Bonsaï

Pourquoi les plantes d'arabica jaunissent-elles, noircissent-elles et assèchent-elles les feuilles?

Le caféier Arabica (Coffea), cultivé en intérieur, est un petit arbre aux belles feuilles brillantes, de forme allongée et à bords ondulés. Trois ans plus tard, après la plantation, il commence à fleurir et à former des fruits, dont les grains peuvent être grillés, moulus et bouillis avec du vrai café. Ce qui n'est possible qu'avec des soins appropriés de l'arbre.

Problèmes croissants

Le caféier fait référence à des plantes d'intérieur sans prétention, qui sont rarement endommagées par des maladies et des ravageurs. Mais, si vous ne suivez pas les règles de contenu, elles peuvent nuire à l’Arabica (en particulier ses feuilles) et même conduire à sa mort. Si vous avez des problèmes de croissance, vous devez comprendre les causes de votre apparition et comment les éliminer.

Pourquoi laisse sec?

Le caféier laisse les feuilles sèches par manque d’humidité et par son excès. Cela se produit également dans une pièce trop ombragée. Dans le café, les feuilles qui sèchent signalent des températures élevées de l’air, en particulier en hiver ou lorsque le taux d’humidité est faible, ce qui est clairement observé dans les plantes arabica.

Dans ce cas, vous devez ajuster le système de protection des arbres et, si nécessaire, changer son emplacement. Sinon, les conséquences ne seront pas trop agréables.

Si vous choisissez un Turc pour le café, assurez-vous de consulter notre documentation, elle vous aidera à faire le bon choix.

Comment faire du café avec de la cannelle, ainsi que des avantages, du contenu en calories et du service de la boisson que vous apprendrez de notre précédent article.

Vous avez un réchaud à induction et vous ne savez pas quel type de Turc acheter, alors vous devriez aller ici: http://jkofe.ru/kofejnaya-texnika/indukcionnaya-turka.html.

Pourquoi les feuilles deviennent-elles noires?

Noircissement des feuilles de café

Si le caféier commence à noircir, c'est peut-être à cause de l'arrosage de l'eau dure. Le sol est saturé de sels, qui inhibent l'activité du système racinaire. Dans ce scénario, il est nécessaire de transplanter l'arbre dans un substrat sain. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de retirer la partie supérieure de la couche de sol et de remplir le nouveau sol. À l'avenir, l'arrosage devrait être fait avec de l'eau douce, purifiée ou bouillie.

Le noircissement des feuilles de café peut indiquer une dessiccation prolongée du sol ou un manque de lumière. Dans cette situation, vous devez réviser les conditions de la centrale.

Si les vieilles feuilles inférieures du caféier noircissent et tombent, ne vous inquiétez pas. C'est un processus naturel de sa vie.

Feuilles jaunes

Pourquoi les feuilles de caféier peuvent-elles jaunir? Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Mauvais fonctionnement du système racinaire en raison de l'engorgement ou du manque d'humidité. Dans ce cas, vous devez ajuster le mode d'irrigation. Entre le mouillage du sol, la terre devrait sécher environ cinq centimètres;
  • Manque de lumière. Le caféier doit avoir une place éclairée, mais sans lumière directe du soleil, afin d'éviter les brûlures de feuilles. Il est préférable d’arranger l’Arabica dans la partie sud-est ou sud-ouest de la pièce;

Bon abri du caféier

Greffe incorrecte. Pour l'arabica de salle, la transplantation avec remplacement complet du substrat est contre-indiquée. Il est préférable de faire le transbordement avec la préservation du coma de terre. Si les feuilles commencent à jaunir, vous devez placer un sac en polyéthylène transparent sur le caféier, qui doit être retiré quotidiennement pour être aéré et pulvérisé. Il est nécessaire d'arroser l'arbre avec une solution d'épine ou de tout autre stimulant de croissance chaque semaine. L'abri n'est complètement supprimé qu'après le jaunissement de l'ancien feuillage et le début de la croissance du nouveau;

  • Pourriture des racines. Dans le café, la cause principale du développement de cette maladie fongique est un trop-plein fréquent, à la suite duquel commence la carie des racines. En même temps, les feuilles commencent à jaunir, à se faner et à tomber. Dans ce cas, vous devez creuser le sol et inspecter les racines. S'ils sont noircis, l'arabica devrait être déterré, nettoyé le système racinaire, du reste du sol, et coupé les parties touchées. Les feuilles fanées doivent être enlevées. Traiter la plante entière avec une solution de fongicide et la transplanter dans un nouveau substrat sain pour la protection. À l'avenir, surveillez attentivement l'arrosage.
  • La pourriture des racines est une maladie dangereuse dans laquelle le café meurt souvent, il est donc conseillé de prévenir sa survenue.

    Taches brunes sur les feuilles

    Si le feuillage du caféier est couvert de taches brunes, il est possible que le système racinaire surchauffe ou soit le résultat d'un coup de soleil. La plante doit être mélangée ou déplacée vers un autre endroit où elle ne sera pas exposée à la lumière directe du soleil. Dans le même temps, il est nécessaire d'augmenter le nombre de pulvérisations.

    De plus, l'apparition de taches brunes sur les feuilles peut indiquer que l'air dans la pièce est trop sec. Dans ce cas, il est recommandé de placer le récipient avec le caféier dans le bac rempli de cailloux ou d'argile expansée. Ils doivent être humidifiés régulièrement et la plante pulvérisée plusieurs fois par jour. Des taches peuvent apparaître à la suite d'un arrosage incorrect ou d'un manque de nutriments. Les règles pour prendre soin d'une plante d'intérieur devraient être revues.

    Je ne sais pas quoi enlever la tache de café et comment le faire? Notre publication répondra à votre question.

    Vous voulez tout savoir sur le café raf: l'histoire, la technologie de la cuisine, les recettes, alors vous ici.

    Ravageurs

    Mouche blanche sur une feuille de café

    Parmi les parasites pour la chambre arabica les aleurodes les plus dangereux. Ce sont de très petits insectes volants ressemblant à des papillons de nuit. Lorsqu'elles apparaissent sur les feuilles du caféier, des toiles d'araignées et des fleurs blanches se forment. Lors de la détection des parasites doivent commencer immédiatement à les détruire. Le danger est qu'ils se multiplient très rapidement et détruisent la plante, en aspirant le jus.

    Pour le traitement, il est nécessaire de laver toutes les feuilles avec une solution de savon vert ou de savon domestique. Après cela, vous pouvez saupoudrer d'une infusion d'ail, d'oignon, de tabac ou d'absinthe. Dans les cas graves, utilisez une solution d'insecticide. De la même manière, ils se battent avec des fléaux, des pucerons et des cochenilles, qui peuvent également affecter la plante.

