Cactus

Aubergines blanches

Je vois un voisin planter des aubergines bleues et une bande de blancs. Quelle est leur différence entre le bleu et le blanc?

En goût, ils ne sont généralement pas très différents. Bien que les bleus soient un peu plus amers. Et si ils diffèrent génétiquement. Juste phénotypiquement identifié différents gènes en couleur.

Ils ne devraient pas, planter près d'eux, ils peuvent pereopylyatsya et leurs enfants en général peuvent être empochés et de goût mélangé.

Aussi, ne mettez pas ensemble un piment amer et doux. Sweet sera amer

Et il me semble que mis à part leur forme et leur couleur, ils ne sont pas différents. Les aubergines ordinaires ont exactement le même goût. Et les aubergines blanches rapidement perezarevayut et leur peau devient très dure. Par conséquent, je préfère les aubergines bleues habituelles.

L'année dernière, ma grand-mère a également décidé d'expérimenter et de planter plusieurs planches d'aubergines blanches. Les aubergines blanches sont un peu inférieures aux bleues, mais elles n’obtiennent pas d’Ozhegov au soleil, elles poussent assez bien, ont des soins moins fantaisistes et répondent bien à l’application d’engrais organiques. Également de 1 mètre carré, vous pouvez collecter de six à huit kilogrammes. Aimez les arrosages abondants et chaleureux. Les semis ne nécessitent pas de pioche, vous pouvez donc obtenir une récolte plus précoce d'aubergines. Doit être cultivé avec une jarretière sur un support vertical. Vous pouvez nourrir et engrais minéraux complexes. La croissance et le renforcement des racines aideront les médicaments à base d'humus associés à des engrais minéraux. Vous pouvez utiliser des stimulants de croissance, tels que "Senor-tomato" ou "Athlete". Grand-mère a cultivé une variété de Bibo et White Night. Je n’ai pas remarqué de différence de goût, mais la seule différence est l’absence d’amertume. En outre, les aubergines blanches ont très peu de graines, la peau est plus lisse et leur goût très délicat et juteux. Eh bien, le seul inconvénient est que les aubergines blanches ne sont pas conservées longtemps, elles perdent leur présentation après quelques jours et ne sont donc pas recommandées pour la vente. Mais vous pouvez cuisiner des plats délicieux et inhabituels à partir d'aubergines blanches.

À mon avis, c'est ainsi que la chair et la peau des blancs sont plus tendres, et cela me semblait peut-être. L'année dernière, pour la première fois, plantée. La variété était Pelican. Il a de beaux fruits, même allongés et absolument pas d'amertume. Je ne les ai même pas dérangés et les ai lavés.

Cette année, j’avais oublié de planter des aubergines blanches, je n’avais pas acheté les graines, mais il en restait des bleues en stock. Tout le monde voulait planter des variétés d'aubergines Goût de champignons. Dit qu'ils ont vraiment un goût de champignon.

Les aubergines blanches sont beaucoup plus savoureuses du bleu. Et certaines variétés seront encore plus productives. J'ai planté des hybrides iceberg et ping-pong, très savoureux, sans amertume. «Iceberg» est fructueux, nous avons récolté la récolte avant le gel. Selon la technique de culture, ils ne diffèrent pas des aubergines ordinaires.

http://www.lynix.biz/forum/belye-baklazhany

Les meilleures variétés d'aubergines blanches

Il s'avère qu'en plus des aubergines habituelles, il y a aussi leurs parents blancs. Les variétés blanches d'aubergines diffèrent de leurs parents non seulement par leur couleur, mais par leur goût. Chacun ressent le goût à sa manière, il en rappelle un aux champignons, l'autre à la viande de poulet. Ils sont également privés des habituelles aubergines amères habituelles.

Variétés d'aubergines blanches

Cultiver de telles aubergines n’est pas plus difficile que les ordinaires. La seule chose qui compte est la température ambiante, elle ne devrait pas être inférieure à 25 degrés Celsius. Il est conseillé de fertiliser la plante et de ne pas oublier l'arrosage, car l'aubergine aime beaucoup l'humidité.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que la durée de conservation de nombreuses variétés d’aubergines blanches n’est pas très longue. Après quelques jours, ils commencent à se détériorer lentement.

Alors quelles graines d’aubergine sont les meilleures et les plus fructueuses - vous pouvez le savoir en lisant la description.

Ping Pong F1

Cette variété est la plus populaire parmi les amateurs d’aubergines blanches. Cultivez recommandé à la fin du printemps recouvert d'un film. Les fruits commenceront à mûrir le 117e jour. Productivité environ 7 kg / m² La hauteur de la plante est d'environ 80 cm. La feuille a une taille moyenne, la forme d'un ovale large, de couleur verte, légèrement disséquée sur les bords. Il a une tasse verte et des pointes de densité moyenne. Les fruits ressemblent à un œuf de poule, mesurant de 5 à 7 cm de long et de 4,5 à 6,8 cm de diamètre et, une fois mûrs, deviennent blancs et ont un aspect légèrement brillant. Le poids d'un fruit adulte est de 85 à 95 g et sa chair est blanche. Il est dense dans sa structure et n'a pas d'amertume.

Cygne

La variété ne tombe pas malade et se sent bien lorsque la température fluctue.

Il a un goût excellent. Cette variété mûrit de 98 à 134 jours. Conçu aubergine blanche pour un sol ouvert ou en serre. Cette plante mesure entre 50 et 70 cm de hauteur. La feuille est verte, de taille moyenne à grande et présente des entailles. Les fruits de Aubergine Swan donne semblable à une longue poire, les couleurs de blanc brillant. Poids environ 200-300 g. La peau est fine. La chair est blanche, n'a pas d'amertume, sent les champignons.

Fluff

Le grade est grandi, recouvert d'un film. Semer à la mi-mars, la transplantation tombe quelque part fin mai - début juillet. De l’ascension à la maturité complète, il faut environ 105 à 110 jours. Vintage mètre carré 4,8 kg. La plante a une forme fermée, la hauteur est environ 160-180 cm. Les épines sont absentes ou très rares. Les feuilles sont de taille moyenne et ont une couleur verte. Le fruit est blanc mat, ovale, pèse 195 g. La chair est blanche et n'a pas de goût amer.

Pélican F1

La variété est très fructueuse, avec un goût et une durée de conservation excellents. Cultivé sous le film ou directement dans le sol. Le débarquement a lieu fin mai. Les fruits mûrissent 116 jours après la germination. Productivité 7,5 kg / m² La plante a une structure fermée et mesure environ 1,8 m de hauteur.La feuille est de taille moyenne, de forme ovale, verte, légèrement coupée le long des bords. Les fruits en forme de cylindre, longueur - 17 cm, diamètre de 4,5 à 5,2 cm, ont une couleur blanche, légèrement brillante. La chair n'est pas amère, blanche et dense. Poids de l'aubergine mûre à 134 g.

Nuit blanche

Variété précoce. Durée de maturation jusqu'à 115 jours. Il est recommandé de se couvrir de film ou dans le sol sans couvrir. La variété d'aubergines White Night n'est pas sensible aux maladies. Poids de la récolte jusqu'à 6 kg / m² La plante a une forme fermée, atteignant 75 cm. La feuille est verte, elle a des bords entaillés. Les fruits sont de forme cylindrique, blanc brillant. La longueur d'un légume mûr peut atteindre 25 cm, son diamètre peut atteindre 10 cm et son poids peut atteindre 280 g. La chair blanche n'est pas amère.

