Les systèmes d'arrosage automatique les plus populaires pour les plantes d'intérieur
Comment organiser l'arrosage automatique des plantes d'intérieur? Les meilleurs moyens d'humidifier régulièrement le sol et de passer en revue les appareils. Recommandations pour la restauration automatique de petites, moyennes et grandes collections.
Comment organiser l'arrosage automatique des plantes d'intérieur? Les meilleurs moyens d'humidifier régulièrement le sol et de passer en revue les appareils. Recommandations pour la restauration automatique de petites, moyennes et grandes collections.
22 janvier 2015 / Editorial LePlants.ru / Note:
Le contenu
- 1. Dispositifs d'irrigation automatique à micro gouttelettes
- 2. cônes en céramique
- 3. lavements ballon
- 4. Pots auto-irrigants
- 5. Restauration automatique à faire soi-même: trois solutions simples
- 5.1. 1ère méthode
- 5.2. 2ème méthode
- 5.3. 3ème voie
- 6. Quelques derniers conseils
Comment prendre soin de l'humidité du sol pour les plantes d'intérieur avant le sevrage de la maison pendant une longue période? Système d'irrigation automatique utile.
Arroseurs automatiques à micro gouttelettes
Pour la collecte de plantes dans la même pièce, sur le balcon, la loggia, le patio ou dans la serre, des systèmes d’irrigation automatique de jardin à micro-gouttes conviennent. Ce sont les "frères plus jeunes" des systèmes de jardin et de jardin, décrits en détail dans l'article "Quels systèmes d'irrigation automatique conviennent aux plantes du jardin". Les micro-gouttelettes sont connectées directement à l’alimentation en eau centrale. L'arrivée et l'arrêt de l'eau ont lieu à une heure précise grâce à la minuterie intégrée. En partant en vacances ou en voyage d’affaires, vous ne pouvez pas vous inquiéter du sort des "locataires verts".
La meilleure option pour une maison ou un appartement comptant en moyenne 30 plantes est un système d’irrigation par micro-gouttes avec réservoir. De la citerne passe beaucoup de tubes à travers lesquels l'eau coule vers les compte-gouttes. Ces derniers sont en plastique ou avec une pointe en céramique, qui est collée directement dans le sol.
ON PHOTO: Système d'irrigation par micro-gouttes avec un réservoir pouvant contenir jusqu'à trois douzaines de plantes.
Un compte-gouttes régulier est réglable manuellement avec une roue spéciale. Son défilement règle l'intensité de l'irrigation, par exemple jusqu'à 20 ml. (20 gouttes) par heure.
Les pointes en céramique des modèles avancés jouent le rôle de capteurs d'humidité du sol. En fonction de l'humidité du sol, les compte-gouttes fournissent de l'eau ou cessent d'arroser.
Cônes en céramique
Les cônes en céramique sont populaires parmi les producteurs de fleurs. Ce sont des "carottes" particulières à partir desquelles des tubules en plastique partent. "Carotte" coincé dans le pot et l'extrémité du tube est abaissée dans le réservoir d'eau. Dans le même temps, le processus d'approvisionnement en eau n'est pas contrôlé manuellement. L'humidité provient d'un récipient sous pression chaque fois que la terre sèche.
Les fabricants de "carottes" parlent d'une seule voix de la haute qualité et de la fiabilité des appareils. Cependant, la mauvaise expérience de certains fleuristes a montré le contraire. Les cônes en céramique s'encrassent facilement et ne forment parfois pas la pression souhaitée. Nous devons chercher le bon endroit pour un réservoir d’eau afin de créer cette pression. Mais même dans ce cas, un problème se pose: si le réservoir est installé trop haut, il y a un risque d'inondation de la plante, trop bas - l'eau peut arrêter complètement de couler.
ON PHOTO: Les cônes en céramique ne sont pas trop fiables, car souvent obstrués et ne fournissent pas toujours la pression nécessaire.
En l’absence d’espace libre pour installer un récipient avec de l’eau près de l’usine, utilisez une buse en céramique sur la bouteille. L'avantage de cette méthode est la facilité d'utilisation. Fixez l'embout à une bouteille en plastique ordinaire dans de l'eau, insérez-le dans le pot et oubliez les arrosages. L'appareil contrôlera automatiquement le débit d'eau et l'usine le recevra autant que nécessaire. C’est une excellente option économique: lorsqu’on utilise de grandes bouteilles d’arrosage de deux litres, on ne se souvient pas d’un mois entier.
ON PHOTO: La buse de bouteille en céramique est une option simple et économique pour l’irrigation automatique.
Il existe des variations décoratives des cônes en céramique sous la forme d'animaux, d'oiseaux, de papillons, etc. Ils ont l'air très mignon et capable de faire revivre l'intérieur. Mais malheureusement, pour l'irrigation, de tels "jouets" ne conviennent pas très bien: en raison du faible volume, vous devrez souvent ajouter de l'eau.
Boules Enema
Extérieurement, les lavements ressemblent à des fioles sphériques avec des pipettes d'arrosage, qui sont remplies d'eau et insérées dans le pot. Lorsque le sol commence à sécher, l'oxygène pénètre dans le bulbe et élimine la quantité d'eau dont la plante a besoin. En général, les lavements sont une bonne option pour l'auto-irrigation, mais ils ne distribuent pas bien l'eau et remplissent parfois la plante.
SUR LA PHOTO: Les boules de lavement fournissent un arrosage de la plante et paraissent originales dans un récipient.
Pots auto-irrigants
Le pot auto-irrigant est constitué de deux récipients. Dans l'un d'eux, une plante est plantée, dans l'autre, de l'eau est versée. La plante absorbe progressivement l'humidité à travers des mèches spéciales.
ON PHOTO: Les conteneurs "intelligents" sont conçus pour la fonction d'arrosage automatique des plantes. Photo par la fleuriste Tatura.
En règle générale, cette capacité est fournie avec l'indicateur d'eau. Cela vous permet de déterminer avec précision la quantité d'humidité qui reste dans le pot et à quel moment l'ajouter. La technologie d’auto-ajustement d’un système d’irrigation similaire est illustrée dans la vidéo: «Système d’irrigation automatique LECHUZA»
Restauration automatique à faire soi-même: trois solutions simples
L'auto-irrigation de la collection de plantes peut être organisée indépendamment, rapidement et sans coût matériel important.
1ère méthode
Vous aurez besoin de: quelques compte-gouttes d’hôpital pour le nombre de plantes ayant besoin d’arrosage, une bouteille en plastique de 5 litres., De la gomme à mâcher ou du fil métallique pour fixer les extrémités des tubes
Comment faire:
- Retirez les embouts avec les aiguilles des compte-gouttes.
- Vérifiez l'intégrité des compte-gouttes en les soufflant. Si les tubes ne sont pas endommagés, ils seront bien soufflés des deux côtés.
- Attachez ensemble les extrémités des tubes et attachez-les avec un élastique ou un fil. Ainsi, ils resteront tranquillement au fond de la bouteille et ne flotteront pas à la surface. Ne pincez pas les tubes.
