Herbes

Description courte de bégonia

Découvrez toutes les plantes d'intérieur sur notre site!

Famille: Bégonia

Étymologie

Le genre porte le nom du gouverneur français d'Haïti, M. Begon (1638-1710), grand connaisseur et collectionneur de plantes.

Plus de 120 espèces sont utilisées dans le jardinage d'ornement, plus d'une douzaine sont très populaires en floriculture en intérieur. Le nombre d'hybrides et de variétés est supérieur à mille.

Types et variétés de bégonias

Le genre comprend plus de 900 espèces de plantes herbacées annuelles et vivaces, de semi-arbustes et d'arbustes à croissance lente qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique, d'Asie du Sud-Est, d'Afrique et des îles de Socotra et Madagascar.

Tous les types et variétés de bégonias sont conditionnellement divisés en feuilles et en feuilles décoratives:

1 groupe. Begonia toujours en fleurs (Begonia semperflorens), Begonia elatior (Begonia elatior), Begonia tubéreux (Begonia x tuberhybrida) -

2 groupe. Parmi les autres espèces et variétés, les plus populaires d'entre elles sont le bégonia royal (Begonia Rex) avec ses nombreuses variétés et variétés, le bégonia métallique (Begonia metallica), le bégonia de Mason (Begonia masoniana), le bégonia corallien (Begonia corallina), etc.

Belle espèce en fleurs

Begonia toujours en fleurs (Begonia semperflorens)

Il s’agit d’un buisson luxuriant d’une hauteur de 15 à 30 cm, avec des feuilles jusqu’à 5 cm de large, arrondies et brillantes. La fleur est simple ou double, jusqu'à 2,5 cm de diamètre. Ce bégonia fleurit toute l'année. Les hybrides ont été obtenus avec des feuilles de différentes couleurs - du jaune-vert au rouge foncé et avec des fleurs blanches, rouges, oranges, roses de différentes formes. En été, ce bégonia peut être cultivé à l'extérieur. À l'automne, il est transplanté dans des conteneurs et placé dans la pièce.

Le bégonia, toujours en fleurs, a été importé du Brésil au Jardin botanique de Berlin en 1821. L'attention des spécialistes a été attirée par sa capacité à former des fleurs en continu et à fleurir toute l'année dans des conditions favorables. Pour cette propriété, son nom lui a été donné: B. toujours en fleurs.

Variétés populaires de bégonias toujours en fleurs:

- grandes variétés: «Gustav Knaake» («Gustav Knaake»), «Kate Teyher» («Kathe Teisher») -

- variétés de qualité moyenne: 'Carmen' ('Karmen'), 'Othello' ('Othello') -

- variétés de taille insuffisante: «Albert Martin» («Albert Martin»), «Ambra» («Ambra»), «Ball Red» («Ball rouge»), «Bella» («Bella»), «Bicola» («Bicola» ), «Leila» («Leila»), «Linda» («Linda»), «Rozanov» («Rosanova»), «Sheila» («Sheila»).

Begonia Elatior ou Begonia d'hiver (Begonia elatior)

Hybrides d'origine complexe, largement utilisés en floriculture en intérieur. Ces bégonias tubéreux atteignant 50 cm de haut ont des pousses rougeâtres légèrement faibles qui ont besoin de soutien. Les fleurs d'un diamètre de 5-6 cm apparaissent à tout moment de l'année. Ils se caractérisent par une riche gamme de couleurs: du blanc aux différentes nuances de jaune, rose, rouge, orange et saumon. De nombreuses espèces ont des fleurs bicolores. La feuille est arrondie, brillante, environ 8 cm de large.

De nos jours, les bégonias de Riger sont particulièrement populaires - il s’agit d’un groupe de variétés à grandes fleurs résistant aux parasites et aux maladies. Tubercules tubéreux (Begonia tuberhybrida)

Plante herbacée tubéreuse tubéreuse à pousses minces, longues et retombantes. Les feuilles sont cosolance, dentées, nues ou fortement compotées. Les fleurs sont grandes, doubles, deux à l'aisselle des feuilles, de couleur différente. Blooms abondamment et en continu. Le plus souvent utilisé en été en plein champ.

Le bégonia tubéreux est entré dans la culture à la fin du 19ème siècle. Les premières formes en éponge créées en Belgique en 1867-1870. célèbre éleveur Louis Van Gutt. Ce pays est toujours le principal producteur de bégonia en Europe, où il emploie environ 400 hectares et 100 millions de tubercules, et Begonia était connu depuis longtemps en Europe et en Russie. Ils ont été amenés ici au XVIIIème siècle. Après la fuite des Français de Moscou en 1812, il reçut le nom "d'oreille de Napoléon". Et en effet, en partant du bas côté rouge, la feuille de bégonia ressemble à une grande oreille gelée. Dans le langage courant, il y a aussi les noms «oreille d'ours» et «aile d'aigle».

Classification du bégonia tubéreux:

la taille des fleurs est divisée en 3 classes:

géant - très grandes fleurs jusqu'à 20 cm de diamètre

à grandes fleurs - fleurs 8-10 cm de diamètre-

nombreuses fleurs - fleurs d'un diamètre de 3-5 cm.

Il y a une autre classification:

Krupnotsvetkovye - simple - bordé - tacheté - frisé - frangé -

petites et nombreuses fleurs - groupe Elatior, groupe Lafayette et autres -

floraison avec des fleurs de taille moyenne

Variétés populaires de bégonia tubérisé:

'Jaune' - jusqu'à 25 cm de haut, fleurs jusqu'à 11 cm de diamètre, simple, jaune

'Rose' - jusqu’à 20 cm de hauteur, fleurs jusqu’à 10 cm de diamètre, rose, éponge

`Rouge foncé` - jusqu’à 16 cm, fleurs jusqu’à 16 cm de diamètre, rouge foncé, éponge

'Orange' - jusqu’à 15 cm de hauteur, fleurs d’un diamètre de 10 cm, doubles, orange.

Belles espèces à fleurs et variétés de bégonias.

Espèce de feuille décorative

Bégonia Royal, Begonia Rex (Begonia rex)

Plante arbustive herbacée à tige pubescente charnue. Les feuilles sont grandes, 30 cm de long, 20 cm de large, obliques à l'extrémité pointue et à bord irrégulièrement denté, légèrement ondulé, légèrement pubescentes ou nues au-dessus, vertes, partiellement blanc argenté, rougeâtre en dessous avec pubescence des nervures. Pétioles plus courts que le limbe. Les fleurs sont grandes, blanches et roses, sur un pédoncule court.

Formes populaires de bégonias royaux:

'Helen Teupel' - Les feuilles sont longues, ovales, pointues de couleur rouge pourpre avec des nervures bleu-vert qui limitent les parties argentées et roses du bord.

