Description variétés Tomate Cherripalchiki et ses caractéristiques
Tomate "Cherripalchiki F1", hybride de tomates ornementales de la première génération. Elevé en Russie, candidat des sciences de l'agriculture Myazina Lyubov Anatolyevna.
Description de la variété
Tomates "Cherripalchiki F1", un hybride précoce de tomates. La saison de croissance dure jusqu'à 100 jours. La variété se caractérise par une résistance élevée au stress, une résistance au froid, un rendement élevé. Cultivé en pleine terre, ainsi que dans les serres. Donne de bons résultats lorsqu'il est cultivé sur un rebord de fenêtre ou un balcon en pots.
“Cherrypalchiki F1” est une tomate semi-déterminante, elle peut atteindre une hauteur de 40 à 100 cm de haut, en fonction des conditions et des soins de la brousse. Il forme environ 10 pinceaux, chacun desquels est étalé à travers 2 vraies feuilles. Le premier pinceau est posé entre 6-8 feuilles. Sur les mains, jusqu’à 10-12 fruits de tomates cerises ressemblent à des doigts, de forme cylindrique allongée, d’où le nom de cette variété.
L’hybride n’est pas très prétentieux, mais vous devez attacher des arbustes. Les premiers beaux-enfants sont retirés, pour une récolte plus précoce. Les tomates se caractérisent par un retour proche et la même taille de fruits. Rendement 3,5-4,5 kg par 1 carré. m
Caractéristiques des fruits: La couleur des fruits mûrs de la tomate “Cherripalchiki” est rouge vif. Les tomates poussent de 4 à 6 cm et pèsent de 15 à 25 grammes. Goût excellent. Les tomates sont sucrées, modérément juteuses, sucrées, à deux compartiments et contiennent peu de graines. Les fruits conviennent à tous les types de conservation et de transformation, ainsi que pour la consommation fraîche. Fière allure dans un pot.
Transportabilité et maintien de variétés de qualité élevées.
Comment faire pousser des tomates naturelles sans produits chimiques
Pour obtenir une culture de qualité sans utilisation de produits chimiques, à toutes les étapes de la culture, vous devez suivre les recommandations suivantes:
- Conditions de température pour les semis et les arbustes de tomates:
- Température 23-25 ° C avant la germination dans une boîte sous le film;
- Après la germination, réduisez la température à 20-22 degrés;
- Les températures diurnes devraient être 5 degrés plus élevées que les températures nocturnes, qui sont 14-15 degrés;
- Une à deux semaines avant la plantation dans le sol, il est nécessaire de durcir les semis, en augmentant progressivement la quantité de semis à l'air libre le soir ou par temps couvert.
- Semer des graines produites dans un sol légèrement fertile. Les tomates ajoutent bien les cendres, environ 0,5 litre par seau de terre.
- Arrosez les jeunes plants uniquement lorsque la couche supérieure du sol est sèche.
- Il est préférable de planter les plants dans un endroit permanent lorsque les plants atteignent 25-30 cm. Il est impossible de permettre la germination et l'éclaircissage des plants, ce qui entraînerait une perte de rendement.
- Sur 1 carré. m idéalement planté de 3 à 5 arbustes de tomates. L'épaississement de la plante entraîne une perte de rendement.
- Les lits doivent être soigneusement préparés pour la plantation de jeunes plants. Les lits chauds se recommandent bien:
- Le carton est placé au fond de ces lits;
- ensuite, une couche de sciure de bois d'environ 10 cm est chargée d'en haut;
- le foin ou l'herbe fraîche est placé sur de la sciure de bois, tassée avec une couche de 30 cm;
- L’humus tamisé ou le compost mélangé avec de la cendre et de la terre de la parcelle constitue la couche supérieure du lit. Il devrait être environ 20-30 cm, mais cela peut être plus.
Les lits chauds n'ont besoin que d'eau. Ils fonctionnent parfaitement pendant 3 ans sans ajouter d’engrais supplémentaire.
http://dachamechty.ru/tomat/semena/cherripalchiki.htmlTomate Cherripalchiki
auteur photo Love Myazina
Description de la variété, avis, photos
Variété mûre précoce de tomates cerises de l’éleveur Lyubov Myazina. Conçu pour la culture en pots, sur les balcons, en plein champ, sous des abris temporaires.
Type de buisson déterminé, touffu, à feuilles basses, atteignant 50 cm de hauteur, de taille moyenne, vert clair. L'inflorescence est simple. Le fabricant recommande de cultiver cette tomate sans coloration.
Le cultivar Cherripalchiki, cultivateur de tomates, a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie en 2010 pour la culture en serre de films non chauffés à LPH.
Caractéristiques du fruit
Les fruits sont petits, allongés-cylindriques, lisses, denses, au stade de maturité du rouge, pesant 10 à 20 grammes, de bon goût. Ne craque pas, transportable. Ces tomates conviennent à la consommation fraîche, à la mise en conserve.
La variété est résistante au phytophthora, à la pourriture apicale et aux racines. Il tolère des conditions météorologiques défavorables.
Productivité: jusqu'à 2 kg de fruits d'une plante (en cas d'arrosage et d'alimentation).
Caractéristiques de la culture Cherripalchikov
Semer les semences pour les semis nécessite 55 à 60 jours avant la plantation proposée dans le sol. Choisissez les semis - au stade de 2 vraies feuilles.
Les semis sont plantés de manière permanente lorsque la menace de gelées récurrentes est passée. Lorsqu'il est cultivé dans des serres à film, il est formé en 3-4 tiges avec 6-7 brosses. Dans le gaz EXHAUST, il est cultivé sans piquetage.
