“Zamioculkas” - la fleur du célibat ou l'élément de décor?
La fleur «Zamiokulkas» (arbre à dollar) est une plante d'intérieur très appréciée des jardiniers pour sa modestie et sa beauté extérieure. Parmi les designers d'intérieur et simplement les amoureux, l'usine est très populaire, ils sont souvent décorés avec des salons et des bureaux.
Description de Zamiokulkas
Zamioculcas (Zamioculcas) est une espèce monotypique de plantes de la famille des Aroïdes (sous-famille Aroideae, tribu des Zamioculcadeae), réalisée par une seule espèce - Zamioculcas zamielist (Zamioculcas zamiifolia) vient d'Afrique orientale.
Le pays de Zamiokulkas est constitué des vastes étendues désertiques de l’Afrique, où il se développe avec d’autres plantes succulentes - des plantes capables de stocker de l’eau dans des tiges charnues, des feuilles ainsi que les racines qu’elles utilisent en période de sécheresse.
Zamiokulkas a un gros tubercule souterrain, de grandes feuilles coriaces recouvertes d'un revêtement cireux. Folioles de Zamiokulkas pennées, dressées, situées sur des pétioles épais et charnus. Absolument toutes les parties de cette plante sont adaptées pour créer des réserves de liquide en cas de sécheresse prolongée. La floraison dans les arbres à dollars est un phénomène rare, surtout à la maison.
La fleur de zamiokulkas ressemble à une oreille, dans laquelle sont cueillies des fleurs lumineuses, petites et discrètes. L'épi lui-même apparaît dans la partie inférieure de la plante et est également recouvert d'un foulard vert, grâce à quoi il est invisible. Zamiokulkas croît lentement, mais une plante adulte s’étend jusqu’à un mètre de hauteur. Elle convient donc mieux aux grandes pièces. Toutefois, comme une seule plante transformera n’importe quel intérieur.
Arbre dollar et signes
- le bonheur des femmes s'installe dans la maison du propriétaire de la plante, si la fleur fleurit sur l'arbre à dollar;
- pour que l’usine devienne un véritable pôle d’argent, vous devez y attacher un billet d’un dollar;
- en aucun cas, ne peut pas vendre un arbre dollar, car selon les signes populaires, il peut nuire à la fois au vendeur et à l'acheteur! On pense que seule une fleur donnée peut bénéficier à la fois au donneur et au donneur.
Donc, vous avez acheté un arbre dollar. Comment entretenir cette plante exotique, pour que votre maison soit toujours une richesse? Vous pouvez en apprendre davantage à partir de cet article préparé par les éditeurs du site KustRoz.ru
Zamioculkas, soins à domicile
À la maison, un arbre à dollars est assez facile à entretenir. Cependant, certaines nuances dans les soins de l'usine sont toujours là.
L'éclairage
Zamiokulkas est photofilic, à cet égard, il doit trouver un endroit bien éclairé. Cependant, les premiers jours, la fleur doit s’adapter aux nouvelles conditions, raison pour laquelle il doit choisir un lieu avec la pénombre. À l'avenir, l'installation pourra être installée sur le rebord de la fenêtre, en le prenant directement au soleil. Avec un déroulement différent des événements, les feuilles ont toutes les chances de se brûler et d’être parsemées de points jaunes.
Arrosage
Du printemps à la fin de l’automne, l’arbre à dollar n’est arrosé que lorsque le mélange de terre dans le pot a séché de moitié. Le reste du temps, l'arrosage devrait être plus rare et plus rare. Le même mode d'arrosage de la fleur est nécessaire et par temps nuageux prolongé. Si la pièce est plus froide que nécessaire, le substrat n'est humidifié qu'après le séchage complet. Pendant une sécheresse prolongée, la partie supérieure des plaques de la feuille se dessèche.
Arrosez la fleur avec de l’eau douce et bien fixée (au moins 24 heures). Assurez-vous que le liquide ne stagne pas dans le système racinaire de la plante tout au long de l'année.
La température
Zamioculcas se développe bien et fleurit en été. Maintenir la température à +25 ° C En hiver, la fleur aura besoin de conditions plus fraîches. Eviter les températures supérieures à +16 ° C Pendant la saison froide, vous pouvez déplacer le pot dans la loggia, mais uniquement si la pièce est chauffée.
Terre et engrais
Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes succulentes et les cactus, ce qui est parfait pour un arbre dollar. Il est doux et lâche, passe bien de l'oxygène et sature les racines de la plante. Si, pour une raison quelconque, le magasin ne contient pas de sol déjà mélangé, vous pouvez le préparer vous-même. La terre pour le dollar Zamiokulkasa se prépare facilement. Pour cela, vous devez à parts égales mélanger tourbe, tourbe, feuilles et tourbe et, à la masse résultante, ajouter un peu de sable et de perlite.
De la mi-printemps à la mi-automne, le Money Tree nécessite une alimentation constante. Les engrais doivent servir de complexes spéciaux pour les plantes succulentes. Il est nécessaire de fertiliser une plante deux fois par mois. Après avoir acheté un semis dans un magasin, vous devez lui donner quelques semaines pour s’adapter. Deux semaines après l'apparition de la plante dans la maison, vous pouvez commencer à la fertiliser avec le reste. Vous pouvez utiliser une solution faible de fumier de poulet, de cendre de bois et de molène.
Engrais et fertilisation
Pour fertiliser les zamiokulkas, il est nécessaire d'utiliser des engrais destinés aux cactus et aux plantes succulentes. Les producteurs expérimentés sont également invités à appliquer dans le sol des engrais multifonctionnels dilués à concentration confirmée et à pulvériser la fleur. Il est possible d'introduire des préparations à base de nutriments uniquement dans un sol humide.
Au cours de la croissance active de l'arbre dollar, il est nécessaire d'alterner engrais minéraux et engrais organiques. Les substances suivantes sont particulièrement populaires:
- «Agricola». Il est utilisé pour la méthode d’alimentation des racines. Le médicament contient une quantité énorme de micro, ainsi que de macronutriments, qui sont parfaitement solubles dans l’eau. Pour la fabrication d'une solution nutritive, une cuillère à thé "Agricola" diluée dans deux litres d'eau. L'arrosage avec un tel top dressing doit être fait tous les dix jours. Il est strictement interdit de mélanger des engrais avec d'autres nutriments. Il est important d'empêcher la solution d'entrer dans les composants verts des zamiokulkas.
- Agricola Aqua. Le médicament est vendu sous une forme prête à l'emploi, il n'est pas nécessaire de le diluer. En utilisant de l'engrais en introduisant dans le sol et en pulvérisant les feuilles, il est possible d'accélérer la croissance, ainsi que la floraison de Zamiokulkas. Les fleurs resteront sur la plante beaucoup plus longtemps.
- "Pokon". Le top dressing est fabriqué en Hollande, spécialisé dans le soin des cactus, mais en même temps, les zamiokulkas y répondent bien. L'outil est déjà implémenté dans un formulaire prêt à l'emploi. Le médicament contient des substances dangereuses pour toute personne, ainsi que pour les animaux, vous devez donc le conserver dans un endroit inaccessible.
- "Uniflor-croissance". L'engrais à base d'azote favorise le renforcement rapide de la masse verte. Avant l'introduction des 2,5-3 millilitres de fonds de dilution nécessaires dans un litre d'eau douce.
- "Uniflor-bud". Produit à base de potassium et de phosphore. Il stimule le processus de bourgeonnement, favorise la formation d'un grand nombre de boutons vigoureux, accélère la floraison. Il est produit sous forme de liquide qui doit être dilué avec de l'eau avant utilisation - 3 mm de préparation par litre d'eau.
- “Master Color”. Zamioculcas est victime d'une maladie telle que la chlorose. Une prophylaxie bien connue de la maladie consistera à utiliser systématiquement la préparation «Master Color» à base de fer. Les engrais étant spécialisés dans les plantes à fleurs, les Zamiokulkas peuvent rapidement s'amuser avec une floraison rapide.
Pour enrichir l'arbre à dollars des substances nécessaires, il est permis d'acheter d'autres engrais minéraux ou organiques dans les fleuristes. Le plus important est de respecter la concentration indiquée du médicament afin de ne pas endommager la culture de la fleur.
