Des fruits

À propos du jardin

Cultiver chez soi des plants de légumes et de fleurs est non seulement bénéfique, mais aussi excitant. En outre, vous fournissez les plantes variétales de votre jardin ou de votre jardin de fleurs, ce qui signifie que vous êtes pleinement satisfaits de leurs besoins. Si vous souhaitez obtenir des fruits d'une qualité exceptionnelle de votre parcelle, vous devez en prendre soin tout de suite. Des astuces astucieuses vous donneront des astuces et des instructions utiles pour faire pousser des plants de poivron à la maison.

Comment faire pousser des semis forts avec vos propres mains

Pourquoi c’est à partir du poivre que nous commençons à révéler les subtilités de l’agrotechnologie pour l’obtention de plants à la maison. Oui, précisément parce que les plants de poivron poussent facilement. Vous ne risquez pas de trop en faire, car le poivre est une culture avec une longue saison de croissance. Le poivre est la moins fastidieuse de toutes les cultures légumières et est la plus tolérante des conditions de croissance et des parasites.

Préparation des graines de poivron pour le semis

Les graines de poivre germent à une température du sol de 20 à 35 degrés Celsius. La température idéale est de 30 degrés Celsius. Cette température est difficile à atteindre sans mesures supplémentaires, même si les boîtes contenant les plants sont dans la pièce. La solution consiste à garder les graines humides dans un endroit chaud jusqu'à leur germination. Par exemple, sur le radiateur.

La germination prend habituellement de 7 à 10 jours. Certaines variétés germent plus lentement. Pour stimuler la germination, les graines de poivron sont trempées pendant 5 minutes dans une solution de nitrate (nitrate de potassium) ou dans une solution à 5% d’agent de blanchiment chloré. Il détruit l'enveloppe de la graine et active les enzymes qui favorisent la germination. Pour que vos plants de poivron aient le meilleur départ dans la vie, restez dans l’eau du robinet pendant environ deux jours afin que le chlore s’évapore. Vous pouvez également utiliser un filtre à charbon.

Semer des graines de poivre

Pour faire pousser des plants dans une serre ou une pièce de maison, les graines peuvent être semées dans des boîtes, des gobelets ou des pots standards, de 10-15 cm de diamètre. Il est préférable d'utiliser les eaux souterraines achetées pour les semis de producteurs réputés. Dans un tel sol, le risque de contracter des maladies des racines est minimisé. Lisez attentivement l'annotation de l'emballage du mélange de terre, faites attention au pH de 6,4 à 6,8. Pour 10 litres de sol dans le mélange pour semis, 7 à 10 g d'urée, 30 à 40 g de superphosphate, 10 à 15 g de sulfate de potassium et 3 g de sulfate de magnésium doivent être ajoutés.

Avant de remplir avec le mélange de terre, il est nécessaire de remplir le trou de drainage de 1 à 2 cm dans les pots et les boîtes et de ne pas oublier les trous de drainage afin que l'eau ne stagne pas et ne pourrisse pas les racines. Pour le drainage, vous pouvez utiliser du sable grossier, de l'argile expansée fine ou de la mousse, broyé sur une râpe grossière. À une distance de 5-6 cm les uns des autres, faites des rainures peu profondes (pour le poivron -1,5-2 cm) et ensemencez manuellement les graines à une distance de 1-2 cm les unes des autres.

Verser les rainures avec une couche d'humus, de terre ou de sable, d'environ 0,5 cm, en comprimant légèrement le support de la force. Toutes les graines doivent être recouvertes de terre, afin qu’elles ne puissent pas sortir après l’arrosage. Humidifiez modérément la surface du sol avec un atomiseur et recouvrez les cartons de graines de cellophane ou de verre.

Allumer les lampes

La germination des graines nécessite de la chaleur - 22-28 degrés Celsius. Vous pouvez placer les boîtes près de la batterie et vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Pepper aime beaucoup de lumière et dès que les pousses semblent sortir du sol, nous plaçons les boîtes sur un rebord de fenêtre bien éclairé ou sous une lampe.

