Les légumes

Critique: Graines Aubergine SeDeK "Bourgeois F1" - Aubergines rondes assez grandes

Cet hybride d'aubergine que je planterai pour la deuxième fois. L'année dernière, cette variété est très heureuse. Sans les gelées de mai, il y aurait encore plus d'émotions positives. Cet hybride est très thermophile et ne tolère pas le gel. Mais assez vite restauré. Pour les terrains ouverts ou pour les cinémas, cet hybride est totalement inapproprié. La plante est très puissante. Dans la serre peut exploser jusqu'à un mètre. La plante est assez touffue. Mais cet hybride d'aubergine est vraiment très fructueux. Maintient facilement sur un buisson de morceaux de 5-6 fruits et les nouveaux sont attachés. La plante est très exigeante pour la formation. En taille, la plante est comparable à l'hybride d'aubergine "Behemoth F1". Mais l’année dernière, je n’ai pas du tout aimé cet hybride. Je vais essayer à nouveau, bien sûr, mais Bourgeois était beaucoup mieux.
Les fruits peuvent vraiment être assez gros. Il y avait un fruit pesant près de 600 grammes. Les fruits sont assez ronds. Mais surtout, ils sont aplatis, comme dans les grosses tomates. En général, ces fruits rappellent quelque peu la destination des grosses salades de tomates. La couleur du fruit est violet-marron ou quelque chose comme ça. Pas exactement la couleur de l'aubergine.
Le coût des semences n'est pas élevé, mais pas faible. L'année dernière, j'ai payé 25 roubles en OBI pour un sac de semences. La germination dans le passé et cette année est plutôt bonne. Les premières pousses sont déjà apparues.

Les aubergines peintes sur l'emballage ressemblent presque à ce que nous avons cultivé. Cependant, la taille moyenne du fruit ne dépassait pas 300-350 grammes. Et le diamètre du fœtus était d'environ 8 à 10 centimètres. Plus il y a de fruits sur le buisson, moins ils poussent. Il n'y a rien d'étrange à cela. Mais c'est pour le mieux. Les gros fruits sont moins pratiques pour la cuisson. Eh bien, ces aubergines sont farcies et cuites au four, et le dessus doit être du fromage émietté. Très savoureux. Et le fruit lui-même est très pratique à ces fins.

La description est tout à fait correcte. Le seul problème est la difficulté de déterminer la maturité du fœtus. Plusieurs fois, les fruits ont envahi la végétation et les graines sont devenues très dures.

Il y a pas mal de graines dans le paquet. La photo montre les graines restantes après deux saisons. Les graines sont assez grosses. Presque tous de la même taille. Durée de vie des graines jusqu'en décembre 2018.

Photo prise hier après-midi. Les graines ont rapidement germé et ont commencé à germer. Pour maintenir la lumière du jour, un phytolamp spécial pour les plantes est utilisé. Cette année, il est prévu de planter six arbustes de ces plantes, deux plantes par puits. Seules deux des plantes les plus fortes resteront dans le verre de la plantule. Méthode d'atterrissage par groupes de carrés utilisés. Ce ne sera peut-être pas la meilleure option pour une plante aussi puissante. À la fin de la saison sera clair. Le plan d'atterrissage sera de 70 * 70 centimètres. En principe, il devrait y avoir suffisamment d'espace pour les plantes. Mais on ne sait pas comment ils vont devenir amis.
Cet hybride est comme. Mais ce n’est pas très pratique pour la cuisine traditionnelle avec ce légume. Idéal pour farcir et rôtir. Des fruits vraiment gigantesques peuvent pousser. Mais à mon avis, la taille optimale pour un fœtus est un diamètre allant jusqu'à 8 centimètres et un poids de 300 à 350 grammes. Par conséquent, il est souhaitable de garder en même temps 5-6 fruits sur un buisson.
Très bon hybride. Je recommande!

http://otzovik.com/review_6029752.html

Examen de jardin

Il est gros et plein. Alors ils lui ont donné le bon nom - Bourgeois.

Cet hybride d’aubergines a été créé par la CEDEC Agrofirm et inclus dans le Registre d’État des réalisations en matière de sélection en 2007. Donc ce n'est pas nouveau. Au fil des ans, la vente de semences de cet hybride a gagné en popularité parmi les résidents estivaux. Oui, et les petits agriculteurs aiment bien planter Bourgeois, car ses fruits sur le marché attirent l’attention et, malgré le prix plus élevé, ils se vendent rapidement.

Qu'est-ce qu'un bon bourgeois?

Tout d’abord, il s’agit d’un hybride précoce, il est donc cultivé avec succès aussi bien en serre que sur un terrain dégagé sous abri film pendant les périodes de végétation froide.

Deuxièmement, la plante est plutôt grande, 90-120 cm de hauteur, d'un buisson semi-tentaculaire. Les feuilles sont de taille moyenne, les tiges sans épines.

Troisièmement, grand fruit d'excellente qualité de forme sphérique, belle couleur pourpre foncé. La peau est fine. En moyenne, le poids du fruit - 300 g. Le goût est magnifique, la chair est verdâtre, sans amertume.

Quatrièmement, avec le respect des techniques agrotechniques avec une méta carrée, vous pouvez obtenir jusqu'à 4,7 kilogrammes de fruits. Je dois dire que je mets sur sq.m. 2 buissons, ne vous laissez pas aller avec trop d'attention, mais je prends environ 2 kilos de fruits du buisson.

Parmi les lacunes, je n’appellerais que deux:

- vous devez passer du temps à chercher des graines originales;

- une protection contre les tétranyques et les limaces est nécessaire, mais il s’agit d’un problème de toutes les variétés et hybrides d’aubergines.

L’expérience de la culture de Bourgeois montre que les semis doivent être semés au cours de la dernière décennie de février, car ils germent longtemps, jusqu’à 10 jours. Au début, en plus de la matière organique, il est nécessaire de déposer des engrais phosphatés-potassiques dans des trous de plantation. Je mets 2 petits poissons, une cuillère à café de monophosphate de potassium et une grande poignée de cendres. Cet hybride est très sensible au manque d'humidité. Par conséquent, s'il n'y a pas d'irrigation goutte à goutte, arrosez de haute qualité au moins 2 fois par semaine.

Il est important de former une plante. Retirez les tiges inférieures, assurez-vous de les attacher à un fort piquet, pincez les pousses latérales après avoir placé 1 fruit. Le nombre optimal d'ovaires dans le sol découvert est de 9 à 10; jusqu'à 15 ovaires peuvent être laissés dans la serre, le reste peut être retiré. Comme pour toutes les aubergines, il est important que le fruit soit illuminé par le soleil, c'est-à-dire si nécessaire, retirez la feuille recouvrant le fruit.

Pendant la période de chargement des fruits, il est impératif de donner de l'engrais à la potasse: j'utilise du potassium humate.

