Les légumes

Salle Euonymus - soins et culture

Euonymus (Euonymus) - arbustes ou arbres bas de la famille des Euonymus, désignent les espèces à feuilles caduques ou à feuilles persistantes. Peut pousser sur tous les continents dans la ceinture des tropiques, des régions subtropicales ou des latitudes tempérées. Dans le milieu naturel atteindre une hauteur maximale de 4 mètres.

Le feuillage est petit, vert ovale ou a une couleur panachée (des taches et des rayures de nuances claires et jaunes se trouvent sur les plaques des feuilles). Les fleurs tamisent de petites fleurs, recueillies dans les inflorescences. L'ombre des fleurs - du vert pâle au jaunâtre. Les fruits sont des boîtes dans lesquelles se trouvent des graines blanches, noires ou rouges, recouvertes d'une coquille de cuir.

Lorsque les fruits mûrissent plus près de l'automne, ils peuvent acquérir une couleur allant du rose au bourgogne ou au pourpre, ce qui rend les arbustes particulièrement décoratifs. Lorsque les fruits mûrissent complètement, ils éclatent et deviennent comme des parapluies ou des parachutes ouverts.

À la maison, les plantes sont cultivées dans un sol extérieur ouvert. Seules deux espèces de cet arbuste conviennent à la reproduction en intérieur: il s’agit d’un fusain et d’un enracinement japonais.

Pratiquement toutes les espèces de plantes sont toxiques, les fruits sont extrêmement impropres à la consommation et ces espèces d'euonymus, comme l'euonymus verruqueux et européen, ont un jus de gutta-percha semblable à du latex dans leurs racines et leurs tiges.

Cette plante a également une importance pratique en médecine. En raison de la teneur en poisons, utilisez des graines, de l'écorce, de la résine et des feuilles. Leur extrait a un effet antimicrobien, diurétique, antihelminthique et laxatif étendu, utilisé dans la fabrication de nombreux antiseptiques.

Soins pour euonymus à la maison

Localisation et éclairage

La plupart des espèces d'euonymus ne prétendent pas être éclairées. Ils peuvent aussi bien se développer, à la fois dans les zones très éclairées et à l'ombre. Variétés panachées particulièrement légères.

La température

Euonymus ne tolère pas la chaleur intense et l’été aride. La température la plus confortable pour lui est de + 18-20 degrés. Si la température estivale est supérieure à la normale au point de chute, il est préférable de la planter à l'ombre partielle. Température hivernale confortable - pas en dessous de -6 degrés, sinon le feuillage se réinitialisera.

Humidité de l'air

En raison de ses feuilles coriaces, l'euonymus retient bien l'humidité et peut être trouvé dans les climats secs d'appartements ou sous des latitudes peu humides. La plante peut être arrosée et «baignée» avec les feuilles.

Arrosage

En été, Euonymus aime boire beaucoup de liquides, mais il est seulement nécessaire de s’assurer que l’eau ne stagne pas à la racine et ne forme pas de flaques. En automne, il faut réduire les arrosages et, en hiver glacial, mieux vaut l'éviter.

Engrais et engrais

En termes de fertilisation, cette plante utilisera suffisamment d’engrais minéraux complexes appliqués une fois par mois. Il est préférable de nourrir la plante de mars à septembre.

Taille

Comme tout arbuste cultivé, l'euonymus doit être coupé pour maintenir et réguler les taux de croissance. La procédure est effectuée au printemps, les jeunes pousses sont coupées pour former une couronne luxuriante. À l'automne, vous pouvez tailler des branches séchées.

En coupant un euonymus, vous pouvez former un motif de couronne décorative sous forme de balles, de cônes ou de créer de petits bonsaïs à partir d’espèces de taille réduite, du fait que les branches et le tronc sont très élastiques. Une coupe de cheveux rapide et régulière de l’arbuste favorise la bonne formation de nouvelles branches utiles dans la cime.

Greffe

Les jeunes euonymus doivent être replantés chaque année. Des plantes plus âgées une fois tous les trois ans. Au bas de la cuve, dans laquelle la plante sera plantée plus tard, un drainage est mis en place, le mélange d'éléments nutritifs est constitué de gazon, de terre, d'humus et de sable dans le calcul de 2: 1: 1: 1 partie.

Elevage d'Euonymus

La plante peut être multipliée par marcottage, bouturage, graine et division du buisson.

Lors de la multiplication des graines, les graines sont mises à germer dans des pièces non très ventilées à température ambiante pendant 3 à 4 mois. Après l'éclatement de la boîte à graines, elles sont nettoyées et conservées dans une solution légère de permanganate de potassium, ce qui élimine les bactéries potentielles et les désinfecte. Vous devez faire germer les graines dans du sable chaud ou dans de la tourbe humide. Elles doivent être semées dans le sol mélangé avec du sable, fertilisé avec de la tourbe, à une profondeur d'environ 2 cm.Les premières pousses apparaissent après 3 semaines.

Lors de la propagation de la coupe, la coupe est coupée et plantée dans un pot contenant un sol nutritif recouvert de papier d'aluminium. Les racines se forment dans environ deux mois, puis les plantes sont assises, une bouture racinée dans un pot.

Euonymus fructifie pendant 4-5 ans, à partir de ce moment, la plante est considérée comme un adulte.

Maladies et ravageurs

Il est nécessaire de surveiller de près les modifications de l'écorce et du feuillage de l'arbuste, car cette plante est exposée à des parasites et à diverses maladies.

Si l'euonymus réinitialise les feuilles immédiatement, cela signifie que le régime de température ou d'humidité ne lui convient pas. S'il ne laisse tomber que les feuilles de la couche inférieure des branches, il vaut la peine de réduire l'arrosage de la plante, le sol est peut-être trop humide.

Si le feuillage s'assombrit ou sèche, la lumière est trop vive.

Avec l'apparition de la faux, les excroissances se forment sous forme de plaques sèches sur les feuilles et l'écorce. Ils sont capables de sucer et de drainer la sève d'une plante. Vous pouvez le combattre avec une solution d’actellica, en saupoudrant la plante une fois par semaine. Faites la procédure trois fois.

Le tétranyque se manifeste sous la forme de branches tressées avec une fine couche de toiles d'araignées. Dans ce cas, le feuillage peut tomber complètement. Il est facile de lutter contre cela si vous «achetez» la plante sous une douche chaude et que vous l'essuyez avec une éponge avec du savon à lessive moussé.

Acarien plat. Le feuillage souffre d’abord, il est déformé, des points blancs se forment à sa surface. Enlevez les feuilles endommagées et vaporisez l'insecticide sur la plante.

http://flowertimes.ru/beresklet/

Salle utile et agréable euonymus japonais (avec photo)

fleurs Une des plantes d'intérieur les plus appréciées de nos jours est l'euonymus japonais, car de nombreuses variétés, des soins sans prétention et une excellente survie ne constituent pas une liste complète des avantages de cette fleur d'arbuste confiante et populaire. Eosklety vous aidera à créer encore plus de confort et de qualité pour décorer tous les intérieurs de l'appartement, de la maison, du bureau ou de la rue.