Si vous avez cultivé des tomates Cherripalchiki, veuillez indiquer si vous les avez aimées ou non. Quel était le rendement et le goût du fruit dans vos conditions climatiques? Comment évaluez-vous la résistance de cette variété à la maladie? Décrivez brièvement les avantages et les inconvénients de cette tomate à votre avis. Si possible, joignez une photo de l’arbuste entier ou des fruits individuels que vous avez cultivés. Merci beaucoup
Vos commentaires sur Tomato Cherripalchik et les ajouts à la description aideront de nombreux jardiniers à évaluer cette variété de façon plus objective et à décider de la planter ou non.
http://tomatland.ru/catalog/6797Variété douce et sucrée de tomate "Cherripalchiki": description et caractéristiques de l’hybride F1
La variété de tomate "Cherripalchiki" est une sous-espèce moyennement précoce. Il a un goût élevé. Distribué dans presque toutes les régions du pays. De 1 carré. M. ramasser jusqu'à 3 kg de fruits.
La tomate "Cherripalchiki" fait référence à des variétés de srednerannymi. Du débarquement des plantules à la maturité technique prend 100-112 jours. La variété est un hybride de F1. Fait référence à la sous-espèce décorative. Fait référence au type de cerise.
L'orthographe correcte du nom: "Cherripalchiki." Parfois, sur l'emballage des semences, ils écrivent «Doigts Tomate Cerise» ou «Doigts Tomate Cerise». En 2010, il a été inscrit sur le registre national de la Fédération de Russie. Le créateur est Myazina LA
Lyazina Lyubov Anatolyevna - éleveur russe. Elle est candidate aux sciences agricoles. Elle a développé des dizaines d'hybrides protégés par le droit d'auteur. Myazina fournit personnellement aux agriculteurs et aux jardiniers leurs propres semences de légumes.
Où est la tomate cultivée?
C'est une plante déterminante. Les buissons sont compacts, standard. La croissance des arbustes commence activement à des températures supérieures à 24-29 ° C. La journée de lumière devrait durer 10 à 12 heures. Conçu pour la culture dans des serres à film non chauffées dans des fermes personnelles.
En outre, la variété peut être plantée en terrain découvert ou dans des réservoirs spacieux sur le balcon.
Cette variété de tomate est courante dans les régions de Moscou, Leningrad, Vladimir et Yaroslavl. Les tomates peuvent pousser dans les régions d'Arkhangelsk, de Sverdlovsk, de Perm, de Krasnodar et de l'Altaï.
Description de la variété
La hauteur des arbustes varie de 50 à 75 cm, alors que dans le sol fertile, les arbustes peuvent atteindre 100 cm, ce qui augmente considérablement le rendement. La plante a des feuilles basses. Il a des feuilles de taille moyenne, de couleur émeraude pâle. Il a une inflorescence simple.
Fruit mûrissant simultanément, carpien. Les fruits sont miniatures, allongés, cylindriques et coniques. Palpation épaisse, lisse, rétrécie. Leur longueur ne dépasse pas 6 cm. La couleur des tomates mûres est rouge vif. Dans la tige, ils peuvent être orange clair.
L'ombre des fruits immatures est émeraude légère. Nombre de chambres: 2. La masse de fruits varie de 10 à 22 gr. Les rendements des produits sont élevés. De 1 carré. M. recueille 2,5-3,0 kg de fruits.
A propos d’autres variétés de tomates cerises: cerise douce, fraise, Sprut, cascade d’Ampelny Cherry, Ira, Lisa, que vous trouverez sur notre site Web.
Application de fruits
Les fruits ne craquent pas. Le goût des tomates est sucré. L'utilisation des fruits est universelle. Les tomates sont destinées à la mise en conserve et à la consommation fraîche. Ils peuvent être ajoutés aux salades, aux plats principaux et secondaires, aux pizzas, aux conserves, aux marinades et aux sauces.
La principale caractéristique de la variété est la compacité du fruit. Les tomates sont parfaitement combinées, en combinant des ingrédients de toutes les nuances: orange, rose, pourpre, émeraude, brune, violette. Les fruits miniatures sont très denses. Ils sont parfaitement conservés frais.
La récolte peut être mûre ou immature. La durée de conservation des tomates non mûres peut atteindre plus de six mois. Lorsqu'elles sont stockées dans des pièces froides, les tomates sont peintes en rouge vif.
Lors de la croissance sur un balcon ou une loggia, la tomate peut être éclairée avec des lampes fluorescentes. Dans ce cas, les arbustes porteront leurs fruits tout au long de l'hiver.
Avantages de grade:
- fruit miniature, qui vous permet de conserver et de mariner des tomates entières;
- maturité moyenne;
- haute résistance aux parasites et aux maladies;
- transportabilité sur de longues distances;
- capacité de croissance sur les loggias et les balcons;
- excellent goût sucré du foyer.
Inconvénients de grade:
- tiges de reliure;
- capacité à se développer dans les régions froides du pays uniquement dans des conditions de serre.
Particularités des soins
Variété requise Tiges de jarretelles obligatoires. Lorsque vous attachez trop tôt, vous pouvez réduire le rendement. Ne nécessite pas de pasynkovaniya. La variété est résistante au phytophthora, à la pourriture des racines et à la pourriture apicale. Il tolère des conditions météorologiques défavorables.
Vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou de l'humus comme pansements.