    Comme on peut le voir ci-dessus, le caféier est une plante exotique, mais s’en occuper ne nécessite pas beaucoup de temps et d’efforts. Le principal est de suivre les règles d’entretien, et vous recevrez alors non seulement la décoration originale de la pièce, mais également votre petite plantation de café au fil du temps.

    http://jkofe.ru/fakty-o-kofe/soxnut-listya-u-kofejnogo-dereva.html

    Caféier: maladies, soins, photo

    Les maladies du caféier résultent soit de soins inadéquats à la maison, soit d’origine parasitaire. Dans le premier cas, les feuilles de la plante sèchent et jaunissent. Caféier, gouttes, bourgeons Dans le second, des taches brunes et de la rouille apparaissent sur la plante. Pourquoi les feuilles du caféier deviennent-elles jaunes, sèches et noires? Comment traiter ces maladies? Conseils et avis d'experts avec des photos.

    Maladies du caféier domestique

    Une explication détaillée de la photo explique pourquoi les feuilles du caféier sont sèches, sèches et noircies. Traitement des maladies et soins appropriés de la plante à la maison.

    Pourquoi les feuilles d'un caféier jaunissent-elles? Cela indique des problèmes avec le système racine. Les racines peuvent pourrir à cause d'une surabondance d'humidité ou se dessécher à cause de son manque. Dans tous les cas, il est nécessaire de normaliser l’arrosage. Avant le prochain arrosage, le sol dans le pot doit sécher pendant 3 cm. Les experts recommandent d'effectuer un arrosage abondant, de sorte que le sol dans le pot se mouille complètement, puis arrosez la fleur lorsque la coma de terre sèche. L'arrosage est effectué avec de l'eau douce séparée. Une grande attention devrait être accordée à la pulvérisation.

    Feuilles jaunes de caféier dues à un manque de lumière. L'usine doit être placée près des fenêtres du côté sud de la maison avec de l'ombre. Une fenêtre sud-ouest ou sud-est fera l'affaire. En hiver, vous pouvez effectuer l'éclairage avec une lampe fluorescente.

    Les feuilles du caféier jaunissent si une mauvaise greffe a été effectuée. La plante ne tolère pas la greffe avec un remplacement complet du sol. Pour une fleur dont l'âge est supérieur à 2-3 ans, le transfert dans un pot plus grand ou le remplacement de la couche supérieure du sol convient mieux. Si, toutefois, il a été transplanté avec un remplacement complet du sol et que les feuilles jaunissent, il est nécessaire de prendre les mesures suivantes: placez la plante dans une serre très humide. Pour ce faire, vous pouvez prendre un grand sac en plastique et l’envelopper dans un arbre afin que le sac ne touche pas le feuillage. Ne nourrissez pas les pansements, réduisez les arrosages au minimum. Cependant, vous devez polir fréquemment. Au moins 1 fois par jour. Une fois tous les 4 jours, 2 gouttes d'épine par 1 verre d'eau ou 4 gouttes de cycron par 1 litre d'eau peuvent être ajoutées à l'eau de pulvérisation. Solution Cycron 1 fois par semaine à arroser. La rééducation prend beaucoup de temps. La plante est alors considérée comme récupérée lorsqu'elle commence à expulser le nouveau feuillage et que l'ancien ne jaunit pas.

    Les feuilles noircissent et sèchent si le caféier est arrosé avec de l'eau calcaire. En conséquence, les sels s'accumulent dans le sol, ce qui nuit au système racinaire. Mais vous ne pouvez pas effectuer de greffe avec un remplacement complet du sol. Il suffit de remplacer la couche supérieure de terre dans un pot. L'arrosage est réalisé uniquement avec de l'eau douce et bouillie sans sédiment.

    Les feuilles du caféier sont noircies par une combinaison de facteurs défavorables. Cela peut être un débordement ou un dessèchement excessif du sol, un manque de lumière, en particulier en hiver. La feuille du caféier est couverte de taches brunes si les racines surchauffent en été (la plante se trouve du côté sud de la maison). Dans ce dernier cas, il pritenyat, effectue une pulvérisation abondante et un arrosage modéré. Les vieilles feuilles d'un caféier deviennent souvent noires et tombent. Ceci est considéré comme la norme. Si cela se produit avec un feuillage jeune, le propriétaire de la fleur doit modifier les conditions de croissance de la fleur. Par exemple, augmenter la pulvérisation, l'eau après le séchage de la couche supérieure de la terre, remplacer sa couche supérieure dans le pot, l'eau uniquement avec de l'eau bouillie.

    Les taches brunes sur les feuilles du caféier indiquent une violation du régime d'irrigation ou un mauvais état du sol. L'arrosage doit être effectué après séchage de la couche supérieure du sol. Il accumule souvent des sels de potassium lors de l'irrigation avec de l'eau calcaire, ce qui nuit au système racinaire et à la plante dans son ensemble. Dans ce cas, la couche supérieure de terre dans le pot est remplacée ou le transbordement dans un nouveau substrat est effectué.

    Comment faire pousser un caféier à partir de grains mieux adaptés à la culture à la maison?

    http://zhvetnik.ru/bolezni-komnatnykh-rastenij/kofejnoe-derevo-bolezni-ukhod-foto

    La plante "café" laisse noircir par endroits. Que faire

    Le caféier est un arbuste de belle forme, recouvert de feuilles brillantes vert foncé et fleurissant de fleurs blanches, qui sont remplacées par des fruits ronds utilisés pour faire des boissons.

    En raison de l'origine tropicale de cette plante, la meilleure température pour sa saison de croissance est de 25-30 ° C. Mais la croissance est réalisée à température ambiante. En hiver, pendant l'hibernation, une température plus basse est requise (environ 16 ° C).
    Le caféier nécessite un arrosage régulier, surtout pendant la croissance. Ne pas arroser la plante jusqu'à ce que la couche supérieure du sol se dessèche légèrement. Un arrosage trop abondant, voire insuffisant, peut entraîner la chute des feuilles. En hiver, l'arrosage doit être limité.
    Idéal pour les fenêtres de type caféier orientées ouest et est. L'arbre aime l'espace et l'air frais.

    L'inconvénient d'un caféier est qu'il ne tolère pas le voisinage avec d'autres plantes.

    A propos des spots. Ils apparaissent sur la plupart des arbres, en particulier sur les feuilles les plus basses. C'est peut-être le résultat de déménagements et de brouillons. Protégez votre arbre des courants d'air et vaporisez-le avec de l'eau tiède. Les feuilles n'ont pas besoin d'être coupées, vous pouvez couper soigneusement la tache sur le bord de la feuille. Mon café a déjà de grandes feuilles, il se ramifie, mais les premiers petits sont tous tachés, même s’il ne nuit pas à la plante. Et plus encore - le nourrir d'émeraude, l'arbre l'aime beaucoup.
    Dans le café, les feuilles jaunissent et tombent lorsque l'air n'est pas assez humide et que la température est élevée, vaporisez plus souvent la plante et ne la placez pas près de la batterie.

    http://otvet.mail.ru/question/20544226

    Notes cultivateur: caféier

    Pour moi, qui aime cultiver les plantes d'intérieur, la chose la plus importante dans le choix de l'instance suivante pour reconstituer ma collection est son exotisme. Bien sûr, la plante elle-même devrait être belle, mais pas seulement. Cela devrait également susciter l'intérêt des autres, car il est toujours agréable d'être fier de son animal. Et si une telle plante porte aussi des fruits, alors c'est un vrai succès! Et donc la plante dans ma collection est le caféier.