Humidité de l'air
De nombreux producteurs de fleurs aiment le fait que la plante tolère parfaitement l'air sec et que l'extrémité de ses feuilles ne sèche pas. Même en hiver, avec les radiateurs allumés, le buisson ne peut pas être pulvérisé. Cependant, il est recommandé d'essuyer les feuilles de temps en temps avec un chiffon humide ou une éponge de poussière. Sinon, ils perdront leur éclat.
Assoir un arbre dollar
Les zamioculkas doivent être transplantés d'une seule manière - c'est une méthode de transbordement. Cela vaut la peine de le faire avec la plus grande vigilance, car même des dommages insignifiants aux racines peuvent entraîner la mort de la plante, elle est très susceptible.
Cette méthode ne doit en aucun cas toucher à son système racinaire qui, associé à une motte de sol, pénètre simplement dans un nouveau réservoir légèrement plus grand. Un nouveau sol doit être ajouté en fonction de la taille du nouveau pot. L'un des facteurs de la réussite de la croissance d'un arbre est l'interdiction de pénétrer profondément dans le sol pour la partie supérieure d'un tubercule avec des racines: elles doivent se profiler dans le sol rocheux.
Vous avez vu que transplanter un arbre à dollars n'est pas particulièrement difficile, surtout si vous avez les connaissances nécessaires. Il convient de rappeler que le jus de cette plante est extrêmement toxique, ce qui signifie que tous les processus de travail doivent être effectués dans des gants spécialisés.
Temps de greffe
Si vous avez récemment acquis un arbre à argent, il doit être transplanté. N'essayez tout simplement pas de transplanter la plante dans les premiers jours suivant l'achat: vous devez permettre à la plante de s'adapter, de s'enraciner dans l'environnement. Il est préférable de replanter l'arbre pendant 3 semaines. Un jeune plant est conseillé de rempoter chaque année, idéalement cela devrait être fait au printemps. Grâce à cette transplantation, le développement des racines sera très bon et votre beau sera parfaitement formé au fil du temps.
Un arbre qui a atteint l'âge de cinq ans n'a besoin d'être transplanté que selon son degré de développement. Vous déterminerez immédiatement ceci par la forme du conteneur, qui commence à changer sous l’attaque des racines, elles, à leur tour, le feront éclater de l’intérieur. Mais si vous avez un pot pas en plastique, mais en céramique, vous verrez alors un système racinaire du drainage.
Maladies et problèmes possibles
Grâce à la présence de composants toxiques dans les cellules, la plante n'est pratiquement pas affectée par les maladies, ainsi que par les parasites. Des problèmes avec la fleur apparaissent à la suite de mauvais soins.
Maladies associées aux soins
L'une de ces raisons est considérée comme une humidité excessive du sol. En cas de sursaturation des racines en eau, de pourriture de petites racines et d’apparition de taches noires à la surface des feuilles.
Dans une telle situation, il est nécessaire d'extraire délicatement la plante du vaisseau, d'éliminer les racines en décomposition et les plaies priprashivat avec un antiseptique, en particulier du charbon activé.
C'est curieux! L'absence de floraison des zamiokulkas peut s'expliquer par un petit âge. En général, il est presque impossible d’épanouir cette culture à la maison.
Le jaunissement des feuilles sur la fleur résulte du flux naturel du vieillissement. Cela est parfois dû à des courants d'air, à des dégâts causés par des parasites ou à un changement brutal du système de température.
Zamikulkas est une excellente fleur pour la croissance à la maison. Il console sa maîtresse avec un feuillage vert orageux toute l'année et ne nécessite pas de soins particuliers.
Maladies causées par des parasites
Les feuilles des zamiokulkas sont relativement denses et le tronc et les tiges sont forts. La défaite de la plante par les parasites se produit généralement lorsque les propriétés protectrices de la plante s'affaiblissent. Une condition préalable à la détérioration de l'état de l'arbre est souvent le mauvais entretien de la plante.
L'apparition d'une fine toile d'araignée en albâtre, légèrement perceptible, dans la partie interstitielle devient un indicateur des dommages causés à l'arbre par le tétranyque. La toile d'araignée contribue à l'apparition de la léthargie et de la minceur des feuilles, et si la cause de la lésion n'est pas trouvée à temps, l'arbre peut mourir.
Pour se débarrasser de l'acarien, on essuie la plante avec une éponge humide, qui est humidifiée dans une solution aqueuse dans laquelle on dilue un morceau de savon à lessive. Après cela, saupoudrer la plante avec une solution de tabac et après trente minutes, laver les feuilles et les tiges avec de l’eau chauffée.
De même, comme avec un acarien, ils luttent contre la défaite de la plante avec un bouclier. Ces parasites se multiplient très rapidement, vous devez donc vous battre directement avec eux dès que vous remarquez le problème.
Si la plante est souvent réalisée sur le balcon, ses feuilles peuvent être gâtées par les pucerons. Avec des lésions similaires, de petits points noirs apparaissent sur les feuilles de l'arbre, contribuant à la torsion des feuilles et à leur perte de couleur émeraude saturée. En l'absence de mesures pour lutter contre les insectes nuisibles, les feuilles commencent à jaunir et à tomber, ce qui entraînera par la suite la mort prématurée de la plante. «Fitoverm», médicament préventif contre les pucerons «Aktellik» ou «Intavir», est utilisé pour résoudre les problèmes de pucerons.
L'air sec favorise l'apparition d'une cochenille dans les feuilles de l'arbre. Ces parasites sont produits directement sur les feuilles de l'arbre, se nourrissant de son jus et laissant des gouttes ou des excrétions spécifiques qui compliquent l'accès au dioxyde de carbone. En conséquence, la forme naturelle des folioles est déformée et la croissance de la plante commence à ralentir.
Au fil du temps, les feuilles commencent à jaunir et à voler autour des branches, et le tronc de l'arbre languit, ce qui contribue à l'apparition d'autres parasites, comme par exemple les champignons noirs. En l'absence de traitement chirurgical et des soins requis, la plante a la possibilité de mourir dans un avenir proche.
Les cochenilles sont de taille assez grande et peuvent être vues à l'œil nu. Pour résoudre les problèmes avec eux, les feuilles doivent être lavées avec une substance aqueuse avec addition de savon. Si les folioles sont gravement endommagées, elles sont traitées avec un agent chimique spécifique, notamment des insecticides.
Il est important de ne pas oublier qu'avec le traitement le plus insignifiant d'une plante avec des insecticides, il est recommandé de protéger le sol en le recouvrant d'un film spécialement conçu. Lors du rinçage des substances actives de la plante après un certain temps, il est recommandé de recouvrir à nouveau le sol avec un film afin que les produits chimiques ne pénètrent pas dans le système racinaire à travers le sol.
Comment réanimer les Zamiokulkas
Si la plante a un tubercule pourri
- Dans ce cas, nous récupérons tout ce qui reste de la fleur et nous la nettoyons dans un endroit sain. Des restes, nous cultivons une nouvelle fleur. S'il y a au moins quelques racines, nous les plantons immédiatement dans un nouveau sol. S'il ne reste que quelques feuilles, nous les plaçons dans l'eau pour créer des racines.
Si les feuilles s'enroulent
- La déformation des feuilles suggère que la fleur est affectée par des insectes nuisibles. Dans ce cas, Zamiokulkas doit être soigneusement examiné et trouvé pour se débarrasser des parasites avec une préparation appropriée.
Si les feuilles de la plante étaient gelées pendant le transport
- C’est le cas le plus facile dont Zamiokulkas puisse souffrir (photo ci-dessus). Dans ce cas, le système racinaire est en parfaite santé, les feuilles gelées sont coupées à la racine. Après un certain temps, les racines commencent à produire de nouvelles feuilles saines.
Maladies de Zamiokulkas
En dépit de son exotisme, les zamiokulkas, très bien entendus à la maison. La plante est extrêmement sans prétention - totalement insensible à l'air sec et se sent bien, à la fois au soleil et à l'ombre partielle. Le régime de température de nos latitudes est également tout à fait approprié - de 10 ° C à 30 ° C et même plus, l’installation est totalement à notre goût. De plus, les zamiokulkas ne nécessitent pas d’arrosage régulier. Il survit facilement lorsque le sol s'assèche.
