Soin des fleurs de broméliacées à la maison Bromélia d'intérieur après la floraison Reproduction
Le désir de cultiver n'importe quelle fleur originale et exotique sur son rebord de fenêtre est visité par tous les amoureux - cultivateurs. Heureusement, il existe maintenant une telle opportunité. Parmi les espèces apparentées à l’ananas, une espèce fascine par son caractère unique.
Il s’appelle broméliacée, ce qu’elle doit au Suédois Olaf Bromelius, féru de botanique et curatif. Cette fleur lumineuse pousse dans notre pays dans un climat tempéré. Il suffit de prendre soin d'un microclimat adapté à la croissance. Notre invité d'outre-mer vient d'Amérique latine, vous devez donc créer rien de moins qu'un mini climat tropical pour la culture de plantes.
Description de broméliacées
La famille de broméliacées à laquelle appartient la fleur, selon la base de données d'informations The Piant List, compte plus de 60 espèces. Parmi eux se trouvent les bromelias et les épiphytes terrestres. Plusieurs espèces de plantes sont spécialement cultivées pour l'extraction des fibres. Les fruits de broméliacées sauvages sont une source de nourriture et un produit pour les boissons gazeuses.
Pour la reproduction à la maison en utilisant uniquement des broméliacées terrestres. Les feuilles sont très denses, dures et charnues, en forme de flèche. Une belle rosette de feuilles est couronnée d'un épi de couleur très vive. La forme de l'inflorescence peut être une tête ou une panicule. Toutes les espèces connues de la famille sont réunies sous le nom de "mélange de broméliacées".
Conditions de croissance
La végétation de la plante est fortement affectée par l'humidité et la lumière. Une bonne idée pour augmenter le taux d'humidité dans la pièce est d'installer un aquarium. Vous pouvez aller dans l'autre sens - procurez-vous un humidificateur d'air spécial.
En ce qui concerne l’éclairage, il est très important d’exclure les rayons directs du soleil à la surface des feuilles au printemps et en été. Les rayons provoquent des brûlures sur la feuille. Ce problème peut être évité si vous choisissez une pièce avec des fenêtres à l'est. En hiver et à la fin de l'automne, en raison du manque d'énergie solaire, il est recommandé d'utiliser un fitolamp spécialisé.
Lorsque vous allumez la lampe est concentrée au plafond. Les broméliacées sont des courants d'air contre-indiqués. Il est conseillé de se passer de la climatisation ou d'un ventilateur dans la pièce où se trouve la fleur.
Comment soigner le broméliacé à la maison
Bromeliad home care photo Comment greffer du bromélium
Prendre soin de bromélias est facile si:
- un sol approprié a été choisi pour cela;
- la matière organique minérale est introduite en temps voulu;
- l'humidité, l'éclairage répondent à toutes les exigences;
- la plante elle-même est régulièrement irriguée.
En créant une plante dans des conditions confortables, vous pouvez facilement obtenir un bromélium exceptionnellement brillant, luxuriant et à longue floraison. Ci-dessous, nous parlerons en détail de toutes les subtilités du soin des plantes.
Terre pour la plante
En raison du fait que la broméliacée préfère un pH acide du milieu, le caprice de cette beauté tropicale doit être comblé. Il est interdit de prendre des terres du jardin. Il vaut mieux acheter un substrat prêt. Prenez, par exemple, un mélange pour la culture des orchidées, en ajoutant un peu de sable et de tourbe.
Il ne faut pas oublier que la plante aime les sols légers et bien drainés. Il est bon de déposer une fine couche d'argile expansée au fond du pot avant de remplir le substrat, améliorant ainsi les propriétés de drainage du sol.
La température qui conviendra le mieux à la vie de "Latino".
En tant que représentant des pays tropicaux, la broméliacée aime la chaleur et en a besoin. Les températures inférieures à + 12 ° C sont préjudiciables à la plante. Par conséquent, dans la période froide, il est impossible de ne pas surveiller la température. Il est nécessaire de supporter pas en dessous de +16.. + 18 ° С. Le mode +23.. + 25 ° C est le plus confortable pour les broméliacées.
Comment arroser le bromélium, l'humidité
Comment arroser et prendre soin de bromelium photo
- La fleur est très sensible au manque d’eau, il est donc bienvenu de s’arroser fréquemment (quotidiennement) dans la casserole en été.
- Par temps froid, l’arrosage est réduit à une à deux fois par semaine.
- Afin d'éviter un excès d'humidité qui provoque une acidification du sol, il est nécessaire de procéder au séchage de sa couche supérieure. A ce stade, passez à l'irrigation par palettes.
- Pour éliminer l’évaporation rapide de l’eau de la palette, mettez-y une certaine quantité de sable ou de cailloux en les humidifiant périodiquement.
- L'eau dure ne convient pas aux broméliacées. Il est préférable d'humidifier le sol avec de l'eau bouillie refroidie.
Broméliacées aime pulvériser en été. Son rôle est important car, à la sortie de la fleur, il absorbe partiellement les nutriments. Ne remplissez pas délibérément la sortie avec de l'eau. De là, il se décompose, ce qui causera la mort de la plante. Il suffit d'arroser les feuilles avec de l'eau. La pulvérisation doit être arrêtée lorsque la température ambiante chute à + 18 ° C. Une fois par mois, il est recommandé de nettoyer les rosettes de fleurs.
L'indice d'humidité dans lequel se trouve le bromélium ne doit pas être inférieur à 70%. En cas de violation, des mesures urgentes sont prises pour augmenter l'humidité. Ceci est fait comme suit: de l'eau est pulvérisée autour de la plante avec un spray. Ou installez un récipient supplémentaire contenant du liquide près du pot de fleurs.
Il ne fait aucun doute que l’accident et un bac à sable humide aideront à sauver la pièce de la sécheresse indésirable. Comme toutes les plantes, le broméliacé reçoit de l'oxygène à travers les feuilles, c'est pourquoi il est si important de les garder propres. Une lingette humide par semaine sera tout à fait suffisante pour éliminer le manque d'oxygène de la fleur.
Top dressing
- Pour fertiliser, appliquez un engrais liquide spécialement conçu pour les plantes à fleurs d'intérieur.
- Le pansement basal permet d’arroser la terre autour de la fleur, foliaire - il s’agit de pulvériser l’engrais dilué sur les feuilles et le bromeliya de Rome.
- Souvent, 1 fois par décennie, l'alimentation est effectuée en été et pendant la période de floraison. Le reste du temps - 1 fois en 2 mois.
Comment transplanter le broméliacée après l'achat
Comment greffer du broméliacée
Les greffes de broméliacées n'aiment pas. Sans besoin urgent, ne dérangez pas la fleur en vain. Vous pouvez le transplanter à un autre endroit dans le seul cas: si le pot acquis avec du bromélium est trop petit.
Procédure de repiquage:
- préparez un grand pot;
- acheter ou préparer le sol de façon indépendante;
verser la terre dans le pot, en faisant un retrait pour la plantation; - beaucoup d'eau pour humidifier le site d'atterrissage et y déplacer doucement la fleur. Ne secouez pas le sol des racines du pot précédent;
- ajoutez un peu de terre et tasser légèrement pour stabiliser la plante.
Quand la broméliacée fleurit
Les fleurs de broméliacées commencent habituellement en été. Son inflorescence s'appelle les feuilles supérieures modifiées, qui complètent les fleurs d'aspect très ordinaire.
Avec un petit tour, vous pouvez accélérer le début de la floraison des broméliacées. Pour cela, le pot de broméliacées est placé dans un grand sac en plastique et une assiette avec des pommes est placée à côté. Dix jours suffiront pour que la plante fleurisse un peu plus tôt.
Le secret réside dans l'éthylène, qui émet des pommes. Sous son influence, la broméliacée "confond" toutes les périodes de floraison. En floraison, la plante ne nécessite pas d'attention particulière. Il suffit de contrôler que la lumière et l'humidité étaient en quantité suffisante. Ensuite, la floraison de 3 semaines à 2 mois sera garantie. Le bromélium a une particularité: il ne fleurit qu'une fois dans sa vie. En mourant, l'alvéole laisse de nombreux bébés qui constituent le matériel de reproduction de ce tropike.
