Les légumes

Thym - propriétés médicinales et contre-indications

Le thym ou le thym jouit d’une popularité bien méritée, tant auprès des spécialistes de la cuisine que des phytothérapeutes. Les propriétés curatives de cette plante étaient bien connues à l'époque d'Avicenne, de Théophraste et d'autres fondateurs de la médecine. De nos jours, la plupart des habitants des mégapoles préfèrent acheter des médicaments prêts à l'emploi en pharmacie sans perdre de temps et d'énergie à préparer des décoctions et des teintures à base de plantes, mais de nombreuses études et expériences de nombreuses personnes guéries prouvent que l'utilisation d'herbes médicinales telles que le thym est non seulement plus sûre, mais également plus efficace qu'un traitement médicamenteux. L'essentiel est de savoir sous quelles maladies une plante médicinale peut aider et comment préparer correctement un composé médical à partir de celle-ci.

Thym - composition et propriétés bénéfiques

Le thym ou thym rampant est une plante vivace, qui est un arbuste court de la famille des yasnotkovyh. Les pousses de thym bas avec de petites feuilles sont plantées par les jardiniers et les paysagistes de notre pays. De jolies inflorescences mauves ravissent les yeux de juin à août, et le parfum agréable et sans prétention de la plante ajoute à sa popularité. En plus de la beauté, de la teneur en miel et de l'odeur "délicieuse", presque tous les types de thym, et il en existe plus d'une centaine, se distinguent par leurs propriétés curatives et peuvent être utilisés pour la fabrication de décoctions et de teintures contre la toux, les rhumatismes et d'autres maladies. La quantité maximale de substances bénéfiques s'accumule dans les feuilles et les pousses de la plante pendant la période de floraison, lorsqu'il est recommandé de récolter le thym pour le traitement.

La composition du thym comprend de nombreuses substances biologiquement actives, des huiles essentielles, des tanins et des acides organiques. Les bouillons et les infusions de thym ont des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, toniques et sédatives. Ils sont utilisés dans diverses maladies inflammatoires des organes respiratoires, des articulations, des maladies du système digestif, du système nerveux, de la peau et d'autres conditions pathologiques.

Le thymol est une substance particulièrement importante dans le traitement de diverses maladies. Elle possède des propriétés antimicrobiennes et bactéricides prononcées; elle détruit non seulement diverses bactéries, mais empêche également la croissance et la reproduction de parasites intestinaux, de champignons pathogènes et d’autres micro-organismes.

En plus du thymol, le carvacrol, les tanins et les acides organiques ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. La teneur élevée en huile essentielle de thym de cette dernière explique son efficacité dans le traitement des maladies de la peau et des modifications inflammatoires dans divers organes.

Les flavonoïdes sont de puissants antioxydants naturels, non seulement ils protègent le corps contre les effets néfastes externes, mais ils activent également l'apoptose - la destruction des cellules anciennes ou altérées, ce qui ralentit le processus de vieillissement et prévient le développement du cancer.

L'utilisation du thym en médecine traditionnelle

Le thym ou le thym rampant est utilisé dans la médecine traditionnelle depuis plusieurs millénaires. En Russie, cette plante était très populaire, elle s'appelait l'herbe Bogorodskoy et était utilisée pour décorer des icônes dans l'église et les maisons. Selon la légende, les fleurs de thym dans la maison protègent non seulement les personnes des maladies, mais aident également à purifier l'esprit et l'âme, et ont également la capacité de chasser les mauvais esprits.

Pour autant que cela soit vrai, malheureusement, cela reste inconnu, mais de nombreuses études scientifiques ont confirmé le fait que le thym est capable de guérir une multitude de maladies.

Ainsi, le thym est utilisé dans le traitement de:

  • maladies inflammatoires du système respiratoire - le rhume, les maux de gorge, la pharyngite, la bronchite et la laryngite peuvent être rapidement guéries en se gargarisant et en prenant le thym à l'intérieur. Les extraits de thym soulagent parfaitement les irritations, ont des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens et, lorsque l’infection se propage aux bronches, ils aident à se débarrasser de la toux et facilitent l’excrétion des expectorations;
  • les maladies du système digestif - l'amertume et les tanins qui font partie du thym, sont très utiles pour divers troubles du système digestif. Ils stimulent l'appétit, améliorent le travail des glandes digestives, soulagent l'inflammation et favorisent une régénération plus rapide de la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins. Le thym est recommandé de prendre avec une diminution de l'appétit, une cholécystite et des flatulences;
  • maladies dentaires - la gingivite, la stomatite, la pulpite et d’autres modifications inflammatoires de la cavité buccale disparaîtront beaucoup plus rapidement si vous vous rincez la bouche avec un extrait puissant ou une décoction de thym;
  • hypertension et maux de tête - les infusions et les décoctions de thym ont un effet vasodilatateur et sédatif et peuvent être utilisées pour traiter l'hypertension et les maux de tête causés par celle-ci;
  • maladies neurologiques, insomnie, maux de tête, etc. - la décoction de thym a un effet bénéfique sur le système nerveux, les préparations à base de plantes améliorent la circulation cérébrale, soulagent l’irritabilité, les maux de tête, la nervosité, aident au stress, à l’insomnie, aux migraines et à d’autres maladies du système nerveux;
  • maladies de la peau - les décoctions et les infusions de thym désinfectent la surface de la peau, soulagent l'inflammation et accélèrent la régénération des tissus, les bains et les lotions au thym sont efficaces dans le traitement de la dermatite, de l'eczéma, du psoriasis, du furonculose et d'autres maladies dermatologiques;
  • maladies articulaires - les compresses et les bains de thym aident à réduire la douleur et l'inflammation causées par les rhumatismes, l'arthrite et la goutte;
  • maladies de l'appareil reproducteur masculin - la décoction de thym est recommandée pour les hommes présentant une faiblesse sexuelle, une éjaculation précoce et une diminution générale de l'activité sexuelle;

Le thym ou le thym a un effet tonique, stimulant et calmant. La consommation régulière de décoctions et de perfusions de thym contribue à renforcer le système immunitaire, à améliorer l'état général du corps et à augmenter la tolérance au stress physique et psycho-émotionnel.

Contre-indications

Le thym, comme tout autre médicament, a non seulement des indications, mais aussi des contre-indications. Prendre les bouillons et les infusions de thym ne peuvent pas:

  • pendant la grossesse et l'allaitement;
  • pour le traitement des enfants jusqu'à 2 ans;
  • en violation des fonctions du foie et des reins;
  • avec exacerbation de gastrite à haute acidité et exacerbation d'ulcères gastriques et duodénaux;
  • hypothyroïdie;
  • pour la constipation chronique;
  • l'hypotension;
  • avec l'asthme bronchique et l'emphysème;
  • avec athérosclérose cérébrale;
  • avec arythmies et cardiosclérose;
  • avec des décoctions d’intolérance individuelles et des infusions de thym.

