Caractéristiques variétales et soins pour l'aster vivace
Astra Perennial - un représentant de la famille Compositae, émerveille par la beauté des fleurs étoilées dont le buisson est recouvert. Ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle l’Octobrinki, car la période de floraison se situe à la fin de l’été. Comme la culture de jardin aster connu depuis le 16ème siècle. Elle jouit d'une popularité bien méritée en tant que plante d'automne sans prétention. Il y a donc 600 espèces. Partagez des informations sur les espèces les plus populaires, comment planter et entretenir correctement la culture. Lire: fleur d'accueil - photo et description!
Cet astre aux multiples facettes: les variétés
L'aster vivace joue avec les couleurs vives, ce qui confère au jardin de fleurs d'automne un charme et un attrait particuliers. C’est comme un adieu de l’été avant le long hiver froid. Les formes en brousse sont diverses: il existe des variétés sous-dimensionnées et hautes de 35 à 150 cm.
Quelle que soit la hauteur, le buisson est une forme sphérique puissante capable de croître rapidement. La plante à feuilles lancéolées au sommet est recouverte de fleurs avec une inflorescence corbeille de 2 à 8 cm de diamètre. Ils forment des formes simples et éponge. Les couleurs diffèrent d'une variété enviable: du blanc au rouge et au bleu vif, et avec différentes nuances.
Les variétés d'asters de jardin sont divisées par un certain nombre de signes. Considérez les espèces les plus populaires chez les jardiniers avec différentes périodes de floraison:
- L'aster alpin requiert de la lumière et résiste au gel. Forme de grands paniers simples de 6-8 cm de diamètre. La floraison commence la deuxième année. Début de floraison: fin mai - mi-juin.
- Novobelgiyskaya Astra (virginskaya) vient d'Amérique du Nord. Intéressantes fleurs de bleu et de bordeaux. Les grandes fleurs restent ouvertes le soir et par temps nuageux. Si l'endroit est ensoleillé, la floraison se poursuit jusqu'au gel. Malgré sa grande taille, son allure est superbe dans les parterres de fleurs Il peut être placé au centre et sur les bords comme un cadre pour planter des cultures à faible croissance. Les boucliers d'inflorescences forment de beaux bouquets qui peuvent être combinés avec des dahlias, des herbes et des feuilles d'automne.
- Star Aster fait référence à la plante à la période de floraison estivale.
- Variété populaire - L'aster italien est un arbuste de taille moyenne avec une taille moyenne de fleurs des couleurs les plus diverses. La floraison commence en juillet et se poursuit jusqu'à la fin août.
- Arbuste Astra est une variété rampante de différentes tailles: du nain au grand. Il se sent bien dans les zones fraîches et ensoleillées, mais n'aime pas la sécheresse et la chaleur. Il pousse au même endroit jusqu'à 6 ans.
- L'aster de la Nouvelle-Angleterre est de grande taille (jusqu'à 150 cm). Fleurs éponge et nombreuses. La plante entière en est recouverte et se détache sur un fond vert comme une tache solaire brillante. La variété de couleurs: rouge, rose, violet et bleu foncé. De ce fait, il est facile de créer un arrangement floral unique.
- Golden Astra au dernier mois de l’été plaira à ses fleurs jaunes. Les inflorescences ont une forme pinéale et sont situées sur de fortes pousses.
- Astra bokotsvetnaya se distingue par la forme de pousses ressemblant à un raisin de vigne. Les petites inflorescences ont d’abord une couleur blanche ou légèrement rose et deviennent mauves à la fin de la floraison.
- Astra heather est un buisson de mètre compact. Les petites inflorescences ouvrent à la fin du mois de septembre.
Les asters à faible croissance sont utilisés pour les rocailles ou les frontières.
Si vous les plantez sur la pelouse, vous obtenez une composition intéressante de "boules de fleurs". Bien combiné avec des céréales ou faible teneur en conifères.
Les grandes variétés sont idéales pour créer une composition de fond, formant un écran de jardin composé d’étoiles brillantes.
L'étage inférieur peut servir de plantes vivaces rabougries: gelénium d'automne, chrysanthème de Corée, arbre à feuilles épaisses ou hôte de Siebold.
Astra Perennial, dont les variétés sont si variées, offre l’occasion de fantasmer et de créer un beau motif floral qui décorera votre site et ravira les estivants environnants. À lire sur: gaillarde vivace - plantation et entretien
Comment planter une récolte?
Commencez par choisir un site d'atterrissage. Pour que la culture se sente bien, qu’elle grandisse et qu’elle fleurisse abondamment, le lieu doit être chaud et ensoleillé et le sol doit être léger, fertile et perméable.
Astra vivace multiplie les graines, les boutures, divisant la brousse. C'est cette dernière méthode qui est la plus pratique et la plus simple. La plante s'enracine bien dans le nouvel endroit et l'année suivante commence à fleurir.
Lors de la division d'un buisson, le rhizome est séparé et doit contenir un bourgeon et plusieurs racines. La plantation a lieu au printemps, lorsque le sol et l'air sont suffisamment chauds, car la culture est thermophile.
En cas de faible luminosité, la tige est sortie, vous devez l'attacher. La plante sera affaiblie et sa floraison ne sera pas abondante. De plus, les asters ne conviennent pas aux sols acides ou alcalins ni à l'eau stagnante. Si le sol est imperméable, un drainage doit être effectué ou du sable grossier ajouté.
Le sol est préparé à l'avance: creuser et fertiliser. Ils contiennent de l'humus, du compost et de la tourbe, ainsi que des engrais minéraux - engrais superphosphatés et potassiques. Si la parcelle est bien fertilisée, les asters se régaleront d'une floraison luxuriante.
Processus de plantation progressive:
- Le schéma de plantation dépend de la taille du buisson et de ses caractéristiques: les variétés à faible croissance sont plantées selon le motif de 20 × 30 cm, sredneroslye - 30 × 50, hauteur - 50 × 80. En plantant moins souvent, une plantation dense ne permettra pas à la plante de bien se développer.
- Astra est planté dans un endroit permanent et arrosé deux fois: dans le trou et au-dessus de la terre compactée.
- Pour abaisser la plante dans le trou doit être soigneusement, sans endommager le système racinaire.
Astra pousse au même endroit pendant 4 à 6 ans, après quoi le buisson doit être divisé et planté sur un nouveau site. Comment mettre en œuvre l'atterrissage et le traitement des asters de nombreuses années, voir la vidéo:
Soin des fleurs
Astra vivace ne nécessite pas de soins particuliers. Toutes les activités visant à créer des conditions favorables à la culture sont simples et traditionnelles. Ils comprennent:
- arrosage lorsque le sol s'assèche et plus abondant lorsque les buissons entrent dans une période de croissance active;
- le paillage du sol et un desserrage prudent, car ils peuvent endommager le système racinaire;
- le top dressing avec décomposition organique et engrais phosphatés,
- chauler le sol s'il est acide;
- au besoin, traitement contre la moisissure grise et l'oïdium.
Épaissies et poussant à l'ombre, les variétés hautes exigent des jarretières. Ils ont besoin de soutien - des piquets ou une haie le long desquels ils sont débarqués. Pour que le buisson fleurisse longtemps et ait un aspect décoratif, vous devez retirer périodiquement les inflorescences déjà fanées. Et pincer les sommets augmente le nombre de couleurs.
Les asters pérennes complètent la saison végétative avec une floraison abondante. Ils ont des points lumineux avec la décomposition générale et peignent le paysage d'automne avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cette plante décorera votre jardin de fleurs et aura toujours fière allure.
http://glav-dacha.ru/ukhod-za-mnogoletney-astroy/7 meilleures variétés d'asters pérennes
Astra est une belle fleur. C'est totalement non-exotique, mais pas un seul parterre de fleurs dans nos jardins de façade ne peut s'en passer. Ses belles fleurs de différentes nuances nous ravissent avec un long automne chaud avant les premières neiges. Astra vivace est une plante herbacée à petites feuilles et fleurs qui se dissolvent à la fin de l'été. Les pivoines et les chrysanthèmes lui ressemblent et sont donc souvent confondus.
La hauteur en fonction de la variété varie de 20 cm à 150 cm.
