À propos du jardin
Si les pousses mesurent déjà 10 cm chacune, quel type de freinage à froid pouvons-nous offrir? Processus de vie déjà partis. Surtout que les glaïeuls ont un système racinaire si fragile. Les antennes cassées ne sont pas restaurées. Bien sûr que c'est dommage, mais où aller! Je pense qu'il est préférable d'atterrir et de donner la possibilité de s'épanouir. S'ils vont bien, donnez-leur la possibilité de rester sur le terrain le plus longtemps possible. C'est possible, la croissance des enfants. Ici, ils grandissent et débarquent plus tard. Avez-vous un indice ou des racines industrielles? Si l'industrie enracine, mais ne va pas à la croissance. Coupez les racines, séchez-les et placez-les dans un endroit sombre et frais. Si seuls les germes ne sont pas gros, retirez-les dans un endroit plus frais et plus sombre. Si les racines et les germes, saupoudrer de terre et dans un endroit frais jusqu'au printemps.Si le matériel de plantation sans signes de maladie, alors il survivra normalement jusqu'à la plantation.
À propos des causes de la germination précoce des bulbes
Au réfrigérateur - sur l'étagère du bas
Question de notre abonné Svetlana:
Que peuvent conduire les processus de croissance précoce
Avant d'être envoyé au frigo
Que faire?
Cornichon de 30 à 60 minutes
Le resserrement ne devrait pas être, car le temps frais et humide avec de fortes fluctuations des températures diurnes et nocturnes contribue au développement de la maladie.
- Les bulbes germés doivent être bien séchés. Ils sont disposés pendant deux ou trois semaines dans un endroit sec et chaud.
- Les préoccupations de jardinage ne s'atténuent pas avec l'arrivée de l'hiver. Chaque saison dicte ses propres besoins. Il est donc nécessaire de continuer à vérifier l’état des tubercules de dahlia récoltés, des cannis rhizomes, des glaïeuls et des montbritis, en hiver comme à la veille du printemps.
- Vous les nettoyez des écailles et les mettez dans des boîtes en 2 couches. J'utilise habituellement des bonbons, des biscuits. et disposés sur les meubles, les étagères, où il y a une place et plus de lumière. Ne jamais mouiller ou pulvériser!
Quelles conclusions peuvent être tirées
Tenez jusqu'à la fin du mois de mars au réfrigérateur. Le 20 mars, vous pouvez mettre des pots de tourbe, puis en mai dans le sol. Ils fleurissent alors tôt. Je les ai moi-même cultivés, mais pas beaucoup: 2-2,5 cm, je les conserve maintenant au réfrigérateur. Mais séchez-le d'abord.
Lors du creusage des glaïeuls, nettoyage des glaïeuls, stockage des bulbes, vidéo
Dans une solution sombre de permanganate de potassium et bien séché.
Ensuite, ils doivent être envoyés dans un endroit peu humide et à une température ne dépassant pas 5 ° C; que faire quand, au cours d'une telle vérification, vous découvrez
Et ne plantez pas encore dans le sol! laissez-les simplement s'allonger dans la lumière! Les pousses seront plus uniformes. si central et très grand - vous pouvez simplement les séparer et alors le côté commencera à se développer! Ne vous inquiétez pas - vivra et fleurira! Si germé, NE PAS les sécher maintenant! Mieux vaut le déposer dans une boîte avec de la terre et le placer dans un endroit sombre et frais (car ce sera comme un pote dans le sol et la partie supérieure).Lorsque le moment sera venu de le planter à l’extérieur, plantez-le jusqu’à ce que la tige se fende en feuilles. Ne pas pereuvlazhnyat pas pourri... Succès!
Réglez la température à environ 5-7 °. Séchez les tubercules s'ils sont humides.
Le glaïeul est ma faiblesse. Je les sors habituellement du réfrigérateur au début du mois de mars, je les garde dans un endroit sombre et chaud pendant une journée, puis je les pose sur le rebord de la fenêtre jusqu'à la mi-mars. Mais si vous avez déjà germé, alors je pense qu'ils doivent être plantés dans le sol. Mélangez le sol avec de la sciure 1: 1, plantez le tout dans une boîte de réception et rangez-le au froid. Si laissés au chaud, ils grandiront rapidement. Et si vous ne plantez pas, les bulbes seront épuisés. Mais depuis Je suis nouveau dans l’agriculture et jusqu’à la maison de campagne de ma belle-mère, je ne cultivais que des glaïeuls, c’est mon opinion personnelle. Les professionnels en diront plus))) Et j'écouterai avec plaisir Retourner - en
Si, après avoir creusé, cela appartient aux variétés disparues plus tôt. Les plantes cultivées à partir de klubnepochek, nettoient dans le dernier tour. Dégradant le glaïeul, de meilleures fourches, moins de risques de dommages pour les bulbes.