Il est déconseillé de prendre inutilement des bouillons et des infusions de thym pendant une période prolongée - une consommation régulière de thym peut provoquer une dépression de la fonction thyroïdienne et peut entraîner une hypothyroïdie.

Recettes De Thym

1. Infusion de thym - utilisée pour traiter des maladies des organes respiratoires et digestifs, ainsi que pour la préparation de bains et de compresses contre les maladies de la peau et des articulations. Pour ce faire, verser 1 cuillère à soupe d'herbe sèche dans 1 cuillère à soupe d'eau bouillante et laisser infuser pendant 15-30 minutes, puis filtrer et refroidir les extraits.

Pour les maladies des voies respiratoires, prenez 12 cuillères à soupe - 3 fois par jour, en préchauffant. Il est recommandé de boire la perfusion pendant 5 à 7 jours ou jusqu'à la disparition complète des symptômes de la maladie.

Pour le traitement des maladies articulaires et des organes digestifs, une perfusion plus concentrée est recommandée - pour 2 cuillères à soupe de matière première, 1 cuillère à soupe d’eau bouillante, la perfusion est perfusée pendant environ une heure, elle est prise 14-13 fois 2-3 fois par jour pendant 10-14 jours de suite.

2. La teinture alcoolique de thym est utilisée pour toutes les affections décrites ci-dessus et pour rectifier les articulations lors de rhumatismes et d'arthrite. Les avantages de la teinture à l'alcool - son efficacité et la préservation des propriétés médicinales pendant une longue période. Cette teinture peut être achetée à la pharmacie ou préparée par vous-même.

Pour l'ingestion, une teinture moins concentrée est préparée - 30 grammes d'herbes sèches finement hachées sont versées sur 2 cuillères à soupe d'alcool à 40% et laissées dans un endroit sombre et froid pendant 10-14 jours, après quoi la teinture est filtrée et conservée au réfrigérateur. Prenez la teinture de 15 gouttes par 1 cuillère à soupe d’eau 3 fois par jour après les repas, le traitement peut durer de 7 à 21 jours.

Une solution plus concentrée est préparée pour les lotions et les frottements: on verse 3 cuillères à soupe de thym finement haché, frais ou séché, sur 1 cuillère à soupe d'alcool à 70%, laissée pendant 3-4 semaines, puis filtrez en pressant soigneusement l'herbe. La teinture obtenue est utilisée pour rectifier les articulations contre les rhumatismes et l'arthrite - 2 à 3 fois par jour ou toute la nuit pendant 2 à 3 semaines consécutives.

Pour renforcer le système immunitaire et la récupération générale du corps, prenez la teinture de thym sur du vin. 100 grammes de thym haché séché versez 1 litre de vin blanc sec et laissez reposer pendant 7 à 10 jours, en secouant périodiquement. Après cela, la teinture sur un feu lent est portée à ébullition et laissée dans un endroit chaud pendant 4-6 heures. Après cela, la teinture est filtrée et prise dans 30 à 50 ml de teinture deux à trois fois par jour avant les repas. Cette teinture a un effet plus doux et la durée du traitement peut être plus longue - jusqu’à 1 mois.

3. Décoction de thym - utilisé pour traiter les maladies des organes respiratoires et digestifs. Pour préparer la décoction, versez 1 cuillère à soupe de thym sec dans 1 cuillère à soupe d’eau bouillante, portez à ébullition à feu doux et infusez pendant 1 heure. Après cela, prenez 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas pendant 7 à 10 jours.

4. Huile de thym - peut être utilisée pour rectifier la peau et les articulations, ainsi que pour l’administration orale de maladies du système digestif et des articulations. Pour préparer cette huile, on écrase 15 grammes de thym sec et on verse et infuse 100 ml d’olive chaude ou de toute autre huile pendant 2 semaines. Après cela, l'huile est filtrée et prise 5 gouttes 3 fois par jour ou utilisée à l'extérieur.

http://onwomen.ru/chabrec.html

Thym: propriétés médicinales et contre-indications

Le thym (thym grimpant) est une plante vivace de la famille des acacias. En raison du grand nombre de propriétés médicinales, la plante est utilisée en médecine traditionnelle et traditionnelle.

Pendant longtemps, nos ancêtres ont su préparer des infusions et des décoctions médicinales. Le thym produit un thé vitaminé délicieux. Mais il existe un certain nombre de contre-indications, que nous décrivons ensuite.

Dans la population, on peut entendre beaucoup d'autres noms de thym selon les régions: l'herbe vierge, le veres, le poivre borovoi, la mouche tombée, la menthe sauvage.

Maintenant, vous pouvez facilement acheter des herbes sèches prêtes à l'emploi à la pharmacie, sans perdre de temps à ramasser et à sécher.

Dans l’Égypte ancienne, le thym était l’un des constituants de l’embaumement.

Description de la plante de thym

Thym photo et description

Vous pouvez rencontrer l'herbe dans une grande zone du DNS. Le thym préfère les sols pierreux, les sols sableux au climat sec. Il se multiplie rapidement et facilement.

Il pousse également en Amérique du Nord, en Afrique et dans de nombreuses régions d'Europe.
Le thym est un arbuste bas atteignant 40 cm de haut, rampant sur le sol avec de nombreuses petites fleurs roses. Mais il y a une floraison de couleur blanche ou lilas.

La plante est cultivée, récemment des jardiniers souvent plantés dans leur jardin en tant que décoration et pollinisateurs.

Les feuilles sont dures, d'un vert uniforme, poussant sur de courts pétioles. Le fruit de la forme de la boîte, qui contient une noix de couleur foncée. Les fruits mûrissent à partir d'octobre. La floraison dans les climats chauds dure tout l'été.

Thym - la composition d'herbes et de nutriments

L'herbe est riche en vitamines et oligo-éléments qui ont des propriétés curatives pour de nombreuses maladies.

  • La vitamine A est un antioxydant qui protège les cellules du corps contre l'exposition aux toxines extérieures. Il renforce le système immunitaire, ce qui empêche efficacement la propagation de l'infection.
  • Vitamine C (acide ascorbique) - normalise le système endocrinien et nerveux, participe au processus de formation du sang. C'est aussi un puissant antioxydant qui prévient le vieillissement cellulaire, prévient l'inflammation.
  • Le groupe des vitamines B (B1, B2, B5, B9) - contribue au système cardiovasculaire, à la digestion et à la restauration des cellules nerveuses.
  • La vitamine B est responsable du métabolisme du corps. Un groupe de vitamines empêche le développement de nombreuses maladies, en particulier la vision, les voies respiratoires, renforce le système immunitaire et favorise le développement des globules blancs (leucocytes).

La composition du thym comprend un certain nombre d'autres substances utiles: huiles essentielles, minéraux, carotène, saponine, thiamine, tanins.

Des oligo-éléments tels que: potassium, fer, calcium, magnésium, phosphore, sélénium. En raison de la grande quantité d'huiles essentielles, le thym rampant a un arôme puissant.