Reproduction de broméliacées Comment déposer des bébés vidéo Le broméliacé s'est épanoui quoi faire ensuite
Après la floraison au niveau de la base de la rosette, des bébés ou des coups de pied éclosent - c’est ainsi que l’on appelle les jeunes pousses, qu’il faut laisser se rétablir et, après 2-3 mois, coupez-les avec un couteau bien aiguisé. Le lieu de coupe doit être traité avec du charbon de bois finement pilé et séché, en utilisant pendant un certain temps uniquement l'arrosage podnik pour les plantes coupées.
- Les jeunes pousses sont immédiatement plantées dans le sol, car elles possèdent déjà leur propre système racinaire.
- La période favorable pour la reproduction des broméliacées est la fin février - début avril.
- Le sol pour la plantation des jeunes pousses est préparé de manière particulière: le sable et la tourbe sont mélangés en deux.
- Lors des travaux de plantation, le sol est fortement humidifié.
- Dans les 2 mois, les plantules prennent racine. À ce stade, surveillez leur irrigation, sans trop mouiller le sol.
- Contrôlez également la température ambiante qui est maintenue à + 20 ° C.
- Les jeunes plantes fleurissent environ 2 ans après la plantation.
Soins de broméliacées à la maison après la floraison
Une fois la rosette coupée, la fleur continue d'être arrosée à travers le plateau et maintenue de la manière habituelle. La plante a perdu son effet décoratif, mais avec le temps, les feuilles fermeront la coupe. Il est possible de transplanter le buisson mère dans un pot plus spacieux: cela stimulera la croissance de la masse verte, mais il ne faut pas espérer voir la floraison une seconde fois: la beauté ne fleurit qu'une fois dans sa vie.
Maladies et ravageurs Broméliacées
Des soins appropriés apportent toujours des fruits bénéfiques. Mais que faire si les extrémités des feuilles sont couvertes de taches brunes ou si une feuille sèche complètement? C'est un signe de non-respect des exigences en matière d'entretien des plantes. La raison du séchage réside dans l'irrégularité de l'arrosage, ou l'humidité dans la pièce est grandement sous-estimée.
Les principaux ravageurs des broméliacées sont le scytum, la cochenille farineuse. Dès que les parasites sont détectés, ils doivent être collectés et détruits. Et avec l'aide d'une solution de savon pour traiter les feuilles de la plante. Pour combattre le bouclier dans la solution savonneuse, ajoutez de l'alcool. Parmi les moyens de protection phytosanitaire chimique, les floriculteurs préfèrent le bioversecticide "Fitoverm".
http://chto-posadit.ru/tsvetok-bromeliya-uhod-v-domashnih-usloviyah-komnatnaya-bromeliya-posle-tsveteniya-razmnozhenie/Broméliacées: soins à domicile
Souvent, nous en savons très peu sur les plantes qui vivent dans nos maisons. Cela est dû à l'ignorance générale des producteurs amateurs et parfois, les plantes sont un cadeau. De plus, les donneurs eux-mêmes ne s'embarrassent pas de la connaissance des subtilités des soins, de la culture et des besoins du nouvel habitant vert.
La broméliacée est l'une de ces plantes. Son nom s'appelle souvent un groupe très étendu de plantes d'intérieur.
Dans cet article, nous allons parler du même bromélium, qui est confondu avec beaucoup d'autres fleurs. Laissez-nous aborder des informations sur ses soins, la culture et la reproduction à la maison et d'autres points importants.
Immédiatement, il faut dire que les soins pour eux sont très simples, et donc l'invité, qui nous est venu des tropiques sud-américains, jouit d'une grande popularité parmi les plantes d'intérieur et les plantes d'intérieur.
Alors, parlons en détail des broméliacées, ainsi que de certaines nuances de leur culture.
Famille de broméliacées
Les gens ont d'abord rencontré la vue sur les broméliacées et ses autres représentants au cours des voyages du légendaire Columbus. Les forêts tropicales d'Amérique du Sud sont le lieu de naissance de la fleur de broméliacée. En 1805, toutes les données disponibles à cette époque ont été recueillies par le botaniste français Saint-Hilaire. À l'heure actuelle, cette famille compte environ deux mille cinq cents espèces. En même temps, leur partie impressionnante est constituée d'épiphytes, qui se développent à l'aisselle des feuilles et sur les arbres et stockent une grande quantité d'humidité, en ayant une réserve excédentaire.
Si les représentants de la famille des broméliacées sont perçus comme des fleurs d'intérieur, ils ne nécessitent aucune condition d'entretien particulière ou difficile. Cependant, il existe une subtilité qui consiste en la mise en œuvre de deux points:
- dans le bon arrosage
- pour maintenir l'humidité et la température de l'air souhaitées.
En nommant certaines plantes du nom de "broméliacées", elles désignent le plus souvent un représentant du même genre. En fait, il est facile de se tromper car, par rapport aux autres plantes, cette famille ne comprend que 50 espèces. Ce n'est pas tellement. Et ce sont toutes des herbes qui poussent sur le sol, elles ont des rosettes caractéristiques de feuilles et de fleurs coriaces denses et élastiques qui s’accumulent dans les inflorescences, la tête ou le fouet.
La famille des broméliacées comprend un nombre spécifique de genres.
Parlons plus en détail du plus courant d'entre eux dans nos appartements et nos maisons, parfois appelés simplement «bromelia» par erreur.
Bilbergia
Ce groupe de plantes dont le nom générique était dû à la célèbre botanique suédoise. Le groupe comprend environ 60 espèces. Parmi les cultures d'intérieur les plus courantes, la plus populaire est la bilbergia, celle qui est tombante. C’est elle qui a servi de matériau de base pour l’hybridation - l’élevage d’un grand nombre de variétés.
Les feuilles coriaces de cette plante peuvent atteindre environ 70 cm de long, formant une rosette dense, cependant, comme le reste des bromels. En outre, dans les magasins, vous pouvez souvent trouver ces types de bilbergia, tels que:
- fleur pâle
- Winda
- pyramide,
- Brésilien et beaucoup d'autres.
Genre vriesia
Ce groupe comprend un nombre assez important d’espèces - environ 250 plantes terrestres et épiphytes. Il est important que 150 d’entre eux soient actuellement cultivés à la maison. Ils ont la «réputation» des fleurs domestiques les plus thermophiles de la famille des broméliacées. Dans certains cas, il est même nécessaire de prendre des mesures pour assurer un chauffage supplémentaire du pot.
Les feuilles de ce genre se plient près de l'entonnoir. Leur couleur est variée et peut être monophonique ou colorée. Dans cette culture, la plus célèbre est Vriesia brillante. Avec le pédoncule, la hauteur de cette plante peut atteindre un mètre.
Genre gozmania
Les représentants de cette culture sont tous les épiphytes. Ils comptent environ 120 espèces. Sur les tablettes des magasins spécialisés, on trouve le plus souvent uniquement la guusmania à anches, ainsi que ses variétés.
Les feuilles de la plante, comme toutes les broméliacées, sont pliées en une rosette plate dont la longueur atteint 25 à 45 cm. La floraison dure jusqu'à deux mois, puis le gusman meurt - c’est aussi l’une des caractéristiques des broméliacées. Prendre soin d'une gusmania à la maison est assez simple et ne nécessitera aucune difficulté particulière, même de la part d'un nouveau producteur de fleurs.
Les amateurs de fleurs apprécient également les variétés suivantes qui sont populaires et célèbres:
- Gusmania minor (peut atteindre 30 cm),
- mosaïque (à rayures caractéristiques sur les feuilles),
- Gusmania Zahn,
- rouge sang
- unijambiste et beaucoup d'autres.
Genre cryptanthus
C'est un petit genre, qui ne comprend pas plus de vingt espèces. Les représentants les plus à l'aise de cryptanthus se sentent dans les conditions les plus chaudes et humides. De manière optimale - dans de petites serres ou des hotbeds. Cryptanthus est apprécié pour le niveau élevé d'ornementation des feuilles - il s'agit avant tout et non du tout pour la floraison.
