Cactus

Lapageria - cloche chilienne

J'ai acheté les graines de lapageria rose (il n'y en avait que deux dans le sac). Le vendeur a déclaré qu'il s'agissait d'une plante rare et d'une beauté inhabituelle. Mais dans les livres, je n'ai trouvé aucune information à son sujet. (c) E. Ivannikova, région de Tver Cette plante essayait de faire grandir ma fille. Lapageria est une forêt tropicale humide, elle ne tolère pas la chaleur excessive et la sécheresse de l'air est encore pire pour celle-ci - la mort à coup sûr. La clé du succès est l’air chaud et humide constant. Par conséquent, bien sûr, l’option idéale consiste à le cultiver dans une serre ou une véranda. Seules une attention et des soins minutieux pour ces belles plantes grimpantes ne suffisent pas, si vous ne pouvez pas maintenir le microclimat nécessaire.

Germination lente. Mais la tentative n'est pas une torture et, en présence de graines, vous pouvez faire pousser cette beauté chilienne. Il faut d’abord être patient, car le processus de germination est assez long et prend de un à trois mois. Extérieurement, les graines de lapageria ressemblent beaucoup aux graines de pomme connues, seulement jaunes. Les graines fraîches germent rapidement. Mais, en achetant des graines dans le magasin, on ne peut pas compter dessus. Par conséquent, en suivant les recommandations sur le sac, les graines sont trempées pendant trois jours dans de l’eau chaude, en changeant l’eau 3 à 5 fois par jour. Vous pouvez ajouter n’importe quel stimulant de croissance au dernier bain.

Les graines sont semées à une profondeur de 3 à 5 mm, c'est-à-dire qu'elles ne sont pratiquement que légèrement poudrées de terre. Voici un discours séparé sur la terre, car la lapageria aime les sols acides. Bien sûr, le moyen le plus simple d’acheter un sol acide prêt à l’emploi, par exemple pour les azalées. Bien que vous puissiez ajouter de la tourbe à un sol léger (pH 5,5 à 6,5), qui n’ajoute pas de matières désoxydantes.

La température de germination des graines dans les +20 degrés. Si les graines sont stockées depuis longtemps, il est préférable de les stratifier dans du sable humide pendant 1 à 3 mois à une température de + 4 degrés.

http://abybooks.ru/lapageria/

Cloche chilienne

Notre douce petite cloche annonce l'arrivée de l'été avec ses tendres carillons. Les plantes de la famille Kolokolchikovy nous sont bien connues - elles poussent partout dans la zone tempérée de l’Europe. Mais sur le continent américain, au Chili, la cloche chilienne pousse avec de grandes et magnifiques fleurs - cependant, elle ne provient pas de la campanule, mais de la famille des Fesias.

En outre, cette cloche chilienne produit des fruits uniques - des baies vertes comestibles, pour lesquels la plante est parfois appelée concombre chilien.

La cloche chilienne a été décrite pour la première fois au début du XIXe siècle. C'est le nom scientifique du Lapazheria qu'il a reçu en l'honneur de Joséphine - l'épouse de Napoléon Bonaparte, né - La Pageria.

En Europe, la Lapazheria a été introduite au milieu du XIXe siècle par le jardinier anglais Lobb. Depuis 1856, il a été cultivé avec succès dans le jardin botanique de Saint-Pétersbourg.

La Lapazheria est la seule espèce du genre Lapazheria. C'est une vigne à feuilles persistantes vivace, qui tire dans des conditions naturelles atteint 10 mètres. La Lapazheria est considérée comme une plante relique. Elle est aussi une zdemikom - ne pousse que sur les pentes des Andes, dans les forêts tropicales denses. En été, la température moyenne de l'air dans cette zone est de 15 degrés, en hiver de 8 degrés.

Les forêts tropicales du Chili constituent un écosystème unique. Ici, le climat est doux, presque toujours nuageux et brumeux, il n’ya qu’une cinquantaine de jours de soleil par an.

Lapaceia rose est la fleur préférée des habitants ruraux du Chili, c'est la fleur nationale du Chili. La cloche chilienne est sous la protection de l'État depuis 1977 - en raison de la déforestation, elle est menacée de disparition.

Les tiges des vignes sont densément couvertes de feuilles longitudinales brillantes, dont la longueur atteint 15 cm. Les tiges se ramifient lourdement, sont tissées autour d'arbustes et d'arbres. Lorsque vous êtes sur le sol, formez les racines - ainsi la vigne grandira.

Les magnifiques fleurs en forme de cloche, de 8 à 10 cm, ont six pétales imbriqués disposés en deux cercles. La couleur des pétales varie du pourpre au rose. Les pétales sont denses, comme s'ils étaient en cire, couverts de points légers. Il existe une variété à fleurs blanches.

Les grandes fleurs lumineuses attirent les colibris qui les pollinisent. Les fruits, les baies de couleur verte, aux cloches à main chiliennes sont semblables aux petits concombres charnus. Ces "concombres" frais, juteux et savoureux, ils étaient vendus sur les marchés sous le nom de "concombres chiliens". À maturité, le fruit devient dur. Les graines propagent les oiseaux, ce qui contribue également à la réinstallation de la plante.

Les racines charnues de la lapazeria sont utilisées en médecine traditionnelle dans le traitement des maladies causées par des troubles métaboliques.

La cloche chilienne attire les producteurs de fleurs avec de grandes cloches spectaculaires, une floraison abondante et une croissance lente. Dans les conditions ambiantes, les vignes atteignent une longueur maximale de 2 à 3 mètres.

Dans les climats tempérés, la cloche chilienne peut être cultivée dans des serres en tant que plante en pot. Il peut supporter des températures aussi basses que moins cinq degrés.

Lapazheriya aura besoin d'un sol nutritif, acide, perméable, d'un léger ombrage et nécessairement d'une augmentation de l'humidité de l'air.

Le plus souvent, la cloche chilienne se propage par graines. Avant la plantation, ils doivent être trempés pendant plusieurs jours, l'eau doit être changée tous les jours. Les graines gonflées à planter dans un sol aigre, elles germent à une température d'environ 20 degrés pendant six semaines.

Les deux premières années, la vigne pousse lentement et fleurit aux troisième et quatrième années de la vie. Cultivé à partir de boutures fleurit plus tôt.
Il fleurit généralement de la fin de l'été à l'automne, mais il arrive qu'il fleurisse quand bon lui semble.

Les plantes adultes nécessiteront une greffe tous les 2 à 4 ans. La Lapazheriya est plus facile à manipuler - elle réagit douloureusement aux dommages causés aux racines.

À propos de notre cloche, V. Stepanov a écrit des lignes sincères et chaleureuses:
Quelle est la cloche
Tout l'été a sonné?
À propos de ces mots
Je ne pourrais pas dire:
Comme l'aube
Dewy a lavé la forêt,
Comme un arc en ciel
La pluie devenait parfois.

De quoi la cloche chilienne nous parle-t-elle? Peut-être des civilisations anciennes, du monde végétal de ces temps anciens. Qui a la chance de faire pousser à la maison cette belle plante grimpante et d’entendre ses révélations?

http://www.proza.ru/2015/07/02/614

Photo de Lapageria, grandissant à la maison

Si vous trouvez du lapageria en vente, considérez-vous comme chanceux! Cette plante ne se trouve presque jamais sur les étals de fleurs. Et si vous parveniez à «domestiquer» ce dikarku-liana du Chili, vous avez eu de la chance à deux reprises, car la plante a besoin de soins et d'une attention particulière. Peut-être aller plus loin et essayer de le faire fleurir à la maison? Un homme rare et chanceux peut se permettre un spectacle aussi magnifique!

