Pourquoi les orchidées poussent-elles fortement les feuilles?
L'orchidée a fleuri, elle n'a pas fleuri depuis 3 mois, mais 5 rangées de feuilles sont déjà apparues, est-ce normal?
Si les feuilles de l’orchidée sont en pleine croissance, mais qu’elles ne fleurissent pas, on parle alors de cultivateur chez les producteurs de fleurs - «Fat Flower». Cela signifie que la plante est TRÈS bonne et qu'elle "ne voit pas le point" en floraison. Voici quelques raisons pour lesquelles il peut y avoir une croissance aussi active de la masse foliaire et des conseils - "que faire?"
1. Après l'achat - PROBLÈME: le plus souvent, la plante dans les serres, où elles sont cultivées, est activement stimulée pour fleurir. Une floraison prend beaucoup de puissance de la plante. Après avoir acheté une orchidée à la belle floraison, après quelques temps, nous n’avons que les feuilles et c’est tout. SOLUTION: après avoir apprécié les belles fleurs et vu leur début de flétrissement, la plante doit être transplantée dans un pot plus grand et ne pas être touchée pendant plusieurs semaines (3-4). Après cela, vous pouvez nourrir doucement (ne pas en faire trop avec la vinaigrette, en hiver, cela ne devrait pas être fait du tout). Si le pédoncule commence à se dessécher, coupez soigneusement la partie séchée en laissant un centimètre à la vie et au vert. Si tout sèche, enlevez-le complètement. Ne soyez pas surpris si, après une greffe et une fertilisation, l’orchidée fera pousser des feuilles - c’est normal - elle repose sur des stimulants pour la floraison. Mais après trois ou quatre mois (vous pouvez attendre six mois), vous devez réduire progressivement l’arrosage à une fois par mois - cela stimule la floraison. Et aussi complètement arrêter de nourrir. Il ne faut pas oublier que les orchidées ont besoin de 12 heures de soleil. Si ce n'est pas le cas, ajoutez du phytolamp à la lumière - cela stimule également la floraison.
2. L’orchidée dans la maison depuis longtemps - le PROBLÈME: après l’achat et la greffe, l’orchidée s’est déjà épanouie et plus d’une fois. Et soudain, elle a commencé à "conduire les feuilles", mais il n'y a pas de fleurs. SOLUTION: A) la plante a encore besoin de feuilles, elle en crée de nouvelles et jette les anciennes. B) une pause entre la floraison devrait être (3-4 mois), les fleurs prennent beaucoup d'énergie et elles ont besoin de s'accumuler. Dans l’idéal, l’orchidée fleurit 2 à 3 fois par an ou 1 fois, mais très abondamment et longtemps (en règle générale, il existe plusieurs pédoncules et de nombreuses fleurs). B) pour stimuler la floraison, il est nécessaire de: - réduire l'arrosage à 1 fois par mois (graduellement), - augmenter la lumière du jour (jusqu'à 12 heures par jour, illumination finale avec un phytolamp), nécessaire).
Les principales raisons de la croissance de la masse foliaire et du manque de fleurs:
- Peu de lumière - il faut 12 heures par jour de soleil indirect, il peut être équipé de lampes spéciales.
- Alimentation abondante - arrêtez de vous nourrir (elles devraient être périodiques avec des interruptions), tout devrait être modéré.
- Gros pot ou greffe récente - le pot devrait être plus grand que 1-2 cm auparavant. Une récente greffe incite la plante à "développer" le territoire, et pour cela, les fleurs ne sont pas nécessaires. Attends
- Arrosage abondant - réduisez l’arrosage progressivement, jusqu’à 1 fois par mois. Les orchidées, bien qu'elles poussent dans les forêts humides, mais il n'y a pas autant de terres humides que d'air humide. Dans le cas des orchidées, il est préférable de sous-remplir que de déborder. Beaucoup d'eau - pour la plante, c'est la saison des pluies, mais pour le moment, il n'y a pas de floraison. Réduire l'arrosage stimule la floraison.
- La plante est très fatiguée après la stimulation de la floraison (après l'achat) ou a été peinte (phalaenopsis bleu), ou a souffert d'une maladie - attendez et laissez la plante reposer. Parfois, il faut beaucoup de temps pour récupérer. Une greffe, des soins compétents, un traitement et une alimentation feront l'affaire. Attends
Pourquoi les orchidées ne font-elles pas pousser de nouvelles feuilles et que faire?
Le message le plus commun sur les forums des amateurs d'orchidées est le suivant: «J'ai acheté un phalaenopsis en fleurs dans le magasin. Je l'ai ramenée à la maison, elle s'est estompée, mais après l'opale, la couleur a passé presque un an et mon orchidée est toujours au même endroit dans son développement. Pas de nouvelles feuilles, pas de floraison. Que faire Comment sortir une plante de son hibernation?
Causes communes
Les messages peuvent être d'un type différent, se rapporter à différents types d'orchidées, mais en général, la signification est claire. L'usine a cessé de s'intéresser à la croissance active et au développement en général. Les raisons pour lesquelles l'orchidée ne pousse pas sont peut-être nombreuses, mais nous considérons que c'est la plus courante. Donc, dans l’ordre, qu'est-ce qui peut causer une si longue stagnation du développement:
- L'usine a survécu au stress d'un dépaysement spectaculaire.
- Orchidée n'est pas créé une température favorable.
- L'arrosage est trop intense ou, au contraire, insuffisant. Peut-être que ce n'est pas fait par les règles.
- L'éclairage est trop actif (ou trop faible).
- Application incorrecte ou intempestive de fertilisation.
- Mauvais soins.
Maintenant, à propos de toutes les causes et de leur correction plus en détail.
Changement de décor brusque
Cela implique une combinaison de plusieurs facteurs. Par exemple, dans une pépinière ou un magasin, une plante s'est longtemps développée sous telle ou telle température, à telle ou telle humidité avec la mise en œuvre de prikormok selon un tel calendrier. Mais quand il a déménagé dans un «nouveau lieu de résidence», tous ces facteurs de soins ont été plus ou moins perturbés.
Toute orchidée, même la plus résistante aux effets de facteurs externes phalaenopsis, peut tomber dans une sorte de stress, rappelant une longue hibernation.
En apparence, la plante est en parfait état. Le feuillage est vert, saturé, ne présente aucun signe de maladie ni de jaunissement, mais les feuilles de l’orchidée ne poussent pas, même si entre les périodes de floraison, il faut toujours en cultiver une ou deux nouvelles. Dans ce cas, il est conseillé au propriétaire de visiter le magasin pour en savoir plus sur les méthodes de maintien de la plante dans le magasin (ou la pépinière) et d’ajuster les critères de soins en conséquence. Si, pour une raison quelconque, cela est impossible (la plante a été apportée en cadeau d'une autre ville, etc.), vous devez faire attention aux raisons suivantes.