«Sa Majesté» - les feuilles sont très larges, rouge violacé foncé avec des zones vert olive et des taches blanc argenté -

«Joyeux Noël» - avec le centre sombre, presque marron, cramoisi clair, se transformant en argent et en émeraude à la périphérie des feuilles, qui sont des taches de perles éparses-

‘Silver Queen’ - feuilles gris argent avec veines centrales bleu-vert

‘Vésuve’ - à larges feuilles, bordeaux foncé, presque noir, avec des taches de phosphore pourpre;

"Peace" - également avec de grandes feuilles argentées verdâtres au lustre cuivré soyeux et au bitmap brun violet le long des nervures -

'Rouge et Noir' - NOUVEAU, plante de 30 à 40 cm de hauteur, les feuilles sont pourpre foncé, presque noires, avec des traits rouge vif au centre.

Les bégonias sont si diversifiés que vous pouvez vous procurer une plante dans presque toutes les conditions. Ainsi, par exemple, le bégonia rouge sang et le horschavikolistnaya font partie des plantes les plus simples et peuvent vivre presque n'importe où, de la serre au jardin d’hiver, en passant par un bureau ou une pièce mal éclairé dans la cour.

http://wegrow.ru/plants/begoniya-begonia

Bégonia

Le bégonia (bégonia) est une plante herbacée unique en ce qui concerne le nombre d'espèces et de variétés, qui diffère par la forme, la couleur de la floraison, la taille et l'habitat. Dans la famille des Bégonés, il existe des plantes vivaces et annuelles, représentées par des plantes herbacées, des arbustes courts et des arbustes à part entière.

Le bégonia peut être trouvé dans les pays à climat tropical et subtropical - en Afrique, en Amérique, en Asie du Sud-Est et même sur l'île de Madagascar. Les types de bégonias frappent une gamme de tailles et de formes. La plus petite plante ne peut mesurer que quelques centimètres de hauteur et la plus grande peut atteindre trois mètres. Begonia s'est adapté à différentes conditions de croissance. Il peut pousser dans des sols boisés humides, sur les racines de vieux arbres et dans les crevasses de roches froides.

Description de la plante

Les bégonias de la patrie sont des Antilles. La plante y fut découverte en 1687 par les membres de l'une des expéditions scientifiques organisées par Michel Begon. Par la suite, son nom a été appelé et inconnu à cette époque, des plantes, trouvées et décrites par un botaniste français, Charles Plume, qui a également participé à ce voyage.

En jardinage, il existe 125 espèces de cette fleur et un grand nombre de formes hybrides, les sélectionneurs ayant effectué un travail important et actif au cours des dernières décennies. Le nombre total de bégonias est proche de mille exemplaires. Parmi cette grande famille, on trouve des bégonias ornementaux, à la fois en fleurs et à feuilles caduques. Les bégonias tubéreux à grandes fleurs obtenus par hybridation sont très populaires.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, de nouveaux types de bégonias ont été trouvés dans différents pays. Par exemple, en Inde - le bégonia royal, au Pérou - le bégonia Veich, en Bolivie - le bégonia Pierce et Bolivien, dans les hauts plateaux de l'Amérique du Sud - le bégonia tubéreux. Mais les producteurs de fleurs et les jardiniers préfèrent les bégonias des variétés belges.

Types de Bégonias

Les formes hybrides de bégonias sont les mieux adaptées à la culture en intérieur. Les plantes à fleurs et à feuilles caduques ont toutes des qualités décoratives. Parmi les espèces à fleurs, il existe deux catégories de plantes. Certains appartiennent aux représentants à feuilles persistantes, et d'autres à laisser tomber le feuillage. Les arbres à feuilles persistantes ne fleurissent pas de manière aussi spectaculaire qu'une autre espèce, mais ils nous ravissent par contre avec un feuillage vert juteux toute l'année. Les spécimens dans lesquels le feuillage meurt ont une belle et luxuriante floraison, mais la culture de la prochaine génération de fleurs nécessitera la reproduction du tubercule.

Soins au bégonia à domicile

Localisation et éclairage

Pour les bégonias à feuilles caduques, l'éclairage ne doit pas être très brillant, à mi-ombre, surtout en été chaud et ensoleillé, car les rayons du soleil laissent brûler au contact des feuilles du bégonia. Les espèces de bégonias en fleurs préfèrent une lumière plus vive à tout moment de l’année, mais elles doivent être protégées du soleil direct avec un chiffon blanc ou du papier fin, ainsi que des stores.

La température

Le régime de température du contenu des bégonias varie avec les saisons. Durant les mois chauds de printemps et d'été, la plante a besoin d'une température comprise entre 20 et 25 degrés et, dans les autres mois, de 18 à 20 degrés de chaleur.

Humidité de l'air

L'humidité est importante pour le développement des bégonias. Son niveau devrait être constamment proche de 60%. Vous pouvez maintenir cette humidité à l'aide de réservoirs d'eau supplémentaires installés à côté d'une plante d'intérieur ou d'un dispositif électrique spécial permettant d'humidifier l'air. Le liquide s'évaporera constamment et maintiendra le niveau d'humidité requis.

Un autre moyen d'humidifier est d'utiliser un récipient avec de la mousse ou de la tourbe humide, dans lequel vous devez placer un pot avec du bégonia. Mais, comme d'habitude pour d'autres couleurs, les pulvérisations doivent être abandonnées, car le bégonia de telles procédures à l'eau peut mourir. Des gouttes d’eau capturées sur les feuilles de la plante laisseront une tache brune et conduiront à la chute du feuillage.

Arrosage

L'arrosage des bégonias nécessite une utilisation abondante ou modérée, selon la saison. Les jours d'été chauds, la plante a besoin de beaucoup d'humidité et, par temps froid d'automne et d'hiver, le nombre d'irrigations et leur volume diminuent. Une surabondance et un manque d'humidité dans le sol peuvent avoir des conséquences négatives. Par conséquent, l'arrosage suivant n'est recommandé que lorsque le sol sèche de deux centimètres. L'eau ne doit pas stagner dans le sol, il est donc nécessaire de réguler son volume pendant l'irrigation. L'eau destinée à l'irrigation ne doit être purifiée ou décongelée et à peu près égale à la température de l'air de la pièce.

Le sol

La composition optimale du sol pour la culture des bégonias: 2-3 parties de terrain feuillu, 1 partie de sable, sol noir et tourbe.

Engrais et engrais

Une alimentation complète doit être faite deux fois par mois, en commençant par la période de formation des bégonias et tout au long de la période de floraison. Cela s'applique aux espèces de bégonias à fleurs ornementales. Mais pour les représentants du feuillage, des engrais ne contenant pas d'azote sont nécessaires, car cet élément nutritif favorise le développement actif de la masse foliaire et inhibe le processus de floraison.

Greffe

Des variétés tubéreuses de bégonias sont plantées dans le sol au début du printemps. La transplantation d'espèces rhizomateuses d'une fleur est réalisée à mesure que la plante d'intérieur se développe. Il est impossible de transplanter des bégonias avec un sol sec dans un pot ou immédiatement après l'avoir humidifié. Moment favorable pour le repiquage - le lendemain après la mise en œuvre de l'arrosage.