Lapageria rose - cloche chilienne

Quand j'ai vu les cloches de lapageria pour la première fois, je ne pouvais plus quitter les yeux! Est-il possible d'obtenir un tel miracle dans des conditions de pièce? Elle s'est précipitée pour lire des livres, ils écrivent là: c'est possible, mais difficile. Eh bien, je suis prêt à défier la lapageria! Seulement pour cela, vous devez d'abord le trouver! La tâche s’est avérée compliquée, nous n’avions jamais entendu parler d’une telle usine dans notre ville. J'ai dû lancer un appel à l'aide sur le World Wide Web. Merci aux producteurs de fleurs! Des graines me sont déjà envoyées de l'étranger - de l'Ukraine!

Lapageria à partir de graines

Ensuite, il a agi strictement selon les instructions qui leur étaient attachées: il les a trempés pendant deux jours dans de l'eau tiède, puis les a semés dans de la bonne terre meuble. Les graines ont germé si douloureusement longtemps que j'étais proche de l’idée: j’ai perdu le premier tour. La première graine a fendu en six semaines! J'ai ensuite posé une question logique: si les graines ont germé pendant si longtemps, combien de temps les cloches devraient-elles apparaître? Maintenant, j'ai la réponse: la lapageria a fleuri exactement trois ans plus tard.

Mais pendant tout ce temps, je ne me suis pas relaxé pendant une journée: la plante ne tolère pas l’air chaud et sec, ce qui signifie que je cours avec un pulvérisateur et que j’aère la pièce quotidiennement. Lapageria a des racines très puissantes qui empêtrent instantanément le pot entier. Donc, chaque année, une greffe, de sorte qu'il y ait une infusion d'un nouveau pays, et donc des forces. Arroser, nourrir, arroser encore et... patience, et encore une fois patience.

Moins d'un an, alors que ma liane sortait enfin de sa rêverie et rampait contre le mur. Dès que le jeune appendice a été tiré vers le haut, je l'ai immédiatement attaché à une grille tendue au-dessus du mur. J'ai pris comme support exactement le type de filet de pêche (vous pouvez utiliser du fil fin). La Lapageria n'est pas un raisin de petite fille dont les vignes sont ligneuses. Elle tire très mince et se détache facilement. Donc, avec son besoin plus doux.

Mais maintenant, dans notre ville glorieuse, j'ai complètement éliminé la carence de la lapageria. J'ai appris à propager la plante facilement et simplement - en couches. Je prends une longue fuite et le plie. Puis, doucement avec un fil, pliez-le au sol, de sorte qu'une partie de la tige soit recouverte de terre. Habituellement, à cette heure-ci, les premiers feuillets apparaissent déjà sur la diapositive. Mais je n’ai nulle part où me hâter, lapageria m’a appris à travailler et à faire preuve de patience.

Mais la stratification prend racine assez longtemps: même après la formation des racines, je ne la sépare qu'après quelques mois.

Règles pour le soin de lapaheria

  • Lieu Requis avec une lumière ambiante brillante. Tenir à l'écart de la lumière du soleil. Une bonne option pénombre.
  • La température En été, la plante préfère la température ambiante habituelle et, en automne et en hiver, les lapageria ont besoin d'une température de l'ordre de 10 à 13 °.
  • Arrosage Très modéré toute l'année. La terre avant l'arrosage doit se dessécher. L'eau n'est pas dure.
  • Alimentation. D'avril à août, une fois par semaine comme engrais pour les plantes d'intérieur.
  • Reproduction. Boutures en début d'été et graines toute l'année, à une température de 15-18 °.

Reproduction de lapageria

Recommandé pour vous:

Couper - cette méthode vous permet de sauvegarder les propriétés des espèces. Les boutures sont prélevées en été et plantées dans le substrat à l'intérieur à une température de 16-18 °. Le printemps suivant est planté sur un site d'atterrissage permanent.

Adopte deux manières:

  • Avant de semer, faites tremper les graines dans de l'eau tiède, puis semez dans un sol acide et placez-les dans un endroit frais à une température de 15 à 18 ° C.
  • Semences fraîches semées dans un sol sableux riche en humus, 2-3 dans un pot. Ils germent habituellement pendant 6 semaines à une température de 20 °.

Si les graines sont extraites du fruit, la pulpe doit être retirée - cela inhibe la germination.

Maladies et ravageurs de la lapageria

Lapageria a une excellente santé, seulement pour cela il a besoin de créer de bonnes conditions. Cependant, s'il pousse dans la rue ou dans une serre, il peut être attaqué par des escargots. Les feuilles apparaissent sur les feuilles, les bords deviennent en lambeaux. Les escargots doivent être retirés manuellement, les pièges à bière se sont bien révélés. Malheureusement, il n'y a pas d'autre moyen efficace de lutter contre les escargots.

Inspectez la plante régulièrement. Le puceron parasite généralement les jeunes pousses. Parfois, des organismes nuisibles apparaissent sur toutes les parties de la plante, dans ce cas, les insecticides aideront.

Coupe de cheveux

Les tiges trop longues d'une plante peuvent être coupées ou pincées au début du printemps.

La liane pousse lentement et peut atteindre deux mètres pendant plusieurs années. Elle nécessite donc un soutien particulier. Peut fleurir à n’importe quel moment de l’année quand il le souhaite. La décoration principale est constituée de grandes cloches retombantes qui apparaissent à partir des sinus de feuilles ovales vert foncé. Grâce aux efforts des sélectionneurs, de nombreux hybrides ont été élevés, allant de la crème au rougeâtre. Vous pouvez rechercher la forme Albiflora avec des fleurs blanc crème, particulièrement visibles sur le fond de feuilles gris-vert. Et faites attention à la variété Nash Kurt - elle a des fleurs rose pâle.

Où trouver la lapaheria? Contactez des crèches spécialisées. Vous pouvez acheter des graines. Bien que la plante soit considérée comme assez rare, ses graines sont peu coûteuses. D'autant plus que la lapageria peut être cultivée dans une maison pendant de nombreuses années, il ne s'agit pas d'un événement d'un jour.

http://gardenx.ru/komnatnye_rasteniya_cvety/lapageriya.html

Cloche chilienne

Lapagéria (anormalement Lapageria) (en latin: Lapageria, copihue espagnol) ou clochette chilienne - genre monotypique de plantes monocotylédones de la famille des Philesiaceae dotées de belles grandes fleurs; endémique au Chili.

Lapazheria - la fleur nationale de la République du Chili.

Le contenu

Histoire

La plante a d'abord été collectée dans les environs de la ville chilienne de Concepción, décrite en 1802. La Pazegeria a reçu son nom scientifique en l'honneur de l'épouse de Napoléon Bonaparte - l'impératrice française Joséphine, née Marie Rose Joseph Taché de la Pazeri (fr. Marie Rose Joseph Tascher de La Pagerie, 1763-1814), férue de botanique et de jardinage.

Pour la première fois, la Lapazheria fut introduite en Europe en 1854 par le jardinier anglais Lobb (selon d'autres sources, au tout début du 19ème siècle, peu après sa découverte).

Description

La seule espèce - Lapagéria rose (Lapageria rosea): une liane vivace des régions centrales du Chili. Se rencontre dans les forêts denses des versants occidentaux des Andes entre 35 et 40 ° de latitude sud. Dans des conditions naturelles, la lapazheria se développe dans des conditions de pluies très fréquentes, en tolérant une baisse de température jusqu'à moins cinq degrés.

