Des fruits

Grade massepain aubergine (F1)

Le massepain est une variété d’aubergines de maturité moyenne de l’entreprise russe d’élevage et de semences de jardins potagers. De l'ensemencement à la maturité technique, 120 à 125 jours s'écoulent. Cet hybride tolère la chaleur et la sécheresse, mais est également idéal pour la culture dans les régions du nord.

La plante atteint une hauteur d'environ un mètre. Les fruits sont charnus, très gros (jusqu'à 15 cm de long, jusqu'à 8 cm de large, pesant jusqu'à un kilogramme ou plus), recouverts d'une peau brillante pourpre foncé. Même en fin de saison, le poids du fruit atteint 300 à 400 grammes. La chair est juteuse, blanc crème, avec une saveur délicate, sans amertume, un goût sucré. Les graines sont petites, les fruits sont contenus en petite quantité.

Le massepain d’aubergine pendant la croissance nécessite un soutien, car sous le poids des arbustes à fruits tombent sur le sol.

Cultiver cette aubergine à travers les semis. Les graines sont semées dans les premiers jours de mars. Un mélange de gazon et de tourbe (1: 1) est utilisé comme sol avec l’ajout d’une petite fraction d’humus. Les pousses apparaissent après 7 à 10 jours. Le traitement minéral est effectué deux fois avant de planter dans le sol. Transplantation dans des serres à la mi-mai, en pleine terre - en juin, après la menace du gel.

Avantages de la variété Massepain: bon goût de fruit, résistance aux conditions défavorables.

http://sortoved.ru/baklazhan/sort-baklazhana-marcipan-f1.html

Massepain aubergine

La pâte d'amande aubergine est une jeune variété domestique, destinée à la culture dans des conditions climatiques difficiles: de la chaleur et de la sécheresse dans le sud aux régions les plus difficiles du nord. L'hybride montre parfaitement ses qualités dans des conditions de sol fermé et dans des lits ouverts. Le massepain F1 a un avantage certain sur les variétés classiques: sa chair n’a pas un goût amer.

Histoire des variétés de sélection

Aubergine, le représentant d’une grande famille de morelle, l’aubergine, est apparu en Russie au 17ème siècle, mais a commencé à acquérir une grande popularité tout récemment. Les fruits exotiques sont progressivement devenus habituels et sont apparus dans les champs et dans les jardins privés.

Une amertume caractéristique du goût des aubergines, tout le monde n’aime pas. La sélection des dernières années a pour but d’éliminer le goût de la pulpe et d’obtenir des variétés résistantes aux maladies et aux aléas climatiques. Une attention particulière est accordée à la capacité des hybrides à pousser dans des sols ouverts et fermés.

Le massepain F1 est le fruit du travail des éleveurs de la société de production de semences "Russian garden". La variété hybride domestique d’aubergines est universelle: elle convient à la culture dans le sud du pays et dans le Grand Nord en serre.

Description Massepain Aubergine

La massepain aubergine de qualité fait référence à des hybrides de taille moyenne. Son buisson ramifié fort atteint 1 m de hauteur. La tige ligneuse centrale est verticale, les feuilles sont grandes et d'un vert riche. Fleurs de massepain F1 simples, rarement récoltées en petites inflorescences.

En pleine terre, la variété n'est cultivée que dans les régions méridionales du pays. La culture thermophile nécessite de placer dans les serres et les serres déjà dans les climats tempérés des régions centrales. Dans les sols protégés, il pousse bien dans le Nechernozemie, dans les régions du nord de la Fédération de Russie et en Extrême-Orient. Selon les critiques, le massepain F1 aubergine est populaire parmi les résidents estivaux de la région de Moscou.

Description du fruit

Variétés d'aubergines Forme classique en massepain, en forme de poire. Les gros fruits charnus répondent aux caractéristiques suivantes:

  • longueur - jusqu'à 15 cm;
  • diamètre au point le plus large - environ 8 cm;
  • chair blanche avec une nuance crémeuse;
  • la peau est violet foncé, brillante;
  • petites graines, petites;
  • goût sucré, pas d'amertume.

Selon une revue, les variétés d’aubergine sur une masse, le massepain, mûrissent jusqu’à 4 pièces. gros et plusieurs petits fruits. Une petite quantité est compensée par une grande taille: le poids d'un légume mûr peut dépasser 1000 g.

Caractéristiques d'une variété

L'aubergine vient des tropiques et ne tolère pas les fluctuations de température. S'il fait plus froid jusqu'à +15 ° C la nuit, le massepain F1 cesse de croître. À +5 ° C, le buisson meurt.

Rendement et fructification

Massepain mi-assaisonné F1 cultivé à travers des semis. Du semis à la première aubergine mûre passe de 120 à 130 jours. Dans les climats chauds, les arbustes portent des fruits jusqu'à la fin octobre.

Il est possible d’enlever environ 2 kg de fruits d’un buisson de massepain F1, d’un poids moyen d’une aubergine de 300 à 600 g. La culture est extrêmement exigeante pour la qualité du sol. Avec une bonne aération du sol et une alimentation régulière, les fruits poussent plus de 1 kg. Le rendement est affecté même par la présence d'une croûte à la surface de la terre. Un relâchement régulier améliore l'état des racines.

Le système racinaire de l'aubergine est moins développé que la partie aérienne. Les gros fruits peuvent être un arbuste si lourd qu'ils sont arrachés du sol. La récolte abondante de massepain F1, versé sur les tiges, nécessite un soutien et des jarretières.

Fruits Portée

La pulpe de variétés d’aubergine, le massepain F1, a un goût étonnamment doux. Ce qui reflète son nom "doux". L'amertume typique des aubergines est totalement absente, ce qui permet d'utiliser des légumes dans la préparation de tous les plats et simplifie la récolte des fruits pour l'hiver. Le grade est apprécié et par manque de graines manifestement exprimées.

La durée de conservation des fruits récoltés - plus d'un mois. Une peau dense vous permet de transporter du massepain F1 sans perte de présentation.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le massepain d’aubergine, selon les caractéristiques et la description de la variété, est résistant à la plupart des maladies et rarement endommagé par les insectes. Selon les critiques de jardiniers, il existe encore une maladie typique de cet hybride.

La jambe noire est un champignon du cou radical provoqué par la contamination du sol. L'infection de la tige peut détruire tout le buisson, il est donc important de procéder à une désinfection préventive du sol. Le sol pour la plantation des plants doit être enflammé au four.

Comme toute la morelle, le massepain F1 est menacé par l'attaque du doryphore de la pomme de terre. Après séchage des feuilles de pomme de terre, les insectes nuisibles passent aux aubergines. A ce stade, le traitement chimique des arbustes est impossible car les fruits commencent déjà à mûrir. Protéger la plantation des coléoptères par des méthodes mécaniques: cueillette à la main, effleurement des feuilles des récipients. Il est possible de prévenir l’infection en tirant un maillage fin sur les atterrissages.

