Quoi ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps
Les tulipes sont des plantes bulbeuses qui fleurissent après le premier sol chaud. La durée de floraison des tulipes dans le sol est de deux semaines. Si vous prenez bien soin des tulipes coupées, elles peuvent également rester dans le vase pendant la même période.
Pour que ces fleurs coupées soient conservées longtemps, il est important d’ajouter des tulipes à l’eau et de prendre soin des fleurs coupées dans un vase.
Ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps:
1. sucre. Un demi-litre d'eau est pris une cuillère à soupe de sucre.
2. vinaigre. Cette substance aidera les tulipes non seulement à rester plus longtemps, mais aussi à se dissoudre plus rapidement. Cependant, lorsque le vinaigre est ajouté à de l’eau dans les tulipes, il peut tuer l’arôme agréable et doux des fleurs coupées avec son odeur aigre. On prend une demi-cuillère à thé de vinaigre de table (8%) par litre d'eau.
3. Aspirine ou charbon actif. Un litre et demi d'eau est recommandé d'ajouter un demi-comprimé d'aspirine ou de charbon actif. Ces produits purifieront l’eau et l’aideront à pourrir lentement.
4. acide citrique. Par litre d'eau, on ne prend que des grammes d'acide citrique.
Comment entretenir un bouquet de tulipes coupées
Peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps. S'il est faux de mettre des fleurs coupées dans un vase et de ne pas s'en soucier, les tulipes ne resteront pas debout pendant quelques jours. Une fois que le bouquet est chez vous, vous devez couper soigneusement les tiges par le bas. Il est généralement recommandé de couper les tiges en diagonale, à l'exception des tulipes. Les tiges doivent être coupées en douceur. Après avoir coupé chaque trempette dans le sucre et le papier d'emballage. Cette simple manipulation permettra à la couleur de ne pas se plier dans un vase lors de l'installation. Le papier doit être retiré après quelques heures. Et le bouquet présenté à la Journée de la famille, de l'amour et de l'allégeance 2014 vous enchantera longtemps.
Il est temps d'envoyer un bouquet dans l'eau. L'eau doit être glacée. Pour ajouter la température requise, vous pouvez même y ajouter quelques glaçons. Pendant le premier jour, des glaçons peuvent être ajoutés périodiquement afin que l'eau ne devienne pas très chaude.
Un vase avec des tulipes doit être tenu à l'écart de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Pendant très longtemps, le bouquet sera conservé dans une pièce froide, peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes restent plus longtemps. Dans les fleuristes modernes, on vend des produits spéciaux qui aident les couleurs à rester fraîches le plus longtemps possible. Par exemple, "Chrysal". Pour le stockage des bouquets apportés, les fleuristes utilisent cette substance.
Il est très important de changer l'eau des tulipes tous les jours. Dans le processus de remplacement de l'eau, il est nécessaire de laver les tiges des fleurs elles-mêmes sous l'eau courante et de faire une nouvelle coupe. Il est traditionnellement nécessaire d'ajouter plusieurs glaçons dans un vase avec de l'eau fraîche. Alors les fleurs coupées présentées pour la fête des mères raviront longtemps.
C'est important! Afin de couper les tulipes pendant un nombre maximal de jours, ils vous enchanteront par leur excellente apparence. Vous devez emporter un vase avec des fleurs pour la nuit dans une pièce où la température est supérieure à deux degrés Celsius. Un tel changement de température aidera à fermer les bourgeons pour la nuit.
Comment animer des tulipes dans un vase
Il arrive que, même si toutes les règles ci-dessus sont observées, les fleurs commencent à se faner à l’avance. Vous pouvez essayer de les faire revivre si vous commencez à pulvériser de l'eau avec des fleurs. Vous pouvez également essayer à nouveau de couper les tiges sous un courant d'eau fraîche et de placer les tulipes dans de l'eau fraîche. Parfois, l'élimination des étamines ou l'immersion des fleurs dans de l'eau très froide pendant plusieurs heures peut aider.
Si les tiges sont devenues molles et les boutons fanés, vous pouvez alors envelopper chaque fleur dans un journal et la placer dans un récipient rempli d'eau tiède.
Ce sont toutes des façons d'ajouter à l'eau pour que les tulipes se tiennent plus longtemps et comment bien prendre soin de ces fleurs. Bien que certaines recommandations soient communes à toutes les fleurs coupées, y compris pour le soin des roses, le soin des tulipes nécessite une attention particulière. Par exemple, il est important de couper les tiges bien droites et non obliques.
http://namenu.ru/b1240/CHto_dobavitq_v_vodu_chtoby_tyulqpany_dolqshe_stoyaliPour que les tulipes durent plus longtemps
Que faire pour que les tulipes puissent subsister longtemps:
- Après avoir donné un bouquet, vous devez immédiatement couper les tiges. Les tiges des tulipes sont coupées droites et non en diagonale, comme pour les autres types de fleurs (roses). Abaissez les extrémités des tiges dans le sable, puis enveloppez-les dans du papier. Ceci est fait pour qu'ils ne se plient pas lors de l'installation dans un vase. Après 2-3 heures, retirez le papier.
- Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
- Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
- Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
- Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
- Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
- Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
- En plus de ce médicament, vous pouvez appliquer les moyens improvisés, par exemple: eau, acide citronné, aspirine, vodka, chlore, alcool. Fonds pour ajouter un montant minimum. Pour 1 litre d'eau, vous avez besoin d'une aspirine, d'une cuillère à café de sable, d'une demi-cuillère à thé de vinaigre, d'une goutte de produit chloré, etc.
- Rincer les tiges avec de l'eau, faire une coupe, ajouter de la glace dans le vase.
- Transférer les fleurs pour la nuit au froid, où la température est minimale. En conséquence, les boutons vont se fermer et resteront pendant longtemps pendant le stockage.
Pour couper les tulipes plus longtemps
Le 8 mars, la fête des femmes printanières est accompagnée chaque année de ventes de tonnes de tulipes de toutes les couleurs et de toutes les variétés. Nous avons parlé à la fleuriste - Tatiana Bazyleva - et avons appris à choisir les tulipes de manière à ce qu'elles puissent subsister longtemps; quelles fleurs sont également pertinentes comme cadeau le 8 mars et comment deviner avec l'emballage du bouquet cadeau.
Pendant les grandes vacances - les 14 février et 8 mars - il est extrêmement rare de trouver des fleurs fanées. Le fait est que la livraison de fleurs pour les vacances est planifiée à l’avance et en grands volumes. La fleur dans les magasins arrive habituellement 2 jours avant les vacances.
N'ayez pas peur que les fleurs restent dans le magasin pendant 2 jours. Il ne leur arrivera rien - ils seront dans le réfrigérateur, dans des conditions aussi confortables que possible. Les fleurs sont achetées à l'avance, car les commandes sont collectées non seulement le 8 mars, mais également le 7 et même le 6 (ordres de grandes sociétés). Pendant la journée, les fleurs sont également importées en petites parties d'entrepôts spécialement loués ou de bases de fleurs, car il sera peu pratique et tout simplement déconseillé de stocker un énorme lot de fleurs dans le magasin.