Vous aurez besoin de lampes d’éclairage même si les appuis de vos fenêtres sont bien éclairés, mais en hiver et au début du printemps, la lumière du jour n’est pas suffisante pour le développement normal des plants. Vous aurez donc besoin de plus de lumière. Si le temps est couvert, vous devrez également allumer la lampe.

Arroser les plants de poivre

Les plants de poivrons nécessitent beaucoup d'eau, plus que les plants de tomates; son absence aura une incidence négative sur la taille et le goût des fruits, qui seront petits, incurvés et sans goût. Les plantules doivent être arrosées avec modération, mais souvent, en essayant de garder l'eau à l'écart des feuilles. Le sol sous les poivrons doit toujours être légèrement humide (mais pas trop humide). L'eau pour l'irrigation doit être chaude (pas inférieure à la température ambiante), les plantules provenant d'une eau trop froide peuvent tomber malades et pourrir.

Humidification de l'air

Il est nécessaire de s’assurer que l’air à l’endroit où poussent les plants de poivron n’est pas trop sec, de sorte que, dans les maisons avec des piles, les jeunes plantes soient pulvérisées tous les jours ou qu’un humidificateur d’air électrique soit activé. N'oubliez pas que le poivron a peur des courants d'air et que, par conséquent, lorsque vous ouvrez une fenêtre ou une porte, les plants doivent être recouverts d'un couvercle ou d'une pellicule de plastique.

Plants de plongée

Une fois que les plants de poivron ont atteint la première paire de vraies feuilles, vous devez les étaler soigneusement dans des pots séparés (9 gobelets en plastique), puis bien les arroser. Lorsque les feuilles se rapprochent, les pots doivent être écartés de manière à fournir suffisamment de lumière et d’air aux plantes.Pour la première fois, cette opération doit être effectuée lorsque la plupart des plantules ont 3-4 feuilles vraies et la seconde fois quand il y a 5-6 feuilles vraies.

Avant de planter dans le sol, les plants de poivron doivent être durcis. La cuisson est effectuée progressivement, avec une augmentation du temps de séjour à l'air libre dans un endroit à l'abri du vent.

Atterrissage en pleine terre

Lorsque la terre est réchauffée à 15 degrés Celsius, mais pas plus de 60 jours après l’émergence des pousses, les semis peuvent être plantés en pleine terre et toujours dans un endroit ensoleillé, à l’abri du vent. De plus, leur aptitude à la plantation est déterminée par l’apparence: convient à la plantation de jeunes plants ayant déjà apparu au moins - 7-8 vraies feuilles (jusqu’à 10), de jeunes plants de piment doux atteignant une hauteur de 20 à 30 cm et de 5 piments forts. -6 vraies feuilles et une hauteur de 15-16 centimètres.

La période d'apparition et le nombre de fruits dépendent en grande partie de l'âge des plantules. Les semis de 80 à 90 jours donnent une récolte plus précoce que celle de 60 jours, dans laquelle le rendement est presque deux fois inférieur. Les plantules doivent être bien arrosées avant la plantation, afin que le sol de la boîte soit bien ramolli. Mais si vous cultivez chaque plante séparément dans un pot, plantez-la mieux sans détruire le coma terreux. Dans le jardin où vous avez l'intention de planter des plants de poivron, préparez les trous de plantation à l'avance et humidifiez le sol.

Les plants de poivron plantés en pleine terre ne doivent pas être approfondis, sinon ils tomberont malades. Il est préférable de planter à la même profondeur que celle dans laquelle on a poussé dans une serre ou dans une pièce. Si vous avez cultivé des plants dans des pots de tourbe, la meilleure solution serait de les planter avec les pots. S'il est établi très chaud et ensoleillé, la première semaine après la plantation de poivron en pleine terre, il devrait être légèrement prisenit à la survie finale.

La distance entre les rangées doit être d’environ 50 cm de piment fort et de 70 cm de poivron doux. La distance entre les plantes dans la même rangée est de 40 cm.

Bien sûr, dans les régions du sud, vous pouvez cultiver la laitue et le poivron amer sans pépins, mais lorsque vous cultivez des plants, vous obtiendrez une récolte beaucoup plus tôt.