Une fleur d'intérieur utile et plaisante apportera le confort à la maison et réalisera les rêves des aménagements paysagers les plus étonnants. L'article parle de la culture de plantes à la maison, des soins appropriés pour lui. Vous pouvez également voir l'euonymus japonais d'intérieur sur la photo, montrant une variété de formes en croissance:

La variété des espèces, la facilité de croissance et les soins pour Euonymus

Euonymus - un représentant de la flore, qui se sent très à l'aise à la maison. Cependant, si dans la nature certaines de ses variétés peuvent atteindre une hauteur de 5 à 7 m, les habitants de la maison grandissent le plus possible. Leurs variétés peuvent être à la fois caduques et persistantes - et il en existe beaucoup plus. Une variété d'espèces permet la composition des plantes. La facilité d'euonymus croissant à la maison vous permet d'avoir cette culture dans presque chaque appartement. Les subtilités de prendre soin de lui se trouvent plus loin sur cette page.

Si vous croyez la description botanique de la culture, les feuilles ont une structure lisse et opposée. Parmi la diversité des représentants figurent des arbres, des arbustes et une maturation herbeuse. Ratiotypes rampants (rampants) - Les variétés Koopmann et naines ont une demande distincte. Et la meilleure option pour les conditions domestiques est l’euonymus japonais.

Amie de maison et décoration - Japonais Euonymus

La culture à domicile implique différents types de représentants brillants et exotiques de la flore, qui diffèrent non seulement par leurs noms, mais également dans des proportions différentes combinant certaines caractéristiques, possibilités de croissance, conditions de soin. Très confortable et sans prétention à tous égards, le fusain japonais est un représentant décoratif lumineux de sa famille. Ceci est un véritable ami à la maison et une décoration étonnante de tout intérieur.

Caractériser la plante et les principales conditions de prise en charge de celle-ci peuvent être les paramètres suivants:

· Cette forme de fleurs pour la maison peut être réalisée en toute sécurité dans les airs (dans le jardin, dans la cour, sur le balcon ou la véranda) ou également conservée à l’intérieur avec confiance - sous des rayons ultraviolets directs ou réfractés;

· S'il est possible et capable de transférer même les rayons directs du soleil, les animaux domestiques en pots sont très sensibles aux températures élevées - lorsque la température de l'air est supérieure à 23 degrés, ils doivent être déplacés dans un endroit plus frais et, en hiver, la température de l'habitat doit être d'environ 12 degrés.

· L'arrosage de la plante en été devrait être abondant, en hiver - très rarement et uniquement avec de l'eau à la température ambiante, il est tout aussi important de l'arroser périodiquement;

· La transplantation de jeunes pousses et de jeunes plants est possible une fois par an, les adultes ne peuvent être transplantés plus d'une fois tous les deux ou trois ans et uniquement si nécessaire.

· La reproduction est le plus souvent effectuée par bouturage, plus rarement par fission et par graines, et le traitement des parasites, quelle que soit leur forme, est réalisé à l'aide d'insecticides de haute qualité.

Les types de cette espèce diffèrent par la couleur et la taille des feuilles. Leurs feuilles sont généralement coriaces et lisses, ovales-oblongues, avec des entailles originales sur les bords. Avec le fond de n'importe quel intérieur, vous obtiendrez un euonymus argenté ou doré, bien que les feuilles vertes habituelles aient l'air présentable et digne.

Les couleurs originales et les formes des feuilles permettent à la plante d'être utilisée comme décoration esthétique de tout espace de maison ou de bureau. Séparément et pendant une longue période, il est possible de discuter de la possibilité d'élagage et de formation de plantes, car avec l'aide d'une taille correcte et opportune, vous pouvez créer toutes les formes de plantes. En outre, un avantage plus substantiel a été démontré: ce représentant du monde végétal est en mesure de réduire de 50% la teneur en microbes dans l'air.

Voir l’épicéa du Japon sur la photo - n’est-ce pas, c’est une plante d'intérieur unique:

Un type spécial d'euonymus nain à la maison

Un petit arbuste à feuilles persistantes est un euonymus nain de maison, dont les pousses verticales peuvent atteindre une hauteur de 1 mètre. Les feuilles coriaces, lancéolées et étroites, aux dents fines sur les bords, mesurent 4 cm de long. Le dessus des feuilles est pointu et les bords légèrement pliés. D'août à septembre, les boîtes pâles jaune-vert, fruits de la plante ornementale à effet de serre, mûrissent. C'est une variété spéciale utilisée dans la culture du bonsaï.

Dans des conditions naturelles, le nain euonymus pousse dans les vallées et sur les pentes des rivières dans les régions montagneuses du Caucase, de la Moldavie, de l'Ukraine, du nord-ouest de la Chine et de la Roumanie. Cette espèce figurait dans le Livre rouge de l'URSS.

Les bons soins d'euonymus commencent par la plantation

En éclairant, cet assainisseur d'air naturel est absolument dépourvu de saveur - la plante peut être conservée avec succès dans les zones les plus éclairées d'une maison ou d'un jardin, ou dans des zones ombragées. Plus les feuilles sont colorées, plus la plante a besoin de lumière. Dans tous les autres cas, le soin d'euonymus est également simple et discret. Un représentant de la flore est versé abondamment en été et modérément en hiver. Pour éliminer la poussière, vous pouvez arranger une fleur pour une douche particulière. Le soin de l’euonymus commence par la sélection d’un lieu et la plantation d’une plante à la maison.

Entre le début du printemps et le début de l'automne, il est utile de fertiliser les fleurs avec des engrais complexes contenant des minéraux et de nourrir les verts environ une fois par mois. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'élaguer les pousses faibles et épaississantes, et il est nécessaire de pincer et d'élaguer les pousses pour en faire gonfler la cime chaque printemps.

Les jeunes plants sont transplantés chaque année dans des pots plus spacieux ou dans un sol de meilleure qualité, et les représentants des adultes tous les 2-3 ans. La variante la plus acceptable du mélange de sol comprend les composants suivants:

· Une partie de l'humus;

· Une partie de sable;

· Une partie du sol en feuilles;

· Deux parties de sol gazonné.

Une couche de drainage au fond du pot est requise. Les parasites les plus dangereux peuvent être appelés acariens plats ou arachnoïdes rouges, scarabées. Pour les combattre, vous pouvez utiliser différents types d'insecticides, utilisés conformément aux instructions des médicaments.

Il peut y avoir d'autres raisons pour la détérioration des plantes d'intérieur décoratives. Lorsque la lumière est trop vive, la feuille de l'euonymus commence à s'estomper, les bords sont recourbés et les pointes commencent à sécher rapidement. En hiver, une faible humidité de l'air et une température ambiante élevée peuvent entraîner la chute des feuilles. Lorsque le sol est trop humidifié, la plante peut arrêter de croître et perdre les feuilles inférieures.

L'utilisation de la décoration verte décorative dans la vie

Différentes teintures, décoctions de fruits et feuilles de ces fleurs sont utilisées depuis longtemps. Dans la médecine traditionnelle, il existe un grand nombre de recettes qui devraient aider avec tout type de maladie de la peau, nerveuse ou interne. En même temps, étant donné la toxicité élevée du toxique dans sa composition interne, les pharmacologues traitent les médicaments à base de celui-ci avec une extrême prudence. L'utilisation de décoration décorative verte comme forme posologique n'est pas recommandée. Dans la vie, il existe des moyens plus simples d'utiliser Euonymus en tant que paysagiste extraordinaire pour les appartements et les bureaux.