Pendant deux à trois semaines avant de planter en pleine terre (dans chaque région, c'est son heure), le matériel de plantation doit être à une température d'environ 15 ° C, cela préparera le bulbe à se réveiller et à germer davantage. dans un endroit chaud, ils sont donc pressés de grandir.
Oui, janvier est bien sûr très tôt. Mais maintenant, vous n'avez nulle part où aller. Tous les oignons FORTEMENT SELLED, décoller les écailles et étendre sur une surface plane avec le fond en une seule couche dans l'endroit sec et léger (mais pas du tout ensoleillé). J'utilise un placard (buffet) pour cela, en laissant les portes entrouvertes. Toutes les ampoules légèrement collées (choux 1-2, voire 3 cm), sans peler la balance, légèrement sèches (dans un délai de 1-2 heures), étalées sur du papier à proximité de la batterie, puis placées dans un sac en papier, puis dans du polyéthylène et non contraignantes l'endroit le plus cool (frigo, par exemple). Après une semaine, voyez ce qu'ils ressentent. Si vous continuez à vous développer fortement, vous devrez nettoyer et déplier, sinon laissez-les doucement au réfrigérateur jusqu'à la date souhaitée. Assurez-vous que le sac en papier reste toujours SEC. Et n'essayez pas de casser quelque chose. Les glaïeuls ne sont pas des dahlias, ils ont généralement UN SEUL bourgeon de croissance. Ne vous inquiétez pas, espérez que tout ira bien, et tout ira bien.Enveloppez-vous dans un nouveau journal sec et dans un paquet de papier épais, puis sur l'étagère inférieure du réfrigérateur: des tubercules sains survivront bien jusqu'à ce que vous plantiez avec des germes.
Casser les choux. les glaïeuls ont de nombreux bourgeons de sommeil, ils se réveilleront plus tard. Oh désolé Je reçois des glaïeuls non pas en mars mais en avril
En haut de la page n'a pas réussi à séparer l'ampoule parent du remplacement et à supprimer les racines, vous pouvez le faire 5-7 jours après le séchage complet.
Placé dans des sacs de gaze ou de nylon
Conseils sur le nettoyage des glaïeuls, le stockage des bulbes
Les enfants peuvent être nettoyés plus tard, mais stockés dans un sac en papier ou un sac de journal. Sinon, sec!
Pousse de glaïeul, que faire dans ce cas
Dans le froid d'entre eux, dans le froid. Ici, bien sûr, vous devez planter. Mais, comme les glaïeuls n’aiment pas beaucoup le repiquage, il est préférable de planter 2 à 3 bulbes dans des sacs de lait très découpés - c’est-à-dire des boîtes profondes, littéralement seul le sommet est coupé (les glaïeuls sont plantés profondément). Ensuite, en mai, vous pourrez les transplanter dans un endroit permanent de la manière la plus douce possible: après tout, les paquets peuvent être cassés en cercle et ne seront pas blessés. Mais sortir du pot est plus difficile, et sortir de la boîte, endommager généralement toutes les racines. Le glaïeul planté mieux vaut s’abaisser au sous-sol. S'il n'y a pas de sous-sol, trouvez l'endroit le plus froid de l'appartement, et de préférence pas très lumineux, mais c'est pire. Idéal serait le sous-sol.
Retourner à la section - Floriculture Lors du nettoyage, enlever seulement les écailles les plus couvrantes. Il n'est pas nécessaire d'enlever toutes les écailles, car le matériel de plantation s'endormirait.
Et suspendu au plafond de la cuisine, où il fait toujours chaud et sec. Tout d'abord, ils sont conservés pendant 2-3 semaines à une température de 25-30 degrés, puis 3-4 semaines à la température ambiante. Plus les cormes sont séchées rapidement, mieux elles sont conservées en hiver, elles sont retirées du sol avec les mains, doucement brossées et placées sur une bâche ou une pellicule de plastique. Les bulbes malades sont immédiatement jetés et brûlés.
Mes glaïeuls (une petite quantité), je les ai étendues avec des serviettes en papier, les ai placées dans une boîte en plastique fermée sous le gâteau et les ai mises en réserve sur l’étagère inférieure du réfrigérateur. Je garde donc des variétés de glaïeuls localisées par zones.
Les raisons résident dans les conditions de stockage du matériel de plantation. Le fait est que la période de repos des bulbes de glaïeuls comprend deux périodes: la période de repos naturel, qui dure environ 40 jours, et la période de repos forcé, la durée de ce dernier dépend des conditions de stockage.
Le même malheur est arrivé à mes glaïeuls. Resté dans le couloir à l'entrée. Avant le Nouvel An, il pleuvait beaucoup. Toit qui fuit (problème au 5ème étage). Humidité ressentie et tout. Je pense atterrir. Désolé De telles ampoules chics. Je les ai déjà épluchés, mais pour l'instant, ils sont comme ça.
http://0sade.ru/gladiolusy/chto-delat-esli-gladiolusy-prorosli-v-fevrale.htmlBLOG VERT
Les préoccupations de jardinage ne s'atténuent pas avec l'arrivée de l'hiver. Chaque saison dicte ses propres besoins. Il est donc nécessaire de continuer à vérifier l’état des tubercules de dahlia récoltés, des cannis rhizomes, des glaïeuls et des montbritis, en hiver comme à la veille du printemps.
