Des fruits

Mélange de bégonia. Tout ce qu'il faut savoir sur les producteurs de fleurs amateurs

De nos jours, le bégonia est l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Cette culture colorée d'origine subtropicale a commencé à attirer les amateurs de fleurs avec ses feuilles uniques et ses fleurs colorées.

Quelques mots sur les bégonias

Il existe une croyance selon laquelle le bégonia a une certaine magie: tous ceux qui voient cette plante en tombent amoureux à première vue. Sans surprise, le bégonia a attiré votre attention. Cet article décrit les caractéristiques des soins du bégonia à la maison. Cette plante d'intérieur se trouve dans diverses espèces, mais toutes sont divisées en feuilles et en feuilles décoratives.

Les bégonias à fleurs se distinguent par leurs fleurs colorées, moelleuses au toucher, de couleurs différentes: du rouge au blanc en passant par le rose, le jaune et leurs différentes nuances spectrales.

Les cultures de feuilles décoratives se distinguent par une variété de couleurs de belles feuilles, de petites fleurs ou de leur absence. La plante la plus commune parmi les espèces à fleurs est le mélange terry-bégonia. On trouve souvent cette culture exotique dans les magasins de fleurs et, bien sûr, il est difficile de passer et de ne pas l'obtenir.

Comprend les soins pour le mélange de bégonia

Si vous devenez propriétaire de bégonias en fleurs, vous devez vous familiariser avec les particularités de prendre soin de cette plante à la maison. Après tout, cette culture exotique est très capricieuse. Même en achetant un mélange de bégonia makhra et son transport, son adaptation à son nouvel habitat est affectée de manière significative. Il est conseillé de ne pas acquérir de bégonia par temps froid, car il ne peut pas survivre aux chutes de température soudaines entre la rue et la pièce.

Il est préférable de placer la plante sur le rebord de la fenêtre du sud-ouest ou du sud-est afin d'éviter toute exposition directe au soleil indésirable pour la fleur. Si vous avez placé le bégonia correctement, vous observerez sa floraison pendant la période printemps-été. Plus près du champ froid, le bulbe de la plante suspend la saison de croissance et reste en dormance jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Soins au bégonia après la floraison

Il est recommandé de réduire la quantité d'arrosage et d'alimentation. Lorsque les feuilles commencent à s'effriter, le pot avec du bégonia doit être déplacé dans une pièce sombre, où il sera complètement à une température de 10 à 13 degrés et arrosé périodiquement. Avec l’arrivée du printemps, la plante peut être déplacée à son emplacement d’origine et plus souvent arrosée qu’en hiver. N'oubliez pas que le bégonia est assez fantaisiste, vous devez donc respecter les règles suivantes:

  1. L'usine est gravement affectée par les courants d'air et la délocalisation. Par conséquent, déterminez quelle pièce convient le mieux aux bégonias et ne perturbez pas ses mouvements.
  2. L'arrosage doit être modéré et régulier. La plante n'est pas recommandée à remplir.
  3. Il est strictement interdit de pulvériser les feuilles de bégonia, sinon elles seront couvertes de taches sombres et commenceront à s'effriter.
  4. La terre pour la plante doit être meuble et nutritive, et un bon drainage au fond du pot la protègera de l’acidité.
  5. Si vous ne suivez pas les règles de soin du bégonia, cela peut affecter la plante sous forme de certaines maladies.

Maladies Bégonia Mix

Les bégonias peuvent souffrir de toutes sortes de maladies. Portez une attention particulière à l'apparence de la plante:

  • Fleur blanche sur les feuilles - un symptôme qui indique l'apparition de l'oïdium. Pour corriger le problème, retirez les feuilles atteintes et vaporisez un fongicide sur le bégonia. Egalement obligatoire, aération fréquente de la pièce dans laquelle se trouve le bégonia.
  • Tordre les feuilles - signe de l'extinction naturelle habituelle du feuillage. Mais si les feuilles s'assombrissent, cela indique un manque de nutriments. De plus, cela peut être dû à un mauvais arrosage de la plante: soit insuffisant, soit au contraire trop abondant.
  • Taches brunes et trous dans les feuilles - un indicateur très probable que l'eau n'est pas adaptée à la plante: trop dur et trop froid.
  • L’obscurcissement et la mort des fleurs de bégonia sont le résultat d’un arrosage insouciant et d’une infiltration d’eau. Parfois, cela peut provoquer un air trop sec dans la pièce.
  • Coller les feuilles et les recouvrir de mottes est l’un des principaux signes de pucerons. Il existe de nombreuses façons de lutter contre ce ravageur. Par exemple, pulvérisation de teinture de célandine ou d’oignons sur des plantes.
  • Envelopper une toile mince est un signe de l'apparition d'un acarien. Pour éliminer le problème, il est nécessaire d’essuyer les feuilles avec une éponge humide, en portant une attention particulière au dessous. Il est également nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air ambiant, d'éliminer les feuilles mortes et les produits de floraison.
http://cvetochki.net/scope/begoniya-miks-vse-chto-nuzhno-znat-tsvetovodam-lyubitelyam.html

Begonia Care Terry Mix

Begonia Care Terry Mix

Begonia Care Terry Mix

Begonia Care Terry Mix

Begonia Care Terry Mix

Les bégonias sont de belles plantes d'intérieur avec des feuilles succulentes qui ont la forme de petits arbustes. Il y a des fleurs mâles et femelles sur les tiges. Au-dessus des pétales des fleurs femelles, une boîte à graines de forme triangulaire est formée.

Il y a beaucoup de bégonias. Il existe des espèces à feuilles décoratives et florales et décoratives. Les bégonias fleurissent tout l'été, mais peuvent fleurir en automne et en hiver.

Soins au bégonia

Prendre soin du mélange de terry de bégonia consiste à créer les conditions optimales pour celui-ci, qui comprend des indicateurs tels que:

La température des bégonias doit être modérée, des températures élevées ne sont pas souhaitables. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de +15 degrés.

Begonia aime la lumière vive, mais il convient de la protéger des rayons directs du soleil. Pour une croissance adéquate, le bégonia doit être allumé périodiquement sur le rebord de la fenêtre par rapport au soleil.

L'arrosage devrait être abondant en été, mais la stagnation de l'eau ne devrait pas être autorisée. L'eau pour l'irrigation est souhaitable pour pré-défendre.

Les bégonias préfèrent une humidité élevée, mais ne les vaporisez pas, car des taches brunes sur les feuilles sont possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez pulvériser autour de la fleur pour humidifier l'air.

Greffe de bégonia et engrais

Les bégonias sont transplantés si un pot plus grand est requis pour la plante. Et un tel besoin survient lorsque les racines de la plante commencent à apparaître à l'extérieur ou à partir du trou d'écoulement. De plus, il faudra peut-être greffer du bégonia, car le sol s’épuise au fil du temps. Lors de la transplantation, les conditions de croissance de la plante sont bien améliorées, car le volume de sol augmente et les racines, respectivement, deviennent beaucoup plus libres et elles ont accès à plus d’air.

Il est préférable de replanter le bégonia au printemps (mars-mai). Une jeune plante a besoin d'une greffe annuelle, plus d'adultes - une fois tous les 2 ou 3 ans.

Le meilleur sol pour le bégonia est un mélange de terre de gazon, de feuilles et d'humus, auquel s'ajoutent du sable de rivière et de la terre de conifères. Les engrais sont souhaitables lors de la formation des bourgeons. Pour ce faire, utilisez un engrais complexe liquide, appliqué toutes les deux semaines.

Élevage de bégonias

Le bégonia se multiplie par graines et boutures. Les bégonias donnent une récolte de graines assez importante. Ils devraient être plantés à la fin de janvier ou au début de février. Pour ce faire, versez un demi-centimètre de drainage dans un récipient approprié avec un trou pour le drainage, puis ajoutez une couche de 2 cm de terre légère avec du sable, de la tourbe et du sol en feuille (rapport 1: 1: 2). Humidifiez le sol et après avoir semé les graines à la surface, en les pressant légèrement. La dernière étape consiste à recouvrir d’un film ou d’une couverture transparente. Contenir à une température de + 22-25 degrés. Les pousses devraient être attendues dans 1-2 semaines.

La propagation par boutures donne également de bons résultats. La méthode est simple: une tige comportant au moins un bourgeon est coupée sous le noeud le plus bas et plantée dans le substrat. Après - recouvert d 'un récipient transparent. Après 2 semaines (maximum un mois), les racines vont germer.

