Les légumes

Subtilités de la reproduction des boutures et des graines de géranium royal: règles et problèmes possibles

Le géranium royal est un nom justifié pour une plante, avec de belles grandes fleurs panachées, d'où il est impossible de détourner le regard. Les feuilles, déchiquetées et rugueuses, rendent cette personne royale belle même dans une période de dormance.

Connaître les caractéristiques de soin, de culture et de reproduction de cette fleur ne représente pas une grande complexité, même pour un cultivateur inexpérimenté. Dans cet article, vous pouvez apprendre à propager la plante chez vous avec les soins appropriés, ainsi qu'à la voir sur la photo.

La principale différence entre le géranium royal - sur chaque pétale d’une fleur, se trouve un point sombre.

Ci-dessous, vous pouvez voir sur la photo à quoi ressemble cette plante d'intérieur.

Comment se reproduire?

Les caractéristiques d’élevage du géranium royal sont que la plante ne tolère pas l’élagage et qu’il ya souvent des problèmes d’enracinement. Cela aidera à éviter les problèmes de conformité à certaines conditions, à la période de l’année et à la température.

Comment se multiplier à la maison?

En cultivant le géranium royal, la question se pose de savoir comment organiser la reproduction à la maison avec compétence et décider quelle méthode est la meilleure:

  • simple - division de la brousse;
  • coupe commune, acceptable même pour les débutants;
  • fascinante - les graines, mais cette méthode est longue et recommandée pour les éleveurs.

Le moyen le plus simple est de diviser un buisson uniquement lorsque quelques géraniums poussent dans un même pot. La coupe est la méthode la plus courante due à un bon enracinement si le fleuriste respecte les règles. Mais en sélectionnant des graines, vous ne pouvez jamais prédire exactement quelles fleurs et quelles couleurs de feuilles seront les géraniums royaux.

Comment et quand couper?

La période la plus propice au greffage a lieu après le déclin de la chaleur estivale, la fin août correspond au début septembre, lorsque la température ne dépasse pas 25 degrés, ou en février-mars. La plante doit être en bonne santé, vous devez examiner soigneusement le feuillage pour l’absence de parasites et de maladies.

    Préparation des boutures.

Avant de prendre les boutures, la plante est maintenue à une température d’environ 8 degrés. La coupe est faite à un angle de 90 degrés (non oblique), la coupe devrait avoir de deux à trois nœuds. Les blancs doivent envelopper (laisser reposer) pendant plusieurs heures. Les feuilles inférieures des boutures sont enlevées et la coupe est saupoudrée de charbon broyé. Enracinement.

Le géranium royal prend racine dans le sable humide, le mélange tourbe-sable ou le sol de serre, dans des pots séparés de 7 à 9 cm de diamètre et doit être recouvert pendant plusieurs jours avec un matériau non tissé. La température devrait être d'environ 10 degrés Celsius.

Il est également possible pour l’enracinement de planter des boutures de géranium royal dans des comprimés de tourbe humide.

Les boutures doivent être arrosées avec de l’hétéroauxine ou de la racine. Un soin supplémentaire consiste à arroser en séchant, et vous ne devriez pas le vaporiser - sa plante n’aime pas. Si les boutures ont été coupées au printemps, l'enracinement a lieu en 1,5 à 2 semaines et, en été, en 3 semaines.

Si les boutures sont très courtes, elles s'étireront si le pot est placé sous la source de lumière. Ensuite, les feuilles atteindront la lumière et les boutures seront plus longues. Planter dans le sol.

Après l’enracinement, un semis du géranium royal est repiqué dans un sol contenant de l’eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium de composition suivante:

  • 1 partie de tourbe;
  • 2 morceaux de gazon;
  • 0,5 parties de sable grossier.

Le pot doit être pris petit, dans les grandes plantes, il commence à construire activement le système racinaire et les verts, en oubliant la floraison. Après avoir planté dans un endroit permanent, sur la troisième paire de feuilles épinglées s'échappent. Après cette procédure, la tige apparaîtra sur la brousse.

Si la reproduction des boutures de géranium royal est un succès, vous pourrez alors attendre les premières inflorescences au printemps prochain.

Boutures royales de Pelargonium - plus de détails dans la vidéo ci-dessous:

Reproduction de semences

Cultiver des graines - une façon très excitante, mais pour les débutants, cela peut sembler problématique. Vous pouvez acheter des graines, mais vous pouvez vous en procurer.

  • Il est nécessaire de prendre une plante à fleurs saine.
  • La poussière (prenez-la à l'extérieur pour attirer les insectes ou pour vous polliniser).
  • Immédiatement après la maturation - récolter les graines par temps sec et ensoleillé. Vous ne pouvez pas hésiter, car ils peuvent tomber et se perdre.

Une plante avec des graines peut être fermée avec un chiffon pour ne pas perdre les grains après la prise de vue. Après maturation et séchage, les graines doivent être retirées de la balle et conservées à température ambiante.

Les graines du géranium royal ont une gaine dense et dure, de sorte qu'elles éclosent rapidement, passent la scarification. Sans cette procédure, les semis auront lieu dans 3 mois et avec scarification - dans 3 semaines.

Planter des graines de géranium royal:

  1. Il est préférable de planter les graines en mars-avril, la lumière du jour suffit alors à l'épeler rapidement. Lors de la plantation en hiver, il est nécessaire de mettre en évidence.
  2. Après avoir désinfecté le sol, les graines doivent être placées dans un pot ou dans une boîte contenant un mélange de terre à une distance de 5 cm, puis saupoudré d’une fine couche de terre (5 mm). Pour le géranium royal, trois options de sol conviennent:

  • le premier - 1 partie de tourbe, 2 parties de tourbe, la moitié de sable grossier;
  • la seconde - 1 partie de perlite, 1 partie de tourbe;
  • le troisième - 1 partie de tourbe, 1 partie de sable.
  • Les futures plantes sont arrosées avec de l'eau bouillie à la température ambiante. Il est important que le sol soit toujours humide.
  • Les grains sont recouverts de verre ou de film.
  • Le conteneur de semences est placé dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil.
  • Après un certain temps, des germes apparaîtront (la vitesse d'apparition dépend du fait que les graines ont été scarifiées).
  • Après l’apparition des quatre premières feuilles, le géranium royal est enrichi par la méthode de transbordement dans différents pots d’un diamètre de 8 cm.
  • Problèmes possibles

    Une jeune plante peut être infectée par diverses maladies maternelles ou par des insectes nuisibles. Pour éviter cela, vous devez examiner soigneusement la fleur avant de couper les boutures.

    Si le géranium royal ne prend pas racine pendant une longue période, cela peut être dû à la température élevée de l'air (+25 ou plus).

    Pour que le géranium royal prenne rapidement racine, il faut que le sol soit dense et pas trop nourrissant.

    Le géranium royal ne veut pas fleurir même un an après la plantation, les raisons peuvent être:

    • Le géranium est planté dans un pot trop grand, il ne fleurira pas tant que les racines n’auront pas maîtrisé tout l’espace.
    • Air froid
    • La plante n'a pas assez de lumière.
    • Mal assorti.

    En raison d'un arrosage excessif dans la jambe pourrie de géranium royal. La plante est enlevée avec le sol afin de ne pas infecter les autres plantes avec une jambe noire, car des produits pourris peuvent rester dans le sol.

    Royal Pelargonium se propage bien par boutures et graines. Si le processus est abordé de manière responsable, à savoir: pour assurer une température optimale, un bon éclairage, un bon drainage, arroser la plante de manière opportune, mais pas trop, et protéger des courants d'air, les jeunes animaux verts auront bientôt des inflorescences qui raviront les yeux pendant de nombreux mois.

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/geran/vidy-ge/korolevskaya-ge/pravila-razmnozheniya.html

    Détails sur l'élevage de boutures et de graines de géranium royal

    Avant chaque propriétaire de plantes d'intérieur, tôt ou tard se pose la question: comment propager une fleur préférée? Pour moi, et peut-être comme cadeau pour les proches. Dans cet article, nous verrons comment obtenir de nouveaux géraniums royaux en détail.

    Les travaux sur la sélection du géranium, ou dans un autre pélargonium, ont commencé aux XVIIe et XVIIIe siècles, lorsque diverses espèces de cette plante ont été importées d’Afrique en Europe. Le résultat fut une vue du géranium royal, qui reçut son image complète en 1840 grâce aux efforts de l'éleveur français James Odie.

    Nous vous parlerons de toutes les règles et nuances. Pour que, après avoir lu ce document, vous puissiez commencer en toute confiance dans le processus de reproduction de cette fleur royale.

