Bonsaï

Violettes de violettes

Les saintpaulias, comme d’autres plantes, sont sensibles à divers parasites.

Les ravageurs les plus dangereux de violettes sont énumérés ci-dessous:

1) acarien cyclamen
Il ne peut être détecté que par l'apparence de la plante, il n'est pas visible à l'œil nu.

Symptômes de la lésion violente du cyclamen:

- Joint centre sortie;
- Envelopper les feuilles à l'intérieur;
- Shaggyness accru - les feuilles violettes affectées deviennent plus moelleuses;
- L'apparition de divers points, sur le dégagement visible des zones "transparentes";
- Bord de la feuille séchée;
- Endroits mangés (ressemblent à beaucoup de petites bosses sur la feuille);
- Le bord de la feuille peut alléger et devenir plus rugueux;
- La feuille peut obtenir une coloration du marbre d'un revers.

Méthodes de traitement des tiques du cyclamen:
La méthode de traitement thermique est décrite dans le livre Makuni and Klevenskaya.
En voici une citation:

"La plante touchée est complètement immergée dans de l'eau chauffée à 45,5 degrés et maintenue pendant 15 minutes. Il est nécessaire de maintenir strictement la température souhaitée, il est inacceptable que la température de l'eau et le temps de traitement soient dépassés. Ensuite, la plante est gardée pendant 2-3 jours dans un endroit chaud et sombre, puis seulement au même endroit ».

Très efficace dans la lutte contre les tiques Actellik, Neoron.
Diluez les préparations selon les instructions et traitez les plantes de la manière la plus minutieuse, en les renversant pratiquement par le haut à travers le pulvérisateur, puis en effectuant un traitement supplémentaire de la tige de la plante par le côté. Chaque plante est traitée individuellement. Nous alternons poisons - 1 fois Aktellik, 1 - Neoron.Le traitement est répété 2-3 fois avec un intervalle de 7 jours.


2) les thrips

Les thrips sont un très petit insecte volant. Les insectes adultes ont généralement une couleur foncée - noire ou brunâtre. Les larves de la plupart des espèces sont jaune pâle ou verdâtres, ce qui les rend pratiquement indiscernables à la surface du limbe.

Pour voir ces parasites, les violettes doivent regarder de plus près. La difficulté du diagnostic est aggravée par le fait que les thrips préfèrent un mode de vie secret et se cachent avec succès dans les étamines de la fleur violette, dans les bourgeons ou à l'aisselle des feuilles.

Les thrips sucent le jus des plantes. De nombreux points lumineux apparaissent sur les feuilles endommagées. Les larves sont particulièrement nuisibles. Ils révèlent les anthères des fleurs de senpolius. A cause de quoi les fleurs perdent leur décor et se fanent rapidement.

Considérez les signes de dommages aux violettes par les thrips:

Les petits insectes allongés (1–1,5 mm), de couleur brun foncé, se déplacent très rapidement autour de la plante. Le pollen renversé est visible sur les pétales: si la fleur est agitée, de petits insectes vont s'élever dans les airs. Les feuilles des violettes sont rongées et des taches brunes de forme allongée apparaissent sur les pétales des fleurs.

Méthodes de traitement des thrips:
Tout d’abord, vous devriez couper toutes les tiges de fleurs.

Récemment, la préférence a été donnée aux produits chimiques japonais: Dantop, Ponche ou Apache.
Arrosez les plantes à raison de 1 g pour 1 litre d'eau. Trois traitements sont effectués avec un intervalle de 7 jours, il est bon de combiner arrosage avec une pulvérisation par Rimon mélangée avec Vertimek, Regent, Mospilan.

Si ces médicaments ne le sont pas, vous pouvez utiliser Akarin, un flacon de 5 ml. Dissolvez dans 0,5 l d'eau, ajoutez 1 bouchon de zoosampoo de puces et de tiques et vaporisez soigneusement toutes les plantes. Il est conseillé de procéder à 3 pulvérisations à 7 jours d'intervalle.


3) les nématodes

Les nématodes sont des vers ronds microscopiques qui habitent la terre.

Ils affectent le système racinaire d'une plante, aspirent les sucs cellulaires et libèrent des substances nocives, et forment des renflements comme des perles sur les racines.Il est impossible de voir le nématode à l'œil nu. Identifiez les nématodoses, vous ne pouvez que regarder attentivement les plantes de la collection.

Extérieurement, la plante a l'air déprimée, avec un retard de croissance, les feuilles deviennent superficielles et déformées. Peut infecter les plantes voisines lors de l'utilisation de palettes communes pour plusieurs pots.

Comment prévenir? - une bonne question.

- Nématode plus facile à prévenir qu'à soigner!
- N'utilisez pas les terres collectées dans une serre ou à proximité de serres!
- Ne pas récolter les terres dans les champs où les cultures ont été cultivées.
- Ne jamais placer les plantes dans une casserole commune. Si une plante est infectée, tous ceux qui se trouvent dans la même casserole sont infectés.

Méthodes de lutte contre les nématodes:
Lorsqu'une maladie est détectée, la plante doit être immédiatement détruite, la terre doit être jetée et les pots doivent être bien bouillis.

En ce qui concerne les méthodes chimiques de lutte contre le nématode, elles sont plutôt compliquées dans la pièce à cause de la haute toxicité des préparations.

Heureusement, ce ravageur se trouve le plus souvent sur les violettes cultivées dans des serres et vendues dans des magasins.

Méthodes de lutte contre les pucerons:
Les pucerons sont détruits rapidement et efficacement par des médicaments comme Aktara et Mospilan.


5) mouche blanche

Les aleurodes sont de petits insectes herbivores. Comme dans le cas des pucerons, les violettes touchées par les aleurodes sont plus susceptibles de se trouver dans les serres et les magasins que dans les collections privées.

L'aleurode se nourrit de la sève des plantes. Avec une forte défaite par ce ravageur, les senpoli s'affaiblissent, cessent de croître, perdent leur effet décoratif, les plantes commencent à souffrir de maladies bactériennes fongiques.

Méthodes de combat d'aleurodes:
les insecticides systémiques (aktara, mospilan) ne sont efficaces qu'avec des traitements multiples à des intervalles de 7 à 10 jours.


6) blanc terne

Le subure blanc est un petit insecte galopant aux ailes blanches, le corps est allongé, de 1 à 4 mm de long, généralement blanc; vit principalement dans des endroits humides.

Apparaît sur les saintpaulias avec un arrosage excessif, en particulier lorsque l’eau est tachée. parfois on les appelle puces de terre, car ils peuvent habiter la surface de la terre ou sur une palette.

Certaines personnes rongent les jeunes racines minces. En général, ils ne causent pas trop de dégâts aux violettes, mais leur apparence est en soi un signe de mouillage excessif du sol avec d'autres conséquences désagréables (pourriture des tiges ou des racines des violettes).