Les avantages et inconvénients de la variété

Selon les critiques de massepain F1 d’aubergine, il est possible de dresser la liste de ses qualités avantageuses:

  1. Culture dans différents climats, en raison de la polyvalence de la variété (pour les serres et les terrains ouverts).
  2. Résistance au dessèchement à court terme du sol et de la chaleur.
  3. Gros fruits et bon goût d'aubergines.
  4. Rendement stable.

L'incapacité d'utiliser des semences de fruits cultivés pour la sélection de variétés à l'avenir est un inconvénient. Le matériel de plantation doit être acheté chaque année. La variété hybride de massepain F1 ne transmet pas ses caractéristiques par la propagation des semences.

Caractéristiques de la plantation et des soins

Que les signes variétaux apparaissent pleinement dépend directement de la qualité des plantules. Les jardiniers russes cultivent traditionnellement leurs propres plants. Pour que Marzipan F1 soit satisfait de la récolte, vous devez connaître plusieurs caractéristiques de la croissance de cet hybride.

Les semences et le sol doivent être préparés pour la plantation, puis, à la fin du mois de mars, vous pourrez commencer à travailler.

Caractéristiques des plants d’aubergine en croissance massepain F1:

  1. Les graines doivent être chauffées à 25 ° C pendant 4 à 5 heures, puis augmenter la température à 40 ° C et maintenues pendant au moins une demi-heure.
  2. Une solution faible de matériel de plantation mariné au permanganate de potassium pendant environ 20 minutes.
  3. Le sol à planter est nécessairement calciné au four pour la désinfection.
  4. Les réservoirs contenant des graines plantées contiennent sous le film à + 25 ° C, après l’apparition de germes, la température est réduite à + 20 ° C.
  5. Les aubergines plongent au stade de deux vraies feuilles, après la formation de la 8ème feuille, les jeunes plantes peuvent être transférées dans un lieu permanent.

Semis de massepain F1 repiqués dans une serre ou après le 15 mai. Les buissons sont amenés sur les plates-bandes ouvertes avec un bon réchauffement du sol, au début du mois de juin.

Les variétés de plantation ont produit un standard pour les aubergines dans les zones ouvertes et dans les serres. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez connaître les exigences de la culture en termes d'humidité et de valeur nutritive du sol.

Caractéristiques arrosage des aubergines:

  • les jeunes plants et les plantes adultes ne doivent être arrosés qu’avec de l’eau chauffée (jusqu’à 25 ° C);
  • les jeunes aubergines sont arrosées une fois par semaine, deux fois pendant la saison de floraison, l’arrosage est réduit en août;
  • la croûte sur le sol est préjudiciable aux racines: après arrosage, relâchement ou paillage des plates-bandes;
  • l'engorgement du massepain F1 est plus dangereux que la sécheresse; les infections fongiques résultent d'un arrosage fréquent.

Une alimentation exigeante est une caractéristique distinctive des aubergines. La variété Marzipan F1 commence à être fertilisée au stade de semis, lorsque la deuxième feuille apparaît. Les aubergines adultes transplantées fertilisent deux fois: pendant la phase de floraison et pendant la croissance du fruit.

Conclusion

Le massepain F1 d’aubergine nécessite des soins appropriés pour son développement et la manifestation de ses propriétés variétales. L'arrosage, l'alimentation et le contenu du sol à l'état lâche sont les principaux secrets de la croissance des aubergines. De délicieux et beaux fruits raviront les jardiniers expérimentés et ceux qui plantent une variété pour la première fois.

http://agrognom.ru/vegetables/eggplant/baklazhan-martsipan.html

Caractéristiques et description du massepain aubergine F1, culture et soins hybrides

Les variétés d'aubergines et les hybrides sont suffisamment élevés pour que les producteurs puissent choisir celle qui leur convient le mieux. Par exemple, le massepain aubergine F1 est préféré par ceux qui aiment les gros fruits au goût excellent. C'est l'un des nouveaux hybrides de la sélection domestique qui, en plus de ceux-ci, présente également d'autres qualités. Considérez-les plus en détail.

Caractéristiques et description de l'hybride

Le massepain d’aubergine est un hybride de mi-saison. Le délai entre l’émergence des plantules et l’atteinte de la maturité technique des fruits est de 120-127 jours. Convient pour la culture en plein champ principalement dans les régions du sud de la Fédération de Russie, parce que les plantes thermophiles. Dans la partie centrale de la Russie, ils sont plantés dans des serres ou des serres.

Selon la description de l'expéditeur, cet hybride présente les caractéristiques suivantes:

  • Les plants de massepain d’aubergine atteignent 1 m de hauteur;
  • plantes dressées;
  • feuilles vertes, grandes;
  • fleurs aux aubergines simples ou concentrées en inflorescences;
  • les fruits sont gros, charnus, de forme classique d'aubergine;
  • longueur d'aubergine moyenne - 15 cm, largeur - 8 cm;
  • leur chair est crème pâle, douceâtre, pas amère;
  • les graines sont petites, contenues dans une petite quantité;
  • Peau de pellets de couleur pourpre riche, brillante.

Le rendement de la massepain hybride F1 - 1,5-2 kg avec 1 arbuste avec un poids de fruit de 03-0,6 kg. Les aubergines conviennent à la cuisson de tout plat comprenant des aubergines, mais elles ont particulièrement de succès si elles sont cuites au four sur une grille.

Forces et faiblesses

Le massepain d’aubergine a les vertus pour lesquelles les cultivateurs de légumes placent une place dessous dans leurs jardins. C'est:

  • la possibilité de cultiver des aubergines sur des plates-bandes en pleine terre dans le sud de la Russie et dans des serres dans d’autres régions;
  • excellente présentation;
  • goût agréable du fruit;
  • bonne tolérance à la chaleur et à la sécheresse;
  • gros fruits;
  • bon rendement.

Les inconvénients de la pâte d'amande aubergine hybride sont également disponibles. Ce sont l'inadéquation des semences pour la transmission des qualités héréditaires et la nécessité de former un buisson et une jarretière, ainsi que:

  • exigeant en éclairage: en cas de manque de lumière, la peau du fruit n'acquiert pas sa couleur caractéristique, mais reste violet clair ou devient brune;
  • la fragilité des pousses, qui peuvent se casser sous le poids des aubergines mûrissantes;
  • exigences de température de l'eau: lorsqu'elles sont utilisées pour irriguer un liquide froid, les plantes peuvent se débarrasser de la couleur et des ovaires.

Mais tout cela peut être évité si nous fournissons aux buissons des soins compétents.

Agrotechnique de culture et de soins

Le massepain F1 hybride d’aubergine convient à la culture en pleine terre ou en serre. Pour ce faire, commencez par obtenir des plants. Les graines de massepain sont semées à la mi-mars. Les plantes sont plantées pour s’abriter en mai, dans des parterres en pleine terre - en juin, après que la température se soit réchauffée et qu’il n’ya plus de risque de gel. Au moment de la transplantation, les plantes doivent être âgées de 50 à 70 jours.