Les feuilles sont entières, ovales, à bouts pointus, coriaces, brillantes, avec quelques nervures longitudinales, de 7 à 15 cm de long.

Les tiges peuvent atteindre une longueur de 10 m (généralement 2 à 3 m), ressemblent à du fil métallique, ont une couleur vert bleuâtre, sont fortement ramifiées, se tordent autour des arbres et des arbustes. Lors du logement sur les tiges forment des racines.

Fleurs solitaires axillaires, de 8–10 cm de long, périanthe à six chaînons, à segments libres (pétales) disposés en deux cercles; la consistance des segments est très dense, il semble donc qu'ils soient en cire. La couleur des segments - du cramoisi brillant au rose (il existe également une variété à fleurs blanches), ils sont également recouverts d’un mince "maillage" brillant. Les fleurs de colibri pollinisent les fleurs qui collectent le nectar sécrété par les nectaires dénoyautés à la base des segments du périanthe. Noyaux de pollen apéritifs (sans pores), couverts de larges pointes.

Fruits - baies verdoyantes parfumées juteuses; comestibles, agréables au goût, surtout dans leur forme immature (une fois mûrs, ils deviennent assez coriaces); en Amérique du Sud, ils sont vendus sous le nom de "concombres chiliens".

Lapazheria dans la culture

La plante est cultivée comme plante ornementale pour les grandes fleurs en forme de cloche.

La plante nécessite un sol acide, bien drainé et riche en humus foliaire et en minéraux, auquel s’ajoute de l’argile. L'humidité devrait être augmentée. Étant donné que la plante provient de forêts denses, elle nécessite un ombrage (mais pas complet).

Le climat devrait être sans changements brusques de température. Dans les climats tempérés, la plante est cultivée dans des serres. Lapazheriya convient pour la culture dans de grands pots (conteneurs).

La lapazheria se multiplie généralement par graines: elles sont trempées pendant plusieurs jours, puis placées dans un bol avec une terre acide et placées au réfrigérateur pendant un à deux mois, après quoi elles sont transférées dans une pièce à une température d'environ vingt degrés. Les graines germent en un à un mois et demi, mais au cours des deux premières années, elles poussent très lentement. Les premières fleurs apparaissent en troisième ou quatrième année.

La reproduction par bouturage est également possible.

Une des variétés les plus célèbres - `Superba` aux fleurs rose-rouge intense.

Célèbre hybride intergénérique de phyllesia et de lapazheria, × Philageria veitchii Mast. - Wich Phylagerie, - obtenue en Angleterre en 1872 par le jardinage. C'est un arbuste à feuilles persistantes avec des branches grimpantes et des fleurs roses [1].

Classification

Schéma taxonomique (selon le système APG II):

http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/1194287

Lapagéria ou Lapageria: règles de soin et de reproduction

Contenu de l'article:

  1. Recommandations pour la culture en intérieur, les soins
  2. Comment propager ses propres mains
  3. Maladies et ravageurs pendant les soins
  4. Faits intéressants

Lapagéria (Lapageria) porte également le nom de cloche chilienne, ou Copihue. Le nom de Lapageria est considéré par beaucoup comme étant incorrect, mais il est devenu fermement établi dans l’utilisation des jardiniers. La plante est un genre monotypique dans lequel un seul représentant monocotylédone du monde vert de la planète est introduit, c’est-à-dire qu’il n’ya qu’une graine dans son embryon. Les scientifiques incluent la Lapazheria dans la famille Filesia (Philesiaceae) et qu’elle est endémique du territoire du Chili, c’est-à-dire que la plante n’est présente nulle part ailleurs dans des conditions de croissance naturelle.

Pour la première fois, ce spécimen de flore a été collecté près de la ville de Concepcion et il n’a reçu sa description qu’en 1802. Et le nom de la plante a été donné en l'honneur de l'épouse de l'empereur français Napoléon Bonaparte - Joséphine, une grande amoureuse des plantes exotiques et a rassemblé une collection de flore décente dans son jardin botanique. Cependant, les jardiniers se sont familiarisés avec les ouvriers d'Europe lorsque leur collègue d'Angleterre - Lobby a introduit une usine en 1854, mais il existe une autre version qui fait que cet exot chilien est connu des jardiniers européens presque depuis le début du 19ème siècle, quand il a été découvert. Dès 1866 déjà, cette floraison représentative de la flore commençait à se développer dans les serres du jardin botanique de Saint-Pétersbourg. Vous pouvez souvent entendre comment la lapazheria s'appelle la «cloche chilienne», à cause des contours de ses fleurs et des fruits - «concombre chilien».

La seule espèce incluse dans ce genre est la Lapagéria rose (Lapageria posea), qui est une liane vivace à feuilles persistantes. Dans la nature, la plante aime s’installer dans les forêts denses recouvrant les versants occidentaux des Andes, entre 35 et 40 degrés de latitude sud. Et bien que les conditions naturelles exotiques poussent sur des terres dominées par un climat subtropical, il ne faut pas oublier les pluies fréquentes et abondantes dans cette région, de même que la température peut chuter à -5 degrés au-dessous de zéro. Malgré ces changements climatiques, Lapazheria les tolère parfaitement.

La plante a une forme herbacée de liane et ses pousses peuvent atteindre une longueur maximale de 10 mètres, mais dans les conditions ambiantes, elles ne dépassent pas 2 à 3 m., Les branches ressemblent à un fil, ont une couleur vert bleuâtre et une très forte ramification. Avec les germes, cette liane se développe généralement autour des arbres et des arbustes en croissance et est essentiellement un épiphyte (c’est-à-dire qu’elle parasite d’autres plantes). Si les pousses gisent et touchent la surface du substrat, les processus racinaires se forment après un certain temps. Lors de la croissance, il est nécessaire d’organiser un soutien pour les jeunes branches, puis la vigne s’accroche à elle-même et grandit de manière autonome.

Les plaques de la lapazheria sont solides, avec des contours ovales, les extrémités des pointes sont tranchantes, la surface est coriace, brillante, elle est décorée avec une petite quantité de veines le long de la feuille. Les feuilles sont situées sur les branches très densément. La couleur est un jeu de couleurs vert riche, qui est en soi un ornement et un excellent fond pour les fleurs. La longueur de la tôle varie de 7 à 15 cm.

Les avantages de lapazheriya sont naturellement ses fleurs. Ils sont situés dans les sinus des feuilles. La longueur du bouton, qui à elle seule ressemble à une grosse cloche, atteint 8 à 10 cm.Le périanthe est constitué de six segments, les pétales (segments) poussent librement, placés en deux cercles. La surface de ces pétales est si dense qu'il semble qu'ils soient en cire. La couleur des pétales comprend toutes les nuances et les transitions allant du cramoisi vif au rose; il existe même une variété de fleurs aux tons blanc-neige.

La surface des segments de pétales recouvre le motif sous la forme d’un maillage fin d’écoulement de lumière. En cours de floraison, il est nécessaire que les oiseaux-mouches fassent une pollinisation. Ils collectent le nectar, qui se distingue par la forme piquée de nectaires situés à la base des pétales du périanthe. Les granules de pollen sont dépourvues de supports (sans ouvertures) et sont recouvertes de larges pointes. Le processus de floraison s’étend de la fin de l’été à décembre.