Terry Begonia Maladies

Les bégonias peuvent être sujets à toutes sortes de maladies. Une attention particulière devrait être accordée si:

  • Une fleur blanche est apparue sur les feuilles - ce symptôme indique la présence de l'oïdium. Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever les feuilles endommagées et de traiter le bégonia avec un fongicide. Il est également nécessaire d'aérer plus souvent la pièce dans laquelle se trouve la fleur.
  • Les feuilles de bégonia commencent à s'enrouler, ce qui explique peut-être la disparition habituelle du vieux feuillage. Mais si en même temps les feuilles s'assombrissent, il est probable que la plante manque de nutriments. De plus, il est probable que l’arrosage de la plante se fasse de la mauvaise façon: trop abondante ou, au contraire, insuffisante.
  • Des trous et des taches sombres sont apparus sur les feuilles - très probablement, l'eau utilisée pour l'irrigation n'est pas adaptée à la plante: elle est trop dure et trop froide.
  • Les fleurs de bégonia s'assombrissent et tombent - il est probable que de l'eau leur soit tombée dessus. En outre, la cause peut être l'air intérieur trop sec.
  • Les feuilles collent ensemble, coagulées - le premier signe de l'apparition des pucerons. Pour lutter contre ce ravageur, de nombreuses manières sont inventées. Par exemple, vaporisez l’infusion de plante de infusion de chélidoine ou d’oignon.
  • Une fine toile d'araignée est apparue - un signe de la présence d'un acarien. Lorsque cela se produit, assurez-vous d'abord que l'air est humide, enlevez les feuilles mortes et les fleurs fanées. Lavez la plante avec une éponge humide, en particulier sur la face inférieure des feuilles.

Le bégonia est en effet une belle fleur. Et si vous prenez en compte sa simplicité, cette plante est un véritable cadeau pour les connaisseurs de beauté, fournie par le monde de la flore. Et pour que le bégonia satisfasse depuis longtemps ses propriétaires grâce à sa présence sur les rebords de fenêtres, il est simplement nécessaire de satisfaire certaines de ses «exigences» peu élevées.

http://megaogorod.com/atricle/345-uhod-za-begoniey-mahrovoy-miks

Comment prendre soin de Begonia Elatior, afin qu'il plaise à l'œil, même en hiver?

Automne, hiver - une période de dépression, où rien ne plaît. Pour se débarrasser du blues, il serait bon de se procurer une plante merveilleuse - Elatior Begonia.

À la vue d'un buisson brillant et non surpassé, la mauvaise humeur disparaît instantanément. Une telle floraison luxuriante et multicolore au milieu du gel et du froid se produit rarement chez les plantes. Pas étonnant que cette variété s'appelle "hiver".

Vous en apprendrez plus sur cette plante, à quoi elle ressemble, comment entretenir et propager cette plante, ainsi que sur les maladies et les ravageurs pouvant affecter l'apparence et la santé de la fleur.

Apparence et caractéristiques de la plante

La variété de bégonia Elatioor est un hybride élevé à la fin du 19ème siècle en Angleterre. Ses progéniteurs étaient les variétés Socotran et Begonia tubéreuse. À l'avenir, cela a permis d'obtenir des hybrides avec une floraison non triviale et d'excellentes propriétés décoratives.

Dans cette période, la Hollande est considérée comme le plus grand producteur de plantes Elatior. Les fleurs sont cultivées dans des conditions de serre et intérieures, recevant toutes les nouvelles espèces, plus résistantes aux maladies fongiques. Bégonias hollandais transportés en Europe, Russie, Amérique. Appliquer des plantes pour l'aménagement paysager.

L'hybride d'un bégonia d'hiver représente un arbuste d'un an avec des inflorescences à floraison dense. La hauteur maximale de la fleur atteint 40 cm.

La plante a une tige dense et développée, ainsi qu'un feuillage asymétrique en forme de cœur. Sur le dessus des feuilles ont une couleur verte riche, la partie inférieure - une nuance vert clair. Taille de la fleur jusqu'à 8 cm de diamètre.

Variétés

Avec de bons soins, les bégonias sont capables de fleurs abondantes tout au long de l'année. Ce sont ces sous-espèces qui poussent dans les locaux, ainsi que pendant la saison chaude en plein air.

Variétés fréquemment vendues:

Néanmoins, parmi les variétés de l’Elatioor, je voudrais particulièrement souligner les représentants suivants:

  1. Borias Un type populaire parmi les jardiniers amateurs, ainsi que dans les fermes de fleurs. Et ce n’est pas étrange, car la plante se distingue par une très longue période de floraison. La forme du buisson est soignée, assez compacte. Feuillage brillant, couleur verte saturée. Les inflorescences ont une couleur rose pâle avec une bande blanche sur le bord. Fleurs éponge et texture lisse. Hybride décore souvent les locaux de magasins, bureaux, cafés.
  2. Mélange de bégonia C'est une plante de taille moyenne, atteignant 30 cm de haut.On observe sur le feuillage des irrégularités. Les fleurs sont situées sur plusieurs niveaux. Les nuances, contrairement au représentant précédent, a diverses. Rouge, blanc, jaune, rose, orange. Pour les petites dimensions du buisson, cette espèce est souvent appelée "un bouquet dans un pot".

Photos de différentes variétés

Dans les variétés photo Borias, Begonia Mix et autres:

Lumière et emplacement à la maison

Begonia Elatior est une plante thermophile. L'éclairage est un facteur fondamental pour la vie de la plante. Il est préférable de choisir pour lui des fenêtres orientées est et ouest. Sur les fenêtres du sud, vous aurez besoin d'une protection contre le soleil d'été brûlant. Pour cette variété de bégonias, un jour-lumière de huit heures suffit, pour que les plantes ne souffrent pas d'un manque d'éclairage en hiver.

Où et comment planter?

Les vases à bégonias préféraient les petits diamètres. La taille maximale est de 12 cm.La plante a un système racinaire sous-développé, qui couvre à peine l'espace préparé. Un nouveau pot devrait être 1-2 cm plus grand que l'ancien.

La plantation et la transplantation de bégonias d’hiver sont extrêmement rares. Ils sont très difficiles à tolérer ce processus, le plus souvent les fleurs meurent. En règle générale, à la fin de la floraison, des pousses fortes et en bonne santé sont coupées de la plante, puis enracinées. Et la fleur elle-même est liquidée.

Lorsque vous achetez Elatio Begonia dans le magasin, la première fois après le transport, vous devez lui permettre de vous adapter au plus 10 jours. Si la plante est en cours de floraison, vous devez attendre son achèvement. Après, faites très soigneusement les greffes dans un pot permanent.

  1. Dans le jardinerie, nous achetons un terreau ou le préparons nous-mêmes.
  2. Au fond du pot préparé, le drainage s'endort.
  3. Hydrater le sol pendant 3-5 heures avant la plantation.
  4. Retirez délicatement le bégonia de l'ancien pot avec une motte de terre.
  5. Placez également soigneusement la plante dans un nouveau sol.

Si possible, ne faites pas cette procédure, les bégonias sont difficiles à récupérer. La première greffe de bégonia nécessite une attention et des soins particuliers.

En savoir plus sur la plantation à la maison, la transplantation et les soins du bégonia à la maison ici.

Au sol

Les critères principaux lors du choix d'un sol doivent être: légèreté, respirabilité, friabilité, saturation en nutriments en micronutriments. Le marché propose différents types de sols adaptés aux bégonias d’hiver.

Pour la préparation personnelle du mélange de sol est pris dans des proportions égales:

  • tourbe;
  • engrais organiques, en particulier humus;
  • terre de feuille;
  • ½ morceau de sable.

Tous les composants sont soigneusement déplacés et peuvent être utilisés pour la transplantation de bégonias.

La température

La plante est une fleur tendre. Begonia a peur du froid, même un gel important n’est pas destructeur, c’est pourquoi, au début de l’automne, la plante doit être déplacée dans une pièce chaude et lumineuse.

Comment soigner et gérer les problèmes?

Le bégonia d’hiver est très sujet aux situations stressantes et aux conditions défavorables, il est donc gênant de le prendre en charge.