Dans la sphère industrielle, les matières premières de ce type (bois d'arbustes et d'arbres) sont utilisées pour fabriquer des objets artisanaux et des souvenirs de petite taille. Dans le sens chimique, une des espèces de gutta-percha des variétés verruqueuses et européennes a été obtenue.

En tant que plante décorative de croissance peut être utilisé pour le jardinage urbain - espèces hautes, comme les haies originales - individus de formes de brousse. Pertinent et recherché par les paysagistes et les jardiniers amateurs de plantes rampantes à feuilles persistantes de cette espèce.

Les options intérieures et les compositions paysagères sont très esthétiques et esthétiques. Selon le type, elles peuvent être de couleur et de calibre différents.

http://lovgarden.ru/komnatniye-cveti/poleznyj-i-priyatnyj-na-vid-komnatnyj-b.html

Salle Euonymus: comment cultiver une plante saine

Dans les conditions ambiantes, les amateurs cultivent souvent des arbres miniatures, ce qui leur donne une forme bizarre. À ces fins, le myrte, le ficus de Benjamin aux feuilles multicolores, la carissa, la grenade, le myrte d'Eugene et l'euonymus conviennent. Ces cultures peuvent être facilement taillées, leur couronne peut être formée en forme de boule ou de cône. Euonymus indoor se développe lentement, de sorte que la culture se prête bien à la culture dans le style du bonsaï. Si les arbustes panoramiques d'euonymus ne sont pas sujets à l'élagage, un arbuste épais et magnifique peut croître avec le temps - une véritable décoration de l'intérieur de l'habitation. Cet article concerne la culture d'euonymus dans une pièce.

Euonymus: référence botanique

Les plantes compactes constituent une excellente décoration d'intérieur.

Karl Linnaeus, en donnant le nom eonimus à cette plante, a utilisé deux mots grecs «bon» et «nom», littéralement le nom eonimus est traduit par «plante glorieuse».

Euonymus est une plante à feuilles persistantes ressemblant à un arbre, qui fait partie de la famille des Euphorbiaceae. Habitat eonimus - régions tempérées et subtropicales du globe.

Le genre comprend des arbres et des arbustes à faible croissance, qui peuvent perdre leurs feuilles pour l’hiver ou rester persistants. Tiges côtelées, tétraédriques. Les feuilles sont opposées, coriaces, avec une surface brillante, vernies. Il existe des variétés à feuilles vertes monotones et à divers types de panachure. Fleurs discrètes, arbustes luxuriants décoratifs ne pas ajouter. Après la floraison, une boîte à graines sèche est formée.

Euonymus est souvent utilisé dans les jardins paysagers des villes pour créer des clôtures denses, qui ont une forme donnée par une coupe de cheveux.

Dans les conditions de la pièce sont généralement cultivés:

  • Enracinement euonymique (Forchuna) - un petit arbuste ne dépassant pas 60 cm de hauteur.La cime est épaisse, les branches des noeuds ont des racines aériennes, de sorte que la plante s'enracine facilement. Les petites feuilles laquées (jusqu'à 6 cm) sont peintes en vert foncé, la forme du limbe est ovoïde.
  • Euonymus japonais - la vue a des feuilles coriaces vert foncé, le long des bords sont des dents privées. Les feuilles ont la forme d'une ellipse allongée, elles ne dépassent généralement pas 8 cm de longueur. Les petites fleurs jaune-vert sont rassemblées dans les inflorescences; après la floraison, des boîtes coriaces à l'ombre orange-rose mûrissent sur les plantes.

Les éleveurs ont présenté de nombreuses variétés à feuilles panachées. La couleur vive des feuilles rend l’euonymus très élégant, mais lorsqu’il s’agit de faire pousser la culture à la maison, il convient de rappeler que toutes les parties de la plante sont toxiques.

Euonymus sur le rebord de la fenêtre: les secrets de la croissance

Zelenolistnye variétés d'euonymus mieux supporter l'ombre.

De charmants arbustes d'euonymus poussent bien dans la pièce, il vous suffit de prendre en compte les simples exigences de la culture agricole.

L'éclairage

La culture est très peu exigeante à la lumière, en particulier pour les variétés à feuilles vertes. Il est préférable de choisir de cultiver des appuis de fenêtre orientaux ou occidentaux. En été, une lumière excessive peut causer des brûlures aux feuilles. En hiver, les plantes doivent fournir un emplacement lumineux, sinon les pousses s’étireront sous l’éclairage insuffisant.

Les variétés d'euonymus à feuilles vertes dépendent moins de la durée de la journée. Les variétés panachées perdent leur couleur contrastante par faible luminosité, les feuilles à motif jaune ou crème deviennent ensuite de couleur verte uniforme. Cela peut servir de signal pour que le cultivateur modifie les conditions de la plante.

La température

Le maintien du régime de température requis est un aspect très important lors de la croissance d'un eonimus. En été, l'euonymus pousse bien à des températures allant jusqu'à + 25 ° C. Par forte chaleur, la croissance de la plaque signalétique s'arrête, les feuilles peuvent tomber. L'air sec à des températures élevées peut entraîner une infection de la plante par les tétranyques; il est donc préférable en été d'amener les arbustes sur le balcon et de procéder à de fréquentes aspersions de la cime.

En hiver, les plantes ont une plage de température de +8 à + 10 ° C. Une excellente solution consiste à conserver l'euonymus fait maison sur un balcon fermé à température modérée. S'il passe l'hiver dans la pièce, il est nécessaire de placer un pot avec euonymus plus près de la vitre, où la température est légèrement inférieure à celle de la pièce.

Le sol

Euonymus n'aime pas pousser dans des sols à base de tourbe, il est donc préférable de préparer vous-même le substrat de plantation:

  • Feuille au sol - 1 heure
  • Sodland - 2 heures
  • Sable - 1 heure

Le mélange de terre devrait avoir un pH de -6 (acidité neutre).

Dans le cas extrême, pour planter une plante, vous pouvez prendre un limon naturel, en le diluant avec du sable, mais ce n’est pas le meilleur substrat pour la culture d’eonymus.

Top dressing

Pour l'alimentation des plantes, vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux. Le fumier habituel, qui insiste dans l'eau dans un rapport de 1:10, fera l'affaire. Une surdose d’engrais organiques peut entraîner une modification de la couleur des formes panachées - les feuilles panachées et brillantes deviennent vertes.

Il est préférable d'utiliser des engrais complexes équilibrés pour la fertilisation de la plaque signalétique, qui sont appliqués pendant la période de croissance de la plante 1 à 2 fois par mois.

En hiver, ne pas nourrir.

Arrosage et humidité

Le feuillage brillant est maintenu lorsqu'il est conservé dans un endroit lumineux.

L'euonymus réagit très bien à l'arrosage, mais l'eau doit être soigneusement protégée ou filtrée. Les sels excessifs dissous dans l'eau d'irrigation ont un effet négatif sur la plante.

L'arrosage est effectué uniquement lors du séchage de la couche supérieure du substrat. Il est strictement interdit de laisser de l'eau dans la casserole sous le pot - l'humidité excessive du sol cause des problèmes au système racinaire de la plante.

En été, la plante est arrosée plus fréquemment et plus abondamment qu'en hiver, surtout en hiver avec euonymus à basses températures.

