Herbes

Bambou décoratif dans de l'eau - règles pour prendre soin d'une plante à la maison

De plus en plus, les maisons modernes utilisent le bambou comme élément de décoration. Le soin de l'herbe est simple, surtout si ses tiges ne sont pas dans le sol, mais dans l'eau. Avant l'introduction du bel homme herbeux à l'intérieur, il est nécessaire de se familiariser non seulement avec les exigences relatives à son contenu, mais également avec les recommandations de placement sur la technique du Feng Shui. On pense que, dans ce cas, la présence d’une plante dans la maison garantit le bonheur, la richesse et la santé de ses habitants. Et si vous savez comment reproduire des copies, même chez vous, vous pouvez organiser une véritable serre.

Conditions optimales pour la culture du bambou

Lors de la planification de la culture du bambou, à la fois dans l'eau et dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte les conditions suivantes:

  • Le meilleur endroit à garder sera le rebord de la fenêtre du côté est ou ouest. Dans ce cas, il est recommandé d’isoler davantage la fleur du soleil avec un mince rideau. Dans ce cas, la plante ne souffrira pas d'un manque de rayons ultraviolets, mais ne brûlera pas non plus.

Conseil: si vous suivez les recommandations du Feng Shui, chez vous, la fleur est mieux placée dans la partie sud-est de la pièce, mais cela peut avoir des effets néfastes sur l'état de la plante. Dans ce cas, il devra fournir une couverture supplémentaire, sinon les feuilles commenceront à jaunir et à tomber.

  • La température du bambou n'est pas exigeante, il s'entend parfaitement à la maison, si la température ne tombe pas en dessous de 18ºC.
  • L'humidité n'est pas très importante, mais dans une atmosphère très sèche, le bambou ne se sent pas trop à l'aise. Dans ce cas, il est recommandé d'essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide.

Prendre soin des tiges de bambou n'est pas difficile. Il suffit de choisir la variante optimale de son contenu, d'assurer la prévention des maladies et de procéder à une reproduction régulière.

Caractéristiques de l'approche de la plante, qui est contenue dans un milieu liquide

De nombreux éleveurs novices pensent qu'il suffit de placer les tiges de bambou dans l'eau pour que la plante puisse exister en toute sécurité. En général, tout est correct, mais en plus, le contenu de l'herbe frisée à la maison implique la mise en œuvre de simples recommandations:

  • L'eau doit être changée au moins tous les 5 jours. Si la température se rapproche de la valeur minimale acceptable, le fluide peut être remplacé une fois par semaine. Dans ce cas, vous devez arroser le bambou quotidiennement.
  • Si les tiges sont constamment dans l'eau, la plante se développera activement. Nous ne devons pas oublier de prendre soin des pousses, de leur donner la forme désirée, à temps pour séparer les boutures et effectuer la reproduction.
  • Une fois tous les 2-3 mois, il est nécessaire de se nourrir à l'aide d'engrais spécialisés.

Astuce: Il est recommandé de combiner la procédure d'application d'engrais avec l'irrigation ou le changement d'eau, les racines de la plante recevront alors une nutrition adéquate.

  • Il est interdit d'utiliser de l'eau pure pour arroser et conserver les tiges; le meilleur liquide, par exemple la fonte des neiges ou de la glace, sera la meilleure option. À la rigueur, vous pouvez utiliser un surnageant.

En outre, vous devez faire attention aux points suivants:

  1. Il est nécessaire d’assurer une bonne circulation de l’air dans la pièce, tout en évitant l’apparition de courants d’air.
  2. En été, il est recommandé d’augmenter le taux d’humidité dans la pièce jusqu’à atteindre le niveau maximal admissible, sinon les feuilles risquent de jaunir et de tomber.
  3. Au début, après l’achat, il ne faut pas abuser des engrais. Dans les magasins, on en fait trop souvent avec cette affaire. Il vaut mieux attendre environ six mois.

Si vous effectuez régulièrement la reproduction du bambou, vous aurez beaucoup de tiges vert clair après un certain temps en présence. Ils peuvent être liés en créant des liens entre eux. Si vous le souhaitez, il est possible de modifier la forme des composants, ce qui vous permet de simuler des conceptions complexes et attrayantes.

Façons de produire du bambou à la maison

Les tiges peuvent être propagées par l’une des méthodes suivantes:

  • Les graines. À la maison, c'est très problématique. Toutes les étapes de l’approche, du processus de germination des graines à la stimulation des semis, impliquent beaucoup de problèmes et de difficultés. Même si vous prenez soin de l'usine selon toutes les règles, un résultat positif n'est pas garanti.
  • Boutures. L'approche la plus facile et la plus accessible qui donne un résultat positif dans la grande majorité des cas. Il est préférable de procéder à la manipulation au printemps, à ce stade, de jeunes pousses se forment sur les tiges. Ils sont assis dans des pots neufs avec de la terre ou de l'eau. L'essentiel est de fournir aux racines suffisamment d'air frais et une humidité suffisante.

La qualité indéniable du bambou réside dans le fait qu’il n’est presque pas sujet aux maladies graves et n’attire pas l’attention des parasites. Si des taches sombres apparaissent sur les tiges ou les feuilles, cela peut indiquer une infection fongique. Assez pour traiter la plante avec un fongicide.

Une croissance trop lente indique un manque de composants minéraux. L’obscurcissement et la douceur excessive des feuilles indiquent que la teneur en herbe est trop basse.

Afin de ne pas endommager les tiges lors de la formation de compositions complexes, il est préférable de consulter d'abord un spécialiste et de s'approvisionner en outils spéciaux. Avec des soins de qualité, le bambou peut même fleurir, mais cela prend des décennies, après quoi la plante meurt.

http://mschistota.ru/rasteniyami/dekorativnyj-bambuk-v-vode-uxod.html

Soins au bambou dans l'eau

Dans les magasins de fleurs, on trouve de plus en plus de plantes inhabituelles avec des pousses vertes en forme de spirale ou de zigzag. Les pousses peuvent être de différentes hauteurs et avoir de petites feuilles vertes. Sur les étiquettes de prix, ils sont appelés "bambou chanceux", mais avec le présent n'a aucune relation, à l'exception de la similitude dans l'apparence. En fait, ce genre de plantes complètement différentes - dracaena.

Introduction

Dracaena Sanderiana doit son surnom à sa ressemblance avec le bambou, mais appartient à une autre famille de plantes. Il fleurit très rarement, avec des fleurs blanches à l'arôme doux. Une tige dressée avec de longues feuilles vertes atteint une hauteur de 2 mètres, mais dans les appartements, elle atteint 0,7–1 m. Et le bambou «heureux» est devenu grâce à la culture asiatique, considérée comme un symbole de réussite et de chance. Mais le nom correct de la plante ne s'y est pas attaché et dans le monde entier, on l'appelle le bambou du bonheur.

Bases croissantes

Room Bamboo est sans prétention, mais nécessite le respect de règles de soin assez simples. Tout d’abord, la lumière indirecte du soleil, une petite fraîcheur et une ventilation périodique de la pièce où elle se développe.

En hiver, le bambou du bonheur devrait être maintenu à une température d'au moins 12, et de préférence de 14 à 16 degrés. Température de l'air confortable dans la chambre pour lui environ 22 degrés. À des températures supérieures à 35, il meurt. Ne nécessite pas de pulvérisation constante, vous devez parfois essuyer les feuilles de la poussière. Au fond du vase avec de l'eau sont placées différentes tailles de galets ou d'argile expansée. Des engrais minéraux spéciaux pour dracen sont utilisés comme top pansement.

L'alimentation en bambou est recommandée tous les trois mois. Si la fertilisation est effectuée régulièrement, les feuilles et les tiges resteront vertes tout au long de la vie du bambou. Les feuilles et les tiges jaunies doivent être coupées, laissez sécher le point de coupe et étalez-les avec de la cire douce.

De l'eau pour le bambou

Dans beaucoup d'appartements et de maisons, le bambou est cultivé dans l'eau, car ses pousses droites ou torsadées semblent très impressionnantes dans divers vases en verre. Mais vous devez ensuite le nourrir avec des engrais minéraux pour préserver la couleur verte des feuilles.