Propriétés médicinales du thym

Herbe de thym sauf infusions de cuisine et décoctions, utilisée comme thé.

La décoction est un excellent expectorant pour la bronchite, l'asthme bronchique, les maladies des voies respiratoires supérieures, la coqueluche, la pneumonie.
La décoction soulage les maux de gorge et la toux.
Des préparations à base de thym pour le traitement de la tuberculose sont préparées.

Infusion de la plante est recommandé de prendre dans une période de stress, apaise le système nerveux. Les médecins recommandent le priminat en violation du sommeil et de l'insomnie.

Le thym aide les personnes souffrant de rhumatismes, d'augmentation de la pression (hypertension), d'arthrose et d'arthrite, de maladies neurologiques, rend les parois des vaisseaux sanguins élastiques.

L'acceptation des décoctions à l'intérieur agit comme un diurétique et un diaphorétique, contribue à l'élimination des toxines du corps.

Sur la base du thym rampant, fabriquez des médicaments pour l'inflammation du système génito-urinaire, en cas de cystite et de pyélonéphrite. Excellent remède pour le traitement de la vésicule biliaire et des voies biliaires, nettoie le foie des toxines et restaure son travail.

La médecine traditionnelle recommande de prendre des herbes dans la période de malaise général du corps, faiblesse et faiblesse, pour augmenter la vitalité et l'efficacité.
Les médecins prescrivent souvent un traitement après une intervention chirurgicale.
Lorsqu'elles sont appliquées superficiellement, les dermatites et les maladies de la peau sont traitées. Les coupures et les plaies soulagent les poches.

En médecine traditionnelle, utilisez toutes les parties de l'herbe: la partie racine et la partie sol.
À partir des feuilles et des tiges, préparez des additifs épicés pour les plats (fromage, champignons, porc, viandes fumées).
Sur la base de feuilles déchiquetées, on prépare du vinaigre de fruits et on boit du thé.
Les jeunes feuilles avant la floraison, casser et préparer des infusions et des boissons, ainsi que concassé pour ajouter aux salades.

Le contenu d'une grande quantité d'huile essentielle permet de préparer une variété de produits cosmétiques.

Tous les médicaments bien connus "Pertusin" à base de thym.

Recettes de thé au thym

Outre les propriétés médicinales, de nombreuses personnes aiment le thé, en raison du goût et de l'arôme uniques des fleurs au moment de la cuisson, comme la menthe poivrée.

Ils boivent du thé à titre de prophylaxie et pour éliminer la soif les jours chauds, sauf que cela soulève les esprits et ajoute de la force.

Le thé est pris comme remède contre le rhume, les maux de gorge, comme moyen de soulager la toux, empêche l’apparition de bactéries.

Le thé riche en vitamines est recommandé aux personnes souffrant de surcharge oculaire et qui restent assises longtemps devant un ordinateur. L'herbe est capable de restaurer partiellement la vision ou agit comme un agent prophylactique.

Les femmes ayant des menstruations irrégulières aideront à la normaliser. Au cours de la période menstruelle, atténue considérablement la maladie et soulage la douleur.

Plusieurs recettes de thé populaires:

  1. 2 cuillères à soupe à soupe d'herbes hachées Chabritz versez 1 litre d'eau bouillante.
  2. Couvrez bien et laissez reposer 15 minutes (utilisez souvent un thermos).
  3. Avant utilisation, filtrer et boire 1 verre par jour.
  4. Le miel est ajouté à votre goût. Mais le miel ne peut pas être ajouté au thé chaud, la température ne doit pas dépasser 40-50 degrés.
  5. Il n'est pas recommandé de consommer plus de 250 ml de thé par jour.
  1. 1 cuillère à café de collection en poudre en poudre verser un verre d'eau bouillante.
  2. Porter à ébullition, laisser refroidir et boire avant le coucher.
  • thym
  • airelle rouge
  • tutsan
  • de l'eau
  1. Tous les composants prennent des proportions égales.
  2. 2 cuillères à soupe l collection prête écrasée pour 1 l. l'eau bouillante.
  3. Laisser infuser 15 minutes et boire 1 verre par jour.
  4. Pour les bonbons, vous pouvez ajouter de la confiture ou du miel.
  1. Herbe sèche mélangée à du thé noir sec dans les mêmes proportions.
  2. Infuser et boire pas plus de 2 verres par jour.

Thym pour les hommes

Photo de plante de thym

La plante a des propriétés curatives pour les maladies masculines: prostatite, éjaculation, problèmes d'impuissance à un âge précoce. Ceci est obtenu grâce à la teneur en métaux de l'herbe: sélénium et molybdène. Ils restaurent le travail des organes génitaux et améliorent la qualité du sperme.

La prostatite est une maladie d'âge moyen et avancé. La plante améliore la circulation sanguine et reprend le passage en douceur de l'urine à travers le système urogénital. En cas de prostatite, utilisez des décoctions, des infusions et des bains au thym, qui soulagent la douleur.

Les cosmétiques à base d’huile essentielle de thym, qui contient de l’acide ursolique, aideront à faire face à la calvitie, ce qui est particulièrement vrai à notre époque. L'acide régénère les racines des follicules pileux.

Il y a des outils tout prêts achetés, ou vous pouvez cuisiner vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger 5 gouttes d'huile essentielle avec 1 partie du bateau à 50% d'alcool ou de vodka et vous frotter la peau.

Traitement de l'alcoolisme

Dans la composition du thym, entrez la substance thymol qui, lorsqu’elle interagit avec l’alcool, provoque un réflexe émétique. Des symptômes similaires peuvent être partiellement observés en fumant.

  1. Verser 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'herbes hachées Chabritz 250 ml d'eau bouillante et languir au bain-marie pendant 10-15 minutes.
  2. Cool, filtrer et prendre 2 c. cuillère 3-4 fois par jour.
  3. La durée du traitement est de 2 semaines ou jusqu'à ce que le dégoût des boissons alcoolisées apparaisse.
  4. Bouillon chaque jour cuit frais.
  5. Après avoir bu une boisson alcoolisée contenant de l'alcool, il se produit après 30 minutes une réaction qui provoque des vomissements.

Thym pour les femmes

L'herbe est écrasée à titre de prophylaxie et pendant la période de la maladie, en particulier les organes génitaux et les troubles menstruels. Les cosmétiques à base d’huile rajeunissent la peau, la rendant lisse, souple et monotone.

Les shampooings et les baumes à base de thym rampant restaurent les cheveux en les rendant élastiques, sains et brillants.

Le point culminant est un autre phénomène désagréable dans la vie d'une femme. Rassembler de l'herbe aidera à supporter facilement une période désagréable, soulager la nervosité, la fatigue et un sentiment de peur. La plante a un effet apaisant, qui est pris avant le coucher.

Si vous avez un problème de peau, les recettes au thym à usage superficiel sont faites pour vous. Les décoctions cuites sont appliquées sur la surface de la peau avec pellicules et desquamation, rougeurs et irritations, acné.