Il vaut la peine de faire attention au volume et à la composition du mélange de sol pour un nouveau bac à fleurs. La composition du sol doit inclure: du sable, de la tourbe et du chernozem dans les mêmes proportions, ainsi que deux parties de sol en feuilles ou en jardin. Le jour de la transplantation, le sol dans le bac à fleurs ne doit être que légèrement humide.

Le bégonia doit être retiré du pot avec une motte de terre et soigneusement (en utilisant un petit bâton fin), libérer la partie racinaire du sol. La plante doit rester pendant un certain temps dans une solution de manganèse faible (seulement sa partie racine), puis il est nécessaire de se débarrasser des parties endommagées ou pourries de la racine avec un couteau tranchant. Toutes les petites racines enchevêtrées, ainsi que les parties malades de grandes racines, sont sujettes à la taille. Il est recommandé de saupoudrer les tranches de charbon activé broyé ou de charbon de bois.

Begonia est placé dans un nouveau pot avec un mélange de terre et parsemé de terre presque jusqu'au sommet, immédiatement arrosé abondamment. Au cours de la semaine prochaine, le sol se déposera progressivement, la couche supérieure s'assèchera un peu, après quoi vous pourrez remplir la quantité de sol manquante. Pendant ces 6-7 jours, l'arrosage n'est pas effectué, ils sont remplacés par une pulvérisation quotidienne.

Immédiatement après la transplantation, il est recommandé de tailler la plante. Cela contribuera à la formation de formes d'arbustes et à une évaporation moindre de l'humidité. La première semaine dans la nouvelle capacité, le bégonia devrait se dérouler à l'intérieur, sans tirant d'eau et à l'ombre.

Soins pour le bégonia pendant le repos

Le bégonia des espèces tubéreuses après la floraison devrait progressivement entrer dans une période de dormance. Pour cela, il est nécessaire de réduire progressivement le nombre et le volume des arrosages jusqu'à ce que la partie aérienne de la fleur intérieure soit complètement sèche. Toutes les parties séchées de la plante sont complètement éliminées et la fleur est placée dans des conditions froides avec une température de 10 à 12 degrés Celsius pendant 2,5 à 3 mois. Dans le même temps, l'arrosage doit être poursuivi, mais en quantités minimes et très rarement.

Élevage de bégonias

Le début du printemps est la période la plus favorable pour l’élevage de bégonias.

La propagation des semences

Il est recommandé de semer des graines au cours de la dernière semaine d’hiver ou au tout début du printemps. Les petites graines sont dispersées sur la surface du sol dans une boîte, sans les frotter avec de la terre, recouvertes de verre et placées dans une pièce tiède (environ 25 degrés de chaleur) dans un endroit bien éclairé. L'irrigation des sols est effectuée à l'aide d'un pulvérisateur. Pour les semis, il est conseillé d'utiliser des graines fraîchement récoltées, bien qu'elles conservent leur germination pendant trois ans après la récolte.

Ramasser les jeunes plants deux fois. La première fois après la formation de la troisième feuille complète et la seconde fois, 1,5 à 2 mois après l'apparition des plantules. Les jeunes plantes sont transplantées dans de petits pots individuels.

À partir du moment où les semis apparaissent jusqu'à début avril, il est nécessaire d'illuminer les plantes avec des lampes fluorescentes en raison de la faible luminosité et du manque de lumière naturelle. C'est environ 4-5 heures par jour.

Les semis précoces (environ la première semaine de janvier) favorisent la formation de gros tubercules et une floraison active au cours de la première saison estivale. Lors du semis tardif, de petits tubercules se forment (environ 1 centimètre de diamètre) et la floraison n’a pas lieu la même année.

Reproduction par division d'un tubercule

Les tubercules d'une plante mature doivent être coupés en plusieurs morceaux, saupoudrer les morceaux coupés avec du charbon broyé, laisser sécher, puis germer dans des boîtes pour plantules ou dans des pots de fleurs.

Reproduction par boutures

Au moins 3 feuillets doivent rester sur le bégonia coupé. Les endroits de coupes sont nécessairement saupoudrés de charbon actif (en poudre). L'enracinement de la plante se produit en un mois à une température d'au moins 20 degrés et une bonne humidité du sol et de l'air. L'emplacement de la fleur à pritenit.

Reproduction en divisant la brousse

Pour cette méthode, les bégonias sont des variétés de brousse appropriées. L'arbuste est partagé avec la partie racine et planté dans des pots séparés. Au moment de l'enracinement, le bégonia devrait se trouver dans une pièce lumineuse et chaude.

Division de la reproduction du rhizome

Cette méthode de reproduction peut être utilisée lors de la transplantation de plantes au printemps. Après la séparation de chaque partie de la plante, il doit y avoir une pousse avec ou sans bourgeon et une racine. Le charbon de bois est nécessaire pour saupoudrer les coupes sur les racines afin d'empêcher la racine de pourrir. Toutes les parties des bégonias sont plantées dans des récipients séparés et respectent toutes les règles en matière d'entretien de la fleur d'intérieur.

Maladies et ravageurs

Les bégonias sont très nocifs: le tétranyque, le nématode et le puceron. La pourriture grise peut se former en raison de l'apparition de champignons. Mesures de lutte contre les parasites - élagage des parties affectées, traitement avec des fongicides.

Plante malade en raison d'une violation des règles de soins. Les maladies les plus courantes:

  • Le flétrissement et la chute des bourgeons et des feuilles sont dus au manque d'humidité de l'air et du sol.
  • Le séchage des feuilles ne fait pas l’arrosage adéquat.
  • Masse de feuille pâle - manque de lumière.
  • Torsion et séchage des feuilles, apparition de fleurs blanches (signes de maladies fongiques - oïdium) - dues à un excès d'humidité dans la pièce et à la condensation des feuilles.

Les mesures de contrôle comprennent l'aération régulière de la pièce, un éclairage modéré et une fertilisation rapide.

http://flowertimes.ru/begoniya/

Description de la plante de bégonia

Plante de bégonia.

Le bégonia est une plante ornementale. Les feuilles de bégonia peuvent avoir une forme différente selon le type de bégonia. Lors de la floraison, les inflorescences sont formées et peuvent prendre différentes teintes.

Pour la première fois, le bégonia a été introduit à Saint-Domingue en 1690 par le botaniste Charles Plumiero. Sa description a été faite par C. Linnaeus et a donné le nom au clan en l'honneur du gouverneur Michel Begon.

Le genre comprend plus de 400 espèces qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique, d'Afrique et d'Asie.

Description de la plante de bégonia

Le bégonia est une plante herbacée vivace, rarement un arbuste ligneux à tiges et à feuilles charnues (succulentes) ou succulentes. Tige dressée ou en sommeil, herbacée, juteuse, à nœuds très prononcés. Le nombre d'entre-noeuds (10-12) correspond au nombre de feuilles. Les racines sont bien ramifiées, des tubercules sont formés chez certaines espèces. L'inflorescence est une panicule complexe avec des inflorescences latérales en augmentation constante. Au sein de chaque feuille de la tige principale, allant de la cinquième à la sixième, se forme une inflorescence composée de trois à cinq fleurs mâles et femelles. La fleur apicale (terminale) est toujours mâle.

