Les meilleures variétés d'asters annuels pour les parterres de fleurs
Les variétés d'asters annuels sont les fleurs les plus brillantes et les plus belles qui décoreront n'importe quel parterre de fleurs, jardin, chalet d'été ou dans les environs. Les plantes semblent très avantageuses non seulement dans les parterres, mais aussi dans les bouquets. Il existe un grand nombre de variétés d'asters annuels, qui se différencient par la teinte des bourgeons et la forme des pétales. Comprendre la diversité de ces cultures et faire le bon choix vous aidera notre matériel.
Variétés populaires de asters annuels
Il existe de nombreuses variétés d'asters, qui sont divisés selon divers critères. Par exemple, au moment de la floraison, les plantes sont en retard (la floraison a lieu à l'automne), moyennes (floraison d'août à septembre) et précoces (la formation de bourgeons a lieu en juillet).
Selon leur hauteur, les asters sont nains, bas, moyens, hauts et géants. Selon l'apparence de la fleur sont divisés en coronaire, pivoine, éponge, bouclés, hémisphérique, simple, non double et autres.
Variétés naines d'asters
De petits arbustes à fleurs décoreront n'importe quel jardin.
Aster Royal Nain
La variété d'asters la plus sous-dimensionnée est la naine royale. Le buisson adulte ne pousse que de 20 cm environ, ce qui explique que la variété décrite ne soit pas utilisée pour les plates-bandes, mais principalement pour la décoration des bordures. L'aster royal nain a des boutons en éponge bleu-lavande, parfois aussi des boutons blancs. Les inflorescences de cette variété sont petites. Leur diamètre est d'environ 8 cm et, en raison du fait qu'elles sont rondes et plates, environ 20 pièces peuvent pousser sur un buisson. Par conséquent, la fleur est très bénéfique pour les jardiniers.
Propagez mieux cette variété de semis. Les graines sont semées en avril et en mai, les premières feuilles vont apparaître - c'est un signe que les jeunes arbres ont besoin de fondre. Si vous envisagez de planter directement dans le sol, cela se fera plus tôt en juin.
Nain Astra
L'aster nain se réfère aux fleurs de pivoine. La patrie est l'Europe occidentale. L'aster nain atteint environ 30 cm de hauteur et porte donc ce nom. La longueur de la tige est de 25 cm et chaque inflorescence peut atteindre 7 cm de diamètre. Quant aux bourgeons, ils sont principalement blancs. La période de floraison des asters nains est longue. Le plus souvent, la culture créait des frontières. Souvent, des astres nains ornent les balcons et les vérandas.
Astra Erfurt Nain
Homeland asters Erfurt nain est l'Allemagne. Cette fleur a une forme pyramidale. Le tronc compact et résistant atteint environ 25 cm de hauteur.Les branches du buisson, bien que petites, mais robustes, car elles doivent conserver d’énormes inflorescences d’un diamètre d’environ 10 cm.Les boutons apparaissent 3 mois après le début de la saison de croissance. Le nain Asters Erfurt ressemble à des pivoines, seule la taille est plus petite. Ces fleurs peuvent être semi-doubles et doubles, et de couleur - rose, rouge, blanc, violet.
Asters à croissance faible
Comme allée de jardin, on choisit des variétés d’asters jusqu’à 35 cm de hauteur.
Aster trottoir d'un an
Une autre excellente option pour créer une belle parcelle est la bordure d'un an d'aster. Cette fleur pouvant atteindre 30 cm de hauteur, elle ne convient donc pas pour l'aménagement de plates-bandes. Chaque arbuste peut bien pousser. Il peut former beaucoup d'inflorescences. Par conséquent, pour l'enregistrement d'un petit trottoir ne convient que 2-3 plantes. Cette variété d'asters fleurit dans un ton rose doux et crémeux. Les plantes qui se multiplient par graines commencent à fleurir à la mi-juillet. Si vous souhaitez obtenir une formation plus précoce des bourgeons, vous devez alors planter des plants. Curb Astra s'harmonise bien avec d'autres variétés de la même taille.
Asters royaux
Les arbustes royaux sont des arbustes étendus et larges aux bourgeons lumineux. Les fleurs diffèrent des arbustes denses et bas (jusqu'à 30 cm de hauteur), qui poussent en largeur. Par conséquent, pour la conception des frontières, ces asters seront le meilleur choix. Dix buissons suffisent d'un côté et de l'autre et il est possible d'allouer un chemin rentable sur le site. Sur chaque plante pousse environ 11 fleurs. En forme lâche, les boutons ont une forme plate, en éponge.
Asters de taille moyenne
Dans les compositions avec d’autres plantes, on utilise le plus souvent des asters de taille moyenne.
Astra Beatrice
Astra Beatrice est le représentant floral le plus vibrant de ce type de fleur. Un petit buisson atteint une hauteur d'un demi-mètre et peut comporter plus de 40 inflorescences. Malgré l'abondance des fleurs, leur taille ne diffère pas - elles ne dépassent pas 8 cm de diamètre. Les bourgeons sont principalement blancs avec des taches jaunâtres. Les asters de cette variété ont fière allure avec d'autres espèces de plantes. Astra Beatrice est souvent appelé l'aster blanc. Il fleurit environ 70 jours par an.
Les Grecs pensaient que les asters étaient capables de conjurer les ennuis et de protéger la pièce des ennuis.
Astra Gala
Astra Gala est une fleur luxuriante d'un bleu éclatant qui devient l'accent original de votre parterre de fleurs. Un buisson comprend environ 8 inflorescences, dont le diamètre est de 7 cm, tandis que la plante adulte mesure 55 cm de hauteur. La période de floraison débute à la mi-août. Étant donné la couleur vive des boutons, avant de les planter, assurez-vous qu’ils ne contrastent pas trop avec les autres cultures du jardin.
Cerise d'hiver
Astra Winter Cherry est tiré par un magnifique buisson kolonovidny. Cette variété tire son nom de la couleur rouge cerise riche. Sur chaque buisson de la fleur, qui peut atteindre 60 cm de hauteur, des inflorescences se forment en alternance. Par conséquent, toute la saison des yeux ravira tous les nouveaux et nouveaux bourgeons. Sur chaque buisson peut apparaître plus de 20 fleurs. Aster commence à fleurir Winter Cherry en juillet et se termine avec le début du premier gel. Lors de l'atterrissage en pleine terre doit prendre en compte la pompe de buissons. La distance optimale entre les plants est de 25-30 cm.
En République tchèque, les asters sont appelés la rose d’hiver.
Asters en forme de canne
Rentables se démarquer sur les asters en colonnes lit de fleurs de jardin. Cette espèce a reçu ce nom en raison des particularités de la brousse. Si d'autres variétés dispersent les branches en largeur, les asters en colonne se développent en forme de colonne, c'est-à-dire vers le haut. En règle générale, une telle plante mesure 20 cm de diamètre et 60-65 cm de hauteur.Les fleurs de ces asters sont de taille dense, grandes, environ 10 cm de diamètre.Pour ce qui est de la couleur, elles peuvent être les plus diverses - violet, blanc, orange.