Des substances utiles empêchent l'infection, accélèrent le traitement du muguet.

Thym pour les enfants

Pour les jeunes enfants, le thym est un excellent remède pour traiter les maladies de la peau et les irritations. Utilisation en cas de maladies: transpiration, rhumatismes, rachitisme, éruptions cutanées d'origine allergique. En règle générale, les enfants se baignent dans un bain d'eau additionné de décoction d'herbe. Bath a également une nature apaisante, soulage l'irritabilité. Si l'enfant est irritable et ne dort pas bien, placez un petit sac d'herbe sèche près de son lit.

Le thym fait partie de nombreux médicaments et sirops pour enfants, prescrits par le médecin en cas de toux, de bronchite et de rhume. Le médicament soulage l'inflammation et la douleur. Pendant la toux, le mucus devient humide et s’éloigne mieux, libérant les voies respiratoires.

Si une stomatite est détectée ou un mal de gorge, gargarisez-vous avec une décoction plusieurs fois par jour.
Cependant, l'ingestion d'enfants de thym âgés de 6 à 7 ans est interdite pour un certain nombre de raisons liées aux effets secondaires. À cet âge, l'ingestion est possible après consultation du médecin et en l'absence d'allergie.

Traitement au thym pendant la grossesse

Le thym n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse, mais doit être pris par voie orale après avoir consulté un médecin.
L'herbe est un excellent outil pour réduire le stress et améliorer le sommeil. L'acceptation du bouillon aidera à faire face à un sentiment de peur qui hante souvent les femmes enceintes et soulage la fatigue.
Bouillon de boisson avec diarrhée et indigestion. Mais la réception devrait être limitée à de faibles doses. Les substances actives contenues dans le thym peuvent provoquer un tonus utérin et même provoquer une fausse couche.

Des compresses de feuilles fraîches aideront à soulager la douleur dans le bas du dos, les jambes, le dos et les articulations.

Il est permis de prendre des femmes enceintes qui n'ont pas vu de signes d'hypertension. Le bouillon peut causer une augmentation de la pression artérielle.

La réception est également interdite avec toutes les contre-indications indiquées ci-dessous.

Propriétés médicinales et recettes de la médecine traditionnelle à base de thym

Thym propriétés et contre-indications utiles - photo

Considérez les recettes de base du thym rampant souvent utilisé dans la médecine traditionnelle.

Traitement de la toux

  1. Verser 1 cuillère à soupe. l herbe déchiquetée avec un verre d'eau bouillante.
  2. Laisser reposer pendant 30 à 40 minutes et prendre 50 ml 3 fois par jour.
  • À thé de thym 3 c. l
  • Menthe 1 c. l
  • Origan 1 c. l
  • de l'eau
  1. Tous les composants pour 1 litre. l'eau bouillante.
  2. Couvrir et laisser infuser pendant 30 à 40 minutes.
  3. Filtrer et boire un verre le matin et le soir.
  1. Jus d'aloès, thym haché et miel 1 cuillère.
  2. Tous soigneusement mélangés et consommés.
  1. 2-3 art. l Herbe Chabritz verser de l'eau et allumer un petit feu.
  2. Dès que le bouillon commence à bouillir, jetez une serviette sur votre tête et respirez pendant 15 minutes.
  3. Pendant la journée, répéter 7-10 fois.

Traitement de la dysbactériose

  1. 2 cuillères à soupe cuillère d'herbe, versez 0,5 litre d'eau et mettez le feu.
  2. Avant les premiers signes d'ébullition, retirez la casserole, couvrez et laissez infuser pendant une demi-heure.
  3. Avant utilisation, le bouillon est filtré et bu un verre le matin et le soir 20 minutes avant les repas.

Tuberculose et diabète

  1. 2 cuillères à soupe à soupe d'herbes verser 250 ml d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 5 minutes.
  2. Puis fermez bien et laissez pendant 20 minutes.
  3. Filtrer et boire 100 ml 2-3 fois par jour.

Traitement de l'anémie, l'hypertension et l'eczéma

  1. Prenez 1 cuillère à soupe de thym et de myrtille, versez 1 verre d'eau.
  2. Porter à ébullition, couvrir et laisser infuser pendant 1-2 heures.
  3. Buvez pendant la journée cette capacité dans plusieurs approches.

Radiculite et névrite

  1. 1 cuillère à soupe collection de cuillère pour 200 ml d'eau bouillie.
  2. Insister 1 heure.
  3. A utiliser 3 fois par jour sur 50 ml.

Traitement de l'eczéma et des allergies - bains thérapeutiques

  1. 250 ml d'herbes hachées Chabritz, versez 2 litres. faire bouillir l'eau et laisser reposer pendant 2-3 heures.
  2. Puis ajoutez à un bain chaud avec de l'eau.
  3. Prenez la procédure 15 minutes 1 fois par jour pendant 2 semaines.
  4. Ajoutez également 10 gouttes d'huile essentielle au bain-marie.

Compresse avec arthrite et rhumatismes

  1. Comme ingrédient principal, utilisez des feuilles de thym fraîches.
  2. Les feuilles sont disposées en une seule couche sur de la gaze, une plaie chauffée et enveloppée.
  3. Il est préférable de faire une compresse le soir pour toute la nuit.

Traitement de la cataracte

  1. L'herbe sèche broyée est réduite en poudre et mélangée avec du miel dans les mêmes proportions.
  2. Tous soigneusement mélangés et consommés par 1 c. 1 fois par jour. Recommandé avant le coucher.

Traitement de l'impuissance

  1. Pour le traitement préparera l'infusion de chabritz.
  2. 2 cuillères à soupe de thym pour 250 ml d'eau bouillie.
  3. Couvrir étroitement et insister 1-2 heures.
  4. Buvez 0,5 verre 3 fois par jour.

Contre-indications

Comme toute autre plante médicinale, à part un grand nombre de propriétés médicinales, le thym a un certain nombre de contre-indications. Toute utilisation interne doit être accompagnée de l’autorisation du médecin.

Le thym est interdit de prendre avec de telles maladies:

Pendant la période de grossesse et d'allaitement, à la dose qui vous convient, vous devez être extrêmement prudent et sous la surveillance d'un médecin.

Le thym est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle aux herbes pouvant provoquer des allergies et des éruptions cutanées.

Toute surdose provoque une réaction allergique, une éruption cutanée, une détérioration.

Récolte et stockage du thym pour l'hiver

En médecine traditionnelle, utilisez toutes les parties de l'herbe: la racine, les fleurs, les feuilles et la tige. La plante est récoltée et séchée pendant la période de croissance active, car pendant cette période, l'herbe sèche a le plus grand parfum de thé. Seules les tiges jeunes, non lignifiées, se déchirent.

Auparavant, l'herbe était placée dans un sac, bien fermé et placé dans un endroit dégagé à l'ombre pendant 3 à 5 heures, tout dépend de la température ambiante. Dès que la couleur des feuilles vertes devient brun clair, elles sont extraites du sac et séchées à l’air ombragé dans une pièce bien ventilée.