Goût de champignons

Variété précoce. L'aubergine mûrit le goût des champignons entre 95 et 105 jours après avoir grimpé. Plantés directement dans le sol ou recouverts d'un film. Productivité à 6,5 kg / m² Il a une forme fermée, hauteur jusqu’à 70 cm, la feuille est verte, la taille est moyenne, légèrement ondulée sur les bords. Les fruits sont blancs brillants, cylindriques ou un peu comme une poire. Poids jusqu'à 250 g. La chair est blanche, pas amère, ça sent les champignons. Il a un bon goût.

Bambi F1

Cette note pour la serre. Il pousse rapidement, a une cime dense. Hauteur à un demi mètre. Le fruit est en forme d'oeuf. Masse d'environ 70 g. La chair est blanche, sans amertume. Un trait distinctif de cette variété - bien fructifie même avec une faible lumière.

Glaçon

Plantée dans le sol ou recouverte d'un film. Il a une maturité moyenne précoce. Aubergines mûres reçoivent déjà 116 jours après l'escalade. Fruits jusqu'à 8 kg / m² La plante a une hauteur maximale de 70 cm. La feuille est petite et avec des entailles. Il n'y a pas de pointes ou très rares. Les fruits ont la forme d'un cylindre. La couleur est blanche, brillante. Il pèse jusqu'à 200 grammes. La chair est blanchâtre, dense, il n'y a pas d'amertume, le goût est excellent. Haute résistance aux toiles d'araignées d'acariens.

Iceberg

Plantée dans une serre ou sous la couverture du film. Il a une période de maturité moyenne. Type de brousse tentaculaire. Hauteur jusqu'à 60 cm. Feuille verte de taille moyenne. Le fruit est ovale. La couleur du fruit est blanche, brillante. Elle mesure 20 cm de long et pèse jusqu'à 250 g. La pulpe est blanche et juteuse et l'amertume est absente.

La variété tolère la chaleur et résiste aux maladies.

Neigeux

Cultivez des aubergines Milou sous le film, par exemple dans les banlieues. Les fruits mûrissent au jour 106. Productivité à 5,8 kg / m² Il a un type semi-tentaculaire. Hauteur au mètre. La feuille est de taille moyenne, de couleur vert clair, avec une entaille sur les bords. Fruit d'une longueur allant jusqu'à 20 cm, d'un diamètre allant jusqu'à 7,5 cm, en forme de cylindre, de couleur blanche brillante, d'un poids allant jusqu'à 320 g. De chair blanche comme neige, non amère.

Bibo F1

Donc, l'aubergine Bibo F1 est une variété précoce, il est recommandé de la cultiver à l'air libre ou sous le couvert d'un film. La plante doit être attachée à un support vertical. Le fruit d'aubergine de Bibo est ovale, mesure environ 18 cm de long et 8 cm de diamètre.Une aubergine blanche mûre pèse 400 grammes. La chair est blanc laiteux, sans amertume.

Avantages de l'aubergine blanche

Ci-dessus figurent les meilleures graines d’aubergines blanches. Toutes les variétés d'aubergines peuvent être frites, marinées et frayées, ainsi que de nombreux autres plats. Ils ont bon goût et ont une saveur de champignon brillante. Leur grand avantage est que les variétés d’aubergines blanches n’ont pas un goût amer. Lisez également l'article: Cultiver des aubergines à partir de graines à la maison.

Les aubergines blanches sont les plus petites de la famille des aubergines. Selon leur goût, ils sont moins amers que les autres espèces (ne contiennent pas de solanine) et sont donc consommés crus. Il existe plusieurs types d'aubergines blanches. L'une d'elles est la variété White Egg ou White Egg, une variété originale avec un fruit blanc en forme de massue. La variété Swan, dont les feuilles sont légèrement en épi, s'est répandue, mais ses fruits sont blancs et homogènes. Leur chair blanche comme neige a un goût unique et exquis, contient de nombreux minéraux, potassium, phosphore, calcium et fer, et est riche en oligo-éléments. Il est préférable de cueillir les baies qui ne sont pas complètement mûres et de les utiliser pour la panure, farcies ou cuites au four ou sur le gril, avec l’ajout de tomates, d’oignons, assaisonnés de verts et d’ail.

La variété White Swan est aussi facile à cultiver que les variétés bleues habituelles

Certains disent que la variété des aubergines blanches peut être comparée aux champignons, d'autres à la poitrine de poulet.

Grades d'aubergines de couleurs blanches et claires Swan

La variété est mi-saison. Jusqu'à la maturation complète du fruit, 100 à 110 jours se sont écoulés entre l'apparition des premières pousses. Cultivé sous le film, dans des serres et un terrain découvert. Arbuste peu développé (60-70 cm) au feuillage vert clair et aux fleurs blanches. Les fruits d'un diamètre de 6-8 cm, atteignent 22 cm de long, de forme cylindrique. Poids des baies 190-210 grammes. La chair est très délicate, d'un blanc pur, sans amertume. La couleur de la peau est blanche ou légèrement crème.

La variété Swan a de gros fruits

Avec un mètre carré, recevez 10-20 kg.

La variété d’aubergine blanche ne contient pas de solanine, il n’ya donc pas d’amertume, mais les médecins conseillent vivement de ne pas abandonner les variétés «bleues» dont la couleur est habituelle, car elles contiennent la substance utile Anthocin. Cela leur donne de la couleur.

Le ping-pong peut être considéré comme un favori parmi les aubergines albinos. Ses fruits mesurent entre 5 et 7 cm de diamètre, le poids de la baie n’est que de 60 à 70 grammes. Le buisson n'est pas grand, sa hauteur est de 40 à 50 cm et son rendement est d'environ 1 kg.

La variété Ping Pong est un buisson décoratif différent

Très joli sur le jardin, vous pouvez y faire de la culture en chambre, dans les serres et en plein champ (petit arbre vert, décoré de boules blanches).

L'aubergine est blanche, la hauteur du buisson est supérieure à un mètre, les fruits sont très longs, ils pèsent entre 200 et 250 g, ils ont un diamètre de 5 à 6 cm, la longueur du fruit peut aller jusqu'à 20 cm.

La variété Pelikan F1 est différente dans la longueur des fruits, ou plutôt des baies

La variété était initialement destinée à la culture en serre, mais dans les zones chaudes, elle peut être cultivée en pleine terre.

Juste un peu d'histoire

Proviennent d'un merveilleux fruit d'Inde, où ils poussent à l'état sauvage. D'autres variétés de petits fruits viennent de Chine et sont maintenant cultivées en Extrême-Orient. La plus ancienne mention connue des aubergines a été écrite sur papyrus en 1552 av. Au cinquième siècle de notre ère, les Arabes et les Chinois ont commencé à cultiver des aubergines. Après la conquête de l'Espagne, les Arabes ont apporté des aubergines sur les terres espagnoles. Au Moyen Âge, la culture s'est développée sur les terres d'Italie et dans le sud de la France.

Demyankami, des aubergines blanches à l'est

Dans notre pays, les aubergines sont connues à partir du XVe siècle, mais elles ont commencé au début du XIXe siècle. Auparavant, comme les tomates, les aubergines étaient considérées comme une plante ornementale.

C'est une plante annuelle atteignant une hauteur de 0,5 à 1,5 mètre avec des fleurs blanches, violettes ou bleues.

