Caractéristiques de la culture de cerises douces samoplodny
Toutes les variétés de cerises douces sont divisées en 3 types selon la méthode de pollinisation: auto-stérile, partiellement auto-fertile et entièrement auto-pollinisé. Selon les jardiniers expérimentés, ces derniers sont plus fertiles car ils ne nécessitent pas de conditions spéciales pour la formation des ovaires. Ces variétés de cerises conviennent aux résidents estivaux qui ne souhaitent pas consacrer de temps à des procédures de soins intensifs, mais qui souhaitent obtenir une bonne récolte.
Caractéristiques des cultures autonomes
Pratiquement toutes les cultures fruitières sont pollinisées. Pour obtenir un fruit (ou au stade initial - pour former un ovaire), il est nécessaire que le pollen d'une plante de la même espèce, mais d'un type différent, tombe sur le stigmate du pistil. Un processus similaire de formation de l'ovaire est caractéristique de la plupart des variétés de cerises douces.
La pollinisation se fait aux dépens des insectes, du vent et d'autres conditions naturelles. En cas de conditions défavorables ou d'insuffisance d'insectes, l'arbre peut ne pas produire de récolte. Par conséquent, les variétés de cerises auto-fertiles donnent la culture la plus stable.
Toute cerise douce autofécondée diffère d'une variété non autofécondante par une fleur et sa structure inhabituelle: les anthères des étamines et le stigmate du pistil sont au même niveau. De ce fait, la pollinisation se produit parfois même dans un bouton floral fermé, ce qui augmente la possibilité d'obtenir un fruit.
Un tel arbre n'a pas besoin de certaines conditions pour produire des baies. Si, pour une raison quelconque, l’époussetage n’est pas apparu dans un bouton fermé, il passe dans les derniers stades de l’apparition de la fleur.
La plupart des jardiniers affirment que les variétés autoporteuses fournissent une culture beaucoup plus grande que les cultures pollinisées par les conditions environnementales naturelles.
Lorsque vous choisissez une variété digne d'attention:
- période de maturation;
- rendement
- précocité;
- l'aspect du fruit (taille, couleur, etc.);
- qualités gustatives.
Top Grades
Au cours de nombreuses études, 5 meilleures variétés de cerisier samoplotnaya ont été identifiées:
- Homestead jaune. Diffère dans les fruits jaune vif. L'arbre est de taille moyenne mais donne une bonne récolte. Les fruits sont doux et juteux. Avantage: résistance relative au froid. Le fruit est déjà à maturité et prend une couleur jaune ensoleillée. Après de fortes pluies, la baie ne se fissure pas. La première récolte abondante peut être obtenue dès 5-6 ans après la plantation.
- Bereket. La variété est apparue récemment, son avantage: la résistance au gel. L'arbre peut supporter la sécheresse. Il a une forte immunité et est beaucoup moins susceptible de souffrir de maladies et est affecté par des parasites. Les baies sont élastiques, tolèrent facilement le transport, mais la clé de la culture réussie de ces cerises réside dans sa combinaison avec d’autres variétés.
- Goryanka. Variété automotrice rustique. Même si ce samoplodny sera sur un site, il donnera des fruits pendant 4-5 ans. Les baies sont de couleur marron, très souvent noires.
- Tyutchevka. La variété est résistante au gel. Berry est très savoureux et juteux. Souvent trouvé sur les marchés.
- Dunn. La principale caractéristique: la grande taille des baies et un goût excellent.
Variété cerise Homestead jaune
Atterrissage
Pour que les cerises auto-fertiles fournissent une bonne récolte, vous devez suivre certaines règles de plantation et de culture.
Le site d'atterrissage doit être protégé des vents violents. La cerise douce est une culture qui aime beaucoup la lumière, il est donc conseillé de la planter sur les pentes méridionales avec le maximum de lumière naturelle.
Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols sableux ou limoneux. La cerise douce autofertile se développe très mal dans les sols tourbeux et argileux.
Cerisier devrait être planté à l'automne. À ce stade, le sol doit être préparé:
- Creusez un trou de 50 à 60 cm de profondeur et d’au moins 80 cm de largeur.
- Au fond des fosses, mettez de l'humus.
- Définir un jeune arbre et couvrir avec de la terre.
Au printemps, cela ne gênera pas la fertilisation du sol avec du sulfate de sodium. Il n'est pas recommandé de planter un plant trop profond.
Samoplodnaya culture douce et difficile Elle a besoin de suffisamment de lumière.
Les engrais sont mieux appliqués au début du printemps - vers avril. Chaque année au printemps, vous pouvez également tailler de vieilles pousses qui ne portent plus de fruits. Vous ne pouvez pas effectuer cette procédure en été ou en automne.
Si nécessaire, vous pouvez effectuer une taille sanitaire. Cet événement deviendra nécessaire si des pousses séchées ou des feuilles malades apparaissent sur l'arbre.
Maladies et ravageurs
Afin de protéger au maximum les cerises autofertiles de l'apparition des parasites, il est nécessaire de badigeonner le tronc chaque printemps (au moins 40 cm de haut) - cela vous permettra d'oublier les insectes nuisibles et les rongeurs.
Pendant la période de fructification, les baies peuvent être volées par les oiseaux, vous pouvez donc installer un animal en peluche sur l'arbre.
Conclusion
Les variétés autofertiles ne nécessitent pas de conditions ni de soins particuliers. Même les débutants dans le domaine du jardinage peuvent obtenir une bonne récolte.
http://seloved.ru/vishnya/samoplodnye-sorta-chereshni.htmlVariétés auto-fertiles de cerises pour la région de Moscou
Dans la région de Moscou, l’été n’est pas toujours parfait, il est souvent éclipsé par les longues pluies et les basses températures de l’air. Par conséquent, toutes les plantes pollinisées ne peuvent pas porter de fruits, car leur pollinisation nécessite du pollen provenant d'une autre plante que les insectes pollinisateurs tolèrent. À cet égard, les sélectionneurs ont réussi à apporter des plantes autogames pouvant se polliniser elles-mêmes, car le pistil et les étamines sont au même niveau dans la fleur. Considérons les variétés populaires de cerises auto-pollinisées, qui n'ont pas besoin d'insectes pollinisateurs.
Pourboires
- Bien que certaines variétés soient autogames, les jardiniers expérimentés conseillent toujours de planter une cerise de la catégorie de pollinisateurs adjacente afin d’accroître la quantité et la qualité de la récolte.
- Si vous envisagez de planter une grande surface avec plusieurs gaules de cerises douces, celles-ci doivent être de variétés différentes et ne pas avoir les mêmes maladies. A côté d'une variété faible, il est conseillé de planter un plant qui n'est pas sensible aux maladies.
- Un endroit pour les semis devrait être ensoleillé, et le sol ne devrait pas être marécageux, car le cerisier n’est pas un arbre qui aime l’humidité.
- Dans une petite zone, il n'est pas souhaitable de planter plus de deux plants, car on en dépasse souvent trois mètres et donne une grande ombre avec sa cime.
- Tous les deux ou trois ans, assurez-vous de nourrir les arbres, il est conseillé de le faire à l’automne afin qu’ils puissent supporter facilement les fortes gelées.
Valery Chkalov
Cette variété a été nommée en l'honneur du pilote notoire en raison de la croissance de l'arbre lui-même, atteignant six mètres de hauteur, comme s'il aspirait au ciel. Il supporte facilement le froid hivernal jusqu’à -30 degrés Celsius, mais il peut être atteint de pourriture grise et de coccomycose. Les premières baies marquent la sixième année de sa vie. Les fruits sont récoltés à la fin du mois de juin. Si un arbre pousse dans un climat froid, alors plus de 50 kg ne peuvent pas être récupérés, et s'il fait chaud et ensoleillé, vous pouvez facilement gagner environ 80 kg. Les fruits plus gros que la moyenne, ont une belle forme de coeur. La croûte et la chair sont rouge foncé ou bordeaux, c'est très sucré. Idéal pour faire des compotes. Bien sûr, ils sont beaucoup plus savoureux pour manger fraîchement récolté.