Et pourtant, quel que soit le degré de prétention de l'arbre à dollars, son développement sera plus complet, plus les conditions de conservation de la plante familière - de la plante naturelle, seront proches.
Dans les conditions d'un appartement, il sera préférable de placer un pot sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre faisant face au côté sud. Le manque de lumière, l'arbre survivra facilement, mais de telles conditions conduisent à déchiqueter son feuillage et à la perte de qualités décoratives. Pendant la saison chaude, il est conseillé d'emmener la plante sur le balcon plus souvent au soleil et en été, elle peut être entretenue même à l'extérieur.
La qualité du sol, le dollar américain n’impose aucune exigence quant à sa valeur nutritionnelle, mais il ne devrait pas être en argile lourde. La plante réagit très négativement à la stagnation de l'eau, elle devrait donc être plantée dans des sols légers et lâches, à base de sable. Pas mal mix prêt à l'emploi du magasin - pour le cactus. Pour améliorer l'évacuation de l'excès d'humidité, il est souhaitable de disposer une couche de drainage dans un pot de fleurs en versant une couche d'argile expansée, de cailloux ou de criblures de la fraction médiane sur son fond.
En ce qui concerne les éléments nutritifs, la plante pousse assez normalement sur un sol pauvre, mais si vous la nourrissez de temps en temps, cela n'en bénéficiera que. Cependant, cela ne devrait être fait que pendant la saison de croissance active et très soigneusement. Les engrais conviennent bien aux cactus, qui doivent être appliqués en petites portions et pas plus d'une fois par mois. Pendant la période de repos, il est impossible de s’alimenter, sinon l’arbre sera épuisé et fera mal la saison suivante. L'arrosage à ce moment doit également être réduit au minimum.
Il est seulement nécessaire de rempoter les zamiokulkas si nécessaire pour remplacer le pot par un plus grand - lorsque la plante devient encombrée, plus précisément avec son système racinaire. Pour que la plante adhère bien après le repiquage, ses tubercules ne doivent pas être complètement enterrés, leur surface doit être ouverte.
En résumé, pour le développement normal des zamiokulkas, vous avez besoin de beaucoup de lumière naturelle, de chaleur et d’un arrosage limité, en particulier en hiver. Pendant cette période, il n'est pas arrosé plus de deux fois par mois, sinon, il est probable qu'il soit infecté par diverses infections et organismes nuisibles, dont le plus souvent un puceron.
Considérez un certain nombre de problèmes que l’on rencontre le plus souvent dans l’entretien et la reproduction des zamiokulkas à la maison.
Développement lent et défectueux
Si la plante commence à perdre du poids et à s'étirer, le feuillage pâlit et réduit le nombre de tranches de la jeune croissance, ce qui est probablement dû à un éclairage insuffisant. Il est nécessaire de réviser les conditions de détention et de placer le pot près du soleil. Si cela n’est pas possible, il convient de souligner l’arbre artificiellement. Vous devez acheter une lampe spéciale pour les plantes qui émettent un spectre aussi proche que possible du soleil. L'effet des lampes domestiques ordinaires ne donnera pas - ils ne correspondent pas.
Zamioculkas, en général, ne diffère donc pas par une croissance rapide, et si elle ralentit encore plus, cherchez la raison du manque d'espace pour les racines - vous devrez peut-être transplanter la plante dans un pot plus grand. Une autre raison de ce comportement - le manque d'oligo-éléments. Essayez de faire des composés complexes avec du potassium, du magnésium et de l'azote. Le bois réagit particulièrement à un manque d'azote.
Taches sur les feuilles
Lorsque des taches sombres apparaissent sur les feuilles du dollar américain, cela indique des problèmes liés à la violation du régime de température et à l'excès d'humidité.
Pour éliminer les taches, vous devez augmenter la température du contenu et prendre des mesures pour protéger la plante des courants d'air froids. Ils conduisent également souvent à des taches sur les feuilles. L'arrosage doit être fortement limité, la fiabilité du drainage doit être vérifiée et, en cas de problème, il est préférable de transplanter les plantes dans un pot avec un nouveau sol. Au fil du temps, les taches brunes disparaissent.
Parfois, la cause des taches sombres sur les feuilles et même sur la tige peut être due à des parasites, en particulier des faux. Pour le traitement, vous devez les collecter aussi soigneusement que possible, puis traiter la plante avec une solution de fongicides.
Les coups de soleil sont une autre cause des taches. Malgré l'amour de la lumière vive, l'effet des rayons brûlants après la pulvérisation est inacceptable. Les gouttes d'humidité qui restent sur les feuilles, comme les lentilles, améliorent la lumière et peuvent causer des brûlures et des taches.
Tige en décomposition
La pourriture de la tige des zamiokulkas est le signe d’une maladie grave, car c’est souvent en même temps que se développe la pourriture des racines. La raison principale est un arrosage excessif et une température basse combinée à un sol mal préparé. Si le sol est lourd et argileux, il n’est pas en mesure de drainer même une quantité limitée d’eau pendant la saison froide, ce qui entraîne sa stagnation et, par conséquent, la pourriture de la plante.
Dans une telle situation, la première chose à faire est de normaliser les conditions extérieures - la température et l’arrosage, puis de retirer la plante du pot et de la traiter. Toutes ses parties sont traitées avec une solution de fongicides et plantées dans un nouveau pot ou désinfectent l'ancien. L'ancien terrain devra être jeté et remplacé par un nouveau.
Dans le cas où un arbre à dollars ne peut pas être sauvé - ses tubercules sont gravement touchés, il devra être éliminé, mais une nouvelle plante peut être cultivée à partir de sa partie supérieure en enracinant une partie des feuilles.
Séchage des feuilles
À de rares exceptions près, ce processus est assez naturel: d'abord, les feuilles inférieures de la fleur meurent, puis elles jaunissent et tombent du tronc. S'il y a une chute de jeunes feuilles qui viennent d'apparaître, recherchez le motif qui contrevient aux règles de diligence. Ils sont typiques - basse température, courants d'air et eau stagnante dans un pot de fleurs.
La chute de jeunes draps - une sonnette d'alarme. Afin de ne pas développer la maladie, il est préférable que la plante soit immédiatement transplantée dans un nouveau pot, jusqu'à ce que la pourriture soit ruinée.
L'apparition de taches sur le tronc d'une plante
Le plus souvent, il s'agit d'un phénomène normal, dû à la particularité de la fleur. Si des taches et même des traînées sombres apparaissent sur le tronc, mais qu’il n’ya aucun signe de processus de putréfaction ni de traces de parasites, il n’ya aucune raison de s’inquiéter. Ce n'est pas une maladie - telle est la personnalité décorative de votre arbre dollar.
Ravageurs causant des maladies
Cette plante a une enveloppe protectrice assez épaisse recouvrant le feuillage et les tiges. Par conséquent, sa défaite par les nuisibles se produit principalement lorsqu'elle est affaiblie, ce qui est à l'origine d'un soin inapproprié.
Cochez la toile d'araignée. Ce ravageur aime l’air sec et chaud, alors le contenu d’une fleur affaiblie dans de telles conditions provoque son apparition. Une fine toile d'araignée blanche apparaît sur la plante, principalement dans les espaces interstitiels et, si aucune mesure n'est prise à temps, le feuillage devient lent, devient jaune et s'effrite rapidement.
Ils luttent contre l'acarien en essuyant la plante avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, puis en la vaporisant d'extrait de tabac et, après 30 minutes, lavez-la à l'eau tiède.
Les produits prêts à l'emploi fonctionnent également bien, par exemple l'anti-acarien, l'acarine et tout autre groupe d'insecticides.
Shchitovka. Lorsqu'elles sont infectées par un bouclier, des taches sombres apparaissent progressivement sur toutes les parties de la plante. Shchitovka se multiplie très rapidement, vous devez donc vous en occuper immédiatement après leur identification. Les méthodes de lutte sont les mêmes que pour le tétranyque.
Puceron Si vous prenez fréquemment la plante à l'air libre, l'infection par cet insecte est possible. Sur les feuilles, des bosses noires bien visibles qui entraînent la maladie - curling et blanchissement des feuilles. Si vous n'agissez pas, le feuillage devient jaune et se réinitialise.