Que faire lorsque, lors d'un tel contrôle, vous trouvez des glaïeuls qui bougent dans la croissance d'un bulbe? Le temps de la plantation en pleine terre n’est pas encore venu et les germes poussent et se développent activement.
À propos des causes de la germination précoce des bulbes
Les raisons résident dans les conditions de stockage du matériel de plantation. Le fait est que la période de repos des bulbes de glaïeuls comprend deux périodes: la période de repos naturel, qui dure environ 40 jours, et la période de repos forcé, la durée de ce dernier dépend des conditions de stockage.
L'apparition de germes n'est possible que pendant le repos forcé. L'humidité et la chaleur accrues pendant cette période de la vie végétale stimulent le début des processus de croissance.
Rappelons les conditions optimales de stockage des cors de glaïeul: la température de l’air ne dépasse pas 10 ° C et le taux d’humidité est compris entre 60 et 70%.
Que peuvent conduire les processus de croissance précoce
La jeune pousse est activement étendue, tandis que les racines ne sont pas encore formées. Les racines ne sont pas immergées dans le sol - source d'énergie et d'humidité. En conséquence, la plante est très épuisée et plantée dans le sol ne forme généralement pas de flèche, ne fleurit pas.
Que faire?
L'opinion selon laquelle les tubercules germés doivent être placés dans le sol pour permettre leur croissance est erronée, car le manque de lumière solaire et d'énergie au début du printemps ne permettra pas aux tubercules de mûrir, de se développer et de fleurir suffisamment à temps. Attendre la floraison de telles plantes est peu probable.
Donc, nous listons les actions correctes:
- les bulbes germés doivent être bien séchés; ils sont disposés pendant deux ou trois semaines dans un endroit sec et chaud;
- ils doivent ensuite être stockés dans un endroit peu humide et à une température ne dépassant pas 5 ° C;
- Deux à trois semaines avant la plantation en pleine terre (dans chaque région, c'est son heure), le matériel de plantation doit être à une température d'environ 15 ° C, ce qui préparera le bulbe à se réveiller et à germer davantage.
Quelles conclusions peuvent être tirées
Le premier est de fournir aux usines les bonnes conditions de stockage. La seconde consiste à effectuer une inspection régulière et approfondie du matériel de plantation pendant le stockage, afin de ne pas rater le moment du début de la germination des tubercules.
http://www.zelenblog.ru/chto-delat-v-sluchae-rannego-poyavleniya-rostkov-na-klubnelukovicax-gladiolusov.htmlglaïeuls ont germé, et la cour est encore Février. que faire
Que faire avec eux maintenant? Planter dans un pot?
Add Ajouts importants à ce matériel:
Articles connexes:
10 commentaires sur “les glaïeuls ont germé, et dans la cour est toujours Février. que faire "
J'ai le même problème
J'ai le même problème
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
http://dacha5.ru/vopros-otvet/prorosli_gladiolusy_a_na_dvore_eshhe_fevral333333_chto_delat.htmlIl est temps de vérifier la sécurité des bulbes de glaïeul
Il a fallu environ deux à trois mois à compter de la date de pose des cornes de glaïeul pour être entreposées. C’est donc aujourd’hui qu’il est temps de voir comment elles sont entreposées, qu’il s’agisse de signes de maladie ou de thrips. De plus, la période de repos naturel se termine en janvier, ce qui signifie que si le bulbe n'est pas entreposé correctement, il peut germer.
Champignons pathogènes, thrips et autres troubles
L'inspection des bulbes doit être effectuée plusieurs fois en hiver
Aujourd'hui, vous devriez examiner attentivement les bulbes et, en cas de doute, retirez les écailles extérieures et inspectez-les.
Les personnes touchées par le fusarium, la sclérotinia et le botrytis peuvent sécher, ce qui est facile à constater car elles deviennent faciles, "vides".
Ces tubercules (à l'intérieur, ils sont secs, ratatinés, marron-noir) doivent être retirés immédiatement et sans ménagement, ils doivent être jetés. S'il y a des traces de brûlure sur la balance, nettoyez-les.
Si les taches brunes déprimées sont le plus susceptibles des dommages de bactériose - gale. Les petites taches peuvent être coupées avec un couteau tranchant, frottées avec une solution de permanganate de potassium et réduites en poudre avec du charbon en poudre (vous pouvez utiliser un comprimé de charbon pharmaceutique activé). Ne vous inquiétez pas, de tels bulbes au printemps peuvent donner des germes normaux en toute sécurité. Mais l'opération consistant à couper des taches putréfactes brunes causées par Fusarium ou Botrytis ne sera d'aucune aide, car les hyphes de champignons pathogènes pénètrent dans les vaisseaux de la plante et l'infection persistera même si vous coupez un morceau de corme pourri.