    Nous savons tous que le café pousse dans les pays chauds et que ses principales variétés portent des noms familiers: Arabica, Robusta, Liberica et Excelsa. Mais peu de gens ont vu à quoi ressemblait le café chez les animaux sauvages, seulement si vous visitiez la plantation de café. Eh bien, ne serait-il pas agréable d’avoir toute une plantation de café sur le rebord de ma fenêtre? Avec ces pensées, je suis allé au magasin de fleurs le plus proche.

    Dans des conditions ambiantes, il est tout à fait réaliste de collecter jusqu’à un kilo de café, mais uniquement à partir d’arbres déjà âgés de six ans.

    Choux de caféier. Café arabe ou caféier arabe (Coffea arabica)

    Un caféier arabica, ou plutôt ses pousses, que j’ai acheté en grande quantité dans le magasin de jardinage en réseau. Dans le pot a grandi environ 15-20 pousses 7-10 centimètres de haut. Les mauvaises pousses, faibles et apparemment endommagées, ont été immédiatement jetées et les bonnes ont été placées dans des pots de deux ou trois pièces. Les buissons ont poussé assez rapidement et après deux ou trois ans, ils sont devenus de beaux arbres qui ont commencé à porter leurs fruits.

    Les baies de café me plaisent depuis plusieurs mois. Au début, ils étaient verts puis viraient au rouge. Environ 6 à 8 mois ont mûri et, dès la première récolte, environ cinq grains ont été récoltés. En fait, il est tout à fait réaliste de récolter jusqu’à un kilo de café dans des conditions ambiantes, mais uniquement à partir d’arbres déjà développés âgés de six ans.

    Caféier croissant à la maison

    Au sol

    Le sol du caféier doit être très léger, perméable à l’air et à l’eau. En principe, le sol vendu aux plantes tropicales peut convenir, il ne possédera que ces caractéristiques. Si le sol est préparé indépendamment, un mélange 50/50 de tourbe et d'humus peut être utilisé comme base. Aussi dans le pot, vous pouvez mettre quelques morceaux de charbon de bois qui vont soulager l'acidification de la terre. De plus, le pot pour la plantation doit être choisi haut, car le système racinaire se détériore.

    Engrais

    Le caféier grandit toute l'année, il a donc besoin de suppléments réguliers, environ tous les dix jours. Les engrais devraient être de l'azote, du phosphore, du potassium et des oligo-éléments. Comme engrais azoté, vous pouvez utiliser du marc de tourbe, biohumus, que vous pouvez acheter dans les magasins pour le jardin. En tant que pansement phosphate, vous pouvez utiliser une solution de superphosphate. Et des cendres, vous pouvez obtenir un bon supplément de potasse.

    Formation de la couronne

    Les petits plants de caféiers ne poussent que vers le haut. En se développant, les branches squelettiques commencent à se développer, qui sont étroitement liées au tronc. En conséquence, pour que la cime se développe de manière uniforme, il est nécessaire de faire pivoter régulièrement l'arbre autour de son axe afin que la plante se développe de manière uniforme.

    caféier caféier

    Soin de caféier

    Bien que le café soit un résident des régions subtropicales, il est déconseillé de mettre une casserole sous la lumière directe du soleil, car dans la nature, le café pousse à l'ombre partielle des grands arbres. Les meilleures fenêtres de l'appartement: est ou ouest. Le café étant une plante tropicale, le régime de température est très important, surtout en hiver. La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 15 ° C. Avec une température basse, une bordure noire apparaît sur les feuilles, puis la feuille devient noire et disparaît. Aussi en hiver, je vous conseille de mettre une assiette ou de la mousse sous le pot pour empêcher les racines de la plante de geler. Et enfin, le café ne tolère absolument pas les courants d'air. En hiver, vous devez être particulièrement prudent lors de l'aération des lieux. Si de l'air froid pénètre dans la plante, le café gèlera immédiatement.

    Le café ne tolère absolument pas les courants d'air

    Si les feuilles sèchent sur le café, c'est le premier signe d'air sec. Solution du problème: il faut soit augmenter l’humidité de la pièce, soit placer un humidificateur ou un récipient avec de l’eau sous la batterie. Vous pouvez également pulvériser régulièrement le buisson. Il est très utile de laver le feuillage à l'eau tiède sous la douche au moins une fois par mois pour que l'eau ne remplisse pas le pot. Avec des soins aussi réguliers, les feuilles seront toujours brillantes et belles. En outre, les pulvérisations régulières de café épargnent les acariens, principal ravageur pouvant apparaître à la maison. Le premier signe de son apparition sont les points brillants sur les feuilles - le lieu des piqûres et, bien sûr, des petites toiles d'araignées.

    Si les feuilles sèchent sur le café, c'est le premier signe d'air sec.

    Vous devez également faire attention lorsque vous arrosez. Vous ne pouvez pas verser la plante, les feuilles deviendront une couleur fanée et commenceront à tomber. Et ne pas trop sécher. Considérant que la surface des feuilles d'un caféier est grande, l'humidité s'évapore très rapidement. Dès que la masse de terre s'assèche, les feuilles tombent instantanément. Par conséquent, il est extrêmement important d'arroser la plante avec une petite quantité d'eau presque tous les jours pour que la terre reste toujours humide, sans pour autant que l'eau ne stagne dans le bac. L'eau doit être arrosée à température ambiante, séparée, douce et sans calcaire.

    chaque baie contient deux grains de café

    Expérience caféier de réanimation

    Mes plantes ont connu deux fois la «mort clinique». Le premier cas s'est produit lorsque la plante a gelé, ouvrant une fenêtre en hiver à -25 ° C. Il ne restait alors plus que la tige de café et les feuilles sont tombées instantanément. Le deuxième cas - en mon absence, la plante a été arrosée de manière irrégulière et elle a séché, laissant tomber à nouveau les feuilles. La recette de la revitalisation de ces plantes presque mortes consistait en pulvérisations régulières avec un arrosage réduit. Après quelques mois, les plantes sont redevenues vertes.

    un caféier peut produire 0,5 kg de grains de café par an

    Ainsi, si la plante dispose de conditions confortables, vous pourrez admirer non seulement le feuillage vert foncé, mais aussi une régularité enviable pour récolter le vrai café! Au fait, vous voulez savoir ce que j'ai fait avec votre première récolte? Bien sûr, il l'a immédiatement distribué dans des pots avec du sol et maintenant j'attends une nouvelle récolte. Bientôt, j'aurai ma propre petite plantation de café sur le rebord de la fenêtre, dont tout le bureau parlera et, j'espère, au-delà de ses frontières.

    http://www.botanichka.ru/article/kofeynoe-derevo/

    Maladies des caféiers: comment identifier et soigner

    Les caféiers cultivés dans les plantations ou à la maison, comme toutes les plantes, sont sensibles aux maladies et l'habitat joue ici un rôle important. Si les arbres contenus dans la maison tombent rarement malades et principalement en raison de soins inappropriés, des épidémies se produisent dans les plantations, affectant négativement la culture et entraînant sa destruction partielle ou complète.