- Trempez les extrémités connectées des tubes compte-gouttes dans la bouteille d'eau et placez la bouteille aussi haut que possible.
- Ouvrez le régulateur compte-gouttes en faisant couler l'eau dans les tubes, puis fermez-le immédiatement.
- Insérez les bouts des tubes dans les pots et utilisez la molette pour ajuster la quantité d’eau entrante.
EN VIDÉO: Outre les compte-gouttes, les seringues médicales conviennent à la création d’outils d’irrigation faits maison. À partir d’une telle seringue, d’une bouteille en plastique et d’un tube en PVC, on obtient un dispositif d’irrigation goutte à goutte.
2ème méthode
Vous aurez besoin de: une bouteille en plastique avec de l'eau. La taille dépend du coma racine de la plante. Pour la baignoire prend plusieurs bouteilles de taille moyenne, pour un pot compact - un petit.
Comment faire:
- Faire de petits trous dans le bouchon de la bouteille.
- Placez la bouteille à l'envers dans un récipient pour plantes.
ON PHOTO: L'arrosage automatique à partir d'une bouteille, en plastique ou en verre, convient aux jeunes plants. Photo de Megan Andersen-Read.
3ème voie
Vous aurez besoin de: tresses ou lacets de nylon, fils de laine, bandages torsadés ou tout autre matériau permettant de fabriquer des mèches; un bassin rempli d'eau ou une bouteille; cheville pour fixer la mèche.
Comment faire:
- Twist improvisé mèche de matériaux de rebut.
- Trempez une extrémité de la mèche dans le réservoir d'eau.
- Fixez l’autre extrémité dans un récipient pour plantes à l’aide d’une cheville ou d’une autre méthode.
Cette méthode d'humidification du sol est décrite en détail dans l'article sur l'irrigation par mèche des plantes d'intérieur.
ON PHOTO: L'arrosage automatique de la mèche gardera Saintpaulia en bonne santé et fraîche. Photo u / skysong4.
Quelques derniers conseils
- Les systèmes de micro gouttelettes d'arrosage automatique avec connexion à l'alimentation en eau centrale sont préférables pour les collections de plantes de moyenne et grande taille.
- Si le système d’alimentation en eau est bloqué pendant votre absence, un système de micro-goutte avec un réservoir est recommandé.
- Pour arroser des plantes individuelles, utilisez des bouteilles à buses en céramique - simples, économiques et efficaces. Un récipient pour 2 litres. assez pour environ un mois d’arrosage.
- Si le système d'arrosage automatique n'est pas équipé d'un capteur d'humidité du sol, il est préférable de l'acheter séparément. La présence d'un tel capteur sauvera les plantes de l'excès de mouillage destructeur de la terre.
Abonnez-vous aux nouveaux articles de la section Floriculture et recevez des mises à jour par courriel. L'article expert sur les soins du jardin et du jardin est compréhensible et accessible à tous!
http://leplants.ru/tsvetovodstvo/samye-populyarnye-sistemy-avtopoliva-dlya-komnatnyh-rasteniy/Comment faire de l'arrosage automatique pour les plantes d'intérieur avec leurs propres mains?
Si une personne décide de quitter la maison pendant un certain temps, la question de l'entretien des plantes d'intérieur se pose. Vous pouvez demander à des amis à ce sujet, mais personne ne garantira que les soins seront prodigués de bonne foi. Il existe plusieurs façons de conserver les fleurs sans recourir à une aide extérieure ou à des mécanismes d'achat compliqués. Cependant, ils ne peuvent être considérés que comme une mesure temporaire. Si l'arrosage en temps voulu n'est pas constant, vous devriez chercher un autre moyen.
Préparation des plantes
Si le voyage n’est pas une surprise, il vaut mieux préparer les plantes à l’avance pour les changements à venir.
- Mettez à l'ombre pour que l'évaporation soit moins intense. Cela dépend également de la période de l'année, de la disponibilité de systèmes de chauffage fonctionnant dans la pièce et de la ventilation.
- Enlevez les folioles et inflorescences touchées. Les professionnels conseillent d'éclaircir partiellement et de feuilles saines, et il est impératif d'enlever non seulement les fleurs épanouies, mais aussi les boutons. Cette mesure peut sembler cruelle, mais permettra à l'usine d'utiliser l'eau de manière plus économique.
- Essuyez les feuilles, saupoudrez-les du spray.
- Placez tous les pots de fleurs au même endroit et couvrez-les d'un film en faisant plusieurs trous pour la circulation de l'air. Une alternative au film peut être un matériau de couverture: il est plus poreux, favorise l'échange d'air et empêche la formation de moisissure.
- Si vous placez les fleurs en groupes, isolez les plantes malades. Dans les environs immédiats, même un champignon banal va rapidement toucher des voisins en bonne santé.
- Immédiatement avant de partir, toutes les fleurs doivent être bien arrosées. Dans de rares cas, la plante est sortie avec la terre (bosse) et descendue dans l'eau, mais pas pour longtemps - de sorte que la terre ne s'effrite pas.
Variétés
Pour que la plante ne meure pas, il faut de l'eau. Dans notre cas, nous avons besoin d’une source, à partir de laquelle elle sera uniformément, mais en quantité suffisante pour s’écouler dans un pot de fleurs. Comme ce problème n’est pas nouveau, de nombreux appareils sont en vente. Mais dans la confusion, vous pouvez les oublier et faire quelque chose comme cela n’est pas difficile du tout.
De la bouteille
Pour la première option, vous avez besoin d'une bouteille. Idéalement - en plastique, mais vous pouvez en prendre. La principale chose qu'elle avait une couverture. Les bouteilles de vin dans un cadre de look vert plus esthétique. Vous pouvez également les peindre, les décorer selon la technique de découpage ou les décorer avec des rubans, des strass et des perles. Cette option est utile même avec des soins réguliers, par exemple, elle aidera à transférer la chaleur plus facilement en été.
Instructions pour faire.
- Il est plus facile de verser de l'eau si la bouteille manque du fond. Mais vous pouvez le verser dans le cou.
- Dans un embouteillage, nous faisons un ou deux trous étroits - pour que l’eau s’égoutte. Fermez et installez au bon endroit.
- Vous pouvez simplement le mettre ou le coller dans le sol. Ensuite, vous pouvez juger de l'intensité de l'irrigation par la quantité d'eau qui diminue. La bouteille peut être suspendue au-dessus de la fleur, mais pas trop haut.
L'arrosage est régi par la largeur et le nombre de trous dans le liège. S'il est en contact avec le sol, placez un morceau de tissu maillé sous le liège et tournez-le de manière à ce que ses extrémités soient visibles. Cela empêchera le sol de pénétrer dans la bouteille.
Avec corde
Cette construction nécessite une ficelle, une ficelle ou toute autre corde. En l'absence de tels éléments, vous pouvez utiliser des brins de tissu torsadés en faisceaux. Dans ce cas, la corde doit bien absorber l’eau. On pense que les tissus synthétiques sont préférables aux naturels, car ces derniers peuvent commencer à pourrir. Mais dans une semaine et avec naturel, rien ne se passera.
