Orchidées

Quoi ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps

Les tulipes sont des plantes bulbeuses qui fleurissent après le premier sol chaud. La durée de floraison des tulipes dans le sol est de deux semaines. Si vous prenez bien soin des tulipes coupées, elles peuvent également rester dans le vase pendant la même période.

Pour que ces fleurs coupées soient conservées longtemps, il est important d’ajouter des tulipes à l’eau et de prendre soin des fleurs coupées dans un vase.

Ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps:



1. sucre. Un demi-litre d'eau est pris une cuillère à soupe de sucre.
2. vinaigre. Cette substance aidera les tulipes non seulement à rester plus longtemps, mais aussi à se dissoudre plus rapidement. Cependant, lorsque le vinaigre est ajouté à de l’eau dans les tulipes, il peut tuer l’arôme agréable et doux des fleurs coupées avec son odeur aigre. On prend une demi-cuillère à thé de vinaigre de table (8%) par litre d'eau.
3. Aspirine ou charbon actif. Un litre et demi d'eau est recommandé d'ajouter un demi-comprimé d'aspirine ou de charbon actif. Ces produits purifieront l’eau et l’aideront à pourrir lentement.
4. acide citrique. Par litre d'eau, on ne prend que des grammes d'acide citrique.

Comment entretenir un bouquet de tulipes coupées



Peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps. S'il est faux de mettre des fleurs coupées dans un vase et de ne pas s'en soucier, les tulipes ne resteront pas debout pendant quelques jours. Une fois que le bouquet est chez vous, vous devez couper soigneusement les tiges par le bas. Il est généralement recommandé de couper les tiges en diagonale, à l'exception des tulipes. Les tiges doivent être coupées en douceur. Après avoir coupé chaque trempette dans le sucre et le papier d'emballage. Cette simple manipulation permettra à la couleur de ne pas se plier dans un vase lors de l'installation. Le papier doit être retiré après quelques heures. Et le bouquet présenté à la Journée de la famille, de l'amour et de l'allégeance 2014 vous enchantera longtemps.

Il est temps d'envoyer un bouquet dans l'eau. L'eau doit être glacée. Pour ajouter la température requise, vous pouvez même y ajouter quelques glaçons. Pendant le premier jour, des glaçons peuvent être ajoutés périodiquement afin que l'eau ne devienne pas très chaude.



Un vase avec des tulipes doit être tenu à l'écart de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Pendant très longtemps, le bouquet sera conservé dans une pièce froide, peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes restent plus longtemps. Dans les fleuristes modernes, on vend des produits spéciaux qui aident les couleurs à rester fraîches le plus longtemps possible. Par exemple, "Chrysal". Pour le stockage des bouquets apportés, les fleuristes utilisent cette substance.

Il est très important de changer l'eau des tulipes tous les jours. Dans le processus de remplacement de l'eau, il est nécessaire de laver les tiges des fleurs elles-mêmes sous l'eau courante et de faire une nouvelle coupe. Il est traditionnellement nécessaire d'ajouter plusieurs glaçons dans un vase avec de l'eau fraîche. Alors les fleurs coupées présentées pour la fête des mères raviront longtemps.

C'est important! Afin de couper les tulipes pendant un nombre maximal de jours, ils vous enchanteront par leur excellente apparence. Vous devez emporter un vase avec des fleurs pour la nuit dans une pièce où la température est supérieure à deux degrés Celsius. Un tel changement de température aidera à fermer les bourgeons pour la nuit.

Comment animer des tulipes dans un vase



Il arrive que, même si toutes les règles ci-dessus sont observées, les fleurs commencent à se faner à l’avance. Vous pouvez essayer de les faire revivre si vous commencez à pulvériser de l'eau avec des fleurs. Vous pouvez également essayer à nouveau de couper les tiges sous un courant d'eau fraîche et de placer les tulipes dans de l'eau fraîche. Parfois, l'élimination des étamines ou l'immersion des fleurs dans de l'eau très froide pendant plusieurs heures peut aider.

Si les tiges sont devenues molles et les boutons fanés, vous pouvez alors envelopper chaque fleur dans un journal et la placer dans un récipient rempli d'eau tiède.

Ce sont toutes des façons d'ajouter à l'eau pour que les tulipes se tiennent plus longtemps et comment bien prendre soin de ces fleurs. Bien que certaines recommandations soient communes à toutes les fleurs coupées, y compris pour le soin des roses, le soin des tulipes nécessite une attention particulière. Par exemple, il est important de couper les tiges bien droites et non obliques.

http://namenu.ru/b1240/CHto_dobavitq_v_vodu_chtoby_tyulqpany_dolqshe_stoyali

Planter et entretenir correctement les tulipes pour une floraison au même printemps

Tout d’abord, il faut faire attention au climat de la région. Cela dépendra seulement du moment de la plantation de tulipes dans le sol. En général, le meilleur moment pour planter des bulbes est l’automne. Est-il possible de planter des tulipes au printemps dans le sol et fleuriront-elles l'année de la plantation?

Planter des tulipes au printemps dans le sol est tout à fait possible, mais pas le fait qu'elles fleurissent. Pour que la floraison se produise, un bouton floral dans un bulbe de plante doit mûrir. Vous devez également connaître toutes les caractéristiques de la plantation de tulipes au printemps.

Si vous voulez que les tulipes fleurissent, vous devez suivre une formation spéciale avant de planter. Remplissez la caisse avec de la terre et placez-y les bulbes. Cela aidera les pousses à glisser au moment où vous plantez les tulipes.

Comment préparer les bulbes pour la plantation

Vous devez d’abord adapter les ampoules à un environnement plus frais. Mettez-les au réfrigérateur à + 4 ° C. Ensuite, traitez les bulbes de tulipe avec un mélange de permanganate de potassium pour les protéger de divers parasites et maladies. Pour ce faire, diluez le mélange rosâtre et placez-y les bulbes pendant une demi-heure. Il existe un deuxième moyen de manipuler les ampoules. Pour ce faire, vous devrez acheter une chélidoine dans une pharmacie et y faire tremper les ampoules pendant trente minutes. Rappelez-vous que pour la plantation, vous devez choisir uniquement les bulbes les plus forts et les meilleurs, afin qu'ils aient plus de chances de s'enraciner.

Avant de planter des tulipes sur un terrain dégagé, inspectez-les soigneusement. Assurez-vous que les couvertures supérieures sont intactes et qu'il n'y a pas de parasites ou de maladies fongiques dans le sol. Si vous plantez des bulbes de tulipes dans un mauvais sol, il y aura une forte probabilité que les bulbes meurent ou que vous obteniez des fleurs à faible floraison.

Comment et quand planter des tulipes au printemps

La plupart des tulipes aiment les sols riches en humus. Si vous avez un sol argileux, alors il faut le changer de toute urgence. La situation peut être corrigée en ajoutant du sable de rivière, du fumier et de la tourbe. De plus, avant d'ajouter, la tourbe doit être traitée à la chaux.

Avec l'arrivée du printemps, cultivez le sol pour planter des tulipes. Creusez le sol, puis ajoutez du fumier frais et tout appât biologique. Si vous doutez au départ que votre sol pour la plantation de tulipes n’est pas fertile, vous devriez acquérir des suppléments minéraux. Bien adapté à ceux qui ont dans sa composition de sulfate de potassium.

La température la plus appropriée pour l’atterrissage est comprise entre + 6 ° C et + 11 ° C. Les températures élevées et basses contribuent à la formation incorrecte du système racinaire.

Si vous avez acheté une variété de tulipes à floraison précoce, plantez-les quelques semaines plus tard que la floraison tardive. Plantés à une profondeur de trois tailles de bulbes.

