Des fruits

Top dressing poivre iode: pourquoi, combien et quand. Toutes les règles de nutrition et de traitement

La fertilisation est une procédure obligatoire pour le maintien des cultures horticoles. Les poivrons épris de chaleur ont besoin de plus de nutriments que les autres légumes, mais tous les jardiniers n’approuvent pas un apport régulier en produits chimiques. Nourrir le poivre avec de l'iode est l'un des moyens les plus doux et les plus abordables de renforcer les plantes et d'accroître leur productivité.

Est-il possible d'arroser le poivre iodé

En général, l'iode est présent dans les sols en quantités minimes; il est donc recommandé de l'appliquer dans le cadre d'un engrais.

Qu'est-ce qui donne une supplémentation en iode:

  1. Cet oligo-élément affecte l'absorption d'azote. Lui, à son tour, affecte de manière significative la croissance des plantes.
  2. Les plantes deviennent plus résistantes aux maladies fongiques. L'iode est nécessaire pour les plantations à forte immunité.
  3. La maturation des récoltes s'accélère, ce qui est important pour les régions où l'été est court. Le nombre de fruits augmente en moyenne de 15%.
  4. La couleur, la taille et le goût du fruit changent pour le mieux. Les poivrons sont plus doux et plus brillants.
  5. Les buissons, nourris à l'iode, donnent une récolte plus utile. Leurs fruits ont une teneur élevée en vitamine C.

L'avantage de l'iode est l'accessibilité. Une bouteille de liquide brun est vendue dans toutes les pharmacies. Appliquez l'outil uniquement sous forme de solution: il est important de respecter les proportions recommandées afin de ne pas endommager le système racinaire des plantations.

L'iode est également inclus dans les complexes minéraux. Il est introduit simultanément avec le phosphore, le potassium et d'autres microéléments.

Conseil
D'autres cultures horticoles, telles que l'aubergine, la tomate, ont également besoin d'un oligo-élément.

Quand les poivrons ont-ils besoin d'iode?

Les poivrons qui poussent sur les sols de chernozems et de châtaigniers reçoivent une quantité suffisante d'iode directement du sol. Mais les marais salés, les sierozems et les terres podzoliques sont pauvres en micro-éléments, son introduction sera très utile.

Si le mildiou, l'oïdium et un certain nombre d'autres maladies fongiques sont observés sur le site, la prévention à l'iode pour les jeunes plantes ne sera pas superflue.

Pour un climat froid, les dates de maturation et la résistance des arbustes aux températures extrêmes sont particulièrement importantes. Le pansement contenant de l'iode est un moyen simple de renforcer les semis capricieux et de soutenir les plantes adultes.

Traitement des semences

Les plantes ont besoin d'iode à tous les stades de leur croissance. Même lors de la plantation de semences, le traitement avec une solution contenant de l'iode sera pertinent. La substance augmentera les risques de germination et d'enracinement, désinfectera le matériel de plantation. La solution est préparée à partir de 1 l d’eau et 1 goutte d’iode. Gardez les graines dans le liquide avant de planter environ 6 heures. L'iode pour les graines est une alternative au permanganate de potassium et aux stimulants de croissance.

Comment nourrir les plantules

Avec l'apparition de plantules dans les plantules de 2-3 vraies feuilles, vous pouvez commencer à vous nourrir. Comment arroser les jeunes plantes:

  1. Ajoutez 3 gouttes d'iode à 3 litres d'eau. Humidifiez doucement l'atterrissage. Après avoir nourri, versez de plus le sol avec de l'eau propre.
  2. Option d'engrais composite: pour 1 litre d'eau - 1 g d'iode, 2 g de potassium, 1 g de phosphore.

Peu de temps avant la plantation, les semis sont en outre renforcés avec de l'iode. Pour ce faire, utilisez la solution dans un rapport de 2-3 gouttes pour 3 litres d'eau. Un tel arrosage réduira les risques de maladies fongiques et aidera la culture à s’adapter plus rapidement au climat du terrain découvert.

Est important
L'iode en grande quantité est toxique pour l'homme, une dose mortelle est de 3 g de la substance. Veillez à utiliser des gants de protection et un masque, lavez-vous les mains après le traitement des plants et n'augmentez pas le dosage de la substance tout en nourrissant les ovaires. Les poivrons suralimentés ne sont pas seulement déformés, ils accumulent également un élément dans leurs tissus.

Règles pour l'alimentation des plantes adultes

L'introduction de l'iode pour les plantes en pleine terre et en serre nécessite le respect des conditions. Si vous mangez les poivrons trop tôt, l’oligo-élément sera distribué par eux à la croissance de la masse verte. Une telle plante ne sera plus en mesure d’attacher un grand nombre de fruits car elle dépensera toutes ses forces dans la nutrition des pousses envahies par la végétation.

Pour fertiliser affecté le rendement, il est important d'attendre que les premières brosses soient attachées. Comment et quand arroser les poivrons dans le jardin:

  1. Dans 10 litres d'eau, diluez 3 gouttes d'iode. Sur un buisson - 1 litre de solution.
  2. Arrosez le sol avec de l'eau propre, sinon le système racinaire brûlera.
  3. Appliquez de l'engrais.

Avec l'iode sont effectués l'alimentation à la fois racine et foliaire. La deuxième méthode est recommandée pour lutter contre les infections fongiques. Il est important de ne pulvériser que le matin ou le soir ou par temps nuageux, car la lumière directe du soleil provoquera une évaporation active de l'humidité de la brousse et des brûlures douloureuses.

Lorsque les fruits se forment sur les arbustes, l'alimentation est arrêtée. Les poivrons ont déjà reçu et assimilé la quantité nécessaire d’iode.

Conseil
Si vous fabriquez des complexes prêts à l'emploi sous un arbuste, veillez à étudier leur composition minérale. Si l'iode est déjà présent, il ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire - le fabricant a tout calculé. Si vous passez des engrais organiques avec du fumier, l'introduction d'oligo-éléments peut également être superflue: la matière organique est un engrais complexe.

Traitement à l'iode

Iode additionnée de compositions utiles pour le traitement et la prévention des plantations dans les jardins. La substance désinfecte et renforce les arbustes à poivre. Pour lutter contre des maladies telles que le mildiou, il est utile de pulvériser la culture avec du lactosérum avec l’ajout de moyens pharmaceutiques:

  1. Sur un seau d'eau - 1 litre de sérum, 40 gouttes de teinture d'iode à 50%, 1 cuillère à soupe. l peroxyde d'hydrogène.
  2. La composition est agitée et appliquée de manière foliaire. Il est nécessaire de pulvériser toutes les parties de la brousse, en particulier les feuilles situées en dessous, où le champignon commence souvent son activité.

L'iode est l'un des oligo-éléments les plus importants pour la vie du poivre et des autres légumes sur le site. Ne vous fiez pas à cet outil de pharmacie penny pour obtenir un rendement supérieur avec d'excellentes caractéristiques gustatives. L'utilisation appropriée des semences et des plants est un gage de santé et de croissance active. Les problèmes avec de tels poivrons seront beaucoup moins.

http://goodgrunt.ru/perec/podkormka-perca-jodom.html

La culture des poivrons: une technologie agrotechnique étape par étape

Qu'est-ce que le poivre aime

  • Sol léger et fertile (PH 5,5-6).
  • Une courte journée de lumière pendant la période de croissance et de développement, avec un éclairage ne dépassant pas 8 heures par jour.
  • Le poivre aime les arrosages fréquents et peu abondants avec de l'eau tiède (+ 24-25).
  • Un grand amateur de potassium.
  • Préfère les sols chauds (+ 18-24 ans) et l'air chaud (environ +25 ans).
  • La température optimale pour la croissance et le développement + 22-28.