Pourquoi dois-je mettre une nouvelle collection dans l'emballage?

4-5 heures après la récolte, le gazon fume à la vapeur. Les tiges libèrent de l'huile essentielle qui est absorbée par les feuilles et l'arôme du thé au moment de la cuisson à la vapeur est plusieurs fois plus puissant que le séchage normal. Une fois la collection complètement sèche, elle est stockée dans un récipient en verre hermétiquement fermé pendant 3 ans maximum.

Parlez de nous à vos amis sur les réseaux sociaux.

http://baby-i-mama.ru/narodna-medicina/chabrec.php

Thym avec constipation

Que faire en cas de ballonnement chez les adultes

Pour le traitement de la gastrite et des ulcères, nos lecteurs ont utilisé avec succès le thé monastique. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici...

La distension abdominale est un inconfort causé par un mauvais fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Dans la plupart des cas, les mouvements parallèles passent des sensations douloureuses désagréables, une augmentation de la paroi frontale de l'abdomen. Que faire en cas de ballonnement chez les adultes?

Raisons

Avec l'accumulation d'une grande quantité de gaz, des flatulences apparaissent. C'est la cause principale de cette maladie.

Si une personne est complètement en bonne santé, les gaz supplémentaires absorbent les bactéries spéciales présentes dans les intestins. Mais si le nombre de ces bactéries diminue, des ballonnements apparaissent.

Si une personne a une quantité insuffisante d'enzymes, alors la nourriture qui est entrée dans le gros intestin est mal digérée.

En fin de compte, les masses fécales sont éliminées du corps hors du temps et le processus de décomposition et de fermentation peut se produire dans la région intestinale.

La principale cause du manque d'enzymes est une maladie des organes du tractus gastro-intestinal. De plus, cela peut être dû à des problèmes de microflore dans les intestins.

Par exemple, à cause de l'utilisation d'antibiotiques. Dans ce cas, les muqueuses du système digestif ne sont pas en mesure de faire face à la fonction définie.

Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements chez les adultes. Cela peut être dû à la consommation d'avoine, de noix, de légumineuses, de miel.

Parfois, la cause du ballonnement et de la douleur peut être une allergie. Lorsque le tractus gastro-intestinal est altéré, les fibres nerveuses commencent à réagir de manière incorrecte.

À cet égard, il y a des crampes et des problèmes avec l'excrétion des masses fécales, les parois commencent à augmenter progressivement. De plus, une douleur peut survenir.

Les principales causes de cette affection sont:

  1. La flatulence peut survenir en raison de certains produits. Ce sont des pommes, du chou, du pain noir, des radis, du lait, des boissons gazeuses, des radis.
  2. Pas recommandé pendant un repas pour parler et encore plus se quereller. A ce moment, l'air entre dans l'estomac, il peut provoquer des ballonnements. Cela peut également se produire lorsqu'une personne tente de manger rapidement.
  3. Négativement sur le travail du système digestif affecte l'utilisation de l'alcool ou de la gomme à mâcher.
  4. Dysbactériose. Ceci est une maladie intestinale. Il survient dans la plupart des cas en raison de l'utilisation d'antibiotiques. La maladie bactérienne devient beaucoup plus. Ils traitent les aliments en train de se décomposer et libèrent un certain gaz.
  5. Joints bénins.
  6. Problèmes de motilité dans les intestins.
  7. Pas assez d'enzymes nécessaires.
  8. Surcharge émotionnelle. Situations stressantes fréquentes.
  9. Maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. Par exemple, gastrite, pancréatite, cholécystite, gastroduodénite.

Dans certains cas, le ballonnement est dû à la présence de parasites dans les organes du système digestif. Oncologie de ces organes.

Quand ai-je besoin de voir un médecin?

Faire face indépendamment à cette maladie à la maison sans l'aide d'un médecin, avec des sensations de ballonnement, mais pas douloureuses.

Vous pouvez éliminer cet inconfort à l'aide de promenades au grand air ou d'exercices de respiration. Pour résoudre ce problème une fois pour toutes, vous devez identifier la cause.

Un besoin urgent de consulter un médecin avec une douleur abdominale intense, des vomissements fréquents ou l'apparition de sang dans les selles.

Si une personne commence à perdre du poids très rapidement ou a une température corporelle élevée, les symptômes importants d'une maladie grave sont également des symptômes importants.

Si un symptôme tel que des ballonnements accompagne constamment une personne, il est nécessaire de consulter un médecin de toute urgence. En présence d'un ulcère d'estomac, d'une dysbactériose, d'une gastrite, vous devez d'abord guérir ces maladies.

Supprimer ces sensations douloureuses et inconfortables aidera les médicaments absorbants. Par exemple, des médicaments tels que Polysorb, Charbon activé, Smekta aideront.

Certaines pathologies doivent être traitées à l'aide d'une intervention chirurgicale.

L'auto-guérison des flatulences à la maison n'est pas toujours bonne pour la santé. Parfois, la cause des ballonnements est une perturbation grave du corps.

Diagnostics

En cas de distension abdominale et de sensations douloureuses fréquentes, il est nécessaire de consulter un médecin. Les méthodes de la médecine traditionnelle peuvent être utilisées à la maison, mais ce ne peut pas être le traitement principal de la flatulence.

Avant de prescrire un traitement pour les flatulences, le médecin doit prescrire un diagnostic et déterminer l'état de santé, les causes possibles de ballonnements:

  • Échographie du tractus gastro-intestinal.
  • Déterminer le niveau d'acidité du suc gastrique et de la bile.
  • Analyse des matières fécales pour la présence de dysbiose.
  • Examen bactériologique des matières fécales.

L'utilisation de médicaments pour le traitement

Chaque médicament a des effets secondaires sur le corps humain. Mais parfois, ce sont eux qui aident à sauver la vie d’une personne et à éliminer les symptômes qui l’interfèrent.

  1. Espumizan. Aide dans un temps plus rapide à éliminer la formation de gaz et à normaliser le péristaltisme dans l'intestin.
  2. Enterosorbents. Ces médicaments sont capables d’éliminer les toxines du corps et d’améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Par exemple, Enzyme ou Enterosgel.
  3. Mezim Cela aide si une quantité insuffisante d'enzymes est la cause des ballonnements. Améliore le travail du pancréas, élimine la douleur.
  4. Probiotiques. La composition de ces médicaments comprend des bactéries d'un groupe particulier. Ils aident à démarrer le travail de l'estomac. La nourriture est donc digérée beaucoup plus rapidement. Ils constituent une bonne prévention de la dysbactériose lors de l’utilisation d’antibiotiques. Par exemple, il peut s'agir de médicaments tels que Laktovit, Laktobakterin, Hilak-forte, Linex.
  5. Charbon actif. Il aide à éliminer les substances toxiques du corps, les empêchant de pénétrer dans le sang.