En savoir plus sur les aubergines:

http://gardenreview.ru/baklazhan-burzhuj-f1/

Grade Aubergine Bourgeois F1

Le bon choix de variété ou d’aubergine hybride vous permet de fournir à la famille des légumes utiles pour toute la seconde moitié de l’été et de l’automne. Aubergine a beaucoup de nutriments, ils sont recommandés pour les enfants et avec toutes sortes de régimes, une alimentation saine. Aubergine Bourgeois F1 a des fruits intéressants, presque ronds, un goût agréable, d’excellentes caractéristiques. Il est le plus répandu en Ukraine, en Russie, en Moldavie et en Biélorussie. Les détails sur l'hybride peuvent être trouvés ci-dessous dans l'article.

Description de la variété Bourgeois F1

Bourgeois F1 est une aubergine hybride à maturité précoce. Les fruits peuvent être consommés dès 105 à 110 jours après la germination. Les buissons ne sont pas très larges, pas très tentants, jusqu'à 1,6 m de hauteur, leur soutien et leur jarretière ne sont pas obligatoires. Tige légèrement pubescente, anthocyane. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne, avec un bord ondulé.

Le poids d’une aubergine ne dépasse pas 330 g, un record de 500 à 600 g

Les fruits sont sphériques, presque complètement ronds, semblables à une tomate, atteignant un diamètre de 13 cm.La masse d'une aubergine est inférieure à 330 g, soit un record de 500 à 600 g. La peau est pourpre foncé, brillante. Il n'y a presque pas de pointes sur la tasse. La chair est blanche, avec une nuance verte, dense, sans amertume.

Caractéristiques aubergine Bourgeois F1

Chaque type d'aubergine a ses propres caractéristiques de qualité supérieure. Quelles sont les caractéristiques de l'aubergine bourgeois F1?

  • La productivité est stable, jusqu'à 4,7 kg / m. sq. La variété est appréciée pour le fait qu’elle n’abandonne jamais les jardiniers, avec les bonnes techniques agricoles.
  • Les fruits sont gros, beaux, charnus et savoureux.
  • La récolte ne mûrit pas à l’amiable, mais progressivement sur une période de 1 à 1,5 mois.
  • La qualité du produit est bonne. Les fruits ne perdent pas longtemps leur apparence présentable et attirent l'attention des acheteurs avec une forme inhabituelle et une couleur riche en fruits.
  • Vous pouvez transporter des récoltes sur de longues distances.
  • Résistant à certaines maladies, peut se développer dans des conditions climatiques défavorables.

Les fruits sont gros, beaux, charnus et savoureux.

La variété a-t-elle des défauts?

Aubergine Bourgeois F1 a beaucoup de qualités positives, mais parfois les jardiniers s'en plaignent encore.

  • Les graines poussent très longtemps. C'est pourquoi il est plus facile de cultiver un hybride par le biais de semis.
  • Cet hybride est exigeant pour l'arrosage.
  • Il est recommandé de former le buisson afin d'obtenir une bonne récolte.
  • Lors de la plantation de jeunes plants dans un lieu permanent ou lors du semis de semences, ils ne peuvent pas être épaissis. Les cultures épaisses germent longtemps et la plantation de jeunes plants ralentira le développement.

Quelles sont les caractéristiques de la croissance de la Bourgeois F1?

Planter une aubergine Bourgeois F1 peut être à la fois dans un terrain ouvert et fermé. Il pousse bien dans toutes les cultures, mais plus les soins seront bons, plus vous pourrez récolter. Alors, comment planter et entretenir un hybride?

    Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas nécessaire de lier cet hybride. Cependant, si la récolte est abondante et que plusieurs fruits mûrissent en même temps sur chaque plante, il vaut la peine de tenir la jarretière pour que les arbustes ne se cassent pas sous le poids.

Cultiver une variété est plus facile par semis.

Les aubergines Bourgeois F1 ont un usage universel

Comment traiter la récolte?

Les aubergines Bourgeois F1 ont une utilisation universelle. Ils sont souvent en conserve, font le premier, deuxième cours, des collations. Les fruits sont très pratiques à utiliser pour la farce. Après traitement thermique, la pulpe ne perd pas son goût, elle est plutôt tendre, juteuse.

S'il est nécessaire de conserver les fruits tout au long de l'hiver, il convient de les conserver ou de les congeler. La deuxième option est récemment devenue de plus en plus populaire. Lors de la congélation, les éléments nutritifs du légume ne s'évaporent pas, comme lors du traitement à chaud. Les aubergines congelées, tranchées, peuvent être conservées jusqu'à plusieurs mois.

http://fermerok.info/sort-baklazhan-burzhuj-f1

Mes pseudo-aubergines laborieuses ou, Nous apprenons de nos erreurs.

Chacun de nous, jardiniers, jardiniers, jardiniers, a grandi quelque chose dans sa vie pour la première fois.
J'ai appris à faire pousser des concombres, des poivrons et des courgettes au cours des quatre dernières années, après avoir maîtrisé les chalets d'été. Les tomates ont bien tourné l'année dernière en s'assurant de planter des verts.
Mon mari et moi adorons les aubergines. Et cette année, j’ai décidé de l’essayer moi-même pour cultiver ce merveilleux légume, ou comme on l’appelle aussi, un légume "bleu"!

J'ai lu, comme d'habitude, des informations sur Internet, mais mes amis, les femmes d'été expérimentées, m'ont fait peur, que les aubergines aiment le doryphore du Colorado, qu'elles ne poussent pas bien, qu'elles doivent être plantées plus tôt que tous les autres légumes, plants, etc.... Mais si J'ai conçu quelque chose, alors il était difficile de me convaincre, surtout que je voulais depuis longtemps cultiver des aubergines, mais ce n'est que cette année que j'ai décidé!

Pour commencer, est allé, comme il se doit, au magasin de semences.
Elle n’a pas étudié les variétés sur Internet en détail, s’appuyant sur l’avis et les conseils du vendeur. Une charmante femme d'âge moyen m'a dit que l'une des variétés les plus populaires (et qu'elle a bien sûr également plantée!) Était Epic F1.
Je lis sur le sac qu'il s'agit d'un hybride à croissance rapide mesurant de 90 à 100 cm de hauteur, de 21 cm de long et d'environ 10 cm de large, d'une forme en forme de goutte et d'une couleur pourpre-noir, d'un goût excellent sans amertume ni peau fine.
J’ai décidé qu’il était possible de prendre cette variété, at-on conseillé, et j’attendais, mois préféré de tous les jardiniers en été, pour pouvoir enfin commencer nos nombreuses plantations, en prévision de la prochaine récolte.