  1. La plante commence à se faner, les feuilles sèches. Cela se produit avec de l'air intérieur sec. Ce paramètre est assez important pour une variété hybride. Maintenir l'humidité devrait être au niveau de 50-70%.
  2. La croissance s'arrête et la fleur tombe en boutons. Cela est peut-être dû à la température relativement basse de l'air. Dans le même temps, des maladies de la pourriture des tiges et des racines peuvent se développer. Effrayant pour les brouillons hybrides.
  3. Les feuilles et les pousses se fanent un peu - les premiers signes d'un manque d'eau. Après humidification, il reprend sa forme initiale. L'eau d'irrigation doit être douce, propre, sans impuretés ni sels. La plante est tellement thermophile que même arrosée devrait être de l'eau chaude.
  4. Les plantes perdent leur beauté, leur aspect décoratif. Pousses allongées, de couleur vert pâle. Cela indique un manque de soleil.
  5. Les extrémités des feuilles jaunissent, la croissance ralentit, le manque de floraison luxuriante signifie un manque de nutriments. Initialement, la phase de croissance utilisait des engrais minéraux avec une teneur en azote, ils stimulaient la croissance. Pendant la floraison, il est important de nourrir avec des engrais riches en potassium et en phosphore. Les engrais doivent être choisis pour les variétés décoratives et à floraison.
  6. La pourriture du système racinaire, les feuilles commencent également à sécher, pourrir. La cause de tout est la maladie de la moisissure grise. Se produit à la suite de l'excès d'humidité. Les bégonias seront applicables à cette variété: il est préférable de laisser subsister un déficit d'humidité que sa quantité excessive.

La plante ne nécessite pas d'arrosage intensif. En été, l'arrosage est nécessaire lorsque le sol du pot est recouvert d'une croûte sèche. Vous pouvez lutter contre la moisissure grise en utilisant des solutions spéciales de fongicides, ainsi que 1% de liquide bordelais.

  • Les fleurs blanches sur les feuilles de bégonia parlent du développement de l'oïdium. Le feuillage s'assèche, puis la fleur entière s'efface. Cette maladie fongique se produit dans des conditions d'humidité élevée et d'absence totale d'aération. Avec un tel malheur, ils sont également gravés à l'aide de fongicides.
  • Une autre maladie est le bégonias dangereux - spotting bactérien. La plante est couverte de taches aqueuses, qui deviennent rapidement brunes, et les inflorescences et les pousses deviennent de couleur noire. Pour le traitement des fleurs, le sol est traité avec des désinfectants. Et à titre préventif, il suffit de traiter la plante avec un mélange d'oxychlorure de cuivre.
  • L'apparition d'insectes nuisibles dans la maison a un effet négatif sur l'état du bégonia. Tels que les pucerons, les aleurodes, les tétranyques. Pour se débarrasser de la plante, il est important de vaporiser à plusieurs reprises avec de l'eau savonneuse. Si le processus est en cours, utilisez des médicaments pour tuer les parasites: Karbofos ou Intavir.
  • Élevage

    Propager la plante de 3 manières:

    Les saisons optimales pour la reproduction des jeunes bégonias sont le printemps-automne. Le reste du temps, l'effet est moins réussi.

    Pour la méthode de greffage:

    1. Il est important de prendre une grande échappée saine d'au moins 7 cm.
    2. La pousse est plantée dans un substrat sans substrat ni réservoir d’eau, auquel on ajoute ½ comprimé de charbon actif.
    3. Ensuite, la plante reste dans un endroit sombre pendant 60 jours.
    4. À l'expiration de cette période, les processus enracinés exposent plus près de la lumière.

    Selon le même principe, la méthode de division du buisson est utilisée.

    Compte tenu de certaines des nuances dans les soins d'une fleur hybride, vous pouvez obtenir une plante d'intérieur saine et forte. Des efforts doivent être faits pour créer des paramètres confortables pour le Begonia Elatio. Et en retour, vous recevrez une magnifique décoration d'appartement, de domaine rural ou de lieu de travail.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/begoniya/vidy-b/elatior-b.html

    Règles pour les soins du bégonia Elatior à la maison

    Begonia Elatio est apparu après avoir traversé plusieurs plantes d'intérieur. Les fleurs lumineuses se détachent nettement sur le fond de feuilles vert foncé avec un éclat brillant. Les principales différences d'un grade - floraison deux fois par an, fleurs magnifiques, manque d'odeur. C'est une plante assez peu prétentieuse, mais certaines nuances de soins sont toujours là. Et ils doivent être observés pour la croissance, le développement et la floraison normaux des bégonias.

    Description et variations

    Le bégonia est un arbuste dont la hauteur peut atteindre 40 cm. La plante a des tiges charnues denses, de longues feuilles vertes saturées en forme de cœur asymétrique. Le diamètre de chaque fleur atteint cinq centimètres. La couleur des pétales peut être différente. La variété la plus brillante est le mélange Bégonia Elatio, dans lequel se croisent des fleurs de différentes couleurs. Lorsque la plante à fleurs satisfait les grappes de fleurs multicolores luxuriantes.

    Les variétés les plus populaires sont:

    Borias a amené des producteurs de fleurs anglais. Cette plante à feuilles luisantes, grandes fleurs doubles de couleur rose avec une bordure blanche. La période de floraison est longue et la forme compacte vous permet de décorer avec une fleur non seulement un intérieur de maison, mais également un bureau. Baladin est un bégonia à plusieurs niveaux, caractérisé par une floraison abondante. Sur un buisson peut apparaître plus de soixante-dix fleurs. Des fleurs blanches, roses et rouges apparaissent dans un même pot. Pour cette raison, un pot de Baladin est souvent présenté aux femmes comme un cadeau au lieu du bouquet habituel de fleurs coupées.

    Règles d'entretien des plantes

    Au début, prendre soin de Begonia Elatio à la maison nécessite du temps et des efforts. La fleur aime beaucoup la lumière vive, mais la lumière directe du soleil peut endommager ses feuilles et ses pétales. Il est préférable de placer le pot sur les rebords de fenêtres côté est ou ouest. Begonia, situé à la fenêtre sud, fleurira avec un grand nombre de petites fleurs pâles. En hiver, il n'est pas nécessaire d'installer un éclairage supplémentaire, car la variété appartient aux plantes d'une faible lumière du jour.

    Le bégonia n'aime pas les courants d'air et les changements brusques de température. Garder la plante dans un endroit frais va provoquer son arrêt de la floraison, sa croissance, et la pourriture des racines et de la tige. La fleur doit être conservée dans une pièce dont le régime de température varie de 18 à 20 degrés. En hiver, vous devez installer du verre ou du plastique près de la fenêtre pour vous garder au chaud. Et en cas de chaleur, ils utilisent des bouteilles d'eau préalablement stockées dans le congélateur. Ils sont placés près du pot et laissés jusqu'à ce que la glace ait fondu.

    La fleur n'a pas besoin d'un arrosage abondant. Vous devez attendre que la terre dans le pot sèche au milieu, mais après cela, vous devez arroser le bégonia. Si l'eau stagne dans la casserole ou le pot, les tiges et le système racinaire pourriront.

    Ne fertilisez pas le sol avec de la matière organique. Il rend les tiges et les boutures de bégonias molles, translucides, cassantes. Oui, les fleurs après la fertilisation sont pâles et leur nombre n’atteint même pas vingt boutons sur un buisson. Il est préférable d’utiliser des complexes minéraux qui satureront la plante d’éléments utiles, la renforceront.

    Greffe et sol

    Begonia Elatior a un système racinaire petit et délicat, il est donc nécessaire de le planter dans de petits pots. Le sol doit être meuble et nutritif afin de saturer la plante en oligo-éléments essentiels. Il est préférable de préparer le sol vous-même et de ne pas utiliser de mélanges prêts à l'emploi en magasin. Il est nécessaire de mélanger à parts égales tourbe, humus de feuilles et de serre, ajouter de la perlite ou du sable de rivière à grains grossiers.

    Dans les magasins de fleurs, le bégonia est le plus souvent vendu sous forme de bouquet unique. C'est déjà une plante adulte et il vaut mieux ne pas la remplacer par la capacité de transport. Le bégonia à fleurs ne tolère pratiquement pas la greffe et peut mourir après. Par conséquent, les boutures sont coupées de la plante achetée et plantées dans des petits pots séparés.

    Méthodes d'élevage

    Begonia Elatio peut se reproduire de plusieurs manières:

    1. les graines;
    2. greffage;
    3. en divisant le buisson mère.