Coeur de bœuf
Variété résistante au gel, commence à donner les premières baies dans la cinquième ou sixième année après la plantation de la plantule. Déjà à la fin du printemps, il fleurit abondamment. Et au milieu de l'été, vous pourrez récolter des fruits sucrés d'une belle couleur bordeaux et de grande taille. Diffère avec une productivité sans précédent - un arbre peut facilement donner une centaine de kilos de baies. Pratiquement pas malade, les insectes nuisibles le contournent. Mais lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol, car si les racines commencent à reposer sur un sol ferme, l'arbre pourrait bientôt mourir. Il a besoin d'un sol profond et d'un sol fertile.
Iput
Il atteint environ trois ou quatre mètres de hauteur. Sa magnifique couronne est dispersée à environ deux ou trois mètres de distance. Il est donc déconseillé de planter cette variété de cerises dans de petites zones, car elle donnera beaucoup d'ombre. Les premières baies dessus mûrissent dans la quatrième année de sa vie, elles sont généralement déjà au début de juillet, vous pouvez les récolter. Idéal non seulement pour la région de Moscou, mais aussi pour l’Oural et la Sibérie, car il peut supporter sans problème les fortes gelées et un hiver long. Mais il convient de noter qu'en raison de l'été pluvieux, les baies de cette variété peuvent se fissurer en raison d'un excès d'humidité. Les fruits sont gros, noirs brillants, leur chair est épaisse, douce et juteuse. Quelles que soient les conditions météorologiques, il est toujours possible de collecter environ 40 kg de baies d'un arbre. Cette variété est résistante à toutes les maladies fongiques.
Syubarova populaire
Il s'agit de la variété de cerises Samoplodny la plus sans prétention, car elle peut porter des fruits de manière absolue dans toutes les zones climatiques. Et peu importe la composition du sol. Ne se casse pas sous la pression d'un vent puissant, n'a pas peur du gel amer, de la sécheresse. Malgré les intempéries, l'arbre peut atteindre plus de six mètres. Dans n'importe quelle région donne la même récolte abondante. La troisième ou la quatrième année suivant la plantation, environ 55 kg de cerises rouges sucrées sont récoltés chaque mois de juillet. Pas malade du tout. Une variété idéale pour la région de Moscou et son climat imprévisible.
Ovstuzenka
Cette variété est parfaite non seulement pour la région de Moscou, mais aussi pour la Sibérie froide, car elle est la plus résistante au gel, résistant à des températures allant jusqu'à -45 degrés. Bien qu’elle soit auto-fertile, la variété pollinisatrice, qui contribuera à augmenter la quantité de culture, n’interférera pas dans le voisinage. Dès l'âge de cinq ans, l'arbre commence à produire les premiers fruits, généralement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août. Les baies sont grandes, sucrées, bordeaux, elles ne craquent pas du tout et le transport est excellent. Si cet insecte n'est pas visité par les insectes pollinisateurs, il ne sera pas possible d'en collecter plus de 15 kg. Au mieux, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg. Pratiquement pas malade et n'est pas affecté par les parasites.
Cour arrière jaune
Il ne pousse pas plus haut que quatre mètres, a une belle couronne ronde, densément parsemée de fruits jaune vif de forme légèrement allongée. Ils ont un goût incroyable, sucré, parfait non seulement pour les découpes, mais aussi pour la congélation pour l’hiver. De cette variété à haut rendement, ils cueillent facilement jusqu'à 60 kg de baies. Même dans les gelées d'été, il continue à fleurir et tolère facilement les gelées d'hiver. Afin de produire régulièrement un rendement élevé, cette variété ne nécessite pas de pollinisateur, elle se débrouille bien elle-même. Pratiquement pas affecté par les maladies qui affectent de nombreuses variétés de cerises douces.
Revna
Cette variété, bien qu’elle ait été élevée dans les années 90 du siècle dernier, se trouve maintenant souvent dans les banlieues de la région de Moscou. En raison de son rendement élevé, elle donne des baies incroyablement savoureuses, qui peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Il ne pousse pas plus haut que quatre mètres, une couronne pyramidale. Le gel d’été dure sans heurts et arrive à maturité au mois de juillet. Les fruits bordeaux de taille moyenne ont un goût très juteux et parfumé, vous pouvez en faire un jus sain et savoureux. Par conséquent, cette variété est souvent cultivée pour la vente, car environ 30 kg de fruits peuvent être récoltés sur un seul petit arbre. Mais s'il est pollinisé, il sera possible de récolter plus. Il a une grande résistance à l'hiver russe et aux maladies.
Tyutchevka
Cette variété est très appréciée non seulement pour son excellente résistance au gel, mais également pour son rendement élevé. Ce type de cerise a une hauteur moyenne et une couronne ronde très attrayante, mais les jardiniers ne l’apprécient pas pour ces qualités, mais pour ses fruits rouge foncé incroyablement juteux et savoureux de grande taille, faciles à cueillir, car ils se détachent facilement de la tige. Mais ils ne tombent pas spontanément même du vent fort. N'ayez pas peur du petit nombre de feuilles sur l'arbre, car c'est une caractéristique de la variété. Tout aussi bien tolère l'hiver glacé et l'été chaud, reflétant facilement de nombreuses maladies. Il est à noter que l'été pluvieux réduit le pourcentage de douceur des fruits, rendant leur chair plus aqueuse. Mais de l'été chaud et ensoleillé, les baies sont sucrées. Après les cinq premières années, l'arbre commence à porter ses fruits au mois de juillet de chaque année. Au cours de l'été, vous pouvez facilement collecter jusqu'à 40 kg de cerises douces parfumées.
Fatezh
La cerise douce peut atteindre quatre mètres de haut et devient souvent un ornement de la datcha grâce à son élégante couronne ronde. Lors de la plantation, sachez que cet arbre n'aime pas les courants d'air et aime le soleil. Par conséquent, il est souhaitable de le planter dans un endroit ensoleillé, non soumis aux vents, cela produira une récolte abondante. Et le reste est sans prétention, ne nécessite pas d'arrosage fréquent et vous pouvez oublier les engrais. La fructification commence à la cinquième année de vie. Déjà en juillet, une récolte pesant environ 50 kg est récoltée sur un arbre. Les baies d'orange ont une forme ronde et lisse, la chair est incroyablement savoureuse, avec une saveur aigre-douce, les os sont facilement séparés. L'arbre n'est presque pas malade.
Helena
C'est une cerise de colonie auto-fertile, que l'on trouve jusqu'à présent rarement dans les banlieues de Moscou. En raison de la forme en colonne particulière, son tronc nécessite un support fiable, de préférence haut, car l'arbre peut atteindre trois mètres de haut et peut facilement se casser sous la pression du vent. Par conséquent, il est préférable de le planter immédiatement dans un endroit sans vent et bien éclairé, et en hiver à l'abri du gel, car il ne les tolère pas. Les branches sont courtes, elles n'ont pas besoin d'être coupées. Mais lors de l'achat d'un jeune arbre, vous devez vous assurer que le sommet est vivant et non cassé, sinon l'arbre ne peut pas pousser en hauteur. Cette variété est souhaitable pour être arrosé dans un été sec, sinon le fruit ne sera pas capable de se former comme il se doit. Mais cette variété n'aime pas trop les remplir. Mûrissant abondamment à la mi-juin, la chair des baies est dure, mais elle a un goût sucré. Les premières baies rouges peuvent être récoltées la quatrième année après la plantation. Fruit continuellement jusqu'à 25 ans.