Quatre étapes à suivre pour obtenir les tiges épaisses de vos semis:

1. Beaucoup de lumière dès le premier jour de germination du sol, obtenue grâce à un puissant éclairage intérieur ou extérieur.

2. Si le temps le permet, les plantes doivent être sorties à l'air libre (semaine 7) pour être durcies ou au moins utiliser un ventilateur à l'intérieur. Cela aussi empêchera l'extraction de la tige.

3. Donnez aux plantes suffisamment de place pour se développer afin qu'elles puissent se développer largement. S'ils sont obligés de se disputer "une place au soleil", ils seront entraînés. La transplantation dans un pot suffisamment grand fournira également un espace supplémentaire pour la croissance des racines.

4. Un engrais organique au début de la croissance (4-5 semaines) arrêtera l'étirement et rendra la tige plus puissante.

Pourquoi le poivre ne fleurit pas et ne noue pas de fruits - les causes et les erreurs du génie agricole

  • Température diurne trop élevée (supérieure à 35 ° C)
  • La température nocturne est trop basse (moins de 1 ° C)
  • Trop d'engrais azoté.
  • Pas assez de lumière. Un faible niveau de lumière diminue la fructification.
  • Air trop sec. Très faible humidité - fructification réduite.
  • Une faible circulation d'air entraîne un manque de pollinisation.
  • L'absence de pollinisateurs d'insectes.
  • Trop d’impuretés nocives dans l’eau d’irrigation.

Plants de poivron - de l'ensemencement à la plantation de semis dans le sol | Manoir

Vous ne pouvez pas faire pousser de plants de poivron? Ne désespérez pas, nous vous aiderons.

Le poivre bulgare est une culture chaleureuse et très capricieuse. Pour que les semis deviennent sains et forts, il faut travailler dur.

Sol approprié pour les semis

Il n'y a pas de terrain universel dans lequel les tomates, le chou, les concombres, les aubergines et les poivrons se sentiraient aussi bien. Chaque culture a ses propres exigences quant à la qualité et à la composition du substrat.

Pour que le système racinaire des plantules de poivron se développe bien et ait librement accès à l'oxygène, le sol doit être meuble et léger. Même sa fertilité est moins importante pour le poivre que ces caractéristiques.

Avant de semer, achetez ou préparez-vous un sol nutritif adapté. Pour ceux qui ne font pas confiance aux substrats achetés, nous proposons plusieurs options pour les mélanges de sol:

  • 2 parties d'humus et 1 partie de terre gazonnée;
  • quantité égale de tourbe et d'humus;
  • 3 parties d'humus et 2 parties de gazon;
  • 2 parties de sol de tourbe nutritive et 1 partie de terre en plaques;
  • 4 parties de tourbe, 2 parties de gazon, 1 partie d'humus et 1 partie de sciure de bois pourrie.

Dans le sol acheté (surtout s'il est préparé à base de tourbe élevée), ajoutez un peu de farine de craie ou de dolomite (1 à 2 cuillerées à soupe. Pour 10 litres de substrat). Et si possible, mélangez-le avec la même quantité de terre de jardin ordinaire ou de substrat pour les plantes d'intérieur.

Avant de semer des graines, toute terre (cuite par vous-même ou achetée dans un magasin) doit être désinfectée. Il peut être versé avec une solution rose foncé de permanganate de potassium ou de tout autre fongicide, congeler et décongeler à plusieurs reprises, cuit à la vapeur ou calciné au four (à une température ne dépassant pas 90 ° C).

Préparation et semis de semences pour les semis

Pour obtenir des semis amicaux et forts, les graines de poivron sont d'abord désinfectées dans une solution rose foncé de permanganate de potassium (20-30 minutes), puis lavées à l'eau courante et conservées dans l'une des solutions nutritives:

  • 1 cuillère à café nitrophosphate ou cendre de bois pour 1 litre d'eau (stand par jour);
  • une solution de sodium liquide HUMATE ou l'engrais Ideal (conservée pendant un jour, la température de la solution est comprise entre 25 et 28 ° C);
  • 5-10 ml du médicament Azotofit 500 ml d'eau (incubés pendant 2 heures).