    Il est presque impossible de collecter les graines d’une fleur mûre. Le plus souvent, elles peuvent donc être achetées en magasin, mais les variétés proposées seront hybrides. La propagation des semences est très pénible et laborieuse, elle est rarement utilisée.

    Pour couper les bégonias à la fin du printemps ou en été, les tiges sont coupées dans le buisson adulte ou on récolte des boutures de feuilles sombres - c'est la méthode la plus courante de reproduction des plantes. L'immunité de la future fleur doit être renforcée car elle est affectée par diverses bactéries, champignons et micro-organismes. Pour ce faire, les boutures sont fixées dans de la sphaigne, de la vermiculite ou de la perlite. Vous pouvez les mettre dans un récipient avec de l'eau après y avoir mis quelques morceaux de charbon. Avant de planter les boutures dans le pot, elles doivent avoir une longueur de 6 à 7 cm.

    Le pot est placé dans une pièce sombre, après un mois et demi ou deux mois, la fleur commence à germer. Ensuite, vous devez le mettre dans une pièce bien éclairée. Avec le développement de la brousse, vous devez pincer et former sa couronne. Et vous devez également supprimer les fleurs fanées et séchées, les feuilles et les boutures.

    Période de repos

    La période de repos à une fleur vient dans les saisons froides de l'année. Il est important de savoir comment prendre soin de Elatio Begonia à l’heure actuelle. La plante est placée dans une pièce dont la température varie de 18 à 20 degrés. L'air frais va tuer les bégonias. Ne vaporisez pas les feuilles de la fleur. L'arrosage devrait être réduit de trois fois par rapport à l'été. Pour conserver un aspect spectaculaire, il est nécessaire de couper les tiges en laissant des boutures atteignant 7 cm de long.

    Début mars, le bégonia est fertilisé avec des stimulants de croissance, en les appliquant un à un conformément aux instructions. Grâce à l'observation de ces règles simples, la plante vivra jusqu'aux jours d'été, puis recommencera à pousser et à fleurir.

    http://pion.guru/tsveti/uhod-za-begoniey-elatior

    Terry Begonia - une fleur charmante et sensible

    Parmi les plantes d'intérieur, Terry Begonia bénéficie d'une attention et d'une popularité particulières. Certains producteurs de fleurs disent qu'il est doté d'une sorte d'attraction magique. Pas étonnant. Il suffit de voir ses charmantes fleurs une fois pour tomber amoureux une fois pour toutes!

    Description, caractéristiques

    Une plante du genre Begonia. C'est un petit arbuste ornemental vert avec de nombreuses feuilles sculptées. Les fleurs sont grandes, de différentes nuances, en forme de petites roses. L'espèce a reçu son nom inhabituel en raison de la bordure en éponge sur les pétales de fleurs, ce qui leur confère une tendresse et une brillance particulières.

    Dans la nature, le bégonia est répandu sur les territoires d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Dans la culture nationale, il a commencé à se développer à partir du 17ème siècle.
    Depuis lors, de nombreuses espèces et variétés variées ont été obtenues, de taille, de couleur et de particularités de soin différentes.

    Dans les magasins spécialisés, le “Begonia Terry Mix” est plus courant. De nombreux designers lui donnent la préférence. Il décorera n'importe quelle composition florale avec ses couleurs vives et variées.

    Terry Begonia, qui fleurit toujours, est souvent confondu avec une fleur toujours simple, sans bordure en éponge caractéristique.

    Begonia care terry mix à la maison

    La croissance du bégonia n’est pas difficile, bien que ce processus exige de l’attention, du soin et de la responsabilité.

    Atterrissage

    Dans la culture à la maison cultivée avec des tubercules ou des graines.

    • Les tubercules sont préparés à partir de l'automne (avant l'apparition du froid). Ils sont sortis du sol, nettoyés et les tiges sont enlevées. Conserver dans un endroit frais (+8 +11) dans des récipients contenant de la tourbe ou du sable. Plantée de mi-février à mai.
    • Les graines sont semées en hiver dans le mélange préparé de terres à feuilles avec addition de tourbe et de sable. Le plus gênant prend plus de temps.
    • Si vous prévoyez de transplanter des fleurs dans une loggia ouverte, dans un jardin d'hiver ou dans une maison de campagne, vous devez le faire au début ou à la mi-mai. À ce stade, il est important que la neige ait complètement disparu du site, que les gelées aient cessé la nuit et que le jour se soit bien réchauffé au soleil.

    Sélection du pot

    Il est souhaitable de privilégier les récipients en matériaux respectueux de l'environnement, tels que des pots en argile ou en céramique, dotés de parois poreuses et laissant bien passer l'oxygène aux racines. Peut être cultivé dans des vases en bois bien drainés. Choisissez pas un pot profond (10-14 cm).

    Le sol


    Un sol léger, poreux et riche en minéraux convient. L'oxygène doit circuler jusqu'aux racines pour ne pas stagner l'humidité.

    • Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi pour la culture de plantes d'intérieur. Ajoutez du sable ou de la poussière de brique pour un bon drainage.
    • Vous pouvez le cuisiner vous-même à partir de sol de serre pour les plantes d'intérieur, le sable tamisé et la tourbe.
    • Au fond du pot doit faire un remblai de drainage serré. Les variétés tubéreuses sont particulièrement sujettes au golfe.

    Arrosage

    • Surveillez l'humidité du sol. Entre l'irrigation, la couche supérieure de la terre devrait bien sécher. La stagnation de l'humidité peut entraîner la pourriture des racines.
    • Utilisez de l'eau uniquement à la température ambiante.

    Mode lumière

    Begonia terry aime les bons éclairages intenses. Mais, ne tolère pas l'exposition à la lumière directe du soleil. Ses feuilles sont très sensibles à la surchauffe et aux brûlures.

    • En été, créez des conditions d'éclairage ambiant.
    • Si la fleur est sur le rebord de la fenêtre, tournez-la périodiquement du côté opposé au soleil. Il favorise une croissance et une floraison uniformes.
    • En hiver, utilisez si nécessaire un éclairage artificiel supplémentaire.

    Mode thermique

    • Plus souvent aérer l'appartement. Dans le même temps, maintenez la plante à l’écart du vent, du vent froid et de la chute de température.
    • Par temps chaud d'été, il sera utile de sortir le bégonia à l'air frais.
    • En hiver, la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés.

    Humidité de l'air


    L'humidité devrait être augmentée. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de vaporiser la fleur afin que les feuilles brunes n'apparaissent pas sur les feuilles. Procurez-vous un humidificateur monté au sol, vaporisez de l'air autour de la fleur ou placez un récipient contenant de l'eau à côté.

    Top dressing

    Il est utile de ne pas tenir plus d'une fois par mois. Les engrais spéciaux conviennent comme vinaigrette.

    Taille

    Le bégonia nécessite une taille régulière, car il pousse rapidement et les tiges commencent à s’étirer rapidement. La procédure de taille est utile pour améliorer la floraison, former la couronne d'une jeune plante, rajeunir et conserver un aspect décoratif.

    • Dès la première taille, lorsque les tiges atteignent 7 à 8 cm, les arbustes doivent donner forme. Après la taille, l’arrosage est réduit temporairement.
    • Lorsque les pousses latérales atteignent 10-12 cm, en taillant leur sommet. Cela aidera à réveiller les reins latéraux.
    • À l'avenir, vous devrez surveiller l'apparence de la fleur. Enlevez les brindilles séchées, les feuilles et les pousses.
    • La coupe est effectuée uniquement avec un couteau tranchant. Les ciseaux ou le sécateur ne peuvent pas être utilisés. Il est utile de couper les sections coupées avec du charbon de bois broyé pour accélérer le processus de guérison.

    Élevage

    Propagation par graines et par boutures.

    La propagation des semences

    • Effectué fin janvier ou début février.
    • Sélectionnez un conteneur approprié. Le drainage est versé sur le fond et le sol composé de terre en feuilles, de sable, de tourbe et humidifié.
    • Les graines sont semées à la surface, en les aspergeant légèrement de terre.
    • Cultivé dans des conditions de serre. Couvrir avec un pot en verre ou un film. Ouvrez une fois par jour pour que les plantules respirent l'air et s'humidifient si nécessaire. Contenir à une température de 22-25 degrés.
    • Au-dessus du verre, des gouttes se formeront périodiquement. Ils doivent essuyer avec un chiffon sec.
    • Les premières pousses vont apparaître dans 2 semaines.