Le principe de fonctionnement de l'installation.
- Un côté de la corde est plongé dans un bol d'eau, l'autre est placé dans un pot.
- Il est possible de disposer la corde par le haut, de manière à ce que l'extrémité libre repose sur le sol ou par le bas, en l'insérant dans le trou pour permettre l'écoulement de l'eau. Dans ce dernier cas, plus d'eau restera dans le sol, car il s'évaporera moins. Mais il y a un risque que la corde soit pincée par la palette et qu'il n'y ait pas d'entrée.
9 façons d'organiser l'arrosage automatique des plantes d'intérieur
Souvent, pendant les vacances, les amateurs de fleurs laissent leurs plantes longtemps sans attention. C'est bien quand il y a de bons voisins ou parents qui visitent périodiquement l'appartement et arrosent les fleurs.
Et s'il n'y en a pas, comment être? Il existe des moyens de fournir aux fleurs une humidité vitale et d'organiser l'irrigation automatique des plantes d'intérieur. Considérez le plus simple et le plus populaire.
Comment conserver l'humidité au plus bas coût
Vous pouvez minimiser la perte d'humidité - ce n'est pas difficile à faire. Il convient de noter que cette méthode ne devrait être appliquée qu'en dernier recours, car elle comporte beaucoup moins de inconvénients que de côtés positifs.
- il est bon d'humidifier une pièce en terre en installant des pots dans un réservoir d'eau pendant une journée;
- retirez les pots des rebords de la fenêtre dans un endroit ombragé. Tout le monde sait que moins une plante reçoit de lumière, plus elle croît et se développe lentement. En raison de cette humidité sera consommée beaucoup moins. Cette méthode a un gros inconvénient, les fleurs d'intérieur délicates peuvent mourir sans soleil;
- éclaircissez la plante en coupant les feuilles et les boutons afin que l'eau laisse beaucoup moins, mais après une telle taille, la fleur retrouvera sa force et son effet décoratif pendant très longtemps;
- faites tout le pot de fleurs dans un grand récipient au fond duquel se trouvera de l’argile remplie d’eau. Pour une plus grande efficacité, un matériau humide ou de la tourbe peut être déposé entre des pots en couches.
- organiser une serre improvisée pour les plantes, en les recouvrant d'un film, mais après un long séjour dans cette conception, les fleurs peuvent moisir ou juste pourrir. De plus, il faudra beaucoup d'efforts pour adapter les plantes survivantes à rester à l'extérieur.
Comme vous pouvez le constater, les inconvénients sont considérables et si vous souhaitez préserver la beauté et la décoration des plantes d'intérieur, vous devez envisager des méthodes plus économes de préservation de l'humidité.
Comment faire un arrosage goutte à goutte à faire soi-même
Cette méthode simple et peu coûteuse qui permettra de laisser les plantes pendant une longue période. Pour le construire, vous aurez besoin de bouteilles en plastique vides avec des couvercles.
Il y a plusieurs trous dans la couverture. Verser dans une bouteille d'eau, serrer le bouchon et le coller dans le sol à côté de la plante avec le bouchon.
Les trous doivent être faits de manière à ce que l'eau suinte et ne déborde pas. La taille de la bouteille est choisie en fonction de la taille de la fleur à arroser et de la durée pendant laquelle les plantes sont laissées sans surveillance.
Pour un petit pot, une bouteille d'un demi-litre suffira, mais pour les grands pots, il est préférable de prendre une capacité de 2 litres ou plus.
Système mèche
Système d'irrigation facile à utiliser et largement connu, qui implique l'utilisation d'un grand récipient d'eau et de mèches faites maison. Ils peuvent être n'importe quel fil, ficelle, bandage, lacets. Une extrémité est fixée avec un piquet en bois dans une casserole, l'autre est mise à l'eau.
Si vous quittez souvent la maison, vous pouvez installer une mèche lors de la plantation en la plaçant dans le trou situé au fond du pot. Seulement dans ce cas, vous devriez appliquer un cordon synthétique pour une mèche improvisée.
Avant de démarrer un tel système d'irrigation, vous devez le tester: l'eau doit couler dans le sol à la bonne vitesse. Il est facile à régler, il suffit d'installer correctement le réservoir d'eau par rapport aux pots de fleurs.
Hydrogel, argile granulée, boules
Avec l’auto-irrigation, l’hydrogel ou l’argile se présente sous forme de granulés, que l’on peut acheter dans les magasins de fleurs et les laisser tremper dans l’eau. Ce matériau absorbe non seulement parfaitement une grande quantité d'humidité, mais le donne également aux plantes lorsque cela est nécessaire.
Pour organiser ce type d'arrosage, il vous faut:
- prenez un pot un peu plus gros que celui dans lequel il se trouvait;
- mettre de l'argile ou de l'hydrogel sur le fond;
- tirez doucement une motte de terre avec les racines de la fleur, en essayant de l'empêcher de se disperser;
- mettre dans un pot préparé;
- vider les côtés avec de l'hydrogel et couvrir le sol avec une pellicule de plastique.
Il suffit de renverser la plante ou de mettre les pots dans l'eau pendant un certain temps, et votre fleur recevra une humidité vitale pendant longtemps.
Droppers
Un autre moyen efficace d’équiper l’irrigation automatique des plantes d’intérieur de leurs propres mains - l’utilisation de compte-gouttes médicaux. Pour chaque pot est pris 1 compte-gouttes.
- couper les aiguilles, attacher les compte-gouttes à la longueur désirée, suspendre la charge aux extrémités;
- Remplissez le seau avec de l'eau et abaissez les extrémités avec un lest;
- Placez l'extrémité libre dans le pot et ouvrez le régulateur à l'état souhaité.
Cônes colorés
Ces produits originaux ont été inventés dans notre pays - de l'eau est versée dans des cônes de couleur, puis ils sont reliés à une jambe spéciale, qui est ensuite collée dans le sol à côté de la plante.
Les avantages de cette méthode d'irrigation sont les suivants:
- solution originale et pratique;
- esthétique attrayant;
- pas besoin de construire des structures complexes.
Tapis capillaires
Ce sont des tapis en matériau hygroscopique que l’on peut acheter dans tout magasin de fleurs. Un bord de ce tapis est abaissé dans l'eau et des fleurs sont placées sur le second.
Systèmes industriels de restauration automatique
Si vous devez souvent faire de longs voyages, vous pouvez acheter un système industriel d’irrigation automatique pour plantes d'intérieur.
Aqua Globs, le plus populaire, consiste en un flacon en verre et un cône en céramique.
Le cône est placé dans le sol et le ballon est raccordé à l’alimentation en eau à l’aide d’un tuyau spécial.
On connaît également le système Gardena, composé de pompes, d’une minuterie et de tubes. En achetant un arrosage similaire de plantes d'intérieur, vous pouvez fournir de l'humidité jusqu'à 36 fleurs.