Humidité

Eonimus peut perdre ses feuilles à des températures ambiantes élevées. En été, l'air sec peut faire sécher les plaques de tôle le long du bord, ce qui réduit considérablement les qualités décoratives de la plante. Les feuilles d'Euonymus doivent être humidifiées par une chaleur extrême, la plante poussiéreuse tolérant le bain sous la douche.

Greffe

Eonimus pousse lentement, mais doit encore replanter la plante. Le signal de greffe peut être l'apparition des racines du trou de drainage du pot de fleurs.

Un pot ou des pots en plastique peuvent être utilisés, mais une couche de drainage d'argile expansée doit être placée dans n'importe quel récipient.

Vous ne pouvez pas immédiatement planter une petite plante dans un grand pot, il est préférable de traverser l'euonymus dans des récipients légèrement plus grands chaque année.

Lors de la manipulation, les racines de la plante se redressent légèrement, mais l’ancienne masse terrestre n’est pas détruite. Le cou de la racine de la plante ne doit pas être rempli de terre.

Coupe de cheveux

Cultiver des épinettes sous forme de bonsaï.

L'euonymus tolère très bien la coupe de cheveux, grâce à laquelle des formes intéressantes sont découpées dans la plante: une boule sur une jambe, trois boules de diamètre différent sur la tige centrale, des couronnes pyramidales et cuboïdes. Souvent, la plante est cultivée dans le style du bonsaï, bien que l'euonymus soit remarquable pour sa croissance lente, vous pouvez obtenir pendant plusieurs années un effet décoratif élevé.

Élevage

Les graines propagent très rarement la chambre d'euonymus, il est plus facile et plus rapide d'obtenir de nouvelles plantes par greffage. Vous pouvez enraciner des boutures apicales obtenues après la taille.

Pour l’enracinement, vous devez choisir des boutures de dina ne dépassant pas 10 cm, la coupe inférieure est réalisée sous les feuilles avec un biseau de 45 degrés. L'enracinement est effectué dans un mélange de tourbe et de sable, en plaçant des pots avec des boutures dans des conditions de serre.

L'enracinement peut durer longtemps, mais après 3 mois, presque tous les jeunes arbres acquièrent des racines. Pour accélérer la formation des racines, des boutures sont plantées avec des phytohormones lors de la plantation.

Parfois, l'euonymus se propage en divisant un buisson, des greffons apparaissent chaque année près du tronc principal, qui sont facilement séparés pour la culture de nouveaux spécimens.

Maladies et ravageurs

Très souvent, le tétranyque ou le bouclier attaque l’euonymus. Afin de pouvoir suivre la présence d’organismes nuisibles dans le temps, il est nécessaire de procéder à des inspections régulières de l’installation. Les acariens colonisent le plus souvent la surface inférieure du limbe. Les feuilles fortes d'un euonymus peuvent rester longtemps sur la plante malade: elles tombent lorsque la population de tiques atteint une taille critique.

Aux premiers signes de l'apparition des parasites doivent être traitées plantes avec des insecticides. Avant le traitement, il est nécessaire d’essuyer les feuilles avec un coton-tige imbibé de solution savonneuse, ce qui porte atteinte à l’intégrité du bouclier du bouclier, puis de traiter la couronne d’eonimus avec des préparations spéciales.

Le débordement des plantes peut causer du stress, la chute des feuilles et la mort du système racinaire. Il est donc nécessaire de respecter les principes agrotechniques lors de la croissance d'Euonymus.

http://tsvetydoma.ru/komnatnyie-rasteniya/dekorativno-listvennyie-rasteniya/beresklet-komnatnyiy-kak-vyirastit-zdorovoe-rastenie.html

Euonymus (aeonimus) - origine, espèce, soin

La plante tropicale décorative Euonymus, sans prétention et bien entretenue, peut vivre à l’intérieur pendant plus de 60 ans.

Types d'Euonymus avec photos et titres

Dans le nom latin de l'Euonymus - Evonymus - 2 mots grecs sont combinés - "bon" et "nom", ce qui signifie littéralement - il s'agit d'une fleur "avec un bon nom". Euonymus arbuste a commencé à être appelé les tribus slaves, dont la plante était connue comme brushina, barlet, kizlyanka, cécité nocturne, boucles d'oreilles de sorcière, crochet de loup, troène.

Maintenant, ces noms ne sont pratiquement pas utilisés. Dans le sud de la Russie, cet arbuste s'appelle encore pseudo-laurier.

Le genre Berekletovy (Celastraceae) compte environ 220 espèces, dont environ 130 sont à feuilles persistantes. Arbre mature atteint plus de 4 m de hauteur. La patrie de la plante est considérée comme étant les zones climatiques tempérées d’Asie, de Chine, de l’Himalaya, une fleur est répandue en Australie, en Europe et en Amérique du Sud. Vous pouvez trouver jusqu'à 20 espèces dans les forêts de Russie et d'Ukraine.

À la maison, le plus souvent cultivé:

  • Racine d'Euonymus (Radicans) ou Forchun (Euonymus fortunei), dont la hauteur ne dépasse pas 50-60 cm de hauteur. La plante a de petites feuilles laquées ovoïdes et une couronne dense avec des racines aériennes aux nœuds des branches;
  • Euonymus japonais (Euonymus japonica) est un arbuste à feuilles elliptiques crantées avec des taches jaunes, dorées ou blanches, ne dépassant pas 8 cm de long. Les fleurs d'Euonymus sont peu nombreuses, petites, jaune pâle, regroupées en inflorescences axillaires. Après la floraison (juin-juillet), à la place se forment des boîtes en cuir de couleur rose saumon.

Les types d'arbustes tels que l'euonymus européen, le nain (compactus) et le ailé (alatus) ont reçu moins de distribution dans la vie quotidienne. Ils sont souvent cultivés sous la marque "mix".

On pense qu'il est difficile de faire fleurir l'euonymus dans des conditions d'intérieur. C'est pourquoi, en tant qu'arbuste à fleurs, il n'est pas cultivé, mais cultivé principalement à cause de son beau feuillage.

Faits intéressants

Certains types de plantes - gutta-percenos. La gutta se trouve dans toutes les parties de l'arbre, notamment dans l'écorce.

Les floriculteurs apprécient euonymus pour sa capacité à guérir et à désinfecter l'air intérieur.

Attention Euonymus - une plante toxique, les substances contenues dans les feuilles et les tiges affectent négativement le travail du système cardiovasculaire. Par conséquent, dans les soins de lui doivent utiliser des gants de protection. Ne laissez pas le contact avec la fleur des animaux domestiques.

A quoi ressemble l'Euonymus?

Euonymus est un arbuste ou un arbre dont la hauteur ne dépasse pas 1–1,5 m. Les pousses sont longues et peuvent être dressées ou grimpantes. Tiges tétraédriques, à feuilles opposées, de couleur monotone ou panachée (jusqu’à 5-6 nuances), qui peuvent varier en fonction de la période de l’année. Crohn épais, luxuriant. Les fleurs d'Euonymus sont petites, discrètes et ne représentent aucun intérêt décoratif.

La nature exotique de la plante, en plus du feuillage panaché, donne des boîtes coriaces, formées à la place des fleurs.

Soin des plantes

La salle Euonymus diffère du sans prétention, mais vous devez connaître quelques astuces pour devenir plus efficace.