Ils disent que les aubergines ne tolèrent pas la greffe, alors j'ai décidé de planter dans des tasses séparées à la fois.
Elle prévoyait de planter sur un lit de 2 m de long et 80 cm de large, 9 pièces.
Il y avait environ 20 graines dans le sac, et j’ai planté 2 à 3 graines dans une tasse le 13 février 2011. Comme Epik est un hybride, je n’ai pas fait tremper les graines avant de les planter.
Et oh, un miracle! Exactement 7 jours plus tard, des pousses très amicales sont apparues. J'étais très content de ça! En grandissant, ils ont retiré les germes les plus faibles et ont laissé un germe dans chaque tasse. Bientôt, mes semis ont commencé à regarder.
J'ai vraiment aimé les feuilles de forme ronde intéressante et veloutée au toucher

De manière surprenante, les aubergines ont grandi très rapidement et sont rapidement devenues telles.

Sur la photo, vous pouvez voir de très petites tomates à gauche et un petit piment à droite. Les aubergines sont clairement envahies par la végétation.
Je pense que c'est l'une de mes erreurs dans la croissance de cette culture merveilleuse. Dans la nouvelle saison, je planterai plus tard 10 jours, le 20 février. Au moment de planter des semis dans le sol, son âge devrait être de 65 à 70 jours. Et comme je les ai plantées vers la fin du mois de mai, elle avait déjà environ 100 jours, c'est un peu trop, car dans ce cas, il est plus difficile pour les plantes de prendre racine.

Ici, j'ai apporté ce semis au chalet:

Elle m'a certainement plu, et je me suis mise à planter.
J'ai creusé de petits trous dans le jardin où le radis poussait déjà. J'ai décidé que cela ne ferait pas de mal aux aubergines, surtout depuis que nous avons tout mangé, et que les aubergines ont été laissées dans le jardin dans un isolement magnifique.

J'ai ajouté un peu de superphosphate dans les puits, comme lors de la plantation de poivrons et de tomates, je l'ai bien versé, noyant légèrement les plants.

Immédiatement définir l'arc et recouvert d'un matériau de couverture avec une densité de 42.
Ceci est considéré comme ma deuxième erreur, tk. Aubergine - culture épris de chaleur, il sera préférable de recouvrir un matériau plus dense dans 60.

Mais ceci s’est avéré que ce n’est pas le pire!
Satisfaite et heureuse de mon atterrissage, je suis rentrée chez moi pendant 2 jours. À leur arrivée au chalet, ils coururent immédiatement pour vérifier leurs aubergines. Et oh, horreur! C'est ce que je n'ai pas vu! Les feuilles sont toutes blanches et desséchées, une sensation telle qu'elles ont brûlé comme sous un film. Bien sûr, en raison des matériaux de couverture, cela ne pouvait pas arriver, et franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est arrivé.
Je suis peut-être allé trop loin avec le superphosphate, mais je l'ai ajouté dans les mêmes proportions que pour les tomates et le poivron! Peut-être une erreur dans cela? Dans la nouvelle saison, j'essaierai de ne pas l'ajouter du tout.
Il y a encore une chance que j'ai peu gâché les plants au soleil: ils poussaient presque tout le temps dans mon immeuble et avant de planter au soleil, c'était très peu. Peut-être que c'est dans ça?
Ou, après tout, les plants sont très envahis, alors pourquoi est-elle tombée malade?

À mon grand regret, même après 2 jours, les feuilles sont tombées complètement, il ne restait que les tiges les plus hautes et absolument nues... Ma frustration était sans limite, alors je me suis sentie désolée pour elles. Le mari a offert d'acheter de nouveaux plants et de planter à nouveau. Mais je voulais pousser de mes semis! Et moi, ayant appris à ne plus me presser, à retirer tout ce qui s’approche ou ne se dissout pas à temps, j’ai décidé de laisser mes aubergines malheureuses et de voir ce qui allait en sortir.

Elle commença à les jeter, marmonna de l'herbe tondue… en général, commença à se soucier, ainsi que de tout le reste de ses rastishkamis. Et après un certain temps, de nouvelles feuilles ont commencé à apparaître et le sommet a grossi. Le bonheur n'a pas de limite! Bien entendu, la récolte des aubergines devait être fin juillet, mais à cette époque, je n'avais qu'un vrai feuillage magnifique, les plantes poussaient beaucoup, c'est très intéressant de les voir grandir!

J'ai enlevé les beaux-enfants supplémentaires.
Miracle! Les premières fleurs sont apparues! Ils viennent de me frapper, ressemblent à des pommes de terre, violet clair, très intéressant

Et finalement, fin août, ma première aubergine a poussé. Hourra.

Pendant longtemps, il était seul, toute ma famille s'est gentiment moqué de moi... ils disent, eh bien, une énorme récolte a poussé! Mais j’étais très très heureux de cet événement et j’attendais qu’au moins un autre apparaisse.
Et ils ont commencé à apparaître! Ces petites et drôles gouttelettes violet foncé

Eh bien, le feuillage m'épate! D'énormes feuilles vert foncé! Tiges puissantes! Très grand!

En conséquence, plusieurs aubergines ont été arrachées, mais il restait encore beaucoup de fleurs et de petites aubergines. Bien sûr, ils n’ont plus le temps de se développer, déjà le 13 septembre, et après-demain, ils nous promettent un fort refroidissement. Je suppose que la récolte serait bonne et que la variété, à mon avis, n’est pas mauvaise.
S'ils n'avaient pas été malades avec moi, il leur a fallu beaucoup de temps pour récupérer.
À propos, à propos du doryphore de la pomme de terre, qui aime beaucoup les aubergines! Bien sûr, j’ai acheté le médicament pour que ces insectes nuisibles puissent contourner mes plantes, mais je ne l’ai pas utilisé tel quel! Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, les coléoptères, voyant la dureté de mes aubergines, ont décidé de les laisser tranquilles et ont rampé pour chercher de la nourriture ailleurs! Pas un seul bug sur les plantes n'a été observé!

En général, j'ai une expérience tellement intéressante cette année!
D'un côté, cela a été un échec, car la récolte riche a échoué, mais de l'autre, c'était une bonne! J'ai vu ces merveilleux légumes bleus pousser.
Maintenant, je vais essayer de prendre en compte toutes mes erreurs pour la saison prochaine. Bien sûr, ils disent qu'il est nécessaire d'apprendre des erreurs des autres, mais de la manière que j'apprends des miens. Je souhaite à tous que l'année prochaine, la récolte soit plusieurs fois meilleure que celle-ci!

http://7dach.ru/ZaharowaOlga/moi-vymuchennye-gore-baklazhany-ili-uchimsya-na-svoih-oshibkah-88172.html

Aubergine Bourgeois: description de la variété, photo, description, avis, avantages et inconvénients, caractéristiques de culture

Aubergine Bourgeois description de la variété, photos, caractéristiques des fruits, critiques et rendement présentés dans cet article qui a été enregistré en 2007. L'hybride a été développé par les éleveurs SeDec. Variétés d'aubergines Bourgeois f1 est un hybride précoce qui confère aux fruits mûrs le maximum de gelée.