Comment faire pousser des aubergines blanches

Cultiver et prendre soin des aubergines - les albinos sont exactement les mêmes que pour ses homologues multicolores. Le plus important est de maintenir la température souhaitée (au moins 25 degrés).

"Blanc" comme un sol fertile et bien hydraté avec beaucoup de soleil.

La neige de qualité bien entretenue permet d'obtenir jusqu'à 15 kg de récolte dans la brousse

Les rangées situées sur des collines riches en fumier sont idéales pour la culture d’aubergines. La variété peut pousser et porter des fruits sur des terres insuffisamment fertiles, avec une acidité (pH 6,3-6,8). Bien que les feuilles d’aubergine soient assez dures et grossières, elles résistent parfaitement aux températures élevées si vous déposez une grande couche de foin ou d’autres matières biodégradables autour de la plante. La terre restera humide et froide, et les mauvaises herbes n'interféreront pas avec le développement et la croissance de la plante.

De plus en plus à partir de graines

Les aubergines blanches poussent mieux lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines, à l'abri. Dans les climats chauds, ou par temps chaud, ensoleillé et à l'abri des vents froids, les aubergines poussent bien et donnent des fruits.

Les graines sont semées dans des plateaux ou des pots dans la première quinzaine de mars. Les germes ont été picorés pendant une semaine ou une semaine et demie. La température optimale pour le développement normal des plantules est de 25 degrés. À une température de 15 degrés, les graines ne germent pas. Après avoir semé les graines dans des plateaux ou autres récipients, il est nécessaire de contrôler le niveau d'humidité dans la pièce et de ne pas oublier de l'arroser avec de l'eau tiède. Dès que les premières feuilles apparaissent, les plateaux contenant les plants sont déplacés vers un endroit ensoleillé.

Aubergines blanches avant la plantation

Afin que les pousses tendres ne reçoivent pas de coups de soleil, il est nécessaire de les cacher de la lumière directe du soleil.

Les plants seront forts, forts, ne s'étireront pas, si les premiers jours pour maintenir la température de 14-16 degrés et uniformément tout au long de la semaine, élevez-le à 25 degrés. Température la nuit: 16-17 degrés. Arrosez 1 à 2 fois par semaine et uniquement avec de l'eau tiède jusqu'à ce que le sol soit mouillé de 30 à 40 cm et pendant la nouaison et la croissance des fruits, humidifiez le terrain jusqu'à une profondeur de 50 cm., apparaît "jambe noire".

Les variétés d’aubergines blanches aiment les sols bien alimentés en oxygène; il faut donc les assouplir.

Un buisson d’aubergines blanches ressemble exactement à un habitué

Au cours de la phase de formation de la première paire de feuilles, les plantules plongent dans des pots ou des plateaux de 6 à 8 cm de diamètre, avant de les arroser deux heures avant la transplantation. Plantés dans un endroit permanent à l'âge de 2-2.5 mois à la fin du mois de mai, selon le schéma 50-60х50-40 cm.Avant la plantation, les aubergines blanches sont durcies. Tout d'abord, la température est maintenue tous les jours à environ 15-18 degrés pendant deux heures, puis elle est réduite lentement à la température du sol.

Avant de planter, versez trois litres d'eau tiède dans les puits préparés.

La maturité technique des variétés à maturation précoce arrive dans 85 à 100 jours, les aubergines mûrissent complètement en 120 à 130 jours. La variété des aubergines blanches, à maturation moyenne et tardive, mûrit beaucoup plus tard.

Il n'est pas recommandé de planter des aubergines après des cultures de solanacées. Après la plantation, de telles cultures devraient prendre trois ans ou plus. Les aubergines poussent mieux et donnent des fruits après les oignons, les choux, les concombres, les légumineuses et les melons. Les sols sont sableux, très sableux et riches en humus, propices au développement des aubergines.

Aubergines blanches aiment les endroits ensoleillés avec un sol nutritif. Sur une photo le grade de l'iceberg

Le site devrait bien se réchauffer au printemps et être protégé des vents du nord. Absolument inadapté sol humide et lourd.

Toute variété d'aubergine blanche aime la sauce top. Les engrais constituent un élément fondamental de la plante, favorisent le développement et la croissance, renforcent le système racinaire. L'utilisation de mélanges contenant des macro et des micro-éléments influence particulièrement le développement et la fructification d'une plante.

Les engrais sont appliqués trois fois par saison: pendant la floraison en masse, avant la récolte et après la récolte. Les stimulants de croissance et les engrais organiques ont un effet positif. Faire 5 kg d'humus sur un mètre carré. À l'automne de 25 g par carré. mètre de superphosphate et 25 g de sulfate de potassium. Lorsque le travail du sol au printemps - 20 g par carré. mètre d'urée.

Variété Le goût des champignons a un goût et un arôme de champignons

Bien compense le manque d'humidité et de nutriments médicament "Emerald", contribue à la mise à fruit "Bud".

Les aubergines sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant ou à l'aide d'une cisaille spéciale en cas de maturité technique. Une partie de la tige est coupée avec le fruit.

En plus des caractéristiques gustatives précieuses, les aubergines blanches possèdent:

  • Faible teneur en calories (100 g de 28 calories).
  • Un grand nombre de minéraux.
  • Un peu de protéines et de sucre.
  • Réduisez le niveau de mauvais cholestérol dans le sang.
  • Ils ont un effet expectorant.
  • Affecter positivement l'état des os et du système urogénital.
  • Avoir la propriété de désintoxication et de désintoxication.
  • Aide dans le traitement des maladies du foie.
  • La variété est recommandée pour une utilisation après un traitement antibiotique.
  • En raison de son goût amer, il possède une propriété antispasmodique et relaxante.
  • Les substances biologiquement actives contenues dans les aubergines blanches combattent les radicaux libres.

Des scientifiques australiens et américains ont confirmé les propriétés anticancéreuses de la variété, ainsi que la capacité des aubergines blanches à réduire l'inflammation. La pommade, produite en Australie à partir d'aubergine, guérit avec succès un cancer de la peau dangereux.

Le jus de fruit cru ou traité thermiquement a de fortes propriétés antibiotiques qui détruisent avec succès les agents pathogènes et les microorganismes dans le traitement de la grippe.

Valeur nutritive et calories d'aubergines

Les aubergines sont reconnues et reconnues depuis de nombreuses années comme un aphrodisiaque qui augmente la puissance.

Dans la cuisine méditerranéenne et asiatique, les aubergines blanches, comme les variétés pourpres et noires occupent une place de choix, sont largement utilisées pour préparer des plats délicieux. Sans eux, il n'y aurait pas de ragoût de moussaka ou de ratatouille.

Les défauts importants des aubergines blanches incluent une petite durée de vie, ils perdent leur présentation après quelques jours.

  1. 2 aubergines moyennes;
  2. 250 g de champignons hachés;
  3. 1 tête d'oignon rouge haché;
  4. 50 g de noix (légèrement cassées);
  5. 12 bottes de persil, 12 cuillères à café de thym frais émincé (feuilles uniquement);
  6. 2 gousses d'ail écrasées;
  7. 1 cuillère à soupe une cuillère de beurre;
  8. 1 grosse tomate;
  9. 4 tranches de fromage mozzarella, sel de mer et poivre noir fraîchement moulu.