    Reproduction par boutures

    • À l'aide d'un couteau, coupez une feuille saine et résistante dans la tige et placez-la dans un récipient contenant un substrat humidifié (argile expansée, perlite ou mousse).
    • Couvrir avec un bocal en verre ou en polyéthylène. Vous pouvez faire des trous dans le film pour que le processus de ventilation ait lieu.
    • Après 2 semaines, les racines apparaîtront. Deux semaines plus tard, le polyéthylène est retiré et les jeunes pousses enracinées sont repiquées.

    Durée de vie des plantes

    Le bégonia peut être cultivé comme plante annuelle et vivace.

    • Si vous cultivez une fleur dans votre chalet d’été ou dans une loggia ouverte, les plants de reine sont transplantés dans des pots et transférés à la maison avant l’apparition du premier gel. Dans un endroit bien éclairé, le bégonia peut continuer à fleurir jusqu'au printemps, puis il est replanté sur le site.
    • Si vous cultivez du bégonia en tant que fleur d'intérieur, vous devez entretenir correctement vos soins pendant la période de repos.

    Greffe

    La plante est généralement transplantée une fois par an au début du printemps. Pour ce faire, prenez la capacité d'une plus grande taille.

    Caractéristiques des soins d'hiver


    Il est temps de se reposer. Tiges et feuilles coupées. Réorganiser le pot dans un endroit sec avec une température de 15-17 degrés. L'arrosage est réduit à 3-4 fois par mois. Ne pas fertiliser. En mars, la fleur est repiquée dans un nouveau sol, commence à arroser abondamment et permet une alimentation supplémentaire.

    Floraison

    Il tombe sur une période de temps chaud. Observez les soins appropriés en hiver. Au printemps, arrosez abondamment, nourrissez la plante pour qu'elle commence à fleurir abondamment.

    Ravageurs et maladies

    Terry Begonia est susceptible de violer les recommandations relatives aux soins et à l’atterrissage. Peut être sujet à des maladies et à des dégâts de parasites.

    • Les fleurs blanches sur les feuilles peuvent indiquer l'oïdium. Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever les feuilles endommagées et de traiter le fongicide. Ventilez souvent la pièce. Begonia n'aime pas la pièce étouffante.
    • Si les feuilles forment des caillots et collent aux mains, la fleur endommage le puceron. De son puits aide à traiter une infusion de décoction de chélidoine ou d’oignon.
    • Une fine toile d'araignée indique la défaite d'un tétranyque. Il apparaît souvent dans un appartement avec de l'air sec. Mettez un humidificateur et aérez la pièce plus souvent. Rincer la plante avec une éponge humide. Vous pouvez humidifier une boule de coton dans une solution de savon et assembler soigneusement la toile d’araignée. En cas de blessure grave, un traitement avec des insecticides est nécessaire.
    • La plante peut être endommagée par la moisissure grise (surtout si elle est cultivée dans des serres, des serres). Température élevée avec une humidité élevée - un environnement favorable à son apparition. sur le dessus des pousses, les fleurs et les feuilles sont formées de taches blanches et aqueuses avec une floraison grisâtre. Bientôt, ils se transforment en pourriture brune. Les tiges pourrissent, les feuilles s'enroulent et noircissent. La méthode de lutte - pulvériser 1% de liquide bordelais.

    Autres problèmes:

    • Si les feuilles de bégonia commencent à s'enrouler, les vieilles feuilles risquent de mourir. C'est un processus physiologique normal.
    • Si les feuilles se courbent et s'assombrissent, les bégonias manquent de nutriments.
    • Feuilles tombées et sombres - résultat du contact avec de l'eau ou de l'air trop sec dans la pièce. Les fleurs peuvent également commencer à tomber si de l'eau les recouvre pendant l'arrosage.

    Les Bégonias Terry donnent la préférence à de nombreux producteurs. Il attire l'attention du look décoratif et du charme de la longue floraison. Si vous décidez de le cultiver à la maison, veillez à lire les directives de base relatives aux soins. Le bégonia est une fleur sensible, qui demande de l'attention et des soins. Mais, le travail sera récompensé! Si vous lui donnez vos soins, elle vous ravira longtemps et deviendra une véritable décoration de la maison!

    Ci-dessous, vous verrez une photo des soins à domicile pour le terry Begonia, toujours en fleurs:

    Vidéo utile

    Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la plante:

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/begoniya/vidy-beg/cvetushaya/vechno/mahrovaya.html

    Une émeute de couleurs du bégonia subtropical Mix. Comment cultiver et entretenir une fleur?

    Actuellement, le bégonia est considéré comme la plante d'intérieur la plus répandue. Cette fleur subtropicale attire les producteurs de fleurs avec des feuilles non standard et une multitude de couleurs. Pour les aimer, il suffit de regarder une fois. S'il n'y a pas encore de plante de ce type dans votre collection, cela devrait être corrigé.

    Le bégonia est un genre de plante de la famille des Bégonés, comptant 1600 espèces. Chaque variété est dotée de formes, de tailles, de couleurs de floraison et de préférences uniques. Dans la famille, il y a des plantes vivaces et annuelles, représentées par des plantes herbacées, des arbustes bas et des arbustes semi-arbustes.

    La patrie est l'Afrique. C'est à partir de là que la distribution a commencé vers l'Amérique, l'Asie et plus tard dans le monde entier. La culture jouit d'une renommée suffisante parmi nos jardiniers en raison de son effet décoratif.

    Histoire d'apparence

    Pour la première fois, la beauté fut découverte par un prêtre Charles Plume au 17ème siècle. Il était membre de l'expédition aux Antilles. Au total, le moine a trouvé environ 6 représentants d'une plante étonnante, appelant en l'honneur de l'ami et gouverneur de l'île, Michel Begon, qui a organisé cette étude.

    Depuis la découverte des premiers types de bégonia, il a subi une hybridation et une sélection continues. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés et de formes hybrides, dont la plupart sont élevées en Belgique. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez souvent trouver Begonia Terry Mix.

    Caractéristiques d'apparence

    Il pousse avec des arbustes (les variétés de bégonia de brousse se trouvent ici). Système racinaire bien développé. Le bégonia tubéreux peut pousser en plein champ.

    Le feuillage luxuriant est uniformément vert, la feuille elle-même a une forme asymétrique avec des bords déchiquetés. La fleur est grande, semblable à une petite rose. Le mélange de bégonia fleurissant a des boutons en éponge de fleurs rouges, jaunes, roses, blanches ou avec une bordure de différentes nuances sur les bords des pétales. Vous trouverez un aperçu de toutes les variétés à feuilles rouge vif dans cet article. Nous avons parlé ici des espèces de plantes à fleurs jaunes.

    La floraison a lieu en été avec l'automne, la salle Begonia est en mesure de fleurir jusqu'au début de l'hiver.

    Ensuite, sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la fleur.

    Où et comment planter?

    Commencez à planter au mieux en mars, puis les plus belles fleurs tomberont sur une période estivale chaude. Il vaut mieux privilégier les pots en argile et en céramique, ils permettent aux racines d'être saturées en oxygène.

    Il y a plusieurs façons de planter Begonia Mix:

      Si vous allez planter du bégonia avec du rhizome, ne récoltez pas de capacité en vrac. Idéalement, il devrait être 4 cm de plus que le diamètre des racines. En choisissant un pot extrêmement grand, la fleur souffrira d'une surabondance d'humidité.

    La plantation dans le pot est faite, ainsi que la transplantation, au printemps. Une partie du réservoir est remplie de drainage. Le charbon de bois vient ensuite, ce qui aide à éviter le processus de décomposition. Après, il est nécessaire de mélanger le sol enrichi avec de l'humus, du sable et de la tourbe.

    Il faut se rappeler que la jeune plante ne tolère pas l’acidité accrue du sol, elle doit rester dans les limites de 5,5 pH. Planter des plantes prend positif. Au fil des ans, Begonia s’épaissit et produit plus de feuilles. Les fleuristes sont souvent greffés ou rajeunis en divisant les rhizomes. Pour la méthode de plantation des tubercules, la germination est d'abord nécessaire. Cela se fait en les plantant dans un environnement riche en vitamines, contenant une fleur à la lumière lorsque l'humidité est élevée et une température de 18 ° C. Il est préférable d'arroser dans la casserole, en éliminant les infiltrations d'eau dans le sillon du tubercule. Après la germination, ils sont plantés dans un pot de tourbe.