Température de l'air
Le respect de la température est très important. Toutes les orchidées à la maison doivent être conservées à une température comprise entre 18 et 25 ° C. Cela signifie que les baisses jour-nuit ne doivent pas dépasser 7 °, mais il est préférable que l'amplitude ne dépasse pas 4–5 °.
C'est important! Attention aux courants d'air! Toutes les orchidées, y compris les phalaenopsis les plus résistants, réagissent très mal à ces dernières. Trouver constamment un pot avec une plante sur un rebord de fenêtre mal intégré dans les courants d'air peut pousser une plante en hibernation de stress!
Arrosage
De trop arroser la plante ne ralentit pas seulement la croissance. Dans ce cas, leur racine commence à pourrir et la plante se développera non seulement mal, mais pourrait également mourir. Mais la décomposition des racines peut être vu immédiatement. Et si nous parlons de raisons difficiles à déterminer, ici, ce sera très probablement la faute du sous-remplissage. Racines fraîches d'un vert juteux d'orchidée bien arrosé (avec quelques taches). Si des rhizomes secs et morts se forment dans les racines et que les racines fraîches sont pâles et peu visibles, cela peut indiquer un manque d'humidité.
C'est important! Pour irriguer les orchidées, il est impératif d'utiliser de l'eau chaude séparée (au moins 15 ° C) pendant 2 à 3 jours! Il est très possible que la plante refuse de se développer à cause d'un excès de chlore ou parce que l'eau est trop froide!
L'éclairage
La plante ne doit pas rester au soleil. Et si vous n'avez pas d'autre choix que de placer l'orchidée sur la fenêtre qui fait face au sud, veillez à créer une ombre partielle afin de permettre à la lumière directe du soleil de se disperser. N'oubliez pas que dans la nature, toutes les orchidées poussent exclusivement à l'ombre des cimes des arbres tropicaux. De surchauffe constante, ils seront éternellement dans un état de stress et ici, ils n'auront certainement pas le temps de se développer. Ici, ils seront plus concernés par la question de la survie.
Pouvoir
Un facteur important pour favoriser la croissance et le développement de la plante est le top dressing. À l'heure actuelle, un grand nombre de complexes variés ont été développés, certains stimulant la floraison des plantes, d'autres conçus pour prolonger la durée de la floraison, mais parmi ceux-ci, il y a des stimulants de croissance. La plupart d'entre eux ont une composition similaire et conviennent bien aux orchidées phalaenopsis les plus communes et à d'autres variétés.
L'appât est très simple. Il suffit de préparer la solution nutritive à la concentration requise (indiquée dans les instructions) et, après y avoir immergé un pot avec une fleur, de la laisser reposer pendant un certain temps (cela doit également être indiqué dans les instructions).
C'est important! En aucun cas, n'exagérez pas les limites de concentration admissibles spécifiées dans les instructions! Cela peut entraîner des maladies et la mort de la plante!
Atteindre la croissance
Selon de nombreux spécialistes des fleuristes, le dépaysement est un bon moyen de sortir la plante d’une longue hibernation.
"Choc" technique par la méthode d'une forte augmentation de la température
Pendant un an et demi à deux mois, placez la plante dans une pièce à une température de 14 à 15 ° C. Dans ce cas, l'hibernation de n'importe quelle orchidée (y compris l'orchidée Phalaenopsis) sera justifiée, car pendant les périodes de court «hiver» tropical, c'est cette température moyenne qui est maintenue dans leur pays d'origine. Après qu'une plante dans un «froid» comparatif pendant longtemps soit amenée dans une pièce chaude (20-25 ° C), cela signifie que, finalement, le printemps est arrivé et commencera à fleurir.
"Choc" technique par la méthode d'un fort changement d'éclairage
La technique est similaire à la précédente, sauf qu'ici le lieu de basse température utilise une faible lumière. Mettez la plante dans l'ombre pour un mois et demi. Vous pouvez le placer dans une autre pièce, située du côté nord du bâtiment, et le placer non pas directement sur le rebord de la fenêtre, mais dans le coin de la pièce. Lorsque, après une période spécifiée, vous l'amenez brusquement dans une pièce bien éclairée et le placez sur le rebord de la fenêtre, vous ressentirez également une forte envie de se développer.
http://moiorhidei.ru/uhod/pochemu-ne-rastet-orhideya7 règles importantes pour prendre soin des orchidées à la maison
08.03.2019 0 109 vues
Les plantes en pot rafraîchissent l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Il est difficile d’imaginer un logement sans îlots de verdure sur le rebord de la fenêtre. Les fleurs exotiques qui rappellent les pays chauds sont particulièrement agréables à l'œil. Prendre soin d'une orchidée à la maison nécessite des compétences particulières, car c'est plutôt capricieux. Cependant, le résultat dépassera toutes les attentes et portera ses fruits: la plante fleurit longtemps et ressemble à ce moment-là à un bouquet raffiné.
- 1. Caractéristiques de la vie d'une orchidée dans son habitat naturel
- 2. Règles pour prendre soin d'une fleur à la maison
- 2.1. Bon éclairage
- 2.2. La température
- 2.3. Humidité de l'air
- 2.4. Arrosage régulier
- 2.5. Exigences du sol
- 2.6 Fertilisation et fertilisation
- 2.7 Greffe de plantes
- 3. Les principaux problèmes liés à la croissance des orchidées
- 4. Conclusion
Caractéristiques de la vie de l'orchidée dans son habitat naturel
Les orchidées poussent sur tous les continents, à l'exception de l'Arctique et de l'Antarctique enneigés. Le plus grand nombre d'espèces trouvées dans les tropiques. Ces fleurs aiment la chaleur et l'humidité.
On peut trouver des orchidées:
- scientifiques grecs anciens qui considéraient la plante comme curative;
- les Indiens ont brassé des boissons parfumées de leur pilon;
- parmi les peuples de l'Asie du Sud-Est, qui chassaient les mauvais esprits de chez eux.
Il existe plus de 35 000 espèces d'orchidées. La couleur des fleurs varie du blanc au violet et au noir.
Les orchidées sont également divisées en groupes:
- plantes terrestres;
- sous terre;
- vivant sur les branches des arbres.
L'orchidée Phalaenopsis est la plus populaire dans les magasins de fleurs. À l'état sauvage, il pousse en Chine, en Malaisie, aux Philippines, dans les contreforts de l'Himalaya et même en Australie.
Il appartient à un groupe de plantes qui vivent sur les arbres. La plupart de leurs racines flottent dans l'air et en retirent l'humidité. Parfois, ils forment un épaississement, ressemblant à des tubercules, dans lequel s'accumulent les nutriments.
Règles pour prendre soin d'une fleur à la maison
Il convient de rappeler que Phalaenopsis a été importé de pays chauds et nécessite donc de la chaleur et un air bien humidifié. Cette orchidée s'accroche aux arbres et pousse à l'ombre de leur cime, dissimulant les feuilles de la plante des rayons directs du soleil.