Par conséquent, tous les bulbes colorés sont meilleurs, aussi offensants soient-ils, à éliminer immédiatement.
Pendant le stockage des bulbes dans des conditions chaudes, les thrips commencent souvent à «travailler» - un petit insecte qui tombe en toute sécurité sous la balance des bulbes.
Dans l'entrepôt, les thrips commencent à sucer le jus des bulbes, leur surface devient rugueuse. Avec une forte défaite, les bulbes se dessèchent. Mais ils peuvent être traités avec des insecticides. Eh bien aide naphtalène, qui peut être versé dans un paquet avec les bulbes et fermer hermétiquement pendant un mois. Et ensuite, vous pouvez détruire les thrips et conserver les bulbes jusqu’au printemps, et ils peuvent donner des plantes normalement développées.
Si les bulbes sont stockés en vrac, c’est-à-dire en plusieurs couches et qu’ils sont humides, une moisissure pénicilleuse peut se développer: une sporulation bleuâtre peut se former sur les bulbes infectés, et un nid de ceux affectés se formera autour d’un bulbe. Ils doivent également être détruits, séchés et dans de meilleures conditions de stockage (réduction de l'humidité et de la température).
En janvier, avant que les reins ne commencent à se réveiller, les enfants, les tubercules, ont été soumis à un traitement thermique pour détruire les hyphes et les spores de champignons et de microbes. Il a été établi qu’en maintenant les tubercules dans de l’eau à une température de plus de 53 ° C (dans les 30 minutes), les hyphes fongiques meurent. Le traitement avec de l'eau chaude à une température de plus de 55 ° C entraîne la destruction presque complète des spores de fusarium et de botrytis, mais cette température n'est pas toujours sans danger pour les pousses de glaïeul.
Par conséquent, il est préférable d'utiliser de l'eau à une température de 53 ° C et de traiter les boutons de tubercule pendant 25 à 30 minutes. Il est nécessaire de surveiller l'uniformité de la température de l'eau. Après traitement thermique, le tubercule doit être rapidement refroidi dans de l'eau courante froide et séché, après quoi il est à nouveau placé dans des boîtes ou des sacs pour stockage jusqu'au printemps.
Les bulbes de glaïeul ont germé tôt, que faire?
Une telle question peut souvent être entendue par le "jeune" fleuriste, pas encore très au courant de la biologie de cette plante.
En fait, c’est souvent déjà en mars, début avril, que les tubercules bulgares stockés dans des conditions ambiantes apparaissent assez longtemps, bien qu’il reste encore 1,5 à 2 mois avant qu’ils ne soient plantés en pleine terre. Cela est dû à la violation des conditions de stockage, notamment à l'augmentation de l'humidité.
La période de repos dans le glaïeul est la somme de la période de repos naturel et d'une plus longue période de repos forcé. En période de repos naturel, le bulbe ne peut pas germer, même s'il tombe dans des conditions favorables. Mais le temps de repos naturel est court et dans les différentes variétés, il est de 35 à 40 jours. Après cela, le bulbe peut germer s’il existe des conditions favorables à la croissance, à savoir suffisamment de chaleur et d’humidité.
Avec un stockage approprié, lorsque la température ne dépasse pas 5-10 ° C et que l'humidité relative de l'air est comprise entre 60 et 70%, les tubercules sont en repos forcé et ne germent pas car il n'y a pas de conditions de croissance. Cependant, lorsqu'ils sont stockés dans des conditions inadéquates, les processus de croissance débutent à des températures élevées et à une humidité élevée, le germe est généralement très allongé, les racines ne se forment pas, ce qui épuise le bulbe et ne peut pas former d'inflorescences lors de la plantation dans le sol. Que faire
Certains, après avoir vu de grosses pousses, décident de planter le plus tôt possible un tel bulbe dans le sol mais, faute de lumière et d’alimentation insuffisante, les plantes se développent mal et ne forment généralement pas de fleurs.
Afin de détecter les problèmes à temps, il est nécessaire de regarder régulièrement et assez souvent, en particulier à l'approche du printemps, les cormes entreposés. Si la croissance des pousses est trouvée, il est nécessaire de décomposer immédiatement les tubercules dans un endroit sec et chaud et de les sécher pendant 3-5 jours, puis de les placer dans un endroit où la température est de 2-7 ° C avec une faible humidité. 15 à 20 jours avant la plantation, à savoir à partir de la mi-avril, la température de stockage est portée à 12-15 ° C, ce qui contribue au processus de préparation du bulbe à la formation des tubercules tubéreux et à la germination.
Avant le printemps, l’inspection des bulbes doit être répétée deux ou trois fois. Nous répétons: tous les bulbes malades doivent être enlevés immédiatement.
http://moi-goda.ru/sad-ogorod/prishlo-vremya-proverit-sochrannost-lukovits-gladiolusovZone suburbaine
Publications populaires
Commentaires récents
En février, les amateurs de glaïeuls achètent du matériel de plantation.
