Campanule ronde
Campanula rotundifolia - campanule en forme de rapun - campanule campanule
Description: Plante herbacée vivace à feuilles rondes, à rhizome ramifié et à plusieurs tiges minces et côtelées atteignant 40 à 60 cm de hauteur.Les feuilles basilaires pétiolées en forme de lance s'éteignent pendant la floraison, les feuilles à tige étant rares, alternes, linéaires.
La campanule fleurit tout l'été, les fleurs sont petites - de 1,5 à 2,5 cm de long, bleu violacé, sur de courts pédicelles, tombantes, solitaires ou réunies en inflorescences racémiques. Fruits - petites boîtes à pendentif avec de petites graines.
Lieux de croissance: la cloche pousse dans des sols limoneux et sablonneux humides, dans des clairières et des prairies forestières, dans des buissons épars, dans des parcs et des jardins.
Propriétés utiles: pour le traitement, on utilise l'herbe de la cloche, qui est récoltée pendant la floraison. Durée de vie des matières premières sèches - 2 ans. Les préparations de Bellflower v ont un effet hémostatique, cicatrisant et anesthésique, ont un effet sédatif, antibactérien et antimicrobien modéré et réduisent la gravité des crises.
Application: la décoction d'herbes aide à soulager les saignements, la parodontose, les saignements nasaux, la laryngite, la pneumonie et diverses bronchites, la toux de nature diverse et agit également comme médicament antitoxique et anti-ulcéreux. Infusion et teinture de fleurs utilisées dans les convulsions, l'épilepsie, l'athérosclérose, les maladies de la thyroïde, les menstruations abondantes, les maladies gynécologiques, la fibromyalgie et également comme sédatif avant le coucher. Les jeunes feuilles sont écrasées et en font des applications pour les plaies, les saignements trophiques, les articulations douloureuses.
Recettes: la cloche ronde est utilisée dans les affections respiratoires aiguës, la bronchite aiguë, la pneumonie, la laryngite: 5 g d’herbe à cloche broyée versez 200 ml d’eau bouillante, laissez reposer à feu doux pendant 5 à 7 minutes, laissez reposer pendant 2 h, égouttez. Prendre un tiers de tasse 3 fois par jour avant les repas.
En cas d'épilepsie, de crampes musculaires, de maux de tête, de syndrome prémenstruel, de maladies gynécologiques, de règles abondantes et de saignements: 15 g d'herbe à clocher versez 0,5 litre d'eau bouillante, laissez reposer à feu doux pendant 3 à 4 minutes, au frais, tend. Prenez un tiers de tasse 3 fois par jour.
Avec augmentation du saignement des gencives, maladies bucco-dentaires - gingivite, stomatite, mal de gorge, pharyngite, irritabilité: 20 g de clochettes versez 200 ml de vodka, laissez-la infuser dans un endroit sombre pendant 2 semaines, secouez-la de temps à autre, égouttez-la. Prendre 20-25 gouttes 3 fois par jour dans une petite quantité de liquide.
Contre-indications: coagulation sanguine accrue.
Photo de la galerie
Il n'y a pas assez de photos dans l'album photo sélectionné.
Ajoutez une photo ou modifiez les paramètres du plugin.
Nature d'Evenkia
De navigation
Connexion
Nouveaux utilisateurs
- Rail
- ffgrgt
- Evgenk
- Svetlana
- Amelia
Campanula rotundifolia L., 1753 - Cloche à feuilles rondes.
Campanula rotundifolia L., 1753 - Cloche à feuilles rondes.
Batsanicha ka ya harakter et c et ka. Tiges nombreuses, rarement solitaires, de 15 à 40 (65) cm de long, nues, rarement peu pubescentes et peu pubescentes, formant un petit gazon. Les feuilles basales et les pousses végétatives raccourcies sont à longs galets, leurs plaques en forme de rein ou de cœur ovoïde, à grosses dents, moins souvent presque entières, parfois au moment de la floraison. Les feuilles de la tige sont lancéolées. Les fleurs sont rassemblées en inflorescence paniculée de 4 à 20 cm de longueur, de 1 à 5, moins souvent, de petites retombantes de 12 à 20 mm de longueur. des fleurs. Calyx nu, vert, avec styloïde linéaire, souvent nettement plus court que les dents de la corolle, qui, en règle générale, sont pressées contre elle. La corolle est bleu clair, peu profonde (1 / 3-1 / 4) entaillée en larges lames pointues. Boîte tombante, ouverture à la base des trous.