Ce sont les conditions optimales pour la culture des poivrons!

Ce qui n'aime pas le poivre

  • Dommage mineur aux racines.
  • Mauvaise greffe, surtout à un âge précoce.
  • N'aime pas l'approfondissement pendant les transferts.
  • N'aime pas l'argile, les sols acides.
  • Pauvre tolère le fumier frais et l'excès d'azote, l'augmentation des doses d'engrais minéraux.
  • Plantations épaissies et températures élevées dans la serre (supérieures à +35), changements brusques de température (supérieurs à 15 degrés) et arrosage avec de l'eau froide (inférieure à +20).

Culture

Préparation des graines de poivron pour le semis

Les graines de poivre lors du semis sont mieux stimulées afin qu'elles poussent mieux. Trempez-les pendant 20 minutes dans l'épine et la semence. Vous pouvez tout d'abord germer dans de l'eau fondue, puis semer.

Ensemencer du poivre

Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Il existe plusieurs autres méthodes.
Avant de semer, remplissez le récipient avec un sol humide à mi-hauteur, compactez, étalez les graines selon le schéma de 2x2 cm et saupoudrez de terre jusqu'à une profondeur de 5 cm, légèrement compacte. Les graines doivent être semées à une profondeur de 3-4 cm.

Les poivrons ne peuvent pas être approfondis lors de la cueillette et de la transplantation, cela peut provoquer la pourriture de la tige. En semant immédiatement à une plus grande profondeur, le buisson continuera d'être instable.
Ensuite, couvrez le récipient avec du verre ou du papier d'aluminium, placez-le dans un endroit chaud.

À une température de + 28-30 gr. Le poivre peut se lever le 6-7ème jour. À une température de + 36-40, les graines perdent leur germination. Si la température du sol est réduite à + 25-27, le poivron germe pendant 14-15 jours. À une température d'environ +22, cela prendra environ 20 jours.

Comment faire pousser des plants de poivre

Pas besoin de semer trop tôt - en janvier. Cela est particulièrement vrai dans les régions du nord-ouest de notre pays où le mois de mars n'est pas très ensoleillé. Jusqu'à ce que le soleil apparaisse, les semis des poivrons ne libéreront pas la première vraie feuille, même lorsqu'ils sont illuminés. Et cela affectera la qualité des semis et des cultures.

Utilisez le sol comme pour les tomates. Capacités pour semer un peu plus profond (10-12 cm). Dès que la première boucle de semis apparaît, sans attendre le reste, placez le récipient sous la lampe fluorescente et baissez la température à + 16-18. Si vous attendez le reste des plants, le genou sub-semi-nucléaire de la plante la plus forte ascendante s'étirera, les plants seront grincheux et évidemment faibles. Après 4-5 jours, la température peut être augmentée à + 22-25.

Le poivre est thermophile, il ne peut pas être mis sur le rebord de la fenêtre près du verre lui-même. En même temps, il a besoin de beaucoup de lumière, bien qu'il ne s'étire pas comme une tomate, avec un manque d'éclairage. Quand il ouvre les feuilles de cotylédon, à son point de croissance, un programme de développement est posé.

En cas d’éclairage insuffisant, c’est à ce moment qu’au lieu de la fourche dans laquelle est déposé le premier bouton, les feuilles seront déposées, c’est-à-dire que le bourgeonnement et la fructification s’éterniseront.

Nourrir le poivre

Un indicateur du bien-être du poivre est la couleur plus claire des jeunes feuilles que les autres.
Les semis prennent racine pendant environ 10 jours. Dès qu'une nouvelle feuille est apparue, elle s'est habituée et peut maintenant être nourrie.
Habituellement nourris au poivre 2 fois par mois.

L'alimentation commence immédiatement, dès que les feuilles de cotylédon sont révélées. Il est préférable d'arroser non pas avec de l'eau, mais avec une solution faible de l'engrais liquide Uniflor-bud (2 cuillerées à thé pour 5 litres d'eau), et non avec Uniflor-croissance, car Poivré amateur de potassium, mais qui ne contient pas de chlore.

La solution peut représenter une durée illimitée. Tout d'abord, versez une cuillère à thé de vinaigrette pour chaque plante, tous les deux jours. Augmentez progressivement la dose. Dans le même temps, le sol doit être modérément sec tout le temps. Vous pouvez utiliser un engrais en poudre AVA pour l'alimentation (1 c. À thé par 3 litres d'eau).

L'infusion vaut un temps illimité. Au début, 1 cuillère à thé d'infusion est suffisante pour une plante, puis davantage, au lieu d'eau pour l'irrigation. Il est chaque fois nécessaire de mélanger la perfusion et, après utilisation, de remplir jusqu’à 3 litres. Une cuillère à café d'engrais suffit pour toute la période de croissance des semis.

Au cours de la période initiale de croissance, il n’est pas nécessaire de donner des engrais organiques, en particulier une infusion de fumier, car la plante commencera à donner trop de parties aériennes au détriment du système racinaire.

Choix

Poivre plonger quand est apparu 3-4 vraie feuille. Lors du repiquage, ne pas endommager le système racinaire. La racine principale du poivron n'est pas raccourcie! Les semis ne sont pas enterrés, il est planté à la même profondeur que celle à laquelle il a poussé. Plus le poivron est âgé, plus il sera facile de transférer le greffon. Les 2-3 premiers jours après la cueillette des plants ne sont pas mis en évidence. Ensuite, allumez le rétroéclairage pas plus de 8 heures par jour.

Sachez que les pots de tourbe absorbent l'humidité du sol et qu'il sèche très rapidement.
Pour les greffes, utilisez des récipients de 0,5 à 1,0 litre. Dans un petit volume, le système racinaire se transforme en boule et ne se développe pas longtemps après la transplantation.
Lorsque les pucerons apparaissent, il est préférable d’utiliser "Fitverm" (toutes les 2-3 semaines).

Lors de l'atterrissage dans le sol (âge des semis 60 jours), ne pas enterrer le poivron, planter comme il a grandi dans un pot. Il ne faut pas que l'atterrissage soit épaissi, car cela causera la pourriture de la tige. Il est préférable de cultiver les poivrons séparément, dans une serre basse, où il n'y aura pas de forte baisse de température.
Les poivrons peuvent être cultivés le long des rangées de tomates, ils seront alors moins attaqués par les pucerons.

Si le poivron est cultivé sur un lit réchauffé, du foin sec, des feuilles et non du compost pourri peuvent être considérés comme du biocarburant. Ne prenez pas de fumier, car Le poivre construira la partie aérienne, mais ne nouera pas les boutons. De plus, si dans la période initiale il y a trop d'azote dans le sol, le poivron commencera à jeter non seulement l'ovaire, mais aussi les boutons.

Arrosage

Arrosez régulièrement, mais modérément. Il vaut mieux arroser, ainsi qu’une tomate, pas avec de l’eau, mais avec une faible solution d’engrais minéral. Le poivre ne tolère pas le moindre assèchement de la couche superficielle du sol. Vous pouvez couvrir légèrement le trou avec du foin ou de l'herbe au poivre pour éviter l'assèchement du sol.