En février, les amateurs de glaïeuls achètent du matériel de plantation. Les producteurs expérimentés savent combien il est important de choisir des tubercules sains de ces plantes.
Nous comprendrons les règles de sélection du matériel à planter. Il existe au moins 4 critères principaux que les bulbes de glaïeul doivent satisfaire. Tout cocher - protégez votre jardin de fleurs des surprises possibles.
1. Faites attention à la taille
Lorsque vous achetez des bulbes de glaïeuls, évitez les gros, ainsi que les fonds concaves de plus de 1 cm de diamètre, ils ont déjà fleuri, parfois plus d’une fois. Ils ne donneront pas des inflorescences puissantes et un bébé de bonne qualité. Privilégiez les bulbes d'un diamètre de 2 à 4 cm avec un fond de 3 à 7 mm, non ratatinés, brillants.
2. Les bosses de la racine doivent être formés
Lors de l'achat en avril, faites attention aux bosses de la racine. En règle générale, à ce stade, la plupart des variétés sont déjà formées, légères et non brunes.
3. Nous évaluons l'apparence
Les ampoules doivent être propres, sans signes extérieurs de maladie. Choisissez-les avec un puissant germe central. Corms avec de tels signes, en règle générale, juvénile (pas encore fleuri). Ils fleurissent bien et donnent une progéniture décente.
La particularité du glaïeul est qu’il est nécessaire de faire pousser chaque année du matériel de plantation de bébés obtenu à partir de bulbes juvéniles. Ne pas acheter des bulbes avec trois pousses ou plus. En règle générale, ceci est le signe d'une maladie incurable - l'herbacé, dans lequel les fleurs sont déformées, écrasées et prennent une couleur verdâtre.
Un gros germe indique que le bulbe n'a pas encore fleuri
Si des taches rougeâtres sont visibles à la surface des cormes, elles sont parfois profondément corrodées ou parsemées de poudre violette, ce qui signifie qu'elles sont endommagées par les thrips. Avec une forte infection, il est préférable de les brûler. S'il s'agit de variétés précieuses, vous pouvez les traiter avec une solution à 4% d'Arivo ou un autre insecticide conformément aux instructions.
Sur les cormes, il peut y avoir des signes de maladies: gale bactérienne, fusarium radiculaire, pourriture solide. Les personnes touchées par la gale bactérienne peuvent être traitées (si les ulcères sont rares), couper les tissus sains et traiter les coupes avec de la peinture verte, avec des signes de fusarium et de pourriture solide sont (!) Détruits.
4. La variété, ça compte
Lorsque vous achetez des bulbes, les variétés peuvent être cueillies de manière à ce que les glaïeuls fleurissent de juillet à septembre. La durée de la floraison dépend également de la taille des bulbes; par exemple, leur diamètre varie de 15 à 25 jours plus tard que ceux de 2,5 à 3 cm de diamètre. Ils ont une incidence sur le moment et les conditions météorologiques pendant la saison de croissance (la somme des températures.
Les glaïeuls de différentes variétés peuvent colorer une plate-bande de différentes couleurs.
Note fleurs
En février, de nombreux floriculteurs ont nettoyé les bulbes de glaïeul (ils ne recouvraient pas le bébé), se rincer bien à l'eau tiède, sécher, rejeter les patients. Et, enveloppé dans des journaux, encore une fois entreposé. Conservez les ampoules à la température ambiante. Mode santé et bébé un tel régime est utile. Ils fleurissent plus tôt (environ deux semaines) et donnent plus de progéniture.
En avril, après leur déploiement, il est préférable de les placer dans des boîtes basses, de les placer sur les étagères, mais pas sous le soleil, et de les y conserver jusqu’à la plantation. En mai, les bulbes seront vernalisés et des pousses vertes de haute qualité se développeront, les buttes radiculaires gonfleront bien.
Lors de la sélection des bulbes de glaïeul, ainsi que du matériel de plantation de toute autre plante, soyez aussi pointilleux que possible. En fin de compte, cela dépend de la beauté de votre jardin de fleurs. De même, n'achetez pas de machines auprès de fournisseurs non vérifiés.
Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!
http://zakustom.com/blog/43285373058/prevAujourd'hui, j'ai examiné les bulbes de glaïeul et j'ai été horrifié - ils ont tout commencé
germination - et les jeunes racines et les flèches ont déjà disparu. Que pouvez-vous faire avec eux
faire pour arrêter la croissance même pendant un mois, et pour qu'ils ne soient pas perdus?
Peut être planté dans des bols, puis planté comme semis - ils ne le font pas
sera parti?
Dans les régions à climat doux (hivers chauds, début du printemps, chauds, longs étés), ils commencent à préparer des bulbes de glaïeuls pour les planter de fin janvier à mars et dans les régions froides dès le début avril. Les cormes sont classés en groupes, en fonction du moment de la floraison et soigneusement nettoyés des écailles (détruisant les spécimens atteints de maladies fongiques), traités contre les maladies et les oligo-éléments, disposés sur la vernalisation.