Pour que les nutriments restent plus longtemps sur les graines, ils peuvent être traités immédiatement après le trempage avec une solution de liposal (appelé bioplipant) à raison de 1 ml de préparation par 100 ml d'eau, puis séchés pendant une heure.

La prochaine étape est la germination. Le moyen le plus pratique de le faire consiste à utiliser un récipient bas (plat, soucoupe, couvercle d’une boîte de conserve, etc.). Mettez du coton, de la gaze, du papier filtre ou un chiffon de coton au fond et humidifiez-le bien avec de l'eau ou une solution de cendres (1 cuillère à soupe pour 1 l d'eau).

Saupoudrer délicatement les graines d'un piment de même qualité sur la surface, recouvrir le récipient de film et le placer dans un endroit chaud (25-30 ° C). Ajoutez de temps en temps de l'eau pour que les graines ne se dessèchent pas. Lorsqu'une partie des graines germe et que l'autre gonfle (le processus peut prendre jusqu'à 10 à 14 jours), vous pouvez commencer à semer dans la boîte de pépinière ou dans des récipients individuels d'au moins 10 × 10 cm.

Une autre méthode qui améliore la germination et la résistance du poivre aux conditions défavorables - le durcissement des graines. Il consiste à les garder alternativement au chaud ou au froid. Premièrement, les graines préparées de poivre bulgare pendant 2 jours sont placées sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Ensuite, ils sont sortis et conservés dans un endroit chaud (18 ° C) pendant 24 heures. Après cela, les graines sont à nouveau placées dans le réfrigérateur. Après 2 jours, ils atteignent et sement immédiatement.

http://vyrastisad.ru/chem-polit-rassadu-perca-chtoby-luchshe-rosla.html

Mieux nourrir les plants de poivron pour la croissance à la maison

L'application d'engrais du sol est l'une des étapes les plus importantes de la vie d'un cultivateur de légumes. Beaucoup ne savent tout simplement pas comment nourrir les plantules de poivron pour obtenir le rendement maximal, éléments nécessaires à une croissance stable. Mais à quelle fréquence doivent-ils être appliqués au sol, quelle méthode convient le mieux pour fertiliser la famille des solanacées et de quelle variété de nutriments pouvons-nous parler? Ces questions et beaucoup d’autres se posent dans le processus de culture des cultures de jardin.

Semis

Les poivrons, comme les tomates, sont plantés avec des plants. Cela fait gagner beaucoup de temps aux producteurs et augmente les rendements. Les plants prêts prennent racine plus rapidement et donnent des fruits.

Mais comment arroser les plants de poivron pour qu'ils poussent mieux en serre? Ici, les points de vue des cultivateurs de légumes commencent à diverger. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter du ready-made. Mais dans ce cas, l’intérêt est perdu et la sélection d’une variété appréciée depuis la saison dernière est un art.

Certaines nuances sont propres à chaque espèce de plante. Par exemple, fertiliser avec de l'azote provoquera une croissance rapide, mais faut-il stimuler les plantules? Après tout, en raison de la croissance intensive, les semis peuvent devenir impropres à la plantation.

Ici, vous pouvez compter sur deux choses:

  1. On pense qu'à la maison, il n'est pas nécessaire de produire des plants de poivre. L'usine intelligente choisira le menu lui-même. Dans le sol habituel (inexploité) a tous les éléments nécessaires à la croissance.
  2. D'autres amants ont un point de vue opposé, choisissant un sol riche en éléments utiles et effectuant une alimentation régulière. La plantule pousse fort, plaisant les producteurs de légumes avec sa riche couleur verte.

Le résultat final aidera à arriver à l'opinion générale ici. Il est nécessaire de surveiller de près la durée de vie de la plante et, si nécessaire, d’ajuster sa croissance. Par exemple, nourrir le poivre avec de l'iode est important à la fois au stade initial et dans la formation des fruits.

Les signes d'un bon semis:

  • hauteur pas plus de 20 cm;
  • couleur verte riche.
  • fleurs formées, parfois ovaires;
  • arôme spécifique et fort d'une plante saine;
  • bon système racinaire;
  • feuilles de taille moyenne sans signes de maladie - la couleur est uniforme, moins intense sur les bords;
  • la tige est élastique; lorsqu’elle bascule, elle reprend sa position initiale.