Sans emploi
Traite les classes de maturité précoce comme mûrissant déjà en juin. De côté, la couronne ressemble à un ovale, elle peut atteindre cinq mètres de hauteur. Mais à cause de la particularité de la variété, il y a peu de feuilles dessus. Il résiste facilement aux gelées hivernales jusqu'à -30 degrés, les maladies et les ravageurs l'évitent. Les fruits sont petits, la peau est jaune juteuse, le goût est incroyablement doux, idéal pour la conservation. Cette confiture de cerises est particulièrement surprenante. Un arbre donne jusqu'à 30 kg de baies. Mais l'apparition de la première récolte devra attendre six ans à compter de la date de plantation.
http://sornyakov.net/berries/sorta-chereshni.htmlÀ propos du jardin
La cerise douce de Raditsa et d'autres variétés à gros fruits pour la zone climatique tempérée
Les meilleures variétés auto-fertiles de cerises douces
Goût aigre-doux agréable, rendement 6-8 kg d'un arbuste.
- Résistance hivernale moyenne. Cerises pesant 4,5 g, rouge foncé, goût dessert, usage universel, rendement 10-12 kg par arbuste. La variété est autofertile, il est recommandé de la cultiver au sud de Moscou et dans les régions méridionales de la région de la Terre non-noire.Essayez d’acquérir des variétés résistantes aux maladies, à gros fruits, fructueuses - au moins 7 kg avec
- Variété partiellement samoplodny, pollinisée par des variétés de cerises telles que Seedling No. 1 et Wreath, ainsi que certaines variétés de cerises douces. L'arbre est très grand, grand, la cime est rétrécie, sa densité est moyenne. La floraison commence tôt, les fruits mûrissent au début juillet. Les baies sont grandes, de forme arrondie. La chair est tendre, juteuse, rouge foncé. Les fruits ont un goût aigre-doux, le jus s'avère saturé, marron foncé. La pierre est grande, bien séparée de la pulpe. La fructification commence la 4ème année après la plantation. La variété a un rendement élevé, une résistance aux champignons et une résistance à l'hiver.
- Italien. © Y. SOLONOVICH, jardinier expérimenté Une vidéo est publiée avec l'autorisation du détenteur des droits d'auteur - le site "Garden World"
Fatezh, Rose Bryansk, Veda, Tyutchevka, Iput, Revna, Odrinku.
Les variétés les plus riches en fruits en Russie
À ce jour, il existe environ deux douzaines de ses variétés avec une résistance accrue à l’hiver des arbres et des boutons floraux.
- Il a des fruits relativement gros (jusqu'à 5,4 g en moyenne) et un très bon rendement à l'hectare - jusqu'à 135 centièmes. Il tolère les sécheresses, les hivers froids, lorsque la température moyenne ne dépasse pas -15 degrés Celsius pendant 2 à 3 mois. Un arbre de taille moyenne, non tentaculaire, forme une couronne pyramidale dont les extrémités des branches se plient vers le bas, ce qui simplifie grandement la récolte. Cerise douce Comme on le sait, presque tous les fruits sont pollinisés de manière croisée, c’est-à-dire qu’il faut une autre plante pour l’ovaire et une autre variété - ce n’est qu’ainsi que l’on pourra obtenir une bonne récolte. Mais la météo n’est pas toujours favorable: la pluie constante, le vent ou le froid peuvent gêner les abeilles et d’autres insectes pour fertiliser les pistils de fleurs. Par conséquent, la récolte tombe immédiatement. Y a-t-il un moyen de sortir? Bien sûr, il est possible de polliniser les cerises au sein d’un même arbre, les éruptions cutanées. Les engrais doivent commencer à partir de l’année où la cerise commence à porter ses fruits, la quantité d’engrais est déterminée en fonction de son état et de son âge. Aller
- Il est difficile d’imaginer les premières variétés de cerises sans ce représentant brillant, dont la masse de fruits est de 6,8 grammes, et certains fruits en ont 8 grammes. Un compétiteur digne des meilleures options néerlandaises, très populaire en Russie, en Biélorussie, au Kazakhstan et en Iran. Il est cultivé dans une zone climatique tempérée et dans des régions plus chaudes, ne nécessite pas de grandes quantités d'eau et d'engrais et fournit des rendements stables, bien que faibles. Jusqu'à 80 kg / ha peuvent être récoltés même pendant les années de sécheresse et de maigre. C'est pourquoi il est recommandé pour la culture industrielle. La résistance aux ravageurs est excellente, même si la qualité des fruits laisse beaucoup à désirer - ils pourrissent pendant plusieurs semaines et sont mal transportés au stade de la maturité technique. Au cours des 15 dernières années, plus de 80 variétés ont été développées, dont la teneur en sucre est supérieure à 5%, ce qui est un très bon indicateur pour ces fruits. Ils ont immédiatement gagné une grande popularité parmi les résidents d'été et ont commencé à se répandre non seulement à travers le territoire de la Russie, mais également dans d'autres pays. Nous attirons votre attention sur les représentants les plus brillants de cette classe. Les variétés de cerises ont une grande résistance à l’hiver Certaines ont déjà été testées avec succès par des médiocres jardiniers amateurs.
- La particularité de ces variétés est la structure spécifique de la fleur, où le pistil et les étamines sont à la même hauteur. Ainsi, la pollinisation a lieu dans une fleur non encore ouverte, ce qui garantit des pertes de rendement minimes et une indépendance par rapport aux conditions météorologiques. Votre attention, les variétés auto-pollinisées les plus populaires. Le buisson est compact. Cerises pesant 3,3 g, marron foncé, moyenne à maturité. Faites attention à la période de maturation: pour les variétés précoces - la première quinzaine de juillet, moyennes - les plantes biologiques sont introduites une fois tous les deux ans, il peut s'agir de compost ou du fumier.
La variété est élevée aux Etats-Unis, elle a une très grande résistance au gel et est adaptée au champignon. Variété à autofécondation élevée. Les arbres sont petits, avec la taille appropriée de la cime. Les fruits sont de taille moyenne, de forme arrondie, légèrement obliques. La chair est rouge foncé, juteuse et aigre-douce. La pierre est petite, facilement séparable. La fructification annuelle commence dès la 2e ou 3e année après la plantation. La floraison commence tard, les fruits mûrissent à la mi-juillet.
Variétés à haut rendement ou comment obtenir jusqu'à 80 kg d'un arbre
En règle générale, les variétés à gros fruits ont une faible résistance aux insectes nuisibles et ne tolèrent pas les changements brusques de température. Ils sont visiblement plus faibles et difficiles à prendre racine. Si vous voulez les reproduire et que vous voulez surprendre vos voisins avec d’énormes fruits, vous devrez transpirer. Toutes les copies commencent à porter leurs fruits à partir de la 4ème année. Parfois, vous pouvez obtenir quelques baies "par dent" plus tôt.
- Cerises douces: Odrinka, Revna, Rose Bryansk, Veda, Ovtuzhenka Par rapport à la cerise, la cerise douce présente plusieurs avantages importants. Premièrement, il est plus productif (et le goût élevé de ses fruits ne nécessite pas de publicité supplémentaire!). Sa présentation est excellente, sa qualité et sa transportabilité sont excellentes. Il convient donc non seulement à la culture domestique, mais aussi à l’exportation. Syubarova. Goût aigre-doux, rendement 9 kg d'un arbuste. Cime fanée. La rusticité des boutons floraux est élevée, le bois est faible. Cerises pesant 4,1 g, rouge foncé, goût aigre-doux, usage universel, rendement de 8 à 10 kg par arbre. La variété est auto-fertile, skoroplodny. Relativement résistant à la coccomycose. Recommandé pour la culture dans le sud de la région de Moscou et dans les régions du sud de la région de la Terre noire, la deuxième quinzaine de juillet, tardivement - fin juillet, août.