7 variétés populaires d'aster pérennes
Cette plante a beaucoup de variétés qui ont différentes hauteur de buisson et couleur de fleur. De ce fait, en mélangeant et en sélectionnant des variétés, vous pouvez créer un magnifique parterre de fleurs qui nous enchantera tout l’automne avec sa floraison.
Une variété de couleurs permet à Astra d’occuper une position de leader en termes de popularité dans la conception de paysages.
Vivace vivace
Parmi la grande variété d’asters pérennes, le groupe des nains à croissance courte se distingue bien. Ils atteignent une hauteur de 20 cm. Avec leur aide, les rocailles et les bords de toutes sortes de rabatoks et de parterres de fleurs sont aménagés.
Les jardiniers apprécient la vue pour une excellente résistance au gel, il ne sera nécessaire de les recouvrir de feuilles d’épicéa que dans les régions septentrionales de la Russie, où les gelées sont fortes et prolongées.
En revanche, il existe une variété de callistifus chinois. La variété est également appelée annuelle, car elle fleurit du milieu de l'été au mois d'octobre.
Rose
Les roses peuvent avoir des nuances de fleurs et des asters alpins, néo-belges et autres. Ils diffèrent tous par la période de floraison et la hauteur du buisson.
Spray
Bush - un type de plante vivace, pousse dans un buisson compact d'environ 50 cm de hauteur. Le lieu de naissance de l'espèce reconnaît l'Amérique du Nord. La floraison a lieu en septembre et dure jusqu'au premier gel.
Blanc
Vivace blanche - ce n'est pas non plus le nom de l'espèce, de nombreuses variétés d'aster pérennes alpines et italiennes fleurissent avec des fleurs blanches.
Alpin
Une variété commune avec une période de floraison précoce. Patrie Astra sont les Alpes. La hauteur d'un arbuste adulte - 30 cm. Au soleil peut atteindre environ 15 cm. Il est souvent planté à l'avant du lit de la fleur ou le long des allées du jardin.
Les fleurs qui fleurissent sur un buisson ont les paramètres suivants:
- Les blancs
- Bleu
- Rose
- Lilas
- Rouge
Italien
Cette Astre vivace atteint une hauteur de 60 cm et est représentative de cette espèce, plantée sur le plan moyen des parterres de fleurs. Ses inflorescences ressemblent à des fleurs de marguerite et ont un diamètre allant jusqu'à 4 cm et une couleur pourpre pâle des pétales.
Si ce n’était les pétales violets, l’italien serait une copie de camomille
Nouvelle-Angleterre: haute vue
Grand, atteint 150 cm de hauteur. Par conséquent, il est planté avec un ténia au centre du lit de la fleur, en le plantant avec différentes variétés. Les boutons floraux sont rassemblés dans des brosses denses de 25 pièces. Le diamètre d'une seule fleur atteint 4 cm.
Atterrissage
Pour que le parterre soit beau et agréable à l'œil, il est important de choisir correctement les variétés d'Astra et de les planter correctement. Toutes les procédures sont simples, mais elles doivent être suivies pour que la vivace plaise à sa floraison.
Comment choisir un site d'atterrissage
Pour que les arbustes poussent bien et ne fassent pas mal, et qu’à l’automne, ils soient complètement recouverts de boutons floraux, vous devez choisir le bon endroit dans le parterre de fleurs. Le sol de la zone réservée aux asters vivaces devrait être relativement meuble et nutritif.
Vérifiez la qualité du sol avant de planter, sinon la fleur pourrait être douloureuse et ne pas bien pousser
Si le sol est pauvre en micro-éléments, alors avant de planter, il vaut la peine de fabriquer un engrais complexe.
Le lieu devrait être ensoleillé, mais les fleurs tolèrent facilement une ombre partielle ou une ombre dentelle en raison du feuillage de l'arbre.
Si la nappe phréatique du jardin est très proche de la surface du sol, effectuez 10 cm d'épaisseur lors de la plantation.Oreiller en gravier pour éviter la pourriture du système racinaire de la plante.
Comment semer des graines
Astra vivace se propage bien en semant des graines. Pour cela, les semences non traitées sont traitées avec n'importe quel stimulant de croissance et fongicide, après quoi elles sont plantées dans des boîtes préparées jusqu'à une profondeur de 10 cm, remplies de terre nutritive.
Pour rendre les rangées égales, elles peuvent être faites avec un couteau ou une règle en bois.
Une fois les graines disposées dans les rainures préparées, elles sont recouvertes d'une petite couche de sable décontaminé (calciné). Après cela, le sol doit être versé avec une solution rose de permanganate de potassium - cela évitera l’infection des plantules avec une «jambe noire».
Pour les semis surgis plus amicalement, une boîte à semis recouverte de verre ou mise dans un sac transparent pour la formation de conditions de serre.
La température de l'air dans la pièce où les plants sont cultivés doit être de +20 degrés. Lorsque la majorité des plants germés apparaissent, le verre est enlevé et le premier arrosage est fait.
Quel temps pour grandir
La fin du mois de mars est le meilleur moment pour commencer à planter un Astra pérenne sur les semis. S'il est nécessaire de multiplier par graines en semant des graines directement en pleine terre, cette période dépend de l'habitat du jardinier.
Dans les régions méridionales de la Russie, ils sont plantés en pleine terre en fonction des conditions météorologiques du début avril et recouverts d'un film pour créer des conditions de serre. Dans la région de Moscou, les semis de graines commencent dès les premiers jours de mai, les gelées de retour pouvant également se produire à la fin du mois de mai.
Comment faire pousser des plants
Pour que les semis ne réagissent pas de manière excessive, vous devez les emmener dans une pièce plus froide, où la température de l'air sera d'environ 16 degrés Celsius. La pièce devrait être ensoleillée.
La rotation rapide des plants à la lumière assure leur bon développement
Pour que les semis se développent uniformément de tous les côtés, il faut le faire pivoter dans différentes directions par rapport au soleil.
Règles de base de soins
Pour que les arbustes vivaces plaisent à leur propriétaire, il faut en prendre soin. Voici quelques souhaits qui doivent être remplies lors de la culture d'une plante.
Arrosage
Tous les asters et plantes vivaces sont également très tolérants à la sécheresse. Mais pour que la floraison soit luxuriante durant l'été, il est nécessaire de procéder à un arrosage régulier de la plante. Mais ils ne doivent pas être versés et, par conséquent, pendant la période où il n’ya pas de pluie, la plante vivace est arrosée une fois tous les 10 jours.
Avec un manque d'humidité, le buisson jaunira et perdra son feuillage.
La température
La température importe peu, mais avec une température moyenne de 28 ° C, la plante se développe bien. Si la température de l'air tombe à +5 degrés ou dépasse les 35 degrés, l'Astra tombe dans un état de sommeil.
Naturellement, le système racinaire ne se développe pas et les boutons floraux ne sont pas pondus.
Engrais
La plante nécessite une triple alimentation pendant la saison de croissance. Bien sûr, ils peuvent vivre sans conditions supplémentaires, mais fertiliser la fleur mènera à une floraison plus luxuriante et à une belle forme de buisson.
Cela vaut la peine de remplir cette recommandation:
Tous les pansements ne doivent être préparés qu’après l’arrosage - cela sauvera le système racinaire de la plante.
Maladies et ravageurs
Fusarium - cette maladie n'est pas traitée, tous les asters pérennes infectés par cette maladie sont détruits en dehors du site. Mais la maladie peut être prévenue en faisant de la prévention:
- Ne pas fertiliser le sol de fumier destiné à la plantation d'asters.
- Le sol est de la chaux, réduisant ainsi son acidité.
Fusarium est dangereux non seulement pour les asters - cette maladie est incluse dans la liste des plus dangereuses pour un certain nombre de plantes. Par exemple, nous avons déjà parlé de lui dans la section concernant les maladies dangereuses pour Dieffenbachia.
L'incurabilité fait de Fusarium l'un des ennemis les plus dangereux des asters
La rouille sur les plaques de tôle correspond aux parties convexes situées sous la plaque. Les plantes malades sont détruites et les autres sont traitées avec le médicament "Hom".