Pots de fleurs avec arrosage automatique
Cette cache a deux fonds entre le premier fond et le second est le réservoir d'eau. Dans ce cas, l'arrosage le plus bas est effectué et la fleur absorbe autant d'humidité qu'elle en a besoin, tandis que le risque de mouiller excessivement le coma de terre est minime.
- la possibilité d'avoir des plantes d'intérieur pour les personnes qui sont souvent absentes;
- une plante dans un tel pot n'a pas besoin d'arrosage périodique soigneux;
- gagner du temps;
- d'excellentes conditions pour la culture de plantes d'intérieur, car il régule la consommation d'humidité.
Le système d'arrosage automatique intégré dans des pots est très pratique, mais présente un inconvénient: l'incapacité à utiliser pour les jeunes plantes. La condition la plus fondamentale pour un travail ininterrompu est un système racinaire bien formé et développé.
Mais récemment, des pots «intelligents» sont apparus sur le marché, permettant d'arroser automatiquement même les jeunes plants.
Cache-pot avec couplage automatique
Les Coubi sont des pots de fleurs pratiques et peu coûteux qui peuvent être achetés dans un ensemble ou le système d'arrosage automatique lui-même. Les pots eux-mêmes sont fabriqués dans un matériau écologique et de haute qualité.
Les cache-pots sont disponibles en différentes couleurs, il est donc facile de les choisir pour l’intérieur.
Pots avec arrosage automatique lechuza
Ce sont des pots intelligents avec de la bière allemande de fabrication automatique qui sont récemment apparus sur le marché. Un trait distinctif de ces dessins est que la fleur dans les 12 semaines sera alimentée en humidité.
Des produits en plastique durable et respectueux de l'environnement, qui ne craignent pas les changements de température. En plein air, vous pouvez acheter des pots spéciaux Lechuza avec vidange automatique de l'excès de liquide.
Pots de fleurs avec arrosage automatique pomme verte
Système moderne d'irrigation automatique, équipé de roues et d'un réservoir à partir duquel l'eau est fournie.
Un indicateur spécial est monté dans les pots pour indiquer le niveau d'eau dans le réservoir et permet de régler la quantité de liquide.
Les vases sont fabriqués à l'aide de technologies modernes à partir de polystyrène de haute qualité.
Cache pot Ikea
Ces pots avec un système d'irrigation automatique peuvent fournir de l'humidité aux plantes d'intérieur pendant 2 semaines. Ce sont des produits de haute qualité à faible coût fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Les pots de fleurs ont une coloration variée, il n’est donc pas difficile de choisir la coloration nécessaire.
Un pot avec arrosage automatique de leurs propres mains
Parce que l'achat de pots équipés d'un système d'arrosage automatique est très coûteux, surtout si vous avez besoin d'un grand nombre, vous pouvez construire indépendamment un système similaire en utilisant les matériaux disponibles.
Instructions pour la fabrication de polivalki automatique avec un coût minimal:
- couper une bouteille en plastique de deux litres en deux;
- faire de petites incisions - jusqu'à 3 cm au fond de la bouteille. Il devrait y en avoir 8 et les plier vers l'intérieur - ce sont des supports pour la seconde moitié de la bouteille;
- prenez une bouteille d'un litre et coupez-la en deux. Faites plusieurs trous dans le bas et passez un laçage synthétique à travers eux;
- planter une plante d'intérieur dans ce pot improvisé;
- Placez la fleur dans un réservoir d'eau préparé à partir d'une bouteille de 2 litres.
Un tel système d'arrosage automatique est capable de fournir à la plante de l'humidité pendant une longue période. De plus, vous pouvez créer un système plus attrayant en prenant deux pots de volume différent. L'eau est versée dans un grand pot et un pot de fleurs plus petit est installé dans lequel se trouve la fleur.
Dans cette vidéo, une autre version de l'autowatering:
En conclusion
Examinez toutes les options proposées ci-dessus et choisissez vous-même le système optimal d’irrigation automatique. S'il n'y a pas de fonds pour l'achat d'équipement industriel, vous pouvez utiliser le matériel disponible. Les voyages d'affaires fréquents n'affecteront donc pas la croissance des plantes d'intérieur.
http://prozvety.ru/poleznaya-informatsiya/avtopoliv-dlya-komnatnyh-rastenijComment faire un arrosage automatique des plantes d'intérieur avec leurs propres mains
Vous avez remis les clés à votre frère et êtes parti en vacances tranquilles pendant deux semaines. À leur retour, il s’est avéré que leurs violettes préférées étaient fanées. Il s'est avéré que mon frère les a vraiment arrosées... Mais seulement le dernier jour avant votre arrivée. Familier?
L'auteur de ces vers est arrivé à une telle situation de la vie, à la suite de laquelle la fleur bien-aimée est morte de façon irréversible, reçue en cadeau de la part de sa mère.
À la suite de nombreux essais et erreurs, plusieurs bonnes variantes de «l’irrigation à distance» des plantes d’intérieur ont été choisies. Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser différents types de restauration automatique, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Mais surtout...
Comment préparer les vases pour leur longue absence
- Si la plante est sans prétention et "vit" dans un grand pot, vous pouvez simplement l'arroser. Cela peut suffire pour une semaine, voire deux.
- Ne placez pas de casseroles sur un rebord de fenêtre éclairé ou près d’une batterie chaude. Ainsi, l'humidité du sol s'évaporera plus lentement.
- S'il y a beaucoup de pots, mettez-les tous au même endroit. Ainsi, les plantes créeront leur propre microclimat d'humidité élevée, dans lequel elles seront aussi à l'aise que possible.
- Coupez tous les excès - fleurs fanées (ou fleurs fraîches ainsi que des boutons), vieilles feuilles (plus basses). Donc, la fleur pour la vie aura besoin de moins de liquide.
- Ne nourrissez pas les fleurs au moins 2 semaines avant votre départ. Le fait est que pour assimiler les minéraux contenus dans l’alimentation, les plantes ont besoin de beaucoup de liquide. Et il n'y a pas de minéraux - il n'y a pas de gaspillage d'eau.
En outre, certaines femmes au foyer (propriétaires) enveloppent le haut de la plante d’un film ou d’un emballage afin qu’il perde moins de liquide.
Certes, cette méthode est très controversée: pour une fleur, il s’agit d’un véritable stress. De plus, la plante ne durera pas longtemps dans une «serre» aussi étroite. Et si les feuilles de l'animal ont des peluches, «sous le capot», elles peuvent commencer à pourrir.
Enfin, lors du retour à la maison, il est strictement interdit de simplement détacher le paquet de la fleur: c’est encore du stress. Tout d'abord, vous devez faire un petit trou, puis l'augmenter... En général, il faut apprendre à la plante à nettoyer l'air lentement et "de loin", ce qui est peu pratique.
Nous faisons l'arrosage automatique
Une telle invention est nécessaire dans deux cas: vous serez absent pendant 2 à 3 semaines ou plus, ou vous êtes si occupé que vous oubliez d'arroser vos fleurs tout le temps et vous craignez qu'elles ne se fanent.
Palette commune
Cet arrosage automatique des fleurs est bon si vos animaux domestiques grandissent dans des pots avec des trous au fond.