Pour détruire les pucerons, appliquez des compositions prêtes à l'emploi contre les insectes de jardin, tels que fitoverm, Intavir ou Aktellik.
Cochenille Ces parasites, comme le tétranyque, préfèrent l'air sec. Reproduisant principalement sur les feuilles, ils se nourrissent de leur jus en laissant des gouttes collantes de vatoobraznye qui empêchent l’air d’avoir accès à l’air. Cela conduit à une violation de la croissance et de la déformation des feuilles - au fil du temps, elles jaunissent et tombent, l'arbre lui-même s'affaiblit et d'autres nuisibles apparaissent - champignons noirs et autres déchets. Si vous ne procédez pas au traitement dans les délais, l’usine mourra.
En raison de leur grande taille, les cochenilles sont clairement visibles à l'œil nu. Dès leur apparition, vous devez les laver à l'eau savonneuse et, si le processus est loin, vous devez utiliser une chimie spéciale - des insecticides.
Conseils d'entretien
Après tout traitement, même mineur, avec des insecticides, il est nécessaire de protéger le sol en le recouvrant d'un film. Le lendemain, lorsque vous rincez les produits chimiques avec de l'eau, vous devez protéger la plante contre la chute sous la racine - pour recouvrir à nouveau le sol.
Et à la fin, nous répétons - les zamiokulkas de fleurs, extrêmement résistantes aux parasites et aux infections quand elles sont en bonne santé. Suffit pour assurer à la plante un drainage normal de l'eau, une température correcte et des conditions de luminosité optimales, rendent l'été à l'air frais et le remercieront pour sa beauté et sa santé.
http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/bolezni-zamiokulkasa/Quelle vinaigrette aime un arbre dollar. Maladies de Zamiokulkas et leur traitement: photo.
Tous les amateurs de plantes en pot en croissance ne veulent pas passer beaucoup de temps à les soigner. À cet égard, l'arbre à dollars est récemment devenu très populaire: même un novice comprendra comment s'occuper de lui. Ce petit arbuste a fière allure dans tous les environnements et convient à la culture à la maison et dans les bureaux, hôpitaux, hôtels, écoles, etc.
La plante ne fleurit pas: au lieu de fleurs, elle jette parfois un pédoncule au bout duquel se forme un épi. Une valeur décorative, il donne de petites feuilles brillantes juteuses.
Si les soins de l'arbuste sont effectués avec soin, vous pouvez obtenir un très bel arbuste. En raison de son origine africaine, la fleur tolère bien la sécheresse, accumulant l'humidité dans les feuilles succulentes.
L'arbre du dollar a le nom botanique officiel - zamiokulkas. Il s'est parfaitement habitué non seulement dans les pays chauds d'Europe, mais aussi en Russie. Malgré l'absence de conditions relatives aux conditions de détention et aux simples soins à domicile, pour que la fleur se développe bien, il est nécessaire de respecter certaines règles.
Grâce aux enseignements du feng shui, le dollar américain est devenu très populaire ces dernières années. Comment planter une plante, pour qu’elle reste collée et passe rapidement à la croissance, de nombreux jardiniers s’intéressent. Après tout, un arbre à dollars, ou comme on l’appelle autrement, zamiokulkas, est un talisman puissant. Il est capable d'attirer la richesse de son propriétaire, d'apporter le bonheur et l'amour à la maison.
Description de la fleur
Zamioculcas nous a été apporté d'Afrique. Les conditions climatiques de sa patrie lui ont permis de stocker l'humidité des feuilles et des racines pour pouvoir l'utiliser à la saison sèche.
Un arbre dollar est une grande plante. Sous le sol se trouve un tubercule massif. Les longues feuilles denses sont situées sur des pétioles charnus et couvertes d'une fine floraison cireuse. Zamioculcas fleurit très rarement, donc l'apparition de petits boutons est un bon signe. Donc, la chance va bientôt venir à la maison.
L'arbre pousse lentement, mais avec de bons soins, il atteint un mètre de hauteur et semble très pittoresque. Une telle plante va facilement décorer un salon, redonner vie à un bureau et à des locaux publics.
Planter une plante
Après avoir acheté un jeune jeune zamiokulkas dans un magasin, dans quelques semaines, il doit être planté dans un pot permanent avec un trou au fond. Il ne doit pas être trop gros, mais suffisamment large pour qu'un gros tubercule ait suffisamment d'espace pour se développer normalement. Choisissez la lumière du sol. La meilleure option serait:
Combinez les composants dans un rapport 1: 1, mélangez et utilisez pour la plantation. Placez une couche épaisse d'argile expansée au fond du pot. Versez un peu de terre préparée, retirez la plante du récipient temporaire avec un morceau de terre, mettez-la dans un nouveau pot et recouvrez-la de terre. Plantez avec soin, afin de ne pas endommager le tubercule, sinon la plante se fanera. Ne creusez pas dans le système racinaire au sol. La fleur poussera mieux si la partie supérieure du tubercule est visible à la surface.
Un jeune arbre dollar est recommandé de replanter chaque printemps. Le transbordement est effectué dans un pot plus grand, en essayant de ne pas déranger les racines. Une plante adulte ne nécessite pas de tels soins. Il lui suffit de renouveler le terrain et de le replanter 1 fois sur 2 ans. Pendant ce temps, les tubercules ont le temps de remplir complètement le pot et de commencer à se gonfler.
Transplantation régulière - un gage de bien-être et de belle apparence de la plante. Les cultivateurs prudents couvrent souvent la terre végétale dans un pot de petites boules de verre, de cailloux ou d'autres ornements décoratifs.
Top dressing
Pour une croissance normale, les zamiokulkas doivent être nourris. Il ne devrait être produit que pendant la période de croissance qui commence au début du printemps et dure jusqu'à l'automne. Les engrais devraient être appliqués une fois toutes les 2 semaines. Bonne alimentation pour les cactus et les plantes succulentes. Ils contiennent tous les éléments nécessaires à un arbre dollar:
- potassium pour la croissance des feuilles et des tiges;
- phosphore pour renforcer le système de la rougeole;
- calcium, empêchant la fragilité des pousses de l'arbre;
- azote en petites quantités.
Astuce En achetant de l'engrais dans le magasin, diluez-le strictement selon les instructions. Sinon, n'oubliez pas qu'il ne faut pas plus de 1 g du médicament pour 1 l d'eau. Fonds bien prouvés "Stimovit", "Master" et "pokon".
Arrosage
Bien que Zamiokulkas n'exige pas d'humidité, il faut parfois l'arroser. Faites cela lorsque le sol en pot est complètement sec. Saturez le sol avec de l'eau décantée de haut en bas, mais assurez-vous qu'aucun liquide ne stagne dans le sol. Les terres trop mouillées sont nuisibles à la fleur. Il commence à pourrir les tubercules et à développer diverses maladies. Apparaît environnement favorable pour les parasites. La plante malade est difficile à réanimer et meurt souvent.
En été, un arbre dollar est arrosé tous les 7 jours. De la chaleur intense le sol sèche rapidement. En hiver, la fleur se sent bien sans eau et ne nécessite qu'un arrosage en 3-4 semaines. Si la température de l'air dans la pièce est plutôt basse et l'humidité élevée, l'eau peut être complètement rejetée, sinon le tubercule commencera à pourrir.
Bon soin
Le secret de la popularité de la fleur est qu’elle ne nécessite pas de soins particuliers et qu’elle a le pouvoir de planter et de faire pousser un fleuriste débutant inexpérimenté. Zamioculcas se sent confortablement à une température basse de 12 degrés et ne souffre pas de chaleur de 35 degrés. Donnez-lui un éclairage brillant, arrosez-le correctement, alimentez-le et il deviendra une véritable décoration de la maison.
Astuce L'usine est plus confortable sur le rebord de la fenêtre du côté sud, où il n'y a pas de courants d'air. En été, il est utile de prendre un arbre à dollars dans la rue ou sur le balcon, et avec le retour des premières gelées nocturnes. Ses feuilles et son tronc deviendront gros et charnus.
N'oubliez pas de nettoyer régulièrement les feuilles de la poussière. Il leur sera plus facile d'absorber de l'oxygène, et ils deviendront verts et brilleront d'une nouvelle force.