Les plaques de feuilles denses et coriaces ont un effet ondulé. Le nombre de variétés et la variété de palettes de couleurs sont littéralement indescriptibles. La plupart des autres sont des cryptanthes connus:
- Foster,
- sans tige
- rayures croisées,
- double bande etc.
Rod Ehmeya
Il comprend environ 180 espèces.
Les amateurs de floriculture sont surtout connus pour leur ehmeya à rayures. Sur ses belles feuilles sont caractéristiques de ce genre de rayures d'argent. Ils sont très impressionnant. Les rayures sont formées par des écailles et disparaissent au toucher ou en cas de manque de lumière.
La plante peut atteindre un demi-mètre de hauteur. Ses fleurs sont petites et discrètes, attirant l'attention des grandes bractées roses. Du genre de ehmeya populaire:
Broméliacées en croissance à la maison
Les représentants de la famille des broméliacées sont des habitants caractéristiques des forêts tropicales. À cet égard, ils ont besoin d'un éclairage adéquat. La broméliacée aime les endroits très éclairés, mais ne tolère pas l'exposition directe au soleil.
Une autre condition importante pour la culture de broméliacées à la maison est de maintenir une température constante réalisable. Il est important de protéger la plante contre les fluctuations soudaines et les variations de température. En été, il est souhaitable de le maintenir au niveau de 19-25 ° С, en hiver pas plus bas que 13-16 ° С.
Une humidité élevée est une autre condition indispensable pour la culture de broméliacées à la maison. Toute plante de cette famille (et ses espèces sont extrêmement nombreuses) nécessite une pulvérisation quotidienne d’eau douce adoucie. En conséquence, il est facile de conclure que la disposition la plus malheureuse de la fleur sera l’espace situé à proximité des radiateurs et du chauffage.
En été, il est souhaitable de ne pas maintenir trop d'humidité dans l'espace où se trouvent les plantes.
Broméliacées: soins à domicile
Il est important de respecter deux points fondamentaux:
- d'abord, vous devez respecter les conditions ci-dessus
- Deuxièmement, respectez le calendrier d'irrigation et la sélection du sol.
Il est recommandé d'acheter le sol dans les magasins spécialisés. S'il est préférable que vous le prépariez vous-même, dans ce cas, quelques points doivent être pris en compte.
Beaucoup de broméliacées sont des épiphytes, ce qui suggère que leur système racinaire est plutôt peu développé. En conséquence, il ne sera pas nécessaire d’embarquer pour de trop grands navires.
Il est nécessaire d’assurer un flux d’air maximal vers les racines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la terre de jardin habituelle (il est souhaitable de la pré-désinfecter), le mélange de tourbe et la mousse de sphaigne (bien remplacée par des racines de fougère pré-coupées). Les composants énumérés doivent être mélangés à parts égales et ajouter une petite quantité de charbon de bois.
Une fois la plantation terminée, fermez la couche supérieure du substrat avec de la mousse. Cet événement contribuera à capter l'humidité et éviter ainsi le dessèchement, car le bromélium ne la tolère pas du tout.
La transplantation de plantes ne peut se faire qu’une fois tous les deux ans, puis avec un besoin particulier. Si cela se produit, cela sera indiqué par les racines, qui commenceront à se gonfler à la surface de la terre et à scintiller dans les trous de drainage.
Un nouveau récipient pour le bromélium devrait être choisi 2-3 cm plus grand que l'ancien. Une fois la greffe terminée, il sera possible de fournir les mêmes soins à la broméliacée, sans aucune innovation.
Processus d'irrigation de broméliacées
Ceci est un point clé dans les soins de broméliacées. Si vous suivez toutes les subtilités, ce sera une garantie que vous allez bientôt faire pousser une plante saine et belle.
Il convient de noter immédiatement que la fleur de broméliacée n’adore pas l’humidité. Par conséquent, un excès d'eau entraînera immédiatement la pourriture de la fleur. À cet égard, même au stade de la plantation devrait prendre soin de couche de drainage de haute qualité (poussière de brique, argile expansée).
La culture hydroponique est souvent utilisée pour cultiver de nombreux membres de la famille des broméliacées. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau à la température ambiante, extrêmement douce et propre.
L'arrosage ne doit pas contenir les racines, le substrat et la rosette de feuilles. L'eau devrait s'attarder à l'aisselle des feuilles. Il est le plus aimé par les broméliacées.
Son entretien à la maison nécessite un arrosage abondant et fréquent en été et au printemps. En hiver - plus modéré.
L'ajout d'engrais sera très utile. Il sera nécessaire d'effectuer le top-dressing avec une fréquence de 2 fois en 55 à 60 jours. Il devra commencer en mars-avril et se poursuivre jusqu'à l'automne. Il existe des préparations spéciales pour le bromélium, vous pouvez les utiliser dans les soins. Recommandé le strict respect des instructions pour les médicaments. Dans les cas extrêmes, il serait préférable de diluer plus fortement que de verser une solution trop concentrée sur la plante.
Reproduction de broméliacées
Si nous parlons du désir de reproduire des bromélias à la maison, la méthode végétative sera optimale.
À partir de la plante mère, à l’aide de nouveaux procédés, appelés coups de pied, obtenez une nouvelle plante jeune. Habituellement, ils sont visibles avant le début de la période de floraison, mais pour un bon enracinement, il est nécessaire d'attendre la fin de la floraison. Cela se produit généralement en septembre.
Les principales activités d’élevage sont:
- les pousses doivent être soigneusement coupées au couteau avec une lame tranchante,
- atterrir dans de petits pots avec sept tourbières et du sable.
L'enracinement dans la broméliacée a généralement lieu rapidement et avec succès. De plus, il ne nécessite pas de conditions spéciales. L'essentiel - observer un arrosage en temps opportun. Les nouvelles plantes après la plantation de l'été prochain raviront leurs propriétaires avec de belles fleurs.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/bromeliya-uhod-v-domashnih-usloviyah.htmlSoins à domicile Guzmania
Guzmania est un épiphyte tropical qui pousse naturellement dans les forêts américaines. Habituellement, il se dépose sur l'écorce des arbres morts. À cet égard, ses racines ne remplissent pas le but recherché et ne participent pratiquement pas à la nutrition. L'humidité pénètre dans la plante à partir des courants d'air. Guzmania est une plante herbacée à longues feuilles, à bractées de couleurs vives et à petites fleurs. Lorsqu'il se reproduit dans des conditions ambiantes, il atteint à peine un demi-mètre de hauteur. Cela est dû au manque d'humidité et de lumière fournies à l'état sauvage. Mais cela ne l'empêche pas de bien se développer et de se développer pleinement.
Les ornements principaux de Guzmania sont des bractées de couleur rouge vif, orange, marron, bordeaux et orange. Combinés à des feuilles d'un vert éclatant, parsemés de dessins, ils donnent à la plante un aspect très spectaculaire. La floraison de petites fleurs blanches se termine par la formation de boîtes de fruits contenant une quantité énorme de très petites graines. À l'avenir, ils pourront être utilisés pour obtenir de nouvelles espèces de plantes.
Bien entendu, l’apparition de la fleur suggère l’idée de ses caprices et la difficulté de grandir chez soi sous nos latitudes. Mais en réalité, si toutes les exigences de contenu sont remplies, son élevage s’adresse même à un fleuriste débutant.
C'est important! Lorsque la première floraison se termine, la Guzmania meurt. Si vous voulez la reproduire à l'avenir, vous devez vous occuper de la reproduction à temps.
Photos montrant les types et variétés les plus communs de plantes d'intérieur - guzmaniya
Guzmania est une plante de broméliacées, qui compte actuellement environ cent trente variétés. La floriculture en intérieur est peu utilisée, les plus courantes incluent les types suivants.
Guzmania sanguinea guzmania sang rouge
La guzmania rouge sang est caractérisée par des feuilles lancéolées qui se replient. Ils forment une prise de gobelet. La floraison rouge ou jaune du feuillage rend ce type de plante très décoratif. Les feuilles atteignent quarante centimètres de long et cinq de large. La plante elle-même n'a pas plus de vingt centimètres de hauteur. Guzmania rouge sang n'a pas de pétioles. Les inflorescences thyroïdiennes contiennent en moyenne douze fleurs jaunes sur un pédicule situé directement dans une rosette. La plante à fleurs a lieu au printemps. Une espèce de guzmania rouge sang est le goéland à fleurs courtes.