Préparez un grand bol dans lequel vous placerez tous les pots. Versez de la claydite à l'intérieur (matériau de construction ressemblant à de gros pois en céramique). Versez tous les pots, placez-les dans le bassin (retirez les casseroles de chaque pot). Trempez l'argile expansée sur les côtés, versez de l'eau.
Important: les racines ne doivent pas toucher l’eau, les pots ne doivent donc pas être enfouis dans l’argile expansée et se tenir au-dessus.
S'il vous semble qu'il n'y a pas assez d'eau, recouvrez les pots d'une couche de mousse humide. Et en outre, les trous dans le fond des pots ne doivent pas être trop grands, sinon le pot va aspirer un excès d’eau et la pourriture peut commencer dans les racines.
Inconvénients de cette méthode:
- si au moins une fleur a une maladie fongique, un tel «foyer» peut entraîner une infection totale;
- Cette méthode permettra aux plantes de recevoir de l'humidité pendant 20 jours au maximum (et si elles aiment beaucoup l'humidité, elles dureront encore moins - 7 jours).
Vous ne voulez pas tromper avec claydite? Achetez un tapis capillaire. Il peut tout aussi bien être imbibé d’eau et y mettre des pots. Sous le tapis se trouve une couche de film de jardin.
Important: si le magasin vous propose des géotextiles moins chers, refusez - ce n'est pas un matériau respectueux de l'environnement qui pourrait nuire à vos animaux domestiques sensibles.
Le coût de tels tapis - environ 3 euros par mètre (et la largeur peut être différente - de 100 à 200 cm).
Drop arrosage automatique pour les plantes d'intérieur
Ces méthodes peuvent être utilisées seules ou avec l'aide du système de palette général susmentionné.
Important: avec cette irrigation, de l’eau est fournie aux fleurs très dosées. Et comme tous nos animaux de compagnie ont des appétits différents, il est important de vérifier et d'ajuster la méthode que vous avez choisie bien avant la sortie, au moins pendant une semaine.
- Mèche. Cette option nécessite une fleur de greffe. Préparez une longue mèche pour chaque animal (le cordon vous permet de prendre un bandage épais enroulé avec une paille). Une extrémité de celui-ci se trouvait au fond de la casserole, enroulant des anneaux. Plantez une plante dans le pot et abaissez l'extrémité suspendue de la mèche dans un récipient rempli d'eau (il devrait être plus grand que le pot; si le récipient est petit, placez-le simplement plus haut, par exemple dans un seau). Principalement de cette façon, l'amour des violettes. En passant, sur cette photo, vous pouvez voir une autre version de l'irrigation par mèche utilisant une palette de bouteilles. Intelligent, n'est ce pas?
- Bouteille à l'envers. Un moyen pour les grands pots. Tapez dans une bouteille d'eau. Le plastique est traditionnellement utilisé, mais les gens fantastiques utilisent même du vin. Faites un petit trou dans le couvercle (l’eau jaillira d’ici), faites le deuxième en bas (l’air entre ici). Vous pouvez utiliser un ongle chaud. Mettez la bouteille dans le sol avec le bouchon vers le bas. Vérifiez si la terre est suffisamment saturée d'humidité - peut-être que les trous devront être agrandis.
- Aqua Globes. Version "domestique" de l'arrosage avec une bouteille. La capacité ici est un ballon acheté, qui est collé dans le sol dans une partie étroite. Drôle, mais traditionnellement, ils ressemblent à un grand lavement. Cependant, les fabricants peuvent plaire aux acheteurs et à une forme plus intéressante, en créant un polivalku, par exemple, sous la forme d'un oiseau ou d'un escargot. Et en fait, c'est la même bouteille, seulement pour les esthètes (et à des prix allant de 3 à 5 dollars pièce).
- Arrosage avec des cônes. Un autre look "mèche de bouteille" acheté. Vous achetez des cônes en céramique, vous en collez un dans le pot un à un, puis utilisez un tube fin pour le fixer au récipient contenant de l’eau. Cette méthode permet même de réguler le débit d'eau: plus vous placez le pot bas du réservoir, plus le nombre de gouttes qui s'y déversent est important. Prix: de 1,5 à 15 euros par cône. Le producteur le plus populaire (bien que cher) de tels produits est Blumart.
- Hydrogel Cet outil peut être utilisé de différentes manières. Idéal: mélanger des boules sèches d'hydrogel avec le sol, y planter la plante sans serrer, bien arroser. Le gel absorbera beaucoup d'humidité, ce qui prendra quelques semaines pour donner la fleur. Une autre façon: imbibez le gel, et quand il gonfle, saupoudrez-le sur un pot avec une fleur. Et pour que le liquide ne s'évapore pas dans l'air, recouvrez les balles de mousse. Et dans certains cas, des pots de fleurs (principalement des choux) et les mettre dans un récipient rempli de boules colorées. Et belle et pratique!
- Compte-gouttes. Oui, la pharmacie habituelle, peu coûteuse - mais avec un régulateur intégré qui vous permet d’ajuster le flux d’eau dans le sol. Le système peut même être connecté à une bouteille en plastique de cinq litres. L'essentiel est qu'il se trouve au-dessus des pots.
Si vous êtes très souvent au départ (par exemple si vous êtes constamment envoyé en voyage d'affaires) ou simplement parce que vous oubliez des fleurs, achetez de l'irrigation intelligente toute faite. Nous proposons un reportage vidéo sur l'un d'entre eux. C'est ce qu'on appelle "Smart Drop" et inventé pour une utilisation à long terme.
http://sornyakov.net/komnatnye/avtopoliv.htmlAutotraitement pour les plantes d'intérieur avec leurs propres mains
Lorsque les personnes qui cultivent des fleurs dans leur maison ont besoin d’aller quelque part longtemps, elles sont très inquiètes de leur état pendant leur absence. Bien sûr, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de s'occuper des fleurs, mais dans ce cas, il est beaucoup plus pratique d'utiliser l'irrigation automatique pour les plantes d'intérieur. Cela évitera des problèmes inutiles et garantira une sécurité totale pour les cultures ornementales.
Préparation des plantes
La solution la plus simple pour donner de l'humidité aux fleurs pendant la longue absence du propriétaire est de placer les pots avec elles dans les bassins remplis de vagues. Dans ce cas, il ne fait aucun doute que les plantes seront humidifiées normalement pendant 1 à 1,5 semaine. Cette méthode est utile car elle ne nécessite aucun périphérique supplémentaire.
Mais les producteurs expérimentés conseillent toujours d'utiliser des systèmes spéciaux d'irrigation automatique, car de tels équipements vous permettent de maintenir les plantes à humidité normale pendant très longtemps.
Chaque fleuriste sait qu’avec un arrosage abondant, les plantes n’ont pas besoin d’humidité pendant environ deux semaines. Par conséquent, avec le départ prévu, la végétation doit être correctement préparée. Pour ce faire, suivez les recommandations suivantes:
- Les fleurs doivent être retirées du rebord de la fenêtre et placées dans un endroit plus ombragé, car un éclairage trop intense contribue à l'évaporation rapide de l'humidité du sol.