    1. Types de caféiers

    2. Maladies des caféiers domestiques
    2.1. Maladies fongiques du café
    Tache brune
    Rouille
    Champignon noir (mobile)
    La pourriture des racines
    2.2. Infections bactériennes et virales
    2.3. Maladies causées par des soins inappropriés

    3. Caféier d'intérieur en quarantaine

    4. Maladies des caféiers cultivés dans des plantations
    Rouille du café
    Atraknoz
    Pourriture grise
    Pourriture du filament
    Pourriture brun foncé
    Ojo de gayo (oeil de coq)

    5. Conditions requises pour de bons rendements en café.

    Pour obtenir la boisson vivifiante mondialement connue, on utilise des graines (grains) obtenues à partir des fruits des caféiers arabe et congolais - arabica et robusta. Ils sont les seuls à intéresser les producteurs de café. Deux autres types, Liberica et Excelsa, sont également utilisés dans l'industrie alimentaire, mais leur part ne représente que 2% de la masse totale de café produit dans le monde.

    Le café arabe (Arabica) et libérien (Liberica), ainsi qu’une variété naine d’arabica - Nana convient parfaitement à la culture domestique.

    Maladies des caféiers à domicile

    Comme déjà mentionné, le café cultivé à la maison est rarement malade. Mais parfois, les arbres peuvent encore être affectés par les maladies causées par les champignons, les bactéries et les virus.

    Maladies fongiques du café d'intérieur

    Tache brune

    La maladie est presque impossible à traiter. Symptômes de la maladie - apparition de taches brunes sur les feuilles et les branches. Commence alors la chute massive des feuilles. Les pousses et les feuilles endommagées doivent être enlevées et les parties restantes de la plante doivent être traitées avec des préparations fongicides contenant du cuivre: solution de sulfate de cuivre, Bordeaux liquide, cuivre chlore (selon les instructions). Si la maladie est allée trop loin, la plante ne peut pas être aidée.

    Rouille

    L'apparition de rouille contribue à des soins inappropriés, en particulier au mouillage excessif du sol. La maladie se manifeste sur des feuilles couvertes de taches semblables à la rouille. Au tout début de la maladie, vous pouvez utiliser des remèdes populaires, par exemple un mélange composé d’huile végétale (1 c. À soupe), de soude (1 c. À soupe. 4,5 litres). Les feuilles atteintes doivent être enlevées, la pulvérisation est effectuée une fois tous les 10-12 jours. Les champignons de la rouille sont contrôlés à l'aide de produits chimiques multifonctionnels (fongicides), notamment du soufre et du cuivre. Le traitement est effectué par Coronet, Oxyhom, Falcon, soufre colloïdal, chloroxyde de cuivre, liquides de Bordeaux, etc. La maladie ne peut être arrêtée qu’au stade initial de son développement. Si ce moment est manqué, la plante ne sera pas sauvegardée.

    Champignon noir (mobile)

    La suie est le plus souvent affectée par les plantes jeunes ou affaiblies. La maladie peut se développer dans des conditions de détention défavorables: mauvaise ventilation de la pièce, taux d'humidité élevé. Les feuilles du caféier sont recouvertes de pores obstrués par des taches. Il y a une violation du processus de la photosynthèse, à la suite de quoi le feuillage passe du vert au brun. Il se distingue des autres types de champignons en ce qu'il se dépose sur les sécrétions collantes et sucrées de petits insectes, tels que les pucerons, les aleurodes, les cochenilles, les cochenilles. Par conséquent, tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer les parasites en traitant les plantes avec des préparations appropriées, par exemple, Aktar, Karaté, Aktellik, Iskra-Bio, Fitoverm, Agravertin, etc. Avec une petite dispersion d'insectes, pulvériser du savon vert, un mélange eau-huile (2-3 fois) avec une pause d'une semaine), des infusions d'agrumes, d'herbes (camomille), de poivron amer, essuyez les feuilles avec de l'alcool pur avec de l'alcool ou avec du savon (10 ml d'alcool et 20 g de savon par 1 litre d'eau).

    La principale cause de la maladie est l'engorgement du sol, à la suite duquel les racines de la plante commencent à pourrir et les feuilles jaunissent, se fanent et tombent. Si l'arbre est retiré du sol et examiné les racines, en cas de pourriture, elles seront stratifiées ou ramollies, auront une couleur presque noire ou brun foncé. Les parties affectées des racines doivent être coupées dans un tissu sain, traitées au permanganate de potassium, saupoudrer les sections coupées avec du charbon actif ou de la poudre de soufre, puis transplanter l'arbre dans un nouveau sol désinfecté. Dans le cas où les racines restent petites, la plante doit être placée dans un pot plus petit que celui dans lequel elle se trouvait auparavant. Les feuilles fanées doivent être enlevées. Après toutes les procédures nécessaires, le caféier est placé à l'ombre pendant 7 à 10 jours et surveillé de près pour l'arrosage. Humidifier le sol n'est pas recommandé pendant 2-3 jours après la transplantation. Fertiliser la plante ne devrait pas être avant 1,5 mois.

    Infections bactériennes et virales

    Parfois, les caféiers souffrent de maladies causées par des bactéries ou des virus. Avec des symptômes tels que le jaunissement simultané du tronc d'un arbre et de ses feuilles, il est très probable qu'une lésion bactérienne puisse être diagnostiquée. Si vous ne prenez aucune mesure, la plante perd ses feuilles et prend une apparence inesthétique avant de mourir.

    Les micro-organismes pénètrent à travers les lésions de la tige et de la tige. Par conséquent, lorsque des blessures sont détectées, elles doivent être immédiatement nettoyées et traitées avec du liquide de Bordeaux, des solutions de cuivre-vitriol ou du permanganate de potassium. C’est la principale méthode de lutte contre l’infection des plantes. Les pousses et les tracts endommagés doivent être enlevés.

    Les infections virales peuvent se manifester par de petits tubercules sur le tronc d'un arbre ou des cernes sur les feuilles. En règle générale, ils ne sont pas dangereux et, avec de bons soins, les plantes s’attaquent seules au problème.

    Maladies causées par des soins inappropriés

    La plupart des caféiers sont malades en raison du non-respect des règles élémentaires à la sortie.