Guzmania musaica Guzmania
Sur la photo de la mosaïque animée
La mosaïque Guzman est une plante basse (jusqu’à cinquante centimètres) et a de très hautes propriétés décoratives. Les longues feuilles à rayures atteignent quatre-vingts centimètres de long et sept de large et forment une belle rosette tentaculaire. Des bandes sombres de forme irrégulière sont clairement visibles sur le fond vert clair de la face supérieure du feuillage. La surface intérieure est rouge. Les pédoncules sont érigés, les stipules basses et pointues ont une couleur rose vif. Une variété de fleurs blanches ou jaune pâle sont fermées au moyen de sépales jaunes imbriqués et réunies en inflorescences attrayantes. La floraison commence au milieu de l'été.
Guzmania Donnell-smithii Guzmania
Gusmania Donnella Smith au moment de la floraison atteint trente centimètres de hauteur. Le feuillage a une soixantaine de centimètres de long et est assemblé en belles rosettes. Sur leur surface vert foncé, des écailles plus pâles sont clairement visibles. Sur le pédoncule dressé, l'inflorescence-panicule est basse (jusqu'à douze centimètres). La floraison du ghuzman de Donnell-Smith a lieu au printemps. Cultivé comme plante cultivée depuis 1908.
Guzmania Tempo (Guzmania Tempo)
Pour le guzman Tempo, la couleur vert doré des longues feuilles est caractéristique, formant une rosette tentaculaire et une bractée rouge vif.
C'est important! Le coût de Guzman dans diverses régions varie de trois cent mille à 1 500 roubles.
Comment prendre soin de guzmanii à la maison
Joue un rôle important pour l'éclairage de l'usine
Les soins pour tout type de gusmania à la maison sont effectués selon une règle générale pour son contenu, grâce à laquelle il est possible de créer les conditions les plus proches de la nature pour cette plante exotique.
Éclairage et température de l'air
Dans la croissance de Guzman, l’éclairage joue un rôle important. La meilleure option serait de le placer sur le rebord de la fenêtre ouest ou est. Parce que frapper les rayons directs du soleil du côté sud aura une incidence négative sur l’état général de la plante, et le manque de lumière dans le nord peut entraîner un manque de floraison. La température optimale ne doit pas être inférieure à vingt-cinq degrés en été et à environ dix-huit en hiver. L'humidité devrait être d'au moins quatre-vingt-cinq pour cent. Guzmania nécessite une aération régulière de la pièce, mais sans courants d'air, empêchant ainsi le début de la floraison et provoquant l'apparition de certaines maladies.
Arrosage
Pour l'irrigation, Guzman utilisait de l'eau distillée chaude. Il est versé dans le point de vente et y reste pendant la saison chaude. En hiver, l’eau restante après un certain arrosage doit être drainée. En été, la plante doit être arrosée tous les jours, en hiver, deux fois par semaine. Dans la casserole, vous devez mettre du gravier (mousse), qui doit être humidifié périodiquement. En période particulièrement chaude, il est possible d'arroser le sol. Tous les jours, il est nécessaire de pulvériser Guzman.
Top dressing
Nourrir la plante n'est pas un tube
Guzmania ne nécessite pas de fertilisation. Mais pour accélérer l'apparition du pédoncule et augmenter la durée de la floraison, vous pouvez le nourrir tous les mois en été avec de l'engrais pour orchidées, dont la solution est versée dans le débouché.
Bloom guzmania
La floraison de Guzmania est le plus beau moment du développement de la plante, mais c'est le dernier. En règle générale, il se produit dans la troisième année de croissance, dure plusieurs mois, après quoi la mort de la fleur dans son ensemble se produit. La floraison a lieu au printemps ou en été.
Prendre soin de guzman après la floraison
Lorsque la fleur de guzmania ottsvetet doit être coupée, il en va de même pour les feuilles à séchage graduel. Peu de temps après, des pousses filles apparaissent et servent à faire pousser de nouvelles plantes.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Si les conditions de détention ne sont pas respectées, guzmania peut être endommagé par un certain nombre de maladies:
- Maladies fongiques (oïdium, moisissure grise et autres) provoquées par une humidité et une température de l'air trop élevées. La plante est traitée avec un fongicide;
- Guzmania peut être infecté par les acariens, la gale et les cochenilles. Ils apparaissent à basse température, engorgement, sol contaminé. Lorsque des parasites sont trouvés, la plante doit être traitée avec un insecticide.
Elevage de guzmaniya à la maison
Guzmaniya reproduit bien, les enfants, ainsi que peut être propagé et graines
Reproduction Guzman effectuée par des processus latéraux (enfants), apparaissant après la mort de la plante mère, et des graines.
Caractéristiques reproduction enfants
Les enfants de Guzman sont formés au moment de la floraison de la plante principale. D'une hauteur de quinze centimètres, ils sont séparés et installés dans des conteneurs individuels. À cette époque, l'ancienne Guzmania meurt complètement, les enfants libèrent la quatrième feuille et leur système racinaire est déjà assez développé. Ce processus dure de deux à quatre mois à partir du moment où les processus apparaissent.
Le printemps est la meilleure période pour transplanter des bébés Guzman. Pour ce faire, la fleur est extraite du pot, un scion est coupé avec un couteau tranchant et la plante mère est détruite.
Préparation du sol
Afin de bien ensemencer Guzmania, vous devez préparer un apprêt approprié, facile à préparer. Il peut être constitué de parties égales:
- Terre gazonnée;
- De la tourbe;
- Sphaigne;
- Grand sable.
Les processus s'enracinent également bien dans le mélange de sol suivant:
- Sol feuillu - 3 parties;
- Écorce de pin - 1 partie;
- Sable grossier - 1 partie.
S'il n'est pas possible de préparer le sol vous-même, vous pouvez utiliser le sol préparé pour les orchidées et les broméliacées. Pour la transplantation de bébés Guzmania préférable de choisir des bols bas avec un petit diamètre. Au fond, vous devez verser un drainage.
C'est important! Les processus jeunes sont caractérisés par des racines très fragiles et doivent donc être traités avec le plus grand soin. Pour prévenir la mort de la plante.
Après l'atterrissage, les bébés doivent être couverts car il s'agit d'un film plastique approprié. La température de l'air dans la pièce où ils vont s'enraciner ne doit pas être inférieure à vingt-huit degrés. Les enfants grandissent très vite et peuvent en prendre soin comme des adultes. Ils vont commencer à fleurir après trois ans. Si les enfants ne sont pas séparés de la plante principale et laissés à grandir dans le même récipient, la floraison peut avoir lieu en un an. L'ancienne plante a juste besoin d'être taillée doucement.
Comment faire pousser Guzmania à partir de graines
Avant de semer, les semences doivent être désinfectées avec une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, ils sont plantés dans le sol, qui comprend de la tourbe et du sable en quantités égales. Les saupoudrer sur le sol n'est pas nécessaire. Les cultures sont recouvertes d'une pellicule de verre ou de plastique et envoyées dans une pièce bien éclairée dans laquelle la température de l'air doit être d'environ vingt-cinq degrés. Les pousses apparaissent en moyenne après trois semaines. Après un mois de croissance des plants, une cueillette est effectuée dans de petits pots (sept centimètres de diamètre).
Repiquage fleur intérieur fleur
La plante peut avoir une capacité de plantation pendant plusieurs années. La greffe de Guzman n’est nécessaire qu’après l’achat, car elle se trouve dans les magasins situés dans le sol transporté, qui doit être remplacé par un sol léger et nutritif.
Difficultés à faire pousser une plante gusmania
Sur la photo, une plante malade, comme d'habitude, cela se produit à cause de l'eau stagnante.