Description et caractéristiques de la variété

  • L'hybride est adapté à la culture en plein champ, ainsi qu'en serre.
  • Maturité précoce. Les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés 105 à 110 jours après la germination des graines.
  • Les arbustes atteignant une hauteur de 1,6 m, il est donc recommandé de les attacher à des supports ou à un treillis de façon à ce que la tige ne se brise pas sous le poids du fruit.
  • Tige pubescente, violette.
  • Les feuilles sont moyennes, vertes.
  • Schéma d'atterrissage: 3 bush par 1 carré. mètre
  • Le rendement est moyen. De 1 carré. mètres collectent environ 4,5-5 kg ​​de légumes. Un arbuste donne 6 fruits en plein champ et 10 fruits en serre.
  • La fructification dure 30 à 45 jours. La récolte peut donc être récoltée pendant 1 à 1,5 mois.
  • A une haute immunité contre les maladies solanacées, par exemple, le mildiou.
  • Résistant aux intempéries.

Caractéristiques du fruit

  • La particularité de la variété hybride Bourgeois est ses fruits, ou plutôt leur forme. Ils sont sphériques.
  • En diamètre, les aubergines atteignent 13 cm.
  • Le poids d'un fruit est compris entre 330 et 350 g, mais chaque spécimen peut prendre jusqu'à 600 g.
  • La peau est violet foncé.
  • La chair est blanche, tendre, sans amertume.
  • Les fruits sont bien stockés dans un endroit frais pendant 30 à 45 jours.
  • Bonne présentation
  • Maintenir le transport longue distance.

Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.

Ensuite, vous pourrez explorer les variétés de photo d’aubergines Bourgeois.

Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.

Forces et faiblesses

Parmi les qualités positives de la variété figurent les suivantes:

  • Donne toujours un bon rendement.
  • Fruits inhabituels pour la forme d'aubergine.
  • Résistant au transport.
  • Avoir une bonne qualité de conservation.
  • Bon goût sans amertume et présentation.
  • Fructification prolongée.
  • Résistant à la plupart des maladies des solanacées.
  • Application universelle.

J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.

Les inconvénients de l'hybride incluent:

  • Longue période de germination des graines.
  • Ne tolère pas la sécheresse.
  • Nécessite de façonner un buisson.
  • Mauvais fruit lors de la plantation épaisse.

Caractéristiques de la croissance

Préparation des semences

Pour augmenter la germination des graines, ils doivent d’abord être préparés à l’ensemencement:

  • Vérifiez la germination. Versez les graines dans un verre d'eau et sélectionnez celles qui coulent au fond. Ou déposez les graines sur un chiffon humide et au bout de 7 jours, choisissez celles qui vont éclore.
  • Échauffement Les graines sont versées sur une assiette et laissées sur la batterie pendant 2-3 jours.
  • Traitement avec le promoteur de croissance Zircon ou Appin. Étant donné que les graines de cet hybride germent longtemps, il est préférable de les laisser tremper dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures ou de les transformer avec du jus d'aloès.

Après toutes les procédures, le matériel de plantation peut être planté immédiatement en pleine terre, à condition que le temps soit chaud à l'extérieur et que le sol se réchauffe à 15-17 degrés.

Cependant, il est préférable de privilégier les méthodes de culture de l’aubergine.

Soins des semis

Pour la croissance des semis, les graines préparées sont semées dans des pots ou des pots avec un apprêt nutritif. Dans une capacité planter 1 graine.

Les cultures sont régulièrement arrosées à la température ambiante afin que le sol soit toujours humide. Deux semaines après l'ensemencement, des engrais sont appliqués (30 g de nitrate de potassium sont dilués dans 10 litres d'eau).

Ensuite, en un mois, les engrais sont appliqués 2 fois de plus:

  • Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, engrais à base de potasse et d'azote (engrais Kemira-Lux. Diluez 20-30 g dans 10 litres d'eau).
  • 7 à 10 jours avant le repiquage dans un lieu fixe - azote, potasse ou phosphore (5 g de nitrate d'ammonium, 15 g de superphosphate et 10 g de sulfate de potassium sont dissous dans 10 l d'eau).

Pendant tout ce temps, les jeunes plants doivent être éclairés avec des lampes fluorescentes. En savoir plus à ce sujet dans l'article: Comment choisir une lampe pour mettre en valeur les semis.

10 jours avant le transfert des plants dans un lieu permanent, il doit commencer à se durcir. Pour ce faire, les plants sont sortis dans la rue, d'abord pendant 20 à 30 minutes, en augmentant progressivement le temps jusqu'aux heures de clarté.

Préparation du sol pour l'atterrissage

Pour que les plantules prennent racine dans un nouvel endroit, le sol doit être correctement préparé:

  • à l'automne, la parcelle est arrachée et des engrais organiques sont appliqués;
  • après cela, saupoudrer de calcaire pour réduire l'acidité;
  • Il est recommandé de placer de la sciure de bois ou de l'herbe sèche sous une couche de terre pour réchauffer le lit, car les aubergines aiment la chaleur.

Astuce! Aubergine Bourgeois pousse mieux dans un sol léger avec une légère acidité, dans un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air et du vent du nord.

Ne plantez pas les aubergines 2 fois au même endroit pour réduire les risques d'apparition de maladies et de ravageurs de la morelle.

Planter des plants

Lorsque le sol se réchauffe à 15 degrés (environ dans la deuxième quinzaine de mai), les semis peuvent être repiqués sur un terrain dégagé. Pour cela:

  • Creusez des trous à 25-30 cm de profondeur.
  • Libéralement arrosé avec de l'eau tiède.
  • Bush avec un morceau de terre roulé dans le trou.
  • Ils s’endorment avec le sol, mais ils ne le compactent pas pour ne pas réduire la perméabilité à l’air du sol.

Les 14 premiers jours, les semis sont arrosés d'eau tiède tous les deux jours.

En savoir plus sur la façon de faire pousser des plants d’aubergine dans l’article: Quand et comment planter des aubergines sur les plants: un guide étape par étape

Application

Les variétés d’aubergines Bourgeois conviennent à la mise en conserve pour l’hiver et à la cuisson des premier et deuxième plats. En raison de leur forme sphérique, ces aubergines sont farcies et cuites au four.

Regardez la vidéo! Aubergine Bourgeois en revue à la 3ème minute

Commentaires qui ont planté

Vous trouverez ci-dessous des critiques de personnes qui ont développé cet hybride. Ils ont partagé leurs opinions, ce qui vous aidera à prendre la bonne décision.