Parfois, dans les buissons, on peut voir des pucerons et des oignons - ces parasites peuvent facilement être détruits si vous diluez un comprimé d’Iskra dans un seau d’eau.
Méthodes de propagation des fleurs
En plus de la sélection de semences d’asters pérennes, il existe des moyens plus simples:
- La division du buisson adulte.
- Boutures.
Diviser un buisson est le moyen le plus simple de faire pousser une plante vivace. Le meilleur moment pour cela est le printemps. La division d'un arbuste adulte peut être pratiquée une fois tous les 4 ans. Cette période est suffisante pour que l'arbuste divisé acquière un grand nombre de racines et de brindilles.
Par conséquent, pour propager un buisson, il est nécessaire:
- Creusez un vieux buisson.
- Pelle pour le diviser en parties, dans lesquelles il y aura des racines et la masse végétative d'une plante.
- Plantés dans les trous préparés et arrosés afin de mieux s’installer.
La coupe est aussi facile que de diviser un buisson. À cette fin, en juin, les boutures sont coupées et plantées dans un sol sans soleil. Pour les conditions de serre, il vaut la peine d'être recouvert d'un bocal en verre de trois litres.
Astra vivace est une plante sans prétention qui mérite sa place dans le jardin en parterres de fleurs. Comme sans cela, nous ne pensons pas à un jardin d'automne. Adhérant à des règles pas compliquées de soin d'elle, on peut observer toute sa beauté quand elle fleurit sur le fond d'un feuillage jauni.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/astry/mnogoletnjaja.htmlLa fleur vivace de l'aster est plantée et soignée en plein champ, cultivant une variété de pivoines à partir de graines et de plants avec une photo, le nom et la description des octabrines
L'aster des jardins est le plus reconnaissable et le plus populaire en Russie et dans les pays voisins. Pour sa simplicité, son entretien facile et sa culture en plein champ sans problèmes.
Tous intéressants sur Astra
Les asters sont de belles fleurs composites, parmi lesquelles il existe environ 600 espèces. Les variétés vivaces commencent à fleurir assez tard, c'est pourquoi elles sont souvent appelées asters d'hiver ou octabrines. Cela dépend de la forme que vous choisissez, qu'il s'agisse d'aster en forme d'arbuste ou de fleur. La hauteur de la plante peut atteindre 2 mètres. Les asters commencent à ravir les yeux de ceux qui les entourent avec leurs couleurs vives au début de l'automne. Vous pouvez trouver des inflorescences de différentes nuances, elles changeront de blanc et atteindront le violet.
Astra mérite à juste titre l'admiration et le plaisir universels. En gros, pour la variété de tailles différentes (de la miniature au trottoir en passant par le plus grand et le plus grand) et les couleurs de différentes formes de fleurs.
Variétés d'asters: vivaces et annuelles
Dans la liste infinie d'espèces de cette fleur se trouvent des plantes vivaces et annuelles.
Aster chinois annuel
Les annuelles ou Callistephus chinois, c'est le nom de ces variétés dans la littérature scientifique, incluent:
- Variétés tubulaires dont les inflorescences ont la forme de minces tubules.
- Les transitoires peuvent être à la fois en forme de roseau et de forme tubulaire.
- Les roseaux ont des pétales non étroits, mais plutôt larges en forme de langue.
Pétales tubulaires ont pinnate et tordus dans un tube
Les transitionnelles sont celles qui sont claires même du nom, elles ont à la fois des tubes et des langues, elles sont divisées en simples, semi-doubles, coronaires:
Les asters simples ont un milieu de pétales jaunes entourés de plusieurs chaînes de roseaux rectilignes.
- Camomille, Pionovidnaya aster, plume d’autruche et Margarita - pour couper;
- Chrysanthemum aster Apollo, Victoria, Duschez, Waldersee, - boîtier.
Les variétés semi-doubles dues aux pétales des roseaux saillants vers le haut et sur le côté ont une forme volumétrique et un milieu bien défini.
- Madeleine, Anemonovidnaya - à couper;
- Mignon, Victoria Baum, Anmouth, Rosette - boîtier.
Les coronoïdes sont des espèces aux fleurs plutôt luxuriantes et moelleuses, dont le milieu est pratiquement invisible.
- Princess Rosy, Aurora, Princess Elena - pour couper en bouquets;
- Ambria, Venise, Vénus Pomponnaya, Tour d'argent en forme de pion et Annushka - boîtier;
Vous ne pourrez pas voir le noyau de l'anche avec de petits tubes jaunâtres, car dans ces asters, la fleur a une magnifique forme sphérique.
Les espèces de roseaux, qui se composent de larges pétales multiples, sont également divisées en plusieurs variétés de variétés collectées:
- Curly - ont de larges inflorescences de roseaux qui se tordent un peu aux extrémités; Comète, Hohenzollern, Early Miracle, reine du marché, Versailles
- Rayonnement ou radiant avec des langues tranchantes qui se tordent sur la longueur, ne poussent pas ensemble; Délice, Star, Radio
- Grades d'aiguilles - aiguilles, pétales minces et torsadés. Valkyrie, Unicum, Riviera
- Carrelage: Victoria, Liliput, Nain Royal
- Variétés globulaires: dragon, princesse, milady
- Hémisphère: beauté américaine, shenheit, triomphe, aster rose
Aster brousse vivace
Les fleurs vivaces diffèrent de leurs prédécesseurs en ce qu'elles ont des buissons plutôt grands.
Les variétés hautes doivent être cultivées pour décorer les parterres de fleurs ou pour créer une haie. Si vivace vivace, alors il convient aux bordures ou aux petits parterres de fleurs.
Selon l'apparence et le moment de la floraison, les asters pérennes sont divisés en plusieurs catégories. Au début de l'été, l'aster alpin commence à ravir dans sa floraison et à la fin du pore chaud, vous pourrez profiter des couleurs inoubliables des variétés italiennes.
Avec le début de l'automne pour remplacer les variétés précédentes d'asters de brousse viennent, dissoudre les fleurs des nuances les plus imprévisibles et les plus belles.
Espèces de plantes vivaces:
Photo d'aster alpin.
La hauteur de cette espèce à faible croissance ne dépasse pas 30 cm, elle est apparue pour la première fois dans les Alpes. Les fleurs de la plante sont situées sur la même tige et leur circonférence peut varier de 4 cm à 6 cm, ressemblant extérieurement à la camomille. Le centre des fleurs en éponge est jaune et doté de pétales tubulaires. Il y a des nuances de fleurs roses, violettes et blanches. Il fleurit au début du mois de juin et ravit les gens qui l’entourent avec sa floraison luxuriante tout au long du mois. Flower La plantation pérenne Alpine et les soins, pour lesquels il n'est pas difficile, vous plairont longtemps avec sa floraison.
Il peut servir d'excellente décoration de diapositives alpines ou de compositions de parterres de fleurs à côté de plantes à faible croissance.
Variétés fréquemment trouvées:
- Sous-espèce naine Wargrave, atteignant à peine 25 cm. C'est une fleur de mai aux pétales de camomille rose et au coeur ambré.
- Gloria (gloire). Plus petit que Vargrav. Centre orange vif et longs pétales bleu ciel (environ 4 cm).
- Helen beauty Sous-espèce alpine pérenne de croissance naine de 10-15cm. Petites fleurs de riches nuances pourpres. Il s’agit d’une combinaison intéressante de fleurs d’ibis et d’oeillets chinois.
- Albus - se compose de plusieurs inflorescences blanches immaculées.
- Dark Beauty freine l'aster violet foncé, fleurit dans les derniers jours de juillet et continue de fleurir jusqu'à la mi-août.
- Le véritable aster alpin Galiaf, souvent utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu - sur un toboggan alpin - est également planté le long des sentiers et pour les rocailles. Floraison de longues fleurs de lavande inhabituelles.
Buisson ou arbuste.
Cette vue est affichée sur le territoire de l’Amérique du Nord. Toutes les variétés que vous y trouvez ont des pousses de 20 à 60 cm entièrement recouvertes de feuillage.
L'aster des arbustes est une espèce qui commencera à fleurir à l'automne.
Les variétés de brousse les plus populaires comprennent:
- Blue Bird - un échantillon présentant un retard de croissance (jusqu'à 20 cm) avec des pétales bleu ciel en forme de langue allongée.