Comme pour la culture de nombreuses plantes exotiques pour notre climat, la reproduction de guzmania peut présenter quelques difficultés:
- Guzmania ne fleurit pas. Cela peut être dû à un manque ou à un excès d’éclairage, à un manque de puissance et à une faible humidité. Dans ce cas, vous devez identifier la cause et noter la stimulation de la floraison. Pour ce faire, prenez quelques pommes ou bananes, répartissez-les autour de la plante et couvrez-les de plastique. Avec le temps, les émissions d'éthylène commenceront. L'action de ce gaz provoque la floraison de nombreuses plantes de broméliacées. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que le fruit ne soit ni pourri ni couvert de moisissure;
- Les feuilles de Guzman s'estompent en raison de la stagnation de l'eau à la sortie, ce qui entraîne la pourriture des racines. Dans ce cas, vous devez réduire le nombre d'arrosages. Cela peut également être dû à la présence d’organismes nuisibles;
- Guzmania ne pousse généralement pas en raison de la pauvreté du sol, du manque de nutriments et de l'éclairage.
- C'est important! Bien que la guzmaniya ne soit pas une plante toxique, il est nécessaire de la manipuler avec précaution, car son jus peut irriter les muqueuses et la peau.
Guzmania a un impact positif non seulement sur les personnes, mais également sur l’atmosphère de la maison. Il soulage la dépression, améliore l'humeur, donne une poussée de force. La maison sent la paix, l'harmonie et la tranquillité. Guzmania attire dans la pièce où elle se trouve, une énergie puissante circule, augmente le bien-être et apporte du bonheur à la maison. Dans les lieux de croissance naturelle de cette plante, c'est un symbole du pouvoir masculin. Il est souvent situé dans les chambres à coucher, l’utilisant comme aphrodisiaque naturel.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que, malgré tout son exotisme, la guzmaniya avec peu de temps et d’efforts pour en prendre soin peut être une belle décoration pour tout intérieur, tout en contribuant à améliorer les relations familiales.
Et à la fin, je vous recommande de regarder également la vidéo de ce matériel. Dans cette vidéo, vous apprendrez des informations supplémentaires sur les soins, la transplantation et l'aspect des enfants de la fleur de gummania d'intérieur. Nous vous souhaitons une agréable visualisation.
http://cveti-rasteniya.ru/guzmaniya-uxod-v-domashnix-usloviyax.htmlGuzmania soins à domicile, arrosage et reproduction
Guzmania (Guzmania) est un genre de plantes épiphytes et terrestres à feuilles persistantes appartenant à la famille des Broméliacées (Broméliacées).
Le genre comprend plus de 130 espèces qui poussent dans des conditions naturelles dans les forêts tropicales et sur les versants des montagnes des Antilles, du Brésil, du Venezuela, de la Floride du Sud et de l’Amérique centrale, ainsi que dans des appartements. travail
Le genre a été nommé en hommage au botaniste et zoologiste espagnol Anastasio Guzman, qui a décrit pour la première fois ces plantes en 1802.
Le contenu
Guzmania fleur vue d'ensemble
Les Gusmania appartiennent à des plantes qui aiment la chaleur et pour leur floraison, une température d'environ 25 degrés Celsius est nécessaire. Ces habitants des forêts tropicales se développent comme des épiphytes sur des arbres et s’enracinent également dans le sol.
La plante a des feuilles vert clair ou panachées avec un bord solide, formant une sortie en forme d’entonnoir pouvant atteindre jusqu’à 50 centimètres de hauteur et avoir le même diamètre. Au centre de la rosette avant la floraison, apparaissent des feuilles pristotsvetny qui ont une couleur vive et se détachent du reste des feuilles.
Certaines espèces "émettent" des inflorescences sur de longs pédoncules. Les soins à domicile Guzmania dans lesquels toutes les recommandations ont été observées ne fleurissent qu’à l’âge de 2 ou 3 ans. La floraison peut durer plus de 3 mois, mais après cela, la plante maternelle s'éteint.
Ceci est une caractéristique de tous les représentants de broméliacées qui ne fleurissent qu'une fois dans leur vie, après quoi ils donnent des pousses latérales et meurent.
Espèces et variétés de Guzmania
Zuzan ou Zan guzmania (Guzmania zahnii) est une plante aux feuilles oblongues, dont la longueur peut atteindre 70 centimètres et la largeur de 2,5 à 3 centimètres. La couleur des feuilles peut être rouge verdâtre ou vert jaunâtre avec un grand nombre de nervures longitudinales rouges. Les feuilles de la tige ont une couleur rouge.
La longueur de l'inflorescence est de 18 à 25 centimètres. Les bractées et les fleurs sont de couleur jaune doré. Il existe une variété de ce type de gusmania - panaché, ayant des rayures longitudinales sur les feuilles blanchâtres. Les plantes de patrie de cette espèce est la Colombie.
Guzmania donnell-smithii Guzmania
Plante dont les feuilles forment une rosette lâche et mesurent jusqu'à 60 cm de long et 3 cm de large. Forme de la feuille - linguale, pointée vers le haut. Feuilles vertes avec des écailles de couleur pâle.
Le pédoncule de la plante est dressé, bien fermé avec des feuilles en mosaïque. L'inflorescence est courte, dense, pyramidale pyramidale avec un axe nu. Sur l’inflorescence, les feuilles inférieures sont courbées, ont une forme ovale large avec une extrémité vive et une couleur rouge vif.
Les épillets obtenus sont denses, se composent de 2-3 fleurs avec un axe de 1 centimètre de long. Les bractées beaucoup plus courtes que les sépales, à couche mince, nues, ont une forme arrondie et une longueur allant jusqu'à 10 centimètres. Les sépales de forme étroitement elliptique forment un tube court. Les pétales des fleurs sont fusionnés, avec des lobes arrondis ovales. La plante fleurit en avril et mai. Les forêts tropicales du Costa Rica et du Panama abritent cette espèce de guzmania.
Guzmania sanguinea Mez Guzman rouge sang
Beauté tropicale avec des feuilles de forme linéaire large, avec un sommet tordu vers le bas et un bord solide, qui forment une rosette en forme de gobelet. Les feuilles ont une longueur maximale de 30 centimètres et acquièrent une couleur rouge vif pendant la floraison. Chez cette espèce, le pédoncule n'est pas développé et les fleurs jaunes se trouvent sur des pédicelles courts et aplatis, se combinant en inflorescences de 7 à 12 pièces.
Les pétales de fleurs sont épissés et forment un long tube étroit. Bractées plus grandes que les sépales. La période de floraison est avril et août. Cette guzmania sauvage est commune dans les forêts de Colombie, du Costa Rica et de l’Équateur.
Il en existe plusieurs variétés:
- brevipedicellata est caractérisé par des bractées pointues en forme de casque;
- sanguinea a des bractées arrondies à bout pointu, des pétales blancs ou jaune verdâtre;
- tricolore - sur les feuilles vert foncé, il y a des rayures blanchâtres longitudinales.
Guzmania musaica Guzmania
Plantes avec une rosette tentaculaire de feuilles entières et arrondies avec une extrémité nette, qui ont des rayures vert foncé décoratives sur leur surface vert clair. La longueur des feuilles peut atteindre 70 centimètres et la largeur de 5 à 8 centimètres. Le pédoncule sur la plante est droit, beaucoup plus court que les feuilles.
L'inflorescence de la capitate porte de 12 à 20 fleurs de couleur blanc jaunâtre, dont la base est couverte de bractées larges, coriaces et obovales, de couleur rose vif. Les sépales coriaces et accrétés sont deux fois plus longs que les bractées et ont une couleur jaunâtre. Cette espèce était présentée par la nature de la Colombie et du Panama.
Nicaragua Guzmania (Guzmania Nicaraguensis)
Plante à rosette scyphoïde dense de feuilles dans laquelle l’inflorescence est immergée. La douille consiste en 10 à 15 linguales avec une extrémité vive des feuilles, d’une longueur maximale de 6 centimètres et d’une largeur maximale de 2,5 centimètres, recouverte à partir du bas et disparaissant avec le temps, ainsi que de petites écailles de couleur pâle.
L'inflorescence de ce guzmaniye n'est pas un pédoncule simple à plusieurs fleurs et non pubescente, pouvant atteindre 10 centimètres de long. Les bractées en couche mince ont une forme très pointue et peuvent atteindre 5 cm de long.
Les fleurs sont placées sur de courtes pattes dressées avec des pétales jaunes qui poussent ensemble pour former un tube. Les extrémités des pétales restent libres. Les sépales elliptiques en couche mince, atteignant 2,5 cm de long, poussent ensemble à la base. Les forêts d'Amérique centrale et du Mexique abritent cette espèce.