- En automne, les cerises à fruits doivent être nourries avec des engrais phosphatés et potassiques; Les engrais azotés peuvent être appliqués au printemps avec une pénurie d’azote. La variété a été obtenue en croisant Vladimir Cherry et Krasa Sever. L'arbre est de taille moyenne, la cime est sphérique. Les fruits sont juteux, aigre-doux, la chair est rouge foncé. La fructification commence la 4ème année après la plantation. Les fruits mûrissent début juillet. La variété a de bons rendements, une résistance à l'hiver et peu de maladies fongiques. Pour vous, le gros rendement principal et les bénéfices solides d'un seul arbre? Alors cette catégorie d’arbres est faite pour vous. De 1 ha, on peut récolter jusqu’à 15-30 tonnes. De plus, cela
- Julia Les variétés suivantes ont une bonne résistance aux boutons floraux en hiver: deuxièmement, elles sont beaucoup plus résistantes aux maladies fongiques, telles que la coccomycose et la moniliose (dont la cerise a beaucoup souffert ces dernières années). Les variétés les plus résistantes à ces maladies: Bryansk pink, Iput, Revna. En outre, les cerises sont plus décoratives au printemps mais aussi tout au long de l'été: en général, les variétés à gros fruits ont une résistance plus faible au gel et à de nombreuses maladies. Si vous voulez une source de revenus fiable, il est préférable de ne pas privilégier les variétés décrites ci-dessus. Ils ont besoin de soins appropriés, d'une préparation à l'hiver et d'un traitement avec des insecticides et des fongicides contre les maladies fongiques des feuilles, l'une des meilleures variétés autofécondantes existant en Russie. Vous ne devez pas vous attendre à d’énormes récoltes - jusqu’à 40-50 kg d’un arbre, vous ne pouvez même pas en récolter plus pendant une bonne année. Les fruits sont relativement gros, jusqu'à 4-5 g, certains atteignent 10 g, mais c'est une grande rareté. La plante est puissante, haute, les branches sont robustes, résistent à des charges solides. La pollinisation atteint 98-99%, la maturation des fruits jusqu'à 90%. Le taux de survie des semis à 90%, même sur des sols sableux et des loams.
Cerisier hivernal, résistant au gel - variétés
Choisir les cerises les plus rustiques pour la culture, comme dans la zone médiane
Parmi les variétés de cerises ordinaires, nous recommandons de planter les variétés suivantes.
Pendant la saison de croissance, deux suppléments sont administrés, l'un immédiatement après la floraison et l'autre 2 semaines après la première. Engrais jeunes cerises faire en cercle pristvolny. Si les arbres sont déjà des adultes, alors de l'engrais est appliqué sur tout le site.
Un petit buisson, qui est considéré comme le berceau de la Chine. Plante résistante au gel avec une résistance accrue aux maladies fongiques. Pour la pollinisation devrait être planté à côté de plusieurs buissons de cerises en feutre. Le rendement de cette variété est très élevé, les fruits sont petits, situés près de la branche sur des tiges courtes. La chair est écarlate, elle a un goût sucré.
Cerise - nos baies de champ
Des récoltes record sont récoltées en Iran (55 t / ha).
. C'est un fruit très savoureux qui devrait pousser avec chaque résident d'été qui aime manger sucré. 5,9% de sucre, plus de 2% d'acide ascorbique le rend extrêmement savoureux, utile. La chair est ferme, légèrement croquante. Pendant de nombreuses années, la croissance sur le territoire de la Russie s’est établie comme une option fiable, éprouvée et toujours fructueuse. Malheureusement, pour récolter un grand nombre de baies, il ne sortira pas, mais vous pouvez compter sur 15 à 20 kg d'un arbre adulte, et pas autant dans une bonne année. La couronne n'est pas tentaculaire, les branches sont orientées vers le haut, elles ne pendent pas, ce qui complique considérablement la récolte en plein été. Cerise tardive (moyennement tardive), présente une excellente résistance aux insectes nuisibles, ainsi qu’aux maladies; elle ne nécessite que 1 traitement de la part des produits chimiques toxiques provenant des chenilles tout au long de la saison.
Iput, Bryansk Pink, Bryanochka, Odrinka, Revna, Rechitsa, Symphonie, Tyutchevka, Lena, Veda, Orel Amber, Oryol Pink et Fatezh.
La cerise douce n'a pas de périodicité de fructification si, bien sûr, la floraison ne tombe pas sous le gel.
Si votre objectif principal est de fournir des produits sur le marché ou de les vendre à des conserveries, privilégiez ces variétés. Ils vous permettent de collecter jusqu'à 80-100 kg d'un arbre, apportant ainsi un bénéfice énorme au propriétaire. Leur goût est excellent - ils sont reconnus par la plupart des jardiniers et sont reconnaissables sur tous les marchés. Vous trouverez ci-dessous une liste des variétés les plus populaires et les plus productives en Russie.
Ovstuzhenka. Moyenne de maturation. Le buisson est vigoureux, large. Cerises pesant 4 g, rouge foncé, maturation moyenne. L’arbre est moyennement épais, résistant à l’hiver, partiellement autoportant,
La cerise n'est pas facile à satisfaire
Après la période de floraison, les arbres sont arrosés, cela leur donne l’occasion de semer le fruit. L'arrosage doit être fait de manière à ce que le sol ne soit pas pourri mais humide à une profondeur de 40 à 50 cm.
Une plante connue pour sa belle floraison. En vrai Sakura, les fruits ne sont pas comestibles, mais au printemps, pendant la floraison, il semble que les arbres soient couverts de nuages blancs et roses. Sakura est planté principalement pour profiter de la belle vue. Cependant, il existe un certain nombre de variétés à gros fruits juteux, obtenues en croisant des espèces végétales japonaises et européennes. En japonais, elles sont appelées Sakurambo et leur goût rappelle davantage celui de la cerise douce que de la cerise. Par exemple, la variété Nania a des fruits très volumineux et savoureux, et ravit également l’oeil avec une floraison magnifique, mais, malheureusement, elle est trop sensible aux maladies fongiques et ne diffère pas de la résistance au gel.
Les variétés suivantes donnent jusqu'à 50-60 kg d'un arbre, ce qui leur permet de constituer la meilleure option pour la vente ultérieure de produits au marché ou à des points de vente en gros.
En banlieue, des endroits bien choisis pour le microclimat se développent bien et portent leurs fruits
Mais, même après le gel de la ligne de couverture de neige, il est rapidement restauré. Afin de former une nouvelle couronne et de renouer, l’usine aura besoin de 3 à 4 ans.
Cerise douce plantée en deux!
Résistant au froid, résiste jusqu'à -45 degrés, pour lequel il est si populaire parmi les habitants des régions centrales et septentrionales. Il s’agit d’une variété auto-fertile, la pollinisation a lieu au sein d’un arbre, le pourcentage d’ovaires ainsi obtenus n’excédant pas 90%. Relativement gros, le poids moyen d'une seule baie est de 4,5 grammes, certains pesant 7 grammes. Les avantages de la variété comprennent la stabilité (chaque année, de 35 à 55 kg d'un arbre, même en cas de sécheresse ou de pluie), ainsi que la petite taille des arbres. Cela rend possible la culture industrielle.
Goût aigre-doux agréable, rendement 6-8 kg d'un arbuste.
