Brunner krupnolistnaya et sibérien Plantation et entretien Photos des espèces et variétés
La plante vivace de Brunner d'environ un demi-mètre de hauteur attire l'attention avec ses grandes feuilles et ses inflorescences bleu ciel qui ressemblent à des myosotis. Il se distingue de ce dernier par une grande taille, un manque d'odeur, une tache blanche au centre de la fleur. Par conséquent, les gens ont longtemps inventé son nom - Forget-Me-Not. Dès le début du printemps, elle est déjà dans toute la splendeur de sa magnificence. Des fleurs aux yeux bleus s'épanouissent derrière les feuilles argentées et givrées. Le nom latin a été donné en l'honneur du voyageur et botaniste suisse Samuel Brunner.
Nezabludochnik connu depuis l'Antiquité - est une plante relique. Dans le jardinage d'ornement, on utilise pour les bordures et les plantations de groupe. C'est un excellent fond pour les petites usines. Relance inhabituelle de grandes plantes lointaines. Il forme de beaux bosquets, sans prétention, attrayant, qui résiste aux hivers rigoureux sans dommage visible. Rideaux Brunners décoratifs tout au long de la saison.
Description de Brunners ou de Myosotis
Brunnera (Brunnera) - une plante herbacée vivace de 45 à 55 cm de hauteur appartient à la famille Burachnikovyh, qui a pour origine les forêts de taïga, les rives de rivières et les ruisseaux de Sibérie et d'Asie mineure. Rhizome épais, long avec plusieurs tiges ramifiées. Les grandes feuilles pubescentes en forme de cœur reposent sur de longs pétioles. Fleurs collectées en inflorescences paniculaires. Le fruit est une noix sèche qui, lorsqu'elle est mûre, se scinde en plusieurs morceaux. Petit, peu mûrissent à la fin de l'été.
Plantation et entretien
Photos d'atterrissage et de soins de Brunner krupnolistnaya
Brunner, dans des conditions naturelles, pousse dans les zones boisées et tolère donc les endroits ombragés. La lumière du soleil n'est autorisée que pendant une courte période, le soleil ouvert provoque l'oppression et la mort de la plante. Vous pouvez placer Brunner dans un lieu ouvert juste à côté du réservoir. Dans les régions chaudes, une ombre constante est préférable. La pénombre en dentelle d'arbres fruitiers est une option idéale pour placer des Brunners.
- Le sol pour la plantation des brunis sibériens doit être constitué d'argile, lourd, humide.
- Brunner krupnolistnaya préfère un sol plus meuble et fertile. À un endroit, les deux espèces peuvent se développer sans greffe pendant plus de 15 ans et plus.
- Préfère fertiliser avec des engrais organiques. Pour ce faire, préparez l’infusion de molène. Ils les nourrissent une fois par mois.
- Il est possible de marmonner les plantes avec de l'humus à l'automne, afin qu'au printemps, lorsque la neige fond, les racines reçoivent suffisamment de nutriments.
Les rhizomes de la plante sont entrelacés dans un sol humide et ne permettent pas à d'autres plantes de germer entre elles. Par conséquent, le désherbage n’est nécessaire que pour la transplantation et la reproduction, alors que les jeunes spécimens n’ont pas gagné en puissance.
Les racines de Brunner se situant presque à la surface, un relâchement n’est pas effectué afin de ne pas les endommager. La plantation d'humus doit être paillée pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps.
Les Brunners peuvent être expulsés
Brunner variegata brunnera macrophylla variegata Distillation photo
- Pour ce faire, creusez délicatement le rhizome avec une motte de terre, puis roulez-le dans un grand pot avec des trous de drainage remplis de substrat nutritif.
- Avant l'arrivée du froid, vous pouvez laisser la plante à l'air libre pour qu'elle s'adapte plus rapidement.
- Ensuite, il est transféré dans une pièce froide. La terre est maintenue humide, évitant les débordements.
- Avec un bon éclairage, le brunner commence à grandir rapidement - pour accélérer la floraison, il peut être amené dans une pièce plus chaude.
- Les flèches florales apparaissent à la mi-décembre. En expérimentant avec la température du contenu, vous pouvez réaliser une floraison pour le Nouvel An ou d'autres vacances.
Idéal pour les mixborders, les frontières comme une plante du deuxième plan. Brunner est autosuffisant dans les atterrissages simples sur les pelouses, les parterres de fleurs, les bordures.
Élevage de Brunners
Photos d'atterrissage et de soins grandissants brunners krupnolistnoy
Brunner se propage après avoir complètement disparu. Les racines sont débarrassées de la terre et divisées en plusieurs parties. Chaque nouvelle plante doit avoir une racine bien développée avec un renouvellement du rein. Les mains étirent le rhizome dans différentes directions, en s'aidant soigneusement d'un couteau tranchant. Toutes les racines malades et endommagées doivent être coupées, les coupes doivent être traitées avec du charbon actif ou de la cendre et séchées à l'air.
Reproduction de brunisseurs en divisant les rhizomes
- Le sol pour la plantation est préparé à l'avance - chaque puits est rempli d'humus, ajoutez une poignée d'engrais universel.
- Tous soigneusement mélangés avec le sol, mettez le delenka dans le trou et redressez les racines autour de la circonférence.
- Ils s’endorment avec le sol et renversent bien l’eau.
- Le renouvellement des reins après la plantation doit être situé à faible profondeur de la surface du sol.
- La terre autour de la plante doit être soigneusement compactée et saupoudrée de paillis pour empêcher l’évaporation de l’humidité.
Comment semer des graines de brunner lors de la plantation
Brunner fleur ailes d'argent brunner ailes d'argent planter et soigner des photos de semis
Les graines sont semées sur un lit à l'automne pour le passage de la stratification naturelle. Ils sont disposés en rainures à une distance d’environ 10 cm, jetés avec de l’eau, recouverts de terre, recouverts de compost ou d’humus. Au printemps, les plantes n'apparaîtront pas au même moment - certaines seulement l'année prochaine. Ils sont laissés dans le jardin jusqu'à l'automne, se nourrissant et arrosant de temps en temps.
Au début de l'automne, les plants cultivés peuvent être transférés dans un lieu permanent. La première fois, il faut soigneusement désherber et arroser souvent les nouvelles plantations. Les plantes issues de graines ne répètent pas toujours les qualités parentales, telles que la panachure. Ils fleurissent seulement 4 ans.
Cultiver des plants
Comment faire pousser des graines de brunner à partir de photos de semis
- Vous pouvez essayer de faire pousser des semis brunner. Pour cela, il est semé dans des assiettes ou des conteneurs avec un sol dense et placé au réfrigérateur ou sous la neige pour une stratification pendant 4 mois.
- À la fin de l'hiver, le pot est posé sur le rebord de la fenêtre.
- Les germes apparaîtront dans deux semaines, mais pas tous en même temps.
- En cas de semis clairsemés, ils ne peuvent pas plonger et versent légèrement le sol dans le récipient contenant les semis.
- Il est ensuite cultivé comme semis ordinaire, alimenté deux fois par mois avec un engrais complexe liquide.
