Les plus grandes plantes d'intérieur: TOP-23
Les hautes plantes d'intérieur semblent fascinantes et créent l'illusion d'augmenter l'intérieur.
Les plantes d'intérieur de plus d'un mètre et demi de hauteur attirent immédiatement l'attention de tous ceux qui se trouvent dans votre maison. Ils ajoutent une touche dramatique à l'intérieur et peuvent servir de foyer dans votre pièce. Les feuilles vertes peuvent oter la conception de la pièce, voire la transformer en une forêt improvisée, une jungle. Dans le jardin d’hiver, les palmiers et les ficus sont tout à fait appropriés - ils deviendront le centre de la composition.
Le principal avantage: plus d'oxygène! Les plantes diffèrent de tous les autres êtres vivants en ce qu'elles produisent de l'oxygène, pas du dioxyde de carbone. À l'intérieur avec plus de plantes, il est plus facile de respirer.
La plupart des grandes plantes poussent facilement, elles ne sont pas capricieuses, il est très facile d’en prendre soin.
Lorsque vous choisissez de grandes plantes pour la maison, faites attention à:
- Taux de croissance Certains palmiers atteignent une grande hauteur en un an, d’autres ont besoin de pousser pendant plusieurs années avant de se transformer en arbre.
- Exiger des soins. La plupart des grandes plantes sont sans prétention, mais il en est qui nécessitent un arrosage abondant, des pulvérisations, une température ambiante élevée et une humidité élevée, comme dans une forêt tropicale.
- Apparence. Certaines personnes aiment les palmiers, certaines utilisent des ficus, d'autres veulent récolter des figues ou des citrons, les préférences personnelles sont très importantes.
Les meilleures grandes plantes pour la maison
1. Pin de l'île de Norfolk
Pin de l'île de Norfolk.
Ce n'est pas un vrai pin, bien qu'il ressemble à un pin. Dans son habitat naturel, cet arbre majestueux peut atteindre 65 m de hauteur. Cependant, quand il est cultivé comme plante d'intérieur, la hauteur est réduite à seulement 2-3 m.
L'usine nécessite quelques précautions: à l'abri des courants d'air, pulvérisez en été. Gardez le sol légèrement humide et placez la plante à côté de la fenêtre afin qu'elle puisse voir le soleil et recevoir une lumière du jour indirecte
2. Yucca
Le yucca est une plante résistante qui peut être cultivée à l'intérieur et à l'extérieur sous les latitudes méridionales. Avec assez de lumière, cela devient rapidement une grande plante. Lorsque vous cultivez du yucca à l'intérieur, vous devez fournir autant de soleil que possible. Laisser le sol sécher avant de ré-arroser. Elle peut facilement vivre plusieurs semaines sans eau.
3. Palm Kentia (Howay forsteriana)
Plant de l'île de Lord Howe (Australie). C'est l'une des plantes d'intérieur les plus fortes. Facile à entretenir et souvent trouvé dans les bureaux et les magasins. La paume de Kenti doit être maintenue constamment dans un sol légèrement humide en été. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. Comparé à d'autres palmiers, cette grande plante peut être conservée dans un endroit directement exposé au soleil.
4. Philodendron
La famille Philodendron comprend de nombreuses plantes à succès. Il y a des vues élevées. Par exemple, Arbre Philodendron selloum. Ne pas exposer directement au soleil, il fleurira.
La plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais il est important de ne pas laisser le sol sécher complètement.
5. Poliscias (poliscias de Guilfoylei panachés)
Comment est-il agréable d'avoir une plante dans une maison qui ne nécessite pas de soins et qui soit belle en même temps? Poliscias est une telle plante. Pour les personnes qui portent des plantes sur "vous", cette plante est parfaite. Il tolère l'ombre, il faut parfois s'alimenter, arroser rarement.
6. Croton (Codiaeum)
Le Croton (Codiaeum) est une plante d'intérieur très appréciée en raison de la grande différence de motifs et de couleurs de feuillage. Il peut être grand, jusqu'à 3 m de haut. Placez la plante près de la fenêtre est, où elle recevra le soleil matinal et un éclairage indirect. Dans un endroit sombre, il perd la coloration de belles feuilles. Nécessite une forte humidité.
7. Ficus
Il existe des plantes dans la famille des ficus, qui peuvent atteindre une hauteur surprenante et vivre jusqu'à mille ans. En tant que plante d'intérieur, ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Une des meilleures grandes plantes d'intérieur de cette famille est l'hévéa.
8. Sheflera (Arbre à parapluie)
Schefflera - plante d'intérieur connue avec des feuilles caractéristiques. Il est relativement facile à cultiver, bien que, comme toutes les autres grandes plantes d'intérieur de cette liste, il nécessite un grand pot et une exposition tout au long de la journée aux rayons directs du soleil. Du soleil direct périt.
9. Fatsia Yaponika
C'est une plante d'intérieur célèbre, les feuilles ont la forme de doigts, d'érable. Cette plante a de belles feuilles: vert foncé, brillantes et coriaces. Il s’agit d’une véritable unité de purification d’air sous tension qui ne nécessite que peu d’entretien
10. Adenium (Rose du désert)
L’adenium en hiver peut à une température de seulement 10 ° C. Un sol bien drainé et sec est la clé de la croissance d’un arbre adénium en bonne santé dans votre maison. Il a besoin d'autant de soleil que possible et il vous récompensera avec de grandes fleurs colorées.
11. bois de jade (jade, crassula)
Facile à cultiver en pot, cette plante plutôt succulente nécessite très peu d'entretien. Une belle plante d'intérieur pouvant s'adapter à différentes conditions d'éclairage. La grosse femme peut atteindre 3 m de haut.
12. Dragon Tree: Dracaena Fragran
Connu pour sa belle forme arquée, son feuillage lancéolé, qui est souvent diversifié, le dracaena est sans aucun doute l’une des meilleures grandes plantes d’intérieur.
Dracaena a besoin de la lumière directe du soleil.
13. Figuier (figuier, figue)
Le figuier, grâce à son feuillage épais et sa hauteur, peut être un excellent ajout à votre maison. Plantez dans le salon, dans un endroit où il sera ensoleillé toute la journée. Et obtenez une récolte de figues!
14. Monstera Delicatessen
Monstera est une plante populaire en raison de son immense feuillage élagué. Cela crée une atmosphère tropicale dans n'importe quelle pièce. L'ajout d'une plante en bonne santé, monstera deliciosa, peut avoir un impact considérable sur l'intérieur de toute maison, impossible avec des meubles ou des accessoires coûteux et luxueux. Quelque chose de vivant est nécessaire - et ceci est monstera.
Il s’agit d’une vigne dont les feuilles atteignent jusqu’à 90 cm à l’âge adulte. Il pousse rapidement, n’impose pas d’humidité particulière et présente un grand avantage: sa flexibilité, c’est-à-dire qu’il pousse exactement selon les supports qui lui sont fournis, verticalement vers le haut et horizontalement, obliquement et même en zigzag.