Préparation des aubergines blanches à la farce

Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau et y jetez les aubergines. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Au bout de 5 minutes, retournez l'aubergine. Retirer de l'eau, couper en deux et à l'aide d'une cuillère, retirer la pulpe coupée en tranches. Chauffer le beurre dans une grande poêle, mélanger l'oignon, l'ail et faire frire pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que les oignons rougissent. Ajouter les champignons et faire frire à feu vif pendant 3 minutes. Mettez les aubergines et faites-les frire pendant 5 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps. Retirer du feu, ajouter le persil et le thym hachés, bien mélanger. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Dans la peau blanche de l'aubergine, libérée de la pulpe, mettez la masse obtenue, parsemez de noix et ajoutez des tranches de tomate. Préchauffer le four à 200 degrés, mettre les aubergines farcies sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 20 minutes. Ensuite, mettez les tranches de fromage sur le dessus, faites cuire au four encore 10-15 minutes, jusqu'à ce que le fromage mozzarella fonde et devienne légèrement doré. Servir avec du riz cuit à la vapeur.

Abonnez-vous Restez à jour sur notre site

Plus récemment, les aubergines à peau blanche étaient surprenantes et considérées comme des légumes plutôt exotiques. Mais maintenant, ils sont fermement installés sur les lits et ont même un peu pressé leurs parents pourpres, car les aubergines blanches ont un goût plus doux et plus inhabituel: elles manquent d'amertume, leur peau est plus fine et leur pulpe est presque dépourvue de pépins.

Description

Les aubergines blanches ne sont que des hybrides élevés par des éleveurs à partir d’aubergines ordinaires pour améliorer le goût. Le fait est que les légumes bleus contiennent des substances pigmentaires spéciales, les anthocyanes. Ce sont des glycosides végétaux qui confèrent aux plantes une couleur foncée intense et un goût amer caractéristique.

Au cours du processus d'hybridation, les biologistes ont simplement isolé ce pigment et obtenu une variété différente de celle de base en l'absence d'amertume et de couleur sombre. Il est juste de noter que les anthocyanes sont très bénéfiques pour la santé humaine - ils sont un puissant antioxydant, protègent le corps des radicaux libres et éliminent les radionucléides. Par conséquent, même si les aubergines blanches sont plus savoureuses, leurs propriétés sont inférieures aux légumes pourpres.

Lorsqu'on choisit une variété blanche d'aubergines pour les plates-bandes de jardin ou les serres, il convient de privilégier les légumes de début et de mi-saison, capables de produire de bons rendements malgré les conditions climatiques difficiles. Bien sûr, les aubergines blanches ne diffèrent pas de la diversité des bleues, mais il y a toujours beaucoup de choix:

Ping Pong Cette variété est un favori parmi les légumes blancs. Les petits fruits sphériques d’origine (5 à 7 cm de long et pesant 80 à 90 g) ont une pulpe dense, sans amer, sont bien transportés et entreposés. Culture à maturité précoce - la maturité technique est atteinte 115-117 jours après le semis.

Iceberg. Les fruits sont allongés (15-20 cm), étendus vers le bas, avec une pulpe blanche, dense et non amère, atteignant une masse de 150-250 g. La variété est à maturité moyenne (115-125 jours), résistante aux fluctuations de température et aux maladies.

Cygne Aubergine à maturité précoce (98-115 jours), convient à la culture en pleine terre. Les fruits sont cylindriques, longs (18-25 cm), gros (180-300 g). La croûte du fruit est jaunâtre, la chair est blanche, très tendre. Transportable, à haut rendement, peut mentir longtemps.

Glaçon. Variété à maturité précoce avec des fruits minces et longs ressemblant à des glaçons, d'une longueur de 20 à 30 cm, à la chair dense, de couleur crème, sans amertume. Convient pour la culture en serre et en jardin.

Pélican. L'hybride précoce recommandé pour les serres. Les fruits sont longs (16-20 cm), cylindriques, de 4-5 cm de diamètre. La chair est légèrement crémeuse, dense. Les aubergines sont bien transportées, ont une présentation attrayante.

Neigeux Grade à maturité précoce (100-106 jours) pour la culture sous abri. Les fruits sont longs (18-20 cm), légèrement incurvés, avec une surface brillante, pesant entre 280 et 350 g. La peau est fine et tendre, la chair est blanche, dense. Suffisamment productif - à partir de 1 carré. m peut collecter 4,5-5,8 kg.

Nuit blanche. Hybride à maturation précoce (100-112 jours), adapté à la culture sur un lit de jardin. Assez rustique, peut nouer des fruits à basse température. Les fruits sont cylindriques, larges, pèsent 200-250 g. La chair est blanche et crème, dense. Productivité - 5.5-6 kg par 1 carré. m

Ovoïde. La variété originale de mi-saison conçue pour les climats chauds. Les fruits sont petits (30-40 g), ovés, avec une surface brillante blanche. Convient pour la farce et la mise en conserve entière.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes des aubergines blanches. Il existe plusieurs autres variétés qui diffèrent par leur goût inhabituel: champignons, poulet, noix. En outre, plusieurs hybrides verts ou violet pâle intermédiaires sont élevés, mais ils ont le même goût que les légumes blancs ordinaires.

Vidéo sur le soin des aubergines

Cette vidéo explique comment cultiver et entretenir les aubergines pour obtenir une bonne récolte.

Caractéristiques agrotehnika

Toutes les aubergines sont cultivées au moyen de semis, car elles diffèrent par une saison de croissance relativement longue - des semis aux fruits à maturation précoce, il faut compter 3 mois et la variété tardive ne mûrit qu'au bout de 120 jours. Par conséquent, il est nécessaire de planter des plants au début du printemps (fin février). Les plantes déjà âgées d'au moins deux mois ont été plantées en pleine terre.

Cultiver des aubergines blanches n’est pas plus difficile que des bleues régulières. Cependant, nous devons nous rappeler qu'ils sont plus thermophiles. Si les semis des aubergines classiques nécessitent une température de 17 à 20 ° C, il devrait être au moins de 25 ° C pour les légumes blancs. Dans le processus de croissance, de nombreux producteurs de légumes ont recours à des stimulants de croissance, car il n’est pas si facile de faire pousser des plants jusqu’à 2 mois en pot.

Les aubergines blanches ne tolèrent pas la transplantation, c'est pourquoi il est préférable de planter les graines immédiatement dans des coupelles séparées afin qu'elles puissent être transférées au sol avec le sol. Dans le cas extrême, si les aubergines ont été semées dans une grande boîte, les jeunes pousses doivent plonger au stade de 2-3 feuilles vraies, puis les cultiver dans un récipient séparé.

Toute variété d'aubergine blanche doit être nourrie. Ils doivent en faire plus lors de la croissance des semis - cela renforcera le système racinaire et les plantes elles-mêmes. Les aubergines aiment les mélanges de minéraux contenant des composants organiques, comme l'humus. Pour améliorer la croissance, la formation d'ovaires et la résistance des plantes aux maladies, il est recommandé d'utiliser des pansements foliaires, avec des préparations spéciales telles que «Bud», «Ovaire» et également de la matière organique (cendres).

Les légumes blancs, comme le bleu, exigent beaucoup d'humidité. Un arrosage régulier est un gage de floraison abondante et, par conséquent, de récolte abondante. Après avoir débarqué, les aubergines sont arrosées une fois / 2-3 jours. En cas de chaleur anormale, il est nécessaire de surveiller l'état d'humidité du sol - vous devrez peut-être l'arroser quotidiennement. Arrosage particulièrement important en temps opportun pendant la période de floraison des plantes, car en son absence, les tiges des fleurs vont tomber, entraînant une perte de rendement.