Comment choisir les tulipes
Même si tout est bon, il y a quelques points et astuces auxquels vous devriez faire attention lorsqu'un fleuriste offre une ou plusieurs variétés de tulipes:
- La tige. La tulipe est une plante rare qui continue de croître après avoir été coupée. Par conséquent, dans une tulipe fraîche, la tige est forte, épaisse, avec une couleur verte caractéristique. Si elle est fine et pâle, cela indique que la fleur est sur la fenêtre depuis assez longtemps.
- Pétales Plus d’une fois, il arriva que l’acheteur vit une couleur non uniforme de la tulipe (couleur verdâtre des pétales extrêmes) et refusa d’acheter cette variété de tulipes. Cependant, cela est trompeur. La tulipe deviendra éventuellement de couleur vive et les feuilles vertes indiqueront une coupe récente de la tulipe dans le bulbe.
* Un autre point est le bord des pétales. Si elles ressemblent à un peu à une couronne, alors vous ne devriez pas prendre une telle fleur - cela indique l'âge solide de la tulipe. - Bourgeon Le bouton de tulipe doit être fermé et élastique. Rassurez-vous: ces tulipes vous raviront, vous et vos proches, pendant longtemps.
L'entretien des tulipes à la maison
Tulipe fraîche reposer pendant 1-2 semaines. Dans les magasins de fleurs, les tulipes sont stockées dans des réfrigérateurs afin que le bourgeon ne s'ouvre pas aussi rapidement. Parfois, vous pouvez voir que les fleurs sont stockées dans un endroit sombre sans eau - ainsi, la tulipe peut «vivre» pendant environ une semaine ou deux et vous devez ensuite la placer dans un vase.
À la maison, cependant, une tulipe n'a pas besoin de beaucoup de préparation pour la mise en scène d'un vase, mais vous devez vous rappeler certaines choses:
1) Avant de poser une fleur sur un vase, enlevez les feuilles inférieures de la tige (généralement, les fleuristes le font lors de la confection d'un bouquet, mais cela vaut la peine de revenir). Cette action sauvera la fleur de la pourriture et du flétrissement prématuré.
2) L'eau devrait être fraîche. Si l'eau dans le vase est chaude, la fleur s'épanouira et se fanera en quelques jours, parfois même plusieurs heures. Changer l'eau devrait être quotidienne.
3) Dans le cas de tulipes debout dans l’eau, la tige dans l’eau est étendue, il est donc nécessaire de couper la tige de temps en temps, renouvelant ainsi la coupe.
Que faire, sauf les tulipes
L'année dernière, la demande de roses était forte. De nombreux magasins n'étaient tout simplement pas prêts pour cela, car la tulipe est plus associée au printemps que la rose. Par conséquent, les roses sont commandées nettement moins que les tulipes.
Souvent, les hommes choisissent également des gerberas, des hortensias, des chrysanthèmes (généralement des variétés de camomille).
Quelles fleurs sont longues
Si vous choisissez des fleurs pour la durabilité, alors ce sont des chrysanthèmes et des tulipes. Ces fleurs peuvent facilement rester pendant 1-2 semaines sans problèmes. Le stockage des chrysanthèmes et des tulipes est presque identique. La seule chose à faire est qu'il vaut mieux casser une petite partie de la tige que de la couper.
La prochaine pour la résistance des gerberas et des roses. Les roses sont choisies selon une règle assez simple: plus le bourgeon est dur, plus la rose est fraîche. Il est inutile de regarder sous l'œuf pour voir si le coeliaque est abaissé, quels greens et s'il y a des épines. Toutes ces données dépendent de la variété.
Pour que la rose plaise aux yeux plus longs, vous devez la garder dans de l'eau fraîche, dans un endroit frais (vous pouvez la placer sur le balcon la nuit si elle est émaillée), changer l'eau et couper la tige à un angle de 45 degrés chaque jour.
Les gerberas sont choisis par les pétales. Les pétales ne doivent pas se décoller, être écrasés ou abaissés. Vous devriez également faire attention au fil autour de la tige. Les gerberas ont une tête très lourde et grosse par rapport à la tige - et la tige peut tout simplement ne pas supporter une telle charge, le fil est donc un élément indispensable.
Le gerbera est gardé à la maison dans de l'eau fraîche, la tige est coupée et l'eau est changée une fois par jour. Mais nous devons nous rappeler que le gerbera ne tolère pas les courants d'air.
D'autres types de fleurs peuvent être trouvés plus tôt, soit en bouquets ou en mono-bouquets (consistant en un type de fleur). Lors de la commande et du choix de tels bouquets, les fleuristes expliquent souvent comment en prendre soin. Mais soyez préparé que de telles fleurs exigent une plus grande responsabilité et le respect de régimes de température stricts.
N'oubliez pas de choisir les bonnes fleurs, non seulement en termes de durabilité et de saisonnalité, mais également en fonction de la façon dont votre humeur et vos goûts vous l'indiquent, et également en fonction des préférences de la personne à laquelle il est destiné.
Comment choisir un emballage
De nombreux magasins se sont déjà éloignés de l'habituel "J'ai 3 tulipes et une cellophane." Quand vous demandez à un homme: «Comment allons-nous faire un bouquet? Artisanat? Maille? Ressenti? Organza? Ou peut-être aurons-nous recours à une technique coréenne? ”, Vous pouvez voir dans les yeux des hommes une demande d'arrêter de prononcer ces mots incompréhensibles. Et souvent d'entendre "Rends-le beau - le prix n'a pas d'importance." Ensuite, le fleuriste pose simplement des questions de clarification: pendant combien d'années le destinataire du bouquet souhaite voir le bouquet brillant ou délicat (ici, vous pouvez entendre qu'il doit être tel que la fille puisse le mettre sur Instagram), parfois un peu plus - tout dépend des réponses des hommes.
Le plus souvent, lorsque vous choisissez un forfait, vous devez être guidé par vos préférences: vous voulez quelque chose à la mode, de la jeunesse, «instaramnoe» - un bouquet dans un film noir mat, assemblé dans une stèle coréenne; quelque chose de plus calme - un bouquet rond aux couleurs vives, décoré avec de l'artisanat, du feutre ou du sisal.
Si vous ne le savez pas du tout, contactez votre fleuriste. Cette personne a déjà fait plus d’un bouquet avant que vous soyez entre ses mains. Un professionnel proposera plusieurs types d’emballages, il peut montrer à la photo à quoi elle ressemblera.
La chose principale - juste ne pas avoir peur. Après tout, le résultat - un sourire dans les yeux de votre grand-mère bien-aimée, de sa mère, de sa femme, de sa fille, de sa fille - vaut la peine de faire la queue et de choisir des fleurs fraîches, adaptées à la nature du colis du destinataire. Mais, le plus important, choisissez tout ce qui a une âme, le bouquet durera définitivement plus d’une semaine.
http://salon375.by/8-marta/Comment faire durer le bouquet?
Quel cadeau pour une femme peut être appelé universel? Bien sûr, des fleurs! Ils aiment la majorité du beau sexe. Cependant, nous ne serons pas sexistes: les hommes offrent aussi souvent des bouquets.
Les fleurs peuvent être un cadeau indépendant ou un "bonus" agréable. Quoi qu'il en soit, la question reste toujours d'actualité: comment préserver le plus longtemps possible leur beauté fragile?