- De telles plantes seront prêtes à être plantées sur le lit du jardin dès le début des beaux jours. Transplantés, ils ne souffrent pas.
La reproduction végétative (greffe, division de la brousse) est la solution la plus acceptable en raison de sa simplicité, de son accessibilité, de sa facilité. Il conserve également toujours ses qualités maternelles d'origine. Les semences sont également utilisées dans le cas où il n'est pas possible d'acheter du matériel de plantation. Une telle reproduction est bénéfique même si vous avez acheté un sac avec un mélange de différents colorants, de sorte que vous pouvez simultanément obtenir un grand nombre de variétés et de couleurs différentes.
Maladies et ravageurs
- Parmi les parasites sont les pucerons et les aleurodes.
- Ceci peut être évité en irriguant avec de l'eau de goudron. Pour cela, 5 gouttes de goudron sont bien mélangées dans 10 litres d’eau et arrosées sur le dessus de la plante à partir d’un arrosoir. Les insectes ne tolèrent pas l'odeur du goudron de bouleau, évitez une telle plantation.
- Avec l'apparition massive des parasites doivent être traités avec un insecticide.
Lorsque l'engorgement sur les feuilles apparaît tache brune. Et les plantes variétales sont affectées par l'oïdium. Pour éviter cela, vous pouvez enlever une partie des feuilles, si la plantation est fortement épaissie, ce qui servira de ventilation supplémentaire. Lors de l'infection, appliquer le fongicide approprié.
Les Brunners ont une caractéristique étonnante - pour une raison quelconque, ses rhizomes attirent les souris. Ils dévorent les racines de la plante et meurent de leur composition toxique. Par conséquent, dans les zones où beaucoup de Brunners grandissent, il n’ya pratiquement pas de souris.
Nezabudochnik en aménagement paysager
Mélange de photo de conception de paysage de Brunner
Brunner convient à la décoration de zones humides et ombragées. Il se développe rapidement et ne nécessite aucun coût physique ou financier. À un moment donné, dans les cours de nombreuses institutions, hôpitaux, écoles, jardins d'enfants, on pouvait trouver des bosquets de brunisseurs au nord des bâtiments, dans des endroits ombragés de parcelles où d'autres plantes ne pourraient tout simplement pas survivre dans ces conditions.
Photo du jardin paysager de Brunner avec d’autres plantes Brunnera ‘Crème de Hadspen’ avec Hosta, fougères, Astilbe, Athyrium nipponicum var pictum
Un brunner grandit, avec plaisir de remplir l'espace libre. Elle s’est bien débrouillée dans la tâche d’améliorer les endroits disgracieux du territoire et n’a eu besoin de soins, poussant naturellement à l’endroit le plus approprié.
Brunner Macrophile en photo de conception de paysage
De tels atterrissages ont l’air soigné et beau, ils ne nécessitent aucune attention ni soin.
Partout où les brunners sont plantés, ils ont partout une apparence élégante et attrayante. Un jardin ombragé avec des brunisseurs entourés d'un hôte, des fougères, des delphiniums acquiert un point culminant, une originalité et un charme particuliers.
Brunner associé au mix photo Tiarella Tiarella Brunnera
Types et variétés de Brunners avec photos et descriptions
Brunner Macrophilus ou Brunnera macrophylla
Originaire du Caucase, il s’agit d’un arbuste atteignant 40 cm de profondeur, surnommé en Allemagne «Caucasien myosotis». Les grandes feuilles en forme de cœur sont parfois recouvertes de taches blanches, pointues à la fin. Les fleurs sont bleu foncé avec un coeur blanc rassemblé par panicules, fleurissent en mai, fleurissent pendant environ un mois.
Photo de Brunnera macrophylla à fleurs au coeur de mer de Brunner à grandes feuilles
En automne, une deuxième vague de floraison est possible dans des conditions météorologiques favorables et avec de bons soins. Les nouvelles feuilles apparaissent tout au long de la saison - elles ne perdent pas leur effet décoratif pendant la saison de croissance. Cette espèce est la plus décorative de toutes les autres. Elle est devenue la base du travail des éleveurs. En conséquence, de nombreuses nouvelles variétés sont apparues. La plante ne perd pas son aspect présentable, attire des vues tout au long de la saison.
Brunner macrophile millénaire zilbert photo
La variété Millennium Zilbert a un revêtement blanc argenté sur de grandes feuilles d’émeraude.
Photo et prise de l’atterrissage et des soins de Jack Frost à grandes feuilles de Brunner Brunnera macrophylla
Variété Jack Frost avec des feuilles presque blanches et une bande verte le long du bord, avec de petits traits verts sur toute la plaque.
Brunner fleur photo panachée dans le jardin
Variété Variegata - sur les bords de cette espèce est une ligne courbe de couleur crème. Certaines espèces ont des feuilles vertes à pois blancs. Lorsque la plante est située dans des endroits ensoleillés, les feuilles paraissent presque blanches.
Motley brunner crème hadspen crème hadspen crème photo Plantation et soin
Betty Bowring - avec des feuilles vert émeraude et des bouquets de fleurs blanc comme neige.
Brunnera macrophylla ‘Regarde le verre
Langtriz - d'énormes feuilles vert foncé avec des traits verticaux argentés sur toute la surface de la feuille.
Brunner Alexander's Gret ou la grandeur d’Alexandre Brunnera macrophylla Grande photo d’Alexander
Brunner sibérien Brunnera sibirica
Brunner sibérien Brunnera sibirica plantation et entretien photos de fleurs dans le jardin
Originaire de l'Altaï, de la Sibérie occidentale et orientale. Il habite les forêts humides et est la plus tolérante à l'ombre de toutes les espèces. Il est beaucoup plus haut et plus grand que ses parents. Il ne forme pas de buissons, c'est un fourré de feuilles. Il pousse rapidement et forme de belles touffes. Le rhizome fort et à croissance rapide comprend de nombreux processus qui portent des tiges pubescentes avec des feuilles de malachite ridées.
Fleurs bleues recueillies panicule lâche. Ils se lèvent au-dessus des rideaux de mai à juin. Avec un manque d'humidité peut se faner. Après la floraison, les feuilles meurent rapidement et se couvrent de taches brunes devant elles - elles doivent être enlevées. Au début du mois d’août, de nouvelles font leur apparition qui gèlent. Les graines ne mûrissent pas Cette espèce n'a pas le temps de mûrir. Par conséquent, la multiplication végétative lui est préférable.
Brunner est de Brunnera orientalis
Brunner est Brunnera orientalis photo
Il pousse en Turquie, en Palestine, en Iran, au Liban. C'est la plus courte de toutes les espèces. Dans le jardinage décoratif n'est presque jamais utilisé. Elle ressemble à un brunner krupnolistnuyu en miniature. Coulée elliptique environ 10 cm de long. Cela peut être confondu avec ce myosotis.
L'espèce Brunner est plus résistante aux conditions météorologiques défavorables que la variété, c'est pourquoi on lui accorde un peu plus d'attention pour maintenir son apparence.
Brunner: culture et soins en plein champ.