Choisir un lieu

Les producteurs expérimentés recommandent de choisir des pièces spacieuses et ensoleillées pour l'entretien des plantes. Il est préférable de garder un euonymus dans les fenêtres sud-est et sud-ouest. On croit que l'arbre tolère une ombre partielle et même une ombre, mais pour maintenir la diversité des feuilles, il faut une lumière solaire constante à tout moment de l'année.

C'est bien s'il est possible d'aérer périodiquement la pièce sans créer de brouillons. En même temps, l’euonymus aime l’augmentation de l’humidité de l’air dans la pièce.

La température

Pour que la plante se sente à l'aise, il est préférable de la conserver à une température ne dépassant pas 25 ° C pendant la saison chaude et inférieure à 10-15 ° C pendant l'automne-hiver. Pendant la période froide, vous pouvez créer un arbre et un climat plus frais s’il commence à perdre soudainement du feuillage.

En été, il est préférable de prendre le pot avec une fleur à l'air libre et de le mettre au soleil. Il est nécessaire de l'enlever à l'ombre uniquement lorsque la température de l'air ambiant dépasse 27 ° C, faute de quoi les feuilles sèchent rapidement et tombent.

Arrosage

En été, la fleur a besoin de beaucoup d’arrosage - c’est la condition principale. Mais nous ne pouvons pas laisser l’eau stagner longtemps aux racines - cela contribue à leur dégradation. Un sol sec dans un pot peut entraîner une chute rapide des feuilles.

En hiver et en automne, la quantité d'eau nécessaire doit être réduite de moitié: il suffit d'humidifier légèrement la couche supérieure de la terre.

Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau séparée à la température ambiante, car froid du robinet peut brûler les racines et entraîner le fait que la plante commence à laisser tomber le feuillage.
Des pulvérisations périodiques et une douche chaude hebdomadaire sont d'excellents avantages.

Top dressing

Si la fleur a été plantée à l'origine dans un sol fertile, elle n'a pas besoin d'être nourrie en permanence. Il suffit de le répandre une fois par mois au printemps et en été avec un engrais minéral complexe. Vous pouvez utiliser l'infusion de fumier dans un rapport de 1:10.

Formation de la couronne

La taille est effectuée chaque année pour former la couronne et rajeunir la plante pendant la saison de croissance, tout en éliminant les pousses sèches, faibles et allongées.

Fait intéressant, parmi les fleuristes expérimentés, certains sont engagés dans la formation sculpturale de la couronne, lui donnant l’image de divers animaux ou objets. Le processus peut ne pas durer 1 an, la leçon nécessite certaines compétences et de la patience. Il est considéré comme de bon augure de garder une plante de luxe cultivée de cette manière sur son rebord de fenêtre.

Élevage

Il se produit de 2 manières: graine et végétative.

En utilisant les graines, qui sont formées dans les boîtes d’eoskletov fanées, vous pouvez faire pousser plusieurs copies simultanément. La reproduction des arbustes de la même manière a un gros inconvénient: les pousses semblent très longues, il est donc préférable de propager la fleur avec des boutures.

Les graines

Le sol pour Euonymus doit être meuble, avec une faible réaction alcaline, bien perméable à l’air, riche en nutriments. Un mélange à parts égales de terre gazonnée, de sable et d'humus est recommandé. Il est utile d'ajouter une petite quantité de limon au substrat.

Vous pouvez utiliser le sol pour les plantes ornementales, qui sont vendues dans des magasins spécialisés.

Pour la germination, vous aurez besoin d'un récipient hermétique dans lequel du sable humidifié est versé et des semences placées. Un plateau bien fermé est placé dans le réfrigérateur pendant 3 mois pour la stratification.

Après la date de péremption, le récipient est sorti, ouvert, recouvert de verre et exposé à une lumière vive pour le chauffage.

La terre préparée est stérilisée au four et déposée sur le matériel de plantation chauffé. Saupoudrer de substrat et irriguer avec un vaporisateur. Couvrir avec du verre ou un film et exposer au soleil avant la germination, qui peut durer 3-8 semaines. Dès qu'une feuille apparaît sur les pousses, ils plongent dans des pots et sont placés en permanence. Plantez mieux pour permettre au système racinaire de se développer.

Boutures

Pour procéder à la greffe, vous aurez besoin d’une plante adulte et d’un couteau bien aiguisé. Le pédoncule (5 à 7 cm de long) est coupé de la fleur utérine, de préférence du haut. Il est recommandé de le faire en août-septembre. Pour un jeune arbre, vous devez construire une mini-serre. La pousse est plongée dans un mélange de sable et de tourbe avant que les racines ne germent. Dès qu'il entre en croissance, plongez dans une capacité constante.

C'est important! Le pot d'euonymus doit être petit pour limiter la croissance du système racinaire. En bas, il est nécessaire de prévoir un drainage d'argile expansée ou de brique rouge finement hachée afin d'éviter que les racines ne pourrissent en raison de la stagnation de l'eau. Il est possible de propager l'euonymus par bouturage au début du printemps.

Greffe

Il est nécessaire de replanter cette plante 1 fois dans 2-3 ans. Le pot en même temps prend un peu plus que le précédent. Le meilleur sol est un mélange de gazon, d'humus et de terres à feuilles dans un rapport de 2: 1: 1. Pour désoxyder le sol, vous pouvez ajouter de la craie broyée (5 g pour 10 kg).

Pour rendre la transplantation moins douloureuse, les racines ne sont pas complètement nettoyées du sol, mais elles enroulent la totalité du bloc dans un nouveau plat et, en versant du substrat frais de côté et d'en haut, tassez-le légèrement. Pulvérisé, arrosé la fleur et mis dans un endroit familier.

http://greendom.biz/komnatnye-rasteniya/dekorativnolistnye/beresklet.html

Salle Euonymus: planter et soigner une plante à caractère masculin

Au printemps et en été, vert tendre, à l'automne, on voit de plus en plus les buissons d'euonymus brillants et ardents sur nos parcelles privées. De là, créer une haie, plantée sur des glissades alpines et comme un arbre séparé. Cette plante ornementale donne au jardin un aspect unique, et pas seulement les jardiniers l'aiment. Variétés à feuilles persistantes d'euonymus cultivées avec succès à la maison. Ses feuilles tachetées dures et denses servent de toile de fond aux plantes à fleurs. On dirait bien simple Esker. Ils sont bien formés. Par conséquent, le bonsaï est souvent issu d'euonymus. Planter et soigner cette plante à la maison est simple, mais avec un contenu erroné, l’euonymus peut montrer du caractère.

L'apparition d'euonymus et sa vie dans la nature

La famille Eoskletovy contient environ deux cents plantes. Ils peuvent être vus dans presque tous les coins du globe, à l'exception de l'extrême nord. Les représentants sauvages d’euonymus peuplaient les forêts des climats tempérés et subtropicaux, dont certains, mais une minorité, s’étaient installés sous les tropiques. Sur le territoire de la Russie se développent 20 espèces.

Euonymus sahilinsky automne fougueux

En latin, euonymus est appelé Euonumus, ce qui signifie «nom glorieux». La similitude des feuilles avec le laurier s'appelle également pseudolur. Et le nom Euonymus a des racines slaves. Nos ancêtres ont donné à la plante de nombreux surnoms, en voici quelques-uns: barlet, bruyère, privet, ainsi que des boucles d'oreille de loup et de loup. Les associations avec l'image du loup ne sont pas apparues par hasard. Les bosquets de hêtres forment un sous-bois dense, le même bosquet où se trouvent les prédateurs.