Si les bulbes de glaïeul ont été correctement préparés pour l'hivernage et maintenus dans de bonnes conditions, la probabilité de leur réveil prématuré est minimisée. En hiver et au printemps, ils effectuent une inspection des bulbes toutes les 3 à 4 semaines afin de détecter dans le temps des phénomènes indésirables (attaque de thrips, développement de maladies, signes de réveil précoce) et prennent les mesures nécessaires pour préserver la collection. Il arrive qu’en mars, les bulbes de glaïeuls (en particulier les variétés précoces et précoces) commencent à se développer: leurs tubercules radiculaires gonflent et leurs pousses commencent à apparaître, atteignant parfois des tailles significatives (jusqu’à 8 cm).
Les bulbes trouvés lors de la révision avec l'apparition de germes sont séchés dans une pièce chaude pendant plusieurs heures (les bulbes avec des écailles sèches sont plus courts et, si la zone de stockage a une humidité élevée - plus longtemps), ils sont ensuite placés dans un endroit froid (de préférence à une température de +1 degré ou moins). légèrement plus élevé). Une semaine avant la plantation, ces tubercules sont retirés du magasin, soigneusement nettoyés (pour ne pas endommager les choux et les racines) et placés dans des boîtes basses au fond desquelles une tourbe sèche est appliquée. S'il y en a beaucoup, il est permis de les ranger proprement dans des boîtes ou des boîtes sur 2 ou 3 rangs, en préservant les tubercules des racines des dommages et en ne pinçant pas les pousses par les cormes suivants. Les boîtes et les caisses de bulbes sont placées sur des supports d'éclairage et des appuis de fenêtre dans une pièce à une température de 25 à 30 degrés. Ces spécimens sont plantés très soigneusement dans le jardin, protégeant les pousses de l’éclatement et les racines des dommages (vous ne pouvez pas les enfoncer dans le sol, car les racines de glaïeul endommagées ne sont pas restaurées). De tels glaïeul fleurissent quinze jours plus tôt.
Il est possible de planter une partie des tubercules germés de glaïeuls dans des assiettes, mais utilisez à cet effet de meilleurs grands pots de tourbe (afin de les planter au printemps avec des plantes au printemps), évitant ainsi la transplantation, à laquelle les glaïeuls sont douloureux. Les glaïeuls plantés dans des pots de tourbe doivent être conservés dans un endroit frais et très lumineux (de préférence sur une loggia vitrée ou dans une serre froide), mais l'arrosage est très limité - pour que les feuilles ne s'étirent pas trop, sinon après l'atterrissage dans le sol, les longues feuilles seront vulnérables au vent et aux bris cette année, de tels glaïeuls ne seront plus. Cultivé dans des pots glaïeuls après avoir atterri dans le sol, il est souhaitable de se couvrir du soleil et du vent. Plusieurs bulbes de glaïeuls peuvent être plantés dans de grands pots et cultivés en été sur le balcon ou dans le jardin comme des plantes à bacs ordinaires (ne pas les replanter en pleine terre).
Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web
Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.
http://www.gardenia.ru/quests/quest_578.htmGlaïeul germé: que faire?
Glaïeul germé: que faire?
Souvent, au début de février, des pousses apparaissent sur les bulbes.
Dans ce cas, ils doivent être décomposés pour sécher pendant 5-7 jours, puis placés dans un endroit frais, sec et lumineux avec une lumière diffuse. Environ un mois avant de planter les plantes dans le sol, toutes les pousses de plus de 7 à 10 cm doivent être enlevées. À la fin du mois de mai, une ou deux autres pousses se réveilleront, ce qui assurera la floraison. En aucun cas, ne plantez pas de bulbes sur la germination de la maison, à partir d'un tel matériel de plantation, vous n'obtiendrez pas de plantes de qualité!
(Les informations sont extraites du magazine "Gardener" du mois de janvier 2015 n ° 12-01 (119)).
http://semenamnogo.ru/article/160/Si les dahlias et les glaïeuls ont germé à l'avance
Le dégel, apparu de manière inattendue en février, a inquiété beaucoup de jardiniers. Les tubercules de bulbes de dahlias et de glaïeuls, détectant le printemps, ont commencé à se réveiller et à germer. Comment les remettre en état de repos, explique l'agronome Boris Alekseev.
Glaïeuls
S'ils commencent à germer en février-mars, cela signifie qu'ils appartiennent soit à des hybrides à floraison précoce, soit qu'ils ont été conservés dans des conditions trop chaudes. Idéalement, les glaïeuls ne sont pas entreposés et ne pèlent que les 10 et 15 avril. En même temps, dans la lumière et dans la chaleur, les hybrides à floraison tardive commencent à se réveiller et ceux à floraison précoce révèlent la présence de flèches atteignant 5 mm de hauteur, apparues dès les premiers jours d'avril.