- Alba flor mousse d'aspect moyen. Se différencie par une structure différente de pétales, un tube jaune citron et d’autres sous forme de langage blanc comme neige.
- Perple House violet - couleurs lavande
- Apollo aster chinois
- Anden et Alma Parschke pétales rose vif, associés à une tache jaune au milieu, excellents asters roses
- Marie Ballard Aster Bleu
- Royal Ruby rouge saturé
- Patricia Ballard Astra Rose Foncé
- Royal Ruby Red Ruby
- Winston Churchill bordeaux - rouge
- Dames blanches fleurs blanches
- Italien Rudolf Goethe terry lilas - inflorescences rosâtres
- Amalia ou camomille ou européenne
- Nain
- Compost ou humus (2-4kg)
- Sulfate d'ammonium et sel de potassium (environ 15-20 g chacun)
- Superphosphate de 20 à 30 g.
- Le sol dans lequel les graines seront semées doit être bien fertilisé, laisser passer l'air et être saturé d'éléments nutritifs. Pour cette terre de jardin en forme mélangée avec du sable, de la tourbe ou de l'humus. N'oubliez pas de désinfecter le sol avec une solution chaude de permanganate de potassium (1: 5). Une couche de drainage est également nécessaire, elle est disposée au fond du réservoir, ce qui empêchera l'eau de stagner.
- Placez les graines dans des rainures peu profondes, environ 0,5-1 cm et versez dans de l'eau tiède. La prochaine fois qu'il est nécessaire d'arroser les graines après l'apparition du premier trou. Les boîtes dans lesquelles les graines ont été semées sont recouvertes de papier d'aluminium, ce qui leur permettra d'être dans un environnement chaud et humide. Dès que les graines ont germé, veillez à retirer le film. La température à laquelle les futurs asters continueront de croître ne devrait pas dépasser 18 degrés et leur fournir un bon éclairage.
- Une fois que deux feuilles à part entière ont poussé sur des pousses, elles doivent être placées dans des récipients séparés. Faites attention avec la tige, car à la base, elle est très douce et peut être endommagée. Assurez-vous que les levers de soleil sont abondants, mais pas d'arrosages fréquents. Ne pas trop humidifier le sol, car cela peut entraîner diverses maladies fongiques.
- Il ne devrait être utilisé que si vous êtes certain que la terre est suffisamment chaude. À l’automne, on prépare à l’avance une parcelle dans laquelle des trous sont prévus d’avril à mai, dont la profondeur ne dépasse pas 0,5, 08 cm.
- Avant le premier perçage, les graines doivent recouvrir le film. Après la levée, les germes doivent être éclaircis, en privilégiant les plus gros et les plus développés. La distance entre les pousses doit être d'au moins 14 cm et les plants, jugés superflus, doivent être repiqués dans d'autres zones où ils peuvent fleurir un peu plus tard.
- Parfois, les graines sont semées dans le sol, même à la fin de l'automne ou en hiver. Ces asters auront un système racinaire bien développé. En outre, ces plantes fleurissent mieux et plus longtemps, et sont moins exposées à diverses maladies. Mais cette option a ses inconvénients, car les asters plantés en hiver n’auront pas le temps de faire germer leurs graines.
- Dès que les premières pousses tendres apparaissent, elles devraient commencer à s'éclaircir puis à planter dans un jardin de fleurs préparé.
- Verticillis, pourriture grise, oïdium.
- En automne, assurez-vous de creuser le sol.
- N'oubliez pas d'ajouter de la chaux, du compost et de l'humus au sol.
- Lors de la plantation, gardez la distance qui les sépare.
- Les plantes vivaces mourantes ou les annuelles fanées doivent être retirées du parterre de fleurs et brûlées.
- Si vous détectez des parasites ou des maladies, traitez les plantes.
- À côté des magnifiques roses ou des lis, qui éclipsent simplement leur beauté délicate.
- Il est déconseillé de planter sur le lieu où les tulipes ou autres asters, pommes de terre ou tomates étaient cultivées auparavant. Toutes ces plantes peuvent contribuer à l'infection par Fusarium.
- Ne plantez pas sous ou à proximité de conifères à feuilles persistantes, car les aiguilles vertes peuvent infecter avec la rouille désagréable.
- plante précoce, floraison de mai à fin juin;
- variétés d'été qui nous ravissent par leur beauté de juillet à août;
- fleurs d'automne ornant les parterres de fleurs dans les mois d'automne.
- "Dunkle Shona". Une excellente option pour une combinaison de couleurs et de pierres naturelles, bijoux rock jardin. Les fleurs ont une belle teinte bleu-violet, elles sont farcies. La variété est très sans prétention, ne gèle pas, n'a pas peur des gelées de retour en mai, peu exigeantes pour les sols. Fleurs de diamètre environ 3 cm;
- "Rosea". Cette variété fleurit au cours du premier mois d'été, mais sa beauté est qu'elle ravira par sa floraison pendant trois mois entiers. Les pétales tubulaires ont une couleur rose riche, atteignant 5 cm de diamètre, parfaitement combinés avec des asters bleus et blancs.
Variété "Rosea"
- "Goliath". Incroyable couleur délicate a cette variété - lavande. Aussi souvent utilisé pour la décoration des rocailles, des jardins alpins, des allées dans le jardin. Aime le soleil et mi-ombre, fleurs de diamètre - 3-5 cm.
- "Reine Violet". Il est considéré comme une variété populaire de cette espèce, mais il n’est pas si facile à trouver. C'est un bel aster de couleur pourpre, le diamètre de la fleur est d'environ 4 cm;
- Rudolf Goethe. Un nom inhabituel, mais les jardiniers ont confiance en cette variété estivale, car elle fleurit toujours, même si la saison n’était pas la plus favorable. Les fleurs ont des pétales violet pâle, d'environ 4 cm de diamètre. On peut acheter des graines sans problème;
- Browmann. Grands arbustes violets. Cultivez sur des zones modérément humides avec un sol fertile, sans prétention. Parfait pour les couleurs d'automne.
Aster de la Nouvelle-Angleterre.
La hauteur de ces variétés peut atteindre 2 mètres. La floraison luxuriante peut être rouge, blanche, pêche rose, donc ciel - bleu et pourpre riche.
À l’arrivée de l’automne, les asters vous enchanteront par la richesse de leurs inflorescences d’environ 4 cm de diamètre qui serviront à créer des compositions de bouquets inoubliables pouvant vivre dans l’eau pendant plusieurs semaines.
Nouvel aster belge.
La hauteur de ces plantes peut varier de 35 cm à 1,5 mètre.
Il se caractérise par de petites fleurs pouvant être violet pâle, lilas, roses, bordeaux ou blanches.
Il y a un nain (miniature), de taille moyenne à grande et de grande taille, Astra Novo-Belgian.
Aster italien.
C'est un arbuste de pas plus de 70 cm de taille.Vous pouvez trouver des fleurs roses, lilas, jaunes ou bleu foncé rassemblées dans les inflorescences du panier. En août, commence à ravir leurs propriétaires aux fleurs luxuriantes et abondantes.
Comment s'adapter et prendre soin
Les asters vivaces préfèrent les sols neutres. Dans ce cas, si vous savez ou considérez qu'il n'y a pas assez d'éléments nutritifs, alors, avant de planter, ces terres doivent être fertilisées, en utilisant principalement pour cela:
En aucun cas, ne plantez pas les plantes dans les endroits où le sol est humide, car cela entraîne souvent la formation de mildiou sur le buisson et, éventuellement, sa mort.
Ces engrais sont conçus pour un mètre carré de terrain, où les fleurs seront plantées. N'en faites pas trop avec des additifs, cela ne mènera à rien de bon.
L'endroit où vous prévoyez d'atterrir les asters est nécessaire pour bien creuser, niveler et desserrer. La distance entre les échantillons de plantation doit être maintenue à environ 20 cm Les trous de dragage doivent être de profondeur moyenne. Mettez les plants dans le trou, saupoudrez-les de terre et arrosez-les bien. Les prochains jours, ils n'ont pas besoin d'arrosage. Après quelques semaines, nourrissez les asters avec des engrais azotés.