L'eau dans le vase avec lui doit être filtrée et de préférence distillée à la température ambiante. Mettez-le à jour toutes les 2 semaines.

Vous pouvez également utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte - versez de l'eau du robinet filtrée ou ordinaire dans une bouteille en plastique et placez-la au congélateur jusqu'à ce que l'eau soit complètement transformée en glace. Ensuite, mettez la bouteille à décongeler à la température ambiante. L'eau qui en résulte devient plus douce et convient mieux à la culture du bambou. Si l'eau a acquis une odeur désagréable ou une couleur suspecte avant 2 semaines, changez-la puis changez l'eau plus souvent dans un vase en bambou. Si les feuilles ont jauni, il faut aussi changer l'eau.

Happy place dans l'appartement

Il est préférable de placer un vase avec du bambou sur le côté est de la fenêtre ou à proximité. Vous ne pouvez pas le laisser sur le rebord de la fenêtre baigné de soleil, car les rayons directs du soleil brûlent les feuilles. Idéal pour le bambou dans l'eau sera une place dans la pénombre. S'il n'y a pas de tels endroits dans l'appartement, vous pouvez placer un vase avec du bambou sur le rebord de la fenêtre ou le sol, en couvrant le verre avec un rideau, des stores ou du papier journal, en protégeant la plante des coups de soleil. Lorsqu’elle aère la pièce, l’usine ne doit pas avoir d’air froid, elle l’affecte négativement.

Taille et reproduction du bambou dans l'eau

Si le bambou a trop poussé et a cessé de paraître attrayant, il convient de l'élaguer. Cela se fait avec des ciseaux spéciaux sur les nœuds, sinon la coupe sera laide.

L'élagage peut être fait chaque année, en élaguant les pousses longues de tous les côtés, si nécessaire, retirez l'anche externe au niveau du sol.

En retirant les pousses latérales du côté droit, vous pouvez simuler la forme et le type de bambou à votre guise. L'élagage peut être utilisé pour la reproduction du bambou. Dans ce cas, soit les boutures supérieures sont coupées et enracinées dans l’eau, soit la tige est coupée en plusieurs parties, en lubrifiant les coupes avec de la cire molle, mais pas chaude. En aucun cas, ne pas utiliser pour la reproduction de plaques de bambou jaunies. S'il n'y a pas de pousses, la pointe peut être incisée et après une telle opération, la pousse devrait grossir, mais si elle n'apparaît pas, répétez le pincement de la tige.

Conclusion

Prendre soin de bambou dans l’eau est l’occasion de donner vie à votre imagination. À partir de pousses de bambou, vous pouvez créer diverses compositions intéressantes, y ajouter des pierres décoratives, des rubans ou des talismans rouges et dorés. “Happy bamboo” a l'air génial dans un vase transparent en hydrogel coloré. N'oubliez pas sa mission: 3 tiges pour le bonheur, 5 pour la richesse, 7 pour la santé et 21 tiges affecteront tous les domaines de la vie. Une composition de vingt tiges de bambou enroulées s'appelle la tour de l'amour.

http://ogorodsadovod.com/entry/1537-ukhod-za-bambukom-v-vode

Chambre de bambou

Pièce bambou, ou dracaena Sander (Dracaena brauniic) - plante exotique à feuilles persistantes sans prétention, espèce décorative qui s’intègre parfaitement à tout intérieur de maison ou de bureau. Dans des conditions ambiantes, la plante peut croître pendant longtemps, l’essentiel est d’assurer un entretien approprié, dans le respect de toutes les recommandations et exigences. Le bambou décoratif fait référence aux variétés de dracaena. Il peut être cultivé non seulement dans le sol, mais aussi dans l'eau. Il se développe à la fois comme une seule plante et dans des compositions de groupe. Les représentants de l'art du feng shui croient que le bambou est un symbole de prospérité, de bonheur et de chance.

Le bambou décoratif se compose d’une tige nue ou feuillue verte ou jaune-verte et de feuilles vert vif à son sommet. Le soin des plantes n'est pas compliqué. Il est nécessaire de le cultiver dans des conditions proches de son environnement naturel.

Soins pour le bambou d'intérieur à la maison

Les règles de soin diffèrent légèrement selon que la fleur est cultivée dans le sol ou dans l’eau, mais certaines d’entre elles conviennent aux deux méthodes de culture.

Localisation et éclairage

Le bambou préfère un éclairage diffus sans lumière directe du soleil, qui peut être créé à l’aide de légers rideaux translucides sur le rebord de la fenêtre, du côté ouest ou est de la pièce. Si nous prenons en compte les recommandations de l’enseignement du Feng Shui, la place du bambou décoratif devrait être située dans la partie sud-est de la pièce.

Avec un manque d'éclairage, la plante perdra la partie feuille et son développement ralentira. Le manque de lumière se reflétera immédiatement sur les qualités décoratives de la fleur d'intérieur.

La température

La température idéale pour la culture du bambou est de 18 à 25 degrés, mais la plante résistera à une température de 30 degrés pendant la saison estivale sans conséquences négatives.

Humidité de l'air

Le niveau d'humidité de l'air pour une fleur importe peu, mais il est très important de prendre soin de la personne, car elle consiste à essuyer les feuilles de la poussière jusqu'à la plante. Il est recommandé d’effectuer régulièrement ces procédures d’eau.

Cultiver du bambou dans l'eau

Cette méthode de culture du bambou décoratif est la plus appropriée et ne prend pas beaucoup de temps à entretenir. L'eau dans le réservoir change une fois par semaine. Pour une plante sans prétention, cela suffit amplement pour créer les conditions optimales de développement. Une telle base d'eau contribue à la croissance rapide et harmonieuse du bambou d'intérieur. Même dans des conditions ambiantes, le bambou exotique atteint une hauteur de un à deux mètres. Lorsque vous cultivez un groupe de plantes en peu de temps, vous pouvez créer votre propre jardin tropical.

En l'absence d'engrais, la plante perd la partie de la feuille ou la tige devient jaune. La fertilisation est un élément très important dans les soins du bambou d'intérieur. Le top dressing est directement introduit dans l’eau, au moment de son remplacement par un neuf. Une alimentation en 2-3 mois suffira. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux, destinés aux plantes de ce type.

Dans un bac de fleurs, vous pouvez faire pousser plusieurs tiges de bambou à la fois. Pour plus de commodité et de décoration, toutes les plantes sont attachées ensemble avec un ruban adhésif de toute couleur contrastante. En tant que conteneur, vous pouvez utiliser non seulement des pots ou des pots de fleurs traditionnels, mais également des vases ou des verres en verre. À mesure que le bambou se développe, vous pouvez utiliser des seaux et des pichets profonds. Avec une hauteur de plante de plus de 50 à 80 centimètres, les vaisseaux de croissance ne sont placés que sur le sol, à proximité d'une source de lumière ou d'une fenêtre.

L'eau pour l'arrosage et la culture du bambou décoratif doit être douce. Il est conseillé d'utiliser de l'eau séparée ou fondue pendant plusieurs jours. Cette plante à feuilles persistantes ne doit pas être arrosée avec de l’eau du robinet et de l’eau filtrée.

Préparation de l'eau de fonte:

  • Remplissez un récipient en plastique avec de l'eau.
  • Mettez au congélateur pendant 2 jours.
  • Décongeler et utiliser comme prévu.

Cultiver du bambou dans le sol

Le sol

Le sablier décoratif en bambou ou dracaena se développe beaucoup mieux dans le sol que dans l’eau. La présence constante de la racine dans un environnement humide n'aime pas vraiment les plantes, et l'eau souterraine reste longtemps dans l'eau. Mélange moulu pour faire pousser n'importe quel type Vous pouvez acheter le plus commun, conçu pour la plupart des fleurs en pot. Cette méthode de croissance et simplifie un peu les soins de la plante elle-même. Le sol, comme l'eau, il n'est pas nécessaire de changer chaque semaine.

Arrosage

Une différence significative dans les soins consiste en un arrosage régulier et opportun. Le sol dans le conteneur avec la plante doit toujours être légèrement humide, il ne faut pas le laisser sécher. Si la fleur de dragon est transférée de l'eau au sol, il est très important de l'arroser constamment et de surveiller de près son état général et son développement jusqu'à ce que le bambou prenne enfin racine dans un nouvel endroit.