Un euonymus est une plante à feuilles persistantes ou qui perd ses feuilles en automne. Il peut s'agir d'arbustes ramifiés, rampants ou droits, miniatures ou volumineux, d'un arbre d'environ 5 mètres. Les pousses adultes d'euonymus sont couvertes d'écorce et parfois de verrues. La section transversale des branches dans les différentes espèces est très différente, à l'exception de l'habituel - rond, il y a un quatre côtés.

Même l'euonymus vert a l'air très décoratif.

Le feuillage d'Euonymus est dur, coriace, brillant, en forme d'oeuf, la taille varie de 2 à 5 cm et sa couleur varie du vert foncé au pâle. Dans le jardinage et la floriculture, formes communes à feuillage coloré. Sur la feuille, il y a des taches et des traits épars, de couleur blanchâtre, jaune ou crème.

Euonymus apprécié pour son feuillage coriace

Euonymus, qui vit à la maison, fleurit extrêmement rarement. Et les arbustes et les arbres qui poussent à l'état sauvage fleurissent habituellement en mai. La plante ne devient pas plus belle.

Au printemps sur l'euonymus apparaissent brosser de petites fleurs

Les petites inflorescences, blanchâtres ou jaune-vert, se rassemblent dans des brosses tombantes et dégagent souvent une odeur désagréable. Et les fruits d'euonymus, qui mûrissent au début de l'automne, sont très attrayants.

Les fruits d'Euonymus sont très attrayants, mais dangereux, ils contiennent du poison

Sur des pédoncules minces suspendus, des boîtes colorées à la forme incroyable. Ils peuvent être de couleur écarlate, violette, marron-violet, avec des ailes ou des pointes. Mais cette apparence est trompeuse: les fruits d'euonymus sont toxiques, comme toutes les parties de la plante.

Contenu de la fleur d'intérieur

Euonymus est une plante en plastique, patiente et peu exigeante. Il tolère parfaitement les conditions les plus spartiates, une bonne attitude envers la taille et la formation. Pour cette raison, les bonsaï originaux sont cultivés à partir d'euonymus. Si vous coupez et formez correctement la tige, vous obtiendrez un mini-arbre trapu avec une couronne moelleuse et colorée.

Euonymus est parfaitement formé, vous pouvez y faire pousser du bonsaï

Rappelez-vous: Euonymus est une plante toxique, il ne doit pas être placé dans des pièces où il y a des enfants et des animaux domestiques. La plus forte concentration de substances dangereuses se trouve dans les fruits de la plante. Ne les essayez pas. 35 fruits est une dose mortelle pour un adulte. L'empoisonnement se manifeste par une faiblesse, des vomissements, des convulsions, une arythmie cardiaque. Avec une défaite très sévère, la paralysie survient et la mort est possible. Observez les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Euonymus. Portez des gants et lors de la taille et des lunettes de protection. Si le jus entre en contact avec les muqueuses, lavez-les abondamment à l'eau.

Il y a beaucoup de légendes et légendes sur l'euonymus. L'un d'eux dit qu'une sorcière empoisonnée a élevé une épinette empoisonnée pour punir les gens. Mais plus tard, elle se repentit et le dota de propriétés médicinales. Puis la sorcière s'est transformée en un merle à plumes, pour lequel les fruits de l'euonymus sont inoffensifs. En les mangeant, le merle aide à faire pousser de nouveaux arbustes.

Il y a beaucoup de légendes et légendes sur l'euonymus.

Variétés et espèces d'euonymus

En tant que plante d'intérieur, l'euonymus à feuilles persistantes est le plus souvent cultivé: japonais et enracinement (forchuna) - et moins souvent composé d'arbres à feuilles caduques: européen et ailé. Les formes qui perdent leur feuillage deviennent jaune-rouge en automne, comme des arbres de rue. Ils perdent les feuilles et se réveillent au printemps. Evergreen Eosklety peut également perdre les feuilles, mais ce n'est pas la norme, mais le résultat de soins inappropriés.

  • L'euonymus japonais, à l'exception du pays du Soleil Levant, est commun en Corée et en Chine. Cette plante amoureuse de la chaleur ne tolère pas les gelées sévères. Dans les pays du nord, y compris la Russie, il est cultivé uniquement dans les conditions domestiques et en serre. C'est un arbuste compact et bien feuillu. Folioles atteignant 8 cm de long, sous la forme d'un ovale allongé, sur le bord avec de petites entailles. Il existe des variétés uniformément colorées et panachées. En pinceaux d'inflorescences de deux ou trois douzaines de fleurs jaune verdâtre minuscules (1 cm). Les boîtes de fruits sont orange ou roses. Les variétés les plus populaires d'euonymus japonais sont les suivantes: Mediopictus, un arbuste à feuilles jaunes et dorées à bord vert; latifolius albarginatus - un euonymus au feuillage vert, décoré d’une bordure blanche à motifs; microfill - arbuste miniature (jusqu’à un demi-mètre) avec de petites feuilles de 2 à 2,5 cm de couleur blanc-vert; Aureo-marginata - une variété à feuilles vert vif au bord doré.
  • Euonymus enracinement (forchuna) - arbuste rampant à feuilles persistantes, jamais plus haut que 60 cm.En même temps, la longueur des branches atteint 3 mètres. Sa patrie est la Chine, la plante peut également être vu en Crimée et en Transcaucasie. Les feuilles de cet euonymus sont petites (2–6 cm) denses, vertes saturées. Ils sont petits, pointus, en forme d'oeuf. La plante est résistante au gel, elle est cultivée en pleine terre et dans des conditions ambiantes. Les espèces d'euonymus Forchun diffèrent par la couleur des feuilles. Gratsilis - une variété aux feuilles de couleur jaune crème, devenant blanches le long des bords, rouges au centre. Vegetus est un arbuste rampant aux tiges épaisses, aux grandes feuilles arrondies et aux fruits jaunes. Emerald Gold - un buisson avec des branches d'environ un mètre et demi. Le feuillage est une petite teinte crème sur le bord, peinte de points jaune vif, rougissant en automne.
  • Pygmée Euonymus - arbuste à feuilles persistantes. Il pousse jusqu'à un mètre. Feuilles dures et étroite avec une pointe acérée et des bords légèrement incurvés. Cet euonymus a souvent la forme d'un bonsaï. Dans la nature, il est commun dans les montagnes du Caucase, de la Moldavie, de la Chine et de la Roumanie.
  • L'euonymus verruqueux, ou peu fleuri, pousse dans les pays d'Europe occidentale et en Russie centrale. C'est un arbuste ou un arbre de deux mètres. Son écorce verdâtre est munie de verrues. Le feuillage est vert clair, les fleurs sont brunâtres, les fruits sont rose-rouge. En automne, les feuilles deviennent roses. Warty euonymus est cultivé comme plante ornementale de jardin.
  • L'Euonymus européen vient d'une région montagneuse d'Asie Mineure. Cet arbre de brousse n'est pas plus haut que 6 mètres. Sur les jeunes pousses vertes, les pousses de liège longitudinales et les branches adultes sont presque noires. Les feuilles sont coriaces, grandes, deviennent rouges en automne. Les fruits mûrs sont rose foncé avec orange. L'espèce tolère facilement la sécheresse, le gel et l'air pollué. Il existe plus de deux douzaines de formes décoratives de cette espèce, notamment un euonymus en pleurs, aukubolistny, violet, argentée.
  • L'euonymus ailé s'installe sur les rochers et dans les forêts mixtes de l'Extrême-Orient, de Sakhaline, du Japon et de la Corée. L'arbuste ramifié peut atteindre 2 mètres, l'arbre 4 mètres, les branches sont tétraédriques, les feuilles ressemblent à un losange, les fruits sont écarlates. Il existe environ 20 formes et variétés. Le plus commun est le compactus. Ceci est un buisson compact sous la forme d'un dôme. Les feuilles sont vert pâle en été et tombent en automne. La plante résiste à l'hiver, mais ne tolère ni la sécheresse ni la chaleur.