Maladies du poivre et traitements

Pourriture de la tige - la tige commence à pourrir et la plante meurt. La cause est une plantation plus épaisse, une mauvaise aération, une humidité élevée, un refroidissement prolongé (inférieur à +15).
Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent (floraison blanche), arrêtez immédiatement l'arrosage, ventilez les serres, enlevez toutes les feuilles et les beaux-enfants avant une fourchette, éclaircissez les brindilles. Ou laver avec une solution forte de permanganate de potassium et polliniser avec les cendres.

En cas de refroidissement prolongé ou de brusques changements de température, ou par temps de pluie prolongé, des suppléments de calcium et de potasse doivent être administrés aux poivrons (2 cuillères à soupe de nitrate de calcium + 2 cuillères à soupe de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau, un verre sous la plante).

Si le temps froid (environ +12) dure environ 2 semaines, le système racinaire ne fonctionne pas et le poivre commence à être affamé, les feuilles s'illuminent et même tombent, la croissance s'arrête. Ici, vous avez besoin d’un top pansement d’urgence sur les feuilles (2 cuillères à café de Uniflor-bud pour 10 litres d’eau).

Le stolbur est une maladie virale. Les signes de cette maladie sont des feuilles fanées de couleur mosaïque, les fruits laids, boisés, les rameaux deviennent nus. Frotter et brûler.

Vertex rot - une tache lumineuse se forme au sommet ou sur le côté du fœtus, qui pourrit ensuite. Ce sont des signes d'un manque de potassium, de calcium et d'eau.

Par les feuilles, vous pouvez déterminer le manque de nutriments dans la plante.

Les feuilles ont une bordure brune ou se recroqueville dans une rangée - manque de potassium (1 cuillère à soupe de nitrate de potassium ou de tout engrais à base de potasse sans chlore par 10 litres d’eau). Il est même préférable de nourrir Uniflor-bud sur des feuilles (2 cuillères à café par 10 l.). Vous pouvez verser sous chaque plante dans un sol humide de 0,5 tasse de cendres.

Les feuilles montent verticalement - manque de phosphore (3 cuillères à soupe de superphosphate par 10 litres d'eau).

Toutes les feuilles, pas seulement les jeunes, éclairent - manque d'azote. Nourrissez infusion de mauvaises herbes, dilué avec de l'eau 1: 5, en consommant 0,5 litre. sous un buisson ou de l'urée (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau), un verre sous la plante.

Poivrons et mesures de contrôle

Puceron - appliquer du fitoverm.

Slugs - mangez de gros trous dans les feuilles. Préparatifs Orage et méta. Vous pouvez nouer la partie inférieure de la tige avec de l'ortie ou vaporiser une solution de vinaigre sur les plantes et le sol qui les recouvre le soir (0,5 tasse de vinaigre à 9% pour 10 litres d'eau).

Problèmes croissants

Longtemps pas de bourgeons? Suralimenté d'engrais azotés.

Fleurs, mais ne forme pas d'ovaires? La pollinisation ne se produit pas lorsque l'humidité est élevée, la température de l'air trop élevée, un refroidissement fort (inférieur à +12). Appliquez un bourgeon ou un ovaire (vaporisez le matin). Bien ventiler la serre à la chaleur, chaleur - au froid.

Est-ce que des fleurs et même des ovaires sont pris? La plante est tombée sous le gel, il y a trop d'azote dans le régime alimentaire, le sol est trop sec (le poivron n'aime pas l'humidité excessive dans le sol, mais il ne tolère pas le moindre assèchement des racines), une différence de température marquée entre le jour et la nuit (plus de 15 degrés), un refroidissement prolongé ou un arrosage à froid de l'eau La pourriture des fruits à la place de la fixation du fruit peut provoquer la dispersion des ovaires. Pulvériser le soir sur les feuilles d'Uniflor-bud (2 cuillères à café par 10 litres d'eau).

Formant un buisson

Les variétés à croissance faible et les hybrides ne peuvent ni se lier ni se former.

Attachez et formez grand. Enlevez graduellement les feuilles et les beaux-enfants jusqu'à la fourche de la tige. Parfois, à la fourche, il y a trois tiges au lieu de deux, retirez la troisième. Toutes les branches et tous les boutons dirigés vers le buisson sont propres, car ils épaississent le buisson et les fruits des bourgeons internes deviennent laids.

À la fin du mois de juillet, coupez tous les boutons et toutes les fleurs en ne laissant que l’ovaire et pincez les extrémités de toutes les branches pour arrêter la croissance. Cela donnera beaucoup de fruits à la fin du mois de septembre, sinon il y aura une petite chose qui n'aura pas le temps de pousser.

À la fourche du buisson, le premier fruit est formé, ce qui inhibe la croissance des ovaires restants. Si vous voulez avoir de très gros poivrons ou faire pousser vos graines, alors ce fruit doit être laissé et les graines doivent être retirées.

Si vous voulez avoir beaucoup de poivrons, alors ce fruit doit être cueilli au stade du bouton le plus tôt possible. Sur une plante forte, laissez plus de fruits, sur une plante faible - moins, bourgeons cueilleurs ou ovaires.

http://agroden.ru/publ/sad_i_ogorod/raznoe/vyrashhivanie_perca/32-1-0-295

Qu'est-ce que le poivre aime

Les nutritionnistes classifient le poivron doux comme un produit de protection, car il contient de nombreuses substances qui augmentent la résistance du corps aux maladies.

Et bien sûr, le meilleur poivre cultivé de vos propres mains sur votre propre terre est gros et juteux. Comment le gérer, je vais enseigner.

En ce qui concerne la provitamine A (carotène) et la vitamine C, le poivron occupe la première position parmi les légumes. Il contient une grande quantité de vitamine P, ce qui augmente l'élasticité et la résistance des capillaires sanguins et augmente leur perméabilité. Les vitamines du groupe B (B1, B2) aident les nutriments à être mieux absorbés et normalisent le travail du système nerveux et du cerveau, accélèrent le métabolisme. Le poivre a beaucoup de sels de potassium; sodium, fer, phosphore, magnésium. Il contient beaucoup de silicium et cet élément est nécessaire pour que le corps ait de belles dents, des ongles, des cheveux et une peau, ce qui signifie que le poivre peut aussi être appelé «élément de beauté». Voyons donc, à quoi ressemble le poivre?

Le poivre est thermophile... La température diurne la plus favorable pour le développement des plantes est de +28... + 29 ° С, bien que le poivre puisse pousser de façon satisfaisante même à + 23... + 25 "C. La température nocturne optimale est de + 17... + 20 "C. À des températures inférieures à + 14... + 15 ° C et supérieures à +35 ° C, la croissance cesse. Les poivriers préfèrent les sols chauds (+ 20... + 23 ° С).

Le poivre souffre d'un manque de chaleur dans les premiers stades de développement, ainsi que pendant le bourgeonnement et la floraison. Les courants d'air, les fortes baisses (plus de 15 ° С) des températures nocturnes et atmosphériques de l'air et du sol sont destructives pour lui. Une température défavorable fait souvent tomber les fleurs et les ovaires.

Par conséquent, dans la région de Moscou aura besoin d'une serre.

...et poivre nécessitant de la lumière.

La nécessité d'un éclairage intensif persiste tout au long de la saison de croissance du poivre - de la germination à la maturation. Plus la lumière est haute, plus le rendement est élevé. Le poivre est aussi photophile qu'une tomate, mais si les tomates sont arrosées de manière insuffisante, il choisit une autre forme de protestation - une «grève assise»: il cesse de croître et peut ne pas pousser avant des semaines. Lorsque l'ombrage est créé, les pousses deviennent fragiles, les feuilles tombent ou jaunissent, les fleurs, les boutons et les ovaires tombent.