L'arrosage en automne-hiver devrait être considérablement réduit. Il est important d'empêcher la stagnation de l'eau dans le sol. Cela peut entraîner la formation de moisissures, l'un des principaux ennemis du bambou décoratif. Afin de prévenir cette maladie, il est recommandé de ne pas oublier la couche de drainage et les trous de drainage dans le pot de fleur lors de la plantation.

Engrais et engrais

Le bambou, cultivé dans le sol, est également essentiel dans l’alimentation au moment opportun sous la forme d’engrais destinés à divers types de dracen. Ils sont fabriqués à des intervalles de 2-3 mois avec de l'eau d'irrigation.

Méthodes d'élevage pour le bambou d'intérieur

Le bambou d'intérieur peut se multiplier de différentes manières: graines (dans de rares cas), boutures, progénitures et pousses apicales. Sur la reproduction par la progéniture et les têtes devront dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Ces méthodes sont considérées comme difficiles. Il est encore plus difficile de cultiver du bambou dans les graines, et dans des conditions ambiantes, il est presque irréel. Semer des graines, faire émerger des plants et en prendre soin à long terme est un processus long et laborieux. Par conséquent, le plus souvent, les producteurs utilisent un moyen: la coupe. Il est considéré comme le plus abordable et le mieux adapté à ce spécimen exotique.

Reproduction de boutures de bambou d'intérieur

Il est recommandé de propager les boutures de bambou de la pièce au printemps. Les jeunes pousses sont utilisées comme matériel de plantation, qui apparaît à ce moment-là sur un plant mature. Ils doivent être soigneusement séparés ou coupés de la tige principale et posés dans le sol pour être enracinés.

Le sol pour la germination de la partie racinaire est le même que pour une plante adulte. Le bambou est une plante à croissance rapide. Cette qualité s'étend non seulement à sa tige, mais également au système racinaire. Par conséquent, la capacité de coupe doit être choisie spacieuse et de hauteur moyenne. Même avec de petites boutures, le pot deviendra très rapidement une taille de bambou.

Vous pouvez simplifier la procédure de sélection en la combinant avec une autre greffe de plantes d’intérieur, que les producteurs expérimentés recommandent de réaliser une fois par an ou tous les deux ans. Le printemps est également un moment propice à la transplantation, tout comme la reproduction par bouturage. Il est très important de porter une grande attention aux plantes et jeunes boutures nouvellement transplantés, afin d'éviter diverses difficultés et problèmes liés à leur croissance et leur développement dans le nouvel endroit et dans le nouveau statut.

Les principaux soins consistent en un arrosage régulier et en assouplissant le sol. L'arrosage est effectué quotidiennement et uniquement avec de l'eau séparée à une température d'au moins 22-25 degrés Celsius. Le traitement obligatoire de l'eau consiste également à essuyer la poussière de la partie foliaire de la plante.

Le relâchement du sol est également très important pour le développement des fleurs d'intérieur. Les jeunes boutures, ou plutôt leurs racines, pourront obtenir la quantité d'air frais requise, ce qui contribuera à une meilleure formation des racines et à un enracinement optimal dans de nouvelles conditions.

Le bambou décoratif ou la dracaena Sander peuvent se sentir bien et se développer pleinement dans différentes conditions. Cette plante d'intérieur sans prétention ne se distingue pas par ses qualités extérieures, dépendant du lieu de culture. Il se développe également de manière favorable dans l'eau et dans le sol. Avec des soins appropriés, le bambou transformera une habitation ordinaire ou un espace de travail en un coin tropical confortable. La croissance rapide de ce représentant exotique est capable en peu de temps de créer un confort et une atmosphère agréable.

http://flowertimes.ru/komnatnyj-bambuk/

Comment entretenir le bambou poussant dans l'eau et dans le sol

Le bambou d'intérieur est un véritable exotique. Cela ne ressemble pas à la plupart des couleurs que l'on peut trouver sur les rebords de fenêtres. Surtout si vous faites une composition de pousses élastiques épaisses, donnant à la plante une forme intéressante. Cultivez ce n'est pas difficile. L'essentiel - créer des conditions aussi proches que possible de l'environnement naturel de la croissance. Et pour que le buisson soit toujours vert, il est important de savoir comment entretenir le bambou.

Le bambou domestique est plus connu sous le nom de Dracaena Sander. Appelé ce genre de dracaena pour la similitude externe.

Choisir un lieu pour le bambou d'intérieur

Fenêtres occidentales ou orientales - l'endroit idéal pour le bambou. Il préfère un éclairage vif mais diffus. Si vous le mettez dans la partie nord de la maison, le buisson commencera à perdre du feuillage et sa croissance ralentira.

En hiver, la plante continue de croître et a encore besoin de soleil. De la fin de l’automne au milieu du printemps, vous aurez besoin d’un buisson doshchivyvat supplémentaire. Sinon, les pousses vont s'étirer et devenir plus fines et les feuilles inférieures tomberont.

Aime le bambou et au chaud, et toute l'année. Il subit sans problème la chaleur de l'été, s'il y a suffisamment d'humidité. Mais il est impossible de laisser la température descendre en dessous de 13 ° C.

Il est également bon de placer un bol d'eau à côté du bambou - cela augmentera l'humidité de l'air. Mais mieux vaut refuser de pulvériser le feuillage - ils peuvent pourrir les tiges. Il est préférable d’essuyer régulièrement les plaques vertes avec une éponge humide.

Comment entretenir le bambou en fonction de la méthode de culture

On peut faire pousser de belles tiges lumineuses avec des feuilles étroites:

  • dans un pot avec un sol léger;
  • dans un vase d'eau.

Les soins ultérieurs de lui dépendent de l'endroit où le bambou va pousser.

Soin du bambou dans un pot avec de la terre

Le choix du pot dépend de la taille de la plante elle-même. En tout cas, ça devrait être un pot profond, mais large. Le système racinaire du dracaena est puissant, avec un grand nombre de racines allant profondément dans le pot. Le sol peut être acheté spécial, marqué "Pour dracen". Le substrat universel convient également.

Au fond du pot doit être un drainage pour éviter la pourriture des racines.

Pour arroser les dracaena qui poussent dans le sol, il faut souvent, surtout en été. Nous ne pouvons pas laisser le sol sécher complètement - les feuilles tombent immédiatement. Mais en hiver, surtout si la pièce est fraîche, l’arrosage devrait être plus rare.

Du printemps à l'automne, le bambou doit être nourri. Il est préférable d’utiliser des complexes minéraux minéraux à ces fins (pour le dracaena ou le gazon). Assez pour les faire pendant les arrosages tous les deux ou trois mois.

Soins au bambou dans l'eau

Si vous quittez souvent la maison et laissez vos animaux de compagnie verts, il est préférable de faire pousser du bambou dans de l'eau. Dans ce cas, il contrôlera la "boisson". Donc, vous ne pouvez pas vous inquiéter que le buisson sèche.

Pour le bambou "d'eau", vous devez vous procurer un vase large, pas très profond. Versez une couche épaisse de galets sur le fond et remplissez avec de l'eau. Plantez mieux quelques plantes pour qu'elles soient mieux décorées et décoratives. Pour plus de stabilité, vous pouvez les attacher avec du ruban adhésif.

L'eau devrait être utilisée seulement décongelée.

Une fois par semaine, l'eau du vase doit être changée en eau fraîche afin que les champignons ne se développent pas. Pour la prévention, mettez une tablette de charbon actif dans un vase. Conditions obligatoires pour cultiver le bambou de cette manière - engrais régulier.

http://glav-dacha.ru/kak-ukhazhivat-za-bambukom/

Soin de la salle de bambou à la maison

Le bambou d'intérieur n'a rien à voir avec ce qui pousse à l'état sauvage. Leurs différences sont visibles à l'œil nu. Le bambou sauvage est considéré comme de l'herbe, mais malgré cela, il peut atteindre une hauteur de 40 mètres. En revanche, chez nous, on cultive une plante miniature qui appartient au genre Dratsen et qui s'appelle Sander dragon ou dragon tree.