    Caractéristiques de la plante

    Royal Pelargonium se distingue par de grandes fleurs d'un diamètre de 5-7 cm à bord ondulé ou frangé. Les fleurs sont cueillies dans un parapluie luxuriant. Il y a des taches noires sur deux pétales, des traînées sombres sur le reste. La couleur des fleurs de géranium royal est extrêmement diverse - de la neige blanche à la teinte bordeaux. Dans son spectre ne sont absents que le bleu et le jaune. Feuilles dentelées sur les bords de différentes nuances. La hauteur du buisson est comprise entre 40 et 50 cm, bien que soient cultivées des variétés à buisson inférieur et à petites fleurs - Angel Pelargonium. Ils sont moins fantaisistes et fleurissent environ six mois.

    Cet aristocrate fleurit moins longtemps que le géranium d'intérieur ordinaire, du début du printemps au milieu de l'été, environ 90 à 120 jours. Oui, et nécessite des soins particuliers. Mais la beauté qu’elle vous offrira en vaut vraiment la peine.

    Pour tous les types de géraniums, il existe deux modes de reproduction: les graines et les boutures. Avec le pelargonium royal, la reproduction est beaucoup plus difficile:

    • Fondamentalement, le nouveau matériel de plantation est produit par coupe. Avec cette beauté capricieuse, le processus devient plus compliqué, mais si vous suivez toutes les règles, si vous savez comment couper le géranium royal et quand, de cette manière, vous pouvez obtenir une plante avec toutes les caractéristiques.
    • Bien sûr, il est possible de cultiver le pélargonium royal à partir de ses propres graines, mais ce sera une plante différente de son précurseur. La variété royale est essentiellement un hybride et, comme tout hybride, elle ne reproduit pas toutes ses caractéristiques variétales au moyen de semences. Très probablement, il se révélera, habituel pour nous, la zone géranium. La plante correspondante peut être cultivée à partir de semences de qualité achetées dans le magasin. Le processus est long et laborieux, mais très intéressant.

    Comment se multiplier à la maison?

    Examinons de plus près l'opportunité d'obtenir une nouvelle copie à part entière du géranium royal. Commençons par les boutures de reproduction les plus appropriées.

    Boutures

    Il faut prendre en compte toutes les nuances pour obtenir un résultat favorable:

    1. Le temps Plus important encore, vous devez choisir le bon moment pour cette procédure. La période la plus favorable va de fin août à début septembre. La floraison est terminée et la période de repos n'est pas encore arrivée. Si la bouture, plantée à ce moment-là, prend racine, elle risque alors de commencer à fleurir au printemps.
    2. Préparation des boutures. Coupez les boutures apicales de 7 à 10 cm de long, laissez 3 ou 4 feuilles supérieures, retirez le reste. Placez le dunk coupé dans du charbon pilé. Laisser sécher les boutures pendant plusieurs heures seul.
    3. Préparation du sol. Des récipients de sol humide séparés doivent être préparés pour chaque coupe. Le sol est un mélange de sable et de tourbe. Au stade initial, des comprimés de tourbe peuvent être utilisés, suivis d'une transplantation après un enracinement au sol.
    4. Enracinement. Le jarret doit être approfondi de 1,5 à 2 cm dans un sol humide. Chaque tige dans un conteneur séparé, cela aidera à éviter la perte de toutes les plantations dues à l’infection. Couvrir il n'est pas nécessaire pour la même raison. Les paliers sont placés dans des endroits sans courants d'air avec un éclairage modéré. Ensuite, vous devez vous assurer que le sol est constamment dans un état légèrement humide.
    5. Transfert au sol. Après l'enracinement, généralement dans un à deux mois, la plante est soigneusement transférée avec une motte de terre dans un pot contenant un sol nutritif.

    Vous pouvez également voir des instructions sur la façon de propager les boutures de géranium royal dans cette vidéo:

    Les graines

    Considérez par étapes et le processus de reproduction des graines de géranium royal:

    1. Acheter des graines. Il est très important de trouver des graines d'un fabricant réputé. Cela dépend de ce que vous obtenez à la fin - le géranium royal, ou on ne sait pas quoi. Lire les commentaires, demandez autour de vous sur les forums.
    2. Temps d'atterrissage. Vous pouvez planter du géranium à tout moment de l'année si vous disposez d'une lampe spéciale pour un éclairage supplémentaire. La période la plus favorable pour le développement naturel de la plante sera la fin février - début mars.
    3. Préparation des semences. Avant de planter, vous pouvez faire tremper les graines pendant 2-3 heures dans une solution spéciale, comme de l'épine ou du zircon. Bien que ce ne soit pas nécessaire.
    4. Préparation du sol. Vous pouvez acheter un mélange de sol pour les semis ou mélanger la terre habituelle avec de la tourbe et du sable. Dans le rapport de 2: 1: 1. L'essentiel est que le sol ne soit pas trop lourd, mais pas trop léger. Humidifiez le sol avant la plantation.
    5. Semis Étalez les graines dans des récipients ou dans un récipient à une distance de 5 cm les uns des autres à la surface d'un sol humide. Appuyez légèrement sur le sol. Saupoudrer d'une fine couche de terre. Pulvériser avec de l'eau à partir d'un vaporisateur. Couvrir avec du verre ou un film jusqu'à la germination. Mettez dans un endroit chaud et modérément éclairé.
    6. Cueillette Si votre géranium a été planté dans un récipient commun, alors, avec l'apparence d'une paire de vraies feuilles, vous devez le déplacer avec précaution dans un plat séparé. Transporter uniquement avec un morceau de terre, sans affecter les racines.

    Qu'est-ce qui peut aller mal?

    Royal Pelargonium est très sensible, donc certains problèmes peuvent survenir lors de la culture de géraniums:

    • Les boutures, comme celles issues de semences, peuvent être attaquées par une infection fongique. Il est donc important de surveiller l'humidité. Il est préférable de cultiver chaque plante dans un récipient séparé et de détruire immédiatement tous les spécimens infectés.
    • Les feuilles se fanent et pendent comme un chiffon? Vous avez versé des géraniums. Besoin d'arrêter d'arroser.
    • Les feuilles jaunissent et sèchent? Votre eau ne suffit pas. Peut-être que seule la couche supérieure est humidifiée. Il est préférable d’arroser dans la casserole.
    • Est-ce que la plante languit? Vérifiez si votre géranium a été attaqué par des insectes nuisibles, alors les insecticides vous aideront.
    • Pour que la plante fleurisse complètement, elle doit disposer de tous les éléments nutritifs nécessaires. Par conséquent, deux semaines après la cueillette, les plants peuvent être fertilisés avec de l'engrais pour plantes à fleurs. Les boutures enracinées sont préférables pour commencer à se nourrir dès le printemps début mars.

    Les nuances du suivi

    Le géranium royal nécessite un traitement spécial. Pour ne pas me demander à l'avenir pourquoi mon géranium ne fleurit pas, il est préférable de fournir dès le début toutes les conditions nécessaires au pélargonium:

    1. Température et humidité La température ambiante normale, sans gouttes et courants d'air brusques, est la plus favorable pour notre aristocratie. L'humidité devrait être modérée, mais un air trop sec près des radiateurs aura un effet néfaste sur son état.
    2. L'éclairage Le géranium aime beaucoup le soleil, mais il est préférable de garder les boutures et les gaules dans des endroits consacrés modérément. Lorsque vos plantes deviennent plus fortes, vous pouvez les emmener dehors par temps chaud et sans vent. Un tel bain de soleil aidera les fleurs et les feuilles à montrer plus clairement leur couleur. Il n'est pas recommandé de débarquer la reine des pélargonium en pleine terre pour l'été, elle est trop douce pour de telles conditions.
    3. Arrosage Nous en avons déjà parlé, l’arrosage devrait suffire. Le meilleur de tous ci-dessous, à travers la palette. Ainsi, vous n'inonderez pas la plante et les racines inférieures recevront la quantité d'eau nécessaire.

    En savoir plus sur le soin du géranium ici.

    Conclusion

    Le géranium royal est une véritable beauté de la culture de fleurs en intérieur. Le soin minutieux qu’il nécessite en vaut donc la peine. En essayant, vous pouvez obtenir de nouveaux jeunes exemplaires pour vous-même ou en cadeau à des amis.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/geran/vidy/korolevskaya/kak-razmnozhit-dannyj-sort-g.html

    Royal Pelargonium - soins et reproduction à domicile

    Géranium royal, Royal Pelargonium, Grandiflora Pelargonium - une belle plante d'Amérique du Sud, introduite en Europe au 17ème siècle.
    La fleur de géranium royal est appréciée pour ses belles fleurs, mais elle est difficile à entretenir, contrairement au géranium parfumé et zoné.

    Les amoureux qui décident d’avoir cette fleur à la maison apprécieront le magnifique géranium qui fleurit sur le balcon ou dans l’appartement tout l’été et le printemps.