Ekaterina Ivanovna, région de Moscou

Victoria Petrovna, région de Léningrad

Valentina Pavlovna, région de Tver

Daria Nikolaevna, région de Tver

Julia Rostislavovna, région de Vladimir

Tatyana Ivanovna, région de Sverdlovsk

Victor Pavlovich, région de Moscou

Maria Vladimirovna, région de Kaliningrad

http://dacha365.net/ogorod/ovoshhi/baklazhan/burzhuj-opisanie-sorta-foto.html

Aubergine Bourgeois - charmant gras

Les aubergines sont connues des gens depuis longtemps - plus de 1500 ans, mais pendant longtemps, elles étaient immangeables à cause du goût amer et des épines terribles. Ils ont été introduits en Russie seulement au 17ème siècle, mais pendant quelque temps ils ont été considérés exclusivement comme plantes médicinales. L'aubergine est vraiment utile. Ils normalisent le taux de cholestérol dans le sang, riche en vitamines et sels minéraux, en protéines (1 g pour 100 g) et en acides polyinsaturés. De plus, les nutriments contenus dans les fruits et dans les feuilles, le calice et les boutures.

Aubergine Bourgeois: caractéristique et description

A proprement parler, Bourgeois n'est pas une variété, mais un hybride F1. Il a été créé par l'entreprise agricole "SeDek".

Pour obtenir des hybrides, les sélectionneurs sélectionnent des variétés parentales qui donnent une progéniture uniforme à la première génération avec les qualités souhaitées. Par la suite, le "dédoublement" des signes. Quitter les semences des hybrides n’a pas de sens, car il est totalement incompréhensible qu’elles poussent. Ils doivent acheter et uniquement auprès de fabricants fiables.

Il a été inscrit au registre national des Bourgeois en 2007 sous le code 9463990.

Épais et beau: description de la variété

La principale chose qui distingue cette variété - les fruits d’une forme ronde inhabituelle.

Le poids des variétés de fruits mûrs Bourgeois atteint 300 g

Elles sont grandes, mesurent environ 10 cm de diamètre et pèsent jusqu'à 300 g, avec une peau brillante pourpre foncé. La chair est épaisse, blanche, complètement pas amère et très savoureuse. Les plantes sont fortes et hautes (jusqu’à 170 cm), les tiges et les stries des feuilles sont violettes. Les fruits mûrissent en environ 110 jours. Dans la zone intermédiaire, Bourgeois peut être planté en plein champ, mais il est préférable de le faire en serre.

Difficultés croissantes

Cultiver des plants d'aubergines. Il est recommandé de semer des graines de fin janvier à début mars, les dates dépendant des conditions climatiques locales. Au moment de la fin du gel sur le sol des semis devrait être d'environ deux mois, il peut alors être planté dans le sol.

Les graines germent très lentement, entre 8 et 13 jours, et peuvent donc être traitées avec un stimulateur de croissance avant le semis. Epin, Zircon, Ekogel fera l'affaire. Il est très important de lire attentivement les instructions et de ne pas dépasser la concentration souhaitée de la solution, cela peut ralentir la croissance ou même entraîner la mort des graines.

Vous ne pouvez pas semer les graines immédiatement dans le sol et les mettre sur un chiffon humide. Et quand ils éclosent, mettez-les dans des pots individuels. Les aubergines n'aiment pas du tout cueillir et transplanter, elles transpirent longtemps et ne veulent pas grandir. Par conséquent, la meilleure stratégie consiste à cultiver une petite aubergine dans un pot, puis à la «transférer» dans un lieu permanent. Il est recommandé de maintenir la température de croissance des plants à environ +25 ° C le jour et non au-dessous de +18 ° C la nuit.

Il est commode de faire pousser les plants dans un pot, puis de «passer» dans le sol ouvert avec le sol

Les aubergines aiment l'eau plus que les autres solanacées, mais il est important de ne pas en faire trop. Avec un excès d'humidité, les racines s'enracinent dans les plantules, puis la tige, la pourriture et les plantes meurent.

Transplantation en terrain découvert "pour résidence permanente"

Si vous envisagez de cultiver dans le sol, alors en tant qu’endroit permanent pour les aubergines, vous devez choisir un endroit bien éclairé, à l’abri du vent du nord, avec un sol léger et nutritif. Sous l'aubergine peut faire la tourbe et l'humus; pour rendre la terre plus friable, il convient d'ajouter de la sciure de bois. Il est impossible de planter les plantes sur la même parcelle deux années de suite.Il n'est pas recommandé d'utiliser le sol après les tomates ou les pommes de terre - des agents responsables de maladies et des nuisibles nocturnes s'accumulent dans le sol.

Les buissons de Bourgeois sont hauts et étalés. Par conséquent, vous ne pouvez planter plus de trois plantes par mètre carré.

L'atterrissage lui-même comprend les étapes suivantes:

  1. Creusez un trou à la profondeur de la baïonnette.
  2. Remplissez-le avec de l'eau.
  3. Placez la plante dans la boue, légèrement en profondeur, mais pas en dessous des feuilles de cotylédon.
  4. Saupoudrer sur le sol.

La première fois après la plantation, les plants doivent être arrosés tous les deux jours. Ensuite, couper à deux fois par semaine. S'il est trop sec, les fleurs et les ovaires commenceront à s'effriter et les fruits deviendront laids.

Le sol sous les plantes peut être composé de paille ou d'humus en feuilles. Cela réchauffera les racines et ralentira la croissance des mauvaises herbes.

Prendre soin de Bourgeois

Les soins aux aubergines consistent en un arrosage régulier, un désherbage, un assouplissement soigneux du sol, la formation d'un buisson, des pansements et des traitements contre les maladies et les ravageurs.

La formation des plantes

Les fruits de Bourgeois sont volumineux. Il est donc possible de laisser de 3 à 5 demi-étapes et pas plus de 8 fruits sur une plante. Si plus - les légumes seront petits. Les aubergines aiment le soleil quand les feuilles ombragent les fleurs, elles doivent être coupées. Comme les arbustes poussent assez haut et portent des fruits lourds, il vaut mieux les attacher à des piquets ou à des treillis.

Paître sur des aubergines - vidéo

Top dressing

Les aubergines doivent être nourries au moins trois fois au cours de l'été:

  1. 2-3 semaines après l'atterrissage.
  2. Quand les fruits commencent à se former sur le côté pousses.
  3. Au début des frais principaux.

Pour le pansement, utilisez des solutions d’engrais minéraux - ammophoska, urée, superphosphate. Concentration de 10 à 40 g par litre, en fonction du stade de développement de la plante et de la composition du sol. À partir de matières organiques, vous pouvez utiliser une infusion de fumier de poulet, une solution de molène. L'engrais vert donne de très bons résultats. Pour sa préparation, les mauvaises herbes sont placées dans un tonneau ou un autre récipient, rempli d'eau et mises à fermenter pendant environ une semaine. Le liquide résultant est dilué dans un rapport de 1: 5 et les aubergines (0,5 à 1 l sous la plante) sont versées avec cette solution.

http://yagodka.club/ovoshhi/paslenovye/baklazhany/baklazhan-burzhuy-opisanie-sorta-foto.html

L'aubergine ronde est parfaite pour la farce

J'ai déjà planté cet hybride l'année dernière. Adoré Cette année, je vais doubler le nombre de buissons. Les fruits de cette aubergine ressemblent à une très grande destination de salade de tomates. Les fruits sont assez gros, ronds et aplatis. La couleur du fruit bordeaux-violet. La plante est grande et très puissante. Sur un buisson peut mûrir simultanément à 5-6 fruits. C'est possible et plus, mais les fruits deviennent plus petits. Le poids moyen des fruits est d'environ 350 grammes. Le diamètre moyen du fœtus est de 8 à 9 centimètres. Une très grande aubergine pesant environ 600 grammes et 16 centimètres de diamètre s'est développée.