Dans le pot, vous devez coller un long bâton fort, qui servira de support. Les terres ordinaires pour la culture d'orchidées ne peuvent pas être utilisées. Les magasins vendent un sol spécial pour cette fleur.
Les soins à domicile pour les orchidées sont simples, il vous suffit de suivre les règles de base.
Bon éclairage
Comme déjà mentionné, en été, il est préférable de ne pas planter une fleur au soleil. Il brûle les feuilles tendres. La lumière doit être diffuse, il est donc préférable de choisir des rebords de fenêtres orientés est ou ouest.
En hiver et en automne, lorsque la journée est courte et qu'il fait noir tôt tôt, un éclairage spécial est nécessaire, sinon les feuilles de la fleur commencent à jaunir et les boutons ne s'épanouissent pas.
La journée tropicale dure plus d'une demi-journée. Vous devez donc réfléchir à la manière de compenser le manque de soleil. Pour une seule fleur, une ampoule de 40 W suffit, installée de manière à laisser suffisamment de lumière sur les feuilles et les inflorescences.
La température
À la maison, le soin des orchidées est simple en termes de température. L'appartement est toujours assez chaud, mais il y a deux facteurs dangereux.
- Climatisation Il sèche considérablement l'air et après l'avoir utilisé, vous devez également vaporiser la plante. En aucun cas, ne peut pas mettre une orchidée sous le courant d'un climatiseur de travail.
- Brouillon. La fleur n'aime pas l'hypothermie, par conséquent, la plante doit être retirée du rebord de la fenêtre lors de l'aération de la pièce.
Si l'orchidée cesse de fleurir, cela demande un peu de stress. En réduisant la température diurne à + 12 ° C et en abaissant la température nocturne de quelques degrés supplémentaires, il est possible de réaliser la pose des boutons. En les remarquant, vous ne devez pas interrompre brusquement le mode précédent.
Il est nécessaire de passer progressivement à la température ambiante habituelle pour que les boutons soient fixés et deviennent rapidement des boutons.
Humidité de l'air
Le climat tropical est très humide. Le taux habituel - de 60 à 70%. Dans les appartements et les maisons, il est beaucoup plus bas, surtout pendant la saison de chauffage.
Garder un microclimat convenant à une orchidée facilitera les pulvérisations fréquentes. De plus, l'eau doit être à température ambiante et bien réglée. Hydrater les feuilles et la tige, en évitant les inflorescences, devrait être au moins 3-4 fois par semaine.
Si l'air est trop sec, vous pouvez acheter un humidificateur et le placer dans la pièce où se trouve l'usine. L'appareil bénéficiera non seulement à lui, mais également aux personnes vivant dans l'appartement.
Arrosage régulier
Prendre soin des orchidées à la maison fournit un certain nombre de trucs. La fleur peut être plantée non pas dans un pot en argile standard, mais dans un pot en plastique transparent, à travers les parois duquel le système racinaire est visible. Il est facile d'y faire plusieurs fentes et de ne pas arroser le sol d'en haut, mais de le placer dans un bol avec de l'eau pendant 5 minutes. Ainsi, les racines absorberont la quantité d'humidité requise et ne créeront pas de surplus.
Si les parois du pot sont opaques, il est nécessaire d'arroser l'orchidée dès que la couche supérieure de la terre est sèche au toucher. Il est important de ne pas remplir la fleur. Dans un environnement naturel, les racines absorbent la quantité d'humidité nécessaire dans l'écorce des arbres lorsqu'il pleut.
Si trop d'eau s'accumule dans le pot, les racines de la fleur commencent à pourrir, ce qui provoque le jaunissement des feuilles et la chute des fleurs.
Beaucoup de gens réussissent à résoudre ce problème avec succès. L'orchidée doit être soigneusement retirée du sol, inspecter le système racinaire et couper les parties pourries. Il est préférable de remplacer le sol par un nouveau, car l’ancien reste trop humide et est capable d’annuler tous les efforts pour traiter la fleur.
Pendant la saison froide, il faut réduire le nombre d’arrosages d’orchidées et, en été, au contraire, plus souvent pour vérifier l’état du sol. Si l’orchidée n’a pas assez d’humidité, toutes ses feuilles deviennent plus fines et les feuilles inférieures jaunissent et tombent. Lorsque le régime sera rétabli, il reviendra rapidement à la vie, mais il est préférable de ne pas permettre une telle situation.
Exigences du sol
Si l'orchidée d'intérieur appartient à un groupe de plantes terrestres, telles que Cymbidium, son entretien à la maison sera quelque peu différent de celui de Phalaenopsis. La composition du sol pour différentes espèces de ces plantes est très différente.
Les fleurs poussant sur les arbres ne nécessitent pas de sol contenant des éléments nutritifs, mais le sol doit permettre à l'excès d'humidité de s'évaporer rapidement.
La meilleure option est d'acheter un apprêt d'orchidée dans le magasin et d'y ajouter plusieurs ingrédients:
- des morceaux d'argile expansée ou de mousse;
- la sphaigne;
- écorce de chêne ou de pin;
- cosses de graines de tournesol;
- charbon de bois;
- perlite.
Tous ces éléments vont assouplir le sol et augmenter le flux d’air vers les racines, ce qui est d’une grande importance pour Phalaenopsis. Vous ne devez pas mélanger tous les ingrédients sans réfléchir, dans l'espoir que l'orchidée commencera immédiatement à fleurir abondamment.
Le secret principal du choix d’un sol approprié est l’expérimentation de différentes proportions d’additifs. L'aspect sain de la fleur montrera que la composition correcte a été sélectionnée.
Les éléments nécessitent une purification minutieuse à l'eau et à l'eau thermale. Ils sont d'abord lavés et la mousse est trempée pendant une journée pour se débarrasser des insectes. Puis des additifs pouvant être traités à haute température, séchés au four. Ces actions débarrasseront les racines de la plante du champignon qui se reproduit dans un sol humide.
Cymbidium vivant sur la terre nécessitera des suppléments nutritionnels en plus du sol normal. À ce titre, des feuilles appropriées de plantes non toxiques et un mélange de tourbe et de charbon de bois.
Fertilisation et fertilisation
Cultiver une orchidée à la maison dans une quantité limitée de sol implique un soin particulier. Cymbidium doit être alimenté de temps en temps pour créer un environnement propice à la croissance.
Les compléments nutritionnels standard pour les plantes d'intérieur ne conviennent pas aux orchidées. Ils ont besoin d'engrais minéraux solubles contenant du phosphore, de l'azote et du fer. Ils favorisent la croissance des feuilles et de la floraison et confèrent à la plante une immunité contre les parasites.