Meilleurs pollinisateurs: Vladimirskaya, Griot Moscow, Rovesnitsa, Lyubskaya. Cerises pesant 4,5 g, marron foncé, bonnes pour la transformation, rendement élevé. La résistance à la coccomycose est modérée. Recommandé pour la culture dans les régions méridionales de la région de la Terre non noire. Arbre moyen (2,5-3 m), sphérique, légèrement
Fatezh, Chermashnaya, Iput, Revna, Bryansk Pink, Leningradskaya Black, Tyutchevka, Red Dense, Kid, Astakhova Favorite Les variétés les plus résistantes à l'hiver, soumises à une bonne préparation pour l'hiver, peuvent tolérer des températures de -25... -27 * С sans dommage visible (mais les boutons floraux peuvent mourir). À des températures comprises entre -30 et -35 ° C, les arbres gèlent généralement jusqu'à la limite de la couverture neigeuse.
Virovskaya océanique. Chocolat avec une couronne tombante. Cerises pesant 4,7 g, rouge foncé, arôme dessert, usage universel, rendement 8-10 kg par arbre. Cette variété à résistance moyenne, autofertile, moyennement résistante aux maladies fongiques est recommandée pour la culture au sud de Moscou.
La particularité de la cerise est la croissance rapide de la cime de l'arbre due à la grande formation de pousses. Si la couronne est éclaircie, le fruit aura des feuilles beaucoup plus grosses et en meilleure santé. Par conséquent, les branches dont les pousses sont plus longues que 50 cm doivent être élaguées.La meilleure option pour les cerises en croissance et en fruits est la cime épaisse; les couronnes plates ou grêles ne conviennent pas. Les cerises émondées doivent être au début du printemps, 3 semaines avant que les bourgeons ne gonflent.
Le meilleur moment pour planter une cerise est le printemps.
Soins aux cerises
Si vous voulez faire pousser des fruits vraiment délicieux à la maison ou au chalet -
Aujourd’hui, dans la région centrale, unifiant
Crohn a un type pyramidal, la plante est petite, 5-6 mètres à l'âge de 10-11 ans. Il est autofertile, a des baies de 4 grammes, certaines pèsent 6 grammes chacune, ont un bon goût, sont très sucrées et aromatiques. La productivité fait 70 centièmes d'hectare, il est résistant au gel. C'est le meilleur cerisier doux pour l'hiver: il peut résister à des températures aussi basses que -6 degrés même pendant la période de floraison, les dégâts des arbres peuvent atteindre 1%, les pilons jusqu'à 45%. Très haute qualité de conservation et transportabilité, dans la phase de maturité technique a une densité élevée. Non aqueux, teneur en solides - 14%.
Le terme de maturation est moyen. Bush vigoureux. L'un des plus résistants à l'hiver
Le terme de maturation est moyen. L'arbre est sous-dimensionné, la résistance à l'hiver est supérieure à la moyenne. Cerises
Commencez à former la couronne immédiatement après l'atterrissage. La meilleure option pour les cerises est une cime épaisse à la palangre. Il est important qu'il n'y ait pas de branches et que les pousses se trouvent à moins de 40 cm du sol, au-dessus du tronc, environ 7 branches seront formées, qui formeront plus tard le «squelette» principal, et les branches doivent être placées uniformément le long du tronc. En vieillissant, des branches squelettiques seront ajoutées. Les branches poussant à l'intérieur de la cime doivent être enlevées.
Plants à acheter à l'automne et dégoulinant pour l'hiver, recouverts de feuilles d'épicéa.
Inhabituel du point de vue de nombreux jardiniers, le fruit est une cerise noire et sa forme est en forme de cône. Un de ses principaux avantages est le haut rendement - jusqu'à 115 centers en moyenne et 250 maximum. Avec de bons soins et un arrosage abondant, il peut facilement donner jusqu'à 50 kg d'un arbre, ce qui est loin de la limite. La teneur en sucre est de 11%, ce qui en fait également l'un des plus sucrés et des plus savoureux du territoire de la Fédération de Russie et des autres pays voisins. La calotte est étendue, large, les branches sous le poids des fruits sont courbées; dans certains cas, un soutien est nécessaire, car avec un vent important, elles se détachent - c'est peut-être le seul inconvénient de cette variété. Résistance moyenne au gel - résiste jusqu'à -25 degrés tout l'hiver.
La cerise est cultivée uniquement sous forme vaccinée. Par conséquent, le succès et l’échec de la culture dans des zones à risque de jardinage dépendent non seulement de la variété correctement choisie, mais également du stock. Seul le rustique, adapté au terrain peut garantir la durabilité de l'arbre.
Régions de M. Bryansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Moscou, Ryazan, Smolensk et Tula
. Les fruits sont petits, seulement 3 grammes, certains atteignent 5 si l'année est humide, et la pollinisation a été effectuée correctement.
Les variétés les plus sucrées et les plus grosses de cerises par ordre alphabétique
Les options les plus sucrées et les plus délicieuses estimées par les jardiniers expérimentés de Russie
Considérez que l'auto-pollinisation n'est pas toujours la clé d'une récolte énorme. En règle générale, ces arbres ne donnent pas beaucoup de fruits et vous ne pouvez pas collecter plus de 15-20 kg d'un arbre adulte. Si vous avez besoin de stabilité, c'est le bon choix. Parmi celles-ci, on trouve des variétés de cerises extrêmement rustiques, elles ne sont pas exposées aux maladies fongiques. Si vous comptez réaliser de gros bénéfices, vous voulez tirer un grand profit d’un seul arbre: plantez des variétés à haut rendement éprouvées.
- Variétés. Cerises pesant 3 g, marron, agréable goût aigre-doux. Le rendement de 7-9 kg par arbuste pesant jusqu'à 3 g, marron foncé (presque noir), goût aigre-doux, polyvalent, le rendement est supérieur à la moyenne. La variété est autofertile et moyennement résistante à la coccomycose. Il est recommandé de le cultiver au sud de Moscou et dans les régions méridionales de la Terre noire. L'arbre a une hauteur d'environ 3 m et une cime largement arrondie. Masse de cerise
- Pour que l’arbre puisse pleinement se développer et se développer sans renoncer à ses nutriments, il est nécessaire d’enlever la croissance des racines; Il peut être utilisé pour les porte-greffes.Lorsque vous choisissez un semis, faites bien attention au shtamb: il doit mesurer environ 60 cm et atteindre un diamètre de 2 à 2,5 cm. La longueur des principales branches squelettiques doit également atteindre 60 cm, soit la taille d'une La variété de cerises convient le mieux. Pour les semis de variétés nordiques, il est plus sûr de contacter les pépinières éprouvées qui valorisent leur réputation.Il est recommandé de cultiver près d'une douzaine de cerises. Leur répartition dans le nord-ouest est tout à fait possible, son principal avantage est le rendement élevé - il donne jusqu'à 145 kg / ha
- La quantité ne compte pas toujours, surtout si le fruit est planté pour ses besoins. Dans ce cas, je veux des fruits savoureux et gros, faciles à cueillir, en conserve. Ils sont également très demandés sur le marché car ils ont une excellente présentation et sont souvent vendus à un prix 2 fois supérieur au ryadovka habituel. Votre attention, les représentants les plus vivants de cette catégorie et leurs descriptions. Conte de fées. Rusinka.
3,7 g, rouge foncé, acidulé-doux, usage universel, rendement 10-12 kg par arbre. La variété est autofertile, moyennement résistante. La résistance à la coccomycose est modérée. Recommandé pour la culture au sud de Moscou et dans les régions méridionales de la Terre Noire.