Astra Gala Blend
Voulant diversifier leurs lits, de nombreux jardiniers obtiennent un mélange d'asters Gala. Ces plantes ravissent la floraison, à partir de la mi-août et jusqu'en octobre. Les buissons atteignent une hauteur moyenne (environ 50 cm). Chacune d’elles est composée de 8 à 9 fleurs, ce qui vous permettra de créer un parterre de fleurs luxuriant à partir de 20 exemplaires. Une alimentation régulière avec des engrais minéraux permettra aux asters de ravir les yeux lors d'un automne chaud. Asters Gala est un mélange qui, sur la photo, nécessite un arrosage régulier et la libération des mauvaises herbes.
Quant aux couleurs, elles peuvent avoir des boutons jaunes, roses et bleu-violet.
Les asters sont une aiguille
Les asters à aiguilles sont les représentants originaux de leur genre. Les arbustes de cette fleur se développent sous la forme de colonnes constituées de tiges fortes. Sur les côtés, la plante ne pousse presque pas et atteint une hauteur de 60 cm. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un grand parterre de fleurs, vous devez planter environ 10 arbustes. Les inflorescences des asters à aiguilles sont en éponge et plates et ont la forme d'un cercle. Ils atteignent 10 cm de diamètre et fleurissent environ 50 jours par an. Les bourgeons peuvent être blancs, orange et roses.
Oreiller Astra
Astra pillow tire son nom de la forme même de l'inflorescence. La plante forme un petit arbuste dont la largeur atteint 30 cm et des fleurs moyennes d'environ 50 cm, parfaitement adaptée à la culture en plates-bandes à proximité d'autres cultures de grande taille. Le diamètre de la fleur est de 7 cm. Malgré un certain plan, elles ont l’air très festif.
Il existe différentes couleurs - blanc, pêche, orange, rose.
Variétés de grands asters
Pour couper le bouquet le mieux adapté aux grands asters.
Astra Red Tower
Astra Red Tower a une forme de pivoine de fleurs. Elle doit son nom à un bouton rouge vif qui se distingue très bien au soleil. Les fleurs d’aster sont très volumineuses et de forme sphérique. Ils ont un diamètre de 10 cm et l’arbuste de la plante à l’âge adulte prend la forme d’une pyramide. Cet automne fleurit, ravissant les yeux en août et septembre. Ces asters devraient être plantés dans le sol pré-nourri, de préférence dans le sol noir.
Les fleurs ressemblent à une abondance de lumière et de soleil; par conséquent, l'emplacement du lit doit être ouvert: remplissez les zones situées sous les arbres avec d'autres fleurs.
Astra Apollonia
Astra Apollonia est une excellente fleur annuelle qui deviendra une véritable décoration de votre jardin. En raison des gros boutons en éponge, il a l'air noble et beau. Le buisson d’Apollonia atteint une hauteur de plus de 60 cm et porte jusqu’à dix fleurs. Seulement 3-4 copies suffisent pour faire de magnifiques parterres de fleurs. Le diamètre de chaque fleur est de 10 cm.
En ce qui concerne la coloration d'Apollonia, il en existe une variété: fleurs bleues, roses, blanches, jaunes, oranges, ainsi que leurs mélanges. Ce type d'aster est recommandé pour se nourrir régulièrement d'engrais minéraux.
Mélange de brunch américain Pionovaya Astra
Le mélange de ramifications américaines de pivoine Astra est une belle et grande fleur pouvant décorer le jardin. Les fleurs sont des nuances bleu-rouge, très grandes. Ils atteignent un diamètre de 10 cm. L'aster pousse dans un buisson sur une petite surface, environ 30 à 40 cm, mais atteint une hauteur de 70 cm.Pour créer un lit de fleurs, il est préférable de planter une variété de brunch américain avec d'autres plantes hautes.
Cette espèce est bonne pour propager des semis. Semer la piste céréalière en mars et en mai, planter des asters dans le sol. Le pré-sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, assouplir et fertiliser le pansement minéral. Cette très belle variété de fleurs est sans prétention dans les soins et résistante aux parasites.
Tour violette astra
Vraiment, la tour Astra Violet est considérée comme une fleur chic. Tout d'abord, ces plantes sont assez hautes, environ 75 cm. Lorsque vous plantez une tour aster violette sur un parterre de fleurs, n'oubliez pas que celle-ci se marie harmonieusement avec d'autres couleurs et ne se démarque pas de trop haute hauteur. Les bourgeons sont très luxuriants, en forme de pivoines. Une grosse boule duveteuse de couleur violette atteint 10 cm de diamètre.
Propager les meilleurs plants de la plante, et seulement ensuite planter des buissons de fleurs dans le sol.
Les experts conseillent d’organiser le débarquement à la mi-mai, puis en août, les plantes vous raviront avec de grandes et belles fleurs. Pour cette variété d'asters, il est recommandé de choisir des zones dégagées où les fleurs recevront la lumière du soleil dont elles ont tant besoin.
Soins pour les asters en plein champ
Cultiver de belles fleurs n’est pas difficile, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Quel que soit le type d’asters, les soins sont presque les mêmes. Tout d'abord, vous devez planter correctement les plantes. Endroit aimant la lumière au soleil, dans les espaces ouverts, et aimant l'ombre aller à l'ombre.
Après chaque pluie devrait assouplir le sol dans le lit de la fleur, ainsi que supprimer les mauvaises herbes. Quant à l’herbe, elle doit être combattue autant de fois que nécessaire pour qu’elle ne tire pas toute la force de la vie de vos fleurs préférées.
Les fleurs d'eau ne doivent être séparées que par un liquide.
Aussi, n'oubliez pas de hilling. Pour faire cette procédure devrait être pour le fait que les tiges - dans ce cas, les racines ont bientôt commencé à se durcir dans le sol.
Avec l'arrosage des asters, vous devez être prudent. Il est important de ne pas en abuser avec de l’eau, sinon les fleurs commenceront à pourrir. Arrosé de manière optimale une fois par jour. Les engrais dans le sol doivent être ajoutés en trois étapes. Tout d'abord, avant la plantation, puis lorsque les boutons sont formés et la troisième fois, lorsque les premières fleurs apparaissent.
Maintenant, il y a beaucoup d'asters, et chaque jour les éleveurs en apportent de plus en plus. En choisissant des asters, laissez-vous guider par les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous voulez créer un parterre de fleurs, choisissez quelques asters élevés qui, ensemble, créeront un bel ensemble. Mais pour décorer les bordures et les pots de fleurs sur la véranda ou le balcon, seules les notes les plus basses conviennent.