    Description de la fleur

    Fleurs Pelargonium - une petite plante, environ 60 cm de hauteur. Il peut être posé sur le rebord de la fenêtre ou suspendu dans des pots. Pelargonium royal en été souvent planté sur le balcon dans le plateau. Ses tiges sont herbacées, dressées. Le feuillage est de couleur émeraude et recouvre complètement le buisson. Les feuilles ont une surface rugueuse avec un duvet.

    Le géranium royal est apprécié surtout pour sa floraison. Pelargonium grandiflora, les inflorescences sont très grandes et se forment au sommet de la tige.

    La taille moyenne des inflorescences est de 15 cm. Si elles sont bien entretenues, leur diamètre peut atteindre 25 cm, les fleurs mesurent de 5 à 10 cm de long et leur taille est généralement proportionnelle à la taille des inflorescences.

    Le diamètre de la fleur est d'environ sept centimètres. Les pétales supérieurs du bouton sont superposés aux pétales inférieurs, qui deviennent comme un éventail. La couleur et la forme sont très diverses: il existe des variétés blanches, violettes et violettes. Il n'y a pas d'ombre de rouge dans laquelle les fleurs du géranium royal ne seraient pas peintes. Ses bourgeons sont avec des inclusions contrastées ou similaires. Ils peuvent être simples et épongés, avec des bords ondulés, lisses ou ondulés. Les fleurs sont superbes sur les photos.

    Le géranium fleurit pendant environ 3 mois s'il a les bons soins et une bonne alimentation. La période de floraison est beaucoup plus courte que chez les autres espèces. Il peut être étendu en éliminant les bourgeons séchés, en fertilisant avec du phosphore et du potassium, et certains producteurs ensemencent des géraniums royaux sur d'autres espèces. Il n’ya presque aucune odeur pendant la floraison, et beaucoup le considèrent comme un grand avantage, car tout le monde n’aime pas le riche arôme des fleurs.

    Galerie: Royal Pelargonium (25 photos)

    Soins à domicile

    Prendre soin de géraniums royaux à la maison est assez difficile. Si des violations des règles de soins, il peut cesser de fleurir. Le pélargonium pousse mal à l'ombre, mais n'aime pas le soleil direct, car les feuilles peuvent être brûlées. Débordement ou insuffisance de remplissage sur les fleurs. Les géraniums peuvent affecter les parasites et les maladies. Les règles de base de soins, qui exigent royal Pelargonium à la maison:

    • Lumière Le géranium royal aime la lumière, puis il fleurit abondamment et longtemps. On peut le poser sur le rebord de la fenêtre sud, mais il faut veiller à ce que les rayons directs ne brûlent pas les feuilles. En hiver, la fleur doit également être mise en valeur car, en raison du manque de lumière, les tiges s'étireront considérablement.
    • La température En été, la température ambiante ne doit pas dépasser 25 degrés. Le géranium nécessite une période de dormance en hiver, ce n’est possible qu’à 15 degrés. Les plantes ne fleuriront pas si vous n'observez pas cette période. Un courant d'air ou une surchauffe peuvent se produire de la même manière.
    • Arrosage Le géranium aime l'humidité, il doit donc être arrosé abondamment. La couche supérieure de la terre devrait sécher entre deux arrosages. Certains conseillent de verser de l'eau dans la casserole, pas dans la casserole. Pour arroser, utilisez de l'eau bouillie.
    • Humidité Ne vaporisez du géranium que si la pièce est très sèche. Elle a peur de l'eau sur les fleurs et les feuilles.
    • Engrais. Le top dressing est réalisé en été et au printemps pendant la période de floraison. Utilisez des engrais riches en phosphore et en potassium pour prolonger la floraison pendant plusieurs semaines. L'engrais devrait être une fois tous les 14 jours.
    • Le sol Royal Pelargonium aime les sols neutres ou une réaction alcaline faible. Ajouter les cendres dans le pot pour réduire l'acidité. Assurer un drainage adéquat pour que l'eau ne reste pas.

    Si vous prenez soin de Pelargonium à la maison, il fleurira plusieurs mois par an. Malgré les difficultés, de nombreux propriétaires de cette plante sont très satisfaits, car la beauté des fleurs de géranium vaut la peine de s’efforcer de cultiver cette espèce.

    Reproduction de géraniums royaux

    Les géraniums royaux aiment la reproduction par bouturage. La greffe de pélargonium royal est la méthode la plus populaire et la plus simple. Rappelez-vous que l'enracinement dans l'eau est le plus souvent infructueux, la tige pourrit et ne s'enracine pas, alors plantez-la immédiatement dans le sol. Généralement, la procédure est effectuée à partir de la mi-août ou du début septembre, mais pas plus tard. Du haut, ils coupent une brindille pouvant atteindre 10 cm de long.

    La tige doit avoir 2-3 noeuds. Après la coupe, laissez-le sécher pendant quelques heures, puis placez-vous dans le sol avec un bon drainage.

    Pour protéger contre les maladies, faites rôtir le sol au four ou utilisez une solution de permanganate de potassium. Après ce traitement, les boutures sont plantées dans le sol au plus tôt après deux jours. Préparez donc le sol à l’avance. Lorsque l'enracinement est terminé, dans quelques semaines, plantez la plante dans son pot permanent. Pour accélérer le processus, décrochez soigneusement les feuilles de la branche afin que l’énergie de la plante puisse former des racines.

    La propagation de plantes avec des graines est un processus très laborieux, mais cette méthode produit des plantes robustes avec une longue période de floraison. Les graines sont achetées dans le magasin - elles sont oblongues et petites. Ils sont plantés dans un réservoir profond.

    En tant que sol, il est préférable de prendre un mélange de sable et de tourbe additionné de cendres. L'atterrissage est effectué à la mi-février. Les graines sont plantées sur le sol à un centimètre du sol. Un mois plus tard, les premières pousses apparaissent. Quand vous voyez déjà deux feuilles, plongez les graines dans un petit pot.

    Taille et greffe

    En hiver, le pelargonium s’étire car il manque de lumière. La plante nécessite une taille avant la floraison. Il est effectué fin février. Coupez soigneusement le dessus des branches pour former une belle couronne. Utilisez-les pour la reproduction. Ne taillez pas radicalement, car la plante peut arrêter de fleurir pour cette raison. Le pélargonium royal repiqué est rare, une fois tous les 3 ans. Rappelez-vous, il ne fleurit que dans un pot serré, trop spacieux, il ne fonctionnera pas.

    Pelargonium peut être obligé de fleurir plus longtemps avec l’aide de vaccins sur d’autres espèces. Pour cela, le géranium parfumé est le mieux adapté. Pour le greffage, prenez des brindilles à trois ou deux feuilles, faites une coupe d'environ un centimètre de long. Il suffit de faire la même coupe sur la deuxième plante, de les combiner et de les attacher avec du fil de laine. Faites tout cela dans des conditions de propreté presque stériles, sinon le vaccin ne prendra pas racine.

    Des difficultés à grandir

    Lors de la culture de géraniums royaux, diverses difficultés peuvent survenir:

    • Les plantes deviennent parfois des feuilles jaunes. Si cela se produit aux extrémités, il est fort probable que la fleur manque d'humidité. Si les feuilles pourrissent, se flétrissent, alors la raison peut être un débordement.
    • À l'abondante humidification du sol sur les feuilles, il y aura de petits coussins d'eau.
    • À froid, les feuilles peuvent devenir rougeâtres. Dans ce cas, placez la fleur plus loin de la fenêtre.
    • Avec un manque de lumière, les feuilles vont tomber.

    Les plantes sont sujettes aux maladies. Si la fleur a une jambe noire, elle ne pourra pas la sauver. Jetez une telle plante avec le sol et traitez le rebord de la fenêtre et le pot avec de l'eau de javel. Des feuilles grises peuvent apparaître sur les feuilles en raison d'un excès d'humidité, provoqué par un champignon. Enlevez d'urgence cette moisissure grise et ajustez l'arrosage. Parmi les parasites les plus communs affectent le charançon du géranium et l'aleurode. Ramassez soigneusement les insectes ou détruisez-les avec des insecticides.

    Beaucoup se demandent pourquoi le pélargonium royal ne fleurit pas. La raison en est peut-être des lésions fongiques imperceptibles. Inspectez soigneusement les tiges, les feuilles et la zone racinaire. Enlevez les parties malades de la plante et réduisez les arrosages.

    Si les fleurs tombent trop rapidement, cela peut être dû à un excès d'azote dans le sol ou à de l'air sec dans la pièce. Il peut également y avoir des problèmes lorsque les bretelles deviennent très longues et que, à ce stade, les tiges des fleurs ne se développent pas. Les basses températures en hiver et au printemps peuvent également empêcher la floraison, ainsi qu'une surchauffe en été. Également planter des greffes fréquentes nuisibles.

    http://cvetnik.me/tsvetushhie/pelargoniya-korolevskaya

    Géranium royal: Plantation et soins à la maison

    Le géranium royal est autrement appelé pelargonium. Dans le nom, il y a un esprit de grandeur - c'est loin d'être un hasard. La beauté, l'élégance et la grâce distinguent cette plante vue de l'extérieur. Ceci est dû à une autre de ses caractéristiques. Car la plante nécessite des soins particuliers, associés à des soins constants. Celui qui lésine sur ce sujet n'attendra jamais le moment où des bourgeons luxuriants apparaissent dessus.