Soins initiaux des tulipes

  1. Si vous remarquez un mauvais bulbe, éliminez-le immédiatement, car il peut être infectieux et transmettre l’infection à d’autres plantes.
  2. Inspectez régulièrement les bulbes de tulipes pour trouver ceux qui ne sont pas germés ou infectés.
  3. Ne laissez pas le sol se dessécher!
  4. Détachez délicatement le sol autour des pousses. Cela aidera les racines à obtenir assez d'air.
  5. Passez les premières tulipes à la vinaigrette:

C'est important! Des suppléments d’azote doivent être utilisés. Ils contribuent à la formation des folioles et assurent la croissance.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la floraison de ces merveilleuses fleurs.

Soins aux tulipes après la floraison

  1. Les pétales tombés doivent être nettoyés régulièrement pour éviter toute contamination du sol par l'humus.
  2. Si vous souhaitez propager les tulipes, coupez-leur la tête après une semaine de floraison.
  3. En aucun cas, ne coupez pas les tiges des plantes jusqu'à ce qu'elles soient jaunies.

Mesures préventives:

  • Étudiez attentivement la variété de tulipes à planter, car chacune d’elles a ses propres soins.
  • Traitez le sol avant la plantation.
  • Pendant la croissance des tulipes, n'oubliez pas de vous nourrir.
  • N'oubliez pas que tous les 5 ans, les tulipes doivent s'inquiéter d'un endroit à l'autre.
  • Surveillez régulièrement les bulbes, recherchez les plantes infectées.
  • Suivez les règles de plantation des bulbes.
  • N'oubliez pas de prendre soin des tulipes.
  • Enlevez les fleurs malades de la racine.

Avec de bonnes précautions et en respectant toutes les règles ci-dessus, vous pourrez observer la floraison de vos tulipes l'année de leur plantation. Croyez en vous et en votre force, et vous réussirez!

http://akaoray.ru/pravilnaya-posadka-i-uxod-tyulpanov-dlya-cveteniya-etoj-zhe-vesnoj/

Cultiver des tulipes dans la serre

Les tulipes sont cultivées dans de nombreux pays du monde. Ces fleurs, belles et tendres, sont longtemps devenues un symbole du printemps et de la féminité. Si vous cultivez des tulipes en respectant toutes les règles et technologies, vous pouvez obtenir un nombre assez important de fleurs même en hiver dans la serre. Nous parlerons des subtilités du processus dans notre article.

Prérequis

Avant de planter, il ne faut pas oublier que trop d'eau souterraine à l'emplacement de la serre peut endommager les plantes. Avec l'augmentation de l'humidité, les racines commencent à pourrir, ce qui entraîne la mort des fleurs. Il est également impossible de choisir pour les tulipes les endroits où poussaient la morelle ou les oignons, car ils menacent de transmettre des virus et des maladies.

Si possible, il est préférable de placer la serre dans un endroit bien éclairé. L'ombre n'est pas un effet très favorable sur la croissance et le développement des bulbes. Vous devez choisir un sol neutre ou peu alcalin. Une acidité excessive est également néfaste pour les plantes. Avant la plantation, le sol argileux doit être mélangé avec du sable de rivière.

La teneur en humus du sol constitue un avantage indéniable. Cela ne nuit pas à l’introduction de superphosphate dans le sol, cependant, la manipulation doit être effectuée un mois avant la plantation de fleurs dans la serre.

Règles de plantation

Lors de la plantation des semences doivent faire attention à certaines des nuances. L'atterrissage devrait être terminé à la mi-automne. L'accent doit être mis sur la température: ce sera optimal si le sol refroidit à 9 degrés. Si les tulipes peuvent tolérer des carences nutritionnelles, un excès d'humidité leur est fatal. Nous ne devons pas oublier d’assurer un bon drainage du sol. La désinfection peut être effectuée en irriguant avec un fongicide.

Dans le cas où il est prévu de planter dans un sol argileux, avant la procédure, un peu de sable est versé sur le fond des rainures, puis sur le bulbe lui-même. Pour choisir la profondeur de plantation, on prend comme base le diamètre d'un bulbe, qui devrait être multiplié par 3.

Vous ne pouvez pas négliger l'inspection visuelle des ampoules. S'ils ont des taches ou de la pourriture, ces spécimens doivent être jetés immédiatement. Avant la plantation, les graines sont placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant quelques heures pour la désinfection. Si nécessaire, elles peuvent être remplacées par une solution de "Fundazole" et raccourcir de moitié le temps d'exposition.

La distance entre les graines lors de la plantation doit être d'au moins 10 centimètres et entre les rangées - 40 centimètres. Si les ampoules sont grandes, les indicateurs doivent être augmentés. À l’arrivée du froid, les rangées doivent être recouvertes d’humus, de paille ou de feuilles d’une épaisseur supérieure à 25 centimètres. Au printemps, avec l'apparition des pousses, le premier pansement minéral est fait. Au bout d'un mois, il est nécessaire d'arroser les plantes avec une solution de molène contenant du superphosphate et du chlorure de potassium.

Les récipients contenant des bulbes plantés doivent être conservés pendant 3 à 4 mois à une température d’environ 9 degrés. C'est ce qu'on appelle le processus de refroidissement. Il a un effet bénéfique sur l'enracinement de la pousse et sa croissance future. Après cette période, une tige apparaît à environ 5 centimètres de haut.

Il est recommandé de procéder en obscurcissant la pièce et en limitant l'accès de la lumière à celle-ci.

Luxation

Une fois le processus de refroidissement terminé, il est temps de passer au forçage. Pour commencer, lentement, vous devez augmenter la température de l'air à l'intérieur de la serre. De 12-14 degrés, il monte à 16-18. Au stade de la formation des boutons, ce chiffre doit encore être réduit à 15 degrés, ce qui entraînera l’apparition d’une couleur saturée des fleurs et renforcera les tiges. Dans le cas où le temps n'attend pas et que la floraison doit être accélérée, la température doit être élevée à 20 degrés.

En ce qui concerne l'éclairage, au tout début du forçage, il ne joue pas un rôle spécial. Cependant, en février, les tulipes auront besoin de plus de lumière. Les phytolampes dans la serre devront être inclus pendant 10 à 12 heures par jour. Ils ne doivent pas être trop élevés, la distance optimale par rapport aux fleurs - environ un demi-mètre.

De plus, les plantes auront besoin d'un arrosage quotidien. Il est nécessaire de le dépenser le matin en utilisant de l'eau plutôt froide. Dans le même temps, il est nécessaire de protéger les feuilles de l'humidité.

Pendant la période de forçage, les plantes ont besoin d'éléments utiles supplémentaires. La première alimentation est effectuée au stade de la plantation. Dans la première moitié de la distillation, il est conseillé d'utiliser du nitrate d'ammonium. L'azote est très utile pour le développement initial de la plante. Le nitrate de calcium convient à une période de croissance active.

Dans la seconde moitié de la distillation, le médicament "Plantafol" est idéal pour l'alimentation. Il doit être pulvérisé sur les fleurs qui, avec l’ajout du top dressing, poussent plus activement. Pour la prévention des maladies, il est recommandé d'utiliser "Fitosporin-M".

Règles de stockage des ampoules

Avant de stocker les ampoules, vous devez les bien sécher. Cependant, le processus de séchage doit être précédé du processus de désinfection du matériel contre les maladies et les ravageurs.

Tout d'abord, les ampoules doivent être lavées à l'eau claire. Après cela, vous pouvez les plonger brièvement dans de l’eau tiède à une température d’environ 50 degrés ou dans une solution de karbofos à 3% pendant 30 minutes. Le matériau traité est placé dans une pièce sombre, mais non chauffée, avec une bonne ventilation pendant 5 jours. Cela met fin au séchage et les ampoules peuvent être stockées.