Certains propriétaires d'orchidées utilisent également des suppléments organiques, tels que des morceaux de peau de banane. Cependant, il est difficile de calculer la quantité requise d'une telle alimentation. Son excès provoque le processus de décomposition du système racinaire de la plante.
Il est plus sûr de se concentrer sur les engrais prêts à l'emploi, parmi lesquels le bâton d'orchidée est en demande et a un retour positif. Elle, imprégnée d'additifs minéraux, est insérée entre le sol et la paroi du pot. Lorsque l'arrosage se dissout progressivement, nourrir la fleur.
Greffe de plantes
Toute orchidée a besoin d'une greffe tous les deux ans. Pendant cette période, les composants du sol sont détruits, ce qui rend difficile la ventilation des racines. En outre, la plante peut devenir trop grande pour son pot et ses racines commenceront alors à parler. Cela conduit à une pénurie de sels minéraux, même avec une recharge régulière du sol.
Retirez délicatement l'orchidée de la casserole, en brossant les racines des morceaux de terre coincés. Il n'est pas souhaitable de transplanter une plante à fleurs, mais le processus ne lui causera pas beaucoup de tort. Ensuite, la fleur est déplacée dans un pot plus grand avec un sol fraîchement humidifié.
Les principaux problèmes liés à la croissance des orchidées
La plante peut tomber malade même en respectant scrupuleusement les conditions de sa culture. Prendre soin des orchidées pour les débutants comprend nécessairement l’étude des manuels et des instructions. Ils contiennent des recommandations de fleuristes expérimentés et des informations sur les caractéristiques des fleurs.
Comme déjà mentionné, le gouffre des racines entraîne leurs dégâts et la chute des feuilles. L’apparition de taches jaunes sur les verts peut provoquer une exposition directe au soleil. Avec un traitement inadéquat des composants du sol, un champignon s'y développe, conduisant à la destruction du système racinaire. Les feuilles volantes indiquent un manque d'humidité et un air trop sec.
Les orchidées sont plutôt sans prétention, il est facile de s'en occuper si vous connaissez les règles de base et prenez en compte les spécificités du climat dans lequel ces fleurs poussent dans la nature.
Conclusion
Les scientifiques effectuant des expériences pour étudier l'activité vitale des fleurs, pensent qu'elles communiquent entre elles par impulsions et ressentent les pensées de leur propriétaire.
Cela semble un peu fantastique, mais comment expliquer la raison pour laquelle une plante rarement à fleurs fleurit le jour de son anniversaire ou à une autre date mémorable? Comme tout être vivant, elle sent l'amour qui lui est destiné et tente de faire plaisir à la personne qui en prend soin avec le vert luxuriant des feuilles et des inflorescences lumineuses.
Les orchidées soignées, poussant sur le rebord de la fenêtre, font preuve d’attention et de responsabilité du propriétaire et décorent n’importe quelle pièce.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/7-vajnyh-pravil-yhoda-za-orhideiami-v-domashnih-ysloviiah/Et si les racines des orchidées grandissaient et pourquoi cela se produit-il?
Vous avez remarqué que les racines de vos orchidées ont commencé à pousser, ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas. Avec votre plante, d'accord. Une des caractéristiques des orchidées est les racines aériennes.
Qu'est-ce que c'est, pourquoi il existe un phénomène similaire et comment entretenir une plante avec de telles racines que vous apprendrez dans notre article. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et informative sur ce sujet.
Qu'est ce que c'est
Vous savez probablement que dans la nature, une orchidée peut pousser sur des arbres et d’autres plantes sans parasiter. C'est pourquoi la fleur utilise uniquement le système de racine d'air. Ils contiennent une couche spéciale de cellules avec lesquelles ils absorbent l'humidité. Il s'appelle Belamen. Ce mode d'existence s'appelle la forme épiphyte d'existence.
Les orchidées faites maison sont adaptées à partir de sols mixtes, nous ne voyons donc aucune racine à la surface. Mais, malgré tout, l’apparition de plusieurs d’entre eux à la surface est un phénomène normal. Le système racinaire donne l’engagement d’une fleur saine et belle. Les racines peuvent être de différentes nuances de vert. Le système racinaire de ces plantes est très sensible. S'ils rencontrent des problèmes, cela se répercutera immédiatement sur l'apparence de la fleur. Détails sur ce qui devrait être les racines d'une orchidée en bonne santé ou sur la façon de prendre soin d'une fleur à la maison, lisez ici.
Pourquoi la mauvaise hauteur?
Il est important de se rappeler que si les racines du substrat sont saines, peu importe le nombre de celles qui poussent à l’extérieur. Pour une fleur, cela ne fait aucun mal. Ce phénomène apparaît dû à:
- Arrosage excessif - à cause de lui, la plante meurt et que cela n'arrive pas, les racines sont ainsi sauvées de la destruction.
- Arrosage insuffisant - à la recherche d'humidité, les racines le recherchent à l'extérieur.
- Manque de lumière - à cause de lui les racines pourrissent et pour le trouver en dehors du pot, grimpez dehors.
- Sol dense - à cause de lui, la plante devient encombrée. Un tel habitat peut entraîner la pourriture des racines.
- Contenu à haute température - conduit à la dessiccation, à partir de laquelle les racines et ramper à la recherche d'humidité.
Que peut conduire?
Avec des soins appropriés, ils sont totalement inoffensifs, mais si vous ne respectez pas les règles en matière de soins, cela peut entraîner différents problèmes.
Séchage
Pour sécher les dépenses:
- arrosage insuffisant - ils ne reçoivent pas autant d'humidité que les racines dans le substrat, ils se contractent;
- blessure - pendant le transport ou le transfert;
- brûlures - surdose d'engrais ou d'eau de mauvaise qualité;
- air sec - à cause de l'air chaud, ils vont rétrécir et sécher;
- Le champignon est le dernier stade d'une maladie fongique, avant que les racines de la colline et les feuilles de la plante mourront.
Pour résoudre le problème, vous devez supprimer les zones endommagées et saupoudrer de bois ou de charbon actif. Si la pièce est sèche - vaporisez et arrosez à temps.
Moisi
Les basses températures, les arrosages excessifs et le manque de lumière entraînent la formation de moisissure sur les racines d'orchidées. Si le moule n'est pas passé du substrat aux racines, alors:
- desserrer la couche supérieure du substrat;
- sec;
- arroser seulement après séchage complet.
Si le moule est passé aux racines aériennes, alors:
- obtenir une fleur du sol;
- rincer;
- laisser tremper pendant 25 minutes dans une solution de fongicide;
- planter une plante dans un nouveau sol.
Rougeur des pointes
Ce n'est pas une maladie et pas un problème. La rougeur des pointes est une simple preuve de la croissance des racines.
Raideur
Les racines fortement durcies sont vieilles. C'est un processus naturel. Afin qu'ils ne deviennent pas la cause de bactéries pathogènes, coupez-les doucement.