Aime l'humidité du poivre. Malgré la tolérance relative à la sécheresse (comparée au concombre, au chou et à l’aubergine), le poivre a besoin d’une humidité du sol constante, supérieure à la moyenne. Les plantes avec un manque d'humidité ne se développent pas, restent naines, leur rendement diminue, les fruits deviennent laids. Le problème est qu’en raison de la disposition superficielle, en partie même superficielle, de la masse principale des racines aspirantes, les poivrons eux-mêmes ne peuvent pas extraire l’eau des couches profondes de la terre, mais l’utilisent beaucoup. Contrairement aux tomates, l’arrosage des poivrons devrait être fréquent, mais pas abondant. L'épaisseur de la paroi des fruits du poivre dépend du bon mode d'arrosage. Des changements soudains de l'humidité du sol contribuent à la formation d'une couche de cellules séparatrices dans les lieux de fixation des bourgeons et des ovaires, et les ovaires tombent prématurément. Le poivre aime les arrosages avec de l'eau tiède, chauffée au soleil.

Le poivre nécessite une humidité modérée (50-60%). Lorsque l'humidité de l'air est élevée, le pollen germe mal et la pollinisation ralentit, une rosée abondante tombe après un refroidissement nocturne, des moisissures apparaissent sur les fruits, ils pourrissent. Un air trop sec est également indésirable, car un tétranyque apparaît sur les plantes dans les serres.

Le paillis aide à atteindre le rapport optimal d'humidité du sol et d'air. Il retient l'humidité dans le sol, la couche superficielle du sol ne s'assèche pas, tandis qu'un apport d'air constant dans les racines est obtenu, il n'y a pas d'évaporation intensive de l'humidité à la surface du sol, l'air reste donc modérément humide dans la serre.

Le poivre est exigeant sur le sol. Le poivre donne de bons fruits lors du réchauffement, des sols légers, structuraux, drainés, fertiles, dotés de tous les nutriments avec une réaction neutre du milieu (pH 6-7). Ils réalisent un mode optimal d'alimentation en eau et en air des racines. Les plantes réagissent très bien aux engrais organiques et aux suppléments organiques-minéraux, en particulier pendant la période de fructification. De préférence, les engrais contenant du magnésium et des oligo-éléments sont très friands d’alimentation en nitrate de calcium. Et rappelez-vous, le poivron appartient au groupe des légumes potassiques, qui tirent beaucoup de potassium du sol.

Choix de variétés prez

Dans les régions où les étés sont courts et frais, il convient de planter des variétés ou des hybrides à croissance rapide et à croissance rapide. Mais si vous avez une bonne serre, vous pouvez produire des hybrides puissants et productifs, avec de gros fruits au goût excellent et aux parois épaisses.

Il est très raisonnable de cultiver des variétés et des hybrides de poivrons de différentes couleurs, car ils ont une composition biochimique différente, ce qui est encore plus bénéfique pour notre santé. Les poivrons orange et jaune sont particulièrement précieux.

Ahimenez. Soins - Parmi le grand nombre de représentants de la famille Gesnenaceae (Gesnenaceae) occupent une position digne Ahimenes - plantes à fleurs très décoratives, qui au cours des dernières années sont devenues, grâce au succès de la sélection, les premières dans les collections de fleuristes amateurs.

http://moicveti.ru/chto-lyubit-perec.html

Conseils pays sur la culture de fruits et légumes

Pour obtenir une bonne récolte de poivre, vous n'avez pas besoin de montagnes d'engrais chimiques, de desserrage et de désherbage sans fin. Cultiver un piment doux respectueux de l’environnement sans effort supplémentaire - c’est bien réel si nous prenons en compte certaines caractéristiques de cette plante. Savez-vous ce que le poivre aime et ce qu'il est préférable d'éviter? Êtes-vous sûr de planter les plants à temps? Que pensez-vous, les poivrons doivent-ils être cueillis?

Si les réponses à ces questions sont difficiles, vous êtes au bon endroit. Nous vous invitons à vous familiariser avec les règles pour réussir la culture du poivre. Et pour ceux qui connaissent les forces et les faiblesses de ce légume, il n’ya jamais de problèmes de récolte.

Règle 1. Observez les dates de plantation.

Habituellement (même très souvent), il est recommandé de planter les poivrons sur les semis au début de février. Cependant, même dans les régions septentrionales et dans l’Oural, les semis de février ne seront pas parfaits. Les premiers poivrons vieillissent plus vite et ne montrent pas tout ce qu'ils peuvent. Par conséquent, il est préférable de semer les graines de poivron pour les semis au début ou à la mi-mars.

Règle 2. Germination des graines


Semer sur les semis a besoin de graines de poivre germées. Les pousses apparaissent donc après 2-4 jours et les plantules commencent rapidement à se développer. Faire germer des graines n'est pas difficile. Il suffit de mettre un coton sur une soucoupe, d'y déposer des pépins de poivre, de les recouvrir d'un autre coton et de les arroser d'eau. Ce sera très bien si vous ajoutez un stimulant de croissance organique à l'eau (jus d'aloès ou HB-101). Une soucoupe avec des graines doit être placée sur le réfrigérateur de la cuisine ou sur une étagère de la salle de bain. N'oubliez pas de vérifier les graines deux fois par jour et de les arroser si nécessaire.

Après trois ou quatre jours, les graines de poivron donneront des semis et seront prêtes à être plantées sur des semis.

Règle 3. Nous plantons dans des conteneurs individuels opaques.

Pepper est un "égoïste" et un "ardent défenseur de l'individualité". Il est donc préférable d'abandonner immédiatement les plants en croissance dans une boîte commune. Il est recommandé de cultiver les semis de poivron en coupes individuelles ou en comprimés de tourbe. Et dans chaque tasse (pilule) planté un maximum de deux graines. Nous attirons également votre attention sur le fait que les conteneurs pour les semis doivent être opaques - rien ne permet aux racines d’être plus éclairées.

Règle 4. Ne pas enterrer les graines

Il est très important de ne pas approfondir les graines de poivre lors de la plantation. Ils devraient presque se trouver à la surface. Il suffit de les saupoudrer de terre. La profondeur optimale de semis du poivre est de 2 millimètres.

Règle 5. Transfert de plongée


Nous avons déjà discuté de l’importance de la cueillette pour améliorer la qualité des plantules, et qu’en est-il des piments qui n’aiment pas les greffes? Pour eux, la procédure de creusage standard avec creuser ne convient pas: ils cesseront immédiatement de grandir pendant deux semaines. Il y a deux manières alternatives:

La première consiste à planter immédiatement les graines dans de grands conteneurs (tasses de 500 ml). Ensuite, aucune cueillette n'est simplement requise.
Deuxièmement, nous semons les graines dans des comprimés de tourbe ou de petits gobelets en papier, puis nous les transférons simplement dans un récipient plus grand sans perturber le système racinaire des jeunes plants et nous nous endormons avec le sol.

Règle 6. Pendant l'arrosage des plants


Lorsque vous cultivez des plants de poivron, le plus important est d’empêcher le sol de se dessécher. Ignorer les arrosages et laisser les feuilles de poivre dessiner, c'est rater la récolte dans le futur.

Règle 7. Bien choisir un endroit pour le poivre.

Pepper adore les sols neutres, fertiles, chauds et légers, mais pas très heureux avec les courants d'air. Nous avons donc choisi un endroit bien éclairé et chauffé pour les lits. S'il existe des doutes sur la fertilité du sol, préparez le compost à l'avance afin de remplir les puits avec celui-ci lors de la plantation des plants.