Les fleurs des bégonias sont hétérosexuelles, de forme irrégulière (zygomorphes), avec un périanthe aux couleurs vives. La fleur mâle se compose de quatre pétales arrondis et allongés-ovales, de deux sépales et de deux bractées rondes membraneuses légèrement colorées de forme arrondie-ovale. Femelle - de quatre à cinq pétales, calice de trois sépales libres et de deux bractées. Les bégonias tubéreux ont de grandes fleurs (5–15 cm) et les fleurs toujours en fleurs sont petites (2–3 cm). L'ovaire inférieur est tricellulaire et le pistil est alimenté par trois paires de lobes de stigmates accrétés et incurvés en hélice, dont la surface est recouverte de minces papilles aciculaires. Le fruit est une boîte ailée à trois ailes qui craque le long des coutures latérales. Les graines sont très petites, jaune orangé, avec des cellules à la surface. Malgré sa petite taille, un embryon droit sans endosperme se différencie en graines matures.

En horticulture ornementale, on utilise couramment le bégonia (B. semperflorens Link et Otto) et le bégonia tubéreux (V. x tuberhybrida Voss). Le meilleur moment pour la reproduction est le printemps. Propagation par boutures de feuilles (pour les formes à feuilles caduques), boutures de tiges (pour les formes de brousse) et les tubercules (pour les formes de tubercules). Peut-être une reproduction non végétative à l'aide de graines.

Certains producteurs de fleurs subdivisent les bégonias en 4 groupes: décoratifs et à feuilles caduques, arbustes, florifères et tubéreux.

La première catégorie comprend le bégonia royal, le bégonia de jambe de tigre, etc. Leur caractéristique est la présence de rhizomes rampants et de belles grandes feuilles avec une rayure brune ou argentée le long du bord. Les petites fleurs roses sont rassemblées dans de petites inflorescences.

Des espèces telles que le fuchsius begonia, le bégonia palchatolopalopestkovaya et d'autres appartiennent à la deuxième catégorie. Les bégonias de Bush ont une longue tige dressée sur laquelle se développent des pousses latérales.

Les bégonias en fleurs attirent les fleuristes avec leurs belles fleurs. Parfois, la plante est complètement recouverte d’un grand nombre de grandes fleurs doubles de couleur rouge, rose, jaune ou blanche. Cette catégorie comprend le bégonia jamais fleuri et ses hybrides - Lorrain et Elatior.

La beauté inhabituelle se distingue par les fleurs tubéreuses de bégonia, qui peuvent avoir les couleurs les plus diverses, éponge ou semi-double. La valeur ornementale de la plante donne aux feuilles, caractérisées par une forme inhabituelle. Le limbe des feuilles peut être symétrique et asymétrique. La palette de couleurs est très diverse.

Des scientifiques russes ont découvert que les substances volatiles (phytoncides) sécrétées par les bégonias sont actives contre un certain nombre de microorganismes et de moisissures. Il a été constaté que dans une pièce contenant des bégonias, le nombre total de bactéries par semaine était réduit de 70 à 80%, notamment: staphylocoque - de 60%, champignons de moisissures - de 30%. Par conséquent, cette plante peut être recommandée pour l'aménagement de diverses pièces: chambres et salles de jeux dans les jardins d'enfants, classes et couloirs dans les écoles, salons et chambres dans des appartements. Les bégonias sont particulièrement indiqués pour les pièces situées au premier étage de vieilles maisons, généralement peu éclairées et plutôt humides, et le contenu en moisissures microscopiques est élevé.

De plus, les cellules de ces plantes sécrètent des substances biologiquement actives qui améliorent l'environnement atmosphérique, ce qui a un effet positif sur le corps humain. En créant un "air pur", les plantes contribuent à accroître l'efficacité, à surmonter le stress et à normaliser le sommeil.

De beaux bégonias à la floraison et des formes panachées contribuent à la revitalisation des processus de la vie, qui sont utilisés à l’étranger lors des entraînements du matin et qui soulagent la fatigue en fin de journée de travail. Hydratez l'air car la plupart des bégonias ont une grande plaque foliaire.

Des parties de la plante contiennent 10-12% d'acide oxalique.

Les racines et les fruits ont une action analgésique et antispasmodique. Begonia favorise l'élimination des substances toxiques de l'organisme, stimule la circulation sanguine et a un effet anti-allergique. Il est utilisé dans le traitement de la toux sanglante. Infusion de fleurs utilisée en externe pour traiter des plaies, des brûlures, des ulcères. La plante est capable de détruire jusqu'à 80% des cellules microbiennes dans l'air (staphylocoques, spores fongiques, etc.).

Plante de bégonia. Photo

Bégonia. Photo: João Medeiros

Photo Bégonias. Photo: Leonora Enking

Plante de bégonia. Photo: Leonora Enking

Bégonia tacheté (Begonia picta). La sève de la plante est utilisée en interne pour soulager les maux de tête. L'infusion de feuilles de bégonia broyées est utilisée pour l'inflammation et l'irritation des mamelons. Le jus des racines est utilisé dans le traitement de la conjonctivite. De plus, des parties de la plante sont utilisées dans le traitement des ulcères gastro-intestinaux.

Begonia grand (Begonia grandis evansiana). Les racines et les fruits ont une action anti-inflammatoire, analgésique et antispasmodique. Les bouillons sont utilisés pour soulager la douleur causée par diverses blessures, pour traiter la gonorrhée, les vomissements sanglants et les pertes vaginales post-partum, avec aménorrhée (absence de menstruation) et morsure de serpent.

Vidéo: Royal Begonia Begonia. Conseils d'entretien

Chambre Homeland Begonias. Description et types de plantes

Le bégonia est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires et les plus répandues dans notre pays. Certaines de ses variétés sont cultivées à cause de très belles feuilles, d'autres à cause de fleurs spectaculaires. Bien sûr, pour que cette plante, plantée dans un pot sur le rebord de la fenêtre, plaise à l'œil, vous devez en prendre soin correctement.

Chambre des Bégonias Patrie

La principale zone de distribution de cette plante à l'état sauvage - les tropiques et les subtropiques d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. La plupart des espèces de bégonias poussent dans des forêts denses et humides. Cependant, vous pouvez la rencontrer très haut dans les montagnes, sur les rochers et même sur d’autres plantes. Malheureusement, on ne sait pas où il a été trouvé pour la première fois. Selon une légende, un moine Plush aurait été amené par bégonia au XVIIe siècle de l'île d'Haïti. Comme cette expédition a été organisée par le célèbre collectionneur de plantes rares, le gouverneur Begon, une nouvelle fleur exotique a été nommée en son honneur.

Nous supposerons donc que le lieu de naissance de la chambre Begonia est l’île ensoleillée d’Haïti. Quelles sont les caractéristiques de cette plante et quelles espèces sont les plus populaires? Voyons cela plus en détail.