Les racines de l'air rouillent ou noircissent
Le noircissement des racines aériennes est une manifestation des dépôts de sel. Cela signifie que les racines à l'intérieur du pot n'ont pas le temps de boire de l'eau. Avec une faible humidité, les choses peuvent empirer. Par conséquent, nous devons agir rapidement:
- Placez la plante sur une palette de drainage humide ou augmentez l'humidité avec un humidificateur d'air.
- Ne placez pas la plante à la lumière du soleil ou à proximité de batteries.
- Arrosez seulement avec de l'eau douce.
- Pour éviter l'apparition de limaces ou d'escargots, repiquez la plante dans un nouveau sol.
Regardez la vidéo sur les causes de la "rouille" et du noircissement des racines d'orchidées:
L'apparition de zones de teintes roses ou rouges
Il y a deux raisons à cela:
- À la saison chaude comme une sorte de bronzage.
- Les conséquences du fusarium.
Les taches roses sur les racines ne sont pas une maladie et n'ont pas besoin d'être traitées. Et le fusarium est une maladie fongique dangereuse et doit être traité. Conduit au flétrissement des racines, des tiges et des feuilles.
- fréquence d'arrosage;
- temps humide;
- humidité élevée
- Retirez la plante des autres.
- Éliminer les parties infectées.
- Les tranches décontaminent.
Que faire si vous sortez du pot?
Quelques racines d'orchidées qui sortent du pot - c'est la norme. Mais un grand nombre d’entre eux parlent des mauvais soins et il faut les revoir:
- Pas besoin de les couper.
- Contrôlez la quantité de lumière.
- Ajustez l'arrosage.
- Si la plante est proche - la transplanter.
Les orchidées doivent être transplantées au début du printemps ou après la floraison. Si les extrémités des racines ont viré au vert vif, cela signifie qu'elles ont commencé à se développer. Attendez qu'ils repoussent un peu. Repiquage, soyez très prudent - les racines sont très fragiles.
- Avant de sortir la plante du pot, plongez-la dans l'eau afin que le substrat ramollisse et que vous puissiez facilement retirer la fleur.
- Lorsque vous sortez du pot, lavez les racines du vieux sol.
- Inspectez les racines pour détecter la pourriture et les taches sèches. En présence de telles tranches coupées et traitées.
- Atterrir sur un nouveau terrain.
Prendre soin d'une plante qui a ce look
- Ne laissez pas la lumière directe du soleil sur la fleur.
- En été, restez à l'ombre.
- La température ne dépasse pas 20-22 o C.
- Arrosage après séchage complet du sol.
- Empêcher l'air excessivement humide ou desséchant.
Conclusion
N'ayez pas peur des changements dans votre plante, ils ne sont pas toujours négatifs. Être suffisamment confiant dans la santé de votre animal de compagnie assez pour vos soins et les soins pendant les soins. Ensuite, la plante sera en bonne santé et fleurira pour votre joie.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/stroenie/korni-rastut-vverh.htmlQue faire avec des racines d'orchidées aériennes
Caractéristiques de la structure des racines
Les racines aériennes des orchidées sont la norme et peu de gens pensent à la maladie. L'orchidée aux racines aériennes développées est souvent trouvée à l'état sauvage.
Dans la nature, ces plantes poussent souvent sur des arbres. Par conséquent, ces racines remplissent les fonctions suivantes:
- fixation sur le substrat;
- substances alimentaires qui sont dans l'air.
Des racines aériennes dans ce type de fleurs d'intérieur apparaissent lors de la création de certaines conditions et de soins. À la maison, un grand nombre de ces types de racines indiquent des soins insuffisants.
Les racines aériennes sont des processus épais de forme plate ou cylindrique. De là-haut, ils sont recouverts d'une coquille en forme d'éponge. Merci à ses racines sont en mesure d'absorber l'humidité de l'air. Les jours ensoleillés, cette coquille spongieuse se dessèche pour éviter la perte d'humidité. Une telle coquille s'appelle belamen. Lorsqu'il est mouillé, il est vert. Les racines vertes sont caractérisées par la présence de chlorophylle ou de symbiots dans leur structure. Grâce à la chlorophylle, les racines peuvent participer directement à la photosynthèse.
À l'état sec du même belamen blanc ou gris argenté. Les jeunes racines ont une couleur claire. Dans les vieux pousses, la couleur s'estompe.
Sous la membrane spongieuse se trouvent des faisceaux vasculaires. Ils jouent le rôle d'un réservoir d'eau. Avec l'aide de tels faisceaux vasculaires, de l'eau est livrée aux feuilles de la fleur.
Normalement, la fleur devrait former de nouvelles racines dans quelques mois. Si cela ne se produit pas, il faut changer les soins. La situation sera également mauvaise si l’orchidée a beaucoup de racines aériennes. Dans les deux cas, il est particulièrement important de veiller à l'arrosage et à l'irrigation de la plante.
La cause des racines aériennes
Les racines de Phalaenopsis peuvent apparaître pour diverses raisons. Pour résoudre le problème de la croissance trop intensive du système racinaire d'une plante, il est nécessaire de savoir pourquoi les orchidées ont commencé à former des racines aériennes.
Il est possible d'obtenir un germe aussi abondant dans les cas suivants:
- Température de l'air élevée dans la pièce. On observe souvent en hiver une croissance trop active des racines de l'air dans les orchidées, lorsque les pots qui se trouvent sur le rebord de la fenêtre sont chauffés par des piles. Le radiateur ne chauffe pas seulement le réservoir, il sèche également l'air.
- Arrosage excessif. Si une orchidée a beaucoup plus d'humidité, la plante, pour ne pas mourir, commencera à former activement des racines supplémentaires. Sinon, des processus de putréfaction apparaîtront dans le substrat.
- Manque d'humidité. Cette situation est le deuxième extrême des soins inappropriés de phalaenopsis. Un manque d'humidité apparaît dans les pièces sèches et avec des arrosages peu fréquents.
- Manque d'éclairage. Comme les racines remplissent une fonction photosynthétique, les pousses commenceront alors à se développer avec un manque de lumière afin de capter plus de lumière. Sinon, les racines qui restent dans le pot vont commencer à pourrir, rendant impossible l'alimentation de la plante à travers le substrat.
- Substrat dense. Pour les terres dans lesquelles pousse une orchidée, des exigences particulières. Par exemple, ne compressez pas trop le substrat. Cela conduira à des crampes et à un dessèchement plus grave. Et c'est un moyen direct de pourrir les racines, si elles restent dans un tel pot.
Cependant, il n’est pas nécessaire de considérer la croissance excessive des racines vers l’extérieur comme une pathologie. Par conséquent, dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de vous en occuper. Ceci est juste une raison pour revoir le soin de la fleur, ainsi que pour changer le schéma de son irrigation. Il est nécessaire de prendre des mesures d'urgence uniquement lorsque les racines sont affectées par une infection ou des parasites.