Les plantes adultes qui poussent dans le jardin, comme toutes les solanacées, réagissent très bien à la fertilisation. En même temps que l'irrigation, des solutions organiques peuvent être appliquées à la racine: litière, molène, cendres une fois par semaine. Si les aubergines ont une mauvaise croissance (ceci est possible sur les sols sableux et argileux), alors les engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium ne peuvent pas être supprimés. Cependant, vous devez être prudent - vous pouvez appliquer des mélanges de minéraux au plus tard trois semaines avant la récolte.

Vidéo "Les soins aux aubergines"

À propos de toutes les subtilités des aubergines en croissance décrites dans cette vidéo.

La liste des espèces et variétés de plantes de jardin dans les chalets de jardin et les fermes d’habitation s’allonge chaque année. Si ce n'est que récemment qu'un jardinier rare a décidé de cultiver des aubergines, aujourd'hui, cette culture et de nombreuses autres sont assez courantes et donnent de bons rendements dans diverses régions du pays. Etre engagé dans la culture de tomates, concombres, poivrons, plantez dans le jardin quelques arbustes des variétés d’aubergines que vous aimez, afin de faire plaisir à vos proches avec des plats délicieux.

Une fois que les bases de l’agrotechnique sont maîtrisées et que les premiers fruits pourpres sont rassemblés, il est temps de choisir des variétés et des types d’aubergines pour la plantation de la saison suivante. Et il ya vraiment quelque chose à regarder, d’autant plus que grâce aux éleveurs du monde entier, les aubergines ont depuis longtemps cessé d’être «bleues». Maintenant, sur les lits parmi les arbustes aux fruits pourpres traditionnels, vous pouvez voir des aubergines blanches, vertes, panachées et presque roses.

Il existe des plantes qui produisent des fruits jaunes, oranges et même rouges, qui diffèrent apparemment peu des poivrons doux ou des tomates, mais restent de véritables aubergines à l'intérieur.

En outre, vous pouvez aujourd'hui choisir des variétés d'aubergines et de leurs hybrides:

  • formant des plantes hautes ou compactes;
  • donnant des fruits serpentins ronds, ovales et longs, cylindriques ou surprenants;
  • affectant le rendement et la taille des fruits individuels, pesant jusqu'à 2 kg;
  • différents termes d'affinage;
  • pour la culture dans des foyers, des serres ou en pleine terre;
  • résistant aux maladies et sans prétention aux conditions de croissance dans la voie du milieu.

Le choix des variétés et des types d’aubergines est si vaste qu’il n’est pas surprenant d’être confus. Si les jardiniers expérimentés savent comment traiter de nombreuses variétés de plantes dans les plates-bandes, il est plus raisonnable que les jardiniers débutants se familiarisent à l'avance avec les caractéristiques de divers types d'aubergines et choisissent quelques variétés parmi les variétés à croissance précoce pour se garantir des légumes savoureux et sains.

Aubergine en costume violet

Traditionnellement, les aubergines de couleur violette dominent les jardins potagers russes et la paume de tout le pays appartient à deux types d’aubergines.

Il s’agit d’une variété de beaux noirs qui attire l’attention des jardiniers non seulement pour son manque de prétention et la possibilité de la cultiver, à la fois dans les serres de tournage et en plein champ, mais également pour le rendement et la qualité des fruits. Les aubergines denses de couleur brun-violet pesant de 200 à 350 grammes n'ont pas de goût amer, sont bien conservées et ne sont pas sensibles aux maladies courantes de cette culture.

Le deuxième au classement de popularité du jardin est la variété aubergine Diamond, contenant 200 grammes de pourpre intense. La forme du fruit est oblongue, voire uniforme, la chair a un goût agréable sans signes d’amertume.

En plus de ces variétés d'attention bien connues, les jardiniers méritent d'autres variétés:

  • donnant beaucoup de fruits de taille moyenne, oblongs, pesant jusqu'à 150 grammes, variété Violet miracle;
  • Variété d'aubergine Banane aux fruits longs qui peut être conservée longtemps sans perte de qualité.
  • variété Black Beauty à gros fruits avec des fruits jusqu’à 900 grammes, de couleur noire brillante et violette.

Les adeptes de la forme traditionnelle en forme de poire apprécieront la variété de haute qualité Albatross, qui forme des arbustes compacts, à partir desquels sont enlevés les gros morceaux pesant jusqu'à 450 grammes, de couleur bleu-violet à chair pulpeuse verdâtre.

Les aubergines, qui gagnent en popularité, sont pratiques pour la farce, la mise en conserve et la cuisson; ainsi, les variétés et les hybrides produisant des fruits de cette forme deviennent de plus en plus populaires.

Un exemple de plante de ce type est la variété Black Moon d’élevage domestique, qui donne des fruits sphériques presque côtelés de couleur violet foncé avec une surface brillante et une chair vert clair sans traces d’amertume. Les aubergines pesant entre 200 et 350 grammes peuvent être récoltées dès 110–115 jours après la plantation. L'ovaire se forme même à basses températures et la plante porte longtemps ses fruits.

L’hybride précoce à haut rendement de Bourgeois donne également des aubergines rondes à la surface brillante violet noir et à la pulpe douce presque blanche. Le poids des fruits atteint 400 à 600 grammes.

Pour la culture en serre film ou en serre d'hiver, vous pouvez choisir des aubergines Gorodovaya F1 de vieillissement moyen, caractérisées par un rendement élevé et stable, un goût excellent et une excellente aptitude au transport des fruits. La plante est puissante, atteignant une hauteur de plus de 1,8 mètre et porte de gros fruits cylindriques pesant jusqu'à 0,5 kg.

Le rendement en aubergine Airship, dont les fruits pesant jusqu'à 120 grammes peuvent être récoltés 125 à 135 jours après la levée des plantules, ne donne pas du tout de rendement. En raison de la densité de la calotte et de l'abondance du feuillage, le rendement peut baisser, de sorte que les plantes de ce type d'aubergines nécessitent un éclaircissage et l'enlèvement des feuilles et des demi-feuilles supplémentaires.

Aubergines blanches

Si, il y a quelques années, les aubergines à la peau blanche pouvaient surprendre les voisins, les amis et les connaissances de la datcha, c’est aujourd’hui que ces variétés d’aubergines sont bien connues et appréciées par de nombreux jardiniers. Cela est devenu possible non seulement à cause de l'aspect exotique et de la couleur inhabituelle de l'aubergine, comme sur la photo, mais également à cause de la tendresse, presque dépourvue de pépins, de chair blanche sans aucune amertume ni goût, selon le gourmet, ressemblant à un champignon ou à un poulet.

Les jardiniers domestiques, qui ont décidé d'essayer de cultiver des aubergines blanches, doivent faire attention aux variétés précoces et aux hybrides, qui donnent de bons rendements même dans des conditions peu favorables.

Au bout de 95 à 105 jours après le crachage des graines, la variété domestique d’aubergines donne une récolte et le goût des champignons peut être cultivé à la fois en pleine terre, dans des serres ou des serres à film. Comme on le voit sur la photo, la couleur de l'aubergine est vraiment blanc laiteux. Les fruits cylindriques pèsent entre 200 et 250 grammes et se distinguent de nombreux analogues par une agréable odeur de champignon, une pulpe tendre et une excellente qualité marchande.