Après la pollinisation, les fruits ayant la forme de baies se caractérisent par leur richesse et leur arôme prononcé. Leur couleur est verdâtre, ils sont comestibles, ont un goût agréable, surtout s’ils n’ont pas encore mûri. Lorsque les fruits sont complètement mûrs, leur surface et leur intérieur deviennent assez durs. Ils sont vendus sur le territoire de la croissance naturelle de la Lapazera, surnommés "concombres chiliens". À l'intérieur des baies, il y a des graines qui sont propagées par les oiseaux et aident ainsi à la propagation des plantes grimpantes à longue distance.

Si la décision est prise de cultiver une lapazheria, alors vous devez vous rappeler que cette plante n'est pas pour les cultivateurs débutants.

Recommandations pour la culture de lapazheriya à l'intérieur, soins

    Sélection de l'éclairage et de l'emplacement. Étant donné que, dans les conditions de croissance naturelle, la plante «vit» dans les forêts denses, les rayons directs du soleil ne seront pas transférés, même à l'intérieur, car il sera impossible d'organiser une circulation constante d'air frais à l'intérieur. Il est préférable de placer un pot avec des lianes sur les filons est, ouest, sud-est ou sud-ouest, avec un éclairage vif mais diffus. Sur la fenêtre de l'emplacement sud, vous avez besoin d'une ombre, au nord - exposition à la lumière.

La température du contenu de la lapazera au cours de la période printemps-été devrait être comprise entre 18 et 20 degrés, mais dès que la plante s'estompe et commence à plonger dans le mode de repos, les indicateurs de chaleur doivent être progressivement réduits. Ainsi, en hiver, le thermomètre ne devrait pas dépasser 6 à 8 unités. Pendant une courte période, la «cloche chilienne» peut tolérer une chute pouvant aller jusqu'à 5 degrés au-dessous de zéro. En été, vous pouvez porter un pot avec une plante en plein air - une place dans le jardin s’installe à l’ombre des arbres, sur une terrasse ou un balcon. Mais il ne faut pas oublier que la protection contre les courants d'air sera nécessaire.

L'humidité lors de la culture du "concombre chilien" ne doit pas être inférieure à 50%. La plante réagit très mal à l'air sec de la pièce et le bord du feuillage peut commencer à se dessécher. Par conséquent, il convient de pulvériser la masse de feuillus une fois par semaine avec de l’eau chaude et douce. Utilisé pour cette pulvérisation fine. Des gouttes d’humidité devraient tomber non seulement sur les feuilles, mais il est également recommandé de pulvériser un brouillard près de l’entrepôt. Ce n’est que maintenant que l’humidité des fleurs nuira à leur apparence, des taches sombres peuvent apparaître sur les pétales. De plus, pour augmenter l'humidité de l'air, vous pouvez placer des humidificateurs ou simplement des récipients remplis d'eau à côté du pot.

Arrosage Du printemps à la fin de la floraison, il est recommandé d’arroser abondamment le garde-manger afin que le sol soit constamment humide. Il est impossible d'empêcher le dessèchement excessif du coma de terre, mais malgré le fait que dans des conditions naturelles, la plante puisse supporter des pluies prolongées, mais la stagnation de l'eau dans le peuplement sous le pot entraînera la pourriture du système racinaire. Au printemps et en été, il est recommandé d'arroser la vigne une fois tous les 4 jours. Avec l'arrivée de l'automne, l'humidité est réduite. Seule de l'eau tiède et chaude est utilisée. Vous pouvez utiliser les rivières ou les eaux de pluie, mais rien ne garantit que dans les conditions de la ville, elles seront assez propres. Par conséquent, vous devriez prendre un filtre distillé ou passer à travers le filtre en fût, puis le faire bouillir et le défendre pendant plusieurs jours.

Les engrais pour lapazheriya sont fabriqués dès le début de sa croissance et pendant toute la période de floraison. La régularité est une fois toutes les 2-3 semaines. Dans l'alimentation, il est nécessaire que la teneur en potassium et en phosphore dépasse la quantité d'azote. Puisque ce dernier contribuera à la croissance de la masse verte au détriment de la floraison. Une fois que les fleurs de la vigne se sont estompées et que le mode de repos est passé, l'alimentation est arrêtée.

Transplantation et sélection du substrat. Du fait que le système racinaire se distingue par ses paramètres puissants, il est nécessaire de ramasser des pots avec des pots plus grands pendant la transplantation. Aussi dans cette opération devrait être très prudent la vie, de sorte que les racines ne sont pas endommagées, car la lapazheria est assez sensible à cela. Il est recommandé d'appliquer la méthode de transbordement lorsque la masse de terre n'est pas détruite. La transplantation est effectuée chaque année au printemps. Dans le nouveau conteneur, il est nécessaire de percer des trous dans le fond pour évacuer l'excès d'humidité et, avant de remplir le substrat, de déposer une petite couche (2 à 3 cm) de matériau de drainage. Sol utilisé avec une acidité d'environ pH 5,5, qui possède des propriétés nutritionnelles et une friabilité suffisante. Il est possible d'utiliser de la terre de jardin, du sable à grains grossiers (il est remplacé par de la perlite), de la tourbe humide ou de l'humus (il peut être remplacé par du sol à feuillage) pour le dragage - toutes les parties sont égales en volume.

  • Soins généraux. Étant donné que les pousses d’une plante ont la particularité de se flétrir au sol, il est nécessaire de leur fournir un soutien lors de la transplantation. Sur ce support, les branches se dresseront progressivement, l’enchevêtrant. Il est recommandé d’enlever les fleurs qui se fanent. La taille de printemps est effectuée. Si vous serrez régulièrement le sommet des rameaux, cela stimulera leur ramification, de sorte que plus tard, il sera possible de former un magnifique arbuste.

  • Comment propager la lapageria avec ses propres mains?

    Afin d'obtenir une nouvelle plante, le "concombre chilien" devrait être coupé, multiplié par couches et semé de matériel de semence.

    Si vous décidez de semer les graines, vous devez les faire tremper plusieurs jours dans de l'eau chaude avant de les planter, ce qui accélérera leur germination. Il est recommandé de changer l’eau 3 à 5 fois par jour. Après cela, le matériel de la graine est stratifié (imitation de l'hivernage naturel) - les graines sont placées sur la tablette inférieure du réfrigérateur à une température de 4 degrés et conservées pendant 1 à 3 mois. Ensuite, ils sont placés dans un substrat acide (tourbe sable) riche en humus, versé dans un bol. Il est recommandé de planter 2-3 graines dans un pot. Le récipient est recouvert d'un morceau de verre ou enveloppé d'une pellicule de plastique, les indicateurs de chaleur sont maintenus à 22 degrés. Les graines germent en un mois (mais peuvent en contenir jusqu'à 3). Il est important de ne pas oublier de les aérer quotidiennement afin d'éliminer les condensats et, si nécessaire, d'humidifier le sol. Après l'apparition des pousses, l'abri est supprimé et les plantes sont habituées aux conditions ambiantes.

    Lorsque les semis sont forts et qu'ils forment une paire de ces feuilles, vous pouvez plonger dans des pots séparés. Le substrat de plantation utilisé est du type suivant: le sol en feuilles, la tourbe et le sable de la rivière seront mélangés à parts égales. Il ajoute également un peu de terre légèrement gazonnée. La première année, la croissance est très intense, mais le taux va diminuer. Au cours des deux premières années, les jeunes lapazheries poussent très lentement et la première floraison peut être attendue pendant 3-4 ans à partir du moment de la plantation.