Dans la création de la beauté à partir de fleurs, le critère principal est le plaisir et l'amour pour ce que vous faites. Et, après avoir soutenu tout cela avec des connaissances pratiques, vous pouvez obtenir des résultats étonnants.
http://glav-dacha.ru/luchshie-sorta-odnoletnikh-astr/Fleurs d'aster: variétés et photos
Le nom de la culture de la fleur vient du mot grec traduit en russe - "étoile". Le genre a plus de cinq cents espèces différentes. Les variétés d’asters (Callistephus chinese) sont classées en annuelles, pérennes. Les belles plantes ornementales sont basses, moyennes et hautes. Une variété de formes et de couleurs vous permet de faire pousser des fleurs pour des sites de décoration, des bordures, des parterres de fleurs.
Une variété d'espèces et de variétés d'asters
Le genre a tellement de variétés d’asters que tout le monde peut choisir le climat, le but de la reproduction: composition de bouquets, aménagement paysager du site, aménagement des espaces de loisirs, parterres de fleurs en milieu urbain.
Les types les plus populaires de jardiniers, numérotant des dizaines de variétés sélectionnées d'asters avec toutes sortes de couleurs et de formes de fleurs:
- Aster italien, représenté par des fleurs bleues, violettes et roses. La hauteur de la plante est de 65 cm, les inflorescences de 5 cm de diamètre, la floraison débute au début du mois de juillet et à la fin du mois de septembre. Les représentants brillants de l'espèce d'aster (sur la photo) sont les variétés Lady Coral, King George, Bessarabian.
- Aster alpin, plante de taille moyenne atteignant 35 cm avec de grandes fleurs simples (18 cm) de couleurs blanche, lilas et rose. Cette floraison précoce commence à la fin du mois de mai.
- L'aster de Nouvelle-Angleterre (américain) est une plante haute de plus de 1,5 m, la culture par inflorescence donne beaucoup de petite taille (3 cm). Ceci est une vue tardive, période de floraison début octobre.
- Ostercholistnaya Aster, rare plante basse de moins de 40 cm, forme de petites inflorescences, l’espèce est représentée par deux tons de rose et de bleu foncé. Utilisé pour concevoir des frontières.
- Souvent trouvé astère dans les chalets d'été Novobelgiyskaya. Plante vivace à haute tige, floraison tardive. La hauteur est de 165 cm. Les notes préférées sont: “Herbert Wunder”, “Oktoberfest”, Ada, Mary, Dick “Ballard”.
Au cours des nombreuses années de culture, en élevage, les producteurs professionnels ont reconstitué l'espèce avec une variété de variétés. La palette de couleurs varie du blanc au rouge cramoisi. Les fleurs sont simples, grandes et petites, éponge. Croissance différente, moment de la floraison.
Sous forme d'inflorescences, il existe plus de 180 variétés d'asters, plantes basses, moyennes et hautes:
- Les asters des roseaux ressemblent à des chrysanthèmes - ce sont les représentants les plus nombreux de la variété;
- tubulaires, avec des inflorescences arrondies plates ou en éponge;
- semi-doubles asters peignants de type roseau et tubulaire.
Selon le but des asters sont divisés en boîtiers, la culture à faible croissance est utilisée dans la conception des frontières. Cut, conçu pour la conception de bouquets. Universel, développé à des fins de conception, dont sont des bouquets créés. Cette dernière catégorie comprend les variétés d'asters qui commencent à fleurir à la fin du printemps, les espèces moyennes et tardives.
La culture est divisée en plantes annuelles qui sont plantées chaque année par les semis. Vivace, formant un grand buisson avec de petites et grandes fleurs de différentes couleurs.
Variétés d'asters
Les représentants les plus nombreux de Callistephus Chinese sont des plantes annuelles. Les asters ont environ 300 variétés de différentes couleurs et tailles. Cette catégorie comprend à la fois la floraison précoce et l’automne. Correctement sélectionné dans les variétés d'asters de parterre de fleurs créera une image visuelle de la floraison continue.
Plante vivace à faible croissance utilisée dans la conception des parcs. Les plantes hautes dans la conception des lits urbains et des zones de loisirs ne sont pratiquement pas utilisées, ces asters sont les propriétaires de parcelles familiales. La plupart des variétés appartiennent aux cultures à croissance rapide de la période de floraison automnale, qui dure jusqu'au premier gel.
Vivace
Les asters vivaces se multiplient en divisant le buisson et les graines semées dans le sol. Les plants, en règle générale, les variétés ne sont pas élevés. Ils fleurissent dans une région pendant cinq ans, puis il est recommandé de changer de culture. Le nom et la photo des espèces d'aster les plus populaires sont les suivants:
Jenny
Asters de la variété des arbustes à nombreuses fleurs en éponge cramoisie foncé à noyau jaune. Le début de la floraison fin août, le gel. Hauteur de la plante à un mètre et demi. Le buisson donne un grand nombre de tiges, formant une forme sphérique. Inflorescence de 3 cm de diamètre.Les feuilles sont oblongues, pointues, avec des bords sculptés de couleur verte saturée. La face de l'aster est intense, les feuilles sont densément situées sur la tige.
La plante est résistante au gel, ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Plantée au début du printemps ou à l'automne 3 semaines avant les gelées prévues. Préfère les zones bien éclairées. Dans les zones humides, la culture ralentit la saison de croissance. Utilisé pour l'enregistrement des parterres de fleurs et des toboggans alpins.
Dame en bleu
Variété d'asters arbustives résistant au gel. Les tiges donnent en abondance, elles poussent horizontalement. La forme du buisson est hémisphérique et mesure 30 cm de hauteur, les feuilles sont épaisses, de petite taille, de couleur vert foncé, pointues au bout, taillées le long des bords. Downy dessous. Il fait référence aux variétés d’asters d’automne dont le sommet de la floraison a lieu début septembre, fin octobre. Inflorescences de petite taille, nombreuses couleurs bleu pâle. Propagation par boutures et division du système racinaire. Sur un mètre avoir 3 plantes. Convient pour la conception de bordures. Il existe des variétés à croissance élevée, jusqu'à 60 cm, utilisées pour la coupe.
Gremlin
La vivace est cultivée pour la coupe. Provient d’une variété d’asters verticaux, atteignant 60 cm de long, qui fleurissent avec de grandes inflorescences simples. Pétales de type tubulaire. La fleur duveteuse est jaune vif ou rouge. Teinte pourpre ou rose moins commune. La variété comprend une variété de Gremlin Mix. Sur une plante recueillie des fleurs de différentes couleurs. Astra photophilous, ne tolère pas l'engorgement, les divorces divorcés ou la superposition. Il est recommandé d’attacher les cultures en forte croissance en cercle afin que les tiges ne se cassent pas.
Aster bessarabe
Plante vivace à croissance élevée atteignant 80 cm, de plus en plus large. Donne de nombreuses tiges, intensément feuillues, étroites avec une structure dentée le long du bord des feuilles. Fleurs dans de nombreuses inflorescences de taille moyenne. Fleurs aux pétales droits de forme arrondie, jeu de couleurs lilas foncé à coeur marron. Les pétales sont disposés en deux rangées de manière échelonnée. Astra se réfère à l'espèce italienne est conçu pour la conception de zones de parc, des parcelles personnelles, est également adapté pour dessiner un bouquet. Les conditions de la floraison de l’aster début octobre et avant l’apparition du gel.