Les racines et la saleté sont retirés des bulbes. "Babes" doivent également être séparés. En outre, le matériel trié par taille est placé dans des boîtes spéciales et stocké pour stockage. Il convient de garder à l'esprit que les boîtes ne peuvent pas être recouvertes, sinon l'éthylène libéré peut nuire aux "enfants". Un peu de lumière devrait pénétrer dans la pièce et une bonne ventilation est également nécessaire.

La température optimale dans la pièce doit être de +20 degrés. Au début de l'automne, il diminue légèrement. Il ne sera pas superflu d'examiner périodiquement pour prévenir et détecter d'éventuelles maladies. Les spécimens touchés sont jetés. Avant la plantation, les bulbes sont traités avec une solution de permanganate de potassium.

Problèmes et Maladies

Cultiver des tulipes dans une serre est un processus plutôt laborieux. Le non respect des règles de base en matière de soins peut avoir des conséquences désagréables. Les plantes doivent être surveillées toute l'année, en respectant strictement les techniques de culture. Les fleurs sont exposées à diverses maladies, l’essentiel est d’identifier correctement le problème et de déterminer les méthodes pour le gérer.

La pourriture grise est une maladie désagréable qui affecte non seulement les fleurs et les boutons, mais également les verts. Sujet aux tulipes et à la pourriture molle La maladie provoque la mouillabilité de la plante, elle change de couleur et commence à sentir désagréablement.

Si des moisissures apparaissent sur le système racinaire, cela peut tuer la plante. Il y a aussi des changements externes. Des taches brunes peuvent se former sur le bourgeon et les tiges deviennent très fragiles.

La tifulose provient d'ampoules de mauvaise qualité et peut être emportée avec les mauvaises herbes. La maladie est dangereuse car elle affecte le bas du bulbe, qui commence à pourrir et conduit à la mort de la tulipe.

Si la température dans la serre n'est pas maintenue, cela peut provoquer un fusarium. Il est nécessaire de contrôler que le thermomètre ne dépasse pas la marque de +20 degrés. En outre, le non-respect de la température peut menacer le séchage des plantes.

Une autre cause de maladie des fleurs - un arrosage inapproprié. L'excès d'humidité conduit à la moisissure. Son absence entraînera un assèchement et une fissuration du sol.

Récolte

Comment comprendre que la tulipe est prête à être coupée? Il est nécessaire d'examiner le bourgeon. S'il a commencé à acquérir une nuance caractéristique de cette espèce, le moment est venu. Si la fleur a le temps de se colorer complètement, elle ne se conservera pas longtemps, mais fleurira rapidement. Le matin, la plante est la plus saturée en humidité, il est donc recommandé de la couper pendant cette période.

Les tulipes sont stockées à la fois dans l'eau et sous forme sèche, et même avec des bulbes. Si la première méthode est utilisée, la température de l'eau ne doit pas être supérieure à +5 degrés. Sous réserve de cette condition, la fleur peut être conservée plus d'une semaine.

Les tulipes sèches peuvent être conservées uniquement dans le réfrigérateur à une température de +1 C, dans des boîtes pré-emballées. Cela prolongera leur fraîcheur pendant un mois.

Dans le cas où il est prévu de stocker la tulipe avec l'ampoule, celle-ci doit également être placée dans un réfrigérateur à la même température. Donc, il sera stocké jusqu'à un mois et demi.

http://www.stroy-podskazka.ru/tyulpany/v-teplice/

La veille du 8 mars, Roskachestvo a appris à bien choisir ses fleurs.

Publié par: Sergey · 5 mars 2019

Bouquet de mars

Avant les grandes vacances au printemps, les fleuristes et les supermarchés ont présenté un vaste choix de fleurs et de bouquets confectionnés. Cependant, ils ne seront pas tous ravis par leur beauté et leur look frais pendant longtemps. Dans Roskachestvo a expliqué comment ne pas se laisser prendre aux ficelles des vendeurs.

Terrain: Protection du consommateur

Les experts de Roskoschestvo à la veille de la Journée internationale de la femme ont préparé un certain nombre de recommandations qui aideront les hommes qui ont décidé de plaire aux dames avec un bouquet de fleurs, de révéler les astuces des vendeurs et d'acheter un arrangement de fleurs vraiment frais.

Les vendeurs ont beaucoup de trucs qui leur permettent de vendre des biens rassis et de ne pas rester dans le rouge après le 8 mars - la période où une quantité énorme de fleurs est vendue aux points de vente en raison de la demande accrue. Il est clair qu’il s’agit d’un produit dont la durée de vie est très courte. Par conséquent, la principale tâche du vendeur est de maintenir les fleurs dans l’état souhaité le plus longtemps possible.

Par exemple, pour donner l’apparence de fleurs fraîches aux jolies fleurs déjà stagnantes du magasin, les vendeurs peuvent déchirer les feuilles et les pétales sèches et assombries, fermer les défauts avec un emballage brillant, faire des bouquets de fleurs fanées, les associer à des plantes fraîchement coupées, envelopper les bourgeons de papier, les décorer de changer de couleur avec un colorant. Par conséquent, les experts conseillent de demander au vendeur de récupérer la composition en présence de ceux qui souhaitent offrir un bouquet superbement conçu, et pas seulement une brassée de fleurs.

Pétales et bourgeons

La meilleure option lors de l'achat - fleurs semi-ouvertes entrecoupées de boutons. Dans le même temps, comme le souligne Roskoschestvo, il est important que le bouquet ne contienne pas de pollen et que les boutons ne soient pas jaunâtres, car ils ne s'ouvriront plus. De plus, vous devez vous assurer que le sépale est bien ajusté au bourgeon et n'est pas séché. En cas de doute sur son état, vous avez probablement déjà une fleur épanouie, dont les pétales ont été coupés, car ils ont réussi à perdre leur aspect esthétique.

Un bouton floral frais a toujours une finesse différente, une élasticité, une forme correcte et, en outre, il ne doit pas contenir de taches ou de rayures étrangères. Si le pétale est doucement plié sur le côté et qu'il revient à sa position initiale, la fleur peut être prise en toute sécurité - elle est fraîche. Pour alerter les acheteurs potentiels, utilisez par exemple un bouton élastique ou une tête de fleur fixée à la base avec du ruban adhésif.

Traditionnellement, l’une des fleurs les plus populaires chez les femmes est une rose; les hommes doivent donc savoir les sélectionner correctement pour que la femme qui a reçu le bouquet soit satisfaite. Le bouton de la rose doit être ferme. En outre, ces couleurs doivent avoir une soi-disant "chemise" - des pétales protecteurs externes, plus rugueux au toucher et légèrement déformés. Le fleuriste doit les retirer en présence de l'acheteur pour la confection d'un bouquet ou l'emballage de roses dans du papier d'emballage.

Vous devriez également faire attention aux tiges. Ils doivent être élastiques, charnus, exempts de taches et de tout autre défaut. Les feuilles sur la tige sont un autre indicateur de la fraîcheur de la plante. S'ils sont lents, la rose a très probablement attendu très longtemps dans le magasin de son acheteur. La coupe des fleurs fraîches doit être humide, brillante et ne pas avoir d'odeur étrangère. Sinon, il vaut mieux s'abstenir d'acheter. Les experts Roskoschestva ont recommandé de déterminer l’état de la fleur, en la prenant par le bout de la tige - une plante fraîche ne devrait pas se plier.

Des témoins oculaires de l'explosion de gaz domestique, survenue le 14 janvier dans un immeuble résidentiel à Shakhty, ont parlé de l'état d'urgence. Ils ont rapporté que l'explosion était très forte.