15. Palmier d'Arekovaya
Ces palmiers sont les grandes plantes d'intérieur les plus courantes. Ils ne subissent aucune prétention et bon nombre d'entre eux grandissent bien lorsqu'ils sont exposés à un soleil partiel ou indirect. Ils tolèrent également un manque d'eau. Les palmiers Areca peuvent devenir énormes, mais ils poussent plutôt lentement. Les palmiers les plus communs sont le palmier dattier, le Washingtonia, le palmier fan (ou bambou) et le palmier arec.
16. prêle des champs (Nolina, arbre à bouteilles)
C'est une plante d'intérieur élégante et attrayante. Facile d'entretien, bien que grandissant lentement. Dans quelques années, il atteindra une hauteur d'environ 3 mètres.
17. Oiseau de paradis (Strelitzia)
Oiseau de paradis (Strelitzia reginae).
Une grande plante de banane que vous pouvez cultiver à l'intérieur. Jusqu'à 2 m de hauteur. On l'appelle «oiseau de paradis» en raison de ses fleurs exceptionnelles. Vous pouvez cultiver cette plante à l'intérieur si vous avez un endroit qui reçoit au moins 4 à 5 heures de soleil par jour.
18. Le bambou est réel
Pas dracaena, mais vrai bambou!
Nous avons inclus le bambou dans notre liste des meilleures grandes plantes d'intérieur, car il est tout à fait possible de cultiver du bambou à l'intérieur. Plusieurs types conviennent à cet effet si vous pouvez leur fournir plusieurs heures de lumière directe du soleil. Et les hauts plafonds!
19. Hibiscus (rose chinoise)
Plante extrêmement sans prétention, peut pousser à l'ombre fraîche et ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Un gros plus est une magnifique couronne qui peut être façonnée. S'il est placé dans un endroit chaud et ensoleillé, l'hibiscus fleurira et pourra le faire toute l'année. Si vous ne taillez pas les branches, l'hibiscus se développera de manière à occuper tout l'espace possible, alors contrôlez-le.
20. Abutilon (érable d'intérieur)
Sans prétention, afin que l'été puisse être utilisé pour aménager un balcon entièrement ouvert. Aime la lumière et la chaleur. Il pousse rapidement, après un an, la tige devient un petit buisson moelleux, qui peut être coupé de n'importe quelle forme.
21. agrumes
Le citron et pas seulement. Le citronnier aime la lumière et la chaleur, pousse rapidement, remplit la pièce d'un parfum d'agrumes. Vous pouvez couper la plante et cueillir les fruits directement dans la pièce.
22. Pandanus
Il a besoin de beaucoup d’espace, la couronne pousse plus en largeur qu’en hauteur. Il aime l'ombre, n'a pas besoin d'arrosage ou de pulvérisation fréquent, il suffit de se protéger des courants d'air.
23. Euphorbia
Il pousse strictement vers le haut par pousses verticales (donc compactes, l'angle fera l'affaire) avec de petites feuilles aux extrémités, qui tombent de temps en temps pour renaître. Sans prétention, n'a pas besoin d'arrosage fréquent, ni de taille, ni d'humidité, l'emplacement n'est pas exigeant. Attention: poison!
Suivant - quelques photos supplémentaires de grandes plantes à l'intérieur:
Grandes plantes décoratives dans la chambre
Pour la décoration et la fraîcheur de l'air dans une pièce, un bureau, un hall d'accueil ou une autre pièce, utilisez souvent de grandes plantes ressemblant à un buisson ou à un arbre. Pour accueillir de telles plantes, un espace libre est nécessaire dans lequel la fleur se sentira à l'aise. Les conditions de croissance bénéfique et de floraison des plantes sont bien entretenues, c'est-à-dire qu'elles fournissent l'éclairage, l'arrosage, la taille - s'il y a un besoin et une protection contre les parasites. Les grandes plantes d'intérieur peuvent être cultivées indépendamment ou achetées dans des pépinières de fleurs. Lors du choix d'une telle fleur, il est nécessaire d'analyser la possibilité de conditions domestiques. Un mètre ou un buisson plus grand n’est pas susceptible de s’adapter à la fenêtre, vous devez donc décider de l’emplacement du contenant avec une fleur. L'endroit le plus optimal est le coin de la pièce, qui est légèrement éclairé par la lumière du jour et protège également la plante des courants d'air et des dommages mécaniques. Parfois, un endroit favorable pour une grande plante ornementale sera situé près du lit ou d'un coin moelleux, ainsi que dans l'intérieur de la salle de cuisine. Tout dépend du type de plante et de ses conditions de vie. Pour les pièces à hauts plafonds, utilisez de grandes plantes d'intérieur pouvant atteindre plus de deux mètres de hauteur et ne craignant pas la taille. Certains types de fleurs domestiques peuvent bien s’adapter aux conditions de la pièce tout au long de l’année et, en été, poursuivent leur cycle de vie sur la terrasse de la rue. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le changement de température, l'éclairage et la présence d'insectes.
Lors du choix d’une grande plante ornementale pour l’ameublement de la maison, il est souhaitable de déterminer son type. Il peut s’agir d’un arbuste ou d’un arbuste à feuilles persistantes, aux feuilles larges, petites, rondes ou pointues. La plante peut fleurir, ainsi que porter des fruits, comme le citron ou la mandarine. Cela peut être capricieux ou sans prétention dans les soins, avec un taux de croissance individuel, c’est-à-dire d’atteindre la hauteur requise dans une courte période ou pendant de nombreuses années.
Cultiver la plante désirée à la maison nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Certaines fleurs doivent être pollinisées par des moyens artificiels, ce qui n'est pas possible pour tous les amoureux. De plus, il est impossible de ne pas prendre en compte la propriété de toxicité de certaines plantes, car elles peuvent provoquer une réaction allergique ou nuire à la santé des personnes vivant à la maison.
De nombreux experts - les producteurs cultivent des plantes dans le style du bonsaï, c’est-à-dire une copie réduite de l’arbre qui, dans des conditions naturelles normales, atteint une taille incroyablement énorme. Dans ce style, vous pouvez faire pousser n'importe quelle plante, cela dépend du temps et du travail. De nombreux producteurs remarquent que les conifères et les plantes à feuilles caduques sont très populaires pour faire pousser une maison dans le style des bonsaïs. Ils grandissent lentement, mais leur décoration et leur arôme agréable procurent du plaisir. Par exemple, le pin ou l’érable, qui se sent bien à la maison comme à l’extérieur pendant la saison chaude.
Dans des conditions ambiantes, à la manière des bonsaïs, bien pousser:
- Lilas;
- Bouleau;
- Kalina;
- Pommier et poirier;
- D'amande;
- Mélèze et épicéa.