Cet hybride est considéré comme précoce, mais je ne l’ai pas remarqué. Peut-être est-ce arrivé à cause d'un mauvais été l'année dernière. Mais j'ai planté cette aubergine fin février - début mars. Sinon, dans la description de cet hybride sur un sac de graines, tout est correct. Et les fruits eux-mêmes sont très semblables à ceux qui sont tirés sur un sac de graines.

Les graines ne sont pas très chères. Et les graines elles-mêmes dans le sac beaucoup. L'année dernière, j'ai payé 25 roubles pour un sac de ces graines, qui s'animent lentement. Plus tôt que 20 jours après la plantation, la germination n'est pas prévue. Pour le moment, toutes les graines ne se sont pas levées. Et environ un mois s'est écoulé depuis que j'ai commencé le processus de trempage et de durcissement.

Dans trois verres de semis, deux pousses complètes ont augmenté jusqu'à présent. Et jusqu'à l'apparition de nouvelles pousses. Peut-être pas monter. Mais en principe, ça me convient. Je planterai par paires dans un trou selon le schéma de 70 * 70 centimètres. L'année dernière, avec la germination, il y avait les mêmes problèmes. Mais ils montent toujours.

Ces fruits sont parfaits pour farcir et rôtir. Mais pour la cuisine traditionnelle avec ce légume n'est pas si pratique. L'aubergine est ronde et il faut la couper en morceaux. Mais son goût est assez élevé. Le seul problème est la difficulté à déterminer la maturité. Si le fruit est prioritaire, les graines durcissent sensiblement.

http://spasibovsem.ru/responses/kruglyj-baklazhan-idealen-dlya-farshirovki.html

Aubergine Bourgeois (F1)

La popularité de divers légumes dépend non seulement de leur goût, mais aussi de leur apparence. Par exemple, Bourgeois Aubergine a un aspect plutôt inhabituel et un poids impressionnant. Un exemple assez lourd juste assez pour un plat pour toute la famille. Les experts de SeDeK Agrofirm ont apporté ce miracle. En 2007, la variété a été inscrite au registre national des plantes de la Fédération de Russie et a été autorisée à se développer dans toutes les régions de la Russie. Particulièrement adapté aux régions du sud et du centre du pays. Recommandé pour les fermes personnelles subsidiaires. C'est un hybride, donc il est étiqueté F1.

Description

Un petit buisson, atteignant une hauteur de 70 à 80 cm, semble puissant. Tige forte, légèrement pubescente, de couleur presque violette en raison de la prédominance apparente de la pigmentation anthocyanique. La plante est semi-tentaculaire. Feuille de taille standard, verte, à bord cranté, légèrement ondulée, légèrement rugueuse au toucher. À la surface, les veines sont clairement visibles, portant également des traces de pigmentation anthocyanique. Fleurs en gros Bourgeois, rose pourpre clair. La tige est courte et épaisse. Épines sur le calice ou très rares, voire absentes.

Les fruits ne sont pas typiques pour la culture. Ils sont plats et ressemblent à des balles légèrement aplaties. La surface est lisse, parfois nervurée. La peau est mince, mais dense, légèrement brillante, noire et violette. La chair est dense, blanche ou légèrement verdâtre. L'amertume ne contient pas. Les goûts sont excellents. La chair est particulière à la saveur et au goût délicats de champignons. Le poids moyen de l’aubergine est de 300 grammes et le diamètre de 8 cm, mais le plus souvent des spécimens charnus pesant entre 500 et 600 grammes poussent souvent. Dans une simple serre en film sur une plante, il est possible de former jusqu'à 10 ovaires, sur un terrain dégagé - jusqu'à 6 pièces.

Caractéristiques d'une variété

  • Bourgeois se distingue par une maturation précoce. Du moment de l'apparition des pousses au début de la récolte, il s'écoule 105 à 110 jours.
  • le rendement des produits commercialisables - 4,7 kg / mètre carré, dans les serres, ce chiffre pourrait augmenter;
  • fructification longue;
  • résistant aux infections bactériennes et virales;
  • la récolte récoltée tolère parfaitement le stockage et le transport à long terme sur de longues distances;
  • L'aubergine utilisée est absolument universelle. Il peut être cuit, frit, grillé, cuit au four, mariné, en conserve.

Agrotechnologie

Dans les régions chaudes, il est possible de semer des graines de Bourgeois en pleine terre. Pour créer des conditions plus confortables pour la germination, le lit est recouvert d'un film. Mais il est toujours préférable de rester sur la méthode de semis, ce qui vous permettra d’obtenir une récolte plus tôt que prévu. Pour planter les plants à un moment approprié, à savoir en mai ou juin, le matériel de plantation est semé à la fin du mois de février ou en mars. Les plants sont plantés dans le jardin assez tard, à l'âge de 2 mois, après avoir effectué le durcissement.

Le soin de la variété est simple et standard pour la culture dans son ensemble - arrosage, désherbage et relâchement. De nombreux jardiniers utilisent la matière organique comme engrais, par exemple la bouse de poulet. Traitement préventif obligatoire contre le doryphore de la pomme de terre. Les fruits mûrs doivent être récoltés à temps, afin que les graines n'aient pas le temps de mûrir et de se durcir.

Aubergines Bourgeois sans prétention et inhabituelles sont très populaires en raison de la longue période de fructification et des rendements élevés. Une telle performance ne nécessite qu'un minimum de soins, facilité par la résistance aux maladies et la plasticité.

Mais lors de la germination des graines, les jardiniers doivent faire preuve de patience. Les semences ne montent pas rapidement - d’une semaine à deux. Oui, et collecter des graines de spécimens mûrs sera une mauvaise idée. Les hybrides de deuxième génération n'héritent pas de bonnes caractéristiques. Il faut donc acheter des semences chaque année.

http://sortoved.ru/baklazhan/sort-baklazhana-burzhuj-f1.html

Aubergine Bourgeois

Aubergine Bourgeois - utile dans la composition et les propriétés du légume. Une culture, une plantation et un soin appropriés garantissent une bonne récolte.

Variété caractéristique

Variété d'aubergine Bourgeois est un hybride précoce, dont les fruits mûrissent 100 jours après la plantation. Il porte des fruits avant le gel. Bourgeois pousse à ciel ouvert et dans les serres. La variété a développé une résistance aux intempéries et aux maladies.