Comment stocker des fleurs

Cependant, il ne suffit pas d'avoir un bouquet de fleurs frais et de haute qualité, il doit «vivre» jusqu'au moment où il est présenté à la femme et, de préférence, rester le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains détails, qui sont également mentionnés par les experts de Roskachestvo.

Un des facteurs les plus destructeurs pour les fleurs est une chute brutale de la température. Dans de nombreux cas, c'est inévitable. Tout d’abord, les fleurs sont dans le magasin, où les vendeurs maintiennent la température optimale pour les stocker, puis l’acheteur les emporte à l’extérieur, et les lectures de thermomètre inférieures à zéro ne sont pas inhabituelles pour mars. Après cela, le bouquet tombe dans une pièce chaude où, entre autres choses, les appareils de chauffage fonctionnent, ce qui peut avoir un effet néfaste sur l'état des fleurs. Tout d'abord, il est important qu'ils s'habituent progressivement à la chaleur. Pour ce faire, vous pouvez rester un certain temps avec un bouquet dans la cage d'escalier, où il ne fait pas si chaud. Deuxièmement, avant de mettre les fleurs dans l’eau, la coupe doit être renouvelée: les tiges douces doivent être coupées en angle, à l’état plein - fendez le fond avec un couteau. Vous pouvez couper les plantes sous un courant d'eau fraîche. Le processus de pourriture dans l'eau peut être empêché en enlevant les feuilles inférieures des tiges. Troisièmement, il n'est pas souhaitable de mettre plusieurs bouquets dans un même vase ou de mélanger des plantes avec différents bouquets.

Pour que les roses et les lis se conservent longtemps, vous devez les mettre dans de l’eau froide. Chez les lis, il est impératif que les étamines soient coupées avant que le pollen n'apparaisse sur elles. Les tulipes ont besoin d'eau froide - vous pouvez même y ajouter des glaçons. En ce qui concerne les gerberas, l’eau à température ambiante leur convient mieux. Les chrysanthèmes et les lilas "adorent" l’eau chaude, dans laquelle ils restent frais longtemps.

Si vous le souhaitez, dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter une poudre spéciale qui est ajoutée à l'eau afin de prolonger la fraîcheur des fleurs. Si ce n'est pas le cas, pour la plupart des plantes de cet effet, on peut obtenir deux cuillères à soupe de sucre ajoutées au vase. Dans le cas des roses, le sucre peut être remplacé par un comprimé d'aspirine réduit en poudre.

Il est souhaitable que le vase avec un bouquet ait été placé dans un endroit frais et ne soit pas dans un courant d'air et à l'abri de la lumière directe du soleil et des appareils de chauffage.

http://xozyaika.com/v-preddverii-8-marta-v-roskachestve-rasskazali-kak-pravilno-vybirat-cvety/

Quoi ajouter à l'eau pour les tulipes

Le 8 mars, la fête des femmes printanières est accompagnée chaque année de ventes de tonnes de tulipes de toutes les couleurs et de toutes les variétés. Nous avons parlé à la fleuriste - Tatiana Bazyleva - et avons appris à choisir les tulipes de manière à ce qu'elles puissent subsister longtemps; quelles fleurs sont également pertinentes comme cadeau le 8 mars et comment deviner avec l'emballage du bouquet cadeau.

Pendant les grandes vacances - les 14 février et 8 mars - il est extrêmement rare de trouver des fleurs fanées. Le fait est que la livraison de fleurs pour les vacances est planifiée à l’avance et en grands volumes. La fleur dans les magasins arrive habituellement 2 jours avant les vacances.

N'ayez pas peur que les fleurs restent dans le magasin pendant 2 jours. Il ne leur arrivera rien - ils seront dans le réfrigérateur, dans des conditions aussi confortables que possible. Les fleurs sont achetées à l'avance, car les commandes sont collectées non seulement le 8 mars, mais également le 7 et même le 6 (ordres de grandes sociétés). Pendant la journée, les fleurs sont également importées en petites parties d'entrepôts spécialement loués ou de bases de fleurs, car il sera peu pratique et tout simplement déconseillé de stocker un énorme lot de fleurs dans le magasin.

Comment choisir les tulipes

Même si tout est bon, il y a quelques points et astuces auxquels vous devriez faire attention lorsqu'un fleuriste offre une ou plusieurs variétés de tulipes:

  1. La tige. La tulipe est une plante rare qui continue de croître après avoir été coupée. Par conséquent, dans une tulipe fraîche, la tige est forte, épaisse, avec une couleur verte caractéristique. Si elle est fine et pâle, cela indique que la fleur est sur la fenêtre depuis assez longtemps.
  2. Pétales Plus d’une fois, il arriva que l’acheteur vit une couleur non uniforme de la tulipe (couleur verdâtre des pétales extrêmes) et refusa d’acheter cette variété de tulipes. Cependant, cela est trompeur. La tulipe deviendra éventuellement de couleur vive et les feuilles vertes indiqueront une coupe récente de la tulipe dans le bulbe.
    * Un autre point est le bord des pétales. Si elles ressemblent à un peu à une couronne, alors vous ne devriez pas prendre une telle fleur - cela indique l'âge solide de la tulipe.
  3. Bourgeon Le bouton de tulipe doit être fermé et élastique. Rassurez-vous: ces tulipes vous raviront, vous et vos proches, pendant longtemps.

L'entretien des tulipes à la maison

Tulipe fraîche reposer pendant 1-2 semaines. Dans les magasins de fleurs, les tulipes sont stockées dans des réfrigérateurs afin que le bourgeon ne s'ouvre pas aussi rapidement. Parfois, vous pouvez voir que les fleurs sont stockées dans un endroit sombre sans eau - ainsi, la tulipe peut «vivre» pendant environ une semaine ou deux et vous devez ensuite la placer dans un vase.

À la maison, cependant, une tulipe n'a pas besoin de beaucoup de préparation pour la mise en scène d'un vase, mais vous devez vous rappeler certaines choses:

1) Avant de poser une fleur sur un vase, enlevez les feuilles inférieures de la tige (généralement, les fleuristes le font lors de la confection d'un bouquet, mais cela vaut la peine de revenir). Cette action sauvera la fleur de la pourriture et du flétrissement prématuré.

2) L'eau devrait être fraîche. Si l'eau dans le vase est chaude, la fleur s'épanouira et se fanera en quelques jours, parfois même plusieurs heures. Changer l'eau devrait être quotidienne.

3) Dans le cas de tulipes debout dans l’eau, la tige dans l’eau est étendue, il est donc nécessaire de couper la tige de temps en temps, renouvelant ainsi la coupe.

Que faire, sauf les tulipes

L'année dernière, la demande de roses était forte. De nombreux magasins n'étaient tout simplement pas prêts pour cela, car la tulipe est plus associée au printemps que la rose. Par conséquent, les roses sont commandées nettement moins que les tulipes.

Souvent, les hommes choisissent également des gerberas, des hortensias, des chrysanthèmes (généralement des variétés de camomille).

Quelles fleurs sont longues

Si vous choisissez des fleurs pour la durabilité, alors ce sont des chrysanthèmes et des tulipes. Ces fleurs peuvent facilement rester pendant 1-2 semaines sans problèmes. Le stockage des chrysanthèmes et des tulipes est presque identique. La seule chose à faire est qu'il vaut mieux casser une petite partie de la tige que de la couper.

La prochaine pour la résistance des gerberas et des roses. Les roses sont choisies selon une règle assez simple: plus le bourgeon est dur, plus la rose est fraîche. Il est inutile de regarder sous l'œuf pour voir si le coeliaque est abaissé, quels greens et s'il y a des épines. Toutes ces données dépendent de la variété.