Pour la culture de plants d’aubergines, des récipients individuels sont appropriés: pots en plastique ou en tourbe munis de trous d’égout pour drainer le liquide en excès d’un volume de 200 à 300 ml. Ils sont remplis d'un sol fertile et bien humidifié. Les graines sont plantées dans des boîtes généralement peu profondes, mais en même temps, assurez-vous de plonger par la suite.

Le sol à semer est préparé à partir de gazon et d’humus selon un rapport de 1: 2, ou ces deux composants sont mélangés avec de la tourbe en quantités égales. Une autre option: terre + humus + grand sable de rivière. De nombreux jardiniers utilisent également des substrats prêts à l'emploi du magasin. Pour planter des graines, un sol universel convenant parfaitement aux jeunes plants: de tels mélanges ont déjà été préparés pour la culture de légumes et contiennent tous les composants dans un rapport idéal.. L'acidité du sol pour les aubergines doit être neutre ou légèrement acide.

Les semences d'hybrides n'ont pas besoin de prétraitement spécial avant la plantation. Ils peuvent être plantés dans un sol sec. Si vous le souhaitez, le matériel de plantation ne peut être trempé que dans des stimulants de croissance, ce qui stimulera une levée plus favorable des pousses.

Les graines d’aubergine de l’hybride de massepain sont semées dans des pots, une graine à une profondeur de 1 à 1,5 cm et 5 à 6 cm est laissée dans les cases entre les plantes. ° C Après 1-1.5 semaines, les premières pousses apparaissent.

À partir de ce moment, le jour lumière pour les plantes devrait être de 10 heures. Température nocturne - 17-19 ° C Les plantules ont besoin d'un arrosage régulier, mais sans engorgement et sans assèchement important du sol. Dans la phase 2 de ces feuilles, les plants d’aubergine provenant des boîtes sont transplantés dans de grands conteneurs. Avant cela, il est arrosé abondamment afin que les plantes puissent être enlevées sans endommager leur système racinaire.

Pendant la période de croissance des plants 2 fois nourris avec des engrais complexes avec des oligo-éléments. Pendant 1 à 1,5 semaines avant le repiquage sur les semis, les semis doivent être durcis.

Pour les aubergines, Marzipan choisit un endroit bien éclairé dans le jardin, car il aime la lumière. La plantation des plants est effectuée selon le schéma suivant: 3 plantes par mètre de rangée avec un espacement de 75 cm.Les buissons sont repiqués dans les trous avec une motte de terre, sans blesser les racines, sans s’approfondir. Le sol est abondamment arrosé. Les hybrides de massepain d'arbustes sont grands, car lorsqu'ils atteignent les arbustes, 30 cm commencent à se nouer.

Les aubergines sont arrosées avec du massepain F1 en moyenne 1 fois sur 7 jours avant la floraison. Après cela 1 fois en 3-4 jours. Par temps chaud, l'irrigation est effectuée plus souvent - jusqu'à 3-4 fois par semaine. Utilisez de l'eau tiède. Arrosez les plantes le matin ou le soir sous la racine. Après cela, le sol est desserré.

Le paillage de lits avec de la sciure de bois, de l'herbe sèche et de la vieille paille aide à préserver l'humidité et à réduire la fréquence des arrosages.

Les arbustes en massepain sont nourris en phase de floraison avec des préparations complexes. Par exemple, cette composition est utilisée pour 10 litres d’eau:

  • urée - 1 c.
  • superphosphate - 2 c. l.
  • sulfate de potassium - 1 c.

Ou répartissez 20 g de nitroammofoski par 1 m² de surface de lit, puis arrosez bien le sol pour dissoudre l’engrais.

Pendant la fructification, les aubergines sont fertilisées avec des préparations phosphore-potassium. Préparez la composition du superphosphate et du sulfate de potassium (2 c. À thé. Pour 10 litres d’eau). Si les feuilles d'une aubergine adulte deviennent vert clair, ce qui indique un manque d'azote, la dose d'engrais azoté augmente. Le top dressing est toujours associé à un arrosage.

Pour obtenir une bonne récolte, il faut mettre en forme. Jeunes plants d'aubergines Le massepain laisse 2 ou 3 des pousses les plus développées, le reste est enlevé. De plus, à mesure qu'ils grandissent, ils pincent tous les beaux-enfants et coupent les feuilles inférieures jusqu'à la fourche centrale.

La première fleur n'est pas non plus laissée. Le fruit résultant attirera tous les nutriments sur lui-même et interférera avec la croissance et la formation de l'ovaire sur le buisson. 2-4 semaines avant la fin de la saison de croissance, retirez toutes les fleurs de la plante et pincez les points de croissance. Cela stimule la croissance et la maturation des fruits existants. Récolte en phase de maturité technique, coupant les cisailles. Sur les graines ils ne sont pas laissés.

http://ogorodgid.ru/baklazhan/marcipan-f1-harakteristika-i-opisanie

Seeds LLC "Graines de NK" aubergine F1 massepain - examen

Délicieux, mais nécessite une culture appropriée

L'aubergine est cultivée récemment. Et, comme d’habitude, j’achète les graines de la photo sur le sac. Donc, les graines de l'hybride Marzipan achetées après avoir lu ce qu'il avait, je cite:

la pulpe est juteuse, de bon goût, blanc crème, sans amertume. Le plus délicieux avec n'importe quelle méthode de traitement! Idéal pour les grillades. Même les plus invétérés ne peuvent pas les refuser.

Le coût du sac était de 16 roubles. Le nombre de graines - 35 pièces.

Les graines se sont parfaitement levées. Il n'y avait pas de problèmes avec la croissance des semis. Le semis a été planté à la fin du mois de mai dans une serre abritée avec un film, puis en juin - une filature due à un raid de dendroctones du Colorado.

Mes aubergines ont fleuri, sont devenues tout simplement belles et je me réjouissais des premiers fruits. Mais! La météo a perturbé mes plans: une vague de froid avec de fortes pluies qui a duré près de deux semaines.

Et puis ça a commencé. Mes plantes sont tombées malades. Ils ont commencé à accrocher des feuilles, à chasser l'ovaire. En étudiant toutes les informations disponibles, je suis parvenu à la conclusion qu'il s'agissait de pourriture et de flétrissement des racines.

Sortie La société LLC "Seeds of NK", malgré son excellente germination et ses fruits savoureux, n'a pas pris la peine d'informer les acheteurs de la description complète de la variété. Sur le sac, il n'y a pas un mot sur la période de maturation, la hauteur des plantes, que l'hybride est instable aux maladies, que cet hybride est préférable d'être cultivé dans des serres. Pour lequel elle a pris une étoile.

Cependant, le massepain F1 d’aubergine présente plus d’avantages que d’inconvénients. Je recommande cette variété pour les jardiniers. La même chose, enseignée par l'expérience amère, la saison prochaine plantera à nouveau du massepain, mais seulement dans une serre en polycarbonate.

Merci pour votre attention! Je serais heureux si mon avis vous sera utile! Bonne chance à tous pour obtenir de bons rendements!

