Bonsaï

Maladie de Sheflera avec photos

Sheflera est une invitée d'Asie du Sud-Est. Nous avons appris cela assez récemment, mais nous avons déjà réussi à le baptiser en tant qu '«arbre à parapluie». Si vous prodiguez des soins appropriés à l’usine, elle atteindra une taille impressionnante (2 à 4 mètres de hauteur et jusqu’à 1,5 mètre de largeur). Cette plante est capable de supporter une baisse significative de la température intérieure et un manque d'éclairage, mais, comme beaucoup d'autres, est souvent sujette aux attaques de maladies et de ravageurs. Dans cet article, les producteurs de fleurs expérimentés se feront un plaisir de partager des conseils avec nos lecteurs.

Problèmes et solutions

Le traitement de Cheflers est un traitement fongicide et insecticide à partir de nombreuses maladies. Mais pas moins de problèmes se posent en raison de soins inappropriés de cette plante. Souvent, le chefler s’estompe et est malade à cause de l’humidité excessive de la pièce et de son arrosage excessif. Ces deux facteurs contribuent à la pourriture des racines, auquel cas la plante doit être transplantée, éliminant simultanément les parties affectées du système racinaire. Les insectes nuisibles ne sont pas moins nocifs pour le cheflere. Les pires ennemis de cette plante sont les tétranyques. shchitovki ordinaire et thrips. Beaucoup, écoutant les conseils des "expérimentés", se limitent à traiter une plante infectée de tiques avec une solution de savon. Grand plan - traitements de l'eau pour les insectes! En fait, la situation est un peu plus compliquée, ces insectes étant résistants, même à la plupart des insecticides, il est donc très difficile de les éliminer, surtout si vous manquez le moment. Les feuilles des cheflers s'assombrissent et tombent lorsque la plante est "froide", à cause des courants d'air et de l'humidité excessive de la pièce. Assez parlé des horreurs, voyons comment entretenir correctement la plante et que faire si elle a été attaquée par des insectes ou une personne malade.

Conseils d'entretien du chef

Sheflera a ses propres caractéristiques et besoins naturels en termes de température, d'éclairage et d'humidité de l'air. Ils doivent être pris en compte si vous souhaitez obtenir une plante forte et en bonne santé. Vous devez commencer par la composition optimale du sol, qui convient le mieux à la plante. Le meilleur chef pousse dans un sol forestier, dilué par un quart de sable et un quart de tourbe. Parlons maintenant de la température de l’air, elle devrait varier entre 16 et 22 degrés Celsius. Mais le chef cuisinier hivernant (d'octobre à mars) tolère extrêmement négativement une chute de température inférieure à 18 degrés. L'arrosage de la plante ne devrait être fait qu'après que la terre soit complètement sèche. Il n'est pas recommandé de le faire plus d'une fois par semaine. De début avril à septembre, la plante entame une période de croissance active au cours de laquelle elle a constamment besoin d'une alimentation supplémentaire. Après des informations générales sur le contenu de cette plante, vous pouvez passer aux directives spécifiques pour agir si la plante est déjà malade.

Maladies et leur traitement

Avec des soins appropriés pour les cheflers, vous ne le saurez peut-être pas, mais en être conscient n’est pas mauvais.

  1. L'apparition de taches sur les feuilles indique un arrosage excessif de la plante. Si la réduction de l'arrosage n'a pas disparu, il est nécessaire d'inspecter les racines de la plante. Au cas où ils seraient atteints de pourriture, ils devraient être nettoyés des parties concernées et traités à l'aide de Fitosporin ou de Trichodermin.
  2. Pour attaquer les insectes, il est nécessaire d’utiliser le médicament "Karbofos". Il dégage une odeur désagréable. Il est donc préférable de retirer l’usine dans le couloir ou sur le balcon. Une attention particulière doit être portée à la lutte contre les tiques, elles se cachent souvent sous les feuilles, gardez cela à l'esprit.
  3. Souvent, beaucoup confondent le manque de lumière avec la maladie, car les feuilles de la plante jaunissent, comme lorsqu’elles attaquent une tique. Ce problème est facilement éliminé en modifiant l'emplacement de la plante sur une surface plus éclairée.

En suivant ces simples recommandations, chacun pourra former un chef en bonne santé et si elle tombe malade, il vous sera facile de la guérir.

Sheflera ou arbre parapluie

Cette plante est restée chez le fleuriste relativement récemment. Sheflera distribué dans les régions tropicales de l'Asie du Sud-Est, en Australie et dans les îles du Pacifique. Le nom "arbre à parapluie" est utilisé quotidiennement par Sheflera en raison de l'emplacement et de la structure des feuilles. La fleur du shefler de la famille Araliae doit son nom au botaniste allemand Jacob Christians Scheffler. Les belles plantes d'intérieur sont sans prétention, elles peuvent atteindre 2 à 4 mètres de hauteur et 1,2 à 1,4 m de largeur. Peut s'adapter à la lumière faible et à l'air frais.

Dans des conditions plus favorables, ils donnent une augmentation de 30 cm en été. Sheflera améliore la situation environnementale de la maison, sature l'air en oxygène, en ions aéro, en ozone et augmente l'humidité de l'air. Elle est un relaxant des plantes, comme une éponge absorbant l’énergie négative de l’environnement extérieur.

Types de Sheflera

Le genre Sheflera comprend jusqu'à 200 espèces de plantes. Schefflera actinophylla est l’espèce végétale la plus célèbre. Une petite plante, jusqu’à 60 cm, a des folioles à trois lobes, mais à mesure qu’elles mûrissent, les feuilles deviennent plus complexes, se divisent en 4 à 12 lobes et commencent à paraître plus attrayantes et plus proportionnées.

Schefflera arboricola est un type de chefler relativement nouveau. Il en existe deux variétés: S.arboricola ‘Hong Kong’ et S. arboricola ‘Geisha Ger’. Ces plantes atteignent une hauteur de 1,2-1,4 m et environ 60 cm de diamètre. Lors de l'achat, il est nécessaire de s'assurer que la fleur a la forme correcte. Les feuilles peuvent ressembler à une peau verte bien polie ou avoir une couleur panachée.

Sheflera donne des fleurs vertes, petites, discrètes et apparaissant rarement en pots. L'odeur de la plante est également absente.

Chef de soin

Shaflers - les fleurs sont assez simples, elles peuvent être dans une zone ombragée à une température ne dépassant pas 12 ° C et ne dépassant pas 18 ° C en hiver, en été la température optimale est de 21-22 ° C. Cependant, avec des soins inappropriés, Sheflera laisse tomber les feuilles. La plante aime aussi les endroits lumineux de la maison en l'absence de lumière directe du soleil, beaucoup d'air. Plus de lumière est nécessaire pour les variétés panachées. S'occuper d'un Shefler s'apparente davantage à de rares tâches ménagères agréables qu'au travail quotidien.

Chefler doit être arrosé en hiver 1 fois par semaine, 2 à 3 fois par semaine en été. Très friands de la chambre cheflera pulvériser de l'eau à la température ambiante, ne tolère pas l'air sec. En cas d'humidité insuffisante, la fleur du sheffler tombe ou des taches apparaissent sur les feuilles. Le mode d'irrigation doit être maintenu d'autant plus que le débordement contribue à la décomposition des racines, ce qui fait que le sheffler tombe ou même meurt. Mais la sécheresse excessive du sol est extrêmement destructrice.