Il y a de la gutta-percha dans l'écorce et les racines d'euonymus verruqueux et européen. Cette substance est similaire au caoutchouc. Il est utilisé comme matériau isolant dans les appareils électriques et radio, dans la fabrication de produits chimiques et de chaussures et en dentisterie. Une fusion spéciale est réalisée à partir des tiges d'euonymus: les artistes dessinent des croquis avec ses baguettes.

Espèces et variétés d’euonymus sur la photo: japonais, européen, forchuna et autres

Ce dont a besoin euonymus

L'euonymus n'est pas une plante douce des tropiques, mais un habitant sévère d'un climat tempéré. Par conséquent, en hiver, l'air trop chaud y nuit et l'humidité n'est pas très délicate. Certaines formes dans la nature sont habituées à un éclairage limité, le soleil dans les sous-bois ne suffit pas. Eosklety salle monochromatique vert en toute sécurité à l'ombre partielle. Mais les variétés plus fantaisistes et variées pour la préservation de la couleur auront besoin de beaucoup de lumière.

http://orchardo.ru/20406-komnatnyj-beresklet-posadka-i-uxod-za-rasteniem-s-muzhskim-xarakterom.html

Salle Euonymus: planter et soigner à la maison

La plante Euonymus est souvent utilisée pour concevoir des aménagements paysagers et décorer des jardins domestiques.

L'immense popularité de la fleur est due à la grande variété de couleurs, de formes et de nuances qui obligent tous les passants à s'arrêter et à admirer l'aspect inégalé d'un arbre bas.

Cependant, de nombreuses espèces populaires ne sont pas adaptées à la culture en intérieur, en raison de leur taille.

Heureusement, il existe des variétés compactes de plantes d'intérieur euonymus, idéales pour la conservation à l'intérieur de la maison. Leur apparence étonnante, leur arôme agréable et leur caractère sans prétention plairont à tous les producteurs, même aux amateurs novices. Néanmoins, le succès de la croissance et du développement d’un jeune arbre dépend à de nombreux égards de l’attitude du propriétaire. Par conséquent, il est impossible d’ignorer les recommandations de base pour l’entretien de la fleur, notamment la taille, l’engrais et l’arrosage réguliers.

Description de l'espèce

La plante euonymus, également appelée «pseudo-levor», appartient au groupe des arbres à feuilles persistantes de la famille Beresklet. Aujourd'hui, l'espèce est représentée par 220 espèces réparties dans toutes les régions de l'hémisphère nord. Homeland Tree est considéré comme l'Espagne, parce que c'est là que le premier membre de la famille a été découvert. De nombreuses autres espèces sont présentes en Australie et en Amérique du Sud.

Traduit du grec, le nom officiel signifie "arbre avec un nom glorieux". En fait, "euonymus" - est l'un des nombreux surnoms qui ont été utilisés dans la langue slave. Parmi ceux-ci, il n’ya pas d’attrayants, comme «privet», «blockhaus», «volche bast», «boucles d’oreilles», etc. Ces noms sont associés à la toxicité du jus et des graines de la plante, qui, si elle est libérée dans le corps humain, peut être fatale. Le fait est que les substances dans leur composition perturbent le fonctionnement normal du système cardiovasculaire.

L'origine de l'euonymus est associée à une belle légende. Certains pensent que l’arbre a été créé par une sorcière inquiétante qui voulait punir les gens pour leur comportement répréhensible. Cependant, à un moment donné, elle adoucit son plan et rendit la plante médicinale. Elle se transforma alors en robinier - un oiseau mangeant les fruits d'euonymus.

Dans son environnement naturel, la plante peut atteindre 3 à 10 mètres de hauteur. Au contenu de la pièce, la hauteur maximale de la fleur atteint 1 à 1,5 mètre. Les espèces rampantes et rampantes sont très populaires. L'espérance de vie atteint 60 ans, alors une belle plante sera belle et élégante pendant de nombreuses années.

Euonymus, la floraison à l'intérieur est très rare. Oui, et une telle période de valeur décorative ne l’est pas. Les variétés naturelles ont de minuscules boutons sous forme de brosse ou de parapluie de couleur jaune verdâtre ou blanchâtre. Remarquer les éléments en fleurs sur l'arbre est très difficile. En ce qui concerne les variétés de sélection, leurs fleurs blanche comme neige, violettes ou rosées sont particulièrement visibles. La période de floraison en milieu naturel commence au début de l'été. Avec des soins appropriés, la fleur peut fleurir dans la pièce, bien que cela se produise tôt au printemps.

Variétés Euonymus, soins à domicile

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses variétés hybrides et variétés reproductrices qui s'enracinent librement dans des conditions d'intérieur. Parmi eux, il est important de souligner de tels:

  • Japonais Il s’agit d’un arbuste à branches de petite taille (0,5 à 0,7 mètre) densément recouvert de feuilles. Leur forme ressemble fortement à une lancette ou à un ovale allongé. La couleur de la plaque est vert saturé et parfois avec une bordure ou une zone plus claire le long de la veine centrale. Le diamètre des petites fleurs dépasse rarement 1 centimètre. Les fruits orange pâle ou ressemblent à de petites boîtes. Les représentants de la variété ont besoin d'un arrosage modéré, d'une alimentation régulière et d'une croissance dans un sol nutritif. L'arbre réagit négativement à tout changement de température et peut mourir lorsqu'il est en contact avec des parasites. Lorsqu'il est exposé à une chaleur intense, laisse tomber les feuilles;
  • Forchuna ou Enracinement. Type rampant de plantes d'intérieur de 1-1,2 mètres avec pousses longues. Il n'y a pas d'intensité particulière de ramification, mais les pousses disponibles sont très densément couvertes de feuilles. Leur taille atteint 4-5 centimètres. Les teintes courantes sont jaune ou jaune-blanc avec une nuance verte. À la maison, la variété est cultivée dans des pots suspendus. Les fruits de l'euonymus sont représentés par des fleurs rose vif et les graines sont orange foncé;
  • La variété naine peut atteindre 1 mètre de hauteur et présente de petites feuilles coriaces. La pointe de la feuille est très pointue - les bords sont légèrement pliés. La plaque en tôle est peinte dans une couleur vert clair et a un sous ton jaune pâle. Pour annuler d'autres variétés, cette variété se distingue par une grande tolérance à l'ombre et nécessite un arrosage intensif. Extrêmement vulnérable aux parasites et ne supporte pas la chaleur;
  • L'arbuste à feuilles caduques a une hauteur de 1,5 à 2 mètres et une croissance très lente. Les côtes des pousses ont la forme d’ailes (c’est de là que vient le nom). En cours de croissance, les feuilles vert foncé acquièrent une couleur écarlate et rouge vif en automne. Les fruits sont saturés de pourpre. La plante est considérée comme nécessitant de la lumière, mais elle survit normalement à l'ombre. Certes, dans de telles conditions, la saturation des couleurs se dégrade.