Des plantes d'intérieur tropicales et subtropicales peuvent également faire pousser des bonsaïs. Il est plus facile de s’occuper d’eux, c’est-à-dire de créer ou de créer des conditions propices à la dormance hivernale. Pour cela, choisissez une plante aux petits: tronc, fleurs et feuilles. En plus de la décoration intérieure, l'air frais rempli d'oxygène fourni par les plantes d'intérieur est important pour l'ameublement de la maison. Une des propriétés de nombreuses couleurs est médicinale, c'est-à-dire antibactérienne, dans laquelle le climat environnant est décontaminé. Cet effet peut être obtenu si vous plantez des plantes:
- Le buis est une plante de miel à feuilles persistantes qui aime l'ombre. Les feuilles sont vert foncé, rondes et brillantes. En phase de floraison, il jette de petites fleurs parfumées de couleur beige. L'arrosage a besoin d'abondance, mais pas fréquente;
Grandes plantes d'intérieur pour la maison et le bureau
Les gens seront toujours attirés par la faune. Nous la sevrons, entrons dans le chaos concret des villes, vivons entre voitures et asphalte. Mais comment une fleur vue sur un rebord de fenêtre ou sur le sol dans un pot peut-elle entrevoir une fleur vue quelque part sur nos âmes comme un effet guérisseur! Même une personne choquée par ses affaires s’attardera un instant près de ce miracle vert et une légère ombre de sourire glissera sûrement dans ses yeux. Nous accueillons toutes les fleurs de la maison, mais attirons particulièrement les grandes plantes d'intérieur qui nous rappellent la forêt, la faune.
Les avantages des grandes usines domestiques
La rumeur populaire "logeait" des plantes d'intérieur sur les rebords de fenêtres. Et c'est en partie vrai. Les filons-couches sont restés pendant de nombreuses années le seul endroit où les plantes pouvaient raisonnablement exister, étant liées au soleil. "Un pas de côté", au fond de l'appartement, menaçait d'une mort inévitable par manque de lumière.
Par conséquent, les producteurs de fleurs ont essayé d’acquérir des copies de taille moyenne qui pourraient tenir sur un rebord de fenêtre étroit, et même en compagnie d’une douzaine d’entre eux. Les grandes plantes d'intérieur étaient rares, elles ont été trouvées, généralement dans des institutions publiques: polycliniques, cantines, dans les couloirs des instituts de recherche scientifique.
Mais au cours des deux dernières décennies, la situation a radicalement changé! Des appartements avec de grandes chambres spacieuses sont apparus, les villes ont été remplies de nombreux bureaux d’une grande superficie. De nombreux amateurs de fleurs ont leurs propres jardins d’hiver, et les fleurs domestiques ne peuvent plus être appelées résidents des appuis de fenêtre. Il y avait une demande énorme pour les grands types de plantes d'intérieur.
Mais en effet, ils présentent de nombreux avantages!
- Une grande plante peut être utilisée comme ténia, c’est-à-dire une belle instance autonome. Il n'a pas besoin d'autres couleurs.
- Une grande plante d'intérieur peut déclencher avec succès un élément de décor ou, au contraire, cacher certains défauts intérieurs et attirer l'attention.
- Ces plantes sont une véritable trouvaille pour le concepteur, car elles vous permettent d’exécuter de nombreuses tâches de rénovation.
- Les grandes fleurs sont en parfaite harmonie avec les pièces spacieuses et les hauts plafonds, où les plantes miniatures ont l’air ridicule, sont perdus dans l’espace.
- Les grandes fleurs sont souvent sans prétention. Ils sont faciles à entretenir, de plus, en raison de leur taille, ils ont une certaine "marge de sécurité".
- L’absence de prétention permet de garder ces plantes à l’écart des fenêtres, d’autant plus que les grands bureaux et les studios ont souvent d’énormes fenêtres.
- Enfin, une grande plante est capable de saturer l’air de la pièce d’oxygène supplémentaire, ce que les petites fleurs ne peuvent supporter.
Sélection d'une grande plante pour le placement
On sait que la question du choix est l’un des principaux problèmes idéologiques. Nous sommes confrontés au choix du quotidien, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un acte important. À l'achat d'une grande usine, vous devez également choisir en tenant compte de plusieurs facteurs importants. En outre, il existe un grand nombre d'animaux de grande taille.
En choisissant une grande usine, vous devriez au moins considérer ces points importants:
- Comme il sera difficile de s'en soucier. Avez-vous de l'expérience dans le soin des plantes, avez-vous assez de temps libre pour vous amuser avec une fleur?
- À quelle vitesse grandira votre animal de compagnie. Êtes-vous prêt à attendre plusieurs années avant qu'il ne devienne volumineux, ou allez-vous déjà acheter un exemplaire pour adulte? Que le processus de départ soit important pour vous ou que le résultat soit «ici et maintenant».
- S'il y a plusieurs plantes, considérez leur compatibilité. Imaginez leur apparence dans la même pièce, si elles ne s’affectent pas négativement.
- En savoir plus sur les pratiques agricoles de la plante; Demandez-vous si cela répond aux conditions créées dans votre chambre.
- Et enfin, réfléchissez: quel genre de grandes plantes d’intérieur aimez-vous, que préférez-vous dans l’aspect de la fleur?
L'emplacement d'une grande fleur à l'intérieur
En réalité, ce facteur pourrait être attribué à la liste des précédents, mais il est tellement important qu’il mérite une attention particulière. Souvent, une grande usine solitaire est située loin des fenêtres. Dans ce cas, il doit être très tolérant à l'ombre, ou pour cela, vous devez penser à un éclairage permanent séparé. Ayant une grande fleur, il faut être designer. Il est important de comprendre si l’usine sera posée sur le sol ou si elle devra acheter un stand spécial. Gardez à l'esprit qu'en réalité, et dans un autre cas, le conteneur pour la croissance (grand pot), ou le pied, devient un élément de conception notable. Ils doivent être parfaitement combinés avec la plante elle-même, ont un attrait esthétique. Il n'est pas rare qu'un conteneur pour une grande usine décore une pièce autant que l'usine elle-même.
Si un adulte achète une grande usine, elle peut s'habituer à une nouvelle pièce pendant très longtemps; cela ne doit pas être oublié! Il est bien préférable que votre animal grandisse à l'endroit prévu dès le début de sa vie.
Et maintenant, après une "introduction" aussi longue, parlons des plantes elles-mêmes. Quels types conviennent au rôle de "gros et sérieux"?
Grandes plantes d'intérieur populaires
Inutile de dire qu'il y a beaucoup de noms de grandes plantes d'intérieur et que leur liste ne cesse de s'allonger! Dans cet article, nous ne donnerons qu'une brève description des plus populaires.