Une plante telle que Brunner ou Brunnera est directement liée au genre des plantes vivaces herbacées de la famille de la bourrache. Ce genre combine 3 espèces. Ces plantes en conditions naturelles se trouvent en Sibérie occidentale et orientale, dans le Caucase et en Asie mineure. Cette fleur a été nommée en l'honneur du suisse S. Brunner, connu comme un voyageur et un botaniste. Seuls deux types de brunisseurs sont cultivés, à savoir la Sibérie et les grandes feuilles. Ces plantes sont le plus souvent utilisées pour créer des bordures et pour créer des groupes décoratifs stables dans des mixborders.
Description
Brunner est une vraie plante vivace qui peut pousser au même endroit pendant plus de 10 ans et former des fourrés denses sans dégénérer, sans couper les feuilles. Peut-être que la puissante énergie de croissance et de préservation de soi est due au fait qu’elle appartient aux représentants des reliques de la flore. Ceci est une poussière du passé, qui remonte à nos jours et qui rappelle la végétation de la planète il y a plus de 5 millions d'années.
La science ne connaît que quelques espèces de cette plante, deux intéressent les floriculteurs.
- Brunner à grandes feuilles réparties dans le Caucase. Forme un rhizome court, à partir duquel les feuilles des racines poussent sur de hauts pétioles et atteint jusqu'à 60 cm de hauteur, formant un arbuste étalé. Les feuilles de la rosette sont grandes, plus petites sur les pousses latérales, la plaque de la feuille est allongée, verte, légèrement ridée, pubescente avec de petits poils des deux côtés.
- Le sibérien de Brunner est semblable à son parent caucasien, mais ne forme pas de buissons, mais des fourrés continus. Ses feuilles sont encore plus grandes et spectaculaires, elles se distinguent par une floraison précoce et une tolérance au froid: le caractère sibérien a un effet. Le seul inconvénient qui réduit la popularité de la culture en floriculture est la perte de décoration après la floraison. Cela distingue la variété sibérienne des grandes feuilles, produisant un feuillage frais tout au long de la saison de croissance.
Plantes vivaces à partir de fin avril, jetant des inflorescences paniculées, couvertes de fleurs bleues, comme des myosotis. La seule différence est la couleur du pharynx: il est blanc dans la fleur de Brunner, alors que myosotis dans la fleur est jaune.
Plantation et entretien
Brunner, dans des conditions naturelles, pousse dans les zones boisées et tolère donc les endroits ombragés. La lumière du soleil n'est autorisée que pendant une courte période, le soleil ouvert provoque l'oppression et la mort de la plante. Vous pouvez placer Brunner dans un lieu ouvert juste à côté du réservoir. Dans les régions chaudes, une ombre constante est préférable. La pénombre en dentelle d'arbres fruitiers est une option idéale pour placer des Brunners.
- Le sol pour la plantation des brunis sibériens doit être constitué d'argile, lourd, humide.
- Brunner krupnolistnaya préfère un sol plus meuble et fertile. À un endroit, les deux espèces peuvent se développer sans greffe pendant plus de 15 ans et plus.
- Préfère fertiliser avec des engrais organiques. Pour ce faire, préparez l’infusion de molène. Ils les nourrissent une fois par mois.
- Il est possible de marmonner les plantes avec de l'humus à l'automne, afin qu'au printemps, lorsque la neige fond, les racines reçoivent suffisamment de nutriments.
Les rhizomes de la plante sont entrelacés dans un sol humide et ne permettent pas à d'autres plantes de germer entre elles. Par conséquent, le désherbage n’est nécessaire que pour la transplantation et la reproduction, alors que les jeunes spécimens n’ont pas gagné en puissance.
Les racines de Brunner se situant presque à la surface, un relâchement n’est pas effectué afin de ne pas les endommager. La plantation d'humus doit être paillée pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps.
Les Brunners peuvent être expulsés
- Pour ce faire, creusez délicatement le rhizome avec une motte de terre, puis roulez-le dans un grand pot avec des trous de drainage remplis de substrat nutritif.
- Avant l'arrivée du froid, vous pouvez laisser la plante à l'air libre pour qu'elle s'adapte plus rapidement.
- Ensuite, il est transféré dans une pièce froide. La terre est maintenue humide, évitant les débordements.
- Avec un bon éclairage, le brunner commence à grandir rapidement - pour accélérer la floraison, il peut être amené dans une pièce plus chaude.
- Les flèches florales apparaissent à la mi-décembre. En expérimentant avec la température du contenu, vous pouvez réaliser une floraison pour le Nouvel An ou d'autres vacances.
Idéal pour les mixborders, les frontières comme une plante du deuxième plan. Brunner est autosuffisant dans les atterrissages simples sur les pelouses, les parterres de fleurs, les bordures.
Types et variétés de Brunner
Il existe 3 types de brunisseurs:
Brunnera macrophylla (Brunnera macrophylla) - sa patrie est le Caucase. Extérieurement, c'est un petit arbuste d'environ 40 cm de hauteur, doté d'un rhizome puissant, à partir duquel des tiges densément pubescentes à feuilles pointues vert foncé en forme de cœur s'en vont. Les fleurs teintées de lilas à bleu foncé avec une tache blanche au centre sont rassemblées en panicule. La période de floraison - de la fin avril à la fin juin. La plus populaire parmi les jardiniers, car les feuilles ne changent pas de couleur en gelées profondes.
Brunner sibérien (Brunnera sibirica) - doit son nom à son lieu d'origine - la Sibérie occidentale et orientale. Son long et puissant rhizome développe sous le sol tout un réseau dont les processus recouvrent le sol avec un tapis de plantes. Le buisson ne se forme pas. Les fleurs de couleur bleu foncé s'élèvent au-dessus des feuilles ridées et denses des inflorescences-panicules. Préfère les endroits humides et ombragés. La floraison dure un mois à compter de la fin mai. Ensuite, la plante sèche presque, mais à partir de la mi-août, elle est recouverte de nouveaux greens, qu’elle conserve jusqu’au gel.
Brunner oriental (Brunnera orientalis) - la patrie est le pays du Moyen-Orient. Il n’est pas particulièrement décoratif, il n’est donc pas utilisé comme décoration de parcelles de terrain, mais uniquement dans son environnement naturel.
Variétés de grand brunner
Comme toutes les espèces sont particulièrement attrayantes pour le jardinage, Brunner est devenu la base de la sélection de différentes variétés.
Jack Frost - "Frost" est traduit de l'anglais par "frost". Le nom de la variété n’est pas vain: les feuilles semblent recouvertes de stries vert-givre sur fond argenté. Forme un buisson assez grand, atteignant 60 cm de hauteur. Elle fleurit de mai à juin et se caractérise par une résistance élevée au gel.
Pour préserver le caractère décoratif des feuilles, une humidification constante est nécessaire. Par conséquent, la partie nord du site est bien adaptée à la plantation, à l'abri d'une exposition prolongée au soleil, où l'eau stagne sous la pluie. À l'ombre complète, comme au soleil, ne plantez pas.
Variegata - faible degré - jusqu'à 35 cm.Feuilles de couleur émeraude avec la transition vers les bords en blanc.
Préfère la pénombre. En atterrissant sur un endroit ensoleillé, les feuilles brûlent et perdent leur caractère décoratif. Il peut également perdre complètement le feuillage en cas de sécheresse.