Réaliser de tels indicateurs est un art, mais le processus le plus intéressant est le processus lui-même. Ici, il est important de nourrir les plantules de poivron avec les éléments nécessaires, de s’approvisionner en engrais de toutes sortes, de développer une technique d’irrigation efficace.

L'irrigation est généralement associée à la top pansement - c'est le moyen le plus simple pour une culture d'absorber les éléments nutritifs. Ici, il y a un point pratique: les éléments ne sont pas lavés à l'eau. Après la cueillette, l'arrosage des plants de poivron est obligatoire - les plantes s'empresseront activement de remplir l'espace libre et auront besoin de force pour cela.

Étapes d'alimentation

Après avoir planté les plantes dans des pots séparés, les premières feuilles peuvent être attendues. À partir de ce moment, tous les processus de la vie s’accélèrent. La culture commence à absorber intensément la lumière du soleil, accélère le processus de photosynthèse. Quelqu'un plante des plantules comme sur un lit, en utilisant des boîtes en bois peu profondes et plates. À partir de ce moment, vous devez nourrir les jeunes plants.

L’alimentation suivante est effectuée au bout de 15 jours - cela est nécessaire au fonctionnement et au développement normaux de la plante entière. C'est ce qu'on appelle si commun. Enrichissez le sol avec un ensemble d’oligo-éléments, parmi lesquels la culture elle-même trouve le plus nécessaire. Le top dressing est particulièrement important si les plants ne poussent pas ou si nous assistons à un ralentissement de tous les processus.

Le pansement final est fait en deux ou trois jours avant la plantation. La nécessité de cela se trouve à la surface. Lors du repiquage, les plants de poivron sont exposés à plusieurs facteurs à la fois, avec lesquels la culture devra vivre jusqu'à la récolte:

  • la lumière du soleil;
  • le vent;
  • composition chimique différente du sol;
  • la pluie;
  • la grêle;
  • changement soudain de température.

Ne pas oublier les parasites et les bactéries du sol. La culture a simplement besoin de stocker des nutriments pour revivre ce moment excitant sans douleur.

Après la cueillette, la vinaigrette des plants de poivron peut être utile. Nous changeons les conditions de détention et les cultures sont sensibles à l'état de l'environnement.

Nous avons donc identifié trois étapes de la vie des plantes. À chacun d'entre eux ont besoin d'aide humaine. En fonction de la séquence des pansements, il y a une bonne chance de faire pousser des plantules fortes et fortes, ce qui conduira à une bonne récolte.

La plupart des poivriers de jardiniers expérimentés passent par la procédure de durcissement. Selon ses propriétés, l'action est similaire au durcissement du corps humain. Des pots prêts à être mis dans la rue, en augmentant progressivement la fréquence et le temps. Tous les processus chimiques d'une usine s'adaptent progressivement à des conditions de maintenance plus sévères, ce qui facilite le processus d'adaptation douloureux. L'environnement de la culture devient moins agressif et, finalement, la vie gagne.

Conseil de grand-mère

Chaque amateur tente de protéger la culture pendant les phases de transition de son développement. Après la transplantation, vous pouvez utiliser des capsules précuites. Les bouteilles d'eau potable de cinq litres conviennent bien à cette fin. Le bas de la couverture est soigneusement coupé. Sur le fond, vous pouvez faire de petits trous.

Grâce à cette conception, la culture est protégée des effets du vent, des insectes et du soleil intense. Il suffit de mettre doucement un capuchon protecteur sur une pousse de poivre plutôt que de regarder l'agonie de l'adaptation après une greffe. Il est important que les feuilles ne touchent pas les bords du plastique. Pendant la journée, la surface est chauffée par l'exposition à la lumière du soleil, qui peut brûler un feuillage ou une tige délicats.

Que de fertiliser

Il existe un grand nombre d'engrais différents pour la famille des solanacées. Le choix de chacun d'entre eux - un moment crucial qui affecte le rendement. Par exemple, nourrir le poivre peut être différent de nourrir amer. Les différences régionales ont une grande incidence sur le choix d’un type d’engrais. La composition chimique du sol, les conditions climatiques dans différentes régions du pays peuvent varier considérablement.

  1. Nitrate de potassium. Divorcé au taux de 30: 10000. Trente grammes de matière sèche pour dix litres d'eau pure. Afin d'éviter des réactions chimiques indésirables, ne laissez pas en réserve, utilisez immédiatement après la préparation. Vous pouvez acheter sous une forme prête à l'emploi, donc préférable.
  2. Nitrate d'ammonium. Provoque une croissance intense, facile à digérer. Contient de l'azote. Sa carence peut être jugée par les feuilles assombries et ratatinées. Habituellement utilisé en floraison active.
  3. Nitrate de calcium. Le calcium donnera une impulsion au développement, ce qui permettra aux fruits charnus de pousser. La recette pour une solution simple - 20 grammes d’engrais mélangés à 10 litres d’eau pure.
  4. La drogue Kemira-suite, le deuxième nom - Fertika. Il existe un grand nombre de variétés de ce médicament: Plus, Universal, Universal - 2, Automne, Pomme de terre, Fleur. Pour les poivrons pas mal adaptés avec le préfixe Suite. Contient une composition équilibrée de macro et de micronutriments nécessaire au développement normal de toute la culture.
  5. Levure Cette culture de champignons n'est pas seulement utile pour faire de délicieux muffins ou du vin fait maison. Le pansement de levure est utile pour le poivre bulgare, car il contient un grand nombre d’éléments utiles. Il existe un pansement sec et une solution pré-diluée. La première alimentation de semis est recommandée en utilisant de la levure.
  6. Superphosphate. Renforce le système racinaire. Pour avoir des jambes charnues, un réseau racine étendu est nécessaire. Contient une grande quantité (environ 20%) de phosphore. Double superphosphate - environ 45%.

Il existe une bonne recette pour la préparation d’une solution combinée de levure: 20 grammes de levure alimentaire, des excréments de poulet (à la discrétion du jardinier), du bois ou des cendres de paille par 20 litres d’eau. Tout est parfaitement mélangé et laissé reposer pendant plusieurs heures. Culture de l'eau dans des lits ouverts ou dans la serre. Traite les types de pansements réguliers.

Nous ne devrions pas oublier le rôle des engrais organiques. Les mélanges secs minéraux sont apparus à la suite du développement de l'industrie chimique. C'est arrivé relativement récemment. Tous les processus chimiques intervenant dans la matière organique ont été adaptés à la vie dans l'environnement naturel et se sont formés des millions d'années:

  1. Bouse de vache Il est recommandé d'utiliser lors de la préparation des lits. Creusez avec le sol. Les plants sont plantés sur le sol préparé. Vous pouvez mettre entre les rangées - cela enrichira le sol à chaque arrosage.
  2. Crottes de poulet. Contient une grande quantité d'azote. Lorsque vous cultivez des cultures de la famille des solanacées, n'oubliez pas cet élément. Provoque une croissance intense des poivrons. Il est mal dissout, donc avant utilisation, le mélange est défendu pendant plusieurs jours. Bred proportionnellement une partie de la litière à dix parties d'eau.
  3. Coquille d'oeuf. 20 morceaux d'œufs durs sont décollés de la coquille et pilés dans un mortier. Ensuite, versez 4 litres d'eau bouillante et laissez reposer pendant cinq jours. Filtrer la solution, arroser les lits, ce qui permet de faire pousser de bons poivrons. Propriétés utiles en raison de la teneur élevée en potassium, qui assure la fonction de transport, transférant des éléments utiles du sol à chaque cellule.