Grandes plantes de la catégorie des traditionnelles, classiques
Ficus
Les habitués de longue date et les habitués de grands locaux. En fait, il y en a beaucoup, mais nous parlons du célèbre ficus de caoutchouc, le «plant de grand-mère». Le regard est extrêmement sans prétention concernant le sol et l'éclairage, transfère facilement l'air sec. Il ne faut pas beaucoup de temps pour partir, mais il se développe rapidement. Récemment, le Benjamin Ficus, avec de petites feuilles panachées, est devenu courant. C'est un excellent arbre de bureau, mais il est beaucoup plus capricieux que le ficus «impossible à tuer» en caoutchouc.
Hibiscus
Populairement, le nom "rose chinoise" est populaire. Des rebords de fenêtres et même des huttes de paysans. Dans une grande salle devient un solitaire chic, beaucoup de fleurs. Ces dernières années, grâce à la sélection, des variétés sont apparues avec des fleurs de différentes couleurs. Avec l’aide de la taille de la couronne d’hibiscus, vous pouvez créer de véritables chefs-d’œuvre de jardin.
Sansevieria
A également un nom populaire populaire - "queue de brochet". Il peut être surprenant pour quelqu'un que ce petit habitué de nos appuis de fenêtre soit entré dans une telle entreprise. Mais le fait est qu'avec suffisamment de soin, d'espace et de grande capacité, la sansevieria peut atteindre la taille d'une personne!
Si vous plantez plusieurs plantes dans un grand pot magnifique en même temps, vous recevrez dans quelques années un magnifique spécimen de solitaire qui aura fière allure! Surtout si des variétés panachées modernes ont été utilisées pour créer la composition. Et les soins... Il est difficile d'imaginer un animal sans prétention!
Abutilon
Le soi-disant "érable d'intérieur". Son atout est la croissance très rapide. Sans prétention, sauf qu'il nécessite un bon niveau d'éclairage. Variétés créées à fleurs roses, jaunes et blanches.
Dieffenbachia
Fait référence aux plantes d'intérieur à grandes feuilles, dont la diversité ne laisse personne indifférent. Il pousse rapidement, avec de bons soins même dans le plafond de trois mètres. De la part du propriétaire nécessitera un arrosage régulier.
Palmiers d'intérieur
Tout un groupe de grandes plantes, seules. Certains d'entre eux, tels que le palmier dattier, sont également classiques. La plupart des palmiers sont appréciés pour leur manque de prétention, leur tolérance à l'ombre, pour la beauté de leur feuillage ajouré. L'absence de palmier dattier en est un: il pousse lentement et vous devez donc les acheter soit déjà gros, soit pour les personnes qui attachent de l'importance au processus de culture lui-même.
Mais parmi les palmiers, il y en a de plus en plus rapides: palmier dattier, canarien, Hamedorea.
Il existe différents types de palmiers, au feuillage très différent, mais également capables de grandir: Washingtonia, Livingstone, Areca. Ils sont unis par un défaut traditionnel: la croissance lente. Certains palmiers, tels que Hamedorea, sont capables de fleurir à merveille.
Belle salle de conifères
Comment se déplacer dans ce groupe de plantes, car elles ont leurs fans!
Araucaria
Nom populaire - épicéa de la salle. Une plante difficile qui nécessite un hiver froid. Il est bon de le conserver dans des pièces mal chauffées, par exemple des grands halls ou des couloirs. De plus, elle n'aime pas l'air sec, elle se développe lentement. Mais la grande Araucaria n'est qu'une merveille de l'intérieur! De plus, sa production volatile rafraîchit parfaitement l'air.
Cyprès
Pas une si grande plante, ça a l'air bien sur un stand élevé. Remplit la maison avec un arôme de pin agréable. Aime la lumière et l'hivernage frais.
Grandes lianes
Nous avons toujours parlé de grandes plantes d'intérieur en forme d'arbre. Mais il existe de belles espèces "d'escalade" qui peuvent atteindre de très grandes tailles.
Monstera
Peut-être le plus populaire parmi ces couleurs. Il pousse vite, sans prétention, ses feuilles géantes atteignent parfois un mètre de diamètre! Peut ramper et sur le côté, ce serait un bon accessoire. Monstera est souvent utilisé pour décorer des espaces publics. Nécessite un conteneur large, libérant les racines aériennes.
Le soi-disant lierre de cire. Habitant de longue date de nos maisons. Il a un feuillage épais et luxuriant, joliment et de longues fleurs avec des fleurs parfumées. Il pousse lentement, n'aime pas les permutations, nécessite beaucoup de lumière. Depuis plusieurs années, capable de décorer tout le coin du bureau ou de l'appartement.
Cissus
Raisins d'intérieur. Contrairement au hoya, il pousse littéralement devant nos yeux, même s'il ne fleurit pas. Plante extrêmement sans prétention utilisée à l'intérieur pour créer un "coin vert" luxuriant.
Grandes plantes d'intérieur inhabituelles
En fait, toutes les plantes sont inhabituelles à leur manière. Mais parmi les grandes copies maison, il y en a parfois qui sont rarement utilisées dans la décoration d'intérieur, mais en vain!
Euphorbia
Ou tout simplement saupoudrer. Succulente absolument sans prétention. Sa croissance est plutôt lente, mais dans quelques années, elle peut atteindre la croissance humaine. Aux extrémités des tiges triangulaires étroites se trouvent des bouquets de feuilles vertes et brillantes. La plante a de la valeur car elle n'augmente que de manière ascendante et ne grossit pratiquement pas. Prend peu de place, en même temps, il a l’air élégant, insolite.
Figue de barbarie
Gros cactus, magnifiquement fleuri, attrayant et soigné. En plus, sans prétention et en croissance rapide! Il ne peut pas être gardé là où il y a souvent des enfants et des animaux domestiques.
Nolina
Connu comme le pied de l'éléphant. Grande plante (jusqu'à 2 mètres), avec un épaississement caractéristique au bas du tronc et des feuilles étroites au sommet. Aime l'abondance de lumière, mais elle a l'air si inhabituelle qu'elle attire toujours l'attention.
Plante "rebord de fenêtre" relativement rare. En présence d'un lieu spacieux et d'une grande baignoire, il peut atteindre un mètre et demi. Dans les profondeurs de la salle ne fleurira pas, mais sa couronne est magnifique. Il est facile à former, dégage une odeur agréable de résine, nettoie l'air. La couronne sphérique de myrte a fière allure sur un support élevé et séparé.
Dans une brève revue, toutes les plantes populaires de grande taille faites maison ne sont pas mentionnées. Le chefler et fatsia, citron et aukuba, croton et dracaena ont été ignorés. Les anthuriums et les pandanus sont injustement oubliés. Et ce ne sont que des plantes connues depuis de nombreuses années. Et combien de nouveaux produits intéressants sont apparus ces derniers temps! Ils attendent leur hôte de nature curieux et aimant.