Que faire
Que faire avec les racines aériennes d'une orchidée? Une telle question est posée aux producteurs débutants, découvrant leur croissance, regardant dans le pot. Dans ce cas, vous devez faire deux choses:
- trouver la raison de la croissance abondante des racines;
- corrigez la situation - normalisez les soins. Par exemple, vous pouvez retirer une fleur d'un rebord de fenêtre chauffé ou la placer dans un endroit bien éclairé.
Une fois les modifications apportées, il ne reste plus qu'à attendre que la fleur redevienne normale. Si seulement quelques racines d'air restaient dans le pot, la raison était correctement identifiée.
Beaucoup de gens se demandent s’il est possible d’enlever les racines en excès qui ont trop poussé au-delà des limites du pot. C'est une très mauvaise décision, car cela pourrait endommager la fleur. De plus, la racine coupée peut contribuer à l'introduction de la microflore pathogène. En outre, une telle taille entraînera le fait que l'annexe ne sera pas en mesure de remplir ses obligations de fournir des éléments nutritifs à la plante.
Le moyen le plus simple de se débarrasser des racines en excès peut être de modifier le régime hydrique. Si, après cela, la situation n'a pas changé, vous pouvez essayer de transplanter l'orchidée dans un nouveau pot.
Pour résoudre le problème, il suffira de sélectionner la capacité et le nouveau substrat. Les terres restantes après le repiquage doivent être jetées, car elles seront déjà pauvres en éléments nutritifs. Dans le même temps, il est possible de couper des racines pourries et endommagées. Les racines restantes doivent être soigneusement transférées dans un nouveau pot.
Lors du repiquage, les racines sont soigneusement enlevées, lavées, désinfectées et placées dans un nouveau substrat bien arrosé, déjà préparé dans un pot plus grand. Arroser une fleur repiquée ne peut être fait que lorsque le substrat a le temps de sécher complètement.
Choisir le bon remplissage
Une autre raison de l'apparition de racines aériennes dans le phalaenopsis est un substrat mal choisi. Ces fleurs ne peuvent être cultivées que sur un substrat de sol spécial composé de mousse et d'écorce. Les autres types de sol ne conviennent pas ici, car ils sont trop denses et que le système racinaire des orchidées ne pourra pas grandir, se développer et remplir ses fonctions directes. Il est préférable d'acheter un substrat dans un magasin de fleurs.
Vous savez maintenant pourquoi les racines aériennes se forment dans les orchidées et que faire avec.
Vidéo “Comment greffer une orchidée”
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment bien transplanter une orchidée à la maison.
http://grow-me.ru/komnatnye/orhidei/chto-delat-s-vozdushnymi-kornyami-9/La question principale: comment couper l'orchidée?
La transplantation et le rajeunissement des orchidées font partie du processus complexe de soin des plantes, et une taille appropriée en temps voulu assurera non seulement la croissance et la floraison saines de la fleur, mais prolongera également la vie de la plante et conservera son bel aspect décoratif.
Élagage des orchidées - l’un des moyens de rajeunir la plante. L'essentiel - le tenir correctement, au bon moment et en tenant compte des caractéristiques de la plante elle-même.
Facteurs affectant la vie d'une fleur
Variété et type
Les différents types d'orchidées dans la nature ont de très longues périodes de vie, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. À la maison, la période de la vie d'une orchidée est déterminée par son appartenance à une espèce (variété) particulière et est purement individuelle.
Chaque orchidée a son propre cycle de vie.
Ainsi, tout en assurant des soins parfaits, l’espérance de vie des différentes variétés est différente:
Les hybrides modernes d'orchidées peuvent avoir jusqu'à 2 à 4 douzaines de géniteurs, ce qui rend leur durée imprévisible. Par conséquent, certains d'entre eux peuvent mourir jusqu'à 5 ans après l'achat et d'autres, après 15 ans.
Greffe de plantes
Transplantation d’orchidées - une condition préalable qui a un impact significatif sur la vie de la plante. Ils le dépensent environ tous les deux ou trois ans pour renouveler la composition du substrat, car la composition de l'écorce morte perturbe la composition minérale et l'orchidée a encore besoin de:
- Le phosphore;
- L'azote;
- Potassium et autres substances.
Engrais
L'excès et le manque de substances minérales ont un effet négatif sur l'état de la plante:
- Pour la première floraison, les jeunes orchidées ont besoin d'environ 24 à 36 mois. À l’heure actuelle dans les serres, ils sont activement nourris. La première floraison se caractérise par un grand nombre de pédoncules, de grandes inflorescences et de fleurs aux couleurs éclatantes.
- La durée de vie d’une fleur dépend de la quantité d’énergie vitale d’une fleur, mais elle est fortement réduite par la stimulation de la floraison et le développement des enfants;
- Si Phalaenopsis a 3-4 tiges florales, cela signifie qu’il est suralimenté en phosphore, cet élément étant responsable de la floraison;
- Les suppléments d’azote stimulent la croissance de la masse verte. Les feuilles poussent vite, deviennent longues, charnues, sombres.
Pour prolonger la vie de la plante, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour les orchidées. Lorsque vous utilisez des engrais conventionnels pour les fleurs d'intérieur, utilisez la moitié de la dose.
Toutes les orchidées ne tolèrent pas l'alimentation universelle, car elles peuvent brûler le système racinaire. Ensuite, vous verrez à quoi ressemble une orchidée envahie et que faire avec.
Façons de rajeunir l'ancienne usine
Comment rajeunir une orchidée à la maison? Toutes les orchidées nécessitent un rajeunissement périodique.
Chaque orchidée nécessite un rajeunissement périodique.
Il est nécessaire d’effectuer ce processus en respectant certaines règles et en connaissant certains secrets du rajeunissement de la vieille orchidée.
Branches de plantes avec des racines aériennes
Quelles nuances faut-il prendre en compte et quel sera le résultat de la coupe? Cette méthode convient à la taille d'orchidées anciennes présentant un type de croissance monopodial (elles ont un point de croissance) qui sont devenues inesthétiques ou qui rencontrent des problèmes en raison de soins inappropriés.
Comment tailler une orchidée? L'élagage est effectué à l'aide d'un sécateur, avant que l'instrument ne soit traité avec une solution alcoolique:
- Les sécateurs coupent le sommet avec des racines aériennes, partant du bas de la tige. La partie inférieure avec le reste de la tige est laissée dans le vieux pot;
- Découper la pointe en essayant d’en séparer le plus grand nombre de racines. La procédure est plus facile à tolérer si vous coupez le sommet avec 6 à 10 racines et non avec 3 à 5 racines.
- Les coupes sont recouvertes de charbon actif, de paraffine ou de poix de jardin et attendent qu’elles sèchent;
- Au fil du temps, les bébés se forment sur le reste de la tige des bourgeons axillaires.