Principales caractéristiques

La patrie du bégonia, une plante d'intérieur aimée par beaucoup, sont les régions ensoleillées et humides des plus grands continents de la planète. Cela détermine la diversité de leur apparence. Cependant, il existe plusieurs signes communs permettant de distinguer exactement le bégonia. Il s’agit principalement d’une tige juteuse à deux stipules et à feuilles asymétriques. Les fleurs de ces plantes d'intérieur sont rassemblées dans des inflorescences et le fruit est une boîte triangulaire avec de nombreuses petites graines.

Comme la patrie de la chambre Begonia (une photo de cette plante merveilleuse est visible sur cette page) est un pays chaud, ses fleurs se distinguent également par une richesse de couleurs. Il existe des spécimens aux couleurs terry, camel ou ordinaires - jaune, blanc, rose, orange, etc. Bien entendu, les variétés les plus modernes sont reproduites artificiellement. Cependant, à l'état sauvage, le bégonia fleurit assez efficacement. Comme déjà mentionné, certaines formes de cette plante sont élevées et à cause des belles feuilles, dont la couleur peut varier du vert vif au bronze ou au rouge.

Principales variétés

En ce moment, dans les appartements des fleuristes, vous trouverez les types de bégonias suivants:

  • avec des feuilles décoratives;
  • avec de belles fleurs;
  • arbuste.

Il existe également des lianes atteignant une longueur de trois mètres. Cependant, comme plantes d'intérieur, de telles formes sont utilisées assez rarement.

Les variétés et hybrides les plus populaires sont:

  • Bégonia Royal. C'est l'une des espèces les plus exotiques avec de très belles feuilles colorées.
  • Tiger Begonia. Une plante avec de grandes feuilles vertes mouchetées. La patrie du tigre bégonia est aussi une forêt tropicale humide. C'est une variété très brillante et belle, d'où sa popularité.
  • Toujours en fleurs. Aussi vue assez spectaculaire.
  • Corail

Bégonia avec de belles feuilles

La patrie des bégonias de cette forme est constituée de forêts denses et humides, dans lesquelles le soleil brille rarement après la pluie. Par conséquent, l'arrosage de tels bégonias n'est nécessaire que le matin ou le soir. Sinon, leurs feuilles dues aux brûlures perdent très vite leur aspect attrayant. Pratiquement toutes les variétés de ces bégonias nécessitent une greffe annuelle. Les plantes de cette espèce se propagent par bouturage ou division.

Belle bégonia

L'éclairage de cette forme nécessite très bien. Cependant, comme tous les types de bégonias, les fleurs en fleurs doivent être protégées des rayons directs du soleil. De plus, cette forme nécessite un arrosage abondant, surtout pendant la période de floraison. Il existe des variétés communes et bulbeuses. Les premières fleurissent souvent toute l'année. Les bégonias bulbeux ont généralement une période de repos. En hiver, ils sont transférés dans une pièce fraîche. La patrie du bégonia (une plante d'intérieur avec de belles fleurs) de cette espèce est également les régions chaudes d'Amérique, d'Asie ou d'Afrique. Pendant la floraison, les formes de floraison doivent être nourries.

Bégonia royal

Homeland begonias room cette espèce - Inde (Assam). Ses grandes feuilles peuvent être peintes dans une variété de couleurs. Parfois, ils sont coupés en traînées lumineuses, parfois, ils sont recouverts de taches spectaculaires de formes inhabituelles - rose, argent, violet, vert crème, argent, etc. Les racines de ce type de bégonia sont très proches de la surface de la terre. Elles plantent donc cette plante dans des récipients peu profonds.. Les fleurs royales de bégonia ne sont pas trop belles. Ses inflorescences sur de longues tiges sont des plantes expérimentées que les amateurs recommandent de retirer Cela ne fera qu'augmenter la valeur décorative de la plante.

Bégonia à floraison continue

C'est l'une des espèces les moins prétentieuses. Pour ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper de manière trop approfondie des plantes d'intérieur, cela convient parfaitement. Homeland Begonias toujours en fleurs - Brésil. En 1821, c’est de ce pays qu’il a été introduit pour la première fois au jardin botanique de Berlin. En plus de la simplicité, le principal avantage de cette variété est sa capacité à fleurir toute l’année. D'où son nom. Jusqu'à récemment, le bégonia à floraison continue était principalement utilisé pour décorer les parterres de fleurs. Cependant, de nombreux hybrides ont été élevés et se sentent très bien en pots dans des conditions intérieures.

Variété de tigre

Le bégonia tigre est la terre natale des tropiques et, comme toutes les autres variétés, il aime les arrosages abondants et la lumière diffuse du soleil. C'est un hybride d'une beauté célèbre - les bégonias Bauer. Ses principales caractéristiques sont de très grandes feuilles de couleur verte saturée avec des taches brunes ou des salades spectaculairement situées. Comme pour les bégonias royaux, les fleurs de ce type de valeur décorative ne le sont pas. Par conséquent, il est recommandé de les retirer.

Bégonia corail

Chez cette espèce, les feuilles et les fleurs ont une valeur décorative. C'est ce qui explique sa popularité. Homeland Begonias corail, ainsi que toujours en floraison, - Brésil. Il s’agit d’une variété à croissance directe, plutôt élevée (jusqu’à un mètre). Ses feuilles vertes avec d'intéressantes taches blanches et argentées de dessous en été virent au rouge. Cela a déterminé le nom de bégonia corail. Cette variété est également considérée comme sans prétention. La seule chose - les propriétaires de bégonia corail ne doit pas oublier l'arrosage.

Comment s'en occuper

Ainsi, comme vous l'avez déjà compris, le bégonia est une plante qui n'est pas indifférente à un bon arrosage et à une lumière diffuse brillante. Homelies bégonias et composition du sol - les choses sont également interdépendantes. Les sols des forêts tropicales étant saturés de résidus végétaux pourris, toutes les variétés de ces plantes d'intérieur répondent très bien aux engrais domestiques.

Le bégonia doit être placé à proximité des fenêtres, mais de manière à ce que les feuilles et les fleurs ne soient pas directement exposées au soleil. L'arrosage de ces plantes d'intérieur en été devrait être périodique, empêchant le sol de se dessécher. Trop d'humidification pour ces couleurs est également destructif, alors n'en faites pas trop. En hiver, la fréquence d'irrigation est légèrement réduite.

Le bégonia n'est généralement fertilisé qu'au printemps et en été, toutes les deux semaines. Très bien adapté pour eux l'alimentation complexe habituelle pour les fleurs décoratives. Plantez ces plantes dans un sol meuble et nutritif. Sa composition peut être approximativement comme suit: sol en feuilles et tourbe (2 parties chacun), sable grossier (1 partie).

Comme vous pouvez le constater, la plante n’est pas prétentieuse et se caractérise par de grandes qualités décoratives. Utilisez-le pour décorer des appartements et des bureaux, bien sûr, ça vaut le coup. Cela vaut pour les formes de floraison et les variétés avec des feuilles spectaculaires.