En capturant ce texte, nous nous sommes permis de reformuler un peu les fameuses lignées Yesenin pour parler des grandes plantes. Comme vous pouvez le constater, les grandes couleurs de maison présentent de nombreux avantages qui méritent d’être appréciées. Oui, ils adressent leurs demandes aux propriétaires, mais, voyez-vous, il n’est pas si difficile de les satisfaire, comparé au nombre de réponses positives reçues. Faites-vous des amis avec de grandes plantes, n'ayez pas peur d'eux, travaillez en tant que designer et cette beauté sera appréciée de tous.
http://1gryadka.ru/komnatnye-rasteniya/poleznaya-informaciya/krupnye-rasteniya/Grandes plantes d'intérieur pour la maison - noms avec photos, caractéristiques des soins
Pour la décoration de pièces spacieuses (salons, couloirs, grandes chambres), les concepteurs utilisent de grandes plantes. La particularité de ces couleurs est la croissance de plus de 1, 5 m., Ainsi que de la verdure luxuriante, ce qui sera l’avantage de tout intérieur.
Mais toutes les fleurs ne peuvent pas se sentir à l'aise dans les appartements, certaines plantes ne conviennent que pour la culture en serre et dans les bureaux. Dans l'article, je vous dirai quelles plantes d'intérieur populaires sont mieux cultivées dans des appartements. Et aussi je vais indiquer comment assurer de telles plantes le soin approprié.
Caractéristiques du choix des grandes plantes d'intérieur
Si une fleur pousse dans un appartement, sa hauteur atteint 1, 5 mètres, alors cela conduit à l'admiration de tous les invités. L'avantage de telles couleurs est leur grâce, leur apparence inhabituelle et leur capacité à créer du confort dans presque toutes les pièces.
Les designers modernes utilisent activement les grandes plantes comme décor. Mais pour qu'une grande plante d'un appartement se sente à l'aise, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances.
- Les grandes plantes d'intérieur émettent plus d'oxygène. Il est prouvé que dans les appartements où poussent de grandes fleurs, il est beaucoup plus facile de respirer.
- Les grandes fleurs ne sont pas placées sur les rebords des fenêtres, mais sur le sol. Il est conseillé de planter ces plantes dans des pots d'intérieur, qui doivent être progressivement remplacés par des volumes plus importants.
- Presque toutes les plantes hautes sont sans prétention, elles ne sont pas capricieuses, elles tolèrent facilement des situations de stress mineures (manque d'humidité, humidité élevée, etc.).
- Selon le type de grandes plantes diffèrent dans le taux de croissance. Par exemple, les palmiers peuvent croître de quelques cm par an, alors qu’il faut parfois 2 à 3 ans pour que les autres plantes poussent.
- Les maisons peuvent être cultivées et de telles grandes plantes qui porteront des fruits. Par exemple, avec des soins appropriés de la citronnelle ou une date, vous pouvez obtenir une récolte.
Grandes plantes populaires pour la maison
Pour la culture à la maison dérivé une grande variété de plantes. Certaines fleurs sont sans prétention, elles ne nécessitent pas de soins particuliers, par exemple l'hibiscus.
D'autres grandes plantes ne peuvent cultiver que des cultivateurs professionnels, car elles sont capricieuses et exigeantes pour certaines conditions de croissance, par exemple le bonsaï.
Nous énumérons les grandes fleurs d'intérieur les plus populaires qui sont sans prétention et faciles à entretenir.
Pin
Contrairement à la beauté de la forêt, la salle des pins peut atteindre 3 m de hauteur. La plante est un conifère, elle aime les endroits frais et ombragés de la pièce.
- éviter les courants d'air, les changements brusques de température;
- fournir au pin un arrosage abondant en été et modéré en hiver;
- la plante nécessite des pulvérisations régulières.
Le favori de nombreux jardiniers est un yucca exotique. C'est une plante aux feuilles coriaces et légèrement épineuses. Yucca est une décoration digne de l'intérieur, des appartements et des bureaux.
- si vous fournissez à la plante un éclairage constant (lumière naturelle + lumière artificielle), elle plaira au producteur avec une croissance rapide et active;
- Le yucca a besoin de la lumière du soleil. En été, il est donc souhaitable de le placer sur le balcon ou dans la cour du jardin;
- la fleur n'aime pas les arrosages abondants, au contraire, il n'est nécessaire d'arroser le yucca que lorsque le sol du pot de fleurs est sec;
- La plante peut en toute sécurité se passer d'arrosage plusieurs semaines, mais de telles situations stressantes ne doivent pas être fréquentes.
Palma Howey
Un autre populaire auprès des fleuristes grande plante d'intérieur. Palma Howay est en mesure de décorer l'intérieur du bureau et de créer un confort dans l'appartement. L'Australie est le lieu de naissance de la plante, il est donc recommandé de créer les conditions appropriées pour une croissance confortable.
- la paume a une forte immunité, des soins appropriés garantiront l’absence de maladies et de processus infectieux de la plante;
- Howey a besoin d'arrosages fréquents, surtout pendant la saison chaude;
- en été, il est important que le sol du pot de fleurs soit toujours humide, en hiver il réduit les arrosages;
- Il est souhaitable de placer un palmier dans un appartement à l'ombre, mais la plante peut activement pousser du côté ensoleillé.
Poliscias panées
Incroyable plante qui fascine par sa beauté et son feuillage inhabituel. C'est dans la couronne luxuriante et est le principal avantage de Poliscias.
Les feuilles de la plante sont peintes en vert juteux avec des taches et des rayures de blanc. Il est important de noter que Poliscias est liée à des plantes capricieuses. Par conséquent, pour réussir à la cultiver à la maison, il est nécessaire de fournir des soins appropriés.
- le lieu de culture est préférable de choisir dans la partie ombragée de la pièce, Poliscias préfère pousser à l’ombre;
- le sol du pot ne doit pas être trop mouillé, mais il ne faut pas le laisser s'assécher - les producteurs doivent assurer un arrosage régulier et modéré à la fleur;
- la plante ne tolère pas les courants d'air et les changements brusques de température - dans les situations stressantes, le feuillage commence à tomber;
- Poliscias doit assurer une alimentation régulière, qui devrait comprendre à la fois des composants minéraux et organiques.
Croton
Belle fleur a gagné en popularité auprès des producteurs de fleurs dans de nombreux pays. L'avantage de Croton est son feuillage - les feuilles sont peintes dans des tons multicolores, dont la gamme de couleurs contient divers motifs. Avec des soins appropriés, la plante peut atteindre 3 m de hauteur.
- le meilleur emplacement pour la fleur est le côté est de la pièce;
- Croton aime les rayons du soleil, mais il faut encore le protéger du soleil brûlant.
- si la fleur pousse à l'ombre, elle perdra alors la couleur gracieuse du feuillage;
- un arrosage modéré garantira une croissance florale active;
- Les conditions obligatoires pour des soins appropriés sont la pulvérisation régulière des feuilles d'une plante avec de l'eau chaude déposée.