Comment planter une vidéo d'automne d'aster pérenne:
Comment prendre soin des asters cultivés dans des jardins extérieurs
Si vous voulez faire pousser des asters, cela ne vous posera certainement aucun problème.
Pour commencer, trouvez un espace ouvert pour les semis bien éclairé par le soleil. Aussi, cet endroit doit bien laisser passer l’humidité afin d’éviter la stagnation de l’eau.
Il convient de garder à l'esprit que la plante préfère pousser dans des endroits où elle ne sera pas perturbée par des vents froids et froids.
Une fois que vous avez préparé le sol qui convient à la croissance de votre fleur, vous pouvez être sûr qu’à l’avenir, l’entretien sera facile, même si vous êtes un jardinier débutant.
Si vous envisagez de cultiver une plante annuelle dans votre jardin, tout ce dont vous avez besoin est d’éliminer les mauvaises herbes, de ramollir le sol et de l’arroser de manière opportune.
Lors de la plantation, essayez de ne pas planter de germes proches les uns des autres, car une densité de plantation excessive peut provoquer des infections fongiques.
Avec des soins appropriés, vous devez prendre le temps de retirer de la plante les feuilles et les boutons séchés. Cela devrait être fait non pas le soir, mais le matin ou avant le déjeuner, afin que les tissus végétaux puissent traîner. Cette procédure contribuera à l'émergence de nouveaux bourgeons et ne nécessitera pas non plus un apport supplémentaire en nutriments.
Arrosage et alimentation
Les arbustes ne sont arrosés que lorsque le sol qui les entoure est suffisamment sec, car l'excès d'humidité est trop néfaste pour la plante. Si vous décidez de planter une fleur sur un site où passent les eaux souterraines ou les sols lourds, préparez-vous au fait que la stagnation de l’eau entraînera la pourriture du système racinaire. Assouplir le sol est nécessaire, car il aide la plante à saturer en oxygène. L'élimination de toutes les mauvaises herbes est également nécessaire, car elle réduit le risque d'astres.
Si la période estivale est trop chaude, poncez le sol de manière à ce que l’humidité y reste un peu plus longtemps. Les feuilles sèches, la sciure de bois ou les aiguilles de pin conviennent à cette procédure.
N'oubliez pas de nourrir les asters, ce qui leur permettra de donner des inflorescences belles et luxuriantes. Pour cela, vous pouvez utiliser des engrais minéralisés, à savoir: superphosphate, nitrate d'ammonium et sulfate de potassium. Pas moins utile sera la cendre de bois. Évitez les engrais azotés, car grâce à eux, la plante développera activement le feuillage tout en ne libérant pratiquement pas de boutons.
En règle générale, les engrais sont appliqués à la fois sous forme sèche et après mélange avec de l'eau. Pour la première fois, il est nécessaire de nourrir les asters plusieurs semaines après leur arrivée. Dès que les boutons commencent à apparaître sur la plante, cela indique qu’il est nécessaire de fertiliser la plante une seconde fois. La troisième fois, il est nécessaire d’utiliser la vinaigrette au moment où les bourgeons viennent de fleurir.
Comment se propager correctement
Les jardiniers qui décident de planter des asters dans leur jardin voudront probablement reproduire cette magnifique fleur. Cette procédure est effectuée à la fois à l'aide de semences et en raison de la division de la brousse.
Semer les graines des variétés annuelles nécessaires au printemps dans le sol. Mais souvenez-vous de stocker les graines ne peut pas être plus de trois ans après que vous les ayez récoltées. Les graines d'asters pérennes doivent être semées immédiatement après leur récolte.
Reproduction par voie rassadny
Le semis vous permet d’obtenir d’ici au mois de juillet de magnifiques asters florissants. Si vous souhaitez que les semis apparaissent dans la deuxième quinzaine de mai, les semences doivent être semées au cours des dernières semaines de mars, mais au plus tard au début du mois d'avril. Pour qu’ils montent, vous devez suivre les règles suivantes:
Planter des plants en pleine terre
Les jeunes plants doivent être plantés dans le jardin au cours de la deuxième quinzaine de mai, dans l’éventualité où les plants auront une hauteur d’environ 10-12 cm, la procédure étant effectuée le soir, dans un sol humide et recouvert de sciure de bois ou de gazon. Pour que les asters s’installent mieux, tempérez les plants pendant la semaine.
La distance entre les grands animaux domestiques ne devrait pas être inférieure à 30 cm. Pour les petits asters, 20 cm suffiront. Observer la distance optimale entre les arbustes vous permettra de former un élégant tapis d'asters en fleurs.
Les zones dans lesquelles vous prévoyez de poser des asters doivent être bien éclairées, ainsi qu’avec un sol légèrement sec et sec, qui permettra à l’humidité de partir rapidement. Si vous décidez de planter des fleurs là où vous cultiviez des pommes de terre ou des tomates, il est préférable de s’abstenir. Le fait est qu’après ces plantes, les agents responsables de certaines maladies dangereuses pour les fleurs peuvent rester dans le sol. Lors de la plantation, laissez un point de croissance au-dessus du sol et ne pliez pas les racines.
Méthode des semences sans pépins
Si vous décidez de rester sur cette option, vous devriez considérer que les asters doivent être semés en deux termes au début du printemps ou au début de l'automne. En utilisant la première méthode, les semis doivent être effectués lorsque le sol est suffisamment chaud et que le risque de gel est évité. En règle générale, cette procédure a lieu à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Si vous décidez de planter des asters à l'automne, ils commenceront à fleurir un peu plus tard, mais la floraison durera plus longtemps et sera beaucoup plus intelligente que dans la première variante.
Elevage par division
Non moins populaire est la division de la brousse, qui est faite, en règle générale, au printemps. Ces fleurs raviront les jardiniers en automne avec leur floraison. Il est facile de diviser un aster et la plante elle-même est facile à associer à une telle procédure.
Comment protéger les asters vivaces en hiver
Il existe deux types d'aster résistants au gel, et non. Afin de couvrir la plante avant l'arrivée du froid, il est nécessaire d'utiliser du lapnik, de la tourbe ou du feuillage sec. Avant de procéder à la procédure, vous devez supprimer toutes les pousses sèches. Dès que l'hiver est passé, l'abri doit être enlevé, le sol est ameubli et arrosé.
Les plantes vivaces peuvent pousser dans une région pendant environ cinq ans. Les buissons de cinq ans doivent être creusés, le système racinaire est divisé et transplanté. Cette procédure permet aux plantes d'éviter l'infection par diverses maladies.
Qui peut attaquer l'oktyabriny: les maladies et les ravageurs
Les asters sont le plus souvent infectés par des maladies fongiques, à savoir:
La plante affectée par cette maladie commence à jaunir, à s'affaiblir puis à se faner. Malheureusement, traiter avec cette maladie est impossible. La seule chose que vous puissiez faire est de protéger les autres plantes contre l’infection. Pour ce faire, creusez l'aster touché et brûlez-le. Protéger la plante de la maladie permettra une rotation des cultures de cinq ans.
A un stade précoce, vous ne pouvez voir la maladie qu'en attirant l'attention sur le verso de la feuille. Plus tard, les feuilles gonflent, se fanent et s'assèchent. Pour éviter une telle maladie ou guérir une plante déjà infectée, vous aurez besoin d'une solution à 1% de bouillie bordelaise.
Cette maladie n'affecte principalement que les plantules, mais il existe des cas où des plantes adultes sont également attaquées. Les raisons peuvent être soit un excès d'humidité dans le sol, soit une acidité excessive du sol. Les plantes infectées, à partir du sol, deviennent noires et pourrissent. Les asters infectés doivent être enlevés et brûlés. Le sol, où subsistent des plantes saines, est versé avec une solution de fongicide et saupoudré de sable.
Les porteurs sont des cigales et des pucerons. Après infection, le feuillage commence à jaunir et la chlorose commence ensuite. Pour vous débarrasser de la maladie, vous avez besoin d'insecticides utilisés pour traiter des plantes saines. Toutes les fleurs infectées sont enlevées.
Maladies nécessitant un traitement avec foundationol.
Les parasites qui peuvent nuire aux asters sont la punaise des prés, la limace arable, les pennits baveux, les tétranyques, le perce-oreille commun, la pelle et le puceron.
Pour protéger vos fleurs de ces parasites, vous devez suivre les étapes suivantes:
Application en photo de conception de paysage
Astra est une plantation et un soin à long terme à faible croissance, pour lesquels il est tout à fait acceptable, très souvent utilisé pour décorer les parterres de fleurs, les bordures et pour créer des haies. Grâce à sa petite taille, vous pouvez créer des formes et des motifs inhabituels ou créer un tapis de fleurs, car si vous suivez toutes les règles nécessaires, ces plantes pourront vous satisfaire avec leur floraison éclatante et leurs formes inoubliables.
Ils peuvent être utilisés à la fois dans des compositions de groupe avec d'autres plantes et en les plantant uniquement dans des parterres de fleurs. Exceptionnellement, ils regarderont à côté des dahlias ou des phloxes. En outre, ils sont parfaitement combinés avec des pivoines, des oeillets et autres fleurs, dont les formes sont similaires à celles des asters.
Où mieux ne pas planter des asters:
Tous les souhaits et toutes les précautions doivent être pris en compte pour la culture de spécimens d’asters pérennes de haute qualité et en bonne santé.
Si vous souhaitez décorer votre balcon, votre belvédère ou votre véranda, les variétés compactes d’asters, plantées dans des pots suspendus, sont idéales à cet égard.
Les espèces les plus couramment utilisées pour la conception des territoires de homestead sont des plantes vivaces trop petites. L'aster alpin occupe une position de leader, car la floraison luxuriante inoubliable de cette espèce à l'automne ne vous permet pas de détourner votre regard de la plante et vous permet de faire une comparaison avec la floraison d'incomparables chrysanthèmes.
Les asters sont des fleurs qui commencent à fleurir à l'automne et se fanent avec l'arrivée de l'hiver. Si vous voulez remplir votre jardin de fleurs chics qui puissent vous plaire même avec un froid insignifiant, alors les asters sont les mieux adaptés pour cela.
http://klumbavsadu.com/astra-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.htmlAstra vivace - comment décorer le jardin et la maison avec une belle fleur vivace (100 photos)
Pour les beaux parterres de fleurs, les jardiniers ramassent des plantes exotiques. Pour que les fleurs insolites plaisent longtemps aux yeux, même par temps couvert d’automne, elles acquièrent un aster de longue date. Durant cette période, elle est frappée par l’émeute de couleurs et devient la véritable reine des parterres de fleurs. Les photos des asters vivaces émerveillent par leur diversité et inspirent la création de compositions intéressantes dans le jardin.
Cette fleur se trouve dans de nombreux pays du monde. Il tire son nom de la forme. Inflorescences de petites astérisques comparées aux corps célestes et aux lumières de feux d'artifice.
Types d'aster
La fleur peut être trouvée dans de nombreux jardins, elle est à juste titre populaire auprès des jardiniers. Cette plante étonnante a déjà été cultivée il y a 500 ans. Astra peut avoir une hauteur de tige différente, capable de supporter le premier gel.
Il existe plus de 500 types de ces fleurs délicates, mais seule une petite quantité est utilisée dans l'aménagement paysager. En fonction de la variété, la plante nous rend heureux en été et en automne. Au moment de la floraison, on distingue ces types:
Les étoiles multicolores constitueront une superbe décoration pour le jardin frontal d'une maison de campagne. Ils raviront les hôtes et les invités par leur magnificence même les jours d'automne pluvieux.
Alpin pérenne précoce
La plante rabougris est l'espèce la plus commune. Il a fière allure le long des pistes, utilisé pour débarquer sur les bords du parterre de fleurs. Les inflorescences simples viennent en différentes couleurs.
Variétés appréciées des jardiniers: “Albus” blanc, nuances rosées “Rosea”, bleu clair “Gloria”. Astra "Happy End" est idéal pour les compositions mixtes.
Asters d'été
Incroyable fleur italienne est une plante vivace. Ces fleurs ont fière allure le long de la clôture. Variétés connues: il se distingue par la couleur rose saturée “Lady Hindlip”, capable de s’adapter aux conditions extrêmes “Veilchenkoenigin”.
L'aster bessarabe est différent de la taille de la fleur italienne. Les variétés les plus courantes: "Rubellus" rouge violacé, "Cassubicus major" violet.
Fleurs d'automne
C'est le groupe le plus nombreux. La Nouvelle-Angleterre est une fleur de grande taille. Il est planté plus près du centre du jardin de fleurs ou le long de la clôture. Des variétés populaires: «Bars Pink» luxuriants, «Gerberose» élégant.
Le nouvel aster belge est également en demande. De nombreuses couleurs y apparaissent, si souvent que les feuilles ne sont pas visibles. Cépages célèbres: la plante pyramidale «Améthyste», «Ballatd» se distingue par des inflorescences lumineuses.
L'aster Bush a fière allure dans le jardin. Variétés populaires de cette espèce: inflorescences semi-doubles «Flore de captivité d’Alba», «Oiseau bleu» bleu lilas, type «Vénus» de type nain.
Préparer la plante pour la plantation
Il convient de choisir le bon endroit pour faire pousser des fleurs. Pour avoir un arbuste magnifique, il vaut mieux choisir un endroit ensoleillé. Recevoir des fleurs luxuriantes est possible sous un bon éclairage.
Si vous envisagez de cultiver plusieurs variétés, la plantation d’asters est effectuée en fonction de la hauteur des plantes. Il est nécessaire de choisir des variétés de manière à ce qu'elles ne se nuancent pas et se regardent harmonieusement sur le site qui leur est destiné. Pour encadrer les allées du jardin, choisissez des variétés compactes trop petites.
Cette fleur aime les sols meubles, au cours de sa croissance, fabrique nécessairement des engrais. Ils fourniront une floraison luxuriante. Le sol doit bien passer de l'humidité. S'il y a une stagnation de l'eau, la croissance des asters ralentira. Les jardiniers creusent le sol, fabriquent des engrais pour préparer une place pour la plante.
Planter des asters pérennes
Il est préférable de planter la plante au printemps, d’acquérir des semences ou des plants dans des points de vente spécialisés. La fleur se propage également en coupant, en divisant le buisson. La semence plantée aster alpine, pour d'autres types de cette méthode n'est pas appropriée.
Semer les graines à l'automne, mais il est préférable de choisir pour ce printemps, lorsque les rayons du soleil réchauffent le sol. À l'automne, les plantes sont transplantées sur une parcelle choisie dans le jardin. Ils ont besoin de soins: décoller, fertiliser le sol en temps opportun. Ils ont besoin d'un bon arrosage.
De plus en plus des boutures
Pour la reproduction des plantes sont préparées au printemps avec le début de la saison chaude, lorsque les premières pousses apparaissent. La coupe est le moyen le plus courant de cultiver des asters. Pour ce faire, coupez le dessus des plantes.
La coupe inférieure est réalisée obliquement. Avant la plantation, les boutures sont conservées dans l’eau ou utilisées à ces fins comme stimulateurs de croissance. Ensuite, les plantes sont placées dans la pénombre, elles s’enracinent en à peine un mois. Au printemps suivant, les fleurs sont transplantées.
Brousse de division
Si la fleur pousse 5 ans sur un site, il faut alors la repiquer. Dans ce cas, vous pouvez diviser le buisson en plusieurs parties. Cette procédure est effectuée à l'automne ou au printemps.
Le temps pour cela est choisi en tenant compte de la variété des asters. Pour les fleurs précoces, l’automne sera la meilleure période pour le repiquage et pour les fleurs tardives, le printemps. Le buisson est creusé dans le sol, les jeunes racines sont séparées et la partie ancienne est enlevée.
Soin des plantes
La fleur sans prétention a également besoin d'attention. Il faut procéder à un arrosage constant, par temps sec, la quantité d'eau augmente. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes qui poussent près des asters, il est bon d'assouplir le sol.
De nombreux jardiniers utilisent du paillis, qui aide à retenir l'humidité et ralentit la croissance des mauvaises herbes. Assurez-vous de nourrir les fleurs avec de l'engrais. Certains types de fleurs nécessitent des soins supplémentaires.