Vous trouverez plus d'informations sur mes réalisations en matière de culture de fleurs et de légumes à partir de semences ici.

http://irecommend.ru/content/vkusnyi-no-trebuet-pravilnoi-agrotekhniki-vyrashchivaniya

Pâte d'amande aubergine F1: avantages, inconvénients de la variété et des nuances de culture

Les aubergines destinées aux jardiniers russes ont depuis longtemps cessé d'être un exotique inhabituel, elles sont cultivées dans presque toutes les parcelles domestiques. Les éleveurs, répondant aux désirs des consommateurs, mettent constamment en avant toutes les nouvelles variétés et hybrides. Si vous avez besoin d'aubergines à gros fruits au goût excellent, jetez un coup d'œil à l'hybride Marzipan F1. Cette dignité est loin d'être épuisée. Apparue récemment sur le marché, la variété a déjà réussi à gagner l'amour des jardiniers.

Caractéristiques variétales, avantages et inconvénients des aubergines Massepain F1

Le massepain F1 hybride d’aubergine, élevé par des experts russes, est à l’origine de la société "Russian Garden". Ils produisent des semences et d’autres entreprises, améliorant même leurs caractéristiques. Par exemple, ceux créés pour la Sibérie se distinguent par une meilleure résistance au froid.

Variété de graines de massepain vend et agrofirma "Jardin de Sibérie"

Hybrid est une récente réalisation des éleveurs. La variété n'a pas encore réussi à entrer dans le registre d'État, mais cela a toutes les conditions préalables. Et les jardiniers l'ont déjà apprécié.

Les aubergines Le massepain F1, qui est apparu récemment en accès libre, ont déjà réussi à gagner l'amour des jardiniers russes

Le massepain F1 a été spécialement conçu pour la culture et la fructification stable dans des conditions climatiques et météorologiques difficiles. Les plantes tolèrent la chaleur et la sécheresse du sud, une version adaptée - le manque de chaleur dans le nord. Bien entendu, dans les régions appartenant aux «zones d’agriculture à risque», la culture en serre et sous serre est recommandée. L'hybride peut supporter des températures allant de 15 ° C (les arbustes cessent de croître) à 35–37 ° C (le pollen devient stérile). Le minimum critique auquel les plantes meurent immédiatement est de 5 ° C. La viabilité est maintenue à une température de 10 à 12 ° C pendant 7 à 10 jours. La température optimale pour cet hybride, à laquelle il se manifeste le mieux, est de 25 à 28 ° C.

En ce qui concerne la maturation du massepain F1 - aubergine de mi-saison. 120-127 jours s'écoulent entre le moment de la levée des semis et le retrait du premier échantillon de la culture. Chaque buisson apporte 1,5 à 2 kg d'aubergine. La fructification s'est étirée dans les régions méridionales jusqu'au milieu de l'automne.

La hauteur de la plante cultivée en serre atteint 1 m, sur un terrain dégagé - 70 à 80 cm. Les arbustes sont une tige, ne s'étendant pas, la tige est érigée, puissante, stable. La partie basse est souvent boisée. Les feuilles sont grandes, les fleurs sont presque toujours solitaires (moins souvent rassemblées en inflorescences de 2–3).

Les buissons dans le massepain d’aubergine F1 sont hauts, mais pour de telles dimensions sont assez compacts

Sur la brousse pousse 4-5 aubergines. Mais la quantité est compensée par la qualité. Les fruits sont gros et pèsent entre 450 et 600 g (échantillons individuels - jusqu’à 800 et 1000 g). La forme est cylindrique ou ronde presque régulière. La longueur moyenne de massepain aubergine F1 - 15 cm, le diamètre - 7–8 cm. La chair est de couleur crème, dense. Il y a très peu de graines, elles sont assez petites.

Les fruits de l'hybride Marzipan F1 grand, de forme régulière

La peau est de couleur violet foncé, brillante, fine mais durable. Cela est dû à la bonne transportabilité et à la qualité des fruits. Les aubergines mûres, même à la température ambiante, peuvent être conservées pendant 25 à 30 jours sans perdre leur présentation et leur qualité.

Le goût est très doux, doux, il méritait un retour positif des dégustateurs professionnels et des jardiniers amateurs. L'amertume caractéristique de nombreuses variétés ne se fait pas sentir. Peut-être que c'est précisément la raison pour le nom "doux". Les aubergines de massepain F1 conviennent aussi bien aux préparations de deuxième choix qu’aux préparations maison. Ils n'ont pas besoin d'être préalablement pelés et trempés dans de l'eau salée.

Les aubergines de massepain F1 ont un goût inhabituel, presque sucré, elles n'ont donc pas besoin d'être trempées lors de la cuisson pour combattre l'amertume.

Pour un hybride caractérisé par une bonne immunité. Les maladies typiques du paslenov ne l'attaquent que rarement.

L'hybridité signifie l'impossibilité de collecter les graines de massepain F1 en vue de les planter pour la saison suivante. Les caractéristiques variétales associées à cette méthode de reproduction ne sont pas préservées.

Vidéo: expérience personnelle de la culture d'aubergines massepain F1

Conseils d'entretien hybride

Il n’existe pas autant d’exigences catégoriques pour le jardinier de massepain aubergine F1. Si vous les "écoutez", cela aura un impact positif sur la productivité:

  • Qualité du support. Une bonne aération du sol, un relâchement régulier et l'introduction d'humus ou de compost pourri fournissent des fruits pesant jusqu'à 1 kg. Les meilleurs prédécesseurs du massepain F1 sont tous les types de chou, concombre et légumineuses.
  • Amoureux de la lumière. En débarquant dans un endroit ombragé ou même à mi-ombre, la peau du fruit ne deviendra pas violette, au mieux - lilas clair ou brun verdâtre. Les plantes se développeront plus lentement.

Le massepain F1 aubergine peut survivre à un manque de chaleur, mais pas à la lumière

Les aubergines se caractérisent par une longue saison de croissance, elles sont donc presque toujours cultivées selon la méthode des semis. Le «talon d'Achille» de cet hybride, à l'instar de nombreuses aubergines, est une maladie fongique de la jambe noire pouvant détruire complètement la récolte au stade des semis. Il y a des graines d'aubergine qui ont déjà subi un traitement antifongique au stade de la production, elles sont plus résistantes à cette maladie. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec le massepain F1, sa maladie affecte très rapidement. Par conséquent, au stade de la croissance des plants, la prévention est nécessaire. Des cendres de bois sont ajoutées au sol (une cuillère à soupe pour 2 litres) avant d'être plantées, puis trempées dans une solution de permanganate de potassium de couleur framboise ou traitées avec un biofongicide (Alirin-B, Gamar, Planriz, Bayleton). Les semis sont nourris exclusivement avec des engrais minéraux, la matière organique est une source possible de spores de l'agent pathogène.

Vidéo: faire pousser des plants d'aubergines

Les plants de massepain F1 sont placés trois par 1 m². L'intervalle entre eux est de 50–60 cm, entre les rangées - de 70 à 75 cm.