Hibiscus
Les amateurs de plantes à fleurs longues et luxuriantes devraient prêter attention à l'hibiscus. La fleur a un deuxième nom - la rose chinoise.
- L'hibiscus est sans prétention et peu exigeant, mais il ne tolère pas les courants d'air et les changements brusques de température;
- il est préférable de placer la plante sur le côté ensoleillé de la pièce, mais en été, il est nécessaire de protéger la fleur des rayons lumineux du soleil;
- pour qu'une fleur devienne le véritable avantage d'un appartement, il est nécessaire de couper régulièrement la couronne, en préservant la plante de longues branches inutiles;
- Une condition requise pour la croissance active est de pulvériser régulièrement des feuilles avec de l'eau chaude et d'appliquer des engrais minéraux sur le sol.
Ficus
Une variété de ficus est incroyable. Les producteurs de fleurs poussent et ont un retard de croissance et de grands types de fleurs. Le ficus est un arbre à feuilles persistantes, le principal avantage de la fleur est son fort tronc et ses feuilles charnues vert foncé de différentes tailles.
- le ficus a besoin d'être vaporisé régulièrement, les feuilles d'une fleur ne peuvent être vaporisées qu'avec de l'eau tiède, des maladies peuvent se développer par contact avec un liquide froid;
- pour le ficus, le sol est meuble et saturé de composants minéraux;
- pendant la période de croissance active, la plante doit être régulièrement alimentée avec des engrais spéciaux pour ficus;
- Ficus ne tolère pas la lumière du soleil, à partir de laquelle les feuilles de la plante peuvent être brûlées.
Arbre de laurier
Les feuilles de laurier peuvent être utilisées comme assaisonnement, mais la fleur n'est pas cultivée dans les appartements à cette fin. Une caractéristique particulière de l'arbre de laurier est la couronne luxuriante et l'arôme unique. Il est très facile de prendre soin du laurier, il est absolument peu exigeant et peu créatif.
- Le laurier pousse bien dans une pièce bien éclairée;
- la plante a besoin d'un arrosage abondant régulier, il est impossible de laisser sécher le sol dans un pot;
- la fleur est capable de supporter une diminution de la température de l'air, mais cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée de manière abusive.
Monstera
Très souvent dans les appartements, vous pouvez voir Monstera. Cette plante appartient à des fleurs sans prétention et non capricieuses. Monstera est attrayant pour son apparence - de grandes feuilles sculptées poussent sur un tronc solide.
- si l’usine est située sur le côté ensoleillé de l’appartement, ses feuilles seront juteuses, vertes et grandes;
- placer Monstera dans la pénombre donne une teinte vert foncé aux feuilles;
- la plante nécessite des pulvérisations régulières et des arrosages fréquents;
- De temps en temps, il est important d'ajouter des pansements minéraux au sol.
Aukuba
Un autre nom de la fleur est «arbre d'or ou de saucisse». La grâce et la beauté extérieures d’Aukuba vous permettent de devenir un ornement pour tout intérieur. Les feuilles de la plante sont longues et pointues aux extrémités.
Une des caractéristiques de la fleur est la couleur du feuillage - la moitié des feuilles est colorée en vert et la seconde moitié contient des taches dorées. Aukuba est une plante à fleurs.
- le meilleur endroit pour faire pousser une fleur est la partie ombragée de la pièce;
- la plante doit organiser un arrosage modéré et des arrosages fréquents en été;
- Pour former une belle couronne luxuriante, il est nécessaire de couper périodiquement les branches et les feuilles en excès.
Grandes plantes pour la maison et l'intérieur: notre expert TOP!
Quelles sont les grandes plantes les mieux adaptées à la maison? Que faut-il guider dans leur sélection?
Quelles sont les grandes plantes les mieux adaptées à la maison? Que faut-il guider dans leur sélection?
13 juin 2014 / Editorial LePlants.ru / Note:
Un moyen rapide, simple et efficace de modifier radicalement votre maison, de masquer les défauts d'aménagement ou de souligner les avantages liés à l'achat de grandes plantes d'intérieur. Leur placement correct dans l'appartement rend la pièce unique et inimitable. Bien sûr, il est agréable de cultiver un petit arbre ou de semer un gros spécimen. Mais cela demandera beaucoup de temps et d’efforts. L'achat d'une plante d'extérieur prête à l'emploi profitera immédiatement de tous les avantages de sa présence dans la maison.
Une grande usine conviendra à l’intérieur de tout style ou de toute direction architecturale. Des arbres technologiques high-tech métallisés et luxueux, des empires luxueux, modernes ou baroques décoreront et animeront harmonieusement.
Les habitants spectaculaires et même exotiques des pays tropicaux étaient très adaptés aux conditions de vie de nos foyers. Et si vous devez construire une maison et élever votre fils par vous-même, nous serons heureux de vous aider à choisir votre arbre idéal pour la maison.
Nous proposons un classement en étoile de grandes plantes pour la maison et le bureau
Le ficus, symbole du bonheur familial et du bien-être, est depuis longtemps l’arbre de prédilection de nos foyers. Autrefois, la baignoire avec le ficus à grosses feuilles en caoutchouc était l’une des rares décorations vivantes. Aujourd'hui, d'autres représentants spectaculaires de cette très grande famille sont disponibles. Il s’agit d’un figuier aux grandes feuilles presque rondes et de Ficus Benjamin comportant de nombreuses petites feuilles. Une variété de tailles, formes et couleurs de feuilles laisse place à des solutions décoratives. Des buissons luxuriants jusqu'au plafond ou des arbres standard élégants avec plusieurs troncs tissés - le choix est immense.
Ficus idéal grand arbre pour la maison. Il est satisfait de la croissance rapide du feuillage monotone ou panaché vert vif. Il pousse bien avec la lumière artificielle, ce qui vous permet de le placer loin des fenêtres.
L'arbre aime beaucoup d'humidité. En hiver, vous pouvez installer un humidificateur à proximité. Étant donné que la poussière sur les feuilles rend la respiration difficile, il faut nettoyer les grandes feuilles et pulvériser les petites. Cette procédure rafraîchira non seulement la plante, mais aussi l'air de la pièce.
Il existe de nombreux produits de soin des feuilles qui fournissent brillance, repoussent la poussière et servent d'application foliaire.
Une forte baisse de température, un courant d'air ou un mouvement de ficus peut provoquer la perte de ses feuilles. Ne soyez pas en colère, il revivra et redeviendra vert. SUR LA PHOTO: Le caoutchouc Ficus ne perd pas ses positions élevées dans la cote de popularité
Dracaena - une plante très spectaculaire, souvent trouvée dans nos maisons. Elle ajoute une touche d'exotisme à l'intérieur. Troncs à motifs texturés coiffés de rosettes pittoresques de feuilles étroites en forme d'épée qui donnent à la plante l'aspect d'un palmier.