E à environ l à propos de g et I. Il pousse sur les forêts de conifères légères et leurs lisières, cailloux, pentes pierreuses ombragées.
Distribution: En Sibérie, les plantes de cette espèce sont communes dans un certain nombre d'entités administratives et de zones floristiques.
En Sibérie occidentale, il s'agit du district autonome de Yamalo-Nenets, de la région autonome des Khanty-Mansi, de la région floristique de Tobolsk, de la région d'Omsk, de la région de Tomsk, de la région de Kemerovo et de la République de l'Altaï.
En Sibérie centrale, la cloche ronde pousse dans la région floristique de Taïmyr, la région floristique de Putoransky, la région floristique de Tungus, la République de Khakassie, la région floristique du Haut-Yenissei et la République de Tyva.
En Sibérie orientale, la plante se rencontre dans plusieurs zones floristiques, notamment les zones floristiques Angara-Sayan, Prilensky-Katanga, Bouriatie du Nord, Bouriatie-Sud, Kalar et Shilko-Argunsky (Dauria).
http: //xn--80aeegleao0afjmb9p.xn--p1ai/content/campanula-rotundifolia-l-1753-%D0%BA%D0Be%D0%BB%D0Be%D0%BA%D0%%%%%% % BB% D1% 8C% D1% 87% D0% B8% D0% BA- D0% BA% D1% 80% D1% 83% D0% B3% D0% B0% BE0 D0% BB% D0% B8% D1% 81% D1% 82% D0% BD% D1% 8B% D0% B9Campanule ronde (Campanula rotundifolia)
Eng. Clochette écossaise
La campanule ronde (Campanula rotundifolia) est une plante herbacée vivace, au rhizome court et ascendant, à de nombreuses tiges florifères et à une ou plusieurs pousses végétatives (infertiles).
Les pousses florifères sont presque droites ou ascendantes à la base, minces, atteignant 15-50 (et même 75) cm de haut; dessus simple ou ramifié. Les pousses végétatives sont raccourcies, légèrement surélevées, avec une rosette de feuilles.
Les feuilles du campanule rond sur les tiges florifères sont sessiles, linéaires ou lancéolées-linéaires, nues; les inférieures avec des pétioles, crénelées ou entières, les supérieures toujours entières. Les feuilles des pousses végétatives sont en forme de cœur, ovoïdes ou rénales, rondes, nues ou légèrement pubescentes, à dents crénelées, à longs pétioles.
Inflorescence: panicule ou buisson lâche, tentaculaire, unilatéral, à fleurs multiples ou à peu de fleurs, parfois à fleurs simples. Fleurs tombant sur des pédicelles minces et longs (jusqu'à 3 cm), avec une coupe composée de 5 lobes styloïdes et d'une corolle bleu clair, violet-bleu ou moins souvent blanche, dont les lobes saillants ne dépassent pas la moitié de la longueur du tube. Étamines dans le numéro 5, mûr à l'ouverture de la corolle; stigmatisation dans le numéro 3, se déploie après la floraison.
Le fruit est une boîte qui s'ouvre avec des trous à la base; les graines sont petites, brunâtres. Il fleurit en juin et juillet.
La cloche à feuilles rondes pousse sur les prairies sèches, les pentes, les lisières de pinèdes et entre les buissons (partie européenne; Sibérie occidentale et orientale).
De temps en temps cultivé comme plante ornementale.
Sur les îles de la baie de Kandalaksha, il est fréquent que des cénoses ornithogènes secondaires se retrouvent chez Voronichniki, où il se développe le plus souvent dans de petites touffes, ainsi que des nappes en ruban de végétation ornithogène rocheuse secondaire occupée par des colonies de mouettes. Utilisé pour la construction de nids gris-gris, rarement de goélands argentés.
http://zooclub.ru/flora/371.shtmlCampanule ronde
La campanule ronde est une des plantes de la famille sous le nom de campanule. En latin, le nom de cette plante sera le suivant: Campanula rotundifolia L. Quant au nom de la famille de la campanule, il ressemblera à ceci: Campanulaceae Juss.