La variété de tomate "Cherripalchiki" peut pousser dans les serres, dans les champs et sur les balcons. Il a allongé les fruits miniatures avec un goût élevé. Les tomates sont destinées à la conservation et à la nouvelle utilisation.
http://rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/tomat-pomidor/cherri/cherripalchiki.htmlTomates Doigts: la caractéristique des grades et la recette de préparation
Tomates Doigts, qui suggèrent l'idée d'une salade savoureuse et saine, sont faciles à cultiver. L'utilisation des fruits est universelle: ils peuvent être consommés frais, en conserve pour l'hiver, utilisés comme décoration de table. Tomates rouges Les doigts femelles ou les tomates cerises ne se cassent pas, ont un goût excellent.
Cultiver des variétés de tomates
Les critiques sur les variétés de tomates digitales indiquent qu’elles sont très respectées et appréciées des jardiniers. Ces variétés se caractérisent par une excellente transportabilité et une excellente durée de stockage. Les principes de culture sont similaires aux caractéristiques de culture de tous les types de tomates.
Comment faire pousser des tomates cerises
Les tomates cerises mûrissent et donnent de petits fruits. Pour la culture des plants, préparez les semences de tomates vertes, de tomates ordinaires, de doigts léchés, de tomates hybrides, d’un garçon avec un doigt, d’un dessert, par exemple d’une tomate Syripalchiki F1.
Les tomates cerises peuvent être cultivées dans des boîtes (pots). Il faudra film alimentaire. La hauteur des arbustes de tomates cerises peut atteindre 1 m. Il existe également des variétés plus petites, ne dépassant pas 40 cm, qui peuvent être cultivées à la maison.
Le processus comprend les principales étapes suivantes:
- Ajoutez de la terre dans le réservoir et commencez à planter.
- Semez les graines dans les puits à une profondeur de 3 cm, versez-les avec de l'eau tiède et couvrez les boîtes avec un film.
- Attendez-vous à la germination après 5-6 jours.
- Éclaircissez les premières pousses après l’apparition des plantules, en laissant de forts germes.
- Desserrez la terre à intervalles réguliers et arrosez-la 1-2 fois par semaine.
- Plantes à fleurs pulvérisées avec la préparation "Ovaire" pour une pollinisation plus réussie.
- Les engrais sont appliqués en utilisant des aliments complexes, avec une fréquence de 1 toutes les 3-4 semaines.
- Attachez les arbustes aux piquets, s'ils deviennent grands, afin que la tige ne se casse pas sous le poids du fruit.
Variétés de tomates Golden Fingers and Cherry Fingers
Pour obtenir une récolte abondante, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes:
- lors de la plantation de semences de tomates cerises à travers un intervalle de plus de plants ne peut pas éclaircir;
- lorsque l'on cultive un seul arbuste dans un pot, il ne reste que cette plantule, car plusieurs arbustes peuvent avoir peu de place pour se développer;
- après avoir planté des tomates cerises dans une serre, il sera nécessaire de l'aérer régulièrement, ce qui est important pour une pollinisation optimale;
- Avant d'utiliser des engrais organiques, vous devez lire les instructions pour diluer la dose requise;
- pas besoin d'attacher des buissons bas;
- vous ne pouvez pas enlever les feuilles principales pendant l'épinglage des tomates cerises, qui peuvent commencer à faire mal;
- sur les buissons envahis, coupez les branches inutiles.
Vous pouvez attendre les ovaires des fruits de tomates 2 mois après la plantation. Tomates cerises Les doigts ou autres variétés mûrissent très rapidement au cours de la fructification. Tomate Bush peut porter des fruits en moyenne 6 mois. Si vous prenez soin des plantes correctement, cela garantit une récolte abondante.
Cultiver des tomates cerises dans des pots ordinaires
Galerie: Doigts De Tomate (25 photos)
Tomates doigts de dame
La variété de tomates est très répandue, elle est également connue des jardiniers qui ne l’ont jamais cultivée. Les premiers fruits des premières variétés de tomates Les doigts doivent mûrir entre 95 et 110 jours après le début des pousses complètes. Ce buisson est déterministe et compact. En hauteur, la plante ne dépasse pas 60 à 65 cm de hauteur et atteint 1,2 m dans les serres.
Les feuilles de la tomate sont des doigts femelles de taille moyenne, ils ont une couleur vert foncé et des inflorescences de type simple. Chaque pinceau forme 5-6 fruits. Les doigts de la dame ont des fruits cylindriques allongés, la tige de la plante n'a pas de joint.
La surface du fœtus ne peut pas seulement être lisse. Parfois, il existe des variétés légèrement côtelées à la surface du fruit. Si les tomates à deux compartiments ne sont pas encore mûres, leur couleur est vert clair. Les fruits mûrs acquièrent déjà une teinte rouge vif. Chaque fruit à pulpe charnue a un poids moyen d'environ 70 g.
Variété de tomates Lady Fingers
La variété Lady Fingers résiste aux chutes de température à court terme, aux conditions chaudes et sèches. La deuxième moitié de mars est l’occasion de semer des graines pour les semis. Avant le semis, ils sont traités dans une solution faible de permanganate de potassium, puis lavés à l'eau claire. Ils sont semés à une profondeur de 1 cm en respectant le schéma d'atterrissage suivant: 3 graines sur une parcelle de 1,5 cm.
La capacité de planter des graines devrait être couverte avec un sac en plastique pour créer des conditions de serre. Après avoir attendu l’émergence des pousses, la serre doit être démontée et réorganisée dans un endroit ensoleillé. Pendant la semaine, la température est maintenue à + 15... + 16 ° C, ce qui ne permet pas aux pousses de s’étirer beaucoup.
Ensuite, la température doit être ramenée au niveau de la pièce (+ 20... + 22 ° C). Lorsque les plantes atteignent la phase de 1-2 feuilles, les pousses tombent dans des tasses. Après la croissance des semis, pendant 1 à 1,5 semaines avant la plantation dans le sol, les plantes sont durcies.