Règle 8. Nous cultivons des poivrons dans des lits chauds


Et encore une fois... le poivre est très, très thermophile. La température optimale de la terre et de l'air est 26 ° C. En particulier, les poivrons aiment garder leurs racines au chaud. Et quoi d'autre peut fournir «chaud d'en bas», si ce n'est un lit chaud? Même lorsque l'on cultive des poivrons dans une serre, il est préférable de les planter dans un lit de jardin chaud. De plus, le poivre est sensible aux températures extrêmes. C'est pourquoi de nombreux jardiniers installent des «accumulateurs de chaleur», des bouteilles en plastique remplies d'eau. Pendant la journée, l'eau en bouteille est chauffée et la nuit, la chaleur accumulée est restituée au jardin. Au lieu de bouteilles, vous pouvez utiliser de gros pavés.

Règle 9. Nous abreuvons, nourrissons, paillons


Comme pour la culture de jeunes plants, les plants de poivrons adultes ne doivent pas être laissés sans humidité. Le poivre aime l'humidité, mais il ne peut pas être versé. Nous nous tournons donc vers notre moyen préféré pour maintenir l'humidité normale du sol: le paillage. Après avoir planté le poivron dans un endroit permanent ayant l'apparence des premières mauvaises herbes, gargouillez les plates-bandes d'une couche de 20 centimètres. Environ une fois toutes les trois semaines, placez le paillis sous les poivrons. Cette technique évitera au sol de s'assécher et il sera possible d'arroser moins souvent.

Une fois par semaine, il est conseillé de nourrir les poivrons. Les meilleurs compléments organiques sont une infusion de cendres (2 tasses de cendres par 10 litres d'eau) et une infusion d'ortie avec ajout de fumier et de préparations EM. Avant la floraison, donnez un engrais à base de plantes et après la floraison - cendre. Si vous n'avez rien contre les engrais minéraux, vous pouvez aussi les nourrir. En savoir plus sur la vinaigrette au poivre ici: //dachnye-sovety.ru/podkormki-percev-i-baklazhanov/

Règle 10. Formez le poivre correctement.

Sur les semis de poivre ne devrait pas être des fleurs. Si les semis ont fleuri, éliminez hardiment la première fleur: à ce stade, il est important que la plante dirige toutes ses forces vers l’enracinement et la croissance, et non vers la floraison.

Après avoir atterri dans le sol, nous attendons que chaque buisson ait trois ou quatre branches et pincons les rameaux après la cinquième feuille. À chaque branche, nous laissons autant d'ovaires que nécessaire, nous éliminons l'excédent. Dans ce cas, le poivron aura le temps de mûrir complètement. Sur les grands poivrons, vous pouvez supprimer toutes les feuilles inférieures.

En septembre, nous ne laissons que les fruits qui ont réussi à commencer, nous coupons toutes les fleurs afin de donner la possibilité de pousser et de mûrir la dernière récolte d’automne.

À propos, les poivrons à faible croissance n'ont pas besoin de se former.

Nous vous souhaitons du succès et de bonnes récoltes!

S'il vous plaît noter l'article. Nous avons essayé très fort:

http://dachnye-sovety.ru/10-pravil-xoroshego-urozhaya-perca/

Ce qui aime et qui n'aime pas le poivron...

Le poivron préféré de tous est une plante très capricieuse: il est très difficile en ce qui concerne le sol, sa fertilité, sa température et son humidité. Il est donc nécessaire de chérir et d'entretenir un sudiste capricieux, puis les fruits qui en découleront seront nombreux. D'abord, découvrez ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas le poivre.

Qu'est-ce que le poivre aime

  • chernozem à limon léger et à structure légère; sols riches en humus
  • prédécesseurs: chou, légumes-racines, citrouille, haricots
  • Bons mélanges nutritionnels pour les semis:
    • tourbe - terre tourmentée - sciure de bois avec du fumier pourri, 5: 2: 3
    • tourbe - terre gazonnée - sable, 2: 1: 1
    • tourbe - terre gazonnée - sciure de bois, 3: 1: 1
  • plants robustes et durcis: 60 jours avec une pioche et 50 jours sans
  • Éclairage supplémentaire des plantules dans la phase de 2-5 vraies feuilles
  • arrosage limité (en moyenne une fois par semaine) afin que les semis ne dépassent pas la récolte dans la phase de 1-2 feuilles vraies
  • deux plants supplémentaires pendant la saison de croissance: 1 cuillère à soupe. cuillère de nitrate d'ammonium, 1,5 c. cuillères de superphosphate 10 litres d'eau
  • arrosage abondant des semis 2 jours avant la plantation dans le sol
  • planter les semis en temps voulu dans le sol
  • arrosages fréquents et non abondants, environ 16-20 fois pendant la saison de croissance (après 1-2 jours pendant la formation du fruit)
  • relâchement régulier jusqu'à la fermeture complète des plantes
  • fertiliser les plantes toutes les deux semaines
  • élimination des pousses latérales sous la première fourche
  • récolte hebdomadaire de fruits

Ce qui n'aime pas le poivre

  • sols argileux lourds
  • Passlenovyh, en tant que prédécesseurs: (en raison de maladies courantes - pourriture blanche, flétrissure des feuilles, tache noire des fruits)
  • engrais avec fumier frais, excès d'azote
  • augmentation des doses d'engrais minéraux
  • conditions tardives de plantation dans le sol plantation épaissie, plus de 10 plantes par 1 carré. m
  • températures élevées dans les serres à film, contribuant à la croissance accrue des arbustes
  • arrosage avec de l'eau froide (plus 10-12 °). Dans ce cas, les ovaires et les fleurs tombent.

Ce sont des recommandations très brèves, mais selon les agronomes, elles devraient toujours être suivies lors de la culture des poivrons!

http://www.ru-dachniki.ru/?p=6981

Poivre: caractéristiques de soins, de plantation et de croissance

Dans la nature, il existe plus de 2 000 espèces de poivrons et leur patrie est l’Amérique centrale. Dans cet article, je parlerai du poivron, également appelé bulgare. Le "Mexicain" est arrivé en Europe au 15ème siècle et par des voies détournées, à travers l’Espagne, la Turquie et l’Iran, a finalement pénétré sur nos terres. Ici, il s’est habitué, malgré le tempérament thermophile et capricieux - après tout, les avantages du poivre en ont plus que le prix! Il est non seulement riche en couleurs vives, donnant au plat un aspect festif, non seulement savoureux et juteux, mais également une précieuse réserve de vitamines. Pour cette partie, il se compare à un légume ou un fruit rare.


Maturation du poivron

Mais pour obtenir une bonne récolte, il faudra essayer. Ce "sudiste" aime le temps chaud; par conséquent, dans les latitudes moyennes, il est principalement cultivé par des semis et dans des serres.

Le poivre est une plante de jours courts, c'est-à-dire que si le jour léger dure moins de 12 heures, il commence à fructifier plus tôt et donne surtout des rendements plus stables et plus élevés.

Variétés de poivre

Avant de planter du poivre, il est nécessaire de décider du choix de la variété. Tout dépend non seulement de vos préférences gustatives, mais également de la nomination de futurs fruits. Ainsi, si vous souhaitez utiliser des poivrons frais pour la plupart, il est préférable de privilégier les variétés à paroi épaisse et à gros fruits, telles que «California miracle», «Gladiator», «Winnie the Pooh» ou «Moldova's Gift». Si le but principal est la conservation, choisissez des variétés à petits fruits appartenant à la série «Sibérienne»: «Merchant», «Ermak», «Victoria», etc.