    Caractéristiques générales

    Toute personne ayant décidé de s’engager sérieusement dans ce type de fleurs devra travailler dur, sans quoi le résultat attendu ne sera tout simplement pas le même.

    Dans les tiges et les feuilles de cette espèce de géranium coule vraiment vraiment "le sang royal". Sa patrie est l'Amérique du Sud, mais en Europe cette plante n'est apparue qu'au VIIIème siècle. Il est arrivé que le géranium royal atteigne une immense popularité parmi les fleuristes dans les plus brefs délais. Cette plante est extrêmement intéressante pour les éleveurs. À la suite de leur travail acharné, qui ne s’arrête pas littéralement, l’émergence de nouvelles variétés de pélargonium royal. Actuellement, il y a tellement de variétés qu'il est assez difficile d'appeler le nombre exact.

    À la maison, le pélargonium peut atteindre une hauteur de 60 à 80 cm.Vous ne devriez pas faire pousser d’arbustes plus hauts, car les fleurs ne sont situées que tout en haut de la plante. Si le géranium atteint une hauteur de 1 m, il se caractérise par la perte de toutes ses propriétés décoratives. Si vous ne poursuivez que des objectifs expérimentaux, vous pouvez alors essayer de faire pousser un arbuste atteignant 1,5 m de haut.Au niveau des plantes à faible croissance, tous les éléments contrastés se manifesteront pleinement.

    Description de la plante

    La principale caractéristique de la plante est la présence d’inflorescences magnifiques. Elles se caractérisent par une largeur suffisamment grande et peuvent atteindre 25 cm Pour obtenir une telle magnificence, il est nécessaire de travailler dur. Les efforts consistent à assurer le bon entretien de la plante. La taille des bourgeons dépendra de la quantité d’engrais phosphatés et potassiques appliqués. En pratique normale, vous pouvez voir les inflorescences, dont la largeur atteint 15 cm.

    La partie centrale du pétale est caractérisée par la présence de taches ovales. Leur couleur est plus sombre et plus saturée que dans d'autres domaines. Le pélargonium peut être de type classique et avec des inflorescences en éponge. Ce dernier type de gagne de manière significative avec la perception externe. Frapper simplement la variété des nuances de bourgeons. Il peut y avoir des couleurs jaune, blanc éblouissant, violet, rouge, rose et même orange.

    Les pétales peuvent être concaves et onduler. Si vous tenez le pétale à la main, vous pouvez trouver une surface rugueuse, assez agréable à toucher. L'état de santé de la fleur détermine la couleur caractéristique. Avec la santé de la plante, les folioles se différencient par la couleur émeraude. Si la plante est "malade", le feuillage s'estompe.

    Le pélargonium ne fleurit pas longtemps. La période de floraison ne dépasse pas 6 mois.

    Conditions de soins

    La plante a des exigences élevées pour son entretien et sa culture. Les accents doivent être placés sur quatre règles de base:

    • La plante ne tolère pas à la fois l'excès d'humidité et sa carence. Il devrait être protégé des rayons directs du soleil et des vents forts. Les jardiniers expérimentés ne sont pas conseillés de planter cette fleur en pleine terre pour l'été. Ils ne seront évidemment pas approuvés pour un tel durcissement. Mais en été, vous pouvez prendre le pot de pélargonium sur le balcon. Il est nécessaire de le placer sur le balcon pour qu’il ne recouvre pas l’ombre partielle, mais pas la lumière directe du soleil. Sinon, la plante peut attraper un coup de soleil.
    • La plante ne tolère pas les conditions de manque de lumière. Ce genre de complètement ne peut pas vivre dans des conditions sombres. Si la lumière ne suffit pas, elle s’étendra de sorte qu’il n’aura plus aucune force pour poser les boutons. Pour obtenir des têtes luxuriantes, la plante doit être mise en évidence avec des lampes fluorescentes spéciales.
    • Requis pour respecter certaines conditions de température. En hiver, la température doit être maintenue entre 12 et 15 degrés. La plante ressentira un inconfort si la température dans la pièce dépasse 24 degrés. Le phénomène désagréable le plus minime sera son manque de floraison. Le point extrêmement négatif sera un arrêt complet de la croissance.
    • Une attention particulière devrait être accordée aux activités liées à l'irrigation. Le degré d'humidification requis du sol dépend des conditions de température. L'été devrait être arrosé modérément et régulièrement. Selon les recommandations des producteurs de fleurs expérimentés, l'arrosage ne s'effectue pas d'en haut, mais il est nécessaire de verser du liquide dans la casserole. Au sommet de l'irrigation, le sol est compacté et le géranium royal tolère très mal un tel phénomène. L'eau doit être défendue. Une bonne solution serait l'irrigation par l'eau de pluie.

    Si vous remplissez toutes ces conditions, la plante saura certainement remercier sa bonne floraison. Il ravira longtemps le fleuriste pour ses belles fleurs excellentes.

    Méthodes d'élevage

    Les floriculteurs débutants s’intéressent certainement à la question de la reproduction du géranium. Pour élever des géraniums, utilisez les têtes, qui ont 3-4 paires de feuilles. Ils sont obtenus au moment de la taille de la plante. Il ne faut pas enraciner les boutures dans l’eau. L’augmentation de l’humidité ne contribue pas à la croissance des racines et ne peut que conduire à leur pourriture. Après la coupe, le traitement est effectué avec du charbon de bois.

    La tige est séchée et immédiatement plantée dans le sol. Incidemment, on élève des boutures de géranium royal - la méthode la plus simple, la plus efficace et la plus courante.

    Pour planter des pousses, le sol à planter doit contenir de la perlite et de la tourbe à parts égales. La jeune plante est plantée dans un pot séparé. À cette fin, vous pouvez également utiliser un gobelet en tourbe. Dans ce cas, a éliminé la mort en masse avec des soins et une reproduction inappropriés. Après 2 mois, la plante sera complètement enracinée. Ensuite, il est transplanté dans le substrat nutritif. Ingrédients: gazon, bois dur, sable, tourbe, à volume égal. Un bocal ou un sac en plastique n'est pas nécessaire. Les activités de soins nécessitent un arrosage régulier et un soutien pour des niveaux de lumière modérés.

    Une alimentation périodique est nécessaire pour que le géranium puisse prospérer et se développer pleinement. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux à faible teneur en azote. Lorsque la floraison commence et qu'elle arrive dans les 6 à 9 mois qui suivent l’enracinement de la plante, utilisez les engrais utilisés pour nourrir les plantes à fleurs en intérieur. Ils sont vendus dans tous les magasins avec cette spécialisation.

    Il est possible d'effectuer des boutures de géranium à l'automne, et pas seulement au printemps. Vous pouvez planter en utilisant des graines, mais le géranium royal n'aime pas se reproduire de cette façon.

    Taille correcte

    L'erreur la plus courante chez les cultivateurs de fleurs débutantes est une taille incorrecte. Beaucoup croient à tort que de tels événements devraient avoir lieu au printemps. Ce n'est pas. Il est préférable de le faire immédiatement après la floraison de la plante. Cette période tombe fin septembre. Si le traitement doit être effectué au printemps, la floraison de l'année prochaine ne peut pas attendre.

    L'élagage doit être effectué en deux étapes. L'intervalle entre eux devrait être compris entre 1 et 1,5 mois. Dans ce cas, la plante est moins affectée par une situation stressante. Dès que les pièces supplémentaires sont retirées, la plante doit être nourrie. Avec une taille appropriée à l'automne, de jeunes pousses apparaîtront. Ils sont soumis à nip obligatoire. Ceci est fait sur 4–5 paires de folioles.

    Pendant la saison devrait être 3-4 pincement. Le résultat de tels événements est la création d’une forme compacte de buisson ornemental. Sous cette forme, la plante fleurira abondamment. Les conditions de détention déterminent le montant du pincement. La dernière procédure est effectuée au plus tard début février. Si la plante est très étirée, remplacez le dernier pincement en coupant le géranium.

    Règles de greffe

    Le géranium royal est très défavorable à divers mouvements. La transplantation est réalisée dans des cas exceptionnels. Il vaut mieux ne pas déranger la plante du tout. Mais il se trouve que les jeunes plants doivent encore le faire. Par exemple, il peut arriver que le système racinaire soit devenu si intense qu’il ne rentre tout simplement pas dans le pot. Dans ce cas, bien sûr, la plante doit être transplantée.