Maak
Une variété rare d'asters, la gamme de distribution de l'Extrême-Orient. Forme résistante au gel, tolère le manque d'humidité. Plante en grappe atteignant une hauteur de 80 cm, tiges multiples dressées et densément feuillues. Les feuilles sont vert clair, pubescentes, avec des dents prononcées sur les bords. Inflorescences ouvertes à noyau jaune foncé. Astra se réfère aux espèces d'automne, période de floraison de 40 jours. Les pétales sont colorés en bleu et virent au violet. Il se propage par le système racinaire, planté à une distance de 35 cm.
Pendant la saison de croissance des grands arbustes herbeux, les feuilles inférieures sèchent, laissant apparaître les tiges. Les plantes ne sont pas esthétiques.
Annuelles
Les annuelles Asters sont populaires auprès des fleuristes. Les variétés sont représentées par un large éventail de couleurs. Les inflorescences sont de taille moyenne et très grandes. La structure des fleurs:
- pompon;
- simple
- semblable à pivoine;
- comme une rose;
- plume d'autruche.
Les variétés sont représentées par des espèces de Terry et des non-Terry. Utilisé en aménagement paysager, floristique. Il existe des variétés d’asters de faible hauteur jusqu’à 25 cm, d’une hauteur moyenne de 0,5 m et d’une hauteur de 85 cm.
D'or
L'aster griffé est idéal pour les bouquets. La culture forme la couronne de la forme pyramidale. Inflorescences larges jusqu'à 10 cm, éponge, arrondies. Les fleurs de roseau ressemblent à de longs tubes avec une extrémité incurvée vers l'intérieur. Le nid d'abeille est de couleur jaune vif. La hauteur des tiges est de 70 cm.La plantule Astra est diluée, elle correspond à la période de floraison moyenne, qui tombe en juillet. Temps de floraison 60 jours. Il est cultivé en composition avec d'autres cultures florales sur le rabatka.
Tour violette
Variété d'asters de pivoine demandée par les producteurs. Inflorescence de 13 cm peinte en violet brillant Kohler. Elle appartient au type de végétation en colonnes, haute de 65 cm. Les inflorescences sont rondes et légèrement aplaties, se composent de fleurs de roseau, larges, dressées, étroitement serrées les unes aux autres, de centre jaune foncé. Sur une plante, 10 fleurs sont formées. Utilisé pour la plantation en groupes et en rangées. Fait référence à la période de floraison moyenne (août, septembre).
Bolero
Plante compacte jusqu'à un demi-mètre de haut. Ramifiés, les tiges sont fortes, coriaces, non friables. Inflorescences d’asters de diamètre moyen (7 cm) de teinte blanche ou bordeaux brillant, en forme de sphère, double. Les fleurs tubulaires sont densément plantées, créent l’impression d’une surface en tissu de velours, ne diffèrent pas de la couleur des roseaux. Une variété d'utilisation répandue, de semis élevés. Utilisé en floristique. L'aster fleurit de début août à septembre.
La mémoire
Art Aster est une variété idéale pour la coupe, rare dans la culture. La plante produit de très grandes fleurs d'un diamètre de citron brillant de 20 cm de diamètre. La forme coloniforme forme 10 inflorescences de taille dense. Les lobes de la langue sont enroulés en longs tubes, les extrémités sont nettement concaves vers l’intérieur et recouvrent complètement le noyau jaune. Aster hauteur 70 cm, atterri sur les parterres de fleurs et rabatki, l'application principale, bouquet.
Comète
Vaporiser la forme pyramidale Aster avec la structure élastique de 12 pédoncules. La belle plante brillante est recouverte de grandes inflorescences à aiguilles (15 cm). Coloration exotique ultramarine noire inhabituelle. Fleurs denses avec des pétales inhabituels pour les asters longs, étroitement tordues en minces tubes dressés. Un buisson herbacé d'une hauteur de 70 cm. Le maximum de la floraison a lieu en août pour une durée d'un mois et demi. Largement utilisé par les fleuristes et les paysagistes.
Premières variétés d'asters
Les variétés précoces comprennent les asters qui commencent à fleurir au cours de la première moitié de l’été.
Gloria
La variété aster mesure 85 cm de hauteur et forme des fleurs de chrysanthème de 18 cm de diamètre. Inflorescences gustomarovye de couleur pourpre foncé ou bleu vif. Les pétales sont collectés dans le tube, disposés de manière chaotique le long de l'inflorescence. Le centre est de couleur marron clair. La culture annuelle est cultivée dans les parterres de fleurs, rabatkah, est un composant de la composition du bouquet.
Astra Anderson
Une variété couvre-sol de 6 cm de hauteur forme des inflorescences simples en de nombreuses quantités. Les pétales sont droits, arrondis, légèrement oblongs et de couleur bleu pâle. Le diamètre de l'inflorescence ne dépasse pas deux centimètres. Le centre tubulaire est orange. La forme de l'aster ressemble à une camomille des champs.
Himalayen
La variété est très répandue en Asie, de taille moyenne, environ 25 cm, et fleurit avec une inflorescence abondamment petite (3 cm) de couleur pourpre pâle. Le centre est bleu. Appartenant à des variétés d’asers très précoces, la floraison débute au début de mai.
Dunkle Shona
Vivaces hautes, tiges florales de 70 cm de long, donnant un grand nombre, inflorescences simples de taille moyenne. Arbuste herbacé au feuillage intense, étalé. Une particularité des asters, des fleurs de roseau couleur encre et du tubulaire citronné. Les asters sont cultivés dans des chalets d’été, dans des parcs. Le design est rarement utilisé à cause du volume de la brousse.
Ballard
Un petit buisson de 50 cm de hauteur, conique, compact. Une des variétés d'asters qui donne une quantité abondante de fleurs. La densité des inflorescences en tissu éponge est si abondante qu’il n’ya pas d’écart entre elles. Astra couleur rose pâle avec aiguille, longs pétales. Nuance beige dense de noyau tubulaire. L'aspect efficace rend la plante souhaitable pour les fleuristes et les fleuristes.
Variétés d'automne
Les variétés tardives d’asters commencent à fleurir à partir du début août jusqu’à l’arrivée du gel. La composition principale de ce groupe est constituée de plantes vivaces, mais il existe des types de végétation annuelle.
La princesse
Les asters de cette espèce ont plusieurs variétés, de couleur et de structure différentes. La plante est une annuelle, utilisée pour l’enregistrement de territoires, la composition de bouquets. La forme de l'inflorescence ressemble à celle des dahlias et des bleuets. Arrive terry et simple, double. Palette: doucement blanche, bleue, violette, marron. Arbrisseau srednerosly à floraison abondante, asters de 4 à 13 cm de diamètre, application universelle.
Gelée bleue
Cultivé pour la coupe. Plante coliforme, hauteur 65 cm, feuillage moyen. Forme 9 pédoncules durs. Astra de type pompon, pétales courts, à croissance dense avec une palette de couleurs bleu pâle. La partie centrale est jaune clair, dense. Variété hybride rare.
Duchesse
Buisson herbacé de 75 cm de haut, vivace, tentaculaire intensément feuillu, petites feuilles sculptées. Fleurs aster pivoine blanches, crème, violettes, roses. Asters avec un diamètre de 13 cm, quelques uns. La variété est utilisée pour décorer le rabatok et la partie centrale du lit de la fleur en combinaison avec d'autres options de palette.
Annuelle arbustive pyramidale, haute (80 cm). Inflorescences de Gustomarovye jusqu'à 13 cm.Les tiges donnent 11 pièces, stables, non fragiles, le levain est moyen, la calotte est longue, étroite avec des bords lisses. Kohler: rose, bordeaux, rouge, violet, bleu, beige.
Galina Ulanova
Rare couleur abricot en forme de colonie. Asters-aristocrates, cultivés à des fins commerciales, hôtes rares dans des parterres de fleurs. La plante se distingue du python par son noyau brun foncé. Tige 50–60 cm. Gustomachrovaya aux longs pétales à croissance dense, incurvés vers le centre. Fleurs grandes à 18 cm.
Les meilleures variétés d'asters
L’évaluation des variétés d’asters repose sur la demande du type de floriculture, la fréquence des occurrences dans l’aménagement du paysage, la composition des bouquets. Sans prétention dans les soins et les données externes. Les meilleurs asters en termes de fréquence de croissance comprennent plusieurs variétés populaires.
Browman
La variété Aster est largement utilisée pour créer une haie. La croissance en mètres des arbustes herbacés donne une couleur lilas saturée au pinceau, avec une teinte pourpre sur le bord des pétales. La durée de floraison varie de début juillet à mi-novembre. Les tiges sont dressées, épaisses, coriaces, le buisson ne se brise pas et conserve sa forme. Il peut servir de fond pour les plantes basses sur la crête adjacente au mur du bâtiment.
Rosea
Idéal pour les glissades alpines. Astra est de taille moyenne (45 cm), fleurit abondamment avec de petites fleurs rose pâle. Son apparence ressemble à une pâquerette. Les pétales tubulaires sont brun foncé. Astra est une plante annuelle avec une longue période de floraison de 90 jours.
Albus
Variété d’asters de petite taille jusqu’à 25 cm, au feuillage élevé ressemblant à une boule vert foncé avec de petites inflorescences blanches dispersées à la surface. Donne une bordure et un bord de lit un type de fraîcheur et de pureté. La variété a une période de floraison moyenne de 60 jours.
Dr. Eckener
Cet aster peut être attribué en toute sécurité à la dernière. Il symbolise les soins de l'automne, seuls installés sur le site où toutes les plantes se sont fanées. Un buisson de grande taille, atteignant 1,5 cm, est densément recouvert de lilas de taille moyenne (5 cm) à fleurs simples. La plante ne tient pas bien sa forme, il est recommandé de la jarretière au support.
Vénus
La variété fait référence à une croissance d'espèce naine de 15 à 20 cm. L'aster compact ne grandit pas, c'est une plante de forme sphérique, en raison de la floraison abondante, le feuillage et les tiges ne sont pas visibles. L'ellipse rose lilas sert d'accent de couleur sur un parterre de fleurs, un toboggan alpin ou un trottoir. Cette variété est adaptée pour l'option de suspension dans des pots sur le balcon, une véranda ouverte, des avant-toits de maison.
Goliath
La particularité de cette variété d’asters est la présence de grandes fleurs (7 cm) sur un arbuste rabougri. Un vert plus proche de la nuance grise du feuillage est bien combiné à des fleurs semi-doubles pourpres mauves. Idéal pour marquer le bord du lit de la fleur, les propriétaires légitimes de diapositives alpines. Les asters poussent vite, fleurissent longtemps, il faut enlever les tiges qui ont perdu leur aspect esthétique.
Conclusion
Les variétés d'asters sont si diverses qu'elles satisfont le goût le plus raffiné des producteurs de fleurs. La culture est représentée par presque tout le secteur des nuances allant du blanc à l'encre. Plantant des asters de différentes périodes de floraison, le parterre de fleurs ravira avec une multitude de couleurs du printemps à la fin de l'automne.
http://agrognom.ru/flowers/astra/tsvety-astry-sorta-i-foto.htmlLa fleur vivace de l'aster est plantée et soignée en plein champ, cultivant une variété de pivoines à partir de graines et de plants avec une photo, le nom et la description des octabrines
L'aster des jardins est le plus reconnaissable et le plus populaire en Russie et dans les pays voisins. Pour sa simplicité, son entretien facile et sa culture en plein champ sans problèmes.
Tous intéressants sur Astra
Les asters sont de belles fleurs composites, parmi lesquelles il existe environ 600 espèces. Les variétés vivaces commencent à fleurir assez tard, c'est pourquoi elles sont souvent appelées asters d'hiver ou octabrines. Cela dépend de la forme que vous choisissez, qu'il s'agisse d'aster en forme d'arbuste ou de fleur. La hauteur de la plante peut atteindre 2 mètres. Les asters commencent à ravir les yeux de ceux qui les entourent avec leurs couleurs vives au début de l'automne. Vous pouvez trouver des inflorescences de différentes nuances, elles changeront de blanc et atteindront le violet.
Astra mérite à juste titre l'admiration et le plaisir universels. En gros, pour la variété de tailles différentes (de la miniature au trottoir en passant par le plus grand et le plus grand) et les couleurs de différentes formes de fleurs.
Variétés d'asters: vivaces et annuelles
Dans la liste infinie d'espèces de cette fleur se trouvent des plantes vivaces et annuelles.
Aster chinois annuel
Les annuelles ou Callistephus chinois, c'est le nom de ces variétés dans la littérature scientifique, incluent:
- Variétés tubulaires dont les inflorescences ont la forme de minces tubules.
- Les transitoires peuvent être à la fois en forme de roseau et de forme tubulaire.
- Les roseaux ont des pétales non étroits, mais plutôt larges en forme de langue.
Pétales tubulaires ont pinnate et tordus dans un tube
Les transitionnelles sont celles qui sont claires même du nom, elles ont à la fois des tubes et des langues, elles sont divisées en simples, semi-doubles, coronaires:
Les asters simples ont un milieu de pétales jaunes entourés de plusieurs chaînes de roseaux rectilignes.
- Camomille, Pionovidnaya aster, plume d’autruche et Margarita - pour couper;
- Chrysanthemum aster Apollo, Victoria, Duschez, Waldersee, - boîtier.
Les variétés semi-doubles dues aux pétales des roseaux saillants vers le haut et sur le côté ont une forme volumétrique et un milieu bien défini.
- Madeleine, Anemonovidnaya - à couper;
- Mignon, Victoria Baum, Anmouth, Rosette - boîtier.
Les coronoïdes sont des espèces aux fleurs plutôt luxuriantes et moelleuses, dont le milieu est pratiquement invisible.
- Princess Rosy, Aurora, Princess Elena - pour couper en bouquets;
- Ambria, Venise, Vénus Pomponnaya, Tour d'argent en forme de pion et Annushka - boîtier;
Vous ne pourrez pas voir le noyau de l'anche avec de petits tubes jaunâtres, car dans ces asters, la fleur a une magnifique forme sphérique.
Les espèces de roseaux, qui se composent de larges pétales multiples, sont également divisées en plusieurs variétés de variétés collectées:
- Curly - ont de larges inflorescences de roseaux qui se tordent un peu aux extrémités; Comète, Hohenzollern, Early Miracle, reine du marché, Versailles
- Rayonnement ou radiant avec des langues tranchantes qui se tordent sur la longueur, ne poussent pas ensemble; Délice, Star, Radio
- Grades d'aiguilles - aiguilles, pétales minces et torsadés. Valkyrie, Unicum, Riviera
- Carrelage: Victoria, Liliput, Nain Royal
- Variétés globulaires: dragon, princesse, milady
- Hémisphère: beauté américaine, shenheit, triomphe, aster rose
Aster brousse vivace
Les fleurs vivaces diffèrent de leurs prédécesseurs en ce qu'elles ont des buissons plutôt grands.
Les variétés hautes doivent être cultivées pour décorer les parterres de fleurs ou pour créer une haie. Si vivace vivace, alors il convient aux bordures ou aux petits parterres de fleurs.
Selon l'apparence et le moment de la floraison, les asters pérennes sont divisés en plusieurs catégories. Au début de l'été, l'aster alpin commence à ravir dans sa floraison et à la fin du pore chaud, vous pourrez profiter des couleurs inoubliables des variétés italiennes.
Avec le début de l'automne pour remplacer les variétés précédentes d'asters de brousse viennent, dissoudre les fleurs des nuances les plus imprévisibles et les plus belles.
Espèces de plantes vivaces:
Photo d'aster alpin.
La hauteur de cette espèce à faible croissance ne dépasse pas 30 cm, elle est apparue pour la première fois dans les Alpes. Les fleurs de la plante sont situées sur la même tige et leur circonférence peut varier de 4 cm à 6 cm, ressemblant extérieurement à la camomille. Le centre des fleurs en éponge est jaune et doté de pétales tubulaires. Il y a des nuances de fleurs roses, violettes et blanches. Il fleurit au début du mois de juin et ravit les gens qui l’entourent avec sa floraison luxuriante tout au long du mois. Flower La plantation pérenne Alpine et les soins, pour lesquels il n'est pas difficile, vous plairont longtemps avec sa floraison.
Il peut servir d'excellente décoration de diapositives alpines ou de compositions de parterres de fleurs à côté de plantes à faible croissance.
Variétés fréquemment trouvées:
- Sous-espèce naine Wargrave, atteignant à peine 25 cm. C'est une fleur de mai aux pétales de camomille rose et au coeur ambré.
- Gloria (gloire). Plus petit que Vargrav. Centre orange vif et longs pétales bleu ciel (environ 4 cm).
- Helen beauty Sous-espèce alpine pérenne de croissance naine de 10-15cm. Petites fleurs de riches nuances pourpres. Il s’agit d’une combinaison intéressante de fleurs d’ibis et d’oeillets chinois.
- Albus - se compose de plusieurs inflorescences blanches immaculées.
- Dark Beauty freine l'aster violet foncé, fleurit dans les derniers jours de juillet et continue de fleurir jusqu'à la mi-août.
- Le véritable aster alpin Galiaf, souvent utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu - sur un toboggan alpin - est également planté le long des sentiers et pour les rocailles. Floraison de longues fleurs de lavande inhabituelles.
Buisson ou arbuste.
Cette vue est affichée sur le territoire de l’Amérique du Nord. Toutes les variétés que vous y trouvez ont des pousses de 20 à 60 cm entièrement recouvertes de feuillage.
L'aster des arbustes est une espèce qui commencera à fleurir à l'automne.
Les variétés de brousse les plus populaires comprennent:
- Blue Bird - un échantillon présentant un retard de croissance (jusqu'à 20 cm) avec des pétales bleu ciel en forme de langue allongée.
- Alba flor mousse d'aspect moyen. Se différencie par une structure différente de pétales, un tube jaune citron et d’autres sous forme de langage blanc comme neige.
- Perple House violet - couleurs lavande
- Apollo aster chinois
- Anden et Alma Parschke pétales rose vif, associés à une tache jaune au milieu, excellents asters roses
- Marie Ballard Aster Bleu
- Royal Ruby rouge saturé
- Patricia Ballard Astra Rose Foncé
- Royal Ruby Red Ruby
- Winston Churchill bordeaux - rouge
- Dames blanches fleurs blanches
- Italien Rudolf Goethe terry lilas - inflorescences rosâtres
- Amalia ou camomille ou européenne
- Nain
- Compost ou humus (2-4kg)
- Sulfate d'ammonium et sel de potassium (environ 15-20 g chacun)
- Superphosphate de 20 à 30 g.
- Le sol dans lequel les graines seront semées doit être bien fertilisé, laisser passer l'air et être saturé d'éléments nutritifs. Pour cette terre de jardin en forme mélangée avec du sable, de la tourbe ou de l'humus. N'oubliez pas de désinfecter le sol avec une solution chaude de permanganate de potassium (1: 5). Une couche de drainage est également nécessaire, elle est disposée au fond du réservoir, ce qui empêchera l'eau de stagner.
- Placez les graines dans des rainures peu profondes, environ 0,5-1 cm et versez dans de l'eau tiède. La prochaine fois qu'il est nécessaire d'arroser les graines après l'apparition du premier trou. Les boîtes dans lesquelles les graines ont été semées sont recouvertes de papier d'aluminium, ce qui leur permettra d'être dans un environnement chaud et humide. Dès que les graines ont germé, veillez à retirer le film. La température à laquelle les futurs asters continueront de croître ne devrait pas dépasser 18 degrés et leur fournir un bon éclairage.
- Une fois que deux feuilles à part entière ont poussé sur des pousses, elles doivent être placées dans des récipients séparés. Faites attention avec la tige, car à la base, elle est très douce et peut être endommagée. Assurez-vous que les levers de soleil sont abondants, mais pas d'arrosages fréquents. Ne pas trop humidifier le sol, car cela peut entraîner diverses maladies fongiques.
- Il ne devrait être utilisé que si vous êtes certain que la terre est suffisamment chaude. À l’automne, on prépare à l’avance une parcelle dans laquelle des trous sont prévus d’avril à mai, dont la profondeur ne dépasse pas 0,5, 08 cm.
- Avant le premier perçage, les graines doivent recouvrir le film. Après la levée, les germes doivent être éclaircis, en privilégiant les plus gros et les plus développés. La distance entre les pousses doit être d'au moins 14 cm et les plants, jugés superflus, doivent être repiqués dans d'autres zones où ils peuvent fleurir un peu plus tard.
- Parfois, les graines sont semées dans le sol, même à la fin de l'automne ou en hiver. Ces asters auront un système racinaire bien développé. En outre, ces plantes fleurissent mieux et plus longtemps, et sont moins exposées à diverses maladies. Mais cette option a ses inconvénients, car les asters plantés en hiver n’auront pas le temps de faire germer leurs graines.
- Dès que les premières pousses tendres apparaissent, elles devraient commencer à s'éclaircir puis à planter dans un jardin de fleurs préparé.
- Verticillis, pourriture grise, oïdium.
- En automne, assurez-vous de creuser le sol.
- N'oubliez pas d'ajouter de la chaux, du compost et de l'humus au sol.
- Lors de la plantation, gardez la distance qui les sépare.
- Les plantes vivaces mourantes ou les annuelles fanées doivent être retirées du parterre de fleurs et brûlées.
- Si vous détectez des parasites ou des maladies, traitez les plantes.
- À côté des magnifiques roses ou des lis, qui éclipsent simplement leur beauté délicate.
- Il est déconseillé de planter sur le lieu où les tulipes ou autres asters, pommes de terre ou tomates étaient cultivées auparavant. Toutes ces plantes peuvent contribuer à l'infection par Fusarium.
- Ne plantez pas sous ou à proximité de conifères à feuilles persistantes, car les aiguilles vertes peuvent infecter avec la rouille désagréable.
Aster de la Nouvelle-Angleterre.
La hauteur de ces variétés peut atteindre 2 mètres. La floraison luxuriante peut être rouge, blanche, pêche rose, donc ciel - bleu et pourpre riche.
À l’arrivée de l’automne, les asters vous enchanteront par la richesse de leurs inflorescences d’environ 4 cm de diamètre qui serviront à créer des compositions de bouquets inoubliables pouvant vivre dans l’eau pendant plusieurs semaines.
Nouvel aster belge.
La hauteur de ces plantes peut varier de 35 cm à 1,5 mètre.
Il se caractérise par de petites fleurs pouvant être violet pâle, lilas, roses, bordeaux ou blanches.
Il y a un nain (miniature), de taille moyenne à grande et de grande taille, Astra Novo-Belgian.
Aster italien.
C'est un arbuste de pas plus de 70 cm de taille.Vous pouvez trouver des fleurs roses, lilas, jaunes ou bleu foncé rassemblées dans les inflorescences du panier. En août, commence à ravir leurs propriétaires aux fleurs luxuriantes et abondantes.
Comment s'adapter et prendre soin
Les asters vivaces préfèrent les sols neutres. Dans ce cas, si vous savez ou considérez qu'il n'y a pas assez d'éléments nutritifs, alors, avant de planter, ces terres doivent être fertilisées, en utilisant principalement pour cela:
En aucun cas, ne plantez pas les plantes dans les endroits où le sol est humide, car cela entraîne souvent la formation de mildiou sur le buisson et, éventuellement, sa mort.
Ces engrais sont conçus pour un mètre carré de terrain, où les fleurs seront plantées. N'en faites pas trop avec des additifs, cela ne mènera à rien de bon.
L'endroit où vous prévoyez d'atterrir les asters est nécessaire pour bien creuser, niveler et desserrer. La distance entre les échantillons de plantation doit être maintenue à environ 20 cm Les trous de dragage doivent être de profondeur moyenne. Mettez les plants dans le trou, saupoudrez-les de terre et arrosez-les bien. Les prochains jours, ils n'ont pas besoin d'arrosage. Après quelques semaines, nourrissez les asters avec des engrais azotés.
Comment planter une vidéo d'automne d'aster pérenne:
Comment prendre soin des asters cultivés dans des jardins extérieurs
Si vous voulez faire pousser des asters, cela ne vous posera certainement aucun problème.
Pour commencer, trouvez un espace ouvert pour les semis bien éclairé par le soleil. Aussi, cet endroit doit bien laisser passer l’humidité afin d’éviter la stagnation de l’eau.
Il convient de garder à l'esprit que la plante préfère pousser dans des endroits où elle ne sera pas perturbée par des vents froids et froids.
Une fois que vous avez préparé le sol qui convient à la croissance de votre fleur, vous pouvez être sûr qu’à l’avenir, l’entretien sera facile, même si vous êtes un jardinier débutant.
Si vous envisagez de cultiver une plante annuelle dans votre jardin, tout ce dont vous avez besoin est d’éliminer les mauvaises herbes, de ramollir le sol et de l’arroser de manière opportune.
Lors de la plantation, essayez de ne pas planter de germes proches les uns des autres, car une densité de plantation excessive peut provoquer des infections fongiques.
Avec des soins appropriés, vous devez prendre le temps de retirer de la plante les feuilles et les boutons séchés. Cela devrait être fait non pas le soir, mais le matin ou avant le déjeuner, afin que les tissus végétaux puissent traîner. Cette procédure contribuera à l'émergence de nouveaux bourgeons et ne nécessitera pas non plus un apport supplémentaire en nutriments.
Arrosage et alimentation
Les arbustes ne sont arrosés que lorsque le sol qui les entoure est suffisamment sec, car l'excès d'humidité est trop néfaste pour la plante. Si vous décidez de planter une fleur sur un site où passent les eaux souterraines ou les sols lourds, préparez-vous au fait que la stagnation de l’eau entraînera la pourriture du système racinaire. Assouplir le sol est nécessaire, car il aide la plante à saturer en oxygène. L'élimination de toutes les mauvaises herbes est également nécessaire, car elle réduit le risque d'astres.
Si la période estivale est trop chaude, poncez le sol de manière à ce que l’humidité y reste un peu plus longtemps. Les feuilles sèches, la sciure de bois ou les aiguilles de pin conviennent à cette procédure.
N'oubliez pas de nourrir les asters, ce qui leur permettra de donner des inflorescences belles et luxuriantes. Pour cela, vous pouvez utiliser des engrais minéralisés, à savoir: superphosphate, nitrate d'ammonium et sulfate de potassium. Pas moins utile sera la cendre de bois. Évitez les engrais azotés, car grâce à eux, la plante développera activement le feuillage tout en ne libérant pratiquement pas de boutons.
En règle générale, les engrais sont appliqués à la fois sous forme sèche et après mélange avec de l'eau. Pour la première fois, il est nécessaire de nourrir les asters plusieurs semaines après leur arrivée. Dès que les boutons commencent à apparaître sur la plante, cela indique qu’il est nécessaire de fertiliser la plante une seconde fois. La troisième fois, il est nécessaire d’utiliser la vinaigrette au moment où les bourgeons viennent de fleurir.
Comment se propager correctement
Les jardiniers qui décident de planter des asters dans leur jardin voudront probablement reproduire cette magnifique fleur. Cette procédure est effectuée à la fois à l'aide de semences et en raison de la division de la brousse.