Les principales mesures préventives - garder les pots et les palettes propres. Il est important d'éviter l'humidité excessive: réduisez les arrosages, saupoudrez la surface du sol avec du sable sec.

http://fialki-kupit.ru/publ/vrediteli_fialok/1-1-0-3

Façons de lutter contre la mouche blanche sur les plantes d'intérieur

Dans cet article, en tant que fleuriste de longue date, je vous expliquerai comment traiter les aleurodes sur les fleurs d'intérieur, vous présenterai des photos des fleurs touchées et énumérer les bases préventives permettant d'éviter l'apparition d'un insecte nuisible susceptible de détruire les plantes.

Mouche blanche: description du ravageur

Il semble que les petits papillons blancs volant autour d'un pot avec une fleur en pot soient complètement inoffensifs. Mais ce n'est pas le cas, ces insectes causent des dégâts énormes à la plante.

La mouche blanche est un petit insecte dont la taille du corps atteint 2-3 mm. L'insecte a des ailes blanches sur la surface desquelles se trouve un revêtement de velours. D'après des paramètres externes, l'aleurode est semblable au papillon domestique, mais de taille plus petite.

L'habitat favori de l'organisme nuisible est la face inférieure des feuilles de la fleur. Au même endroit, les femelles pondent leurs œufs. Le principal danger pour la fleur est juste les larves, elles se nourrissent du jus, aspirant la vie de la plante.

La mouche blanche de la femelle diffère par sa fertilité: en un mois, elle est capable de pondre environ 300 œufs sur les feuilles d'une plante.

Il existe plusieurs variétés d'aleurodes. Les fleurs d'intérieur sont plus susceptibles d'être affectées par un insecte appelé mouche blanche à effet de serre. L'insecte ne craint aucune fleur, il peut activer ses actions malveillantes sur les ficus, les géraniums, les violettes, etc.

La durée de vie moyenne d'une mouche blanche est d'un mois. Cet insecte est dangereux pour les plantes d'intérieur. De plus, la mouche blanche est porteuse de maladies virales et infectieuses.

Trouver un insecte sur des fleurs d'intérieur devrait prendre des mesures urgentes pour le détruire. La sortie de la mouche blanche n'est pas facile, par conséquent, avec l'apparition même d'un insecte, un traitement approprié devrait commencer.

Signes indiquant une lésion de la fleur par la mouche blanche

La méthode de détection d'organismes nuisibles la plus efficace consiste à toucher une fleur. Si la plante est touchée, un grand nombre d'insectes vont voler.

La plante touchée par le ravageur commence à se faner. Signes indiquant ceci:

  • Les feuilles de la fleur touchée jaunissent et commencent à s'enrouler. En effet, les larves d'insectes se nourrissent de la sève des plantes. Les zones touchées sont couvertes de taches sombres, elles virent progressivement au jaune, se courbent et tombent.
  • Chute de fleurs Les bourgeons de la plante touchée n'ont pas le temps de fleurir, ils manquent de nutriments, car ils sont absorbés par les larves.
  • Patine collante. Un revêtement collant se forme à la surface des feuilles de la fleur atteinte.
  • Accession d'infections secondaires. La maladie principale de la plante d’intérieur est souvent associée à des maladies secondaires. Par exemple, un champignon. Signes de lésions fongiques: une plaque noire se forme à la surface des feuilles, avec le temps, les feuilles commencent à tomber.

Pourquoi infester les insectes

La principale raison de l'activité vitale de la mouche blanche est le soin inapproprié apporté à la fleur d'intérieur.

Conditions favorables à l'activité des insectes nuisibles:

  • climat chaud et constamment humide;
  • sol saturé d'humidité.

Comment détruire une aleurode

Les fleurs en pot sont de véritables "amis" de l'homme. Ils décorent l'intérieur, purifient l'air, rehaussent l'ambiance avec une floraison luxuriante. Avec la défaite de la plante, les producteurs commencent à réfléchir à la façon de se débarrasser de la maladie.

Les méthodes de destruction de la mouche blanche sont divisées en groupes:

  • composés chimiques;
  • recettes folkloriques;
  • fumigateurs, ainsi que des pièges à insectes nuisibles.

Produits chimiques

Les préparations chimiques à base de nuisibles contiennent un insecticide toxique. Le principal avantage de ces fonds est l’efficacité et l’élimination rapide des insectes: après la pulvérisation de la fleur, la mouche blanche mourra en quelques heures.

La méthode de traitement de la fleur touchée est la pulvérisation. Une fois à la surface de la plante, la substance chimique active est instantanément intégrée à sa structure interne, ainsi qu’au jus. Par la suite, la larve de la mouche blanche se nourrissant de sève empoisonnée meurt.

L'inconvénient de cette méthode est souvent que la composition chimique des principes actifs nuit non seulement à l'insecte, mais également à la plante elle-même.

Néanmoins, les floriculteurs utilisent souvent des composés chimiques pour lutter contre les aleurodes et sont particulièrement populaires parmi eux:

  • Aktara. Les plantes empoisonnées arrosaient les racines. Le médicament est inoffensif pour la fleur. En cas de dommages abondants causés par la mouche blanche et l'irrigation, le traitement de surface (pulvérisation) de la plante est effectué.
  • Spark. Le médicament est disponible sous plusieurs formes - comprimés, poudre, base liquide. Des feuilles de poison sont pulvérisées sur les feuilles de la plante ou le système racinaire est arrosé avec un mélange. L'avantage du médicament est la durée d'action active (environ 20 jours).
  • Akarin. Le médicament est inoffensif pour la plante, mais préjudiciable à la mouche blanche qui pulvérise toute la structure de la surface de la fleur intérieure.
  • Fitoverm. Remède efficace contre les aleurodes, ainsi que d'autres espèces d'insectes nuisibles. Composition active pulvérisée sur la structure de surface de la plante. Il suffit de vaporiser deux fois sur la fleur atteinte pour détruire non seulement l'activité vitale des individus adultes, mais également leurs larves.

Remèdes populaires

Les producteurs de fleurs utilisent des techniques traditionnelles pour lutter contre les aleurodes. La dignité de tels moyens est une sécurité absolue pour les humains et les animaux domestiques, mais une inhibition active des insectes nuisibles.

  • Infusion de tabac. Cet outil est efficace pour lutter contre divers insectes nuisibles. Méthode de préparation: éviscérer un paquet de cigarettes, séparer le filtre du tabac. Litre d'eau bouillante verser le tabac, laisser insister pendant 5 jours. La perfusion résultante est utilisée pour pulvériser les insectes nuisibles.
  • Infusion de pissenlit. Méthode de préparation: hachez les feuilles et les rhizomes de pissenlit, versez-les avec de l'eau (rapport - 80 gr. Plantes par 1 litre de liquide). Insister sur la décoction pendant 4 jours, puis filtrer et utiliser le produit pour pulvériser les plantes.
  • Solution de savon. Les feuilles de la plante touchée par la mouche blanche sont lavées doucement avec une solution de savon concentrée. Méthode de préparation: râpez une petite partie d'un savon à lessive sur une râpe fine, ajoutez quelques gouttes d'eau et faites bien mousser la composition.
  • Infusion d'ail. Préparation: 1 hachez 1 tête d'ail, versez 1 l. eau fraîche. Laissez le produit pendant 1 jour, puis utilisez le bouillon filtré pour pulvériser une fleur infectée par un insecte.