La partie surélevée de massepain F1 est massive, car les plantes sont hautes, les racines sont fragiles et faibles par rapport à elle. Immédiatement après le débarquement, il est recommandé d’attacher les plantes à un treillis ou à un autre support. Puis fixez et pousses latérales. Sinon, les arbustes sous le poids de la récolte peuvent simplement "tourner" du sol.

La conception la plus simple pour attacher les aubergines est un fil tendu entre deux piliers, mais des structures plus complexes sont possibles.

Vidéo: comment attacher les aubergines

Pour le massepain F1, une irrigation régulière est très importante. Ne laissez pas le sol se dessécher. En cas d'arrosage irrégulier, les aubergines de cette variété craqueront rapidement. Dans la chaleur peut nécessiter un arrosage quotidien. N'importe quelle méthode conviendra, à l'exclusion des gouttelettes d'eau sur la plante. De bons rendements entraînent une augmentation des besoins en nutriments de la culture. Le top dressing est toujours associé à un arrosage.

Vidéo: caractéristiques de la culture des aubergines

Pour les buissons, le massepain F1 se forme nécessairement. Avant la première fourche, toutes les pousses sont régulièrement retirées. Au-dessus de 2-4, sortez de l'évasion la plus puissante et la plus développée. Les beaux-enfants formés pincent tous les 10-15 jours après avoir atteint une longueur de 3-4 cm.

Le massepain F1 d’aubergine a besoin d’une formation régulière tout au long de la saison de croissance active.

Vidéo: former un aubergine

Aubergines massepain jardiniers critiques

Sa sélection d'aubergine s'est terminée sur un hybride de massepain F1. Cultivé l'an dernier en pots et dans le sol sous le spandbond. Excellent rendement, gros fruit nivelé (le plus gros - 435 g), arôme délicat de chair blanche et dense. Plantés à la mi-février, les premiers fruits ont été enlevés le 31 mai. Auparavant, elle a également grandi avec le plus tendre, vert, roi du nord. Ils ne pouvaient pas supporter la concurrence avec Marzipan.

Alesya

http://www.tomat-pomidor.com/forums/topic/7511-%D0%BB%D1%83%D1%87%D1%88%D0%B8%D0%B5%%%%%%%%% BE% D1% 80% D1% 82% D0% B0% D0% B3% D0% B8% D0% B1% D1% 80% D0% B0% D0% B4% D1% 8B-% D0% B1% D0% B0 % D0% BA% D0% BB% D0% B0% D0% B6% D0% B0% D0% BD-2018 /

L'été dernier, j'ai planté des aubergines de massepain dans un jardin ouvert recouvert d'un film. Elle a planté pour la première fois, franchement, sans se faire dorloter, bien que je l'aime beaucoup en cuisine. J'ai même été surpris que les aubergines soient! Cette année, je le planterai à nouveau.

Ekaterina Beltyukova

http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1420start=45

J'ai planté des aubergines de massepain l'année dernière. J'ai semé très tard (fin mars), mais il m'a quand même fait plaisir. Les aubergines étaient grandes et charnues, comme des porcelets.

Valentina63

https://www.forumhouse.ru/threads/12114/page-29

J'ai aussi planté du massepain et c'était trop tard. Tous ceux qui ont essayé étaient ravis! Et l’année dernière, je n’ai trouvé aucune graine dans les magasins, j’étais très contrarié.

Mafi

https://www.forumhouse.ru/threads/12114/page-29

Cette année-là, elle planta du massepain aubergine F1. Beau mais peu de fruits

Ficus

https://forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=124start=375

Les graines F1 de massepain d’aubergine ne se rencontrent pas, est-ce que quelqu'un a vu ce bonheur en vente? Très heureux l'été dernier! Comme d'habitude, semé le 19 février, repiqué deux fois dans de grands pots. Plantés d'épaisses "arbres" sur des lits élevés, recouverts d'un film sur les côtés. C'est peut-être pour cela que les aubergines ont mangé, mais mon roi du Nord bien-aimé était toujours inférieur au massepain.

Plyushchikha

https://forum.sibmama.ru/viewtopic.php?t=927978start=990

Le massepain F1 - mon aubergine préférée. L'année dernière, j'ai aussi aimé Giselle.

La mère de Lena Sonya

https://forum.sibmama.ru/viewtopic.php?t=927978start=990

Casse-Noisette apporte la mouche blanche exactement. Je ne le planterai pas cette année. Le massepain était très populaire à la fois en goût et en rendement, le roi du nord - les fruits étaient tous laids.

Tngalka

http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=51647st=400

Le massepain - l’aubergine est très savoureux, mais mon climat ne lui convient pas. Les buissons d'arbustes, plutôt faibles, sont tombés au vent. Et le tétranyque est aussi tombé amoureux de lui, le roi du Nord se tient à côté de lui - il ne le touche pas.

Grand-mère olia

http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=51647st=400

Le massepain F1 hybride d’aubergine est une combinaison très réussie de la présentabilité externe des fruits et de leur goût délicieux avec un bon rendement, une négligence relative dans les soins et la capacité à s’adapter à différentes conditions climatiques. La variété peut être recommandée à un jardinier inexpérimenté et à un jardinier compétent.

http://orchardo.ru/30773-baklazhan-marcipan-opisanie.html

Aubergine: description et caractéristiques de 53 variétés populaires et inhabituelles pour les sols ouverts et les serres (Photo Vidéo) + Commentaires

Un jardinier novice ou expérimenté devrait connaître les variétés d’aubergines les plus populaires et les plus productives à l’heure actuelle. Nous présentons ci-dessous leur liste et description de chaque sous-espèce. Le choix est excellent, mais tout le monde peut décider à coup sûr. Cela peut être fait, étant donné le moment de la maturation du légume, assurez-vous de prendre en compte le lieu de semis de l'aubergine (sol ou serre).

Contenu de cet article

De l'histoire de l'origine de l'aubergine

La patrie du légume est l'Asie du Sud-Est, pour être spécifique, l'Inde tropicale et la Birmanie. Là, la plante a été observée comme sauvage. On croit que les aubergines à des plantes culturelles attribuées au premier millénaire avant notre ère.

Les Grecs de l'Antiquité étaient convaincus que ce légume pouvait rendre une personne folle et s'appelaient donc aubergine «pomme de la rage». Pour cette raison, l'usine est arrivée dans les pays européens beaucoup plus tard.

Au départ, les aubergines étaient utilisées à des fins décoratives, car les fruits étaient de formes, de couleurs, de

Après avoir appris que les Indiens mangent des légumes, ils ont commencé à les célébrer en Amérique du Sud. Les Russes ont repris l’expérience de la culture d’aubergines de personnes de race blanche et de résidents d’Asie centrale, ce qui s’est passé au XVIIIe siècle. Dans le sud du pays, des variétés telles que Odessa Early et Bulgarian Semidlinny ont commencé à se développer.