    En attendant l’apparition de boutons, vous pouvez diviser les tubercules en plusieurs parts. Fendre les parties séchées, saupoudrer de charbon de bois et planter dans des pots. Arranger la plantation d'un tubercule à la fin du mois de mars est le meilleur moment pour développer une plante forte et résistante.

    Éclairage et emplacement

    Begonia - fleur aimant la lumière. Elle aime la lumière vive, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de placer le pot sur la fenêtre du côté sud-ouest ou sud-est, en évitant les fenêtres nord.

    En tirant l’usine, on parle de la faible suffisance de lumière du jour. Avec la cessation de la croissance et la manifestation de taches sur les feuilles - il est nécessaire de réorganiser le pot plus loin de la fenêtre.

    En effet, un éclairage adéquat est obtenu avec des lampes fluorescentes et des lampes. Il suffit d'allumer les illuminateurs 12 à 14 heures par jour. La source de lumière doit être au-dessus de l'emplacement de la fleur.

    Le mélange des éponges et le transport au moment de l'achat ont une incidence considérable sur l'adaptation au nouveau lieu de résidence. Il est recommandé de ne pas commencer le bégonia par temps froid et givré, cela risquerait de ne pas survivre aux chutes de température soudaines entre la rue et la maison.

    Sol approprié

    Pour la culture en appartement, il est nécessaire d'utiliser un mélange sans fondement. La composition simplifie l'entrée des nutriments du substrat aux racines. La plupart des mélanges sans fondement sont de la tourbe additionnée de perlite ou de vermiculite. L'utilisation de la tourbe provoque souvent un certain inconfort. Avant utilisation, diluer le composant avec de l'eau bouillante pour ramollir le matériau. Appliquer après refroidissement.

    Il est contre-indiqué d'utiliser certaines formulations standard, telles que l'humus ou la terre en feuille. La récolte manque beaucoup d'eau, ce qui conduit à une culture de maladie.

    La composition exemplaire du sol pour la culture du bégonia: sable, tourbe et sol noir dans des proportions égales, constitue également deux parties d'un sol en feuilles.

    Soins à domicile

    • Arrosage Les bégonias d'arrosage recommandent amélioré ou moyen - selon la période de l'année. Les jours d'été, la fleur a besoin de plus d'humidité, tandis que pendant les mois froids, la quantité d'arrosage est limitée. Les excès et le manque d'humidité ont des conséquences négatives.

    La procédure suivante est recommandée pour commencer lorsque le sol sèche de 2 cm.

    Votre usine vous indiquera quand les conditions de confort seront réunies et quand le mode d'arrosage devra être changé. Une attention particulière doit être portée à la qualité de l'eau utilisée pour humidifier le tissu éponge. L'eau du robinet ne vaut pas la peine d'être consommée car elle est suffisamment saturée de chlore. Top dressing. Le top dressing est appliqué deux fois par mois, à partir de la période de formation des boutons et pendant toute la période de floraison. Cela affecte les représentants des fleurs décoratives. Pour les espèces de feuillage, des mélanges sans azote sont nécessaires, car ce micronutriment accélère le développement du feuillage, ralentissant ainsi le processus de floraison.

    Si vous n'ajoutez pas de fertilisant, les feuilles se faneront, la plante s'éteindra. Les bourgeons seront petits, la période de floraison est courte. Récolte. En éliminant la taille, les plantes perdent rapidement leur attrait: allongée, la tige exposée, les fleurs et les feuilles deviennent trop petites. Pour une fleur de luxe, vous devez façonner les bégonias le plus tôt possible. La procédure est exécutée au printemps selon le plan ci-dessus:

    1. Lorsque la fleur atteint une hauteur de 7 à 8 cm, pincez le bout, ce qui stimulera la croissance des processus latéraux.
    2. Atteindre 10 cm, les processus latéraux des branches vers le haut. Après le développement de nouvelles branches, la formation d'un buisson est interrompue.
    3. Les soins suivants consistent à couper ou à éliminer les pousses superflues et inutiles.
  • Le repos La plante des espèces tubéreuses après la floraison se transforme doucement en une période de dormance. Pour ce faire, réduisez la quantité d'arrosage au séchage complet de la partie aérienne de la fleur intérieure. Toutes les parties séchées de la plante sont éliminées en plaçant la fleur elle-même dans une pièce fraîche à une température de 10-12 ° C de chaleur pendant 2,5 à 3 mois.

  • Changer de lieu. Par temps chaud, vous pouvez faire un balcon ou une loggia. L'essentiel est de ne pas en faire trop, en raison du changement fréquent de lieu, le bégonia peut fleurir avec des fleurs ordinaires au lieu de terry.
  • Maladies et parasites

    • Tétranyque Le tétranyque fait beaucoup de mal. Un petit insecte est extrêmement difficile à remarquer. Les conséquences de l'infection entraînent la mort des bégonias. Symptômes - apparition de taches brunes, enrobage sur les branches et le feuillage en forme de peau, flétrissement.

    Isolez immédiatement la plante cochée des autres cultures. Dans le traitement, utilisez 10% d’eau savonneuse, puis rincez à l’eau tiède. Pour lutter efficacement contre l'application d'insecticide, augmenter l'humidité de l'air. Pourriture tuberculeuse. La propagation de la pourriture commence régulièrement pendant une période de dormance. Environ 50% du matériel de plantation présente un risque de perte. Une inspection fréquente et l'enlèvement de toutes les zones sombres du tubercule aideront à résister à la pourriture.

    Nématodes Affecte les tubercules et les feuilles. Le tubercule attaqué doit être détruit. En cas d'infection du feuillage, vous devez mettre le pot à l'écart des autres. Comme traitement préventif et thérapeutique, utiliser un traitement thermique des bégonias.

    Rosée Mealy. La rosée est associée aux maladies fongiques. Apparaît initialement sous la forme de taches claires sur les feuilles. L'inaction conduit à une propagation rapide, un amour particulier pour les inflorescences jaunes. Traiter le bégonia peut être un fongicide systémique sous forme de pulvérisation. Pour prévenir l'infection, utilisez le médicament avant la floraison des boutons.

  • Charançon. Les bégonias envahisseurs les plus nuisibles. Le coléoptère laisse des œufs dans le sol. Les larves nouvellement émergées s'enfoncent dans le tubercule, le mangent et lui causent des dégâts infaillibles. Il y a toute une liste d'agents de contrôle des parasites. La meilleure extermination d'insectes est Provado.
  • Caractéristiques d'élevage

    Le bégonia peut être propagé de plusieurs manières:

    1. Boutures. Sur une poignée coupée, il devrait rester une paire de feuilles entières. Étaler les tranches avec du charbon actif en poudre. Chaque tige est plantée dans un conteneur personnel. Une plante se prend environ un mois à une température de 20 ° C et une bonne humidité du sol et de l'air. Évitez le soleil ouvert, placez les jeunes arbres prisen.
    2. La division de la brousse. Le buisson est divisé en même temps avec la partie racine plantée dans des pots personnels. Au moment d'enraciner la fleur devrait être dans une pièce chaude.

    Begonia Mix sera un cadeau merveilleux pour tous les connaisseurs du monde enchanté des plantes. Il est seulement nécessaire de lui prodiguer des soins constants et de satisfaire aux exigences simples, et elle répondra sûrement en vous ravissant avec ses couleurs bigarrées.

    http://rusfermer.net/dom-kvartira/tsvety-kv/tsvetushhie/begoniya/vidy-begoniya/miks.html

    Begonia - planter et soigner la fleur de la passion

    Begonia appartient aux cultures florissantes de la famille Begoniev. Le genre comprend environ 1 700 types de plantes. La culture a été introduite en Europe à partir de régions subtropicales humides et tropicales. Dans les climats froids, la fleur est cultivée à l'intérieur en tant que plantes d'intérieur décoratives. La culture est valorisée pour la diversité des formes, des couleurs et des tailles. Plusieurs sous-espèces dérivées peuvent être plantées à l'extérieur en été. Begonia décorera le jardin de feuilles décoratives, mais les inflorescences ne sont généralement pas formées.

    Soins appropriés du bégonia

    Begonia “Salting” est une plante peu touffue avec de grandes pousses charnues.