    Si propagé par boutures, l'évasion est choisie forte, assez jeune et forte. Il est nécessaire de le plier au sol avant le contact avec celui-ci et de le poser en spirale, puis il est fixé à l'aide d'un fil ou d'une épingle à cheveux habituel. Ensuite, la branche est saupoudrée d'une petite quantité de sol, vous pouvez utiliser du sable ou de la perlite. Après cela, vous devez attendre que la pousse soit enracinée et que de nouvelles feuilles et de nouveaux boutons se forment. En règle générale, ce processus peut prendre plusieurs mois, de 4 à 6 jours et parfois même plus longtemps. Cependant, il n'est pas recommandé de séparer les strates, même après l'apparition des signes d'enracinement, vous devez attendre que le nouveau jeune feuillage apparaisse dessus. Cette période survient environ 4 à 8 mois après que les strates ont pris racine.

    Lors du greffage, les flans sont coupés en été. Il est recommandé de choisir des rameaux jeunes et semi-ligneux pour les boutures. Sur le manche devrait être jusqu'à 6 feuilles. Chaque seconde doit être coupée en deux - cela réduira la zone d'où ira l'évaporation de l'humidité. Les blancs sont plantés dans des pots remplis de sable et de tourbe. Les boutures sont approfondies seulement 2,5 cm et recouvertes d'une pellicule de plastique ou d'un récipient en verre, le pot est placé dans un endroit éclairé. La température lors de l'enracinement est maintenue entre 16 et 18 degrés. Conduire l'aération et l'humidification régulières du sol, si celui-ci s'assèche. Seul le printemps suivant peut être réalisé en plantant des boutures à un endroit permanent de leur croissance.

    Maladies et parasites dans les soins des laboratoires

    Le principal insecte nuisible à la plante est le puceron. Le plus souvent, il est frappant et bien remarqué sur les jeunes branches. Cet insecte nuisible se manifeste sous la forme d'insectes (22 mm de long) de couleurs différentes, de couleur verte, grise ou brun grisâtre. Ils vivent en colonies, couvrant les feuilles du revers. En même temps, la plante commence à se faner, les plaques de la feuille se tordent et les bourgeons volent, mais s’ils se forment, la forme se déforme. Les pucerons émettent également un liquide sucré collant - la goutte, que les fourmis mangent dans la nature, mais qui peut causer un champignon noir. Les agents folkloriques et chimiques sont efficaces contre les pucerons (ces derniers s’utilisent mieux en dehors de la maison). Si la plante est à l'intérieur, il est recommandé de nettoyer les feuilles avec une teinture d'ail appliquée sur un coton. Dans un autre cas, des médicaments insecticides peuvent être utilisés.

    S'il y a des signes de dommages causés par un tétranyque ou une cochenille, une fine toile d'araignée se forme sur la plante, qui recouvre les feuilles du revers et les entre-nœuds, ou à des endroits similaires, accumulent des formations similaires à la laine blanche. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser différentes méthodes de lutte:

      folk - frottement du feuillage et des pousses avec une solution de savon, d’huile ou d’alcool;

  • produit chimique - utilisation de médicaments insecticides - Aktar, Aktellika ou Fitovera.

  • En grandissant lapazheriya dans le jardin de son ennemi sont des escargots et des limaces. Naturellement, vous devrez éliminer les parasites manuellement ou utiliser des médicaments tels que l'orage.

    Faits intéressants sur lapazheriya

    L'histoire de l'apparition du nom actuel de la fleur est assez romantique. Si vous en croyez les faits historiques, la femme de Napoléon Bonaparte - Joséphine était une grande fan de fleurs. Dans son manoir Malmaison (qui était considéré comme la résidence privée de Napoléon et de Joséphine), située à 20 km de Paris, un jardin botanique fut établi sur ses ordres. Au début du XIXe siècle, à la demande de Joséphine, une collection de rares représentants de la flore y était rassemblée, principalement d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. En 1802, la «cloche chilienne» fut présentée à l'impératrice française par les Espagnols. La lapageria faisait donc partie de la collection de Joséphine sous le nom qui lui avait été donné en l'honneur de cette grande femme. L’épouse de nee Bonaparte portant le nom de Marie Rose Joseph Taché de la Pazeri, la belle plante grimpante en fleurs s’appelle la Lapagéerie.

    Non seulement cette plante peut-elle se vanter de la beauté de ses fleurs, mais les fruits du «concombre chilien» sont comestibles.

    Aussi la fleur nationale de la République du Chili est la même lapazheria.

    http://tutknow.ru/garden_and_orchard/8783-lapazheriya-ili-lapageriya-pravila-po-uhodu-i-razmnozheniyu.html

    Lapageria

    Trouver du lapageria dans le magasin de fleurs est un grand succès. Le fait est qu'il est assez difficile de se rencontrer en dehors de l'habitat. Et même dans les plus grands jardins botaniques, cette fleur est cultivée assez rarement. Mais qu'est-ce qui est si inhabituel chez lui? Lapageria est incroyablement belle et surtout ses fleurs en forme de clochettes sont charmantes. Cependant, avec toute sa magnificence, il est assez capricieux et exigeant.

    Prendre soin de lapaheria à la maison

    En voyant cette belle plante, appelée aussi la vigne chilienne, vous en aurez certainement envie pour décorer votre appartement. Cependant, il faut être prêt à faire face à de nombreuses difficultés. Et le premier plante cette fleur.

    Trouver une tige de lapageria enracinée est très, très difficile et, très probablement, vous ne pourrez pas le faire. Cependant, vous ne devriez pas désespérer, car il peut être cultivé à partir de graines, bien que ce soit très difficile à faire.

    Semis

    Avant de commencer à planter, les graines doivent tremper pendant un moment. Pour cette eau parfaitement chaude et propre. En attendant, préparez le terrain, gardez à l’esprit qu’il devrait être assez lâche. Après cela, vous pouvez procéder à la plantation directe de semences. Ils ne devraient pas être intégrés très profondément.

    Afin de faire apparaître rapidement les premières pousses, vous pouvez créer une serre miniature spéciale. Cependant, l'attente sera encore assez longue. Ainsi, en moyenne, il s'écoule un mois et demi (six semaines) entre le moment du semis et l'apparition des germes. Mais l'apparition des premières fleurs devra attendre encore plus longtemps. En règle générale, la plante ne fleurit que trois ans après le semis.

    Particularités des soins

    Comme mentionné ci-dessus, le lapageria est une plante plutôt capricieuse et exigeante. Ainsi, ses feuilles doivent être pulvérisées tous les jours, ainsi que pour aérer la pièce dans laquelle elles se trouvent. En outre, la vigne chilienne doit être remplacée chaque année dans un nouveau pot. En effet, son système racine est très puissant et sa croissance est rapide. De plus, n'oubliez pas d'arroser la plante à temps et de la nourrir. En passant, pendant la préparation à la floraison et au cours de celle-ci, la plante perd beaucoup de force.

    Pour que cette fleur se développe normalement et que vous n'en connaissiez pas les problèmes, vous devez en prendre soin. Si vous faites quelque chose de mal, cela peut affecter négativement l'état de votre fleur.