La décision. Dans le cas où les pousses ont fait leur chemin un mois et demi à l'avance, il ne reste qu'une chose à faire: transférer les bulbes dans un endroit plus froid que l'endroit où ils étaient immobiles, avec une température de l'air ne dépassant pas 3-4 degrés. Par exemple, sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Si vous voyez que les pousses ont cessé de croître, tout va bien. Les bulbes peuvent être laissés là-bas jusqu'à la mi-avril pour être plantés en pleine terre au cours de la première décennie de mai.
GEORGINS
Leur traitement dépend de la taille et de l’état général des tubercules.
Gros, sain et juteux
Contrairement aux glaïeuls, qui ne peuvent en aucun cas contrôler les pousses germées, ils ont "sept vies", c’est-à-dire que de nouvelles pousses se développent à la place des pousses brisées.
La décision. Par conséquent, il est maintenant préférable d’éliminer les germes sur les grands spécimens afin d’éviter que les racines ne puissent s’humidifier, les épuiser et les dessécher. Après cela, il est nécessaire de créer des conditions de stockage plus fraîches pour les dahlias jusqu'en avril, date à laquelle il sera possible de commencer leur germination.
Petit, faible et fragile
De telles plantes-racines nécessitent d’autres moyens de se sauver du séchage.
Solution 1. La signification de cette méthode de récupération du rootklub est de planter. Nous l'avons coupé d'un tiers et désinfecté avec du charbon, de l'iode ou du vert brillant. Nous remplissons le pot de terre, mais pas plus de la moitié de la hauteur, et nous y plantons un tubercule préparé.
Lorsque le rein commence à se développer, ne dépassant pas initialement 1 à 2 cm de hauteur, le sol devra être versé progressivement. Si cela n'est pas fait, les racines apparaissant au-dessus du tubercule ne pousseront tout simplement pas ou seront faibles et courtes, ce qui affectera l'état du nouveau nid, qui forme des dahlias par rapport à l'ancien.
Décision 2. L'essence de cette méthode d'allaitement est la greffe. Il est possible quand un tubercule faible avait assez de force pour donner 3-4 germes à la fois, à l'aide desquels il est possible de conserver cette variété et de rajeunir le tubercule lui-même.
En tenant la pousse aussi près que possible du lieu de la repousse, coupez-la, coupez-la à la «racine» de sorte que le médicament n'entre pas en contact avec l'écorce et plantez-la dans un pot avec un sol sablonneux, à l'exclusion du blocage. Il ne reste plus qu'à verser la tige, la recouvrir d'une tasse transparente pour créer un environnement humide à l'intérieur et attendre qu'elle prenne racine. Cela se produit généralement facilement et rapidement, de sorte que, au moment de la transplantation dans le sol, la plante atteigne déjà 3 à 5 cm et 2 à 4 feuilles.
http://semeika.info/spasenie-georginov-i-gladiolusov-probudivshihsya-ran-she-sroka/TONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Que faire des bulbes de glaïeul en mars?
Que faire des bulbes de glaïeul en mars, s’il est temps de planter, de germer, de ne pas germer? Considérez toutes les options pour la préparation des glaïeuls au début du printemps.
Que faire des bulbes de glaïeul en mars?
Les glaïeuls sont extraits du sol et envoyés pour être entreposés en hiver. Il est possible de replanter au printemps avec du matériel bien préservé, des bulbes actifs, non périmés, des conditions météorologiques propices et un sol préparé. Comment économiser les bulbes de glaïeuls?
Les glaïeuls sont plantés au printemps après que le sol se soit réchauffé (à partir de + 10 ° C). La terre s'est dégelée, réchauffée. La parcelle est nivelée, formant des lits, des engrais minéraux sont appliqués sur les trous de plantation et forment des rangées d'endroits pour enfoncer les bulbes. Le matériel de plantation de glaïeul est sorti 15 jours avant la plantation pour être inspecté et préparé.
Que faire des bulbes de glaïeul en mars:
- Retirez les écailles en pelant les oignons stockés.
- Inspecter et déterminer le statut. Avec la défaite du fusarium, pourrissez ou éliminez le matériel de plantation.
- Traiter avec une solution faible du fongicide, si coupé, ainsi que pour la prévention des maladies après la plantation.
Des bulbes de glaïeuls denses, uniformes et sains visitent le mélange de sol, en laissant une petite partie au-dessus de la surface. Approfondissement approximatif pour les ampoules miniatures jusqu’à 5-7 cm Saupoudrer de cendres mélangées à du sable (talus de 2 cm). Desserrez et arrosez la terre.
Schéma des lits de plantation:
- 13 cm entre les débarquements.
- 10 cm entre les variétés miniatures.
- Rangée de 30 cm.
Et si les ampoules sont réveillées tôt?