Le dessus des racines est planté dans le substrat avec de petites fractions d'écorce. Si les racines collent et ne tiennent pas dans le pot, elles sont trempées dans de l'eau et placées dans le pot. Si les feuilles gênent la plantation, elles sont raccourcies.
Taille des racines séchées et pourries
Comment couper la racine d'une orchidée? Souvent, après des soins inadéquats de l’orchidée, ses racines pourrissent ou se dessèchent. Ils sont élagués aux tissus vivants à l'aide d'une cisaille ou de ciseaux désinfectés dans une solution alcoolique. Placez les tranches saupoudrées de charbon de bois pilé ou de cannelle.
Taille d'une vieille tige d'orchidée sympodiale
Comment tailler une vieille tige d'orchidée? Ces orchidées ont plusieurs points de croissance, elles ont donc l'apparence d'un arbuste (Dendrobium, Cattleya, Lelia, etc.). Après la floraison, les tiges de pseudobulbe perdent leurs feuilles et perdent leur effet décoratif.
Le plus souvent, la tige d'une orchidée est taillée après la floraison.
Ils peuvent être coupés car ils ne fleurissent plus. Si le buisson a trop poussé, il peut être divisé en plusieurs parties pour la régénération après avoir reçu de nouvelles plantes.
Selon le type d'orchidée, le rajeunissement s'effectue de différentes manières:
- Un arbuste séparé de Dendrobium doit avoir au moins 3-4 pseudobulbes avec une nouvelle pousse;
- Cattleya, Lelia - au moins 3-5 pseudobulbes à bourgeons vivants et une nouvelle pousse;
- Dans le Cumbria et les autres Oncidia, au moins 4 ou 5 pseudobulbes sont séparés par buisson;
- Chez Pafiopedilum Venerin, une chaussure est séparée pour chaque plante d'au moins 2-3 points de vente avec des racines.
Caractéristiques plus de soins
Les soins ultérieurs de la plante parée ne diffèrent pas de ceux d'une orchidée adulte. Obtenir des enfants est un moyen de faire pousser une jeune plante.
Obtenir des bébés
Dans certains cas, des bourgeons d’endormissement, situés sur la flèche en floraison, se forment. Pour ce faire, après la fin de la phase de floraison, la flèche est raccourcie de 1,5 à 2 cm au-dessus du bourgeon dormant le plus élevé. Il stimule l'éveil d'autres bourgeons dormants.
Pour accélérer la formation des bébés, créez des conditions optimales, qui sont:
- Dans les fluctuations quotidiennes de la température la nuit jusqu'à + 17-18, le jour jusqu'à + 27-30;
- Mauvais arrosage combiné à une humidité relative élevée. Pour ce faire, pulvérisez régulièrement ou placez la fleur sur un support avec de la mousse ou des cailloux humides.
Dans environ six mois, le bébé formé sera prêt pour la greffe.
Taille après greffe
Lors de la transplantation de parties saines d'orchidées, il n'est pas nécessaire d'élaguer. Une exception est l'orchidée en fleurs. Dans ce cas, il est préférable de couper le pédoncule, ce qui sauvera la plante.
Nuances de plantes à problème d'élagage
Si l'orchidée a commencé à pourrir, le seul moyen de l'enregistrer est d'éliminer la pourriture.
Cou pourri
Si les règles relatives aux soins des orchidées ne sont pas respectées, cela peut entraîner la pourriture du collet.
Le cou pourri de l'orchidée doit être coupé.
Pour sauvegarder une telle fleur, il vous faut:
- À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la partie pourrie de la tige afin de préserver les tissus;
- Traiter les tranches avec du charbon de bois pilé ou de la cannelle.
Avant la guérison de la coupe, la plante n'est pas pulvérisée afin de ne pas faire revenir la pourriture. Après un certain temps, un bébé se formera sur la tige des boutons dormants.
Bourgeons fanés
Souvent, les têtes fanées sont pressées de couper, mais ce n'est pas toujours vrai:
- Peut-être que la plante n'a pas assez d'humidité, il devrait donc prendre une douche ou de l'eau un peu plus souvent et plus abondamment. Si l'élasticité des boutons n'est pas revenue, ils devront être supprimés;
- Dans ce cas, la taille est effectuée 3 à 5 cm sous les boutons séchés.
Avec des soins appropriés, l’orchidée sera bientôt satisfaite de la nouvelle floraison abondante.
Tronc sec et feuilles
Comment couper les branches sèches et les feuilles d'une orchidée? Toutes les parties sèches et fragiles sont coupées au sol avec une cisaille à jardin, la coupe est traitée avec du charbon activé ou de la cannelle.
Racines d'air excédentaires
L’orchidée est devenue trop petite pour ce qu’il faut faire des racines aériennes? Les racines aériennes excédentaires signifient que l’orchidée manque d’humidité.
Il est préférable de ne pas couper les racines d’une orchidée, mais de la vaporiser.
Coupez les racines aériennes en bonne santé ne valent pas la peine. Il est préférable de vaporiser la plante plus souvent ou de mettre le pot sur un support avec de la mousse humide ou de l'argile expansée.
Orchidée envahie
L'orchidée a beaucoup grandi, que faire avec? Si la fleur est devenue trop petite et a perdu son apparence, elle doit alors être transplantée dans un grand récipient. Cela lui donnera une nouvelle énergie pour la croissance et la floraison. Dans le cas des orchidées sympodiales, le buisson est divisé en plusieurs parties.
Un soin approprié des orchidées garantira une bonne croissance et une floraison abondante régulière.
Vidéo utile
Voyez sur la vidéo comment couper le pédoncule dans une orchidée:
Apprenez à couper les racines d'orchidées:
Instruction vidéo pour combattre le cou pourri d'une orchidée:
Faits intéressants sur la vidéo, que ce soit pour couper le pédoncule avec le bébé:
Conclusion et astuces utiles
Lors de la transplantation d'orchidées est très important de bien préparer le substrat. Si vous avez peu d'expérience dans la culture des orchidées, il est préférable d'utiliser un substrat prêt à l'emploi spécial du magasin.
http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/obrezkao/kak-pravilno.htmlQue faire avec les racines aériennes d'une orchidée?
Le système phalaenopsis du système racinaire des orchidées est différent des systèmes racinaires de la plupart des plantes d’habitation. Une partie des racines se trouve au-dessus du pot - il s’agit des racines aériennes de l’orchidée, qui cause de nombreux floriculteurs.
Faits sur les racines d'orchidées aériennes
Nombre de
Les producteurs expérimentés comprennent que lors du choix d'une orchidée, il est important de faire attention non seulement à la beauté, à la couleur et au nombre de fleurs, mais également d'inspecter soigneusement les racines de la plante. Ils doivent avoir une apparence saine - cela concerne l'air et les racines principales situées à l'intérieur du pot. Grâce au matériau transparent, le système racinaire de la plante est très bien vu. Ainsi, lors de l'achat, il est facile de savoir si les racines sont sèches ou d'apparence saine, en présence de signes de pourriture.