Les premières sous-espèces ont été semées à la fin du deuxième mois d'hiver et la seconde dans les vingt ans de février. La récolte a été effectuée pour les variétés d’Odessa à la fin de juin et au début de juillet. Pour un autre - début août.

Caractéristiques botaniques du légume

Les aubergines appartiennent à la famille des solanacées.

En Russie, la plante est cultivée chaque année.

http://krrot.net/opisanie-sortov-baklagan/

Description de la variété d’aubergine Massepain F1, ses caractéristiques et son rendement

Les amateurs de gros fruits au goût prononcé préfèrent de plus en plus une nouvelle variété d’aubergine, le massepain F1. L'hybride est bien conservé par temps chaud et pousse bien dans les régions du nord. Pour obtenir une récolte abondante, nous vous recommandons d’apprendre à l’avance les règles de la plantation, de la culture et des soins. Dans notre article, vous trouverez des réponses à toutes vos questions.

Description hybride

Massepain F1 - hybride de mi-saison. Il faut 120-127 jours à partir du moment où les graines sont semées jusqu'à la maturité du fruit. Le massepain est une culture qui aime la chaleur. Par conséquent, il est recommandé pour la croissance dans les régions du sud, où les fruits poussent remarquablement en plein champ. Dans le centre de la Russie, ils sont cultivés en serre. Aubergine grandir. Malgré la forte tige, le buisson se brise à cause du poids du fruit. Par conséquent, il est impératif de ligoter.

Caractéristiques de l'aubergine Massepain F1

  • le buisson pousse jusqu'à un mètre;
  • la pulpe n'est pas amère, crème pâle, sucrée;
  • plante se réfère à ériger;
  • les fleurs poussent dans les inflorescences, sont également célibataires;
  • les feuilles sont grandes, de couleur verte;
  • la forme du fruit est standard;
  • longueur moyenne est d'environ 15 centimètres, largeur - 8;
  • les fruits sont charnus et gros;
  • les aubergines contiennent peu de petites graines;
  • la peau est brillante, violette.

Les fruits pesant entre 300 et 600 grammes poussent. Pendant la saison, environ 1,5 à 2 kg de récolte peuvent être récoltés dans la brousse.

  • résistance aux conditions défavorables;
  • de goût élevé, le massepain est l’une des variétés les plus délicieuses.

En grandissant

Pour un rendement maximum, suivez les instructions simples.

Les graines

Les semences doivent être préparées à l'avance avant la plantation:

  1. Chauffer quatre heures à +25 degrés.
  2. Résister aux graines à 40 degrés pendant 40 minutes.
  3. Désinfecter. Pour ce faire, vous devez placer les graines dans une solution faible de permanganate de potassium et laisser tremper pendant un quart d’heure.
  4. Pour augmenter la germination, rincez avec du permanganate de potassium et placez-la pendant 11 heures dans une solution stimulante.

Après toutes les étapes de la préparation, les graines sont placées dans un chiffon humide et stockées dans un endroit chaud jusqu'à la germination.

Le sol

Pour cultiver des graines en utilisant un sol universel spécial. Il est parfaitement préparé à la croissance des légumes et comprend tous les composants nécessaires dans les bonnes proportions.

Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes:

  1. Mélangez 2 morceaux d'humus avec un morceau de terre de gazon.
  2. À parts égales, l’humus, la tourbe et la tourbe sont combinés.
  3. Mélanger l'humus dans la même quantité avec le sol et le sable grossier.

Le sol doit être légèrement acide ou neutre.

Soins des semis

Les semences préparées commencent à partir de la deuxième quinzaine de mars. Pour les semis, utilisez:

  • des contenants en plastique;
  • pots de tourbe.

La capacité ne doit pas dépasser 300 ml. Il doit y avoir des trous de drainage pour que l'excès de liquide puisse s'écouler. Remplissez avec un sol fertile, puis bien humidifié.

Également planté des graines dans des boîtes communes à une distance les uns des autres. Mais les pousses plus tard vont plonger.

Lors de la plantation dans un verre, les graines sont plantées à une profondeur maximale de un centimètre et demi, une à la fois, au centre de la cuve. Dans les boîtes, il est nécessaire de laisser une distance d'environ 5 centimètres entre les graines.

Après avoir planté les graines dont vous avez besoin:

  • couvrir les récipients avec du verre ou un sac transparent;
  • laissez les graines dans un endroit chaud avec suffisamment de lumière. La température devrait être de + 22... + 26 degrés.

Lorsque les conditions de température sont respectées au bout de 7 à 10 jours, les premières pousses apparaissent. Immédiatement après, vous aurez besoin de:

  • suivez le jour de lumière, qui devrait être de 10 heures;
  • la température la nuit sera requise dans une température de + 17... + 19 degrés
  • arrosez régulièrement, mais ne sur-humidifiez pas le sol. Ne pas laisser sécher. Arrosée le matin et séparée uniquement par de l'eau. Lorsque vous arrosez avec un liquide froid, le risque de jambe noire augmente.

Si les graines ont été plantées dans une boîte commune, alors, lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, il est nécessaire de transplanter dans des récipients séparés. Avant de transplanter abondamment le sol arrosé. Cela aidera à obtenir la plante sans blesser les racines. Après la transplantation, le système racinaire commencera à se former, ce qui ralentira la croissance.

Atterrissage

Sur le site, vous devez planter une plante après l’apparition de 8 à 12 feuilles. Les aubergines appartiennent à des cultures de chaleur, donc:

  • repiqué dans la serre dans la deuxième quinzaine de mai;
  • en pleine terre - à la mi-juin.

Règles de soins

Pour une bonne récolte, vous devez prendre soin des arbustes:

  1. Lorsque le buisson atteint une hauteur de 30 centimètres, la tige est attachée à un support. Afin de ne pas endommager le canon, il est impossible de serrer fortement. Laisse une petite marge. Ensuite, plusieurs fois par mois, ils nouent des pousses latérales qui se forment.
  2. Laisser un maximum de 3 forte évasion. Sur la tige, déchirez tout le feuillage poussant sous la fourche. Les pousses sans fruits sont taillées.
  3. Une élimination appropriée des feuilles aide à obtenir un bon éclairage des fleurs et à réduire le risque de pourriture grise. Assurez-vous de supprimer les pousses secondaires.
  4. Pendant toute la saison, élagage du feuillage endommagé et séché.
  5. À la fin de l'été, pincez le haut de la tige. Laissez 5 ovaires, qui peuvent mûrir au gel. Dans le même temps, coupez toutes les fleurs.

Arrosage et imprégnation

Il est nécessaire d'arroser un buisson avant la floraison une fois par semaine. Dès que des fleurs se forment sur la plante, la fréquence d'irrigation est augmentée à une fois tous les trois jours.

Pour l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau chaude.