La plupart des grands arbres, leurs caractéristiques
- La cerise doit être plantée à un moment où la terre s'est déjà réchauffée, mais les bourgeons n'ont pas encore été rejetés Revna La teneur moyenne en sucre peut atteindre 14,2%, un record pour les options de sélection nationales.
- La cerise n'est plantée qu'au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent. Et plus la plantation est précoce, meilleur est le taux de survie des semis. Le collet à racines est laissé ouvert (5 cm), le tronc après irrigation est paillé. Malgré tous les avantages des variétés nordiques de cerises douces, seuls les jardiniers amateurs peuvent effacer la culture d'un sudiste dans la voie du milieu. Oui, et pour être à la récolte, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques biologiques et de répondre aux exigences élevées de cette race aux conditions de croissance. La préparation des cerises pour l'hiver n'est pratiquement pas nécessaire. Avant le gel, toutes les jeunes pousses ont le temps de se raidir, elle résiste à -35 degrés pendant un mois. La rétention de la couleur lorsque le gel est de -5 degrés au printemps est de 60%. Si vous avez besoin d’une cerise jaune productive - Cerise douce La période de maturation est moyenne. Bush épaississement moyen. Cerises pesant 3,3 g, bordeaux,
- La période de maturation est tardive. Se développe sous la forme d'un buisson de hauteur moyenne (environ 2 m) avec sphérique, Moscou Griot.
La méthode de la graine de la cerise n'est pratiquement pas propagée, elle convient uniquement à la culture du porte-greffe, qui sera vacciné. On utilise plus souvent des boutures, des pousses de racines de reproduction ou des vaccinations.
Les variétés les plus productives dans l'ordre alphabétique
Les trous de plantation devraient être récoltés à l'automne. Très reconnaissable sur le territoire de la Russie, il a une peau claire et une chair dense. Grâce à son rendement pouvant atteindre 30 t / ha, il est devenu l'une des meilleures options pour les agriculteurs nationaux. Cerise douce Cela fait une concurrence digne des arbres européens, car en dehors de tout le reste, il donne jusqu'à 60 kg d'un arbre. C’est pourquoi il est devenu le choix de nombreux jardiniers, agriculteurs qui s’engagent sérieusement dans la culture de produits destinés à la vente et à l’exportation. Le lit est très bon, ne se fissure pas à maturité, tolère des pluies prolongées, peut rester sur l’arbre après une maturation technique pendant deux semaines. Toutes les variétés de cerises tardives ne peuvent être comparées à elle dans cette catégorie, pour laquelle elle a gagné une telle popularité en Russie.
- Dans les premières années, les jeunes arbres sont très vulnérables. Par conséquent, jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans, il est souhaitable de les envelopper à l’automne avec des pieds en épicéa et du feutre pour toiture. Enlevez l'abri au printemps, en avril. En cas de forts frissons printaniers tardifs, les jeunes couronnes avec des pousses en croissance sont recouvertes de lutrasil léger, il est donc important de penser au site d'atterrissage. Les endroits les plus favorables en termes de microclimat: sur les pentes sud, du côté ensoleillé des bâtiments ou des clôtures, bien protégés des vents froids du nord.
- Drogan est jaune avec un agréable goût aigre-doux, rendement de 10 kg d'un arbuste, avec une couronne légèrement tombante. Cerises pesant 3 g, rouge foncé (presque noir), aigre-douce, convenant à divers types de transformation, rendement 10-12 kg par arbuste. La variété est skoroplodny, haute résistance, autofertile. La résistance à la coccomycose est modérée. Recommandé pour la culture au nord-est de Moscou, ainsi que dans les régions de Vladimir et de Gorki. Le terme de maturation est moyen précoce. Il pousse sous la forme d'un arbuste d'une hauteur de 2,5 à 3 m. Les cerises avec une masse de boutures doivent être récoltées au milieu de juillet, le matin, avant le début des chaleurs; la récolte se fait à partir des arbres que vous voulez faire pousser. Le meilleur choix pour les boutures est les pousses vertes poussant du côté sud de l'arbre. La partie supérieure avec les feuilles sous-développées doit être enlevée, la partie restante doit être humidifiée avec de l'eau et coupée avec une bouture d'environ 12 cm de long avec plus de 4. feuilles, puis coupée verticalement à environ 3 cm du mélange de plantation, en claquant autour du sol. Les boutures doivent être placées dans le mélange à environ 7 cm les unes des autres. Il est préférable de placer les boutures dans une pièce chaude et lumineuse, de manière à éviter les rayons directs du soleil. Les boutures d'hiver devraient être sous cette forme. Au printemps, les boutures de prikopannye peuvent être plantées à un endroit permanent ou en croissance.Veuillez noter que les arbustes de groseilles ne doivent pas pousser à proximité du site de plantation choisi, car le voisinage des cerisiers et des groseilles est préjudiciable à la première plante et nuit au second.
- Cerise Rien de moins que le gel, les coups de soleil provoquant des craquelures de l'écorce sur le tronc, en particulier sur les fourches des branches supérieures, sont terribles pour les cerises. Le sol doit être cultivé, de texture légère (loameux moyen ou sablo-limoneux), bien drainé, avec pH pas moins de 5,5. En tant que culture à croissance forte et à croissance rapide, les cerises douces ont besoin de plus de nutrition que les cerises. Il est préférable de le planter à une distance de 5 m entre les rangs et de 3-4 m d'affilée.
Serait l'option la plus appropriée!
Cerise
Origine du nom
L'un des plus importants de la Fédération de Russie,
http://0sade.ru/chereshnja/samoopyljaemye-sorta-chereshni.htmlTop 7 des meilleures variétés de cerises samoplodnyh
Ajouter un article à une nouvelle collection
Si vous ne pouvez pas vous vanter d'une grande parcelle, choisir une variété de cerises pour vous-même doit être guidé non seulement par ses caractéristiques (rendement, masse de fruits, goût, résistance aux parasites et aux maladies), mais également par son autoproduction.
L'autofertilité est la capacité des arbres à produire des fruits sans pollinisation croisée avec des arbres d'autres variétés. Pour ramasser les variétés de cerises auto-fertiles, il faut que les jardiniers possèdent de petites parcelles et ne soient pas en mesure de leur appliquer plusieurs variétés qui fleurissent en même temps pour une pollinisation réciproque mutuelle. Malheureusement, peu de variétés sont capables de s'auto-polliniser.
Nous avons sélectionné les 7 meilleures variétés de cerises douces auto-fertiles et les avons placées par ordre décroissant d'autofertilité (de la valeur la plus grande à la valeur minimale de cet indicateur). Toutes ces variétés ne manqueront pas de vous plaire avec une récolte décente, même loin des arbres "soeurs".
Il est important de comprendre que la récolte des cerisiers à pollinisation mutuelle sera toujours supérieure à celle des plantes à pollinisation automatique. Il s’agit d’une caractéristique spécifique de la culture: pour obtenir le maximum de culture déclaré dans la description de la variété, des pollinisateurs de cerises douces sont nécessaires.
Cour arrière jaune
Cette variété est le leader de notre top, car elle possède le plus grand fruit de soi parmi les variétés bien connues de cerises douces. En raison du fait que l'arbre a une taille moyenne et que les fruits sont savoureux et parfumés, Homestead yellow est toujours un invité de choix, même dans un petit jardin.
La couleur jaune du fruit ajoutera du charme et du charme au jardin, décorera la table et diversifiera la ration du jardinier. Les fruits n'ont pas à attendre longtemps - les arbres commencent rapidement à porter leurs fruits, se caractérisent par une croissance active et une grande résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'aux gelées d'hiver et même aux gelées de printemps.