Recette d'ortie

Cette recette est basée sur le processus de fermentation - nous obtenons des réactions similaires dans une fosse à compost. À l'aide de levure, nous enrichissons la composition en micro-éléments, nous accélérons le processus. Si dans un puits à compost, des réactions chimiques dues à des facteurs naturels se produisent, vous pouvez obtenir un bon pansement après 18 jours avec de la levure:

  1. Nous préparons des orties fraîches à l'avance. Il est important que les conditions de son contenu soient aussi proches que possible des conditions naturelles. L'herbe ne doit pas pousser près de la route, car les voitures qui passent émettent des gaz toxiques dans l'air, qui sont facilement absorbés, se déposent sur le feuillage, tombent dans le sol et font partie de la composition chimique de la plante elle-même.
  2. Nous prenons un seau d'une capacité de 10 litres. Remplissez-le avec 50% d'ortie. Diluer la levure dans de l'eau tiède, verser dans un seau. La solution doit couvrir toute la surface des sommets. Ne restez pas au soleil - en cas de chauffage excessif, les réactions de fermentation ralentissent. Pour accélérer les processus, nous mélangons le futur engrais tous les trois jours. Après deux à trois semaines, l’alimentation est prête.

Il est possible d'arroser les cultures percutées avec une solution filtrée tous les 10 jours, quel que soit le programme des pansements principaux. Cette structure de renforcement est utile pour le développement d'une plante adulte.

Lorsque vous travaillez avec de la levure, notez la température de l'eau: le liquide ne doit pas être chaud. Levure - cultures fongiques vivantes qui meurent à une température de +40 degrés. Par analogie avec une personne, si le thermomètre indique + 40, cela peut nuire au corps.

Donc, la quatrième étape - la formation de fruits. En plus du programme principal de pansements, il est nécessaire d'ajouter du calcium et du potassium au sol. N'oubliez pas l'irrigation: un arrosage de haute qualité aidera la culture à conserver une couleur saine et son élasticité. L'eau est simplement nécessaire au fonctionnement normal de toutes les parties d'une culture - il s'agit de l'environnement vital dans lequel se produisent d'importantes réactions chimiques d'un organisme vivant.

Il est recommandé d'organiser l'arrosage du potager de manière à respecter une certaine séquence:

Ces trois baleines - la clé d'une bonne récolte. De plus, aux deuxième et troisième étapes, il existe une bonne occasion de contrôler les mauvaises herbes.

La récolte finie est récoltée à la fin du mois d'août. Pendant ce temps, il y a cinq pansements de base:

  • après l'apparition des premiers tracts chez les plantules;
  • 15 jours après la première étape de l'alimentation;
  • final - nous fertilisons les semis quelques jours avant la plantation;
  • pendant la période de floraison active;
  • pendant la formation du fruit.

Dans les intervalles entre les pansements principaux, il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux organiques - cela enrichira le sol. Même si les poivrons consomment peu de fer ou de sel, les zones ainsi fertilisées seront utiles pour d'autres cultures. La rotation des cultures est utile pour tous les types de plantes - l'année prochaine, il y aura d'excellents haricots à la place des poivrons.

Lors de l'application d'engrais sur le sol, il est nécessaire d'observer attentivement la plante. Les cultures sont plutôt inertielles et la réalisation de l'effet souhaité peut s'étendre sur une longue période. Par exemple, la fertilisation avec une solution d'iode sera perceptible après la récolte et sa consommation. L'iode augmente la teneur en vitamine C dans les fruits. Cela ne peut être ressenti que dans le goût.

En plus de goûter, l'iode:

  • améliore les propriétés protectrices de la plante - toutes les bactéries ne peuvent pas manger un morceau d'iode, c'est pour elles un poison: l'odeur de l'iode effraie les insectes et les animaux nuisibles;
  • stimulateur de croissance des cultures de jardin;
  • aide à faire pousser des fruits juteux, affecte le rendement.

La dernière propriété de l'iode s'explique très simplement. Nous alimentons périodiquement les poivrons avec une solution tout au long de la saison - cela contribuera à l'assimilation de l'azote, ce qui conduira à une bonne croissance de toute la culture.

L'utilisation appropriée des engrais minéraux et organiques aidera toujours à atteindre un rendement maximal. En combinaison avec l'arrosage, l'éclairage, l'entretien, garantit une bonne récolte. En organisant une alimentation régulière, vous pouvez produire de merveilleux fruits juteux, riches en nutriments dont le corps a besoin en hiver.

http://dachamechty.ru/perets/chem-podkormit-rassadu.html

Publications De Fleurs Vivaces