Pièges et fumigateurs

Pour éliminer les insectes adultes, vous pouvez utiliser des pièges spéciaux. Il peut s’agir de rubans adhésifs, de cartes avec de la vaseline, de la colle ou du miel.

Il est recommandé d'avoir des pièges près du pot de fleurs. La mouche blanche adhère à la surface du piège puis meurt.

Les fumigateurs peuvent également être utilisés pour tuer les insectes nuisibles. Un appareil électrique spécial libère une paire toxique pour les insectes. Il suffit d'utiliser le fumigateur pendant 2-3 heures pour que les insectes adultes meurent.

Il est important de noter que les pièges et les fumigateurs ne sont pas en mesure de détruire les larves d'aleurodes.

Prévention

Se débarrasser de l'aleurode est très difficile. Afin de prévenir l’apparition d’un insecte nuisible, vous devez suivre les principes de prévention:

  • après arrosage du bac pour éliminer l'excès de liquide;
  • ne placez pas de fleurs d'intérieur sur le rebord de la fenêtre les unes près des autres;
  • les fleurs d'intérieur fraîchement achetées doivent être «envoyées» en quarantaine;
  • enlever régulièrement de la fleur les racines pourries, les inflorescences sèches, les feuilles jaunies;
  • Il est important d'aérer régulièrement la pièce où poussent les fleurs.
  • la terre apportée du jardin doit être désinfectée;
  • laver et vaporiser régulièrement les plantes, essuyer les grandes feuilles de fleurs de la poussière.
http://sornyakov.net/pest/belokrylka-na-komnatnyx-rasteniyax.html

Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre avec des remèdes chimiques et folkloriques

Si des simulies apparaissent dans les fleurs des chambres, vous devez choisir le bon moyen de vous en débarrasser. Pour que la composition sélectionnée fonctionne, il est nécessaire de déterminer le type d'insecte et le stade de dégradation de la fleur. Une liste de facteurs défavorables conduit à l'apparition de parasites. Tout d’abord, il est nécessaire d’ajuster les principaux points de soins. Les médicaments sont vendus sous forme finie ou la composition est préparée indépendamment selon des recettes populaires.

Moucherons d'intérieur

Il existe plus de 1500 espèces de mouches noires à fleurs. Dans la maison, on en trouve souvent plusieurs. Pour sauver la plante, vous devez commencer le combat dès que les premiers signes apparaissent.

Drosophile

Les drosophiles sont de petites mouches des fruits dont le petit corps ne dépasse pas 2,4 mm de long, jaune brun. Les yeux ont une riche teinte rougeâtre.

Dans la maison, les parasites sont infestés de débris de nourriture, de légumes et de fruits pourris. Souvent installé dans les fleurs et sucer tous les jus de la plante. L'apparition de Drosophila est également associée à un sol de mauvaise qualité.

Sciarides

Les scyarides sont de petits insectes volants qui peuplent la racine des fleurs telles que l'aloès, l'orchidée, le ficus, la violette et l'azalée. Chez un individu adulte, un corps noir allongé ne dépassant pas 1,4 mm de long.

La femelle pond ses œufs dans le sol entre les branches des racines. Les larves scyarides ressemblent à des petits vers blancs atteignant 4,5 mm de long, avec une tache noire clairement visible à la tête.

Mouche blanche

La mouche blanche est un petit papillon, pas plus de 3 mm. Le petit corps et les ailes sont peints en blanc et du pollen de farine est visible à la surface. Le plus souvent, la mouche blanche apparaît sur les plantes à feuilles molles (par exemple, le bégonia, le fuchsia). Le ravageur aspire le jus des tissus de la fleur, qui devient la cause de sa mort.

Causes de

L'apparition de simulies à la maison est associée à de nombreux facteurs défavorables:

  • La principale raison est un arrosage inapproprié. L'humidification fréquente et abondante du sol conduit à la reproduction active des insectes.
  • Une autre raison est de déplacer la fleur dans un pot plus grand. L'eau pendant l'irrigation est retenue dans la couche inférieure du sol. Par conséquent, si les racines des plantes n'atteignent pas le fond du pot, l'humidité augmente. En conséquence, des conditions favorables sont créées pour le développement de parasites.
  • Une alimentation inadéquate, par exemple, un excès de matière organique contribue à l'apparition de moucherons. Il est également déconseillé d'utiliser du thé infusé pour l'arrosage.

De nombreux autres facteurs néfastes conduisent à l’émergence et à la propagation de parasites.

Terrain acheté

Dans les sols de magasin pauvres peuvent être les larves de divers parasites. Dans des conditions favorables, de nouveaux individus apparaissent. Par conséquent, afin de ne pas attraper de mouches, avant la plantation, procéder à la décontamination des sols. Il est versé avec de l'eau bouillante, calciné au four ou arrosé avec une solution à base de permanganate de potassium.

Voler par la fenêtre

Très probablement, les moucherons ont volé à travers la fenêtre, la porte ou le passage de ventilation d'un autre appartement. Les insectes trouvent immédiatement une plante qui leur convient et s'y installent. Pour que les mouches ne pénètrent pas dans la maison, il est conseillé de suspendre une moustiquaire avec de petites cellules aux fenêtres.

Sol humide et transfusé

À la maison, les plantes apparaissent souvent comme des mouches en raison d'un mauvais arrosage. Dans des conditions chaudes et humides, les larves apparaissent plus rapidement à partir des œufs. Par conséquent, il est important de prendre en compte la posologie et l'intervalle de temps entre les irrigations. De plus, chaque type de fleur nécessite une certaine quantité d'humidité. Pour l’irrigation, utilisez uniquement de l’eau chaude décantée.

Dommage fait

Les moucherons ralentissent la croissance et le développement des plantes; dans certains cas, ils peuvent entraîner leur mort:

  • Moshkar conduit à la compaction du sol, à la suite de quoi l'air et l'humidité pénètrent mal aux racines.
  • Les feuilles commencent à se faner, jaunissent, sèchent et tombent.
  • Les insectes peuvent être porteurs de nombreuses maladies dangereuses pour les fleurs.

Pour les humains, les insectes floraux ne sont pas dangereux. Ils ne mordent pas et ne tolèrent pas les maladies dangereuses pour la santé humaine.

Méthodes de lutte

Dès que le ravageur a été détecté, des actions de secours doivent être entreprises:

  • la fleur infectée est déplacée vers un autre endroit, loin des autres plantes;
  • il est conseillé de repiquer la fleur dans un nouveau sol cultivé;
  • avant de repiquer, les racines des plantes sont rapidement lavées à l'eau courante;
  • il est préférable de sécher le sol, à cet effet, ils ne doivent pas arroser pendant plusieurs jours.

Les remèdes chimiques et folkloriques aideront à détruire rapidement les moucherons.

Remèdes populaires

Les méthodes d'élimination des insectes populaires sont considérées comme sûres et efficaces. Il est recommandé d'installer des pièges ou de préparer des formulations pour le travail du sol et le feuillage.