Planter les plants sur les crêtes de la serre dans le sol doit être à une distance de 50 cm les uns des autres. La distance d'atterrissage est généralement comprise entre 50 et 60 cm La période d'atterrissage optimale est la deuxième quinzaine de mai: vers la serre - au milieu du mois et vers le sol - à la fin du mois de mai. Lorsque la formation d'une jarretière de tomates n'est pas nécessaire, les soins sont simples Le top dressing est fabriqué avec des engrais minéraux. Productivité - jusqu'à 10 kg de chaque buisson par saison.
Comment les tomates ont poussé sur une fenêtre (vidéo)
Blancs de recettes de tomates au doigt
Avec l’utilisation des tomates vertes, vous pouvez remplir pour l’hiver la tomate «Yum Fingers», qui ne nécessite pas de stérilisation et comprend les composants suivants:
- légumes verts frais (aneth, persil, feuilles de cerise ou de cassis) - 200 g;
- oignon - 100 g;
- tête d'ail - 1 pc.
- tomates vertes - 3 kg.
La préparation pour l'hiver sans stérilisation peut être préparée en ajoutant du vinaigre (1 cuillère à soupe) et des ingrédients tels que:
- eau - 1,5 l;
- sel - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.
- huile végétale - 1 cuillère à soupe. l
Il est nécessaire de préparer le récipient à l'avance, puis d'y ajouter des feuilles de verdure, de l'ail, de l'huile de tournesol, puis - des tomates vertes et des oignons (capacité d'un litre - 1/2 oignons). Une fois le vinaigre ajouté, la casserole bouillante est versée dans les bocaux remplis. Ensuite, versez la tomate verte sans stérilisation immédiatement obstruer.
Cultivés indépendamment et cuits avec une recette, les tomates en hiver seront utiles et savoureuses. Recettes avec des photos de tomates Doigts, vous serez sûrement à la hauteur de son nom.
Recette - Doigts De Tomates Délicieuses (vidéo)
Puisque le processus de conservation ne nécessite pas de stérilisation supplémentaire des légumes, la recette vous permet de conserver un maximum de propriétés utiles dans les tomates.
http://sadovodu.com/2016/07/pomidory-palchiki-fotoLa variété à maturité précoce gagne en popularité - Tomate F1 Cherry Fingers: Description des tomates et de leurs caractéristiques
Tomates Les doigts des cerises F1 mûrissent tôt, ils conviennent donc aux régions où l’été est court. Un goût élevé et d'excellents rendements ont contribué à leur distribution dans toutes les régions du pays.
Description et caractéristiques de la variété
Tomate Cherripalchiki F1 - un cultivar magnifique, élevé par l'obtenteur Myazina L. A. Il a été inscrit au registre de l'État en 2010. Pour le moment, la variété est connue de nombreux jardiniers. Celui qui a une fois planté les doigts, le met encore et encore.
La variété est élevée pour la culture en plein champ et permet de filmer les serres non chauffées. Il convient aux salades et aux conserves entières. La récolte peut être obtenue 90 à 95 jours après la germination, ce qui donne à penser que le cultivar a mûri tôt.
La plante est déterminante, la hauteur du buisson ne dépasse pas 50 cm.Les buissons sont bien feuillus, luxuriants. Fruits à la cerise, petits, sucrés. La forme est cylindrique, les côtés sont lisses, la chair est dense. Les fruits mûrs sont rouges. Sur une section, deux chambres de semences sont visibles. Le poids moyen du fœtus est de 17 g, son diamètre ne dépasse pas 1,5 cm, sa longueur peut atteindre 5 cm, généralement beaucoup moins. Le goût est bon.
Avantages et inconvénients
- le buisson ne nécessite pas de pincement ni de jarretière;
- Les tomates ne craquent pas lors de la mise en conserve, elles conviennent parfaitement à la décoration de plats et aux collations;
- haut rendement.
- Les résidents d'été n'ont pas pu détecter de carences importantes dans les tomates.
Rendement
Avec un mètre carré, collecter 3 kg de tomates de base. Pour cela, 5 à 6 arbustes sont plantés dans cette zone.
Caractéristiques de croissance et de stockage
La variété est cultivée à travers des semis. Si les arbustes ont décidé de pincer, chacun mène à 3 tiges. Mais les tomates poussent à merveille sans aucune interférence.
L'une des caractéristiques de la culture de cette tomate est sa méthode de récolte. À l'automne, les arbustes peuvent simplement être coupés à la racine et les tomates peuvent être cueillies sans se pencher au sol.
Plantation et entretien
Les graines sont traitées au permanganate de potassium pendant 20 minutes, lavées et semées dans une boîte à semis. Le substrat peut être préparé indépendamment en mélangeant deux parties de gazon, deux parties d'humus et une partie de sable. Les graines sont déposées dans les rainures à une profondeur de 1,5 cm et saupoudrées sur le sol. Puis hydratez et fermez le film. Ensuite, la boîte est maintenue à une température d'environ 20 degrés.
Les semis à deux feuilles sont plantés dans des récipients séparés. Étant donné que les semis ont été cultivés pendant une longue période (55 à 60 jours), il s’étire souvent et s’affaiblit. De ces semis ne feront pas de bonnes plantes qui peuvent donner une grande récolte.