Une des variétés de poivre les plus mûres, les fruits mûrissent tôt et ensemble. Après la première récolte, la variété de piment Ermak fleurit à nouveau et donne une bonne deuxième récolte. Très gros fruits dont la masse atteint 250 g. Le rendement de la variété est de 12-15 kg / m².

  • «Gladiateur»
Variété hollandaise moyennement tardive à gros fruits jaune vif, savoureux, à chair épaisse. L'épaisseur de la paroi du fruit atteint 13 mm, le poids des échantillons individuels atteint 380 à 400 g et le rendement est de 10 à 12 kg / m².

  • «Médaille»
La maturité précoce se différencie par la fructification étirée. Il fleurit et forme constamment de nouveaux ovaires. Les fruits de la variété Medal sont plutôt gros - jusqu'à 150 g, de couleur rouge vif avec une maturité biologique, avec une épaisseur de paroi d'environ 8-13 mm. Le rendement de la variété atteint 16 kg / m².

  • 'Yova'
L’une des variétés russes les plus mûres, de l’apparition des pousses jusqu’à ce que la maturité technique prenne environ 95 à 100 jours. Très fructueux, juteux et à paroi épaisse. Le rendement atteint 14 kg par mètre carré et le poids de certains de ses fruits dépasse 250 g. Il est sans prétention et donne d’excellents rendements même sur des sols lourds.



  • «Miracle californien»
La variété est moyennement précoce, le poids du fruit peut aller jusqu'à 400 g et l'épaisseur de la paroi jusqu'à 12 mm.

  • «Cardinal noir»
Il appartient aux variétés italiennes tardives et possède des fruits extraordinairement beaux, d'un noir pourpre (à maturité technique) devenant rouges (à maturité biologique). Rendement de 1 m² à 10 kg.

  • 'Victoria'
La variété est moyennement précoce, les fruits ont une masse relativement petite - jusqu’à 110 g, coniques, légèrement côtelés, d’environ 7–13 cm de long, les parois ont une épaisseur de 7–8 mm. Productivité de 9-10 kg / m².


Vous trouverez un vaste assortiment de graines de piment doux dans notre catalogue. Voir une sélection de graines de poivron:

Cultiver des plants de poivre

Si vous n'avez pas de serre, les graines de poivron doivent être semées en février, afin qu'avant la transplantation de mai, les plantes aient entre 90 et 100 jours. Pepper ne tolère pas les mauvaises récoltes, essayez donc de semer immédiatement les graines dans des pots de tourbe individuels d’un diamètre d’environ 8 à 10 cm Il n’est pas logique d’utiliser des pots de grande taille en raison du développement lent de son système racinaire.


Pots de tourbe pour le poivre - une bonne option

Le substrat pour la culture des poivrons en semis doit être léger et meuble et se composer de 2 parties d’humus mélangées à 1 partie de sable et 1 partie de terre. À 1 kg de ce mélange, vous devez ajouter une cuillère à soupe de cendres.

Les graines de poivron nécessitent un traitement de pré-plantation: elles doivent être conservées jusqu'à ce qu'elles gonflent pendant cinq heures dans de l'eau à une température d'environ + 50 ° C. Après cela, ils doivent être placés pour naklevyvaniya dans un chiffon humide pendant 2-3 jours, la température dans la pièce environ + 20 ° C. Après une préparation de semences aussi simple en pré-plantation, vous obtenez les plants juste le lendemain après le semis.

Les graines de poivron semées doivent être bien arrosées et immédiatement après recouvertes d'une pellicule de plastique ou de verre. Avant l’émergence des pousses, elles peuvent se trouver dans n’importe quel endroit chaud (environ + 22 ° C), l’éclairage n’est pas important en même temps, c’est possible dans le noir. Après la germination, la température optimale pour la croissance des plants l'après-midi est d'environ +26. + 28 ° C, la nuit vers +10. + 15 ° C

Il n'est pas nécessaire de gâter les poivrons avec un arrosage excessif, cela ne peut que les endommager - provoquer une maladie de la jambe noire. Mais essayez d'empêcher le substrat de se dessécher. L'eau pour l'irrigation doit être chaude - environ + 30 ° C. Des plants excessivement froids seront fragiles, malades et pourraient même mourir. N'oubliez pas de suivre l'air dans la pièce dans laquelle les plants ont été cultivés, il ne devrait pas être trop sec. Vaporisez les plantes et aérez la pièce elle-même, sans oublier de vous protéger des courants d'air.

Les plants de poivre ont besoin d'un éclairage supplémentaire. Au mois de février, il devrait être couvert de 7h à 21h. Avant la plantation, les semis ont besoin d'un durcissement, d'un entraînement progressif aux rayons du soleil, d'une baisse des températures, du vent et de la pluie. Pour ce faire, sortez la plante à l'air frais, en augmentant progressivement la durée de son séjour là-bas. Pendant le durcissement, observez les conditions météorologiques, il est impossible de laisser les plants de poivre tomber sous le gel ou à une température plus basse - pour le poivre, il est inférieur à + 13 ° C.

Planter du poivre

Les meilleurs prédécesseurs pour le poivre: oignons, concombres, citrouilles, chou après sideratov, courgettes et carottes. Mauvais prédécesseurs: pommes de terre, poivrons, tomates, physalis et aubergines.

Les sols légers sont les meilleurs pour la croissance. Il est préférable de préparer le sol pour le poivre à l’avance - pour l’année, en ajoutant 5 kg d’engrais organiques par mètre carré sous le prédécesseur et, à l’automne, 50 g d’engrais phosphatés et potassiques pour le creusage en profondeur. Au printemps sur le site - dans la couche supérieure du sol, nous apportons 40 g de nitrate d'ammonium. Cinq jours avant de transplanter les plants de poivron dans un endroit permanent, effectuez une désinfection du sol, il est nécessaire de le faire à l'aide d'une solution - ajoutez une cuillère à soupe de sulfate de cuivre dans le seau d'eau.

Les semis sont plantés en pleine terre de mai à mi-juin, selon le schéma 40x40 cm, tandis que les semis de poivrons sont plantés dans une serre non chauffée début avril et fin mai dans des abris sous tunnel.

Placez les plants dans les puits à la même profondeur que celle dans laquelle ils ont poussé, sans exposer les racines et sans en dribbler le cou. Le poivre n'aime pas le sol froid, et si vous voulez obtenir une récolte sérieuse, installez-lui des plates-bandes hautes, qui doivent être élevées de 25 à 55 centimètres.

N'oubliez pas que le poivron est très susceptible à une pollinisation excessive. Si vous plantez plusieurs de ses variétés sur votre parcelle, essayez de les localiser aussi loin que possible de l'autre et, si possible, séparez-les les unes des autres en plantant des tomates hautes, du maïs et du tournesol.

Cultiver des graines de poivron en pleine terre n’est pas pratique, même dans les régions du sud. Il sera nécessaire de semer de toute façon tardivement, lorsque le sol se réchauffera, la plante se développera plus lentement, les premiers fruits mûriront plus tard et la période de fructification du poivre sera nettement plus courte.