    Humidité insuffisante ou excessive

    Lorsque les feuilles jaunissent ou brunissent chez les plantes, cela peut être dû à une humidité insuffisante. En raison d'une surabondance d'humidité dans le sol, le système racinaire commence à pourrir et, en raison d'un arrosage insuffisant, il s'assèche, ce qui affecte négativement l'aspect des plantes. Si le sol dans le pot est trop sec, vous devez d’abord arroser abondamment l’arbre, de sorte que l’eau absorbe le sol jusqu’au fond du réservoir. Ensuite, l’humidification est réalisée lorsque la saleté du pot sèche de 3 cm.En outre, le café est pulvérisé périodiquement à partir d’un flacon pulvérisateur. Une fois par semaine, il est utile de laver un arbre sous une douche chaude. Arrosez les plantes avec de l'eau douce arrosée (au moins 24 heures) à la température ambiante. L'eau dure provoque l'accumulation de sels dans le sol, ce qui nuit au développement des caféiers (arbustes). Vous pouvez l'adoucir avec de la cendre de bois (3 g pour 1 litre d'eau) ou à l'aide d'un filtre. La tourbe contribue également à réduire la rigidité. Il est versé dans un sac en tissu (à raison de 10 g pour 1 l d'eau) et mis à l'eau pendant une journée. La tourbe l'acidifie en même temps, ce qui est également utile pour le café. Les autres acidifiants: le jus de citron (3 gouttes par litre) ou l'acide citrique (2 grains par litre d'eau) ne sont utilisés que deux fois par mois.

    Mauvais éclairage

    Le feuillage jauni et tombant est souvent le résultat d'un manque de soleil. Par conséquent, pour faire pousser un caféier (ou un buisson), les fenêtres orientées sud-ouest ou sud-est sont les mieux adaptées. Les appuis de fenêtre du sud, comme le nord - pas la meilleure option. Le soleil caniculaire de l'été peut provoquer une surchauffe du système racinaire, ainsi que des brûlures des feuilles, qui peuvent alors se recouvrir de taches brunes. La chaleur est particulièrement nocive pour les jeunes plantes. Sur le côté sud, ils devraient organiser un ombrage. Il est préférable de retirer les caféiers matures du rebord de la fenêtre et de les placer à proximité des fenêtres. En raison du manque d'éclairage naturel durant la saison froide du café, il est souhaitable de disposer d'un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes fluorescentes.

    Pénurie de nutriments

    En raison du manque d'éléments nutritifs dans un caféier, les baies tombent souvent, une nécrose des feuilles se produit, en retard sur le développement normal. Par exemple, la brûlure dite régionale, qui se manifeste par un brunissement et un assèchement des bords du feuillage, survient en cas de manque de potassium dans le sol. La jaunisse et la chute des feuilles peuvent être causées par une carence en fer, le développement médiocre d'un arbre - une quantité insuffisante d'azote ou de phosphore. Par conséquent, d'avril à septembre, lorsque le café est en pleine croissance, il doit être alimenté avec des engrais complexes pour plantes d'intérieur.

    Greffe incorrecte

    Le café ne doit pas être transplanté avec un remplacement complet du sol. Un arbre qui a besoin d'un pot plus grand est renversé avec une motte de terre, ajoutant ainsi la quantité de terre manquante au nouveau réservoir. Si, après la procédure, la plante a flétri, il doit installer une serre dans un sac en plastique, mais de manière à ce que ses bords ne touchent pas les feuilles. L'arrosage est réduit pendant cette période, mais des pulvérisations quotidiennes sont effectuées en ajoutant des biostimulants à l'eau: épin (2 gouttes par litre) ou zircon (4 gouttes par litre). Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent sur l'arbre et que les anciennes s'animent, la serre est supprimée.

    Non-respect des conditions de température et d'humidité

    Une température de l'air élevée et une faible humidité affectent négativement le caféier. Il a séché le bout des feuilles, la plante perd son attrait. Des conditions défavorables particulièrement aiguës réagissent salle arabica. Le problème est résolu en pulvérisant régulièrement le feuillage, en arrosant la plante sous la douche pendant la saison de chauffage, aussi loin que possible des appareils de chauffage, en installant un pot de caféier sur un plateau rempli d'argile expansée ou de cailloux. Aérer la pièce, l’arbre doit être protégé des courants d’air car il est mauvais pour la santé de la plante.

    Quarantaine

    Si le caféier est acheté dans un pot dans un magasin, il est conseillé de le placer séparément pendant 3-4 semaines. Pendant la quarantaine, il est observé et, en cas de maladie ou de présence d'organismes nuisibles, prend les mesures nécessaires. Un isolement temporaire aidera également à éviter l'infection d'autres plantes d'intérieur. Pour réduire les risques de maladies et de lésions d’un caféier avec des insectes nuisibles, le sol destiné à la plantation ou à la transplantation de plantes doit être traité avec de l’eau bouillante ou calciné au four.

    Maladies des caféiers cultivés dans des plantations

    Les caféiers cultivés dans les plantations sont plus malades que leur chambre "frères". Parmi les maladies, il y a des maladies particulièrement dangereuses qui peuvent détruire complètement non seulement la récolte, mais aussi la plantation.

    Rouille de café ou de rouille (café rouille)

    La rouille s'appelle la tragédie du monde du café. C’est elle qui, il ya plus d’un siècle, a totalement détruit toutes les plantations de café du p. Sri Lanka (jusqu'en 1972, Ceylan), malgré le fait que l'essaim n'affecte que les feuilles des arbres. La partie supérieure est recouverte de taches jaunes et la partie interne de spores orangées, semblable à la rouille. Sur une feuille de leur contient environ un billion de dollars! Les feuilles infectées par le champignon Hemileia vastatrix meurent et tombent. Un arbre nu cesse de porter ses fruits et peut mourir dans les 3 mois. La maladie est incurable, il est presque impossible de s’arrêter. Les scientifiques n'ont pas été en mesure de trouver des méthodes pour aider à faire face à la rouille. Mais ils travaillent sérieusement dans cette direction, y compris par la sélection de nouveaux cafés résistants à la maladie insidieuse. L'arabica est le type de caféier le plus vulnérable.

    Anthracnose

    La maladie est omniprésente, mais affecte le plus souvent les plantations de caféiers d'Amérique centrale, d'Inde et du Brésil. L'agent en cause est Colletotrichum coffeanum, un champignon qui pénètre dans la plante par le biais de dommages et qui affecte presque toutes les parties de la plante. Le feuillage est recouvert de taches arrondies sur lesquelles apparaissent ensuite des points noirs. Les baies vertes deviennent noires, sèchent et tombent. Sur les fruits mûrs, des taches brunes apparaissent avec un rebord sur les bords, brun foncé sur les troncs et les branches, commençant à se décoller et à se fendre avec le temps. Les patients poussent et les feuilles meurent. Le rendement des caféiers affectés par l'anthracnose diminue considérablement. Les principales méthodes de lutte sont: la taille des branches malades, le nettoyage des feuilles et des fruits tombés, la transformation à l'aide de fongicides, dont la fréquence dépend du degré de la maladie.