Pour éviter les étirements, utilisez une température basse. Immédiatement après l'apparition des feuilles de cotylédon, la boîte de semis est rapprochée du verre et un thermomètre est installé. Il ne doit pas afficher plus de +15 degrés jour et nuit. Dans de telles conditions, un système racinaire long et ramifié se développe et la tige, au contraire, devient courte. Une semaine plus tard, la température quotidienne est élevée à 20-22 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à toutes les maladies de la tomate, y compris la pourriture du dessus et des racines. Pendant sa culture ne nécessite aucun traitement.
http://repka.online/ovoshhi/tomaty/rannespelyie/palchiki-cherri-f1.htmlCaractéristiques des variétés de tomates Cherripalchiki et conseils pour la cultiver
La tomate Cherripalchiki (parfois le nom de la variété ressemble à "Tomate cerise-doigts" ou "Tomates cerise-tomate") est le développement de l'auteur du candidat des sciences de l'agriculture Myazina Lyubov Anatolyevna. Cette variété hybride de tomates ornementales a été inscrite au registre de l’État de la Fédération de Russie en 2010. Cultiver des tomates Cherripalchiki possible dans toutes les conditions, même dans des pots sur le balcon.
Caractéristiques d'une variété
Les doigts de tomates cerises appartiennent au type mi-précoce de variétés. La durée de la période végétative peut varier dans les 100 jours. Parmi les avantages importants de cet hybride - résistance au stress, rendement élevé, résistance au froid.
Les caractéristiques et la description de la variété comprennent les caractéristiques suivantes:
- Le buisson de type semi-déterminant, compact, atteint une hauteur de 40 à 100 cm;
- la croissance active des plantes commence à des températures supérieures à 25 ° C;
- un buisson forme jusqu'à 10 brosses toutes les 2 vraies feuilles;
- le premier pinceau apparaît entre 6-8 feuilles;
- une brosse contient de 10 à 12 tomates allongées;
- le buisson doit être attaché à un support;
- la productivité fait 3 - 3,5 kg à partir de 1 m²;
- les fruits atteignent une longueur de 4 à 6 cm, chaque tomate pouvant peser de 15 à 25 g;
- la maturation du carpe se produit simultanément;
- le goût sucré du fruit est la jutosité, la teneur en sucre;
- il y a deux compartiments dans le fruit, peu de graines;
- Les taux de transport sont élevés en raison de la qualité de la conservation et du fait que les fruits ne se cassent pas.
Les fruits peuvent être cueillis non mûrs. La durée de conservation dans ce cas peut atteindre 6 mois, au cours desquels, dans certaines conditions, ils deviennent eux-mêmes rouges.
Les tomates Cheripalchik conviennent à tout type de transformation et de consommation fraîche. En raison de leur forme compacte lors de la marinade, ils se combinent à merveille avec d'autres ingrédients.
Conseils de plus en plus
Le cultivar de tomate Cherripalchiki f1 peut être utilisé pour la récolte sans utiliser d’engrais chimiques.
Vous devriez suivre ces conseils:
- Avant l'apparition de la première verdure, observez le régime de température dans la case sous le film +23.. + 25 ° С.
- Après l'apparition des germes, réduisez la température à +20.. + 22 ° С.
- Les températures diurnes devraient dépasser 5 degrés la nuit.
- 14-15 jours avant l’atterrissage sur le site principal, commencez à «durcir» les plants, augmentant le temps nécessaire pour trouver des boîtes de plants à l’air libre le soir et par temps non ensoleillé.
- Les plantules doivent être transplantées dans un sol léger auquel des cendres dissoutes ont été ajoutées (0,5 litre de solution est placé sur le seau de sol). La hauteur des plantes devrait déjà atteindre 25-30 cm.
- Il est recommandé de chauffer les lits (mettre du carton sur le fond, saupoudrer 10 cm de sciure de bois, puis 30 cm de foin ou d'herbe, bien essuyer). La couche supérieure des lits doit être constituée de 20 à 30 cm d’humus ou de compost tamisés.
- L'arrosage des jeunes pousses doit être effectué uniquement après que la couche arable a séché.
- Utilisez-le pour nourrir l'humus, mais vous devez surveiller attentivement le fait que cet engrais ne se trouve pas sur les racines de la plante, car il peut provoquer des brûlures et empêcher la croissance de la brousse.
Des critiques de cultivateurs de légumes expérimentés indiquent que les tomates Cheripalchik sont résistantes à de nombreux types de maladies, ont un bel aspect esthétique et un excellent goût de fruit.
http://moefermerstvo.ru/tomat/semena/cherripalchikiPhotos, avis, description, caractéristiques, rendements, variétés de tomate "Cherripalchiki"
Outre les variétés de tomates habituelles cultivées en serre et en plein champ, il existe celles qui peuvent être cultivées sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. La variété de tomate “Cherripalchiki” se réfère précisément à ce type. Même en l'absence d'une parcelle de jardin, il est possible d'obtenir une récolte de tomates savoureuse toute l'année.
L'origine des variétés de tomates "Cherripalchiki"
Création d'une variété de tomate “Cherripalchiki” Myazina Lyubov Anatolyevna, sélectionneuse russe, candidate aux sciences de l'agriculture. Elle est également l'auteur de dizaines de tomates hybrides. L'introduction de la variété dans le registre d'État de la Russie a eu lieu en 2010. Créateur “Cherripalchikov” - Myazina L. A.
Description de la variété
Tomate hybride:
Fruits:
- Forme longue et cylindrique;
- Fruits immatures - couleur émeraude pâle. Au stade de maturité variétale - rouge vif. Près de la tige d'un abat-jour orange clair;
- Avec une peau lisse et dense;
- Le nombre de chambres de semences - 2;
- Dimensions minuscules, pas plus de 6 cm.
Arbustes:
- Type déterminant, standard, compact, avec une petite quantité de masse verte;
- La hauteur varie de 50 à 75 cm, dans un sol fertile jusqu'à 1 mètre;
- Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur émeraude pâle;
- Inflorescence de type simple. Bookmark le premier pinceau est effectué sur 6-8 feuilles, suivi d'un intervalle de 2 feuilles.