Laisser sécher 2 cm

Si vous asséchez le sol, la probabilité élevée que les moucherons meurent est grande. Il suffit d'attendre que le sol sèche à une profondeur de 20 mm (les larves d'insectes ne vivent pas à plus de 2,5 cm de profondeur). La couche de sol sèche et endommagée change pour un nouveau sol. Tous les individus en vol doivent attraper en utilisant des pièges fabriqués par eux-mêmes.

Pêche aux moucherons adultes

Mettre des pièges aidera à attraper les adultes. Utilisez également un aspirateur.

Les pièges

Les attaques pour attraper les moucherons sont vendues dans le magasin, mais elles sont aussi faciles à faire soi-même. Il suffit d'utiliser n'importe quel matériau imbibé de sirop sucré.

Spécial

Des mouches anxieuses montent dans les yeux, la bouche. Pour les attraper, il suffit d'acheter du ruban adhésif dans le magasin et de le suspendre à la pièce. Le ruban est imprégné d’une solution spéciale qui s’attire avec son odeur.

Fait maison

Facile de faire un piège vous-même. Les variantes de leur fabrication sont nombreuses:

  • Découpez de longues bandes de tissu ou de papier, trempez-les dans des compositions sucrées (confiture, miel) et accrochez-les près de la fenêtre.
  • Vous pouvez faire un piège à partir d'une bouteille en plastique. Il est nécessaire de couper le fond de la bouteille, mettre le noyau de pomme à l'intérieur. La partie supérieure de la partie coupée est recouverte de papier d'aluminium et de petits trous sont percés. À travers les trous, les moucherons pénètrent facilement à l'intérieur du réservoir, mais ils ne peuvent pas revenir.
  • Certains types de moucherons peuvent être capturés à l'aide de pommes de terre. Les pommes de terre sont coupées en deux. La moitié mis dans un pot de fleur. Après un certain temps, les larves vont peler une tranche de pomme de terre fraîche.

Aspirateur

Lorsque les insectes nuisibles vont s'asseoir sur les feuilles des fleurs, vous pouvez essayer de les aspirer avec un aspirateur. Cette méthode doit être répétée plusieurs fois et mieux combinée à d’autres méthodes de gestion des flyers. Après chaque procédure, le sac doit être jeté.

Cultiver la terre

En cas de détection d'organismes nuisibles doivent verser le sol avec des solutions spéciales.

Infusion d'ail

L'ail est nuisible à de nombreux insectes. L'ail brassé est utile pour le travail:

  • émincer trois gousses d'ail;
  • le gruau est versé dans un litre d'eau bouillante;
  • infuser le composant, laisser pendant 3,5 heures;
  • ensuite, la composition est filtrée;
  • La solution prête est versée sur le sol endommagé et pulvérisée sur les feuilles.

Solution de manganèse

Lors de la détection des simulies dans les fleurs aidera à arroser avec du permanganate de potassium. Dans l'eau, diluez une petite quantité de permanganate de potassium (l'eau doit virer au rose) et arrosez la plante. Pour que les insectes ne réapparaissent pas, le traitement est effectué après deux jours.

Solution de savon

Une solution de savon aidera à éliminer les parasites de la pièce:

  • savon à lessive broyé;
  • des copeaux de savon (25 g suffisent) sont dissous dans 900 ml d'eau bouillante;
  • la solution finie est traitée avec des feuilles et arrose le sol autour de la fleur.

Le match de soufre repousse les parasites:

  • les allumettes (gris en bas) s'enfoncent dans le sol autour de la fleur;
  • placer autour de chaque allumette humidifier;
  • un jour plus tard, les matchs sont remplacés par de nouveaux, car le soufre se dissout rapidement.

Après 3-4 mises à jour des matches, les moucherons devraient disparaître.

Médicaments antihelminthiques

Pour le travail du sol approprié tout moyen contre les vers, acheté dans une animalerie (par exemple, "Pyrantel"). La préparation de la solution est effectuée conformément aux recommandations spécifiées dans les instructions. Pour tuer tous les insectes, la plante est arrosée avec une solution deux fois à six jours d'intervalle.

Serre toxique

La serre toxique est facile à faire. La méthode est efficace et économique.

Égoutter le sol

D'abord, ils attendent que le sol s'assèche correctement après le prochain arrosage.

Desserrer le sol

La prochaine étape consiste à desserrer soigneusement la couche arable.

Mettez le pot dans le sac et vaporisez un peu de "dichlorvos"

Vous devez prendre un grand sac en plastique et mettre la fleur entière à l'intérieur. Toutes les actions sont effectuées avec soin afin que les branches de la plante ne soient pas écrasées et cassées:

  • À l’intérieur de l’emballage, effectuer la pulvérisation "Dichlofos".
  • Dans cet état, laissez la fleur pendant 3,5 heures. Pendant ce temps, tous les individus ont le temps de mourir.
  • Fleur réarrangé à partir d'autres plantes et retirez le paquet. Le retour à l'ancien lieu s'effectue en 12 jours.

“Dichlorvos” peut être remplacé par “Raptor”, “Raid” ou des solutions à base d'insecticides tels que “Karbofos”, “Thunder”, “Aktara”, “Aktellik”.

Accrocher des pièges

Près de la fenêtre pendaient des pièges. Ils aideront à attraper les adultes qui ne sont pas piégés à l'intérieur du colis.

Répéter après 8 jours

Pour que les moucherons ne réapparaissent pas, on répète toute la procédure de pulvérisation de «Dichlorvos» et de suspension du ruban adhésif.

Comment enlever la mouche blanche

Whitefly est plus difficile à faire sortir des fleurs à la maison, car il résiste à de nombreuses formulations. Les conditions défavorables à son développement sont la basse température et la sécheresse. Par conséquent, la plante doit être déplacée dans un endroit frais et non arrosée jusqu'à ce que le sol soit sec.

Utilisez des pièges

Près du rebord de la fenêtre, vous devez accrocher des pièges qui vous aideront à attraper les insectes gênants.

Lavage des feuilles

Une fois que la majorité des insectes volants sont tombés dans le piège, vous devez laver tous les rameaux et les feuilles de la plante. La fleur est placée dans la salle de bain et les feuilles sont lavées des mouches noires restantes et de leurs larves.

Pulvériser sur les plantes une solution d'insecticides systémiques

Dans l'étape suivante, le sol et les feuilles devraient être traités avec des insecticides. La solution est versée sur le sol et pulvérisée sur la partie verte de la plante.

"Actellic"

Il est possible de détruire les moucherons à l'aide de l'insecticide "Aktellik". La mort des parasites commence dès les premières minutes après le traitement. Pour préparer la solution, il est nécessaire de diluer l’ampoule avec le médicament avec deux litres d’eau. Après la pulvérisation, ventiler la zone.

"Confidor"

Un médicament efficace "Confidor" aide à faire face à de nombreux parasites des plantes d'intérieur. Dans 9 litres d'eau, vous ne devez dissoudre que 2 g de substance. Au cours du mois, le traitement est répété tous les 4 jours. Ceci est fait afin de détruire toutes les larves de terre.

"Mospilan"

L'insecticide vous permet d'oublier rapidement l'existence de simulies dans l'appartement. Pour préparer la solution, il sera nécessaire de dissoudre 1 g du médicament dans deux litres d'eau.