    Transplantation recommandée avec une fréquence de tous les 2 ans. Si cette exigence n'est pas remplie, la plante peut arrêter sa floraison ou il y aura une petite quantité de fleurs. Le moment optimal pour une greffe est le tout début février. Il est nécessaire de préparer le sol, qui sera constitué de tourbe, de feuillus, de terre de gazon et de sable de rivière. Un bon drainage est nécessaire. Pour cela, il est préférable d'utiliser du sable argileux ou de rivière.

    La fleur doit être placée dans un pot de céramique. Ils assurent le maintien d’une répartition uniforme de l’air et des paramètres de température requis de la motte terrestre.

    Engrais nécessaires

    Usine d'engrais particulièrement nécessaire dans la période où elle est en croissance active. Il est nécessaire d'introduire des nutriments toutes les deux semaines. Cela se fait de mars à la mi-novembre. Il est préférable d'utiliser des aliments liquides. La solution d'iode a donné de bons résultats. Une goutte se dissout dans un litre d'eau. On verse 50 ml des parois du pot avec la solution préparée, à raison de 50 ml. Un dépôt plus important n'est pas nécessaire car le système racinaire peut être endommagé.

    Les engrais minéraux sont autorisés, mais ils ne doivent pas contenir une grande quantité d'azote. L'abondance d'azote entraîne une croissance intensive des feuilles, mais pour les bourgeons d'ovaire, les forces peuvent ne pas suffire. Il est préférable d’utiliser des mélanges contenant suffisamment de phosphore et de potassium. Grâce à eux, le pélargonium fleurira beaucoup plus longtemps.

    Il n'est pas recommandé de faire des produits biologiques frais. La fleur perçoit assez mal ce type d’engrais.

    Pourquoi ne fleurit pas le géranium

    Tout cultivateur attend avec impatience le moment où la plante commence à fleurir. Parfois, ils sont déçus. Le feuillage est abondant, mais il n’ya pas de couleur. La raison en est probablement la violation des règles relatives à l'entretien d'une fleur:

    1. Manque d’éclairage ou mauvais choix de température.
    2. Pour planter des fleurs, utilisez un pot trop grand.
    3. La fleur est nourrie avec des engrais non équilibrés.
    4. Violation des termes de la transplantation.
    5. Lorsque l'élagage a violé les règles existantes.

    Protection contre les maladies et les ravageurs

    Royal Geranium ne fait pas exception en ce qui concerne la possibilité de tomber malade et d'être attaqué par des parasites. Une surveillance constante de l’usine aidera à les reconnaître à temps et à prendre les mesures appropriées:

    • Le jaunissement des feuilles indique un manque d'humidité. Cela peut indiquer que la fleur manque de nutriments. Une autre raison peut être un pot à l'étroit ou un excès d'azote.
    • Un arrosage excessif peut causer des feuilles lentes et tombantes avec des taches brunes et des traces de moisissure.
    • Si les feuilles inférieures tombent et que la plante elle-même est fortement tirée, c'est un signe fiable d'un manque d'éclairage.

    Une plante affaiblie et malade sera certainement attaquée par des insectes. Le géranium royal est un mets de choix pour la mouche blanche et le tétranyque. Dès que de tels phénomènes sont découverts, des mesures immédiates doivent être prises. La fleur est isolée et traitée à l'aide d'une solution de savon. Au cas où il n'aurait pas eu l'effet escompté, utilisez des insecticides.

    http://nasotke.pro/komnatnye-rasteniya/korolevskaya-geran

    Comment propager le géranium royal à la maison

    Royal Géranium - une fleur qui nécessite des soins particuliers et une approche de la reproduction. Cet article est consacré à la question de la reproduction du pélargonium avec des boutures. Ce processus est assez simple, mais il comporte un certain nombre de fonctionnalités et un certain temps libre. Il est possible que la procédure n'aboutisse pas à un résultat positif la première fois, mais ne désespérez pas, car même les jardiniers expérimentés échouent de temps à autre.

    Couper et récolter les boutures

    Les boutures sont le principal matériel de sélection du géranium, bien que la sélection à l'aide de graines et de greffes soit également possible. Cependant, ces dernières méthodes n’ont pas trouvé d’utilisation significative chez la plupart des jardiniers en raison de leur intensité de travail excessive et de leur faible productivité.

    Quand couper

    Le début de l’automne convient particulièrement au greffage du pélargonium royal (fin août - premier tiers de septembre). Pendant cette période, les boutures les plus fortes et les plus saines peuvent être coupées, puisque la taille est faite après la période de floraison.

    Cependant, beaucoup pensent que la meilleure période pour le greffage est le printemps. Et d’une part, ils ont raison, car pendant cette période, l’usine sort de l’hibernation et active tous les processus de la vie; mais vous ne devriez pas faire cela pendant cette période, car la floraison après la coupe pourrait bien être retardée.

    Quel devrait être

    La reproduction des boutures royales en pélargonium doit être réalisée avec un matériau résistant et d'apparence saine. La taille de la pousse est sélectionnée en fonction de la longueur de la plante mère.

    Comment couper

    Les jeunes pousses doivent être séparées de la tige mère avec une lame tranchante ou un couteau légèrement en dessous du noeud, de préférence légèrement en oblique. Après cela, en cas de présence, il convient de supprimer les feuilles inférieures en laissant quelques feuilles supérieures.

    Si les feuilles supérieures sont trop grandes, elles doivent être coupées en deux. Cet événement est dicté par le fait que la plante dépensera trop de nutriments et d’énergie pour nourrir les feuilles et qu’elles seront très nécessaires à la formation du système racinaire.

    Traitement et préparation des boutures

    Après avoir coupé les pousses de la plante mère et coupé les feuilles supplémentaires, il est nécessaire de préparer les boutures avant de les replanter dans le sol ou de les mettre à l’eau. Pour ce faire, il convient de traiter légèrement l'extrémité coupée de la coupe avec de la poudre de charbon et de la plonger quelques minutes dans une solution phytohormonale ou un stimulateur spécial de la formation du système racinaire.

    Après cela, il est nécessaire de sécher les pousses pendant une courte période (2 à 8 heures en fonction de l'humidité de la pièce), et elles sont prêtes pour l'étape suivante - la plantule.

    Enracinement des boutures

    Il existe plusieurs façons d’enraciner des pousses de pélargonium royal. La règle principale dans toute méthode d'enracinement est de maintenir un niveau d'humidité constamment élevé, car le processus mène une lutte active pour l'existence et cherche à enraciner de nouvelles racines. La première méthode est la plus populaire. Il utilise des pots ordinaires. Ils sont remplis de terre et comment il faut l'humidifier, puis plantent des boutures sur le bord du réservoir en quantités proportionnelles à la taille du pot.

    Afin de fournir aux jeunes pousses un niveau d'humidité suffisant, le pot est recouvert d'un sac en plastique transparent. Ensuite, arrosez et placez le récipient dans un endroit bien éclairé, mais ne laissez pas la lumière directe du soleil. Lorsque le sol s'assèche, un arrosage supplémentaire est effectué. La deuxième méthode implique l’utilisation d’une serre spéciale et convient si vous souhaitez planter une fleur en grande quantité. Il y a de simples serres et elles sont équipées d'un système de chauffage.

    Leur utilisation est assez facile. La palette est remplie de terre, puis elle est humidifiée et les boutures sont plantées d'en haut. Après cela, tout est recouvert d'un couvercle et de temps en temps, il est arrosé jusqu'à ce que les pousses prennent racine. La troisième méthode est la moins chère. Il ne nécessite que des sacs en plastique. Il est relativement jeune et sa caractéristique principale est que le cellophane ne permet pas à l'humidité de s'évaporer.

    Avant de planter les boutures, il est utile de remplir chaque paquet avec de la terre légère, comment le verser et envelopper étroitement le bord du paquet avec une corde. Ensuite, des trous sont pratiqués dans la partie supérieure du couteau et des découpes sont effectuées. Le nombre de boutures plantées dépend de la taille de l'emballage.

    Greffe dans le sol

    La transplantation de jeunes géraniums jusqu'au point final de la croissance doit être effectuée lorsque leur système racinaire atteint un niveau de développement suffisant. Cela se produit, en règle générale, un mois et demi après la plantation des boutures, mais tout peut varier en fonction des conditions du contenu, de l'humidité du sol et de la quantité de nutriments qu'il contient.

    La transplantation s'effectue par la méthode du transbordement, c'est-à-dire avec un morceau de terre sur les racines. Il vaut mieux planter les jeunes géraniums dans des pots séparés, de préférence dans un mélange de sable ou de tourbe ou de perlite et de tourbe dans un rapport de 1: 1.

    Il existe également des mélanges spéciaux spécialement conçus pour les géraniums. En règle générale, il s'agit d'un terrain léger, friable, mais en même temps assez fertile.