Lucking glass - en traduction - "miroir". La hauteur est seulement de 20 à 35 cm.Une teinte argentée prédomine dans la couleur des feuilles. Fleurs bleu pâle d'un diamètre de 5 à 7 mm.
Les endroits ombragés et semi-ombragés conviennent à l'atterrissage. Les arbustes conservent leur forme et sont assez résistants aux infections fongiques. Parfaitement adapté aux bordures et aux parties ombragées des rocailles.
Kings Ransom - arbuste de 40 à 55 cm de hauteur. Les feuilles sont grandes avec des veines vert foncé sur un fond gris clair, crème sur les bords. Diffère une floraison abondante de fin avril à mi-juin. Par beau temps d'automne, la floraison peut reprendre, mais dans ce cas, il est préférable d'enlever les inflorescences afin que la plante ne perde pas en force avant l'hiver. Il pousse bien à l'ombre partielle avec un arrosage régulier.
Millennium Zilber - les feuilles d’émeraude de cette variété sont couvertes d’une dispersion de petites taches blanches plus près du bord, ce qui la rend plus reconnaissable parmi les autres. Les conditions de croissance sont les mêmes que pour les autres variétés.
Silver Hut - si vous traduisez le nom de l'anglais en russe, cela sonnera comme un "coeur d'argent". Toute personne qui voit les feuilles de cette variété Brunners, on comprendra immédiatement pourquoi elle porte ce nom. Comme si des dizaines de cœurs en argent avec un mince ourlet vert et des stries encadrent les tiges des fleurs. Le buisson atteint 40 cm de hauteur et jusqu'à un demi-mètre de diamètre. Merci à une feuille de feuille dense peut supporter même la lumière directe du soleil et ne craint pas un excès d'humidité. Pour l'acidité du sol n'est pas exigeant.
Ravageurs et maladies
S'il y a beaucoup de pluie en été, une telle plante peut développer des taches brunes, des taches apparaissant sur les plaques des feuilles indiqueront une infection. Un autre Bruner peut devenir l'oïdium. Dans le cas d'un échantillon malade, il est nécessaire d'éliminer toutes les parties infectées, puis de le traiter avec n'importe quel agent fongicide (par exemple, la bouillie bordelaise).
Aussi sur cette fleur peut vivre des aleurodes et des pucerons. Pour leur destruction, il est recommandé de traiter le buisson avec du Karbofos ou d'Aktellik.
Hivernage
Préparer Brunner pour l’hiver prochain est très simple. Les feuilles à l'automne doivent être coupées, car elles ne meurent pas. Il n'est pas nécessaire de couvrir ces fleurs car elles sont assez résistantes à l'hiver, mais les jardiniers expérimentés recommandent de remplir le site d'une couche de paillis (tourbe, compost ou humus).
Cultiver des plants
- Vous pouvez essayer de faire pousser des semis brunner. Pour cela, il est semé dans des assiettes ou des conteneurs avec un sol dense et placé au réfrigérateur ou sous la neige pour une stratification pendant 4 mois.
- À la fin de l'hiver, le pot est posé sur le rebord de la fenêtre.
- Les germes apparaîtront dans deux semaines, mais pas tous en même temps.
- En cas de semis clairsemés, ils ne peuvent pas plonger et versent légèrement le sol dans le récipient contenant les semis.
- Il est ensuite cultivé comme semis ordinaire, alimenté deux fois par mois avec un engrais complexe liquide.
- De telles plantes seront prêtes à être plantées sur le lit du jardin dès le début des beaux jours. Transplantés, ils ne souffrent pas.
La reproduction végétative (greffe, division de la brousse) est la solution la plus acceptable en raison de sa simplicité, de son accessibilité, de sa facilité. Il conserve également toujours ses qualités maternelles d'origine. Les semences sont également utilisées dans le cas où il n'est pas possible d'acheter du matériel de plantation. Une telle reproduction est bénéfique même si vous avez acheté un sac avec un mélange de différents colorants, de sorte que vous pouvez simultanément obtenir un grand nombre de variétés et de couleurs différentes.
Élevage
La principale méthode de reproduction des plantes vivaces - morceaux de rhizome végétaux. Il est préférable de diviser l'arbuste au mois d'août, lorsque la plante ne s'effacera pas seulement, mais aussi que la plante reprendra et les tiges florales pour l'année suivante. Le buisson est creusé, la masse foliaire est coupée, laissant un tronc de tiges et des pétioles basaux (10–12 cm), divisés en parties en fonction de la cambrure du rhizome. Au nouvel endroit, ils creusent un trou, le versent avec de l'eau, après avoir absorbé l'humidité, ils plantent un delenka sans s'endormir le cou de la racine.
Le Brunner sibérien peut être propagé par des morceaux de rhizome sans partie aérienne, l’essentiel est d’avoir un futur bouton de croissance.
Si nécessaire, les jeunes plantes peuvent être transplantées au printemps, mais uniquement avec un gros morceau de terre, si possible sans endommager le système racinaire.
Description Brunners
Cette plante porte le nom du botaniste et voyageur suisse Samuel Brunner, qui s’est rendu en Crimée en 1831. Parmi les plantes de jardin sans prétention, Brunner est l'un des premiers endroits. Cette jolie plante peut décorer n'importe quel jardin avec sa couleur vive de nombreuses petites fleurs et la beauté des feuilles - les «cœurs».
Contenu:
- Description Brunners
- Brunners en croissance
- Élevage de Brunners
- Brunisseurs de distillation
- Utiliser des brunners
- Partenaires pour les Brunners
- Maladies et ravageurs Brunners
Brunnera (Brunnera) est un genre de plantes herbacées de la famille des Buraginaceae (Boraginaceae). À l'état sauvage, la forme pousse dans le Caucase, en Asie mineure, en Sibérie occidentale et orientale. Beaucoup de gens l'appellent «Caucasien myosotis» (Kaukasus - Vergipmeinnicht).
Il se développe sous la forme d'un arbuste tentaculaire, à partir de rhizomes épais et longs dont plusieurs tiges ramifiées atteignent une hauteur de 30 cm et atteignent 40 cm en fin de floraison. Les tiges sont rugueuses, pubescentes et feuillues. Les feuilles sont peu nombreuses, oblongues, basales, sur de longs pétioles, en forme de cœur avec un sommet pointu, vert foncé au-dessus, grisâtres en dessous et rugueuses dès la pubescence, atteignant 25 cm de long.
Fleurs atteignant 0,7 cm de diamètre, à inflorescences apicales paniculées-corymbeuses, bleu foncé avec une tache blanche au centre, ressemblant extérieurement aux fleurs à myosotis, mais à des fleurs de myosotis avec un "oeil" jaune. La floraison commence fin avril - début mai et dure environ un mois. Automne chaud et long peut fleurir à nouveau.
Le fruit est sec et se désintègre en quatre noix rugueuses. Fin juin-juillet, les graines mûrissent (noires, petites, peu nombreuses). La plante est robuste à moins 29 degrés. En culture, cela est connu depuis le début du 19ème siècle, lorsque la Russie a commencé à étudier le Caucase et que les premières expéditions botaniques s'y sont rendues. Brunner krupnolistnaya - une vraie plante vivace.