"Fufanon"

Eh bien aide à faire face à l'insecticide insecticide "Fufanon". Dans un litre d'eau, diluez 1 ml de médicament. La solution finie est versée dans un récipient avec un spray. La pulvérisation est effectuée sur les feuilles des deux côtés. Un jour plus tard, le pot avec la fleur est mis à sa place.

Serre toxique

Utilisation efficace des serres toxiques:

  • Attendez que le sol sèche.
  • Desserrer le sol.
  • Le pot est recouvert d'un paquet afin qu'il couvre toutes les branches.
  • Une petite quantité de l'insecticide sélectionné est pulvérisée sur le sol et les parois internes de l'emballage («Dichlorvos», «Thunder», «Aktara», «Aktellik»). Il est important de ne pas laisser la composition pénétrer dans la partie verte de la plante.
  • Le colis est retiré après 3,5 heures.

La serre toxique contribue à la mort non seulement des adultes, mais aussi des larves.

Greffe

S'il y a beaucoup de larves dans le sol, il est préférable de transplanter la fleur dans un sol frais et traité. Le sol est détaché et une fleur est extraite, en essayant de ne pas endommager les racines. Toutes les branches des racines sont lavées et débarrassées du sol contaminé. Après le repiquage, l'engrais est recommandé.

Prévention

Les mesures préventives empêcheront la réapparition des insectes:

  • il est important d'observer le mode d'arrosage;
  • le lendemain de l'arrosage, il faut assouplir le sol;
  • avant la plantation, le sol doit être calciné, verser de l'eau bouillante ou une autre composition désinfectante;
  • besoin d'utiliser uniquement des engrais de haute qualité, en respectant strictement le dosage;
  • assurez-vous de faire le drainage;
  • la pièce où il y a des fleurs, vous devez aérer régulièrement.

Arrosage modéré

Lors du traitement des fleurs, il est important de définir le mode d'arrosage. Trop d'humidité du sol n'est pas recommandée. Il est nécessaire d'arroser une fleur lorsque le sol sèche à une profondeur de 2,5 cm.

Bon drainage

Éviter la stagnation de l'humidité dans le pot sera dû à la couche de drainage. Avant de s’endormir dans le pot, il est nécessaire de faire un trou au fond et de remplir une couche de pierres. Ces activités permettront à l'excès d'eau de sortir.

Assouplissement du sol

Les sols meubles sont moins susceptibles au développement de processus de décomposition. Par conséquent, après chaque irrigation, il est recommandé de détacher le sol, surtout si le sol est dense.

http://dachamechty.ru/tsvety/moshki-kak-izbavitsya.html

Forum Fleuristes Fleuristes Frau Flora

Sur la culture de plantes d'intérieur et de jardin; discussion sur les espèces, les variétés, les maladies, les ravageurs.

Ravageurs sur la saintpaulia

Modérateur: Floriana

Ravageurs sur la saintpaulia

Ravageurs sur la saintpaulia

Je voudrais acheter la violette est déjà en fleurs. Si elle est traitée avec Fitoverm (saupoudrer), les fleurs resteront-elles ou se gâteront-elles?

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Post Nimfea »14 août 2014, 22h45

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Post Nimfea »14 août 2014, 23:17

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Le message Elena M. »15 août 2014, 00:17

Avec le traitement des fleurs ouvertes gâter. Comme l'écrit Nimfea, les bourgeons ne marchent pas. Mais
Anastasia Slesareva, vous pouvez décaper une violette de boutons et la laisser fleurir dans un endroit où il n’ya pas d’autres plantes. Lorsque vous dissolvez des fleurs, veillez à vérifier en permanence si des invités non invités apparaissent sur les fleurs. Vous pouvez acheter des fleurs violettes, mais une inspection minutieuse des fleurs et des anthères est requise. Et encore, surveillez-la dans la salle de quarantaine. Dans les deux cas, vous n'avez qu'à vous reprocher d'avoir ramené le ravageur à la maison. Et peut-être, thrips dessus et ne le fera pas.
Il est souvent dommage d'acheter de belles fleurs violettes et brodées à la floraison libre. Je voudrais admirer. Mais dans ce cas, le contrôle est obligatoire, de même que l'isolement des autres plantes.

J'aime non seulement les violettes, mais aussi les fleurs de jardin. Qu'est-ce que le 8 mars et un anniversaire sans bouquets de cadeaux? Ils se tiennent juste dans ma cuisine (le gerbera, la camomille et l'aster sont exclus pour pouvoir être introduits complètement dans la maison), où il n'y a pas de violettes. Et jusqu'ici rien, comme on dit "Dieu a milov". Je regarde attentivement, vérifiez, "bdu", en bref. Bien, si cela, bien sûr, je serai moi-même à blâmer. Mais Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez, sous réserve de certaines règles et précautions. Et toutes les plantes, y compris les violettes, ne sont pas infestées de parasites. De nombreuses collections sont absolument propres.
Regardez de près la violette de tous les côtés, réfléchissez. Que faire - vous décidez.

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Post Nimfea »15 août 2014, 12:03

Mieux vaut être en sécurité. Et bientôt ravira violette nouvelle floraison.
Je vais en montrer un, cependant, ici en hiver était le cas.


11 novembre. Tout nouveau violet industriel.
Coupure de pédoncules, pas à pas, repiquage. Mois de quarantaine.

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Posté par Keri »26 février 2015, 23:36

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Message Elena M. »27 février 2015, 00:00

Re: Ravageurs sur la saintpaulia

Post par Valery »27 février 2015, 00:18

La mouche blanche est l’un des parasites qui parasite la saintpaulia. Donc, Elena a vraiment eu de la chance, mais le danger que la mouche blanche se déplace vers la Saintpaulia est bien réel, Keri.

http://frauflora.ru/viewtopic.php?t=5996

Mouche blanche et violettes.

Uzambarsky violet.

Famille Gesneriaceae - Gesneriaceae.

Genre Saintpaulia hybrida - Saintpaulia hybride.

Hybride de saintpaulia violet d'Afrique.

Traitement d'aleurode sur les violettes

Mouche blanche sur les violettes.

Mouche blanche (Aleyrodidae). Ce sont des insectes herbivores de petite taille avec des ailes blanches qui ressemblent à des mouches minuscules. Le plus grand d'entre eux ne dépasse pas 2-3 mm de longueur. S'ils sont dérangés, ils sortent de la plante avec un nuage et voltigent sur les plantes voisines. Sur les feuilles, vous trouverez des œufs et des insectes nuisibles, ainsi que leurs larves sous forme de petits grains grisâtres.

Les larves sont généralement peu visibles et ressemblent à de petites écailles jaune-vert ou blanches atteignant 0,9 mm. Pendant une courte période, les larves sont mobiles (stade vagabond), puis elles trouvent l'endroit le plus «commode» pour se nourrir et s'y fixent.

Avant de devenir un parasite adulte, ils virent au jaune. Dehors, ils sont recouverts d'une formation cireuse. À ce stade de développement, il n'est pas affecté par les produits chimiques. Plus tard naissent des papillons femelles, qui vivent environ un mois et produisent des œufs. Les aleurodes adultes, comme les larves, se nourrissent de la sève des plantes. Le développement de la mouche blanche est rapide, presque simultanément les feuilles jaunissent et tombent.