    Emplacement et éclairage optimaux

    Les bégonias peuvent pousser dans n'importe quelle partie de la pièce, mais il est conseillé d'éviter les fenêtres nord. Tirer une fleur indique une quantité insuffisante de lumière du jour. Si la croissance a cessé et que les feuilles présentent des brûlures caractéristiques, il est nécessaire de réorganiser le pot loin de la fenêtre avec la lumière directe du soleil.

    Un éclairage optimal peut également être fourni avec des lampes fluorescentes ou des lampes. Il suffit d'allumer des lumières artificielles 14 heures par jour. La source de lumière doit être quelques centimètres au-dessus du pot de fleurs.

    Ampelnaya Begonia à l'intérieur du site.

    Comment arroser un bégonia

    Selon le cultivar, plusieurs représentants des bégonias ont besoin d'une humidité constante du sol. Arroser régulièrement sans bloquer le sol est difficile. Par conséquent, vous pouvez laisser la couche supérieure de la terre sécher un peu, puis la verser soigneusement avec de l’eau. Le liquide en excès doit s'écouler dans une canalisation spéciale.

    Il est déconseillé d'utiliser des palettes pour vases sans utiliser de cailloux spéciaux, par exemple de l'argile expansée. Le système racinaire ne doit pas entrer en contact avec de l'eau.

    Vous pouvez utiliser la méthode d'irrigation par mèche. La mèche doit être en matériau naturel. Sinon, la plante va pourrir.

    Humidité

    L’absence d’humidité adéquate est l’un des plus gros problèmes des bégonias en salle de culture en intérieur. La chambre Begonia préfère un taux d'humidité élevé. Ceci peut être réalisé avec:

    • évaporation du liquide d'un récipient ouvert;
    • humidificateur;
    • pulvérisation régulière des feuilles et du milieu autour du pot.

    Un bon moyen de conserver l'humidité lors de l'utilisation de lampes fluorescentes consiste à recouvrir le récipient de matière plastique. La seule condition - le plastique doit être résistant à la chaleur et ininflammable. Ainsi, la culture bénéficiera d'une brumisation et d'une chaleur supplémentaire à l'intérieur de l'abri.

    Terrariums et florariums

    Room Begonia répond bien au microclimat créé à l'aide de terrariums, d'aquariums ou de florariums. Tous les jardiniers ne recommandent pas cette méthode de culture. L'erreur principale - la plupart des gens fournissent les mauvaises conditions. En conséquence, la plante meurt. Il est nécessaire de prévoir dans un premier temps un environnement stérile et de contrôler le niveau d'humidité à l'aide d'un appareil spécial - un psychromètre.

    Transplantation de plantes - les principales nuances

    Les soins du bégonia tubéreux prévoient un changement périodique du récipient et du sol. Pour le repiquage, il faudra:

    1. Évaluez l'état de la plante.
    2. Le séchage et la chute des feuilles, ainsi que la pourriture du système racinaire, indiquent une utilisation excessive de nutriments. La plante a besoin d'une greffe immédiate.
    3. Si le bégonia d'intérieur a cessé sa croissance intense et produit un petit nombre d'inflorescences, cela indique que la plante a besoin d'un plus grand réservoir.
    4. Si une quantité importante d'engrais s'est accumulée sur la couche supérieure de la terre ou si le développement du bégonia au cours d'une certaine période de l'année ne correspond pas à la croissance végétative, il est nécessaire de repiquer la fleur dans un sol frais.
    5. Choisissez un conteneur qui correspond à la bonne taille. Le diamètre du réservoir devrait être de 3 à 4 cm plus grand que le système racinaire complet des bégonias.

    Lorsque vous choisissez un conteneur, tenez compte de la taille du système racine.

    Recommandations pour les bégonias de taille

    Comment entretenir le bégonia pour conserver sa forme attrayante? Il y a quelques règles simples:

    1. Il devrait être coupé ou pincé toutes les feuilles mortes, les tiges après les premiers signes de flétrissement.
    2. Si une branche est morte, il est nécessaire de couper la tige complètement sous un angle.
    3. Supprimer toutes les parties touchées de la plante ont besoin d'un mouvement rapide. Dans ce cas, il est nécessaire de désinfecter la cisaille avant chaque procédure.
    4. Pour favoriser la croissance générale des arbustes, il est nécessaire d’enlever les nouvelles feuilles orientées vers le haut. De cette façon, vous pouvez créer une structure luxuriante pour le bégonia. Arrêtez de pincer devrait être après que la plante atteigne la taille souhaitée et avant la floraison.
    5. Les tiges trop hautes peuvent plier sous leur poids. Pour conserver la forme uniforme de la plante entière, il est nécessaire de couper les différentes grandes tiges.

    Les tiges trop longues de bégonias doivent être coupées pour les plantes compactes.

    Dans le même temps, vous pouvez déterrer les tubercules et les stocker dans des récipients contenant de la tourbe ou des sacs. Il est conseillé de choisir un endroit sec et frais. Les tubercules stockés peuvent être plantés au début du printemps, après les fortes chaleurs du matin.

    Découvrez d'autres astuces pour prendre soin de bégonia à partir de la vidéo:

    Caractéristiques élevage en pleine terre

    À l'extérieur dans des conditions climatiques continentales tempérées, le bégonia tubéreux ne peut être cultivé que pendant un an. Les rhizomes doivent être plantés en été, et pendant la baisse de température, creusez-les dans un bac à fleurs. Il est nécessaire de garder en hiver dans la salle chauffée.

    Vous pouvez utiliser une option alternative qui permet d'économiser du temps et de l'argent. La fleur peut être cultivée dans des pots de jardin ou des pots de jardin.

    Le bégonia pendant la saison chaude peut être gardé à l'extérieur.

    À la belle saison, la culture peut être pratiquée sur un balcon ou une terrasse. Pendant une tempête et pour la période hivernale, il est nécessaire de transférer un pot dans l'espace clos. La technique a ses inconvénients: des changements fréquents du microclimat affectent la production de bourgeons. Le bégonia Terry tubéreux peut, au lieu des luxuriantes inflorescences en velours, former des fleurs simples.

    Pour la plantation dans le sol, vous pouvez acheter des variétés spécialement élevées avec un feuillage décoratif (arbuste) ou des représentants d'ampelous.

    Il est conseillé de choisir une pénombre avec la lumière du soleil diffuse. La place doit être sur le côté du site protégé du vent et des courants d'air.

    Cultiver une fleur dans un récipient

    Les principales caractéristiques du pot

    Le choix du conteneur doit être pris très au sérieux. Un scellement excessif peut détruire la plante. Une plantation initiale dans un grand pot conduit à une maladie du système racinaire. Le sol va cesser de sécher, se transformer en un mélange marécageux. Les grands conteneurs doivent être utilisés car leur capacité est remplie de racines. Il est nécessaire de changer immédiatement le conteneur en un conteneur plus petit après avoir retiré le sol humide.

    Le sol

    Pour la culture en intérieur doit toujours utiliser un mélange sans fondement. La composition facilite la circulation des nutriments du substrat vers les racines. Presque tous les mélanges sans base sont constitués de tourbe additionnée de perlite ou de vermiculite. Vous pouvez faire votre propre charge pour le pot. Pour ce faire, mélangez les deux tiers des mélanges à base de sphaigne ou de tourbe avec un tiers de perlite.

    Pour la culture des bégonias devrait choisir un mélange léger avec de la tourbe.

    Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour les plantes d'intérieur. L'utilisation de tourbe provoque parfois certains inconvénients. Avant la première utilisation, humidifiez le composant avec de l’eau bouillante. Ainsi, il s'avère adoucir le matériau. Il peut être utilisé après refroidissement complet.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser des formulations standard, telles que l'humus ou la terre de feuille. Le mélange peut être difficile à faire passer de l'eau, ce qui conduira à la défaite des maladies des plantes.

    Dans les terrariums, il est souhaitable d'utiliser une composition à base de tourbe. La combinaison parfaite de substances fournit la quantité optimale d'humidité pour la fleur.

    Une aide précieuse pour la première croissance des plantes - des pots avec arrosage automatique. Le mécanisme mis au point pour une plante spécifique déterminera indépendamment le besoin de culture d'un liquide.