Un buisson peut exister jusqu’à 10-15 ans sans transplantation ni division. Planté à l'ombre, sur un sol meuble, il est décoratif de la fin avril (apparition des feuilles) au premier gel lorsque les feuilles meurent. Les jeunes feuilles apparaissent tout au long de la saison, ce qui donne aux amateurs de brousse une apparence toujours fraîche et élégante.
Rod a 3 espèces. Brunner macrophylla (Brunnera macrophylla) présente des formes et des variétés de jardin très appréciées pour les feuilles bigarrées à larges dents. Dans les centres de jardinage et chez les collectionneurs, on peut trouver les brunisseurs Langtriz (Langtrees) et «Variegata», mais récemment de nouvelles variétés sont apparues.
Brunners en croissance
Emplacement
Lorsque vous placez des variétés dans le jardin, brunner doit choisir un endroit où elles seront éclairées par le soleil du matin et tombent à l’ombre l’après-midi. À l’ombre complète, les plantes sont étirées, perdent leur caractère décoratif et, lorsqu'elles sont cultivées au soleil, Brunners doit garantir une teneur en humidité constante du sol et de l’air, ce qui n’est possible qu’avec un réservoir. Dans un climat plus chaud, les planter au soleil n’en vaut généralement pas la peine.
Terre pour les brunners
Brunner Sibérien préfère l’argile, un sol constamment humide. Il pousse très bien du côté nord de la maison, où l'eau de pluie coule du toit. Avec un manque d'humidité, les feuilles se fanent et au milieu de l'été, la plante perd complètement son effet décoratif. Pour les bruns à grandes feuilles, une parcelle avec des sols modérément humides convient mieux. Un sol trop riche, spécialement fertilisé avec du fumier frais, provoque une croissance active et à long terme des feuilles, ce qui constitue une violation de la nature, caractéristique de ces types de rythme de croissance et de développement saisonniers.
Soins Brunner
Il convient de noter que le Brunner à grandes feuilles, dans lequel, comme on l’a déjà noté, de nouvelles feuilles apparaissent tout au long de la saison, décoratives du printemps à la fin de l’automne. Chez les bruns sibériens, après la floraison, les feuilles sèchent assez rapidement, se couvrent de taches brunes, elles sont donc mieux coupées en juillet. Et à la mi-août, de nouvelles feuilles poussent et restent jusqu'au gel. Mais ni l'un ni l'autre des feuilles de brunisseurs ne hibernent.
Soins pour planter brunner simple. Dans les fourrés denses, les brunisseurs sibériens, dont les puissants rhizomes, s'entremêlant, ne permettent pas les mauvaises herbes ici, il faut soigner les feuilles qui ont perdu leur effet décoratif. Dans les conditions de la Russie centrale, correctement plantés à l'ombre et sur un sol humide, ils n'ont pas besoin d'être arrosés.
Brunner krupnolistnaya plus faible s'oppose aux mauvaises herbes. Son buisson pousse lentement et des mauvaises herbes telles que le slyt, le zhirukha et d'autres plantes vivaces peuvent le boucher. Par conséquent, le désherbage opportun est la base de la bonne croissance de cette plante. Elle n'a pas besoin d'arrosage ni d'engrais. Relâcher la plantation n'est pas recommandé, car les rhizomes sont situés près de la surface.
Élevage de Brunners
La division des rhizomes, des segments de rhizomes et des graines de semis. Samovyshev possible. Les brunners fleurissent au printemps et la division et le repiquage ont donc lieu à la fin de l'été, lorsque les plantes ont déjà des boutons floraux l'année prochaine. Plantés fin juillet-août, les delenki prennent racine à l'automne, passent bien l'hiver et fleurissent au printemps de l'année prochaine. Considérez que le brunner sibérien n’est pas greffé au printemps, le brunner à grandes feuilles n’est greffé qu’avec un gros morceau de terre.
Brunner krupnolistnaya - une plante avec un rhizome vertical court, propagé en divisant le buisson. Le buisson est creusé, coupé la partie aérienne, les racines sont nettoyées du sol, plongées dans un seau d'eau. Ensuite, le buisson est divisé en plusieurs parties. Il est préférable de suivre l’effondrement naturel du rhizome, mais si la brousse est divisée avec difficulté, utilisez un couteau bien aiguisé. Mais dans tous les cas, il doit y avoir un bouton de renouvellement de l'année prochaine et un segment de rhizome.
Puis le petit arbre atterrit à la place qui lui est réservée dans le jardin fleuri. Il est conseillé de mettre une étiquette avec le nom à côté, pour ne pas oublier la plante.
Brunner sibérien - une plante avec un rhizome ramifié, propagé par des segments de rhizome. Le rhizome, situé près de la surface de la terre, est déterré, débarrassé des anciennes pièces pourries et brisé à la main. Dans chaque segment, il doit y avoir un rein de renouvellement vivant (pas pourri, pas séché).
Chez les bruns de sibérien, il est sombre, brillant, dense - c'est la base de la croissance future réussie. Une parcelle de rhizome (4-6 cm de long) avec un rein est plantée dans un endroit réservé à cet effet sur une profondeur de 2-3 cm et légèrement saupoudrée de sol.
Brunisseurs de distillation
Les rhizomes, ainsi qu'un morceau de terre, sont plantés dans un grand pot avec un sol nutritif meuble. Bien arrosé et laissé dans une zone ombragée de terrain dégagé jusqu'au début du gel. Ensuite, placé dans une pièce fraîche avec des températures allant jusqu'à 5 ° C. Arrosé périodiquement. Si la pièce est bien éclairée, même à cette température, le brunner commence tôt à se développer. Ensuite, il doit être transféré dans une pièce à température plus élevée (jusqu'à 10 ° C). Floraison mi-décembre.
Utiliser des brunners
Pour créer des groupes décoratifs stables dans les mixborders, il est bon d’utiliser un brunner de grandes feuilles. Brunner krupnolistnuyu peut être utilisé dans les frontières, car il ne pousse pas, conserve la forme de la saison entière, ses feuilles sont soignées, non marquées et la maladie. Il peut également être utilisé pour la plantation dans des rocailles ombragées, mais dans leur partie la plus humide.
Brunner Sibérien a moins de valeur pour les parterres de fleurs car il perd son effet décoratif en plein été. Mais en même temps, ce n’est pas une plante capricieuse à croissance rapide qui forme des bosquets denses (jusqu’à 50 cm de hauteur) et qui est indispensable pour la décoration de zones ombrotées sur-humidifiées dans les profondeurs du jardin ou au fond des parterres de fleurs. Ses avantages en termes de rapidité de croissance, de durabilité. La croissance ne nécessite pas beaucoup de temps et d’argent.
Partenaires pour les Brunners
Un beau et dense buisson de brunisseurs avec un nuage de fleurs bleues au-dessus, il est magnifique à côté d’un rouage de primevères, d’un hellébore, d’un goryanka de Colchian, d’un oignon, d’une fougère (nomade féminine), etc.