La mouche blanche préfère les plantes à feuilles à floraison douce. La chose la plus dangereuse est qu’il est porteur de maladies virales. Le développement de la mouche blanche contribue à la surpopulation des plantes dans une atmosphère chaude et humide sans ventilation adéquate.

L'apparition de la mouche blanche devient un véritable désastre pour le fleuriste. Le fait est que cela se remarque quand commence un âge massif d'insectes adultes et que les larves, situées sur la face inférieure de la feuille, passent inaperçues. Mais ce sont eux qui sucent le jus des feuilles. Les aleurodes se cachent généralement sur la face inférieure des feuilles. Les femelles d'aleurodes pondent principalement sur les jeunes feuilles.

Les larves en développement sécrètent un secret collant qui pollue les feuilles et contribue au développement des champignons noirs. Sur la face supérieure des feuilles en aval, il y a une floraison brillante (miellat, tampon) - excréments d'insectes, sur laquelle se développent par la suite des champignons de la suie. La surface de la feuille devient d'abord blanche puis noire. Les champignons de la suie peuvent nuire grandement à la plante et non directement à la mouche blanche. Parfois, à cause d'eux, la croissance des pousses s'arrête.

• - Avec une forte défaite de ce ravageur, les Saintpaulias s'affaiblissent, cessent de croître, perdent leur effet décoratif. La feuille atteinte commence à s'enrouler progressivement.

• - Les plantes commencent à souffrir de maladies fongiques et bactériennes. La mouche blanche est également un vecteur actif des infections virales des plantes.

Traitement: La lutte contre les mouches blanches est un processus long et difficile. Seules des pulvérisations régulières tous les 3 jours peuvent être utiles avec des préparations contenant de la perméthrine. Avant chaque traitement, la plante est soigneusement lavée, en particulier le dessous de chaque feuille. Avant de transporter la plante dans la douche, essayez avec précaution, en évitant de toucher les feuilles, de mettre un sac dessus afin que les insectes perturbés ne se lèvent pas dans les airs.

Les insecticides systémiques (Aktara, Mospilan) ne sont efficaces qu'avec des traitements multiples à des intervalles de 7 à 10 jours. Des médicaments tels que Fitoverm (Aktofit, Akarin) en eux-mêmes n’aident presque pas à lutter contre les aleurodes, mais augmentent l’effet des médicaments systémiques lors du traitement articulaire. La combinaison la plus efficace des insecticides systémiques avec des médicaments du groupe Akarinov (Akarin, Actofit, Fitoverm). Lors du traitement des médicaments, il est souhaitable de mélanger. Il doit y avoir au moins deux traitements.

Les aleurodes adultes sont très faciles à enlever de la plante, qui peut être placée dans un sac et sortie. Les insectes peuvent être aspirés par un aspirateur. Pour attraper des adultes, vous pouvez utiliser des pièges à colle. Pour ce faire, prenez des morceaux de contreplaqué ou de panneaux de fibres, peignez en jaune ou en blanc et enduisez-les de vaseline, de colophane de miel ou d’huile de ricin. Les insectes, attirés par une couleur jaune vif ou blanche (de préférence jaune), s'assoient sur ces leurres et se collent.

Lorsque beaucoup d’entre elles sont tapées sur un morceau de contreplaqué, celui-ci est frotté et enduit à nouveau avec la même solution. Vous pouvez également utiliser des pièges à colle pour les mouches. Essayez de laver la plante avec de l'eau propre - les aleurodes se lavent bien avec de l'eau. Après cette procédure, il est nécessaire de détacher la couche supérieure du sol dans le pot. Whitefly se développe exclusivement dans une atmosphère chaleureuse. Il est donc possible de réduire considérablement leur nombre en plaçant la plante dans la rue à une température de 14 à 16 degrés.

Des médicaments pour lutter contre les aleurodes.

La buprofésine; Aplaud est un médicament hormonal, respectueux de l'environnement, non phytotoxique, non toxique pour les animaux à sang chaud. N'affecte pas les adultes. Une cuillère à soupe sans colline sur 10 litres d'eau. Vaporiser une fois par semaine. Au moins 3 semaines d'affilée. C'est possible comme prévention chaque semaine.

Acétamipride; Mospilan - néonicotinoïde, systémique, non phytotoxique, peu toxique; cuillère à café sans diapositives sur 10 litres d'eau. Vous pouvez mélanger avec Aplaud. 3 fois en 7 jours, en pulvérisant.

Thiaméthoxame; Aktara - néonicotinoïde systémique, une cuillère à café avec une diapositive sur 5 litres d'eau; arrosage 2 fois en 10 jours.

L'imidaclopride; Confidor-maxi, néonicotinoïde, systémique - une cuillère à café sans diapositive dans 10 litres d'eau.

Avémectines 0,2%; Actofit, fitoverm, agrovertin, etc. 100 ml 10 litres d'eau

Vermitek. 10 ml. 10 litres d'eau. 3 fois en 7 jours, en pulvérisant.

La bifenthrine; Talstar, César; les pyréthroïdes; action intestinale de contact; se décomposer rapidement; 10 ml. 10 litres d'eau; pulvérisation. Il est conseillé de mélanger avec les néonicotinoïdes ou Aplaud.

http://fialka-viola.ru/vrediteli-na-fialkax/belokrylki-i-fialki.html

L'île violette. Forum fleuristes et fialkovod

Fuseau horaire: UTC + 3 heures

Mouche blanche

Inscrit le 30 mai 2012 à 20:39:08.
Messages: 3094
Lieu: Moscou
Merci: 5190
Merci reçu:
9963 fois dans 3144 messages
Médailles: 7

Les aleurodes (Aleyrodidae) sont de petits insectes herbivores. Les plus grands d'entre eux ne dépassent pas 3 mm de long. Dans la nature, au moins 200 espèces vivent principalement dans les régions chaudes du globe. Dans la zone tempérée, les aleurodes sont relativement peu nombreuses. Néanmoins, certaines espèces, frappant les serres et les serres, sont devenues des nuisibles pour les cultures ornementales et végétales. C’est l’un de ces ravageurs (Trialeurodes vaporariorum), prétendument importé du Brésil en Europe, qui endommage la Saintpaulia. Comme dans le cas des pucerons, les violettes touchées par les aleurodes sont plus susceptibles de se trouver dans les serres et les magasins que dans les collections privées.


Photo 1. Serre de Whitefin (Trialeurodes vaporariorum). Photo tirée du livre "Encyclopédie illustrée des insectes" V.Ya. Stanek. 1977. Prague: Artia.