Description de la cloche ronde
La campanule ronde est une plante herbacée vivace dont la hauteur fluctuera entre quinze et quarante centimètres. Le rhizome de cette plante est mince et ramifié, et il va également se glisser et former de petits gazons. Les tiges de cette plante sont assez nombreuses, mais elles peuvent parfois être simples. Les feuilles basales de la cloche à feuilles rondes sont pétiolées, réniformes, cordées-ovées, elles peuvent être à la fois à dents larges et, bien moins souvent, presque entières. Les feuilles de la tige de cette plante seront lancéolées. Les fleurs se rassemblent en inflorescence paniculaire et plutôt tentaculaire; elles peuvent être tombantes ou inclinées. La bordure est peinte dans des tons bleu ou violet clair et sa longueur sera d'environ douze à vingt millimètres. Une telle bordure sera incisée de manière superficielle.
La campanule en fleurs tombe sur la période de juillet à septembre. Dans des conditions naturelles, cette plante se trouve sur le territoire de l'Extrême-Orient, en Sibérie occidentale et orientale. Pour la croissance, la plante préfère les prairies, les bosquets d'arbustes et les lisières des forêts. Il est à noter que la cloche à feuilles rondes est une plante ornementale.
La guérison
Herbes
catalogue complet
plantes médicinales
CLOCHE À BELLE RONDE - Campanula rotundifolia L.
Famille Bell - Campanulaceae Juss.
Cloche à feuilles rondes - plante herbacée vivace d’une hauteur de 15 à 40 cm.Le rhizome est fin, ramifié, rampant et forme de petites touffes. Tiges nombreuses, parfois solitaires, feuilles basilaires longues pétiolées, réniformes, cordées-ovales, à grandes dents ou, rarement, presque entières; feuilles de la tige lancéolées. Fleurs dans une inflorescence étendue et paniculée; parfois nombreux, tombants ou inclinés. Corolle bleue ou
violet clair, 12-20 mm de long, incisé peu profond.
Il fleurit en juillet et septembre.
On le trouve en Sibérie occidentale et orientale, en Extrême-Orient.
Il pousse en lisière de forêt, dans les prés, dans les bosquets de buissons. La plante est décorative.
Aux fins de traitement utilisé racines, herbe (tiges, feuilles, fleurs), fleurs.
Les glucides, les pentosanes (12,89%), l'inuline, l'acide ursolique, le sitostérol, les alcaloïdes, les composés azotés (bétaïne, choline), les composés de polyacétylène se trouvent dans l'herbe; acides phénol carboxyliques et leurs dérivés, tanins, esculétine, flavonoïdes. Les tiges et les feuilles contiennent de la vitamine C.
Il a été établi expérimentalement qu'une décoction d'herbes et d'extraits d'alcool possède des propriétés anticonvulsivantes. En médecine traditionnelle, la décoction de racines est utilisée pour les tumeurs de la gorge. La décoction de la plante a des propriétés hémostatiques. la teinture d'herbes sur la vodka est utilisée pour se rincer avec l'angine. Infusion de fleurs boire avec l'épilepsie.
1. 3 cuillères à soupe de racines broyées dans 2 tasses d'eau, laisser bouillir pendant 6-7 minutes, laisser reposer 2 heures, égoutter. Prendre 1 / 3-1 / 2 tasse 3-4 fois par jour pour les tumeurs de la gorge et les tumeurs de la bouche.
2. 1 cuillère à café de teinture à base d'alcool aux herbes (1:10) pour 1/2 tasse d'eau bouillie. À utiliser pour le rinçage avec l'angine.
3. 1 cuillère à café de fleurs pour 1 tasse d'eau bouillante, laisser reposer 30 à 40 minutes. Buvez 1/2 tasse 3 à 4 fois par jour avant les repas pour l'épilepsie.
http://www.medherb.ru/cam_ro.htmÉTUDE DE LA COMPOSITION D'ACIDES AMINÉS DE L'HUILE D'HALBO HARBOOR (CAMPANULA ROTUNDIFOLIA L.)
V.N. Bubenchikova, L.E. Dowry, E.A. Nikitin
SBEE HPE Kursk Université de médecine du ministère de la Santé de la Russie (Kursk)
Etude de la composition en acides aminés de l'herba Campanula rotundifolia L.