Guzmania monostachia
Plante avec une rosette dense de nombreux linéaires étroits avec une extrémité pointue de feuilles atteignant 40 centimètres de long et 2 centimètres de large. Les feuilles sont peintes en jaune-vert, qui est plus pâle en dessous.
Une épine simple cylindrique à plusieurs rangées, atteignant 15 centimètres de long et 3 centimètres de diamètre, est située sur un pédoncule nu et direct. Les bractées membraneuses fines ont une forme ovale et pointue. Fleurs à pétales de couleur blanche, atteignant 3 centimètres de long.
- alba - a des feuilles d'une couleur et des bractées de deux couleurs - blanc en haut et vert - en bas;
- variegata - les feuilles de cette plante ont des touches blanches sur un fond vert;
- monostachia - la plante se caractérise par des bractées de fleurs fruitières à la couleur pâle et aux traits longitudinaux brun foncé.
Cette espèce est distribuée dans les forêts du sud de la Floride, du Nicaragua, du Pérou, du nord du Brésil et de l'Inde.
Guzmania lingulata (Guzmania lingulata)
La plante, formant un très beau bourgeon voyant et ornemental, qui, après la floraison, doit être enlevée. Cette guzmania pousse épiphétiquement sur les arbres des forêts de montagne du Brésil, du Honduras et de la Bolivie. Les feuilles sont pointues, largement linéaires, avec un bord solide formant des rosettes denses et denses. La longueur des feuilles de 30 à 45 centimètres, largeur de 4 centimètres.
Sur un pédoncule droit, court et épais, se trouve une inflorescence à plusieurs fleurs en corymbes, d’un diamètre d’environ 7 centimètres. Les petites fleurs jaunes mesurent jusqu'à 4 centimètres de long et sont décorées de bractées rougeâtres. La période de floraison est l'hiver ou le début du printemps.
Ce type de Guzmania est très variable. Les variétés suivantes sont connues dans la nature:
- сardinalis - a une inflorescence à plusieurs fleurs avec des feuilles de prisotsvetnym rouge brillant. Floraison en mars et septembre.
- flammea - a des feuilles plus courtes (jusqu'à 34 cm) et étroites (jusqu'à 1,7 cm). La période de floraison est juillet, août.
- lingulata est une grande plante à nombreuses fleurs et inflorescences à feuilles dressées de couleur rouge ou rose. Période de floraison - décembre, mars, août.
- mineur est une petite plante monochromatique à feuilles rouges de prisotsvetnym dressées. Il fleurit de février à juillet.
Soins à domicile Guzmania
Guzmania fait référence à des plantes pouvant pousser à l'ombre et dans un endroit lumineux. Lorsqu'il est cultivé à la maison dans des fenêtres ensoleillées, il est nécessaire de se protéger des rayons directs du soleil à midi, avec un chiffon ou un papier translucide. Se sent mieux sur les fenêtres faisant face à l'ouest ou à l'est.
Les fenêtres nord peuvent être utilisées pour faire pousser des plantes, mais en même temps, la beauté tropicale peut ne pas fleurir. En été, il est conseillé d'emporter les pots avec les plantes à l'air frais, tout en les protégeant du soleil, des courants d'air et des précipitations. S'il est impossible de contenir guzmaniyu en plein air, il est nécessaire d'aérer la pièce régulièrement.
De l'automne au printemps, la ghzmaniya à la maison n'a pas besoin d'ombrage; au contraire, une quantité suffisante de lumière est nécessaire. Il est recommandé de créer même un éclairage supplémentaire en utilisant des lampes fluorescentes d’une durée minimale de 8 heures.
Les lampes sont placées à une distance de 60 centimètres des plantes. En hiver, la ventilation est également nécessaire. Vous devez seulement vous assurer que la plante ne tombe pas sous l'action des courants d'air.
Conditions de température
La Guzmania a besoin de conditions chaudes, car elle aime la chaleur et préfère vivre au printemps et en été à une température de 20 à 25 degrés.
En hiver, lorsque la plante a une période de repos, il est nécessaire de la conserver dans une pièce plus fraîche avec une température de 15 à 18 degrés. La température minimale tolérée est de 12 degrés.
Arrosage des fleurs Guzman et humidité nécessaire
Au cours de la période de croissance et de développement (de mars à octobre environ), les soins ménagers à domicile nécessitent un arrosage abondant à mesure que le sol s'assèche. L'eau au même moment, est versé directement dans la sortie. Il est conseillé de procéder à l'arrosage de Guzman le matin.
L'eau dans les prises devrait toujours rester à environ 2,5 centimètres, et une fois par mois, il est nécessaire de la mettre à jour. Après la floraison et avant la période de repos, l'eau de la sortie doit être éliminée.
En hiver, l’arrosage du guzmania est modéré, après que le sol ait asséché environ la moitié du pot. Si la température de l'air est inférieure à 20 degrés, la plante n'est pas arrosée du tout, mais seulement pulvérisée. L'eau inondée dans l'entonnoir de sortie à la fin de la floraison du guzmanii provoque la pourriture.
Si la gusmania est placée sur un arbre à broméliacées, elle est retirée du support une fois tous les 10 jours et immergée dans de l'eau jusqu'à saturation. Après quoi, elle peut s'écouler et est replacée sur l'arbre.
Si, en hiver, la plante est maintenue à une température supérieure à 20 degrés, il est parfois permis de verser une petite quantité d’eau chaude dans la sortie.
L'eau utilisée pour l'irrigation d'un guzman doit être douce, bien fixée et chaude (environ 3 degrés plus élevée que la température de la pièce).
Humidité de l'air
Comme toutes les plantes tropicales, Guzmania aime l’air saturé d’humidité. Mieux encore, elle se sentira dans les serres et les terrariums humides. Soins à domicile Guzmaniya dans lesquels vous pouvez placer les pots avec une plante sur des palettes de galets humides, d’argile expansée ou de mousse.
Dans le même temps, le fond du pot ne doit pas être en contact avec de l'eau. De plus, afin de fournir l'humidité nécessaire, la pulvérisation est effectuée plusieurs fois par jour, surtout si l'air de la pièce est sec.
Soins à domicile Guzmaniya signifie nettoyer périodiquement les feuilles de poussière en les essuyant avec un chiffon humide. L'utilisation de cire pour ajouter de la brillance aux feuilles n'est pas recommandée.
Engrais pour guzmania
À partir de mai et se terminant en août, les engrais sont appliqués une fois par mois. À ces fins, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour les broméliacées, mais en l'absence d'un tel engrais, un engrais conventionnel pour plantes d'intérieur à faible teneur en azote, nocif à fortes doses pour le bourdonnement, conviendra également.
L'engrais est dissous dans l'eau pour l'irrigation et versé dans la sortie. Lors de l'utilisation d'engrais conventionnel, sa dose devrait être réduite de 4 fois par rapport aux autres plantes.
Soins Guzmania et greffe
La fleur de Guzmania a été transplantée environ une fois tous les 2-3 ans, selon les besoins. La procédure ne peut être effectuée qu'à la fin de la floraison, lorsque les enfants éduqués grandissent un peu. Lors de la transplantation, il faut veiller à ne pas approfondir le cou de la plante, ce qui entraînera inévitablement sa mort.
Prendre soin de guzmania implique également la sélection de petits pots, il est préférable d’en prendre des peu profonds et larges. Dont 1/3 du pot est rempli de morceaux de liège ou d'argile expansée. Le substrat pour guzmaniye devait être détaché. Vous pouvez acheter un mélange pour plantes épiphytes dans un magasin de fleurs et vous pouvez aussi en fabriquer vous-même.
Il existe plusieurs "recettes" pour sa préparation:
- écorce de pin broyée - 3 parties, tourbe supérieure - 1 partie, mousse de sphaigne hachée - 1 partie, fond de feuille - 1 partie, humus - 0,5 partie. Ici aussi, ajoutez un peu de perlite et de charbon de bois.
- Feuille broyée - 1 partie, fibre de coco - 1 partie, morceaux d'écorce de pin - 0,5 partie, sable - 0,5 partie, mousse de sphaigne - une poignée.