Le contenu

Informations générales

Le bambou est une plante à tige nue qui n'a que quelques branches avec des feuilles sur le dessus. Le tronc d'un bambou peut être à la fois droit et recourbé en forme de spirale. Le plus souvent, la variété de bambou d'origine a une teinte verte, mais il existe également des espèces avec un feuillage et des tiges dorées.

Les Chinois croient que le bambou est synonyme de chance et de bien-être matériel. Si vous adhérez à la philosophie du Feng Shui, alors cette plante doit apparaître dans votre maison, car elle apportera non seulement la prospérité, mais diversifiera votre collection florale avec de l'exotisme et de la beauté.

Types et variétés de bambou

Bamboo Room - est une plante miniature avec un tronc nu ou en spirale avec des pousses et des plaques de feuilles au sommet. Les feuilles de bambou sont raides et brillantes. Ils ont une forme allongée-lancéolée et une teinte vert clair. À la maison, la plante fleurit rarement, mais si cela se produit, elle jette une longue flèche avec des têtes blanches et odorantes. Les pédoncules apparaissent en plein été.

Bamboo Lucky - est une plante vivace semi-arbustive à feuillage persistant avec un tronc nu, sur laquelle poussent des pousses feuillues. Les plaques sont dures et denses, avec une teinte verte riche. La plante fleurit extrêmement rarement. La floraison a lieu en plein été.

Bamboo Ordinary - Le bambou de cette espèce pousse jusqu'à 20 mètres à l'état sauvage. Épaisse, avec des constrictions nouées, la tige a une couleur jaune vif avec des rayures vertes et des feuilles vertes brillantes et élastiques. La plante de cette variété fleurit rarement. Pas de graine. Propagé par sa division de brousse.

Le bambou multiple est un habitat naturel de la plante au Népal et dans l'Himalaya. Le bambou de cette espèce se développe sous la forme d'un arbuste composé de troncs individuels. Cette variété peut atteindre 40 mètres de long et possède une tige épaisse, flexible et légèrement nouée. Les plaques sont solides, vert foncé brillant. Dans la nature, la plante fleurit extrêmement rarement et meurt souvent par la suite.

Bambou gonflé

Ce type de plante d'intérieur peut atteindre une longueur de 300 centimètres. Il a des tiges épaisses et nouées d'une teinte vert foncé avec de fines branches et un feuillage luxuriant, vert et brillant. Le bambou dans les conditions ambiantes ne fleurit pas, mais il a d'excellentes propriétés décoratives.

Oldhamii bamboo - cette variété est connue sous le nom de bambou géant. Cette plante est très populaire aux États-Unis. Les tiges de bambou ont une couleur vert foncé, légèrement noueux. Ils sont élastiques et peuvent atteindre une hauteur de 40 mètres. Les branches de bambou sont courtes avec des plaques de feuille luxuriantes, vertes et brillantes. La plante fleurit extrêmement rarement, car sa floraison est très drainante et conduit à la mort.

Bamboo blumeana - l'habitat naturel de cette plante est l'Asie tropicale et les Philippines. Ce type de bambou peut être comparé à la prunelle noire. Il peut pousser sous forme d'arbuste et d'individus isolés. Tiges en bambou fine teinte gris-vert. Sur eux se trouvent des branches avec un feuillage vert foncé et de petites épines. Le bambou épineux ne fleurit pas et ne porte pas de fruits.

Bamboo Tulda - pousse en Indochine, au Tibet et en Irak. Ses tiges sont utilisées pour fabriquer du papier. Les jeunes troncs de bambou ont une couleur vert vif, mais après quelques années, ils deviennent gris pâle et nodulaire. Le tronc est couvert de rares branches minces au feuillage vert qui s'épaississent plus près du sommet du tronc. Dans de rares cas, le bambou jette une flèche de fleur recouverte d'inflorescences blanches et odorantes. Cependant, le plus souvent, la floraison conduit à l'épuisement de la plante et à sa mort éventuelle.

Bamboo Longispiculata - une plante pousse au Bangladesh et en Australie. La hauteur du bambou atteint 8 à 15 mètres. Le tronc d'une plante à feuilles persistantes est presque nu, noueux, d'une teinte verte saturée. Un grand nombre de pousses se sont formées plus près du sommet. Ils sont recouverts de plaques de feuilles vertes dures et pointues. Seules les plantes adultes fleurissent, après quoi elles meurent souvent.

Bambou à la maison

Cultiver du bambou à la maison n’est pas difficile, l’essentiel est de suivre un certain nombre de règles et vous pourrez ensuite faire pousser une plante saine et belle, qui deviendra un véritable joyau de votre collection de fleurs.

Vous pouvez faire pousser la ponceuse de draperine dans le sol et dans l’eau. Pour le bambou, utilisez des pots larges et légèrement plats, semblables aux bols. La plante doit être correctement fertilisée, arrosée et retirée des plaques de feuilles jaunes. Si ces règles ne sont pas suivies, elle peut mourir.

Le bambou est une culture très légère. La lumière affecte non seulement sa croissance et son développement, mais également la couleur des feuilles et la hauteur des tiges. Bien que la dracaena aime la lumière, elle devrait être protégée de la lumière directe du soleil afin d’éviter les brûlures.

Cependant, le manque de lumière affecte également la plante, il devient sombre et ralentit la croissance. Le bambou, dépourvu d’énergie solaire, commence à atteindre le soleil, ses tiges se tordent, deviennent moins attrayantes, et les feuilles deviennent fanées et jaunissent.

Dracaena Sander requiert une température modérée. La plante n'aime pas les courants d'air. Pour sa croissance normale, la température devrait être comprise entre 18 et 30 degrés. Les indicateurs de température ne s'écartent pas de la norme, sinon le bambou peut tomber malade.

L'humidité et la température devraient être modérées. Pendant la saison chaude, il devrait être de 50% et dans le froid de 35%. Pour assurer des conditions confortables, un humidificateur devrait être installé à côté de la fleur de dragon et les feuilles de feuilles devraient être pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Si la plante manque d'humidité, ses troncs commenceront à se fissurer et le dracaena se fanera.

Dracaena est un représentant de la famille des agaves. Cultivé avec soin à la maison sans aucun problème, si vous suivez les règles du génie agricole. Toutes les recommandations nécessaires peuvent être trouvées dans cet article.

Cultiver du bambou dans l'eau ou dans le sol

Comme mentionné ci-dessus, la plante peut être cultivée à la fois dans l'eau et dans le sol.

Lorsque vous cultivez du dracaena dans le sol, vous devez faire attention au pot pour la plantation, car la taille et la hauteur du bambou dépendent de la liberté de croissance du système racinaire dans le réservoir.

Étant donné que la plante est généralement plantée dans des pots de petite taille, les tiges de bambou ne poussent pas très haut et sont minces et moins noueux que le bambou haut. Afin de réaliser la miniature, dratsenu devrait être transplanté une fois tous les trois ans, en changeant complètement le sol.

Le sol de la plante doit être respirant et bien drainé. L'arrosage du dracaena dans le sol doit être modéré, mais ne pas mouiller à nouveau, car cela conduira à la pourriture du système racinaire et à la mort de la plante.

Vous pouvez également faire pousser du bambou dans de l'eau ou de l'hydrogel. Mais dans ce cas, il ne devrait pas être planté dans un pot ordinaire, mais dans quelque chose comme un grand tube à essai ou un vase en verre. Pour planter la plante dans l'eau, les racines doivent être lavées et inspectées pour vérifier qu'elles ne sont pas endommagées. Ensuite, la plante doit être déplacée dans un récipient en verre et remplie-la délicatement avec des cailloux préalablement bouillis.

En outre, dans le pot devrait verser de l'eau distillée ou distillée. Il devra être changé toutes les deux semaines, si une odeur désagréable apparaît, puis plus souvent. Il est nécessaire de fertiliser le bambou une fois par mois.

Lors de l'utilisation d'un hydrogel, la plante doit être placée dans un récipient pour sa croissance, y verser de l'hydrogel et de l'eau distillée. Il est préférable de choisir un gel avec des granulés fins, car il ne permettra pas au système racinaire de devenir nu et il ne se dessèche pas.