Soins au poivre

Le soin du poivre consiste en un arrosage rapide, des jarretières, de l'herbe et des vinaigrettes. La première alimentation de semis de poivron doit être réalisée dans la phase de 1 à 2 vraies feuilles, pour lesquelles on mélange dans 1 litre d'eau 0,5 g de nitrate d'ammonium, 1 g d'engrais potassiques et 3 g de superphosphate. La seconde alimentation 2 semaines après la première, la dose d'engrais minéraux doit être doublée pour cela.

Alimentation efficace des plants de poivron avec une infusion spéciale d’ortie, pour la préparation de laquelle il est nécessaire de prendre 1 partie d’ortie et 10 parties d’eau - insistez 2 jours. La dernière alimentation doit être faite 2 jours avant de planter les plants à un endroit permanent, tout en augmentant la dose d’engrais à base de potasse à 7 g par 1 litre d’eau. Pour la saison, vous devez faire environ 3 à 4 vinaigrettes de crottes de poulet au poivre - 1h10, en alternant ces vinaigrettes avec des feuilles, pour lesquelles vous devez utiliser des engrais minéraux, tels que le nitrophoska (une cuillère à soupe dans un seau d'eau).

Avec un manque de potassium, les feuilles du poivron s'enroulent et une bordure desséchante apparaît sur elles. Mais avec le potassium, vous devez faire attention - le poivre ne tolère pas une abondance de chlorure de potassium. Si la plante manque d'azote, ses feuilles deviennent ternes et, prenant une teinte grisâtre, rétrécissent progressivement. En l'absence de phosphore, la face inférieure des feuilles de poivron devient saturée de pourpre et les feuilles elles-mêmes sont pressées plus près de la tige de la plante et remontent. En cas de manque de magnésium, les feuilles deviennent marbrées et l'excès d'azote dans le sol entraîne la chute des ovaires et des fleurs de poivron.

Par temps chaud et humide, il est impératif de procéder à un pincement (élimination des pousses latérales), en particulier pour les gradins inférieurs, et inversement, par temps chaud mais sec, les plantes ne marchent pas, car la masse des feuilles protège parfaitement l'humidité du sol de l'évaporation. Il est conseillé aux producteurs expérimentés de retirer la fleur centrale de la plante, dès la première ramification, ce qui contribuera à augmenter le rendement.

Pendant la saison de croissance, les poivrons doivent être coupés plusieurs fois, en essayant de raccourcir les pousses les plus longues et d'obtenir l'absence de branches ombragées. Assurez-vous de supprimer tous les processus de poivre sous la fourche principale de sa tige, ainsi que les branches à l'intérieur de la couronne. La taille doit être effectuée tous les dix jours et après la cueillette des fruits. Simultanément avec la taille des produits et le travail du sol.

Essayez d'attirer les insectes pollinisateurs dans le jardin en pulvérisant une solution sucrée sur les plantes: 100 g de sucre et 2 g d'acide borique par litre d'eau chaude. Le résultat est excellent en nourrissant le poivron avec des engrais organiques liquides.

Il est utile de pailler avec de la paille poivrée - une couche d’environ 10 cm, ce qui permet de réduire la fréquence d’irrigation en les réduisant à 9–10 jours. Le soin opportun des plantes poivrières est les plantes de jarretière. Il est nécessaire de faire une jarretière après le broyage et le paillage.

Ravageurs et maladies

Les maladies les plus courantes du poivron: mildiou, pourriture blanche, macrosporioz, pourriture du sommet, septoriose, patte noire. Plus que les autres poivrons nuisent aux limaces, aleurodes, écopes, pucerons, doryphores et ours. Pour protéger le poivron des dommages causés par une medvedka, il est nécessaire de le remplir d'eau une heure avant son atterrissage. Après avoir laissé tomber les plants de poivron, vaporisez à nouveau les plants avec un spray. Pour une saison de 3 fois, les plants de poivron doivent être pollinisés avec de la cendre de bois - mieux en rosée. Cela aidera également à les protéger des parasites.

Si vous remarquez des pucerons sur les plants, traitez les poivrons avec du lactosérum - un litre et demi par seau d'eau. Après cette procédure, saupoudrez les plantes de cendre de bois tamisée.

http://7dach.ru/Exspert/perec-osobennosti-uhoda-posadki-i-vyraschivaniya-357.html

Qu'est-ce que le poivre aime

Le poivre est une culture de caractère, pour la réussite de laquelle il est nécessaire d’étudier soigneusement ses caractéristiques morphologiques et biologiques. Et seulement après avoir appris qu'il aime le poivre, vous pouvez vous attendre à de riches récoltes, même en été relativement défavorable.

Caractéristiques biologiques du poivre

Le poivre est une plante tropicale, de sorte qu'il impose de grandes exigences à la fois au régime hydrothermal et à la qualité du sol sur le site. Sous les latitudes tropicales, les poivrons sont cultivés comme plantes vivaces, mais dans nos conditions climatiques, cela est malheureusement impossible.

Le poivrier a la forme d'un arbuste, qui n'est pas enclin à se loger. La première vraie feuille est déposée entre 5 et 7 jours, et les bourgeons sont formés 50 à 60 jours après la germination complète. La partie inférieure de la tige de poivron devient rapidement ligneuse. Chaque pousse se termine par la formation de fleurs et de plusieurs fruits. La poursuite de l’évasion est généralement formée à l’aisselle des feuilles, située dans le niveau inférieur.

Les fleurs de poivron sont bisexuées et peuvent, selon les variétés, pousser en grappes et individuellement. Ils sont posés de chaque côté des branches et sont généralement situés à la base des fourches des ramifications. Dans ce cas, les boutons de boutons floraux se forment déjà après l'apparition de la quatrième vraie feuille. La principale récolte de fruits se situe généralement sur les quatre premiers niveaux des branches.

Saviez-vous que la taille du fruit du poivron dépend de la taille des feuilles et des fleurs? Autrement dit, les plantes à gros fruits produisent généralement des feuilles et des fleurs plus grandes.

La première fleur apparaît à la fourche de la tige principale et la floraison elle-même peut durer jusqu’au gel maximum. Dans ce cas, de la première à la quatrième branche, le nombre de boutons augmente trois à quatre fois. Au cours de la saison, entre 30 et 100 fleurs peuvent se former sur un buisson de poivre, mais seulement 20% d’entre elles sont fertilisées.

Le poivre appartient aux pollinisateurs facultatifs, c’est-à-dire qu’en présence d’insectes, une pollinisation croisée est souvent constatée. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de planter un certain nombre de plantes de piment doux et amer (piquant).

Les jeunes arbustes de cette culture forment d’abord une racine du type noyau jusqu’à 80 centimètres de long. Sur celle-ci apparaissent les racines latérales, qui se développent d'abord horizontalement, puis poussent profondément dans le sol. Bientôt, des branches du second ordre se forment dessus, et ainsi de suite - le système racinaire acquiert ainsi un caractère fibreux.

En règle générale, lors du repiquage du poivron dans un lieu permanent, des dommages mécaniques à la racine pivotante se produisent. Dans ce cas, à l’avenir, le système racinaire commence à se développer un peu différemment - il conserve son aspect fibreux, mais les racines latérales ne se situent que dans la couche la plus arable du sol.

Et si nous prenons en compte la capacité d'aspiration relativement faible du système racinaire de cette culture, nous comprenons pourquoi elle est si exigeante pour toutes les conditions de croissance.

Il existe aujourd'hui de très nombreuses variétés de cette culture. Ils se distinguent par la forme du fruit (du arrondi au tronc), de la masse (du plus petit en 2-3 grammes au plus gros en 650 grammes) et de la couleur (du blanc laiteux au rouge bordeaux, en passant par le lilas et le café).