- Pris à parts égales, sol universel, sable et morceaux d'écorce de pin.
- Racines de fougère déchiquetées - 3 parties et mousse de sphaigne - 1 partie.
Reproduction de graines de Guzmania à la maison
Dans de rares cas, la reproduction des graines est possible. Beaucoup plus facile et plus sûr de multiplier la progéniture.
Avant le semis, les graines sont lavées avec une solution faible de permanganate de potassium et séchées. Le mélange à semer est préparé à partir de sphaigne ou de tourbe et de sable broyés. La germination des graines se faisant à la lumière, elles sont dispersées à la surface du sol.
La température requise pour une germination réussie est de 24 degrés. Il est nécessaire de procéder régulièrement à l'aération et à la pulvérisation. Les pousses peuvent être attendues 10 à 20 jours après le semis.
Après 2,5 mois supplémentaires, les jeunes plantes plongent dans le substrat constitué d'une partie de terre en plaques, de deux parties de feuilles et d'une tourbe. Six mois plus tard, les adultes Guzmans sont plantés en pots. Les soins Guzmania à domicile, même s’il a été mis en œuvre avec toutes les recommandations, la floraison ne peut pas être attendue avant 3 à 4 ans.
Reproduction de la progéniture guzmanii
À la fin de la floraison, la guzmania s'éteint, «donnant vie» aux nombreux produits issus des bourgeons de renouvellement. En 2 mois, ces processus formeront plusieurs folioles et racines faibles.
Pendant cette période, ils sont soigneusement séparés et plantés dans des pots remplis de sphaigne broyée ou d'un mélange comprenant 1 partie de sable et d'écorce de pin et 3 parties de sol en feuilles.
Mettez les pousses de côté dans un endroit où la température est de 26 à 28 degrés Celsius et couvrez-les avec un récipient en verre ou un sac en plastique pour accélérer la croissance et le développement des plantes. Après un enracinement réussi et un développement remarquable, le «jeune» commence à s'habituer aux conditions de détention habituelles.
http://chvetochki.ru/guzmaniya/Soins à domicile pour le Guzman
Guzmania (ou plutôt, gusmania) est un épiphyte d’herbe brillant et spectaculaire. Comme toute la famille des broméliacées, il pousse sous les tropiques d'Amérique et d'Asie. Appartient à des plantes sans tige, forme une rosette de longues feuilles, en forme de ceinture. Le moment culminant de la vie d’un ghzmaniya est la période de floraison: il produit une fleur très brillante de couleur saturée, puis meurt.
Caractéristiques de la croissance d'une fleur
Dans les soins de la gusmaniya, il existe ses propres principes et règles. Sans leur connaissance, il est impossible de cultiver une plante à part entière, bien que cette fleur ne puisse être qualifiée de la plus capricieuse. Même un amateur novice de plantes d'intérieur peut reproduire Guzman. Tropikanka ne convient pas uniquement aux personnes occupées qui manquent de temps libre.
Atterrissage guzman
Ils plantent généralement des bébés alors qu'ils sont encore petits et ne fleurissent pas. Le jeune plant est immédiatement placé dans un pot permanent pour ne plus le déranger.
Heure d'atterrissage optimale
En Guzmania, il n'y a pas de périodes de repos et de végétation clairement délimitées, elle se développe et se développe toute sa durée de vie, de sorte qu'elle peut être plantée à tout moment.
Terre pour la plante
Le substrat doit être extrêmement meuble, perméable à l'air et à l'humidité et légèrement acide (PH5,5-6,7). Vous pouvez mélanger indépendamment des composants tels que la sphaigne broyée et les racines de fougère, l'écorce de conifères broyée, le sable des rivières alluviales, la tourbe, l'humus et le sol de tourbe à parts égales.
Sélection du pot
Guzmania a un système racinaire sous-développé, constitué de petites racines. Ils prennent peu de place et ne nécessitent donc pas de cuve profonde et spacieuse. Le pot de fleurs est ramassé petit, avec un diamètre de pas plus de 13 cm.
Avant de planter, le réservoir doit être pesé de manière à ce que la gusmania adulte envahie par la végétation ne le retourne pas. Pour ce faire, vous pouvez mettre un drainage des pierres sur le fond et mettre le pot dans un beau et lourd pot.
Particularités des soins à domicile pour une fleur de gomme à la maison
La beauté tropicale et trop fragile requiert une forte humidité constante et un contenu chaud. L'absence du climat nécessaire le ruinerait tout simplement. Si vous décidez de démarrer une gusmania, soyez prêt à remplir toutes ses conditions.
Emplacement et éclairage de l'usine
Gusmania a besoin d'une lumière très vive, mais craint en même temps les rayons directs du soleil qui peuvent brûler les feuilles. L’usine ne peut être conservée directement sur le rebord de la fenêtre que pour les fenêtres orientées à l’ouest ou à l’est. La fleur peut être placée dans la fenêtre sud en hiver, lorsque le soleil n’est pas aussi agressif.
Si vous placez Guzmania à l'écart des fenêtres, vous devez également l'éclairer avec des lampes fluorescentes afin d'obtenir une couleur saturée de stipules.
Humidité de l'air
Mieux vaut en faire trop que de ne pas le faire! Humide devrait être non seulement l'air autour de Guzman, mais aussi son feuillage. Les plantes d'intérieur doivent être pulvérisées au moins une fois par jour.
Vous ne pouvez utiliser que de l’eau douce contenant au minimum des sels et de la chaux. Il doit d'abord être défendu, filtré ou bouilli. Utilisation d'eau distillée, ainsi que de la pluie ou de la fonte.
Pour améliorer l’humidité dans les environs, vous pouvez placer la gusmania sur un plateau contenant des cailloux mouillés, la placer à côté d’un récipient large et ouvert avec de l’eau ou envelopper le pot de mousse humide.
Température pour l'usine
En hiver comme en été, la température idéale pour le Guzman est de 22-26 °. Une chute à 16-18 ° pendant une courte période est autorisée, il est impossible de garder la fleur au frais - la poule tropicale va commencer à tomber malade. Une chaleur supérieure à 30 ° est également indésirable, à cette température, il est difficile de maintenir l'humidité à son niveau habituel.
Comment arroser?
Toutes les broméliacées, à l’exclusion de Guzmania, sont arrosées directement au centre de la sortie, en utilisant uniquement de l’eau non rigide, exempte de chaux et de chlore. Ces composés ont un très mauvais effet sur les racines, formant une plaque dense à travers laquelle l’air et les éléments utiles ne passent pas.
L'arrosage est effectué après séchage de la couche supérieure du sol en quantités modérées. Gusmania ne réagit pas bien à l'humidité excessive de la terre et à la stagnation de l'eau à la sortie. De petites racines fragiles peuvent simplement pourrir.
Top vinaigrette et engrais d'une fleur
Une petite fleur d'intérieur à croissance lente n'a pratiquement pas besoin de nutrition supplémentaire, car elle extrait toutes les substances nécessaires de l'eau et de l'air. Gusmania peut être nourri, quand il commence à fleurir, avec un complexe de micro-éléments.
Pour ce faire, procurez-vous un engrais minéral pour broméliacées et diluez-le à la moitié de la concentration recommandée. Top dressing versé dans la sortie ou pulvérisé sur les feuilles.
Il est recommandé de faire du potassium pendant toute la période de floraison - cela améliore la turgescence des feuilles et maintient la couleur saturée des bractées.
Coupe de guzmania
Pour cette plante d'intérieur, seule la taille sanitaire de feuilles sèches et malades est utilisée. Dans d'autres types de coupe, une fleur compacte n'est pas nécessaire.
Méthodes de rognage
Les feuilles posant problème sont coupées avec un couteau tranchant ou une cisaille à la base - aussi près que possible. Si le tissu vivant reste ouvert après la taille, la plaie est recouverte de cendre de bois afin de désinfecter la surface et d'empêcher la pénétration de germes pathogènes et de champignons.
Greffe de Guzman
Il s'agit d'une procédure unique, effectuée immédiatement après l'achat d'une fleur dans un magasin ou une jardinerie. La plante achetée doit être déplacée dans un pot permanent avec le remplacement complet du sol temporaire par un sol fixe.