Comment propager un arbre
Obtenir une nouvelle plante est assez facile. Il est plus facile de diviser les tubercules lors du transfert dans un nouveau pot.
- Pour ce faire, retirez le dollar américain du sol et divisez le rhizome en plusieurs parties.
- Laissez-les pendant 3-4 heures à l'air pour sécher.
- Ensuite, placez chaque partie dans un pot approprié et recouvrez-la de terre.
Avant de commencer la reproduction, ne pas arroser les zamiokulkas pendant plusieurs jours, afin que le sol s'assèche bien.
Un peu plus difficile de planter un arbre dollar de la tige. Coupez la branche et laissez-la quelques jours dans un endroit sombre et chaud. Pendant ce temps, l'évasion va se dessécher. Mettez-le dans une casserole, saupoudrez-le de terre sur la première feuille, versez-le légèrement et posez-le sur le rebord de la fenêtre. Après 2 jours, couvrir l'appendice avec un bocal en verre. Il devrait être régulièrement retiré pour être diffusé. Lorsque les racines apparaissent, les zamiokulkas cessent de couvrir et commencent les soins habituels.
Le moyen le plus difficile est de planter une plaque de feuille et de la faire prendre racine.
- Vous devrez séparer la feuille de l’arbre adulte et la sécher.
- Mélangez en quantités égales tourbe et sable, remplissez le réservoir de mélange avec le mélange et la feuille de prikopat par un tiers.
- Fournir une serre conditions de germination en le couvrant avec un pot ou en enveloppant un pot avec du polyéthylène.
- Assurez-vous de bien aérer et arroser périodiquement.
Le processus d'enracinement dure environ six mois, puis seulement de jeunes feuilles apparaissent.
Maladies des fleurs
Le dollar est très rustique. Il tombe rarement malade s'il fournit les bons soins. Le plus souvent, il commence à languir à cause d'un arrosage excessif. La racine le gâte, les feuilles commencent à jaunir, les nouvelles pousses ne se développent pas. Help flower peut être une greffe.
- Retirez-le du sol et inspectez soigneusement le tubercule. Retirez les parties pourries et ce qui reste manipulez une solution solide de manganèse ou de charbon broyé.
- Rhizome sec et plante dans un nouveau sol. Arrosez très soigneusement et progressivement. L'usine pourra peut-être économiser et lancer de nouvelles pousses.
Si un arbre a plusieurs feuilles jaunies, il n’ya pas lieu de s’inquiéter. Il perd périodiquement des feuilles qui sont remplacées par de nouvelles.
Lutte antiparasitaire
Les œufs de parasites peuvent rester au repos pendant longtemps, puis sous l’influence de la chaleur, ils commencent à se multiplier et à attaquer les Zamiokulkas. Les principaux ennemis de l'arbre sont:
- tétranyque;
- diverses pucerons;
- Schitovka.
- Prenez une cuillerée de tabac et remplissez-le avec un litre d'eau. Laisser infuser pendant un jour, filtrer.
- Frottez la même quantité de savon dans le liquide et dissolvez complètement les copeaux dans de l'eau.
- Ensuite, couvrez le sol dans une casserole avec une toile cirée et faites germer soigneusement les pousses et les feuilles de l'arbre avec le mélange.
- Après une journée, n'oubliez pas de laver la solution avec de l'eau propre.
Un produit biologique "EM-5" est un moyen plus puissant et plus efficace de lutter contre les insectes. Pour la solution, il est nécessaire de diluer 1 mg du médicament dans 100 ml d’eau et de vaporiser les zamiokulkas tous les 7 jours. Après plusieurs traitements, les ravageurs seront complètement détruits.
Zamioculcas sur le rebord de la fenêtre apportera richesse et chance. Vous devez seulement prendre soin de lui, donner de l’attention et de l’affection. Les personnes bien informées conseillent de mettre un pot sur un billet de banque, alors la richesse viendra plus rapidement.
Un arbre à dollar auto-développé est un cadeau merveilleux pour les amis et la famille, car il ne s'agit pas seulement d'une amulette solide, mais également d'une excellente décoration d'intérieur.
- réduire la défense immunitaire du corps
- somnolence
- fatigue fréquente
- déprimé
- maux de tête, ainsi que diverses douleurs et crampes dans les organes internes
Si vous ressentez des maux fréquents, il vous suffit de nettoyer le corps. Comment le faire
Je ne sais pas pour vous, mais je pensais que le pot d'argent est considéré comme un arbre à argent. Il s'avère que ce pot n'est pas la seule plante qui apporte du bien-être matériel dans la maison.
Il existe un autre représentant intéressant des animaux de compagnie verts - les zamiokulkas, qui ont une énergie monétaire plus forte que le sweat-shirt. De plus, ce pot est complètement sans prétention dans les soins.
Mon amie proche pense qu'elle doit son bonheur féminin à ce pot. On lui a présenté un bel anniversaire vert. Étant une grande amoureuse des plantes d'intérieur, elle a tout mis en œuvre pour que, après six mois de soins appropriés, les plantes fleurissent! Deux mois plus tard, la fille s'est mariée.
Arbre dollar: soins à domicile
- Pour l'irrigation, il est important d'utiliser uniquement de l'eau douce et décantée.
- Le meilleur de tous, un arbre dollar pousse dans un endroit lumineux près des fenêtres qui font face à l'ouest ou à l'est.
- D'avril à août, toutes les deux semaines, la plante doit être nourrie. Engrais appropriés pour les cactus et les plantes succulentes.
- Les tiges de zamiokulkas épaisses et charnues ont besoin de soutien, sinon elles risquent de commencer à s'effondrer.
- N'oubliez pas d'essuyer et de vaporiser les feuilles de la plante.
- En hiver, il serait bon de réorganiser le pot près de la fenêtre.
- Les jours d'été, prenez le pot en plein air. Pour cela, placez un balcon ou un jardin.
Un arbre dollar est une plante assez populaire à notre époque, qui porte un nom scientifique - zamiokulkas. Plusieurs raisons expliquent sa prévalence élevée en Russie, notamment l’enseignement du Feng Shui, selon lequel une fleur peut apporter la richesse d’un foyer, la joie, la chance et le bonheur féminin. L'essentiel - choisir un endroit convenable dans la maison pour que cette méthode fonctionne. La deuxième raison est l'aspect attrayant des zamiokulkas, qui s'intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs. La troisième raison est simple d'entretien, ce que même les producteurs inexpérimentés peuvent faire. La plante s’adapte parfaitement aux conditions d’habitat les plus diverses et ravit ses propriétaires pendant de nombreuses années. Mais il convient de noter que la culture d’un arbre à la maison a encore certaines caractéristiques que tout le monde devrait connaître et qui ont décidé de créer une telle flore chez eux.
Un arbre dollar ou un zamiokulkas est une plante que les scientifiques attribuent à la famille des Aroïdes. Peu de gens savent comment ce type de flore ornementale tire son nom de sa similitude externe avec une autre plante bien connue, la zamie. Les Zamiokulkas abritent des régions du continent africain où règne un climat tropical humide. Avec quelques règles simples, l'arbre à dollars se développe bien à la maison.
Zamioculkas est une plante incroyablement belle, noble, à feuilles persistantes qui peut être une décoration pour toute maison. Ses feuilles sont vert foncé, charnues, légèrement allongées et de forme ovale. Aux extrémités de chaque feuille, il y a un cône. À la maison, un arbre à dollars peut atteindre une hauteur de 100 à 150 centimètres. Dans le même temps, la plante a un système racinaire tubéreux. La fleur est très élégante grâce aux riches nuances de feuillage.
Beaucoup peuvent être frappés par une floraison inhabituelle, qui se produit généralement à la maison au printemps. Pour ce faire, il est très important d’assurer le bon entretien de l’installation. L'inflorescence ressemble à une crème d'épi de maïs ou de couleur vert clair. Il est à noter que l'inflorescence se forme dans la partie inférieure de la plante, ce qui la rend à peine perceptible. Parfois, une fleur peut libérer plusieurs épis à la fois.
Pour la première fois, zamiokulkas a été étudié en 1828 par un grand amateur de plantes exotiques, Conrad Loddizhes. En tant que flore décorative pour la décoration intérieure, elle n’a commencé à être utilisée massivement qu’à la fin du XXe et au début du XXIe siècle. En 2007, une nouvelle variété a été créée - un arbre dollar miniature atteignant une hauteur maximale de 60 centimètres.
On confond souvent l'arbre à dollars avec l'argent, qui porte le nom scientifique de la colonie. Ces fleurs d'intérieur appartiennent à différentes familles - Crassol et Aroid. Dans le même temps, l'apparition de deux plantes est différente. Nous recommandons de rappeler cette fonctionnalité à tous les producteurs de fleurs amateurs. Il est à noter que Zamiokulkas est un poison, mais il ne provoquera jamais d'intoxication grave. Vous avez juste besoin de sauver les petits enfants et les animaux domestiques d'essayer de goûter les feuilles et les inflorescences de la plante. Le jus de la fleur peut provoquer des réactions allergiques. Pour cette raison, les personnes sujettes aux allergies devraient se protéger les mains avec des gants de contact.
Soin quotidien
Température et éclairage
Un arbre à dollar se sent à l'aise à des températures modérées. Les soins consistent à maintenir la température de la pièce entre 20 et 22 degrés en été et entre 16 et 18 degrés en hiver. En aucun cas, il ne faut pas baisser la température en dessous de 12 degrés. Sinon, l'arbre à dollars mourra. Habituellement, dans les appartements et les maisons privées, l’usine est confortable. Il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de cultiver Zamiokulkas dans une pièce fraîche plutôt que d'élever artificiellement la température à l'aide d'appareils de chauffage.
Un arbre à dollar aime les pièces bien éclairées, que vous devez absolument prendre en compte lorsque vous soignez une fleur. À la maison, il est préférable de mélanger le pot avec une plante située dans la partie sud de la maison ou de l'appartement. Dans le même temps, les feuilles ne doivent pas recevoir de lumière directe du soleil, ce qui affecte négativement l'état de ce type de flore décorative. Pendant la saison chaude, un pot de fleurs peut être sorti sur le balcon, car il se sent bien à l'air frais. Les soins impliquent également la transplantation d'un arbre dollar. Les jeunes plants sont repiqués au printemps chaque année et les adultes tous les deux ans. Le substrat doit consister en 1 partie de gazon, 1 partie de sol en feuille, 1 partie de tourbe et 1 partie de sable. Il est très important d’assurer un excellent drainage afin que l’humidité excessive ne s’accumule pas dans le pot. Si vous ne suivez pas cette règle, cela peut détruire la plante.
Hydratant
Prendre soin d'une plante implique la mise en place d'un arrosage modéré à la maison. En hiver, il est nécessaire que le sol ait le temps de bien sécher entre les mouillages. L'arrosage ne devrait pas être fait plus d'une fois par semaine. En été, vous pouvez augmenter le nombre de procédures.
Il faut comprendre que l'humidité excessive du sol peut provoquer la pourriture du système racinaire, au cours duquel le feuillage devient jaune et, au fil du temps, la fleur meurt. Il vaut mieux oublier encore une fois d'arroser la plante, elle n'en souffrira pas. Les feuilles denses accumulent suffisamment d'humidité pour que la plante puisse bien supporter la "sécheresse".
L'arbre à dollar n'a pas besoin d'être vaporisé constamment à partir d'un flacon pulvérisateur. Mais sur les feuilles de la plante, les particules de poussière se déposent et doivent être nettoyées avec une lingette humide afin que la fleur ne perde pas son aspect attrayant. Il n'est pas recommandé de cultiver la plante dans des pièces très humides. Il est souhaitable que ce chiffre soit de 50 à 70%.
Il est très important, tout en prenant soin des zamiokulkas, d'introduire périodiquement des engrais minéraux dans le sol. Mélanges idéaux pour les cactus et les plantes succulentes. Il est important de noter que tout engrais doit être ajouté au sol pendant la période chaude, lorsqu'une phase de croissance active est observée. C'est la période allant du milieu du printemps à la fin de l'été. La fréquence de fertilisation est une fois tous les 15 jours.
Un arbre dollar est une plante récemment devenue très populaire. Beaucoup croient que cela apporte la prospérité et le bonheur à la maison. Prenez soin de lui à la maison sous le pouvoir de personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture de la flore décorative. La plante a une belle apparence. Dans des conditions favorables, il plaira à son propriétaire avec une floraison inhabituelle rappelant l’épi de maïs.
Zamioculkas, ou "arbre à dollar", attire le bonheur et la chance à la maison. Et beaucoup d’argent, mais seulement en réponse à des soins attentionnés. Et pour améliorer les propriétés de la plante, vous pouvez effectuer des rituels simples.
Dollar tree - talisman du bonheur et bonne chance
Les fleurs en pot ajoutent un zeste à la maison, purifient l’air, ennoblissent les bureaux. Comme de nombreux autres éléments du monde, les fleurs domestiques sont entourées de superstition et de présages. Certaines de leurs variétés apportent le bonheur, d’autres - le malheur, certaines attirent le bonheur féminin, d’autres chassent les hommes. Zamioculkas, populairement connu comme l'arbre du dollar, apporte le bonheur aux femmes et attire de l'argent à la maison. Au contraire, dans certaines conditions, il peut instaurer le célibat pour les femmes ou détourner de l'argent de la famille.
Zamioculkas - plante africaine sans prétention
Arbre de dollar en provenance de l'Afrique chaude. La plante s'est adaptée avec succès au manque d'humidité dans son pays et a appris à l'accumuler dans les feuilles, de sorte que même une longue sécheresse ne puisse la tuer. Les Zamiokulkas fleurissent rarement et la fleur pousse très longtemps, même dans la maison.
La plante est sans prétention. Cultivez ce n'est pas difficile. Les zamioculkas associés à une personne ont généralement des signes positifs, mais le bonheur et l'argent que la fleur commence à attirer uniquement en réponse à l'amour du propriétaire et aux bons soins.
- Pour un arbre dollar, la température de l'air est importante. La fleur est habituée à un climat chaud, elle a besoin d'une température d'au moins 15 ° C et, en été, d'une température d'au moins 18 ° C.
- La fleur peut supporter la sécheresse, mais sans eau, son développement s'arrêtera. L'arrosage doit être modéré, alors que vous devez vous assurer que le sol s'assèche. En raison de l'engorgement, les feuilles de la plante jaunissent. Si vous continuez à verser de l'eau, les racines de la fleur vont commencer à pourrir. Il pleure (il y a de l'humidité sur les feuilles) à cause du débordement.
- Un arbre dollar dit adieu aux feuilles pendant une sécheresse, laissant le rhizome. Ce dernier, après un nouvel arrosage, peut s'animer et s'habiller à nouveau en feuilles.
- Zamioculcas n'est pas pointilleux à propos de la lumière du soleil. Il se développe mieux à l'ombre partielle avec une lumière diffuse. Se sent bien sous les rayons directs du soleil et à l'ombre, mais dans ce dernier cas, il sera réticent à se développer.
- Planter des arbres recommandés sur la lune en croissance.
- Zamiokulkas fleurit avec des fleurs discrètes et est esthétiquement célèbre non pas pour elles, mais pour ses feuilles magnifiques. Beaucoup de gens ne pouvaient pas attendre l'apparition des fleurs. La floraison près de l'arbre a rarement lieu, même dans la maison, toutes les conditions sont réunies.
Plus les feuilles des Zamiokulkas seront vertes, plus elles pousseront luxuriante, plus les «greenbacks» entreront dans les poches de leur propriétaire et si la fleur fleurit, le bonheur peut être mangé à la cuillère.
Pour apporter plus d'amour et d'argent à la vie, n'oubliez pas de parler de temps en temps à votre usine en tant que bon ami. Il va répondre avec bien. Et si vous le traitez avec négligence, si les Zamiokulkas dans la maison se sentent comme un invité importun, l'argent commencera à s'épuiser jusqu'à ce qu'il reste des miettes misérables.
Lorsque la plante meurt et emporte votre argent, il ne vous reste plus que deux moyens: sauver un arbre à dollars ou en prendre un nouveau. Il y a une mise en garde ici: une nouvelle fleur doit être présentée par quelqu'un, mais vous devez donner une rançon de plusieurs pièces de monnaie pour le cadeau. Les vieux présages et superstitions disent que les fleurs volées prennent racine et poussent mieux. Une copie saine doit être placée à proximité de la victime, il sera alors possible de mettre fin au problème et de rendre l'argent.
L'argent n'arrive pas beaucoup
Le nom «arbre à dollars» lui-même devrait suggérer le lien entre la plante et le papier bruissant. Il y a aussi le soi-disant «arbre à argent» dans le monde, mais cela n'a rien à voir avec notre bienfaiteur. Zamioculkas attire non seulement de l'argent, mais précisément des dollars. Certes, pour que ses pouvoirs magiques agissent, vous devrez effectuer des rituels.
- Le rite le plus simple qui améliore la capacité naturelle d'un arbre à attirer des dollars est de mettre un billet d'un dollar sous le pot.
- Les billets pliés peuvent être attachés aux rameaux et doivent être pliés de manière à ce que les pyramides illustrées soient orientées vers le haut avec un cône.
- L'amélioration des propriétés de la plante aidera et l'eau chargée. Il n'a pas besoin d'acheter, facile à faire à la maison. Trouvez un récipient en verre inutile, comme un vase, et versez-y de l'eau froide du robinet. Mettez des pièces dans l'eau, de meilleurs centimes, et laissez le liquide «chargé» d'énergie monétaire pendant au moins une journée. Inclure dans les soins d'une usine d'arrosage avec de l'eau chargée. Les pièces du fond du conteneur peuvent être retirées une fois le liquide épuisé et placées dans le portefeuille: elles deviendront un talisman.
Petit bonheur féminin
Les femmes qui n'ont pas la chance de vivre seules doivent absolument essayer de se procurer cet arbre. Les signes de Zamiokulkas conviennent que cela promet le bonheur féminin. D'autre part, une autre superstition est associée à cette plante: elle attire le célibat. Quoi croire?
- Il arrive aussi qu'une femme qui s'est procurée une telle fleur n'a tout simplement pas de chance dans la vie. Même les capacités magiques de Zamiokulkas ne peuvent rien aider. Et la femme contrariée et déçue commence à croire que le célibat a attiré justement cet arbre malheureux.
- Parfois, les zamiokulkas sont simplement confondus avec une autre fleur semblable à celle-ci - le spathiphyllum, un célèbre muzhegon.
- Vera fait ici aussi son sou. Si vous ne croyez pas aux propriétés magiques de la plante et à votre propre charisme, peu de choses peuvent vous aider.
Lorsqu'un arbre fleurit, de gros épis apparaissent sur celui-ci, ressemblant à un phallus, d'où les signes du bonheur féminin. Le phallus est considéré comme un symbole de la famille et des enfants dans de nombreuses cultures. Pour que le signe se réalise, il est nécessaire que la fleur fleurisse, et cela se produit rarement, même en dépit des meilleurs soins. Mais comme on dit, à travers les épines aux étoiles. Un autre secret est que vous devez vérifier l'arbre pour vos rêves.
Charme d'alarme et bonne chance
Les signes d'un arbre à dollars ne concernent pas seulement le bonheur et l'argent des femmes. Zamiokulkas attire non seulement des titres banals, mais également de la chance, et met également en garde contre de futures adversités.
Il est clair que le dollar américain fleurit, mais que se passe-t-il quand il meurt? Parfois, l’hôtesse ou le propriétaire des pieds descendent: les soins semblent être les plus attentionnés et la plante s’aggrave de jour en jour. Les fleurs jaunissent, tombent et se fanent sous vos yeux.
Tout le problème est l'énergie négative. Zamioculkas est une plante sensible. Il attrape des ennuis et réagit instantanément en essayant d'avertir son maître bien-aimé.
- Si de tels problèmes se produisent avec un arbre, vous devriez vous arrêter et regarder autour de vous. Peut-être que des intrigues vous frappent, ou si vous allez être pris au piège avec des problèmes d'argent ou même dans votre vie personnelle. Vous-même pouvez être la cause du problème: attitude grossière envers les autres, manipulation constante par d'autres et mensonges - tout cela affecte la fleur.
Dollar tree, nous développons la richesse de nos propres mains.
Il est heureusement heureux de garder des arbres à un dollar à la maison, et vous obtiendrez encore plus de succès si vous partagez un pot avec un talisman vivant avec vos proches.
Nous vous avons donc parlé des signes d’un arbre à dollars, et c’est à vous de décider de croire ou non.
http://projectrussia.ru/what-kind-of-feeding-is-like-a-dollar-tree-diseases-of-zmioculcus-and-their-treatment-photo.htmlMaladies et ravageurs de Zamiokulkas: comment guérir, éliminer et prévenir
Aujourd'hui, un fleuriste expérimenté et un homme d'affaires inexpérimenté qui cultive des plantes d'intérieur rêvent d'un arbre dollar. Ils disent que la couronne brillante des Zamiokulkas, comme un aimant, attire la monnaie dans le portefeuille de son propriétaire. Il est difficile de juger si de telles affirmations sont vraies ou non, mais dans le jardinage de l'intérieur d'une pièce, une succulente est en avance sur ses partenaires florissants. Cependant, la détresse apporte Zamiokulkas. Les maladies et les ravageurs ennuient même succulent et sans prétention dans les soins de succulentes.
Conditions requises pour le contenu des zamiokulkas
Le dollar américain est une plante très légère. Dans les conditions naturelles des grands espaces de l'Afrique de l'Est et de Madagascar, il est littéralement immergé dans le soleil et la chaleur. Dans l'appartement, il aura besoin d'un microclimat proche de la nature, qui exclut les fortes baisses de température.
Placez les zamiokulkas sur l'endroit le plus lumineux de l'appartement, placez-vous sur le rebord de la fenêtre des fenêtres faisant face à l'est ou à l'ouest. En été, ils se rendent au jardin, mais ils essaient de le protéger des rafales de vent qui peuvent détruire les feuilles de plumes.
Zamiokulkas est catégorique aux indicateurs du thermomètre - il ne résiste pas à la chaleur en dessous de 12 degrés. La température optimale en hiver pour l’usine est de 16 à 18 degrés au-dessus de zéro, mais dans les pièces les plus chaudes, le dollar américain hiverne confortablement. En été, il résiste à une chaleur considérable de plus de 30 degrés, mais réagit avec reconnaissance aux pulvérisations et aux arrosages modérés mais pas trop fréquents.
Les Zamiokulkas ne sont pas indifférents à se nourrir et ils dépensent donc de manière non économique en éléments nutritifs provenant du sol. Ils s'attendent donc à ce que leur stock se reconstitue en temps voulu tout au long de la saison de croissance. Deux fois par mois, l'arbre dollar est alimenté avec des engrais pour cactus et plantes succulentes aux doses proposées par le fabricant dans les instructions d'emballage. En hiver, la plante se repose et n'a pas besoin d'une alimentation constante.
En général, le contenu de la plante est sans prétention, mais les zamiokulkas sont contaminés par des maladies et des ravageurs dans les cas où les conditions de placement et le régime d'irrigation sont violés.
Erreurs dans les soins, entraînant une détérioration de la santé de la fleur
En respectant les règles simples en prenant soin de la chérie, ils développent une oasis de verdure chic dans l'appartement. Cependant, il y a quelques erreurs dans les soins de la plante qui ne disent pas adieu au cultivateur et conduisent à de sérieux changements dans l'état de succulentes, et parfois jusqu'à la mort.
Feuilles jaunes - causes possibles
La jaunisse commence avec les lobes inférieurs sur les anciennes feuilles - le processus naturel de la mort d'un organe qui a fait son temps. À sa place, de jeunes tireurs vont bientôt se former, ce qui se déroulera en pousses vert émeraude.
Soudainement, toutes les feuilles ont jauni et sont tombées - zamiokulkas trop séchées. L'usine est entrée dans une phase de repos après avoir décidé que la saison sèche est arrivée. Avec la reprise du mode d'arrosage correct pousseront de nouvelles feuilles.
Il peut y avoir d'autres raisons au jaunissement massif du feuillage - des baisses soudaines des températures nocturnes et diurnes, dues aux courants d'air froid. En raison du manque d’éclairage, en particulier pendant les jours de faible luminosité, en hiver, on observe souvent un blanchissement et un éclaircissement du limbe des feuilles.
Si les extrémités des tranches d'une feuille complexe deviennent jaunes, cela signifie que la fleur est trop chaude. Il fait très chaud dans la pièce où il se trouve. L'installation doit être déplacée dans une pièce plus froide ou réduire le niveau de chauffage des appareils de chauffage.
Le jaunissement des jeunes feuilles est un mauvais signal, qui indique une humidité excessive du coma terreux et le début possible de processus de putréfaction sur les tubercules et les racines. Il est nécessaire de procéder à une greffe d'urgence afin de connaître avec certitude la raison et de comprendre leurs actions ultérieures pour éliminer le trouble. Une autre explication est la défaite par les insectes qui aspirent le jus de la feuille, ce qui entraîne son jaunissement.
Taches sur les feuilles
Des taches jaune-brun sur les feuilles peuvent apparaître à la suite de brûlures directement exposées au soleil.
Les taches brunes sont une raison de s’inquiéter de l’état de la succulente, car elles indiquent des erreurs de soin. Il est probable que la plante soit située dans une chambre froide ou dans un courant d'air, et le mode d'irrigation n'est pas ajusté pour permettre une diminution du thermomètre dans la pièce.
La première étape consiste à réduire les arrosages et à regarder les zones assombries des feuilles. S'ils ne se transforment pas en ulcères nécrotiques, cela signifie que des mesures sont prises en temps utile et que l'état de la fleur s'améliore sans être aggravé.
Spotting sur les tiges
Les taches sombres sur les tiges peuvent avoir la même raison que sur les feuilles - débordement, air froid, courant d'air, différence entre les températures diurnes et nocturnes. Cependant, une image similaire est laissée par des scutes, que vous pouvez immédiatement et ne pas remarquer sur le côté inférieur des feuilles.
Si les boutons du tronc sont mous, sont enfoncés et qu’ils deviennent mouillés au fil du temps, la plante est gravement malade. Une tige en bonne santé, recouverte de couleur sombre et légèrement teintée de pourpre, ne devrait pas être préoccupante. Des taches similaires sur des spécimens adultes sont une caractéristique biologique des zamiokulkas.
Pourquoi ne pas cultiver zamiokulkas à la maison
La croissance lente est un trait caractéristique d’une plante succulente et, si elle pousse jusqu’à 2 jeunes feuilles par an, c’est déjà la norme et non une raison de la subir. Si l’augmentation n’est pas observée du tout, il convient de chercher les raisons.
La plante n'aime pas le sol argileux lourd, de sorte que le substrat, fabriqué sur sa base, n'aimera pas la fleur et qu'il se «ralentira» pendant une longue période de développement. Transplanter un pot trop spacieux suspendra également la croissance de la partie aérienne. Jusqu'à ce que les zamiokulkas développent des racines pour remplir tout l'espace du pot de fleurs, elles ne forment pas de nouvelles feuilles.
Les plantes non transplantées qui manquent d'éléments nutritifs dans le sol, tels que l'azote, le potassium et le magnésium, ont une croissance médiocre pendant longtemps. Il faut renouveler l'alimentation.
Maladies de Zamiokulkas
Les maladies des fleurs les plus ennuyeuses sont la pourriture des racines et de la tige. Ce dernier peut être immédiatement vu - des taches nécrotiques humides remontant la tige du collet. La pourriture des racines n’est imperceptible au début que par l’état externe opprimé des feuilles succulentes jaunâtres, des tiges instables et lâches, on peut deviner que la fleur a un problème avec les racines.
La plante doit être immédiatement retirée de la boîte à fleurs et le système racinaire examiné. Si la pourriture est présente, déterminez le degré de dommage. Dans le cas d'un objectif insignifiant, les zamiokulkas tentent de sauver Le substrat devra jeter, assainir le pot, mais il vaut mieux le remplacer par un nouveau.
Toutes les racines cariées sont coupées avec un instrument pointu et stérile, les sections de tubercules pourries sont découpées en tissus sains, puis la plante entière est immergée pendant 10 à 20 minutes dans une solution de fongicide, par exemple, fundazol ou oxyhom, puis laissée à sécher pendant une heure. Après cela, saupoudrez toutes les plaies et coupures de poudre de charbon de bois en poudre et plantez-les dans un nouveau substrat et un nouveau contenant pour fleurs.
Les premiers jours - avant la semaine, les succulentes ne doivent pas du tout être arrosées, puis une petite quantité d'eau peut être versée dans la casserole, après 10-15 jours, à nouveau humidifiée. En 2-3 mois, l'eau est très mal arrosée et on observe si les conséquences de la maladie sont éliminées. Seulement en s'assurant que le processus de la maladie est irrécupérable, le régime d'irrigation, qui est standard pour les zamiokulkas, est repris.
Ravageurs des arbres dollar
Les cultivateurs de fleurs expérimentés dans la culture de zamiokulkas affirment que la plante est résistante à la plupart des insectes nuisibles des plantes d'intérieur. L'exception concerne les plantes faibles, dont le contenu permettait toute erreur.
Parmi les parasites observés sur l'arbre à dollar, ils nomment tout d'abord le tétranyque qui infecte la plante dans des pièces sèches et chaudes. Ils découvrent sa présence sur la plante par une toile d'araignée argentée caractéristique, tendue à l'aisselle des feuilles ou du mauvais côté. Avec de petites colonies, ils essaient de se débarrasser de l'ennemi avec une solution de savon ou de tabac, qui est généreusement pulvérisée avec la plante entière. En cas de lésions étendues, des préparations spéciales sont utilisées - anti-acariens ou acarine, et un traitement unique est toujours insuffisant. Re-traiter la plante après 8-14 jours.
Pas moins de problèmes délivre shchitovka. Soulignant le tapis doux, attire les fourmis qui portent des virus et des bactéries. À certains endroits de sa dislocation, des taches sombres apparaissent sur la plante. Premiers secours pour succulentes consiste à laver à l'eau savonneuse, mais souvent, cela ne suffit pas, et un arbre à dollars est vaporisé d'aktar ou d'un autre insecticide.
Les plantes qui migrent dans un jardin en été sont souvent attaquées par des pucerons. L'insecte se multiplie à un rythme de progression géométrique. Par conséquent, trouver ce ravageur, vous ne pouvez pas hésiter. Les remèdes populaires dans la lutte contre les pucerons sont rarement utiles, alors commencez immédiatement un traitement avec des insecticides - fitovermom, decis ou Intavir.
Les thrips sont des insectes intrusifs difficiles à éliminer. Les moucherons volants n'ont aucun obstacle à se déplacer d'une plante d'intérieur à une autre. Il est impossible d’y faire face avec une seule pulvérisation, aussi les zamiokulkas sont-ils traités plusieurs fois, les médicaments passant de l’entéravir et du karaté à actallic et karbofos.
Les cochenilles, à l'exception de la partie aérienne de la plante, occupent la partie souterraine et organisent la ponte entre les tubercules et les racines. C'est pourquoi la nouvelle apparence des cotons-tiges à l'aisselle des folioles-lobes est une véritable fureur pour les floriculteurs, qui ont passé du temps et de l'argent à se débarrasser de ce ravageur.
La logique est élémentaire - vous devez transplanter une plante succulente afin de voir le nid entre les racines, puis les larves ne sortiront plus du sol. La plante est bien lavée dans une solution savonneuse, puis elle est traitée avec de l’Intavir, du decis ou un autre médicament similaire par son action et transplantée dans un nouveau sol.
Conclusions
Zamioculcas est une succulente incroyablement décorative. En plus de diverses superstitions sur l'attrait de l'argent et du célibat, la plante est très utile pour le microclimat de la pièce, car elle nettoie l'air de substances nocives. Le garder à la maison est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, rappelez-vous que les règles de soins pour l'arbre à dollars devront être constamment appliquées, sinon vous ne vous débarrasserez pas des problèmes liés aux maladies et aux attaques d'organismes nuisibles.
http://flora-doma.ru/sukkulenty/bolezni-i-vrediteli-zamiokulkas%D0%B0/