L'épaisseur de la paroi du fruit est un autre paramètre important auquel vous devez faire attention lorsque vous choisissez une variété. Cela dépend de lui comment les fruits seront charnus.

Au cours de la saison de croissance, les variétés de poivrons sont classées en maturité tardive (120 jours ou plus), en maturation moyenne (de 100 à 120 jours) et en maturation précoce (de 65 à 100 jours). Les premiers poivrons mûrs atteignent une hauteur de 1,2 à 1,3 mètres (les types standard sont encore plus compacts, leur hauteur atteint seulement 30 à 40 centimètres).

Les grands poivrons peuvent produire des fruits jusqu'à 7 mois. Sur les variétés naines, les fruits ne mûrissent que pendant un mois, après quoi les plantes se dessèchent.

Qu'est-ce qui aime le poivre et comment lui plaire

Habituellement, la partie aérienne du poivron croît plus rapidement que ses racines (qui sont d'ailleurs situées dans notre région à une profondeur maximale de 40 centimètres). À cet égard, la culture nécessite une alimentation régulière et une alimentation en eau continue pendant toute la saison. De bons rendements peuvent être obtenus si vous ne cultivez que des poivrons dans un sol très neutre.

Le poivre est très thermophile et encore plus difficile à casser qu'une tomate. Si la température tombe en dessous de +13. À 15 degrés, ses graines ne germent pas et le développement des arbustes est suspendu. Et toute température négative provoque presque toujours la mort des plantes. Dans ce cas, la première chose que le froid provoque des dommages aux racines du poivre.

Les graines de piment ne germent-elles pas? Transférez-les dans un endroit où la température est supérieure ou égale à 25 ° C et des pousses amicales se forment déjà pendant 7 à 9 jours.

Dans la journée, le poivre pousse mieux à +25. 28 degrés et la nuit, vous ne pouvez pas laisser la température descendre en dessous de +16 degrés (idéalement de +18 à 20 degrés). Par temps ensoleillé, les poivrons sont nécessaires +24. 28 degrés, ciel couvert - de +22 à +24 degrés. Cependant, les poivrons adultes peuvent porter leurs fruits à +15. 18 degrés. La température du sol la plus favorable pour cette culture est de +18. 20 degrés.

Les poivriers ne tolèrent pas la chaleur non plus - à 30 degrés et les plantes plus hautes arrêtent de pousser, le pollen devient stérile, ce qui entraîne la chute des bourgeons et des ovaires (pour une autre raison, le poivre peut lancer des fleurs, vous pouvez apprendre de cet article).

Les plantes sont également réticentes à nouer des fruits avec un manque d'humidité dans le sol. Et puis une petite quantité de fruit, qui a encore réussi à se former, a une forme laide. Cependant, l'humidité excessive du sol dans les plates-bandes nuit à cette culture: les racines commencent alors à pourrir et les buissons se flétrissent sous nos yeux.

Il est particulièrement important de maintenir une humidité optimale du sol dans le lit avec cette culture pendant la période allant de la séparation des premiers boutons jusqu'à la fructification. De plus, cette phase de développement du poivron dure généralement entre 1,5 et 2 mois.

Pour assurer un rendement décent, les poivrons doivent être cultivés sur des sols gras et meubles avec des eaux souterraines profondes. Il répond également très positivement à la fertilisation. Dans la première moitié de la saison de croissance, lorsque les organes végétatifs se développent principalement chez les plantes, il convient de mettre l’accent sur les engrais contenant de l’azote dans les pansements supérieurs. De tels engrais contribuent non seulement à la formation de feuillage, mais stimulent également la croissance des racines.

Pendant la période de fructification dans le top dressing, la dose de phosphore doit être augmentée, son absence pouvant entraîner la mort des folioles inférieures et retarder la formation de la culture. Pendant la saison de croissance, le poivre a besoin de potassium, de calcium et de magnésium. Pendant la saison, il est également souhaitable de préparer plusieurs pansements de racines avec une solution nutritive contenant des micro-éléments (bore, manganèse, zinc, iode, molybdène, etc.).

Ne vous laissez pas emporter par «l’eau minérale» dans les vinaigrettes au poivre - une saturation du sol sur le lit avec des éléments minéraux a un effet extrêmement négatif sur la taille et la qualité de la culture. Il n'est pas nécessaire de faire une molène fraîche sous le poivre, sinon les plantes "grossiront", c'est-à-dire que vous obtiendrez un arbuste luxueux sans fruits.

Les poivrons sont également disponibles en pots et autres récipients spacieux.

Le poivre est une plante qui aime le soleil. Les arbustes adultes ont besoin d’une courte journée (12 à 14 heures) pour se développer correctement. Les poivrons des variétés à maturation tardive répondent particulièrement bien à un tel régime de lumière. Mais les semis de moins d'un mois grandissent plus vite avec une longue journée.

Notez que même à l'ombre des plantes de cette culture, les feuilles commencent à jaunir et peuvent également éjecter l'ovaire. Dans de telles conditions, la fragilité des tiges et des branches est considérablement accrue.

Sur la base des caractéristiques biologiques du poivre, on peut distinguer les recommandations de base suivantes pour sa culture:

  1. Les semis de cette culture peuvent être préparés comme méthode de cueillette et de bespikirovochnym. Cependant, il est préférable de semer les poivrons pour les semis immédiatement dans des récipients séparés.
  2. Pepper est autorisé à retourner à l'ancien lieu pas plus tôt que cinq ans. Il est préférable de planter cette culture après les plants de citrouille, le chou, les oignons et les carottes. Les prédécesseurs qui ne lui conviennent pas sont tous des solanacées. De plus, il n'est pas recommandé de faire pousser des concombres à côté des poivrons.
  3. Lorsque les plantes sont plantées sur un lit ouvert ou dans une serre, elles ne doivent pas être enterrées, car le poivre ne forme pas de racines supplémentaires sur la tige.
  4. L'utilisation excessive de suppléments d'azote pendant la saison de croissance provoque un développement accru des organes végétatifs au détriment de la ponte des fruits.
  5. Les fruits au poivre sont meilleurs sur les sols ayant un pH de 6 à 6,5
  6. Il est nécessaire de planter le poivron assez spacieux - pas plus de trois - quatre plantes doivent être placées sur un lit d'un mètre carré.
  7. Nourrir le poivron devrait être à intervalles de 10-12 jours.
  8. Cette culture ne tolère même pas un bref assèchement du sol dans le jardin. Par conséquent, l'arrosage est effectué à des doses moyennes, en essayant d'éviter toute humidité excessive.
  9. L'humidité élevée de l'air entrave le processus de pollinisation et la formation de fruits - arrosez toujours la plantation de poivre tôt le matin et uniquement le long des rainures.
  10. Une serre ou une serre dans laquelle poussent les poivrons devrait être ventilée régulièrement (mais ne permet pas les courants d'air!)
  11. La tomate et le poivron sont de mauvais voisins, car ces cultures exigent des taux d'humidité et de température différents (air et sol).
  12. Le sol du jardin contenant des poivrons doit être régulièrement assoupli. Lors de la floraison et de la plantation des fruits de la plante, il est utile de procéder à des travaux pour assurer une meilleure stabilité des arbustes.
  13. Environ un mois avant la fin de la saison de croissance, n'oubliez pas de supprimer les points principaux de la croissance et des ovaires frais (ils n'auront pas le temps de mûrir).
http://ogorodbezzabot.ru/ovoshti/chto-lyubit-perets.html

Publications De Fleurs Vivaces