- Avant de quitter la maison, il est nécessaire de couper les boutons et les fleurs fanées. Il est souhaitable de fluidifier davantage le feuillage.
- Il est préférable de placer les pots au même endroit afin de maintenir une humidité optimale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un grand bassin ou une palette.
- En été, vous pouvez créer un capuchon en plastique sur les plantes, créant ainsi un effet de serre à l'intérieur.
En observant ces règles, vous pouvez quitter la maison en toute sécurité pendant 3 à 4 semaines ou plus. Mais pour que les plantes ne soient pas endommagées, il est préférable d’avoir un système d’irrigation automatique.
Dispositif auto-humidité
L'avantage de l'arrosage automatique des plantes est que le système racinaire des fleurs d'intérieur sera constamment humidifié. En mettant en place un système d'irrigation automatique pour les plantes d'intérieur avec leurs propres mains, vous devez veiller à installer une capacité suffisante avec de l'eau.
Le moyen le plus simple de mettre en œuvre l'auto-arrosage vous-même est d'utiliser des bouteilles en plastique avec de petites ouvertures dans les bouchons. Ils doivent être remplis d'eau et retournés entre des pots de fleurs. L'humidité sera progressivement absorbée par les racines à travers le fond des pots. Mais la taille des trous doit être calculée correctement pour ne pas dépasser le débit d'eau. En choisissant une bouteille, vous devez être guidé par la taille des plantes et du pot.
De plus, certains producteurs pratiquent l'arrosage automatique des fleurs de leurs propres mains à l'aide de mèches. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fils de laine, de la corde et des cordes. Une extrémité de la mèche improvisée est placée dans un récipient avec de l'eau séparée, et la seconde est fixée au pot dans le sol avec une épingle ou un piquet. Une telle conception provoquera une différence de pression, de sorte que l'eau ira du réservoir avec de l'eau au sol dans le pot. Un principe similaire fonctionne à la mèche dans les briquets Zippo. Un compte-gouttes fait maison pour les fleurs sera très utile.
Dispositifs industriels
Si la situation financière le permet, il est préférable de mettre un achat de polivalki automatique pour les plantes d'intérieur. De plus, en vente aujourd'hui, vous pouvez trouver de très bons modèles.
http://pion.guru/poliv/avtopoliv-dlya-komnatnyih-rasteniyAutotraitement pour plantes d'intérieur - solutions
Les amateurs de fleurs ont un sérieux problème avant de partir: comment sauver les plantes à l’heure actuelle. La principale chose dont ils ont besoin pour vivre est l’eau. Dans de tels cas, il existe des systèmes d'irrigation autonomes pour les plantes d'intérieur pouvant fonctionner pendant un certain temps sans intervention humaine. La restauration automatique pour les plantes d'intérieur peut être achetée sous forme finie ou organisée par vos soins.
Types de systèmes
Il existe plusieurs types de systèmes de stockage automatique pour les plantes d'intérieur. Ils s’acquittent bien de leur tâche, il vous suffit de choisir la bonne.
Systèmes de micro gouttelettes
Avec un grand nombre de fleurs d'intérieur, réunies dans une seule pièce, il est conseillé d'utiliser des systèmes d'irrigation automatique à micro-gouttelettes, similaires à ceux du jardin. L'alimentation en eau provient de l'alimentation en eau centrale et le temps d'activation / désactivation est contrôlé par une minuterie connectée au réseau électrique. Le système fonctionne de manière totalement autonome, ce qui est très pratique en l'absence des propriétaires.
Pour une collection moyenne allant jusqu’à 30 plantes, systèmes de goutte à goutte adaptés avec réservoir. De tube va à chaque tube de fleur, donnant de l'eau. Il est relié à un compte-gouttes avec un embout en plastique ou en céramique, qui est enfoui dans le sol.
L'approvisionnement en eau dans un compte-gouttes conventionnel est réglable manuellement. La rotation de la roue ajuste l'intensité de l'irrigation, par exemple 10 gouttes par heure ou 10 ml. Les appareils à pointe en céramique ont la capacité de contrôler l'humidité du sol et de fournir de l'eau en cas de manque d'humidité.
Cônes en céramique
La préparation automatique pour les plantes d'intérieur fournit des cônes en céramique, très appréciés des jardiniers. Extérieurement, elles ressemblent à des "carottes" en céramique avec des tubes en plastique ou en caoutchouc. La «carotte» elle-même est placée dans le pot et l'extrémité du tube dans un récipient rempli d'eau. Il n'y a pas de contrôle sur l'approvisionnement en eau. Il est nourri sous pression dès que le sol est sec.
Selon les producteurs de fleurs, les cônes se bouchent rapidement et ne peuvent plus fournir la pression nécessaire à l'irrigation. Nous devons déplacer le réservoir avec de l'eau pour créer une pression. Il est nécessaire de ne pas en faire trop, car à un endroit élevé, la plante peut être coulée et à faible débit, l'eau ne coule pas.
Au lieu d’un récipient contenant de l’eau, utilisez une bouteille avec une buse en céramique. Il suffit d'attacher l'embout à une bouteille en plastique et de le placer dans un pot. L'appareil fournit la bonne quantité d'eau et ne nécessite pas d'attention. c'est pratique et économique, car une bouteille de 2 litres suffit pour un mois entier.
L'utilisation de matériaux céramiques poreux permet une irrigation goutte à goutte à travers les pores.
Boules Enema
À l'extérieur, les ballons enema ressemblent à des ballons sphériques munis de pipettes pour l'arrosage. De l'eau leur est versée et placée dans une casserole. Lorsque la terre sèche, de l'oxygène pénètre dans le ballon et réduit la quantité d'eau nécessaire à la fleur. Les lavements ont fait leurs preuves, mais ils ont aussi un inconvénient: un mauvais dosage qui «inonde» une fleur.
Tapis capillaires
Les plantes d'intérieur à arrosage automatique sont équipées de tapis capillaires, similaires aux tapis. Ils sont fabriqués dans un matériau hygroscopique, abordable et facile à utiliser.
Tapis disposés sur n'importe quelle surface appropriée, telle qu'un rebord de fenêtre ou une table. Un bord du tapis doit être suspendu directement dans le réservoir d'eau. Il est recommandé de placer une toile cirée sous le tapis pour protéger la surface de l'humidité. Si le tapis est petit et n’atteint pas l’eau, l’apport d’humidité est organisé en bandes-mèches.
Pots auto-irrigants
La conception se compose de 2 réservoirs. L'un est destiné à la plantation de fleurs d'intérieur et l'autre à la profondeur d'eau. La terre absorbera l'eau à travers des nattes capillaires ou des mèches spéciales situées sous le pot de fleurs. Le tapis ou la mèche est saturé d'humidité et passe au pot avec une fleur. Sur le pot, il y a un indicateur d'eau que vous pouvez déterminer avec précision quand vous faites l'appoint. La conception évite la pourriture des racines causée par une humidité excessive.