La cerise douce de cette variété vous fournira toujours une récolte, car ses fruits sont suspendus aux branches, sans tomber ni fendre même par temps de pluie.
http://www.ogorod.ru/ru/sad/cherry/9807/Top-7-samoplodnyh-sortov-chereshni.htmVariétés de cerises auto-fertiles: examen des variétés éprouvées pour différentes régions
Parmi les cerises, il existe des variétés classées comme soi-disant autofertiles (autofécondées). Parmi eux se trouvent des arbres de différentes hauteurs, résistants au gel. Certains préfèrent certaines régions pour la croissance. Tout cela doit être pris en compte pour obtenir de bons résultats lors de la culture de cerises dans le jardin.
Quelles sont les variétés de cerises auto-fertiles (auto-pollinisées)?
Les variétés autofertiles sont appelées variétés de cerises qui n'exigent pas que les pollinisateurs obtiennent les ovaires des plantes, c'est pourquoi elles diffèrent de la pollinisation croisée. Les arbres auto-pollinisés ont des fleurs mâles et femelles, ils sont donc liés séparément. Dans de nombreuses variétés de samoplodnyh en raison de la conception particulière de la fleur, la pollinisation peut avoir lieu avec un bourgeon non ouvert, ce qui vous permet d'obtenir une culture même en l'absence d'insectes et de vent fort. Habituellement, le nombre d'ovaires atteint 40–50% du nombre total de fleurs, dans les variétés partiellement autoportantes - jusqu'à 20%.
Cependant, dans tous les cas, la présence de variétés pollinisatrices peut considérablement augmenter le rendement en cerises en raison de la formation d’ovaires supplémentaires.
Samoplodnye, cerises naines et sous-dimensionnées
Les variétés naines et moins grandes sont populaires en raison de leur compacité, ce qui simplifie grandement la culture et la maintenance. En règle générale, les cerises de ces variétés ont une hauteur maximale de 1,5 à 2 m, presque toutes, mis à part leur autofertilité, également une forte teneur en skoroplodnost (la fructification a lieu 2 ou 3 ans après la plantation) et un bon rendement. Vous trouverez ci-dessous les principaux représentants de ces variétés.
Jeunesse
Dans la variété State Register depuis 1993 dans la région centrale. Jeune cerise a les caractéristiques suivantes:
- auto-fertilité;
- l'arbre est court, avec une cime arrondie, tombante, moyennement dense;
- baies pesant 4,5 g, aigre-doux;
- moment de la floraison et du mûrissement moyen;
- la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
- la résistance aux maladies fongiques est moyenne. Cherry Youth est considéré comme trop petit
Tamaris
Il est inscrit au registre des États depuis 1994 pour la région de la Terre noire centrale. Ses caractéristiques:
- cette variété a une auto-pollinabilité très élevée;
- arbre nain a une couronne arrondie et transparente, ne nécessite pas de taille formative;
- baies de différentes tailles de 3,8 g à 4,8 g;
- floraison tardive, fin mai et même début juin (selon les régions);
- tolère bien le gel, mais les boutons floraux peuvent geler pendant le retour du gel;
- résiste efficacement à la coccomycose, pire - d'autres maladies fongiques. Tamaris aux cerises de 3,8 g à 4,8 g
Lyubskaya
L'ancienne variété a été inscrite au registre de l'État dès 1947 dans la plupart des régions de la ceinture du centre. Ses traits:
- pousse avec succès parmi des arbres de sa propre variété, car elle se pollinise et est également considérée comme un bon pollinisateur pour les autres variétés;
- Le cerisier est un arbre de faible croissance, semblable à un arbuste, dont la cime est arrondie ou étendue, souvent tombante et pleurante;
- les baies sont considérées comme grosses, mais inégales, de 4 à 5 g, tandis que leur goût est médiocre, acide;
- fleurit et mûrit les cerises tardivement;
- l'arbre résiste bien aux hivers froids, mais les boutons floraux peuvent souffrir au retour des gelées;
- la variété est peu résistante à la maladie.
Fleurs de cerisier de Lubskaya tardives
Cerises robustes et autofertiles
Une grande partie des variétés de cerises samoplodnyh ont une bonne résistance à l’hiver.
Bulatnikovskaya
Cerise zonée dans la région centrale. Caractéristiques:
- bonne autofertilité;
- compacité - un arbre de 2,5 à 3,5 m de haut avec une cime semi-transparente;
- bonne production de petites baies aigre-douce (3,8 g) à la mi-juillet;
- floraison dans la deuxième décennie de mai;
- résistance au gel jusqu'à -30 ° C, mais les boutons floraux ont peur des gelées récurrentes;
- bonne résistance à la coccomycose. Cherry Bulatnikovskaya donne une bonne récolte
Rusinka
La variété est recommandée pour la culture dans la région centrale. Caractéristiques:
- bonne auto-pollinisation;
- petit arbre en expansion;
- savoureux, aigre-doux, de taille moyenne (3 g), mais les mêmes baies;
- floraison tardive;
- la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
- résistance satisfaisante aux principales maladies fongiques. La cerise Rusinka a des baies sucrées et petites
Enfants
La variété appartient au genre du feutre de cerise et, comme toutes ses variétés, a une résistance élevée à l’hiver et à la sécheresse. Recommandé pour la culture dans toutes les régions. Traits:
- auto-fertilité;
- buisson moyennement transparent avec des racines de 1,8 m de haut;
- grosses baies (3,5–4 g), rouge vif, de goût aigre-doux et harmonieux;
- floraison du 17 au 23 mai, mûrissant en 2 mois;
- bonne résistance au gel dans les arbustes et les fleurs - jusqu'aux gelées printanières;
- forte probabilité de dommages par moniliozom les années avec une humidité élevée. La cerise des enfants est un feutre
Où et quels types de cerises samoplodny sont mieux de pousser
Les cerises autofertiles peuvent être cultivées dans toutes les régions où poussent des cerises.
Les meilleures variétés auto-fertiles pour le nord-ouest, y compris la région de Léningrad
Pour le climat froid de la région de Léningrad, choisissez les arbres les plus résistants à l’hiver. Dans le registre national, il n'y a pas beaucoup de variétés de cerises ordinaires autorisées pour la culture dans cette région, il y a beaucoup plus de variétés de cerises en feutre. Ils vivent dans toutes les régions et dans le nord-ouest, ils sont communs.
Cerise Lyubskaya s'est installée de longue date dans le nord-ouest. Bien entendu, le goût des baies laisse beaucoup à désirer, mais cet inconvénient est facilement corrigé lorsqu’il est utilisé pour le traitement. Mais Lyubka (comme on l'appelle affectueusement par le peuple) ne vous laissera jamais tomber même sans confiture de vitamines parfumée pour l'hiver.
Amorel Rose
Triez la sélection nationale Amorel Rose au Registre de l’État depuis 1947. Son rendement est de 6-10 kg. Autres caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbre de 2,5 à 3,5 m de haut, à cime dense et arrondie;
- sucré (10% de sucre), petites baies (3 g);
- floraison précoce et mûrissement;
- rusticité moyenne de l'arbre et des boutons floraux;
- la propension moyenne à la coccomycose. Cerise Amorel Pink donne des baies sucrées
Conte
Conte de fées - une sorte de feutre de cerise. Convient à toutes les régions. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbuste de taille moyenne appartenant à son propriétaire (1,3 m) avec une cime épaisse et ovale;
- Les fruits des cerises en feutre sont volumineux (3,3 à 3,5 g) et ont un goût harmonieux aigre-doux.
- floraison à la fin du mois de mai, mûrissant - dans la deuxième quinzaine de juillet;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- résiste bien à la coccomycose. Sort Fairy Tale fait référence aux cerises feutrées
Les meilleures variétés auto-fertiles pour la Sibérie
En Sibérie, une cerise ordinaire ne peut pas grandir. Seules les cerises de steppe et de feutre résistent au dur climat de la Sibérie.