Dracaena est très sans prétention. Elle aime bien arroser, une alimentation régulière une fois par mois. Périodiquement, il faut pulvériser la plante et essuyer les feuilles avec une éponge humide. Maintenir une humidité élevée, en particulier en hiver - la clé du succès dans le maintien du prix dans la maison. Couper le haut aidera à réguler la hauteur de la plante et fera se réveiller les bourgeons dormants. Parmi eux se formeront plusieurs débouchés, ce qui donnera une plus grande pompe à la plante. Le muguet aux feuilles monophoniques peut être placé à une certaine distance des fenêtres. Les espèces panachées sont plus exigeantes en éclairage. Plusieurs plantes dans un grand pot constitueront une composition intéressante. SUR LA PHOTO: Dracaena Sander ou bambou d'intérieur
Hamedorea est un bel et vaste habitant d'appartements et de bureaux. La plante préfère la lumière diffuse, peut atteindre la hauteur du plafond, créant ainsi des fourrés pittoresques. Ses feuilles raffinées sur de longues tiges transformeront tous les intérieurs sans reconnaissance. Hamedorea est une vraie trouvaille pour les femmes occupées qui veulent décorer leur maison ou leur bureau. La plante est arrosée de temps en temps, les feuilles sont périodiquement pulvérisées et frottées. La température préférée est de 16-18 ° C toute l'année. La plante réagit bien à la fertilisation avec des engrais minéraux. SUR LA PHOTO: Les feuilles spectaculaires et lumineuses de Hamedorei ajouteront de la couleur à la lumière intérieure
Khoveya est le palmier le plus simple et le plus spectaculaire, idéal pour la culture en intérieur. Une assez grande usine ne crée pas beaucoup de problèmes pour le propriétaire. Elle a besoin d'une lumière brillante et diffuse, d'arrosage modéré. Si vous placez la plante loin de la fenêtre, veillez à organiser des éclairages supplémentaires avec des lampes spéciales. Les feuilles doivent être pulvérisées périodiquement.
Le tronc à motifs avec des marques de vieilles boutures et de longues feuilles finement découpées confère à Hovee un effet décoratif spécial. Les plantes ne sont transplantées que si cela est absolument nécessaire.
SUR LA PHOTO: Howay est compact, mais très décoratif.
Washingtonia est également un palmier accrocheur aux grandes feuilles fortement disséquées en forme d'éventail. Tronc puissant et pittoresque avec une sorte "d'écailles" de restes de feuillage sec, couronnés de grandes feuilles atteignant 1,5 m de diamètre, sur de longs pétioles. En raison de la taille impressionnante - jusqu’à 3-5 m., L’installation s’intègre parfaitement à l’intérieur d’une pièce assez vaste.
Washingtonia est facile à entretenir. En été, il est régulièrement arrosé et nourri. Pulvériser les feuilles donnera d'excellents résultats et maintiendra leur couleur riche. Le principal danger dans l’entretien de la plante est un arrosage excessif associé à des températures basses en hiver. Il est nécessaire de surveiller de près l'humidité du sol. La plante ne tolère pas non plus la transplantation. Il est recommandé de ne pas le produire plus d'une fois toutes les quelques années. SUR LA PHOTO: La taille impressionnante et les belles feuilles vous permettront d’organiser de grandes salles.
Araucaria est parfois appelé épicéa de chambre. Ils sont vraiment très similaires. Des aiguilles vert vif recouvrent les branches de cette plante. Certains heureux propriétaires de la grande Araucaria l'habillent même pour le Nouvel An au lieu du traditionnel arbre de Noël. Avec toute son originalité, il est facile à nettoyer. Un arrosage modéré, une alimentation périodique et une pulvérisation d'eau douce par temps chaud seront les éléments clés pour préserver son effet décoratif.
Le système racinaire de la plante est compact et le besoin de transplantation apparaît très rarement. Une condition importante est de garantir une période de dormance en hiver. Pour que la plante ne s'affaiblisse pas, elle est conservée dans un endroit frais et réduit les arrosages. Si la température de la pièce est trop élevée et que l'air est très sec, la plante peut commencer à abaisser prématurément les branches inférieures.
SUR LA PHOTO: Araucaria est l'alternative originale à l'arbre du Nouvel An.
Nolina, Bokarneya ou pied d'éléphant - le représentant original du Mexique étouffant et aride. Il pousse dans les déserts chauds et résiste parfaitement aux températures élevées, à la sécheresse et à la lumière directe du soleil. Il tolère également facilement un manque d'éclairage et une sécheresse excessive de l'air en hiver. Dans les appartements, alors que se produit rarement, à tort. Les modestes besoins d'arrosage et d'entretien de l'usine, associés à une haute décorativité, raviront les amateurs de représentants exotiques de la flore. Un canon texturé intéressant, étendu à la base, ressemble vraiment à un pied d'éléphant ou à une bouteille. En elle, la plante stocke l'humidité en cas de sécheresse. Au sommet, parmi une variété de boutons, poussent des feuilles longues, dures et étroites, formant un chapeau luxuriant.
Le système racinaire de Bokarney est petit. Cela permet de garder même les grandes plantes dans des pots compacts mais larges. L'arbre pousse lentement dans l'appartement se sent bien. POUR LA PHOTO: La forme inhabituelle et sculpturale de Bokarney en fait une véritable décoration d'intérieur.
Hibiscus ou rose chinoise attire par sa désinvolture, sa facilité d'entretien et sa haute décoration tout au long de l'année. L'hibiscus se développe assez rapidement et l'arbre en fleurs devient une véritable décoration de la maison. L’apparence de couleurs et de formes de fleurs inhabituelles le rend encore plus attrayant.
Placez le géant en fleurs non loin des fenêtres. Il n'a pas besoin de lumière directe du soleil et peut résister au manque d'éclairage. Bien que dans ce dernier cas, la floraison sera toujours plus faible. Pour que la cime se développe de manière uniforme et que les bourgeons soient posés sur toutes les branches, le pot doit être périodiquement tourné de 45 ° vers la source de lumière.
Freiner la croissance de l'hibiscus, lui donner la forme souhaitée et obtenir une plus grande densité de cime peut être la formation de la taille.
La plante est arrosée à mesure que le sol sèche. Augmenter l'intensité de la floraison aidera à l'alimentation périodique alternant engrais minéraux et organiques. SUR LA PHOTO: Hibiscus en fleurs - un morceau d’été dans son propre appartement.
POUR PHOTO: L'hibiscus peut être formé comme un tronc ou un arbuste classique - cela dépend de vos préférences! N'oubliez pas de faire la taille chaque printemps, en évitant les pousses faibles, puis tout au long de l'automne et de l'hiver, la "rose chinoise" vous ravira avec d'énormes fleurs.
Que vous soyez fan des plantes d'intérieur ou que vous les perceviez comme des objets de design spectaculaires, vous ne devez pas négliger la flore domestique de la maison. Même si ses soins manquent parfois de force ou de temps, vous pouvez toujours choisir des types moins exigeants.