    Rappelez-vous que le géranium royal est une plante qui ne tolère pas une humidité excessive; évitez donc de trop en arroser les boutures. C'est toute l'information qui vous est utile pour couper cette fleur. Bonne chance à toi et à ton jardin!

    http://agronomu.com/bok/3939-kak-razmnozhit-korolevskuyu-geran-v-domashnih-usloviyah.html

    Pelargonium: caractéristiques, variétés, culture

    La beauté extraordinaire de la fleur, qui dans de nombreuses familles russes poussent aux fenêtres, est appelée à tort géranium, mais en réalité il s’agit du pélargonium. Cette plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager d'intérieur et l'aménagement paysager en raison de son aspect décoratif, de son apparence simple et de sa capacité à croître et à se développer dans diverses conditions.

    Description

    Le nom confusion - géranium ou pélargonium - est dû au fait qu’au XVIIe siècle, le célèbre botaniste hollandais Johannes Burman décida d’isoler chacune de ces cultures en un genre distinct. dans laquelle ces deux plantes sont combinées dans une catégorie. Le pélargonium à cette époque était très populaire dans l'agencement des jardins victoriens, et il est arrivé que les gens ont commencé à l'appeler géraniums.

    Pendant assez longtemps, l’usine a été considérée comme une fleur exclusivement aristocratique - les grands nobles en décoraient les maisons, les propriétaires de villas et de villas de luxe la cultivaient dans leurs serres. En Amérique et dans les pays européens, cette plante est populaire depuis plus d'un siècle.

    L’histoire du pélargonium dans notre pays a connu plusieurs étapes: il s’agit d’un élan d’amour universel et d’un oubli total. Nos mères et nos grands-mères se souviennent sûrement de l'époque où le pélargonium était appelé «fleur petite-bourgeoise» ou «rose pour les pauvres» - c'était à cette époque qu'il était devenu démodé. Heureusement, il n’ya pas si longtemps, les pépiniéristes se souvenaient de ces luxueuses fleurs inutilement oubliées, et parmi les Russes, les amateurs de pélargonium réapparurent.

    Cette plante d'intérieur est un arbuste vivace à fortes pousses herbacées et plutôt charnues. Selon la variété, des variétés verticales et rampantes peuvent apparaître. Le pelargonium se caractérise par une croissance rapide. En seulement un an, la plante peut atteindre une hauteur de 25 à 30 cm et atteindre une hauteur moyenne de 60 à 85 cm. Feuilles alternativement localisées, pétiolées. La face externe de la plaque est souvent pubescente, mais elle peut être brillante et généralement de couleur verte, bien que l'on trouve des variétés aux couleurs variées. La forme du pétale, en règle générale, est arrondie, en forme de cœur; à sa surface, des veines texturales radiales sont clairement visibles.

    En créant un habitat confortable, le pélargonium peut fleurir toute l'année, mais il se produit habituellement entre avril et octobre. De longs pédoncules se forment à l'aisselle des feuilles et portent une inflorescence sphérique en parapluie composée d'un grand nombre de fleurs miniatures situées sur des pédoncules raccourcis plutôt proches les uns des autres. Les pétales sont peints dans des tons blanc neige, rosâtre et écarlate. La corolle se compose de 5 pétales, de tailles différentes.

    La principale similitude entre le pélargonium et le géranium réside dans le fait que les deux cultures appartiennent à la famille des géraniums et qu'elles présentent donc certaines similitudes externes. Les gousses des deux plantes ressemblent au bec d'une grue, les tiges de l'une et de l'autre sont, dans la plupart des cas, droites. Les plaques de feuilles couvertes d'un grand nombre de poils blanchâtres sont disposées alternativement. Le géranium, comme le pélargonium, a une odeur forte et assez particulière, se distingue par des couleurs vives et des propriétés cicatrisantes. Les deux cultures sont sans prétention, elles sont assez simples à cultiver et à propager.

    Cependant, il s’agit de plantes différentes et la confirmation de cela est le fait que personne n’a encore réussi à les croiser ensemble, ce qui indique directement la différence de caractéristiques génétiques. Patrie Pelargonium - savane africaine. Le géranium vient aussi d’endroits chauds, mais au cours de sa propagation dans le monde entier, la culture a pu s’adapter aux conditions climatiques les plus défavorables. C’est pourquoi elle se développe à l’état sauvage et peut fleurir dans les jardins jusqu’au premier gel. Le géranium est largement représenté dans toute la Russie, à l'exception des régions du nord et de l'Extrême-Orient. Le pélargonium est une plante d'intérieur thermophile qui préfère les zones bien éclairées et ne tolère pas les courants d'air, les fortes pluies et les rafales de vent.

    Fleurs de géranium idéalement la forme correcte comprennent 5, moins 8 pétales. Dans le pélargonium, la forme des pétales est symétrique - la paire de pétales supérieurs est séparée visuellement des autres et de taille supérieure. Aux premières fleurs rassemblées dans une grande inflorescence, la plupart des variétés de fleurs de géranium sont simples. Les fleurs diffèrent par le nombre d'étamines - il y en a 10 pour le géranium et 7 pour le pélargonium - pas plus de 7, les autres sont sous-développées. La palette de couleurs du géranium est la plus diverse, mais le plus souvent ce sont les tons bleu, bleu et violet. Au contraire, dans le pélargonium, il n’existe pas de tons bleus; dans la plupart des variétés, la floraison se produit avec des fleurs blanches, rose pâle et rouges.

    Le géranium est cultivé partout dans les jardins, pour cela, il est planté directement dans un sol dégagé. Pelargonium est cultivé pour le jardinage domestique et, bien que certains propriétaires de maisons de campagne et de maisons privées le prennent dehors l'été, il y est placé dans un pot ou un pot suspendu. Peu de temps avant le début du premier gel, la plante est ramenée dans la maison.

    Types et variétés

    Le pélargonium est représenté dans un grand nombre de variétés et de variétés. Arrêtons sur le plus populaire.

    • Parfumé - est un buisson plutôt luxuriant avec de petites feuilles et des fleurs luxuriantes et lumineuses. Le pélargonium a un agréable arôme de citron vert et de menthe, un peu moins commun des variétés avec l'odeur d'orange, de pomme et de noix de muscade. Cependant, les fleurs elles-mêmes sont plutôt discrètes et les limbes des feuilles sont plats et veloutés. Parmi eux émettent des huiles aromatiques utilisées dans la parfumerie et la cuisine. Mais les feuilles elles-mêmes ne sont pas mangées.
    • Royal - un buisson avec une tige courte, des feuilles vertes pointues et des fleurs plutôt grandes. Cette catégorie de pélargonium a été créée artificiellement par les éleveurs au milieu du siècle dernier.
    • "Angel" est un pélargonium hybride semblable au royal, mais avec des feuilles plus petites. Les fleurs ressemblent à des pensées.
    • Ampelnaya - la plante est plus connue sous le nom d'iléon. Il se caractérise par un modèle de croissance des ampoules et des tiges épaissies. Les fleurs sont simples, doubles, assemblées dans la prise.
    • Zone - une des variétés les plus courantes de pélargonium. Il a une tige dressée bien développée, les plaques de la feuille sont peintes de manière très originale - elles ont des cercles plus sombres qui divisent visuellement la feuille en plusieurs zones multicolores, y compris quelques nuances de vert différentes. La floraison peut être simple et éponge. Les fleurs elles-mêmes sont petites, rassemblées dans des parapluies spectaculaires de rouge, blanc neige ou rose pâle. Ce géranium est plus communément appelé géranium.
    • Tulipe - les inflorescences de cette plante ressemblent à des tulipes épanouies à 7-9 pétales délicats. Ce groupe se caractérise par une floraison en bouquet. Variété, élevée à la fin du siècle dernier à Boston.
    • Ivy - est un pélargonium ampélére avec slugging down. La longueur de chacun atteint 1 mètre. Ces plantes ornent souvent les balcons, les loggias et les terrasses et, en été, elles sont transplantées dans des plates-bandes en tant que culture couvre-sol. Les plaques à tôles sont disponibles sous plusieurs formes. La surface de la feuille est généralement lisse, désagréable et plutôt rugueuse au toucher. Leur palette de couleurs varie du blanc neige au vin et même au noir.
    • Rosebud est une plante très intéressante. Ses fleurs ressemblent à de petits bouquets de roses non soufflées. Pour le moment, il est largement représenté par une grande variété de séries de variétés. Terry inflorescences.
    • "Lara Harmony" - une variété avec des arbustes très soignés, une floraison pourpre clair, de belles fleurs, terry, ont une ressemblance assez marquée avec les roses. Chaque buisson pousse jusqu'à 50 cm, en plaques feuillues de couleur vert tendre.
    • "Passat" - pélargonium avec des inflorescences veloutées de couleur rose pâle, le parapluie ressemble à une boule ondulée douce. Cette variété nécessite une taille régulière pour former un buisson touffu.
    • "Ainsdale Duke" - une plante puissante et résistante, abondamment recouverte de feuilles vertes à nervures texturées et de fleurs éponge blanches.
    • “PAC Viva Rosita” est une plante très commune. Sur chaque pousse, jusqu'à 20 fleurs sont formées, la teinte est pourpre ou rose.
    • «Sarah Hunt» est un buisson compact et de petite taille, composé de plaques feuillues de couleur claire avec un débordement lisse dans un orange pâle. Type d'inflorescences parapluie.