Morphologie et Biologie

L'individu adulte de l'aleurode a deux paires d'ailes couvertes d'une floraison blanchâtre. Les ailes sont pliées "maison" et la première paire cache complètement la seconde sous elles. La femelle pond des œufs en groupes, en plusieurs morceaux, en les attachant à la face inférieure des feuilles sur des tiges minces. Les larves errantes sortent des œufs, qui pendant un certain temps se déplacent autour de la plante à la recherche du lieu le plus approprié pour se nourrir. Après l'avoir trouvée, les larves collent à la feuille et commencent à se nourrir de la sève de la plante. Ils sont couverts d'une floraison cireuse et muent trois fois. Après la troisième mue, les larves cessent de se nourrir et la phase de dormance commence. La peau des larves se durcit et se transforme en «faux cocon». A cette époque, les larves d'aleurodes sont pratiquement inaccessibles à quiconque, incl. insecticides systémiques. Cela rend très difficile la lutte efficace contre ce ravageur et rend nécessaire le traitement chimique multiple des plantes à certains intervalles de temps.
Dommage fait

Les aleurodes adultes, comme les larves, se nourrissent de la sève des plantes. Avec une forte défaite de ce ravageur, les senpoli s'affaiblissent, cessent de croître, perdent leur effet décoratif. Les plantes commencent à souffrir de maladies fongiques et bactériennes. La mouche blanche est également un vecteur actif des infections virales des plantes.


Photo 2. Les aleurodes sur les violettes sont devenues une véritable rareté, j'ai dû prendre une photo de l'aleurode à chèvrefeuille. C'est un ravageur commun de terrain ouvert. À l’automne, on le trouve sur de nombreuses plantes, notamment et sur les raisins, où il a été attrapé. De la mouche blanche à serre (Trialeurodes vaporariorum), cette espèce (Aleyrodes lonicerae Wlk) se distingue par la présence de taches sombres sur la paire d'ailes antérieures.

Les insecticides systémiques (Aktara, Mospilan...) ne sont efficaces qu'avec des traitements multiples à des intervalles de 7 à 10 jours. Des médicaments tels que Fitoverm (Aktofit, Akarin...) en eux-mêmes n’aident presque pas à lutter contre les aleurodes, mais renforcent l’effet des médicaments systémiques avec traitement conjoint.

_________________
Le bonheur pour tous. Pour rien! Et ne laissez personne offensé.
A. et B. Strugatsky, "Pique-nique au bord de la route".
Tatyana moi.

http://fialochka-forum.ru/viewtopic.php?f=18t=4497

La mouche blanche dangereuse pour les violettes

Bonsoir Il y a quelques mois, je me suis lancé dans l'élevage de violettes. À ce jour, il existe 5 violettes adultes, environ 10 jeunes rosettes qui se préparent à la première floraison et plus de 50 feuilles de différentes variétés (la moitié dans de l’eau d’enracinement et la moitié déjà dans le sol avec les enfants). Il y a toute cette beauté dans la pièce sur le rack. Et aujourd'hui, face à un tel problème. En plus des violettes, il y a aussi d'autres fleurs, dont une gerbera, qui se tient sur le balcon. Aujourd'hui, j'ai découvert de petites mouches blanches, il y en avait plusieurs centaines. Prosherstil Internet, a trouvé - les parasites se sont avérés être des aleurodes. Gerber se débarrassa sans regret, mais elle commença à s'inquiéter pour les violettes. J'ai regardé à travers chaque feuille violette et j'ai trouvé une mouche blanche. J'ai lu sur certains sites que le fitoverm (pulvérisation) et l'aktar (arrosage) s'en sortiraient bien. Flover a tout pulvérisé (les prises pour adultes, les prises pour les jeunes, les bébés, même les feuilles qui restent dans l'eau pour l'enracinement), mais je n'ai pas encore risqué Aktar. En rapport avec ce qui précède, plusieurs questions se sont posées: quel est le danger de la mouche blanche pour les violettes? Quelle est la probabilité que des organismes nuisibles apparaissent sur les violettes situées dans une autre pièce depuis la source de l’infection? Un traitement avec un flyerm suffit-il (si vous avez besoin de plus de traitement, après quelle heure)? Est-ce assez de traitement que fytoverm (peut encore verser Aktar)? quelles violettes manipuler l'aktar (rosettes en fleurs, jeunes rosettes non en fleurs, feuilles avec enfants, feuilles enracinées dans le sol, feuilles sans racines dans l'eau)?

Désolé pour un texte aussi long et tant de questions, je n'avais jamais écrit sur les forums auparavant. J'aimerais entendre des personnes expérimentées.

Note à un débutant!

Uzambara violet - une plante de la famille Gesneriyev, pousse dans l'environnement naturel des régions tropicales et subtropicales d'Asie, d'Afrique, d'Australie orientale, d'Amérique du Sud et des îles de l'océan Indien.

Saintpaulia est une plante nommée en l'honneur du père et du fils de Saint-Paul, qui a apporté au 19ème siècle une plante inconnue aux Européens du district d'Uzambarsky (Tanzanie moderne), présentée pour la première fois lors de l'exposition florale internationale à Gand en 1893.

La violette d'intérieur est l'une des plantes les plus populaires en floriculture d'intérieur depuis 1927. En 1949, plus de 100 variétés étaient élevées, et leur nombre dépasse aujourd'hui plusieurs milliers.

Enracinement - possible dans l'eau, dans le substrat, dans la mousse.

Sol - sol acheté ou mélange de feuilles, de conifères, de tourbe et de tourbe, dans une proportion de 3: 1: 2: 1, additionné de poudre à pâte (perlite, vermiculite, sable de rivière, sphaigne broyée).

Éclairage - il est préférable de placer des pots de fleurs sur les fenêtres ouest ou est. Afin d'illuminer uniformément la plante de tous les côtés, les pots sont périodiquement retournés. En hiver, lorsque la lumière du jour diminue, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel - lampes fluorescentes.

Soins - art réel et travail acharné à la fois, y compris arrosage, fertilisation, créant un climat humide favorable. Arrosez les Saintpaulias pendant que le sol sèche. Le sol doit être humidifié régulièrement, mais l'excès d'humidité ne doit pas stagner dans les racines. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les feuilles. Vous ne pouvez pas arroser le vinaigre violet avec de l'eau froide. La fertilisation produit un engrais minéral complexe toutes les deux semaines. Saintpaulia réagit négativement à un manque d'azote dans le sol. L'humidité optimale de l'air est d'environ 50%, la température est de 20-22 ° C, sans fluctuations ni courants d'air. Les feuilles de la plante ne doivent pas toucher le verre de la fenêtre. L'enlèvement des fleurs mortes et des feuilles endommagées est effectué régulièrement.

Reproduction - planter des boutures de feuilles, des parties de la feuille, la sortie fille. Le moyen le plus populaire - la coupe des feuilles d'enracinement. La formation des racines et le développement des bébés durent de 4 à 8 semaines.

Les parasites sont l’un des problèmes du fleuriste. Il existe de nombreux types d'organismes nuisibles, il est très difficile de les classer. Parmi les parasites de Saintpaulia, on peut distinguer plusieurs groupes: tiques (toiles d'araignées, planes, transparentes, etc.), insectes (pucerons, thrips, thon, jachère, podchéroptère, aleurode, faux, etc.), vers (nématode).