Dans la plupart des cas, les ballonnements sont accompagnés d'autres symptômes. Par exemple, il peut s'agir de diarrhée, de vomissements, de constipation ou d'autres sensations douloureuses.

Selon les manifestations, prenez en parallèle et d'autres drogues.

  1. Avec la constipation, vous pouvez prendre du sorbitol et du macrogol.
  2. Pour éliminer les sensations douloureuses, il est nécessaire de prendre des médicaments qui éliminent les spasmes.
  3. Éliminer la diarrhée et les ballonnements aidera ces médicaments loperamide et antispasmodiques.

Physiothérapie, qui aide à vaincre les ballonnements

Que dois-je faire si les ballonnements tourmentent une personne et qu'aucun médicament n'est trouvé à la maison? Il est nécessaire d’utiliser une thérapie physique pour éliminer les ballonnements.

  1. Vélo Vous devez vous allonger sur le dos. Les jambes doivent être pliées au niveau des genoux et légèrement surélevées au-dessus du sol. Faites des mouvements en imitant le cyclisme.
  2. Les pentes. Vous devez devenir droit, les jambes écartées de la largeur des épaules. Vous devez vous pencher en avant alternativement, puis à gauche, puis à la jambe droite. Répétez cet exercice est nécessaire en trois séries de 20 fois.
  3. Il faut s'allonger sur le ventre, sur le sol. Il est nécessaire de plier la colonne lombaire et de mettre l'accent sur les mains.
  4. Bateau La position d'origine ne change pas. Vous devez vous allonger sur le ventre. Les mains s'étendent sur votre tête. Soulevez alternativement le torse avec ses mains, puis avec ses jambes.

Remèdes populaires pour le traitement

Vous pouvez éliminer les ballonnements avec du thé noir à la menthe.

Les moyens de traitement les plus efficaces sont considérés comme étant utilisés pour traiter les flatulences à l'aneth. Ce traitement de la flatulence aide à éliminer davantage la lourdeur de l'abdomen, la douleur, la constipation et la présence de ballonnements.

Dill prendre l'aneth pour la prévention et le traitement. Avec l'aide d'une plante, vous pouvez éliminer les tensions spasmodiques, la douleur, éliminer les processus de fermentation et de toxification.

De plus, l'aneth aide à éliminer la constipation, à chasser les parasites et à stimuler l'appétit.

  • Prenez 50 grammes de graines d'aneth et mettez-les en poudre avec un mélangeur. Versez un verre d'eau bouillie chaude. Enveloppez-le dans quelque chose de chaud et laissez-le pendant plusieurs heures. Il est nécessaire de prendre avant chaque repas pour un demi-verre.
  • En outre, vous devez faire comme assaisonnement pour la nourriture. Cela est nécessaire non seulement lors de l'apparition de symptômes aigus, mais également à des fins de prévention.
  • Vous pouvez éliminer les ballonnements à l'aide de graines d'aneth, qui doivent d'abord être brassées. Prenez si vous avez des symptômes aigus pour une journée.

Lorsque les ballonnements est nécessaire d'utiliser une camomille ordinaire. Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ordinaire ou le récupérer vous-même.

Versez 1 cuillère à soupe de fleurs séchées avec un verre d'eau bouillie. Ce thé devrait être préparé plusieurs fois par jour à des fins de prévention.

Collection d'herbes. Il est souvent utilisé non seulement en présence de distension abdominale, mais également si les symptômes de flatulence se manifestent après la chirurgie.

Il est nécessaire de prendre de l'origan, des feuilles de fraise et de la mûre, ainsi que du thym. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de cette collection d'herbes et de verser de l'eau bouillie.

Il est nécessaire de laisser dans un endroit sombre pendant une heure, après quoi le thé est prêt à être consommé.

Le jus de pomme de terre est également utilisé pour des troubles du tractus gastro-intestinal. Ce peut être non seulement des sensations douloureuses, mais aussi la présence de distension abdominale ou de brûlures d'estomac.

Il est nécessaire de prendre les pommes de terre et de les broyer avec un mélangeur. Après avoir besoin de presser le jus. Buvez cette boisson plusieurs fois par jour avant de manger ou le matin l'estomac vide.

Très surprenant, mais vous pouvez également utiliser le traitement de l'absinthe par distension abdominale. Il doit être bien écrasé avec les feuilles et les graines, broyer, mettre dans un récipient et verser de l'eau bouillie très chaude.

Il est nécessaire de prendre les médicaments au plus tôt dans quelques heures. Pour boire n'était pas si amer, vous pouvez ajouter une petite quantité de miel. Les remèdes populaires aident à restaurer le corps.

Comment éliminer rapidement les symptômes de la flatulence?

En présence de ballonnements, plusieurs remèdes populaires vous aideront. Mais le problème principal réside dans le fait qu’il n’ya pas toujours de drogues ou de remèdes populaires éprouvés.

Vous pouvez rapidement éliminer les symptômes de distension abdominale à l'aide de certaines méthodes de rééducation:

  1. Compresse ou bouillotte. Vous pouvez restaurer le tractus gastro-intestinal en utilisant un coussin chauffant ou une compresse.
  2. Lorsque des ballonnements apparaissent, il est nécessaire de comprendre que le processus de formation de gaz se produit de manière absolument normale. Les gaz ne doivent pas rester entre eux.

Prévenir l'apparition de flatulences

Il est nécessaire de suivre des règles de prévention absolument simples pour contrer ce symptôme aussi rarement que possible:

  1. Vous devez boire le plus d'eau possible.
  2. Si possible, vous devriez abandonner l'utilisation de la graisse. Dans ce cas, il est préférable de prendre des aliments cuits et bouillis.
  3. Pour le petit-déjeuner, il est recommandé d'utiliser des céréales ou des flocons d'avoine avec du lait.
  4. Abandonnez les mauvaises habitudes. Ne pas utiliser de chewing-gum. Non recommandé de boire des boissons à travers la paille. Ainsi, une grande quantité d'air est avalée. En outre, les prothèses peuvent produire une grande quantité d'air au cours du processus de consommation d'aliments.
  5. Prenez la nourriture en petites portions et essayez de bien mastiquer chaque morceau de nourriture. Ne vous disputez jamais dans la cuisine.
  6. Essayez de marcher tous les jours. Faites de l'exercice à votre guise.

Il faut se rappeler que chaque organisme est individuel. Vous ne pouvez pas appliquer les méthodes de thérapie de réadaptation, qui a conseillé un voisin, un ami, un ami.

Pour le traitement de la gastrite et des ulcères, nos lecteurs ont utilisé avec succès le thé monastique. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici...

Ce qui aide au mieux n'apporte aucun résultat, au pire, il peut même nuire. Il est recommandé de consulter un médecin qui choisira individuellement les méthodes de traitement.

Il est nécessaire de veiller à ce que les intestins du patient soient vidés chaque matin.