Begonia - description, reproduction, soin, plantation, photos, utilisation dans le jardin, variétés et types

Le bégonia est l’une des plantes de parterre de fleurs d’été les plus populaires. Elle se sent bien même dans la pénombre, en maintenant la luminosité de la couleur. C'est généralement une plante sans prétention avec une longue période de floraison.

Les inflorescences de bégonias, selon la variété, peuvent être de différentes couleurs: rose, blanc, rouge, violet, orange. Les feuilles sont largement ovales, charnues, légèrement coupées sur les bords. Selon la variété, les feuilles peuvent être vertes, vert brunâtre ou brun pourpre.

Le bégonia forme un buisson compact d’une hauteur de 15 à 25 cm, qui fleurit de juin à octobre. Croissance: préfère un endroit ensoleillé, mais tolère une ombre partielle.

Le sol est frais, meuble, fertilisé. Ne tolère pas les endroits humides et froids!

Soins du bégonia: atterrir en hiver dans la chambre et, au mois de mai, repiquer dans le sol. Vous pouvez atterrir dans le sol déjà développé des plantes achetées dans le magasin.

Reproduction du bégonia: le bégonia se propage en semant des graines en hiver. Les graines sont très tendres, il n'est pas nécessaire de les remplir de substrat. Couvrir le navire avec du verre. Lorsque les pousses apparaissent, placez-les à l'ombre et habituez-vous progressivement à la lumière.

Application de bégonias: sous forme de groupes libres au premier plan des parterres de fleurs.

Diviser les bégonias

Lorsque vous plantez des tubercules de bégonias pour la culture, vous pouvez en couper de gros avec un couteau tranchant en plusieurs parties. Il est important qu’il y ait 2 ou 3 fortes pousses sur chaque delenka. Saupoudrer les endroits avec de la cendre ou du charbon de bois broyé. Chacun atterrit dans des conteneurs séparés avec un substrat nutritif léger. De temps en temps, nourrir une solution faible d'engrais minéraux.

Nous cultivons des bégonias à partir de tubercules

Pour une raison quelconque, les bégonias des tubercules, que je cultivais dans un appartement avant de planter sur un lit de fleurs, s’étendaient et ne fleurissaient pas. Cette fois, j'ai décidé d'essayer d'une autre manière. Après avoir acheté des tubercules en février, pulvérisez-les abondamment avec de l'épin (4 gouttes pour 0,5 litre d'eau) et mettez-les en rangées dans une boîte de crème glacée.

Dessus recouvert de sphaigne. Elle mit la boîte dans un endroit lumineux et y mit un sac de cellophane. Chaque soir, le sac était retourné de l'autre côté afin que les tubercules ne pourrissent pas à cause du condensat accumulé.

Après 2-3 semaines, quand les germes sont apparus, elle a commencé à planter. Le sol acheté dans le magasin pendant 30 minutes. cuit à la vapeur dans le four à une température ne dépassant pas 50 degrés. Dans les tasses, j'ai creusé des trous et versé des morceaux de mousse, puis refroidi le sol.

Bégonia tubéreux avec un germe légèrement pressé dans le sol, mais la moitié reste non pulvérisée. Verres mis sur le rebord de la fenêtre plus proche de la lumière. Arrosé les murs, laissant les tubercules secs.

Les pousses ont nettement augmenté et, en mai, elles étaient prêtes à être repiquées en pleine terre. Dès que la menace de gelées récurrentes s'est dissipée (en Sibérie, du 3 au 6 mai), elle a soigneusement manipulé les plantes dans la boîte.

Vous pouvez planter plusieurs plantes ensemble - c'est la meilleure option. Tout au long de l'été, ils ont abondamment arrosé leurs bégonias et ont fertilisé avec du Kemira-Lux. De plus, au moment de la floraison et de la formation de nouveaux boutons, ils ont été pulvérisés avec du zircon (4 gouttes pour 0,5 litre d’eau).

Tout l’été jusqu’à l’automne, les bégonias ont plu à leur épanouissement. Les fleurs étaient si grandes que vous deviez les attacher aux supports. À l’automne, quand il faisait froid, j’ai coupé toutes les fleurs et tous les boutons, j’ai creusé des tubercules avec la tige, je les ai placés dans une pièce ventilée.

Lorsque les tiges sèchent, en les tournant avec précaution, séparez-les des tubercules. Ensuite, elle a mis les tubercules dans un seau de sable sec et, le remplissant de sable d'en haut, les a mis dans la cave pour l'hiver.

Au printemps, avant de pulvériser les tubercules d'épin, je les laisse tomber pendant une courte période dans une solution forte de permanganate de potassium.

Source: magazine de fleurs

Vidéo "Bégonia à partir de graines"

Vidéo "Bégonias de la rue d'atterrissage"

Vidéo "Royal Begonia"

Homeland plants begonia, description des espèces, culture et entretien

Begonia - une fleur très appréciée des jardiniers. Il attire principalement avec ses belles feuilles et ses fleurs spectaculaires. Pour que la plante se développe correctement dans un pot et soit en bonne santé, des soins constants sont nécessaires.

Caractéristiques botaniques

Le bégonia est une plante vivace ou annuelle. Il appartient au département floraison, à la classe bichromatique, à la famille bégonienne et à la famille bégonia.

Une caractéristique commune de la fleur est les fleurs de même sexe et les feuilles asymétriques larges (presque ovales), situées sur une tige juteuse. La couleur des feuilles et des fleurs est différente, la couleur dépend de la variété. Ainsi, le feuillage peut être violet, marron, nuance argentée. Après la floraison, la boîte à fruits mûrit et contient des graines. Les belles feuilles et les fleurs luxueuses attirent l'attention sur elles-mêmes.

La plante est classiquement divisée en 3 groupes, en fonction de la structure de la racine:

Dans les serres de chambres distribuées plus de 120 espèces de bégonias, y compris diverses variétés et hybrides. Les premiers travaux sur la sélection des bégonias ont commencé au XIXe siècle.

Dans la nature, la plante est distribuée dans les régions subtropicales et tropicales d'Amérique, d'Asie et d'Afrique. De nombreux types de fleurs poussent dans des forêts caractérisées par une humidité élevée. Cependant, les bégonias poussent sur les rochers, les montagnes et même sur d’autres plantes.

Personne ne sait où le bégonia a été aperçu pour la première fois. Mais il y a des légendes associées à l'ouverture de la fleur. Ainsi, au 17ème siècle, un moine français, S. Plushie, vit pour la première fois le bégonia. L'usine a été observée sur l'île d'Haïti, lors de l'expédition. Il a lui-même, pour la première fois, donné une description de la plante, qu’il a appelée bégonia. Le nom de la fleur est en l'honneur du gouverneur de l'île Michel Begon, qui a collecté des plantes rares.

Selon une autre légende, ce même Michel Begon aurait organisé en 1689 une expédition scientifique aux Antilles. Il a été découvert une fleur, qui a été donné le nom en l'honneur du patron du patron.

Depuis lors, au cours des années suivantes, plusieurs centaines de formes de plantes différentes ont été découvertes et décrites.