    Donc, pour ne rien oublier et tout faire correctement, étudiez cette mini-instruction:

    1. Pour que la vigne chilienne se sente bien, il lui faut du soleil. Cependant, elle ne tolère pas les rayons directs du soleil. Mieux encore, il convient aux endroits où il y a une pénombre.
    2. En été, dans la chaleur, la lapageria est agréable, car il n'y a pas de température particulière pendant cette période. Cependant, avec l'arrivée de l'hiver dans la pièce où se trouve la fleur, il convient de maintenir une température ne dépassant pas 15 degrés Celsius.
    3. Il faut l'arroser au besoin, c'est-à-dire tant que la couche arable ne sèche pas, cela ne devrait pas être fait. Cependant, la plante n'aime pas l'air sec, il est donc nécessaire de l'humidifier ainsi que ses feuilles tous les jours. Il est préférable d'utiliser un spray conventionnel et de l'eau propre à cette fin. Il convient de noter que cela ne devrait pas être dur, donc l'eau devrait être adoucie avant l'arrosage ou la pulvérisation.
    4. De plus, n'oubliez pas de nourrir systématiquement la vigne chilienne. Cela devrait être fait à certains mois, lorsque la phase de croissance la plus active est observée, à savoir les mois de printemps et d'été. À cet effet, un engrais minéral complexe spécialement conçu pour les plantes d'intérieur à fleurs est excellent. L'alimentation doit être effectuée 1 fois en 7 jours.
    5. Comme cette fleur est une liane, elle commence à germer. Ils sont plutôt doux et fragiles et ne sont pas ligneux avec le temps. Par conséquent, il est très important de fabriquer au préalable un support fiable pour ces processus. Et dès qu'ils grandissent un peu, ils devraient être attachés immédiatement.

    Caractéristiques d'élevage

    Multipliez cette plante de plusieurs manières. Donc, il a déjà été décrit ci-dessus comment faire cela à l'aide de graines. Et il se multiplie en coupant ou enracinant des boutures.

    Donc, pour qu'une couche soit bien enracinée, elle doit être solide et assez jeune. Il doit être plié à la surface du sol et au point de contact pour sécuriser le fil, puis saupoudrer le dessus de terre. Ensuite, vous devez simplement attendre que l’échappement, comme il se doit, prenne racine. Cependant, espérer un résultat rapide n'en vaut pas la peine. En règle générale, plusieurs mois devraient s'écouler. Prenez le temps de séparer les couches même après avoir constaté qu'il est déjà bien enraciné. Cela ne peut être fait qu'après les jeunes feuilles vertes.

    Les boutures peuvent aussi très bien propager la lapageria. En règle générale, la procédure de coupe est effectuée pendant les mois d'été. Pour ce faire, les boutures doivent être coupées dans des serres miniatures. Cependant, il est nécessaire de replanter une bouture déjà enracinée seulement après 12 mois.

    Coupe et façonnage de la couronne

    Bien que la vigne chilienne ait une croissance extrêmement lente, elle peut atteindre deux mètres après deux ans. Et alors la question se posera sûrement de ce qui peut être fait avec cette beauté.

    Comme mentionné ci-dessus, pour ses pousses ont juste besoin de faire un support fiable. Sinon, ils vont se casser. Aussi de cette plante, vous pouvez former un magnifique buisson luxuriant. Pour ce faire, vous devez pincer régulièrement les tiges ayant une plus grande longueur.

    En outre, ce type de plante grimpante répond bien à une coupe de cheveux. En effet, lorsque les jeunes feuilles sont enlevées, les jeunes poussent à leur place, ce qui est très bon pour l’état général de la fleur.

    Caractéristiques du choix d'une note

    Bien que la lapageria soit considérée comme une fleur plutôt rare, ses graines ont des prix tout à fait raisonnables. Cependant, le choix de la variété et du type n'est certainement pas génial. Ainsi, de très belles fleurs blanches d'une délicate teinte crème ont une variété appelée "Albiflora". Et comme «New Kurt» a de jolies fleurs roses.

    Site de floraison et de plantation

    La vigne chilienne peut fleurir quand elle lui plaît même en été, même en hiver. Il est important de prendre soin de sa peau et d’admirer pleinement ses merveilleuses fleurs.

    Surtout cette plante est cultivée dans la maison. Cependant, on se sent aussi très bien dans la rue. Donc, s'il y a une possibilité, apportez le pot avec lapageria à la véranda ombragée ou au balcon nord. Mieux encore, plantez-le dans le jardin sous les arbres. Là, il poussera assez bien pour fleurir.

    Ravageurs

    Ainsi, l'ennemi de la vigne chilienne est le puceron. Et souvent, on peut le trouver sur de très jeunes pousses. Pour vous débarrasser de ce type d'organisme nuisible, vous pouvez utiliser des moyens chimiques, mais il est conseillé de les utiliser uniquement si la plante est à l'extérieur de la maison. Si la fleur pousse dans l'appartement, utilisez une méthode mécanique ou biologique (teinture d'ail).

    Si vous avez débarqué une lapageria dans le jardin, elle peut être attaquée ici par un autre type de parasite, à savoir l'escargot. La meilleure façon de les combattre est mécanique (cueillette à la main). D'autres moyens montrent leur faible efficacité.

    En suivant tous les conseils ci-dessus, vous pourrez facilement faire pousser chez vous une belle vigne chilienne, qui vous ravira avec ses jolies fleurs pendant plus d’un an.

    http://rastenievod.com/lapageriya.html

    Des plantes pour le jardin. Cloche chilienne

    La composition du genre Lapageria de la famille Phi-leziyevyh (Philesiaceae) comprend une seule espèce - Lapajeria rose (L. rosea). Il existe une variété naturelle à fleurs blanc crème (L. rosea var. Albiflora). Les feuilles coriaces de cette liane ligneuse à feuilles persistantes à croissance lente sont sessiles, disposées en opposition et atteignent une longueur de 7 à 13 cm.

    Les fleurs sont roses avec des taches blanches à l'intérieur, cireuses, axillaires, solitaires ou recueillies deux à trois. En forme, elles ressemblent à une cloche tombante pouvant atteindre 7 à 8 cm de long. Le fruit est une baie oblongue de 2 à 3 cm de long, dont la longueur dans la nature atteint 5 à 6 m, mais qui n’est que de 2 à 3 m en appartement. La lapazheria est en fleurs ici au début de l’automne, alors que la floraison débute dans l’hémisphère sud. à partir de février. Dans des conditions naturelles, cette fleur ne se trouve qu'au Chili.

    Ce qui est dans mon nom vous

    Il existe plusieurs versions de l'origine du nom de La Paz, et toutes les routes mènent en France. Le plus populaire est celui-ci: les botanistes espagnols, qui ont étudié la flore du Chili, ont fait don d’une vigne inconnue de la science à la femme de Napoléon, jardinier enthousiaste de Joséphine. Puis les botanistes l'ont appelée d'après l'impératrice - Lapazheriya (avant son mariage, Joséphine portait le nom de famille de la Pazéri). Le nom de la plante ayant des racines françaises, il est nécessaire de la prononcer non pas «lapagéria», mais «lapazheria».

    Ils sont nombreux, la couleur des fleurs varie du rose pâle au presque rouge. Les plus populaires: Relmutral (fleurs blanches dont les pétales ont des bords rouges), Ongol (avec de grandes fleurs rose saumon), Nahuelbuta (fleurs blanches, l’intérieur des pétales est tacheté de pourpre), Quelipichum (fleurs rouges, le périanthe ne contient pas 6, mais 9 pétales).

    Lapazheriya est rarement vu sur les étagères des magasins de fleurs ordinaires. Il est plus facile de se procurer des graines ou des fruits avec des graines vendues par des collectionneurs privés. Mais avant de passer une commande, déterminez à quel point le fournisseur est fiable, lisez les commentaires pour éviter toute déception.