Salle Euonymus: planter et entretenir, comment entretenir l'Euonymus

Prendre soin d’une pièce euonymus n’a pas besoin de préparation compliquée ni d’autres subtilités. La plante se caractérise par son caractère sans prétention, ce qui lui permet de survivre dans diverses conditions. Toutefois, pour rendre la fleur aussi belle que possible, il est souhaitable de prendre en compte certaines règles de soin et de créer les conditions favorables à la croissance.

  • Lorsque vous choisissez un endroit pour placer un pot avec une plante dans une pièce, privilégiez les fenêtres au sud-est ou au sud-ouest. La pièce doit être ventilée et protégée des courants d’air. En été, il est conseillé de poser des pots sur le balcon - fermé ou ouvert, sur la terrasse, la véranda ou dans le jardin.
  • Quant à l'éclairage, il devrait être abondant, car La plupart des variétés et variétés hybrides ont besoin de lumière vive et se développent sereinement lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Cependant, si nous parlons d’hybrides bigarrés, ils réagissent mal aux rayons directs et s’évanouissent rapidement. Il est important de prendre en compte cette fonctionnalité et l’usine de pritenyat.
  • La plage de température optimale varie entre 22-25 degrés en été et 12-15 degrés en hiver. Certains hybrides ont un caractère résistant à l'hiver et survivent calmement à une température de 3 à 5 degrés. Cultivant dans des conditions naturelles, les variétés survivent facilement aux gelées allant jusqu’à -20 degrés. Si, dans la pièce, la culture à l'intérieur est maintenue à une température trop élevée, le plus souvent, cela entraînera la perte d'une grande partie des feuilles.
  • On sait que l'euonymus est une plante qui aime l'humidité. L'arbre a besoin d'humidité élevée (60-70%), mais pousse normalement dans des conditions sèches. En cas de forte chaleur, il est souhaitable de vaporiser la fleur ou de prendre une douche chaude à sa place. La dernière action sera utile lors du nettoyage de la fleur de la poussière.

Transplantation correcte de chambre euonymus

Le repiquage est une condition importante pour la croissance normale de la salle euonymus. Les juvéniles ont besoin d'une transplantation annuelle, tandis que les adultes ont besoin de deux à trois repas par jour ou moins. Tout dépend du taux de croissance et de l'état de la composition du sol. La replantation est effectuée au début du printemps. Les grands spécimens cultivés dans des bacs ne peuvent pas être transplantés. Il suffit d’enlever les 5 à 7 premiers centimètres de sol et de les remplacer par un nouveau substrat riche en éléments nutritifs.

Lors du choix d'un pot pour la plantation, il est conseillé de faire attention aux récipients qui ont 3 à 5 centimètres de plus que le précédent. Les variétés à croissance lente survivent calmement dans les anciens conteneurs, à condition d’être préalablement stérilisées. Pour limiter la hauteur de l’euonymus, utilisez des pots dont le diamètre coïncide presque avec les précédents.

Lorsque vous choisissez un sol, privilégiez les composés faiblement alcalins. Pour ce faire, ajoutez de la farine de dolomite ou de la craie pilée à la solution de stockage finale dans une proportion de 5 grammes pour 10 litres.

Lors de la plantation, il est préférable de choisir un substrat léger offrant une bonne perméabilité à l'air et à l'eau, ainsi qu'une teneur en éléments nutritifs abondante.

Composant la composition du sol, observez la proportion suivante:

  • Nous prenons du gazon fertile, du sol en feuilles, de l'humus et du grand sable de rivière en une quantité (2: 1: 1: 1). Si vous voulez faire pousser du bonsaï, ajoutez 3 parties d’argile en poudre;
  • Également utilisé pour planter du gazon, de la tourbe et de la perlite dans un rapport de 6: 2: 1;

Caractéristiques soins pour Euonymus intérieur

Pour faire pousser des arbres à la maison, il faut respecter certaines règles de soin. Sinon, même un fleuriste débutant peut supporter le contenu d’une telle culture.

Des conditions optimales pour un développement confortable des jeunes plantes impliquent un arrosage modéré. L'euonymus n'aime pas beaucoup l'eau et ne doit donc pas être arrosé abondamment, à l'exception du temps sec en été. Dans le même temps, vous ne devez pas laisser le sol sécher complètement à la chaleur. Vous pouvez vérifier son état à l'aide d'un bâton coincé dans le sol. Pour une croissance normale, il suffit d’arroser une fleur une fois tous les 3-4 jours.

Euonymus, comme beaucoup d'autres plantes d'intérieur, réagit bien à la pulvérisation. De plus, une douche hebdomadaire à base d'eau chaude donne de bons résultats. Une telle action élimine efficacement la poussière, mais sert également de puissant moyen de prévention contre la formation de divers parasites.

La pulvérisation d'eau douce est utilisée pour la pulvérisation. Si le fluide est choisi correctement, les feuilles seront couvertes de taches blanchâtres. L'eau utilisée pour la pulvérisation est également bien adaptée à l'irrigation. En ce qui concerne la sécheresse, un euonymus tolère beaucoup mieux sa présence que l'engorgement. Avec un arrosage illettré, la probabilité de décès de la culture sera maximale.

Les caractéristiques de l'utilisation des pansements sont modérées lors de la réalisation d'une telle procédure. Avec le bon choix de sol, il suffit d’arroser la plante avec des solutions universelles complexes entre mars et octobre. En outre, les composés organiques, tels que le fumier, les fientes d'oiseaux, les verts d'ortie, les feuilles de pissenlit et autres, ont également de bons résultats.

Il est important de s'assurer que l'Euonymus a une température suffisamment froide pendant la période allant du milieu de l'automne. Il faut sauver le feuillage. Il est conseillé de placer un pot avec une plante sur une loggia vitrée.

En outre, la fleur nécessite une taille régulière d'euonymus, réalisée à des fins décoratives et sanitaires. Avec l'aide de la taille, vous pouvez donner à la couronne la forme d'une boule, d'une pyramide, d'un cône ou de toute autre forme géométrique.

Elevage d'Euonymus

La plante d'intérieur peut se multiplier à certains égards. Reproduction de boutures d'euonymus - les plus populaires. Dans le processus de replantation, vous pouvez prendre 2-3 parties de la brousse et les planter dans un récipient séparé. La meilleure saison de reproduction avec des boutures est la fin du printemps ou le début de l’été.

En cours de reproduction, il est nécessaire de couper plusieurs pousses saines de la plante et de les couper en parties de 5 à 8 cm, de manière à ce que chacune d’entre elles ait des entre-nœuds. Pour éviter tout impact négatif sur la culture, utilisez un couteau tranchant lors de la coupe et traitez les sections coupées avec de la craie pilée ou de la cannelle.

Les boutures prêtes doivent être placées dans le sol et saupoudrées de tout stimulateur en poudre pour le développement du système racinaire.

En observant ces recommandations, vous pouvez faire pousser une belle plante ornementale qui sera encore plus belle que sur la photo.

http://rostok.guru/komnatnye/beresklet-posadka-i-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces