Orchidées

Comment prendre soin de la saintpaulia pour qu'elle fleurisse

Les violettes en pot (Saintpaulias) fleurissent jusqu'à 10 mois par an. La pause ne vient que pendant les chauds mois d'été. La chose la plus importante que les propriétaires de violettes doivent savoir est de savoir s’occuper de la floraison constante.

Quand et où fleurissent les violettes

Une floraison abondante des violettes avec les soins appropriés est possible pendant toute une année. Et le meilleur endroit pour les faire pousser est le rebord de la fenêtre. Il existe un certain nombre de différences dans les soins prodigués aux senpolia pendant la période froide. Comment faire fleurir les violettes chapeau en hiver:

  • besoin de protéger Saintpaulia intérieure du froid;
  • ajouter un rétro-éclairage avec des lampes fluorescentes pendant 2-3 heures par jour;
  • retirer toutes les douilles latérales;
  • arrosez 2 fois par semaine.

En été, l'arrosage nécessite plus d'abondance et de fréquence.

Comment créer les conditions pour la floraison à la maison

Pour faire pousser une fleur, vous devez utiliser des pots en plastique, en augmentant progressivement leur taille à mesure que le buisson grandit. Les récipients en céramique pour Saintpaulia ne conviennent pas trop. Ils libèrent nocif pour le sel de la plante.

Le sol adjacent aux parois du pot en argile sèche rapidement, traumatisant le système racinaire du senpolia. Les violettes qui poussent dans les récipients en céramique doivent être surveillées en permanence pour empêcher le sol de se dessécher. Les plantes dans des conteneurs en plastique nécessitent moins d'arrosage.

Il est nécessaire de suivre les recommandations sur la manière de faire fleurir les violettes toute l’année, puis les boutons plairont à tous les regards:

  • choisissez un endroit où il y a beaucoup de lumière et pas de rayons de soleil brûlant;
  • éviter les courants d'air;
  • verser sur l'eau séparée et bouillie;
  • fournir un niveau d'humidité élevé;
  • mettre à jour les buissons;
  • plante dans un sol respirant absorbant l'humidité.

La température

La plante aime la chaleur. Sur un appui de fenêtre froid et avec des courants d'air constants, il ne se sent pas à l'aise. Le mode de température le plus approprié pour cela: + 17... + 20 ° С. Au-dessus de cet indicateur, le chauffage de la pièce où se trouve la fleur n’en vaut pas la peine.

Humidité de l'air

Saintpaulia nécessite une humidité moyenne ou élevée. Il est souhaitable que cet indicateur ne tombe pas en dessous de 50%. Il vaut mieux ne pas vaporiser les fleurs. Si l'air est trop sec, l'irrigation doit être effectuée près du pot, en utilisant un petit spray. La pulvérisation est autorisée uniquement pendant la floraison. Dans d'autres cas, il est interdit de le conduire. Il est nécessaire de veiller à ce que les gouttelettes d’eau ne tombent pas sur les feuilles, faute de quoi des taches rouges se formeront à ces endroits sous l’influence des rayons solaires.

Violet tolère mal l'air chaud et sec. Si la température ambiante est trop élevée, il est recommandé de placer les pots avec le senpolia sur une grande casserole remplie de tourbe humide, de sable, d'argile expansée ou de cailloux. Les fleurs doivent être placées de manière à ce que le fond des pots n’entre pas en contact avec les charges. Pour ce faire, équipez le coussin d’air. Les racines des violettes passant par les trous de drainage doivent toujours être accessibles en plein air.

Et vous pouvez placer le conteneur avec senpolia entre d'autres plantes, à la surface desquelles l'humidité s'évapore bien. Un tel quartier contribuera à créer le microclimat humide nécessaire aux violettes.

L'éclairage

Un éclairage adéquat - l’une des exigences, comme à la maison, de faire de la fleur de violette en permanence. Saintpaulia appartient aux cultures résistantes aux dents. Pour une croissance normale, les plantes à fleurs ont besoin de 2500 lux de lumière. Une telle illumination se produit souvent dans la région de l'Oural par temps nuageux et pluvieux. Le statut de la couronne permet de déterminer si la plante convient à l'éclairage. Avec un manque de lumière, les feuilles s’étireront vers le haut, avec un excès - pliez sous le bord du pot.

Pour obtenir une floraison luxuriante de violettes, le pot doit être soumis à une rotation périodique et les orbites seront unilatérales. En outre, Saintpaulia devrait être dans un endroit suffisamment éclairé pendant 50 à 60 jours pour fleurir avec un bonnet. Les heures de clarté requises doivent être comprises entre 10 et 12 heures.

Pour que la violette fleurisse toute l'année, vous pouvez les disposer sur des supports avec un éclairage artificiel constant. La plante n'a pas de période de dormance génétiquement programmée comme les autres cultures.

Différentes variétés de Saintpaulia ont leurs propres exigences pour le paramètre d'éclairage. Les buissons au feuillage vert clair se sentent bien avec une petite quantité de lumière et les violettes avec une riche couleur sombre de la cime fleurissent mal dans les mêmes conditions.

Emplacement

Les fleurs donnent un bon éclairage, mais la lumière directe du soleil leur est destructrice. Il est préférable de placer les pots avec des plantes sur les rebords de fenêtres du côté nord ou ouest. Lorsque vous cultivez des violettes près des fenêtres est ou sud, vous devrez vous approvisionner en rideaux lumineux ou au moins en moustiquaires. Ainsi, il sera possible de réduire l'impact négatif du soleil sur la fleur d'intérieur.

L'hébergement saisonnier est le meilleur. Et en été, avoir des pots du nord, est ou ouest, et en hiver - du sud.

Soins pendant la floraison

Les soins à domicile pour la floraison du senpolia consistent en un arrosage, une alimentation et un repiquage périodiques. De plus, vous devez surveiller en permanence le microclimat environnant. Ensuite, il n'y aura pas de problème que la plante a beaucoup de feuilles et peu de fleurs.

Ce qui devrait être fait pour un bon arrosage:

  1. Pour humidifier le sol, procédez lorsque la surface du sol est sèche. En hiver, la saintpaulia a besoin d'être arrosée tous les 3 jours et en été, tous les jours.
  2. Prenez de l'eau d'irrigation à la température ambiante ou même plus chaude.
  3. Recommandé pour le défendre, puis bouillir ou filtrer. Ces manipulations aideront à éliminer le sel du liquide.
  4. Pour arroser, utilisez un arrosoir pour humidifier uniformément le sol.
  5. Vous pouvez utiliser une mèche arrosant des fleurs. Pour ce faire, versez de l'eau dans la casserole, attendez que les racines absorbent une partie du liquide. Après 15 minutes, égouttez le résidu.

Une des raisons pour lesquelles le violet ne fleurit pas à la maison est la présence de pousses latérales. Ils ne devraient pas être dans le pot. Toutes les branches formées sont transplantées dans un conteneur séparé. Le sol est recommandé de choisir prêt à l'emploi, spécialement conçu pour Saintpaulia. Il contient tous les nutriments dont la plante a besoin.

Si un sol simple est utilisé pour le repiquage, il faut y ajouter de la perlite ou de la vermiculite. Ces substances aideront le sol à bien retenir l'humidité.

Il ne sera pas superflu d’ajouter des antiseptiques naturels au sol préparé, tels que la mousse et le charbon de bois. Avant de planter le substrat est vérifié pour l'acidité. Violettes appropriées milieu faiblement acide.

Pour les plantes à floraison continue besoin de rajeunissement. La reproduction à domicile Saintpaulia se fait de plusieurs manières:

  1. Feuilles dans le sol ou dans l'eau. Choisissez d’abord une feuille pour l’enracinement. Cela dépendra de la taille de la plante, de sa croissance et de sa floraison. Il est préférable de choisir une feuille immédiatement à proximité du pédoncule ou dans la deuxième rangée. Il ne devrait y avoir aucun défaut sur sa surface. La feuille est cassée ou coupée, puis placée dans de l'eau ou dans le sol à une profondeur de 1 cm.Pour éviter le pourrissement de la coupe, vous pouvez ajouter du charbon actif à l'eau. Après l'apparition de racines d'une longueur de 2 cm, les pousses sont transplantées dans un petit récipient avec une couche de drainage et un sol approprié.
  2. Les graines. Le pot de semis est rempli de terre avec de la perlite. Graines mélangées avec du sable. Le matériel de plantation est légèrement saupoudré de terre. Ne peut pas être arrosé. Le sol est légèrement irrigué à partir d'un vaporisateur, recouvert de verre et fournit un éclairage suffisant. Il est nécessaire de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas et, périodiquement, des germes d'air. Lorsque les plants atteignent 1 cm, ils peuvent être transplantés dans des conteneurs séparés.
  3. Les cendres, qui se forment à l'aisselle des buissons. Les marchepieds latéraux sont séparés des sockets et enracinés de la même manière que les feuilles.

Top pansements pour la stimulation

Saintpaulia tolère mieux le manque d’engrais que son excédent. Si la fleur n'est que récemment transplantée, elle n'a pas besoin de pansement supplémentaire. Le système racinaire recevra toutes les substances nécessaires du substrat.

La plante ne doit pas être nourrie avec plusieurs «mais»:

  • dans un mois après la transplantation;
  • sous exposition directe au soleil;
  • en présence de parasites;
  • à des conditions de température qui ne correspondent pas à la norme.

La fertilisation est réalisée avec l'épuisement apparent de la plante. Il est préférable de choisir les moyens sous forme de granulés et de solutions dans un magasin spécialisé. Options que pour nourrir les violettes à fleurir:

  1. Lors de la pose, choisir des produits contenant du phosphore. Il renforce le système racinaire de Saintpaulia et contribue à la pose d'un grand nombre d'inflorescences.
  2. La plante en fleurs a déjà besoin de plus d'azote. Le microélément aide les feuilles à acquérir une riche teinte émeraude et active la croissance de la fleur.
  3. Le pansement aux engrais potassiques protège la saintpulie des maladies. L'introduction de fonds fournit des arbustes luxuriants toute l'année.
  4. Rarement, vous pouvez utiliser des outils complexes contenant du calcium, du fer, du soufre, du magnésium, du cobalt, du cuivre et du zinc. Le calcium renforce les tiges florales et le magnésium et le soufre contribuent à la production de chlorophylle.

Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 1 fois par mois pour stimuler la floraison, tout d’abord en veillant à ce que l’aspect malsain du buisson ne soit pas dû à des maladies, à des parasites ou à des erreurs de soins, mais à un manque de nutriments.

Pourquoi la violette ne fleurit pas

Saintpaulia est considérée comme une fleur capricieuse. En cas d'éclairage insuffisant ou excessif, d'alimentation inadéquate ou de microclimat inapproprié, il ne se formera pas de boutons.

La raison pour laquelle la violette ne fleurit pas peut se trouver dans le mauvais substrat ou dans la greffe tardive des fleurs. Saintpaulia réagit mal au sol dense et gras. Dans un tel sol, son système racinaire commence à pourrir. La transplantation doit être effectuée tous les 1,5 à 2 ans, sinon les arbustes envahis par la végétation manqueront de nutriments. Dans ce cas, Saintpaulia s'affaiblit et cesse complètement de fleurir.

http://moiorhidei.ru/fialki/kak-uhazhivat-za-senpoliej-chtoby-ona-tsvela

Comment entretenir la violette pour qu'elle fleurisse toute l'année

Exigences pour les pots et le sol

Pour que la violette puisse non seulement bien grandir et se développer, mais aussi pour vous plaire avec une floraison abondante à tout moment de l’année, vous devez d’abord choisir le bon pot. Le facteur principal est la taille: le pot ne doit pas être grand, mais pas petit. Dans le premier cas, le système racinaire de la fleur commencera à se développer activement, tous les jus et la force seront consacrés au développement des racines et des feuilles. Cela tient au fait que la violette n'aura pas la force de fleurir et que la coupe des racines ne peut être faite que pendant la transplantation.

Dans un autre cas, un pot trop petit contraindra les racines, elles ne pourront pas se développer et tirer des substances utiles du sol. Pour que la fleur soit confortable, il est recommandé de choisir un pot trois fois plus petit que le diamètre du point de vente. La meilleure option est considérée comme un pot en argile ou en céramique, large mais peu profond. Avant de transférer le violet, vous devez soigneusement inspecter et couper les racines endommagées, car vous n’aurez pas à changer le pot rapidement.

Le sol pour les violettes peut être pris universel. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver le sol pour Saintpaulia (la soi-disant violette). Le sol doit être meuble et ne pas être surchargé d’engrais, avec une réaction légèrement acide. Un sol dense et accumulant de l'humidité nuit au système racinaire de la plante. La fleur nécessite également nécessairement un drainage. Il est strictement interdit d'utiliser la terre d'un jardin ou d'un potager - les spores de champignons et les larves de parasites peuvent s'entendre avec cela.

Température et éclairage

Les violettes ne tolèrent pas la chaleur, de sorte qu'elles fleurissent à l'intérieur, vous devez vous assurer que la température est comprise entre 17 et 22 degrés. Si la température est plus élevée, les plantes fleurissent moins intensément et peuvent perdre des boutons non gonflés. Violet est préférable de passer à une pièce fraîche ou de fournir une ventilation constante, vous pouvez utiliser un climatiseur ou un ventilateur. Cependant, les fleurs ne doivent pas être près d'eux.

Bien que la lumière naturelle joue un rôle important dans les soins, il faut néanmoins éviter la lumière directe du soleil. La présence d’arbres à feuillage épais ou de rideaux de lumière sur les fenêtres derrière la vitre fournira une lumière diffuse aux couleurs. Dans le cas où il n'y a pas assez de lumière dans la pièce, vous devez utiliser des lampes fluorescentes. Mais vous devez les inclure régulièrement, car la fleur doit être en mode.

Il ne serait pas superflu de s'occuper de l'humidité de l'air: le pourcentage devrait être supérieur à la moyenne, voire légèrement élevé. De son manque de croissance et d'un ensemble de bourgeons ralentit, la plante ne fleurit pas bien. Le moyen le plus simple d'acheter un humidificateur. Vous pouvez également organiser dans la chambre des récipients décoratifs avec de l'eau.

Arrosage, alimentation et engrais

Comment faire fleurir les fleurs au moins dix mois par an? Donnez aux plantes les soins appropriés: pour choisir la température optimale et les conditions de luminosité faibles, vous devez également choisir le mode d'irrigation et de pulvérisation approprié. Pour l’irrigation et la pulvérisation, il est préférable d’utiliser de l’eau dont la température est inférieure de quelques degrés à la température ambiante. Pour que le chlore laisse l'eau et le sel se déposer, il est recommandé de protéger l'eau pendant au moins une journée.

Pendant la floraison, le violet doit être pulvérisé avec un soin extrême pour que l'eau ne tombe pas sur les fleurs. Il faut absolument éviter les arrosages abondants: il est préférable de verser de l’eau dans les bacs. Si l’usine n’a pas de palette, versez ensuite le liquide en un mince filet et par petites portions sur le sol près de la sortie. Une humidification excessive peut entraîner non seulement la perte de boutons floraux, de racines pourries, mais aussi de maladies fongiques. Dans ce cas, même la taille des parties affectées ne sauvera pas la plante de la mort.

Une alimentation illettrée et excessive peut nuire gravement à la santé de Saintpaulia et à son potentiel de floraison. Fertiliser la plante peut seulement une fois par mois, sinon les feuilles peuvent jaunir et tomber. L'utilisation excessive d'azote provoque le développement de nouveaux feuillages et marches à repasser, qui extraient les forces vitales de la plante.

Il est nécessaire d'utiliser les engrais correctement et modérément: la teneur en phosphore et en potassium doit être supérieure à celle de l'azote.

Il est nécessaire de nourrir une fleur qui a subi une floraison longue et abondante. Les plantes récemment transplantées ne doivent pas être fertilisées. Il est également déconseillé de nourrir les violettes en hiver.

Formation de fleurs

Comment soigner les violettes pour qu'elles aient une belle forme? L'apparence du violet peut être ajustée en formant la sortie. Pour assurer la floraison et la forme régulière, les fleurs coupées et les feuilles endommagées sont coupées. En outre, couper les petites pousses voisines, beaux-enfants.

La plante se développe à travers eux, ce qui ne contribue pas à la floraison. Idéalement, une violette en fleurs a trois rangées de feuilles, il est donc impossible d'éliminer une plante «adulte». De plus, la forme de la plante est donnée à l'aide d'un éclairage: la fleur doit être périodiquement tournée vers la lumière de différents côtés. Pour rajeunir, nous éclaircissons les feuilles et coupons complètement la rangée inférieure.

Maintenant, vous savez comment entretenir la violette pour qu'elle fleurisse douze mois par an. Cherish votre beauté en fleurs, et elle vous remerciera pour sa beauté.

Vidéo "Conseils d'entretien des violettes"

De cette vidéo, vous apprendrez comment bien prendre soin de la violette.

http://grow-me.ru/komnatnye/fialka/kak-uhazhivat-chtoby-tsvela-2-3973/

Comment prendre soin de la violette, alors elle s'est épanouie 10 mois par an?

Les violettes sont des plantes étonnantes qui sont très populaires parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Belle plante sans prétention a de nombreuses variétés et couleurs de la fleur. Si nous parlons de l'affiliation zodiacale, c'est une fleur de Taureau.

Après avoir vu une telle fleur dans la maison, belle, fraîche et bien soignée, on peut dire que cette maison est remplie d'amour et d'harmonie.

Cette plante d'intérieur purifie littéralement l'énergie, en particulier les fleurs blanches. Violet apportera la paix, la pureté et la paix à votre maison.

Les pots avec cette plante peuvent être placés dans la pépinière ou la chambre à coucher.

Fleurs de violette, plus précisément, son extrait est utilisé en cosmétologie et même en médecine. La plante contient de l'acide salicylique, de la vitamine C, de la rutine et du carotène.

Vous pouvez admirer des fleurs violettes jusqu'à 9 mois par an et cela ne dépend pas de la période de l'année. L'usine ne nécessite pas de soins quotidiens, de terres spéciales, de transplantations fréquentes ou de grands pots. Et son odeur guérit littéralement l'âme et le corps, soulage la tension, l'insomnie et l'envoie à la vague optimiste.

Conditions de floraison violette

La température

Si la plante est très jeune, qu'elle a été séparée de la feuille assez récemment et que ce n'est que le début de la «prise de racine», la température optimale de l'air sera de 24 degrés.

Pour une fleur des yeux agréable, en pleine croissance, la température au cours de la journée doit être comprise entre 20 et 24 degrés.

Si de telles conditions de température sont observées, la floraison des violettes ne sera pas longue à attendre et sera assez longue. En voyant de grandes fleurs bien conservées dans les tiges florales, on peut en conclure que les plantes sont dans des conditions de température optimales.

Comme déjà mentionné, cette plante est sans prétention, et également résistante aux changements de température de l’air. Lorsque la température est fortement réduite, la croissance ralentit assez fortement. Dans de telles conditions, il est très important de réduire les arrosages.

Pendant la chaleur estivale, qui est inévitable, la plante survivra également. Mais n'attendez pas les fleurs, la floraison s'arrête. Par temps chaud, arrosez la fleur correctement le soir et il est recommandé de pulvériser. Afin d'augmenter l'humidité de l'air, vous pouvez placer un petit récipient d'eau à côté du pot.

En période de basses températures, c’est-à-dire en hiver, il convient d’éviter tout écoulement d’air froid sur la fleur et davantage d’hypothermie. Si la plante est «gelée», il peut être assez difficile de la sauvegarder. Et les flux d'air froid vont priver la fleur de la décoration. Dans ce cas, des taches beiges apparaîtront sur les feuilles.

Un changement brusque de température est possible lorsque la fleur est transportée de la serre. Pour une différence de température de mouvement et de floraison «sans douleur» ne doit pas dépasser 3 degrés.

Humidité de l'air

La violette est en soi une plante qui aime l'humidité, dans la nature «sauvage», elle fleurit principalement près des plans d'eau et des ruisseaux.

En conséquence, le climat sec de la maison, qui crée des appareils de chauffage pendant la saison froide, souffre assez fortement de la culture.

Comme dans des conditions de température élevée et d'air sec, il est peu probable que la violette éclaire complètement. L'humidité optimale est de 50%.

Dans des conditions d’air plus sec, les plantes «jeunes» et «vieilles» souffrent le plus souvent. Pour éviter le dessèchement, vous devez utiliser des humidificateurs domestiques spéciaux ou placer des réservoirs d’eau à côté des pots. Si des changements apparents d’apparence ont déjà commencé, vous pouvez pulvériser les feuilles, la rosette de la fleur, sans toucher la fleur.

L'éclairage

La réception de rayons lumineux, et non solaires, est le facteur déterminant de la durée de la floraison du violet et, le cas échéant, de son apparition. Le jour de la culture devrait être d'environ 10-12 heures à la lumière, tandis que le reste dans l'obscurité totale est d'environ 8 heures.

Choisir la bonne quantité et qualité de lumière devrait observer la plante. Certains ont assez de lumière ordinaire et ont besoin de rayons lumineux.

Violet, alors que sur le rebord de la fenêtre, sur une fenêtre ensoleillée est peu susceptible de recevoir tout l’éclairage nécessaire.

Oui, et la floraison sera différente de celle qui est possible avec l’utilisation de lampes fluorescentes. De telles lampes créeront des conditions presque idéales pour les cultures en fleurs.

Avec les pots sur le rebord de la fenêtre, il est préférable de choisir des fenêtres orientées à l’est ou au nord, la lumière la plus appropriée. Et en hiver, les appuis de fenêtre ouest ou sud sont mieux éclairés.

On n'observe pas assez d'éclairage lorsque les feuilles deviennent minces et de couleur vert foncé, et la tige sera mince et longue, car elle atteindra la lumière. Dans le pire des cas, la fleur ne poussera pas du tout.

Mais si la lumière est trop forte, alors les feuilles pousseront, "rentrant" dans le pot, et la tige sera anormalement courte. S'il y a un rayon de soleil, la couleur des feuilles deviendra une nuance jaune-vert.

Emplacement

Afin de choisir le bon endroit pour les pots avec ces cultures, il faut bien comprendre que la plante aime la lumière, mais ne tolérera pas les rayons brûlants du soleil.

Mettre des plantes sur le rebord de la fenêtre du côté nord de la maison serait la solution parfaite. Et les rayons sont déjà couchés, le soleil du soir ne fera aucun mal.

S'il n'est pas nécessaire de choisir et qu'il est possible de mettre des fleurs uniquement sur une fenêtre chaude au sud, il est nécessaire de suspendre un rideau. Les rayons du soleil ne doivent pas interagir avec la plante. Dans ce cas, vous devrez également vous occuper d’une quantité suffisante de lumière.

À quelle fréquence fleurissent-ils?

Certains types de violettes peuvent fleurir presque toute l'année. Si vous prenez soin de la fleur et fournissez les conditions appropriées, la violette s'estompe et libère presque immédiatement de nouveaux boutons.

Mais si la floraison ne se produit pas, alors vous devez reconsidérer sa prise en charge, peut-être une quantité de lumière insuffisante, un lieu inapproprié ou autre. En général, l'absence de fleurs - une erreur dans les soins. En moyenne, 8 à 9 mois par an, la culture plaît à ses fleurs.

Quelles variétés fleurissent toute l'année?

Rose émeraude (LLG / P. Sorano)

Un semi-miniature avec des fleurs de corail clair, parfois roses, abaissée par une bordure vert clair. Les petites tailles de fleurs font plus que compenser leur nombre. La variété est assez simple à entretenir et à reproduire, elle convient donc même aux débutants.

Anastasia (Sorano)

Variété de violettes bicolores, qui est tout à fait simple, mais la couleur bleu ciel donne légèreté, fabuleux, mystérieux. Les fleurs sont semi-doubles, avec des bords ondulés. Le feuillage est de couleur vert moyen.

Combien de temps faut-il pour fleurir après la plantation?

Il est sans équivoque de dire après quelle heure il sera difficile d’épanouir, voire impossible. Chaque type de violet a ses propres termes, il est approximativement de 8 mois à 1 an.

Même si, même en plantant une seule variété, la plante peut commencer à fleurir pour la première fois à des moments différents.

Certaines variétés fleurissent assez rapidement, même tôt, et d'autres ne fleurissent pas avant d'avoir une masse foliaire suffisante. Il existe des variétés qui se développent très longtemps. La première floraison de ces violettes, peut-être même après 1,5 ans.

Certains utilisent des promoteurs de croissance, des suppléments artificiels pour accélérer le processus. Mais dans ces cas, la plante meurt encore le plus souvent.

Caractéristiques! Dans les violettes, tout est comme dans l’être humain: une personne est en parfaite santé, une personne est sujette aux maladies, une personne se développe rapidement et une personne après une période plus longue.

Pourquoi ne pas fleurir, les raisons?

Si la violette ne pousse pas, comme il vous semble, pendant assez longtemps, vous ne devriez pas immédiatement en vouloir aux vendeurs qui ont vendu la fleur de «mauvaise qualité». En fait, il existe de nombreuses raisons pour que le processus de floraison ralentisse ou ne vienne pas du tout. Parfois, cela dépend du type de violet, et parfois, il est directement lié à des soins inappropriés.

Voici ce à quoi vous devriez faire attention:

Jour de lumière et éclairage

Pour la plupart des variétés, il faut un long éclairage intense - 10 à 12 heures.

Pot mal aménagé avec de la violette dans l'appartement, vous ne pouvez pas voir sa floraison.

On voit le manque de lumière sur les feuilles - elles commencent littéralement à atteindre la lumière, elles deviennent longues et fines. Il devrait fournir une bonne lumière à la fleur, mais la protéger des rayons directs du soleil.

Le sol

Une terre de jardin trop dense et trop épaisse ne convient pas du tout à cette culture. Une telle terre ne permettra tout simplement pas aux racines de se développer pleinement et, par conséquent, il n'y aura pas de floraison. Vous pouvez utiliser la terre universelle - "pour tous", ou en acheter une spéciale, spécialement pour les violettes.

Pot

Si pour une violette un nouveau pot sera génial, vous ne pouvez pas attendre pour la floraison.

Les feuilles se développeront, mais ne fleuriront pas.

Cette plante n'aime pas l'espace, les petits pots, même «proches», sont confortables pour eux.

Arrosage

Si vous séchez trop ou au contraire, vous mouillez trop le sol, il n'y aura pas de fleurs non plus. Il est également inacceptable d'utiliser de l'eau trop froide ou un arrosage irrégulier.

Humidité

Dans un appartement en ville, l’humidité de l’air avoisine généralement les 30% et l’humidité confortable des violettes est de 50%. Cela aussi peut causer une défaillance de la floraison.

Ravageurs

La violette ne fait pas exception et est également sujette aux maladies et attaques de parasites. Ici, vous devez bien regarder la plante et le sol.

Top dressing

La culture a besoin de suppléments d'engrais hebdomadaires. Mais si vous en faites trop, la plante commencera à se battre avec des substances en excès, plutôt que de diriger ses «forces» vers la floraison.

Comment accélérer la floraison?

Afin de stimuler la croissance de la violette, il est nécessaire de la transplanter dans un sol nutritif et meuble, afin d’éviter toute "contrainte" des racines.

Le pot devrait être pris petit, ils n'aiment pas les espaces ouverts. Et vous devez également déchirer les feuilles qui se trouvent dans la rangée du bas.

Pour une bonne croissance sur les feuilles ne devrait pas être de l'eau et la fleur ne devrait pas geler ou se tenir dans un courant d'air. Pour les variétés à feuilles panachées, il faut une lumière vive supplémentaire et durable. La fleur diffuse une lumière agréable, mais ne permet en aucun cas une exposition directe au soleil.

Pour compenser la faible humidité de l'air, on peut recourir à la pulvérisation, mais à l'eau douce et tiède.

Les feuilles ne doivent pas être mouillées. Dans ce cas, si les feuilles de la plante sont couvertes de poussière, vous pouvez les essuyer avec une éponge humide.

Après la transplantation, après plusieurs jours, il est nécessaire de les nourrir. L'engrais doit contenir du phosphore. Presque tous les engrais complexes conviennent, ce qui accélérera le processus de floraison.

En été, les appartements sont souvent très chauds pour les violettes. Vous pouvez donc prendre le pot au balcon pour la nuit. Mais si la différence de température est supérieure à 2-4 degrés, la diminution de la température devrait se faire progressivement.

Si toutes les conditions sont remplies, mais que la floraison ne se produit pas, vous devez examiner soigneusement les tiges, la terre et les feuilles. Il est possible que la violette ne fleurisse pas car les insectes nuisibles ont commencé.

Soins pendant la floraison

Prendre soin de la violette quand elle fleurit doit être la même qu'avant la floraison. Cela nécessite toujours un bon arrosage et un éclairage suffisant et adéquat. Les engrais doivent contenir du phosphore et du potassium.

Partir après la floraison

Après que la violette ait disparu avec succès pendant plusieurs mois, elle a besoin d'un repos bien mérité. Après la première, une abondante floraison de violette a été greffée.

La plante est épuisée et a peut-être même perdu son apparence présentable, mais ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un processus tout à fait naturel.

Le processus de mort est possible sur les feuilles, car les nutriments sont maintenant redistribués. C'est-à-dire qu'avant toutes les ressources étaient affectées aux bourgeons, elles sont maintenant destinées aux niveaux supérieurs, où la croissance se poursuit.

Le moyen le plus facile d'aider la plante à récupérer est d'ajouter de l'azote et du potassium à l'engrais. Mais ce sera efficace si pas trop de temps s'est écoulé depuis la dernière transplantation et que le sol n'est pas trop compacté. Si la perméabilité à l'air est perdue, alors l'habillage n'a pas de sens.

Afin de ne pas expérimenter et "d'aider" immédiatement la plante - de transplanter l'alvéole dans un nouveau sol, dont la base devrait être la tourbe. Enlevez les feuilles des niveaux inférieurs et remplissez le nouveau sol de la partie nue du tronc jusqu'au niveau des boutures qui restent. Cela aidera à construire un nouveau système racine.

Si, après la transplantation, de nouvelles tiges florales commencent à apparaître rapidement, il est alors souhaitable de les supprimer afin de permettre à la violette de devenir plus forte et d'augmenter le nouveau système racinaire.

Comment arroser?

En plus de tous les facteurs, l’arrosage est important pour la «vie» des violettes. Il est impossible d'arroser la plante d'en haut car il est inacceptable que de l'eau pénètre sur les feuilles ou au point de croissance.

Les producteurs de fleurs utilisent plusieurs méthodes: arrosage à partir d’un arrosoir, versement d’un liquide dans une casserole et arrosage par mèche.

L'arrosage en osier est idéal pour les pièces où l'humidité ou la température de l'air peuvent être changées, mais jamais froides. C'est-à-dire que cette fleur "prend" la quantité d'eau requise. Mais il y a bien sûr aussi des inconvénients: cette méthode ne convient pas à toutes les variétés de violettes.

En utilisant d'autres méthodes d'arrosage, il n'y a pas de règles spéciales, mais, plus important encore, de régularité et il est souhaitable de le faire en même temps.

Il est impossible de dire à quelle fréquence il est impossible d'arroser les violettes, cela dépend de nombreux facteurs. Par exemple: température de l'air, saison, éclairage, sol, taille du pot ou âge de la plante. Par conséquent, la fréquence est déterminée individuellement.

Les jeunes violettes doivent être maintenues dans un sol constamment humide, et les adultes, au contraire, sont meilleurs par voie terrestre.

Top dressing pour stimuler la floraison

Pour stimuler la floraison des violettes, il existe plusieurs types d'engrais.

Minéraux

Ce superphosphate, qui non seulement stimule la floraison, mais aide également à équilibrer l'acidité du sol.

Complexe minéral

Ces engrais sont divisés en deux sous-espèces: spécialisées et complexes.

Par exemple, vous pouvez choisir ceux qui visent une floraison abondante.

Les oligo-éléments de ce pansement contribuent à la couleur saturée des feuilles, renforcent les racines, résistent aux maladies et aux bourgeons luxuriants.

Bio

Vous pouvez nourrir la plante avec du fumier, de l'humus et des préparations humiques. Ces derniers sont parfaits pour les fleurs d'intérieur.

Les experts conseillent l’utilisation alternative des matières organiques et des minéraux.

Remèdes populaires pour la stimulation

En plus des engrais industriels prêts à l'emploi, vous pouvez utiliser des méthodes universelles, populaires, accessibles à tous.

Thé noir

Le thé noir ordinaire doit être mélangé à la terre dans un rapport de 1/3 (3 parties de la terre). Ce mélange évitera à la plante de se dessécher. Utilisé pendant la transplantation.

Marc de café

L'épaisseur peut simplement être versée dans le pot, et vous pouvez le mélanger avec le sol.

Un tel engrais a des propriétés identiques à celles d'une installation de soudage.

Zeste d'agrumes

Cet engrais contribue à renforcer l'immunité de la plante et à la protéger contre les parasites et les maladies.

  • Fruits lavés propres
  • Mettez la couenne dans l'eau bouillante pendant une journée.
  • Le filtre à perfusion résultant et diluer avec de l’eau 1/10

Une coque d'oignon en bulbe sauvera la violette des insectes nuisibles.

Il vous suffit de faire bouillir les enveloppes, de les laisser reposer jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement et de filtrer la consistance obtenue. Cette infusion peut être pulvérisée sur les plantes.

Utiliser après préparation, ne pas stocker.

Sucre, glucose

Les engrais à base de sucre affecteront grandement la croissance des plantes.

Pour préparer, vous devez prendre un litre d'eau et y diluer une cuillère à soupe de sucre et un thé de glucose.

Utilisez la perfusion immédiatement après la préparation.

Réponses aux questions

Comment faire pousser une violette d'une feuille?

Plus facile qu'il n'y paraît. La feuille est germée dans de l'eau ou un sol léger.

Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe.

Après environ 2 mois, vous pouvez déjà voir les premiers enfants.

Certaines feuilles peuvent pourrir, il est donc préférable d’en planter quelques-unes à la fois.

Violet disparaît en 1,5-2 ans, pourquoi?

La lésion la plus fréquente dans ce cas est l’acarien cyclamen. Pour éviter de telles infections, la plante doit être traitée avec des insecticides environ tous les six mois et remplacée par le sol une fois par an. Si soudainement les feuilles commencent à se recroqueviller et à devenir plus poilues, un traitement d'urgence doit alors être effectué.

Quelle est la raison de l'apparition de poussière grisâtre sur les feuilles, ressemblant à de la poussière?

Un tel phénomène est assez rare, mais une telle maladie des plantes est associée à une infection par l'oïdium. Les raisons peuvent être une faible lumière, une humidité élevée ou un manque de phosphore. Pour le traitement, vous devez commencer à pulvériser le violet avec une préparation contenant du cuivre ou utiliser un agent spécial pour lutter contre la rosée.

Erreurs fréquentes

  • Si vous arrosez avec de l'eau froide ou si vous l'exposez directement au soleil, des taches brunes apparaîtront sur les feuilles de la plante.
  • Trop d'engrais, une surabondance de soleil, un air excessivement humide ou sec - les feuilles prendront une couleur jaune.
  • Il est inacceptable que la température de l’air soit basse, il est possible que la nuit seulement - la couleur des feuilles devienne pâle et les bords commencent à se plier.
  • L'absence de lieu «propre» dans une fleur, la transplantation inappropriée ou inopportune, le mauvais éclairage ou le mauvais climat dans la pièce - la plante ne fleurit pas, mais les feuilles se développent systématiquement.

Vidéo utile

En savoir plus sur la floraison des violettes à partir de la vidéo ci-dessous:

Conclusion

Ceux qui pourraient cultiver cette magnifique fleur à partir d’une simple feuille lui resteront fidèles pendant longtemps. Il est impossible de rester indifférent au violet. De ces plantes provient une sorte d'aura spéciale. Ayant grandi à la maison, vous pouvez pleinement apprécier ces sentiments, cette harmonie qui apparaît littéralement de nulle part.

Et pour que la plante vous plaise les yeux et surprendre les invités de votre maison, vous devez suivre un petit nombre de règles et ne pas les oublier. Température et humidité appropriées, éclairage suffisant, repiquage rapide et arrosage approprié.

http://moyasotka.com/tsvety/komnatnye/fialka/uhod-za-senpoliyami/kak-uhazhivat-chtoby-tsvela.html

Comment faire la fleur de violette à la maison

Comment faire de la fleur de violette à la maison? Une question intéressante. Saintpaulia est une plante tellement fantaisiste qu'il est impossible de la fabriquer. Elle peut créer des conditions favorables en éliminant les facteurs négatifs. Ensuite, la violette devra simplement vous donner un magnifique chapeau de belles têtes.

Taille du pot et composition du sol

Tout commence avec la capacité de l'usine. Les cultivateurs de fleurs novices plantent par erreur une violette dans un pot lourd. Ils croient que plus le volume est grand, plus la floraison sera abondante et complète. Mais ils ne savent tout simplement pas un tour.

La violette ne commence à fleurir que lorsque ses racines enveloppent presque complètement la pièce en terre. Jusque-là, les bourgeons ne peuvent pas attendre. La violette n’est pas à vous, vous devez augmenter son système racinaire. Par conséquent, il devrait être planté dans un récipient minuscule.

Comment calculer la taille du pot? C'est simple Nous mesurons le diamètre approximatif de la rosette de feuilles et divisons par trois. Le chiffre obtenu sera le diamètre d'un conteneur approprié. Par exemple, votre violet de l'extrémité d'une feuille à l'extrémité des 16 cm opposés, nous effectuons les calculs nécessaires. Il s'avère que le pot ne doit mesurer que 5 cm de diamètre.

Astuce N'ayez pas peur qu'un tel volume de sol soit trop petit pour la plante. Tous dans les normes requises.

Au fait, à propos du sol. Je suppose traîné du jardin? Oui, et versé directement sur le jardin. Bien sûr, en même temps, les graines de mauvaises herbes, les bactéries de toutes sortes de larves viles et gloutons. Bravo! Quelles sont tes fleurs? La couche supérieure du sol dans le jardin est presque toujours épuisée. Qu'y a-t-il à manger des feuilles de violettes, sans parler des bourgeons.

Non, personne n'a besoin de courir pour acheter un terrain dans le magasin. Cela peut être fait indépendamment. Juste besoin de connaître certaines des nuances. Les violettes aiment les zemlelets amers. Ou sommes nous C'est vrai, sous les arbres ou les pins. Seulement là c'est trop dense. Il devrait être dilué avec du sable propre et de la tourbe lâche. De préférence dans les mêmes proportions.

Si vous êtes un vrai cultivateur fanatique, alors il y a sûrement de la vermiculite ou de la perlite dans les réserves. Eux aussi peuvent desserrer un sol dense. Maintenant, vous pouvez planter de la violette. Sur une telle richesse, mais pas fleurir? Pécheur.

Et plus Rempoter le besoin de violet tous les 7 ou 8 mois. Ceci n'est pas fait pour augmenter le volume du pot. Juste pour cette période, la terre est généralement épuisée, une fleur de sel se forme dessus. Le but de la greffe est de remplacer complètement le sol.

Astuce Environ une fois par mois, acidifiez le sol dans un pot avec de la violette. Cela peut être fait en ajoutant une pincée d'acide citrique par litre d'eau. Ou remplacer les 1,5-1,8 cm de sol par un nouveau.

Éclairage et température de l'air

Donc, traité avec la terre. La violette ne fleurit toujours pas, mais ne tire que les feuilles. Et pourquoi les tire-t-elle quand elle doit s'éparpiller avec une large rosace? La lumière, elle demande, c'est quoi. Un autre secret de la floraison est un bon éclairage diffus pendant au moins 13 heures par jour. Il est particulièrement important d'éclairer capricieusement le soir, le matin elle aura assez de soleil.

Il est nécessaire d'afficher des fitolamps spéciaux. Une lampe fluorescente ordinaire convient également très bien.

À propos, sur la fenêtre sud violet sera assez de soleil. Voici juste directement capable de le graver complètement. Par conséquent, assurez-vous de l'ombrager avec du papier blanc, des stores légers ou un tulle épais. Il est important de dissiper le soleil et de ne pas bloquer.

À propos de la température. Ça devrait être stable. La violette porte la plus grande quantité de boutons floraux à environ 16-17 ° C. À mesure que la température augmente, le nombre de boutons diminue. Lorsqu'il est abaissé, le système racinaire cesse de fonctionner. La valeur maximale autorisée est de + 24 ° C. Ci-dessus est le seuil.

Comment abaisser la température de l'air près de la violette en été à la maison? Ceux qui ont l'air conditionné à la maison n'ont rien à craindre. Eh bien, et les autres producteurs de fleurs devront bricoler. En été, vous pouvez périodiquement jouer de la violette, surtout la nuit quand il fait frais. Dans l'après-midi, placez des bouteilles en plastique avec de la glace à côté des pots.

En hiver, la température dans certaines maisons est parfois trop élevée. Mais à cette période de l'année, il est plus facile d'obtenir une boule de neige et de la placer à côté des pots sur une assiette. Vous pouvez même couvrir le radiateur sous la fenêtre avec une couverture épaisse, une couverture épaisse ou une serviette.

À propos, vous devez mettre une isolation sous le pot. Cela peut être une plaque de bois, un support en liège, une plaque en mousse ou un morceau de substrat en mousse. Ensuite, les racines ne seront pas froides et leur travail sera stable.

En général, la floraison rapide des violettes est en grande partie basée sur la stabilité. Si vous effectuez toutes les manipulations de soins dans le respect du planning dans le même temps et pendant une longue période, le violet s'habitue à la régularité. Et heureux de relâcher les bourgeons.

Et si les soins sont temporaires, se souviennent-ils - ils l'ont versé ou souillé, il n'y a pas de place pour la graisse. Quel genre de fleurs, la violette elle-même sortirait.

Arrosage et humidité

Ces facteurs sont également importants pour la floraison. Un arrosage compétent et opportun permet à la violette d’être sûre d’être en mesure de tirer toutes les fleurs. Si vous buvez la dame de temps en temps, alors qu'attendez-vous? Rappelez-vous de la stabilité.

Seulement, il est impossible d’arroser la violette comme d’autres fleurs - d’en haut ou par arrosage. Besoin d'organiser un système de mèche. Ou versez soigneusement un peu d’eau sur le bord du pot pour qu’il ne tombe pas sur les feuilles. Mais le moyen le plus pratique est la plongée. Mettez le pot avec la violette dans un grand récipient, versez de l'eau tiède. Après 15 minutes, ils ont traîné dehors, ont vidé le surplus et l'ont remis à son emplacement d'origine.

L'humidité compte aussi. Quel est le but de dissoudre les fleurs, si elles se fanent encore rapidement de la sécheresse? Laissez le violet penser que la quantité d'eau dans le microclimat de la pièce est bonne. Rendez-le très facile. Voici un grand champ de fantaisie, il ne reste plus qu'à choisir:

  • A côté des fleurs, mettez des récipients supplémentaires avec de l'eau.
  • Pulvérisez régulièrement l’air autour des violettes à l’aide du pistolet.
  • Sur une large palette, de l'argile humide ou de la tourbe.
  • En hiver, les radiateurs sont recouverts d'une serviette humide et humidifiés lorsqu'ils sèchent.
  • Mettez de la neige ou de la glace sur une soucoupe à côté.

Toutes les méthodes sont tout à fait réalisables à la maison. Et les avantages sont énormes. L'essentiel est de le faire régulièrement et sans longues pauses.

Engrais

Pour que la violette commence à fleurir, elle a besoin de la quantité nécessaire de nutriments. Si elle manque d'éléments minéraux, vous ne verrez pas la floraison. Ici, les feuilles soutiendraient les racines et les propriétaires auraient besoin de bourgeons!

Assurez-vous de nourrir régulièrement votre maîtresse avec une gamme complète d'engrais minéraux. Au printemps, en été et en automne - une fois tous les 8 à 9 jours. En hiver, vous pouvez limiter un peu de nourriture. Mais si c'était pendant la saison froide, votre violette allait s'épanouir, ne changez en aucun cas le mode. Encore une fois, la stabilité notoire.

Astuce Si, lors de l'apparition des boutons, ils doivent changer d'engrais ou de dosage, ils se fanent tout simplement, n'ayant pas le temps de se dissoudre.

Ravageurs et maladies

Alors, de quelles couleurs rêvez-vous si votre violette est malade? Ou soudain, il est envahi par des insectes méchants? Commencez par éliminer ces facteurs désagréables. Et ne provoquez pas l'émergence de nouveaux.

Par exemple, une température de l'air ou de l'eau trop basse pour l'irrigation est un facteur direct de l'apparition de la pourriture. Ou l'apparition de champignons sur la plante. Pensez-y d'où? Des soins illettrés. Une violette saine et pleine de force a un système de protection fort. Si le capricieux est gai et gai, alors aucune bactérie ni spore n'en a peur.

Ensuite, traitez la violette, aidez-la mieux à prévenir. Ajoutez de la phytosporine ou des préparations électromagnétiques à l’eau pour l’irrigation et la plantation de sol.

D'où viennent les parasites? Avec d'autres couleurs dans la maison. En arrivant de la rue. Sortez du sol non désinfecté. Ou pour la saison chaude, ils apportaient une bouffée de violette au jardin, au balcon, à la loggia. Pensez-vous que tout va coûter? Sans frais. Certaines ordures ne se soucient pas de l'hospitalité de votre beauté élégante et brillante. Sera certainement installer sur le côté inférieur des feuilles ou à la racine.

Et il sera difficile de les retirer. Après tout, le duvet sur les feuilles trempées n’est pas si facile. Et où attendre les fleurs, quand tous les insectes du jus nutritif boivent?

Astuce Assurez-vous d'inspecter périodiquement les violettes pour détecter des maladies ou des ravageurs. Débarrassez-vous rapidement des invités non invités.

Méthodes extrêmes

Parfois, les hôtes dansent autour de la violette quand même, et la lèchent, obihazhivayut. Et elle, une telle dame, ne se fait pas de fleurs de toute façon. Certaines sources recommandent de secouer légèrement la plante. Une sorte de choc.

Pour ce faire, laissez les 6 ou 7 feuilles supérieures dans la sortie, le reste des feuilles inférieures cassera tout. Les plaies sont séchées pendant 2 heures. Ensuite, la violette est transplantée dans un nouveau sol, mais n'est pas placée dans des conditions célestes, mais dans un endroit sombre et frais. Par exemple, dans le garde-manger ou sous l'évier dans la cuisine. Environ 28 jours.

Pendant ce temps, la dame a arrosé une fois, donc pas du tout zaklekla. Ensuite, ils sont conduits à la lumière et rentrés dans leur habitat, dans toutes les conditions idéales. Si après un mois la violette ne commence pas à fleurir, la procédure est répétée.

Casser les tracts à nouveau et en bas de la liste. Selon les critiques, il suffit parfois d'un tel choc pour que la violette s'épanouisse continuellement pendant six mois.

La méthode est cruelle, mais très efficace. Seulement après la floraison, ne le répétez pas. Donne une pause à la violette.

Astuce Lorsque vous répétez la procédure, ne secouez pas trop le système racine. Essayez de garder autant de petites racines que possible. Sinon, la violette passera toute son énergie à la restauration au lieu des boutons.

Comment faire de la fleur de violette à la maison? Non Mais il est possible de l'huile. Si, après toutes les conditions idéales et les soins appropriés, la personne capricieuse refuse toujours de fleurir, ne vous cassez pas la tête et ne battez pas les nerfs. Cultiver d'autres fleurs. Les violettes ne vous aiment pas.

http://howtogetrid.ru/kak-zastavit-cvesti-fialku-v-domashnix-usloviyax/

Violettes ou Saintpaulias: des soins appropriés à la maison

Les violettes ou saintpaulias d’Uzambarsky servent depuis de nombreuses années à décorer les appuis de fenêtre de nos maisons. Et l'une des raisons de cette popularité des violettes est que même un nouveau venu dans la floriculture maîtrisera les soins à domicile. Saintpaulia est facile à reproduire, forme rapidement un bel exutoire et sa floraison n'a pas besoin d'attendre des années.

Pour élever cette beauté vous-même, assez de feuille. Mais si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez acheter un violet adulte. Ils sont souvent présentés comme un cadeau. Et si elle est satisfaite de leur floraison le plus longtemps possible, il est important de savoir comment entretenir les violettes à la maison, c'est vrai.

Chapeaux Fleur violette - la meilleure décoration du rebord de la fenêtre

Que faut-il faire en premier lieu ou à propos de la quarantaine?

Après l'achat, la première chose à faire est de vérifier si le pot avec une fleur de clandestins vivants. Il arrive qu'une plante d'apparence saine soit affectée par des parasites.

S'il n'y a pas de lésions sur les feuilles et que le pollen ne coule pas des fleurs, alors la plante est probablement en bonne santé. Mais il est préférable de séparer le novice des autres plantes domestiques et d’observer quelques semaines de plus.

Il est important de noter que cela ne s'applique pas uniquement aux plantes adultes. La quarantaine est nécessaire tant pour les enfants que pour les feuilles, que nous séparons secrètement de la fleur que nous aimons.

La condition du système racinaire est également importante pour la plante, il est donc nécessaire de greffer la violette dans votre sol et dans votre pot dès que possible.

Quels pots conviennent aux violettes

Le meilleur choix pour les violettes adultes sera les petits pots en plastique, et pour les enfants - les gobelets en plastique jetables de cent grammes. Pourquoi Le diamètre optimal du pot est égal à 1/3 du diamètre de la rosette de la plante, puis le sommet de la fleur doit être trois fois plus large que les bords du pot. Donc, à mesure que la violette vieillit, il faudra la replanter plusieurs fois. Cela est plus pratique si vous plantez la plante dans un plastique mince: le pot se réchauffe donc facilement sans endommager le système racinaire.