Pour que la rose plaise aux yeux plus longs, vous devez la garder dans de l'eau fraîche, dans un endroit frais (vous pouvez la placer sur le balcon la nuit si elle est émaillée), changer l'eau et couper la tige à un angle de 45 degrés chaque jour.

Les gerberas sont choisis par les pétales. Les pétales ne doivent pas se décoller, être écrasés ou abaissés. Vous devriez également faire attention au fil autour de la tige. Les gerberas ont une tête très lourde et grosse par rapport à la tige - et la tige peut tout simplement ne pas supporter une telle charge, le fil est donc un élément indispensable.

Le gerbera est gardé à la maison dans de l'eau fraîche, la tige est coupée et l'eau est changée une fois par jour. Mais nous devons nous rappeler que le gerbera ne tolère pas les courants d'air.

D'autres types de fleurs peuvent être trouvés plus tôt, soit en bouquets ou en mono-bouquets (consistant en un type de fleur). Lors de la commande et du choix de tels bouquets, les fleuristes expliquent souvent comment en prendre soin. Mais soyez préparé que de telles fleurs exigent une plus grande responsabilité et le respect de régimes de température stricts.

N'oubliez pas de choisir les bonnes fleurs, non seulement en termes de durabilité et de saisonnalité, mais également en fonction de la façon dont votre humeur et vos goûts vous l'indiquent, et également en fonction des préférences de la personne à laquelle il est destiné.

Comment choisir un emballage

De nombreux magasins se sont déjà éloignés de l'habituel "J'ai 3 tulipes et une cellophane." Quand vous demandez à un homme: «Comment allons-nous faire un bouquet? Artisanat? Maille? Ressenti? Organza? Ou peut-être aurons-nous recours à une technique coréenne? ”, Vous pouvez voir dans les yeux des hommes une demande d'arrêter de prononcer ces mots incompréhensibles. Et souvent d'entendre "Rends-le beau - le prix n'a pas d'importance." Ensuite, le fleuriste pose simplement des questions de clarification: pendant combien d'années le destinataire du bouquet souhaite voir le bouquet brillant ou délicat (ici, vous pouvez entendre qu'il doit être tel que la fille puisse le mettre sur Instagram), parfois un peu plus - tout dépend des réponses des hommes.

Le plus souvent, lorsque vous choisissez un forfait, vous devez être guidé par vos préférences: vous voulez quelque chose à la mode, de la jeunesse, «instaramnoe» - un bouquet dans un film noir mat, assemblé dans une stèle coréenne; quelque chose de plus calme - un bouquet rond aux couleurs vives, décoré avec de l'artisanat, du feutre ou du sisal.

Si vous ne le savez pas du tout, contactez votre fleuriste. Cette personne a déjà fait plus d’un bouquet avant que vous soyez entre ses mains. Un professionnel proposera plusieurs types d’emballages, il peut montrer à la photo à quoi elle ressemblera.

La chose principale - juste ne pas avoir peur. Après tout, le résultat - un sourire dans les yeux de votre grand-mère bien-aimée, de sa mère, de sa femme, de sa fille, de sa fille - vaut la peine de faire la queue et de choisir des fleurs fraîches, adaptées à la nature du colis du destinataire. Mais, le plus important, choisissez tout ce qui a une âme, le bouquet durera définitivement plus d’une semaine.

http://salon375.by/8-marta/

Pour faire un bouquet le 8 mars, s'il vous plaît pendant longtemps: les experts ont dit quelles fleurs ne peuvent pas être mises dans un vase

À la veille de la Journée internationale de la femme, des experts ont expliqué comment choisir le meilleur bouquet de fleurs et comment le stocker correctement. Il est conseillé à Rospotrebnadzor d’acheter des fleurs avec des boutons à moitié ouverts, mais la présence de décorations artificielles peut détourner l’attention de la fraîcheur du bouquet.

Lors du choix des roses, les experts du département recommandent de porter une attention particulière à la présence d'une «chemise» ou d'un «drap de chemise» - des pétales inférieurs, plus épais et grossiers embrassant le bouton. Si vous retardez le pétale d'une fleur fraîche, elle reviendra à sa place et prendra la même forme.

Pour que le bouquet plaise le plus longtemps possible aux yeux, ne permettez pas de changements brusques de température - les fleurs doivent d'abord être placées dans un endroit frais, afin qu'elles s'habituent progressivement à la chaleur. Les tiges doivent être coupées à nouveau à la maison, même si cela a déjà été fait dans le magasin. Les feuilles inférieures doivent être enlevées, même si elles ont l'air fraîches pour éviter la pourriture dans l'eau.

Dans un vase ne devrait pas mettre les jonquilles et les lis, les oeillets et les roses, les lis de la vallée et les tulipes. En outre, la plupart des fleurs ne doivent pas coexister dans le même vase avec des roses, des lys et des rhododendrons. Les roses, les tulipes et les oeillets dureront plus longtemps si vous ajoutez une pincée de sucre dans un vase.

Les experts Roskoschestva conseillent de ne pas mettre plusieurs bouquets dans un même vase et de ne pas mélanger les fleurs de bouquets différents. Il est recommandé de placer les roses et les lis dans de l’eau froide et, dans les lis, il est nécessaire de retirer immédiatement les étamines, jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes de pollen. Les tulipes resteront plus longtemps dans un vase avec de l'eau froide - vous pouvez même y ajouter de la glace. Les gerberas ne se décolorent pas avec l’eau à la température ambiante, tandis que les chrysanthèmes et les lilas se trouvent dans un vase rempli d’eau tiède.

Après trois jours, il est recommandé de laver et couper les tiges, rincer le vase. Les fleurs doivent être tenues à l'écart des courants d'air, de la lumière directe du soleil et des appareils de chauffage.

Tamara Pletneva (Parti communiste), député à la Douma, a déclaré à la fin du mois de février que les autorités devraient contribuer à faire baisser les prix des fleurs avant le 8 mars. «Le gouvernement nous ferait en sorte que le 8 mars, le prix des fleurs en cadeau pour les femmes diminue de 50%», a déclaré la parlementaire.

http://lizagubernii.ru/news/331164/chtoby-buket-na-8-marta-radoval-dolgo-eksperty-rasskazali-kakie-cvety-nelzya-stavit-v-odnu-vazu.html

Pour que les tulipes durent plus longtemps

Que faire pour que les tulipes puissent subsister longtemps:

  1. Après avoir donné un bouquet, vous devez immédiatement couper les tiges. Les tiges des tulipes sont coupées droites et non en diagonale, comme pour les autres types de fleurs (roses). Abaissez les extrémités des tiges dans le sable, puis enveloppez-les dans du papier. Ceci est fait pour qu'ils ne se plient pas lors de l'installation dans un vase. Après 2-3 heures, retirez le papier.
  2. Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
  3. Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
  4. Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
  5. Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
  6. Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
  7. Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
  8. En plus de ce médicament, vous pouvez appliquer les moyens improvisés, par exemple: eau, acide citronné, aspirine, vodka, chlore, alcool. Fonds pour ajouter un montant minimum. Pour 1 litre d'eau, vous avez besoin d'une aspirine, d'une cuillère à café de sable, d'une demi-cuillère à thé de vinaigre, d'une goutte de produit chloré, etc.
  9. Rincer les tiges avec de l'eau, faire une coupe, ajouter de la glace dans le vase.
  10. Transférer les fleurs pour la nuit au froid, où la température est minimale. En conséquence, les boutons vont se fermer et resteront pendant longtemps pendant le stockage.
http://golifehack.ru/tyulpany-stoyali-dolshe

Donné bulbes de tulipes en Mars quoi faire. Sauver les bulbes après la distillation des fleurs

Les tulipes sont coupées le matin dans la phase du bouton coloré avant d’être arrosées avec toutes les feuilles à la base de la tige et placées dans une pièce fraîche à une température de + 5 + 6 ° C.