Tomates: avantages et inconvénients
La variété de tomate “Cherripalchiki” présente de nombreux avantages:
- Fruit miniature;
- Mûrissement précoce;
- Très résistant aux parasites et typique des maladies à solanacées;
- La possibilité de transport sur de longues distances;
- Capacité de pousser sur des balcons et des loggias;
- Excellentes caractéristiques gustatives
- Excellente tolérance aux conditions météorologiques défavorables;
- Bon rendement;
- Maturation simultanée;
- Bonne qualité de conservation;
- Résistance au froid;
- Résistance au stress.
Parmi les inconvénients de la variété sont les suivants:
- La nécessité de lier les tiges;
- Utilisation de serres pour la culture dans les régions du nord du pays.
Application de fruits
La variété de tomate “Cherripalchiki” est universelle. Après le traitement thermique, les tomates ne se fissurent pas, elles sont utilisées pour diverses conserves, notamment les fruits entiers. En raison de son goût sucré, les fruits sont idéaux pour la consommation en frais. Ils sont également utilisés pour faire des salades, des plats principaux et secondaires, des pizzas, des cornichons, des sauces.
Culture de tomates
La variété de tomate «Cherripalchiki» est cultivée par le biais de semis.
Comment préparer les graines?
Description:
- Avant de semer, effectuez d'abord une inspection visuelle des graines. Préférez de préférence des copies volumineuses et volumineuses;
- Après sélection, ils sont immergés dans une solution saline chaude et faible et agités pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les graines soient complètement mouillées. Ensuite, la solution avec les graines à la surface est drainée. Les graines qui se trouvent au fond sont soigneusement lavées à l'eau pure, puis désinfectées dans une solution saturée de permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes, puis lavées à nouveau à l'eau courante;
- Passez tremper dans un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures.
Semer le matériel de semence
Description:
- Deux mois avant de débarquer à un endroit permanent, les graines sont semées pour les semis;
- Pour la croissance des semis, utilisez un récipient spécial et un mélange de sol préparé composé de deux parties de terre en plaques et d'humus et d'une partie de sable de rivière lavé;
- Les graines plantées saupoudrent de tourbe. La plage de température ne doit pas être inférieure à +16 degrés;
- Après avoir formé une paire de folioles à part entière, les plants sont plantés dans des récipients séparés d’un diamètre de 10 cm;
- Pendant la croissance des plantules, appliquer des engrais minéraux enrichis en potassium et en phosphore;
- La croissance active des plantules est garantie à une température supérieure à + 24... + 29 degrés. De plus, la période de jour des semis devrait être comprise entre 10 et 12 heures.
Règles de plantation:
- Pour transplanter les plants de tomates dans un lieu permanent, il faut commencer à produire des pousses d’une hauteur de 25 à 30 cm, ce qui vaut la peine d’éviter la croissance excessive et l’éclaircissage des plantules, car cela entraînerait une diminution du rendement;
- Le sol doit être préparé en automne: assouplir, éliminer les résidus d’origine végétale et fertiliser le sol;
- À 1 m 2 planté pas plus de 3-5 tomates. En raison du respect de l'ajustement recommandé, l'épaississement peut être évité.
Soins des buissons
Recommandations pour le soin des variétés de tomates “Cherripalchiki”:
- La variété a besoin d'une jarretière obligatoire. Le masquage n'est pas obligatoire.
- Pendant la saison, nourri deux ou trois fois avec des engrais minéraux ou de l'humus. Il est nécessaire de contrôler pour que l'humus ne tombe pas sur le système racinaire. Dans le cas contraire, une forte brûlure de la plante est garantie, ainsi que la cessation de la croissance;
- Lorsque cultivé sous les abris de film, la formation de la brousse est réalisée en 3-4 tiges, laissant 6-7 brosses;
- Pour arroser, utilisez de l’eau chaude. Il n'est arrosé que le soir;
- De plus, n'oubliez pas de relâcher après chaque irrigation et chaque précipitation.
Maladies et ravageurs
La tomate «Chryripalchiki» n'est pas sujette au phytophthora, à la pourriture des racines et à la pourriture apicale. Néanmoins, il est intéressant de procéder à des pulvérisations périodiques des plantes avec des préparations fongicides. Lutter efficacement contre les nuisibles avec des insecticides.
Rendement
Dans quelles régions est-il préférable de grandir?
En raison de sa polyvalence, outre le mode de culture traditionnel, la tomate «Cherripalchiki» peut être cultivée même sur un balcon vitré. Si vous utilisez la variété de tomate «Cherripalchiki» pour la construction en serre, elle convient à la culture, même dans les régions les plus septentrionales de la Russie. Cette variété est utilisée avec succès pour la culture à Moscou, Leningrad. Vladimir, régions de Yaroslavl. La tomate peut également être cultivée dans les régions d'Arkhangelsk, de Sverdlovsk, de Perm, de Krasnodar et de l'Altaï.
Commentaires sur les notes de ceux qui ont planté
Jardinier de rétroaction:
Selon les critiques de jardiniers expérimentés, la variété de tomate “Cherripalchiki” n'est pas sensible à la plupart des maladies. Les tomates sont très populaires parmi les producteurs de légumes nationaux en raison de l'excellent goût du fruit.
La variété de tomate “Cherripalchiki” sera une excellente découverte pour les producteurs de légumes. La tomate a toutes les qualités positives nécessaires. Le tri devrait certainement reconstituer la collection de tomates des propriétaires
http://web-selo.ru/foto-otzyvy-opisanie-harakteristika-urozhajnost-sorta-tomata-cherripalchiki.htmlTomate Cherripalchiki: caractéristiques et description de la variété, critiques, photos, rendement, avantages et inconvénients
Description de la variété
Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.