    Pourriture grise

    L'agent causal de la pourriture grise est le champignon Botrytis cinerea pers. Installé principalement sur le fruit. Au stade initial de la maladie, une petite tache brune apparaît sur les baies, qui se dilatent progressivement, recouvrant le fruit d'une floraison duveteuse. Les baies infectées sèchent mais ne tombent pas. La maladie est contrôlée par pulvérisation de fongicides appropriés, les fruits pourris sont enlevés et détruits.

    Pourriture du filament

    L'agent causatif de la pourriture filamenteuse est le champignon Armillariella mellea karst. Ses spores, tombant sur la plante en raison de dommages à l'écorce, forment un vaste mycélium. En pénétrant dans le bois, les champignons sécrètent des toxines qui affectent l'écorce et le cambium (une mince couche de tissu entre l'écorce et le bois). La maladie se propage aux racines et à la base des troncs, formant une pourriture fibreuse blanche. Il viole la nutrition et l'approvisionnement en eau du système racinaire, ce qui entraîne souvent la mort des plantes. Les arbres qui sont des distributeurs de pourriture filamenteuse et qui ont perdu leur importance économique sont enlevés et brûlés.

    Pourriture brun foncé

    Cette espèce de pourriture racinaire provoque le champignon Rosellinia bunodes (Berk. Et Br.) Sacc. Il affecte les caféiers en cas de saturation en eau. Les racines des plantes, couvertes de mycélium, deviennent brunes. Les arbres malades se fanent, les feuilles s'assombrissent, tombent parfois. Les plantes malades ne sont pratiquement pas traitables, elles devraient donc être enlevées.

    Ojo de Gaio (ojo de gallo - oeil du coq)

    La maladie causée par le champignon Mycena citricolor se propage principalement dans les plantations d'Amérique centrale. Il affecte les fleurs, les feuilles jeunes et âgées, les baies à n'importe quel stade de maturité. Manifesté sous la forme de taches grises arrondies. Au final, les arbres perdent leur feuillage, cessent de porter leurs fruits et risquent même de mourir. Le temps humide prolongé, le manque d'engrais et la culture de variétés sensibles à cette maladie contribuent à la propagation de l'ocho de Gaio.

    Conditions d'obtention de bons rendements en café

    Faire pousser du café est un travail difficile. Et même dans un climat favorable, lorsque les caféiers reçoivent suffisamment de soleil et de précipitations, croissent à une température annuelle moyenne stable, ils ont besoin de soins appropriés. Les meilleurs rendements en café de qualité sont obtenus en le faisant pousser sur un sol fertile légèrement ombragé, ce qui évite la surchauffe des plantes. Condition obligatoire - respect, le cas échéant, des règles du génie agricole - traitement des plantations contre les maladies et les ravageurs.

    http://botanchik.ru/ekzotika-doma/kofe/376-bolezni-kofejnykh-derevev-opredelen-lechen

    Café meurt

    Irina Boyko écrit:

    Oui, la figure sait. il semble que non, cela coûte dans un coin et j'aime les brouillons, je ne le permet pas! J'ai arraché toutes les feuilles atteintes et coupé les branches sèches et vides, je vais observer, je vais aller aujourd'hui je vais m'occuper de l'humidificateur

    J'ai eu le même problème. Et elle a fait ce qui suit: elle a sorti une plante d'un pot, si les racines sont entières et en bonne santé - bien, celles du bas ont commencé à pourrir, même si la couche supérieure était sèche, a drainé, a élargi le pot et fait plus de trous au fond du pot, l'a planté, a versé de l'eau avec du jus de citron. Sur une liste d'eau, vous devez faire sortir un citron Plus d'un an a passé, mon arbre pousse et devient vert. Bien que tous les trois ou quatre mois, j'acidifie nécessairement le sol. Et le caféier n'aime pas la lumière directe du soleil.

    Oh, le même non-sens avec le café. Seulement plus cool.
    Pendant deux ans, il a poussé follement, a fleuri et a porté des fruits, et maintenant:
    - Les extrémités des feuilles sont brunes et sèches, bien que l'humidité dans la pièce soit de 60 à 70%.
    - Sur la partie verte de la branche, des taches brunes se forment et la branche sèche finalement.
    - Seules les extrémités des branches elles-mêmes sont vertes et le reste est soit taché, soit fissuré avec des boutons secs.
    Changé le sol et la taille du pot, mais - de nouvelles feuilles, qui apparaissent maintenant aux extrémités des branches - avec des rayures jaunes. Et tout de même - il ne pousse pas et ne sent pas.
    Parlez jus de citron verser? La question est alors: dans des conditions naturelles, qui verse du jus de citron? Je sais qu'à la maison, ils acidifient le sol à Gardenia, mais ils disent que ce n'est pas correct. On m'a conseillé de mélanger le sol avec de la sciure de bois, en disant que la sciure de bois donnerait de l'acide au sol. Est-ce vrai?

    http://www.flowersweb.info/forum/forum49/topic70302/messages/

    Le problème avec le café. Hier, tout allait bien, mais aujourd'hui, des points noirs sont apparus sur les feuilles supérieures et les feuilles inférieures sont devenues noires. Qu'est-ce que c'est et comment y faire face?

    Très probablement, un tel changement rapide de l'état de la plante est littéralement associé du jour au lendemain à des conditions défavorables (en hiver, il s'agit le plus souvent d'arrosage excessif associé à un substrat de pot froid ou à une ventilation froide), qui a endommagé les racines. Un caféier qui a eu des conditions défavorables est versé une ou deux fois avec une suspension de Foundationol (2 g par litre d’eau). Étalez un chiffon ou un papier collant entre la cafetière et l’appui de fenêtre froid.
    En outre, le noircissement des extrémités des feuilles (nécrose) dans le café est observé lorsque la réaction du substrat dans lequel le café se développe devient alcaline ou neutre (cela dépend de la composition de l'eau d'irrigation), de sorte que les racines du café n'absorbent plus les nutriments du substrat (pour le café une réaction de substrat faiblement acide est nécessaire). Utilisez uniquement de l'eau douce pour l'irrigation du café (il est très bon d'insister pour l'irrigation de la tourbe ou acidifiez-la légèrement en ajoutant quelques gouttes de jus de citron par litre d'eau, ou 2 à 3 grains d'acide citrique de la taille d'un grain de mil par litre d'eau).

    Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web

    Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.

    http://www.gardenia.ru/quests/quest_514.htm

    Feuilles noires de caféier arabica

    Voyager en Europe - photos et impressions de notre forumchanin

    Parc et jardin botaniques de San Susi. - l'un des plus beaux parcs de Potsdam

    Author Topic: Le café est malade - à la recherche d'une solution (Lu 39161 fois)

    0 membres et 1 invité consultent ce sujet.

    Sujets apparentés (5)

    Lorsque vous utilisez les matériaux du site, vous devez vous y reporter!

    © www.floralworld.ru 2006–2016, Marina et Alexander Mityaev

    Page générée en 0.176 secondes. Demandes: 29.

    http://floralworld.ru/forum/index.php?topic=509.0

    Comment est le soin des plantes d'intérieur "café Arabica", nous apprenons dans notre article.