Vidéo utile

Causes de constipation

Avant de commencer à étudier la médecine traditionnelle, vous devez comprendre ce qu'est la constipation et en découvrir les causes principales. La constipation peut être une conséquence d'autres comorbidités et du mode de vie inapproprié d'une personne. Si une personne mène une vie sédentaire, mange une grande quantité de nourriture contenant des glucides, cela conduit finalement à un retard dans les selles.

La cause de la constipation peut aussi être une mauvaise habitude - l’usage de nicotine, d’alcool. La constipation survient souvent chez les personnes âgées en raison de maladies antérieures du système endocrinien, d'athérosclérose ou de stress excessif. Si toutes ces causes ont un effet sur le corps dans son ensemble, l'affection peut devenir chronique, ce qui complique le processus de guérison.

Afin de déterminer la présence de constipation est nécessaire de naviguer dans le taux quotidien des selles. Un adulte a un tabouret dans une quantité allant de 2-3 fois par jour à trois fois en sept jours, moins souvent. Les corps des enfants sont des selles plus fréquentes, qui peuvent varier en fonction de l'âge. Si, chez un adulte, la chaise n'apparaît pas au bout de trois jours, il convient de penser à la présence de constipation.

En outre, si vous devez rester longtemps dans les toilettes et que le tabouret a une structure solide, cela indique également une constipation imminente.

Tout d'abord, vous devez vous limiter aux produits qui conduisent à la constipation. Ceux-ci incluent les viandes et poissons gras, les plats de farine, le lait, le pain, l’ail, les radis, les légumineuses, les pâtisseries. La préférence est préférable de donner les aliments riches en fibres - pommes, betteraves, carottes, pruneaux, produits laitiers, miel.

La perturbation de la nutrition conduit à la léthargie intestinale. Dans certains cas, il est souhaitable d'utiliser des outils tels que le lavement, la gymnastique, les herbes médicinales et les laxatifs.

Quelles herbes sont efficaces pour la constipation?

Lors du traitement de la constipation, il est recommandé d'utiliser des herbes médicinales avec des laxatifs pour obtenir le meilleur résultat. Les herbes contiennent des substances biologiques actives qui, dans certains cas, ont un effet physiologique supérieur aux médicaments efficaces. Il existe une vaste liste d'herbes ayant un effet laxatif sur le corps:

  • Feuilles de Norvège Bétail Seine.
  • Aulne-bousier en forme d'écorce.
  • Zhoster et ses fruits.
  • Jardin aneth.
  • Aloe.
  • Agave.
  • Varech sucre.
  • Cheval oseille
  • Le chef du domaine.

Les plus populaires sont en cas de retard dans la chaise sont des herbes de la constipation comme le foin, le pichet, la rhubarbe. Avec l'aide de telles plantes, des bouillons sains sont préparés. Ils ont un effet stimulant sur la fonction intestinale.

Un tel effet laxatif efficace aide le corps à se débarrasser de la maladie. La constipation est accompagnée de ballonnements, il est donc recommandé de prendre des herbes carminatives. Parmi ces plantes, on trouve la camomille, le cumin, l'aneth, l'aurore médicinale, une espèce de parapluie centaurée et bien d'autres.

En outre, l'effet efficace de l'achillée millefeuille a été prouvé. Il a un puissant effet cholérétique, grâce à quoi la bile a un effet laxatif sur le corps humain. Cette herbe aide à soulager les spasmes et à se débarrasser de la douleur due à la maladie.

Les herbes sont caractérisées par la simplicité et l'accessibilité, cependant, vous ne devriez pas vous laisser emporter sans les recommandations d'un spécialiste. L'utilisation systématique d'herbes peut entraîner une dépendance qui réduit considérablement l'effet thérapeutique. Après tout, puis pour un traitement ultérieur, pour obtenir le résultat souhaité devra augmenter le dosage.

Recettes pour la constipation

Le remède à base de plantes a un effet plus doux sur le corps et ne provoque pas d'effets secondaires. Cependant, avant de commencer un traitement avec des herbes, il est important de contacter un spécialiste pour obtenir un diagnostic sur la possibilité de maladies intestinales graves. Considérez les traitements populaires pour la constipation à la maison avec l'aide de personnes.

Si la constipation est accompagnée de douleur dans la région sous-costale, vous pouvez utiliser ce remède à base de miel. Prenez deux parties de la plante, l’agrimony et l’hypericum, à peu près le même faucon à poils et une partie de cumin sous la forme de petites particules. À partir des herbes obtenues, il est nécessaire de préparer un mélange. Mélangez une cuillère à soupe du mélange avec 500 ml d'eau bouillante et ajoutez deux cuillères de miel. Infuser la substance pendant la journée et l'utiliser toute la journée comme boisson.

Pour vous débarrasser de la constipation, vous pouvez utiliser une recette efficace bien connue basée sur la collection d'herbes populaires. Pour ce faire, vous devez prendre six parties d’argousier en forme d’olk, deux parties d’ortie et le même affluent. La masse entière doit être écrasée. Ensuite, versez une cuillère à thé avec un verre d'eau bouillante, insistez, filtrez et prenez 100 ml au coucher.

Une autre collection d'herbes efficace qui aide à résoudre rapidement le problème. Pour la cuisine, vous devez mélanger dans la collection de 3 parties de réglisse et de fenouil, 5 parties d'althea et de lin. Hache l'herbe. Préparez une cuillère à thé de la collection obtenue avec un verre d’eau, laissez bien infuser.

La réception doit être effectuée une fois par jour le soir pour une demi-tasse.

Vous pouvez lutter contre la constipation à l'aide d'une recette aussi simple à base d'agave et d'aloès. Il est nécessaire d'extraire le jus pur de la plante et de le mélanger avec du miel. Pour extraire le jus pur, il faudra une plante âgée de trois ans. À l'usine, les feuilles à la base sont coupées et placées au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Au bout d'un moment, les feuilles tombent et sont placées sous la presse. Après évaporation, le jus est pris dans la journée par une cuillère à café. Pour améliorer le goût du jus peut être mélangé avec une petite quantité de miel.
Ainsi, il existe un grand nombre de recettes parmi lesquelles chacun peut trouver la meilleure option.

Caractéristiques du traitement des remèdes populaires de constipation

La phytothérapie aide à se débarrasser des formes spasmodiques et atoniques de la constipation. Mais avant de commencer l'auto-traitement, vous devez consulter un médecin pour écarter les complications possibles.
En médecine traditionnelle, il existe un grand nombre de médicaments qui soulagent les spasmes, la douleur et ont également un effet carminatif et sédatif.

Peut-être l'utilisation de frais comme une pharmacie. En plus des effets thérapeutiques, toutes les herbes nourrissent le corps avec des oligo-éléments bénéfiques. Les herbes font des thés, des infusions décoctions. Le processus de leur cuisson suffisante et la puissance de chacun. Toutes les recettes sont préparées à la maison.