L'entretien de Dragonza dans l'hydrogel est simple. Il suffit d'ajouter de l'eau distillée dans le réservoir une fois par semaine et de nourrir la plante tous les six mois.

Arroser le bambou

L'arbre dragon nécessite un arrosage régulier, mais cela dépend de l'endroit où la plante est cultivée. S'il pousse dans l'eau, le liquide doit recouvrir les racines. L'eau dans le réservoir avec du bambou doit être changé pour distillé chaque semaine.

Il est nécessaire d'arroser le bambou dans le sol tous les trois jours, également, avec le même intervalle de temps et la pulvérisation. Même si la couche supérieure de la terre est sèche, vous ne devez pas augmenter les arrosages, vous devez respecter l'intervalle spécifié afin de ne pas provoquer de pourriture du système racinaire.

Terre pour le bambou

Dracaena Sander poussera beaucoup mieux dans le sol que dans l'eau. Cette particularité est due au fait que le bambou ne l’aime pas vraiment lorsque le système racinaire reste longtemps dans un liquide et que l’eau ne reste pas longtemps dans le sol.

Vous pouvez choisir n'importe quel mélange pour faire pousser du bambou. L'essentiel est qu'il soit lâche et qu'il ait un bon débit d'eau et d'air. Dans le magasin de fleurs, vous pouvez demander au vendeur de choisir un sol approprié ou de le fabriquer en sable lavé et en 1/3 de mousse de tourbe.

En général, tout sol bien drainé avec une acidité de 5,5 à 6,5 pH fera l'affaire. Après la plantation, le sol doit être légèrement pressé pour éliminer l'air et l'eau.

Greffe de bambou

La transplantation devrait avoir lieu au printemps chaque année. Si le fleuriste cultive de grandes variétés de plantes, elles doivent être transplantées tous les trois ans. Il est très important de choisir le bon pot pour la transplantation. Le système racinaire ne doit pas être en contact avec ses parois, elles doivent être espacées de 5 à 7 centimètres. Au cours de la transplantation, il est nécessaire de modifier non seulement la capacité, mais également le mélange broyé, car il perd ses propriétés nutritionnelles en un an.

Lorsque la dracaena a quatre ans, la fréquence de la transplantation devrait être réduite à une fois sur trois ans. Le mélange de bambou doit être composé de terreau et d’humus, ou de mousse et de sable lavé. Un paramètre très important lors de la transplantation est le drainage, il doit être placé au fond du pot avec une couche de 3 centimètres.

Après la transplantation, la plante est acclimatée pendant un mois et demi, après quoi elle commence à se développer normalement.

Engrais pour le bambou

La ponceuse dracaena doit être alimentée à la fois en engrais minéraux et en engrais organiques. Il est préférable d'acheter une vinaigrette dans un magasin de fleurs, conçu pour les dracéens, il est idéal pour le bambou, car il sera saturé avec les substances nécessaires.

En automne et en hiver, l’alimentation doit être réduite à une fois. Pendant la saison chaude, il est nécessaire de nourrir le bambou une fois par mois.

Fleur de bambou

La plante fleurit une fois dans sa vie. Puisque ce processus prend presque toutes les forces du dragon, il meurt le plus souvent par la suite. Cependant, il convient de noter que les fleurs de bambou d'intérieur sont extrêmement rares. Si cela se produit, le fleuriste remarque une flèche sur laquelle apparaissent au fil du temps des inflorescences blanches au parfum très agréable.

Les observations ont montré que le plus souvent, la floraison tombe en été. Si le bambou continue à fleurir, mais que le fleuriste ne souhaite pas que la plante meure, la flèche de la fleur doit être soigneusement retirée et la coupe doit être traitée au charbon de bois.

Coupe de bambou

Le bambou tolère la taille, de sorte que le fleuriste puisse le façonner comme il le souhaite. Toutefois, la mise en forme ne devrait être effectuée que lorsque la plante est enracinée et en parfaite santé.

La procédure est la suivante:

  • Premièrement, les tiges sèches et en excès, situées au niveau du sol, sont éliminées.
  • Ensuite, les tiges sont fixées à une certaine hauteur et coupées au-dessus du point de ramification. Il est nécessaire de faire cela pour que la tige cesse de pousser vers le haut.
  • En fin de compte, pour donner à la plante un aspect décoratif, vous devez supprimer les pousses inutiles.

Si le fleuriste souhaite que la plante pousse verticalement, il doit éclaircir régulièrement les branches. Dracaena Sander peut être à la forme droite ou avoir un corps en forme de spirale. Ici, tout dépend de la variété du bambou.

Soin du bambou en hiver

Avec l'arrivée de l'hiver, le bambou entre dans une période de dormance, ce qui signifie que les soins de la plante changent légèrement. Ceci s’applique à l’arrosage, il doit être effectué tous les cinq jours, en combinant l’introduction d’humidité et la pulvérisation.

Les températures hivernales ne doivent pas descendre en dessous de +18, et l'humidité en dessous de 35%. Vous devez également organiser l'éclairage supplémentaire dracaena, en achetant pour cela le phytolamp. À la fin de la période hivernale, les soins du bambou reprennent leur cours normal.

Graine de bambou à la maison

Dreytsenu Sander propagé par la méthode des graines, les boutures et les pousses apicales. Il est extrêmement difficile de propager du bambou avec des pousses apicales, surtout si le fleuriste n’est pas expérimenté dans ce domaine. La même chose s'applique à la méthode de la graine.

Il est possible de cultiver une plante à partir de graines en pleine terre, il est pratiquement impossible de propager des variétés cultivées dans des conditions ambiantes. Les chances de germination sont extrêmement faibles. De plus, semer, germer et en prendre soin prend du temps et prend beaucoup de temps. Par conséquent, les floriculteurs préfèrent utiliser la reproduction du bambou avec des boutures. Cette méthode est la plus simple et la plus abordable.

La reproduction de boutures de bambou à la maison

Les boutures de graines de dragon de propagande devraient être au printemps. Pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser de jeunes rameaux apparaissant sur une plante parvenue à maturité. Le matériel de plantation doit être séparé de la tige et planté dans le sol jusqu'à la racine.

L'enracinement au sol pour l'enracinement devrait être le même que pour la plantation. Comme le bambou se développe très rapidement, les racines apparaîtront au bout d'un mois. Un pot pour les boutures doit être spacieux et de hauteur moyenne, car après un certain temps, il sera complètement rempli de racines de matériel de plantation.

Pour simplifier la reproduction, il est souvent associé à une greffe de bambou adulte, qui a lieu une fois par an. La saison de croissance n’est pas seulement un bon moment pour la transplantation, mais également pour la greffe. De plus, n'oubliez pas qu'après la transplantation de boutures dans le sol, il convient de les soigner attentivement pour éviter les problèmes de croissance et de développement des jeunes plantes à l'avenir.

Maladies et ravageurs

Le bambou ne peut tomber malade qu'en cas de soins inappropriés. Si des taches noires commençaient à apparaître sur les feuilles de la plante, il est fort probable qu'une maladie d'étiologie fongique, provoquée par une hydratation excessive du sol, ait commencé à se développer à dracaena. Pour y faire face, il est nécessaire de traiter la plante avec un fongicide spécial, de réduire les arrosages et, le plus souvent, d'aérer la pièce.

Avec le développement lent de la plante et le jaunissement de la tige ou des feuilles, on peut supposer un manque de nutriments. Pour aider le bambou dans ce cas, vous pouvez corriger et dosé les aliments avec un engrais spécial, qui peut être acheté dans un magasin de fleurs.

Si le fleuriste a remarqué que les plaques de drayena commençaient à s'effriter, à s'assombrir et à devenir molles, cela signifiait que la plante était maintenue à la mauvaise température. La température normale pour la croissance et le développement est de 18 à 30 degrés.

En outre, la plante peut être menacée et les ravageurs, représentés par les pucerons et les tétranyques. Si le fleuriste a remarqué une nappe ou la viscosité des plaques de feuilles, il devrait examiner soigneusement la fleur de dragon pour détecter la présence de ces insectes. Quand ils sont trouvés, il est nécessaire d'enlever les feuilles endommagées et de vaporiser l'insecticide "Aktara" sur la plante conformément aux instructions figurant sur l'emballage.