    En été, la température de la pièce doit être de +18... + 23 ° C, c'est-à-dire une température ambiante normale. En automne, il diminue progressivement et en hiver, il ne doit pas dépasser +7... + 12 ° С.

    Dans les conditions d'un appartement, c'est difficile à réaliser, l'installation peut donc être placée sur un balcon isolé vitré, où la température sera toujours positive. Ils constatent que l’usine tolère parfaitement l’abaissement de la température à +5 ° C. Si vous habitez chez vous, un petit jardin d'hiver ou un petit porche sera le meilleur endroit pour garder la cloche chilienne.

    La Lapazheria préfère la lumière diffuse et brillante. En été, il est préférable de l’abriter du rayonnement solaire direct afin que la plante ne soit pas brûlée. La meilleure option pour placer lapazherii dans l'appartement - fenêtres ouest ou est. Vous pouvez le garder dans la pénombre. Les habitants de la côte de la mer Noire, du printemps à la fin de l’automne, peuvent garder un pot dans le jardin, à l’ombre des arbres. Dans les conditions de la Russie centrale, la lapazheria ne peut être sortie à l'air libre que lorsque la température n'est pas inférieure à +18 ° C.

    Pendant la saison de croissance active, la plante est arrosée abondamment. L'eau ne devrait pas contenir de chaux - cela aurait un effet négatif sur la croissance. En été, vous pouvez utiliser l'eau de pluie. Entre les arrosages, le sol s'assèche un peu, mais ne permet pas un séchage complet - le système racinaire doit toujours être humide. Il est moins souvent arrosé en hiver, car une masse sèche moins vite à basse température.

    Marre du milieu du printemps jusqu'à la fin de l'été, une fois toutes les deux semaines, en ajoutant de l'engrais à l'eau pour l'irrigation. Vous pouvez utiliser l'engrais complexe habituel pour les plantes d'intérieur à fleurs.

    Doit être modéré. Lapazheria ne tolère pas l'air sec - il peut mourir. Pour éviter cela, aérez périodiquement la pièce et vaporisez de l'eau douce sur la plante.

    La lapazheria se développant lentement, seuls les jeunes plants sont transplantés chaque année. Les spécimens adultes doivent être replantés au maximum une fois tous les 2 à 4 ans. La capacité de plantation ne doit pas être superficielle, car les racines de la plante sont puissantes. Lors du repiquage, essayez de ne pas endommager les racines - la lapazheria y réagit douloureusement. Au fond du pot doit être une bonne couche de drainage, et le mélange de sol - léger, acide (pH 5,5), perméable à l'air et à l'humidité.

    Pour la préparation du substrat, ils prennent à cheval un degré moyen de décomposition ou de tourbe fibreuse, du sable de rivière grossier, des nappes et des terrains en plaques dans un rapport de 1,3: 1: 1: 0,7. Le sol de bruyère peut être utilisé à la place de la tourbe. De la perlite et du charbon de bois sont également ajoutés au substrat.

    Dans la nature, la lapazheria se dresse, accrochée au tronc et aux branches des arbres et des arbustes. Dans les conditions de la salle doit être installé dans un pot avec un support de plante. Au début, attachez-y doucement les pousses. En cours de croissance, ils pourront eux-mêmes se tenir sur un support, enroulé autour de celui-ci. Au printemps, si le support est faible, les pousses longues peuvent être coupées au quart. Si la plante traîne dans le jardin d'hiver le long de la grille le long du mur, dans ce cas, vous pouvez simplement coller le sommet des pousses, sans vous laisser emporter, car la vigne pousse lentement.

    Des plantes pour le jardin. Cloche chilienne: élevage

    Ils prennent une longue pousse, le plient à la surface du substrat (un mélange de sable de rivière et de tourbe à parts égales) dans un autre pot, le fixent avec un clip en fil métallique et saupoudrent un peu cet endroit avec le substrat. Après l'enracinement, le fragment d'échappement n'est toujours pas séparé de la plante pendant encore 2 à 4 mois. Ensuite, la plante enracinée avec de jeunes feuilles est séparée et plantée dans un substrat normal.

    Les détenteurs de graines ou même le fruit entier d'une lapazheria peuvent les semer de différentes manières. Dans le cas de semences fraîches, travaillez moins. Coupez les fruits, enlevez les pépins en évitant de laisser la pulpe à l'intérieur du fruit et semez dans le mélange de tourbe composé de tourbe, de sable de rivière et de perlite, dans un rapport de 1: 1: 0,5 sur une profondeur de 0,5 cm. et le récipient est placé dans une serre à une température non inférieure à +20 ° C et à une humidité constante. N'oubliez pas de diffuser. Les graines commencent à germer après 4-5 semaines.

    Mais ne vous énervez pas si les germes ne sont pas apparus même après un mois et demi - les plantes peuvent pousser 2 à 2,5 mois après le semis. La première feuille de la pousse n'apparaîtra que quelques mois après la germination. Il est préférable de semer les graines dans des pots séparés de 2-3. Dans ce cas, les plantes seront plus faciles à transplanter. La première greffe a lieu 8 à 10 mois après la germination. Avant cela, les jeunes plantes ne devraient pas être retirées de la serre car elles sont encore plus sensibles à l'air sec que les spécimens adultes.

    La seconde variante de semis ne diffère de la première que par la préparation des graines. Si vous avez les graines dans le sac, alors ils ont besoin d'une stratification. D'abord, les graines sont placées pendant un jour ou deux dans un morceau de gaze humectée d'eau tiède. Si vous n'êtes pas sûr de leur germination, il est préférable d'ajouter un peu de stimulant à l'eau (par exemple, Ekogel, Appin ou Zircon: 1 à 2 gouttes par 150 ml d'eau). Mais, en règle générale, vous pouvez vous en passer.

    Ensuite, les graines sont mélangées avec une petite quantité de sable humide et mises au réfrigérateur, où elles doivent rester pendant 1 à 3 mois à une température de +4 ° C. Périodiquement, il est nécessaire de vérifier qu'ils sont toujours mouillés. Après stratification, les graines sont semées dans le mélange indiqué ci-dessus. En outre, l'algorithme est le même. La première fleur sur la plante ne peut être vue avant 4-6 ans, mais sa beauté vaut la peine de suivre ce chemin plutôt difficile.

    Problèmes et solutions

    Lapazheriya avec des soins appropriés peu enclins à la maladie. Mais si la plante est conservée dans la serre ou sortie en été dans le jardin, elle peut être endommagée par les escargots. Ils sont supprimés manuellement. Vous pouvez placer sur la surface du substrat dans un pot ou à proximité de celui-ci un récipient contenant des granulés d'appât ou des granulés de métaldéhyde. L'apparition de la cochenille est un signe d'air sec dans la pièce.

    Retirez-le avec un coton-tige imbibé d'eau savonneuse et traitez-le avec un insecticide (par exemple, «Aktaroy») trois fois à 7-10 jours d'intervalle. Vous pouvez également utiliser une solution de savon vert. Pour éviter la réinfection, vous devez augmenter l’humidité dans la pièce. Les jeunes pousses peuvent attaquer les pucerons, ce qui aidera à se débarrasser de l'insecticide.

    http://designbyhand.ru/381-rasteniya-dlya-sada.-chiliyskiy-kolokolchik.html

    Cloche de graines chilienne

    Trouver une lapageria dans un magasin de fleurs est une chance presque fabuleuse, je ne parle pas de sa «domestication» et, d’autant plus, de sa floraison! Oui, cette vigne chilienne est extrêmement rare dans notre région, même dans les plus célèbres serres et jardins botaniques. Elle est toujours cette rebelle sauvage et exigeante, mais il est possible et nécessaire d'apprivoiser la lapaheria, car sa floraison et son aspect angélique en valent la peine!