Arrosage automatique
Pour fournir de l'humidité aux animaux de compagnie écologiques, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des systèmes d'irrigation. Il suffit d’être intelligent et de concevoir de manière simple l’affichage automatique en appliquant les recommandations suivantes.
Il existe plusieurs façons d'organiser la restauration automatique sans dépenser beaucoup d'argent et de temps.
- Pour mettre en œuvre cette méthode, vous aurez besoin de compte-gouttes d'hôpital et d'une bouteille d'eau de 5 litres. Le nombre de compte-gouttes est égal au nombre de pots à arroser. Les aiguilles avec des aiguilles doivent être retirées et les tubes vérifiés pour leur intégrité. Fil ou élastique pour relier les extrémités, là où il y avait auparavant des aiguilles. Cela devrait être fait afin de ne pas pincer les tubes. Une telle opération leur permettra d’être placés au fond de la bouteille pour qu’ils ne flottent pas dessus. Ensuite, placez le paquet dans une bouteille d’eau placée au plus haut point. Ouvrez complètement le détendeur pour que les tubes se remplissent d’eau et se ferment. Placez les extrémités libres dans des pots et ajustez la quantité d'eau fournie. L'irrigation aura lieu dès que la terre sera sèche.
- Une simple bouteille d'eau en plastique empêchera les plantes de sécher lorsqu'elles sont laissées sans surveillance. Dans la casquette, vous devez faire quelques petits trous. Leur taille est déterminée expérimentalement. Retournez la bouteille et placez-la dans un pot de fleurs. La capacité peut toujours être placée entre les pots sur un plateau avec une couche d'argile expansée, où il y a des pots de fleurs. Le volume de la bouteille dépend de la taille de la fleur et du coma de terre. Les installations quadruples ont besoin de plusieurs bouteilles de volume moyen à la fois et les types de pots ordinaires ne nécessitent qu'une petite capacité de 0,5 litre.
Bouteille automatique
Il est préférable de s’occuper de l’arrosage automatique au moment de la transplantation des fleurs et d’étirer la mèche à travers les trous de drainage au fond du pot, puis de remplir le pot avec un substrat de terre.
Conseils d'irrigation
- Avant de laisser un système d’arrosage sans surveillance, vous devez vérifier son fonctionnement. Réglez le débit d'eau dans la quantité appropriée et assurez-vous qu'il y a suffisamment de réserve dans le réservoir.
- L'intensité de l'écoulement d'eau dans les systèmes improvisés est réglée en modifiant la hauteur de l'emplacement du réservoir d'eau au-dessus du pot.
- L'installation d'un capteur d'humidité aidera à maintenir une humidité de la terre constante.
- S'il y a peu de plantes domestiques et qu'elles sont séparées, alors une bouteille avec des buses en céramique suffit. Un récipient de 2 litres suffit pour environ un mois.
- Au moment de l’absence, il est préférable de retirer les pots de fleurs du rebord de la fenêtre et de les placer dans un endroit moins éclairé, ce qui réduira le besoin en eau.
- Sur les plantes devraient enlever les bourgeons et les fleurs, un peu de feuilles minces.
- Il est conseillé de placer les pots à proximité, et il vaut mieux sur une palette commune avec de l'argile expansée avec une couche de 3-5 cm, à laquelle vous versez immédiatement de l'eau. Dans les intervalles entre les pots répandre la sphaigne. Il est plus facile de maintenir l'humidité.
- Chaque plante reçoit un apport d'humidité dû à l'irrigation en immergeant les pots dans un bassin d'eau.
Avantages et inconvénients de l'arrosage automatique
Les systèmes d'irrigation automatiques présentent des avantages importants:
- Une variété de modèles allant du budget au coûteux.
- Pleine autonomie de travail.
- Garantir la sécurité des installations domestiques lorsqu'elles sont laissées sans surveillance.
- Efficacité et disponibilité.
- Coma de terre humidifiant uniforme.
- Utilisation efficace de l'eau qui va directement aux racines.
- Facile à installer et à entretenir.
Les inconvénients des systèmes d'irrigation sont les suivants:
- Canaux d’encrassement rapides.
- Mauvais dosage auquel la fleur est remplie d’eau ou sèche.
- Vous pouvez vous tromper en choisissant le volume souhaité du réservoir.
- Certaines conceptions doivent être complétées périodiquement avec de l'eau.
- Il est difficile de créer la pression nécessaire pour fournir de l'eau.
- Cela fonctionne pendant une courte période.
- Il est possible que l'eau coule vers le sol.
Autotraitement pour plantes d'intérieur
Êtes-vous inquiet pour vos fleurs d'intérieur et pour vos vacances, votre long séjour à l'extérieur de la maison? Si vous ne souhaitez pas laisser l'appartement aux soins de parents ou de voisins, l'arrosage automatique des plantes d'intérieur aidera à résoudre le problème. Découvrez ce que c'est et comment vous pouvez organiser vous-même un arroseur.
Comment choisir l'arrosage automatique des plantes d'intérieur
Si vous savez à l'avance que vous devez être absent pendant un certain temps, faites quelques étapes pour maximiser la teneur en humidité des plantes. Pendant quelques semaines, il est nécessaire d'annuler toute la vinaigrette, vous pouvez couper les boutons et les fleurs. Il est important de réduire l’éclairage: enlevez les plantes du rebord de la fenêtre ou fermez les fenêtres. Dans le même temps, sélectionnez la méthode d'arrosage automatique adaptée à vos conditions.
Pots de fleurs avec arrosage automatique
Vendu dans les magasins, conçu pour l'irrigation automatique sous la surface. Ils travaillent sur le principe de la remontée capillaire de fluide aux racines. Ils sont appelés pots intelligents, pots automatiques, etc. En fait, ils représentent un double récipient équipé d'un réservoir, d'une barrière séparatrice et d'un indicateur spécial du niveau du liquide. Une plante est plantée dans un pot et une fleur est versée dans un autre. L'eau s'infiltre lentement, uniformément, pénètre dans le sol en séchant.
Grâce à un tel système, une plante consomme tout le fluide nécessaire à sa croissance et à son développement. L'humidité excessive, l'acidification du sol, l'influence de facteurs externes sont exclus. L'absence de pot auto-irrigant - il n'est efficace que si la plante est adulte et si son système racinaire est bien développé. Sinon, la fleur ne sera pas en mesure d'extraire l'humidité. Si la plante est récemment plantée dans des pots munis d’un système d’irrigation automatique, elle devra être arrosée de la manière classique.
Arrosage automatique des fleurs avec des cônes en céramique
Les producteurs de fleurs utilisent souvent ces modèles simples, qui incluent un cône et un tube en plastique. Les "carottes" sont coincées dans la pièce en terre et la partie libre est placée dans un réservoir rempli d'eau. Pas besoin de contrôler le processus d'alimentation en fluide - cela vient après le séchage du sol sous pression du navire. Des systèmes similaires d'arrosage automatique des plantes d'intérieur sont produits par les sociétés Archimedes, Weninger, Brigadier Werkzeuge, etc.