Résumé
La composition qualitative et quantitative en acides aminés de la campanule à feuilles rondes (Campanula rotundifolia L.) a été étudiée. La présence de 16 acides aminés a été établie de manière fiable par HPLC, dont 7 essentiels: thréonine, valine, méthionine, isoleucine, leucine, phénylalanine, lysine, 3 semi-remplaçables: tyrosine, histidine, arginine et 6 substances interchangeables: acide aspartique, sérine, acide glutamique, glycine Alanine La quantité d'acides aminés était de 7,49 mg pour 100 mg en termes de matières premières absolument sèches. Tous les acides aminés de cette plante sont identifiés pour la première fois.
Mots-clés: analyseur d'acides aminés, composition en acides aminés, cloche à feuilles rondes.
Reprendre
La composition qualitative et quantitative en acides aminés de la plante (Сampanula rotundifolia L.) a été étudiée. La CLHP a révélé la présence de 16 acides aminés, dont 7 essentiels: thréonine, valine, méthionine, isoleucine, leucine, fénilallanine et lysine, 3 produits semi-essentiels: tyrosine, histidine et arginine et 6 acides interchangeables: acide aspartique, sérine, acide glutamique., proline, glycine et alanine. 100 mg de matière première absolument sèche contiennent 7,49 mg d'acides aminés. Tous les acides aminés ont été identifiés dans cette plante pour la première fois.
Mots-clés: analyseur d'acides aminés composition en acides aminés, Campanula rotundifolia.
Actuellement, la recherche de nouvelles sources nationales de substances biologiquement actives est l’un des problèmes urgents de la médecine moderne. La valeur des acides aminés pour le corps est principalement déterminée par le fait qu'ils sont utilisés pour la synthèse de protéines et de peptides. En outre, un grand nombre de substances non peptidiques (protéines tissulaires spéciales, enzymes, hormones, acides nucléiques, etc.) qui remplissent des fonctions spéciales sont formées à partir d'acides aminés. Les acides aminés sont un régulateur universel naturel du métabolisme dans le corps humain.
En plus des acides aminés qui composent les protéines, les organismes vivants possèdent une réserve constante d’acides aminés «libres» contenus dans les tissus et la sève des cellules. Ils sont en équilibre dynamique avec de nombreuses réactions d'échange. Les acides aminés libres dans un organisme vivant effectuent également des tâches spécifiques; ainsi, l'acide aspartique est caractérisé par la présence de propriétés immunoactives. La proline favorise la cicatrisation des plaies, elle est l’un des composants les plus importants du collagène, essentiel au fonctionnement normal des tissus humains. L'arginine et la glycine ont une activité hypolipidémique prononcée. L'arginine est capable d'améliorer la libération de diverses hormones par les tissus des glandes (insuline), d'accélérer la filtration par les reins et d'avoir un effet antioxydant. L'isoleucine est nécessaire à la synthèse de l'hémoglobine [1, 2, 3]. Sur la base des acides aminés, il existe un certain nombre de médicaments: glycine, méthionine, heptral, cérébrolysine et autres [3].
Les matières végétales contenant des acides aminés peuvent en être la source, du fait que les plantes contiennent un complexe de substances biologiquement actives aux concentrations disponibles et avec une biodisponibilité élevée. Les acides aminés sont capables de potentialiser l'action d'autres substances biologiquement actives et d'assurer leur meilleure absorption [4]. Tout ce qui précède témoigne de la pertinence pratique de l'étude des acides aminés.
À cet égard, notre étude visait à étudier la composition qualitative et quantitative en acides aminés de la partie aérienne de la cloche à feuilles rondes.
Cloche à feuilles rondes - une plante herbacée vivace de 15–60 cm de haut, avec un mince rhizome rampant. Les tiges sont nombreuses et densément feuillues. Les feuilles basales et les pousses raccourcies non florifères sont de forme réniforme ou arrondie. Feuilles-tiges - de lancéolées à étroitement linéaires. Les fleurs sont rassemblées dans l'inflorescence paniculaire apicale et tentaculaire. Le fruit est une boîte [6].