Maladies et ravageurs Brunners
Les années pluvieuses, les feuilles sont endommagées par la tache brune. Le brunner de variété est affecté par l'oïdium, en particulier pendant les années humides et froides. Il est possible que les plantes pourrissent sur des sols surhumidifiés et dans des récipients. Parmi les parasites sur eux sont les pucerons et les aleurodes marqués.
http://sampit.ru/opisanie-brunnery/Brunner Krupnolistnaya
Aujourd'hui, même dans le jardinage avec une expérience considérable, il est difficile de trouver une parcelle de terrain qui ne soit pas anoblie par les éléments de l'aménagement paysager. En plus de cultiver des légumes et des baies, les jardiniers décorent de plus en plus leurs parcelles avec diverses cultures ornementales.
Brunner a gagné beaucoup de popularité en raison de son caractère décoratif et sans prétention. Cette plante peut supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés. Sans perdre l'apparence ni la dégénérescence, il peut se développer dans un endroit confortable jusqu'à 15 ans.
Description de la plante
Brunner appartient à la famille burachnik. C'est un arbuste bas avec des feuilles en forme de cœur sur des pétioles pubescents assez élevés. La hauteur des arbustes peut atteindre 60 cm. Dans la nature sauvage, elle orne les rives des rivières, des lacs et des ruisseaux, mais se rencontre également dans les forêts de pins, de sapins et de hêtres.
Nommé en l'honneur de Samuel Brunner - un botaniste suisse. Mais parmi les jardiniers, le nom "myosotis" s'est habitué à la ressemblance des fleurs. La différence externe réside uniquement dans le fait que les myosotis ont un centre jaune dans la fleur, tandis que les Brunners ont un centre blanc.
Types et variétés de Brunner
Il existe 3 types de brunisseurs:
Brunnera macrophylla (Brunnera macrophylla) - sa patrie est le Caucase. Extérieurement, c'est un petit arbuste d'environ 40 cm de hauteur, doté d'un rhizome puissant, à partir duquel des tiges densément pubescentes à feuilles pointues vert foncé en forme de cœur s'en vont. Les fleurs teintées de lilas à bleu foncé avec une tache blanche au centre sont rassemblées en panicule. La période de floraison - de la fin avril à la fin juin. La plus populaire parmi les jardiniers, car les feuilles ne changent pas de couleur en gelées profondes.
Brunner sibérien (Brunnera sibirica) - doit son nom à son lieu d'origine - la Sibérie occidentale et orientale. Son long et puissant rhizome développe sous le sol tout un réseau dont les processus recouvrent le sol avec un tapis de plantes. Le buisson ne se forme pas. Les fleurs de couleur bleu foncé s'élèvent au-dessus des feuilles ridées et denses des inflorescences-panicules. Préfère les endroits humides et ombragés. La floraison dure un mois à compter de la fin mai. Ensuite, la plante sèche presque, mais à partir de la mi-août, elle est recouverte de nouveaux greens, qu’elle conserve jusqu’au gel.
Brunner oriental (Brunnera orientalis) - la patrie est le pays du Moyen-Orient. Il n’est pas particulièrement décoratif, il n’est donc pas utilisé comme décoration de parcelles de terrain, mais uniquement dans son environnement naturel.
Variétés de grand brunner
Comme toutes les espèces sont particulièrement attrayantes pour le jardinage, Brunner est devenu la base de la sélection de différentes variétés.
Jack Frost - "Frost" est traduit de l'anglais par "frost". Le nom de la variété n’est pas vain: les feuilles semblent recouvertes de stries vert-givre sur fond argenté. Forme un buisson assez grand, atteignant 60 cm de hauteur. Elle fleurit de mai à juin et se caractérise par une résistance élevée au gel.
Pour préserver le caractère décoratif des feuilles, une humidification constante est nécessaire. Par conséquent, la partie nord du site est bien adaptée à la plantation, à l'abri d'une exposition prolongée au soleil, où l'eau stagne sous la pluie. À l'ombre complète, comme au soleil, ne plantez pas.
Variegata - faible degré - jusqu'à 35 cm.Feuilles de couleur émeraude avec la transition vers les bords en blanc.
Préfère la pénombre. En atterrissant sur un endroit ensoleillé, les feuilles brûlent et perdent leur caractère décoratif. Il peut également perdre complètement le feuillage en cas de sécheresse.
Lucking glass - en traduction - "miroir". La hauteur est seulement de 20 à 35 cm.Une teinte argentée prédomine dans la couleur des feuilles. Fleurs bleu pâle d'un diamètre de 5 à 7 mm.
Les endroits ombragés et semi-ombragés conviennent à l'atterrissage. Les arbustes conservent leur forme et sont assez résistants aux infections fongiques. Parfaitement adapté aux bordures et aux parties ombragées des rocailles.
Kings Ransom - arbuste de 40 à 55 cm de hauteur. Les feuilles sont grandes avec des veines vert foncé sur un fond gris clair, crème sur les bords. Diffère une floraison abondante de fin avril à mi-juin. Par beau temps d'automne, la floraison peut reprendre, mais dans ce cas, il est préférable d'enlever les inflorescences afin que la plante ne perde pas en force avant l'hiver. Il pousse bien à l'ombre partielle avec un arrosage régulier.
Millennium Zilber - les feuilles d’émeraude de cette variété sont couvertes d’une dispersion de petites taches blanches plus près du bord, ce qui la rend plus reconnaissable parmi les autres. Les conditions de croissance sont les mêmes que pour les autres variétés.
Silver Hut - si vous traduisez le nom de l'anglais en russe, cela sonnera comme un "coeur d'argent". Toute personne qui voit les feuilles de cette variété Brunners, on comprendra immédiatement pourquoi elle porte ce nom. Comme si des dizaines de cœurs en argent avec un mince ourlet vert et des stries encadrent les tiges des fleurs. Le buisson atteint 40 cm de hauteur et jusqu'à un demi-mètre de diamètre. Merci à une feuille de feuille dense peut supporter même la lumière directe du soleil et ne craint pas un excès d'humidité. Pour l'acidité du sol n'est pas exigeant.
Choisir un lieu de débarquement Brunners
Habituellement, les brunisseurs sont plantés dans des parterres de fleurs, près des clôtures et des allées de jardins. Avant de planter un brunner dans un endroit préparé, étudiez-en les caractéristiques et les conditions de localisation. Tout dépend de la variété que vous choisissez.
Le grand avantage de Brunner est qu’il est à l’aise à l’ombre partielle et dans des endroits très humides. En d’autres termes, la plupart des plantes auront une croissance ralentie ou auront un champignon. Par conséquent, il peut être utilisé pour affiner ces coins du jardin, où le soleil ne se lève que le matin.
Planter des brunners
Le meilleur moment pour débarquer les Brunners en terrain découvert est la période de juillet à début août. Brunner ne nécessite pas de sol particulier pour la plantation, mais il est toujours préférable que le sol soit humide, limoneux et lourd.
Brunner est strictement interdit de planter au printemps, car pendant cette période, il est extrêmement sensible à diverses maladies et ravageurs. Mais si vous décidez quand même de planter brunner au printemps, il est préférable de le faire avec une motte de terre sur laquelle elle a poussé avant la transplantation. Il est préférable de planter Brunner par temps couvert ou autre, mais le soir.