Façons de transplanter
Afin de ne pas blesser les racines subtiles de notre exotique, on pourrait utiliser une méthode telle que le transbordement. Mais le substrat temporaire du magasin n’est pas destiné à la culture à part entière, il est donc préférable d’en libérer les racines en le secouant doucement. Guzmania est planté dans un nouveau pot et laissé seul pour son acclimatation.
Élevage
Lors de la décoloration, la plante elle-même s'occupe de la reproduction et produit plusieurs bébés. Pour produire de nouvelles fleurs, il suffit de les séparer de la mère et de les planter séparément. Ce processus est assez facile, la seule difficulté est de séparer les racines des enfants. Très fragiles, ils se cassent facilement ou restent sur le spécimen adulte.
Méthodes d'élevage
Il n'y en a que 2:
- Processus végétatif - latéral
- La graine.
Les bébés ne peuvent être séparés que lorsque le système racinaire est suffisamment développé pour se développer indépendamment. Il est généralement séparé des pousses déjà hautes, rattrapant en hauteur mère. Dans tous les cas, la taille des enfants devrait être d’au moins 13-14 cm.
Les processus sont coupés avec un couteau fin et tranchant et séparent très soigneusement les racines, en essayant de ne pas les déchirer des enfants. Il est recommandé de traiter la plaie avec du charbon broyé - bois ou activé. Reproduction enfants - le moyen le plus abordable et le plus facile.
Vous pouvez essayer de faire pousser Guzmania à partir de graines. Ils proviennent d'une plante qui s'est fanée et a formé une boîte à graines. Le matériel est immédiatement semé dans le sol, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa germination. Pour ce faire, utilisez un substrat léger de sable et de tourbe, placé dans une boîte.
Les graines de tournesol ne peuvent germer qu'à la lumière, elles ne sont donc pas enfoncées dans le sol, ce qui les positionne à la surface. La boîte est recouverte de verre et est constamment aérée pour éviter l’acidification du sol. Les germes apparaissent dans les 2,5 à 4 semaines.
Floraison
Un invité exotique ne fleurit qu'une fois, mais c'est cet événement que les producteurs de fleurs attendent. En fait, ses fleurs sont petites et peu visibles, toute la beauté est dans les grandes bractées aux couleurs vives. Ils peuvent être de couleur violette, écarlate, jaune, bordeaux et orange. Il existe même des variétés de couleur hétéroclite, mais elles sont rares.
Il arrive aussi que Guzmania veuille s'épanouir pendant plusieurs années. Il peut être poussé au début d'une manière simple mais originale. Les pommes en décomposition émettent en permanence de l'acétylène, qui contribue à la floraison de Tropican. Il est nécessaire de placer une gusmania et des fruits gâtés sous un sac en plastique et d’attendre la floraison.
Quand est-ce qu'il fleurit?
La floraison commence au printemps et en été et peut durer jusqu'à six mois. Sécher les bractées supérieures signifie mettre fin au processus. Cela se produit généralement à l'automne, lorsque toute la végétation meurt.
Que faire après la floraison?
Malgré le fait qu'après la floraison, le guzman commence à mourir, les soins ne sont pas arrêtés. À ce stade, il développe activement des pousses latérales qui donneront de nouvelles plantes. Continuez à arroser et à pulvériser la fleur jusqu'au moment de déconnecter les enfants. Le pédoncule peut être coupé pour ne pas nuire aux enfants.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Toutes les maladies à Guzman sont le résultat de soins inappropriés et de mauvaise qualité. Le plus souvent, attaque les champignons responsables de la pourriture des plantes. L'humidité constante de l'air et du sol dans le contexte d'un climat chaud crée des conditions idéales pour leur habitat.
Les signes de décomposition sont faciles à remarquer - des taches grises ou brunes apparaissent sur les feuilles, qui deviennent trempées et noircissent progressivement, la fleur devient tombante et douloureuse, les feuilles s'affaissent. Les fongicides peuvent être utilisés pour lutter contre ce fléau - Rovral, Oxyhom, Short, Fundazol.
Les insectes n'oublient pas non plus la juteuse Guzman et peuvent la blesser sérieusement. Un invité tropical est attaqué par des cochenilles, des cochenilles, des tétranyques et des pucerons. Ces parasites aspirent tous les sucs d'une fleur compacte et inhibent sa croissance. L'utilisation ponctuelle d'insecticides sauvera la plante de ses ennemis.
Espèces et variétés populaires de Guzman
Sang rouge Guzmania - Guzmaniasanguinea
Les bractées de cette espèce sont peintes dans une couleur bordeaux foncé, les fleurs elles-mêmes apparaissent tout en haut de la rosette. Ils sont rassemblés dans un petit bouclier de ton blanc comme neige. Les bractées les plus proches de l'inflorescence sont marquées par des pointes blanches.
Mosaïque Guzmania - Guzmaniamusaica
La couleur des stipules est très brillante, rose. Les fleurs forment environ 20 ans, elles sont rassemblées en boules jaunes. Cette espèce est attrayante même avant la floraison avec son feuillage, peint alternativement en rayures d'émeraude et de briques. La face interne est de couleur rose pâle.
Donnell Smith's Guzmania - GuzmaniaDonnell-Smithii
Les feuilles de la douille sont libres et lâches, la face extérieure est composée de nombreuses petites écailles. La couleur est vert pâle, contrastant avec une riche couleur de stipules brun-bourgogne. L'inflorescence est une pyramide de petits pétales blancs.
Guzmania Tempo - Guzmania Tempo
Se distingue des autres variétés d’une rosette plus dense et plus plate. Les feuilles et les bractées sont denses, sans lacunes; En comparaison avec d'autres guzmaniye, ils sont plus larges et plus pâles.
Guzmania Ostara Guzmania Ostara
Le résultat du travail des éleveurs qui ont croisé d’autres espèces. Le résultat était une plante allongée avec une rosette lâche et des bractées écarlates.
Les variétés les plus populaires en ce moment sont le rondo, le mix et le mineur Husmania. Ce sont des hybrides créés artificiellement, dont les soins ne diffèrent en rien de ceux décrits dans cet article.
Difficultés à faire pousser des plantes. Conseils utiles
- Si Guzmania est devenu pâle, c'est-à-dire que sa couleur est passée de saturée à pâle et discrète, sa floraison touche à sa fin. Accélérer le processus peut manquer de lumière vive. Souvent achetée, très belle dans un magasin tropican, la maison devient complètement différente. Sa fleur pâlit, décevante propriétaire. Cela est dû à un changement d'éclairage. Dans le magasin, toutes les fleurs sont artificiellement illuminées, ce qui provoque une coloration si intense.
- Une fleur blanche sur les feuilles? Vous n'avez pas tenu compte des recommandations et hydrater l'eau dure gusmaniyu contenant de la chaux! C'est elle qui s'installe à la surface de la plante. Rincez doucement ou essuyez la contamination et utilisez ensuite uniquement de l’eau adoucie et filtrée.
Réponses aux questions des lecteurs
Quelle est la durée de vie d'une plante?
Guzmania se réfère aux annuelles, mais en réalité, même 2 ou 4 ans peuvent vivre avant la floraison.
Est-il possible de garder cette plante à la maison?
Pas seulement possible, mais hautement souhaitable! La belle guzmaniya lumineuse non seulement plaît avec ses couleurs, mais elle nettoie également efficacement l'air de la pièce.
Cette fleur est-elle toxique?
La beauté tropicale est l’une des plantes les plus inoffensives.
Pourquoi guzmania ne fleurit-il pas?
Une invitée exotique ne fleurit pas lorsqu'elle manque de chaleur, de micro-éléments ou de lumière.
Pourquoi les feuilles jaunissent et sèchent?
Les extrémités des feuilles sont généralement sèches et non la totalité de la plaque. La centrale signale donc que l'air est dépourvu de l'humidité nécessaire.
Soin des fleurs en hiver
Pas très différent du reste des soins. Si la maison est fraîche, il est recommandé de réduire la fréquence et la quantité d’eau lors de l’arrosage, afin de ne pas pourrir les racines.
http://floralj.ru/uhod-v-domashnih-usloviyah-za-guzmaniej.html