Campanule ronde distribuée en Russie centrale dans tous les domaines, comme une plante ordinaire. Il pousse dans les forêts claires, les prairies sèches, les bosquets, sur les affleurements de calcaire et de craie [6]. En médecine traditionnelle, la cloche ronde est utilisée pour les maladies du système nerveux, l'insuffisance respiratoire, le syndrome de la douleur, le mal de gorge, les tumeurs et également comme hémostatique. Les feuilles fraîches de la feuille de campanule ronde sont frottées dans un gruau utilisé pour traiter les maladies de la peau, ce qui peut être dû à la participation de la proline à la synthèse du collagène cutané.
La littérature contient des données sur l'utilisation d'une cloche ronde comme agent antiépileptique, ce qui indique probablement le contenu de la somme des acides aspartique et glutamique, connus pour leur utilisation dans les maladies du système nerveux central [7, 8].
http://www.tradmed.ru/n46_5.shtmlCampanule ronde
Campanula rotundifolia
hauteur: 10-30 (40) cm
largeur: jusqu'à 50 cm
couleur de la feuille: vert
couleur de la fleur: bleu lilas
période de floraison: juin-août
Description
La campanule ronde est une plante courte avec de nombreuses tiges formant des gazons. Feuilles radicales et feuilles de pousses végétatives raccourcies à longs pétioles et à plaques réniformes ou à cœur ové. Les feuilles de la tige sont lancéolées. Fleurs atteignant 2 cm, bleu pourpre, solitaires ou rassemblées en petites inflorescences. La floraison dure en juin.
Conditions de croissance
La cloche à feuilles rondes pousse bien au soleil ou à l'ombre, sur des sols drainés et modérément humides, dont la fertilité est peu exigeante.
Utilisation de
Curbs. Jardins pierreux. Jardins rocheux. Plant pour les conteneurs.
Le coût des marchandises peut être trouvé dans la liste de prix.
http://prohlada66.ru/item/1163Cloche
Le nom du genre (Campanula) est dérivé du latin campanula, qui se traduit par cloche.
Des cloches telles que le milieu, les Carpates, l'ortie, la collecte, les feuilles rondes, l'étalement, le rapunzel sont largement connues (ses racines datent de la première année et ses feuilles sont utilisées pour faire des salades). Une des nombreuses espèces est la clochette à feuilles rondes, qui aime les sols fertiles et pousse dans les régions au climat tempéré et chaud. Dans les endroits chauds, la cloche a besoin d’ombre et d’une humidité suffisante. Les fleurs sont pollinisées le plus souvent par les abeilles et les bourdons, mais souvent par de petits insectes dormant dans les fleurs. Après la floraison, les cloches forment un fruit - une boîte avec des graines.
Il y a un conte de fées qui raconte comment l'été arrive au printemps dans la forêt: "L'été est dans la forêt, écoute les chants des oiseaux, des sourires brillants que le printemps a laissés et des cloches bleues qui viennent de fleurir dans la clairière Les cloches bleues éclatent, comme si elles disaient à tout le monde que l'été tant attendu est enfin arrivé. " Si les cloches ne se sont pas encore épanouies, cela signifie que le printemps reste la maîtresse de la forêt. Eh bien, si la première fleur-cloche bleue apparaît, alors l'été est venu.
Et en effet, toutes les cloches de niche fleurissent au tout début d’été. De belles fleurs bleues ornent les prés et les champs. Mais seulement sur la clairière, poussent les plus belles, les plus grandes cloches. Il y a des cloches dans la clairière de la forêt, dans lesquelles il y a très peu de fleurs - deux ou trois, mais chaque fleur est aussi grosse qu'une vraie cloche. Il y a des cloches dans lesquelles les fleurs sont recueillies dans de très beaux pinceaux - les uns au dessus des autres. Il y a ceux dont les fleurs forment ces bouquets. Les fleurs d’une telle cloche se lèvent tout le temps, et il faut donc fermer la nuit afin qu’elles ne tombent pas de rosée. Mais d'autres cloches ne ferment pas les fleurs pour la nuit, elles sont toujours pubescentes vers le bas, et ni la pluie ni la rosée ne tomberont dans de telles fleurs. Certaines cloches fleurissent, d'autres fleurissent - et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'été, jusqu'au premier froid d'automne.
Les cloches sont très belles, alors tout le monde veut porter cette beauté à la maison. Mais arrêtez-vous, rappelez-vous que les fleurs doivent fleurir là où elles ont grandi, cet été sans merveilleuses cloches ne sera plus aussi magique.