    Planter et soigner à la maison

    Prendre soin de pélargonium est un jeu d'enfant. Prendre soin de votre animal vert ne prend pas beaucoup de temps, et si vous créez des conditions confortables, la plante vous enchantera par sa floraison toute l'année. La fleur préfère les endroits illuminés, mais en l'absence de soleil, elle perd son effet décoratif. Cependant, les rayons ultraviolets directs nuisent aux feuilles vertes; il est donc préférable de placer des fleurs sur les rebords de fenêtre est et ouest. Si toutes les fenêtres sont orientées au sud, des ombres supplémentaires seront nécessaires, pour lesquelles un écran ou un film réfléchissant est habituellement utilisé.

    Du côté nord comme en hiver, un éclairage supplémentaire avec des fitolamps spéciaux avec un spectre de rayonnement jaune peut être nécessaire. Cependant, les couleurs fluorescentes habituelles iront bien, mais elles doivent être placées à une distance de 50 à 60 cm de la brousse.

    La température optimale pour la croissance et le développement d'une culture est le niveau de 20-25 degrés. Par temps chaud, la fleur peut être sortie sur le balcon ou la véranda. En hiver, il est préférable de la garder au frais (12 à 16 degrés). Il stimule la pose de jeunes boutons floraux. Mais l'absence d'une période froide de pelargonium ne fait pas mal. Le pélargonium ne nécessite absolument pas le degré d'humidité de la pièce - il s'adapte rapidement aux caractéristiques les plus courantes et typiques des locaux d'habitation, bien qu'avec le début de la saison de chauffage, l'extrémité des feuilles soit sèche. Pour éviter un tel phénomène désagréable, vous pouvez pulvériser périodiquement la couronne avec un flacon pulvérisateur, tout en veillant à ce que l'humidité ne s'accumule pas en gouttes.

    La plante préfère un arrosage régulier modéré. En été, l'irrigation est effectuée deux fois par semaine pendant que la couche supérieure du coma en terre se dessèche et en hiver, le régime d'irrigation reste inchangé. La seule exception est lorsque la température ambiante baisse fortement. Gardez à l'esprit que le pélargonium ne tolère pas la stagnation de l'eau et l'engorgement du sol - cela provoque la pourriture de ses racines. En conséquence, les parties terrestres de la plante ne reçoivent pas d'humidité et le volume requis d'éléments nutritifs commence à jaunir, puis à tomber. Dans les soins d'une fleur est toujours préférable de sous-remplir que de pereuvlazhnit, cela n'aura pas d'effet désastreux sur la fleur. Le fait est que le pélargonium a tendance à s’accumuler et à retenir l’humidité, de sorte qu’il peut rester sans eau pendant assez longtemps.

    Pelargonium réagit très bien à l'air frais. La plante littéralement devant les yeux est transformée après l'aération, mais les courants d'air doivent être évités. Ne placez donc pas de fleur près des bouches d'aération et des portes des balcons. En période d'activité végétative, le pélargonium nécessite des engrais. Il est préférable d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi en magasin, sous forme liquide, et de ne pas utiliser de matière organique. Dans cette phase, la fertilisation est introduite toutes les deux semaines et, au début de la phase de repos, la fréquence des engrais est réduite à une fois par mois.

    Pour une floraison complète, la plante nécessite du phosphore et du potassium. Si vous souhaitez obtenir une floraison continue, vous devez utiliser un engrais tel que le sulfate de magnésium. Cette substance contribue à améliorer le bourgeonnement. Le médicament est dilué à raison de 5 g par 5 litres d’eau tiède qui arrose la fleur. Une jeune plante doit être replantée chaque année et après trois ans d'existence, il suffit de le faire une fois tous les trois ou quatre ans. Au cours de la transplantation, chaque nouveau conteneur doit mesurer 1 à 1,5 cm de plus que le précédent. Ne prenez pas de contenant trop volumineux - dans ce cas, le buisson ne fleurira pas.

    Greffe de Pelargonium de préférence au printemps. En automne, les travaux ne sont effectués qu'au besoin - si la plante est malade ou lorsque les racines commencent à sortir du trou de drainage.

    Pour le pélargonium, le sol préparé est vendu dans tous les magasins de fleurs, mais si vous le souhaitez, le mélange de sol peut être compilé indépendamment. Pour ce faire, mélangez le sol en plaques et le sol gazonné avec du compost pourri et du sable de rivière dans les mêmes proportions. Rempotez la plante par transfert. Pour ce faire, il est soigneusement retiré de l'ancien conteneur avec une motte de terre (pour le rendre plus facile à faire, vous pouvez tout d'abord l'humidifier complètement), puis transféré dans un nouveau pot, remplissant tous les vides avec un nouveau substrat.

    Gardez à l'esprit que le pélargonium nécessite un bon drainage, ce qui favorise l'élimination de l'excès d'humidité. À cette fin, de la claydite ou de gros cailloux sont coulés au fond de la cuve de sorte que la couche représente au moins 1/4 du volume total du pot. Les pélargoniums en pot sont taillés de temps en temps. Cela est nécessaire pour une floraison plus luxuriante et la formation de couronnes. Ces manipulations sont effectuées à la fin du mois de février, juste avant le début de la saison de croissance. Après une telle taille, il se produit une formation active de nouveaux bourgeons et de bourgeons pour la floraison, ce qui stimule la croissance des pousses latérales.

    Règles pour la culture dans le jardin

    En été, de nombreux jardiniers prennent leur pélargonium d'un appartement à un balcon, une terrasse ou une parcelle d'habitations. Si vous le souhaitez, vous pouvez les planter en pleine terre sur un parterre de fleurs. Le pélargonium est une plante assez rustique, ce qui facilite grandement le processus d'enracinement et provoque un taux de survie élevé de la culture lorsqu'elle est plantée dans le sol. La replantation a lieu au printemps, une fois que la menace de gel sur le sol est complètement passée et que la température est stable la nuit et la nuit. En Russie centrale, cette période s'étend de mai à la première décade de juillet, mais si vous envisagez de déplacer la vivace dans un conteneur, vous pouvez le faire beaucoup plus tôt.

    Pelargonium fait partie des cultures qui aiment la lumière et préfère donc les zones bien éclairées, mais pour que la lumière soit diffusée. Le plus confortable est l'ombre partielle et légère. Dans ces conditions, la plante se développera de manière uniforme et fleurira tout au long de l'été.

    Les terrains pour le pélargonium doivent être lâches, très légers, fertiles, avec une perméabilité élevée à l'eau et à l'air. Il est optimal que le sable, le compost et la tourbe soient inclus dans le mélange de sol. Essayez de ne pas abuser du composant organique - sa quantité excessive affaiblit la résistance de la plante aux maladies et réduit son effet décoratif. Argile, comme un sol limoneux ne convenant pas à la plantation de pélargonium, la réaction doit être légèrement acide ou neutre.

    Avant de planter, il est important de bien préparer le sol - la zone est creusée à une profondeur de 25 à 35 cm, toutes les racines des mauvaises herbes sont enlevées et les pansements minéraux nécessaires sont ajoutés avec du compost, après quoi ils sont ratissés. Il est préférable de faire tout cela à l’avance, c’est-à-dire à l’automne, avant que la neige ne tombe. Avec l’apparition de la chaleur, les pélargoniums sont transplantés - généralement par incréments d’environ 20 cm, les rangs entre eux étant maintenus à peu près à la même distance. Si le pélargonium est grand et ramifié, la distance est moindre. Si vous exposez une fleur dans un pot de fleurs de rue, au contraire, la distance entre les plants peut être réduite.

    Pelargonium a chuté de quelques centimètres plus profondément qu’elle n’avait atterri auparavant dans la citerne. Grâce à cette réception agrotechnique simple, une jeune plante sera en mesure de faire pousser des racines supplémentaires assez rapidement. Si les plants sont allongés et minces, vous pouvez les pincer un peu avant de les enfoncer dans le sol. Dans ce cas, la brousse fleurit un peu plus tard, mais la plante deviendra plus forte et s'adaptera bien au nouveau site.