    Engrais

    Pendant la période de croissance active, la culture nécessite une stimulation supplémentaire. Il est possible d'intensifier le développement avec l'aide d'une alimentation régulière. Lors du choix d’une marque d’engrais, il convient de prendre en compte:

    1. Le médicament sous forme granulaire doit être dilué conformément aux instructions. Le sol doit être pré-humidifié uniformément.
    2. L'engrais liquide équilibré doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de un à trois. Lorsque les jeunes pousses atteignent 10 cm, il est possible d'ajouter le mélange au sol à la base de la culture. Répétez toutes les deux à quatre semaines pendant la saison de croissance.
    3. En fin d'automne, l'utilisation d'engrais devrait être réduite à une dose par mois. En hiver, vous devez cesser d'utiliser des engrais. Vous pouvez commencer à manger activement au printemps prochain - pendant la période de développement végétatif.

    Problèmes caractéristiques des bégonias

    Dans de nombreux cas, la prévention est beaucoup plus efficace que le traitement. Certaines maladies et parasites peuvent détruire la fleur entière. Une bonne circulation de l'air, la combinaison optimale du soleil et de l'ombre, une humidité modérée du sol fourniront un environnement de croissance favorable. Ainsi, l’usine sera protégée de nombreux problèmes.

    Rosée farineuse

    La rosée farineuse fait référence aux maladies fongiques. Initialement manifesté sous la forme de taches de cendre sur les feuilles. L'inactivité conduit à une propagation rapide, en particulier chez les variétés à inflorescences jaunes. Le bégonia peut être guéri avec un fongicide systémique sous forme de pulvérisation. Pour prévenir la maladie, vous pouvez utiliser l'outil jusqu'à la débâcle.

    Charançon

    Cet insecte est l’un des ennemis les plus envoûtants du bégonia. Le ravageur n'infecte pas le feuillage et les pousses. Le coléoptère pond ses œufs dans le sol. Les larves qui en résultent s'enfoncent dans le tubercule, le mangent, causant des dommages irréparables. Il existe un certain nombre de médicaments disponibles pour le contrôle des parasites. Extermination des insectes préférés - Provado.

    Les premiers signes d'infection des plantes sont des taches blanches caractéristiques.

    Chenilles

    Les chenilles sont très petites, elles sont difficiles à voir. Surtout quand leur couleur se confond avec le feuillage. Les parasites préfèrent les feuilles et les fleurs de culture. Traiter avec un spray insecticide. Les insectes doivent être collectés et détruits.

    Pourriture tubéreuse

    Les pertes dues à la pourriture surviennent le plus souvent pendant la période de dormance. Environ 50% du matériel de plantation stocké peut mourir. Une inspection régulière et l'enlèvement de toute zone sombre du tubercule aidera à prévenir la pourriture.

    Nématodes

    Peut attaquer les tubercules ou le feuillage. Les tubercules endommagés doivent être détruits. Si les feuilles sont suspectées de lésion, placez le pot dans un endroit isolé, car le risque d'infection d'autres fleurs est élevé. En tant que prophylaxie et traitement, vous pouvez utiliser un traitement thermique au bégonia.

    Tétranyque

    Les petits insectes sont très difficiles à voir à l'œil nu. Les conséquences de la défaite peuvent entraîner la mort des bégonias. Symptômes - revêtement sur les tiges et le feuillage sous la forme d'une peau, flétrissure, l'apparition de taches noires. La plante touchée doit être isolée avant de se propager à d'autres cultures. En traitement, vous pouvez utiliser une solution de savon à 10%. Puis rincez à l'eau tiède. Pour un contrôle efficace, un insecticide doit être appliqué et l'humidité de l'air doit être augmentée.

    Déformation des bourgeons

    Le problème est commun parmi les variétés de culture jaune. Affecte les premiers bourgeons. Un ou plusieurs pétales se développent sous forme de feuilles. Le seul remède consiste à enlever le bourgeon déformé.

    Cycle de floraison court

    La durée de la floraison dépend directement des conditions créées. Le flétrissement prématuré peut être causé par une humidité excessive.

    Effet végétal

    Bien que le terme bégonia désigne des plantes faiblement toxiques, les tubercules de culture contiennent un produit chimique appelé oxalate. Le composant peut provoquer diverses manifestations. Symptômes d'empoisonnement au bégonia:

    • douleur dans le tractus gastro-intestinal;
    • essoufflement;
    • les poches;
    • augmentation de la salivation;
    • discours incohérent;
    • des nausées;
    • brûlant dans la bouche.

    Technique d'élevage

    Un représentant brillant du bégonia "Lucerne" avec de grandes feuilles. Propagation, en règle générale, les graines.

    Indépendamment de la variété, la culture peut être cultivée de plusieurs manières:

    Reproduction de boutures de bégonias

    Les boutures doivent être coupées dans les bégonias tubéreux. La tige retirée doit être placée dans un seul pot. Vous pouvez utiliser des cassettes spéciales pour les semis. Planter la tige dans le sol doit être telle que sur la surface il y a plusieurs feuilles complètes. Les semis doivent être légèrement ombrés. Il est interdit de conserver le conteneur à la lumière directe du soleil. Le polyéthylène ou le verre offrent une protection suffisante contre les rayons du soleil.

    Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la paille ou des outils spéciaux du centre commercial. Une fois par semaine devrait être appliqué un engrais liquide dilué pour améliorer la croissance.

    Les boutures, séparées à une date ultérieure, n'ont généralement pas le temps de produire des tubercules pour le stockage en hiver. Par conséquent, il est nécessaire de respecter strictement le moment optimal pour la reproduction, au début du printemps.

    Les boutures enracinées peuvent être plantées dans des récipients séparés et cultivées dans un vase de jardin, des pots suspendus ou sur un rebord de fenêtre.

    Cultiver des bégonias à partir de feuilles

    Il y a deux façons de faire pousser une fleur à partir de feuilles:

      Une jeune feuille bien développée doit être coupée avec la tige attachée. Planter dans un pot de compost à plusieurs composants. Arranger le matériel doit être assez profond pour la formation de racines. Le rempotage doit être différé jusqu'à la formation de nouvelles feuilles ou un enracinement important. Le bégonia résultant peut être transplanté dans un pot séparé et traité comme une plante adulte.

    Élever des bégonias à partir des feuilles. Stimuler le développement des racines dans l'eau avec l'ajout de jus d'aloès.

    Élevage tubéreux

    Vous pouvez couper les tubercules en sections pour obtenir de nouvelles plantes. Ce n'est pas la méthode de reproduction la plus populaire.

    Reproduction des tubercules de bégonias.

    Il est préférable d’utiliser la méthode de sauvetage des tubercules partiellement pourris ou malades. De bons segments de tubercules peuvent être plantés dans un endroit préparé dans le jardin ou dans un récipient.

    De plus en plus à partir de graines

    Semer de préférence au début du printemps dans une pièce chauffée ou une serre. Les graines doivent être réparties uniformément sur le sol. Le matériel de plantation n'est pas recommandé d'en haut pour recouvrir de terre. Une alimentation facile avec de la vermiculite tamisée aidera à renforcer les jeunes plants. Les semis doivent être exposés à la chaleur et à une humidité suffisante pour permettre leur croissance.

    Pourquoi la plante ne fleurit pas

    Ne pas stocker les tubercules en hiver - dans une pièce très froide peut avoir des conséquences irréparables. La culture va se développer, mais les inflorescences peuvent ne pas apparaître.

    La teneur élevée en azote dans la garniture conduit à un feuillage luxuriant et à l'absence de bourgeons.

    Il convient de prêter attention à la possibilité d'endommager la plante par des maladies, des insectes ou à la survenue de conséquences évidentes d'un traitement inapproprié.

    Matériel de plantation

    La fleur peut être achetée dans les bureaux de jardinage, commandée par courrier ou par boutique en ligne, sur les forums des producteurs de fleurs. Les tubercules bégonias "Mix" en moyenne est estimée à 250 roubles.

    Acheter du bégonia fleuri peut être dans les bureaux de jardin ou les pépinières.

    Les graines de bégonia "Ampelnoy" peuvent être achetées pour 1,75 roubles. Dans l'emballage 10 graines.
    Plante adulte bégonia "écarlate" vendue dans un conteneur pour 105 roubles.

    http://tsvetydoma.ru/komnatnyie-rasteniya/tsvetushhie-komnatnyie-rasteniya/begoniya.html

    Publications De Fleurs Vivaces