Les cloches poussent dans la forêt, dans les clairières et dans les lieux ouverts. Mais dans le pré le plus souvent, vous trouverez une clochette qui s'étend. Vous reconnaîtrez immédiatement cette plante à ses belles fleurs pourpres qui donnent sur une épaisse herbe des prés. Si vous poussez soigneusement l'herbe autour de la cloche, vous verrez qu'il a une tige mince et faible. Avec une telle tige dans un lieu ouvert, la plante ne peut pas résister au vent et aux fortes pluies. Ici, la cloche s’étend dans le pré parmi d’autres herbes qui se bloquent face au vent et aux fortes pluies. La nuit ou par mauvais temps, les fleurs baissent la tête - c'est à ce moment-là que les pédicelles minces qui les soutiennent se courbent avant le coucher du soleil ou avant la pluie.
Comme déjà mentionné, les fleurs elles-mêmes ne sont pas des cloches fermées. Par conséquent, une variété d'insectes y montent pour passer la nuit ou attendre sous la pluie. Ici, ils se sentent en sécurité.
Ils ont appelé cette cloche s’étendant pour sa tige ramifiée, sur laquelle beaucoup de belles fleurs sont sorties de l’herbe à la fois.
À la cloche de l'étendu, on peut très précisément savoir quand le printemps est fini et que l'été est arrivé. Les premières fleurs de cette plante sont révélées à la toute fin du printemps et au tout début de l'été.
Cloche d'épandage - une plante vivace, vous la rencontrez donc d'année en année au même endroit.
http: //xn--80ahlydgb.xn--p1ai/grasses/kolokolchik.phpCampanula rotundifolia
Kolokolchik krugololistny (Campanula rotundifolia latine) - une plante du genre Bellflower, famille Bellflower.
Le contenu
Description
Campanule ronde - plante herbacée, atteint une hauteur de 15 à 40 cm.
Les feuilles - basilaires - arrondies, à large bord denté, meurent au moment de la floraison; tige - étroite-lancéeuse,
Les fleurs sont bleues, bleues ou violet clair, petites, atteignant 1,5-2 cm de long, réunies dans une inflorescence étendue.
Composition chimique
Les feuilles contiennent de l'acide ascorbique, des flavonoïdes et des oligo-éléments.
Application
Utilisé comme plante ornementale. En médecine traditionnelle, est utilisé comme plante médicinale. Partie surélevée: décoction - pour saigner; Teinture (vodka ou alcool à 40%) - pour se gargariser avec un mal de gorge. Fleurs: Infusion - pour l'épilepsie et l'athérosclérose.
http://wikiredia.ru/wiki/Campanula_rotundifoliaAgrofac
Campanule ronde (Campanula rotundifolia L.)
Herbe vivace et rhizomateuse de la famille Bell. La racine pivotante, ramifiée, développe des rhizomes minces, rampants et ramifiés. Tiges minces, lisses, de 10 à 60 cm de hauteur, simples ou faiblement ramifiées. La rosette est lisse, réniforme ou arrondie, à dent crénelée, sur de longs pétioles. Les feuilles de la tige sont sessiles, linéaires, finement - gorodchatye ou entières. Fleurs tombantes, solitaires. Calice d'une fleur à lobes de style linéaire. La corolle est en forme de cloche, bleue (rarement blanche) ou violette, profondément divisée, atteignant 1 à 2 cm de longueur. Le fruit est rond, à plusieurs graines, s'ouvrant à la base de la boîte. Les graines sont ovales, légèrement aplaties, brun clair et légèrement brillantes. Il fleurit de juin à septembre. Une plante produit jusqu'à 22 000 graines. Propagation par graines et végétativement. Les pousses végétatives se développent à partir de rhizomes ramifiés rampants.
Distribué partout. Les mauvaises herbes jonchent toutes les cultures, les prés et les pâturages, les jardins, les pépinières et les potagers. Il pousse le long des champs, des dépôts, des routes, etc. Il aime les sols secs. Sears et draine le sol.
http://agrofak.com/zashchita-rastenii/sornye-rasteniya/kolokolchik-kruglolistnyj-campanula-rotundififolia-l.html