Maladies - il existe des maladies infectieuses (moisissure grise, oïdium) et non infectieuses (pourriture de la tige et des racines, flétrissement des feuilles inférieures, jaunissement, taches foliaires, divulgation incomplète et séchage prématuré, chute des fleurs) des plantes. Les agents responsables des maladies infectieuses sont les bactéries, les champignons, les virus. Pour prévenir une maladie infectieuse, vous devez respecter scrupuleusement les conditions d'irrigation, de température, d'humidité et de luminosité. Les maladies non transmissibles sont généralement dues à des violations de la technologie agricole. Ils peuvent apparaître sur un exemplaire et ne pas s'appliquer aux autres.

http://fialki.su/node/5680

Comment se débarrasser définitivement des aleurodes sur les fleurs d'intérieur

Description de l'insecte

La mouche blanche est un parasite à succion dangereux ressemblant à un petit papillon blanc, atteignant 3 mm de long. Les larves de cet insecte tirent la sève de la plante et sont porteuses de virus phytopathogènes qui, ensemble, peuvent détruire la fleur en peu de temps. Il existe plus de deux cents espèces de ces insectes dans le monde. Cependant, pour les plantes cultivées, de jardin et d'intérieur, les principaux ennemis sont les agrumes, le tabac (ou coton) et les aleurodes.

Les insectes adultes peuvent voler, ils se déplacent donc facilement d'une plante à l'autre. Les larves ne sont pas très mobiles, mais ayant adhéré à la plante, elles libèrent une floraison cireuse qui, entre autres, peut les protéger des poisons. Les mouches blanches, en particulier, deviennent souvent des myrtes, des fuchsias, diverses fougères, des géraniums, des eucalyptus, des gloxinia, des callas, de la morelle, du grenat et du lanthane.

Signes d'infection

Le premier signe et le plus remarquable - un nuage d’insectes, décollant après avoir touché une plante infectée. En général, il convient de signaler l'apparition de moucherons blancs dans la pièce: il est conseillé de contrôler immédiatement toutes les plantes afin de détecter les parasites à temps. Les feuilles jaunies et tordues sont un signe indirect permettant de calculer les parasites. En raison des excréments d’insectes, une patine brillante et collante (miellat) et des taches noires apparaissent dessus - c’est un champignon noir dont ces excrétions provoquent l’apparence. Enfin, après avoir examiné la plante infectée, vous pouvez trouver des écailles translucides sur la partie inférieure des feuilles - ce sont des larves d’insectes.

Les causes de la peste

Lorsque ce parasite vole, il peut souvent pénétrer dans la maison simplement par une fenêtre ou une fenêtre ouverte. Les autres facteurs qui attirent ces insectes sont la chaleur, l’air humide et vicié, ainsi que le tas de plantes. Il n’est pas surprenant que les aleurodes «attaquent» souvent les serres, où toutes ces conditions existent. Cependant, la mouche blanche sur les fleurs de la pièce peut apparaître à cause de la mini-serre de la pièce, créée pour l'enracinement des semis ou des boutures. La cause de l'infection peut être une plante malade récemment apparue dans la maison ou un sol contenant des larves.

Méthodes d'élimination

Donc, la mouche blanche se trouve sur les fleurs d'intérieur - comment se débarrasser de l'insecte? Pour commencer, toutes les plantes doivent être soigneusement examinées. Les fleurs infectées doivent être mises en quarantaine dans une pièce séparée. Là, vous pouvez commencer le traitement. Considérez les techniques les plus efficaces contre le ravageur, car vous devez faire face à la mouche blanche le plus rapidement possible.

Produits chimiques

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un médicament comme le «Fitoverm» - c’est le médicament le plus sûr pour les humains et les animaux domestiques. Pour la destruction complète de la colonie, 3-4 pulvérisations peuvent être nécessaires. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez appliquer Aktar. Ce remède paralyse les organes alimentaires des larves qui meurent de faim au bout d’un jour. Il est utilisé à la fois pour arroser la plante et pour la vaporiser. Il crée une dépendance et, pour des raisons de fiabilité, il peut être alterné avec des moyens tels que "Confidor" ou "Tanrek". Dans des cas encore plus difficiles, des substances très toxiques peuvent être utilisées, par exemple Actellic. Des médicaments tels que Kinmiks, Karbofo et Vertimek peuvent également aider à lutter contre les aleurodes. Dans le même temps, il est nécessaire de respecter strictement les règles de sécurité.

Remèdes populaires

Détruisez la mouche blanche et les remèdes populaires pour la pulvérisation. Versez les cendres de bois dans l'eau (à raison de 1 tasse par 5 l), laissez reposer pendant 3-4 heures. Dissolvez ensuite 50 g de savon dans de l'eau. Recommandé par de nombreux moyens - infusion de tabac. Enlevez le tabac des cigarettes fortes (vous aurez besoin d'un paquet), remplissez-le avec de l'eau chaude et ajustez pendant 5 jours. Filtrer, vaporiser la fleur (2-3 fois par jour).

Écrasez 5 clous de girofle en suspension, couvrez-les avec un verre d'eau et laissez-les dans un récipient hermétique pendant 1-2 jours. Filtrer l'infusion à travers 3 couches de gaze et vaporiser la plante. La teinture est plus rapide à partir d'oignons: pilez l'oignon moyen et remplissez-le avec un verre d'eau. Insister 2-3 heures. Une telle pulvérisation doit être effectuée plusieurs fois à intervalles d'une semaine pour détruire les insectes ayant survécu à une pulvérisation à l'état d'oeufs.

Écrasez 20 g de piment rouge, versez 200 ml d'eau et laissez bouillir pendant une heure. Bouillon, laissez infuser le jour et filtrer. Pour la pulvérisation, diluer 10 ml de la perfusion dans 1 litre d’eau. Le bouillon prêt est conservé longtemps et il est bon de le conserver «au cas où».

Les pièges

Les pièges peuvent être un bon choix: sur un morceau de carton jaune (cette couleur attire les parasites), appliquez une colle à durcissement prolongé (vous pouvez utiliser de la vaseline ou de l'huile de ricin) et fixez-la dans un pot sur un support métallique. Un tel piège convient aux adultes qui le lieront.

Fumigateur

Lorsque vous décidez comment vous débarrasser des aleurodes sur les plantes d'intérieur, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser un fumigateur anti-moustique ordinaire. Pour ce faire, fermez l’installation dans une petite pièce fermée (une loggia, par exemple) et laissez-la allumée pendant deux jours.

Prévention de l'apparence

La mouche blanche des plantes d'intérieur aura moins de risques de se former si la pièce est bien ventilée.

Si les conditions d’entretien de l’usine ne l’exigent pas, évitez une humidité élevée à des températures élevées dans la pièce. Trouver la mouche blanche sur les plantes d'intérieur, décidez comment le gérer de la manière la plus pratique pour vous. Et essayez de vous mettre au travail le plus rapidement possible, vous aurez alors toutes les chances de sauver l’usine.

Vidéo "Méthodes de lutte contre la mouche blanche"

De cette vidéo, vous apprendrez comment gérer les aleurodes à la maison.

http://grow-me.ru/komnatnye/kak-izbavitsya-ot-belokrylki-na-tsvetah-2226/

Publications De Fleurs Vivaces