La variété Icicle produit des fruits un peu plus tard, après 110-116 jours, et ne surprend pas seulement la couleur, mais le type d'aubergine. Les fruits longs ressemblent vraiment à un glaçon, ont bon goût et conviennent parfaitement à tous les types de traitement culinaire. Une autre variété d’aubergine a une forme semblable à un sabre du fruit, sur la photo de coloration blanche - Pelican. Les jardiniers peuvent regarder d'autres variétés à fruits blancs, par exemple:

  • à la variété Swan avec les fruits d'une forme cylindrique classique;
  • Aubergine Iceberg donnant des fruits ovales ou ovoïdes;
  • pour arrondir les variétés d'aubergines Ping-pong.

Aubergine Lilas

En plus des aubergines violettes et blanches, les obtenteurs ont reçu de nombreuses formes intermédiaires qui ont une couleur rayée, rose-blanche ou lilas du fruit. De la variété aubergine Lilac, les fruits doivent être attendus après 98–106 jours. La plante forme un arbuste compact dont la hauteur ne dépasse pas 60 cm. Les fruits ont également une forme cylindrique allongée, une surface lilas et un poids compris entre 150 et 250 grammes. Sur la coupe, le fruit est blanc, dense. La pâte de bon goût peut être utilisée pour tous les types de plats et de conserves.

Les amateurs de cultures amicales et abondantes apprécieront la variété Balagur, qui forme sur les mains jusqu'à 7 fruits. Et la valeur de la variété réside non seulement dans cela, mais aussi dans les premiers stades de maturation, l'excellente qualité commerciale des aubergines elliptiques de 150 grammes et leur goût merveilleux.

La variété Pink Flamingo, qui peut atteindre une hauteur de 180 cm sous des serres chauffées, appartient aux aubergines de taille moyenne. Les fruits, comme dans le cas précédent, sont formés sur les mains de 3-6 pièces. Le poids d'une aubergine est de 250 à 450 grammes. Surtout à la variété attire l'attention du rose-violet, comme sur la photo, la couleur des aubergines, ainsi que le blanc, sans amertume de la chair.

Les aubergines rondes se distinguent généralement par leur grande taille et leur poids impressionnant en fruits. Variété Bumbo - pas d'exception. Ses fruits globulaires ont une nuance intéressante de blanc-lilas et atteignent 700 grammes en poids. Les meilleurs résultats sont obtenus en cultivant dans une serre, où la plante forme de puissants arbustes et affiche un rendement constamment élevé.

La variété d’aubergines Matrosik représentée sur la photo se distingue de la série des contreparties lilas, roses et pourpres par une couleur à rayures frappantes de fruits ovales ou en forme de poires pesant de 100 à 150 grammes chacun.

Aubergine verte

En Asie du Sud-Est, les petites aubergines rondes de couleur vert monophonique ou hétéroclite sont très populaires. En Europe et aux États-Unis, l’aubergine de couleur, comme sur la photo, est appelée thaïlandaise, mais des types d’aubergine chinois de ce type sont également connus. Par exemple, au stade de la maturité technique, les fruits de l’aubergine verte de Chine ont une couleur vert clair, mais à maturité, changez-la en bronze doré.

L'aubergine verte des éleveurs domestiques n'est également pas oubliée. Variété Zelenenky apporte des fruits verts en forme de poire, pesant de 250 à 300 grammes. La pulpe de ces aubergines ne contient pas d'amertume, a une couleur blanche ou à peine verdâtre et une merveilleuse saveur de champignons naturels.

La variété d'aubergine Emerald représentée sur la photo appartient à la maturation précoce, elle peut être cultivée sous le film et en plein champ. De gros fruits allongés, de forme cylindrique, pesant de 300 à 400 grammes, avec une pulpe blanc crème de densité moyenne, se forment sur des arbustes peu résistants et résistants au froid. Les aubergines de cette variété sont savoureuses et non amères, et se régalent invariablement de rendements élevés.

Rouge, orange, jaune

Aubergine jaune, orange et violet dans nos jardins à rencontrer est presque impossible. Et pourtant, ces sortes d'aubergines existent.

Des fruits ensoleillés de couleur jaune et de forme ovale sont donnés dans la variété aubergine photo Golden Eggs, obtenue par des éleveurs néerlandais. La pulpe des aubergines de cette variété est riche en carotène, mais sinon le légume est semblable à ses parents plus familiers du jardin.

D'origine africaine ou du Moyen-Orient, les aubergines turques sont de taille miniature et se présentent sous forme de fruits à rayures orange. Les jeunes fruits de ce type d’aubergines sont verts, odorants, sans trace d’amertume, mais en prenant des couleurs, ils commencent à avoir un goût amer perceptible. Ces plantes qui aiment la chaleur sont populaires en Amérique du Sud, où elles sont venues il y a quelques siècles avec des esclaves, et sont appréciées pour le lycopène contenu dans les fruits, utilisé pour obtenir des médicaments anticancéreux.

Les aubergines rouges qui ressemblent davantage à des tomates miniatures ou à des citrouilles sont cultivées pour les petits fruits et comme plante ornementale. La plante forme des arbustes tentaculaires. Les feuilles de ce type d’aubergine et de tronc, couvertes de rares épis, ont souvent une couleur bordeaux ou violette. Les fruits se conservent bien sur la tige, sur la coupe ils ressemblent aux piments jalapeno, ils sont assez comestibles, mais peuvent mûrir dans une forme mature

http://dacha-posadka.ru/sorta/luchshie-sorta-belyh-baklazhanov.html

Légumes Aubergines Fraîches - Bilan

Si de l’aubergine blanche gêne, ne la refuse pas!

Bien que je cuisine presque tous les jours et que je maîtrise les légumes locaux, je suis parfois étrange! Ils m'ont traité avec des aubergines blanches, que j'ai honnêtement considérées comme des courgettes pendant une semaine entière et qui étaient heureuses de leur taille!

Samedi est arrivé, j'ai été attiré par le commerce culinaire, j'ai jeté les courgettes dans l'évier et j'ai réalisé que la peau et la queue n'étaient pas du tout des courgettes. Je suis allé voir mes lunettes, j'ai remonté ma famille et, oui, ce sont des aubergines de blanc, plus précisément une nuance douce et laiteuse.

Il est clair que, pressé ou plutôt pensant, je devais changer de menu. Les aubergines sont blanches et bleues ou violettes dans la tranche.

Ils sont aussi parfumés. Elle a coupé en tranches d'environ 1 à 1,2 cm, les a mises dans une casserole et les a versées avec une solution de sel faible afin d'éliminer l'amertume supposée de la peau. Je n’aime pas couper la pelure des aubergines, c’est un exercice vide, car ce légume doit garder sa forme et même jouer avec les couleurs du plat fini.

Mes aubergines blanches ont été trempées pendant environ quarante minutes, puis j'ai versé le liquide et tamponné les tasses avec une serviette.

Elle versa de l'huile végétale dans la casserole et mit les aubergines dans l'huile chaude. Rôti aussi bien que bleu, jusqu'à ce que vous soyez prêt.

Étalez les tasses finies sur une serviette en papier afin que l'huile restante soit absorbée. Je n’avais rien à ajouter, je ne voulais pas enduire une seule mayonnaise, elle obstruait tous les goûts.