Des soins appropriés du bambou élimineront complètement l’apparition des parasites et des maladies énumérées ci-dessus.

Pourquoi chambre de bambou jaune

Dracaena Sander est un feuillage persistant qui tombe parfois. Au début, les plaques des feuilles jaunissent puis tombent, ce qui est tout à fait normal. La plupart des feuillages tombent au printemps. Cependant, la caractéristique naturelle de la plante ne conduit pas toujours à la chute des feuilles.

Le jaunissement du feuillage chez le bambou peut être dû à:

  • Carences en éléments nutritifs dans le sol ou l’eau;
  • Fertilisation excessive;
  • Manque d'humidité et de lumière;
  • Manque de drainage;
  • Mauvaises conditions de température;
  • Faible humidité;
  • Les ébauches;
  • Arrosage avec de l'eau non décantée.

S'il n'y a pas eu d'infraction dans les soins de l'usine, cela signifie que le jaunissement prépare le bambou à se débarrasser de son vieux feuillage, qui sera bientôt remplacé par un nouveau.

Le bambou à la maison présages et superstitions

Le bambou est très apprécié en Chine, grâce à plusieurs de ses propriétés magiques. Selon la philosophie du Feng Shui, une plante apporte de la chance, du bien-être financier et de la santé à une maison où elle se développe.

Dracaena ponceuse "travaillé", il devrait être placé dans la partie sud-est de la maison. Cependant, s'il y a peu de lumière, il est nécessaire d'éclairer davantage le bambou à l'aide de fitolampy, sinon il risque de mourir. Si le fleuriste veut attirer l'amour dans sa vie, il devrait placer du bambou dans la chambre à coucher, s'il veut gravir les échelons de sa carrière en toute confiance, le dragon doit être placé dans le bureau.

Du nombre de tiges de bambou, dépend également de son impact sur un domaine particulier de la vie humaine. Une plante à trois tiges porte bonheur dans toutes les entreprises. Le bambou à 5 tiges peut améliorer l’intimité, et un dracaena à 7 tiges rendra son propriétaire en santé et performant. Si le fleuriste veut améliorer tous les aspects de la vie, il doit commencer une fleur de dragon avec 21 tiges.

Pour renforcer les propriétés magiques du bambou, il doit être complété par une grenouille à trois pattes avec une pièce de monnaie dans la gueule ou un vase chinois spécial, qui représente les animaux sacrés du pays du soleil levant. La grenouille doit être placée à proximité immédiate de la plante, mais seulement basse, sinon elle «fonctionnera» dans le sens opposé, ce qui entraînera des échecs et la pauvreté.

Conclusion

Cultiver du bambou est facile, l’essentiel est de créer le microclimat qui convient et de garantir des soins appropriés. Ensuite, la dracaena attirera non seulement la bonne fortune dans la maison de son propriétaire, mais deviendra également un élément d’un décor inhabituel et vivant qui ne laissera personne indifférent.

http://chvetochki.ru/bambuk/

Le bambou est une plante magnifique et inhabituelle dans votre maison.

Les plantes d'intérieur élèvent notre maison et procurent un plaisir esthétique. De plus, ils enrichissent la pièce en oxygène. En général, le solide avantage. Mais en contrepartie, vous devez prendre soin des plantes. Par exemple, le bambou n’est pas aussi fantaisiste, mais certaines règles existent encore.

Qu'est ce que c'est

En général, le bambou est une plante tropicale à feuilles persistantes qui nous est parvenue de pays asiatiques. À la maison, le bambou nain est cultivé. Une tige peut atteindre 70-100 centimètres de hauteur. Les fleurs n'apparaissent qu'une fois dans une vie, environ 30 ans. Il est à noter que lorsque les pétales tombent, le bambou lui-même meurt fièrement. Voici une histoire si triste.

Cette plante ressemble à des tiges épaisses et creuses avec des isthmus. C'est à la place de ces isthmus que apparaissent de longues feuilles plates et vertes qui peuvent être collectées en grappes.

Où mettre?

Vous devez d'abord déterminer la place dans l'appartement. Cette plante aime la lumière, mais sous l'influence de la lumière directe du soleil, elle peut se dessécher et mourir. Donc, l'éclairage devrait être suffisant, mais le bambou lui-même juste devant la fenêtre ne peut pas être mis. L'endroit optimal est une pénombre où il y aura suffisamment de lumière et d'ombrages.

En outre, cette plante nécessite de l'air frais, de sorte que les fenêtres de la pièce doivent l'être. Mais ici, un vent fort ou des courants d'air peuvent être désastreux, alors considérez ceci.

La pièce, entre autres, devrait être chaude, car le bambou est une plante tropicale. Donc, si la pièce est froide et ne se réchauffe pas bien, choisissez-en une autre. Bien qu'il faille noter que de légères baisses de température pour cette plante ne sont pas terribles. Ainsi, il se sent plutôt bien à la fois à 35 degrés de chaleur et à 18 (mais la température ne devrait pas descendre en dessous).

Comment faire attention lors de la croissance dans le sol?

Comme beaucoup de plantes, le bambou peut être cultivé dans le sol. Allez au magasin pour les fleuristes et les jardiniers et achetez n'importe quelle terre pour les plantes d'intérieur, c'est bon. Bien que vous puissiez prendre un apprêt spécial pour la famille Dracene (c'est le bambou qui lui appartient).

En ce qui concerne l'alimentation, alors, en fait, ce n'est pas nécessaire. Mais si vous le souhaitez, il ne peut pas être produit plus d'une fois en trois mois. Il est impératif d’assurer un bon drainage, car sans elle, de la moisissure se formerait éventuellement, les racines pourriraient et la plante mourrait. Mettre une couche d'argile expansée dans un pot.

L'eau irriguée doit être séparée. Et le meilleur de tous à utiliser décongelé. Pour l'obtenir, vous devez verser de l'eau du robinet dans une bouteille en plastique, qui devrait être retirée pendant une journée au congélateur. Retirez la bouteille, versez l'eau gelée et laissez la glace se décongeler et se réchauffer à la température ambiante. En ce qui concerne la fréquence d'arrosage, considérez le climat de la pièce. Avec une faible humidité, vous pouvez arroser tous les jours, mais si la pièce est humide, arrosez-la tous les deux ou même deux jours. En hiver, réduisez la fréquence, en été, faites-le plus souvent.

Si vous décidez de transplanter du bambou, faites-le au printemps. De plus, déplacer la plante plus d'une fois par an n'en vaut pas la peine, cela nuit au système racinaire.

Comment entretenir l'environnement aquatique?

Comme vous le savez, le bambou d'intérieur est tout à fait possible de pousser directement dans l'eau, car dans les endroits où une plante sauvage pousse, le sol est très humide. Mais dans ce cas, le soin ne se limite pas au fait que vous mettez la tige dans un vase d’eau et que vous l’oubliez en toute sécurité. L’eau stagnante n’est pas utile pour les racines, elle est même nuisible, car des bactéries et des champignons s’y accumulent.

Mettez la tige dans l'eau, fixez-la de sorte qu'elle se trouve exactement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des cailloux ou des pierres de verre décoratives. La capacité approchera de n'importe laquelle, correspondant aux tailles d'une plante.

L'eau doit être changée au moins une fois toutes les deux semaines ou même plus souvent pour éviter la stagnation et la dégradation. N'oubliez pas la décantation, car il y a beaucoup de chlore dans l'eau du robinet et c'est destructeur pour cette plante.

Comme il y a peu de minéraux dans l'eau, une alimentation supplémentaire est nécessaire. Achetez des suppléments minéraux spéciaux dans le magasin et nourrissez le bambou une fois toutes les 2 à 4 semaines.

Comment grandir?

Il n'y a rien de difficile à cultiver. Vous voulez même des tiges? Juste les sécuriser. Si vous rêvez d'une composition complète, utilisez des cordes et des câbles. Vous pouvez relier plusieurs tiges ensemble, puis vous obtenez un mini-arbre entier. Mais il y a une autre manière plus originale. Vous voulez une hélice de bambou? Ensuite, placez une baguette ou une colonne à côté. La tige est assez molle, donc pliez régulièrement autour d'eux un support, en formant la forme souhaitée, puis la plante se développera en spirale.