    Il est maintenant très populaire de cultiver diverses plantes exotiques dans l'appartement.

    Les vases classiques avec une floraison éclatante sont, bien sûr, formidables, mais vous voulez voir quelque chose de ce genre se développer chez vous, à la vue de laquelle vos invités vont haleter et vous demander comment vous l'avez fait.

    Pourquoi ne pas obtenir un feuillage persistant parfumé? Non, il ne s'agit pas de l'arbre de la maison, mais du caféier.

    Oui, peut-être qu'à la maison, cette plante n'apportera pas de récoltes trop abondantes, mais elle devrait être cultivée au moins à cause de la beauté inhabituelle et de l'odeur incomparable des fleurs.

    Commençons à grandir

    Tout d’abord, il faut dire qu’il est impossible de cultiver un caféier à partir de semences de réserve, car les semences d’Arabica perdent très rapidement leur capacité de germination.

    Il est préférable de prendre des fruits mûrs avec deux graines pour la culture. Si elles sont semées immédiatement après la maturation, l'apparition d'une plante à feuilles persistantes apparaîtra ensuite avec une probabilité de 99%.

      Le processus d'atterrissage est le suivant:

  • les graines de café mûries sont complètement dépourvues de pulpe et lavées avec du permanganate de potassium pour un nettoyage complet. Faites une solution faible de permanganate de potassium et mettez-y des graines. Ceux qui ont fait surface ne conviennent pas à la plantation;
  • 12-14 jours avant la plantation, vous devez commencer à préparer le sol. Il devrait s'agir d'un sol gazonné cuit à la vapeur, y ajouter du sable et de la tourbe; la proportion devrait être de 1: 2: 2;
  • Les haricots arabica doivent être plantés dans un pot complètement rempli de terre. Faites de petits trous dans le substrat et placez les graines à plat, vers le bas. Le pot nécessite un assez grand, ne pas oublier que l'arabica - peu importe la façon dont un arbre. Les graines sont placées à une distance d'environ 3 cm les unes des autres, jusqu'à une profondeur maximale de 1 cm;
  • après la plantation, arrosez légèrement le sol avec une solution légèrement rose de permanganate de potassium et recouvrez-le d'un film plastique / verre;
  • Maintenant, vous devez placer le pot dans un endroit chaud et attendre l'apparition de germes. Ils vont monter dans environ un mois, voire plus;
  • de temps en temps, le sol doit être aéré en enlevant le film pendant 15-20 minutes. Lorsque les germes commencent à apparaître, le temps de ventilation doit être augmenté, puis complètement retiré du film ou du verre;
  • si les semis ont déjà formé deux ou trois feuilles, il est temps de les repiquer dans de petits pots séparés. Les pots doivent être petits, environ 6-7 cm de diamètre. Jusqu'à ce que la plante prenne racine, elle doit être conservée dans un endroit ombragé mais chaleureux. Et quand il devient plus fort, exposez-vous au soleil tout en assurant une bonne ventilation;
  • Les propriétés curatives les plus efficaces d’Alokaziya se retrouveront dans notre nouveau rapport.

    Ensuite, découvrez comment organiser les soins d’Alokaziya à la maison.

    Le processus de lignification de l'arabica est très inhabituel. Tout d'abord, des taches brunâtres se forment sur le tronc, qui grossissent progressivement. Ces points commencent à se confondre. Lorsque la tige entière de la plante devient brune, la couleur commence à devenir plus claire.

    Ainsi commence la formation de la couronne. L'arbre ne nécessite pas d'élagage spécial, mais vous pouvez couper la cime vous-même, de sorte qu'elle soit complètement ronde, de sorte que l'arbre ait l'air beaucoup plus joli.

    Comment prendre soin de l'arabica?

    L’une des règles les plus importantes en matière de soins de l’arabica - l’absence de voisins sous la forme d’autres plantes.

    L'éclairage Le caféier aime beaucoup la lumière, mais les rayons doivent être dispersés, car le soleil direct peut brûler les feuilles. Essayez de ne pas faire pivoter la plante avec des côtés différents, car cela aidera, bien sûr, à créer une couronne plus symétrique, mais avec une probabilité de 99%, cela vous privera des fruits du café.

    Arrosage Le caféier a des feuilles plutôt larges, à travers lesquelles l'humidité s'évapore rapidement. Pour cette raison, la plante doit être arrosée assez souvent et abondamment. L'eau doit être séparée, sa température doit être légèrement supérieure à la température ambiante.

    L’air sec pour l’arabica n’est pas mortel, mais la pulvérisation des feuilles ne lui sera que bénéfique. Ne faites pas cela uniquement quand l'arabica fleurit.

    Top dressing. Cette plante aime la top pansement et a particulièrement besoin de nutriments supplémentaires au printemps et en été. Il suffirait de nourrir l’arabica une fois par semaine avec de l’extrait de molène ou d’engrais minéraux pouvant être achetés dans un magasin de fleurs. Il est préférable d'alterner une telle alimentation.

    Au début du printemps, le sol a besoin d'une portion supplémentaire d'azote si, pendant cette période, vous remarquez la formation de fruits, vous devez également fertiliser avec du phosphore, qui est en grande partie contenu dans des fragments d'os.

    Greffe Les plantes d'Arabica sont transplantées au printemps, une fois tous les deux ans, si l'arbre se développe plus lentement, une fois tous les trois ans. Chaque pot suivant devrait avoir un diamètre de 3 à 4 cm supérieur au précédent.

    Pourquoi les feuilles de caféier sèchent-elles?

    Le café est sujet à diverses maladies. Convient aux attaques de faux, champignons noirs, tétranyques. Si vous remarquez que la plante est sèche, cela peut indiquer que la température de l'air dans la pièce est trop élevée.

    Parfois, une soi-disant rouille du café se forme sur l'arbre, les feuilles deviennent jaunâtres. Protéger la plante des insectes nuisibles facilitera un traitement régulier avec des fongicides et des insecticides.

    Faire pousser du café vaut la peine d'essayer pour tout le monde! Au moins pour essayer au moins une tasse de boisson aromatisée préparée à partir des fèves arabica cultivées.

    http://floradoma.com/komnatnyie-rasteniya/kofe-arabika-komnatnoe-rastenie.html

    Caféier fais-le toi-même. Les taches jaunissent et les feuilles tombent

    Le caféier est la passion de nombreux jardiniers amateurs, amateurs de boisson aux saveurs chaudes. Le goût du café, préparé à partir des fruits de l’arbre cultivé à la maison, ne correspond pas à la majorité des variétés achetées. Pour se vanter du résultat de leur travail, pour faire pousser un caféier de leurs propres mains et pour obtenir le fruit, vous devrez essayer au moins 3 ans. Et comment est-il dommage que les feuilles d’un caféier, dont le développement a fait l’objet de tant d’efforts, commencent à perdre leur couleur, des taches brunes apparaissent sur elles, une arête sèche. Les feuilles commencent à s'enrouler, se dessèchent et tombent progressivement.