Top dressing - engrais liquide - à ajouter une fois par deux semaines pendant la période estivale. Un mélange de terre de gazon et d'humus avec du sable (2: 1: 1) est recommandé. Au fond du pot doit fournir un bon drainage. La transplantation est nécessaire pour cette plante d'intérieur rarement - une fois tous les 2 ans au printemps. Le pot de fleur doit être pris 2-3 cm de plus que le précédent.

Cheflers de reproduction

Le chef se multiplie principalement par les graines coupées par les boutures et par la superposition aérienne.

Les graines sont semées en janvier-février. Pour semer les graines, on utilise de la tourbe avec du sable mélangé à parts égales ou un substrat constitué de gazon clair, de sol en feuilles et de sable à parts égales. Assurez-vous de désinfecter le sol avant de planter des graines. Vous pouvez faire tremper les graines de cheflers dans de l'eau tiède. L'épaisseur de l'encastrement est égale à deux tailles de graine. Substrat arrosé ou humidifié avec un flacon pulvérisateur et mettre dans un endroit chaud. Maintenir la température dans la plage de 20-24 ° C Pulvériser périodiquement et aérer le contenant avec les graines. L'utilisation de mini serres chauffées améliore le pourcentage de germination des graines.

Lorsque les plantules apparaissent deux ou trois feuilles, elles plongent dans des pots et contiennent les trois premiers mois à une température de 18-20 ° C. Une fois que les jeunes plantes ont recouvert leurs racines dans toute une pièce en terre, elles sont ensuite transplantées dans des pots de 7 à 9 cm de diamètre et conservées dans un endroit bien éclairé à une température de l'air de 14 à 16 ° C.

Les jeunes plantes poussent bien et à l'automne, elles sont roulées dans des pots de 10-12 cm. Substrat destiné aux jeunes plantes, composé de gazon, de terre en feuilles et de sable (2: 1: 1).

Avant la plantation, les boutures semi-lignifiées sont traitées avec des stimulants et des racines (hétéroauxine, acide succinique, radiopharma) et introduites dans un mélange de tourbe et de sable (1: 1). Placez les récipients avec des boutures sur le chauffage inférieur (il est déconseillé de les placer sur un radiateur de chauffage central). Maintenir une température dans la plage de 20-22 ° C Périodiquement pulvérisé et aérer le récipient. Couvrir avec du polyéthylène, fournir un éclairage diffus.

Une fois que les boutures ont pris racine, elles sont maintenues à une température de 18 à 20 ° C. Lorsque les jeunes plantes sont enlacées avec les racines de la motte de terre entière, elles sont transplantées dans des pots de 7–9 cm de diamètre et conservées dans un endroit bien éclairé à une température de l'air de 14–16 ° C.

Les grands spécimens peuvent être multipliés par marcottage aérien. À cette fin, au printemps, une incision peu profonde est pratiquée dans le tronc, enveloppée dans de la mousse de sphaigne humide, humidifiée avec de la phytohormone ou une solution nutritive (1 g d’engrais complexe par litre d’eau), et recouverte d’un film. La mousse est toujours maintenue humide (c'est-à-dire qu'elle sèche en séchant).

Après quelques mois, les racines apparaissent sur le site de l'incision. Environ deux mois après la formation des racines, le sommet avec les racines est coupé en dessous de la formation des racines et planté dans un pot séparé. La tige restante n'est pas jetée, même s'il n'y a pas de feuilles. Il est coupé presque à la racine.

La souche d'une vieille plante doit être arrosée (il est possible de la recouvrir de mousse humidifiée), peut-être donnera-t-elle des pousses qui pousseront bien et vous aurez un autre exemple de la plante.

Maladies Cheflers

Très souvent, la question est posée: pourquoi le chef laisse-t-il tomber des feuilles? La raison en est généralement le mauvais soin du chef: arrosage excessif ou insuffisant, éclairage insuffisant, humidité insuffisante. Beaucoup moins souvent, la cause est dans les maladies, qui seront discutées plus loin.

Sheflera peut être affecté par les pucerons, les scutelles et les tétranyques.

Si les feuilles sont jaunies et qu'une toile d'araignée est visible à l'arrière, il s'agit d'un tétranyque. Une tique peut aussi souvent être la cause de la chute du chef. Il est nécessaire de retirer la toile d'araignée avec une éponge humide, puis de traiter la plante avec une solution de Carbofos, en particulier avec précaution - la face inférieure des feuilles. Répéter le traitement après 2 semaines et le faire jusqu'à ce que la plante soit propre. Pour augmenter l'humidité, vous devez placer le pot dans une casserole contenant des cailloux humides et vaporiser régulièrement la plante.

Shchitovka peut être identifié par des boucliers bruns sur les pousses, les feuilles, les pétioles. Traiter la plante avec une solution de karbofos. Répéter le traitement une fois par semaine pour la disparition complète des insectes.

Des formations fibreuses blanches sur les feuilles et dans les sinus foliaires indiquent la présence d'un ver farineux. Traiter la plante avec Carbofos et éliminer les insectes nuisibles avec une pincette. Répéter le traitement toutes les 2 semaines jusqu'à la disparition complète des parasites.

Pucerons affectant la plante, visibles à l'œil nu. Les pucerons vivent en grands groupes sur la face inférieure des feuilles, autour des points de croissance, sur les jeunes pousses et se nourrissent de la sève des plantes. Ils sont dangereux car ils affaiblissent la plante, réduisent sa résistance aux maladies et peuvent également être porteurs de maladies virales. Les pucerons sont beaucoup plus faciles à détruire qu'une tique et un bouclier. Quand il y a peu de parasites, il suffit juste de les écraser avec les doigts et, pour éviter cela, lavez toutes les plantes sous une douche tiède ou une brosse douce en ajoutant 1,0-1,5% de savon de ménage à l'eau (10-15 g par 1 l d'eau).

Et enfin! Caractéristiques de l'écriture du nom: le fait est que même dans certains articles scientifiques, il est possible de trouver l'écriture: shefflera à la place de la cheflera correcte, bien que le deuxième F et demande au milieu du mot!

J'adore la chef (qui veut un sheffler) et elle vous rencontrera avec ses paumes ouvertes dans la joie!

Partagez avec vos amis!

Et nous pensions déjà que personne ne voudrait ouvrir cet onglet))) En général, nous sommes heureux de vous voir sur notre site Web Houseplants.ru, consacré aux plantes d'intérieur. Nous parlerons des plantes qui poussent à la maison et nous ajouterons une belle contribution au design général de la pièce. Nous essayons de collecter les informations les plus complètes avec différents noms et photos de plantes d'intérieur, afin que vous puissiez trouver rapidement un article qui vous intéresse. Une interface pratique et intuitive vous aidera à naviguer facilement dans les sections du site et à n’obtenir que le nécessaire pour la culture, les soins et le traitement de vos plantes d’intérieur. Nous vous serions reconnaissants si vous parlez de nous à vos amis et à vos connaissances!

Schefflera

Les graines de Sheffler sont plantées dans la seconde moitié de l'hiver: de la mi-janvier à la fin février. Les graines avant la plantation sont trempées dans un stimulateur (conformément aux instructions de l’instruction), par exemple Epine ou Zircon, afin d’accélérer la germination.