Les arbustes sont taillés pour former une belle couronne. Pour les grands asters, ils utilisent des accessoires, les plantent le long de la haie. Astra n'a pas peur du froid, mais avant l'hiver, il est nécessaire de couper les tiges et de recouvrir le sol avec des feuilles mortes.
La plante souffre de l'oïdium et de la pourriture grise, causés par des conditions météorologiques défavorables ou des soins insuffisants. Pour protéger la fleur de la maladie, elle est traitée avec un composé spécial.
Conclusion
Une belle plante idéale pour notre climat. Pour obtenir des asters brillants et luxuriants, vous devez prendre soin des fleurs. Ils remplissent les parterres de fleurs de couleurs vives, animent le paysage et attirent l'attention. Les jardiniers et les concepteurs créent des compositions étonnantes à partir de ces plantes dans des plates-bandes.
http://landshaftadvice.ru/astra-mnogoletnyaya/Astra vivace - le charme du jardin en été et en fin d'automne
Quoi de plus beau que des fleurs dans votre jardin? Ils nous donnent tant d’émotions positives, mais vraiment désolés de nous séparer de la grisaille de l’automne. Donc, il n'est pas nécessaire de faire cela, car il y a des fleurs qui raviront les yeux avant le gel. Oui, toutes les plantes ne peuvent pas surprendre avec de telles qualités. Surtout dans notre pays au climat rigoureux, mais voici que des asters pérennes défient les cycles naturels et nous rendent plus heureux en été et à la fin de l'automne. Et aujourd'hui, nous vous parlerons des meilleures variétés pour votre jardin, qui seront son point culminant.
Jardin de la reine de l'automne - Aster
Imaginez qu’il existe actuellement plus de 600 espèces d’asters. Ils comprennent une grande variété de variétés qui étonnent par leur beauté même le paysagiste le plus perspicace. Les asters sont inhabituels en ce que leurs inflorescences sont toutes différentes, vous pouvez souvent confondre les arbustes avec des chrysanthèmes, des pivoines, mais il existe une autre caractéristique unique: les nuances, parmi lesquelles il y a une variété de bleu. C'est assez rare parmi les fleurs de toutes sortes.
Les asters sont sans prétention, beaux, accessibles à tous et peuvent être cultivés avec ou sans plantules dans toutes les régions de notre grand pays. Quoi d'autre est nécessaire? Oui, seulement un peu mieux comprendre les variétés, car il est difficile de ne pas confondre le débutant avec un tel assortiment. Nous ne pouvons pas vous aider avec ceci, bien sûr, nous ne pouvons pas décrire les 600 espèces, mais nous vous parlerons des variétés que les jardiniers plantent le plus souvent - les meilleures et les plus belles. Et comme vous avez pu le comprendre, nous allons parler principalement des asters pérennes aujourd'hui.
Variété de fleurs
Les fleurs d'aster sont uniques, car elles sont nombreuses - hautes, courtes, vivaces, annuelles. À leur tour, ces derniers sont divisés en trois classes principales, qui sont formées par décoration et structure - roseau, tubulaire, transitionnel. Ces trois classes sont divisées en 10 autres selon le type de fleur, sa forme. Chaque groupe a ses propres variétés qui peuvent surprendre les jardiniers les plus exigeants, jetez un coup d'œil à la photo - c'est Astra pomponnaya. Le charme de ces balles est incroyable, alors qu'elles peuvent aussi avoir des teintes différentes, mais elles n'ont que le même âge. Et aujourd'hui, nous parlons d'espèces pérennes et nous les étudierons plus en profondeur
Les asters vivaces et leurs différentes périodes de floraison
À l’arrivée du printemps, chaque jardinier attend la floraison de ses fleurs préférées, sauf que toutes les plantes ne ravissent pas la saison. Certains ne se parent que d'avril et de mai, d'autres de la première moitié de l'été, d'autres seront comblés à l'automne. Mais voici que les asters vivaces sont idéaux à tous égards - leurs variétés sont si diverses que vos parterres de fleurs seront charmants de mai à octobre et plus encore. Tout cela parce qu'il y a des fleurs précoces, il y a l'été et l'automne. La première floraison est en mai et ravit jusqu’en juin, la deuxième durant les deuxième et troisième décennies d’été, la troisième floraison en automne. Chaque groupe a sa propre espèce, elles, à leur tour, des variétés.
Pour information! Les asters diffèrent non seulement par la floraison et la hauteur, mais également par la structure des fleurs - en forme de rose, de pivoine, de chrysanthème. Il existe également des différences dans la forme - les asters sont en forme d’aiguilles, sphériques et radiants.
Début de l'aster alpin
La forme la plus couramment utilisée et commune. Ces fleurs ont une petite hauteur - jusqu’à 30 cm, ce qui les rend idéales pour la création de compositions, la plantation le long des sentiers, la décoration de jardins rocheux, les parterres de fleurs. Savez-vous pourquoi la vue est si chère aux jardiniers? Parce que les asters sont beaux et sans prétention, tout nouvel arrivant peut créer le jardin parfait.
Les buissons fleurissent dans différentes nuances et ils nous ravissent de mai à juin. Et, bien sûr, nous nommerons les variétés d'aster les plus populaires de cette espèce. Photos et titres, voir ci-dessous. Les inflorescences de cette espèce sont le plus souvent d'un diamètre allant jusqu'à 5-6 cm, d'un seul type. Les asters n'ont pas peur des gelées, ils tolèrent même les rudes hivers de notre pays, ils aiment les hautes terres et le soleil.
Variétés d'aster alpines:
- Alba. Il fleurit avec des inflorescences blanches délicates et un centre jaune, a une masse verte dense. La forme des feuilles est allongée et peut atteindre 30 à 40 cm. Les arbustes sont pleins. Si vous regardez la photo, vous pouvez voir la similitude de cet aster avec la camomille;
Variété "Alba" "Gloria". Ces fleurs ont des formes similaires aux précédentes, mais il suffit de regarder cette teinte bleu azur des pétales, qui sont diluées par un riche milieu jaune orangé. Diamètre des fleurs jusqu’à 4 cm, parfaitement combiné avec une variété de "Alba". Les buissons peuvent être plantés en alternance ou en bandes;
Céleste "Gloria"
Les premiers asters Anderson
Il fleurit et nous rend heureux au printemps et au début de l’été. Cette espèce est assez petite, on peut dire couvre-sol, aime les sols bien ventilés, la terre modérément humide et la lumière du soleil. Les buissons sont remarquables en ce qu'ils ont une teinte violette de pétales. Inflorescences très tendres et belles qui ressemblent à de la camomille pourpre délicate avec un milieu jaune-orange. Le diamètre n'est que de 2 cm et la hauteur de tout le buisson ne dépasse pas 5 cm.
Astra précoce de l'Himalaya
Ces buissons poussent de manière compacte - jusqu’à 25-30 cm de hauteur. Comme vous pouvez le constater, les lieux d'origine de ces couleurs sont les plus hautes montagnes du monde. On le trouve souvent dans les pays asiatiques à la fois près des maisons et à plus de 4 000 mètres d'altitude. Les fleurs ont une délicate teinte pourpre, elles sont de petite taille - jusqu’à 3 cm. À l’état sauvage, elles ne poussent pas au-delà de 15 cm, elles fleurissent dès le mois de mai.
Asters d'été italien
Comme vous l'avez compris, nous passons maintenant aux fleurs suivantes, qui raviront de leur floraison de juillet à août. Cette espèce est plus haute que le début de la trame et peut atteindre 60 à 70 cm. Le plus souvent, ces fleurs hautes sont plantées le long des clôtures, elles peuvent fermer des dépendances disgracieuses. Il est également important de planter ce type d'arbustes à proximité des supports et des vents forts par mauvais temps. Il est possible de planter les deux en rangs et séparément.
Inflorescences d'un diamètre moyen de 4-5 cm, réunies en boucliers. Les taches sont souvent plus proches du bleu et des nuances de bleu et de lilas, il peut y avoir des fleurs de ton rose. La forme de la brousse elle-même est sphérique. Cette espèce est divisée début avril pour se propager, les sols préférés sont alcalins. Meilleure floraison où beaucoup de soleil.