    Quand j'ai vu les cloches de lapageria pour la première fois, désolé pour l'expression - juste abasourdi! J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie, mais elle m'a charmé, il était difficile de croire qu'un tel miracle puisse se développer à la maison. J'ai tout de suite lu: «Il est possible de grandir, mais… C'est difficile, difficile, difficile…» Allez, ces difficultés!

    Ainsi a commencé cette histoire, l’histoire de la connaissance d’une belle salle liana - lapagéria. Vous ne pouvez même pas essayer de trouver la bouture enracinée (bien qu'il y ait des miracles...), mais essayer d'obtenir les graines - certainement! Je l'ai trouvé sur Internet, je l'ai commandé, et j'ai vite été mordu, même s'il était dans de petites graines. Je n'ai pas expérimenté, j'ai tout fait conformément aux instructions.
    Lapageria à partir de graines

    Comment faire pousser des lapageria à partir de graines? Vous devez d’abord les maintenir un peu dans l’eau (chaude), puis les semer dans un sol meuble, un peu profond. Si vous les mettez dans une mini-serre, les plantules écloseront plus vite. Semé? Maintenant, soyez patient et attendez, attendez... Après tout, les graines poussent depuis longtemps: j'ai attendu jusqu'à environ six semaines! Vérité: Je pensais que tout, quelque chose a été mal fait!

    Littéralement, une autre question logique se pose: si les graines germent si longtemps, quand la lapageria en sort-elle? Après trois ans et pas avant. Bien qu'avant la floraison, la vigne chilienne ne vous donnera pas la tranquillité d'esprit: elle doit être pulvérisée quotidiennement et aérer aussi souvent que nécessaire. Ses racines sont puissantes, elles recouvrent rapidement tout l’espace libre du pot, ce qui signifie que vous devez le replanter tous les ans. Arroser, arroser, nourrir, arroser encore. Une fleur dépense beaucoup d'énergie à la fois pour la floraison et pour la préparer, alors soyez patient et persévérant.

    Vous ne pensez pas que j'essaie de dissuader la croissance de la lapageria, pas du tout! Cela devrait être fait, mais selon les instructions, un pas à gauche ou un pas à droite peut refléter négativement et annuler tous les efforts. Pour plus de clarté et d’aide, je propose une mini-instruction:

    Le choix de l'emplacement. Aime la lumière vive et diffuse, mais sans le soleil, les rayons brûlants. En option - mi-ombre.

    Contenu de la température En été, l’usine n’est pas mauvaise à la température habituelle de la rue (c’est «amical» avec l’été chaud), mais en hiver elle commence à être «capricieuse»: lui servir une chambre avec des conditions ne dépassant pas 15 ° C.

    Arrosage. Modéré! Lapageria ne tolère pas l'air sec, mais n'aime pas l'humidité du sol. Bien que la couche supérieure de la terre ne se dessèche pas, il n'est pas nécessaire d'arroser. L'eau dure ne tolère pas, adoucit à la maison.

    Alimentation. J'ai déjà mentionné que la fleur a besoin d'une nutrition régulière. En phase de croissance active (bien qu'il soit difficile de nommer sa croissance active, la vigne grandit très lentement), à savoir, du printemps à la fin août, nourrissez une fois par semaine. L'engrais minéral complexe le mieux adapté aux plantes d'intérieur à fleurs.

    Partir Ma lapageria était restée longtemps sur place: pendant environ un an, je me suis habituée à moi, à la maison et aux «danses du tambourin» qui l'entourent. Mais un an plus tard, elle a finalement commencé à se lever et a commencé à ramper sur le mur. Les appendices sont très fragiles, dès que l'appendice s'allonge légèrement, vous l'attachez. Dans cette plante grimpante, contrairement aux premiers raisins, les pousses ne sont pas ligneuses, pensez donc au support.

    Reproduction. Curieusement, la plante est étonnamment facile à propager. Tout d'abord, la superposition enracinée. Pour moi, cette méthode est la meilleure. Prenez des pousses fortes et remarquablement développées et inclinez-les doucement vers le sol, renforcez la jonction avec du fil de fer et saupoudrez de terre (vous avez sûrement des groseilles enracinées au chalet?). L'enracinement fonctionnera, mais pas demain et même dans un mois. Ayez de la patience (quelque chose que j'utilise souvent ce mot dans l'article :))), ne séparez pas les branches enracinées (même si l'enracinement est clairement visible). Le signal est l'apparition des premières feuilles vertes.

    Vous pouvez propager par boutures: en été, coupez les boutures et placez-les dans une mini-serre. Supprimer les boutures enracinées à un lieu permanent que dans un an!

    Eh bien, en fait, à propos de la reproduction de lapageria par des graines, je l’ai dit au début du billet.

    Coupe de cheveux, moulure, couronne de soutien. Notre fleur d'outre-mer se développe lentement mais sûrement. Préparez-vous au fait qu’après quelques années, il "explose" à deux mètres. Et que faire de toute cette beauté? Sur son support, sinon les pousses vont s'arrêter. Et depuis la lapageria, vous pouvez essayer de former un buisson luxuriant. Pour ce faire, pincez les longues tiges. La fleur répond bien à une coupe de cheveux - le rajeunissement n'a fait de mal à personne.

    Sélection de variétés. Bien que la fleur soit considérée assez rare, ses graines ne sont pas chères. Mais il y a très peu d'espèces et de variétés. J'aime beaucoup la variété Albiflora aux fleurs blanc crème. Ils ont l'air magnifique parmi le feuillage vert riche. Looks et variétés de lapageria "New Kurt" à fleurs rose pâle.

    En passant, je n'ai pas mentionné la floraison de la lapageria: elle peut fleurir non seulement au printemps ou en été, mais même en hiver! L'essentiel est de s'occuper correctement de la lapaheria. Plante vivace, il peut vivre des années chez vous dans un appartement, mais c'est encore mieux dans la rue! Par exemple, vous pouvez le prendre sur le balcon nord ou dans la véranda ombragée! Que puis-je dire, dans le jardin sous les arbres, il peut aussi bien pousser et fleurir. La seule chose avec le contenu dans la montre ouverte pour son principal ennemi - les escargots. Ils aiment vraiment les feuilles juteuses. Hélas, je ne peux pas recommander quelque chose d'efficacité (parce que je n'ai pas trouvé de tels médicaments). Il ne reste qu'une collection manuelle.

    Parfois, les fleurs de lapageria peuvent être attaquées par des pucerons, qui choisissent traditionnellement de tirer de jeunes pousses. Utilisez des moyens organiques, mécaniques ou chimiques, en fonction de l'emplacement actuel de la vigne (vous pouvez utiliser la chimie à l'air libre, mais vous devriez utiliser de la teinture d'ail dans l'appartement).

    En principe, ces informations sont suffisantes pour faire pousser de la lapagéria à la maison et éviter des erreurs majeures! Merci pour votre attention, bonne chance à vous!

    http://ok.ru/shkolatsv/topic/65585677855645

    Publications De Fleurs Vivaces