Description de la variété

Selon la description, Bourgeois a un grand, grand et large arbuste à fruits ronds, la hauteur du buisson atteint 170 cm. m placé 3 plantes.

Description du foetus

Les fruits de la plante sont gros, pèsent 400 à 600 g, atteignent 10 cm de diamètre, ont une forme aplatie. Au stade de la maturité, les légumes sont rose pourpre.

La plante doit être attachée au support, car le buisson a des fruits lourds et pousse haut. La peau d'un légume mûr est presque noire, avec une teinte violette. La chair est blanche et non amère. Les variétés de légumes Bourgeois sont utilisées pour la conservation, la forme du fruit est pratique pour la farce.

En grandissant

Triez les plants Bourgeois f1.

Planter des graines

Les semences sont semées sur les semis de la fin janvier au début mars, en fonction des conditions climatiques.

Les semis doivent avoir 2 mois à la fin des gelées. La germination des graines est lente, de 8 à 13 jours. Avant de les semer, elles doivent être traitées avec un stimulateur de croissance conformément aux instructions. Pour la germination des graines à l'aide d'un chiffon humide. Après ils sont placés dans des pots séparés.

Soins de la pousse

Aubergine Bourgeois f1 supporte mal la cueillette et la transplantation, peut arrêter de croître, elle est donc cultivée en pot et retournée dans un endroit permanent. La température favorable pour la croissance des plants est de 25 ° C le jour et de 18 ° C la nuit. Lors de l'arrosage, vous devez connaître la mesure, sinon les racines, le tronc, les plantes peuvent mourir

Planter des plants

Les plantes sont transplantées dans des zones bien éclairées, fermées par le vent du nord, avec un sol nutritif. Pour le desserrement du sol sous l'aubergine, ajoutez de l'humus, de la tourbe et de la sciure de bois. Il est interdit aux aubergines de planter deux années consécutives au même endroit, ne les plantez pas sur le sol après avoir cultivé des pommes de terre, des tomates.

Planter des légumes implique:

  • préparation de la fosse à la profondeur de la baïonnette;
  • remplir la fosse avec de l'eau;
  • en abaissant les plantes dans la neige fondue résultante, la profondeur n’est pas inférieure aux feuilles cotylédonaires;
  • dépoussiérer le sol.

Les plantes nécessitent des soins appropriés

Les plantes nécessitent des soins appropriés pour eux. Ils ont besoin d'arrosages réguliers, de désherbage, d'assouplissement du sol, de formation d'un buisson, d'alimentation et de traitement des maladies et des ravageurs. Les cultivars bourgeois aiment le soleil. Si les feuilles assombrissent les fleurs, elles sont enlevées. Les arbustes Bourgeois F1 poussent haut et avec des fruits lourds, ils sont attachés à des piquets.

Engrais

Grade Bourgeois se nourrit 3 fois au cours de l'été:

  • 2-3 semaines après la plantation;
  • au début de la formation de fruits sur les pousses latérales;
  • au début des frais principaux.

Les plantes sont nourries avec des solutions d'ammofoski, d'urée et de superphosphate à raison de 10 à 40 g par litre. À partir de substances organiques, utilisez des infusions de fumier de poulet, de la molène. Convient à la fertilisation et à l'engrais vert. Pour sa préparation, les mauvaises herbes sont prises et placées dans un fût, puis elles sont versées avec de l'eau et laissées à fermenter pendant 7 jours. Le mélange résultant est dilué dans un rapport de 1: 5 et arrosé avec 0,5-1 litre sous la plante.

Arrosage

L'arrosage des semis Bourgeois F1 a été effectué tous les deux jours, puis réduit à 2 fois par semaine. Lorsque la sécheresse commence à écraser les fleurs et les ovaires, les fruits deviennent laids. Le sol sous Bourgeois est recouvert d'humus ou de paille, tandis que les racines seront chaudes, la croissance des mauvaises herbes ralentira.

Maladies et ravageurs

Aubergine Bourgeois F1 est exposée aux maladies et ravageurs suivants:

  • Fitovtoroz. Des taches brunes apparaissent sur les feuilles, s'étendent aux fruits et aux tiges.
  • Jambe noire. Il assombrit la partie basale de la tige, devient mince et se brise.
  • Anthracnose Des taches ovales de couleur marron apparaissent sur les feuilles, déprimées sur les fruits, puis se transforment en fissures.
  • Le doryphore endommage les feuilles de la plante.
  • Le tétranyque infecte les feuilles, elles sèchent, jaunissent, leur croissance se détériore, leur rendement diminue.

Contrôle des maladies

Il est nécessaire de traiter la maladie, sinon la plante mourra.

  • En cas de phytovorhose, Bordeaux liquide, une solution à 0,2% de kuparos liquide, Consento, Antracol, Quadris sont utilisés pour le traitement.
  • La jambe noire est traitée avec une solution à 2% de permanganate de potassium, Gliocladin, Fitosparin, Alirin, Gamair, Previkur.
  • L'anthracnose est traité avec une solution HOMA à 0,3–0,4%. Tous les résidus de maladie sont éliminés lors de la détection d'une maladie.
http://fermoved.ru/baklazhan/burzhuj.html

Description et caractéristiques de l'aubergine bourgeoise, rendement, culture et entretien

Bourgeois - Aubergine, qui, dans l’environnement des jardiniers, n’en sait pas autant, même pour le goût excellent, que pour une forme spécifique. Les fruits de cette variété sont ronds et charnus, ils ressemblent plus à des tomates qu’aux aubergines. Plus fantaisiste en croissance, ils ne le deviennent cependant pas.

Caractéristiques de l'aubergine Bourgeois F1

Sur le plan technique, Bourgeois n’est pas encore une variété. C’est un hybride avec le marquage F1, ce qui signifie qu’elle est en train de se reproduire. Il est nécessaire d’acheter ses semences exclusivement à des personnes éprouvées qui sont liées à la sélection végétale. Sinon, les caractéristiques du résultat peuvent différer de celles données:

  • hauteur - environ un mètre et demi et parfois plus;
  • buissonnant - haut, les buissons poussent en largeur, car il est préférable de planter à une certaine distance les uns des autres;
  • rendement - moyenne, avec un mètre carré peut être recueilli jusqu'à un kilogramme de fruit;
  • qualité des produits de base - jusqu'à 90% des fruits ont l'air présent et conviennent parfaitement à la vente;
  • maturation précoce - les aubergines plantées en mai peuvent être récoltées à la fin du mois d'août.

Les fruits de Bourgeois sont charnus, ronds, d'environ 10 centimètres de diamètre. La peau est mince, violet foncé, la chair est blanche, sans cavités, sans amertume.

Comme la plupart des aubergines, Bourgeois ne résiste pas aux climats froids.