Problèmes et Maladies

Comme toute plante, le bambou est exposé à certaines maladies. Nous listons les problèmes possibles:

  • Lésions fongiques. Pour les reconnaître, inspectez les feuilles. Si vous voyez des taches noires sur celles-ci, alors probablement un champignon vit quelque part. Que faire dans ce cas? Traiter la plante avec des fongicides. En outre, par tous les moyens, aérez régulièrement la pièce, évitez toute humidité excessive.
  • Si les feuilles sont trop molles et sombres, la plante est probablement juste froide. Vérifiez la température ambiante. Dans une telle situation, vous devez soit déplacer le bambou dans une autre pièce plus chaude, soit essayer d'augmenter artificiellement la température du contenu.
  • Si le bambou se développe trop lentement, il peut simplement manquer de nutriments. Essayez de fertiliser le sol ou l'eau plus intensément, probablement le problème réside précisément dans ceci.

Comment se multiplier?

La reproduction peut être faite de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez simplement diviser la tige en plusieurs parties. Il est préférable de lubrifier les tranches avec de la cire molle à la température ambiante afin que les tiges ne se dessèchent pas. Deuxièmement, le bambou peut être propagé par coupe. Pour ce faire, coupez quelques pousses et mettez-les dans l'eau. Tout cela s’effectue mieux au printemps, c’est à ce moment que les pousses sont fortes et viables. Mais les graines à cultiver vont difficilement, il est possible que dans des conditions climatiques spéciales.

Propriétés inhabituelles de la plante

Le bambou a longtemps été doté de propriétés merveilleuses. Donc, si vous croyez à la science du Feng Shui, cette plante est un symbole de bonne chance. Il est capable de changer l'énergie de la pièce pour le mieux. Mais l'effet spécifique dépend du nombre de tiges. Donc, s’il n’ya que trois d’entre eux, vous serez entraîné dans la vie. Si les tiges 5, alors attendez une augmentation de la richesse. Si vous cultivez 7 tiges, la santé est normalisée. Si vous voulez améliorer votre vie en tout, placez 21 tiges.

En outre, l’impact dépend de l’emplacement de l’usine. Par exemple, si vous mettez le pot du côté est de la pièce, dans votre vie personnelle, tout se pliera parfaitement. Si vous placez le bambou dans le sud-est, la situation financière sera satisfaisante. Vous rêvez de gloire? Placez ensuite la plante du côté sud.

Le bambou est un cadeau formidable. Donnez une telle plante à ceux que vous voulez du bien, mettez l’âme dans le choix du bambou, afin de valoriser son énergie. Ceux qui ont la chance de recevoir cette plante en cadeau remarqueront bientôt des changements importants dans leur vie.

Laissez le bambou apporter confort, santé et bien-être à la maison. Mais pour cet amour cette plante et en prendre soin!

http://brjunetka.ru/bambuk-krasivoe-i-neobyichnoe-rastenie-v-vashem-dome/

Dracaena Sander, ou "bambou du bonheur"

La plante déjà cultivée, Happy bamboo, qui s'est répandue dans le monde entier sous ce nom simple, à côté d'une apparence similaire, n'a rien de commun avec les bambous. À première vue, il est difficile de deviner l’un des dracaenas de la plante, mais cette culture étonnante appartient à la famille des «palmiers» d’intérieur les plus populaires. Que “Lucky Bamboo” attire vraiment la chance, le bonheur et les avantages est un point discutable. Mais cette plante est belle, originale et change l’atmosphère dans n’importe quelle pièce. Facile à cultiver, sans prétention et robuste, le pseudo-bambou mérite le titre de l’un des animaux de compagnie les plus faciles à soigner.

Dracaena Sander (Dracaena braunii syn. Dracaena sanderiana)

Dracaena Sander (Dracaena sanderiana) est une espèce de plante du genre Dracaena (Dracaena) de la famille Iglitse (Ruscaceae).

Aspect "bambou" de "paume" super durable

Sous le nom de bambou, le bonheur est un type de dracaen charmant et pas si rare - Dracaena Sander, ou Sanderiana (Sanderiana) s'est répandu dans le monde entier. Mais ce doux surnom a créé beaucoup de confusion: même dans les fleuristes, les consultants expérimentés pensent le plus souvent que cette culture est celle du bambou d'intérieur. Quoi qu'il en soit, cette plante est différente du bambou légendaire et du dracaena, tant par son aspect que par sa technologie de culture.

Il est si répandu qu'il a longtemps effacé les frontières habituelles et constitue une sorte de phénomène culturel. Ce bambou chanceux populaire est en grande partie dû au Feng Shui, avec une inquiétude particulière liée à sa capacité à attirer la chance et à apporter le bonheur. Aujourd'hui, la Thrace of the Thunder est vendue non seulement comme plante d'intérieur, mais aussi avec des fleurs fraîches ordinaires, comme souvenir et dans les boutiques de cadeaux.

Actuellement, en termes de classification botanique, l'espèce Dracaena Sander (Dracaena Sanderiana) est synonyme de l'espèce Dracaena Brown (Dracaena braunii). Les deux noms peuvent être utilisés dans la littérature.

Dracaena Sander est une plante vivace à feuilles persistantes sans prétention, dont les pousses et le feuillage sont tout aussi attrayantes. La similitude extérieure avec le bambou et la vérité peuvent être trompeuses. En vente, le bambou chanceux est le plus souvent représenté par de petites "colonnes" à tiges avec une touffe de feuilles au sommet, spécialement formées par une "spirale" ou avec de nombreuses branches latérales. Chaque "tige" "bambou du bonheur" en bas se termine par de puissants touffes de racines.

Dans les magasins de plantes d'intérieur de petits dracaenes forment les figures entières, les ont plantées densément à côté ou autour, créant une sorte de "palissade". La dracaena Sander peut atteindre 1 mètre de hauteur et ses feuilles atteignent 20-25 cm de long. La forme de la tige et des feuilles est très similaire à celle du vrai bambou. Feuilles denses, brillantes, oblongues-lancéolées, jusqu'à 3 cm de large.

En plus de la forme de base avec une lumière uniforme, de couleur vert clair, il existe également des variétés avec des bordures claires, jaunes ou sombres originales et des rayures sur les feuilles. Dans la culture de la pièce, Dracaena Sander ne fleurit pas.

Conditions pour la culture de la draperie Sander

L'endurance est considérée à juste titre comme la carte maîtresse du bambou heureux. Cette plante unique est la seule parmi les plantes dratsen, ainsi que les cultures d'intérieur en général, à pouvoir pousser simplement dans l'eau. C'est en dehors du sol que le bambou du bonheur nous est le plus souvent vendu, bien qu'il soit possible de cultiver Sander dracaena conformément à la technologie agricole standard et habituelle du substrat.

Dracaena Sander, ou "bambou chanceux", ou "bambou du bonheur". © style de vie

La stratégie de croissance de Sander dracaena:

  • dans l'eau ou la culture hydroponique avec des pierres décoratives au lieu de la terre;
  • dans le sol comme une plante d'intérieur ordinaire.

Sur la note Les spirales sur les pousses peuvent être formées artificiellement, mais seulement à une échelle industrielle: chez soi, il est presque inutile d'essayer de réaliser la courbure des tiges à l'aide d'un éclairage filaire ou unilatéral.

Eclairage pour le bonheur du bambou

Dracaena Sander, comme tous les draceni, préfère les endroits lumineux avec drainage multiple. Et le feuillage le plus attrayant d'une plante est parfaitement éclairé. Mais les caractéristiques uniques de cette plante peuvent être facilement attribuées à son excellente adaptabilité. Le bambou chanceux ne survivra pas seulement, mais il aura fière allure même dans les pièces où il n’ya aucune source de lumière naturelle, et l’éclairage artificiel n’est allumé que périodiquement.

Les variétés panachées de Sander dracaena perdront leur couleur caractéristique, les feuilles et les tiges à l'ombre deviendront plus claires et plus étirées, mais ces conditions ne provoqueront aucun autre changement. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser happiness Bamboo pour la décoration d'intérieur: il n'est pas nécessaire de l'exposer sur les rebords de fenêtres, vous pouvez l'intégrer en toute sécurité dans le décor des pièces et l'utiliser comme accent décoratif original. De la lumière directe du soleil, le bambou heureux est préférable de prendre soin de.