Caractéristiques du fruit
Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.
Voici des photos de la variété de tomate Cherripalchikov:
Forces et faiblesses
Cette variété de tomates a ses avantages, parmi lesquels figurent les principaux:
J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.
À propos d’autres variétés de tomates cerises: Cherrinano, Cherry Negro, Cherry Lisa, à découvrir sur notre site Web.
Application
Caractéristiques de la croissance
Regardez la vidéo! Variété de tomate Cherripalchiki
Commentaires qui ont planté
Ci-dessous sont des critiques de ceux qui ont planté des tomates Cherripalchiki. Après les avoir lues, vous comprendrez tous les avantages de la variété et les secrets de sa culture.
Margarita, Danki
Lyudmila, région de Moscou
http://dacha365.net/ogorod/ovoshhi/tomaty/tomat-cherripalchiki-harakteristika-i-opisanie-sorta-otzyvy-foto-urozhajnost-dostoinstvi--nedostatki.htmlRecette Doigts De Tomates En Conserve
Les tomates au doigt sont très inhabituelles. Ils ont une forme oblongue et ressemblent vraiment à des doigts. Cette variété n'est pas largement distribuée, mais les cultivateurs expérimentés l'aiment beaucoup. Ces tomates ont des caractéristiques de goût élevées.
Informations générales sur la variété
La tomate "Lady Fingers" peut être cultivée sur la parcelle. Cette variété appartient à la catégorie des légumes à maturité précoce. Vous pouvez récolter dans les 105 jours qui suivent la germination. Ce type se caractérise par un rendement élevé. Vous pouvez obtenir environ 12 kg de tomates d’un buisson, comme le prouvent de nombreuses photos de cultivateurs de légumes expérimentés. En moyenne, les arbustes atteignent une hauteur de 1 m et observent jusqu'à 9 tomates.
Les doigts ont une forme intéressante, car les tomates sont allongées et pas très larges. La particularité de cette espèce est sa capacité à donner des fruits pendant longtemps. Généralement, la récolte est récoltée jusqu'au premier gel.
Pour l'atterrissage de "Lady Fingers", vous devez choisir un sol très fertile. Le sol doit être léger pour que les graines germent bien. Pour de meilleurs résultats, il est nécessaire de planter des carottes, des concombres et diverses cultures de la catégorie des légumineuses avant les tomates.
Les tomates cerises se trouvent également sous la forme de doigts. Cette variété se caractérise par des caractéristiques gustatives élevées. Leur principale caractéristique est le goût sucré.
La tomate cerise "Doigts F1" appartient à la catégorie des légumes précoces. Les fruits sont petits et ont la forme de doigts. La fructification est abondante, les rendements sont donc élevés. De nombreux producteurs sont satisfaits de la compacité des arbustes, leur hauteur ne dépassant généralement pas 40 cm.
La tomate "Fingers f1" contient un grand nombre de beaux fruits rouges. La masse d'une tomate atteint 30 g. Elles sont assez denses et ont un arôme agréable. Les cultivateurs de légumes les cultivent dans des pots qui ont l’air très attrayant sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Cependant, cette variété est parfaite pour les terrains ouverts.
Recette intéressante
La tomate «Lady Fingers» peut être utilisée non seulement fraîche, mais aussi récoltée pour l'hiver. Il existe de nombreuses variantes de la mise en conserve domestique.
La recette la plus courante est la tomate «Yum Fingers» en conserve. Les ingrédients suivants sont requis pour la cuisson:
- tomates vertes de cette variété - 2 kg;
- ail - 3 gousses;
- gros oignon - 1 pc;
- huile d'olive - 1 cuillère à soupe. l.
- feuilles de vigne - 5 pcs.
Pour faire la marinade, vous devez prendre les composants suivants:
- eau - 1 l;
- Vinaigre de table - 3 c. l.
- sel - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 3 c. l.
- feuille de laurier - 3 pièces;
- pois - 5 pcs.
Comment faire cuire un rouleau de tomates vertes? Vous devez d’abord préparer les banques. Bien se laver, sécher et réchauffer au soleil ou sous une source de lumière artificielle. Ensuite, vous pouvez faire sans stérilisation. Avant de placer les "doigts" verts au fond du récipient, vous devez placer des feuilles de vigne, une feuille de laurier, des grains de poivre, de l'ail et des rondelles d'oignon. Chaque pot a 1 cuillère à soupe. l l'huile d'olive.
Dans les tomates vertes, vous pouvez faire quelques trous. Cette procédure est effectuée afin de faire cuire la marinade mieux légume mariné.
De plus, cette action aide à préserver les tomates «Yum Fingers» en conserve de la meilleure façon possible, car leur peau ne se déchire pas lorsqu'elles versent des liquides chauds dans les conserves. Il est recommandé de poser les tomates vertes plus étroitement afin que le pot contienne plus de légumes.
Les tomates "Doigts" sont récoltées pour l'hiver, elles sont très savoureuses grâce à la marinade. La cuisine est assez simple. Tous ces ingrédients (sauf le vinaigre, car il est ajouté à la fin) doivent être envoyés dans de l'eau, mélangés et bouillis. Lorsque le liquide bout, retirez-le du feu et ajoutez du vinaigre.
Tomates liquides coulées préparées "doigts de dames". Il ne faut pas oublier que la marinade ne doit pas être en ébullition. Pour les tomates vertes, un récipient d'une taille de 1 l nécessite 500 ml de marinade. Les proportions de la recette doivent donc être variées.
Beaucoup de femmes au foyer se passent de stérilisation. Cependant, pour que les tomates soient vraiment savoureuses et de grande qualité (de nombreuses critiques l’indiquent), il est recommandé de les stériliser pendant 15 minutes. Suivant est couture. Les tomates prêtes à l'emploi sont non seulement savoureuses mais aussi belles, comme on peut le voir sur la photo 2.
Cette recette convient aux tomates cerises "Doigts" et aux tomates rouges.
Une autre option de conservation
Comment faire cuire un légume rouge? Les tomates "Yum Fingers" sont préparées à l'aide d'une variété d'ingrédients supplémentaires. Il existe de nombreuses options, dont l'une vous permet de préparer pour l'hiver un salage très savoureux et original.
Cette recette convient aux tomates rouges et vertes de cette variété. Sa particularité est qu'elle nécessite un minimum de main-d'œuvre et de temps.
Pour vous préparer, vous devez prendre:
- Tomates de doigt - 1 kg;
- oignons - 3 pièces;
- ail - 1 tête;
- aneth - 1 bouquet;
- piment rouge - 1 pc;
- Poivre bulgare - 1 pc;
- feuilles de cerisier - 6 pièces;
- Huile de tournesol - 1 c. l
La marinade a besoin des ingrédients suivants (par litre d'eau):
- sel - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 2,5 c. l.
- Vinaigre de table - 4 c. l.
- poivre noir (pois) - 7 pièces;
- feuille de laurier - 5 pièces;
- Piment de la Jamaïque - 5 pcs
Les feuilles d’aneth et de cerise doivent être lavées, coupées en gros morceaux et mises dans un bocal. Le conteneur doit être propre et sec. Du piment et du paprika sont également coupés et étalés sur le fond, des gousses d'ail et des oignons (demi-cernes) y sont également ajoutés. Avant d'ajouter de l'huile de tournesol dans le pot, vous devez bien le réchauffer dans une poêle à frire.
Les tomates cerises n'ont pas besoin d'être coupées, il suffit d'enlever la tige et de bien les laver. Après cela, ils sont placés dans des banques. Pour que les tomates soient mieux ajustées, le récipient doit être secoué tout le temps pendant le processus de remplissage.
La marinade se prépare assez rapidement. Pour ce faire, prenez la quantité d’eau requise et portez à ébullition. Après cela, ajoutez toutes les épices, et le liquide est bien mélangé jusqu'à dissolution complète du sel et du sucre. Ensuite, le vinaigre de table est envoyé à l'eau et elle doit encore bouillir pendant quelques minutes. Après une période de temps spécifiée, la marinade est retirée du feu et laissée encore 10-15 minutes.
La marinade cuite est versée dans des canettes chaudes. De nombreuses femmes au foyer commettent l’erreur de verser du liquide bouillant dans des tomates. Il s’agit d’une action incorrecte, car elle a une incidence négative sur l’apparence du légume. L'étape de stérilisation est obligatoire, elle doit être effectuée pendant 15 minutes, tandis que le compte à rebours commence à la minute où l'eau a commencé à bouillir.
À la fin de ce processus, les banques sont lancées. Après cela, ils doivent être retournés et emballés dans n'importe quoi afin que le récipient reste au chaud pendant un certain temps.
Caractéristiques de la conservation des tomates vertes (vidéo)
Les tomates au doigt sont une variété très intéressante. Il suffit de les cultiver, alors que vous pouvez obtenir une bonne récolte. Il est encore plus facile de cuisiner et de conserver ce type de tomate, de sorte que vous puissiez savourer les légumes au vinaigre plus tard en hiver.
http://teplichniku.ru/pomidory/retcept-konserviroirovannykh-pomidorov-palchiki/Tomates Cerises: Top 5 des meilleures qualités pour la mise en conserve
Ajouter un article à une nouvelle collection
Qui n'aime pas se régaler de tomates cerises? Mais les petites tomates cerises sont bonnes non seulement fraîches. En conserve, elles ne sont pas moins savoureuses et vous pourrez en profiter tout l'hiver. Pour cela, vous devez choisir le bon grade.
Grâce aux fruits de taille moyenne (10 à 30 g), les tomates cerises sont excellentes pour la mise en conserve: après la transformation, elles restent aussi sucrées et savoureuses que leur pelure ne se fendille pas. Pour goûter le fruit a dépassé toutes vos attentes, regardez ces variétés.
1. Date jaune F1
Cette variété est de maturité moyenne. Le buisson est assez grand (jusqu'à 1,5 m). Dans le même temps, il est feuillu. Les fruits poussent en grappes et sont très impressionnants. Une moyenne de 15 fruits mûrissent sur un buisson, 6-8 tomates par brosse.
Mais ce n’est pas seulement l’attractivité externe de la plante qui a apporté cette popularité. Il n'est pas difficile de deviner d'après le nom. Les fruits de la datte jaune sont jaune brillant et ressemblent par leur forme et leur goût à une datte: ils sont plus sucrés que les tomates cerises ordinaires. De plus, la variété a un rendement élevé et les tomates tolèrent le transport.
Tomates Les dattes jaunes sont cultivées dans des semis. Semis sur des plants produits en mars. Les graines sont enfouies dans le sol à une profondeur de 1-2 cm et germées à une température de l'air de 22-25 ° C. Dans la phase d'une feuille vraie, les semis sont en plongée. Puis, en mai, les plants sont plantés dans une serre ou sous une pellicule protectrice. En juin, si les conditions météorologiques le permettent, ils sont repiqués sur un terrain dégagé.
http://www.ogorod.ru/ru/ogorod/tomats/9810/Tomaty-cherri-top-5-luchshih-sortov-dlja-konservirovanija.htm