Les cônes en céramique sont fiables, de haute qualité, mais présentent quelques défauts mineurs. Dans certains cas, la pression souhaitée n'est pas formée, les fleurs ne reçoivent pas d'eau et vous devez rechercher un emplacement approprié pour un récipient contenant de l'eau. Si vous réglez le réservoir trop haut, vous pouvez verser la plante et la détruire, si elle est basse - vous risqueriez de trop sécher la terre dans un pot.
Système de microgouttelettes d'arrosage automatique des plantes d'intérieur
Son utilisation est pratique si le producteur possède une grande collection de plantes situées dans la même pièce (balcon, loggia), à effet de serre. Le système de microgouttelettes est connecté à l'alimentation en eau centrale, il fonctionne à une heure précise grâce à une minuterie spéciale. Pour les pièces de petite taille et les serres de taille moyenne, vous pouvez utiliser les options avec un réservoir.
Le système de goutte à goutte AquaPod 5 est très populaire parmi les fleuristes (environ 2000 roubles). Son composant principal est un baril, à partir duquel se terminent 5 tubes minces avec des compte-gouttes. Le système est raccordé à l'alimentation en eau à l'aide d'un tuyau de 4 mm de diamètre. Si vous choisissez un tel arrosage automatique pour les plantes d'intérieur, gardez à l'esprit qu'il ne convient pas aux fleurs à système racinaire délicat, comme les orchidées.
Traitement automatique des fleurs avec des ballons enema
Les cônes-boules multicolores ont été inventés par les fabricants nationaux spécifiquement pour que les gens puissent partir en vacances avec un coeur calme. Ils sont pratiques, confortables, beaux et servent de décoration supplémentaire à l’intérieur. Pour que les balles commencent à fonctionner, elles doivent être remplies d'eau, insérées dans le sol avec un pied fin. Lorsque la terre commence à sécher, l'oxygène qui pénètre dans le tube libère de l'eau. Ces dispositifs sont abordables, mais leur fiabilité est inférieure à celle des autres systèmes: ils peuvent distribuer du liquide de manière médiocre.
Prix de la restauration automatique pour plantes d'intérieur
Pour trouver la meilleure option pour vous-même, lisez la critique des systèmes d’irrigation automatique de fabricants renommés et des prix indicatifs:
- Blumat. Le fabricant produit des compte-gouttes pour l’irrigation automatique des plantes qui fonctionnent sans piles ni électricité. Le coût d'un buveur est d'environ 300-340 roubles.
- Idris. Production de goutte à goutte simple Claber avec un principe de fonctionnement clair. Idéal pour arroser les grandes plantes. Le prix de l'appareil est 800-900 roubles.
- Gardena. La société produit plusieurs ensembles pour l’arrosage automatique des plantes. Les prix varient de 7900 à 11300 roubles.
- Oasis Système autonome connu qui ne nécessite pas de connexion à l'alimentation en eau et en électricité. Les prix commencent à 8 000 roubles.
Comment faire un arrosage automatique des plantes d'intérieur avec leurs propres mains
Pour éviter la perte de fleurs à la maison pendant les vacances ou un long voyage, il n'est pas nécessaire d'acheter des buveurs de voitures onéreux. Vous pouvez vous rappeler les anciennes méthodes «à l'ancienne», par exemple, mettre des pots dans un bassin d'eau ou placer des pots d'eau à côté de plantes pour humidifier l'air. Une autre méthode bien connue de préparation automatique pour les plantes d'intérieur consiste à tordre un morceau de tissu, une gaze dans une paille, à plonger une extrémité dans le sol et l'autre dans l'eau. Découvrez d'autres méthodes plus esthétiques.
Arrosage automatique des plantes avec des mèches
Pour construire une telle piste automatique, lors de la plantation ou de la transplantation d'une plante, il vous faut:
- Fabriquez une mèche: prenez une corde épaisse, un morceau de bandage, tournez-vous, laissez une extrémité sur la couche de drainage, l’autre extrémité dans un réservoir d’eau. Si nécessaire, l'humidité monte jusqu'aux racines et les nourrit.
- Pour la mèche, vous pouvez utiliser du coton, du fil de laine.
Comment faire un arrosage automatique d'une bouteille en plastique
Un moyen très simple consiste à utiliser une bouteille en plastique ordinaire. Sur un pot de la taille moyenne, il y aura assez d'un article, sur les grands bacs, quelques pièces sont nécessaires. La méthode est simple, sans problème, si la stabilité de la bouteille est assurée. Vous devez faire ce qui suit:
- prenez une bouteille holistique;
- percer le capuchon;
- couper le bas;
- remplissez le récipient avec de l'eau;
- Insérez la bouteille dans le sol avec le bouchon vers le bas de manière à ce qu'elle soit aussi plate que possible.
Goutte à goutte fleurs d'irrigation
L'auto-arrosage de vos propres mains peut être fait avec l'aide de compte-gouttes médicaux. Leur nombre devrait être égal au nombre de pots. Technologie:
- Il est nécessaire d'enlever les aiguilles, de fixer les compte-gouttes ensemble, pour alourdir les extrémités.
- Après cela, vous devez prendre n'importe quel récipient de l'eau, le remplir, y déposer le compte-gouttes.
- L'autre extrémité des compte-gouttes doit être placé dans le sol, légèrement ouvrir le régulateur.
- Avant de prendre la route, l’auto-correcteur doit être testé afin de s’assurer que l’usine intérieure reçoit une quantité d’eau normale.
Vidéo: machine à laver soi-même
Les avis
Julia, 34 ans: Quand je me suis mariée, il y avait beaucoup de travail. Les plantes d'intérieur ont été reléguées à la troisième place, j'ai donc commencé à utiliser des pots de fleurs avec irrigation automatique. J'ai acheté dans la boutique en ligne 10 pièces, transplanté toute la végétation et ne souffre pas. Nous pouvons aller avec mon mari pendant une semaine chez ma mère et ne pas nous inquiéter que tout mourra sans propriétaires, c’est-à-dire nous. Avtopoilka n'a jamais échoué.
Natalia, 24 ans: récemment, elle a ordonné à ses parents d’utiliser le système d’arrosage automatique de Garden après avoir reçu une autorisation préalable. Ils se réjouissent comme des enfants. Utilisez-le pour son jardin d'hiver, en vous vantant de ses voisins. Ils prévoient de partir en vacances sans se soucier de leurs animaux domestiques. Si je décide de faire des plantes d'intérieur, j'aurai certainement un auto-buveur peu coûteux.
Lydia, 35 ans: S'occuper des plantes d'intérieur est un cadeau spécial que tout le monde n'a pas. Contrairement aux autres amoureux, j'oublie souvent d'arroser les fleurs. En conséquence, je ne m'entends jamais avec les baumes ni d'autres espèces qui aiment l'humidité. Une fois, j'ai vu des boules de cônes dans le catalogue et je les ai achetées. J'ai aimé le manque de piles et d'autres choses gênantes. Ils ont l'air très élégant.
http://sovets.net/6790-avtopoliv-dlya-komnatnykh-rastenii.html