Les producteurs de fleurs notent:

Pour un violet typique adulte, un pot de 8 à 9 cm de diamètre est généralement suffisant.

Les producteurs de fleurs préfèrent souvent les pots en céramique plutôt que ceux en plastique. Oui, ils ont l'air plus décoratif, mais sont-ils meilleurs pour la plante?

L'argile poreuse laisse respirer les racines de la plante - c'est un avantage incontestable, mais cette affirmation ne vaut que pour les pots sans couvercle émaillé. Le givrage élimine complètement cet avantage.

De plus, en hiver, les céramiques sont puissamment refroidies, certaines devenant pratiquement «glacées». Le système racinaire violet réagit mal au froid: la plante ralentit sa croissance, ne fleurit pas et le risque de pourriture des racines est élevé.

Et enfin, sur la surface d'argile du pot, des sels nocifs pour la santé des violettes se déposent.

Si vous êtes toujours à la recherche d'une chasse très esthétique, plantez une violette dans un pot en plastique et cachez-la dans de beaux pots à fleurs en céramique. Dans ce cas, la plante est garantie de ne pas souffrir et vous pouvez réaliser vos tendances.

Terre pour les violettes: que choisir

Le meilleur choix pour la plantation et l'entretien ultérieur des violettes à la maison est un sol meuble, légèrement acide, avec un pH de 6-6,5. Il devrait être bon de faire passer de l'eau, uniformément humidifiée pendant l'arrosage et de laisser le système racinaire respirer librement.

Faire un motif pour les violettes peut être la manière suivante:

  1. Achetez dans le magasin un sol spécial pour Saintpaulia, à base de tourbe de haute tourbe. Comme il est trop acide en soi et a un pH de 3-4, il est désoxydé avec de la farine de dolomie dans des substrats pour le senpoly et l’acidité est amenée à un pH de 6-6,5. Les sols conviendront à: "Saintpaulia" (jardin des miracles), "pour les violettes" (Agricola), etc. Vous pouvez également acheter des briquettes de tourbe comprimée "Violette" ou "Torfolin-A" et les faire tremper. Ce sera la base pour un bon terrain.
  2. La prochaine étape consiste à ajouter au sol environ 30% de levure: perlite ou vermiculite. Ils sont vendus dans tous les grands jardins et supermarchés de jardin. S'il n'y a pas une telle chose à portée de main, il est tout à fait possible de frotter du polystyrène ordinaire sur une grande râpe.
  3. De tels additifs peuvent également améliorer la qualité du sol: charbon de bois broyé, fibre de coco, mousse de sphaigne coupée en tranches peu profondes. Peu de gens adhèrent à des proportions particulières, ajoutez des composants "à l'œil". L'essentiel est que le sol ressorte léger, meuble et aéré.
Sol pour violettes - aéré, léger, avec beaucoup de levure chimique, il ressemble à un système de racines de violette sain dans un sol approprié.

Après avoir transplanté une violette, l'étape suivante consiste à lui choisir un lieu de résidence permanent.

Où mettre du violet et comment lui faciliter la vie?

Prendre soin des violettes en pot, c'est lui assurer des conditions de détention favorables. Les plus importants d'entre eux sont la lumière, la température, l'eau et la fertilisation. Laissez-nous nous attarder sur chacun d’eux en détail.

L'éclairage

Les violettes adorent la lumière diffuse et brillante. Par conséquent, les meilleures fenêtres qui leur sont offertes sont celles d’ouest et d’est. En hiver, Saintpaulia se sentira bien sur le rebord de la fenêtre sud et en été, au nord.

La lumière directe du soleil combinée à la chaleur est un mélange destructeur pour les violettes. Par conséquent, même dans les fenêtres occidentales en été, il est souhaitable d'ombrager les plantes afin que les feuilles ne soient pas brûlées par le soleil.

Aux producteurs de fleurs:

Pour que la rosette violette qui se trouve sur le rebord de la fenêtre se développe dans une jupe uniforme et ne s'étire pas dans une direction, il est nécessaire de la tourner périodiquement autour de son axe.

Si vous ne disposez pas d'une fenêtre suffisamment éclairée ou si tous les appuis de fenêtre sont occupés, vous pouvez faire pousser des violettes sur des bâtis sous un éclairage irréel: lampes fluorescentes ou LED.

La température

Les conditions de température les plus confortables pour les violettes: 20-24 ° C. Mais les fluctuations possibles sont assez variées: de + 16 ° C à + 30 ° C

Lorsque la température dépasse + 30 ° C, les processus métaboliques dans les tissus végétaux sont perturbés et le dépôt d'ammoniac commence. En conséquence, violettes auto-empoisonnement. Les bactéries commencent à se multiplier sur les tissus affaiblis, ce qui encrasse les vaisseaux conducteurs de la plante avec les produits de leur activité vitale. La bactériose vasculaire commence, à la suite de laquelle les violettes peuvent mourir en quelques heures.

À la chaleur, par exemple, en été, dans les appartements sans climatisation, les violettes ne fleurissent pas. Si cela se produit, les fleurs se révèlent déformées, sèches ou ont une couleur atypique pour la variété. Il est préférable d'arracher les tiges des fleurs pendant une telle période, afin de ne pas épuiser la plante, qui souffre déjà de la chaleur.

Froid pour les violettes - peut aussi être désastreux. L'abaissement de la température en dessous de + 16 ° C retarde le développement de la saintpaulia et en dessous de + 8 ° C - en fait une cible pour diverses maladies, principalement des champignons.

En hiver, les courants d'air sont très dangereux pour les violettes: de vilains dessins en marbre apparaissent sur leurs feuilles et la racine d'un substrat important peut geler et se décolorer. Par conséquent, lors de l'aération, il est souhaitable de retirer les fleurs du rebord de la fenêtre.

Humidité de l'air

Les violettes aiment l’humidité, elles seraient idéales pour eux: 60-70%. Lorsque l'humidité est faible (par exemple, en hiver avec les piles allumées), les prises pour adultes inhibent la croissance et ne déposent pas de boutons. Si les fleurs et s'ouvrent, alors bientôt sec et se flétrissent. Les boutures de feuilles perdent de la turgescence.

Il est possible d'augmenter l'humidité de l'air jusqu'aux indicateurs requis en plaçant un humidificateur à côté de l'installation. Si cela n’est pas possible, alors vous pouvez essayer une option plus économique: un pot avec une violette est placé dans un plat avec de l’argile humide et humidifié périodiquement.

Il y a une méthode pour augmenter l'humidité, comme pulvériser les feuilles d'un vaporisateur. Mais avec les violettes, cette méthode n'est pas pratiquée. Leurs feuilles sont couvertes de petits poils entre lesquels des gouttelettes d'eau vont persister. Cela peut entraîner la pourriture des feuilles ou des coups de soleil si la plante est exposée au soleil.

Violet dans un pot sur une palette avec de l'argile humide

A propos de l'arrosage et de la qualité de l'eau

La violette aime l'humidité, mais entre les arrosages, la couche supérieure du sol devrait se dessécher. Ne pas arroser la plante si le sol est humide au toucher. Si les racines sont constamment dans l’humidité, les violettes ralentiront la floraison et deviendront sensibles à la pourriture des racines.

L'eau violette du robinet ne peut pas. Cela vaut la peine d'être préparé: défendre quelques jours, puis y ajouter de l'eau bouillante. Ainsi, l'eau sera plus douce et sa température optimale pour l'arrosage. Vous pouvez le vérifier au toucher: il devrait être un peu plus grand que celui de la pièce.

Les méthodes d'irrigation les plus populaires sont:

  • en haut
  • arroser dans la casserole;
  • mèche

Arrosage supérieur est lorsque la fleur est arrosée d'en haut, étant zélé pour ne pas tomber sur la plante elle-même. Une telle irrigation est pratique pour effectuer une seringue ou une seringue.

Arroser les violettes avec des seringues

Arroser dans la casserole est un arrosage dans lequel de l'eau n'est pas versée sur le sol, mais dans la casserole - littéralement pendant 20-30 minutes. Pendant ce temps, une motte de terre absorbe la quantité d'humidité nécessaire. Lorsque le sol dans le pot devient mouillé au toucher, l'excès d'eau est drainé.

Ces deux types peuvent être interchangés. Il est important de savoir en même temps combien d’eau verser et d’eau lorsque le sol se dessèche un peu.