Galerie: beau bégonia (25 photos)

Types de bégonias

Sur le terrain, il y a beaucoup d'espèces de plantes. Actuellement, plus de 900 espèces sont connues et plus de 1500 hybrides sont élevés. À la maison, on cultive principalement des bégonias de maison feuillus et en fleurs. Considérez les types les plus courants dans la culture à la maison:

  1. Bauer Begonia ou Tiger Begonia. Petit arbuste atteignant une hauteur de 15 à 20 cm.Le rhizome d’une fleur rampe. Il fleurit dans une fleur, surtout les jours froids. Begonia Bauer (tigre) avec un feuillage tacheté de couleur vert bronze est très populaire.
  2. Bégonia tacheté. Une plante de brousse pouvant atteindre 2 mètres. Avec une taille soignée et appropriée, une belle couronne est formée. Feuilles de Bourgogne, grandes, avec des taches de couleur argentée. Les inflorescences roses sont grandes.
  3. Corail de bégonia. Arbuste exquis jusqu'à 2 mètres de haut. Les feuilles brillantes sont couvertes de points brillants et la partie inférieure - plus proche de l’été commence à rougir. Bien entretenue, la plante fleurit toute l’année.
  4. Royal Begonia ou Rex. Arbuste vivace et luxuriant. La plante a un rhizome fort et une tige petite mais épaisse, qui est vêtue de soies rouges. Avec l'aide de grandes feuilles, un buisson volumétrique est formé. La partie supérieure de la feuille est veloutée et le fond - ténacité. Fleurs laides et cueillies en inflorescences.
  5. Manchette en bégonia. Sur une tige épaisse, se trouvent des tiges couvertes de poils rouges. Un brassard est formé à la base de la feuille, d'où le nom de la plante. Feuilles d'un vert riche, bordées de poils et de clous de girofle. Les fleurs de bégonias belles et grandes forment des grappes.
  6. Jaune bégonia. Arbuste à tiges rampantes et à grandes fleurs. Les feuilles sont de forme ovale, avec des pointes acérées. Le dessus des feuilles est lisse et brillant, le dessous est raide et velu. Les fleurs sont jaune ou orange.
  7. Bégonia à feuilles rouges. La plante a reçu ce nom en raison de la couleur rouge foncé des feuilles. La forme du feuillage est ovale, avec un contour irrégulier. Tige épaisse, rampante. Il fleurit en été avec des fleurs roses.
  8. Limgon Begonia ou ampelous. Semishrub, à la base duquel est une tige lignifiée. La couleur des feuilles est vert foncé, les bords sont ondulés. Fleurs de différentes nuances de rouge.
  9. Le bégonia est rayé. Bush, pousses abondamment couvertes de feuillage. Feuilles légèrement allongées. Le dessus de la plaque a une teinte bleuâtre, le fond est rouge foncé. Il fleurit avec de petites fleurs roses.
  10. Begonia Lucerne. La particularité de la plante est une longue floraison (juin-septembre). Les feuilles sont grandes, rose en dessous. Les fleurs sont grandes, de couleur rose.

Comment multiplier le bégonia à la maison

Il existe plusieurs méthodes d’élevage de plantes d’intérieur. Mais les producteurs inexpérimentés doivent connaître certaines règles de soin. À la maison, la division la plus utilisée est celle des boutures et des feuilles.

Reproduction de feuille de bégonias

La méthode de la feuille est basée sur l'utilisation d'une partie de la feuille avec des veines, comme matériel de plantation. Pour ce faire, sélectionnez une grande feuille saine et procédez comme suit:

  1. La plaque de la plaque est divisée en secteurs arbitraires. Dans le même temps, partagez afin que chaque partie ait une veine principale.
  2. Il est nécessaire de couper soigneusement en laissant des bords lisses.
  3. Des parties de la feuille sont placées dans un récipient avec un substrat. Par exemple, sable et tourbe, en proportions égales.
  4. Dans le même temps, la veine principale de la pièce doit toucher la tourbe.
  5. Ensuite, couvrez le film, créant ainsi des conditions de serre.
  6. Après 3 semaines, les premières pousses apparaissent.
  7. La terre est constamment humidifiée, mais elle n'est pas versée (la feuille pourrira).
  8. Lorsque la feuille est enracinée dans le pot, il convient de la placer sur la place éclairée.

Reproduction de boutures de bégonias

Pour les compositions florales, les boutures sont souvent utilisées. La reproduction estivale nécessite des bégonias, qui seront plantés en pleine terre. Lors de la reproduction à la maison, les boutures ont été prises au début de juin.

  1. À l'aide d'un couteau, le bout de la coupe est coupé (10 cm). Il est préférable de prendre une bouture sur laquelle se trouvent au moins 2–3 paires de feuilles. La coupe est séchée.
  2. Avant la plantation, le sol est préparé et seulement après cela, un retrait est fait. Insérer et saupoudrer la tige.
  3. Pour un effet de serre, couvrir avec une bouteille en plastique (coupé).
  4. Un mois plus tard, les premières feuilles apparaissent et seulement après que la bouteille soit retirée.

Les premières fleurs apparaissent dans 3-4 mois.

Cultiver des bégonias à partir de graines

À l’aide de graines de bégonias décoratifs et à fleurs. Pour la croissance rapide des graines, vous devez créer certaines conditions:

  • basse température constante;
  • humidité suffisante;
  • échange d'air stable;
  • bon éclairage.

La meilleure période pour planter des graines est la fin de l'hiver - le début du printemps. Les plus petites graines sont de préférence mélangées avec du sable afin qu'elles poussent de manière uniforme. Le sol avant la plantation est traité avec du manganèse (solution).

Étapes de la plantation des graines:

  1. Pour la préparation du substrat, combinez tourbe, terre et sable humide. La terre est prise 2 fois plus.
  2. Nous versons avec de petites gouttelettes, comme lors de l’irrigation par jet, des creux inutiles se forment.
  3. Couvrez le pot de semences avec du verre.
  4. La température pendant cette période est maintenue autour de 20-22 degrés.

Dans un mois, les premières pousses apparaissent.

La division de la brousse et des rhizomes

Pour diviser le bégonia de brousse, vous devez suivre certaines étapes:

  • retirer le buisson du conteneur;
  • couper les longues pousses et les feuilles (grandes);
  • les racines sont lavées et divisées manuellement en parties. Il devrait y avoir un peu de terre dans chaque partie;
  • les coupes sont légèrement parées, puis séchées;
  • en outre, la plantation est effectuée dans un substrat préparé;
  • au bout de 3 mois, les semis sont transplantés dans un conteneur séparé.

Comment soigner le bégonia à la maison

Les soins au bégonia à domicile sont effectués sous certaines conditions. Un type de fleur est plus capricieux, l'inverse. Par conséquent, le soin des bégonias décoratifs individuels. Dans tous les cas, pour obtenir une plante saine et belle, vous devez le soigner attentivement. Comment entretenir le bégonia?

Température, éclairage, humidité

Les bégonias tolèrent facilement l'ombre, mais ils ne l'aiment toujours pas vraiment. Vers midi, la fleur est protégée des rayons du soleil. En été, les pots de fleurs avec une fleur sont éloignés de la fenêtre et en hiver, ils sont rapprochés de la fenêtre, de la lumière.