Si la taille n'est pas assez élevée et qu'il n'est pas prévu de conserver les bulbes après le forçage, les plantes sont entièrement arrachées, avec l'oignon. En coupant le bas et en nettoyant la tige des écailles bulbeuses, vous pouvez rallonger la coupe de 5 à 6 cm. Il est de nos jours très tendance de mettre des bouquets de tulipes avec des bulbes dans des vases transparents. Il ne s’agit pas seulement d’une technique de design élégante, mais aussi d’une façon de gagner du temps.

Stockage coupe tulipes

Il existe deux options pour stocker la coupe de tulipe - sèche et dans l’eau. Si nécessaire, il convient de privilégier le stockage à long terme. Et en fait, et dans un autre cas, les plantes continuent de croître, vous devez donc laisser de la place lorsque vous posez des boîtes coupées.

Conservation à sec: Les fleurs coupées sont enveloppées dans du papier (10 à 50 pièces chacune) et placées dans un réfrigérateur sombre sans eau à une température de + 2 + 3 ° C et une humidité de l'air de 96 à 98%. Dans ces conditions, les fleurs peuvent être conservées pendant 2 semaines, en poursuivant lentement leur croissance, mais sans perdre leurs qualités décoratives. Même une petite présence de lumière fait que les tiges tournent vers sa source. S'il est nécessaire de travailler avec la découpe dans le stockage, installez une lampe de la partie verte du spectre de la puissance minimale. Les plantes ne réagissent pas à une telle illumination.

Avant de travailler avec des fleurs, les sections des tiges sont renouvelées, enveloppées dans du papier et placées dans de l’eau. En 0,5 heure, la turgescence est restaurée et le papier peut être retiré. Vous ne pouvez pas garder des fleurs dans le réfrigérateur avec des fruits et des légumes, car ils émettent de l'éthylène, ce qui accélère le vieillissement des fleurs.

Conservation dans l'eau: Faire tremper dans de l'eau froide pendant une journée à + 8 ° C et, de préférence, avec une solution à 0,1% de nitrate de calcium. Les tiges gagnent en force et les fleurs durent plus longtemps. Si les fleurs fleurissent tôt, vous pouvez les stocker pendant 1,5 à 2 semaines dans de l’eau avec de la neige, dans le noir, à une température de +2 ° C.

L'utilisation de bulbes de tulipes après distillation

Si la coupe a été effectuée à la base des tiges, l'arrosage est arrêté et, après 3 semaines, les bulbes sont sélectionnés. Pendant ce temps, les ampoules de remplacement sont complètement formées.

Si on laisse une feuille, ce qui est possible lorsque l'on force des variétés hautes, les plantes, après avoir été coupées, sont alimentées avec un engrais liquide spécial pour les bulbeuses, elles sont arrosées jusqu'à ce que les feuilles jaunissent et continuent à briller davantage ou à utiliser le maximum de soleil. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer des ampoules de rechange 1 et un bébé de taille relativement grande.

Ensuite, l'arrosage est arrêté, les plantes sont séchées pendant 2 semaines à +24 ° C. Les bulbes sont sélectionnés parmi le substrat et placés dans des boîtes à mailles pour être séchés et stockés à une température de + 17 0 C et une humidité de 70-80%. Ensuite, sélectionnez les bulbes pesant 12-15 g et utilisés pour la culture. Les bulbes arrondis sont laissés, les plats sont jetés, car ils peuvent ne pas être en mesure de fixer un bouton floral. Janvier obligeant les ampoules à pousser de manière plus inappropriée, elles ne forment pas des ampoules de remplacement 1 et 2, mais très peu d’analyses et de grands enfants.

Les bulbes sélectionnés sont stockés à + 17 + 20 ° C pendant un mois, puis à + 14 + 15 ° C jusqu'à la plantation d'automne. Dans ces conditions, les bulbes ne se dessèchent pas et ne germent pas prématurément, bien que la formation de fleurs se termine 2 à 2,5 mois plus tôt que dans les bulbes cultivés dans le sol. Dans le sol planté dans les termes habituels à l'automne, la dernière des tulipes, aussi tard que possible.

La culture des bulbes après le forçage de mars permet d’obtenir, au cours de l’année suivante, environ 30% des bulbes 1, et même certains "extra", toujours adaptés au forçage.

La distillation de plantes bulbeuses permet d’obtenir de grandes joies à partir de bourgeons et de fleurs fraîches à un moment inhabituel pour les animaux de compagnie et inhabituel pour nous - en hiver, au début du printemps. Des tulipes, des jonquilles, des jacinthes, des crocus, des muscari et d’autres plantes décorent la table de fête pendant les fêtes de l’hiver, les producteurs de fleurs expérimentés savent comment faire fleurir leurs animaux domestiques pour les vacances du 8 mars. Mais que faire avec un tel cadeau, quand la Journée internationale de la femme a été laissée et les fleurs fanées? Quelqu'un pense qu'après la distillation, les plantes ont perdu de leur force et ne conviennent plus à la floraison. Cependant, la nature peut discuter avec cela et avec les soins appropriés, il est possible de redonner vie au matériel de plantation.

Arrêtez de gaspiller des nutriments

Tout d'abord, vous devez libérer la plante de la force des fleurs qui l'arrachent. Il peut sembler que les boutons de séchage ne sont plus dangereux pour les résidus de nutriments. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent faire mûrir des graines. Par conséquent, les fleurs qui ont perdu leur aspect décoratif sont supprimées. Chez les jonquilles, ils sont coupés presque jusqu'au bulbe même, chez les tulipes, ils ne se débarrassent que des inflorescences, et chez les jacinthes, le pédoncule est nu, l'étirant avec des paumes fermées.

Comment retourner l'ampoule

Les feuilles sur les plantes doivent être laissées et aussi longtemps que possible pour prolonger la saison de croissance. Pour cela, il est recommandé de créer des conditions plus favorables pour les plantes. Les bulbes sont déplacés d'un pot étroit à un grand récipient avec un mélange de sol nutritif en vrac. Veuillez noter que lors de la plantation pour la distillation, les bulbes sont plantés séparément dans des pots minuscules et étroits, et lorsqu'il y a une grande quantité de matériel de plantation - ils sont placés près d'un pont, l'un à côté de l'autre. Mais dès qu'il est temps de rétablir le pouvoir des ampoules, il fournit des conditions telles que la plante était spacieuse.


Le repiquage dans un sol fertile après distillation est également différent. Si les bulbes ne sont pas cachés sous une couche de sol pour obtenir une fleur pendant la saison froide, dans notre cas, le matériel de plantation doit être planté profondément dans le pot afin que le bulbe ne regarde pas la surface du sol. Premièrement, il n'est plus nécessaire de dépenser de l'énergie pour pousser les pousses à travers la couche de sol sur la surface du sol et, deuxièmement, d'empêcher le bulbe de se dessécher.

En recouvrant les côtés et en tressant le bulbe avec un substrat nutritif, un arrosage est effectué, puis une autre couche de mélange de sol sec est placée sur le dessus de façon à éviter la formation d'une croûte de sol. Après ces procédures, le pot est laissé dans un endroit lumineux et frais à une température d'environ + 15... + 17 ° C. À ces fins, des vérandas appropriées de maisons privées, des balcons de grande hauteur vitrés. De plus, les soins pour les bulbes transplantés incluent un pansement. La fertilisation est effectuée 2 à 3 fois par mois.