Semer les graines des variétés annuelles nécessaires au printemps dans le sol. Mais souvenez-vous de stocker les graines ne peut pas être plus de trois ans après que vous les ayez récoltées. Les graines d'asters pérennes doivent être semées immédiatement après leur récolte.
Reproduction par voie rassadny
Le semis vous permet d’obtenir d’ici au mois de juillet de magnifiques asters florissants. Si vous souhaitez que les semis apparaissent dans la deuxième quinzaine de mai, les semences doivent être semées au cours des dernières semaines de mars, mais au plus tard au début du mois d'avril. Pour qu’ils montent, vous devez suivre les règles suivantes:
Planter des plants en pleine terre
Les jeunes plants doivent être plantés dans le jardin au cours de la deuxième quinzaine de mai, dans l’éventualité où les plants auront une hauteur d’environ 10-12 cm, la procédure étant effectuée le soir, dans un sol humide et recouvert de sciure de bois ou de gazon. Pour que les asters s’installent mieux, tempérez les plants pendant la semaine.
La distance entre les grands animaux domestiques ne devrait pas être inférieure à 30 cm. Pour les petits asters, 20 cm suffiront. Observer la distance optimale entre les arbustes vous permettra de former un élégant tapis d'asters en fleurs.
Les zones dans lesquelles vous prévoyez de poser des asters doivent être bien éclairées, ainsi qu’avec un sol légèrement sec et sec, qui permettra à l’humidité de partir rapidement. Si vous décidez de planter des fleurs là où vous cultiviez des pommes de terre ou des tomates, il est préférable de s’abstenir. Le fait est qu’après ces plantes, les agents responsables de certaines maladies dangereuses pour les fleurs peuvent rester dans le sol. Lors de la plantation, laissez un point de croissance au-dessus du sol et ne pliez pas les racines.
Méthode des semences sans pépins
Si vous décidez de rester sur cette option, vous devriez considérer que les asters doivent être semés en deux termes au début du printemps ou au début de l'automne. En utilisant la première méthode, les semis doivent être effectués lorsque le sol est suffisamment chaud et que le risque de gel est évité. En règle générale, cette procédure a lieu à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Si vous décidez de planter des asters à l'automne, ils commenceront à fleurir un peu plus tard, mais la floraison durera plus longtemps et sera beaucoup plus intelligente que dans la première variante.
Elevage par division
Non moins populaire est la division de la brousse, qui est faite, en règle générale, au printemps. Ces fleurs raviront les jardiniers en automne avec leur floraison. Il est facile de diviser un aster et la plante elle-même est facile à associer à une telle procédure.
Comment protéger les asters vivaces en hiver
Il existe deux types d'aster résistants au gel, et non. Afin de couvrir la plante avant l'arrivée du froid, il est nécessaire d'utiliser du lapnik, de la tourbe ou du feuillage sec. Avant de procéder à la procédure, vous devez supprimer toutes les pousses sèches. Dès que l'hiver est passé, l'abri doit être enlevé, le sol est ameubli et arrosé.
Les plantes vivaces peuvent pousser dans une région pendant environ cinq ans. Les buissons de cinq ans doivent être creusés, le système racinaire est divisé et transplanté. Cette procédure permet aux plantes d'éviter l'infection par diverses maladies.
Qui peut attaquer l'oktyabriny: les maladies et les ravageurs
Les asters sont le plus souvent infectés par des maladies fongiques, à savoir:
La plante affectée par cette maladie commence à jaunir, à s'affaiblir puis à se faner. Malheureusement, traiter avec cette maladie est impossible. La seule chose que vous puissiez faire est de protéger les autres plantes contre l’infection. Pour ce faire, creusez l'aster touché et brûlez-le. Protéger la plante de la maladie permettra une rotation des cultures de cinq ans.
A un stade précoce, vous ne pouvez voir la maladie qu'en attirant l'attention sur le verso de la feuille. Plus tard, les feuilles gonflent, se fanent et s'assèchent. Pour éviter une telle maladie ou guérir une plante déjà infectée, vous aurez besoin d'une solution à 1% de bouillie bordelaise.
Cette maladie n'affecte principalement que les plantules, mais il existe des cas où des plantes adultes sont également attaquées. Les raisons peuvent être soit un excès d'humidité dans le sol, soit une acidité excessive du sol. Les plantes infectées, à partir du sol, deviennent noires et pourrissent. Les asters infectés doivent être enlevés et brûlés. Le sol, où subsistent des plantes saines, est versé avec une solution de fongicide et saupoudré de sable.
Les porteurs sont des cigales et des pucerons. Après infection, le feuillage commence à jaunir et la chlorose commence ensuite. Pour vous débarrasser de la maladie, vous avez besoin d'insecticides utilisés pour traiter des plantes saines. Toutes les fleurs infectées sont enlevées.
Maladies nécessitant un traitement avec foundationol.
Les parasites qui peuvent nuire aux asters sont la punaise des prés, la limace arable, les pennits baveux, les tétranyques, le perce-oreille commun, la pelle et le puceron.
Pour protéger vos fleurs de ces parasites, vous devez suivre les étapes suivantes:
Application en photo de conception de paysage
Astra est une plantation et un soin à long terme à faible croissance, pour lesquels il est tout à fait acceptable, très souvent utilisé pour décorer les parterres de fleurs, les bordures et pour créer des haies. Grâce à sa petite taille, vous pouvez créer des formes et des motifs inhabituels ou créer un tapis de fleurs, car si vous suivez toutes les règles nécessaires, ces plantes pourront vous satisfaire avec leur floraison éclatante et leurs formes inoubliables.
Ils peuvent être utilisés à la fois dans des compositions de groupe avec d'autres plantes et en les plantant uniquement dans des parterres de fleurs. Exceptionnellement, ils regarderont à côté des dahlias ou des phloxes. En outre, ils sont parfaitement combinés avec des pivoines, des oeillets et autres fleurs, dont les formes sont similaires à celles des asters.
Où mieux ne pas planter des asters:
Tous les souhaits et toutes les précautions doivent être pris en compte pour la culture de spécimens d’asters pérennes de haute qualité et en bonne santé.
Si vous souhaitez décorer votre balcon, votre belvédère ou votre véranda, les variétés compactes d’asters, plantées dans des pots suspendus, sont idéales à cet égard.
Les espèces les plus couramment utilisées pour la conception des territoires de homestead sont des plantes vivaces trop petites. L'aster alpin occupe une position de leader, car la floraison luxuriante inoubliable de cette espèce à l'automne ne vous permet pas de détourner votre regard de la plante et vous permet de faire une comparaison avec la floraison d'incomparables chrysanthèmes.
Les asters sont des fleurs qui commencent à fleurir à l'automne et se fanent avec l'arrivée de l'hiver. Si vous voulez remplir votre jardin de fleurs chics qui puissent vous plaire même avec un froid insignifiant, alors les asters sont les mieux adaptés pour cela.
http://klumbavsadu.com/astra-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.html