Lorsque vous plantez une fleur, vous devez la séparer - cela régénérera la plante. Après la floraison, la partie terrestre du Brunner est coupée et les racines sont déterrées. Rincez bien les racines et retirez les parties pourries et anciennes. Ensuite, coupez la racine principale en morceaux. Delenki doit avoir des bourgeons de pousses futures.
Mettez les parties coupées de la racine (delenki) dans les trous préparés et enterrez-les. Il est très important de ne pas oublier de bien arroser les zones avec les racines enterrées. Le sol peut être paillé afin que les jeunes pousses ne souffrent pas d'un manque d'humidité et d'une surchauffe.
La plantation est la suivante:
- La partie aérienne est coupée, laissant 10-12 cm.
- Le rhizome est creusé et rincé dans un grand récipient avec de l'eau.
- Les zones de racines défectueuses sont éliminées.
- À l'aide d'un couteau tranchant, divisez soigneusement le rhizome (plus facilement le long de la ligne de l'effondrement naturel du buisson) de manière à ce que chaque partie ait au moins un bouton.
- Les Delenki sont placés dans des puits mouillés et mis au sol afin d'empêcher le collet de racine de s'endormir.
Cultiver et soigner le brunner à grandes feuilles
La plante est tellement sans prétention qu'il n'a même pas besoin d'être arrosé, si elle est bien sûr plantée dans un bon endroit. Les mauvaises herbes envahies Brunner surtout ne pas laisser. Mais vous devez toujours surveiller les mauvaises herbes et faire le besoin de désherber. La seule chose qui ne fait pas de mal à la réussite de la culture de Brunners est le paillis de l’été chaud et de l’hiver.
Il est strictement interdit de creuser ou d'ameublir le sol sous un Brunner - vous pouvez endommager les racines, qui sont généralement situées près du sol. Il est préférable de couper les parties aériennes avant d’hiver, en laissant du chanvre environ 12 cm de long.
Au printemps, vous pouvez saupoudrer les granules d'engrais directement dans la neige pour accélérer la saison de croissance et donner une couleur de feuille plus saturée.
Élevage de Brunners
Brunner se reproduit végétativement (en divisant le buisson) et en graines. Le moment favorable pour la plantation et la transplantation intervient après la fin de la période de floraison, c'est-à-dire en août. À ce stade, je termine juste le marque-page des prises de vue futures. S'il est nécessaire de planter un arbuste plus tôt, il convient de le déterrer avec une réserve importante et de le transporter, sans le saupoudrer d'un lit de terre.
La propagation des semences est un travail plus laborieux, car l'auto-ensemencement se produit rarement. Les graines mûrissent vers la fin juillet. Pour une germination normale, ils ont besoin d'une stratification pendant 3 à 4 mois. Le brunner doit donc être semé avant l'hiver.
Maladies et ravageurs
Le séchage du feuillage chez Brunners, s’il est planté sur une parcelle ensoleillée, ne peut pas être qualifié de maladie. Ce sont plutôt des problèmes dus à la violation de l’agrotechnologie, qui sont éliminés par la transplantation de plantes dans des conditions plus favorables.
Mais les lésions fongiques sous la forme de l'oïdium ou de la tache brune - une véritable attaque dans l'été pluvieux. Même une telle plante fidèle à l'excès d'humidité dans le sol ne peut pas résister aux infections fongiques lorsque l'humidité est élevée et que la température de l'air est basse.
Le champignon se propage très rapidement. Par conséquent, afin d'éviter que la plante ne perde son caractère décoratif, toutes les parties touchées doivent être enlevées et traitées avec un mélange de Bordeaux ou un autre moyen approprié. En prophylaxie, vous pouvez pulvériser de la phytosporine toutes les deux semaines.
Les insectes nuisibles peuvent s'attaquer aux pucerons (surtout s'il y a beaucoup de fourmis dans la région), à la mouche blanche ou à la teigne des mines. Des pucerons aidera "savon vert" ou une solution de goudron. Dans le cas contraire, il est préférable d’approvisionner d’avance plusieurs sacs d’insecticides complexes.
Brunner en aménagement paysager
La plante a l'air spectaculaire le long des pistes, décorer n'importe quel toboggan alpin ou rocaille. Aussi magnifique comme un niveau inférieur dans les parterres de fleurs à plusieurs niveaux. Souligne avantageusement les plantes vivaces à fleurs hautes dans les tranches mixtes. Il va bien avec l'ail sauvage, les fougères, le genièvre et Goryanka.
Toutes les variétés de Brunners à côté des réservoirs se sentent à l'aise, rendant leurs rivages vert-vert. Seule cette plante est capable de transformer n'importe quel complot indescriptif en un élégant et élégant pour une longue période et sans aucun tracas particulier.
Fin de floraison et préparation pour l'hiver
Les grandes feuilles de Brunner cessent de fleurir en été, en juillet. Les fleurs fanées doivent être coupées, ne réglant que les feuilles. Les feuilles, contrairement aux fleurs, ne perdent pas leur beauté jusqu'au début du froid.
Avec l'arrivée des pores froids, les feuilles des brunisseurs devraient également être coupées, car elles-mêmes ne tomberont pas. Une fois les feuilles coupées, les fleurs peuvent être préparées pour l’hivernage. Brunner peut passer l'hiver seul, mais une aide supplémentaire ne lui fera pas de mal. Il suffit de pailler le sol avec de la sciure de bois, des feuilles ou de l'humus.
http://flowertimes.ru/brunnera-krupnolistnaya/Brunner - atterrissage et soins
Brunnera (Brunnera) - une plante herbacée vivace de la famille Burachnikovye. À l'état sauvage, cette plante sans prétention est commune en Sibérie orientale et occidentale, en Asie mineure et dans le Caucase. Les espèces de Brunner un peu: le genre n'a que trois espèces. Seules deux formes sont cultivées - Brunner Sibérien m Brunner Grande feuille.
Dans la conception paysagère moderne, Brunner est utilisé comme plante de bordure, mais également dans un groupe décoratif dans des mixborders.
Filon-couche - plantation et soins en plein champ
Immortelle - propriétés médicinales et contre-indications
Étymologie du nom de la plante
La plante a reçu son nom scientifique en l'honneur du célèbre voyageur et botaniste suisse Samuel Brunner. En 1831, le voyageur a visité la Crimée, où il a vu cette fleur originale pour la première fois, la décrire.
Description botanique des Brunners
Brunner atteint une hauteur de 0,5 mètre. Il a un rhizome long et épais. Rameaux ramifiés, pubescents.
Feuilles - basales. Ils sont assez grands, larges, en forme de coeur. Les feuilles sont maintenues sur de longs pétioles.
Les fleurs bleu-bleu vif sont rassemblées dans des paniculi lâches et des inflorescences corymbées. Le diamètre des fleurs varie de 5 à 10 mm. La corolle de la fleur est brachimorphe, non oublieuse, à lobes courts et arrondis et à cinq ramus veloutés de forme ovale court dans la gorge. Une tasse est découpée en lobules linéaires et pointus. Les étamines et le pistil ne dépassent pas de la corolle.