Les avantages et inconvénients de la variété

Le Bourgeois peut distinguer les avantages suivants:

  • rendement décent - toutes les variétés ne donnent pas 5 kg par mètre;
  • un type de fruit inhabituel - cela n’affecte pas le goût, mais peut être un sujet de conversation et augmenter les chances de vendre le légume d’origine;
  • maturation progressive de la récolte - les aubergines ne sont pas récoltées immédiatement, mais petit à petit, plus d'un mois après la maturation des premiers fruits;
  • Résilience - Bourgeois est immunisé contre certaines maladies.

Parmi les défauts, on peut citer une longue germination de graines - environ deux semaines. Dans les conditions de terrain ouvert tout ce temps, il ne sera pas facile de leur fournir des conditions favorables, car toute la récolte future risque de mourir au stade initial.

Caractéristiques de la croissance

Pour que les Bourgeois commencent à porter leurs fruits, vous devrez d’abord bien sûr essayer de les planter correctement, puis de les entretenir correctement.

Planter des graines

Pour que les graines poussent bien - et pas seulement partiellement - il faut les préparer:

  • Vérifiez la germination. Vous pouvez les mettre sur un chiffon humide et voir ce qui sera randonné dans une semaine. Et vous pouvez plonger dans l'eau et voir quel flotteur, puis les éliminer.
  • Réchauffer. Pour ce faire, placez une plaque contenant des graines pendant quelques jours sur la batterie.
  • Traiter un facteur de croissance. Comme les graines de Bourgeois picorent depuis longtemps, il est recommandé de les traiter avec un agent chimique standard ou, si vous préférez, des produits maison, avec du jus d'aloès.

Lorsque les graines sont prêtes, elles peuvent être plantées dans un sol dégagé, mais seulement s'il fait déjà assez chaud à l'extérieur. Cependant, il est préférable de ne pas prendre ce risque et de les cultiver tout d'abord en plantant des plants solides capables de résister aux conditions extérieures, même si elles sont désagréables.

Soins de la pousse

Pour obtenir des plants, les semences préparées doivent être plantées dans des pots ou dans tout autre récipient contenant de la terre. Il est nécessaire de planter chaque graine dans un récipient séparé - les aubergines n'aiment pas se disputer les substances utiles, ce qui réduit le rendement.

Les plantules doivent être arrosées régulièrement - pour que le sol soit toujours légèrement humide. Vous devez également les fertiliser - utilisez généralement des engrais combinés en petites quantités. Avant de débarquer, il faut les durcir - pour pouvoir sortir quelques heures à l’air frais.

Et tout le temps de la croissance pour mettre en évidence les lampes fluorescentes ou des lampes spéciales pour la croissance des plantes, parce que les semis aiment les longues heures de lumière du jour et chaud.

Préparer le sol pour la plantation

Pour que la bourgeoisie puisse bien s’installer, le sol doit être préparé:

  • fertiliser avec de la matière organique à l'automne - cela l'enrichira;
  • puis saupoudrer de calcaire - les aubergines n'aiment pas une acidité élevée;
  • sous une couche de terre, il sera bon de mettre une couche de sciure de bois ou d'herbe sèche - les aubergines aiment la chaleur et c'est le meilleur moyen de réchauffer le lit.

En général, Bourgeois aime les sols légers, peu acides, les endroits bien éclairés, l’absence de vent du nord.

Il est important de se rappeler qu'il est impossible de planter deux aubergines au même endroit, ce qui augmente le risque d'apparition de maladies ou de ravageurs caractéristiques de la morelle.

Planter des plants

Lorsqu'il fait assez chaud (le sol se réchauffe à au moins treize degrés, ce qui se produit généralement en mai), les plants peuvent être repiqués sur un terrain dégagé. La procédure est simple:

  • creuser un trou à la profondeur d'une lame de pelle;
  • remplissez-le avec de l'eau tiède;
  • passer le buisson du pot dans le trou;
  • saupoudrer sur le sol, mais ne pas gifler, sinon il y aura des problèmes de respiration.

Les deux premières semaines, les plantules sont arrosées un jour sur deux - les jeunes plantes ont besoin de beaucoup d’humidité.

Il est important que les fosses ne soient pas situées à plus de trois pousses par mètre carré.

Comment prendre soin de l'aubergine

Lorsque les semis sont plantés dans le sol, il ne reste plus qu’à en prendre soin, de façon à ce qu’ils deviennent des arbustes à part entière et donnent des fruits.

Arrosage et engrais

Water Bourgeois arrosé deux fois par semaine, à la racine. L'eau doit être chauffée au soleil, sinon les racines gèlent.

  • deux semaines après le repiquage au sol;
  • quand les premiers fruits commencent à se former;
  • quand la récolte commence.

Pour les engrais, utilisez soit les mélanges combinés présents dans le magasin, soit les compositions pouvant être préparées à la maison. Par exemple, une infusion de fumier de poulet, une solution de molène ou un engrais vert, obtenue en laissant les mauvaises herbes fermentées pendant une semaine.

Formant un buisson

Pour que le Bourgeois puisse bien se développer, il est nécessaire de lui fournir des sélections - des piquets sur lesquels les branches du buisson à fruits lourds pourront s’appuyer. Il est également nécessaire de le couper - ne laissez pas plus de cinq étapes et pas plus de huit fruits, sinon ils seront petits.

Aubergine est une culture qui aime le soleil, donc si les feuilles jettent une ombre sur les fleurs, ils doivent être coupés avec soin.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Les aubergines ont une liste des principales maladies et ravageurs:

  • Doryphore. Effrayé en plantant un certain nombre de raifort, calendula, coriandre, haricots ou basilic. Vous pouvez aussi le ramasser à la main ou l’arroser d’insecticides.
  • Tétranyque Les feuilles jaunissent, sèchent et tombent. Traité avec "Nitrofen", soufre, médicaments acaricides.
  • Jambe noire. Le tracé de la tige à la racine s’affaiblit, devient noir et se casse - pas effrayant pour les arbustes adultes, seulement les semis. Il est traité avec du permanganate de potassium.
  • Mildiou Se manifeste par des taches brunes sur les feuilles et les tiges. Il est traité avec du vitriol bleu.

La prévention aide également - le sol doit être traité.

Quand et comment récolter

Les fruits sont récoltés fin août ou en septembre. Couper, en laissant 5 centimètres de la tige, essayez de ne pas en faire trop, sinon la chair sera amère et il sera difficile de manger.

Stockage supplémentaire

Les fruits aiment cool, ne peuvent pas mentir plus d'un mois et demi. Ils ne pourront pas les stocker tout l'hiver, il est donc recommandé de les rouler.

Bourgeois est idéal pour les conserves faites maison et pour les plats faits maison tels que les ragoûts de légumes. Vous pouvez même le manger cru.

http://dachamechty.ru/baklazhan/sort-burzhuj.html

Publications De Fleurs Vivaces