Température confortable

Les problèmes de sélection de températures confortables pour Dradery Sander ne se poseront pas. Cette plante est thermophile, n’aime pas descendre à 17-18 degrés et se sent bien toute l’année dans la plage de température ambiante habituelle. Happy bamboo pousse bien à des températures allant de 20 à 35 degrés Celsius.

Quel bonheur du bambou n'abandonne pas, c'est donc à l'air frais. La plante aime aérer fréquemment, tolère bien les courants d'air. Cela ne vaut pas la peine de le faire sous le ciel ouvert ou sur les balcons, mais il est préférable de veiller à l’accès de l’air pur aux chambres avec le dragon sunder.

Humidité pour la ponceuse dracaena

Dracaena Sander crée parfaitement l'air même le plus sec et n'impose aucune exigence d'humidité. Un bambou heureux n'a pas besoin de pulvérisation, d'installation d'humidificateurs, et s'il pousse dans l'eau, il influencera favorablement les conditions pour toutes les plantes voisines, jouant ainsi le rôle d'un «humidificateur» d'air vivant.

Dracaena Sander. © murlidar

Soins pour Sander dragonsea à la maison

Arrosage de la ponceuse

Dracaena Sander aime beaucoup plus l'humidité que ses frères de la famille. Ce dracaena n'a pas peur de la stagnation de l'humidité et supporte facilement la vie en mode "eau". Si la plante est cultivée dans un substrat, alors l'arrosage est effectué pendant que le sol sèche, en maintenant l'humidité moyenne à élevée et en empêchant le sol de sécher plus profondément que 2-3 cm.Le dessèchement complet du coma terreux pour un bambou heureux ne devrait en aucun cas être autorisé.

Lorsqu'il est cultivé dans l'eau, il est essentiel de maintenir son niveau stable. Quelle que soit la capacité du bambou du bonheur, l'eau ne doit pas dépasser 2-3 cm au-dessus des racines supérieures de la plante (le niveau d'eau total est 6-8 cm). Un niveau d'eau trop élevé peut entraîner la pourriture des pousses. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau à une fréquence de 1 fois par semaine, des procédures plus fréquentes ne sont pas nécessaires.

L'importance critique dans la culture de la ponceuse a la qualité de l'eau. Cette plante peut être arrosée ou conservée dans de l’eau douce distillée ou filtrée. Sa température doit correspondre à la température de l'air dans la pièce où se trouve le bambou.

Il faut prendre soin de la pureté des feuilles de la plante. Dracaena Sander ne refusera pas d’essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide ou une éponge, ce qui permettra d’éliminer la poussière et de conserver une brillance extérieure.

Top dressing pour "bambou du bonheur"

La stratégie d'alimentation pour grandir dans l'eau devrait être complètement différente. Parfois, les fleuristes ne recommandent généralement pas de nourrir de tels bambous, mais si vous n'utilisez pas d'engrais au moins périodiquement, en raison d'un manque de minéraux, les feuilles virent progressivement au jaune et la plante entière perdra son aspect décoratif et se fanera lentement (même si le processus s'étire pendant presque plusieurs années)..

Pour maintenir l'attractivité de Sander dracaena, il suffit d'ajouter périodiquement à l'eau un mélange d'engrais pour dracaena (des engrais complexes peuvent être utilisés, mais il est préférable d'acheter des préparations spéciales).

Pour les dracenis de bambou poussant dans le sol, il est également préférable d’utiliser des mélanges d’engrais spéciaux.

Dans les deux cas, la ponceuse dracaena préfère la même fréquence de fertilisation: 1 procédure en 3 à 4 semaines suffira, mais pour les plantes dans l’eau, la dose standard peut être légèrement réduite. L'engrais pour le bonheur du bambou est porté du printemps à la mi-automne.

Coupe Sander Dracaena

Et dans l'eau et dans le sol, Dracaena Sander n'arrête pas de grandir. Si les tiges sont trop étirées, si la plante commence à perdre de jeunes spécimens ou si elle ne s’intègre pas parfaitement dans le design esthétique des pièces, le bambou peut être «raccourci»: coupez-en le dessus et enracinez-le dans l’eau, puis remplacez les anciens «bâtons» par une nouvelle plante.

Transplanter, changer l'eau et les substrats

La greffe de bambou heureux, quelle que soit sa stratégie de culture, est réalisée chaque année. Pour une plante poussant dans l'eau, une greffe est effectuée lorsque des signes de dépôts apparaissent. Le récipient dans lequel le bambou pousse ne doit pas être changé, mais simplement enlevez délicatement la plante dans de l’eau propre et de la vaisselle, nettoyez soigneusement son "vase" permanent, puis replacez le bambou.

Les cailloux décoratifs, dans lesquels poussent le bambou heureux, doivent également être lavés et nettoyés périodiquement (l'hydrogel est changé à une fréquence recommandée par le fabricant). Pour les pseudo-bambous poussant dans le sol, la transplantation est préférable au début du printemps.

Lors de la plantation dans l'eau, les plantes n'ont en principe besoin d'aucun substitut du substrat, mais pour fixer les pousses minces, il est préférable de placer la fleur de dragon Sander non seulement dans un récipient contenant de l'eau, mais également dans des substrats décoratifs spéciaux - galets de verre, galets et autres types de sol décoratif.

Veuillez noter qu'il est préférable de choisir des cailloux individuels ou des fragments aux bords arrondis, sans coupures ni côtés tranchants. Parfait pour le bambou joyeux et le sable grossier coloré, le granulé et un hydrogel spécial pour la culture hydroponique.

Les conteneurs pour le bambou heureux cultivés hors du sol sont également choisis de manière particulière. Pour les ponceuses dracaena, utilisez généralement des vases transparents, des verres, des carafes, des flasques ou des vases originaux et des récipients bien adaptés à l’intérieur.

Lorsque cultivé dans un substrat pour la ponceuse dracaena, il est très important de déposer une couche de drainage épaisse et puissante. Il doit couvrir complètement la hauteur des racines du pseudo-bambou, soit 1/4 à 1/3 du volume du récipient.

En tant que couche de drainage, vous pouvez utiliser des pierres arrondies, des cailloux, du sable grossier, dans des récipients transparents - des pierres décoratives. La partie supérieure du substrat peut être remplacée par du sable, un mélange de tourbe et de substrat, ou vous pouvez utiliser un mélange ordinaire broyé pour le draceni parmi le nombre de compositions prêtes à l'emploi.

Dracaena Sander. © BlissedOutYogi

Dracaena Sander Maladies et ravageurs

La culture du bambou chanceux dans la pièce n’est généralement pas malade. Ce n'est que dans un état gravement négligé, lorsque l'eau est polluée et dévie de la stratégie de soins habituelle, qu'au voisinage des cultures touchées, les cochenilles et les tétranyques rouges peuvent l'agacer. Vous pouvez combattre les insectes nuisibles avec des insecticides, mais il est plus facile de remplacer la culture par de nouvelles plantes.

Problèmes courants liés à la croissance de la ponceuse dracaena:

  • séchage des extrémités des feuilles, apparition d'un bord brun sec sur toute la plaque de la feuille avec taux d'humidité insuffisant, basse température de l'air;
  • Le jaunissement des feuilles inférieures est un processus naturel (si elles jaunissent lentement) ou en l’absence de top pansement;
  • feuille roulant dans une chambre froide;
  • l'apparition de taches sèches sur les feuilles en plein soleil.

Élevage de dracaena ponceuse

Une plante étonnante ne se propage que par voie végétative. De nouvelles générations de draperies Sander peuvent être obtenues:

  • boutures atteignant 15 cm de long, dans lesquelles les extrémités des pousses sont utilisées (elles sont simplement enracinées dans un sol ou de l'eau très humide);
  • segments de la tige de 6-8 cm avec au moins un rein endormi, s’enracinant sur le même principe.

Pour les racines, les boutures apicales ont besoin de conditions chaudes - la température est de 23 à 25 degrés Celsius.

http://www.botanichka.ru/article/dratsena-sandersa-ili-bambuk-schastya/

Publications De Fleurs Vivaces