L'humidité de l'air est maintenue dans la pièce où se développe le bégonia. Il faut garder à l'esprit que l'humidité qui tombe sur les feuilles pubescentes les affecte négativement. Un pot avec une fleur mis sur un plateau avec des cailloux humides, de la mousse.

La température de l'air dans la pièce varie entre 20 et 26 degrés pendant le jour et la nuit, pas moins de 15 degrés. En hiver, la fleur n'a pas besoin de repos, la température ne change pas.

Sélection du sol et du pot de fleurs

Le sol des bégonias doit être légèrement acide, nutritif, meuble et résistant à l'humidité. La composition, dans le rapport suivant (1: 1: 3):

Au fond du pot doit être un drainage.

Le système racinaire étant superficiel, le contenant de la plante doit être large mais peu profond. Lors du débarquement d'un bégonia tubéreux, la distance entre le bord de la jardinière et le centre est de 4 cm.

Arroser les plantes

L'eau pour l'irrigation pré-insister (jour) pour se débarrasser du chlore. Ramollir le liquide en le faisant bouillir ou en le filtrant.

Les producteurs de fleurs recommandent d'arroser la fleur le matin à la même heure. L'arrosage est plus fréquent en été et moins fréquent en hiver. Pour préserver l'humidité, le sol est périodiquement assoupli en surface jusqu'à une profondeur de 1 cm.

Vous pouvez arroser la plante par immersion. La fleur et les pots de fleurs sont plongés dans un grand récipient avec de l’eau. L'eau pénètre par les trous de drainage et hydrate le sol.

Top dressing de bégonias dans un pot

Pour un feuillage de couleur vive et une longue floraison, nécessite une alimentation régulière. Des mélanges utiles sont ajoutés au printemps ou en été, durant cette période il y a une croissance active et la formation de bourgeons. Pour les bégonias à fleurs, il existe des engrais spécialisés. Ils sont utilisés conformément aux instructions 1 à 2 fois par semaine. L'utilisation excessive d'engrais peut nuire à la plante. Par conséquent, l'alimentation est effectuée strictement selon les termes et les recommandations.

Termes et règles d'élagage

Installation de taille pour l'élimination des parties non désirées et pour la formation d'un magnifique arbuste. Règles de coupe:

  • la pointe n'est enlevée que chez les jeunes plantes (7 cm de long);
  • la fréquence des arrosages diminue dès que la fleur commence à se développer activement, un arrosage constant est repris;
  • pousses atteignant 10 cm, élaguées;
  • pour préserver la beauté de la couronne, des branches plus longues sont coupées.

Les bégonias tubéreux coupent nécessairement pour l'hiver. Mais toutes les plantes ne sont pas taillées. Donc, à l'automne, les feuilles sèchent, puis la partie aérienne doit être coupée de 2 cm, après quoi le pot de fleurs est placé dans un endroit sombre, où la température est de 15 degrés.

L'aspect spectaculaire du bégonia, son feuillage luxuriant et une variété de tons de fleurs créeront une atmosphère confortable dans chaque pièce. Un grand nombre d'espèces et d'hybrides de bégonia décoratifs vous permet de choisir tous les amoureux des plantes d'intérieur bien-aimés.

http://ae-flowers.ru/begoniya/begoniya-opisanie-rasteniya.html

Bégonia (Bégonia)

Bush: Avec de belles feuilles: Plantes à fleurs:

Le bégonia est très populaire parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Autrefois, ils l'appelaient «la beauté d'une fille» - elle était à la fenêtre dans presque toutes les maisons.

Brève description:
Le bégonia est très populaire parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Autrefois, ils l'appelaient «la beauté d'une fille» - elle était à la fenêtre dans presque toutes les maisons.

NOM BOTANIQUE:
Bégonia - Bégonia

DESCRIPTION:
Parmi la grande variété de types de bégonias peuvent être divisés en trois groupes: tubéreuse, rhizomateuse et à racines fibreuses. Ils sont unis par des traits communs: feuilles alternées asymétriques; fleurs situées au sommet ou dans le pinceau. Dans les bégonias tubéreux, les grandes fleurs sont simples ou bicolores de couleurs différentes. La dignité des rhizomes bégonias - feuilles. Ils peuvent être rugueux, pubescents, lisses, brillants; ovale, pointu, en forme d'étoile. Elles ont une belle couleur de feuille: rouge violacé avec des nervures de couleur aqua, avec des taches de fleurs roses et argentées; rouge-violet avec des taches vert-olive et des taches argent-blanches; la partie centrale est violette, la bordure est violette et les zones sont rose argenté et vert foncé; vert foncé avec un motif blanc argenté, vert vif et bronze et beaucoup d'autres couleurs. Les bégonias poilus aux racines charnues ont des tiges charnues et dressées. Les feuilles sont ovales, pointues de vert avec un éclat métallique; ou feuilles thyroïdiennes - leur surface est recouverte de duvet.

FAMILLE, ROD:
Famille Begoniyevy, Rod Begonia

ORIGINE:
Tropiques et subtropicaux d'Asie, d'Afrique et d'Amérique

Période écoulée:
Été

LOGEMENT:
Au printemps et en été, les bégonias des trois groupes ont besoin d'une lumière vive protégée contre les rayons directs du soleil et d'une température optimale de 15 °. La pièce doit être bien ventilée et sans courants d'air. En automne-hiver, les bégonias de rhizomes sont placés dans des endroits ombragés. Bégonias tubéreux: à la fin de l'automne, les tubercules sont retirés du sol, nettoyés du sol et placés dans de la tourbe sèche pendant tout l'hiver. Les bégonias avec des racines fibreuses se développent à une température de 15 °, peuvent transférer 10 °.

SOL, POT:
Utilisez un mélange de terre et de terre de gazon, d’humus et de sable (3: 1: 1: 1). Pour le drainage, vous pouvez prendre l'argile expansée.

ARROSAGE, ENGRAIS:
Arrosez modérément, mais régulièrement, en utilisant de l'eau douce pour l'irrigation. L'eau ne devrait pas tomber sur les feuilles. La pulvérisation n'est pas recommandée, car il y a des taches blanches sur les feuilles. L'air humide est favorable: les pots avec des bégonias peuvent être placés sur une palette avec des cailloux mouillés ou dans de la tourbe humide. Ils ne permettent pas le séchage, mais aussi une humidité excessive.

LIVRAISON:
Au besoin.

Reproduction:
Les bégonias tubéreux se multiplient en coupant ou en divisant un tubercule, rhizomateux, par des boutures de tige ou de feuille, avec des racines fibreuses - des graines, des boutures de feuille ou de tige.

INSECTES, MALADIES:
La moisissure et les parasites sont frappants, la farine rosée.http://www.tiptopglobe.com/begonija-fotografii-sovety-vrediteli-bolezni-forum-komnatnye-rastenija-cvety

Publications De Fleurs Vivaces