Stockage jusqu'au débarquement d'automne

Comment un stockage bulbeux n'est pas nécessaire


En hiver, des cultures dites à petites bulbes en fleurs peuvent également vivre chez nous. La jacinthe de souris, les bois et les crocus après le dépérissement des feuilles ne reposent pas sur le lieu de stockage à sec. Pour qu'ils ne sèchent pas, ils sont immédiatement déplacés vers le sol.

Les tulipes sont de très belles fleurs qui ont beaucoup de couleurs. Cependant, pour qu'ils ravissent constamment le jardinier avec leur floraison, il est nécessaire de savoir comment bien s’occuper d’eux, en particulier quand creuser et ensuite quoi faire avec des bulbes de tulipes après avoir creusé.

Règles générales pour l'entretien des fleurs après le creusage

Les bulbes de tulipes, comme les jonquilles, ont besoin de creuser. Beaucoup de femmes au foyer se demandent: "J'ai déterré des tulipes, que faire ensuite?". La principale chose à retenir quelques règles:

  1. Déterrer les plantes est nécessaire chaque année.
  2. Avant de traiter les tulipes après avoir creusé, chaque bulbe doit être inspecté pour détecter toute maladie, tout signe de pourriture ou tout dommage.
  3. Rincez bien les bulbes à l'eau courante.
  4. Pour la prévention des maladies du bulbe peut être désinfecté à l'eau chaude (pas plus de 50 degrés) ou une solution spéciale Malbofos.
  5. Préparez des tiroirs spéciaux pour le séchage.
  6. Sécher les oignons.
  7. Après le tri et avant la plantation, il est nécessaire de traiter le matériau avec du permanganate de potassium.

Pourquoi creuser des tulipes en pleine terre

Ces manipulations sont effectuées chaque année afin de préserver la durée de vie de la plante pendant de nombreuses années. Si vous ne creusez pas les bulbes, le broyage progressif des fleurs peut se produire, ainsi que la mort de la plante elle-même. En effet, dans le sol, le système racinaire de la plante est sensible aux infections. De plus, une humidité excessive, par exemple pendant la saison des pluies, peut entraîner la pourriture des bulbes. De plus, le fait de creuser aide à prévenir la propagation de la contamination du sol et à fournir au jardin les fleurs les plus saines.

Quand déterrer des tulipes et comment stocker des ampoules

Beaucoup commencent à déterrer des tulipes immédiatement après leur floraison. Cette option est plus adaptée à la culture industrielle de fleurs. Dans le jardin potager ne devrait pas être pressé avec cela, mais plutôt comment préparer des tulipes pour assurer le bon développement du bulbe.

Tout d'abord, le pédoncule doit être retiré pour empêcher la maturation de la gousse. Après cela, il est nécessaire d'arroser les plantes pendant plusieurs semaines, ainsi que de le fertiliser une fois avec de l'engrais. Dès que les feuilles jaunissent, elles doivent être coupées.

C'est important! Ils creusent généralement en été, vers la fin juin ou le début juillet. Creuser ne devrait être fait que par temps sec et ensoleillé. L'important étant de ne pas endommager le rhizome, l'outil est immergé à la profondeur maximale.

Que faire avec des bulbes de tulipes après avoir creusé

Après avoir effectué toutes les manipulations ci-dessus, il est nécessaire de préparer les ampoules pour le stockage.

Pour commencer, tout le matériel excavé doit être trié, en séparant les malades et les pourris de l'oignon sain et mûr. Puis rincez-les sous le robinet et déposez-les sur les tiroirs pour les faire sécher. Il est également nécessaire de traiter les bulbes avec du manganèse (le traitement doit également être répété avant la plantation).

Comment sécher les tulipes à la maison

Une fois que tous les processus nécessaires à la préparation des bulbes ont été effectués, ceux-ci doivent être correctement séchés. Pour ce faire, ils sont placés en une ou deux couches dans une boîte à mailles et dans une pièce bien ventilée.

C'est important! Le séchage des rhizomes est nécessaire selon plusieurs approches.

Pour le premier séchage, il est nécessaire de maintenir la température de l'air aux alentours de 23-25 ​​degrés pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que les nids commencent à se désintégrer. Ensuite, le tri est effectué sur:

  1. enfants de la première et de la deuxième analyse d'environ un centimètre et demi;
  2. ampoules de la taille de trois centimètres;
  3. grandes ampoules de la taille de quatre centimètres.

Veillez à effectuer le nettoyage, en éliminant les restes de tiges et d'écailles. Lorsque vous séparez les ampoules les unes des autres, il est important de ne laisser aucune fissure. Les cas de formulaires non standard doivent être supprimés, car ils peuvent être porteurs de diverses infections.

Bulbes de tulipes après avoir creusé

Ensuite, ils sont renvoyés au séchage à une température de 24-25 degrés pendant quelques jours de plus. En août, la température est réduite à 20 degrés et à l'automne - à 17.

Faites attention! Les boîtes peuvent également être à l’air frais, l’essentiel étant de les protéger du rayonnement solaire direct afin d’éviter les brûlures. Dans ce cas, n'oubliez pas d'observer la température.

Que faire avec des bulbes de tulipes creusées après séchage?

Les ampoules doivent être maintenues à une humidité relative ne dépassant pas 70%. Après le séchage, il est également nécessaire de maintenir la température à 17 degrés et de la conserver jusqu'à la plantation.

Pour certaines variétés peuvent être contenues dans le réfrigérateur à une température de 3 à 5 degrés. Dans ce cas, pour conserver les ampoules, préparez un sac en plastique au fond duquel plusieurs petits trous sont percés. Ensuite, versez environ 10 cm de couche de tourbe. Ensuite, les oignons eux-mêmes sont pondus, sans toucher les bords du sac, et saupoudrés d'une autre couche de tourbe de 12 cm d'épaisseur.Répétez l'opération jusqu'à ce que le sac soit rempli.

Après cela, le sac est attaché et placé dans un récipient spécial. Avec cette méthode, les graines peuvent être stockées à des températures de 3 à 5 degrés, ainsi qu’à une humidité de 40 à 45%.

C'est important! Ne pas oublier de vérifier régulièrement la moisissure ou tout dommage.

Pour que les bulbes ne sèchent pas trop, il est nécessaire d’augmenter le taux d’humidité à 100% avant la plantation, ce qui assurera également une germination adéquate.

Quels problèmes peuvent survenir?

Une humidité élevée peut causer la moisissure ou la pourriture. Lors de la première détection de ces signes, il est nécessaire de retirer les oignons endommagés du reste. Avec une petite quantité de moisissure, vous pouvez simplement essuyer les ampoules avec un chiffon.

Si une odeur pourrie apparaît soudainement dans la pièce, vous devez en éliminer la source et vous assurer de tripler la ventilation de la pièce pendant une courte période.

Faites attention! Lorsque les températures augmentent, il peut arriver que les plantes commencent à germer. Avec cela, rien ne peut être fait. Ensuite, vous pouvez planter les plantes dans une boîte ou immédiatement sur le lit de jardin.

Beaucoup de gens ne savent pas que le processus de formation d’une nouvelle fleur commence dès le moment même où il faut creuser une plante. Par conséquent, il est important d’observer la température et de maintenir l’humidité nécessaire, car ces 2 paramètres affectent fortement la santé et la beauté des futures fleurs. Le contrôle attentif annuel des bulbes aidera à fournir à un jardin potager des fleurs saines et magnifiques pendant de nombreuses années.

Les tulipes s'estompent lentement et le jardinier a posé une question: «Que faire des bulbes de tulipes après la floraison?». Après avoir lu l'article d'aujourd'hui, vous saurez si vous devez extraire les bulbes du sol, comment stocker et entretenir les tulipes après la floraison.