Parfois, les acheteurs inexpérimentés sont effrayés par l'abondance de racines aériennes. Ce n'est pas une maladie, mais une variante de la norme, due aux particularités de la plante. L'habitat naturel d'une belle orchidée dicte ses propres conditions, car les fleurs luxueuses poussent sur les arbres, sur les rochers pierreux, dans les gorges. La racine de l'air permet à la plante d'obtenir tous les nutriments nécessaires à la croissance et à la floraison, dont la plupart sont prélevés dans l'environnement. Étonnamment, l'air contient également une humidité riche en humidité, sans laquelle les orchidées meurent.
Une grande ou petite quantité de racines aériennes est totalement hors de propos. L'essentiel est que le système racinaire ait une apparence saine. Et c'est par leur apparence qu'un fleuriste expérimenté sera toujours en mesure de déterminer ce qui manque à la plante. Le système racinaire réagit au régime d’irrigation et aux conditions d’entretien, ainsi qu’à son apparence et à son état: vous devez seulement apprendre à lire les indications qu’il donne.
Caractéristiques de la structure du système racinaire
Les racines aériennes sont plutôt épaisses, ont une forme cylindrique ou plate. Ils sont recouverts d'une coquille dont la texture ressemble à une éponge. En raison de cette éponge est saturée d'humidité, que la plante reçoit du brouillard ou de la pluie. Et lors des journées chaudes et ensoleillées, cette coquille prévient du dessèchement - des paquets de type vasculaire, servant de réservoir d’eau.
Cette coquille pour les racines s'appelle le velamen. Il a une teinte verte lorsqu'il est humide et, à l'état sec, sa couleur est gris argenté. Par couleur, il est facile de déterminer le stade de croissance - les jeunes racines ont une couleur vert clair éclatante, tandis que le vieux système racinaire a une teinte fanée et atténuée.
Astuce! Suivez attentivement l’émergence de nouvelles racines vert clair. Si pendant plusieurs mois ils ne sont pas visibles, vous devez reconsidérer les soins de la plante d'intérieur et le calendrier de son irrigation.
Problèmes communs
Les orchidées sont des plantes délicates, belles mais très capricieuses. Les prendre en charge n’est pas facile et pose souvent beaucoup de problèmes. Et si les fleuristes expérimentés sont déjà habitués aux caprices d'une beauté tropicale, les débutants ont tout d'abord beaucoup de questions:
- Pourquoi le système racinaire pourrit-il?
- Pour quelle raison les racines s'assèchent-elles?
- Que faire des racines aériennes qui repoussent assez vite?
- Est-il possible et nécessaire de couper les racines aériennes d'une orchidée?
En décomposition
C'est l'un des problèmes les plus courants. C'est lié au mauvais mode d'arrosage. Après tout, il est important non seulement que la quantité d'humidité soit correcte, mais également le régime de température, qui contient la "beauté".
L'arrosage des orchidées doit être alterné avec des périodes de séchage des racines. La fleur tropicale contrairement à la croyance populaire n'aime pas être constamment dans un environnement humide, et en l'absence de chaleur, l'arrosage est nécessaire encore moins souvent qu'en été. De temps en temps, la plante doit être repiquée - le vieux sol retient l'humidité et ralentit en même temps la circulation de l'air, ce qui crée d'excellentes conditions pour la pourriture.
Que faire quand les racines sont sèches
Souvent, les orchidées ont des racines aériennes sèches - la situation est opposée à la pourriture, provoquée aussi par le mauvais régime d'irrigation ou par l'engrais actif d'une beauté. Les engrais modernes ont une forte concentration de réactifs chimiques pouvant causer des brûlures. Le séchage est également observé à la suite d'une irrigation avec une eau lourde de mauvaise qualité et saturée de sels et de métaux lourds. Bien sûr, le manque d'eau pendant une période chaude peut facilement entraîner de tristes conséquences sous forme de séchage. Cela confirme une fois de plus que le régime d'irrigation doit être modéré et bien pensé.
Un autre problème est le grand nombre de racines aériennes.
Et les cultivateurs débutants se demandent: est-il possible de les couper? Oui, c'est possible, mais seulement s'il s'agit de pousses sèches et pourries ou d'un système racinaire présentant des signes de disparition.
Pour le retirer, utilisez un couteau ou des ciseaux tranchants. L'instrument doit être pré-désinfecté avec une solution d'alcool pour éviter la contamination des tissus sains. Il est important d'enlever soigneusement, en libérant la plante des éléments morts. Tranches poudrées au charbon, vous pouvez utiliser du charbon activé de la pharmacie, moulu en poudre.
Après avoir effectué la procédure avec des racines aériennes, la beauté tropicale ne peut pas être arrosée pendant plusieurs jours, car avec un arrosage insouciant, il est possible de provoquer à nouveau la pourriture dans des zones saines. Bien que l’orchidée soit considérée comme une plante assez résiliente, il est très difficile de la laisser sans le système racinaire. Par conséquent, il est préférable d’empêcher l’élimination complète des processus cylindriques et de prendre des mesures dès les premiers signes de la maladie.
Dois-je enlever les racines aériennes?
Parfois, les racines des orchidées poussent rapidement et activement dans une orchidée - que faire dans cette situation? La raison pour laquelle les orchidées ont tant de nouvelles pousses est la sécheresse accrue de l'air. Très probablement, exotique est chaud et en croissance de nouvelles racines, il essaie d'obtenir plus d'humidité de l'environnement.
Pour empêcher un tel processus, vous devez surveiller les conditions de détention, en particulier en hiver. Le problème est généralement associé aux radiateurs, qui assèchent l'air pendant la saison froide. Et comme les pots de fleurs des fleuristes vivent principalement sur des rebords de fenêtres, le problème de l'air sec est très important ici.
La meilleure solution consiste à retirer la plante des radiateurs. Il n'est pas nécessaire de supprimer les nouvelles racines, tout comme les mettre dans un pot, comme le font souvent les débutants. Il n'est pas nécessaire de greffer une jeune beauté, surtout si la dernière greffe a eu lieu il n'y a pas si longtemps. La formation de nouvelles racines chez phalaenopsis est un processus naturel. La seule chose recommandée est de couvrir les néoplasmes de mousse afin de maintenir leur croissance naturelle. Humidité
Le maintien d'une orchidée exotique avec la bonne approche ne nécessite pas de compétences particulières. La plante a une grande soif de vie et même si des problèmes se posent, il ne faut pas la radier. Un peu de soin, un changement de mode d'irrigation et de conditions de détention aideront à raviver de belles fleurs, et l'épi de fleurs peut même donner le bonheur de bébé aux propriétaires.
http://www.missorchid.ru/vyrashhivanie/vozdushnye-korni-orxidei.html