    Caféier fais-le toi-même. Des taches sont apparues sur les feuilles.

    Les facteurs les plus souvent défavorables pouvant survenir lors de la culture du café à la maison se reflètent généralement dans la santé des feuilles. La principale difficulté réside dans le fait qu'il est assez problématique de les localiser rapidement simultanément. La solution d'un problème provoque l'apparition d'un autre. Considérez les principales violations des soins apportés aux plants de café et leurs conséquences.

    Feuilles d'automne de caféier.

    La chute des feuilles peut être déclenchée par divers facteurs caractéristiques de la plupart des plantes d’habitation. Mais je veux surtout en choisir un qui ne doit pas être oublié lors de la réanimation d’un arbre malade.

    Café, intrinsèquement du bois. Et comme tout arbre dans la nature, il n’est pas caractéristique d’un changement de direction de la source lumineuse. Par conséquent, même un petit virage de 30 à 40 ° par rapport à l'axe peut provoquer une chute massive des feuilles. C'est pourquoi le caféier ne tolère pas le transport, la transplantation ou tout simplement un réarrangement dans l'appartement. Cette fonctionnalité doit toujours être considérée.

    Les feuilles changent de couleur et tombent.

    Les raisons suivantes, qui peuvent également provoquer la chute du feuillage, sont classiques: courants d'air et hypothermie. En même temps, les feuilles peuvent jaunir, devenir brunes, devenir noires. Tout dépend du degré d'hypothermie et du temps d'exposition à un facteur indésirable. Mais le résultat est un: la plante va rapidement perdre un peu de couverture foliaire.

    Mais en raison des caractéristiques décrites ci-dessus du caféier, il est souhaitable de le protéger de ces facteurs défavorables sur place. Fournir de la chaleur supplémentaire et éliminer les courants d'air avec les matériaux d'isolation et d'étanchéité. Vérifiez les drains froids avec les évents, les fentes de fenêtre, etc.

    Les feuilles deviennent jaunes.

    Les feuilles du caféier perdent leur riche couleur et jaunissent de manière uniforme. Le café adore avoir beaucoup de lumière. Idéalement, un éclairage ambiant brillant, mais pas les rayons directs du soleil. La faible couleur des feuilles avec un jaunissement prononcé peut être due au manque d'éclairage.

    Le plus souvent, de tels problèmes surviennent en hiver. Il est nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire de la plante.

    La feuille devient jaune avec des nervures vertes prononcées.

    Ceci est l’effet d’une carence catastrophique en fer et en oligo-éléments, appelée chlorose. En conséquence, une violation de la formation de chlorophylle dans la plaque de la feuille, une diminution de l'activité de la photosynthèse.

    Les autres signes de chlorose sont la torsion de la feuille, une diminution générale de la taille des feuilles et le dessèchement des pousses apicales.

    Si vous n'éliminez pas les causes de la chlorose, la maladie continuera à se développer et entraînera une perte totale de la couverture foliaire.

    L’une des mesures préventives contre l’apparition de la chlorose est l’acidification des sols carbonatés. Assurez-vous de nourrir la plante avec du chélate de fer.

    Curl de la feuille sur le café.

    L’air sec intérieur provoquera un assèchement et une torsion des feuilles du caféier. Lorsque les feuilles sèches, elles apparaissent comme une bordure brune, à ne pas confondre avec des taches brunes. Si vous remarquez que les feuilles des bords ont commencé à sécher et à s'enrouler, il est urgent de prendre des mesures pour augmenter l'humidité. Le moyen le plus simple - la pulvérisation quotidienne obligatoire du feuillage. Sinon, comment fournir l’humidité nécessaire pour les plantes à air lues ici.

    Feuilles sèches sur les bords.

    Le séchage du bord des feuilles d'une plante peut aussi signaler des problèmes de racines. Se produisent le plus souvent lors du séchage, d’un arrosage excessif ou d’une surdose d’engrais.

    En été, à des températures anormalement chaudes, vous souhaitez arroser correctement l’arbre, mais l’effet inverse peut se produire. À la chaleur, l'humidité du sol se réchauffe, les racines se cuisent à la vapeur et cessent de fonctionner. Compenser le manque d'humidité dans la chaleur d'une pulvérisation supplémentaire.

    Taches brunes sur les feuilles du caféier.

    Les taches brunes sur les feuilles sont peut-être le principal problème qui les empêche de faire pousser un caféier de haute qualité de leurs propres mains. Très souvent, ce phénomène est associé au repiquage ou au transbordement d’une plante. Cette plante exotique aime les sols sub-acides pH = 5,5 - 6,5, souvent oublié par les floriculteurs expérimentés. C'est le manque d'acidité du substrat et conduit le plus souvent à l'apparition de taches brunes sur les feuilles de la plante.

    Si vous préparez vous-même le sol pour les plantes d'intérieur, excluez de la composition du substrat la cendre de bois et les autres éléments ayant des propriétés alcalines.

    L'acidité du sol est progressivement éliminée, même avec un arrosage ordinaire, surtout si vous utilisez de l'eau calcaire. Par conséquent, pour l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau filtrée et bien décantée dans des réservoirs ouverts. Périodiquement, lors de l'arrosage, ajoute des éléments d'acidité du sol.

    Taches rouges sur une feuille verte.

    Les taches rouges sur les feuilles du caféier sont le résultat d'un coup de soleil. Si l'arbre est exposé directement au soleil, la feuille est un peu déshydratée, devient lente et sèche progressivement. De nombreux producteurs de fleurs pour sauver un arbre commencent à l'arroser abondamment juste sous le soleil brûlant, ce qui cause un préjudice encore plus grand à la plaque foliaire.

    Les gouttes formées sur la feuille jouent le rôle de lentilles naturelles. Les rayons du soleil, amplifiés à plusieurs reprises, brûlent directement la surface du feuillage du caféier. Les feuilles forment des taches rouges.

    Astuce Comme je l'ai déjà noté, un caféier ne tolère pas les mouvements ni l'éclairage, mais parfois, cette mesure est simplement nécessaire dans les conditions de culture d'une plante exotique dans un appartement. Par conséquent, la meilleure option pour l'hiver peut être une cuisine chaude et humide et, en été, le déménagement sur le balcon.

    Comme vous pouvez le constater, les mêmes effets peuvent souvent être à l'origine de nombreux facteurs indésirables. Il est nécessaire d’expérimenter avec soin, en modifiant progressivement les conditions de soins et en examinant attentivement la réaction du caféier, en s’inspirant des symptômes susmentionnés. Le principe, aujourd'hui, je le mettrai sur le balcon pour le sécher, et demain, je le renverrai, c'est absolument inacceptable pour un caféier.

    Je vous souhaite également de faire pousser un caféier avec vos propres mains à la maison!

    http://sadowody.ru/tsvety/kofeynoe-derevo-svoimi-rukami.html

    Publications De Fleurs Vivaces