J'ai haché finement un petit oignon, je l'ai fait frire, j'ai ajouté de la tomate finement hachée, je l'ai salé et j'ai mis le mélange sur les tasses d'aubergine un peu. Idéalement, cela devrait ressembler à un fond de tomate, mais je répète, je n'avais rien sous la main.

Le goût de l’aubergine blanche m’a agréablement surpris: ce n’était ni amer ni acide, il donnait plutôt une définition de «l’huile végétale». Doucement et doucement. Je me suis habitué au fait que les aubergines de ma tomate sont acides, plus l'ail et le poivre y sont chauds, plus la peau de pourpre d'aubergine est amère, etc. Et en blanc, il n'y a aucune trace d'audace.

Les aubergines refroidies sont encore plus intéressantes - je les ai étalées sur un morceau de pain, ai pris un léger en-cas et les ai même recouvertes de fromage, je les ai mises au micro-ondes - le fromage a fondu et a fait un sandwich chaud au petit-déjeuner.

Sortie Les aubergines blanches sont plus agréables à déguster, mais il n'y a pas de grande différence. Mais dans le plat fini pour moi, il vaut mieux avoir une couleur bleu-violet, faisant écho à la luminosité des tomates et à la couleur verte des herbes. En général, je suis pour la combinaison!

http://irecommend.ru/content/esli-popadetsya-na-puti-belyi-baklazhan-ne-otkazyvaites-ot-nego

Mes pseudo-aubergines laborieuses ou, Nous apprenons de nos erreurs.

Chacun de nous, jardiniers, jardiniers, jardiniers, a grandi quelque chose dans sa vie pour la première fois.
J'ai appris à faire pousser des concombres, des poivrons et des courgettes au cours des quatre dernières années, après avoir maîtrisé les chalets d'été. Les tomates ont bien tourné l'année dernière en s'assurant de planter des verts.
Mon mari et moi adorons les aubergines. Et cette année, j’ai décidé de l’essayer moi-même pour cultiver ce merveilleux légume, ou comme on l’appelle aussi, un légume "bleu"!

J'ai lu, comme d'habitude, des informations sur Internet, mais mes amis, les femmes d'été expérimentées, m'ont fait peur, que les aubergines aiment le doryphore du Colorado, qu'elles ne poussent pas bien, qu'elles doivent être plantées plus tôt que tous les autres légumes, plants, etc.... Mais si J'ai conçu quelque chose, alors il était difficile de me convaincre, surtout que je voulais depuis longtemps cultiver des aubergines, mais ce n'est que cette année que j'ai décidé!

Pour commencer, est allé, comme il se doit, au magasin de semences.
Elle n’a pas étudié les variétés sur Internet en détail, s’appuyant sur l’avis et les conseils du vendeur. Une charmante femme d'âge moyen m'a dit que l'une des variétés les plus populaires (et qu'elle a bien sûr également plantée!) Était Epic F1.
Je lis sur le sac qu'il s'agit d'un hybride à croissance rapide mesurant de 90 à 100 cm de hauteur, de 21 cm de long et d'environ 10 cm de large, d'une forme en forme de goutte et d'une couleur pourpre-noir, d'un goût excellent sans amertume ni peau fine.
J’ai décidé qu’il était possible de prendre cette variété, at-on conseillé, et j’attendais, mois préféré de tous les jardiniers en été, pour pouvoir enfin commencer nos nombreuses plantations, en prévision de la prochaine récolte.

Ils disent que les aubergines ne tolèrent pas la greffe, alors j'ai décidé de planter dans des tasses séparées à la fois.
Elle prévoyait de planter sur un lit de 2 m de long et 80 cm de large, 9 pièces.
Il y avait environ 20 graines dans le sac, et j’ai planté 2 à 3 graines dans une tasse le 13 février 2011. Comme Epik est un hybride, je n’ai pas fait tremper les graines avant de les planter.
Et oh, un miracle! Exactement 7 jours plus tard, des pousses très amicales sont apparues. J'étais très content de ça! En grandissant, ils ont retiré les germes les plus faibles et ont laissé un germe dans chaque tasse. Bientôt, mes semis ont commencé à regarder.
J'ai vraiment aimé les feuilles de forme ronde intéressante et veloutée au toucher

De manière surprenante, les aubergines ont grandi très rapidement et sont rapidement devenues telles.

Sur la photo, vous pouvez voir de très petites tomates à gauche et un petit piment à droite. Les aubergines sont clairement envahies par la végétation.
Je pense que c'est l'une de mes erreurs dans la croissance de cette culture merveilleuse. Dans la nouvelle saison, je planterai plus tard 10 jours, le 20 février. Au moment de planter des semis dans le sol, son âge devrait être de 65 à 70 jours. Et comme je les ai plantées vers la fin du mois de mai, elle avait déjà environ 100 jours, c'est un peu trop, car dans ce cas, il est plus difficile pour les plantes de prendre racine.

Ici, j'ai apporté ce semis au chalet:

Elle m'a certainement plu, et je me suis mise à planter.
J'ai creusé de petits trous dans le jardin où le radis poussait déjà. J'ai décidé que cela ne ferait pas de mal aux aubergines, surtout depuis que nous avons tout mangé, et que les aubergines ont été laissées dans le jardin dans un isolement magnifique.

J'ai ajouté un peu de superphosphate dans les puits, comme lors de la plantation de poivrons et de tomates, je l'ai bien versé, noyant légèrement les plants.

Immédiatement définir l'arc et recouvert d'un matériau de couverture avec une densité de 42.
Ceci est considéré comme ma deuxième erreur, tk. Aubergine - culture épris de chaleur, il sera préférable de recouvrir un matériau plus dense dans 60.

Mais ceci s’est avéré que ce n’est pas le pire!
Satisfaite et heureuse de mon atterrissage, je suis rentrée chez moi pendant 2 jours. À leur arrivée au chalet, ils coururent immédiatement pour vérifier leurs aubergines. Et oh, horreur! C'est ce que je n'ai pas vu! Les feuilles sont toutes blanches et desséchées, une sensation telle qu'elles ont brûlé comme sous un film. Bien sûr, en raison des matériaux de couverture, cela ne pouvait pas arriver, et franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est arrivé.
Je suis peut-être allé trop loin avec le superphosphate, mais je l'ai ajouté dans les mêmes proportions que pour les tomates et le poivron! Peut-être une erreur dans cela? Dans la nouvelle saison, j'essaierai de ne pas l'ajouter du tout.
Il y a encore une chance que j'ai peu gâché les plants au soleil: ils poussaient presque tout le temps dans mon immeuble et avant de planter au soleil, c'était très peu. Peut-être que c'est dans ça?
Ou, après tout, les plants sont très envahis, alors pourquoi est-elle tombée malade?

À mon grand regret, même après 2 jours, les feuilles sont tombées complètement, il ne restait que les tiges les plus hautes et absolument nues... Ma frustration était sans limite, alors je me suis sentie désolée pour elles. Le mari a offert d'acheter de nouveaux plants et de planter à nouveau. Mais je voulais pousser de mes semis! Et moi, ayant appris à ne plus me presser, à retirer tout ce qui s’approche ou ne se dissout pas à temps, j’ai décidé de laisser mes aubergines malheureuses et de voir ce qui allait en sortir.