Après la floraison, les tulipes perdent plus de nutriments. Il est nécessaire d’assurer le stockage normal de cette plante bulbeuse pour pouvoir recevoir du matériel de plantation d’ici la prochaine saison de plantation.

Que faire avec des tulipes:

  • Dans les régions méridionales, les tulipes sont laissées dans le sol.
  • Dans les régions au climat froid et tempéré, les tulipes sont déterrées.

En juillet, après la mort des pousses de tulipes, les bulbes de la plante sont déterrés.

Technologie d'extraction des bulbes de tulipes du sol

Les tulipes s'estompent lentement, laissant tomber les bourgeons, les feuilles, puis l'épi meurt également. Le jardinier doit attendre que la surface de la tulipe s'éteigne complètement, puis déterrer l'oignon et le stocker.

Quand creuser des bulbes de tulipes? Le creusage des bulbes de tulipes comporte trois étapes, qui varient en fonction de l'état de la plante ou des conditions météorologiques.

Étapes de creuser des bulbes de tulipes:

  • Creuser tôt - immédiatement après la floraison.
  • Fouilles normales - de juillet à fin août.
  • Creusement tardif - automne.

Dans les régions du nord, il est nécessaire d'extraire les bulbes de tulipes du mélange de sol beaucoup plus rapidement en raison de l'évolution rapide des conditions météorologiques. Dans les régions méridionales, le processus de creusement des tulipes peut être retardé jusqu'à la fin de l'été - le début de l'automne avec des températures positives et aucune précipitation abondante.

Comment conserver les bulbes de tulipes après la floraison?

En pleine terre, le jardinier marque l'emplacement des bulbes de tulipes. Une semaine avant la fin des travaux de terrassement, arrosage et fertilisation - la plante meurt lentement.

  • arrache les feuilles;
  • enlever les bourgeons;
  • tiges de fleurs coupées;
  • marquer les bulbes dans le sol;
  • enlever les fleurs complètement séchées du sol;
  • creuser une ampoule;

Pourquoi est-il impossible de couper les tiges des fleurs ou leurs éléments indépendamment après la fin de la floraison des tulipes? À l'aide de feuilles et de pédoncules, les bulbes de tulipes accumulent les substances utiles nécessaires à la prochaine saison de floraison. Les couper, va casser et le processus de stockage.

Conservez les bulbes de tulipes une fois retirés du sol, dans un endroit sec, frais et sombre. Il est nécessaire de décomposer les bulbes de tulipes sur les variétés et les dates de creuser dans le sol. Les oignons sont stockés dans des boîtes en bois avec des marques près de chaque département.

Ennemis des bulbes de tulipes entreposés - humidité et courants d'air. La température de l'air est toujours à la même marque - 20 ° C. La lumière du soleil sur les bulbes de tulipes avant le mois de la plantation va commencer la germination, le développement des pousses, après quoi ils deviendront inutilisables pour le stockage, puis pour la plantation à l'avenir.

Si cette situation se produisait, plantez immédiatement les bulbes de tulipes sur le sol et conservez-les dans les conditions nécessaires pour cette plante.

(1 évalué, évalué: 8.00 sur 10)

LIRE SO:

Pourquoi les tulipes ont-elles des tiges de fleurs courtes?

Quand devrais-je déterrer des bulbes de tulipes?

Quand dois-je déterrer les bulbes de tulipes après la floraison? Dois-je déterrer les tulipes variétales après la floraison? Débarquement des tulipes au printemps dans le sol

Taille des tulipes après la floraison

Où stocker les bulbes de tulipes avant de planter?

Première étape: atterrissage

Plantez les bulbes dans des pots ou, s’il ya beaucoup de bulbes, dans des boîtes de 15 cm de profondeur, en les remplissant de lumière, toujours fraîchement moulus, avec un taux élevé de tourbe et de sable et une réaction neutre (pH 6-6,5), par exemple un substrat pour cultures. Eh bien, si vos bulbes sont gros et en bonne santé. Ensuite, vous avez la garantie d'obtenir des fleurs complètes.

Les tulipes et les jonquilles se plantent de sorte que le dessus des bulbes se trouve au niveau de la surface du substrat, la distance entre les bulbes étant de 1 à 1,5 cm. Pré-retirez les pelures des tulipes. Il est pratique de planter une variété dans un seul pot pour une floraison simultanée. Bulbes en jacinthe, planter un à un dans des pots de 12 cm de diamètre ou plusieurs dans des pots ou des boîtes de manière à ce que la pointe soit au niveau des bords du récipient. Les trois cultures de fleurs après la plantation doivent maintenir une température positive relativement basse - 8-10 ° C et une humidité élevée - 75-80%. Après tout, c’est dans de telles conditions qu’ils prennent racine lorsqu’ils sont plantés dans le sol à l’automne, cela prend deux à cinq mois et dépend des propriétés de la culture et de la variété. Dans les jacinthes, ce processus est plus rapide que dans les tulipes et les jonquilles. Si, avant de planter, les bulbes étaient stockés aux températures mentionnées ci-dessus, ils enracineraient plus rapidement. Placez les récipients contenant les bulbes dans un endroit sombre, dans les conditions spécifiées, et arrosez-les au moins deux fois par semaine.

Deuxième étape: floraison

Lorsque les bulbes sont bien enracinés, ce qui peut être déterminé par l'apparition de racines dans les trous des pots ou les fissures dans les boîtes, et que les pousses atteignent une hauteur de 5 à 7 cm chez les tulipes, de 10 cm chez les jonquilles et de 8 à 10 cm dans les jacinthes, un bouton se fait sentir dans leur partie inférieure alors il sera possible de faire la distillation directe. Tulipes pendant 3-4 jours placés dans une pièce sombre avec une température de l'air de 15 ° C, puis mis à la lumière, augmenter la température à 20 ° C Il en va de même des jacinthes, mais la température devrait être de 22 ° C. Après la période sombre, exposez les pots ou les boîtes à la lumière, mais aube pendant les cinq premiers jours à partir du soleil. Pour les jonquilles de la période sombre n'est pas nécessaire, pendant 3-4 jours, vous devez leur trouver un endroit lumineux avec une température de 10-12 ° C, puis le monter à 18 ° C. Les plantes sont constamment arrosées afin que le substrat soit toujours humide.

Pour éviter que les plantes ne s'étirent, les feuilles étaient d'un vert éclatant et les fleurs avaient des couleurs riches. Disposez le contre-jour avec des lampes fluorescentes de 80 W par fenêtre. Montez les lampes à une hauteur de 10 cm des plantes et soulevez-les à mesure que les plantes poussent. Durée du jour 12 heures. Les tulipes et les jonquilles commencent à fleurir dans les 3 à 4 semaines qui suivent l'entrée dans une pièce chaude, les jacinthes, dans 2 à 3 semaines. Pour prolonger la floraison, à son début, réduire la température à 15 ° C.

Après la fin de la floraison, retirez les fleurs, gardez les pots à tiges et à feuilles vertes à la lumière et continuez à arroser pendant deux semaines. Puis, lorsque les feuilles commencent à jaunir, réduisez l'arrosage et, lorsqu'elles commencent à sécher, arrêtez-vous complètement. Avec ces soins, vous pouvez compter sur des ampoules pleines. Les plantes séchées peuvent être laissées dans des pots et conservées dans des conditions ambiantes. Vous pouvez aussi les déterrer et les stocker dans une boîte en carton. Bulbes plantés dans le jardin à l’heure habituelle - fin septembre.

http://stroykes.ru/furnace-and-heating-system/podarili-lukovicy-tyulpanov-v-marte-chto-delat-spasaem-lukovicy.html

Publications De Fleurs Vivaces