C'est intéressant! Le type de données asters a été élevé en Europe. Il y a des dessins, qui représentent des asters italiens, qui remontent à 1596 ans.
Variétés d'aster italien:
Rudolf Goethe "Rosea". C'est un aster rose, il existe aussi une variété tubulaire, où l'ombre de la fleur peut être beige. Très longue floraison - de juin à septembre. Fleurs de diamètre jusqu'à 3 cm.
Pour information! Les asters italiens ont d’autres variétés, mais elles sont assez rares et difficiles à acheter «Lady Hindlip», «Veilchenkoenigin», «Ultramarine», «Mira», «Gnom», «Herman Lens», «Henrich Seibert», «Kobold», "Coerulea", "le roi George".
Séparément, nous aimerions vous dire qu'il est bon de combiner des variétés hautes avec des variétés à croissance faible. Vous pouvez également planter un certain nombre de plantes vivaces et annuelles, l’ensemble sera magnifique et pour l’année à venir, vous pourrez échanger des asters annuels contre de nouvelles variétés ou de nouvelles fleurs en général. Ainsi, le parterre sera chaque année nouveau. Magnifiques variétés d’asters annuels - c’est l’aster "Milady", sur la photo, "Scarlet", "Crimson", "Krestella", "Erfurt Dwarf".
Été aster
Le berceau de son pays est l’Asie, où la fleur a commencé à être plantée dans des jardins vers 1686. Les arbustes sont ronds, ils sont assez hauts - jusqu’à 80 cm. Là aussi, les espèces les plus hautes devraient être plantées près des clôtures dans un endroit calme. Très thermophile et ne peut tolérer un excès d'humidité. Les fleurs sont recueillies dans de beaux paniers, des parapluies, ont une couleur lavande délicate, plus proche du ciel. Diamètre - 2 cm, fleurit d'ici la fin de l'été. Il pousse très bien sur un sol riche en humus et laisse beaucoup d’air. Sur un tel terrain, les arbustes fleurissent abondamment et longtemps.
Été de Bessarabie
Cette espèce n'est pas indépendante mais une sorte d'Italien. Les caractéristiques sont assez similaires, mais les fleurs sur les arbustes ont un plus grand diamètre. À l'intérieur, l'inflorescence n'est pas jaune ou orange, mais brune. Peut être violet, rose et blanc. Les buissons sont assez puissants, ainsi que leur système racinaire. La hauteur peut atteindre 75 cm.
Été bleu
Sa patrie est aussi une montagne Himalaya. Plantes assez hautes - jusqu'à 120 cm, elles peuvent masquer avec précision tous les défauts du site. Les fleurs sont bleu ciel, les arbustes sont puissants, les racines rampent sur les côtés. Le sol est fertile, la région doit être ensoleillée et ne pas avoir peur du froid. Il partage un arbuste, fleurit les deux premiers mois de l'été, un regard plutôt sans prétention.
Inflorescence bleue des asters vivaces
Astra pérenne d'automne Nouvelle-Angleterre
Toutes les espèces d'automne sont populaires, car leur beauté est qu'elles nous ravissent quand d'autres fleurs se fanent déjà. Ils sont sans prétention, beaucoup de variétés, les plantent simplement. Les arbustes peuvent être de différentes hauteurs, les couleurs sont les asters roses, le violet, le bleu, le blanc et le violet. Dans ce cas, toutes les formes différentes.
Nous commençons avec une nouvelle espèce anglaise. Pour ceux qui aiment les plantes hautes, il est difficile d’imaginer un débutant, mais les asters peuvent être plus grands qu’une personne - jusqu’à 2 mètres. Bien sûr, avec de tels arbustes, vous devez planifier à l'avance ce qui sera planté et où. Ils doivent être soit séparément, soit le long des murs, ou dans les parterres de fleurs de fond. Les fleurs sont disposées en grandes quantités en pinceaux et le diamètre d'une inflorescence peut atteindre 4 cm.
Ces asters raviront par leur floraison dès la première décade de septembre. Vous pouvez les combiner avec d'autres espèces pérennes, vous pouvez avec des annuelles. Par exemple, avec les asters des espèces à pompon, un excellent type de "mélange de princesse" - c'est sur la photo ci-dessous. Ce sont des annuelles qui décorent toujours le jardin avec luxe. Il existe également des variétés populaires de fleurs annuelles: «Plume d'autruche», «Princesse en bouquet», «Victoria», «Géant», «Duchesse», «Beauté américaine». Tous ces asters sont dignes de votre attention.
"Princess Mix" - la "American Beauty" annuelle
Variétés d'aster de la Nouvelle-Angleterre:
- "Bars rose". Les fleurs roses tapissent les buissons de cette variété. Ils hivernent bien, peuvent pousser dans les conditions les plus difficiles, même le long des routes. Ils fleurissent à l'automne, ils n'ont pas peur du gel léger;
Variété "Bars Rose"
Nouvelles variétés d'automne belges
Une vue intéressante, où il peut y avoir des buissons et faible - jusqu'à 40 cm, et haute - 150 cm de hauteur. Les fleurs sont arrangées en panicules. Ces asters sont très beaux, car quand ils fleurissent, les verts et les tiges ne sont même pas visibles. Ces derniers, en passant, deviennent ligneux avec le temps. La beauté de ces asters est qu’ils fleurissent par mauvais temps, le soir, dans le brouillard et les jours de pluie. Peut-être des fleurs bordeaux, bleues, lilas et blanches. En raison de la floraison abondante, vous pouvez planter cette espèce même au centre du lit de la fleur.
Variétés du nouvel aster belge:
- "Améthyste." Comparez souvent cette variété avec les marguerites, ont une nuance de violet foncé. Les branches sont situées les unes à côté des autres, richement couvertes de fleurs, mais les arbustes ne peuvent pas se lier. Hauteur - jusqu'à 130 cm Les fleurs sont grandes - jusqu'à 4 cm;
"Améthyste" "Marie-Ballard". Comme la variété précédente est très populaire. Il peut aussi se passer de soutien, n'a pas peur du gel. Ses pétales sont d'une magnifique couleur lavande. Les inflorescences sont énormes - jusqu'à 8 cm de diamètre. Les fleurs commencent à fleurir fin août et la floraison dure 60 jours. Nommé en l'honneur de l'homme qui l'a amenée. Hauteur - jusqu'à un mètre;
"Marie Ballard" "Dame Blanche". La beauté de cet aster à long terme est qu'il est le plus résistant au gel. Il a une belle couleur blanche, centre jaune. Sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Fleurs - 3-5 cm;
"Dame blanche"
Plante vivace d'Astra
Cet aster complète la sélection actuelle de fleurs pour votre jardin. Habituellement, les buissons sont bas - jusqu’à un demi-mètre de hauteur. Ils fleurissent dès les premiers jours de l'automne jusqu'au très froid. Le plus souvent, les fleurs sont légères, délicates - roses, célestes, blanches, violettes, mais peuvent aussi être bordeaux et jaunes. Les arbustes peuvent être formés. Pour que les asters fleurissent mieux, ils se rajeunissent en séparant le buisson tous les 3-4 ans.
Variétés d'aster arbustes:
- "Oiseau bleu". Brousse très compacte - jusqu'à 25 cm.Excellents asters pour décorer les allées de jardin. La teinte des fleurs est inhabituellement changeante - du lilas délicat aux tons lilas saturés;
- "Vénus". Une autre faible teneur peut atteindre 20 cm.Vous pouvez magnifiquement décorer votre véranda en plantant la variété dans des pots et des pots suspendus. Mois de floraison des asters - à partir de septembre, couleur - bleu, rose;
"Vénus" est couverte de fleurs et de boutons "Royal Ruby". Ombre luxueuse d'aster pourpre. Idéal pour les bouquets, pour les pots et pour la décoration de rocaille. Il fleurit de septembre au temps froid;
Royal Ruby
C'est la variété de fleurs que nous vous avons décrite aujourd'hui. Vous pouvez planter des fleurs vivaces et annuelles. Seulement pour le premier sélectionnez immédiatement les endroits appropriés.
http://mirogorodov.ru/mnogoletnyaya-astra.html