La floraison de Brunner commence en avril. Extérieurement, les fleurs ressemblent à Forget-Me-Not, mais contrairement à elle, chez Brunners, la tache à l'intérieur n'est pas colorée en jaune, mais en blanc.
Dans un endroit, Brunner peut atteindre 15 ans ou plus.
Types et variétés Brunners
Brunnera Macrophylla (Brunnera Macrophylla)
L'habitat principal est le Caucase, d'où le deuxième nom est Nezabudka du Caucase. Hauteur du buisson - 30-40 cm. Tiges - ramifiées, feuillues, pubescentes. Feuilles - basales, pétiolées, de forme oblongue en forme de cœur. Sur le dessus des feuilles ont une couleur vert foncé et sur le côté inférieur - grisâtre en raison de la pubescence des plaques de la feuille.
Fleurs - petites, bleu foncé avec un centre blanc. Ils font partie des inflorescences apicales en forme de paniculata.
Principales variétés:
- Millennium Zilber. Les plaques en forme de feuille sur le dessus sont recouvertes de points argentés blanchâtres;
- "Jack Frost." Au-dessus des feuilles argentées se distinguent clairement les stries vertes.
- Crème d'Hadspan. Les larges feuilles en forme de cœur sont bordées d'une rayure blanc crème.
- "Langtriz." De petits points argentés sont situés sur les plaques de feuilles vert foncé.
- Variyegata. Sur les plaques de la feuille, il y a une large bande de couleur crème, qui vient à la partie verte avec des langues profondes.
Attention! En choisissant une variété, vous devez accorder une attention particulière aux règles de leur croissance. Il n'est pas recommandé de planter deux variétés différentes côte à côte. Cela causera des inconvénients pour leurs soins!
Brunnera Sibirica
Les pousses ont une hauteur de 60 cm et sont ferrugineuses, solitaires. La vue grandit rapidement et forme des fourrés. Les feuilles inférieures - grandes, longues pétiolées, légèrement ridées, ont la forme d'un cœur. Feuilles-tiges - sessiles, lancéolées.
Les fleurs ont une couleur bleu foncé avec un centre blanc. Le diamètre de la fleur est de 0,5 cm.Les fleurs sont réunies en inflorescences paniculaires. Le début de la floraison est en mai. La floraison dure 3 semaines.
Planter des Brunners en pleine terre
Dans la nature, Brunner grandit dans la forêt et doit par conséquent créer des conditions proches de la nature.
Sélection du site
Il est préférable d’atterrir Brunner dans la partie ombrée de la parcelle. Si vous cultivez une plante à l'air libre, la chaleur du soleil peut causer de graves brûlures aux feuilles. Mais si vous cultivez Brunner près de l'étang, il résistera à la lumière directe du soleil.
Composition du sol
Pour planter Brunners sol argileux humide convenable. Mais Brunner Siberian préfère un sol plus nutritif et riche en humus.
Temps d'atterrissage
Les brunisseurs doivent atterrir ou transplanter à la fin juillet ou au début août. Le fait est que la plante tolère très mal la plantation ou la transplantation printanière. La procédure est effectuée le soir ou par temps couvert.
Technique d'atterrissage
En règle générale, l'atterrissage Brunners Krupnolistnoy combiné avec la division de la brousse. Lorsque l'arbuste ottsvetet, il est nécessaire de creuser, nettoyer le système racinaire du sol en le plongeant dans un récipient avec de l'eau. Ensuite, le buisson doit être divisé en plusieurs parties. En divisant, il est nécessaire de laisser des racines sur chaque delenka, ainsi que le bourgeon de récupération de l'année prochaine. Le delenki résultant planté dans les puits d'atterrissage, jeter de l'eau.
Brunner Sibérien peut être cultivé segments de rhizome, qui est situé très près de la surface du sol. Le rhizome est creusé, des zones anciennes et pourries sont gravées dessus. Après cela, le rhizome est divisé en plusieurs parties, mais de telle sorte qu'à chaque delenka, il existe au moins un rein vivant de renouvellement. La longueur du delenok est de 4 à 6 cm.Chaque delenka est planté séparément, enterré à une profondeur de 2 à 3 cm dans le sol, puis bien remué avec de l'eau. Lorsque les plantes sont plantées, la surface du sol est saupoudrée d'une couche de paillis.
Soins Brunner
Il convient de noter que la prise en charge de Brunner Krupnolistnaya est quelque peu différente de celle de Brunner Siberian.
Le Brunner à grandes feuilles ne perd pas son effet décoratif tout au long de la saison de croissance, et si cela crée des conditions favorables à la plantation, le nombre de plantes de cette espèce est minimisé - élimination des mauvaises herbes. Assouplir le sol n'est pas recommandé afin de ne pas endommager les racines proches de la surface de la terre.
En ce qui concerne les Brunners de Sibérie, ce point de vue appelle une attention particulière. Une fois la floraison terminée, des taches brunes apparaissent sur les feuilles, le feuillage commence à sécher. Pour préserver la beauté du buisson, ces feuilles doivent être enlevées. Brunner sibérien n'a pas besoin d'arrosage, de ramollissement ni d'enlèvement des mauvaises herbes. Mais si l'été est excessivement chaud et sec, la plante devra être arrosée périodiquement. La fréquence d'arrosage - 1 fois en 10-15 jours.
Top dressing
Brunner, comme toute plante, réagit bien à la fertilisation avec des engrais.Pour la saison, la plante doit être nourrie 3-4 fois avec des engrais minéraux complexes.
Maladies et ravageurs menaçant Brunner
Si le sol est trop mouillé, Brunner peut être affecté par la tache brune. Ceci est démontré par les taches qui sont apparues sur les plaques de la feuille. Brunner peut également être affecté par l'oïdium. Dans ce cas, la plante enlève toutes les parties infectées, après quoi l’arbuste est traité avec une bouillie bordelaise ou un autre agent fongicide.
On peut souvent observer une mouche blanche ou des pucerons sur Brunner. Pour débarrasser la plante des parasites, il est recommandé de traiter le buisson avec du Karbofos ou du Aktellik.
Préparer l'hiver
La préparation des Brunners à l’hiver se déroule comme suit: à l’automne, les feuilles sont coupées. Couvrir la plante n'est pas nécessaire car il est assez résistant au froid. Brunner est capable de survivre au gel jusqu'à -30 ° C. Mais les jardiniers expérimentés recommandent toujours de remplir le site avec une couche de paillis, comme quoi vous pouvez utiliser de la tourbe, du compost ou de l'humus.
Brunner dans le jardin
Avec l'aide de Brunners, en particulier en combinaison avec d'autres plantes ornementales, vous pouvez décorer les espaces de loisirs dans le jardin, par exemple la rive d'un réservoir artificiel, le terrain de jeu à côté du belvédère. Bien attenant à Brunner telles plantes comme bigorneau, variétés basses Salvia, tulipes. Le parterre de fleurs a l’air très beau si du thé ou des rosiers grimpants sont plantés à l’arrière-plan.
Bien sûr, la création d'une composition «en direct» est difficile, mais vaut la peine.
http://my-agro.com/brunnera