Elle commença à les jeter, marmonna de l'herbe tondue… en général, commença à se soucier, ainsi que de tout le reste de ses rastishkamis. Et après un certain temps, de nouvelles feuilles ont commencé à apparaître et le sommet a grossi. Le bonheur n'a pas de limite! Bien entendu, la récolte des aubergines devait être fin juillet, mais à cette époque, je n'avais qu'un vrai feuillage magnifique, les plantes poussaient beaucoup, c'est très intéressant de les voir grandir!

J'ai enlevé les beaux-enfants supplémentaires.
Miracle! Les premières fleurs sont apparues! Ils viennent de me frapper, ressemblent à des pommes de terre, violet clair, très intéressant

Et finalement, fin août, ma première aubergine a poussé. Hourra.

Pendant longtemps, il était seul, toute ma famille s'est gentiment moqué de moi... ils disent, eh bien, une énorme récolte a poussé! Mais j’étais très très heureux de cet événement et j’attendais qu’au moins un autre apparaisse.
Et ils ont commencé à apparaître! Ces petites et drôles gouttelettes violet foncé

Eh bien, le feuillage m'épate! D'énormes feuilles vert foncé! Tiges puissantes! Très grand!

En conséquence, plusieurs aubergines ont été arrachées, mais il restait encore beaucoup de fleurs et de petites aubergines. Bien sûr, ils n’ont plus le temps de se développer, déjà le 13 septembre, et après-demain, ils nous promettent un fort refroidissement. Je suppose que la récolte serait bonne et que la variété, à mon avis, n’est pas mauvaise.
S'ils n'avaient pas été malades avec moi, il leur a fallu beaucoup de temps pour récupérer.
À propos, à propos du doryphore de la pomme de terre, qui aime beaucoup les aubergines! Bien sûr, j’ai acheté le médicament pour que ces insectes nuisibles puissent contourner mes plantes, mais je ne l’ai pas utilisé tel quel! Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, les coléoptères, voyant la dureté de mes aubergines, ont décidé de les laisser tranquilles et ont rampé pour chercher de la nourriture ailleurs! Pas un seul bug sur les plantes n'a été observé!

En général, j'ai une expérience tellement intéressante cette année!
D'un côté, cela a été un échec, car la récolte riche a échoué, mais de l'autre, c'était une bonne! J'ai vu ces merveilleux légumes bleus pousser.
Maintenant, je vais essayer de prendre en compte toutes mes erreurs pour la saison prochaine. Bien sûr, ils disent qu'il est nécessaire d'apprendre des erreurs des autres, mais de la manière que j'apprends des miens. Je souhaite à tous que l'année prochaine, la récolte soit plusieurs fois meilleure que celle-ci!

http://7dach.ru/ZaharowaOlga/moi-vymuchennye-gore-baklazhany-ili-uchimsya-na-svoih-oshibkah-88172.html

Variétés d'aubergines

Articles en vedette

Pour poster des messages, créer un compte ou se connecter

Vous devez être membre pour laisser un commentaire.

Créer un compte

Enregistrez un nouveau compte dans notre communauté. C'est très facile!

Se connecter

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous au système.

Des articles

Tomates: à la recherche des variétés parfaites
  • 1
  • 2
  • 3

Par Igor Pechurin, le 3 décembre 2018

  • 68 commentaires
  • 10,894 vues
  • Commentaire de Russi
  • Mer à 22h07
  • Charançon sur les fraises

    De Sweet, 12 novembre 2014

    • 3 commentaires
    • 408 vues
    • Commentaire de Nik
    • Vendredi à 01:51
  • Framboise dans le jardin

    • 18 commentaires
    • 1,918 vues
    • Commentaire de Tan4ik
    • Lundi à 21h42
  • Photos d'hémérocalle sur les notes

    De Tomate, le 19 juillet 2014

    • 18 commentaires
    • 918 vues
    • Commentaire de Felipendula
    • 27 février
  • Cultiver des lis - planter, soigner, repiquer

    • 13 commentaires
    • 712 vues
    • Commentaire de ytanya
    • 24 février
  • Brèves recommandations sur la culture de tomates
    • 1
    • 2

    Par Igor Pechurin, le 3 décembre 2018

    • 28 commentaires
    • 4,668 vues
    • Commentaire de Igor Pechurin
    • 12 février
  • Conditions de fructification et d'accumulation de sucre chez les variétés de framboises

    • 0 commentaires
    • 471 visionnage
    • Auteur Tomate
    • 28 janvier
  • Deux récoltes de framboises par saison

    • 0 commentaires
    • 593 vues
    • Auteur Tomate
    • 27 janvier
  • Des images

    Les messages

    Entrées de blog

    Les anniversaires d'aujourd'hui

    Nouvelle annonce:

    • Activité
    • Accueil
    • Les forums
    • Section de jardinage
    • Aubergines, Poivrons, Physalis
    • Variétés d'aubergines


    Le site utilise des cookies qui vous permettent de vous reconnaître et de recevoir des informations sur votre expérience utilisateur. En visitant les pages du site, vous consentez à l'utilisation et au stockage de cookies sur votre appareil.http://www.tomat-pomidor.com/forums/topic/73-%D1%81%D0%BE%D1%80%D1%82%D0%B0-%D0%B1%D0B0%D0% BA% D0% BB% D0% B0% D0% B6% D0% B0% D0% BD% D0% BE% D0% B2 /? Page = 28

    Aubergine: description et caractéristiques de 53 variétés populaires et inhabituelles pour les sols ouverts et les serres (Photo Vidéo) + Commentaires

    Un jardinier novice ou expérimenté devrait connaître les variétés d’aubergines les plus populaires et les plus productives à l’heure actuelle. Nous présentons ci-dessous leur liste et description de chaque sous-espèce. Le choix est excellent, mais tout le monde peut décider à coup sûr. Cela peut être fait, étant donné le moment de la maturation du légume, assurez-vous de prendre en compte le lieu de semis de l'aubergine (sol ou serre).

    Contenu de cet article

    De l'histoire de l'origine de l'aubergine

    La patrie du légume est l'Asie du Sud-Est, pour être spécifique, l'Inde tropicale et la Birmanie. Là, la plante a été observée comme sauvage. On croit que les aubergines à des plantes culturelles attribuées au premier millénaire avant notre ère.

    Les Grecs de l'Antiquité étaient convaincus que ce légume pouvait rendre une personne folle et s'appelaient donc aubergine «pomme de la rage». Pour cette raison, l'usine est arrivée dans les pays européens beaucoup plus tard.

    Au départ, les aubergines étaient utilisées à des fins décoratives, car les fruits étaient de formes, de couleurs, de

    Après avoir appris que les Indiens mangent des légumes, ils ont commencé à les célébrer en Amérique du Sud. Les Russes ont repris l’expérience de la culture d’aubergines de personnes de race blanche et de résidents d’Asie centrale, ce qui s’est passé au XVIIIe siècle. Dans le sud du pays, des variétés telles que Odessa Early et Bulgarian Semidlinny ont commencé à se développer.

    Les premières sous-espèces ont été semées à la fin du deuxième mois d'hiver et la seconde dans les vingt ans de février. La récolte a été effectuée pour les variétés d’Odessa à la fin de juin et au début de juillet. Pour un autre - début août.

    Caractéristiques botaniques du légume

    Les aubergines appartiennent à la famille des solanacées.

    En Russie, la plante est cultivée chaque année.

    http://krrot.net/opisanie-sortov-baklagan/

    Publications De Fleurs Vivaces