    Pelargonium dans la rue devrait être arrosé régulièrement, mais modérément. Bien que la plante puisse survivre pendant une courte période de sécheresse, il est préférable d’empêcher le sol de se dessécher. L'absence d'un régime d'irrigation à part entière affecte rapidement l'état décoratif extérieur de la vivace: les feuilles deviennent léthargiques, les inflorescences se contractent et, si la situation n'est pas corrigée, elles tombent complètement sans s'épanouir.

    L'arrosage correct après la transplantation est particulièrement important, lorsque les plantules ne deviennent que plus solides dans le sol. L'arrosage devrait être basal. Pour cela, il est préférable d'utiliser un arrosoir. Le tuyau avec buse de pulvérisation n'est pas recommandé. Les pélargoniums de jardin tolèrent bien les températures allant jusqu'à + 20-24 degrés.

    Pour maintenir la floraison ornementale, les cultures de jardin nécessitent des engrais potassiques et phosphatés. Il est préférable de produire du phosphate au printemps, même avant le début du bourgeonnement, lorsque l’arbuste n’est que moulé et que la potasse est bonne au stade bourgeonnant. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'appliquer d'engrais pendant un mois après le repiquage d'un arbuste - pendant cette période, il a besoin de repos pour une adaptation plus réussie aux nouvelles conditions de l'habitat.

    Le pélargonium des jardins doit être protégé du gel, mais s’il s’agit de fleurs en pots ou en pots de fleurs, il n’y aura pas de problème - il vous suffit de ramener la plante à l’automne dans la pièce, puis de la mettre dans vos pots. Si la fleur est en pleine terre, il convient de la déterrer avec soin pour ne pas endommager le système racinaire, de la transplanter dans un récipient puis de la transporter également dans une maison chaude.

    Élevage

    Les pélargoniums se propagent par la méthode de la graine et le greffage. La première option, dans la plupart des cas, est utilisée par les scientifiques pour sélectionner de nouvelles variétés, car elle est plus durable et prend plus de temps. Les copies issues de pousses raviront par leur brillante floraison en quelques mois et, avec la reproduction des graines, vous ne pourrez obtenir de fleurs décoratives pas plus tôt que dans 3,5 à 4 mois. Arrêtons-nous sur les caractéristiques de reproduction de chacune de ces méthodes.

    Lorsqu'elle se propage par graines, la plante fille ne répète pas toujours toutes les caractéristiques de la mère en ce qui concerne la couleur des feuilles. Les semences sont généralement achetées dans des magasins spécialisés - les obtenir à la maison est assez problématique. La séquence d'actions pas à pas est la suivante.

    Avant de planter des graines, il est nécessaire de scarifier, c'est-à-dire de casser l'intégrité de la coquille afin de faciliter sa germination ultérieure. Pour ce faire, les jeunes plants sont légèrement frottés entre deux plaques d’émeri, puis trempés pendant deux à trois heures dans de l’eau tiède. Si vous négligez cette étape, le taux de germination sera faible. Dans certains magasins, les graines sont vendues sous forme de dragées - elles ne nécessitent aucune préparation préalable.

    Les graines doivent être plantées à la fin de février - la première quinzaine de mars dans un récipient contenant un substrat nutritif composé de tourbe et de sable, pris en quantités égales. La culture dans des comprimés de tourbe est considérée comme très efficace. Pour une meilleure germination, ce sont les producteurs expérimentés qui équipent la soi-disant serre. Pour cela, le récipient est recouvert de film ou de verre, sans oublier de l'aérer quotidiennement. L'arrosage doit être modéré, assurez-vous de l'égoutter - avec un spray.

    Lors de la création d'un microclimat confortable, les premières pousses apparaissent 2-3 semaines après la plantation. Dès que 3 à 5 feuilles permanentes apparaissent sur celles-ci, vous pouvez choisir une pioche et planter les jeunes plants dans un endroit permanent. Au moment de la pousse au-dessus de la 6ème feuille, une autre récolte doit être effectuée. Elle contribuera à la croissance des branches latérales et à la formation d'un magnifique buisson de pélargonium. Après plusieurs transplantations en terrain découvert quelques semaines avant le déménagement, il est nécessaire de durcir la plante: les conteneurs sont effectués tous les jours à l'extérieur, ce qui augmente progressivement la durée de leur exposition à l'air. La propagation des semences vous permettra de cultiver une plante forte et en bonne santé.

    Parmi les fans, on utilise plus souvent la reproduction par boutures: dans ce cas, le buisson subsidiaire répète complètement toutes les caractéristiques de la société mère.

    Les boutures sont des pousses apicales de 6–10 cm de taille avec une paire d'entre-nœuds. Ils sont coupés dans des arbustes jeunes et en bonne santé afin que l'évasion puisse se développer aussi pleinement que possible. Il est souhaitable de rendre la coupe oblique, après quoi la tige est lavée à l'eau courante afin que le jus laiteux soit complètement libéré, puis séchée et placée dans un substrat d'enracinement. Il est plus pratique de le faire dans l’eau, car dans ce cas, on peut observer le processus de formation des racines. Pour éviter la pourriture des boutures dans le substrat, vous devez ajouter du charbon activé. L'eau est mise à jour chaque semaine. Après l’apparition de 6 à 8 feuilles à part entière, pincez le sommet de la croissance et déplacez la plante dans un endroit permanent.

    Maladies et ravageurs

    Les pélargoniums sont souvent exposés à des infections fongiques et bactériennes. Les plus courants sont les suivants.

    • Jambe noire. Comme son nom l'indique, le principal symptôme de cette maladie est la pourriture et l'assombrissement de la base de la tige. C'est une maladie très dangereuse, qui est une conséquence de la température basse de l'air et conduit à un refroidissement excessif des racines et des parties aériennes de la plante. Dans ce cas, il est impossible de sauver le pélargonium - le buisson doit être détruit sans faute avec le substrat. Le conteneur peut être désinfecté et réutilisé.
    • Moisissure grise. La maladie se manifeste sous la forme d'une floraison grisâtre sur les feuilles et s'accompagne généralement de l'apparition de taches sur les tiges. Cela se produit lorsque l'humidité stagne en raison d'un arrosage excessif, d'un manque de drainage ou de l'utilisation d'un sol trop lourd. Lorsque des signes d'infection sont trouvés, toutes les zones endommagées doivent être coupées, la plante doit être transplantée dans un nouveau pot avec un remplacement complet du substrat et traitée avec une préparation fongicide.
    • Rouille des feuilles Sur les feuilles apparaissent des taches brun grisâtre qui se transforment éventuellement en rayures. Si la plante n'est pas guérie à temps, les feuilles vireront bientôt au jaune et commenceront à tomber. C'est une maladie fongique, elle est due à l'augmentation de l'humidité dans la pièce et à un arrosage irrégulier. La plante malade doit être traitée avec des médicaments tels que "Oxyh" ou "Abiga Peak" 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours. N'oubliez pas que les biopreparations, telles que Fitosporin, sont impuissantes contre la rouille.
    • Rosée farineuse. Dans ce cas, une floraison blanchâtre notable apparaît sur les plaques de la feuille, qui ressemble à des cailloux poudreux. Vous pouvez les supprimer physiquement, mais au bout d'un moment, ils apparaissent à nouveau, augmentez leur taille et changez la tonalité en gris, puis en brun. Le pélargonium commence à jaunir et à perdre ses feuilles. Très probablement, la fleur est contenue dans des conditions d'humidité et de température élevées. Une autre cause probable de cette maladie est la suralimentation avec des engrais contenant de l'azote. Pour sauver la plante, vaporisez du lait, de l’eau ou une solution d’iode.

    En plus des maladies, les producteurs de fleurs peuvent être confrontés à d’autres problèmes liés à la croissance des pélargoniums.

    • Le feuillage jauni et tombant indique que la plante n'a pas assez d'eau. Assurez-vous d'augmenter les arrosages sans oublier de desserrer ensuite le sol.
    • Les feuilles sur le dessus deviennent friables, humides - au contraire, le signal d'un arrosage trop fréquent de la fleur. Dans une telle situation, il est nécessaire d’ajuster le régime d’irrigation et d’évacuer toute l’eau extraite du bac.
    • Rougeur des feuilles - très probablement, il y a une forte diminution de la température dans la pièce.
    • La partie inférieure du tronc nu: cela signifie que la plante manque de lumière. Assurez-vous de déplacer le pélargonium dans un endroit bien éclairé ou utilisez le rétro-éclairage si nécessaire.
    • Le manque de floraison indique le contenu de la fleur à des températures élevées. Bien que le pélargonium soit thermophile, il est dangereux d’être constamment à une température de l’air d’environ 30 degrés. Un autre facteur de rejet de la floraison peut être un pot trop grand. Dans ce cas, la plante commence à diriger toutes ses forces vers la croissance active du système racinaire et de la masse verte, et il ne lui reste plus aucun pouvoir pour définir les couleurs.
    http://www.stroy-podskazka.ru/pelargoniya/harakteristika/

    Publications De Fleurs Vivaces