Les graines sont plantées dans un sol assaini composé de gazon et de sol feuillu, auquel on ajoute du sable. Tous les composants sont pris à parts égales. La deuxième variante du mélange de plantation est le sable mélangé à de la tourbe en une concentration individuelle.

Les graines sont placées à une profondeur de cinq à six centimètres. La distance entre les voisins devrait être deux fois leur taille.

Après la plantation, le sol est arrosé périodiquement, l'empêchant de se dessécher, et la température de la pièce est maintenue dans une plage allant de + 20ºC à + 25ºC.

Le pot peut être fermé avec une pellicule de plastique pour créer un effet de serre, auquel cas la plante a besoin d'une ventilation régulière.

Les plantules sont transplantées dans des pots lorsque les trois premières feuilles apparaissent dessus. Il est très important que les plants de shefflera soient maintenus à une température de +19 ºC pendant les trois mois suivant la transplantation.

Localisation et éclairage

L'éclairage est très important pour Shefflery. Le meilleur emplacement pour elle est donc sur le rebord de la fenêtre des fenêtres est, ouest et nord. Schefflera devrait rester à l’endroit le plus lumineux de la pièce.

Veuillez noter que les variétés panachées Scheffler peuvent perdre leur couleur en raison du manque de lumière. Par conséquent, même les fenêtres septentrionales ne sont pas suffisamment éclairées.

L'emplacement sur les fenêtres du sud doit être traité avec prudence, car la plante qui les recouvre peut être chaude et l'exposition au soleil peut causer des brûlures des feuilles.

Si les fenêtres de la pièce sont orientées au sud, la table placée près de la fenêtre sera suffisamment éclairée.

En cas de manque d’éclairage, le Scheffler arrête son développement et même parfois meurt. Par conséquent, avec un éclairage naturel faible, utilisez des lampes fluorescentes.

Pot taille

Les tailles des pots sont sélectionnées en fonction de l'âge de la plante. Les semis sont plantés dans de petits conteneurs, dans lesquels les gobelets en plastique peuvent agir. Lorsque le système racinaire de la plante occupe tout l'espace, le Scheffler est transplanté dans un pot de 9 centimètres de diamètre et, à l'automne, 12 centimètres de diamètre. Lors des greffes ultérieures, la taille du pot devrait être de 3 à 5 centimètres plus grande que la précédente.

La composition des sols peut varier légèrement, mais ils doivent être nutritifs, légers et aérés.

Une plante adulte peut pousser dans le même sol que celui où sont plantées les graines: mélange tourbe-sable ou mélange de sable avec du gazon et du sol en feuilles.

Pour shefflera adulte, vous pouvez préparer un nouveau mélange: 2 parties de terre en gazon, 1 partie de terre en feuilles, 1 partie de sable de rivière et 1 partie de humus.

Si vous ne voulez pas préparer le sol vous-même, un mélange prêt à l'emploi est vendu dans le magasin de fleurs, le sol pour les ficus convient mieux au sheffler.

La fréquence de greffe sheffler dépend de la plante: cultivée à partir de la graine shefflera, transplantée au cours de la première année de sa vie, environ six mois après la plantation. Les petites plantes en développement sont transplantées tous les deux ans et de grande taille - pas plus d'une fois tous les trois ans, et mieux - en cinq ans.

Les jeunes plantes doivent être transplantées plus souvent en raison du développement du système racinaire, qui occupe rapidement tout l'espace du pot.

Un nouveau pot ne doit pas contenir de vides, de sorte que le sol soit bien comprimé pour que les racines s’adaptent parfaitement au sol.

Lors de la transplantation au fond du pot devrait être élargi drainage de l'argile.

Lorsque la plante est repiquée, elle doit être bien arrosée.

Les grandes plantes sont transplantées avec conservation du coma de sol formé. Pour eux, seule la couche supérieure du sol change, pour cela, la couche supérieure de dix centimètres de la terre est supprimée et une nouvelle couche est mise à sa place.

Le moyen le plus sûr de greffer du shefflera ramifié est une méthode de contournement.

Engrais et alimentation

Shefflera alimentation est réalisée uniquement des engrais liquides. Les engrais devraient être destinés aux plantes d'intérieur et la fréquence d'alimentation dépend de la période de l'année. Entre octobre et mars, le sheffler est fertilisé une fois tous les deux mois et toutes les trois semaines au repos.

La concentration d’engrais recommandée sur l’emballage ne convient pas toujours à Scheffler. Si vous ne connaissez pas l’engrais, préparez une solution à plus faible concentration. Il est beaucoup plus prudent de rendre la concentration en engrais cinq fois plus faible, mais de l'appliquer deux fois plus souvent.

Un moyen plutôt populaire de fertiliser Scheffler consiste à utiliser un mélange 8 fois plus faible que la recommandation hebdomadaire recommandée pendant l'été.

Un pansement sec pour Scheffler indésirable, et des tiges d'engrais parsemées de surdosage.

La culture réussie de Schefflera sera, si seulement la plante est fournie avec un arrosage correct.

Le sol doit toujours être légèrement humide, tout en arrosant la plante - modérée.

Si nous parlons d'extrêmes, le transfert d'un sheffler est mieux toléré que l'excès de mouillage. Si le sol contient beaucoup d'humidité, les feuilles de la plante commencent à noircir.

Par temps chaud, en plus de l'arrosage, les plantes sont en outre aspergées d'eau douce.

En hiver, le shefflera se développe moins vite qu'en été, donc l'arrosage diminue. La différence de température est compensée par la pulvérisation, c’est-à-dire que si en hiver comme en été la température dans la pièce est la même, l’arrosage diminue et la pulvérisation reste la même.

La température

La température de la pièce dans laquelle les shefflers se développent le mieux se situe entre +18 ºC et +23 ºC. Dans le même temps, les shefflera sont difficiles et se développent bien dans des conditions normales; l’essentiel est d’effectuer des pulvérisations en temps voulu et de maintenir un bon microclimat.

En hiver, essayez de garder la plante éloignée des appareils de chauffage, car une surchauffe importante conduit à la chute des feuilles. Essayez d'éviter les changements brusques de température.

Shefflera préfère l'humidité élevée, alors elle se sent très à l'aise dans une pièce où il y a beaucoup de plantes.

La pulvérisation est devenue un moyen très populaire d’humidifier le shefflera. Cette procédure est particulièrement indispensable par temps chaud et sec. L'eau à pulvériser à prendre extrêmement douce, mieux filtrée, afin que les feuilles ne restent pas des taches blanches.

Les feuilles doivent être régulièrement nettoyées de la poussière avec un chiffon humide.

L'humidité peut être augmentée en plaçant le pot sur une couche d'argile humide.

Pour donner à l'arbre une plante est élagué. Pour obtenir un buisson luxuriant, dans un pot doit reposer quelques fleurs.

L'élagage n'est pas effectué pour les plantes laissant tomber des feuilles, car la raison en est due aux racines de la plante et la taille n'aide pas ici.

Le plus souvent, la taille est effectuée au printemps afin de raccourcir les branches les plus longues et de stimuler le développement des jeunes pousses.

Ravageurs et maladies

Les nuisibles et les maladies shefflera ne sont pas différents des autres plantes d'intérieur. Les insectes les plus populaires pour le sheffler sont les tétranyques, la gale et les pucerons.

Les insectes sont enlevés de la plante avec un coton-tige enduit d’eau savonneuse, puis la plante est traitée.

Le moyen le plus simple de se débarrasser des parasites est de vaporiser de l’eau savonneuse sur la plante.

À titre préventif, une telle pulvérisation peut être effectuée toutes les deux semaines. Si les insectes nuisibles sont déjà apparus, les plantes sont traitées quotidiennement. Si cette méthode échoue, augmentez la fréquence de pulvérisation ou utilisez des produits chimiques en magasin.

Maladies de Scheffler associées à des conditions de détention inadéquates:

1. Jaune et feuilles d'automne.

  • Illumination insuffisante. La plante manque probablement de lumière naturelle, installez des lampes fluorescentes supplémentaires ou placez les fleurs plus près de la fenêtre.

2. Feuilles noircies

  • La plante devenait trop humide;
  • Drainage incorrect dans le pot;

Réduisez le nombre d'arrosages, assurez-vous que le sol est bien respirant.

3. La plante n'a pas de tiges droites et se tord

4. Le bout des feuilles devient brun.

  • L'air intérieur sec;

Utilisez un humidificateur d'air, vaporisez plus de feuilles ou placez un récipient avec de l'eau à proximité.

5. Chute des feuilles vertes

  • La plante est froide;
  • La plante est très chaude (le plus souvent accompagnée d'un séchage du feuillage);

Transférez le Scheffler dans un endroit plus chaud en l'arrosant avec de l'eau légèrement tiède.

6. Des taches brunes sur les feuilles ou des cloques à l'intérieur de la feuille

7. L'apparition de taches claires sur les feuilles.

8. Feuillage fané

Les shefflers en fleurs sont très rarement vus à la maison. Les fleurs ressemblent à des tentacules.

Si shefflera a fleuri, elle n'a pas besoin d'attention ni de soins supplémentaires pendant la floraison.

Élevage

Shefflera peut être multiplié par voie végétative ou en plantant des graines.

Pour la reproduction, les boutures sont coupées à moitié ligneuses dès le printemps. Le plus souvent, les boutures sont sélectionnées dans la partie supérieure des shefflers.

Le feuillage ne reste que sur le haut de la coupe et est complètement enlevé du bas. Avant la plantation, les boutures sont traitées par un stimulateur de formation de racines. L'enracinement le plus rapide chez les boutures plantées dans un mélange lâche de tourbe et de sable.

Le récipient dans lequel les boutures sont plantées est recouvert d'un film de cellophane pour assurer le maintien du niveau d'humidité et l'entrée de la lumière diffuse favorable. Essayez de maintenir la température autour de + 22ºC, vaporisez régulièrement les boutures et aérez le récipient.

La formation de racines peut être reprochée en chauffant moins la plantation, mais ne la posez pas sur la batterie pour éviter une surchauffe.

Il est possible de greffer des plantes en trois mois, lorsque le système racinaire se forme et se renforce.

Reproduction par les dispositions aériennes

Obtenir un bon air slash shefflera ne peut être que d'une grande usine.

Pour cela, au début du printemps, à l'endroit où le tronc commençait à devenir ligneux, deux petites coupes circulaires ont été effectuées à une distance de trois centimètres l'une de l'autre. Ensuite, retirez délicatement l'écorce entre eux et saupoudrez le mélange pour la formation de racines. De dessus, placez la mousse humide imprégnée d'une solution nutritive et enroulée d'un film. Tout au long du processus d'enracinement, la mousse doit rester humide.

Attendez que les racines auront trois à cinq mois.

Lorsque les racines apparaissent, vous devez les laisser se renforcer pendant deux mois, puis retirez le film, la couche de mousse et coupez la tige de la plante en dessous du niveau de croissance des racines. Une jeune plante est plantée dans un autre pot.

Le reste de la plante est coupé à la racine, mais l'arrosage ne s'arrête pas. Au bout d'un moment, de jeunes pousses apparaîtront dessus et vous obtiendrez deux plantes à la fois.

Période de repos

Les Sheffler ont une période de repos en hiver. Cette plante ne perd pas le feuillage, mais ralentit ou arrête complètement la croissance. En raison du début de la période de dormance et de l’arrêt de la croissance, le Scheffler a besoin de beaucoup moins d’humidité, ce qui réduit les arrosages.

Mieux encore, la plante se reposera si vous la déplacez dans une pièce claire et fraîche. La température optimale pour les vacances d'hiver est de +15 ºC. Pendant toute la période de repos, le sheffler doit être protégé de la lumière vive. Une plante bien reposée en hiver se développe mieux et est beaucoup moins susceptible aux maladies.

Toxicité des plantes / propriétés bénéfiques

Scheffler est à la fois utile et toxique.

La toxicité de la plante est déterminée par la teneur en substances irritantes pour la peau et les muqueuses.

Après le contact avec Schefflera, lavez-vous toujours les mains afin d'éviter les éruptions cutanées.

Les propriétés bénéfiques de shefflers résident dans sa capacité à améliorer la situation environnementale de la pièce dans laquelle il se développe. Shefflera contribue non seulement à augmenter l'humidité de l'air, mais le sature également en ozone et en ions aéro. Certaines personnes croient que cette plante affecte l'environnement émotionnel de la pièce, absorbant toute l'énergie négative et rayonnant harmonie et tranquillité.

Schefflera - Schefflera Soins et maladies Schefflera

Schefflera est le plus grand genre de la famille Araliacean et compte environ 200 espèces d'arbustes et de petits arbres communs dans les régions tropicales de l'Asie du Sud-Est, de l'Australie et des îles du Pacifique. Mais seules quelques espèces sont cultivées dans la pièce en tant que plantes ornementales attrayantes. Les formes de jardin au feuillage doré blanc ou panaché gagnent en popularité. Souvent dans des ouvrages de référence trouvés sous le mauvais nom - Sheflera.

Schefflera est un arbre à feuilles persistantes ou un arbuste. atteindre une hauteur de 2,5 m dans un pot, et beaucoup plus élevé dans l'environnement naturel. Ces magnifiques plantes au feuillage vert en herbe sont appréciées pour leurs feuilles coriaces décoratives, qui émanent de puissants pétioles comme les nombreuses aiguilles d’un parapluie brillant (photo de feuilles.). Les formes panachées d’un sheffler avec des taches et des rayures blanches ou jaunes sur le bord de la feuille sont très intéressantes. Les fleurs sont petites, jaune verdâtre, rassemblées dans des inflorescences paniculées, elles ne peuvent être vues que dans la nature, dans des conditions ambiantes, les feuilles ne fleurissent pas.

En floriculture en intérieur, les espèces les plus fréquemment cultivées sont: shefflera articulaire, schefflera d’arbre, sheffler palémique et sheffler à huit feuilles.

Schefflera actinophylla (Schefflera actinophylla) est une plante d'extérieur assez grande, dotée d'un tronc puissant et érigé, pouvant atteindre 2,5 m de hauteur dans une maison. Grandes feuilles de 5 à 16 feuilles (plus la plante est vieille, plus elles sont nombreuses), de 10 à 20 cm de long, vert vif Les feuilles sont larges, ovales et pointues aux extrémités. La variété panachée la plus décorative d’or vert avec des feuilles jaune d’or.

Schefflera arboricola (Schefflera arboricola) est une plante gracieuse et compacte à la tige dressée et fortement ramifiée. La tige de l'arbre, initialement peinte en vert, devient progressivement brun clair. Les feuilles ont de 7 à 16 plaques à extrémités arrondies, plus petites que celles des espèces précédentes. On dirait plus efficacement les formes panachées.

Schefflera digitata - se distingue par sa petite taille compacte. Les feuilles d'une pousse bien développée sont divisées en 7 à 10 limbes oblongs, pointus aux extrémités.

Schefflera octophylla (Schefflera octophylla) est beaucoup moins souvent mis en culture que les espèces précédentes. Les feuilles ont 6–12 plaques en forme de feuille oblongues-lancéolées atteignant 30 cm de long, assises sur de longs pétioles.

Les jeunes plants semblent parfois peu impressionnants à cause de la tige mince et des feuilles excessivement grandes. Les plantes adultes, au contraire, ravissent les yeux avec leurs parapluies de feuilles vertes brillantes qui ornent les sommets de chaque tige. Plusieurs spécimens, plantés dans un grand conteneur, visant un bâton en bois ou en bambou, créent un tableau fascinant.

Soin des plantes

Lieu: Schefflera - plante sans prétention, préférant la lumière diffuse du soleil avec ombrage du soleil de midi en été. Il pousse bien dans les zones d'ombre partielle (formes vertes). Pour les formes panachées ont besoin de plus de lumière.

Jeune shefflera peut être mis à côté d'autres fleurs à l'intérieur. mais les adultes ont meilleure mine quand ils sont séparés.

Température: Shefflera tolère la chaleur et peut perdre des feuilles dans des pièces très chaudes. La température optimale pour ces plantes est d'environ 16-22 ° C. En été, il est conseillé d'emporter la plante à l'air frais, en la protégeant des précipitations et de la lumière directe du soleil. Shefflera passe l'hiver dans un endroit frais et frais à une température de 14 à 16 ° C; une température plus basse pour la plante peut être nocive. Les formes à feuilles panachées en hiver doivent être placées dans des locaux où la température n’est pas inférieure à 18 ° C.

Arrosage: le sol doit être maintenu modérément humide en tout temps. En hiver, il est nécessaire d'arroser moins. Si la plante passe l'hiver dans un endroit chaud, il faut l'arroser comme en été et augmenter l'humidité de l'air. Eau pour l'irrigation à la température ambiante douce.

Humidité: la plante aime les atmosphères humides, il est donc préférable de placer un pot avec une plante sur une palette avec des cailloux mouillés et de saupoudrer les feuilles régulièrement, ainsi que de l'essuyer avec un chiffon doux et humide pour éliminer la poussière. Pendant les hivers froids, l'humidité devrait être abaissée.

Top dressing: faites le top dressing pendant la période de croissance active (avril à septembre) avec des engrais minéraux complexes en les alternant avec des engrais organiques 1 fois sur 10 jours. En hiver, la plante n'est pas nourrie.

Transplantation: à un jeune âge, Sheffler est transplantée une fois tous les 2 ans, de préférence au printemps, dans un mélange de sol composé de gazon, de feuilles, d'humus et de sable (2: 1: 1: 1). Ou utilisez un substrat prêt pour les palmiers. Le drainage de l'argile expansée ou des éclats brisés ne doit pas être inférieur à 1/4 de la hauteur du pot. Il pousse bien en culture hydroponique.

Reproduction: il est assez difficile à reproduire pour Scheffler. Propagation par boutures semi-ligneuses, stratification de l'air, moins de graines.

Les boutures avant la plantation sont traitées avec une poudre hormonale et plantées dans un mélange humide de tourbe et de sable (1: 1). Lors de l'enracinement, les boutures sont recouvertes d'un bocal en verre et maintenues à une température comprise entre 20 et 22 ° C, ou une mini-serre est utilisée sans accès d'air.

Au cours de la reproduction par voie aérienne, une incision peu profonde est pratiquée au printemps sur le tronc. Celle-ci est enveloppée de mousse humide et recouverte d'un film. La mousse est maintenue humide. Environ deux mois après la formation des racines, le sommet des racines est coupé et planté dans un pot séparé.

Après avoir effectué des coupes aériennes, ne vous précipitez pas pour jeter le reste de la plante. Tronc coupé presque sous la racine. Souche de l'ancienne plante, continue à arroser, au fil du temps, il donnera des pousses qui pousseront bien.

Les graines sont semées en février-mars. Maintenir une température dans la plage de 22-24 ° C Après la levée, la température doit être abaissée de 3-4 ° C.

Ravageurs: mal soigné, Scheffler est le plus souvent affecté par des scutelles, des thrips et des tétranyques rouges. Ils s'installent des deux côtés des feuilles, sur les rameaux et le tronc. Les qualités décoratives de la plante se détériorent fortement: la croissance ralentit, les feuilles jaunissent, se tordent et tombent, la plante meurt prématurément. Inspectez la plante régulièrement. Les échaudeurs infectés doivent être isolés des plantes saines, réduire la température et augmenter l'humidité dans la pièce. Les parasites détectés sont éliminés avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. En cas d'infection grave, ils sont traités avec du Actellic ou du Karbofos (15-20 gouttes par litre d'eau).

Pour lutter contre les insectes suceurs, vous pouvez également utiliser de la poudre de moutarde sèche: 60 g de poudre sont brassés dans 1 litre d’eau, insistés pendant trois jours dans un bocal fermé, puis dilués dans 20 l d’eau et traités avec une plante.

Difficultés possibles avec la croissance de shefflera:

  • Taches sur les feuilles de la plante - un arrosage excessif associé à une basse température de l'air et à une mauvaise aération du sol peut entraîner l'apparition de la maladie.
  • Les feuilles des variétés panachées tamisent - éclairage insuffisant. Les variétés panachées ont besoin de plus de lumière.
  • Les feuilles tombent - à une température inférieure à 14 ° C et dans les pièces très chaudes, la plante perd son feuillage.
  • Les extrémités des feuilles sont brunes et sèches - air trop sec. Si la température dans la pièce est supérieure à 18 ° C, il est nécessaire de pulvériser les feuilles ou d’augmenter l’humidité de l’air par d’autres méthodes.
  • Des feuilles brunes peuvent apparaître à la suite de courants d’eau ou d’un arrosage insuffisant.
  • La pourriture des racines - avec un excès constant d'humidité dans le sol.

Victor 6 juillet 2017 12:07

Je me souviens des pissenlits depuis l'enfance. Si celui-ci n'est pas une grande blessure, alors la tige est cassée et la blessure est maculée de lait blanc. Et ma grand-mère a fait des tisanes et de la teinture, mais je ne me souviens vraiment pas pourquoi. La même mère a fait des fleurs avec de la confiture, c'était délicieux et parfumé, et comme il était écrit ici, des feuilles étaient ajoutées à la salade et au bortsch vert. Mais le fait que les racines puissent frire apprennent pour la première fois, je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Scarecrow a décidé de suivre l'exemple de ses voisins pour que les oiseaux n'attaquent pas la récolte dans le pays. En général, rien de compliqué, je l'ai fait avec des matériaux de récupération, au cours du cours et vieux pantalon, chemise et plus. Sur un poteau en bois fixé au milieu du jardin, juste à côté des lits. J'espère que cet été sera calme et que des oiseaux nuisibles de nos voisins se sont envolés vers nous.

Merci pour la recette pour le miel de pissenlit, il a déjà été fait et s'est avéré être très savoureux, et comme il s'avère, il est également utile. Dommage que les pissenlits s'éloignent déjà, mais je l'aurais quand même préparé. L'année prochaine, je ferai plus de vinaigrette au miel.

Nous avons planté quelques arbustes de groseilles dorées l’automne dernier dans l’espoir que cette année porte ses fruits. À propos, ça a pris racine, au printemps, j'ai commencé à bien pousser, je pense qu'il y aura assez de baies. Elle a besoin de soins, comme une groseille, nouez des arbustes si nécessaire. Ensuite, vous pouvez faire une compote de cassis / menthe, j'espère que les plans se réaliseront à l'automne

Eh bien, il me semble que ce ne sont pas ces insectes que je regarde, mais le ver filaire et les autres blattes, qui bien sûr peuvent naturellement causer des dégâts énormes, en particulier les vers filirons. En outre, les feuilles mortes doivent être enlevées, ne laissez pas la mauvaise herbe grossir, sinon il sera possible de traiter plus tard de très insectes nuisibles qui n'abandonneront certainement pas les feuilles et les racines des mêmes tomates ou choux.

Schefflera ou Schefflera appartient à la famille des Araliaceae. Presque partout dans le monde sous les tropiques, vous pouvez trouver cette plante - en Australie, au Japon, en Chine et dans les îles de l'océan Pacifique. Schefflera pousse dans la nature avec de petits arbres ou des arbustes.

Dans la culture de la chambre, le chefler est apprécié pour ses belles feuilles, une forme qui ressemble à une paume avec les doigts écartés. La scape est longue, au bout de laquelle se trouvent des feuilles complexes et disséquées composées de 4 à 12 lobes. Dans de nombreux pays, pour cette forme de feuilles, la plante est appelée le parapluie des nains. À la maison, le chef ne fleurit pas.
Les pousses sont longues, minces, plantées de jeunes plants plusieurs afin de former un tronc tressé. Si la plante en pot en est une, elle a besoin de soutien.
Scheffler peut être cultivé comme une plante solitaire, lui donnant la forme d'un buisson ou d'un arbre.

Soins Schefflera

Schefflera fait référence aux plantes qui aiment la lumière. En hiver, il est exposé aux fenêtres du sud, en été, l'ombrage est requis. Comme l’usine est très grande, elle est placée près des fenêtres, c’est possible des côtés ouest et est.

S'il y a un manque de lumière, alors vous pouvez faire pousser des cheflers de couleur verte. Lorsque vous cultivez des espèces panachées, vous devez fournir beaucoup de lumière en les installant près des fenêtres du sud.
En hiver, le Scheffler doit être maintenu à 16-18 degrés, à l’écart des appareils de chauffage. La température minimale en hiver est de 12 degrés.

L'humidité devrait être élevée. Dans les maisons, il convient de pulvériser pour augmenter l'humidité, car l'air dans les appartements avec chauffage central est généralement sec.
Pour l'irrigation, eau appropriée à la température ambiante, séparée. Le coma terrestre de Pereushka n'est pas autorisé. En hiver, arrosé rarement. La plante ne doit pas être coulée, car le sol peut être acide
Pendant la saison de croissance, les engrais universels sont appliqués régulièrement - 1 fois sur 14 jours. Les plantes greffées fertilisent après l'apparition des jeunes feuilles.
Le sol de la fleur est légèrement acide - gazon, sol d’humus, sable 2: 1: 1.

Schefflera transplantation et reproduction

Pour les jeunes plantes, le repiquage a lieu chaque printemps. Les plantes matures sont beaucoup moins communes - une fois tous les deux ans. La capacité de greffe est beaucoup plus importante que la précédente. Un bon drainage est nécessaire pour que l'eau ne stagne pas dans le pot.

Parasites et maladies shefflera

Sheflera est enclin à vaincre les pucerons, les acariens, les lambeaux.

http://droidboom.ru/24695/

Schefflera: description, types et soins à domicile

Scheffler est devenu populaire parce que prendre soin de cette plante est si simple que même un éleveur novice peut le supporter. Pour que cette culture se développe sainement et moelleuse, il sera nécessaire de lui fournir la température nécessaire dans la pièce, l'humidité, de l'eau et de la fertiliser à temps.

Caractéristiques

La fleur de fleur à l'intérieur atteint habituellement 30 cm de hauteur, mais cela arrive encore plus haut si vous ne contrôlez pas sa croissance. Il a besoin de beaucoup d'espace autour, alors que la plante grandit.

Les feuilles sont disposées sur une longue tige et ressemblent à un parapluie à 8 pétales. Ils sont coriaces, inégalement verts, leur teinte sombre est combinée à la lumière. Cette jolie plante de maison est un arbuste à feuilles persistantes, d’où l’intérêt des producteurs de plantes. Apporté à Scheffler de Taïwan, où des fleurs jaunes colorées poussent dans leur environnement naturel.

Les feuilles de la plante décrite émettent non seulement de l'oxygène, mais absorbent également le benzène et le formaldéhyde. Cultiver cette plante est assez facile. Cette fleur est toxique, mais ne peut pas nuire grandement à une personne.

Pour éviter les nausées et les vomissements, il est préférable de travailler avec lui avec des gants et de se laver les mains avec du savon.

Floraison

La période de floraison de la culture décrite est juillet-octobre. Sur le buisson, de petites fleurs sont formées, rassemblées dans des parapluies, elles pendent et ressemblent beaucoup à des tentacules de côté. Au fil du temps, de petits fruits à noyau sphériques mûrissent sur le buisson. Dans la culture de la brousse ne fleurit pratiquement pas.

Qu'est-ce qui diffère de la fleur heptapleurum?

Les producteurs de plantes novices ne peuvent souvent pas distinguer Schefflera de heptapleurum, car leur apparence est très similaire. Ce n'est pas surprenant, car la deuxième usine est un proche parent de shefflery.

Très souvent, les vendeurs l'utilisent et distribuent une fleur après l'autre. En fait, il existe des différences entre elles, bien qu’elles ne soient pas si importantes. Il faut toujours se rappeler qu'un sheffler est exclusivement cultivé sous forme d'arbre. Si le cultivateur supprime le point de croissance, la fleur meurt.

Si vous devez déterminer rapidement lors de l’achat si une jeune plante est devant vous, vous devriez alors frotter légèrement ses feuilles avec vos doigts. Dans l'heptapleurum, ils dégagent un parfum très similaire à celui du géranium.

Variétés

Toutes les variétés shefflery divisées par type.

  • Radiant. C'est la forme la plus commune de la plante. L'arbre pousse rapidement, la hauteur maximale est de 3 mètres. Chaque parapluie a 16 feuilles de forme oblongue, la couleur peut être à la fois vert clair et lumineux.
  • Doigt Cette variété est appréciée pour sa petite taille et sa compacité. Feuillage disséqué en plusieurs lobes, les extrémités sont pointues. La teinte peut être uniforme ou non. Il est possible de le distinguer par des stries distinguées et un bord ondulé.
  • Stellaire. Il a des pousses brun-rouge et un feuillage brillant, qui peut être d'une belle couleur olive, doré ou d'un vert riche, en fonction de la variété sélectionnée.
  • Treelike ou Schefflera arboricola. Il pousse bas, rarement au-dessus de 1 mètre. Les branches au fil du temps forment une masse, le tronc bien droit. Avec une taille de haute qualité, vous pouvez former un arbre attrayant avec des feuilles d'une riche teinte verte. Les sélectionneurs de plantes apprécient cette espèce pour sa résistance aux maladies fongiques et aux insectes.
  • Variegate. Également en forme d'arbre, caractérisé par le feuillage d'une teinte vert foncé avec des taches pouvant être crème ou jaune. Il n’est pas souvent possible de respecter la vue décrite sur les appuis de la fenêtre, mais sa forme décorative est incroyable.
  • Octopilloïde. Une fleur rare dont le feuillage a une délicate teinte olive et des veines saillantes. La face avant des feuilles est brillante, le verso est mat.
  • Louisiane C'est l'une des plus belles espèces de shefflera, car son feuillage est magnifique. Son ombre est très juteuse, saturée, il y a des taches vert clair dessus.

En ce qui concerne les variétés, les utilisateurs expérimentés et novices peuvent souvent y faire face.

  • "Bianca." Il est populaire pour le motif inhabituel sur le feuillage. Il ne fleurit que dans la serre, sous certaines conditions. En hauteur, shefflera peut atteindre 2,5 mètres, tandis que dans la nature, la brousse atteint parfois 20 mètres.
  • "Janine." Parmi ses caractéristiques distinctives - petit feuillage, la couleur de côté est similaire aux couleurs floues de la palette verte. Le long des feuilles sont pennées.
  • "Nora". Les feuilles sont vert clair, pas grandes, très élégantes. Les sélectionneurs aiment la variété présentée avec des entailles sur les bords et de petites taches de couleur jaune. Avec une taille appropriée, la couronne est luxuriante.
  • "Gerda." Variété d'arbres au feuillage luxueux de jaune-vert ou juste vert.
  • "Mélanie." Il ne nécessite pas beaucoup d'espace, car il ne peut pas devenir très large. Sort est tombé amoureux de sa taille compacte.
  • La chapelle d'or. La forme panachée, dans laquelle le tronc est érigé, peut ressembler à un palmier de côté. La hauteur maximale en culture est de 120 cm.
  • "Amate". Variété élégante au feuillage brillant. Il attire l'attention des producteurs de plantes en raison de sa résistance aux maladies et aux insectes. Se sent bien dans l'ombre, contrairement à beaucoup d'autres variétés de shefflery.

Conditions de détention

Si vous vous conformez aux conditions de croissance des plantes, il poussera beau, brillant. Le meilleur endroit pour grandir dans la maison est un rebord de fenêtre ensoleillé, mais derrière un rideau. En été, un peu d'ombrage peut être utile.

L'exposition directe au soleil provoque des brûlures au feuillage. Par temps chaud, sheffler est autorisé à sortir dans la rue.

Température et humidité

La température entre 15 et 20 degrés est idéale pour la plante décrite. Cependant, à l'intérieur, il ne devrait pas descendre au niveau de +12 ou moins, car cela entraînerait une perte de feuilles. Pour une croissance uniforme et directe, la plante doit toujours être tournée vers la lumière. Sinon, la couleur des feuilles du côté qui est éloigné de la lumière peut changer de couleur ou même devenir chauve. De temps en temps, il est recommandé de retourner la fleur afin que toute la couronne reçoive la quantité nécessaire de chaleur et de soleil.

Bien que shefflera aime l’humidité, elle tolère bien l’air sec.

Cette fleur résiste mieux à l'absence d'humidité que la plupart des plantes d'intérieur, mais il est toujours préférable d'installer un humidificateur automatique ou de placer un récipient avec de l'eau et des petites pierres à côté.

L'éclairage

La plante décrite a besoin d'une lumière vive, mais indirecte, c'est-à-dire que les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur son feuillage. Parfois, les producteurs de plantes remarquent que la fleur est devenue tentaculaire, toutes les pousses sont très longues, elles ne sont plus droites mais elles sont pendantes. La raison en est que Sheffler n’a tout simplement pas assez de lumière, elle l’atteint.

Le moyen le plus simple de résoudre le problème consiste à réorganiser la plante à la fenêtre sud ou à placer des lampes artificielles à l'intérieur à une distance de 20 centimètres du feuillage.

Comment s'en occuper?

Les soins pour les fleurs d'intérieur à la maison sont sans particularité et ne diffèrent pas de ceux qui devraient être fournis à une plante de la maison. En hiver, pensez au repiquage, réduisez le nombre d'arrosages, retirez le pot du rebord de la fenêtre, à l'écart des courants d'air froids.

Ce doit être une attitude particulièrement responsable vis-à-vis du type de sol utilisé. La meilleure solution consiste à mélanger le substrat. Il est souhaitable qu'il se compose de 4 parties d'argile, de 2 à 3 parties de sol, d'une partie de lavalite, de granules de lave ou de pierre ponce de gravier et de 0,5 partie de sable de quartz.

La valeur du pH doit être comprise entre 6,0 et 6,5. Il peut être ajusté si vous ajoutez de l'argile. Sheffler peut également être maintenu en culture hydroponique.

Arrosage

Lors de la croissance, Shefflera doit savoir que l’arrosage approprié contribuera à maintenir la plante en bonne santé. À chaque fois, il est nécessaire d'attendre que le sol du pot soit suffisamment sec pour ensuite faire une nouvelle portion d'eau.

Les feuilles jaunes qui tombent d'une plante sont un signe qu'il est possible que l'arrosage soit trop fréquent. Cette fleur a besoin d'un sol bien drainé, qui ne devient pas marécageux, sinon la pourriture de la tige et des racines apparaît.

Dans le pot doit être organisé drainage. En été, lorsque la température de l'air est plus élevée, la plante est arrosée une fois par semaine, en hiver - une fois toutes les deux semaines.

Cette plante n'aime pas les sols trop secs ou humides. Les producteurs expérimentés conseillent de prendre en compte les points suivants:

  • D'avril à septembre, l'arrosage du sol est modéré;
  • avant chaque mouillage, la couche supérieure du substrat doit sécher à une profondeur de 2 cm;
  • arroser le pot jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage;
  • l'eau du plateau sous le pot est éliminée une fois le drain complètement vidé;
  • évitez de trop humidifier l'air dans la pièce;
  • un substrat trop sec provoque des feuilles sèches brunes;
  • un substrat trop humide provoque la pourriture et la perte de feuillage;
  • vaporisez de l'humidité à l'aide d'un spray ou d'une installation automatique si l'air de la pièce est trop sec;
  • l'humidité dans la pièce devrait être à un niveau de 60-70%;
  • l'eau chaude est utilisée pour la pulvérisation et l'arrosage; il devrait de préférence être plusieurs degrés plus chaud que la température ambiante;
  • Pour que les feuilles restent brillantes, vous devez les essuyer de temps en temps avec un chiffon humide.

Top dressing

La fertilisation soluble dans l'eau aide à soutenir la fleur pendant la période de croissance active, qui est appliquée une fois par mois avec un arrosage. Pour fournir les nutriments essentiels à Scheffler, il faut le fertiliser du printemps à l’automne. La proportion devrait être quatre fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage. Si un mélange sec est appliqué sur le sol, alors avant qu'il ne soit arrosé. Ceci est une condition préalable, sinon les racines vont simplement brûler.

En hiver, pendant le repos et après la transplantation, la plante n'est pas fertilisée.

Taille

Il est nécessaire de couper la fleur de temps en temps, surtout si elle ne reçoit pas assez de lumière. Cette procédure est simple: vous devez supprimer ce qui semble superflu et déformé. Une fleur a l’air plus beau et plus beau lorsque plusieurs plantes sont placées dans un même pot. Le meilleur moment pour couper les pousses est le printemps, au plus tard en mai. Il existe quelques règles générales pour la taille:

  • les pousses longues peuvent être raccourcies de 2/3;
  • la taille facile des extrémités des pousses contribue à la culture de nouvelles branches latérales;
  • toujours faire une incision sur les reins;
  • les articulations du tronc forment de nombreuses nouvelles pousses;
  • couper les anciennes inflorescences, le cas échéant;
  • enlever régulièrement les parties malades et endommagées.

Les boutures restantes peuvent être utilisées pour faire pousser de nouvelles fleurs.

Greffe

De temps en temps, Sheffler doit replanter. En moyenne, cette procédure est effectuée tous les 2-3 ans. Il est temps de changer de pot lorsque les racines commencent à se dresser du haut du sol ou des trous de drainage.

Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps. Tout d'abord, retirez délicatement la plante du pot. S'il ne cède pas, il vaut la peine de verser le sol légèrement et de le passer avec un couteau tranchant le long du bord du réservoir. Après avoir soigneusement retiré l'ancien substrat des racines, vérifiez la présence d'anciennes racines endommagées ou pourries, qui doivent être éliminées à ce stade. Vous pouvez passer un traitement prophylactique avec un fongicide.

Les outils utilisés doivent être désinfectés avec une solution d'eau de Javel à 10% ou frottés avec de l'alcool.

Un nouveau pot ne devrait être qu'un peu plus grand que l'ancien, avec une moyenne de 5 cm de diamètre. Le drainage est organisé à partir de petits cailloux ou éclats de brique au fond du réservoir, c'est lui qui assurera l'élimination des quantités excessives d'eau lors de l'arrosage. Au-dessus de cette couche, ils versent le substrat préparé jusqu'au milieu, définissent la fleur, ajoutent le reste de la terre, puis pressent doucement sur la terre, puis la versent.

Peu à peu, ce processus peut être représenté comme suit.

  • Avant le repiquage, il est nécessaire de produire un arrosage de haute qualité de la plante en quelques jours et en quelques semaines pour fabriquer un engrais afin que la fleur gagne en force et ne subisse pas de choc violent.
  • Tout d'abord, vous devez couper les tiges mortes et malades, qui sont souvent à l'origine de maladies bactériennes et fongiques. Si la couronne est trop grosse et que vous souhaitez la rendre plus compacte, vous pouvez supprimer les pousses supplémentaires. Couper les tiges en deux pour stimuler une nouvelle croissance.
  • Sortez le Scheffler du conteneur en le retournant, mais en tenant le buisson par le tronc à la base du sol.
  • Enlevez les racines mortes ou pourries avec des ciseaux tranchants ou des ciseaux. Plus la coupe est lisse, meilleure sera la cicatrisation de la plaie. Il peut être traité avec une solution de charbon actif.
  • Dans le nouveau pot déjà préparé avec drainage et la première partie du sol, le Scheffler est centré de sorte que la motte de racines se situe au niveau des bords du réservoir.

Certains sélectionneurs inexpérimentés ne comprennent pas pourquoi les engrais ne peuvent pas être appliqués après la transplantation, car ils aident la fleur à croître rapidement et à développer une masse verte. C’est là le principal problème, car après l’élagage, les racines doivent re-développer un système à part entière, sinon elles ne pourront tout simplement pas fournir une grande plante avec des minéraux et de l’eau essentiels.

Un petit système racinaire ne pourra pas nourrir une plante en expansion rapide, ce qui fera mal et finira par mourir. C'est pourquoi il est nécessaire de permettre à la fleur de bien s'enraciner avant de parler de l'introduction du top dressing.

Élevage

Il y a plusieurs façons de propager un Scheffler:

  • boutures apicales (tiges vertes);
  • dispositions d'air;
  • les graines.

La reproduction de cette plante d'intérieur peut être réalisée à l'aide de boutures terminales, de feuilles ou de tiges, ainsi que de graines. La multiplication par boutures vous permet généralement d'obtenir rapidement une nouvelle fleur.

Lorsque les graines sont plantées, il peut s'écouler plusieurs mois avant que les plantules sortent du milieu de culture.

Ils ont des exigences spéciales pour les processus, ainsi qu'en général pour le processus de reproduction:

  • les boutures sont coupées de janvier à mars ou à la fin de l'été;
  • dans des conditions idéales, l'enracinement se produit assez rapidement;
  • les boutures de tige coupées à partir de la partie médiane de l'axe de la tige, elles doivent mesurer environ 10 à 20 cm de long;
  • les feuilles de la partie inférieure sont enlevées, il n'en reste que 3 ou 4 sur la pousse;
  • des boutures de tige coupées juste sous le nœud;
  • l'enracinement peut être fait dans un verre d'eau douce;
  • le substrat doit être maintenu uniformément humide;
  • en cas d'enracinement dans un verre d'eau, ajoutez-y de la cendre pour éviter la pourriture;
  • En fonction de la température ambiante et de la lumière, l'enracinement prend de 4 à 12 semaines.
  • utilisez uniquement des pousses saines et fortes de la plante mère;
  • prenez un couteau bien aiguisé pour couper une fine bande à l'extrémité la plus basse de la tige, puis placez la pousse à une profondeur d'environ 1 cm dans un petit pot rempli de terre contenant beaucoup de sphaigne;
  • le pot au stade de la germination est recouvert de polyéthylène, mais il faudra un peu de temps pour retirer le film pendant un certain temps afin de garantir une bonne ventilation;
  • l'enracinement se produit après environ 3 mois.

Vous pouvez faire germer la culture dans l'eau. Dès que les boutures prennent racine dans le verre, elles peuvent être plantées dans le sol. Lorsqu'ils atteignent environ 3 à 5 cm, ils peuvent être déplacés dans un conteneur où la plante vivra pendant les premières années. En règle générale, la culture en pots est préférable, car les petites racines sont très sensibles et peuvent en souffrir pendant la plantation.

De février à mars ou en juillet, les graines peuvent être semées dans un plat large ou une serre fermée en utilisant un sol ou un compost ordinaire. Le substrat doit être maintenu uniformément humide jusqu'à l'apparition des plantules. La température du sol est d'environ 25 degrés.

Lorsque les plants sont assez gros et forts, ils peuvent être prélevés au sol avec une petite spatule et transplantés dans des pots.

Maladies et ravageurs

La plante Schefflera souffre rarement de parasites ou de maladies. Dans la plupart des cas, l’apparition de pucerons, de cochenilles farineuses ou d’autres insectes est le résultat de conditions de croissance défavorables. Les écailles nuisibles sont reconnaissables à leurs petits corps bruns et à la rosée collante sur le feuillage.

Les attaques de pucerons peuvent être éliminées avec une simple douche chaude. Presque tous les insectes n'aiment pas l'augmentation de l'humidité et une telle procédure suffit pour résoudre le problème.

Les toiles d'araignées et les acariens en poudre sont les insectes les plus courants qui infectent une plante. Dans les cas bénins d'infection, un simple lavage du feuillage et de la tige avec du savon et de l'eau aidera. Les insecticides et l'huile de neem aideront à faire face à la forme la plus sévère.

http://www.stroy-podskazka.ru/shefflera/opisanie-vidy-uhod/

Publications De Fleurs Vivaces