la maladie ou les parasites apparaissent toujours, il est nécessaire de prendre d’urgence toutes les mesures pour les combattre.

Les producteurs expérimentés recommandent de creuser le sol après la floraison, d'enlever et de brûler les fleurs et les feuilles mortes, affectées par une maladie des plantes. Cela empêchera l'infection fongique de pénétrer dans le sol et sa propagation.

Pour une floraison réussie et à long terme sont nécessaires: plantation correcte sur un sol fertile, fertilisation régulière, arrosage régulier, qui doit être augmenté pendant la période de floraison des boutons. La variété d'un an est nettement moins populaire que les variétés vivaces.

http://7ogorod.ru/cvety/astra-kustarnikovaa.html

7 meilleures variétés d'asters pérennes

Astra est une belle fleur. C'est totalement non-exotique, mais pas un seul parterre de fleurs dans nos jardins de façade ne peut s'en passer. Ses belles fleurs de différentes nuances nous ravissent avec un long automne chaud avant les premières neiges. Astra vivace est une plante herbacée à petites feuilles et fleurs qui se dissolvent à la fin de l'été. Les pivoines et les chrysanthèmes lui ressemblent et sont donc souvent confondus.

La hauteur en fonction de la variété varie de 20 cm à 150 cm.

7 variétés populaires d'aster pérennes

Cette plante a beaucoup de variétés qui ont différentes hauteur de buisson et couleur de fleur. De ce fait, en mélangeant et en sélectionnant des variétés, vous pouvez créer un magnifique parterre de fleurs qui nous enchantera tout l’automne avec sa floraison.

Une variété de couleurs permet à Astra d’occuper une position de leader en termes de popularité dans la conception de paysages.

Vivace vivace

Parmi la grande variété d’asters pérennes, le groupe des nains à croissance courte se distingue bien. Ils atteignent une hauteur de 20 cm. Avec leur aide, les rocailles et les bords de toutes sortes de rabatoks et de parterres de fleurs sont aménagés.

Les jardiniers apprécient la vue pour une excellente résistance au gel, il ne sera nécessaire de les recouvrir de feuilles d’épicéa que dans les régions septentrionales de la Russie, où les gelées sont fortes et prolongées.

En revanche, il existe une variété de callistifus chinois. La variété est également appelée annuelle, car elle fleurit du milieu de l'été au mois d'octobre.

Rose

Les roses peuvent avoir des nuances de fleurs et des asters alpins, néo-belges et autres. Ils diffèrent tous par la période de floraison et la hauteur du buisson.

Spray

Bush - un type de plante vivace, pousse dans un buisson compact d'environ 50 cm de hauteur. Le lieu de naissance de l'espèce reconnaît l'Amérique du Nord. La floraison a lieu en septembre et dure jusqu'au premier gel.

Blanc

Vivace blanche - ce n'est pas non plus le nom de l'espèce, de nombreuses variétés d'aster pérennes alpines et italiennes fleurissent avec des fleurs blanches.

Alpin

Une variété commune avec une période de floraison précoce. Patrie Astra sont les Alpes. La hauteur d'un arbuste adulte - 30 cm. Au soleil peut atteindre environ 15 cm. Il est souvent planté à l'avant du lit de la fleur ou le long des allées du jardin.

Les fleurs qui fleurissent sur un buisson ont les paramètres suivants:

  • Les blancs
  • Bleu
  • Rose
  • Lilas
  • Rouge

Italien

Cette Astre vivace atteint une hauteur de 60 cm et est représentative de cette espèce, plantée sur le plan moyen des parterres de fleurs. Ses inflorescences ressemblent à des fleurs de marguerite et ont un diamètre allant jusqu'à 4 cm et une couleur pourpre pâle des pétales.

Si ce n’était les pétales violets, l’italien serait une copie de camomille

Nouvelle-Angleterre: haute vue

Grand, atteint 150 cm de hauteur. Par conséquent, il est planté avec un ténia au centre du lit de la fleur, en le plantant avec différentes variétés. Les boutons floraux sont rassemblés dans des brosses denses de 25 pièces. Le diamètre d'une seule fleur atteint 4 cm.

Atterrissage

Pour que le parterre soit beau et agréable à l'œil, il est important de choisir correctement les variétés d'Astra et de les planter correctement. Toutes les procédures sont simples, mais elles doivent être suivies pour que la vivace plaise à sa floraison.

Comment choisir un site d'atterrissage

Pour que les arbustes poussent bien et ne fassent pas mal, et qu’à l’automne, ils soient complètement recouverts de boutons floraux, vous devez choisir le bon endroit dans le parterre de fleurs. Le sol de la zone réservée aux asters vivaces devrait être relativement meuble et nutritif.

Vérifiez la qualité du sol avant de planter, sinon la fleur pourrait être douloureuse et ne pas bien pousser

Si le sol est pauvre en micro-éléments, alors avant de planter, il vaut la peine de fabriquer un engrais complexe.

Le lieu devrait être ensoleillé, mais les fleurs tolèrent facilement une ombre partielle ou une ombre dentelle en raison du feuillage de l'arbre.

Si la nappe phréatique du jardin est très proche de la surface du sol, effectuez 10 cm d'épaisseur lors de la plantation.Oreiller en gravier pour éviter la pourriture du système racinaire de la plante.

Comment semer des graines

Astra vivace se propage bien en semant des graines. Pour cela, les semences non traitées sont traitées avec n'importe quel stimulant de croissance et fongicide, après quoi elles sont plantées dans des boîtes préparées jusqu'à une profondeur de 10 cm, remplies de terre nutritive.

Pour rendre les rangées égales, elles peuvent être faites avec un couteau ou une règle en bois.

Une fois les graines disposées dans les rainures préparées, elles sont recouvertes d'une petite couche de sable décontaminé (calciné). Après cela, le sol doit être versé avec une solution rose de permanganate de potassium - cela évitera l’infection des plantules avec une «jambe noire».

Pour les semis surgis plus amicalement, une boîte à semis recouverte de verre ou mise dans un sac transparent pour la formation de conditions de serre.

La température de l'air dans la pièce où les plants sont cultivés doit être de +20 degrés. Lorsque la majorité des plants germés apparaissent, le verre est enlevé et le premier arrosage est fait.

Quel temps pour grandir

La fin du mois de mars est le meilleur moment pour commencer à planter un Astra pérenne sur les semis. S'il est nécessaire de multiplier par graines en semant des graines directement en pleine terre, cette période dépend de l'habitat du jardinier.

Dans les régions méridionales de la Russie, ils sont plantés en pleine terre en fonction des conditions météorologiques du début avril et recouverts d'un film pour créer des conditions de serre. Dans la région de Moscou, les semis de graines commencent dès les premiers jours de mai, les gelées de retour pouvant également se produire à la fin du mois de mai.

Comment faire pousser des plants

Pour que les semis ne réagissent pas de manière excessive, vous devez les emmener dans une pièce plus froide, où la température de l'air sera d'environ 16 degrés Celsius. La pièce devrait être ensoleillée.

La rotation rapide des plants à la lumière assure leur bon développement

Pour que les semis se développent uniformément de tous les côtés, il faut le faire pivoter dans différentes directions par rapport au soleil.

Règles de base de soins

Pour que les arbustes vivaces plaisent à leur propriétaire, il faut en prendre soin. Voici quelques souhaits qui doivent être remplies lors de la culture d'une plante.

Arrosage

Tous les asters et plantes vivaces sont également très tolérants à la sécheresse. Mais pour que la floraison soit luxuriante durant l'été, il est nécessaire de procéder à un arrosage régulier de la plante. Mais ils ne doivent pas être versés et, par conséquent, pendant la période où il n’ya pas de pluie, la plante vivace est arrosée une fois tous les 10 jours.

Avec un manque d'humidité, le buisson jaunira et perdra son feuillage.

La température

La température importe peu, mais avec une température moyenne de 28 ° C, la plante se développe bien. Si la température de l'air tombe à +5 degrés ou dépasse les 35 degrés, l'Astra tombe dans un état de sommeil.

Naturellement, le système racinaire ne se développe pas et les boutons floraux ne sont pas pondus.

Engrais

La plante nécessite une triple alimentation pendant la saison de croissance. Bien sûr, ils peuvent vivre sans conditions supplémentaires, mais fertiliser la fleur mènera à une floraison plus luxuriante et à une belle forme de buisson.

Cela vaut la peine de remplir cette recommandation:

Tous les pansements ne doivent être préparés qu’après l’arrosage - cela sauvera le système racinaire de la plante.

Maladies et ravageurs

Fusarium - cette maladie n'est pas traitée, tous les asters pérennes infectés par cette maladie sont détruits en dehors du site. Mais la maladie peut être prévenue en faisant de la prévention:

  1. Ne pas fertiliser le sol de fumier destiné à la plantation d'asters.
  2. Le sol est de la chaux, réduisant ainsi son acidité.

Fusarium est dangereux non seulement pour les asters - cette maladie est incluse dans la liste des plus dangereuses pour un certain nombre de plantes. Par exemple, nous avons déjà parlé de lui dans la section concernant les maladies dangereuses pour Dieffenbachia.

L'incurabilité fait de Fusarium l'un des ennemis les plus dangereux des asters

La rouille sur les plaques de tôle correspond aux parties convexes situées sous la plaque. Les plantes malades sont détruites et les autres sont traitées avec le médicament "Hom".

Parfois, dans les buissons, on peut voir des pucerons et des oignons - ces parasites peuvent facilement être détruits si vous diluez un comprimé d’Iskra dans un seau d’eau.

Méthodes de propagation des fleurs

En plus de la sélection de semences d’asters pérennes, il existe des moyens plus simples:

  1. La division du buisson adulte.
  2. Boutures.

Diviser un buisson est le moyen le plus simple de faire pousser une plante vivace. Le meilleur moment pour cela est le printemps. La division d'un arbuste adulte peut être pratiquée une fois tous les 4 ans. Cette période est suffisante pour que l'arbuste divisé acquière un grand nombre de racines et de brindilles.

Par conséquent, pour propager un buisson, il est nécessaire:

  1. Creusez un vieux buisson.
  2. Pelle pour le diviser en parties, dans lesquelles il y aura des racines et la masse végétative d'une plante.
  3. Plantés dans les trous préparés et arrosés afin de mieux s’installer.
N'oubliez pas de maintenir la température - créez des conditions de serre avec un simple bocal en verre

La coupe est aussi facile que de diviser un buisson. À cette fin, en juin, les boutures sont coupées et plantées dans un sol sans soleil. Pour les conditions de serre, il vaut la peine d'être recouvert d'un bocal en verre de trois litres.

Astra vivace est une plante sans prétention qui mérite sa place dans le jardin en parterres de fleurs. Comme sans cela, nous ne pensons pas à un jardin d'automne. Adhérant à des règles pas compliquées de soin d'elle, on peut observer toute sa beauté quand elle fleurit sur le fond d'un feuillage jauni.

http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/astry/mnogoletnjaja.html

Astra est arbustive, technologie agricole, les meilleures variétés

Il existe de nombreuses variétés de plantes ornementales et nous allons parler aujourd'hui de l'un des résidents les plus modestes du jardin. Astra est une plante herbacée vivace qui est appréciée à juste titre par les viticulteurs des cinq continents.

Les arbustes, dont la hauteur varie de 20 à 100 cm, couverts de fleurs de différentes tailles et formes ont l’air très séduisants!

Morphologie brève

Astra Bush est une plante herbacée qui vit pendant un an ou plus. Les annuelles appartiennent au genre Callistepus Chinese et les fleurs vivaces au genre classique Astr.

Dans ceux-ci et d'autres, le système racinaire fibreux et la forme similaire de la feuille est à dents ovales. Les corbeilles à fleurs sont constituées d’inflorescences, où les fleurs marginales sont en roseau et les tubulaires médians sont généralement jaunes.

Les asters sont extrêmement diversifiés, ils en ont un très grand nombre et il existe aujourd'hui un millier d'hybrides.

Esthétique de votre jardin

L'aster brousse sert à l'enregistrement de rabatok, des frontières, des collines alpines. En raison de la période de floraison différente et de la possibilité de transférer la période de bourgeonnement même en juin avec des plants, les asters peuvent décorer le jardin pendant plusieurs mois. Surtout, vu la capacité de ces plantes à fleurir jusqu'en novembre. Bien sûr, dans la voie médiane, ces arbustes agréables et sans prétention sont très recherchés.

Même si nous allons planter un aster dans les conditions de l'extrême nord et que nous savons avec certitude qu'il n'aura pas le temps de fleurir, car les bourgeons vont tomber sous la première neige, cela n'a pas d'importance. Même les arbustes non fleuris semblent très attrayants et sont souvent utilisés comme plantes ornementales pour les parterres de fleurs. Une bonne ramification et de nombreuses feuilles vert foncé font d'elle un hôte de choix dans tous les jardins.

Et que pouvons-nous dire de l'arbuste aster en fleur! Parmi la grande variété de variétés - plus de 400, vous pouvez facilement choisir celles qui s'intègrent à l'aménagement paysager de votre jardin de fleurs.

Agrotechnika asters de brousse

Lieu et arrosage

Les plantes herbacées des genres Callistephus et Astra préfèrent les clairières chaudes et ensoleillées sans courants d'air. Une petite colline pour éviter l'humidité stagnante sera juste. Le sol doit être un peu sec, bien passer l'eau et avec un niveau alcalin de pH.

Il est formellement déconseillé de planter des asters au même endroit pendant plusieurs années, car cela entraîne des maladies. Les fleurs vivaces doivent être replantées tous les 3 ans pour la même raison.

Atterrissage

La légèreté de ces plantes a laissé des légendes, cependant, de plus en plus de jardiniers professionnels ont tendance à penser qu’il ne vaut pas la peine de planter un aster vivace dans un terrain dégagé tout de suite. Il vaut mieux le cultiver dans les semis de quelque façon que ce soit.

Nous avons déjà écrit sur la façon de planter des asters dans un escargot et sur de jeunes plants, comment faire une sélection d’asters, par conséquent, nous ne nous attarderons pas là-dessus maintenant. L'essentiel est de se rappeler que lors de la graine plantée dans les semis, on assurera une floraison plus précoce de tout le buisson! Son traitement adéquat et le sol seront soulagés des maladies et des ravageurs.

Astra est arbustive, variétés

Afin de ne pas se perdre dans un grand nombre de variétés d’asters, les experts suggèrent de classer les espèces par floraison. Considérez les espèces les plus populaires de cette plante vivace herbacée.

Asters de brousse d'été

En partant de son nom, il est clair que toutes les variétés de ces fleurs sont considérées comme précoces en raison de la période de floraison, car les dernières sont en automne.

Bessarabien
Le buisson sphérique de hauteur moyenne atteint une hauteur de 80 cm. La floraison se poursuit de juillet à fin août. A cette époque, l'aster est entièrement recouvert de petites fleurs de 3 cm de diamètre et de teinte bleu-violet.

Astra est arbustive, les meilleures variétés

Italien
Légèrement plus bas que le précédent, jusqu’à 60 cm, mais très similaires. Des corbeilles de fleurs de ton et de taille similaires recouvrent les buissons jusqu'à la fin de l'été.

Alpin
Cet aster est considéré comme la décoration principale des collines alpines et de Rabatok, grâce à la hauteur de ses arbustes miniatures - jusqu’à 20-25 cm. À chaque saison, jusqu’à 50-60 couleurs avec un diamètre de 2 à 3 cm apparaissent sur chaque couverture, cette couverture est très élégante.

Asters de brousse d'automne

Eh bien, si vous voulez que les asters décorent votre propre plate-bande et qu’à l’automne, avant le froid, nous vous conseillons de faire attention aux variétés suivantes.

Astra est un arbuste
Il est considéré comme l'une des espèces les plus décoratives attrayantes, même sous une forme non florale, en raison de son feuillage dense et vert foncé et de la forme sphérique de son arbuste.

L'aster fleurit au début du mois de septembre et peut plaire à l'œil jusqu'à la mi-octobre avec des fleurs de différentes nuances: du bleu au blanc.

Nouveau belge

Des nuances encore plus variées paniquent des inflorescences, parmi lesquelles se trouvent le bordeaux et le violet foncé. Il fleurit à la fin du mois de septembre et peut aller sous la neige "en pleine parade".

Les arbustes, en fonction du type, peuvent être assez petits (20 cm) et impressionnants (1 mètre) et le diamètre des fleurs varie également de 2 cm à 4 cm.

Nord-américain
Aussi connu sous le nom de Novo-anglais, cet aster appartient à la plus haute des espèces à floraison tardive. Capable de «garder la couleur» avant le premier gel, il atteint une hauteur d'un mètre et demi et est considéré comme un véritable décor du jardin d'automne.

Asters de brousse d'automne

Les inflorescences sont le plus souvent des teintes rose-rouge et violet.

Comme vous pouvez le constater, astra bush est une plante de jardin extrêmement diverse et très belle, qui en soi est attrayante. Même dans les compositions avec d’autres couleurs ou avec des éléments de paysage, il n’a pas d’égal.

http://agroflora.ru/astra-kustarnikovaya-agrotehnika-luchshie-sorta/

Planter des asters pérennes et des règles de soin pour les jardiniers débutants et expérimentés. Instructions étape par étape

Astra est une fleur préférée des jardiniers. Cette plante est sans prétention, plaît aux couleurs vives des inflorescences jusqu'à la fin de l'automne. Même par temps nuageux, il est frappant par sa beauté incroyable. Astra peut être cultivé en culture annuelle ou pérenne. De ce dernier, vous pouvez créer une haie, car elle se développe rapidement et ferme instantanément la zone avec des astérisques scintillants, il ravira jusqu’à la première neige. Planter des asters et des soins pérennes est particulièrement simple. Même un jardinier inexpérimenté peut s'en occuper s'il suit les conseils donnés dans cet article.

Préparer les asters avant la plantation

Les asters peuvent pousser n'importe où. Pour faire pousser des fleurs luxueuses en forme d'aster pérenne, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • choisir le bon endroit pour l'atterrissage;
  • préparer le bon terrain.

Choisir une place sur le site

Astra vivace aime les endroits ensoleillés. Les buissons seront luxuriants et fleuriront abondamment s’ils reçoivent suffisamment de soleil. Par temps sec, la plante doit être arrosée à temps. Les asters ne supportent pas l'accumulation d'eau, il est donc préférable de les planter dans des endroits surélevés. Dans la pénombre, où il n'y a pas de lumière, la plante ne fleurira pas. Et même si les bourgeons sont libérés, ils seront ternes et rares.

Sous la plantation, il est souhaitable de sélectionner un sol meuble qu'il est préférable de pré-fertiliser. Un sol léger, fertile et perméable aidera la culture à se sentir à sa place.

Le choix du bon endroit dépend du type et du type d'asters.

Lors de la plantation de plusieurs types d'asters dans une même zone, vous devez tenir compte de la hauteur de la plante et de la période de floraison. Nous plantons d’abord une grande variété, devant laquelle se trouvent des plantes vivaces rabougries.

Prédécesseurs

Le meilleur prédécesseur pour planter des asters sont le safran, le souci, le calendula. Il n’est pas recommandé de cultiver des tulipes, des pommes de terre, des tomates. Il ne devrait y avoir aucun sol acide.

Préparation du sol

Pour planter des plantes vivaces, nous fertilisons le sol avec de l'humus ou fabriquons du compost. Vous pouvez ajouter du superphosphate en petites quantités: 30 g pour 1 carré. m) Pour réduire l’acidité, versez de la farine de dolomie dans le sol: 200 g pour 1 m². m

Afin d'éviter la stagnation de l'eau et que la terre laisse passer l'eau, un drainage supplémentaire du gravier fin est nécessaire dans le sol.

Avant de planter des fleurs, il est conseillé d’apporter du sable de rivière dans le sol. Cela aidera à améliorer la structure du sol. Il est également nécessaire de se débarrasser de la mauvaise herbe dans la région, puis le sol est bien nivelé et desserré. Les terres pour planter des asters devraient commencer à cuire à l'automne.

Technologie d'atterrissage

Les parterres de fleurs et les pelouses en fleurs raviront leur look élégant, si nous choisissons le bon type d'aster. Pour une reproduction rapide, les semences doivent être traitées avec un stimulateur de croissance. Ensuite, vous devez semer les graines dans les rainures faites dans la boîte de plantation au sol sur une profondeur d'environ deux centimètres. Endormez-vous avec du sable chaud et de l'eau.

Les caisses de débarquement ne doivent pas dépasser 10 cm de hauteur, elles sont recouvertes d’un film de verre ou de plastique. Ainsi, créer des conditions de serre pour la germination. Dans la pièce où sont situés les plants, la température doit être de 20 ° C. Lorsque les semis germent, retirez le verre ou le film et arrosez.

Le printemps est le meilleur moment pour semer des graines et reproduire des asters vivaces.

Il est possible de propager une plante non seulement à partir de graines, mais également à l'aide de la division d'un buisson, ainsi que par bouturage.

Particularités des soins

Aster vivace - fleur sans prétention. Il n'a pas besoin de beaucoup de soin. Pour une croissance normale et réussie, il vous suffit d'arroser et de vous nourrir à temps, ainsi que de protéger la plante contre les parasites et les maladies.

Arrosage et alimentation

Par temps sec, n'oubliez pas d'arroser les fleurs. Avec la croissance active de la masse verte de la plante, la quantité d'humidité introduite peut être augmentée. Les hautes tiges ont besoin de suffisamment de liquide pour former des têtes luxueuses.

De plus, n'oubliez pas de fabriquer des engrais minéraux dans le sol. Les mélanges de phosphate et de potassium conviennent à l’alimentation. Pour rendre les arbustes luxuriants et faire plus de bourgeons, la plante doit être nourrie, ajoutant un peu d'humus au sol.

Les engrais azotés doivent être appliqués non seulement au printemps, mais également pendant la période de floraison des arbustes.

La fréquence de la fertilisation dépend de la composition et de la teneur en éléments nutritifs du sol. Pendant l'été pluvieux, le top dressing devrait être fait plus souvent que pendant la saison sèche.

Relâchement et mulching

Une plante peut pousser au même endroit pendant plusieurs années. Cela ne signifie pas que vous pouvez l'oublier du tout. Les asters aiment le sol aéré et meuble. Par conséquent, chaque saison doit être enlevé sous les buissons toutes les mauvaises herbes et assouplir le sol.

Il est également nécessaire de produire du paillage du sol en utilisant de la petite sciure de bois, de la tourbe ou de l'écorce de bois. Cette mesure réduira la croissance des mauvaises herbes autour des arbustes d’asters et leur permettra d’arroser moins souvent. Le paillage du sol retiendra l'humidité, ralentira le processus de séchage de la couche supérieure du sol.

Coupe et Jarretière

Pour former une belle couronne, les variétés d'arbustes nécessitent une taille. Avec son aide, vous pouvez créer une belle haie de la forme désirée. Les buissons seront compacts et il sera plus facile de les entretenir. Les hautes tiges sans support seront posées sur le sol. Pour éviter cela, vous devez faire une jarretière, en utilisant des piquets ou une clôture à proximité. Les fleurs qui ont déjà fleuri doivent être enlevées périodiquement.

L'élagage des sommets augmentera le nombre d'inflorescences.

Préparer l'hiver

Au premier gel, il est nécessaire de couper les tiges florales au-dessus du sol. En hiver, les jeunes buissons doivent être bien recouverts de feuillage, de sciure de bois. Nous préserverons ainsi le système racinaire immature de la jeune plante. Les anciennes plantes vivaces peuvent être saupoudrées de feuillage. Garden Astra tolère les gelées persistantes. Par conséquent, en hiver, il ne nécessite pas de soins particuliers.

Élevage

L'aster vivace se multiplie par graines et par voie végétative.

En raison de la coquille dense, les graines tolèrent facilement les conditions atmosphériques négatives. Ils gonflent bien, germent rapidement dans le sol.

Les semences peuvent rester viables jusqu'à trois ans.

La plantation et la reproduction de l'aster bush se font mieux au printemps. Pour planter des fleurs, vous pouvez acheter des semences dans les magasins ou les pépinières. En outre, les fleurs peuvent être cultivées en coupant ou en divisant un buisson adulte.

Les graines

Les graines sont récoltées à la fin de l'automne, une fois les fleurs épanouies. Les semences doivent être plantées en pleine terre au début du printemps. Les graines s’enfoncent dans le sol de 2 cm et sont arrosées à l’eau chaude puis paillées. En une semaine, les premières pousses apparaissent. Si elles sont fréquentes, éclaircissez les germes en laissant une distance de 15 cm entre eux.Vous pouvez semer les graines en hiver, recouvertes de compost. Mais cette méthode ne donne pas les résultats souhaités - nous obtenons des pousses faibles.

La propagation des graines ne convient que pour les asters pérennes alpins. Après avoir semé dans la boîte à semis, le sol est arrosé et le récipient est recouvert de verre - avant que les semis n'apparaissent. Après l’apparition de pousses amicales le dixième jour, l’arrosage est effectué. Les plants cultivés à l'automne sont plantés dans un endroit permanent.

Boutures

La greffe pérenne d'aster est la méthode la plus courante de reproduction des plantes. Cela se fait au printemps. Lorsque les premières jeunes pousses apparaissent, nous coupons le haut à une hauteur ne dépassant pas 15 cm, en suivant une ligne oblique. De la tige, retirez les feuilles du bas. Ensuite, mettez quelques jours avant de monter dans l'eau. Ajouter un stimulateur de croissance. Puis, avec une légère pente, nous plantons les processus dans la terre à l’ombre partielle. Des parasites et des maladies, le sol doit être arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium. Le buisson pousse jusqu'au printemps suivant, puis il est repiqué dans un lieu permanent.

Brousse de division

C'est la méthode de reproduction la plus rapide, qui vous permet d'obtenir rapidement d'une plante plusieurs arbustes à fleurs. Bien que les aster et poussent dans un endroit à 5-6 ans, les jardiniers commencent à les diviser plus tôt, sans attendre pour autant - les buissons poussent très fort, perdent leur aspect attrayant.

Les grands asters sont plantés à une distance de 90 cm les uns des autres. Stunted - à une distance de 50 cm.

La règle de la séparation de la brousse:

  • déterrer tout le buisson et le retirer doucement du sol, secouer l'excès de terre du buisson;
  • Utilisez une pelle ou un couteau pour couper un buisson en parties, chaque morceau coupé doit avoir au moins 5 fortes pousses.
  • il est ensuite nécessaire de faire des trous à l'avance: ajoutez les engrais minéraux et potassiques manquants au sol et versez de l'eau dans le trou;
  • puis abaissez délicatement la plante au fond de la fosse, saupoudrez-la de terre, puis compactez un peu le sol; par le haut, nous saupoudrons de sciure de bois afin que la couche supérieure de la terre ne se dessèche pas rapidement;
  • arrosez la plante avec de l'eau chauffée au soleil.

Pour les variétés plus tardives, la division du buisson commence au début du printemps, lorsque de fortes pousses apparaissent. Pendant l'été avant l'hiver, ils vont bien s'enraciner. Si vous vous divisez à l'automne, le système racine n'aura pas le temps de s'enraciner. La plante peut geler. La transplantation de brousse en automne est également possible.

Ravageurs et maladies

Les maladies les plus fréquentes de l'aster vivace sont la pourriture grise et l'oïdium.

  • temps nuageux et pluvieux;
  • manque de soins appropriés;
  • emplacement de la plante à l'ombre ou dans les basses terres.
Le Fusarium est une maladie incurable des asters. Si la plante est malade de cette maladie, elle est détruite à l'extérieur du jardin.

Vous pouvez vous débarrasser des pucerons et des punaises de l'oignon en dissolvant le comprimé d'Iskra dans un seau d'eau et en saupoudrant le buisson douloureux de cette solution. En tant que mesure préventive contre les maladies lors de la pulvérisation des plantes touchées, utilisez une solution de savon. Traiter la plante malade immédiatement après l'apparition des symptômes.

Types et variétés

Cette plante vivace ne cesse de surprendre avec une variété d'espèces et de variétés. Chaque variété, espèce a ses propres caractéristiques:

  • période de floraison différente;
  • hauteur différente de la brousse;
  • couleur et forme individuelles de la fleur.

Il y a des astres de jardin sur la hauteur des buissons:

  • asters pérennes rabougris - jusqu'à 35 cm;
  • Les grandes variétés d’asters atteignent un mètre et demi.

Selon le moment du début de la floraison, les asters sont divisés en groupes:

  • Une variété précoce d'asters commence à fleurir début mai et se termine en juin;
  • les espèces d'été fleurissent de juillet à août;
  • Automne, variétés tardives d'asters, fleurissent de septembre à octobre.

Considérez les types de fleurs les plus populaires.

Aster alpin retardé. La plante la plus commune, étirée à une hauteur de 30 cm, est une variété précoce. Grâce aux couleurs vives, il trouve une place pour les pistes et décore les bords des parterres de fleurs.

Italien arbuste. Fleur d'été ressemblant à une pâquerette. Il pousse jusqu'à 60 cm et est planté d'arbustes le long de la haie.

Nouvel grand aster belge. Les fleurs bleues et marrons restent ouvertes le soir et par temps nuageux. Utilisez comme une haie.

Aster bruyère couvre-sol. Cette plante est décorée de parcs et de jardins. Il pousse dans le sud et l'est de l'Amérique du Nord.

Les vivaces ravissent le gel avec leurs couleurs variées gracieuses. Les asters peignent des paysages d'automne de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ils décoreront n'importe quel lit de fleurs, pelouse et jardin avec leurs couleurs uniques. Planter des asters de nombreuses années et prendre soin d'elle n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue.

La description des techniques et des problèmes donnés dans cet article vous aidera à ne pas vous tromper lors de la culture de cette belle fleur.

http://vosaduly.ru/articles/astra-mnogoletnyaya-posadka-i-uhod-foto.html

Astra arbuste: planter et entretenir des arbustes

L'aster arbuste est une plante vivace décorative du genre Symphyotrichum. La patrie de cette plante est l’Amérique du Nord. L'aster des arbustes est traditionnellement utilisé pour la décoration de parcelles personnelles, où il fait partie intégrante du décor.

Une longue floraison et une profusion de couleurs permettent à ces plantes de conserver votre humeur même en automne, par mauvais temps, lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de soleil.

Description

Cette plante possède un système racinaire puissant et bien développé, à partir duquel poussent de nombreuses ramifications droites, d’une hauteur d’environ 0,5 m, ce qui en fait un arbuste magnifique, comme un rideau en forme de coussin.

Les feuilles sont nombreuses, coupées en une seule fois, lancéolées et de couleur vert foncé. Les fleurs collectées dans les inflorescences de corymbes, ont un diamètre de 3-4 cm, leur couleur est très diverse, toutes les nuances de couleurs rouge et bleu, il y a aussi du blanc pur.

Les asters de cette espèce se distinguent par une résistance élevée au gel et une faible résistance à la sécheresse. Contrairement à l'habitude, le buisson peut fleurir au printemps ou à l'automne, selon les espèces.

Les principales variétés. En Russie, différentes variétés et types d’asters arbustifs sont cultivés, mais le plus souvent dans la voie moyenne. De nombreuses variétés sont utilisées comme plantes ornementales, car elles n’ont pas le temps de fleurir avant l’arrivée du froid.

Parmi la grande diversité des variétés suivantes se distinguent par la floraison la plus précoce:

  • Alice Haslam (Alice Haslam). C'est un arbuste miniature dont la hauteur n'excède pas 30 cm Il fleurit de début septembre à fin octobre avec des fleurs lilas de petite taille.
  • Blau Lagoon. Buisson compact, atteignant 50 cm de hauteur. Il a la forme d'une boule avec des inflorescences de teinte bleu-violet, atteignant 3 cm de hauteur, et fleurit de la fin août à la fin de l'automne.
  • Dame en bleu. Le buisson ne dépasse pas 40 cm de haut avec de petites fleurs de couleur bleue. C'est une variété hybride à haute résistance aux maladies.
  • Jenny Arbuste à faible croissance avec un grand nombre de fleurs rose cramoisi à centre jaune. Le plus souvent utilisé pour la plantation sur les zones rocheuses, les glissades et les pelouses, bien conservé sous forme coupée.
  • Schneekissen. Arbuste peu sphérique atteignant 25 cm, fortement ramifié. Son diamètre est d'environ 0,6 m. Au moment de la floraison, cette espèce fait référence à srednepozdny. Pendant la floraison, le buisson est recouvert d'inflorescences de petite couleur blanche à centre jaune.

Agrotechnologie

La plante vivace arbustive préfère les zones chaudes et claires avec un sol léger, meuble et bien drainé. Lorsque vous créez des conditions favorables, vous pouvez obtenir un magnifique arbuste luxuriant et fleuri.

Si vous plantez une plante à mi-ombre ou à l'ombre, ainsi que sur une zone constamment inondée, la floraison sera assez rare, les racines commenceront à pourrir, ce qui entraînera inévitablement la destruction du buisson.

Pour préserver le faste et la forme de l'hémisphère, y compris par temps venteux, l'aster doit être placé dans un endroit protégé des courants d'air et du vent. En l'absence d'une telle opportunité, les jardiniers expérimentés sont invités à aménager une petite clôture pour les buissons.

Vous pouvez attacher autrement: tirez la corde entre les deux piquets martelés à côté de la plante. La jarretière a également besoin de tiges atteignant une hauteur de 80 cm ou plus.

Bien qu’elle aime l’humidité, en particulier pendant la saison estivale sèche et chaude, vous devriez essayer d’empêcher tout débordement d’eau lorsqu’il s’occupe d’une plante. Après l'arrosage, veillez à éliminer les mauvaises herbes et à assouplir le sol autour du buisson.

Le premier traitement est effectué avant la plantation - des engrais sont appliqués sur le sol préparé pour la plantation. La prochaine fois que Astra ne sera nourri qu'un an plus tard, il utilisera des engrais minéraux complexes destinés aux cultures en fleurs.

En période de bourgeonnement et de floraison intensive, des engrais phosphatés sont utilisés. Afin de maintenir la santé des asters arbustifs et de préparer la plante à une floraison à long terme, au printemps et en automne, il convient de procéder à un chaulage du sol, ce qui contribue à réduire son acidité, qui provoque souvent un affaiblissement du buisson.

Le chaulage primaire est effectué avant de planter des asters dans le sol, le suivant, avant le début de la période de floraison et après sa fin. Pour la procédure de préparation d'un mélange de 100 gr. Poudre / 3-4 seaux d'eau. La solution résultante est introduite dans le sol à une profondeur de plantation. En outre, les couleurs présentées système d'alimentation en trois étapes:

  • dans les premières semaines après l'atterrissage;
  • pendant le bourgeonnement;
  • avant d'ouvrir les bourgeons.

Plus tard nourrir au printemps. Pour la préparation de l'eau, il est nécessaire de mélanger le superphosphate, le nitrate d'ammonium et le sulfate de potassium dans un rapport de 3: 2: 1. Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’appliquer ce complexe d’engrais sous forme de mélange sec, puis de verser le sol. Pendant la période sèche, seule une alimentation liquide est produite.

Élevage

Pour faire pousser cette plante, il est nécessaire de choisir des zones bien éclairées, tout en étant protégées de la lumière directe du soleil.

Il reproduit les arbustes des manières suivantes: graines; greffage; division de la brousse; stratification verticale. Si vous souhaitez obtenir la première floraison, vous pouvez utiliser la méthode de croissance des semis.

Vous pouvez également essayer de cultiver un arbuste à partir de graines. Toutefois, sachez que cette méthode prend beaucoup de temps et prend beaucoup de temps, mais qu’en fin de compte, vous obtiendrez une plante en bonne santé qui pourra bientôt vous plaire avec une belle vue sphérique et des rosettes lumineuses.

La propagation des semences

Lorsque vous plantez des asters de cette manière, les actions suivantes sont effectuées:

  1. Le matériel de plantation est préalablement trempé pendant quelques minutes dans une solution de fongicide.
  2. Maintenant, vous devez préparer la capacité de plantation. Pour chaque classe, il est souhaitable de prendre différents récipients, qui ne confondront pas les variétés.
  3. Les graines sont uniformément réparties à la surface du sol, puis saupoudrées de sable calciné.
  4. Les conteneurs avec du matériel de plantation recouvert de verre ou de film, érigeant quelque chose comme une petite serre.
  5. Les capacités contenant des graines sont placées du côté ensoleillé et assurent une ventilation quotidienne.
  6. L'arrosage est effectué au besoin.

Les premières pousses apparaîtront le jour 5-6, après quoi l'arrosage devrait être réduit. Après la formation de deux vraies feuilles, les plantules sont placées dans des gobelets en plastique séparés. Cela contribue à la formation d'un système racinaire plus fort et plus puissant.

Les coupelles doivent être remplies avec le substrat, arrosées et, une fois le sol décanté, transplanter les trous de forage à la profondeur des feuilles de cotylédon. Maintenant, arrosez à nouveau les plants et placez les récipients sur le rebord brillant. Pour déterminer le lieu de culture, il faut tenir compte du fait que les semis d’aster ont peur de la lumière directe du soleil.

Dans le processus de croissance des plants ont besoin de faire périodiquement des engrais complexes. Dès que les plantes prennent racine et se renforcent bien, elles peuvent être sorties sur le balcon ou la véranda pour s'adapter aux nouvelles conditions et au durcissement.

Reproduction par division

Cette méthode implique l’utilisation de plantes adultes, dont l’âge doit être au moins de 4 ans. La division du système racinaire est réalisée de préférence avant le gonflement des reins, c'est-à-dire au début du printemps.

Pour ce faire, le système racinaire excavé est soigneusement nettoyé du sol et les racines anciennes sont séparées.

La séparation est effectuée de manière à ce que le nouvel arbuste contienne au moins trois tiges saines et une racine bien développée. À un endroit donné, l'aster peut atteindre 5 à 6 ans. Après la séparation, les deux plantes sont transplantées dans d'autres régions.

Astra arbuste: reproduction par marcottage

Cette méthode de sélection des asters implique l’utilisation de plantes adultes et nécessairement en bonne santé qui ont été cultivées sur un sol fertilisé et bien entretenu dans des conditions appropriées.

À la fin de la saison de croissance, toutes les pousses sont retirées de l'aster, ce qui laisse un buisson d'environ 10 cm de hauteur, qui est recouvert de terre au printemps. La procédure est effectuée avant que le buisson n'atteigne une hauteur de 25 cm, après quoi les méthodes classiques d'entretien des plantes sont utilisées.

Avant le début du froid (fin de l'automne), la plante est déterrée et les couches formées avec la racine en sont séparées, qui sont ensuite plantées dans un lieu permanent. À l’arrivée du printemps, les opérations de mise en culture et de soin sont répétées. Les asters ainsi cultivés ne commencent à fleurir que deux ans après la transplantation.

Reproduction par boutures

Cette méthode de culture des asters arbustifs est la plus répandue et la plus utilisée par les jardiniers. Il consiste à séparer les pousses supérieures avec leur nouvel atterrissage dans le sol.

Pour ce faire, coupez soigneusement la coupe légèrement en biais et séparez la partie supérieure située au-dessus du premier bourgeon. Ensuite, le tournage pendant 15 heures est placé dans une solution spéciale pour une meilleure adaptation et une stimulation de la croissance. Après cela, la tige est maintenue dans l'eau jusqu'à son atterrissage dans le sol.

Pour le greffage, les asters utilisent des serres ou des serres. Pour la plantation, un mélange de sol composé de tourbe, de sable et de tourbe est préparé dans un rapport 2: 2: 1, qui est recouvert de perlite ou de vermiculite avec du sable.

Les boutures sont placées dans le sol avec une inclinaison d'environ 10 cm de profondeur, la distance entre les plantes devant être de 5 cm.Un mois après la plantation, un solide système racinaire se forme à proximité des boutures.

Atterrir dans le sol

La fleur préfère pousser sur des sols fertiles bien éclairés. Les terres pour le débarquement sont préparées à l'automne. Pour ce faire, vous devez soigneusement creuser le sol, faire du compost ou de l'humus à raison de 2-3 kg / 1 m2.

Au début du printemps, la zone préparée est nettoyée, nivelée et arrosée. Les semis sont plantés avec des arbustes à une distance de 35 à 40 cm les uns des autres. La plantation est recommandée le soir, ce qui permettra aux plantes de s’adapter et de se lever le matin.

Arbuste Astra: soin

Bien que l'arbuste arbuste soit considéré comme une plante sans prétention, certaines règles doivent encore être suivies lors de l'entretien de la plante.

  • Astra nécessite un désherbage et un assouplissement périodiques du sol, qu'il est souhaitable d'effectuer après l'arrosage ou la pluie.
  • Avant le début de la ramification des tiges, celles-ci doivent être criblées, ce qui contribue à accélérer le processus de croissance et de développement des racines.
  • Suivez les règles d'arrosage. Astra a un effet néfaste sur l’engorgement en eau et le manque d’humidité; le jardinier doit donc choisir un régime d’irrigation dans lequel les plantes se sentent à l’aise.
  • Pour assurer une longue floraison, il est recommandé de retirer régulièrement les inflorescences ottsvetye.

Astra arbuste idéal pour décorer toutes les parcelles de jardin. La floraison ultérieure vous permet d'utiliser Aster pour élaborer des compositions paysagères. La fleur se caractérise par sa luminosité, son bel aspect, son sans prétention, son arôme unique et peut être cultivée dans presque toutes les conditions climatiques.

http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/astry/astra-kustarnikovaya-posadka-i-uhod-za-kustovymi-rasteniyami.html

Asters de brousse vivaces pour une décoration de jardin spectaculaire

Pour une décoration efficace du jardin et de l'aménagement paysager du site, les plantes de brousse vivaces sont les mieux adaptées. Ils grandissent rapidement, formant un fond attrayant pour les gros bourgeons d'autres letniki. Peut être utilisé comme une haie ou une sculpture verte. L'aster vivace à vaporiser possède une propriété décorative unique: il peut couvrir rapidement et en toute sécurité les coins les plus inconvenants du jardin. Le nom de la plante "aster" en latin signifie "étoile". Ils l'ont appelée ainsi parce que la forme de ses fleurs est associée à une étoile.

La fleur est une plante vivace.

La plante vivace de brousse Astra appartient à la famille des Aster ou Compositae.

Vous pouvez trouver une fleur en Europe et en Asie, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Ses tiges sont droites, ramifiées, atteignant une hauteur de 25 à 50 centimètres.

Les inflorescences ont la forme de paniers dont le diamètre peut atteindre trois centimètres. Les fleurs sur les bords ont une forme de roseau et peuvent être vieilles, roses, bleues ou lilas, et au milieu - une forme tubulaire de jaune. La couleur commence du début de l'automne jusqu'au gel même pendant 35 à 40 jours.

Variétés d'asters pérennes de brousse et leurs photos

La diversité des espèces est représentée par les annuelles et les vivaces. Principalement, les variétés d’asters à grappes sont utilisées comme culture pour la culture à long terme à un endroit. Cela réduit les coûts de temps et de main-d'œuvre du processus d'aménagement paysager. Des variétés d'aster pérennes et leurs photos peuvent être explorées sur cette page plus loin:

Parmi les variétés d'asters en grappe, on trouve:

"Captivité d'Alba Flora." La plante peut atteindre 40 centimètres de long et trois centimètres de diamètre. La forme de la langue des fleurs a une nuance blanche comme neige, et la forme tubulaire - jaune.

Blue Bird Buissons jusqu’à 25 centimètres de hauteur, 2,5 centimètres de diamètre. Forme lenticulaire de fleurs de couleur bleu lilas.

"Bouquet Bleu" La fleur de cette variété atteint 50 centimètres de long. Le diamètre de la fleur est légèrement plus grand que celui de la variété Blue Bird. Fleurs en forme de roseau de couleur bleu lilas.

"Vénus" Planter jusqu'à 20 centimètres de longueur. Les fleurs de roseau ont une nuance mauve et une forme tubulaire est jaune. La couleur laisse en septembre durer jusqu'à 25-30 jours.

"Nancy naine" Plante de 25 centimètres de hauteur. Les fleurs de roseau ont une couleur lilas.

"Diana" Fleur jusqu'à 35 centimètres de long, son diamètre - 3 centimètres. Les fleurs de roseau ont une teinte rose.

"Lady Henry Maddock" Plante atteignant 50 centimètres de hauteur. Fleurs reed couleur rose.

"Laylek Time" Plantez jusqu'à 30 centimètres de longueur. Les fleurs en forme de langue ont une légère teinte pourpre-bleuâtre. La couleur laisse en septembre durer 30-35 jours.

"Niobeya" La fleur atteint 30 centimètres de long. Inflorescences couleur blanc neige.

"Spatrose" Plante atteignant 40 centimètres de long. Les fleurs sont rosées.

Règles pour le soin de l'aster vivace de brousse dans le jardin

Les asters sont de préférence plantés dans le sol au printemps. Dans le même temps, ils sont invités à partager, car ils commenceront la couleur plus rapidement, à savoir la même année. Si vous plantez une plante à l'automne, ils n'auront peut-être pas le temps de s'enraciner avant que le sol ne gèle et ne meure.

Il est recommandé aux plantes de planter sur une distance de 20 à 40 centimètres de manière à ce que les jeunes poussent sous le sol, recouverts de terre en une couche de 2 à 3 centimètres. Après la plantation de la fleur doit être immédiatement arrosée, surtout par temps sec.

Il existe certaines règles pour le soin de l'aster du bush dans le jardin en plein champ, par exemple, la fleur doit être nourrie à partir de la deuxième année après la plantation. La longueur des usines d'engrais - toute la saison de croissance.

Tous les deux ou trois ans après le processus de coupe, la plante doit être paillée avec de la tourbe et du compost dans un rapport de 1: 1. En prenant soin d'un astre vivace, il est également nécessaire de retirer les plantes anciennes et faibles, car elles sont plus susceptibles aux infections par diverses infections.

La fleur peut être multipliée par graines ou par voie végétative. La plante se propage assez rarement par les graines, uniquement lorsque cela est nécessaire, car la germination est rapidement perdue. Les graines doivent être semées immédiatement après leur récolte, avant le début de l'hiver, sur un terrain dégagé, au moins au printemps, sur une profondeur d'un centimètre et demi.

La reproduction végétative est utilisée plus souvent. La division de la brousse est recommandée au début du printemps lorsque les fleurs poussent. Dans le même temps, supprimez les tiges faibles. Vous pouvez, bien sûr, propager la plante sans creuser un buisson. Par exemple, pour séparer du buisson une ou deux parties qui peuvent ensuite être divisées en parties plus petites. Dans une partie de la brousse doit contenir au moins 3-5 nouvelles pousses.

http://lovgarden.ru/dekorativnye-kustarniki/mnogoletnie-kustovye-astry-dlya-effek.html

Publications De Fleurs Vivaces