Un arrosage malicieux consiste à insérer une corde dans une motte de terre à travers un trou au fond du pot. Toute cette conception est mise sur un récipient ouvert avec de l'eau. Le cordon monte en humidité dans le volume nécessaire à la plante. Cette méthode est pratique pour les vacances ou lorsqu'il n'y a pas le temps d'arroser une grande collection de peintures d'intérieur.

Organisation de l'irrigation par mèche pour les violettes

Dans le même temps, malgré la commodité, l’irrigation par mèche est pleine de dangers. En hiver, si le rebord de la fenêtre est gelé, l'eau des réservoirs d'irrigation refroidit également. Et l'eau froide qui arrive aux racines peut entraîner leur pourriture.

Comment choisir l'engrais et la fréquence de fertilisation?

La première chose à retenir est qu’après une greffe d’un mois ou deux, il n’est pas nécessaire de fertiliser les plantes. Ils attrapent des tables sur le sol! Après cela, il vaut la peine de regarder les circonstances - si c'est un bébé, alors en arrosant cela vaut la peine d'utiliser des engrais pour les plantes à feuilles décoratives (avec une prédominance d'azote). Si c’est un point de vente adulte, qui a posé les boutons - alors engrais approprié pour la floraison (avec une prédominance de phosphore et de potassium). Les marques d'engrais suivantes sont populaires auprès des jardiniers: Etisso, Fertica, Bona Forte.

Etisso avec un chapeau écarlate (pour la floraison) - l'un des meilleurs engrais pour la violette

Le choix des engrais est très vaste, de sorte que le système d'alimentation complet n'existe pas. Cependant, les violettes sont généralement nourries 2 fois par mois, de mars à octobre, c'est-à-dire pendant la floraison.

Comment réaliser la violette floraison de la tête

La saison de floraison de la violette s'étend de mars à octobre. Si la violette est un adulte, une force entière, elle forme alors très rapidement une rosette de feuilles à plusieurs niveaux et les racines se développent sur tout le volume du pot. Et si ce moment est amené à la saison de floraison - alors la violette pose les boutons et fleurit dans la gratitude pour prendre soin d'elle.

Mais parfois, Saintpaulia ne veut toujours pas fleurir ou produit 1 ou 2 pédoncules invisibles au lieu du bonnet moelleux attendu. Vérifiez ce que votre erreur peut être:

  • Éclairage insuffisant. Violet pour la floraison nécessite simplement une lumière diffuse brillante, et au moins 10-12 heures par jour. Si la plante reçoit moins de lumière, on peut donc s'attendre à une floraison modeste ou à un manque de floraison.
  • Sol pauvre, manque de pansements. La violette doit être transplantée au moins une fois par an et périodiquement nourrie avec un engrais de haute qualité pour plantes à fleurs.
  • La température optimale pour la floraison est de 20-24 ° C. Trop chaud ou trop froid - et par conséquent, la violette refuse de fleurir.

Si vous prenez soin de la violette et savez comment vous en occuper correctement, alors au printemps (et même plus tôt!), Vous pouvez l'obtenir pour la faire fleurir de manière luxueuse.

Les violettes, avec les soins appropriés, peuvent fleurir en bouquets éblouissants

Maladies et ravageurs des violettes

Parmi les maladies de la violette, les plus courantes sont les champignons.

  • Pourriture grise (botrytis, botridiose) - une maladie fongique qui se propage rapidement des plantes malades aux plantes saines. Symptômes: sur les feuilles se trouvent des taches brunes recouvertes de moisissure grise. La moisissure se développe également sur les fleurs et les boutons, ce qui les fait mourir. Utilisé pour le traitement des fongicides (Topaz, Fundazol, Topsin-M, etc.).
  • La rosée farineuse est une maladie fongique dans laquelle un dépôt poudreux blanc avec une odeur de champignon apparaît sur les feuilles d'une violette. Il est traité avec des fongicides.
  • Pourriture des racines - les feuilles violettes pendent pour devenir café, molles, parfois - translucides. La pourriture affecte les tiges des feuilles, la tige et les racines. Pour le traitement, élaguez toutes les racines pourries, cultivez la plante avec un fongicide et transplantez-la dans un nouveau sol stérile. Si la maladie est à un stade avancé et que les racines sont complètement pourries, elles sont coupées avec une partie de la tige. La coupe est faite à un tissu sain. Après - réintroduisez le sommet de la plante avec le traitement indispensable de ses fongicides.
  • Bactériose vasculaire - se produit généralement sous la chaleur. Manifestées dans le flétrissement des feuilles, elles deviennent brunes, translucides. La bactériose vasculaire entraîne souvent la mort de la plante. Par conséquent, dès les premiers symptômes et, si vous le souhaitez, afin de préserver la variété, il est nécessaire de couper les boutures de feuilles et de les définir pour l'enracinement. Pour la prévention de la bactériose vasculaire, utilisez des fongicides - Trichodermin, Previkur, etc.

Les ravageurs ne sont pas non plus opposés à se régaler de Saintpaulias, parmi eux:

  • Acarien des tiques plates - laisse de petites parcelles ulcérées sur les feuilles, semblables à la défaite des thrips. Les tissus affectés sèchent, les feuilles dépérissent et sans traitement, la violette peut mourir. Vous pouvez vous débarrasser d'un acarien plat à l'aide d'acaricides (Actellic, Fitoverm, Neoron, Apollo, etc.).
  • Une tique cycloménique et une tique transparente de serre de la famille des Tarzonemid affectent le point de croissance de Saintpaulia. Les jeunes feuilles deviennent minuscules, déformées, surpeuplées, leurs bords se retournent souvent. Sur les fleurs sont également visibles de minuscules points de perforation. La méthode de traitement consiste à utiliser des acaricides.
  • Les thrips sont de minces ravageurs oblongs d’une longueur de 1 à 1,5 mm. Agile, va vite. Ils se nourrissent de la sève de la plante et rongent les passages dans les tissus. Il en résulte des taches argentées blanches sur les feuilles et les fleurs. Il y a souvent des points noirs dessus - des excréments de thrips. Les insecticides et les acaricides pour insectes sont utilisés pour éliminer les thrips: Aktara, Komandor, Inta-Vir, Aktellik, Fitoverm, etc.
  • Les nématodes biliaires sont des vers minces qui infectent le système racinaire des plantes. A la suite d'une infection, les parties inférieures de la tige et les boutures des feuilles tendres s'épaississent. Les racines semblent boursouflées, les excroissances - les galles. La croissance de Saintpaulia ralentit ou s’arrête. Les feuilles sont déformées, jaunissent et meurent. Les fleurs deviennent minces, laides, asymétriques ou ne se forment pas du tout. Lors du diagnostic d'un nématode biliaire, la violette infectée est jetée. Si vous souhaitez conserver la variété, vous pouvez essayer d’enraciner la feuille intacte en coupant la majeure partie de la tige.

Attention!
Il est beaucoup plus facile de prévenir les problèmes d'insectes nuisibles ou de maladies que de les traiter, en particulier lorsqu'il s'agit de violettes. La prévention commence par l'acquisition et le maintien de plantes saines afin d'accroître leur résistance aux maladies.

Problèmes de Saintpaulia, exigés par des erreurs d'ingénierie agricole

Mais parfois, les problèmes avec les violettes ne surviennent pas à cause d'infections ou de parasites, mais à cause du non-respect des règles de culture.

  • La violette ne fleurit pas - éclairage insuffisant, chaleur, froid, casserole trop grande.
  • Les fleurs sont déformées, sèches - air sec, chaleur.
  • Réduire la taille des feuilles et des peintures - air sec.
  • Une petite quantité de pédoncules - sol pauvre, manque de nutriments, faible éclairage.
  • Les feuilles poussent («mains levées») - manque ou excès d’éclairage, placement proche du rebord de la fenêtre.
  • Les feuilles deviennent trop denses, se déforment ou s'éclaircissent - excès de lumière
  • Les feuilles se fanent - débordement, séchage excessif, surchauffe des racines
  • Jaunissement des feuilles - lumière excessive, faible humidité, arrosage inadéquat, engrais en suralimentation.
  • Taches jaunes ou blanches sur les feuilles - coup de soleil.
  • Les taches brunes - sur les feuilles plaisaient à l'eau froide.
  • Feuilles pâles sur de longs pétioles - contenu à basse température.

À propos de tous les secrets des soins de violettes raconte à la tête du club des fans de Saintpaulia "Violettes sur la Neva":

http://polemo.ru/fialki-ili-senpolii-pravilnyj-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces