Herbes

Ivy (Hedera)

Le lierre d'intérieur est un arbuste à feuilles persistantes qui dans son environnement naturel peut atteindre près de trente mètres. Il appartient à la famille des Araliacées et compte aujourd'hui une quinzaine d'espèces de plantes.

À l'origine, le lierre était présent uniquement dans les régions subtropicales d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique. Le lierre est une plante célèbre. Dans chaque culture à des siècles différents, il était considéré comme un symbole et élevé pour ses propriétés inhabituelles au plus haut degré de louange. Dans la Grèce antique, le lierre et l’heure actuelle sont un symbole d’amour et de plaisir sans limites.

De plus, très souvent, cette plante est utilisée à des fins médicales pour la préparation de préparations médicinales et de teintures. Habituellement, cette plante étonnante est utilisée pour décorer de grandes maisons et locaux. Le lierre d'ambiance est utilisé en floristique.

La sélection du lierre d'intérieur dans un environnement domestique n'est pas du tout un travail difficile. Même les jeunes enfants peuvent s’acquitter de cette tâche. Après tout, cette fleur nécessite seulement le minimum d'attention. Si vous consacrez toute votre force et votre temps libre à sa culture, la plante réagira de la même manière, elle deviendra une partie intégrante de votre famille, ainsi que la décoration la plus insolite de la maison!

Atterrissage

La plantation de plantes d'intérieur a souvent lieu au début du printemps. La procédure est assez simple, donc cela ne prend pas beaucoup de temps.

Avant de planter du lierre, il faut veiller à avoir un mélange de terre pour la plantation, un pot de fleurs, ainsi que d’autres composants supplémentaires pouvant jouer un rôle important dans l’activité vitale de la fleur.

Le sol peut être acheté dans un magasin de fleurs spécialisé. Pour lui, un sol parfait, utilisé pour la culture de plantes d'intérieur. Ce sera le sol "universel" pour les fleurs. Avec le temps libre et le désir, le mélange pour la plantation peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, il sera nécessaire de mélanger les composants suivants à parts égales: tapis de sol, humus, tourbe et sable de rivière. Avant utilisation, cet apprêt est nécessairement imprégné d'une solution de manganèse.

Avant de mettre le sol dans le pot, il est très important de poser la couche de drainage. Son épaisseur peut varier de 3 à 5 centimètres. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, des cailloux ou de la brique pilée. Ensuite seulement, le mélange de terre est placé dans un pot de fleurs, où le jeune lierre est planté.

Après la plantation, il est nécessaire d'arroser la fleur et de la placer dans une pièce chaude.

Éclairage et emplacement

Une des caractéristiques du lierre d'intérieur est qu'il n'accepte catégoriquement pas les envois fréquents d'un endroit à un autre. Un tel événement peut amener la plante à laisser tomber tous les boutons et le processus de floraison ne commencera pas à la fin!

L'endroit le plus approprié dans la maison peut être le côté ouest ou est de la pièce. Si la plante est placée du côté sud, il est alors nécessaire de veiller à ce que les rayons directs du soleil ne tombent pas dessus, ce qui pourrait faire sécher le feuillage et le recouvrir de taches sombres.

Essayez de ne pas placer de fleurs près des portes des fenêtres ou des balcons. Il est très important de protéger la plante des courants d'air et des courants d'air froid.

La lumière pour cultiver le lierre d'intérieur doit être diffusée, afin de ne pas causer de coup de soleil aux feuilles. Avec l’arrivée de l’hiver, la fleur aura besoin d’un éclairage supplémentaire, ce qui lui permettra de fournir des lampes fluorescentes et phyto.

Pot taille

L’acquisition d’un pot de fleurs est particulièrement importante pour la culture du lierre en intérieur. Bien que le système racinaire d'une plante soit un type de surface, le réservoir pour le développement d'une plante d'intérieur doit être choisi correctement!

Le plus souvent, la plantation primaire est réalisée dans un pot de taille moyenne. Pour les premières années de cet espace est assez pour que les racines s’adaptent aux nouvelles conditions et commencent à se développer.

Ensuite, lors de la transplantation d'une fleur, vous devrez remplacer le logement floral. Pour ce faire, privilégiez le pot, qui sera 2 à 3 fois plus gros que le précédent. Il est préférable que le pot ait un diamètre large et une hauteur moyenne. Cela permettra au liquide d'être uniformément distribué pendant l'arrosage.

N'oubliez pas que le bac à fleurs doit être durable et fabriqué dans un matériau de qualité.

Le sol

Le lierre d'intérieur n'est pas une plante capricieuse. Il peut facilement s’adapter à n’importe quel type de sol, l’essentiel étant que le sol soit fertile, meuble et qu’il ait bon air et humidité.

Pour cette raison, il est généralement recommandé de cultiver le lierre dans un sol universel, destiné à la culture de fleurs en intérieur.

Vous pouvez également préparer indépendamment un mélange de terres, qui sera constitué de feuilles de terre, d'humus, de tourbe et de sable. Il est important que tous les composants soient mélangés à parts égales.

Avant d'utiliser un terrain préparé par vos soins, vous devrez le traiter avec une solution faible de permanganate de potassium. Cette procédure vous permet de détruire les petits insectes et les ravageurs des fleurs susceptibles d’être dans le sable.

Greffe

Comme le gros des plantes cultivées à la maison, le lierre terrestre nécessite une procédure de transplantation régulière. Ainsi, les jeunes plantes doivent être transplantées chaque année. Pour une fleur qui a atteint l'âge de 2 à 3 ans, la transplantation n'est pas si importante et peut donc être différée tous les 2 ou 3 ans.

Lors de la transplantation, il est impératif de remplacer le pot par un plus grand. Bien que le système racinaire du lierre soit superficiel, il convient de préférer les réservoirs profonds aux réservoirs hauts.

Si, pour une raison quelconque, la transplantation n’est pas possible, les experts recommandent de remplacer la couche arable. C'est-à-dire que 5 centimètres du sol sont soigneusement enlevés et qu'une nouvelle terre est coulée à sa place. Il peut s'agir d'un substrat en feuilles, de tourbe, d'humus et de sable.

Une condition importante pour la transplantation est la mise en place d'une couche de drainage de 3 centimètres au fond du pot. Il est préférable d'utiliser claydite à cette fin. Il peut être acheté dans un magasin de fleurs.

Une fois la greffe terminée, le lierre doit être bien arrosé!

Engrais et alimentation

Lors de la culture du lierre en intérieur, l’utilisation d’engrais est l’une des conditions essentielles à sa croissance active. Ils peuvent être minéraux, organiques. Bien sûr, il est préférable que le lierre choisisse des engrais complexes. Ils sont absorbés beaucoup plus rapidement, ce qui vous permet de voir le résultat après une courte période.

L'alimentation est effectuée plusieurs fois par mois (cette procédure est particulièrement nécessaire au moment où la plante commence à se développer activement). En hiver, l'utilisation d'engrais est réduite de moitié. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des engrais pendant la saison froide pas plus d'une fois tous les 30 jours.

Arrosage

Le lierre d'intérieur a besoin de beaucoup d'arrosage en été. Cela est également nécessaire pour maintenir la forte humidité du coma du sol. En hiver, l'intensité doit être réduite ou même abandonnée.

Afin de déterminer si la plante a besoin d’arrosage, vous devez surveiller régulièrement l’état du sol. Si la couche supérieure de la terre est devenue sèche, cela signifie que l'arrosage doit être effectué de manière urgente.

Le lierre de la salle d'arrosage est la meilleure eau douce, qui sera pré-réglée pendant plusieurs jours.

Aussi, si possible, le lierre peut être baigné dans la douche, vaporiser et essuyer ses feuilles avec un chiffon humide.

Conditions de température

Le lierre est très bon pour la chaleur. Pour cette raison, la température la plus appropriée dans la pièce est considérée comme un chiffre de 25 degrés. L'usine sera très heureuse si elle est placée sur le balcon ou la loggia. Rappelez-vous simplement que la fleur n'est peut-être pas la meilleure façon de réagir aux mouvements fréquents de la maison.

Avec l'arrivée du temps froid, le lierre pourra s'adapter à la croissance et à la température ambiante habituelle. Il est important que l'indicateur ne tombe pas en dessous de 13-15 degrés. Sinon, une chambre froide peut provoquer le développement d'une maladie grave ou l'apparition d'un ravageur.

Humidité de l'air

Room Ivy est fan des taux d'humidité élevés dans la pièce. Pour maintenir des conditions de croissance optimales pour la fleur, vous pouvez effectuer les opérations d’eau sous une douche tiède, essuyer ses feuilles avec un chiffon humide et aussi la vaporiser régulièrement en été.

Aussi dans la casserole peut être placé l'argile humide ou de la mousse. Il faut être très prudent: vous ne pouvez pas laisser le fond du pot de fleurir au contact de l’eau. En effet, un tel contact finira par provoquer le développement du processus de pourriture du système racinaire.

Taille

Ivy a besoin d'élagage seulement au moment de la croissance active. Une telle procédure contribuera à améliorer la croissance de la fleur et contribuera également à l'émergence de nouvelles pousses et inflorescences.

Si vous le souhaitez, il est nécessaire de pincer le dessus de la plante de temps en temps. Cela augmentera la progéniture pendant la floraison.

Il est également important de se débarrasser des pousses anciennes et endommagées. Pour cela, vous devrez tailler sous la base même de la fleur.

Le lierre commun n'a pas besoin de taille formative, mais si vous souhaitez augmenter le nombre de pousses dans une plante ou les mettre à jour, vous pouvez pincer ou raccourcir les vieilles tiges sans feuilles.

Ravageurs et maladies

Le lierre, ayant des feuilles plutôt coriaces, devient considérablement protégé des effets négatifs des parasites des fleurs.

Des situations désagréables se produisent dans les cas où la plante n'est pas correctement entretenue.

Par exemple, le tétranyque apparaît très souvent en raison de la faible humidité et de la température ambiante élevées. Se débarrasser de cela aidera la solution de savon ou le désinfectant "Aktellik" 0,15%.

Si vous détectez la présence de thrips ou de scutelles, la plante devra ensuite être transplantée dans un nouveau sol. Mais si les lésions ne sont pas si fortes, vous pouvez également utiliser une solution de savon et d'Actellic.

Avec des soins inappropriés, de petites taches peuvent se former sur les feuilles de lierre d'intérieur, qui sont colorées en fonction du type de lésion dans une variété de nuances. Ignorer ces symptômes est dangereux. Puisque ces taches mènent au fait que la pièce commence à se dessécher et à sécher. Cela pourrait bientôt causer la mort du lierre.

Floraison

La floraison dans le lierre d'intérieur ne peut se produire qu'en 8 ou 9 ans. Le plus souvent, la croissance de cette plante dans l’environnement domestique entraîne l’échec d’un processus unique.

Typiquement, le mois de septembre est la période typique de la floraison. A cette époque, de petits parapluies apparaissent sur la plante. En fin de floraison, les pousses restent noires ou bleues. Ils ne sont pas comestibles et dans la plupart des cas sont toxiques.

Élevage

La propagation du lierre à l'intérieur est la seule méthode utilisant des boutures. Pour ce faire, vous devrez couper une petite partie de la tige sur laquelle plusieurs feuilles doivent être placées. Pour que l'enracinement se déroule bien, il est préférable de planter 3-4 boutures simultanément dans un même récipient. De ce fait, dans quelques mois, un arbre assez inhabituel va pousser, dont il faut prendre soin avec soin dans les premières années de sa vie.

Période de repos

Room Ivy n'a pas besoin de repos. C'est pourquoi ce processus dans cette usine n'est pas clairement exprimé.

Toxicité des plantes et propriétés bénéfiques

Le lierre de chambre est considéré comme une plante médicinale pouvant être un excellent agent anti-inflammatoire, bactéricide et antifongique. Il est recommandé de l'utiliser avec des vomissements sévères, ainsi que le développement d'une sclérose légère.

Il est également possible d'utiliser le lierre pour le rhume et la toux.

Avant d'être traité avec de telles méthodes, il est impératif que vous consultiez votre médecin, car les baies qui poussent sur l'arbuste sont toxiques et peuvent provoquer de graves complications pour la santé humaine.

http://domashnie-rasteniya.ru/79-plyusch-hedera.html

Ivy - creepers à la maison

Ivy - une des plantes les plus communes parmi les fans de fleurs d'intérieur. Il est très riche en diverses formes et variétés et peut satisfaire le goût d'un fleuriste très difficile. Le lierre se multiplie facilement. Les gens l'appellent parfois un "lien", probablement pour ses branches sinueuses et collantes. À l'intérieur, on peut faire pousser de tels spécimens qui, avec leurs cils, couvrent non seulement le mur, mais également le plafond de la pièce. Il a donc besoin d'un support: vertical, en forme de bâton ou de tube de mousse, ou de cordons tendus. À propos de tous les détails de la culture du lierre dans des conditions ambiantes, nous en discuterons dans cet article.

Plante d'intérieur Ivy © fashiondesigns.club

Contenu:

Lierre - description de la plante

Lierre, nom latin - Hedera, folk - "brechetan", "serpentine", "shalenets", "loach". Genre de plantes de la famille des Araliae (Araliaceae). Dans le dictionnaire étymologique de la langue russe, il est dit que le mot “lierre” est généralement comparé à “broche”, “broche”, en raison du goût désagréable de la plante.

Lierre - arbustes rampants, accrochant leurs racines adventives aux murs, aux troncs d'arbres, etc. Les tiges portent des feuilles à la peau dense de deux genres: sur les branches non florifères - vert foncé, à lobes anguleux, et sur les branches florifères - vert clair, entier, lancéolé, oblongue ou ovée. Stirins no.

Des fleurs de lierre relativement petites sont collectées au sommet des branches dans les boucliers, les têtes ou les brosses. La fleur n’a pas de bractée ou bien avec une très petite bractée. Le calice est à peine développé, entier ou cinq dents. La corolle est à cinq lobes, se pliant. Cinq étamines, pistil à ovaire inférieur, demi-inférieur ou supérieur à pyatignezdyu, à colonne courte, entourées d'un disque charnu à la base. Fruit - baie noire ou jaunâtre. Graine avec un embryon allongé dans une protéine plissée.

Comment soigner le lierre?

Arrosage En été, la plante est arrosée abondamment, mais trop d'arrosage peut entraîner un jaunissement des feuilles de lierre. En hiver, il faut moins d'eau pour irriguer, mais il ne vaut pas la peine de sécher une pièce de terre battue.

Pincement. De temps en temps, les extrémités des tiges de lierre sont pincées pour permettre aux pousses latérales de se développer. Les têtes coupées sont utilisées comme boutures. Assurez-vous de supprimer les pousses vertes qui apparaissent parfois sur les plantes à feuilles panachées.

La température Température modérée ou fraîche, la nuit ne dépassant pas 16 ° C, l'hiver est recommandé; 12 ° C Dans les zones chaudes et particulièrement sèches, le lierre est souvent touché par un bouclier. Cependant, avec des pulvérisations régulières, il hiverne bien à une température ambiante normale.

L'éclairage Ivy ne tolère pas la lumière directe du soleil, mais (en particulier les formes panachées) préfère un endroit bien éclairé et n'aime pas les changements de lieu par rapport à la source de lumière. Les variétés vert lierre peuvent être attribuées à la résistance à l'ombre, mais restent souhaitables pour leur donner une place lumineuse. En hiver, ils ont besoin d'un emplacement plus lumineux qu'en été.

Engrais. De mars à août, ils sont nourris avec un engrais complexe pour plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques. L'alimentation est effectuée toutes les deux semaines. Les lierre sont bons pour nourrir l'infusion de molène. Cependant, une alimentation aussi fréquente entraîne le fait que leurs feuilles deviennent très grandes et que les plantes perdent leur attrait décoratif.

Humidité: Ivy aime l'air humide. Il nécessite de fréquentes pulvérisations en été, ainsi qu'en hiver, s'il est dans une pièce chaude. Si cela est possible, il se contente périodiquement de se laver sous la douche.

Le lierre est repiqué au printemps: jeunes plants - tous les ans, adultes - après un an dans des pots de plus grand diamètre.

Propagation de lierre

Le lierre, une plante qui se propage efficacement des manières suivantes:

Reproduction par boutures

Le lierre, généralement, se multiplie par boutures, qui sont plantées dans des pots de 7 cm de diamètre, de 2-3 cm chacun et recouverts d'un film. Le mélange de terre pour eux est fait de bois dur et de sable. Meilleures boutures de racines aériennes. Des formes de jardin avec des feuilles panachées bien enracinées.

Pousses d'élevage

Le lierre peut être multiplié par des pousses entières. Escape avec 8-10 feuilles est placé sur le sable, en appuyant dessus pour que les feuilles restent à la surface. Le dixième jour, des racines souterraines se forment sur la tige près des bourgeons à partir de racines aériennes. Après cela, la pousse est retirée du sable et coupée de manière à ce que les boutures aient une feuille et des racines. Parfois, il suffit de couper une pousse de racines de printemps d’environ 10 cm de longueur au printemps ou en été, puis de la planter à la maison ou dans la rue, qui prend rapidement racine.

Gardez la tige dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent n'est pas nécessaire. Il convient de gérer les boutures de poudre d'hormone de racine. Dans certains cas, les boutures sans racines fortuites s’enracinent un peu plus longtemps - c’est probablement la seule carence en lierre.

Reproduction par superposition

Il y a une autre façon de produire du lierre - la superposition. Le long fléau tire goutte à goutte, après y avoir pratiqué des coupures par le bas, et les fixe dans le sol à l'aide de supports en forme de U. Une fois que les nouvelles plantes ont pris racine, elles sont soigneusement séparées et transplantées.

Greffe de lierre

En retirant l'eau des racines du sol avec des éléments utiles dissous, les plantes épuisent progressivement le sol. Pour améliorer la nutrition du lierre, ils sont périodiquement transplantés dans un nouveau sol de même composition ou modifiés en cas de besoin urgent. Il est nécessaire de transplanter une plante si elle ne donne pas d’augmentation et s’en laisse dépérir, ainsi que lorsque ses racines sont tissées sur l’ensemble de la motte de terre ou de petites racines formées «en feutre».

Avant de repiquer, le pot est abondamment arrosé afin de faire tremper toute la pièce en terre. En secouant la plante avec un morceau du pot, déterminez le besoin de transplantation. Si vous n'avez pas encore besoin de greffer du lierre, alors ils effectuent le transbordement: ils le laissent entiers, la plante est transférée dans un pot légèrement plus grand (de 2 à 3 cm) et le sol est ajouté. Le transbordement peut être effectué pendant la floraison et il n'y aura pas de croissance dans la fleur.

La greffe de lierre a généralement lieu au printemps, en mars ou en avril. Les premiers signes de repiquage sont la germination des racines par des trous de drainage et le développement lent de la plante.

Le drainage est placé au fond du pot afin que l'eau puisse s'infiltrer librement dans le sol et que l'air puisse facilement pénétrer jusqu'aux racines. Sur cette couche, il serait bon de mettre une couche de mousse de tourbe hachée. Cela empêche le trou de drainage au fond du pot de se boucher avec de la terre.

Lors de la transplantation, il est très important que la racine du lierre ne soit pas recouverte de terre, mais ne dépasse pas du sol et qu’il n’y ait pas de vide dans le sol. Après le repiquage ou le transbordement, le sol autour du tronc est serti avec un bâton ou un index et les billes sont laissées libres pour l'irrigation. Ensuite, la plante est arrosée, pulvérisée et placée dans une pièce chaude, à l’abri des courants d’air et de la lumière directe du soleil.

Maladies et ravageurs du lierre

Tétranyque commun

Les insectes peuvent être vus sur la face inférieure des jeunes feuilles ou à leurs extrémités. La face supérieure des feuilles atteintes est recouverte de taches et de points jaunâtres et, avec une forte lésion, une fine bande blanche apparaît entre les feuilles et les tiges. Les feuilles endommagées deviennent comme du marbre, jaunissent et tombent prématurément.

Tétranyque rouge

La pince mord dans la peau de la tige, l'endommageant, laissant des taches inégales gris-brun. Il se multiplie très rapidement et frappe activement le lierre.

Cochenille

Les femelles des chervets pondent leurs œufs dans une décharge de feuilles duveteuse ressemblant à du coton blanc, le long des veines. Les insectes peuvent sécréter un liquide collant - une goutte sur laquelle un champignon noir se développe, contaminant les plantes. Sucer le jus des jeunes pousses, des feuilles et des chervets retarde fortement la croissance de la plante.

Bouclier et faux bouclier

Conserver sur les côtés inférieur et supérieur des feuilles, des branches et des troncs de plantes. Seules les jeunes larves se déposent sur la plante et la sucent à différents endroits. Avec une forte infection, les feuilles (le long des veines) et les troncs des plantes sont couverts, pour ainsi dire, par la floraison, qui est formée d'un grand groupe de fléaux. Dans les plantes endommagées, la croissance et le développement sont retardés; les feuilles jaunissent et tombent avant l'heure. Shchitovki et les faux-émetteurs émettent un liquide collant, une goutte qui contribue à l’émergence et au développement des champignons de la suie, ce qui aggrave encore l’état et le développement de la plante.

Maladies et ravageurs du lierre © Home Interior Designs Ideas

Thrips à effet de serre

Il se tient en groupes sur la face inférieure de la feuille, surtout le long des nervures. Les œufs sont pondus dans les tissus des feuilles. Des feuilles brun-brun apparaissent sur les feuilles endommagées du côté inférieur et des taches blanchâtres apparaissent sur le côté supérieur. Avec une forte infection, les feuilles jaunissent, se dessèchent et tombent. Ces insectes sont les plus nocifs en été, par temps chaud.

Les pucerons sont particulièrement actifs dans la plantation au printemps et en été. Ils vivent en groupes sur la face inférieure des feuilles, sur les jeunes pousses, se nourrissant de la sève des plantes. Les pucerons ailés peuvent voler d'une fleur à l'autre, les infectant tous. Chez les plantes endommagées par les pucerons, les feuilles jaunissent et s'enroulent.

Propriétés utiles du lierre

La plante a une action antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire. Utilisé comme astringent, laxatif, émétique, pour les polypes, la sclérose en plaques. L'extrait d'alcool du fruit aide à réduire la pression, est utilisé pour réduire les verrues et le wen. Les bouillons des feuilles sont efficaces pour la toux et les maux de tête, ont une action diaphorétique.

Les propriétés hémolytiques des préparations à base de lierre lui permettent d’être utilisées pour maintenir le tonus vasculaire. L'infusion de feuilles de lierre est utilisée dans les rhumatismes, la goutte, l'arthrite articulaire et les dépôts de sel. Les racines de bouillon guérissent les furoncles, les brûlures, utilisées pour la gale, les poux, les mycoses du cuir chevelu. Le lierre fait partie de la collection d'herbes avec des calculs dans les reins et la vessie. C'est une plante d'intérieur très utile - le lierre nettoie l'air du formaldéhyde, du trichloréthylène, du xylène et du benzène.

Il existe de nombreux remèdes populaires utilisant cette plante, bien que ses fruits soient considérés comme toxiques, malgré cela, vous ne devriez pas avoir peur des effets secondaires à des doses normales.

http://www.botanichka.ru/article/hedera/

Entretien du lierre d'intérieur et de jardin, reproduction, lutte contre les maladies

L'une des plantes d'intérieur les plus courantes est Ivy ou Hedera. Prendre soin de Ivy Room ne demande pas beaucoup d’efforts, ce pour quoi il est très apprécié des jardiniers.

En outre, il se caractérise par le taux de croissance et la beauté du feuillage.

Description du lierre d'intérieur, tel qu'il apparaît sur la photo

Il appartient à la famille d'Aralia. Au total, il y a plus de dix espèces dans la nature et plus de deux cents variétés. Sous le nom de la salle implique généralement Ivy Ordinary.

Heder vient des régions subtropicales, dans des conditions naturelles, préfère les endroits ombragés, se trouve dans les forêts.

Il est possible d'apprendre sur une photo par de tels signes:

  • Comme beaucoup de vignes à feuilles persistantes, elles ne poussent qu’avec un soutien, mais elles s’y accrochent par des racines aériennes. Sa longueur peut atteindre 15 à 21 mètres et, dans les régions subtropicales, elle pousse dans la rue, tissant les murs des maisons;
  • Les feuilles sont entières, divisées le long du bord de la lame. Les veines brillantes se détachent clairement sur les plaques à feuilles vertes. Cuir épais et dense au toucher avec une surface brillante. Peut varier en taille et en forme selon la variété et le type;
  • Les fleurs ne semblent pas représentatives, elles sont petites et rassemblées dans des inflorescences verdâtres, elles forment des fruits noirâtres. Bien que la floraison à la maison soit un phénomène rare, les jardiniers recommandent de couper les inflorescences formées, car elles n'ont pas la meilleure odeur. De plus, les fruits de cette plante sont toxiques.

Au fil des ans, les tiges des fleurs deviennent plus denses, l'écorce se raidit. Une autre particularité est le fait que de l’autre côté de la tige, face au support, se forment des racines qui contribuent à la croissance des lianes.

Ivy Care Room Ordinary

Une plante sans prétention et résistante sera une vraie trouvaille pour tout jardinier.

Cependant, malgré cela, il est recommandé de ne pas oublier l'importance de soins appropriés:

  • Après l'achat, la fleur doit être repiquée, car elle est vendue dans un substrat spécial qui n'absorbe pas bien l'humidité. Le pot doit être peu profond, il est nécessaire de mettre une couche de drainage sur le fond du récipient;
  • Lors de la transplantation devrait agir très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines. Comme la racine ne tolère pas très bien le séchage, il est important de ne pas retarder la greffe;
  • Après la transplantation, il est recommandé de placer la plante pendant une semaine séparément des autres fleurs du jardin potager. Cela est nécessaire pour l’adaptation et empêchera la propagation de la maladie si la fleur achetée est infectée;
  • Pas de pulvérisation systématique superflue et une douche chaude. Un air excessivement sec provoque la formation de taches brunes sur les feuilles;
  • La température optimale est de 15-17 ° C. Pendant la saison froide, il devrait être réduit à 6-12 ° C, bien que cette plante résistante puisse très bien tolérer des températures élevées ou basses;
  • Hedera exigeant un éclairage, avec un manque de soleil, les feuilles peuvent s'estomper et s'étirer. Cependant, la lumière directe du soleil peut causer des brûlures sur les plaques;
  • Une fois tous les trois mois, il est recommandé de faire l’alimentation, qui peut être achetée dans n’importe quel magasin spécialisé. En hiver, il est recommandé de réduire la fréquence de fertilisation à un;
  • Exigeant d'arroser, le sol doit toujours être hydraté, mais l'eau ne doit pas stagner, elle peut entraîner la pourriture de la racine. En hiver, il est recommandé de réduire la fréquence et le nombre d'irrigations.

Les jeunes vignes ont besoin de greffes annuelles, mais les adultes doivent être transplantés à mesure que la racine se développe. La capacité optimale pour Heder est considérée comme un pot peu profond, mais large, au fond duquel il est recommandé de placer une couche de drainage.

Propagation de lierre

Comme beaucoup d'autres vignes à feuilles persistantes, seules les méthodes de multiplication végétative peuvent être utilisées à la maison.

Les types disponibles sont répertoriés dans le tableau.

L'efficacité de chaque méthode est approximativement égale. La reproduction de Ivy de manière végétative est possible pour n'importe qui, même un jardinier débutant.

Plus d'informations sur l'élevage du lierre - n Wildeau:

Maladies du lierre et des insectes nuisibles

Le lierre - une plante résistante et les parasites l'attaquent assez rarement. Mais il souffre également d'un certain nombre de maladies résultant de soins inadéquats: air excessivement sec, manque d'humidité ou de lumière.

Malgré des feuilles dures et de l'endurance générale, Hedera souffre parfois d'attaques de tétranyques, de thrips, de cochenilles et de cochenilles. Cela est souvent dû à un manque d'humidité ou à une température trop élevée dans la pièce.

Si vous avez remarqué des traces de parasites, il est recommandé de traiter les feuilles avec une solution de savon de ménage ou un insecticide - "Aktellik". Dans les cas graves, Ivy doit être transplanté dans un nouveau sol.

Si vous ne suivez pas les règles de soins, des taches brunâtres peuvent apparaître sur les feuilles. Si vous ne faites pas attention à temps, les taches commenceront à s’éloigner, ce qui peut détruire complètement la fleur.

Types de lierre d'intérieur

Il existe un grand nombre d'espèces et de variétés. Cependant, seuls certains d'entre eux sont adaptés à une utilisation dans le jardinage d'intérieur.

La liane est utilisée dans le jardinage intérieur et extérieur. Selon l'endroit où Heder est implanté, il est important de sélectionner les espèces appropriées, car celles de la rue sont grandes et peu pratiques pour les conditions de l'appartement.

Signes, puis-je garder dans l'appartement

Il est difficile de trouver une plante avec laquelle la sagesse populaire ne lierait aucun signe, Ivy ne fait pas exception. Classiquement, les signes associés à Kheder peuvent être divisés en positifs et négatifs.

Les positifs incluent:

  • La bioénergie recommande de la placer sur le rebord de la fenêtre des maisons afin d’harmoniser la situation dans la famille et de minimiser les conflits;
  • Convient aux familles avec enfants hyperactifs, aide à normaliser l'énergie dans la pièce;
  • On pense que si l’on installe l’usine dans son bureau, les questions financières iront de l’avant. Cela est dû au fait que la vigne à feuilles persistantes est la personnification de la force vitale de l'esprit. C'est pourquoi il est recommandé de placer les personnes dans des personnes enchaînées et peu sûres.
  • Il existe un avis selon lequel la floraison dans la maison est un signe que la maison a le plus haut degré d'harmonie, de fidélité, une atmosphère de confiance mutuelle et de compréhension mutuelle;
  • Hedera est un protecteur universel contre le mauvais œil et les émotions négatives visant les résidents de la maison. Selon les médiums, la fleur peut absorber le négatif qui s’écoule de la maison dans la maison. Si une personne arrive à la maison avec de mauvaises intentions, la fleur protégera la famille, empêchera le développement possible des effets négatifs de l'énergie négative.

Cependant, outre les signes positifs, il en existe un certain nombre.

Ainsi, avec les propriétés positives de la plante, certains avancent que Hedera possède un certain nombre de propriétés négatives:

  • La première et la plus désagréable propriété est considérée comme du vampirisme énergétique. Certains pensent donc que la plante protège non seulement la maison des influences extérieures négatives, mais absorbe également toute l'énergie positive. Pour se protéger des dangers de la sortie d’énergie, certains jardiniers déposent une fleur sur le balcon;
  • Placer une fleur dans la maison d'une jeune fille célibataire peut nuire à sa vie personnelle. Ceci est lié à l'opinion de la bioénergétique selon laquelle tous les alpinistes repoussent les hommes de leur maîtresse;
  • Certains prétendent que la floraison d'Hedera est le signe que tout va bien dans la maison, mais d'autres pensent au contraire que c'est un précurseur de l'effondrement imminent de la vie familiale;
  • Les personnes souffrant de mélancolie deviennent encore plus vulnérables en plantant une fleur dans la maison;
  • Une branche cassée d’une fleur en bonne santé laisse présager des problèmes d’argent.

Croire ou non est une affaire personnelle. Tout d'abord, il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une belle plante pouvant décorer n'importe quelle pièce.

Regardez une vidéo sur les signes associés aux plantes de coma:

Jardin de lierre: caractéristiques des soins

Lorsque vous vous souciez de vous, il est avant tout important de garder à l'esprit que, quels que soient leur type et leur variété, ils aiment tous un substrat fertile.

Il est donc important de prendre en compte le fait que les sols argileux de Kheder ne conviennent pas, car les racines souffriront d'un manque d'oxygène qui ne peut pas pénétrer dans la structure dense.

Il est recommandé de planter au printemps pour que la plante ait le temps de reprendre des forces avant le froid de l'hiver. Lors du choix, il est recommandé de privilégier les zones protégées des courants d'air, il est préférable qu'elles soient situées sur une colline.

Les autres caractéristiques de la culture incluent:

  • Pour la plantation, il est recommandé de sélectionner des plants en bonne santé, avec des racines fortes, beaucoup de branches robustes et des feuilles brillantes et en bonne santé. Il ne devrait y avoir aucun signe de dommage ou de maladie sur le semis;
  • Avant de planter, il est nécessaire de préparer le substrat à l'avance - approprié, universel ou un mélange de feuilles et de terre en plaques, de tourbe et de sable dans un rapport égal;
  • La fosse à planter doit être un peu plus que la racine du plant. Sur son fond, il est nécessaire de placer une couche de drainage composée de petits cailloux ou d'argile expansée.
  • Il est recommandé de saupoudrer la racine placée dans le trou avec la terre et l'eau.

Après la plantation, le jeune plant a besoin de beaucoup d’eau et d’air frais. Il est recommandé de desserrer systématiquement le sol, surtout après la pluie. Cela aidera à prévenir la formation d'une peau. Il ne sera pas superflu de pailler le substrat.

En outre, les soins devraient:

  • Deux fois par semaine, arrosez la vigne. Cependant, il est important de garder à l'esprit que Hedera ne tolère pas l'humidité excessive;
  • Dans la première moitié de l'été, il est nécessaire de fabriquer un engrais azoté, qui favorise la formation et le développement de nouvelles branches. Dans le second - phosphorique et potasse, ce qui contribue à leur renforcement;
  • Il est important de ne pas oublier la nécessité d'une taille systématique de la vigne pour former un arbuste et en retirer les branches séchées et endommagées. Cependant, il vaut la peine de commencer la taille au début de l’été, lorsque le mouvement des jus cessera et que la formation de la brousse sera bénéfique et non nuisible;
  • Hivernage Khedera dans le sud est possible sans abri, dans un climat chaud, les lianes tolèrent calmement une baisse de la température hivernale sous la neige. Sur le territoire des régions septentrionales, il est recommandé de retirer les pousses des supports et de les poser au sol, en les réchauffant avec du papier d'aluminium et en les mettant en sac.

Lors de la reproduction de Heder, il est important de garder à l'esprit que cette plante se développe très rapidement et qu'elle peut remplir complètement tout le chalet en plusieurs années.

Pour éviter cela, il est recommandé de retirer systématiquement les excès de pousses et de les éliminer complètement. Cela empêchera leur réenracinement. Dans les cas extrêmes, s'il n'est pas possible d'éliminer mécaniquement la vigne, vous devez recourir à l'aide d'herbicides.

Ivy Indoor - plante sans prétention qui nécessite peu de soins. Sera la décoration de tout rebord de fenêtre et de jardin, ne nécessitant pratiquement aucun effort de soin.

http://ogorodsadovod.com/entry/3721-ukhod-za-plyushchom-komnatnym-i-sadovym-razmnozhenie-borba-s-boleznyami

Le lierre d'intérieur: variétés, règles de soin et de reproduction à la maison

Le lierre de plante d'intérieur (ou cheder) est le plus commun parmi les amoureux des fleurs.

Grâce à ses nombreuses variétés et à sa reproduction facile, il reste le favori des fleuristes les plus captieux.

On l'appelle souvent le «loach» pour les branches à enroulement long, qui ont certainement besoin d'un soutien sous forme de bâtons verticaux, de tubes ou de cordons tendus. Le reste du lierre sans prétention.

Apprenons à mieux le connaître et à découvrir tous les détails des soins au lierre.

Description des plantes d'intérieur

Le lierre (de Lat. Hedera) est une plante d'intérieur appartenant à la famille des Araliacées (Araliacées).

Heder fait référence à des arbustes rampants qui s'accrochent à toutes sortes de supports, tels que des troncs d'arbres, des murs (parfois même des plafonds), des caillebotis en bois spéciaux, etc., à l'aide de leurs racines adventives.

Sa patrie est considérée comme l’Afrique du Sud-Ouest. Madagascar, îles Canaries, régions subtropicales d’Europe et d’Asie.

Selon le dictionnaire étymologique, le nom russe "lierre" est dérivé des mots "cracher" ou "cracher" en raison du goût amer et déplaisant de ses feuilles.

Soins à la maison au lierre

L'arrosage du lierre dépend de la période de l'année en dehors de la fenêtre. En été, il faut l'arroser abondamment, mais pas très fort, sinon les feuilles jauniront. En hiver, le lierre fait maison nécessite moins d'eau, mais il ne vaut absolument pas la peine de ramener le coma au sec.

Pour la repousse de nouvelles pousses latérales, il est nécessaire de pincer de temps en temps les extrémités des tiges de la plante. Les pièces coupées peuvent être utilisées comme boutures. Sur les plantes avec une couleur colorée apparaissent parfois des pousses vertes. Ils devraient être immédiatement supprimés.

La température dans la pièce doit être modérée ou froide. La nuit, le thermomètre ne doit pas dépasser 16 ° C et en hiver, il ne doit pas descendre en dessous de 12 ° C. Dans le lierre d'intérieur, situé dans une pièce chaude ou extrêmement sèche, il peut y avoir un bouclier. Pour éviter cela, vous devez faire attention à la pulvérisation régulière de la plante. Ensuite, il passera bien l'hiver et dans une pièce où la température est normale.

Lumière Heder, en particulier les espèces variées comme les endroits bien éclairés, mais la lumière directe du soleil leur est contre-indiquée. En outre, les plantes n'aiment pas quand on change l'emplacement de la source de lumière. Les variétés vertes de lierre d'intérieur sont considérées comme tolérantes à l'ombre, mais vous ne devez pas les laisser sans lumière. En hiver, ils ont davantage besoin d'un emplacement lumineux qu'en été.

Puissance À partir de mars et jusqu'en août, une fois toutes les deux semaines, le lierre nécessite une fertilisation sous forme d'engrais complexe, en particulier pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques. Une place spéciale est occupée ici par la fertilisation, infusée sur une molène. Mais soyez prudent: un usage fréquent de tels pansements peut renforcer les feuilles, ce qui fait que la plante perd son attrait décoratif.

Humidité Le lierre de la chambre aime particulièrement l'humidité. Il doit souvent être pulvérisé été comme hiver, s’il se trouve dans une pièce suffisamment chaude. Il est recommandé de temps en temps d'organiser son lavage sous la douche.

Greffe Comme beaucoup d’autres plantes, le heder devrait être replanté au printemps. Si la plante est jeune, la transplantation doit être faite une fois par an, s'il s'agit d'un adulte, puis après un an en pots, un peu plus que les précédents.

Loueurs de salle de reproduction

Hedera peut effectivement se multiplier de plusieurs manières: en utilisant des boutures, des pousses et des couches.

Reproduction par boutures

Pour la reproduction des boutures de lierre, celles-ci doivent être plantées dans des pots de 7 cm de diamètre, de 2-3 cm chacun, et recouverts d'une feuille d'aluminium. Le sol spécial pour le lierre d'intérieur est fait de bois dur et de sable. Les boutures avec des racines aériennes sont mieux enracinées. Variétés de jardin avec des feuilles panachées racine beaucoup plus mauvaise.

Pousses d'élevage

Heder peut être propagé à l'aide de pousses. Pour ce faire, vous devez placer l'évacuation avec 8-10 feuilles sur le sable et en la poussant, assurez-vous que toutes les feuilles sont à la surface. Dix jours plus tard, il sera possible d'observer comment des racines souterraines ont commencé à se former près des reins.

Une fois que vous avez besoin de retirer la pousse du sable et de la couper de sorte que les boutures restent avec une feuille des racines. Une autre voie est également possible: coupez une pousse aux racines adventives d’environ 10 cm de long au printemps ou en été et plantez-la. Alors il prend vite racine.

Garder la tige dans l'eau et attendre l'apparition des racines n'est pas nécessaire. Les boutures doivent être traitées avec de la poudre d’hormone de racine. Il se trouve que les boutures sans racines fortuites ont besoin de plus de temps pour s’enraciner et c’est probablement le seul petit plus, ce sont les cheders.

Reproduction par superposition

Pour ce mode de reproduction, il est nécessaire de faire des coupes sur la face inférieure des longs cils et de les prikopat, en les fixant à travers les crochets en forme de U. Après avoir pris racine, ils peuvent être séparés et transplantés.

Greffe de lierre

Toute plante épuise tôt ou tard le sol, en extrayant de l’eau contenant des substances utiles. Room Ivy périodiquement la peine de replanter pour une meilleure nutrition.

Ils le mettent dans le sol de la même composition, ou ils peuvent le changer en cas de besoin aigu. Il est nécessaire de procéder à la transplantation lorsque la plante cesse de croître, que les feuilles commencent à se flétrir et que les racines sont tissées avec une motte de terre ou que de petites racines forment un "feutre".

Avant la transplantation, il est nécessaire d'humidifier abondamment la motte de terre, puis de la secouer pour déterminer si une greffe est nécessaire ou non. Si le repiquage n’est plus nécessaire à présent, alors seul un transbordement peut être effectué: quittez la pièce en terre et la plante elle-même peut être transférée dans un pot plus grand et additionné de terre. Le transbordement peut également être effectué pendant la floraison, cela n'affectera pas la croissance de la fleur.

Heder se greffe généralement au printemps - de mars à avril. Dès que les racines germent par les trous de drainage et que le développement de la plante ralentit, il faut immédiatement porter une attention particulière au repiquage.

Pour que l'eau libre s'infiltre dans le sol et que l'air pénètre facilement dans les racines de la plante, placez-le au fond du drain en pot. Vous pouvez également ajouter une couche de mousse de tourbe hachée ici. De cette façon, il est possible d'empêcher le trou de drainage d'être bouché avec de la terre.

Lors de la transplantation, il est nécessaire de s’assurer que le collet des en-têtes n’est pas recouvert de terre, mais il ne doit pas non plus être libéré du sol. Ne laissez pas de vides dans le sol.

Une fois que le lierre a été transplanté ou passé sur le sol, vous devez presser le sol avec une baguette autour du tronc ou laisser les côtés pour arroser avec l'index. Ensuite, après arrosage et pulvérisation, la plante doit être placée dans une pièce chaude, en évitant les courants d'air et la lumière directe du soleil.

Maladies et ravageurs du lierre d'intérieur

Une plante d'intérieur telle que le lierre est rarement attaquée par des insectes nuisibles.

De nombreux problèmes et maladies résultent d'un mauvais entretien des plantes: air sec, sol sec ou éclairage insuffisant.

Les parasites les plus courants du lierre d'intérieur sont les tétranyques, les cochenilles, les cochenilles, les thrips orange et les pucerons. Si, néanmoins, l'un des parasites apparaissait sur le lierre d'intérieur, il devrait alors être pulvérisé avec des préparations spécialement conçues à cet effet.

Propriétés utiles du lierre

Hedera a des effets antibactériens, antifongiques et anti-inflammatoires.

Il est utilisé dans les polypes et la sclérose en tant qu'astringent, laxatif ou émétique.

Les fruits de lierre sur l'extrait d'alcool contribuent à réduire la pression et sont utilisés pour éliminer les verrues et le wen. Les bouillons à base de ses feuilles contribuent au traitement efficace de la toux et des maux de tête, sont diaphorétiques.

Les préparations à base de lierre d'intérieur ont des propriétés hémolytiques, ce qui leur permet de maintenir le tonus vasculaire.

Pendant les rhumatismes, la goutte, l'arthrite et les dépôts de sel, les feuilles de lierre sont utilisées.

La décoction de racine contribue au traitement du furoncle, des brûlures, et est également utilisée pendant l'horloge, la pédiculose, la mycose du cuir chevelu.

Hedera fait partie des préparations à base de plantes utilisées dans le traitement de maladies telles que les calculs rénaux et la vessie.

Comme la plante elle-même, le lierre purifie parfaitement l'air des excès de composés organiques.

Bien que le lierre soit considéré comme une plante toxique à cause de ses fruits, il contient un très grand nombre de recettes et de produits populaires.

Il n'y a aucun effet secondaire à des doses normales de ces fonds ne vaut absolument pas la peine.

http://idachniki.ru/komnatnie-rastenia/plyushh-komnatnyj-vidy-uxod.html

Lierre et maladies: pourquoi le lierre sèche-t-il et comment peut-il être aidé?

Lierre commun ou (Hedera lat.) - arbuste à feuilles persistantes. Il contient plus de 100 formes et variétés.

Grâce à la présence de racines - drageons, la plante, accrochée à n’importe quel support, est capable de recouvrir diverses surfaces de masse vert vif: murs, arches, plafonds, colonnes.

La plante se distingue par une variété de couleurs et une forme de feuilles et de droit est un ornement décoratif de toute pièce, est utilisé pour l'aménagement paysager.

Maladies du lierre de chambre et leur traitement

Ivy n’est pas exigeante, sa prise en charge n’est donc pas particulièrement difficile pour les fleuristes.

Il suffit d’observer des conditions confortables pour une croissance et un développement sains de la fleur.

Pourquoi le lierre sèche-t-il? Et si cela se produit? Vous trouverez les réponses ci-dessous.

La violation de ces conditions peut entraîner diverses maladies de Heder. Il est conseillé de connaître les raisons pour lesquelles votre animal de compagnie vert commence soudainement à jaunir et à se flétrir:

Le lierre sèche-t-il, comment aider?

  • chaleur, air sec dans la pièce. Pourquoi le lierre sèche-t-il et laisse-t-il tomber? La réponse est simple Ivy n'aime pas la chaleur, la température est confortable car elle fait 18-22 degrés. À la saison chaude (printemps, été), la fleur doit être arrosée régulièrement avec de l'eau claire et déposée et placée dans un endroit plus frais. En hiver, le lierre doit de préférence être tenu à l'écart des radiateurs de chauffage central. La fleur n'a pas peur des courants d'air, c'est pourquoi l'emplacement à la porte du balcon ou aux vantaux de la fenêtre lui est favorable;
  • manque d'humidité. Hedera a besoin d'un arrosage régulier. L'arrosage doit être modéré, le sol dans le pot doit être humide, mais vous ne devez pas transformer le sol en marécage. Le système racinaire du lierre est superficiel; une quantité excessive d’eau peut entraîner la pourriture des racines;
  • défaite par des parasites, dans ce cas-ci tétranyque.

Les feuilles tombent, quelle est la raison et comment aider?

  • âge de la plante. Dans le lierre adulte, les feuilles à la base des tiges ont la particularité de tomber périodiquement. Il est nécessaire d'élaguer les tiges nues. La fleur aura une vue plus magnifique en raison de l'apparition d'une jeune croissance;
  • manque de lumière. Bien que le lierre soit considéré comme une plante ombreuse, le manque de lumière peut parfois être la cause de la chute des feuilles. Cela vaut la peine d'essayer de changer l'emplacement des en-têtes;
  • un assèchement excessif de l'air peut également entraîner une chute abondante des feuilles. Pendant la saison chaude, le lierre a besoin d'être pulvérisé régulièrement. En hiver, la fleur est placée dans un endroit frais, réduit les arrosages et donne du repos.

Les feuilles pâlissent, perdent leur couleur vive (se réfère aux variétés panachées heder)

  • manque de lumière. Contrairement aux espèces de lierre vert foncé, ses variétés panachées ressemblent à une abondance de lumière (sauf la lumière directe du soleil). Avec un manque d'éclairage, les feuilles perdent leur couleur panachée, s'estompent et finissent par devenir une couleur verte uniforme;
  • pot à l'étroit. Le système de racine de lierre nécessite de la place pour un développement complet. Comme son système racinaire est superficiel, sa capacité ne devrait pas être profonde, mais suffisamment large.

Lors de la transplantation de lierre expansé dans un nouveau pot, la plante peut se propager en divisant le buisson.

Les nouvelles feuilles sont petites, très éloignées les unes des autres

  • manque de lumière.

Feuilles jaunissantes, causes

  • excès d'humidité. Besoin d'ajuster l'arrosage;
  • excès d'engrais. Ivy a besoin d'une nutrition supplémentaire toute l'année. Il est nécessaire de fertiliser une plante selon un calendrier strict: de mars à septembre, deux à trois fois par mois, d’octobre à mars - une fois par mois.

Photos des maladies du lierre en intérieur:

Les ravageurs et leur contrôle

Un air excessivement sec dans la pièce, un arrosage insuffisant (sécheresse prolongée) affaiblit l'immunité de la plante et conduit à l'apparition de parasites. Heder "adore" les tétranyques, les shchitovki et les pucerons.

  • tétranyque Cela se propage très vite. Des signes de dommages sont visibles à l'œil nu: le lierre est comme s'il était empêtré dans de fines toiles d'araignées blanches, ses feuilles sèchent et tombent;
  • Schitovka. Ses plaques de cire peuvent être vues à l'intérieur des feuilles. La plante ralentit sa croissance, les feuilles jaunissent, tombent;
  • puceron Il se reproduit très rapidement et pousse sur une fleur en colonies entières. Capable d'aspirer complètement le jus de la tige et des feuilles de la plante.Plyushch jaune, s'estompent.

À la maison, vous pouvez faire face aux parasites en utilisant une solution de n'importe quel agent insecticide (Karbofos) ou une solution de savon de lessive ordinaire (un détergent à vaisselle est également approprié).

Dans le premier cas, la plante est soigneusement pulvérisée, sans négliger aucune feuille, après une semaine, la procédure est répétée.

Dans le second cas. La solution de savon étant moins nocive pour la plante, la procédure de traitement peut être effectuée 2 à 3 fois par semaine. La plante est soigneusement pulvérisée et placée pendant une heure sous un sac en plastique, puis rincée à l'eau tiède.

Vidéo utile

Comme mentionné précédemment, pour que le lierre ne coke pas et ne soit pas malade, vous devez suivre les règles de protection des plantes, que vous pouvez voir sur la vidéo:

Conclusion

N'attendez pas que votre beau lierre vous envoie un signal à l'aide. Respectez les règles nécessaires au soin de la plante, soyez attentif à ses besoins et la fleur vous ravira avec une végétation luxuriante et saine.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/liany/plusch/bolezni-i-vrediteli-plu.html

Le lierre à la maison: soins et plantation, reproduction et maladies, types et signes

Les amateurs d'escalade connaissent probablement le lierre d'intérieur. On peut le trouver dans la plupart des appartements, car il ne s'agit pas seulement d'un bel ornement vert, mais il ne nécessite aucun soin particulier. Mais, comme toute autre chose vivante, le lierre doit être correctement surveillé afin qu’il ne tombe pas malade et n’ait pas de problèmes de parasites. Ce sera discuté plus loin.

Règles de soins

Le lierre est une plante sans prétention, il est donc très simple de la suivre. Au fil des saisons, les soins de la plante changent également. Mais commençons par le début:

  1. Arrosage En été, le lierre est arrosé une fois par semaine, en hiver, une fois tous les 14 jours. Il devrait y avoir suffisamment d'eau pour que la masse de terre devienne humide. Un pot inondé conduit au développement de divers types de pourriture. À une température ambiante supérieure à 24 ° C, l’arrosage peut être effectué tous les 5 jours.
  2. Conditions environnementales. Pour que le lierre se sente à l'aise, la température estivale optimale sera de 22-24 ° C et en hiver de 16-18 ° C. Lorsque la période estivale est marquée par une forte chaleur, il serait alors utile de pulvériser le pot avec un pistolet pulvérisateur. L'un des principaux avantages d'une telle plante - la simplicité de l'humidité. Par conséquent, même l'air très sec ne lui fait pas beaucoup de mal.
  3. Top dressing. Les meilleurs additifs optionnels - les complexes minéraux, conçus pour les essences décoratives et les essences de feuillus. Ce supplément est utilisé de mars à octobre, c'est-à-dire pendant la période de croissance végétative. Fertilisez le lierre une fois tous les 14 jours.

Quand la plante grandit ou grandit, il faut la repiquer. Cette procédure est effectuée en automne.

Enfin, il est nécessaire de souligner un certain nombre de conseils pour des soins appropriés:

  • Le lierre peut rester dans la partie ombragée de la pièce, mais au moins une fois par semaine pendant au moins deux heures, il doit être placé au soleil, faute de quoi le manque de rayons ultraviolets entraînera un arrêt de la croissance;
  • la plante a besoin d'un lieu de dislocation permanent, les changements de lieu peuvent être douloureux;
  • la pièce doit être ventilée chaque jour, car la fleur aime l'air frais;
  • il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte pour l'irrigation, qui est défendue 24 heures sur 24; elle ne contient pas d'impuretés agressives et ne peut donc pas nuire à la plante;
  • Il est recommandé de ne pas fertiliser le lierre en hiver pour qu'il puisse se «reposer».

Ces astuces simples, à première vue, aideront non seulement à maintenir la santé de la fleur, mais contribueront également à sa floraison et à sa reproduction actives.

Méthodes d'élevage

Pour les amateurs de lierre d'intérieur, il peut être intéressant de se demander si sa reproduction Vous pouvez utiliser plusieurs options:

    Boutures Une fois le greffon coupé, il est placé dans un verre avec de l’eau distillée. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'il obtienne les racines. Après cela, l'appendice est planté dans un pot et recouvert de polyéthylène ou de verre. Cela va créer des conditions de serre. Dès qu'on voit que la plante est collée, ils retirent le capuchon et continuent à en prendre soin, déjà comme pour le lierre adulte.

Les boutures s'échappent. Comme cette espèce appartient à la liane, elle a toujours des pousses. Ils peuvent également être utilisés pour la reproduction. Pour ce faire, coupez la branche que vous aimez et posez-la sur le sol, qui devrait être humide. La tige est approfondie littéralement de 2 à 3 cm et les feuilles sont laissées à la surface. Il faudra également créer un film ou une capsule de verre.

Tire une branche de lierre. L'un des moyens les plus faciles de reproduire le lierre. Un petit pot est placé près d'une plante adulte, où le sol doit être humide. Une des pousses excroissantes de la plante mère est ajoutée à son centre et, d'autre part, elle est incisée.

Pour la plantation ou l'assise, le lierre d'intérieur est préférable d'utiliser un sol d'argile ou de tourbe.

Plantation et repiquage

Qu'il s'agisse de planter ou de repiquer du lierre, de telles actions sont toujours effectuées avec de la terre humide. Replanter la plante si elle est jeune, il faut 2 fois par an et si elle est adulte, 1 fois. Ces actions sont toujours effectuées au milieu du printemps, c'est-à-dire pendant la période de floraison végétative. Cela vous permet d'augmenter les chances de greffe.

Lors de la transplantation sur les racines doivent laisser un morceau de terre

Pour transplanter ou planter une nouvelle plante, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Avant de transplanter du lierre, le pot est bien arrosé. Cela contribuera au ramollissement du sol, de sorte que le système racinaire ne souffre pas lorsque la plante est enlevée.
  2. Ensuite, vous avez besoin d’un pot de 2 à 3 cm de diamètre plus grand que celui dans lequel la fleur pousse actuellement. Le drainage est construit sur le fond afin que l'eau ne stagne pas dans le sol et ne mène pas au développement de la pourriture. Ensuite, on verse un peu de terre tourbeuse ou argileuse et un peu d’eau avec de l’eau, dans laquelle une petite quantité d’un additif minéral est préalablement dissoute.
  3. La plante est soigneusement retirée de l'ancien pot pour que le système de la terre reste sur le système racinaire.
  4. Pendant la transplantation, il est nécessaire de contrôler que la racine du cou ne s’endorme pas avec la terre, mais en même temps, elle ne devrait pas trop se lever.
  5. Dès que le lierre est dans un nouvel endroit, la terre est doucement pressée contre le tronc avec un doigt. Après cela, le sol est à nouveau arrosé et le pot est retiré dans un endroit sombre.

Souvent, la transplantation est nécessaire dans les cas où il est devenu évident que le lierre ne se développe plus. Cela est dû au fait que plus la fleur vieillit, plus elle prend de nutriments au sol. Malheureusement, la fertilisation ne peut pas toujours résoudre ce problème. Par conséquent, la plante et transplanté.

Ravageurs et maladies

Les soins appropriés ne se résument pas à un arrosage et une transplantation rapides. Il est toujours nécessaire de surveiller la santé du lierre en intérieur. Plusieurs problèmes peuvent toucher cette fleur.

Les maladies et les parasites incluent:

  1. Tétranyque Il s'installe sur le dessus des pousses et sur les jeunes feuilles à partir du bas. On le reconnaît à des zones de jaunissement sur lesquelles on peut observer une bande blanche. Les feuilles malades acquièrent une couleur jaune semblable à celle de la texture du marbre, qui tombe rapidement. Pour vous débarrasser d'un tel ravageur, vous devriez essayer de prendre une douche. Pour ce faire, les plantes de la salle de bain sont rincées avec une force moyenne à l'aide d'un jet, après avoir préalablement enveloppé la tige et le pot dans un sac en plastique. Cela aidera à garder la terre com. Si cette procédure ne vous a pas aidé, essayez le médicament allemand Naturen Schildlausfrei, Schädlingsfrei Neem ou Bayer Spinnmilbenspray. La pulvérisation est effectuée pendant la semaine 1 fois par jour.
  2. Tétranyque rouge

Araignée rouge. Un tel parasite attaque les tiges, à cause desquelles il y a des taches de couleur gris-brun. Si aucune mesure n'est prise à temps, la plante mourra, car une telle tique se multiplie très rapidement. Immédiatement, les méthodes de lutte sont similaires, comme dans la version précédente.

  • Cochenille Ce problème peut être identifié par les nervures des feuilles, où il y a des formations blanches dans la toile. Ce sont des œufs pondus par les femelles. Au cours de l'activité vitale d'un tel ravageur, une substance collante apparaît qui obstrue les pores des feuilles. Cela conduit à un manque d'oxygène et constitue également un excellent environnement pour le développement des champignons de la suie. L'insecte se nourrit du jus des jeunes pousses et des feuilles, ce qui fait que la fleur ne peut pas pousser normalement. Avant de vous lancer dans la lutte contre ce ravageur, il est d’abord nécessaire de maximiser ses mains. Après cela, la plante a lavé les feuilles et les tiges avec de l'eau savonneuse (1 à 6). Si un tel outil ne vous aide pas, vous pouvez essayer "chimie" - "Karfoboks", "Aktellik" ou "Aktar".
  • Shchitovka et faux bouclier. Ils vivent dans les parties inférieure et supérieure des feuilles, des branches et du tronc. Les larves s'en tiennent au lierre et absorbent tous les nutriments. La plante atteinte a des feuilles blanches. La réanimation de la plante doit commencer par son transfert dans la pièce où il n'y a aucune fleur. Après cela, les feuilles et les tiges sont soigneusement rincées avec une éponge pour recueillir tous les parasites existants. Ensuite, vaporisez le «Bankol», «Akteplikom» ou le même «Aktar».
  • Thrips Le ravageur loge des groupes dans la partie inférieure des feuilles. Sur ce côté, on peut remarquer des taches brunes et à des endroits similaires, mais seulement d'en haut, des taches claires se formeront. Si beaucoup d'œufs sont pondus, la plante commence rapidement à sécher et les feuilles tombent. L'infection la plus commune survient en été. Pour éliminer ce problème, vous devrez préparer une solution de savon qui sera lavée avec tout le lierre. Pour la lutte chimique, il faudra des fonds, notamment des insecticides. Mais avant de les appliquer, il est recommandé de disposer une fleur de douche légère.
  • Puceron Une des zones les plus problématiques du lierre d'intérieur. La plante sèche et se fane peu à peu, à mesure que ce type de nuisible en retire tout le jus. Et si une espèce volante s'est installée dans un pot, toutes les plantes d'intérieur peuvent être menacées. Il est également recommandé de laver la plante avec une solution de savon.

    Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de vaporiser sur les fleurs une essence spéciale comprenant des insecticides.

    Espèces et variétés populaires

    En fait, le lierre d'intérieur a ses propres variétés.

    Les cultures domestiques les plus populaires sont:

    http://gardenaddict.ru/komnatnye/cvety/komnatnyj-plyushh.html
  • Publications De Fleurs Vivaces