Quelques derniers conseils
- L'acquisition d'une grande usine vous permettra de transformer immédiatement la maison et de ne pas attendre plusieurs années jusqu'à ce que le petit arbre se transforme en géant.
- Lorsque vous achetez une plante, essayez d’imaginer comment elle s’intégrera à l’intérieur. La forme de la couronne, la saturation de la couleur du feuillage, une floraison brillante doivent mettre l’accent sur les avantages et masquer les inconvénients de la décoration de la pièce.
- Beaucoup de grandes usines sont sans prétention, mais ont encore besoin d'un éclairage suffisant. Pour eux, il est souhaitable d'organiser le rétro-éclairage ou de réarranger périodiquement les arbres plus près de la fenêtre (sauf Ficus - il n'aime pas bouger).
- Les plantes adultes sont plus difficiles à tolérer la transplantation et le changement des conditions de l'habitat. Ceci devrait être pris en compte et perturbé seulement au besoin. Dans le nouveau pot, la flore se retourne doucement en essayant de ne pas trop déranger les racines.
- Les arbres nécessitent une période d'acclimatation plus longue et un peu plus d'attention que les jeunes plantes.
Abonnez-vous aux nouveaux articles de la section Conception et amélioration et recevez les mises à jour par courrier. L'article expert sur les soins du jardin et du jardin est compréhensible et accessible à tous!
http://leplants.ru/dizajn-i-blagoustrojstvo/bolshie-rasteniya-dlya-doma/10 plantes les plus populaires pour le salon
La taille du salon de la maison vous permet d'y placer la part du lion de toutes les plantes d'intérieur. Vous pourrez y rencontrer des dracaena ou des palmiers et des plantes odorantes qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas autorisées dans la cuisine et la chambre à coucher. Oui, et le microclimat de cette pièce est différent du reste: la majorité du salon - un lieu de loisir universel, où la famille passe beaucoup de temps. C'est pourquoi les personnes et les plantes qui y vivent devraient être des amis, pas des voisins.
Les plantes d'intérieur les plus populaires pour le salon
Cet article présente les habitants les plus populaires du salon vert.
Pélargonium ou géranium
Ne convient pas à la chambre et à la chambre des enfants, le pélargonium occupe sa place dans le salon.
Pelargonium à fleurs rose pâle. Photo de alltompelargoner.se
Les grandes dimensions de la pièce semblent dissoudre l’odeur de géranium dans l’espace, elle ne se fatigue pas comme dans une chambre pour dormir.
Tulipe Pelargonium. Photo de fuchsia-pelargonium.narod.ru
La beauté des nouvelles variétés non seulement ravit, mais encourage également l’acquisition.
Les fleurs de ce pélargonium ressemblent à des roses miniatures. Photo de tam.com.ua
La seule condition pour une bonne floraison est la lumière.
Jasmine
Beau parfum, belles fleurs. Nécessitant de la lumière Ce facteur doit être pris en compte, sinon la floraison ne plaira pas.
Jasmin demandant de la lumière
Le jasmin à plusieurs fleurs peut atteindre 2,5 m, les boutons roses, les fleurs après la floraison sont blanches, très parfumées.
Jasmin Multifloreux
Jasmin officinalis, environ 2,5 m de haut, fleurit en été - début de l’automne, fleurs blanches, parfumées.
Jasmine officinalis
Primevère Jasmin - presque sans odeur, pas bouclé, peut atteindre une hauteur de 2,5 m.
Orange ou citronnier
J'aime ces plantes: l'odeur est délicate, apaisante, les fruits sont beaux et l'arbre même. Et dans le salon, vous pouvez trouver un vrai citron, et décoratif.
Le citronnier est mon rêve! Photo de sketchysloth.com
Le présent est une plante vigoureuse et l'ornement est un arbre miniature.
Gardenia
Jasmin de Gardenia tendre et capricieux, mais très beau: les feuilles sont brillantes, les fleurs sont épongées, parfumées.
La plante est assez compacte, il existe de nombreuses variétés et variétés.
Même les fleurs de gardénia non soufflées sont belles.
Il faudra beaucoup de lumière du jour et l'attention de son propriétaire.
Dracaena
Ce «palmier en désordre» a capturé de nombreux salons. Une des plantes les plus recherchées.
Dracaena - Palmier sans prétention pour le salon
Aime l'air humide, la pulvérisation, endroit lumineux et chaud.
Ficus
Ficus - une plante hors du temps et de la mode, un vrai classique.
Ficus en caoutchouc. Photos de i.pinimg.com
Nous y sommes habitués et, de plus, ses feuilles et sa forme sont très belles.
Euharis, ou lis d'Amazonie
L'arôme, comme la plupart des lis, est prononcé et intense: pendant la période de floraison, le salon entier est rempli d'un parfum sucré.
Euharis, fleurs, gros plan
J'ai 9 lis d'Amazon et je ne vais pas m'arrêter là.
Euharis, ou lis d'Amazonie. Photo de mein-schoener-garten.de
Aime la lumière et la chaleur diffuses.
Hibiscus ou rose chinoise
Terry hibiscus. Photos de 4.bp.blogspot.com
Quand il grandit, il préfère la lumière diffuse.
Hibiscus - une décoration digne du salon. Photo de media.snimka.bg
Particulièrement belle pendant la floraison.
Orchidée
Si vous prenez des fleurs moins exigeantes, alors seulement les orchidées (avec une bonne humidité et un climat modérément chaud) constitueraient un bon choix. Douce, impossible belle - vraies reines. Et combien de belles vues vous pouvez installer dans le salon!
Le plus approprié:
- Anhrekum
Aerides
- Bifrenaria
- Wanda
Wanda
- Dendrobium
Miltonia
- Encyclia est l'une de mes orchidées préférées pour les salons. Les fleurs sont petites mais nombreuses.
Encyclique
- Phalaenopsis est la plus célèbre des orchidées dans nos maisons. Avec de bons soins, elle peut pousser dans la cuisine (comme celle de mon ami) ou dans un salon ou même une chambre à coucher.
Monstera
Elle est aimée pour ses grandes feuilles sculptées et sa taille impressionnante. En outre, elle a de belles fleurs.
Monstera peut atteindre des tailles impressionnantes. Photos de forum.bestflowers.ru
Il appartient à la famille des poisons, mais s’il n’y en a pas, il n’ya pas lieu de s’inquiéter. Elle se sent bien à la température ambiante et à la lumière diffuse.
Fleur de Monstera. Les photos de ih0.redbubble.net
Dans le soin, l’essentiel est de diriger les racines de l’air sur le sol, pour éviter que le sol ne se dessèche entre les irrigations; en hiver (avec chauffage activé), il sera nécessaire de pulvériser les feuilles.
http://7dach.ru/SilVA/10-samyh-populyarnyh-rasteniy-dlya-gostinoy-4175.html