"Phase de préparation": nous faisons le bon choix
Si le bouquet acheté était à l'origine «pas la première fraîcheur», aucune astuce ne vous aidera. Par conséquent, il est conseillé d’acheter les fleurs les plus saines et les plus fortes que vous puissiez trouver.
C'est important! Si l'occasion se présente, n'achetez pas de bouquets confectionnés, en particulier ceux contenant de nombreux éléments décoratifs (gros jouets, papier ou cellophane, brillants). Très souvent, les vendeurs tentent de dissimuler les défauts de couleurs déjà décolorées.
Il est préférable de recueillir le bouquet vous-même, en regardant de près à quoi chaque fleur ressemble. Faites attention à sa jambe, feuilles basses, coupez. Il ne devrait pas y avoir une odeur désagréable, des pièces pourries. Si vous cueillez un bouquet parmi un grand nombre de fleurs, ne soyez pas paresseux et étudiez tout le monde, il se peut que le vendeur ait mélangé un ancien et un nouveau lot.
S'il fait froid dehors, le bouquet doit être encore réchauffé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser:
- réchauffeur de feuille (winterizer synthétique, penolin, etc.);
- tissu, meilleur naturel (laine de préférence). Si vous n'êtes pas sûr de votre précision, demandez au vendeur d’emballer le bouquet correctement;
- emballages isolés par feuille.
Économisez longtemps
Ainsi, le bouquet est bien arrivé à destination et a été présenté à l'heureux propriétaire (ou propriétaire). Et maintenant, il est souhaitable de le garder beau et frais le plus longtemps possible. Même les fleurs les plus fortes peuvent se faner rapidement si vous vous en occupez mal.
Quelles sont les principales méthodes pour prolonger la vie des fleurs coupées?
1. Enlevez les feuilles du bas
Oui, il est dommage de couper de bonnes feuilles en bonne santé. Mais une fois dans l'eau, ils peuvent commencer à pourrir, des bactéries se développeront dans le vase et finiront par détruire les inflorescences.
2. Couper les tiges en biais
Plus précisément - à un angle de 45 degrés. Et bien sûr, seulement avec un couteau ou une lame tranchant. Faites ceci juste avant de mettre des fleurs dans l'eau.
Une petite nuance concernant les roses: coupez-les sous l'eau (eau stagnante ou courante), car les roses sont particulièrement sensibles aux bactéries et aux bulles d'air.
3. Placez les fleurs dans un récipient propre à large col.
Avec la pureté, tout est clair: moins il y aura de bactéries dans l’eau, mieux ce sera.
Une gorge large ne pincera pas les fleurs, ce qui aura un effet bénéfique sur leur bien-être. Il sera possible de distribuer le bouquet dans plusieurs zones. Peut-être, en même temps, perdra-t-il sa forme (si elle est assemblée en une sorte de composition), mais la beauté restera plus longtemps.
Quel cadeau choisir pour un voyageur?
4. Utilisez de l'eau chaude
Beaucoup, en revanche, versent froid, considérant que les fleurs seront si "fraîches". Mais ce n'est pas. Les molécules d'eau chaude (bien que non bouillante, entre 43 et 44 degrés), au contraire, se déplaceront plus rapidement dans la tige. Si vous mettez un bouquet dans un endroit frais, les fleurs perdront moins d'humidité. Ensemble, ces astuces prolongent la vie de la fleur.
5. Changer l'eau plus souvent.
Il est conseillé de le faire tous les jours. Le but est encore d’empêcher le développement de bactéries. Et si vous recevez souvent des fleurs dans un vase, vous pourrez remarquer à temps que quelqu'un commence à pourrir et agir.
6. Utilisez des conservateurs spéciaux.
Ils peuvent être fabriqués indépendamment. Pour ce faire, prenez un soda aux agrumes sucré et de l'eau de javel. La soude et l'eau doivent être mélangées dans des proportions de 1 à 3, puis égouttez quelques gouttes d'eau de Javel. Beaucoup soutiennent qu'un tel mélange est encore plus efficace que ceux déjà vendus dans les magasins.
7. Gardez le bouquet du soleil et de la chaleur
Assurez-vous que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les fleurs et que le bouquet ne reste pas à proximité de sources de chaleur. Une telle température et une "lumière excessive" peuvent conduire à la déshydratation et à la décoloration. Mais dans un endroit ombragé et frais, le bouquet durera plus longtemps.
8. Ne mettez pas de bouquet à côté du fruit.
Les fruits produisent de l'éthylène, ce qui nuit aux fleurs coupées. Donc, si vous souhaitez profiter du bouquet plus longtemps, éloignez-le du vase aux fruits.
En observant ces règles, vous pouvez préserver en permanence la beauté des fleurs coupées. Cela prolongera non seulement votre joie, mais vous soulagera également d'un ressentiment vif - vous devez l'admettre, c'est très triste sinon le cadeau le moins cher périra rapidement.
À propos, à propos du coût élevé des fleurs. Tout le monde sait que pour les vacances, les vendeurs pleins de ressources gonflent les prix (mais prétendent bien au contraire). Y a-t-il une différence? Nous avons décidé de vérifier combien coûtaient les fleurs à la veille des vacances des femmes.
Cartes cadeaux: nuances et caractéristiques
Le prix de l'émission quand les vacances sont sur le nez
La première conclusion que nous avons tirée, en commençant un appel téléphonique, est la suivante: il n’est pas toujours possible de faire confiance aux prix indiqués sur le site. En tout cas, avant les vacances, vous ne devriez pas être guidé par eux. La différence peut être assez importante. Par exemple, le site indique que la rosette est à partir de 80 roubles et, par téléphone, il informe que le prix commence à 125 roubles. Il y a un autre truc ici: si les prix sont indiqués dans la liste des pages, le vendeur essaie bien sûr de spécifier les plus minimes. Cela ne signifie pas nécessairement que le magasin vous proposera la même chose pour le même prix. Il y a une autre nuance: le prix d'une fleur est indiqué sur le site, mais en réalité, ils les vendent «à partir de cinq pièces». Donc, il s'avère "augmentation de la pension". En général, comme d'habitude: vous devriez regarder de vos propres yeux et vous concentrer sur les prix que vous voyez dans les magasins.
Si nous parlons de la fourchette de prix, notre correspondant au téléphone a rapporté divers.
Mais en moyenne, pour une rosette, vous devrez payer à partir de 95 roubles (dans un magasin d’entrepôt de gros) et jusqu’à 145 roubles. Le plafond, comme vous l'avez compris, peut être différent, tout dépend de la cupidité du vendeur. Tulip avant les vacances coûte à partir de 50 roubles, en moyenne - 60-70 roubles. Les chrysanthèmes se vendent individuellement et par lots de plusieurs branches, une branche coûte en moyenne 99 à 120 roubles. Gerberas coûtera 100-130 roubles par fleur. Nous avons été surpris par les prix du mimosa, que beaucoup associent à un souvenir bon marché. Il est vendu sur une branche et commence (5-6 branches). Un tel plaisir peut coûter entre 250 et 300 roubles (des options plus onéreuses sont souvent proposées avec un emballage simple).
Vous décidez combien ces prix sont différents de l'ordinaire. Ainsi que d'acheter des fleurs pour les vacances. Mais rappelez-vous que le bonheur et le donateur, et le don peut être plus cher que n'importe quel argent.
http://roscontrol.com/journal/articles/kak-sdelat-tak-chtobi-buket-prostoyal-dolgo/Combien de temps garder un bouquet de tulipes à la maison
Combien de couleurs ne tulipes - rouge, rose, jaune! Ils portent l'inspiration, l'harmonie et l'amour. C'est pourquoi, avec des brins de mimosa, ils sont traditionnellement présentés aux femmes bien-aimées (filles, femmes, grands-mères, collègues, enseignants) le 8 mars. En effet, il est très agréable d’obtenir un bouquet de fleurs coupées au parfum subtil inhérent à la fraîcheur printanière.
Cependant, nous ne nous contenterons plus simplement! Vous êtes venus dans cet article pour obtenir des informations complètes sur la façon de conserver les tulipes présentées plus longtemps. Bien, alors vous l'obtenez.
Comment acheter des tulipes qui dureront longtemps: les règles du choix d'un bouquet
Si vous voulez que votre bouquet de tulipes reste à la maison le plus longtemps possible, vous devez d’abord choisir des fleurs fraîches.
Comment faire, à quoi faire attention lors de l'achat d'un bouquet?
Directement sur l'apparition des fleurs:
- Les tulipes doivent avoir des tiges érigées résilientes, des feuilles vertes de couleur uniforme et des boutons denses, fermés et colorés. En outre, ils ne devraient pas avoir de dégâts (sur les feuilles).
Faites attention! Si les boutons sont serrés avec un élastique, ils ne sont probablement pas frais. Si vous l'enlevez, ils se «désintègrent».
- La fleur ne doit pas être envahie par la végétation et ses boutons doivent être situés dans les feuilles supérieures.
Si les fleurs sont sensiblement plus hautes que les feuilles, il s'agit d'un signe clair que la fleur est devenue trop petite et, par conséquent, la durée de la floraison sera sensiblement plus courte.
- Si le bouton est toujours verdâtre à la base, c'est normal - la fleur est fraîche et non envahie.
- Si les boutons ne sont pas encore ouverts, les fleurs risquent de ne pas avoir le goût, ce qui est à nouveau normal. Ils vous raviront avec leur odeur déjà à la maison, dans un vase, lorsqu’ils s’ouvriront.
- Une petite hauteur du bourgeon (dans les 4-5 cm) est à nouveau dans la plage normale. Dans le futur (à la maison, dans un vase avec de l'eau), il grossira (grossira) et grossira (jusqu'à 7-8 cm).
Au fait! Vous avez peut-être remarqué que les tulipes commencent souvent à se vendre exactement sous cette forme: les boutons sont petits, verts à la base, ils dégagent une odeur très étouffée ou complètement absente. Maintenant tu sais pourquoi. A moins qu'ils ne soient vendus absolument "verts"...
Bien sûr, vous pouvez demander au vendeur de la fraîcheur, mais vous pouvez difficilement obtenir une réponse honnête. Par conséquent, vous devez agir de manière indépendante, en évaluant soigneusement la qualité du cadeau acheté.
C'est important! Si la température extérieure est inférieure à zéro et que vous achetez des tulipes «de la voiture», alors, même si elles auront fière allure, lorsque vous les ramènerez à la maison, elles se faneront assez rapidement. Le fait est que la température moins est contre-indiquée pour toutes les couleurs, autrement dit, les fleurs congelées ne seront pas conservées.
Vidéo: comment choisir les bonnes tulipes pour que le bouquet se conserve le plus longtemps possible
Astuce! Achetez en cadeau des fleurs en pots avec des bulbes (ou juste des bulbes)! Donc, ils resteront certainement plus longtemps, et ensuite ils pourront toujours être plantés dans le jardin.
Que faire des tulipes pour qu’elles restent plus longtemps: activités préparatoires
Ici vous avez apporté les bouquets de tulipes à la maison, que faire ensuite?
Avant de mettre les tulipes dans un vase avec de l’eau, vous devez d’abord mettre à jour les sections, plus précisément, pour les rafraîchir (1 à 2 cm). Cela peut être fait avec un sécateur ou un couteau tranchant.
Et vous ne devriez pas faire une coupe trop grosse, surtout si la partie inférieure de la tige est blanche, car en fait, cette partie du bulbe dans laquelle il y a un certain apport de nutriments.
Faites attention! Beaucoup de gens conseillent de couper la tige à un angle aigu, pour ainsi dire, de 45 degrés (en diagonale). Ceci est motivé par le fait que, si vous faites une coupe droite, le bout de la tige sera simplement enfoui dans le fond du vase, ce qui signifie que la fleur ne pourra pas recevoir une alimentation normale. En conséquence, après un court laps de temps, les fleurs vont commencer à se faner rapidement. Cependant, cette règle fonctionne pour les roses, mais les fleurs bulbeuses sont plus souvent coupées en ligne droite, autrement dit, elles font une coupe égale (90 degrés). Cela s'explique par le fait que les primevères printanières ont des tiges très molles, elles sont donc légères avec une fausse coupe en angle (les mêmes jacinthes, muscari, etc.). De plus, ils ne seront toujours pas sur l'extrémité pointue de la tige: ils la guériront et la presseront.
Cependant! Si les tiges ne sont pas molles (dures), vous pouvez utiliser une coupe oblique.
Assurez-vous également de retirer (déchirer) les feuilles inférieures pour qu'elles ne retiennent pas d'humidité supplémentaire. De plus, si les feuilles sont sous l’eau, elles vont bientôt commencer à pourrir.
Parfois, vous pouvez avoir l’avis que cela vaut la peine de faire des entailles supplémentaires sur la tige. Et pourtant, avec une aiguille, vous pouvez percer la tige juste en dessous du bourgeon (environ 2 cm). Cela permettra à la fleur de recevoir plus d'oxygène et d'éviter son affaissement.
Comment garder un bouquet de tulipes à la maison?
Ceux qui souhaitent prolonger longtemps la floraison des tulipes à la maison soulèvent de nombreuses questions typiques. Voici les réponses aux plus courantes:
Vidéo: garder un peu plus longtemps les tulipes coupées dans un vase - 5 conseils
Méthode de stockage des tulipes coupées sous forme sèche (sans eau)
Convient si vous avez acheté des fleurs à l’avance et que vous souhaitez les conserver avant la présentation solennelle (avant les vacances).
http://countryhouse.pro/kak-sohranit-buket-iz-tyulpanov/Nous prolongeons la vie d'un bouquet de tulipes dans un vase
Un bouquet de tulipes de couleurs variées, simples ou doubles, à pétales à dents lisses ou magnifiques est un cadeau de printemps attendu depuis longtemps que toutes les femmes apprécieront. La seule chose qui dérange, c'est le fait que leur beauté est de courte durée, mais vous ne devriez pas être dérangé, car il est tout à fait possible de l'étendre. En utilisant de petites astuces, vous pouvez conserver le bouquet au frais pendant une semaine et demie maximum, ce qui est assez pour des plantes aussi délicates qui s’évanouissent rapidement après la coupe.
Alors, comment garder les tulipes dans un vase plus longtemps? Pour ce faire, vous devez aborder de manière responsable les points suivants:
- préparer des fleurs coupées pour «se tenir» dans un vase;
- «Remplissez» l’eau de composants capables de le garder plus longtemps au frais, ce qui ralentira par conséquent le flétrissement des fleurs et fournira également aux plantes une nutrition supplémentaire;
- Choisissez un vase avec des tulipes endroit approprié dans la maison.
Mettez les tulipes dans le vase correctement
Avant de plonger les fleurs coupées dans un vase, elles doivent être correctement préparées, à savoir:
De tels événements aideront les tulipes à rester fraîches plus longtemps et «ralentiront» le processus de flétrissement.
Préparer la "bonne" eau
La qualité de l'eau est tout aussi importante pour la longévité du bouquet. La meilleure option est la neige fondue, s'il n'y a pas une telle possibilité, l'eau filtrée fera l'affaire. L'eau dans le vase devrait être un peu (moins de la moitié), aussi longtemps que le bout des tiges est dedans.
Lors du choix d'un vase, la préférence est donnée à la céramique et aux tailles moyennes. De plus, les vases aux arêtes vives déchiquetées ne conviennent pas aux tulipes - ils peuvent égratigner les feuilles délicates, ce qui accélère la décoloration des fleurs.
Empêcher le développement de bactéries putréfactives et l'alimentation des tulipes coupées aidera à ajouter de tels composants à l'eau (par litre):
L'eau doit être changée tous les jours, surtout si vous ajoutez du sucre et que vous y jetez de temps en temps des glaçons. Dans l'eau glacée, les fleurs vivront plus longtemps.
Où mettre un vase avec des tulipes?
Les tulipes, en tant que plantes du début du printemps, exigent beaucoup de la température du contenu. La nature ne se laisse pas séduire par sa chaleur, nous ne devons donc pas nous laisser emporter par elle. Habitués à la fraîcheur, ils ne vivront pas longtemps dans une pièce chaude. Le vase doit donc être placé dans la pièce la plus fraîche, à l'écart de la batterie et des fenêtres allumées.
http://glav-dacha.ru/prodlevaem-zhizn-buketu-tyulpanov-v-vaze/Comment faire revivre les tulipes et ce que vous devez faire pour qu'elles durent plus longtemps
Si on vous présentait un bouquet de tulipes ou si vous décidiez simplement de vous faire plaisir avec les fleurs que vous aimez ou de couper vos tulipes dans votre propre jardin, vous ne devriez pas les mettre immédiatement dans des vases.
Pour qu'ils vous plaisent un peu plus longtemps et ne vous tourmentez pas avec la question «comment faire revivre les tulipes?», Il est conseillé de couper leurs tiges sous l'eau courante, de les envelopper dans du papier humide (de préférence avec un journal) et de les mettre dans un endroit frais. Ceci est fait pour que les tulipes soient moins stressées, elles n'aiment pas les changements de température et les changements de lieu, il faut donc leur laisser le temps de s'habituer à la nouvelle salle. Et la nuit, les tulipes sont généralement mieux situées dans un endroit où la température n’est pas supérieure à 18 degrés.
Vous devriez également mettre un vase avec des tulipes où il n'y a pas de courants d'air, trop de soleil, des piles, loin des fenêtres et des portes.
L'eau pour les tulipes est très importante, si vous utilisez de l'eau du robinet, vous devez la défendre, pour que le chlore «disparaisse» et qu'il atteigne la température ambiante. Pour que l'eau des tulipes ne se gâte pas, il est nécessaire de la changer tous les jours, ce qui est préférable, ou de prendre un détergent à lessive ordinaire, juste sur la pointe d'un couteau, ou une cuillère à café de sel de table ou un cube de sucre raffiné ou un comprimé d'aspirine et de l'ajouter à l'eau. Il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau d'eau des tulipes, elles aiment boire.
Comment faire revivre les tulipes?
Si les pétales commencent à se dessécher, vous devez pulvériser les fleurs. Vous pouvez également couper à nouveau les tiges sous l'eau courante et changer l'eau dans le vase. L'enlèvement des étamines des fleurs et leur immersion dans de l'eau froide pendant plusieurs heures aideront.
Si les tulipes ont des boutons tombants et que les tiges sont devenues molles, cette façon d’animer peut aider: vous devez envelopper chaque fleur dans un journal, en laissant un petit espace au-dessus, et la placer dans un récipient rempli à ras bord avec de l’eau tiède.
http://ogorodsadovod.com/entry/1172-kak-ozhivit-tyulpany-i-chto-nuzhno-sdelat-chtob-oni-stoyali-dolsheComment garder un bouquet de tulipes dans un vase le plus longtemps possible
Avec l’arrivée de la chaleur et du printemps, la nature nous fait plaisir avec des cadeaux, parmi lesquels des tulipes colorées et élégantes sont parmi les premières à apparaître. Écarlate et blanche, jaune et bordeaux, elles attirent les femmes qui rêvent de se faire un petit bouquet pour les vacances du 8 mars ou tout simplement comme ça. Mais comment garder des tulipes coupées plus longtemps dans un vase?
En connaissant quelques secrets, vous pourrez sauver ces fleurs et admirer leur beauté aussi longtemps que possible.
Préparation des fleurs
Avant de placer les tulipes dans un vase, retirez leurs feuilles inférieures. En raison de cette manipulation, l'eau contenue dans le vase ne peut pas se gâter prématurément.
Ensuite, prenez les fleurs et enveloppez chaque tulipe avec du papier, puis retirez-les pendant quelques heures dans un endroit frais et approprié, puis leurs tiges dureront plus longtemps et ne se tordront plus bientôt.
Nous voulons améliorer notre site, mais nous ne pourrons pas nous passer de votre aide. Dans les commentaires, vous pouvez poser une question à l’équipe de notre site, écrire votre opinion sur l’article et partager votre expérience.
Choisir un vase
La durée de conservation des tulipes coupées dans un vase dépendra, entre autres, de son choix correct.
Choisissez un vase de largeur et hauteur moyennes. Il est souhaitable que ce soit en céramique et toujours avec des bords lisses, car les tulipes ont des feuilles plutôt tendres qui peuvent être endommagées par les arêtes vives du vase.
Si les feuilles sont blessées, elles commenceront à s'estomper très rapidement.
Si vous ne possédez pas de vase en céramique et si vous le remplacez par un vase en verre, enveloppez-en les bords avec un chiffon doux.
Comment garder les tulipes dans un vase pendant longtemps?
Que les fleurs soient rassemblées en bouquet ou non, la durée de conservation de leur bel aspect dépend de plusieurs conditions importantes. Comment entretenir des tulipes coupées dans un vase pour qu'elles restent plus longtemps?
Tout d'abord, vous devez vous rappeler les règles concernant l'eau dans laquelle il y aura des tulipes. La température de l’eau dans le vase doit être proche de la glace, c’est très froid. Pour qu'il en reste ainsi, plusieurs glaçons doivent être ajoutés périodiquement tout au long de la journée.
En outre, l'eau doit toujours être fraîche, il est donc recommandé d'ajouter une cuillère à thé de vinaigre, un comprimé d'acide acétylsalicylique, des cristaux de manganèse ou un autre antiseptique approprié.
Actualisez le vase quotidiennement. Tout d’abord, rincez bien le vase, puis ajoutez-y de l’eau, ajoutez l’antiseptique préalablement sélectionné, puis placez les fleurs dans le vase.
Et n'oubliez pas de les raccourcir à chaque fois - faites ceci en maintenant les tulipes sous l'eau, à la fin de la procédure, maintenez le point de coupe enfoncé avec votre doigt, puis transférez-les rapidement dans un vase.
Un autre fait intéressant qui aidera à préserver les tulipes plus longtemps: ces jolies fleurs sont des «dents sucrées». Par conséquent, ajoutez quelques cuillerées à thé de sucre cristallisé à un demi-litre d'eau pour qu'elles se sentent bien.
Comprend des tulipes de rangement dans un vase
Comme les tulipes sont très délicates, placez le vase dans une pièce fraîche, sans courants d'air ou à la lumière directe du soleil, et à l'écart de diverses sources de chaleur.
En plus de trouver un endroit approprié pour un vase avec des fleurs, il est important de choisir de bons "voisins" afin qu'ils se sentent aussi à l'aise que possible.
Si vous mettez des roses, des lys, des jonquilles ou des œillets en plus des tulipes, vous pouvez être sûr qu'ils ne s'entendront pas.
Les fleuristes recommandent d'ajouter à la soumission des brins de tulipes de plantes telles que le genévrier, le cyprès et le thuya. Premièrement, ces verts foncés soulignent favorablement les tulipes, en soulignant leur couleur, et deuxièmement, leur utilisation crée un environnement respectueux des couleurs. En général, ce quartier aura une incidence positive sur l’état des tulipes, qui resteront longtemps debout.
Au fait, à propos des plantes fanées. Si les fleurs coupées sont un peu fanées, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser immédiatement, jetez-les. Ranimer les tulipes et prolonger leur durée de vie est assez simple - vous devez couper toutes les tiges et les envelopper avec du papier humide (assurez-vous de les retirer avec des élastiques), puis mettez les fleurs dans de l'eau tiède.
Ainsi, ils retrouveront une apparence attrayante, bien que brève. Cependant, notez que l'eau dans le vase ne doit pas seulement être chaude, mais aussi couvrir les fleurs jusqu'aux boutons. Après être restés dans cet état pendant environ trois heures, les tulipes redeviendront fraîches et charmantes.
Cultivez des tulipes sur votre propre parcelle, souvenez-vous: elles pourront rester plus longtemps et être belles si elles sont coupées et entreposées correctement.
Stockage de tulipes coupées
Si vous ne savez toujours pas comment couper ces fleurs correctement, les conseils suivants sont pour vous.
Tout d'abord, ne coupez que les tulipes qui ont des têtes légèrement découvertes et de belle couleur. Il est préférable de couper tôt le matin, car à une certaine période, les fleurs et les tiges accumulent beaucoup d'humidité. C'est une autre raison pour laquelle ils peuvent rester plus longtemps dans un vase.
Il y a des cas où les fleurs sont coupées et ne les mettent pas immédiatement dans un vase. Comment enregistrer un bouquet de tulipes dans ce cas?
Dans une telle situation, pour que les plantes ne se fanent pas, vous devez respecter un certain nombre de règles relatives à la conservation des fleurs coupées. Ils resteront plus longtemps dans le vase, si vous ralentissez temporairement leurs moyens de subsistance. C’est très simple: les fleurs sont nettoyées dans un endroit plutôt frais, qu’il s’agisse de stockage sec ou humide.
Lorsque vous choisissez un stockage humide, placez les tulipes dans un récipient rempli d'eau à une température ne dépassant pas cinq degrés Celsius.
Quant à la conservation à sec des plantes coupées, il est recommandé de les placer au réfrigérateur, mais elles sont pré-emballées. Enveloppez chaque tige dans du papier humide, puis pliez-les soigneusement dans une boîte en carton (avant cela, il devrait être enduit de paraffine).
Lorsque vous recevez des fleurs dans un tel récipient, faites-le très soigneusement, assurez-vous de donner aux tulipes la possibilité de se réchauffer un moment à la température ambiante, puis coupez leurs pointes et, après les actions mentionnées ci-dessus, mettez-les à l'eau.
En sachant couper et conserver les tulipes coupées dans un vase un peu plus longtemps, vous pouvez en décorer tout l'appartement, créant ainsi une atmosphère de printemps chaleureuse et une bonne humeur pour tous ceux qui pénètrent dans votre maison.
http://dachnyi-ychastok.ru/kak-soxranit-buket-tyulpanov-v-vaze-kak-mozhno-dolshe/Comment garder des tulipes fraîchement coupées? (Pour rester plus longtemps)
Les vendeurs de fleurs professionnels ne se demandent pas seulement comment garder les tulipes au frais le plus longtemps possible. Les connaisseurs ordinaires de plantes de printemps, qui plaisent à l'oeil avec leur tendresse et leur attrait dans un vase posé sur la table, tentent également de trouver plusieurs moyens sûrs de conserver leurs tulipes après les avoir coupées. Ce n’est un secret pour personne que de nombreux propriétaires de chalets d’été ou de parcelles préfèrent ennoblir leurs jardins à l’avant avec cette belle plante de printemps.
Contenu de l'article:
La tulipe est une fleur de la famille des bulbes, elle a une tige assez dense, avec une structure veineuse. Une telle plante est nourrie au maximum avec des jus, ce qui lui permet de rester fraîche et élastique longtemps après la coupe, bien sûr, avec un stockage adéquat.
Parmi les fleuristes professionnels et les jardiniers ordinaires, il existe des principes éprouvés pour stocker les tulipes après la coupe. Vous trouverez ci-dessous des façons de prendre soin des tulipes coupées, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie des fleurs en dehors du jardin.
Comment économiser un grand nombre de tulipes préparées pour la vente
Si vous cultivez des tulipes en tant que commerce de fleurs à domicile, il est utile de connaître quelques principes de base vous permettant de conserver les produits dans leur forme d'origine.
Recommandations pour une coupe et un stockage optimaux des fleurs après celle-ci ou pour conserver les tulipes au frais:
- • Il est nécessaire de couper les tulipes pendant la période où la tête de la fleur a presque montré sa couleur, mais n'est pas encore complètement ouverte. Cette usine est considérée comme prête à la vente et résistera au transport et à la vente sans perte de qualité;
- • Il n'est pas recommandé de couper les fleurs pendant la pluie ou immédiatement après, car les tulipes peuvent avoir des taches de gouttelettes;
- • Il est préférable de cueillir les fleurs tôt le matin, avant le lever du soleil. Ce sont les heures du matin qui sont considérées comme optimales pour la coupe des tulipes, car à ce moment-là, la plante est saturée au maximum de jus naturels, ce qui gardera les tulipes au frais pendant longtemps;
- • Lorsque vous coupez une fleur, essayez de laisser une jambe courte (environ 3-4 cm) et quelques feuilles dessus. Cela permettra au bulbe de tulipe de continuer à pousser et donnera la prochaine récolte de tulipes par la suite;
- • Si la variété de fleurs est courte et que vous voulez juste faire un bouquet sur commande, vous pouvez simplement déterrer les tulipes avec le bulbe et, après avoir soigneusement lavé les racines, faire un arrangement de fleurs dans un vase ou un moule. Un tel stockage de tulipes après la coupe est considéré comme le plus optimal pour les amoureux de la vraie beauté naturelle.
Si vous passez correctement toute la procédure de cueillette de tulipes, la prochaine récolte de fleurs sera encore plus riche et plus lumineuse.
Stockage approprié des tulipes coupées
Un grand nombre de fleurs à vendre est mieux conservé au froid sans humidité excessive. Mais soyez prudent avec la force brute. L'optimum pour les boutons de tulipe est considéré comme étant de +3 degrés Celsius. À des températures plus basses, la fleur gèlera et haute - conduira à son flétrissement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien des tulipes coupées, tenez compte des conseils suivants:
- • Il est préférable de diviser un grand nombre de fleurs en bouquets plus petits de 10 à 12 pièces, enveloppés chacun avec du papier humide.
- • En même temps, il vaut la peine de poser les tulipes pour que les têtes ne se touchent pas;
- • Nous mettons chaque bouquet de fleurs dans le réfrigérateur ou la cave, en évitant le contact avec d'autres produits ou fruits. Des émanations alimentaires excessives peuvent provoquer une oxydation et un flétrissement de la fleur.
- • Il est nécessaire d’éliminer complètement la possibilité que de la lumière tombe sur les fleurs. Autrement, les tiges des tulipes atteindront la source d’illumination et se plieront sous une forme bizarre;
- • Et si vous avez une grande boîte contenant toutes les fleurs, essayez de la recouvrir de paraffine et d'y planter des plantes. Cette méthode de stockage des tulipes coupées vous permettra d'éviter une perte excessive d'humidité dans les plantes;
- • Avant de vendre des fleurs directement, il est préférable de les sortir du réfrigérateur et de permettre aux plantes de s'adapter à la température ambiante. Après cela, vous pouvez faire de nouvelles sections et mettre les fleurs dans l’eau froide. En moins d'une heure, la tulipe retrouvera son élasticité d'origine et sera entièrement prête à la vente.
Maintenant, vous avez des informations sur la façon de stocker des tulipes coupées.
Toutes ces méthodes de soin et de conservation des fleurs récoltées vous permettront de garder les marchandises intactes pendant environ 10 jours. De plus, les fleurs elles-mêmes peuvent continuer à pousser même dans de telles conditions. Alors, n'oubliez pas de laisser de la place à la croissance des fleurs.
Comment garder des tulipes dans un vase
Si vous êtes simplement un jardinier amateur et que vous essayez de décorer votre maison avec des fleurs différentes cultivées dans le jardin à l'avant, vous serez intéressé de savoir combien de tulipes sont dans l'eau et comment prolonger leur vie après la coupe.
Avec des soins appropriés, on pense qu'une tulipe coupée peut décorer votre maison pendant sept jours. Et que faut-il faire pour que les tulipes tiennent plus longtemps, nous énumérons ci-dessous:
- • La première étape consiste à effectuer une coupe compétente d'une fleur à l'aube.
- • La forme de la plante coupée doit nécessairement être oblique et la tige elle-même doit être libérée des feuilles inférieures avant d'être placée dans l'eau et légèrement rayée le long des lignes longitudinales. Cela permettra aux tulipes de rester fraîches plus longtemps;
- • L'eau pour les fleurs doit être aussi froide que possible, idéalement avec des morceaux de glace. Pour que les tulipes restent plus longtemps, rappelons-nous que l’eau doit être changée tous les jours pour éviter de pourrir sur les tiges elles-mêmes et dans l’eau;
- • Vous pouvez ajouter plusieurs cristaux de manganèse ou un morceau de charbon de bois au liquide. Une simple aspirine ou vinaigre à raison d’une cuillerée à soupe par litre d’eau servira également de bon agent antimicrobien;
- • Le bouquet aux tulipes peut être complété par du thuya vert ou du cyprès. Ces plantes renforceront l'attrait naturel de la tulipe et lui donneront de la force après la coupe;
- • Pour prolonger la durée de vie des tulipes, il est préférable de placer un vase de fleurs dans un endroit bien éclairé, mais il est recommandé de protéger les plantes de la lumière directe du soleil.
Étant donné que la tulipe continuera à pousser, il est recommandé d'élaguer la tige tous les deux jours. Cela servira de bonne prévention de la formation de pourriture et rafraîchira la coupe.
Il est extrêmement contre-indiqué de combiner dans un même bouquet des tulipes roses, des coquelicots, des oeillets, des muguets, des orchidées et des jonquilles. Un tel quartier menace de perdre des tulipes rapidement, peu importe les soins appropriés.
Essayez de respecter les règles énumérées, et les belles fleurs printanières vous enchanteront par leur parfum et leur fraîcheur pas un jour!
http://love-mother.ru/kak-sohranit-svezhimi-srezannye-tyulpany-chtoby-dolshe-stoyali.htmlComment conserver des tulipes à la vente
La tulipe figurera toujours parmi les premières fleurs du parterre printanier, c'est lui qui est associé à l'arrivée de la chaleur dans notre région. Vous pouvez trouver n’importe quelle fleur sur les rayons des magasins tout au long de l’année, mais traditionnellement, le 8 mars, l’abondance de diverses couleurs et formes de pétales de tulipes est incroyable. Comment garder les tulipes à la maison, pour qu'elles plaisent plus longtemps à l'œil que tout le monde ne sait pas. Les floriculteurs débutants qui prévoient de vendre des fleurs coupées commettent souvent des erreurs précisément en toute sécurité. En conséquence, la fleur achetée ne plaira pas longtemps, et parfois elle ne vivra pas pour être vendue. Est-il possible de prolonger la vie des fleurs après la coupe et que faut-il pour cela?
Options de stockage de couleur
Pour les débutants du commerce des fleurs et les consommateurs ordinaires de têtes déjà coupées, la préservation d’un bouquet consiste à le mettre à l’eau plus tôt. Certains peuvent ajouter quelques gouttes d'équipement spécial dans un vase d'eau. Cette méthode est efficace, mais une sauvegarde prolongée des tulipes ne fonctionnera pas. Si une vente est prévue, cette méthode ne fonctionnera certainement pas.
Comment préserver les fleurs coupées pour qu'elles transfèrent le transport et ne perdent pas leur attrait? Quelles sont les méthodes utilisées par les propriétaires de serres et de serres lors du transport de fleurs sur de longues distances?
Après avoir coupé le stockage des tulipes en grande quantité, on procède de deux manières: sèche et humide.
Chacune d'elles a ses propres subtilités et doit être réalisée conformément aux recommandations et aux conseils de fleuristes expérimentés.
Méthode sèche
Comment conserver des tulipes coupées, si elles sont cultivées sans eau, tout le monde ne le sait pas. La plupart des fleuristes acceptent de les placer immédiatement dans un vase ou un autre récipient avec de l'eau et ce n'est pas la bonne décision. Les fleurs sans système racinaire sont parfaitement capables de vivre sans humidité supplémentaire, l’essentiel est de bien s'y préparer. La procédure est la suivante:
- fleurs coupées s'entassent en groupes de 10 ou plus;
- étaler des journaux pré-humidifiés ou du papier épais, y déposer les fleurs;
- enveloppé pas trop serré, mais pas assez faible;
- Il est important de s'assurer que les bourgeons ne se touchent pas.
Après cela, les convolutions sont placées dans un réfrigérateur ou une pièce froide, où il y aura un minimum d'éclairage. Il est important de respecter la température et l'humidité. Pour prolonger la durée de vie des tulipes après les avoir coupées pendant quelques semaines, il vous faut:
- la température de l'air devrait être à +3;
- L'humidité optimale est de 97%.
Il est impossible de stocker des fleurs avec des fleurs et des fruits frais, les substances qui en sont libérées auront un impact négatif sur l’apparence des fleurs. L'éthylène accélérera le flétrissement des têtes, même non couvertes, sans parler des fleurs à part entière.
Souvent, cette méthode de conservation est utilisée en duo avec une boîte en papier paraffiné, de sorte que l'humidité des fleurs s'évaporera moins.
Cette méthode de conservation convient aux têtes non encore ouvertes, toutes les caractéristiques décoratives seront préservées dans leur intégralité. Il n’est pas nécessaire de bien serrer les fleurs dans des boîtes, il faut un peu d’espace pour réserver, car la plante continue de croître.
Méthode humide
Tout le monde sait comment stocker les tulipes coupées dans un environnement humide, mais il existe encore plusieurs astuces qui prolongeront considérablement la durée de vie des fleurs. Comment garder les tulipes dans un vase un peu plus longtemps? Quels outils les producteurs professionnels utilisent-ils pour cela?
En plus du réservoir d'eau, les recommandations suivantes aideront à préserver les fleurs coupées:
- chaque tige doit avoir une coupe oblique qui doit être légèrement rayée avec un couteau ou des ciseaux. Cela aidera l'eau à être mieux absorbée par la plante.
- Étendre la fraîcheur aidera à stocker des outils tels que "Flora" ou "Bud". Leur formule nourrit les plantes et détruit les microorganismes nuisibles pouvant endommager la fleur.
- L'eau dans le réservoir avec des fleurs change tous les jours, alors que le point important est de bien laver les parois et le fond.
- Il est important de ne collecter que de l'eau froide, il est permis d'ajouter des morceaux de glace.
- Les tulipes achetées continuent de croître dans l’eau, donc chaque fois que vous changez l’eau, actualisez un peu la coupe. Ainsi, il est possible d’allonger le temps de floraison et d’atteindre la longueur désirée de la coupe.
Les pépiniéristes expérimentés qui pratiquent la pépinière depuis longtemps ont recommandé de résister aux boutons coupés dans une solution à 3% de nitrate de calcium avant la vente. La substance rendra les tiges plus durables. Placer un brin de thuya ou de cyprès dans un récipient avec de l’eau sera une bonne option pour prolonger la fraîcheur des fleurs coupées: les tanins entreront progressivement dans l’eau et donneront de la fraîcheur aux plantes.
Alors que les tulipes cultivées pour la vente ont fleuri à l'heure convenue, couper les boutons placés dans un récipient avec de l'eau et de la neige et mettre dans une pièce sombre. À une température ne dépassant pas deux chaleurs, les boutons ne fleurissent pas avant 10 à 15 jours.
Astuce! La méthode de trempage dans l’eau aidera à redonner l’ancienne apparence aux fleurs teintes. Pour ce faire, coupez les tiges, enveloppées dans du papier et plongées dans un récipient d'eau glacée jusqu'aux bourgeons. Quelques heures de ce type de traitement redonneront un aspect original aux fleurs et prolongeront un peu plus leur vie dans le vase.
Facteurs contribuant à la préservation des tulipes
Comment stocker des tulipes à la maison après la coupe correctement calculé. Il y a un certain nombre de facteurs qui dépendent directement de la durée pendant laquelle les fleurs conserveront leur fraîcheur, vous devez y porter une attention particulière. Plusieurs points importants affecteront directement l'espérance de vie des fleurs coupées dans le parterre.
Il est temps de couper
La durée de conservation des tulipes dépend en grande partie de l'heure à laquelle la coupe a été effectuée. Les floriculteurs expérimentés recommandent d'effectuer la procédure tôt le matin, avant d'arroser tous les jours, alors que les boutons ne sont pas encore ouverts. Le soleil au milieu de la journée provoquera la révélation des fleurs, sous la forme coupée, elles ne pourront subsister longtemps.
Le temps nuageux contribue à une plus longue période pour la coupe, sans le soleil, la procédure peut être effectuée à tout moment opportun.
Comment prévenir la pourriture
La pourriture est l'ennemi le plus dangereux de toutes les plantes. Les bactéries de ce type la détruisent rapidement. Il est possible de protéger les tulipes coupées d'un tel fléau par plusieurs méthodes. Comment garder les tulipes dans un vase un peu plus longtemps? Appliquer les recommandations:
- Il est nécessaire de changer régulièrement l'eau dans le réservoir, il est nécessaire de le faire à intervalles une fois par jour. Dans le même temps, soigneusement lavé les murs et le fond.
- Les feuilles inférieures sont nécessairement enlevées, la présence constante dans l'eau accélérera les processus de putréfaction dans les tissus végétaux.
- Quelques gouttes d'une solution de permanganate de potassium ou d'un morceau de charbon actif aideront à prévenir la pourriture.
- Une cuillère à soupe de vinaigre alimentaire pour chaque litre d'eau utilisé ne permettra pas le développement de bactéries nocives.
- Un comprimé d'aspirine a le même effet que le vinaigre. La solution est faite à partir du calcul d’un comprimé par litre d’eau.
Ces astuces simples aideront à éviter les problèmes sous forme de pourriture sur les tiges.
Qu'est-ce que vous n'aimez pas les tulipes?
En plus des points décrits ci-dessus, il existe certaines nuances qui peuvent provoquer une décoloration rapide des fleurs coupées. Il convient de rappeler que les tulipes n’aiment pas:
- La lumière directe du soleil, ils sont désastreux pour eux. Lorsque vous choisissez un emplacement pour un vase, la préférence est donnée à un lieu bien éclairé, mais sans heurter le soleil. Ses rayons laissent souvent des brûlures sur les tiges, les feuilles et les pétales du tronc, raccourcissant la durée de la floraison.
- Pour former un bouquet ou simplement régler la capacité avec des fleurs, vous devez observer le voisinage. Les tulipes sont mieux conservées dans la solitude fière, complétées par des jonquilles, des lis de la vallée, des lilas et des roses raccourcissant considérablement la durée de vie du bouquet.
Intéressant Compositions de fleurs avec rhizomes récemment façonnées. Comment stocker les bulbes de tulipes avant? Il est préférable de les plonger dans un vase d’eau. La composition sera ensuite préservée de cette manière.
Tulipes aux bulbes
Même les cultivateurs débutants savent comment garder les bulbes de tulipes jusqu'au printemps, ils utilisent généralement du sable ou de la sciure de bois.
Les bulbes de tulipes achetés en hiver à la maison seront parfaitement conservés dans les sous-sols et les caves, s'ils avaient été préalablement saupoudrés des substances susmentionnées. Le régime de température doit être compris entre 3 et 5 degrés de chaleur, des températures plus basses peuvent affecter négativement le rhizome et, avec une augmentation du bulbe, la germination prématurée commence.
Certains producteurs recommandent d'hydrater légèrement le sable afin que les bulbes aient accumulé suffisamment d'humidité pour leur croissance ultérieure.
Espérons que les informations obtenues vous aideront dans la culture de ces fleurs de printemps, ainsi que de stocker sans problème les bulbes de tulipes jusqu'au printemps.
http://pravilauborki.ru/kak-hranit/tyulpany-dlja-prodazhi.html