Les variétés auto-fertiles de cerises en feutre ont été discutées ci-dessus. Peut-être la meilleure option pour la Sibérie - cerise des steppes (sable) ou Bessey. Venant des Prairies nord-américaines, on l'appelle la prima donna de la Sibérie pour ses grands mérites:
- sans prétention au sol et aux soins;
- résistance au gel de la couronne à -50 ° C;
- auto-fertilité;
- précocité et fructification annuelle;
- bonne conservation du fruit: les baies ne tombent pas après maturation et peuvent pendre plus d'un mois, d'abord en versant puis en se flétrissant;
- reproduction facile par superposition et découpes. Les baies de cerise de Bessea ne tombent pas de l'arbre pendant longtemps
Désiré
Dans la variété du registre d'État depuis 1990. La production de cerises peut atteindre 12 kg. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- buisson trop petit (1,6 m), cime surélevée, densité moyenne;
- baies pesant 3,7 g, aigre-doux;
- moment de la floraison et de la maturation du srednepozdnie;
- la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
- résistance à la coccomycose faible. Cerises désiré donne des baies pesant 3,7 g
Abondante
La variété est inscrite au registre de l'État depuis 1992. Sa productivité fait jusqu'à 12 kg. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- buisson trop petit (1,6 m), cime surélevée, densité moyenne;
- baies pesant de 2,5 à 3 g, aigre-doux;
- floraison et maturation tardives;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerise Izobilnaya caractérisée par une maturation tardive
Selivyorstovskaya
Le registre national des cerises est inscrit depuis 2004. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbuste d’une hauteur de 2 m, à cime fanée de densité moyenne;
- baies pesant 4,3 g, aigre-doux;
- moment de la floraison et du mûrissement moyen;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerises Selivorstovskaya baies de fruits pesant 4 g
Les meilleures variétés de cerises auto-fertiles pour la Biélorussie
Les éleveurs de Biélorussie ont élevé beaucoup de bonnes variétés de cerises classées par zones. Parmi eux sont autofertiles, mais malheureusement, ils sont souvent très sensibles aux maladies fongiques. Mais les variétés qui leur sont résistantes sont généralement autostériles et ne portent leurs fruits que dans des conditions favorables. Par conséquent, nous devons rechercher le «juste milieu», c’est-à-dire choisir des variétés autofécondantes présentant une résistance moyenne aux maladies.
Moulins à vent
Vyanok - un grade de sélection de biélorusse feutre cerise. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- couronne pyramidale haute (2–2,5 m);
- baies pesant 4 g, le goût est agréable, avec l'acidité;
- moment de la floraison et du mûrissement moyen;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- la résistance à la coccomycose est moyenne.
Numéro de semis 1
La variété est dérivée des cerises acides habituelles par la méthode de pollinisation libre. Son rendement est élevé - 14 c / ha. Caractéristiques:
- auto-fertilité partielle;
- arbre de taille moyenne à cime arrondie;
- baies pesant 3,9 g, aigre-doux;
- périodes de floraison et de maturation moyennement précoces;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- la résistance à la coccomycose est bonne.
Volochaevka
Une variété d'origine russe, mais commune en Biélorussie, est considérée comme universelle. Une des variétés les plus fiables avec un rendement élevé de fruits de bonne qualité. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbre moyen, couronne sphérique, densité moyenne;
- baies pesant 2,7 g, au goût aigre-doux;
- moment de la floraison et du mûrissement moyen;
- la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
- la résistance à la coccomycose est moyenne.
Les meilleures cerises autocultées pour l'Ukraine
Pour l'Ukraine, l'auto-fécondité n'a pas autant d'importance que dans les régions plus froides, dans la mesure où les conditions de croissance dans la plupart des régions du territoire sont favorables. Il produit également beaucoup de cerises, qui sont un bon pollinisateur pour les cerises. Mais des variétés auto-produites sont également présentes dans le pays.
Élégant
Variété obtenue en Ukraine. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbre moyen, couronne sphérique, densité moyenne;
- baies pesant 5 g, sucrées;
- floraison précoce et mûrissement;
- la résistance à l'hiver est moyenne, les boutons floraux sont inférieurs à la moyenne;
- résistance à la coccomycose élevée. Cerise élégante donne de grosses baies
Lot
Lot - une ancienne variété d'Europe occidentale. L'arbre pousse vite et fort, il nécessite donc un élagage limitant la croissance. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbre à forte croissance, cime dense, très ramifiée, large pyramidal;
- baies pesant de 4 à 4,8 g, aigre-doux;
- floraison et maturation tardives;
- la résistance à l'hiver est moyenne, les boutons floraux sont inférieurs à la moyenne;
- la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerise Lotovaya est une ancienne variété d'Europe occidentale
Fille de chocolat
Dans le registre national, la variété de cerise est inscrite depuis 1996 dans la région centrale. Le rendement est de 78–96 centners / ha. Caractéristiques:
- auto-fertilité;
- arbre moyen, cime pyramidale inversée, densité moyenne;
- baies pesant 3 g, aigre-doux;
- moment de la floraison et du mûrissement moyen;
- la rusticité est bonne, avec des boutons floraux moyens;
- résistance à la coccomycose inférieure à la moyenne.
Examens de notes
A propos de feutre cerise. Je cultive des cerises dans le pays depuis de nombreuses années, récoltant une récolte extraordinaire. Grand, doux. Nous avons deux gros arbustes, nous ne le couvrons pas du tout, bien qu’il se soit un peu gelé l’année dernière, mais il a quand même donné une bonne récolte. Et quand il fleurit, c'est un sakura naturel, tout parsemé de fleurs!
Balbara
http://forum.ykt.ru/viewmsg.jsp?id=16271497
Bessey - cerise de sable. Il ne gèle pas à 100% avec nous - je suis assis sur le mur de soutènement, les racines proches des pierres en train de geler. Mais apparemment, elle était en train de s’humidifier - trois arbustes transplantés au pied d’une petite pente, elle ne l’aimait pas beaucoup (les baies sont larges, cerises foncées et foncées, le goût se situe entre une cerise et une cerise)) doux, mais sans écoeurement, légèrement acidulé. Pour moi - la seule cerise que je peux manger. Le buisson a une forme spécifique - légèrement rampante, mais facile à former. La couleur des feuilles est agréable, gris-verdâtre, les fleurs abondamment parfumées et les petites fleurs blanches.
Comtesse
http://www.e1.ru/talk/forum/read.php?f=122i=261730t=261730
Pour la compote, ça ira même, mais vous deviendrez à peine crus. Cependant, cette variété peut être recommandée à quelqu'un. Cerise autofertile, fructueuse, pollinisatrice de nombreuses variétés de cerises. Les baies mûrissent tardivement (fin juillet - août) et restent pendant longtemps mûres sans être saupoudrées. Skoroplodna, dans 2 ans peut commencer à porter ses fruits. La résistance à l'hiver est faible, instable aux maladies. Cela ne prendra pas beaucoup de place, mais cela pollinisera les bonnes cerises et donnera la récolte elle-même pour les compotes d'hiver.
Lavrik
http://elektro-sadovnik.ru/plodovie-derevya/vishnya-sort-lyubskaya-opisanie
Les variétés de cerises autofertiles ont leurs avantages (pas besoin d'autres variétés pour la pollinisation et leur dépendance vis-à-vis de conditions défavorables externes) et leurs inconvénients (faible résistance aux maladies). Cependant, souvent dans les régions froides, le choix de ces variétés est l'option la plus favorable. Plus la zone est située au sud, moins cette caractéristique est importante.
http://fruktik.guru/vishnya/samoplodnye-sorta-vishni.html