Cependant, les herbes doivent être utilisées avec prudence, car elles sont, comme les médicaments, contre-indiquées. Certaines herbes peuvent être dangereuses en raison de caractéristiques de santé individuelles. En outre, il existe un groupe d'herbes pouvant entraîner des palpitations cardiaques et une augmentation de la tension artérielle, ainsi qu'une augmentation de la quantité de sucre dans le sang.

À cet égard, les personnes souffrant de cardiopathie, de diabète et de troubles endocriniens doivent s’auto-traiter conformément aux recommandations du médecin. Les herbes médicinales causent rarement des effets secondaires dans le traitement de la constipation, mais elles sont néanmoins possibles.

Comme les effets secondaires peuvent agir des nausées, des vertiges, des maux de tête, des éruptions cutanées. En outre, l'utilisation d'herbes doit être conforme à la posologie spécifiée, car cela pourrait aggraver la situation. C'est une erreur de penser qu'un dosage élevé conduira à une guérison rapide. Parfois, au contraire, des complications peuvent survenir.

Il est important de prendre des herbes uniquement avec les préparations prescrites par le médecin. Il n'est pas recommandé d'utiliser des herbes avec de l'alcool et de la nicotine. En outre, pendant le traitement des mauvaises habitudes devraient être abandonnées.

Avant de commencer un traitement avec des herbes, vous devez adopter quelques règles importantes:

  1. Le processus de préparation de l’herbe doit avoir lieu dans un récipient en émail ou en verre.
  2. Il est important de respecter strictement les périodes de stockage. Ainsi, les boissons alcoolisées doivent être conservées à la température ambiante, et les décoctions et pommades préparées de vos propres mains ne doivent pas être conservées plus de trois jours au réfrigérateur.
  3. Il est nécessaire d’accepter uniquement les substances préparées dans lesquelles il existe une confiance absolue en les avantages.
  4. Le processus de filtrage ne doit se produire qu’à chaud, car c’est ainsi que le résultat souhaité est obtenu.
  5. Il est nécessaire de traiter avec un seul remède populaire sélectionné, vous ne devez pas en utiliser plusieurs à la fois, car cela affecte le foie.
  6. Pour la même raison, il n'est pas recommandé de mélanger différents types d'herbes ayant le même effet puissant.
  7. Après un long traitement, faites une petite pause à la réception pendant quelques jours.

Ainsi, connaissant toutes les subtilités du traitement à base de plantes, vous pourrez améliorer votre santé vous-même.

Et quelle devrait être la nourriture, si souvent tourmentée par la constipation? Regardez les images:

Dis à tes amis! Parlez de cet article à vos amis de votre réseau social préféré à l'aide de boutons de réseaux sociaux. Merci beaucoup

L'utilisation de la triade pour se débarrasser des parasites

Instructions d'utilisation

Les adultes et les enfants après 12 ans peuvent prendre 2 gélules trois fois par jour avant les repas. La durée de purification des parasites à l'aide de la triade est de 1,5 à 2 mois. Après six mois, le cours peut être repris.

Afin d'empêcher l'utilisation:

  • 2 capsules une fois le premier jour;
  • 2 capsules deux fois le deuxième jour;
  • 2 capsules trois fois, à partir du 3ème et du 9ème jour.

Le contenu du sac contient 250 ml d’eau chaude. Pour un meilleur goût, vous pouvez ajouter une petite quantité de sucre. Au cours du mois, un enfant de trois ans donne une décoction d'un sachet deux fois par jour avant les repas.

Selon la recette classique, la triade russe prépare elle-même:

1. Les herbes séchées sont mélangées dans un rapport de 100 g de tanaisie, 50 g de clou de girofle et 25 g d'absinthe, en les broyant en poudre.

2. Stockez le mélange dans un récipient en verre ou en métal bien fermé.

Prescription Ivanchenko triade à la maison est préparé différemment. Mélangez les herbes dans une proportion de 100 g de fleurs de souci, 50 g de racine de calame séchée et 50 g de graines de cumin. Le remède populaire contre les parasites, fabriqué de leurs propres mains, prend 30 minutes avant de manger. Le corps est entraîné à la triade graduellement, en augmentant lentement la dose quotidienne. Le premier jour, le mélange n'est consommé que le matin. Le deuxième jour déjà deux fois - après le réveil et le soir. Le troisième jour - trois fois.

Une seule dose est une cuillère à café incomplète. Poudre lavée avec beaucoup d'eau. Alors utilisez la collection pendant 1-2 semaines. Ce temps est nécessaire pour l'élimination complète des vers et des parasites. Après un traitement à domicile, une triade peut être prise à titre de prophylaxie une fois par jour.

Avis sur les outils

De nombreuses critiques sur la composition à base de tanaisie sur le réseau indiquent en grande partie que le médicament a un effet anti-parasitaire sur le corps humain, mais peut avoir des effets secondaires:

«J'ai reçu un triple Evalar d'un ami qui s'est débarrassé de ses oxyures. Après l'avoir pris, je n'ai plus ressenti que des nausées légères et des troubles digestifs. Je n'ai pas non plus aimé le goût prononcé des clous de girofle. Je ne pouvais pas terminer le cours à cause de la nausée constante, je ne peux donc pas dire à quel point le médicament est efficace. Je n'ai pas vu de parasites.

Lyudmila Koreneva, Nijni Novgorod.

«J'ai acheté un triple Evalar après avoir regardé une émission sur les parasites. Je n’ai pas eu d’analyses confirmant la présence de vers. J'ai décidé de prendre le remède à la maison à des fins de prévention. En fin de compte, je l'ai fait pour une raison. Peu de temps après être allé aux toilettes, j'ai vu des parasites morts. Les herbes mélangées dans une certaine proportion m'ont aidé à me débarrasser des invités non invités et à me sentir mieux.

“Mon examen de la triade des enfants. Nous avons un petit enfant et un chat à la maison, alors j’avais très peur qu’il ne ramasse pas les vers. Le médecin a déclaré qu'il suffisait de boire le médicament une fois par an pour prévenir les parasites. L'enfant a pris le remède une fois par jour pendant une semaine. Lorsque nous avons été admis à la maternelle, nous avons dû procéder à une analyse des vers, qui s’est avérée négative. Je pense donc que cette triade nous a été utile.

«J'ai eu des oxyures. Voulant m'en débarrasser rapidement, j'ai décidé d'acheter une triade. En l'utilisant depuis une semaine, je ne me sentais pas bien et j'ai cessé de l'utiliser. Quand j’ai appris que le remède pouvait être préparé par moi-même, j’ai mélangé les herbes dans la bonne proportion et je les ai prises dans les délais prescrits. La purge des parasites s'est avérée efficace - les analyses ont montré l'absence de vers. "

Quel triple choisir - de la pharmacie ou de celle préparée en mélangeant des herbes dans une proportion particulière, à chacun de choisir. Mais avant de commencer à le prendre, pour ne pas vous faire mal, vous devez parler à votre médecin.

http://lechenie.bez-gastrita.ru/zapor/chabrets-pri-zapore/

Publications De Fleurs Vivaces