Si les bulbes de glaïeuls libérés ont germé à l'avance, ils doivent immédiatement être plantés dans le sol. Pourquoi les glaïeuls ont-ils germé avant? La lumière, la chaleur et les rythmes naturels font réveiller les ampoules. Les germes apparaissent habituellement 15 à 20 jours avant la plantation dans le sol, mais ils peuvent pousser plus rapidement à une humidité élevée. Quand planter des bulbes de glaïeul au printemps?
Comment prévenir:
- Conserver dans un endroit sec.
- Aérer la pièce.
- Emballez chaque oignon séparément.
- Disposez dans des boîtes sèches.
- Mettez dans un endroit sombre.
- Ne pas conserver plus de 35 à 55 jours (dépend de la variété).
Conditions de stockage: température de + 5 ° C à + 10 ° C, humidité de l'air jusqu'à 60%, local ventilé sans courants d'air, à l'ombre.
Pourquoi il est si important: il ne peut pas accumuler des inflorescences s’il est mal stocké ou pourrir avant l’heure.
Que faire: étaler dans un endroit chaud et sec. Préparez-vous à la plantation dans une serre ou dans des pots à la maison. Température de l'air + 10-12 ° C. Déplacer au sol après avoir réchauffé le site.
Que faire des bulbes de glaïeul en mars, qui ne germent pas?
Les bulbes qui n'ont pas libéré de germes à l'avance et visuellement en bonne santé peuvent ne pas germer dans le mélange de sol. Pourquoi est-ce arrivé? Site d'atterrissage mal choisi, sol non réchauffé, stockage médiocre - bulbes morts, peu d'éléments nutritifs dans le sol.
Comment stimuler la croissance des bulbes:
- Plantez dans le sud-est, orientation est-ouest. Gardez une distance sur les lits et entre les trous d'atterrissage.
- Plantez après avoir réchauffé le sol sur le site. Consultez les prévisions météorologiques plusieurs semaines à l’avance pour voir s’il y aura des gelées.
- Planter au même endroit que l'année dernière. L'alternance pour entrer dans 3-4 ans. Réduit le risque de maladie.
- Engrais à base de 1 m 2: 35 grammes de superphosphate, 15 grammes de sulfate de potassium, 12 grammes de nitrate d’ammonium.
Ecrivez dans les commentaires ce que vous avez fait avec les bulbes de glaïeul en mars?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/chto-delat-s-lukovitsami-gladiolusov-v-marte.htmEt si les bulbes de fleurs commençaient à germer en hiver?
Pourquoi les fleurs bulbeuses poussent?
La principale raison est une humidité et une température élevées. Pour conserver le bulbe et les racines, certaines conditions de stockage sont nécessaires. L'humidité devrait être stable et la température aussi. Des températures supérieures à 10 ° C peuvent provoquer une croissance. En cas de fortes baisses de température, les bulbes peuvent commencer à se développer. Les variations d'humidité, les températures trop élevées ou les éclairages modifiés, sont autant de raisons pour lesquelles les ampoules peuvent se développer.
Que devrait-on faire quand les fleurs à bulbes ont poussé?
- Faites régulièrement une inspection de stockage pour la croissance des bulbes et des rhizomes. Si cela est remarqué au tout début, ce problème sera plus facile à résoudre.
- Si seul un germe vert apparaît, réduisez immédiatement la température de stockage. Ceci vaut également pour les glaïeuls, les cannes et les dahlias. La réduction de la température devrait se produire à la lumière sans soleil. Et l'humidité de l'air est également importante, dès qu'elle monte, les bulbes retournent à la croissance. Si le bulbe continue à grossir lorsque la température baisse, il faut le réduire à zéro (2-3 ° C).
- Si les rhizomes s'animent avec eux, faites de même. Nous mettons en lumière, étalons à distance les uns des autres sans nous toucher.
- Si la pousse mesure plus de 4 cm, la croissance d’une telle ampoule ne peut pas être arrêtée. Il faut lui permettre de germer et de le distiller pour qu'il fleurisse. Un oignon qui a subi une petite période de refroidissement d'une fleur possible et n'aura pas que des verts sans fleurs.
Si vous souhaitez conserver le bulbe sans fleurir, choisissez une autre méthode. Asseyez un oignon dans un récipient conformément à toutes les règles (la profondeur de plantation est de trois oignons ci-dessus) et amenez-le dans un endroit froid et éclairé ne dépassant pas 5 ° C. Ensuite, le bulbe poussera mais la végétation ralentira. Ainsi, elle atteindra le point où vous aurez besoin de la planter en pleine terre. De l'eau peu. Froid, léger, presque pas d'arrosage, ce sont les conditions pour attendre le printemps (mai).
Lorsque l'heure d'atterrir dans le sol arrive, il n'est pas nécessaire de déterrer le bulbe - ce sera traumatisant. Nous effectuons un transbordement avec un morceau de terre. Ensuite, l'ampoule restera.
http://ogorodniki.com/article/chto-delat-esli-lukovitsy-tsvetov-nachali-prorastat-zimoi