Ils irriguent le sol le matin ou tard le soir. Arrosez sous la racine et passez à desserrer la terre. En raison du sol fortement saturé en eau, les fruits deviennent petits et peu savoureux.

http://dachamechty.ru/baklazhan/martsipan.html

Caractéristiques des variétés d'aubergines Massepain

Aubergine Massepain F1 - une culture légumière utile, qui contient des vitamines et des oligo-éléments. Caractéristiques des aubergines Le massepain permettra d'étudier leurs caractéristiques, les règles de culture et d'entretien, il apportera une récolte de légumes.

Caractéristiques des variétés d'aubergines Massepain

Variété caractéristique

Le massepain d’aubergine est un hybride de mi-saison. C'est une culture thermophile, débarquée dans les régions du sud. Selon la description, la période de réception des légumes mûrs est de 120-127 jours. D'un buisson, recevez 2-3 légumes.

  • endurance face aux intempéries;
  • la forme du fruit et son goût;
  • récolter dans un buisson environ 1,5-2 kg.

La tige de massepain est stable et atteint 1 m de haut, elle est ligotée afin que le buisson ne se brise pas. Les fleurs du légume sont simples ou rassemblées dans des inflorescences.

Fruits charnus, poids 600 grammes, couleur crème avec une petite quantité de pépins.

En grandissant

Les aubergines de massepain sont cultivées avec toutes leurs caractéristiques.

Planter des graines

La pâte d'amande aubergine est une variété hybride, de sorte que les graines ne sont pas utilisées pour la plantation de la saison prochaine.

Les graines sont semées fin mars, elles nécessitent une préparation: elles sont chauffées pendant 4 heures à une température de 24-26 ° C, puis maintenues environ 40 minutes à 40 ° C. Pour la désinfection, ils sont trempés pendant 20 mi dans une solution de permanganate de potassium.

Pour améliorer la germination, les graines sont conservées pendant 12 heures dans une solution de Zircon, puis enveloppées dans un chiffon humide et transférées dans un endroit chaud et dans un endroit chaud.

Le sol pour les plants est préparé indépendamment: ils mélangent l'humus avec le gazon (2: 1) et désinfectent au four.

Description des caractéristiques de la plantation de graines de massepain F1:

  1. Les réservoirs pour la plantation remplis de terre pour les 2/3 et humidifiés. Dans la partie centrale de la cuve, une dépression est créée dans laquelle la graine germée est placée, recouverte d'une petite couche de sol. Contenants à film protecteur.
  2. Si les graines sont plantées dans une grande boîte, des sillons sont creusés sur le sol à une distance de 5 à 6 cm les uns des autres. La boîte est recouverte de verre ou de film et est envoyée dans un endroit chaud avec une température de 25-28 ° C.
  3. Après 7 jours, des pousses sont attendues, après quoi la couverture doit être retirée et les plantules placées dans un endroit lumineux.
  4. Afin d'éviter de tirer les plants, la température baisse à 19-20 ° C.
  5. Les semis arrosés le matin avec de l'eau tiède, faites-le soigneusement, sans lessiver le sol.

Soins de la pousse

Avant de planter des plants doivent durcir

Les plants sont repiqués dans le bac 10 * 10 cm, après l’apparition de 2 feuilles.

Préparation des conteneurs pour la transplantation: des trous sont créés au fond, une fine couche de drainage est remplie d'argile expansée, de cailloux, de briques brisées.

2 heures avant de repiquer les plantules doivent arroser. Ensuite, ils se déplacent avec précaution vers un nouvel endroit, saupoudrent de feuilles de cotylédon avec un sol humide. Après la transplantation, la croissance ralentit, en raison de la formation d’un système racinaire puissant. La plante est protégée du soleil.

La variété de massepain F1 est arrosée 5-6 jours après la récolte. Un mois avant d'atterrir sur le site, les semis commencent à se durcir. Les conteneurs avec des plantes transportés dans l'air, augmentant progressivement le temps qu'ils passent dans l'air. Pour cela, les conteneurs avec des plantes sont conduits à l'air frais.

Planter des plants

Les semis de massepain sont plantés sur la parcelle lorsqu'ils cultivent 8 à 12 feuilles.

Les aubergines sont une culture qui aime la chaleur, elles sont transplantées dans une serre après le 14 et 15 mai et sur un sol dégagé au début de juin.

Quand le buisson atteint 30 cm, la première jarretière est faite, après que les pousses latérales apparaissent, elles sont attachées à un support. 2-3 sorties fortes sont laissées sur le buisson, le reste est enlevé. Sur la tige principale de la variété d’aubergine Marzipan F1, toutes les feuilles poussant au-dessous de la fourche se brisent. Au-dessus de la fourche, les pousses sans fruits sont enlevées. Pour se débarrasser de la forte densité sur les buissons près du sommet des tiges, on enlève une paire de feuilles.

Pour un bon éclairage et réduire le risque de dommages causés par la moisissure grise, le feuillage est coupé. Il est obligatoire de supprimer les pousses secondaires.

Il est important d’enlever les feuilles sèches et abîmées à la fin de la saison pour pincer le dessus des tiges et laisser jusqu’à 7 ovaires, ils auront le temps d’atteindre le gel. Pendant cette période, coupé et fleurs.

Engrais

Procédure d'application d'engrais:

  • après l'apparition des premières feuilles, un mélange d'engrais est ajouté - 5 g de nitrate d'ammonium, 30 g de superphosphate, 10 g d'acide potassium-sulfurique sont ajoutés à 10 litres d'eau;
  • Dix jours avant la plantation des semis, une solution est introduite dans le sol à raison de 60 à 70 g de superphosphate et de 20 à 25 g de sel de potassium dans 10 litres d'eau.

Fertiliser les aubergines et les besoins pendant la floraison et la fructification:

  • pendant la floraison, un mélange d'engrais est préparé: 5 g d'urée, sulfate de potassium, 20 g de superphosphate se dissolvent dans 10 litres d'eau;
  • pendant la période de fructification, une solution est utilisée: 10 g de superphosphate, 10 g de sel de potassium dans 10 l d'eau.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser les légumes avec précaution, en maintenant le sol dans un état non lavable. La meilleure option pour arroser est un système goutte à goutte. Variétés d'aubergines Le massepain F1 est sensible à la température. L'arrosage optimal est de 25-28 ° C.

L'eau de la plante est nécessaire le matin, afin de conserver l'humidité dans le sol, procéder au desserrage et au mulching.

La fréquence des arrosages dépend des conditions climatiques: avant la floraison tous les 7 jours (un seau d'eau par m²). S'il fait chaud, les arrosages sont portés à 3-4 fois par semaine. Pendant la floraison: 2 fois par semaine, en août, l’arrosage est réduit.

http://fermoved.ru/baklazhan/marcipan.html

Forum d'été: chalet, jardin, jardin, fleurs.

Forum d'été: à propos du chalet, des fleurs, de votre jardin

Aubergine

Statut: Hors ligne

Message de Sofia »16/01/2008, 15h23

Statut: Hors ligne

Message de mahaon »16/01/2008, 15h42

Statut: Hors ligne

Message de Sofia »16/01/2008, 16h04

Statut: Hors ligne

Message de Yekaterina Beltyukova »27.02.2008, 22:04

Pro Messages: 12341 Inscrit le: 11.01.2008, 20:57 Merci: 39 fois Remercié: 1316 fois

Statut: Hors ligne

Message d'amplex »27.02.2008, 22:15

http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1420start=45

Massepain d'aubergine pour terrain découvert

Publié par Olga · Publié le 27 janv. 2014 · Mis à jour le 7 août 2018

Le massepain aubergine fait référence aux variétés de mi-saison. Comme les autres membres de la famille des solanacées, le légume est difficile quant aux conditions de croissance en terrain ouvert. Conditions de base - la culture thermophile, la bonne rotation des cultures, humidité suffisante, sol fertile.

L'histoire de l'apparition de l'aubergine

L'aubergine appartient à la famille des bouillons. Dans des conditions naturelles, la culture se développe dans l’Inde orientale, à partir de laquelle des Arabes nomades ont été amenés dans le sud de l’Europe. En Russie, le légume est apparu seulement dans 17-18 Art.

Au début, le goût amer de ce légume était traité avec vigilance, mais au fil du temps, il est devenu populaire, principalement dans les provinces du sud. Aubergine a reçu le nom habituel pour la majorité - les «bleus» et ils ont commencé à cultiver les cultures dans leurs jardins.

Récemment, les éleveurs ont commencé à accorder plus d'attention à la culture. Il existe de nombreuses variétés pour la culture en plein champ. Ceux-ci incluent et Marzipan, société russe de sélection de produits dérivés.

Description variétés marzipan

Le massepain fait référence aux variétés de mi-saison. La période allant du semis à la formation du fruit est de 120-125 jours. Cultiver principalement dans les régions du sud de la Russie, car l'usine est thermophile.

La tige de la plante est stable et atteint un mètre de hauteur. Sur les lits, placez du soutien, car des fruits lourds casseront facilement un buisson. Les feuilles d'aubergine sont grandes avec une tache pourpre, des fleurs simples ou recueillies dans de petites brosses.

Les fruits sont gros et charnus - jusqu'à 600 grammes de poids. Aubergine mature longueur - 15 cm, largeur - 8 cm, avec une peau brillante pourpre foncé. Fruits à chair crème pâle, juteux. À l'intérieur, il y a de petites quantités de graines.

Variétés caractéristiques Massepain

Le buisson est une plante à forte croissance avec les fruits d’une apparence cylindrique ou arrondie. Sur chaque buisson poussent deux à trois formes géométriques régulières d’aubergines pesant de 0,4 à 1,0 kg. L'aubergine a un système racinaire à forte croissance, pénétrant à une profondeur de 40 cm à 1 m.

Les avantages de la variété:

  • résistance aux intempéries;
  • le rendement d'un buisson est de 1,5 à 2 kg;
  • bon goût;
  • belle et soignée apparence du fruit.

Important: La plante aime la lumière. Développe et accélère la fructification avec une lumière du jour courte mais brillante.

Les variétés d’aubergines de mi-saison, y compris le massepain, sont des fruits plus longs, mais résistent mieux aux arrosages intempestifs et aux périodes arides.

Cultiver des variétés de massepain aubergine

Les meilleurs prédécesseurs pour toutes les aubergines sont concombres, chou ou légumineuses. Mais après les tomates, pomme de terre, Le poivre bulgare ne les plante pas recommandé.

En raison des exigences de chaleur et de lumière, ainsi que de la croissance lente, la variété d’aubergine Marzipan est cultivée au stade jeune.

Planté la plante sur les parterres quand il est exclu le retour des gelées printanières, dans la deuxième décade de juin. À ce stade, l'âge des semis atteint 65 à 70 jours. En conséquence, les graines sont plantées dans la deuxième quinzaine de mars. Les meilleurs jours pour semer et repiquer sont le calendrier lunaire.

Pour planter avec du matériel de plantation de la récolte de l'an dernier. Les graines se réchauffent. Tout d'abord, quatre heures à + 25 ° C, puis pendant quarante minutes, la température est portée à + 40 ° C. Pour la désinfection, les graines sont placées dans une solution de manganèse pendant 20 minutes. Après cela, ils sont lavés et trempés dans une solution d'agents spéciaux qui stimulent la croissance des plantes pendant 12 heures. Après toutes les étapes du trempage, les graines sont étalées sur un matériau humide (par exemple, une gaze) et placées dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elles soient picorées.

L'aubergine est sensible aux maladies jambe noire. Ce champignon entraîne un assombrissement du cou radical et un flétrissement supplémentaire de la plante. Avant de semer les graines, le sol des plantules est versé avec de l'eau bouillante et calciné sur une plaque à pâtisserie pour la désinfection.

Semer les graines d'aubergine dans de petits pots. À l'avenir, il protégera les racines des dommages lors du repiquage des plantes en pleine terre. Dès les premières pousses émergées, on laisse les pousses les plus saines, tandis que d'autres sont enlevées Les semis plongent nécessairement.

Lorsque l'âge des jeunes plants atteint 65 à 70 jours, ils sont plantés dans des parterres situés dans des zones surélevées et bien éclairées. Le sol est enrichi d'un mélange de sable et d'humus pour une saturation supplémentaire en éléments nutritifs. Les plants en pots sont arrosés, sortis et placés verticalement dans des fosses à plantes et saupoudrés de terre. La distance entre les arbustes de la rangée ne doit pas être inférieure à 40 cm. L'arrosage des plantes est préférable avec de l'eau tiède pour une meilleure survie.

L'aubergine est une plante qui aime la chaleur. La température optimale pour le développement normal des plantes est de 25–30 ° C. Besoins excessifs des plantes et humidité du sol. Le meilleur indicateur est 80%.

L'aubergine est exigeante pour la qualité du sol, qui doit être léger, nutritif et saturé en oxygène. Si la plante manque d'azote, la croissance des arbustes ralentit et lorsqu'elle est abondante, le processus de croissance est retardé et les fruits se forment plus tard.

Important: un sol pauvre ralentit la maturation du fruit de la plante.

La terre dans les lits avec les aubergines est constamment ameublie et les arbustes se ramassent et se nouent. Tout au long de la saison de croissance, les aubergines sont arrosées tous les 10 à 14 jours, ce qui assouplit davantage le sol. Nourrissez la solution deux fois avec une solution de superphosphate et d'urée.

Pincez le haut à une hauteur de 30 à 50 cm pour stimuler la ramification. Un arbuste bien formé a 3–4 pousses latérales, sur lesquelles sont situés 5–6 fruits.

Environ 25–35 jours après la floraison, la première récolte est récoltée. La tige de l'aubergine est ligneuse, c'est pourquoi ils utilisent des cisailles. Aubergines cueillies stockées mois.

Le massepain de qualité aubergine est populaire auprès des jardiniers en raison de l'excellent goût du fruit et de sa résistance aux environnements défavorables. Bonne chance à votre récolte!

http://zakustom.ru/baklazhan-martsipan.html

Publications De Fleurs Vivaces